PDA

Voir la version complète : Critiques Marvel VF Mai 2009


wildcard
03/05/2009, 15h13
Et voici venu le doux mois de Mai, chanté par Aznavour ("J'aime paris au mois de Mai"...), et où on fait ce qui nous plait.
C'est aussi ce dimanche 3 Mai le jour pour ouvrir le topic des critiques Marvel VF.
Et comme d'habitude, ce sont nos visiteurs verts aux oreilles pointues qui débutent les festivités :

http://img520.imageshack.us/img520/4451/secretinvasion4.jpg

SECRET INVASION 4/8 :

- SECRET INVASION 4 : Mine de rien, nous voilà à mi-chemin de la saga... Et ça se sent un peu. Ce mois-ci, Brian Michael Bendis (ou BMB pour les intimes) semble nous inviter à faire le point sur la situation.
Comme le souligne Christian Grasse avec son sens de l'à-propos habituel, l'invasion Skrull n'a désormais plus rien de secrète et c'est, comme diraient les sauvageons de la banlieue, la zone partout. Du coup, l'épisode du mois nous transporte d'un point à l'autre pour nous informer de la progression du conflit. La situation est grave : ils sont partout !
Mr Fantastic est prisonnier et les affreux mentons craquelés du cosmos s'amusent à l'étirer comme du chewing-gum (sauf que Red Richards n'est pas comestible... Enfin, sauf pour Galactus:beu:). Dans l'espace, le QG du SWORD endommagé, l'agent Brand tente de sauver sa peau. Sentry... Hé bien, Sentry vole en se prenant la tête (mais est-il capable d'autre chose ?). A New York, Nick Fury et son Howling Commando explosent du Skrull comme des petits fous - et même Ms Marvel qui repassait par là, se prend une pêche (on sait jamais avec les blondes...:oups:)! En Terre Sauvage (où curieusement on n'a toujours pas vu Frédéric Lopez depuis le début du crossover...), la Veuve Noire a décidé de jouer au ball-trap avec les envahisseurs et Tony Stark commence à se remettre ("Ah, si seulement je pouvais me taper un bon verre de rouge !"... Non, il ne le dit pas, mais il le pense, j'en suis sûr:D!). A Brooklyn, The Hood rassemble ses complices et ça n'augure rien de bon.
Désespérant ? Pas tout à fait, car à la fin de ce chapitre, Thor apparaît et va faire parler la poudre- ou plutôt le tonnerre. Et Captain America/Bucky n'est plus très loin...
Un peu comme dans le championnat de Football, on peut parler de "ventre mou" de la saga : c'est clairement un épisode de transition. Grosso modo, c'est la galère mais s'annoncent des changements avec l'arrivée de héros emblématiques, capables par leur puissance ou leur sens de la stratégie de faire basculer la situation.
BMD ne fait guère d'étincelles dans ces conditions, mais ça reste plaisant à lire. Un peu pareil pour Leinil Yu qui emballe tout ça avec un découpage alerte, mais sans gros "morceaux de bravoure" à offrir.

Allez : un petit B-.

- SECRET INVASION : JOURNAL DE GUERRE 1 - LA FIN DU MONDE. Voici le complèment de programme qui va donc accompagner SI en VF jusqu'à son terme. Autrement dit, un regard alternatif sur les évènements.
Ecrit par Brian Reed, ce n'est pas très renversant - et même décevant de la part du scénariste de la récente mini-série "Captain Marvel". Bon, ça se lit, mais c'est tout. Pour ma part, je regrette le temps où "House of M" et ses 8 épisodes avaient été publiés en 4 revues sur 4 mois : désormais, Panini fait durer le plaisir - et vide nos porte-monnaie - pendant 8 mois, quitte à nous infliger ce genre de productions dispensables.
Oh, je sais : personne ne me force à acheter, mais enfin, quitte à faire du commerce, un petit effort sur le contenu serait appréciable. Car, en plus, je n'ai pas trouvé ça très bien dessiné (par Marco Castiello du studio italien GG)...

Donc : C-, parce que, bon, hein, j'me comprends.

Allez, bientôt MARVEL ICONS et quelques autres gourmandises...

doop
03/05/2009, 17h57
Disons que le ventre mou de SECRET INVASION va du #2 au #8 :D :D :D

wildcard
03/05/2009, 18h31
Je sens une pointe de désillusion chez Doop.
Et un zeste de sévèrité quand même...

belcantan
03/05/2009, 18h34
Je sens une pointe de désillusion chez Doop.
Et un zeste de sévèrité quand même...

Je serais moins severe : ça bouge dans les derniéres pages du #8:D

Hilarion
03/05/2009, 18h35
Disons que le ventre mou de SECRET INVASION va du #2 au #8 :D :D :D
Tout ce que je demandais, c'est que ce "truc" ne vienne pas polluer mes séries préférées genre Nova ou X-Factor... hélas....

Ben Wawe
03/05/2009, 18h39
Ah, mais dans Nova et Guardians of the Galaxy, c'est encore assez bien fait. Plus pour le second titre que le premier, mais Abnett & Lanning savent plier face aux contraintes éditoriales pour faire avancer leurs pions en faveur de War of Kings durant Secret Invasion.

cytrash
03/05/2009, 18h49
Pas mieux :)
(moi aussi j'ai une préférence pour Guardians of the Galaxy )

watchblue
03/05/2009, 19h56
Bah on peut pas comparer House of M et Secret Invasion, House of touchait quasiment rien comme série alors que Secret Invasion aux states, bah ça a touché toutes les séries pendant 8 mois. Donc si on fini la série principale en 4 mois et les séries annexes en 8, ça fait un peu con non ??

Ben Wawe
03/05/2009, 20h05
House of M touchait Captain America, The Pulse, une mini-série Fantastic Four, une mini-série Iron Man, Black Panther et Hulk. C'est déjà pas mal ! Mais c'est vrai qu'on est loin des trop nombreux tie-ins Secret Invasion.

watchblue
03/05/2009, 20h32
House of M touchait Captain America, The Pulse, une mini-série Fantastic Four, une mini-série Iron Man, Black Panther et Hulk. C'est déjà pas mal ! Mais c'est vrai qu'on est loin des trop nombreux tie-ins Secret Invasion.

Puis aussi ça touchait dans les séries régulières, un ou deux numéros, la ça touche les titres avengers pendant quasi les 8 mois je crois

Auteurroriste Zeph
03/05/2009, 20h40
HoM touchait aussi X-Men et Wolverine.

Fix
04/05/2009, 13h51
X-Men de mai : nul

MAdroXx
04/05/2009, 17h01
X-Men de mai : nul

Belle critique constructive:ouf:

Steuf !
04/05/2009, 17h02
Belle critique constructive:ouf:

...et à faible empreinte écologique, mossieur ! :D

MAdroXx
04/05/2009, 17h05
Sauve des arbres lis x-men c'est ça?!!!!!:beu:

NRV
07/05/2009, 16h27
SECRET INVASION n°4 / 8

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/72735510861.4.gif
Secret Invasion #4
Brian Michael Bendis / Leinil Francis Yu

Bon, il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose au sein de la mini-série principale de l'évènement actuel... Je ne serais pas aussi virulent que certains, ce n'est pas mauvais, c'est juste un peu vide.
OK, les Skrulls attaquent. OK, on ne sait toujours pas vraiment qui dit vrai, qui dit faux, qui est un vrai-faux terrien, etc...
Mais bon, justement, il serait temps que ça avance un peu.
Sinon, c'est très joliment mis en image. C'est déjà ça.

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/72735816420.1.gif
Secret Invasion: Front Line #1
Brian Reed / GG Studios (Marco Castiello)

Comme avec tous les gros crossovers précédents, la mini-série Front Line revient pour s'intéresser au sort de Ben Urich qui suit les évènements. On suit aussi le parcours de plusieurs citoyens lambdas face à ce début d'invasion.
C'est pas mal du tout, plutôt intéressant.
Le nouveau duo artistique qui remplace Jenkins et Bachs a bien repris les choses en main!


MARVEL ICONS n°49

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/56605743384.43.gif
New Avengers #43
Brian Michael Bendis / Billy Tan

On est toujours là où l'intrigue "Secret Invasion" bat son plein, au beau milieu de la Terre Sauvage! Le maitre des lieux, Kazar, et toute sa petite bande se sont jetés dans la mélée pour tenter de déméler le vrai du faux. Notamment concernant ce Captain America qui les attaque...
On revient également sur la façon dont les Skrulls ont été enrolés et préparés pour cette invasion.
Très bon épisode, bien plus intéressant que la série principale! Et Tan arrive à sortir de ci de là quelques cases sympas...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/42771726644.3.gif
The Invicible Iron Man #3
Matt Fraction / Salvador Larroca

Bon, ça y est... Iron Man redevient chiant...
Et vraiment vraiment pas beau...
Voilà!

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/14467255483.39.gif
Captain America #39
Ed Brubaker / Roberto De La Torre

C'est devenu une rengaine mensuelle que de chanter les louanges de cette série... Mais elle le mérite!
C'est une petite pépite! Manipulation, enjeux politiques, etc...
Et encore un autre Cap (avec celui de Secret Invasion, on en a 3 ce mois-ci!)...
J'adore! De plus, on a encore droit à un fill-in de grande qualité grâce à la présence de De La Torre.

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/30933846944.559.gif
Fantastic Four #559
Mark Millar / Bryan Hitch

Un super groupe inconnu a donc enlevé Fatalis! Red enquète...
Pendant ce temps, Ben prend du bon temps avec sa nouvelle petite amie, Jane apprend des choses de la bouche de l'ex de Red et Johnny est un gros branleur...
Dit comme ça, ça a l'air bien nase et pourtant, après un premier run calamiteux, Millar et Hitch arrivent enfin à m'intéresser... C'est pas mal du tout et les planches souvent très belles!

wildcard
07/05/2009, 17h32
http://www.waxexpress.com/images/produit/marvelicons49big.gif

MARVEL ICONS 49 :

- LES NOUVEAUX VENGEURS : L'EMPIRE (4). Retour en Terre Sauvage où, il y a deux mois, nous avions laissée Spider-man, Ka-Zar et Shanna (et tous leurs amis) face à Captain America !... Ou plutôt, comme on l'apprend (avec quel étonnement !...), un Skrull ayant pris l'apparence du Cap - et convaincu de l'être. Baston au programme et... C'est tout.
Drôle de story-arc où Bendis nous balade un mois sur deux en pleine jungle pour nous dévoiler les coulisses de l'invasion des vilains aliens aux oreilles pointues et au menton craquelé. On s'interrroge sur l'intérêt d'essayer de nous faire croire que Captain America n'est pas mort, n'est pas un Skrull. Le scénariste prend quand même vingt planches, un épisode entier pour tenter, en vain, de nous surprendre : c'est un peu long... Et c'est l'effet pervers de ces crossovers au diapason duquel toutes les séries (ou presque) doivent se mettre.
Dans une interview à "Newsrama", dernièrement, J. Michael Straczysnki expliquait qu'il détestait justment ces sagas pour cette raison, ajoutant que, selon lui, c'est au crossover d'être au service des séries, pas le contraire. Il a bien raison.
En outre, Billy Tan (médiocrement encré par l'affreux Danny Miki) ne nous éblouit pas vraiment graphiquement.
Donc : bof.

- IRON MAN : LES CINQ CAUCHEMARS (3). Ben... Non, finalement.
Pourquoi re-dire que c'est minablement écrit et abominalement dessiné ?
Oui, pourquoi ?

- CAPTAIN AMERICA : L'HOMME QUI A ACHETE L'AMERIQUE (3). Brubaker poursuit sa fresque avec sa maestria coûtumière : tandis que le sénateur Wright enflamme le peuple américain et que Sharon se rétablit au côté de la fille de Crâne Rouge, Captain America/Bucky, contre les recommandations du Faucon, enquête sur les relations du politicien et du super-vilain...
La folle ambition de cette oeuvre n'est pas trahi par le talent de son scénariste qui nous balade avec un art consommé. Chaque mois, on s'enfonce plus profondèment dans ce vaste complot, tortueux et pourtant passionnant.
Roberto De La Torre remplace Epting et livre des planches dynamiques, confirmant la grande classe des artistes présents sur la série (peut-être le plus beau casting d'illustrateurs aligné sur un titre).
Immanquable. Irréprochable.

- FANTASTIC FOUR : LA MORT DE LA FEMME INVISIBLE (2). Les Nouveaux Défenseurs, après avoir enlevé Fatalis, kidnappent Johnny Storm... Et tiennent Galactus ! Cependant, Alyssa Moy confie à Jane que le projet Nu-Earth est perverti...
Plein la vue : c'est, semble-t-il, la devise de deuxième arc par Millar et Hitch qui, dans cet épisode, se surpasse dans le grand spectacle. L'histoire est vraiment intriguante, on est captivé et on a hâte de connaître la suite : le scénariste est au meilleur de sa forme.
Le dessinateur, toujours secondé par Anddrew Currie à l'encrage, nous gratifie de planches assez bluffantes. Il s'en dégage un sentiment de régression finalement assez jubilatoire : on casse tout, on s'amuse... C'est un peu n'importe quoi mais c'est extrèmement divertissant.
Glop, glop !

Bilan : un B+, qui doit beaucoup à "Captain America" et aux "FF". Mais "Iron Man" reste un vrai faute de goût...

http://www.waxexpress.com/images/produit/wolverine184big.gif

WOLVERINE 184 :

- WOLVERINE 67 : OLD MAN LOGAN (2). Le 2ème chapitre de la saga de Millar et McNiven est à la hauteur de son prodigieux démarrage. Mais où Hawkeye emmène-t-il Wolverine ? Et que véhiculent-ils ? Le mystère reste entier... Et le récit toujours aussi prenant.
Les "morceaux de bravoure" abondent : une chute vertigineuse en Spider-buggy, la traversée nocturne de san Franscico et un affrontement mémorable avec les Ghost Riders, les terribles découvertes d'Hammer Falls... C'est vraiment puissant : le western spaghetti est-il soluble dans le comic-book de super-héros ? Millar nous prouve que oui, et de quelle manière ! D'ores et déjà, une grosse claque !
Et graphiquement, McNiven est dans une forme éblouissante. Ses planches sont d'un raffinement somptueux, dignes de gravure, et son découpage est d'une efficacité redoutable : les "splash-pages" sont renversantes, chaque effet est magnifiquement dosé... Du grand art !

