PDA

Voir la version complète : Les comics Star Wars


Page : [1] 2 3

Tuco
20/12/2008, 12h00
Allez hop un petit thread dédié à nos reviews de comics Star Wars. On en parle déjà là (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14963) mais autant faire un thread spécial pour les comics et réservé l'autre aux news et aux autres médias traitant de notre galaxie lointaine préférée.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51haXHoSNvL._SS500_.jpg

Je commence avec l'opus 4 de Legacy en VF qui vient sortir chez Delcourt. Ce tome regroupe les épisodes #0 , #20 à #22 et #27. Après trois tomes essentiellement centrés sur Cade Skywalker, Ostrander choisit ici de nous présenter un peu le reste du background de la galaxie.

#20, #21 et #22 : Ces épisodes traitent d'une faction un peu oublié dans le contexte de Legacy : le reste de l'Alliance Galactique et notamment la flotte de l'Amiral Gar Stazi. Ostrander créé encore un personnage fort réussi et attachant en la personne de cet Amiral Stazi. L'action et le suspense sont au rendez-vous. Legacy prend encore en consistance et c'est passionnant.


#27 : Episode centré sur Dark Wyrlock, confident de l'Empereur Dark Krayt et maître des traditions Sith. Une bonne occasion d'en apprendre plus sur le Nouvel Ordre Sith qui a brise la règle des Deux.

#0 : Pas un comics mais une présentation de l'univers SW à l'époque de Legacy : les lieux, les factions, les personnages.

Legacy confirme son statut de meilleur série SW du moment.

Jorus C'Baoth
20/12/2008, 12h35
Effectivement les fill in de Legacy sont souvent très savoureux notamment les #4 et #8.

Et pour les avis et critiques, on suit la VF pour les spoilers free? :huhu:

nounours1005
20/12/2008, 13h02
Personnellement, je vous en serez gré, mon brave... ;) :D

Très bon Legacy en effet, mais KOTOR ne me déplait pas non plus...

Tuco
20/12/2008, 13h31
Et pour les avis et critiques, on suit la VF pour les spoilers free? :huhu:

Je propose de traiter aussi la VO. Et quelque soit la version si on veut spoiler bah on se sert des balises faites pour.

Tuco
20/12/2008, 13h33
Effectivement les fill in de Legacy sont souvent très savoureux notamment les #4 et #8.


Je me gourre ou le #4 est inédit en VF ??

Mil K
20/12/2008, 13h39
Je propose de traiter aussi la VO. Et quelque soit la version si on veut spoiler bah on se sert des balises faites pour.
Je suis d'accord, ça serait bête de faire 2 topics différents pour parler d'un même sujet.
De toute façon, les balises spoiler servent aussi quand on parle de la VF, alors ça ne sera pas vraiment différent !

MAdroXx
20/12/2008, 22h18
Je voulais avant tout remercier Bankaï de m'avoir initier à l'univers star wars en comics!!!:woot::woot:

Je voulais vous parler du star wars Dark times, j'ai pas trouver de couvertures sur le net donc désolé.

On y traite principalement de la purge post code 66.
Aux dessins on a DOUG WHEATHLEY au dessins qui rien que pour lui merite d'acheter le numéro tellement son travail est un sans faute.
Niveau scénario on se concentre sur l'historie d'un jedi égaré dans la galaxie entrecoupé de scènes mettant en avant le ressenti de vador comment il gère ou pas sa situation aussi bien physiquement, que ses nouveaux pouvoirs...

J'ai été un peu déçu par le contenu global.
J'avais surement beaucoup beaucoup d'attentes sur la chasse aux jedis depuis que j'ai vu les films originaux.
J'espère que ce sera développer plus tard!!

Sinon si je devais mettre une note ce serait entre 6 et 7 /10 je pense.
Néanmoins il faut modérer aussi ce que je dis dans le sens ou on doit poser les bases de la nouvelle situation.

MAdroXx
21/12/2008, 11h56
En parlant de DOUG WHEATHLEY je voulais juste souligner son dernier épisodes du tome 10 de clone wars 'purge" qui est pour moi tout simplement énorme!!

il met en scène Vador et bon le titre de l'épisode ne nécessite pas de détailler le scénar'!!

Juste à mon gout la fin de l'épisode aurait méritée d'être détaillé un peu plus entre la fin de l'affrontement et le rétablissement total de Vador.
Sinon hormis sa...quelle claque on prend!!

Jorus C'Baoth
21/12/2008, 11h59
Hélas Wheathley ne reste pas très longtemps, et la niveau baisse sensiblement ensuite. Dommage car cela reste une bonne série bien sombre entre l'épisode 3 et 4. Il revient pour le mega crossover Vector.

Visiblement le #4 n'existe pas en VF. Curieux, il n'est pas obligatoire pour le plot principal mais bon.. un épisode bien sympa sur les troopers sous la direction des Siths. Ils le caseront pt'te à l'occaz dans un volume suivant.

Bankai
21/12/2008, 21h16
Comme (mon ami) Madroxx j'ai eu l'occasion de lire Dark Times #1 ce week-end. J'en attendais surtout beaucoup du dessin, mais le scénario tient bien la route aussi.
Mais svp Dark Horse, faites nous une vraie série sur la purge des Jedi dans les années qui viennent!

Sinon pour répondre à Jorus, si tu parles bien de Legacy #4 (vo), hé bien il a été publié dans un Star Wars la saga en BD #14.

cytrash
21/12/2008, 21h38
Hélas Wheathley ne reste pas très longtemps, et la niveau baisse sensiblement ensuite. Dommage car cela reste une bonne série bien sombre entre l'épisode 3 et 4. Il revient pour le mega crossover Vector.

Visiblement le #4 n'existe pas en VF. Curieux, il n'est pas obligatoire pour le plot principal mais bon.. un épisode bien sympa sur les troopers sous la direction des Siths. Ils le caseront pt'te à l'occaz dans un volume suivant.

Si c'est celui auquel je pense , ils l'ont mis dans le Mag Star Wars , je verifierais à l'occasion les crédits :)

Sinon tout à fait d'accord avec Tuco concernat Legacy en général et de ce tome en particulier : de la bonne came

MAdroXx
21/12/2008, 22h41
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51N90DGQXKL._SS500_.jpg

Voila ma deuxième critique du jour!!!:beu:

Pour le synopsis je l'ai pris sur bdgest il me semble:

Après avoir détruit les clones de l’Empereur Palpatine et fomenté le massacre de la garde impériale, Carnor Jax prend le pouvoir de ce qui reste de l’Empire. Mais, le garde impérial Kir Kanos, serviteur fidèle de Darth Sidious, réussit à l’abattre. Privé de son leader, l’Empire réunit un gouvernement provisoire dans l’attente de la désignation du nouvel Empereur.

L'histoire s'ouvre sur une bonne branlée mise aux stormtroopers par un inconnu encapé....TATATAAAA!!! mystère et boules de gommes l'athmosphère se place des les 5-10 premières pages: soit celle d'un incoonu finguerrier qui va poser des problèmes à l'empire.
On se consacre ici aux racines des guerriers de la garde impériale de Sidious, leur formation les relations entre les uns et les autres etc.
Vraiment un scénario de bonne facture.
Il y a pour moi quelques longueurs dans l'histoire avec les rebelles mais bon pourquoi pas..

Sinon aux dessins on retrouve Paul Gulacy, qui nous a credité de la maxi série Penance sortie dans marvel heroes hors serié je crois bien...

J'aime beaucoup son trait, qui retranscrit bien l'action, par contre j'ai pas mais alors pas du tout accroché sur sonempereur qui ressemble à un vieu crapeau marron, baveux!!:nerd::nerd::roll::roll:
on discerne pas trop les cicatrices dues à l'usage du coté obscur de la force bref vraiment deçu à ce niveau la!

Sinon pas décu de mon achat.
J'avoue j'ai cedé sur un coup de tête sur une histoire qui m'interesse bien moins qu'un dark times par exemple mais c'est sympa puis sa permet de passer un bon moment!
Voilou!!

Bankai
21/12/2008, 23h12
Quelques longueurs...? Tient c'est étonnant, faudrait que je me relise ça.
D'ailleurs il parait qu'un troisième volet est prévu! :fire:

MAdroXx
21/12/2008, 23h54
Quelques longueurs...? Tient c'est étonnant, faudrait que je me relise ça.
D'ailleurs il parait qu'un troisième volet est prévu! :fire:

Enfin c'est mon avis et il n'est pas synonyme de valeur universelle..sa se saurait^^:D:D:D
Le coup de l'agent double qui vend une fois les rebelles soit mais une deuxième fois...Mouarf...:pfff:

Jorus C'Baoth
22/12/2008, 11h42
Là où c'est cool c'est que cela change un peu des héros récurrent. Et puis j'avais bien aimé dans le II la vision de l'empire post Thrawn avec une bande de politiciens pas capable de s'entendre sur la couleur de la vaisselle :huhu:

Sinon chtite news :

The Clone Wars #3

http://images.darkhorse.com/covers/300/15/15681.jpg

Bon tout comme la série tv, l'orientation tout public fait que le comics manque vraiment d'interet si on a plus de 14 ans. L'intrigue même si émaillé de bonnes idées reste peu originale, voir même peu crédible. Les dessins sont basiques et inadaptés à ces temps troublés. Bref pour le collectionneur :huhu:

MAdroXx
22/12/2008, 11h46
Là où c'est cool c'est que cela change un peu des héros récurrent. Et puis j'avais bien aimé dans le II la vision de l'empire post Thrawn avec une bande de politiciens pas capable de s'entendre sur la couleur de la vaisselle :huhu:



Tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs c'est qui a éveillé ma curiosité!!
et je n'en susi pas deçu!

MAdroXx
26/12/2008, 19h09
Allez zou je poste ma vision de Dark Times 2 parallèles.

Avant tout c'est la changement graphique qui frappe exit Wheathley et c'est le duo Dave Ross et Lui Antonio qui prend le relais.

Je ne reconnais pas qui dessine quand.

En attendant l'un des deux à le trait qui correspond beaucoup à cette ambiance tres glauque j'ai trouvé, il arrive à bien nous faire ressentir cette athmosphère de lutte perpétuelle.
Le second bah pour moi c'est plat,statique enfin il ne m'a pas convaincu.

Le scenar' bouge pas avec Harrison à la baguette.


On se concentre sur le destin de Bomo et de maitre K’Kruhk ( d'où le titre du volume ou on bascule d'un protagoniste à l'autre au long de l'histoire).
Du coté de Bomo il gagne peu à peu la confiance de ses compagnons d'infortune pour entre peu à peu dans la "famille".

Pour K’Kruhk, un flashback des le début du tome nous ramène peu de temps avant l'ordre 66. On y voit comment il se retrouve à la tête d'une horde de padawan suite au meurtre du jedi Mahn responsable d'eux sur Bogden.
Les deux story-arc se rejoigne par le biais de la fameuse cargaison que transporte le vaisseau de Bomo , j'en dis pas plus à ce sujet.

J'étais un peu déçu par le tome un car je m'attendais à beaucoup là je suis vraiment emballé, on cerne un peu plus le chemin sur lequel s'engage l'auteur.

Bien que j'ai trouvé l'alternance des deux histoires à la fin trop rapide ( presque une histoire par page et on switch à chaque page).

Un cliff de fin un peu facile mais bon puis un petit défaut à tomber dans la Bendite ( avec 20 pages on aurait pu en faire 12..:siffle:

Allez je met :fouet::fouet::fouet: et demi (sur 5).

Oui oui j'aime bien le fouet!!!^^:oups::oups:

Bankai
26/12/2008, 20h07
C'est simple : quand c'est laid, c'est Lui Antonio...

