PDA

Voir la version complète : X-Treme X-Men 15


KyleBarrech
11/09/2003, 12h04
(U.S X-Treme X-Men 15, X-Statix 2, Exiles 15)

X-Treme X-Men: suite du très ennuyeux arc "Invasion from Dimension X" (dans le cas de cette série, cela devient vraiment un pléonasme...). Tornade se bat, Lifeguard est pas contente parce qu'elle ressemble à un gros vautour doré, Malicia et Vargas papotent, Gambit fait mumuse avec un caillou... c'est bien, on s'ennuie, il se passe que dalle, Claremont ressasse encore et encore les mêmes idées et ne parvient visiblement pas à se sortir de son histoire de carnets de Destinée, qui l'encombre plus qu'autre chose. La recette X-Treme X-Men? De très beaux dessins de Larocca, un scénario fleuve (on peut manquer 5 ou 6 numéros, c'est pas grave, il ne se passe strictement RIEN!) et des personnages dont les psychologies sont réduites à leur plus simples expressions. Seul point fort de la série: le personnage de Sage, dont les facultés sont véritablement originales.
Message pour Claremont: "hé, papy, c'était bien marrant au début, tes X-Men pour maison de retraite, mais maintenant, il nous faudrait un peu d'action, du suspens, et tant pis si les autres pensionnaires en font une crise cardiaque, okay?"

X-Statix: le paradoxe avec cette série, c'est qu'à force d'aller de surprises en surprises, on devient de plus en plus blasés, comme les fans de télé-réalité qui en veulent toujours plus. Résultat des courses, on commence à s'ennuyer un peu avec cette équipe de mutants super-trash, même si l'ensemble, scénario et dessins, reste d'excellente qualité.

Exiles: la plus sympathique des séries de ce mag se paie le luxe de creuser encore la personnalité de Mimic. Résultat, un épisode intéressant mais sans grande surprise, qui se laisse lire agréablement mais sans plus. Vivement la suite...

En résumé, pas dément ce mois-ci...


Kyle, un peu déçu.

conspiration
11/09/2003, 13h19
Et tu continues à lire ça? Question : quand craqueras-tu?

pietro
11/09/2003, 13h50
ben y'a au moins deux series qui meritent la lecture dans ce titre..
x-static et exile ... alors tant pis si au passage on a le droit au tres mediocre x-trem....

mr terrific yann
11/09/2003, 14h49
Originally posted by conspiration
Et tu continues à lire ça? Question : quand craqueras-tu?
il est pas le seul, moi aussi j'achete tous les mois ce qui me décoit:
tous ce que publie panini

ca s'appelle la collectionite aigue

KyleBarrech
11/09/2003, 19h23
;)
Voilà: quand ça sort on est tout content, et puis quand on l'a lu on est dégoûté.
C'est tout simple...


Kyle qui répond.

conspiration
11/09/2003, 19h31
Quand ça devient pourris, j'offre trois numéros à la série pour se rattraper. Si ça ne s'arrange pas, c'est sayonara bye bye!

DamSnou !
11/09/2003, 21h34
Moi, je continue d acheter pour Exiles et x-statix et aussi parceque je ne peux mer resigner a abandonner Malicia, Tornade, Gambit et Bishop.... esperon que papy feramieu sur sa prochaine saga !

Fred le mallrat
11/09/2003, 21h38
j achete pour xstatic et exiles
malgre xtreme je me pose moins la question de continuer que pour les mags xmen et spiderman

jean20100
11/09/2003, 22h46
Vi moi aussi j'achete xtrem xmen pour X-statix et exile, pasque les xtremxmen me font franchement chier. Et si il y avait pas au moin 2 series "interresantes", ben je l'acheterai pas du tout, donc j'apréande pour la suite que Statix ou exile ne m'interessent plus assez...

Takeru
11/09/2003, 22h52
Moi j'aime bien x-treme x-men! Bien plus que X-Statix O.O

En tout cas, j'attend avec impatience la suite de "dieu crée, l'homme détruit".

jean20100
11/09/2003, 23h00
Et c quoi qui te plait dans xtrem xmen ? Le dessins ? Franchement moi c a peu pres tout ce que je trouve de credible dans ce truc...