- WOLVERINE ORIGINS 26 : NE SOUS X (1). Hé bien... Comment dire ?... C'est très mauvais. Et très moche aussi.
Et ça suffit pour affirmer que mieux vaut zapper ça et relire encore une fois l'épisode d' "Old man Logan".

Résultat : A + (mais juste pour les 24 premières planches).

doop
07/05/2009, 17h59
http://www.waxexpress.com/images/produit/marvelicons49big.gif

:gne:

Ben Wawe
07/05/2009, 19h17
Je trouve Old Man Logan au mieux sympathique pour fanboy, au pire juste lisible mais très creux. Ca se lit, c'est fun mais en dehors ça il n'y a rien, quand même.

Steuf !
07/05/2009, 19h18
C'est le but du jeu.

scarletneedle
07/05/2009, 19h24
J'ai lu les 2 premiers numéros et c'est creux...
Heureusement qu'il y a McNiven pour assurer le visuel.

C'est le genre de comic pop-corn vite lu, vite oublié.
Par contre, si le but est de marquer les esprits, c'est loupé...

Ben Wawe
07/05/2009, 19h25
Donc beaucoup crient au génie pour pas grand-chose ?

scarletneedle
07/05/2009, 19h26
Je crie rarement au génie avec Millar

J'attends beaucoup (trop?) de 1985 pour changer d'avis...

Steuf !
07/05/2009, 19h26
Ca n'a rien de génial, ça s'est clair. Par contre ca se lit comme on regarde un bon vieux film d'action des années 80, c'est con, mais on ne peut s'empécher de trouver ça classe ! :woot:

Steuf !
07/05/2009, 19h27
Je crie rarement au génie avec Millar

J'attends beaucoup (trop?) de 1985 pour changer d'avis...

1985, c'est le meilleur truc que j'ai lu de Millar.

scarletneedle
07/05/2009, 19h28
C'est sorti au fait?

doop
07/05/2009, 19h39
ouh, le meilleur truc de millar ; j'irais pas jusque là pour 1985...
Disons qu'il a une très bonne idée, qu'il arrive à provoquer un peu d'émotion, une très belle idée de fin. C'est assez poétique, mais bon...l'exécution est un peu poussive !
Pour moi, son meilleur truc reste quand même les ULTIMATES vol 1 #1-6 .

Steuf !
07/05/2009, 19h42
Pas lu Ultimates... Dans les premiers épisodes, il y a quand même quelques jolies réflexions sur les comics en général. Je trouve en général Millar talentueux mais trop putassier (je vous concède que c'est cela aussi qui fait son charme)... Sur 1985 au moins ce côté là n'apparait pas.

Ben Wawe
07/05/2009, 19h51
Pour moi, Millar a été très bon sur Red Son et la première saison de Ultimates.

Steuf !
07/05/2009, 19h52
Red Son est très bien aussi, c'est vrai.

scarletneedle
07/05/2009, 19h53
Il est vrai.

Hob
07/05/2009, 20h02
vous attendez trop d'Old Man .. Je rejoins Steuf , ça se veut fun et totalement fanboy mais c'est assumé et moi j'aime bien ça ..

Après , c'est vrai , c'est un peu crétin mais plutôt plaisant à la lecture ;)

HiPs!
07/05/2009, 20h19
ouh, le meilleur truc de millar ; j'irais pas jusque là pour 1985...
Disons qu'il a une très bonne idée, qu'il arrive à provoquer un peu d'émotion, une très belle idée de fin. C'est assez poétique, mais bon...l'exécution est un peu poussive !
Pour moi, son meilleur truc reste quand même les ULTIMATES vol 1 #1-6 .

Ses Authority sont vraiment hyper funs je trouve. On peut leur préférer ceux de Ellis. Mais ils poussent le bouchon assez loin. C'est outrancier et délicieux.
Et dans la case Ultimate, son run de démarrage sur les x-men était très bon.

Auteurroriste Zeph
07/05/2009, 20h31
Et puis tant qu'à kiffer les Ultimates de Millar, je préfère largement la deuxième arc et la saison 2.
Le Vol1. #2 à 6, c'est quand même un démarrage poussif avec un montage d'équipe laborieux, et une grosse baston contre Hulk, un peu beaucoup parce qu'il fallait en faire une.
Par contre, je n'y inclus pas le tout premier épisode, qui est un truc à faire aimer Captain America d'un coup.

Ben Wawe
07/05/2009, 20h49
Perso', la saison 2 d'Ultimates n'est de loin pas ce que je préfère : c'est bien fait, plutôt bien amené, vaguement intelligent et avec un beau film, mais je trouve le trait de Hitch moins bon que dans la saison 1 et je n'y ai pas trouvé le fun et l'éclat' de la deuxième partie de la saison 1. Moi, c'est vraiment ces épisodes-là que j'aime, avec les Chitauri, le retour en fanfare, Stark qui doute, etc.
C'est ça que je préfère, avec en plus un Hitch juste dantesque.

Pour Old Man Logan, je n'en attends personnellement pas plus que ce que j'y trouve, je m'étonne juste de lire un peu partout que c'est "génial", une "super histoire", "quelque chose qui fera date dans Wolverine"...ben euh non, quand même. C'est sympa', mais ça n'a rien de génial, super ou même extraordinaire.

Auteurroriste Zeph
07/05/2009, 20h54
Ça s'appelle la Hype ça mon petit.
Ou alors des gens qui ont lu du Wolverine par Loeb juste avant.
De toute façon, Millar est devenu depuis un moment le gars dont n'importe quel truc fera date dans l'histoire des coomics. Tout comme Loeb, ou les events de Bendis.

Hob
07/05/2009, 21h04
Oui enfin bon , on est des grands garçons.. Moi ça fait longtps que j'écoute plus ce que disent les autres ^^

Et puis bon, ça se sentait que ça n'allait pas être un truc révolutionnaire .. A la limite , je le préfère sur du Wolverine où il fait des trucs bêtes mais fun que sur du FF où il essaie d'avoir plus de prétention mais où il se croute carrément (en tout cas sur le premier run)

Pour le moment , je suis vraiment un inconditionnel de ses Ultimates, j'ai aussi bcp aimé Red son ( mais ptet parcqu'il ne fait pas Millarien )
Son premier run d'authority marche très bien ,la suite est plus laborieuse

scarletneedle
07/05/2009, 21h16
Il est vrai que son 1er arc sur Authority est très bon.
Après, je n'échangerai pas mon baril de Ennemi d'Etat contre tous les Old Man Logan du monde...

Hob
07/05/2009, 21h59
c'est pas faux ... pour le moment, en tout cas ( j'aime bien attendre que ça soit terminé pour vraiment juger sur le fond car pour le moment sur 2 épisodes c'est maigre pour faire une qqconque comparaison)

Auteurroriste Zeph
08/05/2009, 09h18
Rah ouais mais Ennemis d'état c'était quand même un putain de Blockbuster survitaminé.

doop
08/05/2009, 10h46
Ennemis d'etat et RED SON étaient très bons aussi, il est vrai...
On peut ranger 1985 dans cette veine là plutôt que KICK ASS ou autre !

gillesC
08/05/2009, 10h52
Mais pourquoi Ennemis d'état???

Auteurroriste Zeph
08/05/2009, 11h01
Rah Doop, traumatisé par Kick Ass. En tout cas, j'ai feuilleté vite fait, c'est vrai que c'est de l'ultraviolence gratuite.

Hob
08/05/2009, 11h04
Les we de Mai où il flotte, ça me rend méchant donc voilà mes critiques du mois

Vite fait pour le Wolverine car tout a été dit :
Moi , j'aime bien la série de Millar, un peu crétine dans son approche de fanboy mais totalement assumé alors pourquoi pas ...
Mc Niven est réellement impressionnant , je ne sais pas ce qui a changé chez lui pour que j'aime autant son travail maintenant mais c'est vraiment classe

Je ne parle pas de l'autre série, ça ne vaut pas le coup ...


Spiderman

* Je n'ai pas lu le mag du mois dernier donc dur de juger la fin de la première histoire mais le si peu que j'en ai lu m'a confirmé le fait que j'ai bien fait de m'abstenir le mois dernier ( franchement, c'est un peu con comme scènar)

* Les origines d'Hammerhead par Kelly et Bachalo sont bien plus intéressantes quoiqu'assez classique .
Bachalo pète une de ses formes , j'en reste baba

* Pour l'épisode de Guggenheim et Martin , c'est un peu plus décevant ... Si on a un peu suivi la série , on voit bien d'où vient ce procès et au final , cet espèce de preview gâche un peu la surprise
Par contre , je trouve marrant de voir comment DD et Spiderman sont liés en ce moment

* un épisode bouche trou sans intérêt

* Quant à Thunderbolt, décidément je ne suis pas fan de l'approche de Cage et en plus, ce n'est pas beau

Au final , un numéro plutôt anecdotique

X-men
Le vlà donc ce numéro 500 avec l'arrivée de Fraction et celle du combo Dodson/ Land
Et bon dieu pour reprendre la phrase d'un grand critique de Télérama : "c'est nul"

Déjà graphiquement ça ne marche pas .. Le fait d'alterner les planches de Dodson et Land (qui ont des styles totalement opposés) casse toute la cohérence graphique .. et .. en plus , je ne trouve aucun des deux vraiment convaincant.
Pour le scénar , un retour mal géré , un renouveau mal géré aussi .. Au final, un ratage complet
Le 501, par contre , rassure (ouf) .. C'est plus rythmé, moins décousu surtout, on attaque direct l'intrigue .. C'est mieux ( ss être vraiment bluffant non plus ) .. Un épisode entièrement dessiné par Land qui est donc bien plus cohérent (mais pas plus beau )
Par contre , c'est moi où dans cette série , c'est un peu comme si on avait une deuxième série asto ( c'est exactement la même formation hum ..)
Bon , je n'insisterais pas sur le fait que je trouve complètement ridicule , le fait d'avoir fait vieillir Pixie d'au moins 5-6 ans mais il faut croire que pour rentrer dans les X-men , il y a des conditions d'augmentation mamaire ...

* Le divided we stand est pas mal .. Cette série s'avère assez étonnante dans sa qualité plutôt inattendue

Un mag très décevant mais on espère vite une montée en puissance

Marvel Icons

* New Avengers
Bon , je ne suit pas SI et c'est pas cet épisode qui me fait regretter ... J'arrive pas à trouver le plan des skrulls vraiment intelligent et en plus le traitement fait au cap a déjà été vu dans la mini Captain Marvell donc grosse redite .
Et Tan , c'est toujours aussi bourré d'erreurs , je ne vois franchement pas d'améliorations

* IronMan
Un cran en dessous des deux premiers épisodes mais pour le moment , je reste assez convaincu par Fraction ..
Par contre Larocca est vraiment insupportable

* Captain America
Très bon épisode comme d'hab mais Delatorre m'a sacrement déçu

* FF
ça continue à être plutôt pas mal même si le Johnny de Millar m'énerve prodigieusement . En plus comme Mounts colorise comme ma fille , il fait des flammes presque aussi belles que les visages de Larocca ..
Sinon, Hitch fait du bon taff et la dernière scène est vraiment alléchante

En somme pour le moment , je dirais vivement Juin ...

Auteurroriste Zeph
08/05/2009, 11h08
Je demande à ce que chaque mois, Hob nous fasse sa pile de VF.

gillesC
08/05/2009, 11h08
Ah, Hammerhead par Kelly/Bachalo, excellent!

Hob
08/05/2009, 11h25
j'avoue que j'ai acheté le mag Spiderman essentiellement pour cet épisode ;)

Ivan Rebroff
08/05/2009, 11h53
Ah, Hammerhead par Kelly/Bachalo, excellent!

Il faut apprécier les histoires ridicules et inutiles, pour saisir toute la pulpe narrative de ce récit, qui introduit un prochain story-arc en deux parties tout aussi mauvais. Le trait de Bachalo est plus cohérent qu'à son habitude, cependant.

gillesC
08/05/2009, 12h18
Cherchons des avis positifs de Rebroff sur plus de 2 singles Amazing post-BND, anaway.. :D

Ivan Rebroff
08/05/2009, 13h04
Je suis désolé de te faire de la peine de la sorte, Simperin' Steve! Alors, voyons, ASM #578-579 étaient fort à mon goût. L'arc New Ways to Die était plaisant également.
Mais bon, Joe Kelly, je me demande qui a eu la mauvaise idée de l'introduire, ne serait-ce que pour deux numéros, dans le pool des scénaristes BND.

gillesC
08/05/2009, 13h43
Tssss..

wildcard
08/05/2009, 13h48
Mais bon, Joe Kelly, je me demande qui a eu la mauvaise idée de l'introduire.

Ivan, le Pape vient de me prévenir que cette phrase était réprrouvé par le Vatican. Cela relève de la vie privée de Joe Kelly:D.

MAdroXx
09/05/2009, 15h32
Je viens de lire wolvie pour inaugurer ma pile de mai

Mon avis sur le début d'arc de millar, c'est que depuis ultimates on s'attend tellement à qqch qui nous fasse vibrer que face à la déception des travaux récents, ce old man logan fanboy assumé et qui marche déchaine les avis positifs car les lecteurs sont heureux de retrouver un truc qui marche...

Oui j'essaierais une phrase plus courte la prochaine fois:oups:

Sinon les origines de Daken :

Bon bah déjà graphiquement c'est bien plus joli que du Dillon mais bon repomper les origins de logan par jenkins je crois pour Daken je trouve ça moyen...

Le protagoniste ( logan ou daken) qui tue par légitime défense l'agresseur l'ami Way s'est pas beaucoup foulé....:pfff::pfff:

wildcard
09/05/2009, 17h31
C'est sûr que depuis le succès (que dis-je, le succès ? Le triomphe !) des "Ultimates", le statut de Millar a complètement - et irrémédiablement ! - changé : l'attente que suscitent ses projets associée à sa manie de se survendre (qui, personnellement, m'amuse plus qu'elle ne m'agace) fait qu'on espère un miracle permanent.
Dans ces conditions, il est inévitable qu'il déçoive : c'est l'effet Obama en quelque sorte, appliqué aux comics. Millar doit nous chavirer sinon on estime (sévèrement, je trouve) qu'il démérite.