MAdroXx
27/12/2008, 00h22
Loooool merci au moins c'est clair!!

Bankai
31/12/2008, 17h00
Lecture de General Grievous : ce comic ne m'attirait pas, malgré sa bonne réputation. Pourtant je comprend maintenant mieux cette dernière. Chuck Dixon, malgré son manque d'expérience au sein de l'univers Star Wars, parvient à rendre cette histoire sans grande importance très intéressante. En quelques situations bien placées il parvient à faire ressortir les caractéristiques de cette époque troublée qu'est la guerre des clones (notamment le besoin de vengeance des jedi). Les dessins de Rick Leonardi sont particuliers pour l'univers, mais ça fonctionne relativement bien.
Une bonne surprise donc.

Mais j'étais persuadé que ce comic révélait les origines de Grievous. Or pas du tout. Du coup je me demande où elles sont dévoilées (le Star Wars Visionaries - dont je ne suis plus trop sûr du nom - peut-être?).

cytrash
31/12/2008, 17h27
Oui, les origines de Grevious sont dans le Star Wars Visionary :The eyes of the révolution
Et j'avais beaucoup aprecié le Général Grivious , bon d'un autre coté , je suis fan de Leonardi et j'aime bien Dixon , donc ça ne pouvait que me plaire :p

Tuco
31/12/2008, 17h30
Oui, les origines de Grevious sont dans le Star Wars Visionary :The eyes of the révolution


C'est sorti en VF ça ou bien ?

cytrash
31/12/2008, 17h32
Yep, dans le Mag Star Wars : la saga en BD # 10

Bankai
31/12/2008, 17h41
Yep, dans le Mag Star Wars : la saga en BD # 10

Oh je l'ai! Je sais même pas si je l'ai lu d'ailleurs, c'est inquiétant...

MAdroXx
01/01/2009, 17h35
Lu le chevalier de l'ancienne république premier tome.

J'ai pas du tout accroché au premier épisode en revanche la suite du comic m'a vraiment plu!

Par contre je me sentais assez mal à l'aise dans la caractérisation de Zayne.
En effet le jedi, à mes yeux, ne peux pas être autant maladroit et gaffeur que Zayne.
Cela vire des fois au grotesque selon les situations!
Par contre la grosse conspiration sith et tout et tout je suis curieux de lire la suite!
Puis aux dessins c'est quand même assez joli!

Démarrage difficile mais après du bonheur !!

Tuco
04/01/2009, 00h42
Pour ceux qui lisent le magasine Star Wars : la saga en BD, si c'est pas trop demander je veux bien pour les prochains numéros une petite review à l'occasion.

Jorus C'Baoth
06/01/2009, 17h52
Oui, les origines de Grevious sont dans le Star Wars Visionary :The eyes of the révolution

Gaffe! y a contradiction avec d'autres sources mais je crois que Visionary est devenu canon!

Lu le chevalier de l'ancienne république premier tome.

J'ai pas du tout accroché au premier épisode en revanche la suite du comic m'a vraiment plu!

Par contre je me sentais assez mal à l'aise dans la caractérisation de Zayne.
En effet le jedi, à mes yeux, ne peux pas être autant maladroit et gaffeur que Zayne.
Cela vire des fois au grotesque selon les situations!
Par contre la grosse conspiration sith et tout et tout je suis curieux de lire la suite!
Puis aux dessins c'est quand même assez joli!

Démarrage difficile mais après du bonheur !!

Alors continue, il y a un petit coup de mou vers le milieu mais ça reste lisible. Et après quelques bonnes bastons contre des Mandaloriens, on s'approche de la fin de cette grande histoire!

MAdroXx
06/01/2009, 18h29
Héhé merci Jo!!!
T'en a pensé quoi de ce coté gaffeur qui en fait est le maniement de la force de Zayne??
Jai trouvé sa un peu contradictoire avec la vision traditionnelle proposée d'un jedi (confiant maitre de ce qu'il fait etc...)

Jorus C'Baoth
06/01/2009, 18h56
Plutôt original même s'il s'agit plus d'un contrôle aléatoire que vraiment gaffeur :huhu:
Mais bon ce n'est pas vraiment approfondit par la suite, voir même ignoré.... pour retomber dans du classique. Dommage car l'idée était pas mal.

MAdroXx
06/01/2009, 18h59
Là j'attend surtt legacy le 5 et dark times 3...

Tuco
10/01/2009, 12h12
Le crossover Vector débarque en avril chez Delcourt avec Star Wars Vector tome 1 (of 3) (SW KOTOR #25 – 28 : Vector parts 1 - 4) Source : SWU (http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=7043)

Question aux lecteurs de VO : je ne lis que Legacy en ce moment je peux me contenter des épisodes de cette série pour Vector ou je dois tout lire ou je fais l'impasse complète.

MAdroXx
12/01/2009, 21h19
Désolé Tuco je ne saurais quoi te répondre par contre j'ai une question à propos des mags Star Wars je pense qu'on peut en causer ici vu qu'ils contiennent des comics dedans...

On peut les acheter séparément il n'y a aucune continuité entre eux???

J'ai pas besoin d'avoir lu celui du mois dernier pour lire celui de ce mois ci??

Jorus C'Baoth
13/01/2009, 09h36
pour Vector, tu es obligé de lire les épisodes où il touche Legacy, d'autant plus qu'il s'agit de la fin de l'arc. Par contre, pas la peine de tout lire, il te suffit de savoir que 4000 ans auparavant, la Jedi Celeste Morne accepte de porter un artefact Sith, se sacrifiant pour empêcher le pouvoir de l'artefact de détruire la galaxie. Il est capable de transformer tout être humain en Rakghouls, une créature très belliqueuse qui transforme elle même les individus qu'elle mords en Rakghouls. L'objectif du créateur de l'artefact, Karness Muur, était de créer une armée invincible pour dominer la galaxie. Celeste accepte de porter le bracelet pour éviter que cela arrive. Depuis elle tente de se cacher, de n'entrer en contact avec personne tout en luttant difficilement contre Karness Muur lui même dont l'esprit se trouve dans l'artefact.

Pour le mag starwars en VF, je ne le lis pas mais il me semble qu'il est composé de one-shot mais aussi d'arc complet de 4 ou 5 numéros à raison d'un par mois. Du coup effectivement il faudrait avoir lu les quelques précédents.

Et tant qu'on y est :

Legacy #31 : Justement dernier numéro de Vector qui clôture grosso modo la première grande histoire de Legacy. Sans être très original, c'est efficace. Les répercussions et les conséquences seront surtout intéressantes à voir par la suite. Duursema Rulez!!

Knights of Old Republic #36 : Là par contre premier numéro après la clôture de la première grande histoire. Bong Dazo au dessin est très moyen mais a fait des progrès, les case ssont plus riches, colorés, assez StarWars en fait... Coté scen rien d'extraordinaire : Gryph embarque tout son petit monde dans ses magouilles, ma foi, on ne voit pas vraiment le coté Old Republic, j'espère que Miller va le creuser un peu plus, le plot pourrait presque se passer en contemporain. dommage il y avait moyen justement dans ce numéro avec l'exploration de la bordure extérieure. Et puis Zayne est un jedi très singulier, borderline quand même sans en avoir l'air... loin des préceptes habituels et qui a eu carte blanche du conseil jedi.. un peu bizarre...

cytrash
13/01/2009, 09h40
[ ...] Pour le mag starwars en VF, je ne le lis pas mais il me semble qu'il est composé de one-shot mais aussi d'arc complet de 4 ou 5 numéros à raison d'un par mois. Du coup effectivement il faudrait avoir lu les quelques précédents. [...]
Lisant le mag , je confirme les dires de Jorus .

Elýkar
13/01/2009, 09h45
Pour Vector, selon moi, tu peux te passer des épisodes des séries Dark Times et Rebellion.
En revanche ceux de KOTOR me paraissent quand même nécessaires pour bien comprendre l'origine de l'intrigue et la profondeur des personnages.

Elýkar
15/01/2009, 09h24
J'ai une question: les titres Dark Times et Rebellion sont mis en stand by?
Je ne vois aucune preview jusqu'à minimum mars.

Diablowagner
16/01/2009, 17h30
J'ai une question: les titres Dark Times et Rebellion sont mis en stand by?
Je ne vois aucune preview jusqu'à minimum mars.

D'aprés ce que j'en avais lu, Dark Horse évite de sortir plus de 4 titres Star Wars par mois, aprés avoir un peu trop innondé le marché par le passé (sortie des films notamment) et vu que les acheteurs ne suivaient pas.

Donc vu qu'ils sortent Clone Wars deux fois par mois (ou qqchose comme ça), ils ont mis deux titres en sommeil.

gillesC
16/01/2009, 18h07
..vivement la critique du cadeau.... :huhu: :huhu:

MAdroXx
17/01/2009, 18h01
Pour ceux qui lisent le magasine Star Wars : la saga en BD, si c'est pas trop demander je veux bien pour les prochains numéros une petite review à l'occasion.


Pour toi Tuco je me jette à l'eau..:merci:

Donc j'ai lu le mag SW la saga en bd de ce mois de Janvier ( le numéro17)!

Au sommaire un récit centré sur Dark Vador en quête d'infos sur les rebelles après la destruction de l'étoile Noire ( on est ici après l'épisode 4!)
Ching assure la partie graphique et c'est tjr aussi beau!!:bave:


On a ensuite un dossier monté par Delcourt, je suppose, sur les motivations et les conséquences de la guerre des clones ainsi que son impact sur les différents acteurs de cette période.
Sa fait un très bon récapitulatif/voir transition pour mieux comprendre ce qui sort actuellement en comics.

Le mag se poursuit avec divers récits plus ou moins anecdotiques sur Mace Windu, il y a aussi la mise en avant d'une campagne de pub pour jouets transcrite en série ou Obi et Jango Fett sont opposés.

Il y a par la suite un récit de Alan Moore et un dernier sur Fett encore lui.
Ce dernier étant beaucoup plus intéressant que le premier, à mon gout.

C'est la première fois ou j'achète le mag' et j'en suis pas déçu, un bon achat qui comblerait d'éventuelles lacunes pour certains.

Peut être pas un must à avoir mais si votre porte feuille le permet et pour passer 3/4 h au coin du feu allez y!!;)

Jorus C'Baoth
18/01/2009, 12h48
..vivement la critique du cadeau.... :huhu: :huhu:

Ça vient ça vient :huhu:

Tuco
18/01/2009, 18h28
Pour toi Tuco je me jette à l'eau..:merci:

Donc j'ai lu le mag SW la saga en bd de ce mois de Janvier ( le numéro17)!

Au sommaire un récit centré sur Dark Vador en quête d'infos sur les rebelles après la destruction de l'étoile Noire ( on est ici après l'épisode 4!)
Ching assure la partie graphique et c'est tjr aussi beau!!:bave:


On a ensuite un dossier monté par Delcourt, je suppose, sur les motivations et les conséquences de la guerre des clones ainsi que son impact sur les différents acteurs de cette période.
Sa fait un très bon récapitulatif/voir transition pour mieux comprendre ce qui sort actuellement en comics.

Le mag se poursuit avec divers récits plus ou moins anecdotiques sur Mace Windu, il y a aussi la mise en avant d'une campagne de pub pour jouets transcrite en série ou Obi et Jango Fett sont opposés.

Il y a par la suite un récit de Alan Moore et un dernier sur Fett encore lui.
Ce dernier étant beaucoup plus intéressant que le premier, à mon gout.

C'est la première fois ou j'achète le mag' et j'en suis pas déçu, un bon achat qui comblerait d'éventuelles lacunes pour certains.