Rhodey
12/09/2003, 01h43
moi aussi j'aime bien x trem x men
j'adore même

ce qui me plait?
les dessins bien sur
et le scénario auuuuussi!
j'aime le perso de tessa
j'aime ces X MEN qui en ont marre du rêve de xavier sans renier ce qu'ils étaient avant, alors que morisson a foutu un grand coup de balai alors que c'est lui qui a les XMEN officiels
finalement l'équipe de tornade est plus proche de l'idéal de xavier que xavier lui même
j'aime le perso de bishop, enfin uun scénariste capable de faire un truc construit sur lui
j'ai l'impression d'être ds la continuité de ce qui a été fait au début par lobdell
j'aime les X MeN qui ont des embrouilles à valence et en australie et on a VRAIMENT l'impression qu'ils y sont
paske les x men à paris de morisson, ça m'a fait ni chaud ni froid alors que ds X MEN 200 c'était bien mieux, on avait vraiment la sensation d'être à paris
j'aime el retour à madripoor, pas besoin d'aller n'importe ou alors qu'il y a plein de place très connues et bien définies
j'aime la mort de psylocke (commencer une série en tuant unn des persos principaux c'est bien, c'est une vieille rectet qui fonctionne très bien), par contre je l'aurais exploitée un peu différement peut etre
j'aime la dégaine des héros, bien mieux que celle de la série de morisson avec ce cuir noir qui finalement n'est plus "in" depuis longtemps
j'ai lu ça recemment et j'ai trouvé la remarque intelligente, on serait à la fin des 70's, les x men serait une série pour motard gay sapé en cuir!
j'aime retrouver tornade avec un caractère fort
et gambit un peu plus olé olé, moins prise de tête
par contre j'aime pas thunderbird, je vois pas encore pourquoi il a été créé ?
et j'aime pas malicia, on la voit encore de trop à mon gout (bien qu'elle soit moins chouineuse qu'avant et que l'évolution de ses pouvoirs offre des perspectives intéressantes (qui seront vite éteintes après la confrontation avec vargas :mad: )

bref, comme ça à froid c'est tout
mais si tu es capable toi (ou d'autres bien sur) de m'en dire autant en négatif, pas de souci, je suis prêt à tout écouter

KyleBarrech
12/09/2003, 08h27
;)
Qui ça, moi?
Okay!
Je n'aime pas cette accumulation de personnages mous aux rôles purement figuratifs (Thunderbird, Lifegard, Slipstream).
Je n'aime pas ce côté ringard ou déjà-vu, notamment dans le choix des destinations (énième retour à Madripoor, retour en Australie...).
Je n'aime pas la vision donnée des autres équipes X (Jean Grey se conduit comme une gamine, les autres membres de l'Institut aussi remarquez), tout ça parce que Claremont ne les scénarise pas et ne cherche pas à savoir ce qui a été fait dans les autres séries. Au moins, Morrison, lui, aura essayé de respecter la psychologie de Storm dans son épisode sur Génosha.
Je n'aime pas ces menaces galactiques, je trouve que les aliens n'ont rien à faire avec les mutants, chacune de leurs apparitions m'ennuient à mourir.
Je n'aime pas Vargas, dont on ne sait toujours pas ce qu'il est, et de manière plus générale les sub-plots à la Claremont, qui généralement s'échelonnent sur 150 ans et des poussières.
Je n'aime pas le côté geignard des persos (Malicia, Lifegard, Slipstream...)
Je n'aime pas la mort de Psyloke, qui n'a rien amené à la série alors qu'elle aurait pu servir à autre chose que de tuer l'un des personnages les plus intéressants du groupe.
Je n'aime pas le côté "verbeux" de la série, à croire que Claremont cherche à écrire un roman à la place d'un comics. Même encerclés, à deux doigts de la mort, les X-Treme X-Men prennent le temps de se raconter leurs vies. Soupir...
Alors oui, j'aime beaucoup le look des persos, les dessins et les traitements de Sage et Bishop, mais cela ne suffit pas à me rendre la lecture intéressante, désolé.


Kyle qui répond.

Fred le mallrat
12/09/2003, 10h17
je rajouterais a kyle le fait que tous les ennemis de malicia kui enleve son pouvor mais qu elle elle geigne "quand vais je etre normale?)
de plus xavier red richard et stark sont des truffes car bcp de vilains ont trouves la solution et pas eux.

et pour finir, marre du cote "ils se battent pour un monde qui les hait" ca fait 20 ans maintenant

de plus entre les goth(??) vargas tbird lifeguard
ont a une avalanche de persos peu attachant et charismatique

mais bon tant que chacun a une serie a ses gouts, on s en fout

Rhodey
12/09/2003, 13h20
c'est à se demander pkoi vous lisez encore cette série^^

déjà je trouve que vous devriez ignorer uun peu plus malicia
mallrat, sur chaque message tu nous fait un copié/collé de la même phrase sur le spouvoirs, les savants gentils qui st abrutis car ils arrivent pas à la soigner....
je el sais, je suis en partie d'accord mais par pitité ne transforme cette réflexion intelligente en rengaine
bon c pas trop le sujet alors j'y reviens

ouai, j'aime pas tbird aussi
mais vaut mieux un mec comme lui pour faire remplissage ou LOGAN QUI FAIT REMPLISSAGE AVEC MORISSON
scusez moi mais c'est très désagréable
si morisson est pas capable de l'utiliser, si il trouve ça ttrop compliqué car trop de background, ou encore si c trop chiant qu'il le laisse à qqun d'autre
à la base ej ne suis pas un défenseur de wolverine qui est surexploité par d epiètres artistes et de piètres éditeurs MAIS de l'autre côté d el'échelle on a morisson bourré de talent qui s'intéresse pas au personnage, c'est totu aussi frustrant

vaut mieux une rengaine vieille d e20 ans que pas d erengaine du tout

Gbasik
12/09/2003, 17h04
>à la base ej ne suis pas un défenseur de wolverine qui est surexploité par d epiètres artistes et de piètres éditeurs MAIS de l'autre côté d el'échelle on a morisson bourré de talent qui s'intéresse pas au personnage, c'est totu aussi frustrant

Paradoxal non ?