Dans le cas de "Old man Logan", je suis très enthousiaste, mais pas forcèment pour les mêmes raisons que celles déjà citées. Je conçois qu'on prenne ce projet comme un trip de fanboy, un peu régressif, spectaculaire et décérébré. Mais c'est limiter ce bel objet.

Il s'agit pour moi d'une tentative, assez audacieuse - car je ne connais pas de précédent - de marier deux genres très codifiés : le western (tendance spaghetti) et le comic-book de super-héros. Et je trouve que le mélange, qui n'avait rien d'évident, est une grande réussite. C'est en outre dépaysant puisqu'on trouve des persos iconiques (Wolvie, Hawkeye) sans leurs fameux costumes, dans des décors inhabituels (les super-héros agissent principalement en milieu urbain : là, on traverse des bleds, des grands espaces - ça change).

J'aime aussi la manière dont Millar joue avec les symboles en les faisant surgir d'une façon percutante (le marteau de Thor dans l'épisode de ce mois-ci) : il ménage bien ses effets, comme ces éclairs de violence vraiment saignants mais pas trop fréquents.

C'est tout con mais il donne vraiment envie de suivre l'histoire, il y a un vrai savoir-faire de conteur. Cela peut sembler élémentaire mais ça demande quand même du métier.
Enfin, réussir à nous intriguer avec un perso aussi envahissant que Wolvie est un vrai exploit : c'est la première fois que j'achète la revue et j'ai l'intime conviction que je me suis embarqué pour 8 mois de bonheur.

Drix
09/05/2009, 18h57
Ouais moi ça suffit pas pour me motiver a acheter cette revue malheureusement!
Vu qu'on doit se taper une purge en seconde partie.

Je ferais l'arc complet direct en TPB!

le_Wak
09/05/2009, 22h29
Ouais moi ça suffit pas pour me motiver a acheter cette revue malheureusement!
Vu qu'on doit se taper une purge en seconde partie.

Je ferais l'arc complet direct en TPB!

Pareil. La dernière fois que j'ai lu Wolvie, c'était pour Ramos à l'occasion de Civil War, mais là le reste est vraiment trop mauvais malheureusement.

Auteurroriste Zeph
10/05/2009, 10h42
Ouais, surtout que cet arc Civil War était très loin d'être extra. Trop long pour quasi pas d'idée, c'était un poil chiant.

Drix
10/05/2009, 11h51
Tout à fait, avec un Ramos en petite forme de surcroit! Moi c'est Evolution qui a eu raison de moi en VF.

La derniere histoire correcte de Wolvie, c'était la précédente de Millar justement!

Auteurroriste Zeph
10/05/2009, 11h57
Moi j'ai arrêté à la fin de Civil War. Déjà, j'en avais trop ras le cul des conneries de Way. Mais en plus, en sachant que Loeb allait débarquer et faire un carnage, j'ai dis non ça suffit.
D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, j'ai lu Wolverine Saga, un truc gratos que m'avez fillé mon dealer Lillois et qui raconte la vie de Logan en gros, le tout accompagné d'images tirées des comics dédiés au perso. En le lisant, j'ai carrément halluciné sur le nombre de conneries que Loeb a ajouté à la vie du perso en un seul arc.
J'étais sur le coup vraiment très content d'avoir arrêter de lire les séries Wolverine depuis un moment.

Drix
10/05/2009, 12h08
Tu m'étonnes! Et le mieux, c'est que moi je le suis toujours autant, content! Ptet un micro regret sur Get Mystique, mais c'est tout...

Loeb, il avait vraiment fumé, et je pense pas que son histoire reste longtemps dans la continuité.

Ben Wawe
10/05/2009, 14h00
Dans ces conditions, il est inévitable qu'il déçoive : c'est l'effet Obama en quelque sorte, appliqué aux comics. Millar doit nous chavirer sinon on estime (sévèrement, je trouve) qu'il démérite.

Personnellement, je ne veux pas que Millar me "chavire", car ça ne serait tout simplement pas à ce à quoi il m'a habitué. Il peut être un bon dialoguiste, un bon monteur de scènes et peut avoir de très bonnes idées, mais ça reste finalement assez rare dans sa production, devenue au fil des années très homogène car presque toujours à base de splash-pages, de phrases chocs et "cultes" en fin de numéro, avec un peu de provoc'. On me dit le plus grand bien de 1985 où ça ne semble pas être ainsi, mais il n'empêche que si on regarde Ultimates, Civil War, Wanted, ça n'est finalement que ça.
Je ne trouve pas sévère qu'on puisse le critiquer autant : sa façon de se survendre et de s'auto-acclamer ne peut qu'amener des critiques quand ça ne suit pas derrière ; et très souvent, je trouve que ça n'est pas le cas.

Pour Old Man Logan, dans le genre futur sans espoir avec références à personnages disparus, on a quand même quelque chose comme Dark Knight Returns, dont Millar assume totalement la filiation. Certes, il amène ça sur le côté western, mais je ne trouve rien de vraiment exceptionnel ou même sublime dedans...on a vu le marteau de Thor où ? Hammer Fall ? Ca faisait deux pages que Millar avançait sans vraiment de discrétion l'indice, et si tu réfléchis trente secondes, tu trouves le truc.
Ce n'est pas mauvais, loin de là. C'est juste sympa' à lire mais je n'y vois rien de plus que Millar s'amusant en fanboy en poussant la filiation Wolverine/Eastwood encore plus loin et en faisant mumuse avec l'univers Marvel. Ca n'a rien d'extraordinaire.

wildcard
10/05/2009, 15h53
Juste un mot encore au sujet de Millar et sa narration.
Déclarer que "Ultimates", "Wanted", "Civil war", c'est la même chose et réduire ces production à des "splash-pages", des "phrases chocs et "cultes"", avec "un peu de provoc'" me semble pour le moins expéditif et erroné. C'est surtout incorrect car les origines de chacun de ces titres sont très différentes et donc, on ne peut pas prétendre que Millar s'est complaisamment répété.
Je ne nie pas qu'il y ait chez Millar un goût évident pour l'esbrouffe (jusque dans son comportement... Mais il convient de séparer l'homme de son oeuvre sinon c'est un procès d'intention et pas une analyse de son oeuvre).
Mais dans la mesure où il n'a pas "piloté" tous ces titres de la même manière, affirmer qu'ils produisent le même effet, reprennent la même recette n'est pas juste. Il a bâti "Wanted" après que le projet ait été rejeté par DC, comme une réponse énervée et sarcastique à cet éditeur et au genre super-héros. Pour "Ultimates", le cahier des charges était préétabli : réécrire les Vengeurs pour lancer une nouvelle collection, et il est arrivé à mener une entreprise dont les qualités ont été reconnues comme un sommet du genre, avec un ton vraiment décapant et dont le style visuel doit aussi beaucoup à son dessinateur (auquel il a eu l'intelligence de lâcher la bride). Quant à "CW", c'était au départ un concept développé par Straczynski, qui a été largement amputé - ce qui a eu pour principal conséquence de justement souligner ses moments forts au détriment, certainement d'autres éléments (je sais que Millar voulait en tirer non pas 7 mais 12 chapitres, ça modifie quand même beaucoup un résultat...).
Enfin sur "Old man Logan", je ne pense pas que son ambition est de produire quelque chose d'exceptionnel, mais plutôt de décalé : il emmène un personnage dans une direction inattendue, c'est un exercice de style. Narrativement, c'est solide, on sent que Millar sait où il va (après, on adhère ou pas). Et graphiquement, c'est quand même somptueux (ou alors, faut être difficile).

http://www.waxexpress.com/images/produit/marvelheroes19big.gif

MARVEL HEROES 19 :

- Les Puissants Vengeurs 16 : Secret Invasion - Elektra. Directement relié au crossover, cet épisode se penche sur le cas Elektra, cellee par qui tout a vraiment démarré lorsque les Nouveaux Vengeurs ont découvert qu'un Skrull avait pris sa place à la tête de la Main. Qu'est devenue la véritable Elektra ? C'est la question qui est posée ce mois-ci.
Hélas ! On n'a pas vraiment la réponse : on découvre comment elle a été capturée, comment celle qui se fait depuis passer pour elle a commandé l'attaque du Raft à Electro, puis accepté de se sacrifier pour l'invasion avant de prendre la Main... En mains justement.
Bendis ne va pas se tuer à la tâche en pondant des épisodes comme celui-ci (ou celui de Marvel Icons) : ça se lit sans ennui, mais c'est quasiment aussitôt oublié. L'action est privilégiée à la psychologie, mais c'est de l'action sans originalité ni suspense (puisqu'on sait qu'Elektra est tombée dans le piège Skrull). C'est vraiment du remplissage, limite de l'arnaque.
Graphiquement, le redoutable Koi Pham (encré par un Danny Miki encore moins bon - si, c'est possible ! - qu'avec Tan dans Marvel Icons) est presqu'à l'aise dans les scènes de baston, mais ça reste quand même d'une grande laideur et d'une faiblesse technique indignes. Il y a vraiment des "artistes" dont la promotion est une énigme...
Donc : C-. Circulez, y'a rien à voir.

- Les Vengeurs : l'intiative 15 - Le seul bon Skrull. Cette série démontre à elle seule que, même lorsque le lecteur le plus indulgent croit avoir vu le pire, on peut encore faire plus mauvais et moche.
Le "scénario" de Slott et Gage (oui, ils se sont mis à deux pour ça !) est d'une nullité abyssale, avec une voix-off tellement envahissante qu'on a peine à y croire, et des dialogues d'une médiocrité totale. C'est qui plus est dénué de rythme, ce qui rend la lecture éprouvante.
Quant aux "dessins", Harvey Talibao surpasse certainement en laideur beaucoup de ce que j'ai pu subir, particulièrement avec cette série (où il faut déjà supporter Caselli et Uy, dont la mission semble de dégoûter de la bd les plus candides).
A quand Panini cessera-t-il ce supplice ? Je ne note même pas sinon je vais devenir méchant.

- Hulk 6 - Rouge sang. En comparaison (même si je n'aurai jamais cru dire ça un jour), retrouver l'abruti vert, manoeuvré par l'éprouvant Loeb et le lourdingue McGuiness, est presque rafraichissant. C'est certes toujours aussi con, mais au moins on créditera les auteurs d'une constance certaine en la matière.
L' "histoire", ou ce qui en tient lieu, ne varie pas d'un pouce : Hulk vert se bat contre Hulk rouge (ou Rulk, pour les afiicionados) pour savoir lequel des deux est le plus stupide. Et c'est tout... Sauf que ce mois-ci, Hulk vert réussit à envoyer Rulk au tapis (mais pas longtemps, rassurez-vous... Ce serait dommage de stopper ce bel élan narratif).
Festival de répliques ineptes, de pages aussi subtiles qu'une charge d'éléphants, chargées d'un suspense dont tout le monde se fiche : on plonge vraiment très profond... Au point d'aboutir dans une quasi-dimension parallèle. C'est sûr, Jérémy Manesse (qui traduit toutes les séries de la revue) n'attrapera pas de congestion cérébrale avec Hulk !
Bon, allez : C+, pour la blague.

- Thor 10. C'est avec un soulagement intense qu'enfin on arrive à la seule chose qui vaille dans cette revue : un nouvel épisode des aventures du dieu du tonnerre, écrite par un vrai scénariste et dessiné par un authentique artiste.
Comment Balder allait-il réagir après que, le mois dernier, Loki ait prétendu qu'il était le demi-frère de Thor, donc un prétendant légitime au trône d'Asgard ? La réponse concoctée par JMS est habile, déjouant les pronostics - comme souvent avec cette série. Pas de grand réglement de comptes attendu, pas de baston fratricide... Et c'est tant mieux !
Toujours excellement dialoguée, jamais ennuyeux, le récit est mené avec un savoir-faire et une certaine malice, qui la distingue du tout-venant. Thor n'est pas une série épique, pleine de bruit et de fureur, spectaculaire : encore tant mieux ! C'est plutôt une galerie de personnages, bien caractérisés, dans une histoire qui prend son temps, empreinte de mélancolie, avec quelques scènes délicatement drôles ou franchement burlesques : ça change de toutes ces histoires de conspiration, tortueuses, sombres, et parfois frustrantes.
Visuellement, Olivier Coipel livre toujours des planches d'une saisissante beauté, sans sombrer dans l'esthétisme gratuit : son découpage est un modèle de lisibilité, l'expressivité de ses personnages est magnifique. Quel bonheur !
Un A +, parce qu'il le vaut bien !

Bilan : très mitigé donc... Mais Thor vous réconcilierait avec tous les pires comics !

john_constantine
10/05/2009, 16h19
Brrr je passe rarement sur ce topic, et là je vois qu'on y dit du bien de Millar, qu'on vante sa solide narration sur Wolverine -brrrr bis- et je lis du mal de l'initiative.
Ha non mais non quoi.

Papich
10/05/2009, 16h54
Brrr je passe rarement sur ce topic, et là je vois qu'on y dit du bien de Millar, qu'on vante sa solide narration sur Wolverine -brrrr bis- et je lis du mal de l'initiative.
Ha non mais non quoi.

+1
Gerber à ce point sur L'initiative et supporter Hulk, je me demande dans quelle dimension je me trouve la. Tu nous as habitué à mieux RDB.

Ben Wawe
10/05/2009, 17h50
Juste un mot encore au sujet de Millar et sa narration.
Déclarer que "Ultimates", "Wanted", "Civil war", c'est la même chose et réduire ces production à des "splash-pages", des "phrases chocs et "cultes"", avec "un peu de provoc'" me semble pour le moins expéditif et erroné. C'est surtout incorrect car les origines de chacun de ces titres sont très différentes et donc, on ne peut pas prétendre que Millar s'est complaisamment répété.
Je ne nie pas qu'il y ait chez Millar un goût évident pour l'esbrouffe (jusque dans son comportement... Mais il convient de séparer l'homme de son oeuvre sinon c'est un procès d'intention et pas une analyse de son oeuvre).
Mais dans la mesure où il n'a pas "piloté" tous ces titres de la même manière, affirmer qu'ils produisent le même effet, reprennent la même recette n'est pas juste. Il a bâti "Wanted" après que le projet ait été rejeté par DC, comme une réponse énervée et sarcastique à cet éditeur et au genre super-héros. Pour "Ultimates", le cahier des charges était préétabli : réécrire les Vengeurs pour lancer une nouvelle collection, et il est arrivé à mener une entreprise dont les qualités ont été reconnues comme un sommet du genre, avec un ton vraiment décapant et dont le style visuel doit aussi beaucoup à son dessinateur (auquel il a eu l'intelligence de lâcher la bride). Quant à "CW", c'était au départ un concept développé par Straczynski, qui a été largement amputé - ce qui a eu pour principal conséquence de justement souligner ses moments forts au détriment, certainement d'autres éléments (je sais que Millar voulait en tirer non pas 7 mais 12 chapitres, ça modifie quand même beaucoup un résultat...).
Enfin sur "Old man Logan", je ne pense pas que son ambition est de produire quelque chose d'exceptionnel, mais plutôt de décalé : il emmène un personnage dans une direction inattendue, c'est un exercice de style. Narrativement, c'est solide, on sent que Millar sait où il va (après, on adhère ou pas). Et graphiquement, c'est quand même somptueux (ou alors, faut être difficile).