Peut être pas un must à avoir mais si votre porte feuille le permet et pour passer 3/4 h au coin du feu allez y!!;)

Merci pour ta review, j'enchaine avec la mienne.

Bah moi j'ai acheté pour la première fois le mag Star Wars La saga en BD. Et je suis pas déçu pour ma tentative. Que des petits récits stand alone dans ce numéro 17 mais pas anecdotiques pour autant. On commence avec Cible : Vador, un épisode de SW Empire qui explore assez bien la complexité de Dark Vador. Après un petit récit rapide sur Mace Windu et un comics promotionnel vendu avec des jouets on passe à du meilleur : une histoire d'Alan Moore sur Luke Skywalker, pas forcément raccord niveau continuité et classé dans le label Infinities cette histoire qui date des années 80 est très réussie. Le mag se conclut avec un épisode mettant en scène Bobba Fett himself.

Très bon mag, je poursuis l'aventure avec le 18 dans 2 mois.

Jorus C'Baoth
18/01/2009, 19h15
L'histoire de Moore c'est Devilworlds?

Bankai
18/01/2009, 19h21
Oui le magasine est en règle générale de bonne tenue. Ce numéro 17 plus particulièrement semble intéressant.
Mais vous qui ne commencez que maintenant, vous aurez du mal à trouver les premiers numéros (que j'ai personnellement :siffle:)

cytrash
18/01/2009, 19h46
L'histoire de Moore c'est Devilworlds?

yep !

Jorus C'Baoth
18/01/2009, 20h12
Claaaaasse! Il remonte dans mon estime ce mag... Malheureusement pour moi, il est sorti 15 ans trop tard :huhu:

MAdroXx
18/01/2009, 21h08
Oui le magasine est en règle générale de bonne tenue. Ce numéro 17 plus particulièrement semble intéressant.
Mais vous qui ne commencez que maintenant, vous aurez du mal à trouver les premiers numéros (que j'ai personnellement :siffle:)


Espèce de p'tit branleur vas!!!

MAdroXx
18/01/2009, 21h09
D'ailleurs Tuco je crois que le 18 est programmé pour fin février comme c'st indiqué en fin de mag'...après reste à savoir si le planning sera respecté!

Bankai
18/01/2009, 21h35
D'ailleurs Tuco je crois que le 18 est programmé pour fin février comme c'st indiqué en fin de mag'...après reste à savoir si le planning sera respecté!

Toujours...

MAdroXx
18/01/2009, 22h36
Ironique ami bankaï^^

Jorus C'Baoth
18/01/2009, 22h42
Si à l'occaz vous pouvez mettre le contenu ici, qu'on voit quoi il y a

MAdroXx
18/01/2009, 23h00
Si à l'occaz vous pouvez mettre le contenu ici, qu'on voit quoi il y a


:gne: à quel sujet le mag SW 18??

Jorus C'Baoth
19/01/2009, 18h53
Ben de tous un peu ^^ enfin petit à petit....

Chtite news sur SWU (http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=7103) : The Clone Wars marche tellement bien qu'il va avoir 6 numéros en plus par an donc un rythme mensuel (ouééééééééééééé :roll:). Dark Times reviens en avril (ouéééééééééééééé :huhu:) et encore 2 grosses annonces à venir pour février (ouéééééééééééééééé :woot:)

Elýkar
19/01/2009, 18h56
Ben de tous un peu ^^ enfin petit à petit....

Chtite news sur SWU (http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=7103) : The Clone Wars marche tellement bien qu'il va avoir 6 numéros en plus par an donc un rythme mensuel (ouééééééééééééé :roll:). Dark Times reviens en avril (ouéééééééééééééé :huhu:) et encore 2 grosses annonces à venir pour février (ouéééééééééééééééé :woot:)

Clone Wars vaut le coup?
Quelle est la différence avec la 1ère série Clone Wars?

Jorus C'Baoth
19/01/2009, 20h30
Tu veux dire le DA ou les comics?

Coté DA, cette nouvelle série est un peu plus recherchée et approfondie... même si ça ne va pas très loin. L'ancienne était quand même bien fun...

Coté comics, comparés aux comics de l'ongoing Republic qui étaient estampillés Clone Wars, ces derniers sont mieux que la nouvelle série, justement un peu trop soft et sobre, destinée à un public plus jeune.

Virgule
19/01/2009, 20h32
aha l'omnibus rise of the sith est bourré a craquer.

Elýkar
19/01/2009, 20h37
Tu veux dire le DA ou les comics?

Coté DA, cette nouvelle série est un peu plus recherchée et approfondie... même si ça ne va pas très loin. L'ancienne était quand même bien fun...

Coté comics, comparés aux comics de l'ongoing Republic qui étaient estampillés Clone Wars, ces derniers sont mieux que la nouvelle série, justement un peu trop soft et sobre, destinée à un public plus jeune.

Je parlais comics.
Ceux nommés "Clone Wars" en vf se nomment "Republic" en vo?
Donc pour ceux habitués à Kotor ou Legacy on peut se passer des nouveaux Clone Wars?

Jorus C'Baoth
19/01/2009, 21h42
J'avoue pas être un pro des éditions VF mais oui, il me semble que les "Clone Wars" de chez Delcourt correspondent aux derniers numéros de l'ongoing star wars qui a commencé sans avoir de vrai nom et qui a été baptisé Republic à partir du #46.

Effectivement niveau époque, rien à voir avec Legacy ou Kotor ou même Vector donc tu peux te passer des nouveaux Clone Wars!

Elýkar
19/01/2009, 22h01
Effectivement niveau époque, rien à voir avec Legacy ou Kotor ou même Vector donc tu peux te passer des nouveaux Clone Wars!

En fait c'est pas au niveau époque mais plutôt qualité que je posais ma question.
Je devrais m'exprimer plus clairement.:oups:

MAdroXx
19/01/2009, 23h25
Pour ma part c'est de la bonne came j'ai pas regretté mon achat!

En plus tu as majoritairement Duursema aux dessins avec des fois Ching donc sa dépote bien...

En plus toute l'intrigue construite autour des différents Jedi est vraiment bien fichue..

Puis personnellement le dernier épisodes intitulé Purge avec Wheatley aux dessins est un bijou...

Fonce bonhomme!:woot::woot:

Jorus C'Baoth
19/01/2009, 23h33
Pour ma part c'est de la bonne came j'ai pas regretté mon achat!

En plus tu as majoritairement Duursema aux dessins avec des fois Ching donc sa dépote bien...

En plus toute l'intrigue construite autour des différents Jedi est vraiment bien fichue..

Puis personnellement le dernier épisodes intitulé Purge avec Wheatley aux dessins est un bijou...

Fonce bonhomme!:woot::woot:

Pas mieux ;)

MAdroXx
19/01/2009, 23h35
C'est clair que rien que pour apprécier purge j'ai pas regretté les 9 tomes précédents^^

Elýkar
19/01/2009, 23h38
Donc au final, je prends quoi?
Republic, Clone Wars, ou les deux? :)

MAdroXx
19/01/2009, 23h39
Déjà Clone Wars tu peux y aller à l'aise sans soucis!!!!!

Apres Républic sa dépend de ta bourse!!....

Jorus C'Baoth
20/01/2009, 07h37
Les BDs Delcourt Clone Wars contiennent les meilleurs numéros de Republic (du #49 au ) avec en plus les One-shot sur les jedi.

Pour tenter d'être un peu plus clair car c'est pas évident. Dark Horse a sorti un comics Star Wars en ongoing qui du #1 au #45 s'appelle tout bêtement StarWars et enchaine les arcs de 4 numéros à l'interêt variable se situant avant l'Attaque des Clones. Pas mal paraissent dans le mag je crois.
A partir du #46, la série s'est appelée Republic. Il y a d'abords un arc du #46 au 48 juste avant l'Attaque des Clones et le reste de la série se passe après pendant la guerre. Etant les meilleurs de la séries Républic et étant plus cohérents, Delcourt les as sorti dans des volumes estampillés "Clone Wars" du #49 au #83 je pense, fin de la série.

Comme dit Jamie ^^ tu peux prendre les Republic estampillés Clone Wars, ce qui fait déjà une bonne moitié de la série. Pour le reste, tout n'est pas forcément bon, il faut trier un peu.

MAdroXx
20/01/2009, 09h22
Les BDs Delcourt Clone Wars contiennent les meilleurs numéros de Republic (du #49 au ) avec en plus les One-shot sur les jedi.

Pour tenter d'être un peu plus clair car c'est pas évident. Dark Horse a sorti un comics Star Wars en ongoing qui du #1 au #45 s'appelle tout bêtement StarWars et enchaine les arcs de 4 numéros à l'interêt variable se situant avant l'Attaque des Clones. Pas mal paraissent dans le mag je crois.
A partir du #46, la série s'est appelée Republic. Il y a d'abords un arc du #46 au 48 juste avant l'Attaque des Clones et le reste de la série se passe après pendant la guerre. Etant les meilleurs de la séries Républic et étant plus cohérents, Delcourt les as sorti dans des volumes estampillés "Clone Wars" du #49 au #83 je pense, fin de la série

Pas mieux encore!!:beu:

Elýkar
21/01/2009, 15h09
Je viens de faire un petit tour sur wikipedia et sur le wookipedia et je viens de me rendre compte de l'importance du passé Darth Krayt.
Pour vous les lecteurs ayant suivi cette première série Star Wars, la révélation sur l'identité de Krayt a-t-elle été un choc? Pour moi qui ne connaissait pas cette série je n'ai pas vraiment vu toute son importance.

Sinon j'ai 2 questions:
- Y a t il une liste des Jedis ayant survécu à l'arrivée de l'Empire?
- Est-ce que des clones n'ont pas obéi à l'ordre 66?

Diablowagner
21/01/2009, 16h36
- Est-ce que des clones n'ont pas obéi à l'ordre 66?


Je suis en train de me relire Dark Lord, l'ascension de Dark Vador, et on voit un groupe de clones qui refusent de tuer les Jedi avec qui ils ont servis. Ils se font massacrer par Vador dès qu'il arrive sur la planète, par contre...


Pour ta première question, t'as qq éléments de réponse là :

http://starwars.wikia.com/wiki/Order_66#Known_survivors

Edit : et là, aussi : http://starwars.wikia.com/wiki/Great_Jedi_Purge#Known_survivors_as_of_the_end_of_ the_Purge.3B_1_BBY

MAdroXx
21/01/2009, 16h42
La série Dark Times (je suis en VF) traite de la gestion et donc de l'extermination des jedi suite à l'ordre 66 tu peux aller jeter un oeil sur SWU pour plus d'informations...

Elýkar
21/01/2009, 16h43
Pour ta première question, t'as qq éléments de réponse là :

http://starwars.wikia.com/wiki/Order_66#Known_survivors

Merci, j'étais tombé dessus quelques minutes après avoir posé la question ici-même.
Je ne pensais qu'il pouvait y en avoir autant.
Je me rappelle des romans où Luke essaye de recréer l'Ordre mais n'en trouve que 3 ou 4 (dont la moitié sont devenus fous).

Diablowagner
21/01/2009, 16h51
La trilogie de l'académie Jedi j'pense. C'est un des rares bouquins, avec ptet les comics de Dark Empire, qui parlent de ça...

Faut dire qu'entre l'ordre 66 (-19) et le renouveau de l'ordre (pas avant +10), on théoriquement 30 ans... Les éventuels survivants commençent à être sérieusement vieux...

Jorus C'Baoth
21/01/2009, 17h23
Pour Darth Krayt, personnellement sans aller jusqu'au choc, ça a été plutôt un clin d'oeil important, sans forcément plus. L'idée était bonne, mais son perso trop peu développé précédemment pour que cela soit un vrai choc!

