PDA

Voir la version complète : human target 1(vf)


Fred le mallrat
21/09/2003, 19h02
Human Target n° 1 - Milligan-Biukovic - Semic books - Septembre 2003 - 9€90

Christopher Chance est la cible humaine. Il prend la place de personnes en danger grâce à son talent de caméléon que ce soit au niveau du maquillage mais aussi mentalement.
Il devient la personne en question.

Milligan nous conte une superbe histoire de quête de l’identité de divers protagonistes, réunit autour d’une guerre de gangs et d’une tête mise a prix. Chaque personnage porte son propre masque pour cacher ses faiblesses et a du mal à en sortir. On a tous des secrets a cacher derriere un masque (n’est ce pas ami internaute).
Le scénariste montre tout son talent dans l’élaboration de personnages complexes, tourmentes, loin du manichéisme et surtout touchant, presque vivant.
Le regretté Biukovic apporte a l’intrigue par son sens du découpage qui sert toujours l’histoire que ce soit au niveau du rythme ou du symbolisme (cases placées en croix).

L’action est présente, largement mais les personnages font tout le travail, en perturbant le lecteur mais aussi en l’émouvant.
Un polar qui est plus que cela et surtout un comics qui ne vous laissera pas insensible !


pour bv: il y a des allusions au sexe

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/30/9782848570303_cg.jpg http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/30/9782848570303_pg.jpg

Niglo
21/09/2003, 19h13
Effectivement, tout ce jeu de Milligan autour de la quête et de la perte d'identité est assez fascinant. Et Milligan apporte la même attention à chacun de ses personnages, même ceux qui ne jouent qu'un rôle secondaire dans l'intrigue. Remarquable.

vicenzo
22/09/2003, 10h27
ben rien non plus à ajouter à l'excellente critique de mallrat !!

achetez le !! :fire: :fire: :fire:

BouffonVert72
22/09/2003, 14h04
Euuuuuuuh simples allusions dans le texte, ou visualisations directes ?


*BV72 ki se renseigne :angel: *

Fred le mallrat
22/09/2003, 14h08
il y a de nombreuses allusions textes et un preliminaire qui se passe pas comme prevu en visuel(difficile d etre explicite sans spoiler).

Nataniel Essex
30/09/2003, 20h04
J'ai lu et j'ai beauoup aimé
tres bon dessin, super scénar!! qui melange action et mélandre
psychologique lié à son pouvoir!
sa change Marvel & DC!!

Deroxat (Expert en Potins)
04/10/2003, 19h15
je viens de le lire! c'est une tres bonne serie qui arrive tres facilement a perdre autant le lecteur que ses heros. meme si bon, y a quand meme des effets un peu louches pour faire cool: genre le gunfight dans l'eglise tres esthetique, mais voir un pasteur avec des armes, ca me fait toujours bizarre. en tout cas, les flingues avec les plis de son aube, ca le fait bien.

Frederic
04/10/2003, 19h22
jai adoré, jattend la suite avec imaptience

le scénar est bien corsé, je pense que cela aurait était un chouilla difficile pour moi en vo ...

lalbum vf est un très bel objet, je regrette pas, grace à vos conseils , jai acheté et pas de regret !

DC en Vf, ça marche, la preuve !

on attend la suite maintenant

Semic, continue comme ça, :fire:

gourvy
06/10/2003, 22h52
Hello,

Je viens de lire cette mini série , puis la suite (arc intitulé Final Cut).
Le regretté Biukovic céde sa place à Javier Pulido. L'intrigue est la suite directe des événement du premier arc. Histoire palpitante, déroutante . Jetez-vous dessus et après , allez voir la série régulière (on en est au 2 ou 3).

Gourvy