Clairement non sur presque tout ce que tu as dis.
Tu trouves que le traitement de Wanted, Ultimates et Civil War est différent ? Ah ? J'y trouve pourtant exactement le même style d'écriture, de splash-pages, de phrases chocs et d'intrigues finalement assez réduites et uniquement là pour permettre de grosses bastons et des phrases chocs. En soi, ce n'est pas grave, c'est très souvent bon (j'apprécie Ultimates), mais...c'est pareil sur les trois, quand même. Il y a à chaque fois de la provoc', des bons mots en milieu et fin de numéro, de la baston bien foutue/dessinée, une vague intrigue politique et voilà. J'avoue me ficher un peu d'où viennent ces projets, préférant m'en tenir à ce qu'ils ont donné ; et finalement, dedans, seuls les Ultimates m'ont vraiment plu - peut-être parce que ce fut ma première lecture des trois et qu'après l'effet de "surprise" face à la même écriture n'existait plus.
C'est exactement la même recette, la même façon de faire et d'avancer ses coups (à la fin de chacun, tu as un moment "choc" pour terminer l'histoire sur une note que tu n'avais pas pu voir, par exemple). Si on aime, c'est génial ; moi, je n'adhère pas à de telles redites, que ça soit sur la forme (de refaire ça) et le fonds (Wanted ne m'a pas plu, Civil War seul est une vaste blague).

Pour Old Man Logan, on a quand même déjà eu des histoires de Wolverine vieux et désespéré, ça n'est pas novateur non plus...seul l'aspect pacifiste change, mais je ne vois pas en ça quelque chose de révolutionnaire ou nécessitant qu'on en chante les louanges. Fondamentalement, je trouve ça très sympa' et même bon pour du Millar (dans le sens où sa "marque" se voit moins), mais je m'élève contre les critiques vantant la qualité de cette histoire ! En deux mois (sur huit, non ? donc au quart), il n'y a rien eu de vraiment époustoufflant.
Et, surtout, j'ai souvent du mal à vanter les mérites d'une histoire parce qu'elle est bien dessinée. J'aime quand je lis quelque chose qui est bien écrit et bien dessiné, mais je préfère quand c'est bien écrit même si ça n'est pas bien dessiné. Et mon souci vient encore que je n'ai jamais vraiment apprécié McNiven.

scarletneedle
10/05/2009, 17h53
Bien dit!

D'ailleurs pour Wanted, j'ai apprécié parce que c'était du J.G Jones au dessin (pris pour cela à la base,il faut dire)

doop
10/05/2009, 18h18
WANTED c'est sympa, mais ca fait quand même truc de petit branleur ! (c'est dit gentiment, hein) , comme SNYDER sur WATCHMEN en fait !

wildcard
10/05/2009, 18h29
Hé bien, moi, j'aime quand c'est bien écrit ET bien dessiné.
Mais, à la rigueur, qu'importe.
Le débat est toujours un peu faussé quand on parle de Millar parce que sa personnalité, ses gimmicks narratifs, le ton de ses histoires, bref son empreinte, sont trop marqués pour permettre une discussion raisonnable.
Il y a forcèment d'un côté ceux qui sont clients, qui apprécient cette façon de faire des histoires, et de l'autre ceux qui n'y adhèrent pas du tout. J'ai lu des commentaires très virulents sur Millar et ce qu'il écrit, qui viraient presqu'à l'attaque personnelle, des rélexions épidermiques. Je peux comprendre, même ça me paraît démesuré et que, à bien y regarder, il y a des auteurs bien pires que lui sur lesquels on ne dit rien.

D'une certaine manière, on observe un phénomène semblable avec Bendis : sa notoriété, ses trucs scénaristiques, déclenchent des réactions aussi passionnées.
Il n'y a pas beaucoup d'auteurs aussi exposés qui peuvent échapper à ces critiques. Cetains trouvent Geoff Johns complaisant, Brad Meltzer racoleur... Et si on remonte plus loin, même des institutions comme Claremont ont des détracteus féroces (alors que, pour ma part, il restera toujous celui qui m'a donné goût aux comics).
Je ne prétends pas que Millar est un révolutionnaire, un auteur qu'il ne faut pas manquer - pour ça, mieux vaut aller voir du côté de Moore ou Morrison par exemple. Mais j'admire son savoir-faire, son efficacité.
J'ai aussi sans doute un faible pour les roublards, qui sans être des monstres de talent réussissent toujours à me pièger.

le_Wak
10/05/2009, 21h27
Quelqu'un peut m'expliquer la dernière planche du Old Man Logan 1 ?
C'est censé être une blague, ce Spider Buggy ? D'où ça sort (à part des aventures de Spidey pour gamin et de la gamme de jouets)

Suis-je censé rire ? :D

EsseJi
10/05/2009, 21h32
La spider-mobile existe depuis des années, les 70's je dirai ils faudrait chercher sa première apparition. Si tu ne l'as pas encore fait lit la mini Spider-man-Human torch par Slott et Templeton, tu la verra en action.

cytrash
10/05/2009, 21h35
Sa premiere apparition si je ne m'abuse est l'Amazing Spider-Man # 130

http://www.spidervillain.com/SpiderManCovers/Amazing/ASM130/ASM130Cover.jpg

Samo
10/05/2009, 21h35
http://images4.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/a/af/AmazingSpider-Man130.jpg

Agh, grillllllé ><

le_Wak
10/05/2009, 21h42
Soit. Merci pour vos détails éclairés :)
Mais sinon, dans l'ambiance "réaliste" et pas encore grotesque de ce Old Man Logan, ça fait tâche non ?

Papich
10/05/2009, 22h00
Bof, pas trop, un petit délire de Millar.

Fred le mallrat
10/05/2009, 22h19
Soit. Merci pour vos détails éclairés :)
Mais sinon, dans l'ambiance "réaliste" et pas encore grotesque de ce Old Man Logan, ça fait tâche non ?

le realisme est assez subjectif dans la fiction...
Parfois mieux vaut un truc completement barré mais qui est cohérent par rapport a ses postulats de departs, qu un truc qui veut etre realiste mais qui au fond ne tient pas debout...

Dans un monde bourré de gars en pyjamas.... une buggy aux couleurs de spidey... je crois que c est l utilisation faites par le scenariste qui compte plus que le fait d etre "realiste"...
Pas sur que dans la réalité, les mechants se contentent de si peu...quand ils ont tout...
Pas sur que laisser sa femme et ses enfants... perso, ca me fait penser au Saint Of Killer ou à Mad max...
Enfin, bon sur pleins de plans de realisme....
Et pour circuler dans ce monde, cette Buggy est drolement pratique..

le_Wak
10/05/2009, 22h50
Vous m'avez convaincu :D Je pensais juste que dans ce monde post-apocalyptique où les costumes ont disparu, ça faisait too much de réintroduire un véhicule pareil. Bizarrement, je me serai moins étonné de retrouver un vaisseau à la T4.
On rejoint ta première phrase : "Parfois mieux vaut un truc completement barré mais qui est cohérent par rapport a ses postulats de departs, qu un truc qui veut etre realiste mais qui au fond ne tient pas debout..."

Merci :D

Hob
10/05/2009, 22h51
Tout a fait .. Et puis on est dans l'esprit fanboyesque du récit hein

Mil K
11/05/2009, 10h05
Bonjour à tous !
Pour mon retour après une absence de 4 mois (déménagement + nouveau boulot...), je vais me faire un petit démontage de Spider-Man !

La première chasse de Kraven, partie 3 :
Dans le numéro précédent, l'intrigue n'était pas vraiment passionnante, mais comportait quelques cliffangers qui promettaient un dénouement intéressant :
Le colocataire de Peter, policier et anti-spidey, avait été capturé par une mystérieuse jeune fille accro de chasse à l'homme, qui l'a déguisé en Spider-Man (elle a trouvé le costume dans l'appart de Peter), et l'a laché dans les égouts pour le traquer. De son coté, Spidey, déguisé en Daredevil, s'est fait tuer par Vermine en se faisant bouffer la jugulaire.
Bon, même si on se doute que Spidey n'est pas mort, la perspective du face à face entre Peter et son colocataire pour l'explication du costume a suffit à me faire acheter le magasine.
Sauf que...
Sauf que Spidey/DD a mystérieusement récupéré de sa blessure entre 2 cases et est maintenant en pleine forme...
Sauf que l'affrontement est lourdingue parce que les blagues mal gérées de Spidey, c'est lourd à partir de la 2e case...
Sauf que l'explication du costume est baclé en une page et constitue le pire twist depuis... ben depuis OMD, donc depuis pas si longtemps, en fait...
Et la grosse révélation finale se passe de commentaire : à votre avis, qui peut être la mystérieuse jeune fille habillée comme Kraven, agissant comme Kraven, dans cette histoire intitulée "la première chasse de Kraven" ?
ben c'est la fille de Kraven ! Avouez que là vous êtes scotchés ! Non ? Mince alors...

Au final, 2/20, avec 2 poins pour les dessins, ce qui constitue la pire note que j'ai pu mettre jusqu'à présent !

Le retour de Hammerhead
Première histoire d'un numéro "bande-annonce", ce qui a le mérite d'être original à défaut d'être efficace...
On a donc droit à un récapitulatif de toute la vie de Hammerhead, et un apperçu de son futur.
Bon, ça ne casse aps 3 pattes à un canard, mais après l'épisode précédent, ça soulage de lire une histoire passable.
Coté personnage, Hammerhead n'a jamais été dans mon top 10 des méchants préférés, et je ne suis aps certain que l'évolution du personnage va arranger sa cote.
A suivre, donc...

10/20 parce que ça se laisse lire.

Le procès de Spider-Man
Suite de la "bande-annonce". On apprend que dans un futur proche, Spidey sera arrêté et jugé. Bon, par contre, histoire de ne pas trop frustrer le lecteur qui a du digérer OMD, il ne sera pas démasqué ! (si si, c'est logique... faut pas chercher...)
Donc on peut lire une histoire de procès où Spidey est défendu par DD, et où le twist de fin a déjà été utilisé et est prévisible dès la 2e page.
C'est quand même sympa à lire, et j'ai trouvé l'histoire bien menée à défaut d'être originale.
Bon, l'aspect "bande-annonce pour mettre en appétit" n'est pas très concluant, par contre, vu que je ne suis pas si pressé que ça de voir la suite.
Par contre, du coté des faux Spider-Man, je ne sais aps pour vous, mais moi je trouve que Ronin, tout agile qu'il soit, est loin de vlaoir un Spidey... donc le mettre parmi les imposteurs, c'est limite...

12/20 parce que ça se lit sans être original.

L'épisode bouche-trou
Spidey tabasse des mecs pendant qu'un otage est dans un coffre de voiture.
Aucun intéret.

6/20, j'ai déjà oublié ce qui s'y passe.

Thunderbolts
Captain Marvel avait massacré les Thunderbolts dans l'épisode précédent, laissant Osborn seul debout.
L'épisode du jour règle l'histoire de Marvel en 3 pages, de façon pas géniale mais acceptable car le dialogue tient la route malgré tout.
Ensuite, comme nous on veut voir des Thunderbolts qui poutrent de l'alien, eh ben on nous montre des Thunderbolts qui poutrent de l'alien !
Et puis voilà, en gros... c'est bourrin et c'est tout.

Ah, au fait : depuis quand Penance a-t-il acquis la capacité de voler ? ! (ou alors c'est le dessinateur qui est vraiment très mauvais...)

10/20 parce que ça tabasse bien et c'est distrayant.

Au final... ben au final c'est un numéro qui a une moyenne de 8/20.
Donc passez votre chemin sans problème, il n'y a rien à retenir, allez plutôt acheter des mag DC pour faire une bonne action et sauver DC en France !

(prochaine critique de ma part : X-Men 500 ! Ce mois ci je n'ai vraiment pas eu de chance avec mes achats...)

Auteurroriste Zeph
11/05/2009, 10h32
C'est le mois spécial Spiderman ce mois ci!!!

Hilarion
11/05/2009, 10h53
C'est le mois spécial Spiderman ce mois ci!!!
C'est sa fête, même.:beu:
Araignée du matin...

watchblue
11/05/2009, 13h49
Bah rien peut être pire que le Astonish X-en de ce mois ci, tain même le X-factor m'a gonflé, le reste ??? J'ai faillit laissé le bouquin dans le rer tellement j'avais honte de l'avoir lu

Ben Wawe
11/05/2009, 14h11
Faut dire que le X-Factor/one-shot sur Quicksilver est assez décevant.

EsseJi
11/05/2009, 14h20
Oui il est écrit avec une énorme contrainte éditoriale : ramener quicksilver dans le droit chemin après HoM, son of m et silent war et honnêtement c'est vite expédié. Rien à voir avec le one-shot sur Layla Miller qui est écrit avec beaucoup plus de coeur et de liberté.

watchblue
11/05/2009, 14h22
Faut dire que le X-Factor/one-shot sur Quicksilver est assez décevant.

Ouaisbah par rapport au rester du mag, c'est Scorcese et le reste bah c'est du Pat Leguen :D

cytrash
11/05/2009, 14h23
Bah rien peut être pire que le Astonish X-en de ce mois ci, tain même le X-factor m'a gonflé, le reste ??? J'ai faillit laissé le bouquin dans le rer tellement j'avais honte de l'avoir lu

Vous commencez le run d'Ellis sur Asto en vf ou pas encore ?