Elýkar
21/01/2009, 21h40
Faut dire qu'entre l'ordre 66 (-19) et le renouveau de l'ordre (pas avant +10), on théoriquement 30 ans... Les éventuels survivants commençent à être sérieusement vieux...

En âge humain oui, mais la plupart proviennent de races extraterrestres je te rappelle.
Ils n'ont pas forcément la même espérance de vie que celle d'un humain. Et même pour des humains ceux-ci sont particuliers car puissant dans la Force. On peut supposer que leur corps est moins touché par les affres de la vieillesse.
L'exemple extrême étant Yoda et ses 900 ans.

Elýkar
21/01/2009, 21h41
Pour Darth Krayt, personnellement sans aller jusqu'au choc, ça a été plutôt un clin d'oeil important, sans forcément plus. L'idée était bonne, mais son perso trop peu développé précédemment pour que cela soit un vrai choc!

Ok. J'avais cru comprendre que c'était l'un des héros de cette série de comics.

MAdroXx
21/01/2009, 21h46
Ok. J'avais cru comprendre que c'était l'un des héros de cette série de comics.

Disons qu'on nous le présente un peu dans la saga Clone wars dans je ne sais plus quel tome mais sans insister plus que cela dessus.

cytrash
21/01/2009, 21h57
Oui, c'est vrai que l'identité de Krayt tombe un peu à plat , perso je m'attendais à Quilan Vos mais ça aurait été trop facile et à la rigueur evident

Diablowagner
21/01/2009, 21h59
En âge humain oui, mais la plupart proviennent de races extraterrestres je te rappelle.
Ils n'ont pas forcément la même espérance de vie que celle d'un humain. Et même pour des humains ceux-ci sont particuliers car puissant dans la Force. On peut supposer que leur corps est moins touché par les affres de la vieillesse.
L'exemple extrême étant Yoda et ses 900 ans.


Sauf que ce ne sont pas les plus puissants qui ont survécu (hors Yoda et Obi-Wan), puisque les plus puissants étaient aussi les mieux connus, donc les premiers à tomber. C'est d'ailleurs parceque les Jedis restants étaient extrêment faible dans la force que la Purge s'est arrêtée.

D'autant que le cas Yoda est particulier, puisque je crois qu'on ignore toujours les caractéristiques de son espèce, et si sa longévité est exceptionnelle ou non... Quand on voit l'état dans lequel est Obi-Wan lorsqu'il se fait tuer, on se dit que 10 ans plus tard, les autres devaient pas être dans un meilleur état...

Et on pourrait penser qu'il était plus facile à un Jedi humain de se cacher dans de bonnes conditions sous un Empire qui laissait la part belle à cette espèce, et qui opprimait plus ou moins les autres...

Tuco
22/01/2009, 07h49
Oui, c'est vrai que l'identité de Krayt tombe un peu à plat , perso je m'attendais à Quilan Vos mais ça aurait été trop facile et à la rigueur evident

Oh j'y avais même pas pensé!!

Tuco
22/01/2009, 07h51
Sinon moi j'ai chopé quelques numéros du magazine SW la saga en BD en occasion. On va voir ce que ça donne tout ça.

Sinon j'ai bien envie de commencer une seconde série SW en VF à part Legacy. Je choisis quoi Dark Times, Rebellion, KOTOR, La légende des Jedi ?

cytrash
22/01/2009, 08h16
j'ai un petit faible pour dark times mais Kotor est pas mal aussi .
La legende des jedi , j'ai pas accroché et Rebellion c'est selon les ars : le 1er tome ,j'ai bien aimé , le deuxieme pas du tout .

Elýkar
22/01/2009, 08h48
Je conseillerais Kotor, plus complet, vraiment intéressant, si tu as joué à Kotor 1 tu ne pourras qu'apprécier et surtout c'est encore une série en cours alors que les autres sont en pause.

Jorus C'Baoth
22/01/2009, 11h12
Laisse toi tenter par le premier arc de Dark Times, il peut presque se suffir à lui même et il est excellent!

MAdroXx
22/01/2009, 13h42
De même KOTOR ou dark Times 1 c'est du tout bon!!

Tuco
22/01/2009, 21h29
Ok les Ewoks, je testerai Dark Times!

Elýkar
22/01/2009, 21h33
Moi j'avais dit Kotor. :p

MAdroXx
22/01/2009, 21h34
Rien que graphiquement le tome 1 est une perle tu vas être sur le c** enfin je l'espère..

Jorus C'Baoth
22/01/2009, 23h20
Moi j'avais dit Kotor. :p

Meuh oui Kotor aussi :huhu:

En fait suivre Kotor sur la durée et ma foi un petit plaisir avec le 1er arc de DT qui est bien cool.

Tuco
23/01/2009, 08h04
Ouais mais la période de KOTOR me branche moins comme ça.

Jorus C'Baoth
23/01/2009, 09h00
Sincérement, autant dans les comics estampillés Tales of the Jedi comme L'Age d'Or des Sith, La Guerre des Sith tout ça, l'aspect Old Republic est vraiment bien mis en valeur, dans la technologie, le style,... une vraie recherche a été faite on dirait.
Dans cette série Kotor, c'est moins tranché quand même, donc bon si c'est la période qui te tracasse.. ce n'est pas non plus flag...

Elýkar
23/01/2009, 10h01
As-tu joué au premier jeu Kotor?
Si oui avec cette série tu peux retrouver cette période.

Rhodey
23/01/2009, 11h22
Pour Vector, malgré toute la pub que nous fait Jorus, je rappelle qu'on a fait un dossier dessus sur SWU début janvier.
http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.php?do_id=146

Pour Clone Wars, c'est un peu compliqué. Il faut comprendre que le dessin animé actuellement recommence une nouvelle chrono. En théorie, il ne tient pas compte de tous les romans, comics etc. sortis il y a quelques années (entre l'Episode II et le III).
C'est en théorie, parce qu'ensuite, la plupart des auteurs, dès lors qu'ils peuvent respecter la continuité, le font. Après, Lucas est intervenu plusieurs pour faire des changements et placer des idées qu'il trouvait plus intéressantes dans les épisodes et qui contredisaient clairement des histoires racontés dans la prmeière époque Clone Wars. Donc en fait, plus que les auteurs, c'est Lucas le coupable d'après ce que j'ai compris.

Donc on a deux époques. L'actuelle et la première. La première a fait l'objet d'une dossier massif sur SWU :
http://www.starwars-universe.com/encyclopedie/accueil.php?do_id=135
Avec ça vous saurez tout ou presque.

Mon conseil lecture :

1) - Faire la série Republic-Clone Wars que Delcourt a sorti au sein de 9 ou 10 albums estampillés Clone Wars. Lire aussi les épisodes pré-Clone Wars de la série Republic (VO) sortis dans plein d'albums différents chez Delcourt (les correspondances sont sur le site SWU là : http://www.starwars-universe.com/livres/liste_comics_vf.php et dans les fiches individuelles de chaque comic sur SWU).
La logique bien sûr, c'est de lire la série Republic depuis le début et ensuite d'aller sur Clone Wars. Ca fait bcp d'albums à lire, mais la qualité est au rendez-vous et ça vous permettra de mieux apprécier la vie du personnage principal : Quinlan Vos.

2) - Ne pas lire la série Clone Wars Adventures qui est un produit dérivé du premier dessin animé sorti à l'époque. C'est très faible, faut être un fan hardcore de SW pour se les coltiner.

3) - Eviter pour l'instant le comic qui sort actuellement en parallèle au DA. A moins que vous kiffiez sur le DA, ça vaut pas le coup de mettre du fric dedans. La série Republic-Clone Wars dont je parle juste au dessus est 100 fois mieux. C'est là qu'il faut investir ;)


Enfin, pour Ben qui veut sortir de Legacy :
DARK TIMES tome 1 est génial, un des meilleurs trucs sortis ces dernières années en comics. Le tome 2, je pense que tu peux éviter, jette un coup d'oeil dans un magasin, mais ça te plaira pas je pense.
Par contre, essaye REBELLION. 3 tomes sortis. Les 3 devraient te plaire dans des styles très différents. Pour un aperçu visuel, tu peux bien sûr aller sur les fiches SWU qui ont des galeries. Tu devrais pouvoir lire mes critiques aussi, j'essaie d'éviter les spoilers et tu en sauras un peu plus sur le style de chaque histoire.
KOTOR c'est plus compliqué. C'est une ongoing dans laquelle il faut s'investir. Si tu n'es pas familier de la période, je lirais Rebellion et Dark Times avant à ta place.

Pour les fiches comics, ça se passe ici :
http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.php?li_type=comics

Jorus C'Baoth
23/01/2009, 11h57
Honte à moi, pas fait de pub au mega travail des gars de SWU :fouet:

Elýkar
23/01/2009, 21h28
A propos de SWU, je n'arrive pas y aller ce soir.
Le site est en maintenance?

MAdroXx
23/01/2009, 21h34
Tiens je suis allé voir pareil pour moi j'ai pas pu y accéder...

Jorus C'Baoth
23/01/2009, 22h23
Ca lui arrive de temps en temps dernièrement. Il y a eu pas mal de grosses grosses mises à jour et d'ajout comme l'encyclo et des dossiers, peut être c'est lié.

Tuco
24/01/2009, 00h47
Merci Rhodey : impeccable comme d'habitude.

@Elykar : non je n'ai jamais joué au jeu vidéo KOTOR et cette époque ne me tente pas trop en fait.

Elýkar
01/02/2009, 23h03
J'ai une question: comment se nomme les 2 assistants du Chancelier Suprême Palpatine (le grand bleu cornu et la blanche diaphane)?
Ceux que l'on voit quand il siège au Sénat.

Edit: je viens de me dire que j'ai peut être pas posté dans le bon topic, celui des maître Jedi aurait été plus approprié non?

MAdroXx
01/02/2009, 23h08
Ce ne sont pas Sate Pestage et Kinman Doriana..?

Bankai
01/02/2009, 23h15
Ce ne sont pas Sate Pestage et Kinman Doriana..?

Non pas du tout. :nerd:
Comme ça de t^te je ne sais plus, et il est tard pour que je fasse une recherche. Alors je te conseille d'aller voir sur wookiepedia si le sujet t'intéresse.

Elýkar
01/02/2009, 23h17
Ce ne sont pas Sate Pestage et Kinman Doriana..?

Non eux ce sont les 2 humains partenaires de Palpatine-Sidious. Ils sont tous les deux humains.
Ceux que je cherche ne le sont pas.

Justement, il me faut leurs noms pour fureter sur le wookie. :)

http://images3.wikia.nocookie.net/starwars/images/8/80/Declaration.jpg

Diablowagner
01/02/2009, 23h37
Le bleu, c'est Mas Amedda, et la femme Sly Moore.

MAdroXx
01/02/2009, 23h40
Ah exact je pensais pas à eux!

Elýkar
02/02/2009, 10h02
Merci beaucoup. :)

Tuco
07/02/2009, 12h44
Je cherche le listing des magazines Star Wars - La Saga en BD avec le contenu détaillé. Quelqu'un a ça ?

MAdroXx
07/02/2009, 13h48
Bah j'en ai pas mal je te fais un post dans l'aprem tuco oki?!

Tuco
07/02/2009, 14h14
Y a pas le feu au lac, c'est quand tu veux.

MAdroXx
07/02/2009, 14h29
No pb je pense m'y atteler après un tour achat en ville^^comic tour of course!!

cytrash
07/02/2009, 14h32
Si tu veux , je fais les 1ers numéros, Madrox

MAdroXx
07/02/2009, 14h39
Si tu veux Cy' perso j'ai les nums 1 6 7 8 10 14 17

Tu peux faire ceux que je n'ai pas....