Mais bon, t'a pas du bien lire certains episodes de New en VF et Vo.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec les critiques de Kyle sur X-Treme X men qui finalement, aurait pu s'appeler Avengers ou meme JLA.

mr terrific yann
12/09/2003, 17h11
Originally posted by mallrat
"ils se battent pour un monde qui les hait" ca fait 20 ans maintenant



oui, mais c'est la premiere fois que les lecteurs aussi les haissent
:D

Rhodey
12/09/2003, 19h36
le majeur bien tendu en avant :D

et j'ai lu mes épisodes et je crois pas que wolverine ait une grosse participation ds une des intrigues
enfin vas y, cites moi un ( voir DES) exemples

Gbasik
12/09/2003, 19h41
Le dernier arc qui vient de se terminer.

Takeru
12/09/2003, 21h09
Pourquoi j'aime bien X-treme X-Men?

Même si je trouve que Claremont est quand même un peu lourd et parle beaucoup trop... et se répéte d'épisode en épisode sur le fait "elle c'est malicia bla bla bla, lui c'est Bishop bla bla bla ils sont les x-treme x-men et sont des rebelles O.O :mad: ", j'aime bien ces histoires en longueurs, un peu lente...

Je n'ai jamais vraiment lu d'X-men classique, et de Morrisson que quelques arcs qui m'ont soulés (surtout celui avec l'arme 12 et fantomex là O.O), donc les épisodes de claremont ne sont pas vraiment du déjà vu pour moi.

Je lis ultimate x-men depuis le début (et moi je kiffe pas mal contrairement à d'autres 8( )) et les x-treme x-men sont une bonne alternative "relax" je trouve et ne m'ennuit pas.

Et cet arc là (avec les aliens) est mon préféré depuis le début...

DamSnou !
12/09/2003, 21h16
Originally posted by Takeru
Pourquoi j'aime bien X-treme X-Men?

Même si je trouve que Claremont est quand même un peu lourd et parle beaucoup trop... et se répéte d'épisode en épisode sur le fait "elle c'est malicia bla bla bla, lui c'est Bishop bla bla bla ils sont les x-treme x-men et sont des rebelles O.O :mad: ", j'aime bien ces histoires en longueurs, un peu lente...

Et cet arc là (avec les aliens) est mon préféré depuis le début...

Ouaiiiii ! on a trouver la perle rare ! ça fait plaisir de voir que malgrer ce qu on en dit Claremont plait encore a certain ! etant donner que je trouve ça pas mal, ta réaction fait plaisir !

Fred le mallrat
14/09/2003, 17h33
j ai repete mes critiques car c tjs les memes
de plus le post me precedant comptait toutes les autres que j avais

sinon mieux vaut plus de rengaine et arreter les frais
:p
d ailleurs c ce que je fais souvent

je n achetais plus xmen j ai repris pour morrisson mais je risque de vite arreter si il se reprend pas car l arc arme 10 est pas top(en vf)


preferer la rengaine ou acheter par habitude je comprends: je le fais pour cap et avengers

mais c pas un argument, ca ne plait qu aux fans (et encore) et ce n est pas un conseil pour des lecteurs

il y a des periodes de cap ou avengers que j aime bien a titre perso mais que je ne recommanderait pas car ca n interesse que les accrocs
et c ce que je reproche aux xfans ou spiderfan confondre qualite et c pas mal pour le fan qui s y retrouve

mr terrific yann
14/09/2003, 18h53
chris est le meilleur!
vive chris et remetez le avec byrne!

Fred le mallrat
14/09/2003, 18h54
Originally posted by Yann.rt
chris est le meilleur!
vive chris et remetez le avec byrne!

et sur jla!!!!!!!!!!!!

oups !!
deja fait;)

yanot lapin
14/09/2003, 19h26
L'arc de l'arme 13 dans new x-men était seulement sympatoche, c'est vrai . Mais si Morrison continue comme ce mois (en VF), bah bordel, faudra continuer!

Sinon, je pense que Claremont devrai arrêter d'écrire des comics....
Les couleurs de liquid! sont à c****, je trouve. Et Larocca ne devient qu'une bouillie sous ces couleurs immondes. J'attends Kordey car bien qu'il ait perdu certaines de ces caractéristiques que j'adore(sentiments, encrage gras...), il est encré, ce qui apparemment aide liquid!à ne pas faire ce qu'il font d'habitude et qui ainsi me permettra peut-être de finir un épisode de Claremont.