Ben Wawe
11/05/2009, 14h26
Oui. J'ai d'ailleurs apprécié le côté Experts chez les X-Men.

cytrash
11/05/2009, 14h26
Bon courage alors ^^

watchblue
11/05/2009, 14h57
Oui. J'ai d'ailleurs apprécié le côté Experts chez les X-Men.

Bah c'est nul comme Run :burp:

EsseJi
11/05/2009, 15h00
Je ne sais pas si l'histoire de Ellis serait mieux passée avec un autre artiste (car Bianchi est peut-etre un bon illustrateur mais pas un bon storyteller) ou si c'est vraiment irrecupérable. La pillule passe tout juste grace aux quatres mini histoires ghost boxes avec Davis ou Andrews ou Granov.

NRV
11/05/2009, 16h34
MARVEL HEROES n°19

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/53634594318.16.gif
Mighty Avengers #16
Brian Michael Bendis / Khoi Pham

Bendis continue la relecture de son propre run en y ajoutant des éléments Skrulls... Il arrive à lier des choses qui ne semblaient pas évidentes et apporte une réelle cohérence à tout ça.
Après, il est vrai que cet épisode n'est pas terrible d'un point de vue graphique (pourtant, j'avais bien aimé Pham sur des épisodes de Hercules) et que tout cela se lit en quelques minutes à peine...
Mitigé donc...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/05970303923.15.gif
Avengers: The Initiative #15
Dan Slott & Christos N. Gage / Harvey Tolibao

Ici aussi, l'invasion Skrull bat son plein! Mais on y assiste à travers les yeux d'un personnage bien particulier, une jeune recrue de l'Initiative qui cache son identité aux autres depuis des années. En effet, c'est un Skrull! Oui mais pas un Skrull comme ceux qu'on voit fleurir depuis quelques mois...
C'est très bon! Et comme avec Uy, la richesse du scénario et de la caractérisation font que le côté assez insupportable de certaines cases de Tolibao passe bien...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/41322547571.6.VARIANT.gifhttp://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/41322547571.6.gif
Hulk #6
Jeph Loeb / Ed McGuiness

Bon, le Hulk rouge est très méchant, tout le monde le sait.. Du coup, tous les gros bras se réunissent pour lui péter la gueule.
Et on enchaine sur plusieurs pages de bastons entre les 2 Hulks, comme dans tous les autres numéros de la série...
Le niveau n'a donc pas augmenté.
Ed McGuiness dessine toujours aussi bien les gros mecs pas fins donc de ce côté là, tout va bien.

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/87390628481.10.gif
Thor #10
JM Straczinsky / Olivier Coipel

Que ceux qui ont cru que Loki nouvelle version s'était racheté une conduite et était devenu quelqu'un de gentil se ravisent...
Histoires de familles et sombres secrets, voilà le terrain de jeu de Mme Loki et elle s'en donne à coeur joie!
L'histoire est sympa, bien plus que les retrouvailles molassones et lancinantes entres asgardiens des premiers épisodes.
Et Coipel! Quelle maestria, franchement!
Et puisqu'on cite souvent Paul Mounts comme co-responsable de la médiocrité de certaines planches de Fantastic Four, n'oublions pas de citer ici Laura Martin comme co-responsable de la beauté de certaines des planches de Thor. Elle fait un boulot sur les lumières qui est juste époustouflant!

wildcard
11/05/2009, 17h45
Ah, NRV, tu me fais plaisir en rendant ainsi hommage à cette immense coloriste qu'est Laura Martin ! C'est vrai que ce qu'elle apporte à "Thor" est superbe.
Quelqu'un comme John Cassaday, sur "Astonishing x-men" et "Planetary" lui doit aussi beaucoup.
C'est vraiment, comme dirait un célèbre griffu, la "meilleure dans sa partie"...

Hob
11/05/2009, 18h05
Laura Martin est effectivement un excellente coloriste .. Elle a compris qu'on était pas obligé d'en faire des tonnes pour que ça soit beau ( et surtout que la couleur doit servir le dessin et pas se la jouer solo)

C'est que Mounts ne comprends pas mais bon il est pas le seul malheureusement

Sinon, vous me faites peur avec le asto, je l'ai pas encore acheté mais je sens que mon mois méchant va continuer

NRV
11/05/2009, 19h16
Ah, NRV, tu me fais plaisir en rendant ainsi hommage à cette immense coloriste qu'est Laura Martin !

Tu t'en doutes, RDB, ce n'était pas le but...

NRV
11/05/2009, 19h16
Sinon, vous me faites peur avec le asto, je l'ai pas encore acheté mais je sens que mon mois méchant va continuer

J'ai lu l'épisode tout à l'heure dans le métro...
C'est pas avec ça qu'on a envie d'être gentil, c'est sûr!

mellencamp
11/05/2009, 20h29
L'épisode du mois de Mighty Avengers est tout simplement ce que j'ai lu de plus nul avec le nom de Bendis marqué dessus. Même du Youngblood de la grande époque est plus recherché. Alors je sais qu'on va me répondre "mais ça fait partie d'un tout c'est indispensable pour comprendre le reste", je vois juste du bourrin très mal dessiné. Car il faut préciser que Koi Pham, qu'on nous inflige depuis quasiment un an entre X-Factor et Avengers, nous sort son épisode le plus moche. Si, si, c'est possible.

J'ai à peine survolé le reste, mais le remplaçant de Caselli sur Initiative n'est pas mal non plus dans le genre...et dire qu'il y a quelques années on débattait sur les problèmes de "continuité graphique" de New X-Men, avec Van Sciver, Kordey, Bachalo, Jimenez et Quitely!

Mil K
12/05/2009, 08h56
Je continue sur la lancée "brulons Marvel au mois de mai !" avec le magasine X-Men de ce mois !

X-Men 500 :
Un éniemme nouveau départ des x-men où plus rien ne sera jamais comme avant sans pour autant que ça soit différent d'avant !
Les X-Men s'installent à San Fransisco, mais pas dans la ville même, dans un nouveau complexe à l'écart, avec une bâtisse et des souterrains. Un peu comme... ben oui tiens, un peu comme leur ancienne demeure !
Bon, j'ai décidé d'être gentil et de passer l'éponge sur ce changement de lieu totalement inutile. C'est l'épisode 500 après tout, il y a deux scénarsites de crédités, dont Brubaker, donc ça va être mémorable !
Sauf que...
L'histoire : un artiste organise une exposition de vieilles sentinelles désactivées. A votre avis, que va-t-il se passer ?
Et en bonus : devinez qui fait son grand retour dans le numéro 500 ?
Je crois que je n'ai pas autant été sidéré par l'incohérence et la pauvreté d'un scénario pareil depuis les mauvais épisodes de Excalibur dans le mag Asto ! Je n'arrive pas à croire qu'ils se soient mis à deux pour nous faire un massacre pareil.
Reste les dessins... Moi, j'aime beaucoup ce style. Je sais que beaucoup n'aiment pas, mais je trouve les personnages réussis (sauf Scott qui ressemble au mec qui fait un cameo en Gambit dans X-Men Origins : Wolverine...) et les couleurs donnent un rendu agréable à regarder. Même si, je dois l'admettre, les scènes d'action sont molles (mais c'est peut-être à cause du scénario...).

07/20 pour les dessins, et parce que j'ai quand même souris quand Emma fait une remarque à Colossus à propos de la voiture hybride.

X-Men 501 :
Le point positif, c'est que ce n'était pas compliqué de faire mieux pour l'épisode suivant. Le point négatif c'était qu'il allait en falloir beaucoup pour qu'on soit content.
La couvertur laissait présager du bon : Pixie tabassée dans les bras de Cyclope, avec les tabasseurs au premier plan.
Là je me suis dit "wouhou ! Cyclope va péter des gueules ! Je vais enfin le voir se distinguer en combat !"
Sauf que...
Sauf que la couverture est une arnaque, Cyclope ne particippe pas au combat, il se tape Emma pendant ce temps (ce qui, il faut le reconnaitre, n'est pas une activité des plus désagréable :p).
S'ensuit un passage passablement lourd concernant une voiture de sport, avant que l'épisode ne démarre vraiment ! Et là, on retrouve du bon X-Men !
Un méchant qui promet des boulversements, un Cyclope moins boy-scout donc plus intéressant, et une fin d'épisode qui donne envie de lire la suite !
Mention spéciale au Fastball Special Special ! J'ai beaucoup aimé le double combo !

14/20 parce que, même avec quelques longueurs, on anticippe le réglement de compte et on veut lire la suite !

Young X-Men :
Fin du premier arc, où ces Young X-Men combattent Pierce et où, comme on l'a vu dès le premier épisode, il y a un mort.
Je n'accroche pas vraiment à cette équipe... la mort d'un personnage ne m'a fait ni chaud ni froid, et je n'aime pas le mutant tatoué (qui pour moi est synonime de twist scénaristique parce que soudain paf un nouveau tatouage qui sauve la situation, et qui va devenir totalement ingérable tellement il aura de pouvoirs. Un peu comme Peter Petrelli, avec le coté cucul en moins).
Les scènes d'action ne sont pas mauvaises, elles sont justes banales.

10/20 parce que ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas inoubliable.

Binlan du mag : 10/20, à cause de cette horreur d'épisode 500. Mais l'épisode 501 ratrappe le coup, donc le magasine me laisse une bonne impression !

Prochaine critique : je tente le Asto !

Hob
12/05/2009, 10h19
effectivement le renouveau des X-men commence sur des mauvaises bases mais bon je reste confiant , on verra la suite ( et au pire j'arrêterai )

NRV
12/05/2009, 10h27
Bon, alors à mon tour de fustiger...

X-MEN n°148

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/97792366288.500.DODSON.gif http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/97792366288.500.2ND.PRINT.gif http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/97792366288.500.DFE.VAR..gif

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/97792366288.500.LAND.gif http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/97792366288.500.ROSS.gif http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/97792366288.500.TURNER.gif
Uncanny X-Men #500
Ed Brubaker & Matt Fraction / Terry Dodson & Greg Land

Voici donc encore un renouveau pour les X-Men...
Après leur dissolution qui n'aura durer que quelques mois, le groupe se reforme et se base à San Francisco.
Un vieil ennemi refait surface...
Le déroulement de l'action est totalement saugrenu mais c'est surtout la caractérisation qui est incroyablement mauvaise et souvent "out-of-character". Cyclope sourit en permanence, est d'une bonne humeur constante, léger, futile...
C'est du n'importe-quoi comme même Chuck Austen n'avait pas osé en faire...
Graphiquement, Greg Land est co-responsable de ce massacre où tout le monde se bat avec le sourire aux lèvres... C'est mièvre, insupportable.
Dodson assure, ses personnages sont beaux mais comme l'histoire ne décolle pas...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/97792366288.501.gif
Uncanny X-Men #501
Ed Brubaker & Matt Fraction / Greg Land

Bon, ça commence mal... C'est Greg Land seul aux crayons... Même pas quelques cases de Dodson pour se reposer les yeux!
Donc, c'est reparti pour 22 planches à base de sourires Ultra-Brite et de postures décalquées sur le catalogue de la Redoute.
Sinon, l'histoire est en effet un peu plus intéressante et crédible que la purge précédente. Des anciens et des nouveaux ennemis font leur apparition et peuvent déboucher sur quelque chose de sympa.
A voir donc...

Par contre, ce que je retire de ces épisodes, c'est une désagréable impression quant à Matt Fraction. Il a quand même bien pourri le personnage du Punisher dans la série War Journal, son Iron Man démarre de façon assez minable à mes yeux et les épisodes de X-Men ici-présents oscillent entre l'insupportable et le moyen...

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/99521965435.5.gif
Young X-Men #5
Marc Guggenheim / Yannick Paquette

Cette génération de mutants ne m'intéresse pas. Quel que soit le nom de leur série, je n'arrive pas à leur trouver quoi que ce soit d'attrayant.
Et ce n'est pas avec le dessin de plus en plus insupportable de Paquette que ça va aider!

http://image2.milehighcomics.com/istore/images/large/98571699907.1.gif
X-Men: Manifest Destiny #1
C.B. Cebulski / David Yardin

Histoire courte sur Karma, membre fondateur des Nouveaux Mutants. Emma la met minable, ses frères et soeurs la saoulent, elle se sent pas bien...
Mouais, bof...
Par contre, c'est joliment dessiné!

Mil K
12/05/2009, 10h27
Je reste moi aussi assez confiant. Un mauvais épisode, ça arrive même aux meilleurs auteurs. C'est juste dommage que ça soit pour le 500e...

Je reste quand même peu confiant quant à l'intérêt de la série Young X-Men.
Quelqu'un sait si on doit se faire du souci par rapport à la mini-série liée à Secret-Invasion qui débarque dans le mag le mois prochain ?

doop
12/05/2009, 11h15
Vous êtes fous.....

Je conteste pas trop le UNCANNY 500 , à milles lieus au dessus d'un DRACO ou autres, mais FRACTION fait un réel boulot avec ces UNCANNY, qui ne se sont jamais porté aussi bien depuis...morrison.
Je comprends pas.....

La VF ? Les trad pourries...

Thoor
12/05/2009, 11h33
X-men 148: Mon impression est plutôt bonne: On repart sur les bases de se qui fait les X-men: protéger les mutants.....blalblabla.
Un ou deux points reste obscur ( Les X-men bandes les yeux du maire pour l'emmener dans leur super X-caves et ensuite appelle tous les mutants du monde a les rejoindre avec leurs familles...... les secret ne durera pas longtemps ;) )

NRV
12/05/2009, 12h35
Vous êtes fous.....

Je conteste pas trop le UNCANNY 500 , à milles lieus au dessus d'un DRACO ou autres, mais FRACTION fait un réel boulot avec ces UNCANNY, qui ne se sont jamais porté aussi bien depuis...morrison.
Je comprends pas.....

La VF ? Les trad pourries...

Il faut arrêter un peu avec l'excuse des trads pourries!
Je vous rappelle qu'on parle de comics de super-héros et je ne pense pas que la VO d'Uncanny X-Men 500 soit un chef-d'oeuvre qui aurait été détruit entre les mains de Nicole Duclos...

Pour ma part, je vais revenir sur mon précédent post que j'avais volontairement rempli de mauvaise foi. Même si je maintiens que Punisher War Journal et Iron Man sont des séries très décevantes, il ne faut pas oublier le très bon taff de Fraction avec Brubaker sur Iron Fist ou encore ses bons épisodes bouche-trou de Thor.
Et visiblement, sa série Casanova vaut le détour.