Je m'y colle d'ici Une grosse heure...

cytrash
07/02/2009, 14h41
ça roule :)

MAdroXx
07/02/2009, 15h53
Alors c'est parti pour un récap' du contenu des magasines...

Numéro 1 :
- épisode sur l'avènement de Vador se déroulant qqs semaines après l'épisode 3 mettant en scène le début de purge des capitaine de la flotte impériale.

- "la planète des morts" aventure de Han Solo et Chewie dans un trip un peu surnaturel

- "les fantômes de Hoth" épisode centré sur Chewie sur Hoth après l'épisode V.

- Histoire sympathique ou on apprend comment Solo devient propriétaire du Faucon Millénium.

- Une chasse de Bobba Fett dans son domaine de prédilection : la chasse à l'homme. Début de développement du personnage et de ses motivations.

Intérêt : 6/10 car c'est le premier numéro t'auras peut être du mal à te le procurer et aussi pour la qualité graphique du numéro sur Vador!

Numéro 6 :

- Début dans ce numéro d'une saga en 6 parties sur les origines de A'sharad Hett Partie 1 et 2

- Un petit dossier de qqs pages sur la légende des Jedi.

- Nouvelle attaque de l'empire sur Hoth avec Vador en guest

- Un épisode centré sur un bataillon de clones pdt Clones Wars

interêt : 7/10 début de la saga Outlander vraiment très sympa.


Numéro 7 :

- 2 autres numéros de la saga Outlander ( 4 et 5 sur 6 )

- 3ème partie du dossier sur la légende des Jedi débutée précedemment dans le numéro 5 ( chronologiquement avant les aventures de Zayne Carrick dans KOTOR).

- 2 épisodes sur Kenix Kil héros de l'empire écarlate.

Interêt : 6/10 je l'avais pris essentiellement pour ne pas perdre le fil de la saga.

cytrash
07/02/2009, 15h57
Star Wars : la saga en BD # 2


Star Wars : Purge
Ostrander/Wheatley
Le destin de quelques Jedi un mois apres l’avenemnt de l’Empire

Star Wars Tales # 15 :First Impression
Walker/Plunkett
Gros plan sur Leia qui rencontre pour la premiere fois Palpatine

Star Wars Tales # 11: The Princess Leia diaries
Hall / Brunner
La jeunesse de Leia

Star Wars Empire # 35
Miller /Ching
Huit mois apres l’épisode 4 , des groupes de rebelles tentent d’echapper à Vador

+
Focus sur Star Wars Jedi ( made in Delcourt )

la chronologie de l’univers etendu SW 2eme partie



Star Wars : la saga en BD # 3

Star Wars Républic # 79
Hartley/Wheatley
Prologue à Star wars Dark Times , le destin de 3 Jedi quelques jours apres l’ordre 66

Star Wars Tales # 15: Do or do not
Laird/Green II
Gros plan sur Luke lors de son entraiment à Dagobah

Star Wars tales # 19 : Collapsing new empires
Pasco/Bachs/Justice
L’empire menace tjs nos heros malgres la mort de Palpatine

Star Wars Tales # 24: Marked
Williams/Hammer
La jeunesse et l’une des 1ers épreuves de Darth Maul

Star Wars tales # 10: Namless
Read/Slane
Pourquoi Darth Maul a fabriqué son Sabre Laser à double lame

+

la chronologie de l’univers etendu SW 3eme partie
Focus sur Star Wars : l'empire ecarlate



Star Wars : la saga en BD # 4

Star War Republic # 80
Hartley/Wheatley
Suite du # 79 :oups : :gni :

Star Wars Tales # 7: Outbid but never outgunned
Smith/Deodato jr /Nelson
Gros plan sur Bob Fett

Star Wars tales# 18 : the way of warrior
Alilunas/Conrad
La jeunesse de Boba fett

Star Wars tales # 10 : Free Memory
Matthews/Maltian
Gros plan sur sispeo et d2

Star Wars tales # 24 : Unseen,Unheard
Avellone/Weaver
Un peuple sensible à la force est menacé par les Sith 4000 ans avant SW a new hope
+

La chronologie de l’univers etendu SW 4eme partie
Focus sur Star Wars Xwings rogue Squadron



Star Wars :le mag en BD # 5

Star Wars tales # 22 :Honor Bound
Edington/Pugh
Gros plan sur une unité de Clone durant la guerre des clones

Star Wars tales # 13 : The Sith in shadow
Harris/Opena
Un padawan de mace windu va-t-il reussir l’epeuve d’intronisation ?

Star wars knights of the old republic # 0
Miller/Ching
La 1ere apparition de Zayne Carrick

Star Wars :Poison moon - Dark Horse extra # 44-47
Carriglitto/Sibar
Une aventure d'Obi-Wan Kenoby & d’anakin Skywalker

Star Wars tales # 22 :Marooned
Marangon
La guerre est finie mais sur la lune Endor ,découvrez le destin de 2 soldats que leurs camps respectifs ont oublié ^^

Star Wars tales # 1 : Mara Jade : a night on the twon
Zahn /Igor Kordey
Une aventure de Mara Jade

+

la chronologie de l’univers etendu SW 5 eme partie
Focus sur Star Wars : Knights of the old republic
Star Wars : la legend des Jedi : 1ere partie

MAdroXx
07/02/2009, 16h13
J'ai posté car mon pc menace de planter à tout moment et j'aurais une méga flemme de tout recommencer.

Numéro 8 :

Mention spéciale pour la couverture....:bave::bave::bave:

http://www.comicsvf.com/scans/vf/delcourt/starwarsmagazine/tn_8.jpg (http://www.comicsvf.com/scans/vf/delcourt/starwarsmagazine/8.jpg)

- Petit dossier pour mieux rentrer dans l'univers de Legacy

- Épisode sur le courage des pilotes du X-squadron dans une mission plutôt périlleuse!! Plus une explication du design des vaisseaux en pages suivantes!!

Interêt : 6/10 toujours pour la suite de Outlander qui s'achève ici!


Numéro 10 :

- fin de la saga princesse de guerre autour de Leia commencée dans le numéro précédent.

- Épisode très sympathique sur le recrutement par Vador himself du leader de son escadron de pilotes.

- Formation de Luke par Ben au maniement de ses dons Jedi. Pendant ce temps Ben se remémore un affrontement avec Aura Sing.
Dessin très cartoon, anecdotique pour moi.

- Début du dossier sur la guerre des clones ses conséquences ses causes...

- Et enfin pour moi la raison de cet achat, la beauté à l'état pur : les origines de Grievous!
Super joli un peu court mais bon on peux pas tout avoir...

Intérêt : 7/10 parce que waoo c'est beau!:woot::woot:


Numéro 17 :

- Dark Vador pris pour cible dans une tentative d'assassinat.

- Épilogue du dossier sur la guerre des clones

- Début d'une série de 4 épisodes centrée sur la guerre des clones et ici sur un combat entre Obi et Boba Fett. Tiré d'une campagne promotionnelle pour Toss R Us pour la vente d'une gamme de jouet.

- Histoire scénarisée par Moore

- Nouvel épisode centré sur Fett qui va choisir entre les Rebelles et l'Empire.

Internet : 6,5/10

Edit à Cy' j'ai pas le 14 en fait!

Voilou Tuco j'espère que sa t'aideras un peu:merci:

Tuco
07/02/2009, 16h54
Merci les mecs! Je vais pouvoir partie à la recherche des numéros qui me bottent.

Par contre Madrox édite le contenu du magazine 6 : il y a un gros spoiler dedans!!

MAdroXx
07/02/2009, 17h22
De rien Tuco edit effectué!

Jorus C'Baoth
10/02/2009, 21h12
Du news sur les comics Star Wars à la comic con de New York, dont la plus importante :
Exit Rebellion, la série la moins suivie, et welcome Invasion, nouvelle série qui se passe pendant ... l'invasion en fait... d'une race particulièrement belliqueuse, les Yuuzhang Vong à partir de 25 ans après l'épisode 4. une période nommée New Jedi Order avec une grosse dizaine de romans.

Le reste ici sur SWU bien sûr! (http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=7142)

MAdroXx
16/02/2009, 22h37
Suite à un ptit salon de BD près de chez moi je me suis procuré le JEDI 7 à un prix avantageux qui plus est.

Ça faisait un moment que j'avais pas posé les yeux sur un comics SW:woot:!!

Première remarque le dessin de Badeaux m'est assez familier de celui de Ching mais en moins bien ( comme j'ai pu en discuter avec Bankaï ) :oups:

Pour une fois le tome ne comporte aucun one shot en guise de dernier épisode comme cela a pu être le cas.

Sinon globalement j'ai été quand même un peu déçu de l'histoire.

Grosso modo on a un ancien chasseur de prime qui cherche à prendre sa revanche sur un sith??? plutôt un méchant de la république car le personnage de Lycan n'est pas trop développé.

De plus notre héros possède un sabre laser sans être un jedi mais a un lien spécial avec la force...:ouf:

Un bémol pour moi est que entre chaque épisode il y a une vrai rupture temporelle par rapport aux pages précédentes.
On redémarre pas forcément dans la continuité ni la cohésion développée avant.

Se découpant en 4 parties, chaque histoire pourrait presque se suffire à elle même.

Sinon en intro on précise que notre héros sera important au sein de la série rébellion...or cette dernière va s'arreter...:nerd:

Je ne suis pas du tout rebellion, ce tome 7 est il sorti il y a deja qq temps???ou alors l'actualité de New York l'a t il rattraper???

Sinon pour une note bah euh...6\10

Rhodey
17/02/2009, 11h33
Première remarque le dessin de Badeaux m'est assez familier de celui de Ching mais en moins bien ( comme j'ai pu en discuter avec Bankaï ) :oups:


J'ai jamais vraiment trouvé de ressemblance. Et pourtant ils otn percé chez Dark Horse ensemble, mais à part l'absence d'encrage qui nous donne des planches avec des crayonnés pas mal brouillon, je trouve pas qu'ils composent leur planche de la même manière. Je reconnais aussi que mon opinion est formulés sur l'ensemble de leurs numéros, et leurs styles respectifs ont évolué depuis le départ. Donc si toi tu te bases que sur cet album, c'est plus difficile de mesurer les écarts.



Sinon globalement j'ai été quand même un peu déçu de l'histoire.
Grosso modo on a un ancien chasseur de prime qui cherche à prendre sa revanche sur un sith??? plutôt un méchant de la république car le personnage de Lycan n'est pas trop développé.
De plus notre héros possède un sabre laser sans être un jedi mais a un lien spécial avec la force...:ouf:

Darca a un lien avec la Force ? Je me rapelle pas de ça ?!!

Ensuite, je pense que tu rates deux points essentiels :

- sur le fond, l'intérêt de l'histoire c'est que c'est un mec brisé, c'est clairement du "vieux" Clint Eastwood (il a eu qques rôles comme ça, je vous laisse chercher les références) dans l'espace. L'essentiel est là : il est brisé, il n'a pas de raison de vivre, il pense que ça vengeance lui donnera la paix avant de mourir, et à la fin... Le faut que ce osit un Jedi ou pas, un sith ou pas, c'est de l'ordre du détail pour moi.

- sur la forme, le fait que ce ne soit pas un Jedi est le retournement de fin d'épisode quand même. C'est du fun hein, dans le fond ça n'a pas d'importance, mais quand on s'en aperçoit, c'est très drôle. Le scénariste (Rob Williams qui a fait aussi Rebellion) s'est bien joué de nous.



Un bémol pour moi est que entre chaque épisode il y a une vrai rupture temporelle par rapport aux pages précédentes.
On redémarre pas forcément dans la continuité ni la cohésion développée avant.
Se découpant en 4 parties, chaque histoire pourrait presque se suffire à elle même.