Hilarion
12/05/2009, 12h46
X-Men 500 :
Un éniemme nouveau départ des x-men où plus rien ne sera jamais comme avant sans pour autant que ça soit différent d'avant !
Les X-Men s'installent à San Fransisco, mais pas dans la ville même, dans un nouveau complexe à l'écart, avec une bâtisse et des souterrains. Un peu comme... ben oui tiens, un peu comme leur ancienne demeure !

Les West Coast X-men, ça sonne bien, non?:huhu:

mellencamp
12/05/2009, 12h47
Je ne trouve pas Greg Land mauvais, loin de là, mais entre ses visages toujours souriants, comme dit NRV, et le design général des persos (surtout les mecs, qui ressemblent tous à des minets échappés de Smallville), pour le moment ça ne passe pas. Et comme le scénario du 500 est assez léger, je vois plus The Uncanny Bling-Bling Do San Francisco ("whoa Warren, quelle bagnole", "ouais, et en plus y en a une pour chacun, même si tous nos obscurs membres genre Maggot et Thunderbird 3 reviennent"). Le 501 est déja mieux, mais j'attend de voir, c'est pas comme si on n'avait jamais vu ça durant la période Claremont, ou même avec les Purificateurs.

doop
12/05/2009, 14h05
C'est quand même bizarre et je comprends toujours pas. Je les ai jamais trouvés aussi bons, les X-MEN !

NRV
12/05/2009, 14h11
C'est quand même bizarre et je comprends toujours pas. Je les ai jamais trouvés aussi bons, les X-MEN !

Et tu as pensé ça à partir de quel numéro?
Je veux bien te croire mais là, c'est pas évident... Dessins pourris de Land, scénar à côté de la plaque...

archerhawke
12/05/2009, 14h39
je trouves quand même les dernier épisodes assez rafraichissant, c'est agréable de pas toujours les voir faire la gueule et essayer de remanier le monde, j'ai plus l'impression maintenant qu'ils essaient aussi de vivre leur vie :)

J'aime bien aussi le fait qu'il y ait plusieurs intrigues avec différents personnages sans pour autant avoir un personnage prépondérant.
Bon après tout est relatif à part quelques essential je me suis mis à uncanny en même temps que Brubaker ^^.

nicoalk13
12/05/2009, 15h15
bah moi aussi j'ai kiffé le 500 et le 501, je les ai trouvé bon et intéressant!

doop
12/05/2009, 15h26
Et tu as pensé ça à partir de quel numéro?
Je veux bien te croire mais là, c'est pas évident... Dessins pourris de Land, scénar à côté de la plaque...

Ben ouais, 501 /502 dans ces eaux là, avec plein de trucs qui m'ont bien fait plaisir. D'un autre côté, LAND ne me dérange pas, donc c'est aussi plus facile...
Mais ce qui m'étonne, et c'est pour ça que je parlais de traduction, c'est que justement, je trouve que FRACTION a plutôt un excellent style d'écriture....

Pour moi l'annual (entre le 504 et 505 , un truc comme ça) est tout bonnement fabuleux !
En fait , FRACTION essaye un peu de renouer avec le style d'hisotire qu'avait tenté JOE CASEY je trouve, mais bon, comme tu dis, j'attends d'avoir vos réactions sur la suite !

Hob
12/05/2009, 15h28
Pour ma part, je vais revenir sur mon précédent post que j'avais volontairement rempli de mauvaise foi. Même si je maintiens que Punisher War Journal et Iron Man sont des séries très décevantes, il ne faut pas oublier le très bon taff de Fraction avec Brubaker sur Iron Fist ou encore ses bons épisodes bouche-trou de Thor.
Et visiblement, sa série Casanova vaut le détour.

Pour le Punisher , je peux pas dire , je n'ai aps lu mais sur Iron man ( à part le dernier épisode un peu dessous ) certes revenu à qqchose de plus classique, j'aime bien son approche ...
Après y a les dessins de Larocca et j'ai l'impression que ça joue pas mal sur la perception

Pour les X-men , c'est un peu pareil d'ailleurs mais bon , 2 numéros ( et 3 pour IR ), c'ets un peu juste pour juger ..
Par exemple, on peut très facilement dire que Bru s'est complètement croutté sur les X-men , pour Fraction , on en reparle dans 4-5 mois ;)

Pour le 500 : le problème , c'est surtout qu'il est mal écrit et ça c'ets autant de la faute de Fraction que de Bru ( d'ailleurs , ce n'est plus vraiment le cas pour le 501)

archerhawke
12/05/2009, 15h31
Ben ouais, 501 /502 dans ces eaux là, avec plein de trucs qui m'ont bien fait plaisir. D'un autre côté, LAND ne me dérange pas, donc c'est aussi plus facile...
Mais ce qui m'étonne, et c'est pour ça que je parlais de traduction, c'est que justement, je trouve que FRACTION a plutôt un excellent style d'écriture....

Pour moi l'annual (entre le 504 et 505 , un truc comme ça) est tout bonnement fabuleux !
En fait , FRACTION essaye un peu de renouer avec le style d'hisotire qu'avait tenté JOE CASEY je trouve, mais bon, comme tu dis, j'attends d'avoir vos réactions sur la suite !

je l'ai lu il y a quelques jours l'annual justement et le style est vraiment sympa mais par contre je n'ai pas compris l'interêt du "mensonge" fait par Emma à la fin ...

Auteurroriste Zeph
12/05/2009, 17h14
Le punisher de Fraction, c'est vrai que c'est terriblement mauvais. Même en duo en Remender, il n'arrive à rien.
Et puis en plus, comme c'est Chaykin au dessin...:burp:

nicoalk13
12/05/2009, 18h13
Le punisher de Fraction, c'est vrai que c'est terriblement mauvais. Même en duo en Remender, il n'arrive à rien.
Et puis en plus, comme c'est Chaykin au dessin...:burp:

je trouve que ca manque de liaison entre les épisodes et peut etre de rapport avec celui d'ellis mais sinon j'accroche grave!:beu:

Auteurroriste Zeph
12/05/2009, 19h56
Mouais pour la liaison entre les arcs. Il y a le fil rouge de la vidéo du meurtre de la journaliste chez les néo nazis, mais bon ça passe pas mal au second plan par moment.
Perso, c'est l'arc Puzzle (qui en plus a été coupé en VF c'est malin ça) qui m'a tué. Vraiment bordélique, chiant comme pas deux, j'ai préféré arrêté les frais que de m'infliger ça encore un peu.

gillesC
13/05/2009, 09h36
Vous êtes fous.....

Je conteste pas trop le UNCANNY 500 , à milles lieus au dessus d'un DRACO ou autres, mais FRACTION fait un réel boulot avec ces UNCANNY, qui ne se sont jamais porté aussi bien depuis...morrison.
Je comprends pas.....

La VF ? Les trad pourries...

Pareil, c'est quand même le chapitre le plus agréable que j'ai lu en Uncanny depuis des années, le full-Dodson... certes, ça aide. :D

NRV
13/05/2009, 12h11
Il y a un truc qui m'a bien fait marrer dans l'épisode 501, quand il y a une petite case "explicative" des talents de chaque personnages et que pour Wolverine il est indiqué "Adamantium. Facteur auto-guérisseur. Ubiquité"...

Mil K
14/05/2009, 11h22
Je n'ai pas fini la revue, mais je poste quand même la critique de deux épisodes au cas où il y en auraient qui, comme moi, hésitent à acheter Astonishing X-Men ce mois ci.

Astonishing X-Men :
C'est donc le grand retour de la série que beaucoup ont aimé, mais avec un nouveau scénariste et un nouveau dessinateur.
Cet épisode est principalement une présentation des personnage au cas où quelqu'un ne connaitrait pas les relations entre les différents membres de l'équipe. Déjà, ça commence mal parce que ce n'est pas du tout original, et en plus beaucoup de dialogues frisent le ridicule ! On nous ressort la blague sur le nom de code de Armor ("à ce moment là Wolverine devrait s'appeler "Griffe" ! Haha trop drôle, surtout la deuxième fois ! :pfff:), Cyclope se tape encore Emma Frost, Tornade se plaint que personne n'ose la contredire puisqu'elle est reine, et Logan fait son beauf asocial.
Après cette redite de qui fait quoi qu'on nous sort à chaque fois, on a droit à quelques pages de début d'intrigues, avec un meurtre étrange. Qu'apprend-t-on de ce meurtre ? Pas grand chose, juste suffisamment pour envoyer les X-Men à l'autre bout de la planète avant un cliffanger aux allures de "Logan va-t-il réussir à boire sa bière ?".
Coté dessins... hum... bon, la couverture déchire ! Après, le problème, c'est que comme chez Ross (ne me tuez pas, Ross est mille fois plus joli que Bianchi !) la couverture attire l'oeil mais c'est indigeste quand on lit une histoire complète dessinée comme ça... Le découpage des cases est original, mais les dessins et les couleurs donnent un résultat moche et qui a tendance a faire fondre les yeux si on ne lit pas vite l'histoire...

08/20 pour ce début, car malgré un début d'intrigue qui peut être intéressant, il y a beaucoup trop de mauvaises choses coté écriture et coté dessins pour qu'on apprécie vraiment l'épisode.

Cable :
C'est le premier épisode de la série que je lis, et c'est l'une des premières histoires de Cable que je découvre (je ne lisais pas les X-Men dans les années 90...).
Je pense que le résumé des épisodes précédent doit être "Cable st poursuivi par Bishop".
L'épisode de ce mois-ci se résume par "Cable et Cannonball sont poursuivi par Bishop". (notez l'amélioration scénaristique tout de même !)
Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, juste un dialogue entre Cable et Cannonball et un combat entre Bishop et Cannonball.
Même si je ne connais pas le personnage de Bishop (toujours pas de lecture des X-Men dans les années 90...), je désapprouve le traitement du personnage ici. C'est clairement un méchant de chez méchant, pret à tout pour arriver à ses fins.
Je pense qu'il aurait été plus intéressant d'en faire un personnage plus gentil, ce qui aurait rendu plus légitime sa quête pour tuer le bébé et aurait permi de faire un débat "qui entre Cable et Bishop a raison, qui va sauver le monde ?". Ici, c'est clairement Cable le gentil et Bishop le méchant, personne ne soutient Lucas et les fans du personnage doivent être en train de pleurer...

06/20 parce que je trouve que c'est du gachis, la série est mal exploitée...


Il reste à lire l'épisode sur Vif Argent (vous ne trouvez pas qu'il a la même tête que Perceval de Kaamelott dans cet épisode ? ! :p) et le X-Force, mais pour le moment la revue est tout sauf concluante...

Benlachips
14/05/2009, 12h06
J'ai terminé la lecture du X-Men de mai.
Les 500 et 501 m'ont bien plu à quelques détails près...

- Je trouve domage le retour de Magneto, j'aurais bien aimé l'arrivée d'un nouveau bad boy plutôt qu'un enième retour...

- Pourquoi alterner Land et Dodson dans le #500 ? J'aime bien Land (je le dis haut et fort) mais Dodson non... En plus les styles sont bien différents, domage.

- J'aime bien Land (encore) mais il y a des petits trucs bizarres quand même... Un moment, on voit Angel avec les épaules complètement déformées... Oui je pinaille !

Pour le reste :

- Young X-Men, je me force à le lire et je trouve ça bien nul, dessins moches... Tout est dit !

- Manifest of Destiny, rien de spécial. Ca se laisse lire.

NRV
14/05/2009, 12h20
Concernant le magazine Astonishing X-Men que je viens de finir de lire mais pour lequel je n'ai même pas envie de prendre la peine de faire une critique détaillée, il faut bien admettre que graphiquement parlant, c'est certainement le magazine le plus indigeste de la production Panini...

gillesC
14/05/2009, 12h46
Hein?? Tu regardes pas UFF et UXM, alors. :D

Samo
14/05/2009, 15h14
Ah j'aime bien moi. Bianchi et Olivetti j'aime beaucoup, Raimondi assure le job de façon honorable, et crain bon, ben c'est crain, ok.

NRV
14/05/2009, 16h42
Hein?? Tu regardes pas UFF et UXM, alors. :D

UFF et UXM sont des magazines esthétiquement pénibles du fait d'une seule personne (Brooks d'un côté, Kirkhamm de l'autre), pour Astonishing, ils s'y mettent à plusieurs...
Seul Raimondi s'en sort à mes yeux.

gillesC
14/05/2009, 16h43
Ah, donc c'est mieux! ;)

(Puis nettement, hein, car on peut ne pas aimer certains pour l'aspect de leurs dessins, mais déjà, rien qu'en anatomie, il assurent méchamment plus que ces 2 pauvres dessinateurs ultimate.. :'()

NRV
14/05/2009, 16h52
Pas faux!
Olivetti assure très bien aau niveau dessin, j'adorai son style avant!

Hob
14/05/2009, 17h57
c'est en couleur et en fond de page qu'il assure pas .. il va falloir qui le comprenne un jour par contre ;)

mrcitrouille
14/05/2009, 18h02
Olivetti il devrait faire comme l'ex boss de Dreamwave ou l'actuel boss de Top Cow : employer des "background artists"

Olorin
14/05/2009, 18h19
Concernant le magazine Astonishing X-Men que je viens de finir de lire mais pour lequel je n'ai même pas envie de prendre la peine de faire une critique détaillée, il faut bien admettre que graphiquement parlant, c'est certainement le magazine le plus indigeste de la production Panini...
Et encore, l'arc de Monstroman (heu... non Stroman) sur X-Factor n'a pas encore commencé...

Mil K
15/05/2009, 10h12
Deuxième partie de la critique de Astonishing X-Men !

X-Factor : the quick and the dead
Un numéro hors série qui se concentre sur le tragique destin de Pietro (dont je maintiens qu'il a dans cet épisode la même tête que Perceval dans Kaamelott !), et sur sa rédemption. Tel Darth Vador ayant détruit des planètes, réduit en esclavage des peuplades et massacré les jedi, dont tout lui est pardonné parce qu'il a fait la paix avec son fils, Pietro va donc redevenir un héros parce qu'il décide de sauver une femme en train de tomber d'un immeuble.
Moi j'aimais bien Pietro en gentil, donc je ne suis pas contre le fait de le voir revenir du coté des bons. Mais tant qu'à faire, ça aurait été bien d'avoir droit à un bon épisode expliquant ce revirement... Là, en gros, on a un Pietro qui décide un beau jour de redevenir gentil, et ça tombe bien parce qu'il retrouve en même temps ses pouvoirs (le monde est bien fait quand même !), du coup il est super content et court partout, pour finir par se prendre un avion en pleine figure (gag !).
S'ajoutent à cette histoire bancale des dialogues que je ne trouve pas vraiment de bon gout, comme l'allégorie avec Hitler et le "si Hitler n'avait pas fait ce qu'il a fait, je n'aurais jamais rencontré ta mère et tu ne serais jamais né !"...
S'ajoutent encore à ça les dessins qui, sans être franchement ratés, n'en restent pas moins moches, et on a donc un épisode où tout lecteur peut passer son chemin sans souci.

06/20 pour sa mauvaise histoire, ses mauvais dialogues, et ses mauvais dessins.

X-Force :
Premier épisode de cette nouvelle série qu'il m'est donné de lire, et qui parle d'Angel qui n'est pas content parce qu'il a perdu ses jolies ailes et est redevenu Archangel (si j'ai bien compris, c'est Felina qui lui a coupé ses ailes ? !), et d'un groupe de fanatiques de l'ancien ordre de Stryker qui se sont greffés des ailes d'archangel pour aller massacrer les hommes de Bastion.
Que dire...
Je ne sais pas si ça a été expliqué dans les épisodes précédents, mais je suis curieux de savoir quelle explication plausible permet de démontrer que Angel peut devenir Archangel comme ça (et pourra retourner à sa forme normale, vu que dans les autres séries il est normal...).
Ensuite, il va falloir m'expliquer comment les anciens hommes de Stryker peuvent s'être fait greffer ces ailes, et comment ils savent les utiliser. De mémoire, c'est Apocalypse qui a greffé les ailes d'acier à Warren, ce qui a été fait avec une technologie avancé, a été extrêmement douloureux, et Warren a été capable de les utiliser parce qu'il avait des ailes avant donc il savait comment elles marchaient. Là je ne vois pas comment une armée de fanatique peut être constituée et opérationnelle en un temps record.
Concernant les dessins, je n'aime pas du tout le rendu final, même si je dois constater qu'il y a un certain style...

04/20 parce que j'ai troué les idées scénaristiques stupides et illogiques.


Le magazine obtient donc une note finale de 06/20, ce qui le rend encore plus mauvais que le Spider-Man de ce mois celon moi ! (et il fallait le faire !)


A la relecture, les commentaires sont assez sévères, mais je n'ai vraiment pris aucun plaisir à lire ce mag...

gillesC
15/05/2009, 12h30
c'est en couleur et en fond de page qu'il assure pas .. il va falloir qui le comprenne un jour par contre ;)

Pourtant, quand il a fait l'excellent Space ghost il y a 3 ans, c'était tout à fait supportable...
On peut supposer qu'il avait plus de temps que sur une mensuelle on-going. :(


Tiens, je me suis rendu compte sur 1985 ... en VF ^^ ... de l'utilisation de 2 clartés différentes en dessin et colorisation selon que cela se passe sur la terre normale ou dans l'univers Marvel.. ;)

NRV
15/05/2009, 14h50
Tiens, je me suis rendu compte sur 1985 ... en VF ^^ ... de l'utilisation de 2 clartés différentes en dessin et colorisation selon que cela se passe sur la terre normale ou dans l'univers Marvel.. ;)

Ce n'étais pas le cas en VO?

gillesC
15/05/2009, 14h56
Si, mais en single, m'étais pas rendu compte. :huhu:

MAdroXx
15/05/2009, 16h25
C'est vrai que ce mois ci les mags se font concurrences pour savoir lequel est le plus à chier....
Heureusement que Marvel heroes planifie Thor car sinon il a ma palme rien que pour Hulk!!

Quand je pense à tout ce qui était sympa avec Hulk il y a peu ça me désespère...

gillesC
16/05/2009, 10h41
Tu prends tout ça trop au sérieux. :D

gillesC
19/05/2009, 14h09
Oh mon dieu, Valley Forge, Valley Forge vient de sortir en VF.
L'apocalypse et l'apothéose de Garth en même temps. :woot:

Mil K
19/05/2009, 14h15
Je ne connais pas...
C'est une histoire qui parle de quoi ?

Jorus C'Baoth
19/05/2009, 15h31
A part une chanson de Iced Earth...

EsseJi
19/05/2009, 15h53
C'est le dernier arc de Garth Ennis sur le Punisher Max.

Benlachips
19/05/2009, 16h22
A part une chanson de Iced Earth...
A bas Ripper... :burp:

Jorus C'Baoth
19/05/2009, 17h48
Ca y est il est parti :huhu:

wildcard
20/05/2009, 18h45
Lu ULTIMATE SPIDER-MAN 66.

Au menu :

http://www.coverbrowser.com/image/ultimate-spider-man/125-9.jpghttp://www.coverbrowser.com/image/ultimate-spider-man/126-1.jpg

- Ultimate Spider-Man 125-126 : La guerre des symbiotes (3 & 4). Si on devait comparer USM à un sport, il faudrait parler de Formule 1 parce que c'est un sentiment de vitesse et de vertige qui domine, et la suite de cette saga entamée le mois dernier ne faillit pas à la règle.

Eddie Brock et Venom ont resurgi et, après avoir dévoré quelques innocents qui écoutaient leur histoire commune, c'est à Spider-man que le symbiote cannibale s'en est pris alors que Peter Parker visitait avec sa classe un musée. Sur ces entrefaîtes a surgi Silver Sable et sa bande de mercenaires qui ont kidnappé le monstre, laissant le Tisseur encerclé par la police. Parallèlement, un étrange personnage a croisé la route du héros : le baptisé Beetle a été surpris en train de voler du matos dans le laboratoire de la Roxxon avant de réussir à prendre la fuite...
Nous découvrons qu'Eddie Brock a été enlevé par Silver Sable pour le compte de l'industriel Bolivar Trask, qui convoîte le symbiote dont il avait l'acquisition auprès de son co-concepteur Eddie Brock Sr. Mais revoilà Beetle qui libère la bête après en avoir prélevé un échantillon.
Venom ne l'entend pas de cet oreille et poursuit cet énigmatique individu... Jusqu'à ce Spidey n'intervienne et ne soit assailli par le symbiote ! Les Ultimates débarquent à leur tour pour régler le problème dans une bataille dantesque.
Lorsque Peter Parker revient à lui, tout semble être à nouveau normal mais Nick Fury ne tarde pas à le prévenir que les ennuis sont loin d'être finis...

Encore une fois, au risque de me répéter, c'est un véritable éblouissement ! Préparez-vous à une virée dans le "grand huit" avec les deux épisodes de ce numéro : Brian Bendis écrase l'accélérateur et nous chahute avec une maestria chavirante. Il est décidemment bien plus à son aise lorsqu'il pilote ce bolide qu'avec "les Nouveaux Vengeurs" où il alterne des story-arcs d'un niveau aléatoire.
Ici, son talent de dialoguiste flamboie et le rythme effrené qu'il imprime à son récit ne souffre d'aucun défaut. Quand bien il en aurait qu'on n'aurait pas le temps de s'y attarder ! Pourtant, malgré cette action incessante, nous sommes intrigués par les rebondissements de l'histoire : qui est et que veut ce fameux Beetle ? Et surtout, après la révélation finale de Fury à Spider-man, comment tout cela va se terminer ?
C'est avec l'art et le savoir-faire consommé d'un feuilletonniste que Bendis nous tient et ne nous lâche pas. On n'a qu'une envie : connaître la suite - et, réfléchissons-y, combien de séries parviennent à nous tenir autant en haleine ?

Et puis il y a le prodigieux, le renversant, le génial Stuart Immonen ! Lui aussi fait feu de tout bois : sa maîtrise nous éclabousse, sa virtuosité nous impressionne. La façon dont il exploite au maximum chaque effet de cadrage, de lumière, d'angle de vue, est sidérante.
On tourne les pages... Et déjà, sans même qu'on s'en soit rendu compte, on a lu - non, on a dévoré ! - 46 planches comme on boit un verre d'eau. Ce dessinateur semble se défier lui-même en permanence et il se dégage de ses pages une intense jubilation : joie de dessiner et joie d'être lues.
Là encore, citez-moi beaucoup d'artistes capables de vous procurer une telle euphorie...

Ce n'est plus un comic-book : c'est un pic, que dis-je c'est un pic, c'est un sommet ! Toujours renouvelé, toujours merveilleux ! Merci messieurs !

Tuco
21/05/2009, 09h23
C'est expliqué quelque part que Worthington se ballade en même temps en Angel et en Archangel ?

cytrash
21/05/2009, 09h29
ouaip dans les prochains numéros d'Xforce

Tuco
21/05/2009, 09h30
Ah me voilà rassuré.

cytrash
21/05/2009, 09h36
Pas sur :p

NRV
22/05/2009, 16h40
- Ultimate Spider-Man 125-126 : La guerre des symbiotes (3 & 4). Si on devait comparer USM à un sport, il faudrait parler de Formule 1 parce que c'est un sentiment de vitesse et de vertige qui domine,

Ah parce que tu as le vertige en voiture?
Déjà que je voulais pas monter avec toi...

Ben Wawe
23/05/2009, 20h00
Je ne suis pas du tout d'accord (et ma copine non plus, d'ailleurs) avec ton analyse d'Ultimate Spider Man, Wildcard. Autant je trouve d'habitude que Bendis s'en sort bien sur USM (après une grosse période de passage à vide, mais depuis globalement la saga du clone, c'était redevenu très, très bon) et peut ici livrer tout son talent de dialoguiste et de "caractériseur" de personnages (sur Kong, Mary Jane, etc.), autant je trouve que ce story arc est extrêmement décevant et mal foutu.
Certes, je ne suis déjà pas fan de Venom à la base mais Bendis ne s'en sort pas si mal avec lui ; mais je trouve que là, c'est vraiment très mal fait. Un premier épisode qui repose sur une bonne idée le mois dernier, mais qui est assez mal fait dans la forme et le fonds. Après, qu'est-ce qu'il y a ici ? Un nouveau personnage inconnu, muet, quasi surpuissant et qui s'en prend à la Roxxon ? Parker possédé par Venom, des manipulations dans l'ombre, le SHIELD, les Ultimates ? Il n'y a là rien de vraiment original ou nouveau, et si ça n'est pas forcément un problème quand les dialogues sont bons et le rythme soutenu, je trouve que Bendis se perd ici dans les deux.
Dans les dialogues, je n'ai absolument pas supporté la scène de combat avec les Ultimates : si c'était une bonne idée, j'ai trouvé les dialogues de Cap' très faciles et sans intérêt, et surtout les pensées de Parker totalement insupportables. Ses "oh mon dieu", "Mary Jane", "Tante May" rendaient très difficiles ma lecture de la scène d'action, "coupée" par ces cadres qui ne font en rien avancer l'histoire et sont clairement superflus. C'est dommage, et c'est caractéristique d'un story arc que je trouve finalement peu recherché, surtout qu'en plus je trouve le rythme peu dynamique. J'ai l'impression que c'est un faux rythme, où Bendis se perd sur ses phases de flash back et d'action, essayant de concilier tout ça, de fourrer en plus une scénette Peter/MJ moins bien foutue que d'habitude et de voir ce que ça donne. Si d'habitude ça rend bien, là non.

Alors après, oui Stuart Immonem s'en sort très bien et ça sera très dur de le voir partir, mais je trouve vraiment cette histoire ratée. Bendis n'arrive pas à me convaincre ici, surtout avec un final censé être dramatique mais qui m'a personnellement fait sourire tant ça m'a paru nanar, et une idée principale (la possession) déjà faite et pas vraiment bien traitée, ce qui aurait excusé son peu d'originalité.

nicoalk13
25/05/2009, 10h07
ce qui est bien avec l'univers ultimate c'est que cxa te suprends toujours...

Apres le mois dernier et un FF fade qui creuse sa tombe mois apres mois, et un USM au top!

Que de surprise ce mois-ci...
du meilleur au pire donc....

Ultimates qui est fun avec loeb et madureira, c'est pas le comics du siecle, mais bon ca se prends (malheuresement ?) la tete, ca se prends juste les pieds dans le tapis. Ultimate Human est bon. Bref déssinateur top, scénario moyen bon.

Ultimate Spiderman, bah comme benwawe, ca manque de liant dans ce story arc.... que fais fury la? enfin c'est peut etre un reve, on le découvrira dans le prochain épisode, immonem au top, bendis moins bon.

Ultimate Xmen, eh oui, avec une pointe de FF dedans, alors la c'est la fosse des marianes de l'univers.... y'a t'il un scénariste pour sauver cet univers (ah oui il s'apelle millar et il revient). Scénar horrible, ridicule, inintéresssant... décousu... bon les dessins sont pas trop mal encore y'a un effort mais bon ca sauve pas le truc.... c'est NUL.

Mil K
25/05/2009, 13h05
Pas sur :p
Ils peuvent vraiment faire pire que ce qui a déjà été fait ?

Ils peuvent vraiment faire comme pour New Excalibur, où quand on croyait avoir touché le fond, Claremont nous sortait "eh, les gars, regardez, j'ai trouvé une pelle !" ?

Mais en même temps, en y réfléchissant, je ne vois pas comment une quelconque explication qui tient la route pourrait être possible...
A part un clone... et encore, ça ne tient pas la route, ça...

doop
25/05/2009, 19h00
Je confirme que bon, c'est pas vraiment ça en terme d'explication.....

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
02/06/2009, 13h50
Deja que le départ de Whedon me faisait chialer, voir la prestation de ses remplaçants...Fouyayayaya...Entre les blagues pas droles, les situations incompréhensibles, les dessins complètement vides d'enregie, je crois que je viens de poser mon dernier numéro d'asto.

watchblue
02/06/2009, 13h53
Je confirme que bon, c'est pas vraiment ça en terme d'explication.....