Alors, cette aventure a été découpé en 4 et publié au sein d'une série "recueil" appelée Tales. C'était un numéro tous les deux ou trois mois, et dedans il y avait les aventures de Darca et d'autres histoires (stad alone). Donc effectivement, c'est fait à l'origine pour pouvoir être lu indépendamment les unes des autres (mais c'est aussi le cas de tous les comics mensuels normalement hein, les scénaristes oublient simplement leur job de tps en tps :D). D'ailleurs, les lecteurs français sont les seuls à bénéficier d'un album dédié. Aux States, il a fallu acheter le TPB de Tales qui coûté bcp plus cher (plus de 30 dollars je crois) car il a plus de pages bien sûr.


Sinon en intro on précise que notre héros sera important au sein de la série rébellion...or cette dernière va s'arreter...:nerd:
Je ne suis pas du tout rebellion, ce tome 7 est il sorti il y a deja qq temps???ou alors l'actualité de New York l'a t il rattraper???

Sinon pour une note bah euh...6\10

Oui, en fait cette histoire aux Etats-Unis, elle date d'il y a 3 ans environ. Ensuite, le retour de Darca dans Rebellion fut une totale surprise pour les lecteurs, et un des rebondissements les plus importants de Ahakista Gambit.
Donc voila l'ordre dans lequel tu dois lire ces albums.

Est ce que Darca est important dans Rebellion : non. Il est un personnage parmi d'autres. Mais c'est sur qu'on pouvait espérer le voir revenir de temps en temps, comme les autres d'ailleurs. C'était tout l'intérêt de la série. Elle était vendue sur le nom des personnages principaux de SW, mais ce n'était qu'un prétexte pour proposer des histoires (de bonne qualité) mettant en scène de nouveaux personnages.
Bref, l'arrêt de Rebellion bloque tous ces personnages. Mais ce qui n'empêchera pas Dark Horse de produire des choses avec eux à l'avenir. Les opportunités seront moins nombreuses, mais il suffit que Invasion marche mal, ou qu'ils aient des équipes sous la main avec de sprojts de mini séries intéressantes et ça se fera.
L'éditeur a prouvé par le passé qu'il était souple là dessus et suffisament geek SW pour ne pas hésiter à lancer des comics très référentiel aux précédentes productions de Dark Horse. Il ne tient pas à rebooter tous les 3 ans en ne construisant qu'autour des personnages des films. Par exemple, actuellement ils n'utilisent plus Quinlan Vos parce qu'il est bloqué par LFL je pense. Ce qui ne garanti pas qu'il sera utilisé hein, il est simplement bloqué, par précaution. Mais bon, c'est le fait du prince, faut pas avoir trop d'états d'âmes par rapport à ça.

Auteurroriste Zeph
17/02/2009, 11h51
Et les Omnibus Dark Horse Star Wars, ça vaut quoi???
C'est bien ou vaut mieux essayer de chopper les nouveaux trucs qui paraissent chez Delcourt??

Jorus C'Baoth
22/02/2009, 09h17
Jamais testé encore les omnibus.

Bon par contre je viens de me faire un truc bien cool, offert par le Sir Gilles!! avec pas mal de retard, voici donc le mega fun ....

http://www.fantascienza.com/magazine/imgbank/ZOOM/NEWS/star-porks.jpg


Bon des parodies SW y en a eu un paquet et il y en aura encore au moins deux paquets. Celle-ci sans être la plus géniale reste quand même bien bien fun! Ilssont tous là Hoggie Wantz Pirogi, Princesse Leaf-Lard, Daft Father, Zannablue Skyporker, Ham Soapy,...Cela reste une parodie sans partir dans les tous les sens, sans faire du n'importe nawak à la Scary Movie 13. Il y a quelques très bonnes idées (pfff l'empire ultra administratif, la mère des clones qui tombent malade, je vais pas trop en citer pour pas gâcher le plaisir de la lecture ^^...) et pas mal de scènes bien connes mais bien foutu qui m'ont fait marrer.

Bref c'est 'achement sympa et c'est un comics Star Wars sur lequel Georges touchera pas (trop) de royalties, que du bonheur :D

Thankx Gilles!!!!!! May the pork be with you! :woot::woot:

Strikehard
22/02/2009, 15h10
Je ne sais si l'on en a déjà parlé de cet évènement sur ce forum mais des petits gars ont décidé d'organiser ceci à la jonction des Flandres françaises et belges (Neuville-en-Ferrain)...je crois que j'y serai :gni::

http://www.kiwanis-force-event.org/indexfr.html

MAdroXx
22/02/2009, 20h34
Donc si toi tu te bases que sur cet album, c'est plus difficile de mesurer les écarts.

Darca a un lien avec la Force ? Je me rapelle pas de ça ?!!

- sur le fond, l'intérêt de l'histoire c'est que c'est un mec brisé,

D'ailleurs, les lecteurs français sont les seuls à bénéficier d'un album dédié. Aux States, il a fallu acheter le TPB de Tales qui coûté bcp plus cher (plus de 30 dollars je crois) car il a plus de pages bien sûr.

Oui voila comme tu dis rhodey je connais que son taff sur ce projet là, je parlais pas de la mise en page mais plutôt du crayonné qui faisait penser mais bon c'est que mon avis et chacun à une appréciation personnelle de chaque dessinateur.

Pour le lien avec la force justement c'est ça que j'ai trouvé bizarre il est mentionné je ne sai splus ou que ce n'est pas un jedi mais que toutefois il a un lien privilégié faudrait que je recherche le passage.:nerd:

Le coup du mec brisé je l'avais vu juste une flemme à la rédaction par contre le deuxième point j'étais passé plus au dessus quand même:oups:

Puis pour le format ouais on a été chanceux de pouvoir tout lire d'une traite les pauvres aux states ils ont du relire chaque épisode à la sortie d'un nouveau pour se recadre dans le truc..

Sinon je posterais ce que j'ai pensé de Ancienne république tom e4 quand je l'aurais fini...:bave:

MAdroXx
25/02/2009, 14h54
Voila mes impressions sur chevalier de l'ancienne république tome 4:

Ce tome se découpe en deux arc le premier jour de haine par Miller et Bong Dazo.

Petit Rappel Jarael a été capturée sur l'héritage Arkanien afin d'attirer campeur auprès de ses anciens employeurs.
Il a mis au point un système de contrôle sur des vers géants afin notamment de détruire des systèmes entiers et il est là pour finir son taff.

Adasca profite de cette arme pour consolider sa position stratégique et organise ainsi une sorte de vente aux enchères de ses bestioles.
Évidemment la république est présente dans le débat tout comme les mandaloriens....
Parallèlement Zayne est capturé et amené sur le vaisseau de Adasca, et une surprise n'arrivant jms seule Lucien ( le maitre Jedi renégat de Zayne) est un "ancien" ami de Adasca...sa promet donc...

L'histoire a un potentiel vrmt interéssant mais j'ai été nettement reffroidi par les dessins de Dazo.
Manquant de mouvement de fluiditée, ou encore des problèmes anatomiques.

Par exemple on à une scène ou Lucien est étendu sur le sol avec sa main au
premier plan, la taille de ses veines de main sont aussi importantes qu'une cuisse de Hulk....:ouf:


Deuxième arc Nuits de souffrance avec Weaver de retour aux dessins...ouf!!!:woot::woot:
Retour pour Zayne sur Taris ou il retrouve ...Gryph!!!:flex:

Là c'est le gros binz depuis le départ de Zayne au tome 1.Les mandaloriens avec Cassus Fett ( aux spécialistes un rapport avec la fameuse faimille Fett...?) ont envahi la planète avant de passer à l'étape supérieure, soit l'attaque de Coruscant...

Un arc ou ressort bcp bcp de personnages depuis le début de la saga et la confrontation avec un des maitres Jedi à l'origine des accusations de Zayne.
Un arc qui permet de finir en beauté ce tpb après la déception des 3 premiers numéros!!!

Vivement la suite, Miller a développé grandement l'inter-relation de ses persos et c'est tout bénef' pour nous :bave:!!!!

Cela me laisse optimiste pour la suite je ne sais pas comment ça va se dérouler pour la publication VF....??
Chronologiquement est ce Vector qui suit ou est ce qu'il y a encore un tome avant???

Jorus C'Baoth
25/02/2009, 16h32
Jours de haine de m'avait pas emballé aussi, Dazo vraiment pas top. Pourtant l'idée était cool, voir les Mandies et la République en train de marchander ce qui pourrait être un tournant de la guerre... pis il y a une bonne baston...
Avec l'autre histoire, on commence les arcs qui rapprocheront de la fin de la première période :huhu:

Et ouep Cassus Fett il me semble est un lointain descendant... comme quoi, il n'y a pas que la famille Skywalker ^^

Bien cool ta review ;)

MAdroXx
25/02/2009, 18h33
Avec l'autre histoire, on commence les arcs qui rapprocheront de la fin de la première période :huhu:

Et ouep Cassus Fett il me semble est un lointain descendant... comme quoi, il n'y a pas que la famille Skywalker ^^

Yes on sent que ça monte voir sa bouillonne et que Miller est proche de conclure son truc...

Sinon merci pour la précision Jo'!!

MaxPharos
26/02/2009, 23h09
Et ouep Cassus Fett il me semble est un lointain descendant... comme quoi, il n'y a pas que la famille Skywalker

Si je peux me permettre: KOTOR se déroulant longtemps, très longtemps avant la trilogie, CASSIUS FETT est plutôt un lointain ascendant...

J'ai entamé les comics SW avec LEGACY et KOTOR en VF, et je dois dire que j'adore ça!!!

LEGACY est tout simplement fabuleux. la révélation concernant DARK KRAYT ne m'a pas bouleversé: je n'ai pas lu la série CLONE WARS. Mais je connaissais le perso à travaes les fiches SWU, donc j'ai trouvé le clin d'oeil sympa, et ça permet de lier les époques, les séries, ... OSTRANDER se met en cohérence avec luio-même, quoi! :). Perso, je spéculais aussi sur QUINLAN, même si ça me paraissait un peu gros et facile, en un sens...

KOTOR, je suis plus mitigé, premier tome superbe, ensuite plus de CHING, snif, et histoire plus molle. Je suis pas sûr que les 3 et 4 soient vraiment indispensables (parenthèse sur CAMPEUR et JARAEL?).

DARK TIMES, un choc. Graphiquement très beau. Et une histoire poignante, je pensais pas que ce serait si "dark"... le tome 2 ne semble pas non plus indispensable, si?

CLONE WARS, faut que j'attaque. Mais DELCOURT a modifié les dos de ces recueils, et les nouvelles éditions sont pas courantes sur cette série. Je sais, c'est limte MONK mon truc, mais bon...


TUCO, je crois que STORY BD a d'anciens Star Wars le mag!

Aux gars de SWU: félicitations, c'est en grande partie votre travail qui m'a convaincu. Mon porte-monnaie vous aime un peu moins, lui, mais bon!:D

Tuco
27/02/2009, 18h39
Ok je note pour les mag Star Wars à Story BD! ça me fera une occasion de passer là-bas, j'y vais plus beaucoup depuis le changement de propriétaire.

Jorus C'Baoth
05/03/2009, 21h42
Si je peux me permettre: KOTOR se déroulant longtemps, très longtemps avant la trilogie, CASSIUS FETT est plutôt un lointain ascendant...

Tu as bien fait de te permettre ^^

KOTOR, je suis plus mitigé, premier tome superbe, ensuite plus de CHING, snif, et histoire plus molle. Je suis pas sûr que les 3 et 4 soient vraiment indispensables (parenthèse sur CAMPEUR et JARAEL?).

Le 3 il y a deux arcs, #13-15 Days of Fear qui est sympatique, il y a de la baston avec les Mandies et un lien certes étroit mais lien quand même avec l'histoire principale, l'autre arc #16-18 Nights of Anger est effectivement la parenthèse sur Camper et Jarael, pas génial, mal dessiné, et on apprends pas tant que ça!
Le 4 commence par l'arc #19-21 Daze of Hate qui fait suite au précédent, pas transcendant non plus mais finit par Knights of Suffering beaucoup plus intéressant et en rapport direct avec le histoire principale.

DARK TIMES, un choc. Graphiquement très beau. Et une histoire poignante, je pensais pas que ce serait si "dark"... le tome 2 ne semble pas non plus indispensable, si?


Indispensable non, en plus souvent mal dessiné, sympa quand même mais mal dessiné!

Jorus C'Baoth
12/03/2009, 15h00
Comics du mois de février :

Legacy #33 : Deuxième partie de l'histoire se concentrant sur les Mon Cal et Maître Sinde suite à l'ordre de Krayt d'exterminer leur race. C'est pas formidable, moins prenant que le premier, un dénouement un peu à la va vite hélas sans prendre trop le temps. L'ambience et les émotions très présentes au premier numéro, genre combat desepéré, se sent moins. Du coup, moyen. Mention plus quand même au sacrifice...
Francia s'en sort bien, on dirait presque un sous Duursema même, ce qui est plutôt un compliment.

Knights of Old Republic #38 : One shot bien sympa, même si on comprends pas vraiment les motivations des héros à chercher se vaisseau perdu, un peu facile sur ce coup. Mais le reste est fun, à la fois un break et un épisode en continuité avec le reste, posant clairement les bases des futures histoires. Dean Zachary au dessin, style sans encrage, s'en sort bien aussi malgré un peu d'approximation mais rends bien l'ambiance glauque et oppressante. Mention plus au dessins du Sith

Samo
12/03/2009, 15h04
Tiens, dans le star wars mag ils fon la pub de vector : ça vaut quoi, et est ce que c'est en continuité avec les differentes series publiées (parce que si je suis a jour pour kotor, je suis tjs qu'au premier tome de legacy...)

Darkseid
12/03/2009, 17h46
en fait, Vector, c'est un crossover des séries Star Wars, afin de le publier correctement, Delcourt le publiera intégralement en trois volumes à partir d'avril où on aura donc des épisodes de KOTR, Dark Times, Rebellion et Legacy.
A noter que fort logiquement, l'intrigue commence dans KOTR (la série la plus ancienne chronologiquement) et se termine dans Legacy.

Rhodey
12/03/2009, 18h47
Comics du mois de février :

Legacy #33 : Deuxième partie de l'histoire se concentrant sur les Mon Cal et Maître Sinde suite à l'ordre de Krayt d'exterminer leur race. C'est pas formidable, moins prenant que le premier, un dénouement un peu à la va vite hélas sans prendre trop le temps. L'ambience et les émotions très présentes au premier numéro, genre combat desepéré, se sent moins. Du coup, moyen. Mention plus quand même au sacrifice...
Francia s'en sort bien, on dirait presque un sous Duursema même, ce qui est plutôt un compliment.

Knights of Old Republic #38 : One shot bien sympa, même si on comprends pas vraiment les motivations des héros à chercher se vaisseau perdu, un peu facile sur ce coup. Mais le reste est fun, à la fois un break et un épisode en continuité avec le reste, posant clairement les bases des futures histoires. Dean Zachary au dessin, style sans encrage, s'en sort bien aussi malgré un peu d'approximation mais rends bien l'ambiance glauque et oppressante. Mention plus au dessins du Sith

Bon, bah moi je me suis fait chier comme un rat mort sur ces deux comics.
Même que ça m'a bien gonflé sur Legacy parce que j'ai vu les crayonnés de Francia et c'est carrément un autre délire.

Rhodey
12/03/2009, 18h50
Tiens, dans le star wars mag ils fon la pub de vector : ça vaut quoi, et est ce que c'est en continuité avec les differentes series publiées (parce que si je suis a jour pour kotor, je suis tjs qu'au premier tome de legacy...)

Bon, je fais ma pub un peu aussi du coup.
Si tu veux tout savoir sur Vector, c'est là qu'il faut aller :
http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.php?do_id=146
Normalement, tu peux y aller sans trop de risques niveau spoiler. Le dossier est construit pour que les parties "spoilers" soit facilement identifiables par le lecteur.

Samo
12/03/2009, 20h13
Merci ^^

Auteurroriste Zeph
16/03/2009, 20h44
Ca y est, j'ai enfin commencé à lire du SW en comics. Appréciant le développement de l'univers étendu dans le show tv clone wars, je voulais voir un peu.
Bon là, j'ai choppé en médiathèque le Clone Wars 4 avec Quinlas Vos qui s'incruste chez Dokuu. Ouais j'aurais pu commencé normalement par un début de série mais, il n'y avait que celui là. Bon du coup, un peu perdu au départ. Quelques persos connus (le conseil, Fisto, Dokuu) et le reste non (Quinlan). Mais bon l'histoire se met en place assez vite et du coup on comprends vite de quoi il retourne, même si je ne connais pas le passé des persos (Vos a été créé pour le comics non?) et ni ce qu'est Kamino auquel il est fait référence plusieurs fois.
Mais sinon, c'est vraiment pas mal du tout. Ça m'a bien plu. Vraiment un bon développement de l'univers Star Wars, ce qui est pile ce que je voulais.
Et les dessins sont vraiment classe.
J'y reviendrais surement. D'ailleurs, j'ai acheté le Dark Times tome1 mais pas encore lu.
Par contre, c'est moi ou le contenu des tomes Clone Wars chez Delcourt ne correspondent pas à une série en particulier?? Et la série Republic, elle n'est pas publié n'importe comment un peu?

Rhodey
16/03/2009, 21h12
Bon là, j'ai choppé en médiathèque le Clone Wars 4 avec Quinlas Vos qui s'incruste chez Dokuu.
Marrant, t'as commencé par le truc le plus compliqué. C'est un des meilleurs comics SW sorti ces 10 dernières années, mais c'est aussi le résultat de l'évolution de Quinlan Vos sur plusieurs années (de la série Republic).

Auteurroriste Zeph
17/03/2009, 09h39
En fait, comme je le disais, j'ai pris ce lui qui était dispo à la médiathèque. Bon c'est vrai que au début c'est un peu perturbant (qui est qui et a fait quoi avec qui, genre les relations padawan maitre, ou Aayla qui a l'air de tenir énormément à Vos mais en même temps semble légèrement intime avec Fisto), mais l'histoire en elle même est assez bien foutu pour être pris dedans en faisant fit de la non connaissance des persos.
Je pense que sur Dark Times le début passera plus facilement (vu que c'est le début justement).

Rhodey
17/03/2009, 12h22
En fait, comme je le disais, j'ai pris ce lui qui était dispo à la médiathèque. Bon c'est vrai que au début c'est un peu perturbant (qui est qui et a fait quoi avec qui, genre les relations padawan maitre, ou Aayla qui a l'air de tenir énormément à Vos mais en même temps semble légèrement intime avec Fisto), mais l'histoire en elle même est assez bien foutu pour être pris dedans en faisant fit de la non connaissance des persos.
Je pense que sur Dark Times le début passera plus facilement (vu que c'est le début justement).

Dark times 1 ?
Faut avoir lu Republic 79 et 80 avant :D C'est l'introduction des personnages de Dass Jenir (le Jedi aux cheveux blancs) et son pote Bomo (le mini-dino dur à cuire).
http://www.starwars-universe.com/livre-476-vers-l-inconnu.html
Doug Wheatley inside, faut y aller (en français c'est dans Clone Wars tome 10)

Auteurroriste Zeph
17/03/2009, 20h06
Merde, je croyais qu'il fallait lire Purge moi en fait. Et j'allais m'en passer du coup(enfin en attendant), vu que bon, c'est l'ordre 66, faut zigouiller les jedis.
Bon mais du coup, faut vraiment lire les 79 et 80 pour lire Dark Times?

Rhodey
18/03/2009, 10h42
C'est mieux, c'est une sorte de prologue.
Et de mémoire, si tu prends le tome 10 de Clone Wars en français pour lire Republic 79 et 80, tu auras aussi Purge dedans. ET tu auras aussi Republic 81 à 83, la conclusion hautement explosive des aventures de Quinlan Vos.
C'est la meilleure histoire de l'album, mais faudra que tu la mettes de côté le temps d'avoir lu tout ce qu'il y a avant. C'est impératif ;)

Auteurroriste Zeph
18/03/2009, 10h46
Merde Rhodey, je voulais juste essayer, toi tu me fait acheter tout Clone Wars!!
T'as des parts chez Delcourt, Lucas ou Dark Horse???
Quand je pense que j'avais pris Dark Times parce que l'histoire d'une me plaisait et qu'en plus c'était la série qui comportait le moins de volumes!:ouf:

Rhodey
18/03/2009, 13h29
Ah si tu ambitionnes de limiter tes lectures, alors oui il faut contourner les 10 tomes de Clone Wars.
Reste sur le tome 1 de Dark times, les 3 premiers tomes de la série Rebellion US (je ne connais pas les ref. françaises) et Legacy.

MaxPharos
18/03/2009, 16h35
Saigneur Zeph, Kamino, c'est la planète des cloneurs (vue dans l'épisode II), la planète qu'Obi-Wan ne trouve pas dans les archives du Temple.
Enfin, moi c'est ce que ça m'évoque (y'a un volume de Clone Wars "la Défense de Kamino", d'ailleurs).

Auteurroriste Zeph
18/03/2009, 20h14
Ah oui, c'est vrai c'est cette planète. J'avais lu sur SWU que c'était lié au premier volume de clone wars mais ne voulant pas me spoiler je n'avais pas été plus loin. Merci du rappel.

Sinon Rhodey, c'est pas que j'ambitionne de limiter, c'est juste que pour commencer, j'ai pris la série avec le moins de volume et dont en plus on m'avait dit du bien. Et puis, le pitch de la chasse aux jedis me branchait sévère aussi.
Pour les Rebellion, c'est ans lesz bouquins de même noms (à partir du tome 4 selon SWU).
Par contre c'est moi ou certaines séries sont baladées? Je pense notament à Republic qui est dans Clone Wars, Jedi et certains épisodes dans les mags. Mais il y en a d'autres, comme Empire. C'est aussi le bordel comme ça en VO ou c'est juste pour la VF?

Darkseid
18/03/2009, 20h33
C'est surtout que Delcourt a fait attention en publiant Star Wars, ils y sont allés prudemment au début en publiant des numéros de Republic pré-épisode I dans Jedi de manière partielle avant de lancer Clone Wars pour la suite des numéros Republic après la sortie de l'épisode II. Devant le succés, ils ont multiplié les sorties et peuvent maintenant se permettre de publier non seulement la quasi totalité de ce qui sort aux Etats Unis ainsi que publier des histoires plus anciennes.
Alors, c'est un peu dur de s'y retrouver mais les séries VF sont bien conçues et permettent de bien accrocher le lecteur.

Auteurroriste Zeph
18/03/2009, 20h43
La parution de republic est tout de même un gros bordel. Je regardais parce que l'histoire de Quinlan Vos a quand même sacrément bien. Seul truc, je vois des épisodes publié dans jedi, d'autres dans Clone Wars. Du coup, ça m'a laissé perplexe (surtout que Delcourt traite plutôt généralement bien ses séries librairies).
Mais c'est vrai que c'est bien foutu. Le clone wars 4 mélange one shot et épisodes de Republic, j'ai bien bien aimé.
D'où mes nombreuses questions, ça donne envie d'y revenir.