Balance avec une balise Spoile, nous fait pas attendre

je veux vraiment savoir en plus :oups:

Benlachips
02/06/2009, 15h19
La nouvelle mouture sur Astonishing X-Men, je trouve ça franchement nul pour l'instant. Scénario, dessin, intérêt du truc...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
02/06/2009, 15h22
D'autant plus que la dernière fois que j'ai vu Ellis sur du X, c'était franchement proche du caca mou absolu.

doop
02/06/2009, 15h33
Pour ARCHANGEL
Ben, il peut se transformer quand il le veut....Cool non ?

Sinon ASTONISHING est un gros échec...un épisode tous les deux mois, une histoire qui traîne en longueur , alternant entre des épisodes qui sont de véritables purges (ceux qui commencent en VF n'ont encore rien vu! ) et des épisodes explicatifs où on comprend ce qui se passe mais qui sont pourris par les dessins et l'absence totale de narration de BIANCHI !

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
02/06/2009, 15h36
Et pourtant, j'ai l'impression que l'on critique moins la série qu'au temps de Whedon.
Juste une impression? :nerd:

doop
02/06/2009, 15h38
J'en sais rien, mais perso, c'est du caca tout tout mou...
Les épisodes de WHEDON avaient quelques faiblesses, ceux de ELLIS, tout plein....
Je suis pour que cette série s'arrête ! (ce que je risque de faire à la fin de l'arc...)

Mil K
02/06/2009, 15h45
Pour ARCHANGEL
Ben, il peut se transformer quand il le veut....Cool non ?
:gne:
Ah oui quand même... finalement, les idées de Austen, elles n'étaient pas si minables que ça, en comparaison...

Sinon ASTONISHING est un gros échec...un épisode tous les deux mois, une histoire qui traîne en longueur , alternant entre des épisodes qui sont de véritables purges (ceux qui commencent en VF n'ont encore rien vu! ) et des épisodes explicatifs où on comprend ce qui se passe mais qui sont pourris par les dessins et l'absence totale de narration de BIANCHI !
Bon, tu m'as convaincu, je ne tente pas plus loin, je laisse tomber la revue.

watchblue
02/06/2009, 16h54
Et pourtant, j'ai l'impression que l'on critique moins la série qu'au temps de Whedon.
Juste une impression? :nerd:

Bah en fait on tire pas sur l'ambulance :non:

Benlachips
04/06/2009, 10h45
Secret Invasion HS : FF

Ca pue ce truc... Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cette mini ???
Zéro pointé pour la peine...

:non:

Mil K
04/06/2009, 10h52
Elle parle de quoi cette mini ?

Benlachips
04/06/2009, 10h59
Va savoir... :p

Le Baxter Bulding (la moitié supérieure en fait) est expédiée dans la zone négative avec Ben, Johnny et les deux marmots. La chose tape sur des insectes géants et la Torche s'explique avec le/la skrull responsable de ce merdier. C'est une de ses ex... Blablabla et blablabla...
Tout est résolu en trois épisodes et les gentils héros reviennent sur Terre à la fin.

Franchement c'est ridicule...

EsseJi
04/06/2009, 11h22
Ridicule est un peu fort, elle parle surtout aux nostalgiques du run de DeFalco-Ryan sur les FF.

Benlachips
04/06/2009, 11h44
Je me suis peut-être un peu emballé ! C'est juste que j'ai trouvé ça chiant.
Mais je te crois volontier sur le côté nostalgique de la chose... :)

NRV
04/06/2009, 11h47
Ouais, j'étais content de retrouver Lyja, c'est vrai...
Et le dessin est très bon!

Benlachips
04/06/2009, 11h53
Rien à redire sur le dessin en revanche. C'est beau !

cytrash
04/06/2009, 13h38
SJ a raison , ça parle plus aux nostalgiques du run De falco /Ryan puisque Lyja y avait un rôle important .
Et puis comme NRV , j'étais content de revoir ce perso , j'avais d'ailleurs fait cette mini pour ou à cause d'elle ( oui , je suis sentimental :D)

Thorn
04/06/2009, 14h17
SJ a raison , ça parle plus aux nostalgiques du run De falco /Ryan puisque Lyja y avait un rôle important .
Et puis comme NRV , j'étais content de revoir ce perso

+1, comme on dit !

Benlachips
04/06/2009, 14h28
Diantre ! Je vais m'attirer les foudres des papys du forum ! :p

cytrash
04/06/2009, 14h59
:gaga:

Espèce de sale garnement


:D

NRV
04/06/2009, 15h37
On le dit souvent mais c'est vraiq ue ce run des FF par DeFalco et Ryan a globalement été une réussite avec de vrais moments marquants et surtout une constance incroyable sur près de 5 ans!

Burlock
04/06/2009, 16h24
+1!!!

De Falco/Ryan, un des très bons run des FF...
Avec celui d'Englehart....
Et celui de Byrne...

Mon Top 3, je pense...

Bien sur, l'époque King Kirby étant hors concours!!!

doop
04/06/2009, 17h05
un excellent run !

Hob
04/06/2009, 18h19
oui j'ai relu qqs Nova y a pas longtps et c'est vrai que c'est un bon run mais qui a un chouilla vieilli d'un point de vue écriture .. c'est encore plus flagrant qd à côté on lit les Spidey de Dematteis

Mais sinon, ouais très agréable cm run

Drix
04/06/2009, 19h26
Tout pareil que Hob!!!

J'ai relu mes Novas 195 à 204 recemment, et s'il est excellent ce run, et s'il se passe plein de choses, l'écriture a pris un leger coup de vieux!

Et les Spidey de DeMatteis aussi (mais ça reste très bon!)

EsseJi
04/06/2009, 19h31
éhéh, lancer defalco-ryan dans une discussion sur buzz ça a toujours son effet. Je vous kiff les gars! :copain:

Hob
04/06/2009, 19h43
Et les Spidey de DeMatteis aussi (mais ça reste très bon!)

Ha là par contre je suis moins d'accord .. je trouve l'écriture de Dematteis sacrement moderne surtout pour l'époque ..

Dans ma relecture des Nova , c'est ce qui m'a le plus impressionné d'ailleurs

Drix
04/06/2009, 20h06
Ca y est j’ai lu (avec un petit mois de retard !) le très contesté X-Men 148 !!!
Déjà j’adore la Women Cover de Dodson (mieux que celles de Ross ou Land !)

Uncanny X-Men 500 : Il est pas si mal cet épisode ! On sent le renouveau des X-Men. Après je suis assez mécontent de la compo qui est celle d’Asto (les 2 séries font donc doublon) avec Diablo et Angel en plus (et ce dernier fait aussi partie de X-Force !)

Concernant le méchant, je suis assez déçu aussi ! Jusqu’au bout, j’ai cru a un robot, mais finalement c’est lui…
Maintenant, le suite avec le Maitre de L’Evolution promet beaucoup ! J’attends !

Uncanny X-men 501 : 2 nouveaux membres : Pixie et Karma, un nouvel ennemi (Empath en anti-mutant) et une mystérieuse femme qui j’èspère n’est pas celle que je crois !
Et je n’ai pas trop apprécié le « double combo » moi ! Trop loin des possibilités de Diablo !

Mais c’est pas mal, je veux la suite, donc c’est que ça marche !

Et graphiquement, bien que Dodson et Land s’accordent pas, je les adore tous les 2 donc c’est du bon !!!:luv:

14/20 pour les 2.

Young X-Men 5 : Cette série pue du cul depuis le n°1… Fin du premier arc, et sérieux ce que c’est nul… Je cherche toujours du talent a Guggenheim…
Cette équipe de mutants est pas charsimatique pour 2 sous !

Et Paquette, ben c’est moche quoi !:burp:

6/20

Manifest Destiny : J’ai bien aimé (car j’adore Shan, ou Xi’an, c’est selon !) même si cela n’apporte rien !:woot:

Par contre qu’on file une série à Yardin, ses dessins sont toujours aussi bons !:luv:

12/20

Drix
04/06/2009, 20h08
Ha là par contre je suis moins d'accord .. je trouve l'écriture de Dematteis sacrement moderne surtout pour l'époque ..

Dans ma relecture des Nova , c'est ce qui m'a le plus impressionné d'ailleurs

Serieux?

En même temps j'ai relu que la mort d'Harry Osborn, et je trouve que c'est légèrement old school...
Je vais voir avec le reste!

Drix
06/06/2009, 13h49
Je continue de rattraper mon mois de retard avec "l'événement Marvel".

Franchement déja, je plains les New Yorkais qui viennent de se taper une seconde attaque de l'espace (après Hulk) en 1 an!

Un épisode un peu vide ce mois-ci, c'est vrai.

Pour autant, je ne l'ai pas trouvé initerressant. On sent que la seconde phase, celle de la rébellion entre en phase.

Je ne parlerais pas de Fury et des Secret Warriors, dont je trouve le concept pourri, mais plus de l'Agent Brand, dont le présence dans ce cross me surprend, iu encore de la fin avec l'entrée en scène de Thor et Captain America!
Natacha prend les choses en main en Terre Sauvage:luv:, et The Hood, que je n'aime pas non plus va lancer les vilains à l'aide des héros! Pas mal!

Graphiquement, c'est un sans faute de Yu!

13/20

Front Line est pas mal non plus, nous montrant l'oeil de l'homme de la rue.
Par contre, graphiquement, même si c'est pas mal, il y a quand même quelques problèmes : les 2 persos (le père qui divorce et le chauffeur de taxi) ont la même tête!

Je les ai confondus et cela a géné ma lecture. Idem pour la société de jouets qui semble (?) etre dans la Tour des Vengeurs (???).

11/20

Drix
14/06/2009, 18h23
J'ai quasi terminé mon retard sur le mois de mai avec 3 lectures (Icons, Heroes et Asto) que je detaille vite fait :

ICONS :

NEW AVENGERS : Un épisode completement vide de remplissage, les épisodes de Bendis que je deteste! Si j'ai adoré celui sur la transformation de la reine en Spider Woman, le fait de refaire le même épisode avec Captain América ne m'amuse pas du tout! Il va faire de même avec tous les persos ou quoi?

Les dessins de Tan sont moches.:burp:

05/20

INVICIBLE IRON MAN : Le cahier des charges de cette série stipule qu'elle doit coller au film, ben c'est réussi! C'est pas mal, ça dépote même beaucoup (un peu trop peut etre...) mais on s'ennuie pas!
Ezekiel est un vilain plein de potentiel!

Larocca faiblit un peu aux dessins, après 2 bon premiers numéros...

13/20

CAPTAIN AMERICA : Toujours parfait, Brubaker gère son truc comme un patron, avec plein de multiples intrigues qui vont toutes converger. Et le duo Sam/Bucky marche à merveille!

Et des fill-in toujours de qualité avec un excellent De La Torre ce mois-ci!:woot:

16/20

FANTASTIC FOUR : Un arc qui semble bien meilleur que le précédent, même si bon le cliff'... Je reconnais bien là toute l'exagéraion de Millar...

Un Hitch qui excelle dans les phases de destruction!

14/20

HEROES :

MIGHTY AVENGERS : Comment Elektra est elle devenue une Skrull? Aussi plat et initerressant que le NA du mois! On en a rien a foutre déja, mais en plus c'est super mal raconté!

Et la palme revient peut etre a Pham dont les dessins sont hideux!!!:burp:

02/20

AVENGERS THE INITIATIVE : Là par contre c'est pas mal! Excellente idée de se focaliser sur Crusader, le Skrull qui est contre l'invasion. Un beau récit.

Et des dessins de Tolibao sublimes!!!

14/20

HULK : Mouais, une fin aussi bancale que la série en fait... Loeb noie son absence de scénario derriere une tonne de persos qui en plus ne servent a rien (A quoi sert l'équipe consistuée par Iron Man?) et qu'en plus il caractérise mal (Namor appelant Ares au calme... N'importe quoi!)
Et bizarrement Rulk se decouvre une faiblesse qu'il n'avait pas avant...

Heuresement que les dessins de Mc Guinness sauven ce qui peut etre sauvé...

10/20

THOR : Loki continue de foutre la merde, en manipulant tout son monde. Et ça peut avoir de sérieuses conséquences! Pour peu qu'on apprenne bientot que Balder est né avant Thor et revendique le trone...

Et Coipel assure comme un Dieu aux dessins.
:luv:
17/20

ASTO :

ASTONISHING X-MEN : Début de Second Stage, et ça part pas mal. Ellis a de bonnes idées (voir comment il les exploitera!) et Tornade est de retour (elle a rien a faire avec ce loser de Black Panther)

Par contre au niveau dessin, bah, c'est pas ça, c'est fouillis, confus, statique et Bianchi semble faire une fixation sur les tétons masculins...:ouf:

11/20

CABLE : Cette série ne me plait pas! 4 épisodes et il ne s'est absolument rien passé!

Et Ollivetti me déplait aussi, dessin sans vie, sans décors...

08/20

QUICKSILVER : Déja, je n'aime pas le traitement de Pietro depuis House of M, donc bon... :non:Mais en plus David ne raconte vraiment rien dans ce One Shot!

Raimondi est aussi en petite forme!

09/20

X-FORCE : Le meilleur épisode du mois : retour D'archangel (j'adore!:woot:) et conflit interne (très bien exploité) chez les Purificateurs.

Crain un peu decevant ce mois-ci pourtant, c'est un peu flou...

13/20

Drix
19/06/2009, 23h13
Et je fini par mon péché mignon, le très honni Ultimates V3!

Ben moi, j'adore! J'adore car j'occulte completement les 2 saisons d'avant et je prends ça pour ce que c'est : un bon comics pop corn qui se lit en 5 min, nous diverti et nous met plein les yeux!

Et là dessus, on peut dire que ça marche!

En Terre Sauvage, décidemment très à la mode en ce moment, les Ultimates et Wolverine affrontent Magneto et sa Confrérie.

Le passage sur Valkirye est interressant et mérite d'etre developpé (après, c'est Loeb donc faut pas rever!) et je pense avoir une idée sur l'identité de Black Panther.

Une autre partie de l'équipe restée a New York, doit affronter une invasion de robots (Ultimate Ultron serait il dans les parages?)

Graphiquement, Mad nous en met encore plein la vue, c'est vraiment dommage qu'il ai décidé d'abandonner ce média!
Et les couleurs s'étant calmées, c'est plus lisible!

14/20

Je passe vite sur Ultimate Human, le jour où Ellis nous pondra quelque chose d'interessant sur l'univers Ultimate (mais bon ça paie les factures!)...
Seul la resurrection de Nord mérite le coup d'oeil!

09/20