Tuco
18/03/2009, 21h30
La parution de republic est tout de même un gros bordel.

Heoo si tu es fan tu vas bien faire un effort non ?!?

Rhodey
18/03/2009, 22h33
C'est vrai que Delcourt a été obligé de balader les séries comme a expliqué Darkseid. Faut pas trop leur en vouloir car globalement ils (Thierry Mornet surtout, c'est à lui que revient le mérite) font de bons choix.

Aux USA, c'est bcp plus simple. C'est pour ça que j'ai choisi, sur SWU, de garder la chrono comics avec les titres US. Comme ça tu suis les histoires en ordre chronologique et au fur et à mesure tu regardes sur les fiches la correspondance française et tu sais quoi acheter.

EDIT : bien sûr, faut qu'on ait mis les fiches à jour ! :p Mea culpa si y a des petits oublis sur les sorties les plus récentes :oups:

Darkseid
18/03/2009, 23h05
Et surtout, la tactique de Delcourt, c'est un peu l'inverse de celle de Panini sur DC, on y va très prudemment au début en publiant des histoires de qualité (la saga Quilan Vos dans les trois premiers tomes de Jedi) avant d'emballer la machine peu à peu, une stratégie gagnante et très largement (un magasine kiosque, des publications de plus en plus fréquentes, des rééditions, de nouvelles séries...)

Et honnètement, suivre Republic c'est pas dur.
Jedi tome 1 à 3
Clone Wars tome 1 à 10

Le reste peut se lire sans soucis particuliers et sans obligation, la majorité des anciennes histoires de Republic (pré Episode 2 et hors Quilan Vos) peuvent se lire de manière indépendante et sont publiés à intervalles réguliers dans la collection Jedi
A propos, Rhodey, est-ce-que tu sais si ou quand Jango Fett : Open Seasons sera publié ? Il paraît que c'est très bien.

Jorus C'Baoth
18/03/2009, 23h17
C'est plutôt sympa en effet. Dessins un peu moyens, un peu cartoon je trouve mais la mini enrichit très bien le perso de Jango!

Auteurroriste Zeph
19/03/2009, 09h55
Heoo si tu es fan tu vas bien faire un effort non ?!?

J'ai précisé que je débutais?:p

Jorus C'Baoth
19/03/2009, 10h15
Non, fais le ou ne le fais pas.. mais il n'y a pas d'essai :huhu:

Auteurroriste Zeph
19/03/2009, 10h27
Non, c'est juste que voilà, je choppe Dark Times en partie parce que c'est la plus courte des séries. Mais pour la lire, il faut lire le prologue qui est dans le clone wars 10, qui contient aussi la fin des aventures de Quinlan Vos, qu'il ne faut lire bien sur que si tu as lu trois tomes de jedi et les 9 premiers tomes de Clone Wars.
Bon à qui j'envoie la facture?:D

Rhodey
19/03/2009, 10h59
Dark Times tome 1, dans l'esprit de l'éditeur (un peu geek) de SW chez Dark Horse, c'est Republic 84 à 89. C'est un runnning gag avec des forumers de savoir si Dark Horse sera capable de faire durer une série plus longtemps que Marvel (107 numéros).
Donc forcément, y a 7/8 ans de publication avant ton arrivée dont uen grande partie est une gigantesque trame. Dsl :D

Auteurroriste Zeph
19/03/2009, 11h03
Nooooooooooooooooooooooooooonn!!!!!8(

Darkseid
19/03/2009, 12h32
Oui, enfin tu peux lire Dark Times 1 sans difficultés particulières quand même... On est pas chez Marvel et DC ici, la continuité est bien moins étouffante.
Sinon, la série la plus accessible et indépendante, c'est Legacy puisqu'elle se déroule 150 ans après la trilogie et il n'y a que quatre tomes.

Rhodey
19/03/2009, 15h41
On est pas chez Marvel et DC ici, la continuité est bien moins étouffante.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Par bien des côtés la continuité est plus importante dans SW je pense. Enfin bon...

Darkseid
19/03/2009, 17h04
La continuité dans le sens temporel et universel oui, mais c'est de la bonne continuité avec des séries (et souvent des arcs) indépendantes et facilement lisibles par n'importe qui.

Auteurroriste Zeph
31/03/2009, 13h36
Lu Star Wars Jedi tome 1 avec dedans les débuts de Quinlan Vos.
Bon j'avoue ne pas être totalement emballé par le truc.
Il y a certains défaut de l'histoire assez agaçant.
Ça prends beaucoup de temps avec les histoires de paris, ça continue à prendre son temps avec les nombreuses vraies/fausses trahison de Villie. Par contre, à côté de ça, la fin donne l'impression d'être expédié assez vite, tout est réglé en quelques pages.
Et puis, la façon dont parle Villie est vraiment très lourde et chiante à lire. Franchement, ça m'a gavé et ça m'a gâché mon plaisir de lecture. Chaque scène sans lui était un soulagement.
Et c'est dommage car à côté de ça, c'est plutôt sympas quand même. Le coup de jedi sans mémoire, dont on sent des affinités avec le côté obscure, et qui n'hésite pas à transgresser le code des jedis est plutôt sympa. On sent quand même qu'un perso à potentiel viens d'être créer.
Donc tome pas mal, mais à la lecture gâché par quelques trucs que j'ai trouvé lourd quand même.

Jorus C'Baoth
31/03/2009, 16h20
Le perso lourd qui gâche tout est une création purement Starwarsienne :huhu:

Effectivement, cela devient meilleur par la suite.

Auteurroriste Zeph
31/03/2009, 16h26
Ouais je l'avais dit ici, mais j'avais lu le Clone Wars ou il infiltre les rangs de Dokuu, et c'était plus sympas.
Et ouais l'extraterrestre casse couille m'a bien entamé le plaisir de lecture. Pouvait pas parler normalement? Quasi toute la galaxie parle le même langage à quelques races prés après tout.

Ben Wawe
31/03/2009, 16h26
J'ai toujours trouvé que Quinlan Vos était un peu une copie de Wolverine. :oups:

Auteurroriste Zeph
31/03/2009, 16h31
Le côté Bad Boy de la bande qui n'hésite pas à tuer peut être?

Ben Wawe
31/03/2009, 16h39
Vaguement le look, la perte de mémoire, le personnage alternant entre l'Ordre Jedi et le Côté Obscur, les méthodes souvent radicales, le côté mystérieux et borderline, une certaine foi en certains idéaux, parfois "la fin avant les moyens"...je trouve ça bien proche.

Auteurroriste Zeph
31/03/2009, 16h44
Ouais, vu comme ça c'est assez vrai.

Rhodey
01/04/2009, 10h04
J'ai toujours trouvé que Quinlan Vos était un peu une copie de Wolverine. :oups:

Vaguement le look, la perte de mémoire, le personnage alternant entre l'Ordre Jedi et le Côté Obscur, les méthodes souvent radicales, le côté mystérieux et borderline, une certaine foi en certains idéaux, parfois "la fin avant les moyens"...je trouve ça bien proche.

:mad::mad::mad:

Tu viens de décrire à peu près tous les héros (flics) le plus souvent borderline de ces 20 dernières années. A la limite, Wolverine n'est pas si proche que ça si on prend l'interprétation de Miller avec tous le côté samourai. C'est une bête qui a appris la compassion.
Vos, c'est un Jedi, un être "saint" par définition, qui a appris (à ses dépends, Zeph le découvrira) à agir hors des préceptes de son ordre.

Bon, tout ça pour dire que la comparaison me semble peu intéressante. Vos est un archétype, le anti-héros, et je ne pense pas qu'on puisse critiquer Ostrander là-dessus. J'ai plutôt envie de parler de la manière dont Ostrander l'a fait, du fait que c'était une première dans l'univers SW, des intrigues sophistiquées qu'il a construit (surtout pendant la Guerre des Clones) autour de Vos et de sa personnalité. Sur tout ces points, Ostrander a excellé, et cela compense largement un problème d'originalité du concept.

Pour moi, ça serait comme critiquer The Shield sur le manque d'originalité du concept de base (des ripoux, y en avait déjà avant) alors que tout le mérite repose en fait sur la qualité d'exécution tout au long des 7 saisons.

Rhodey
01/04/2009, 10h09
Lu Star Wars Jedi tome 1 avec dedans les débuts de Quinlan Vos.
Bon j'avoue ne pas être totalement emballé par le truc.
Il y a certains défaut de l'histoire assez agaçant.
Ça prends beaucoup de temps avec les histoires de paris, ça continue à prendre son temps avec les nombreuses vraies/fausses trahison de Villie. Par contre, à côté de ça, la fin donne l'impression d'être expédié assez vite, tout est réglé en quelques pages.
Et puis, la façon dont parle Villie est vraiment très lourde et chiante à lire. Franchement, ça m'a gavé et ça m'a gâché mon plaisir de lecture. Chaque scène sans lui était un soulagement.
Et c'est dommage car à côté de ça, c'est plutôt sympas quand même. Le coup de jedi sans mémoire, dont on sent des affinités avec le côté obscure, et qui n'hésite pas à transgresser le code des jedis est plutôt sympa. On sent quand même qu'un perso à potentiel viens d'être créer.
Donc tome pas mal, mais à la lecture gâché par quelques trucs que j'ai trouvé lourd quand même.

Jamais lu Villie ne français. En anglais, ça ne m'a jamais posé de problème, mais le fait est que je lis moins vite en anglais donc... :D

Rapport à ce que j'ai dis au dessus, considère bien que cet album est la première étape, qu'Ostrander et duursema n'était pas du tout sur qu'on le sgarderait sur la série, à fortiori que le personnage marcherait. Ensuite, avec plus de certitudes, ils ont pu élaborer. Cela a produit Darkness et Rite of Passage qui donnent beaucoup de profondeur à Vos. A lire aussi : Stark Hyperspace War.

Ben Wawe
01/04/2009, 10h18
:mad::mad::mad:

Tu viens de décrire à peu près tous les héros (flics) le plus souvent borderline de ces 20 dernières années. A la limite, Wolverine n'est pas si proche que ça si on prend l'interprétation de Miller avec tous le côté samourai. C'est une bête qui a appris la compassion.
Vos, c'est un Jedi, un être "saint" par définition, qui a appris (à ses dépends, Zeph le découvrira) à agir hors des préceptes de son ordre.

Bon, tout ça pour dire que la comparaison me semble peu intéressante. Vos est un archétype, le anti-héros, et je ne pense pas qu'on puisse critiquer Ostrander là-dessus. J'ai plutôt envie de parler de la manière dont Ostrander l'a fait, du fait que c'était une première dans l'univers SW, des intrigues sophistiquées qu'il a construit (surtout pendant la Guerre des Clones) autour de Vos et de sa personnalité. Sur tout ces points, Ostrander a excellé, et cela compense largement un problème d'originalité du concept.

Pour moi, ça serait comme critiquer The Shield sur le manque d'originalité du concept de base (des ripoux, y en avait déjà avant) alors que tout le mérite repose en fait sur la qualité d'exécution tout au long des 7 saisons.

Bah c'était pas vraiment une critique, en fait. Le Wolverine que j'ai décris à travers les points de ressemblance avec Vos (ça se retrouve dans énormément d'autres personnages, oui, mais dès que j'ai lu Rite of Passage, le look, l'attitude, le mystère m'ont fait penser à Wolverine) m'a beaucoup plu lors de mes premières lectures, et c'est parce qu'on a perdu beaucoup de ces caractéristiques que je m'en suis désintéressé. Donc cette ressemblance m'a en fait pousser à lire la suite, c'était positif. ;)

Rhodey
01/04/2009, 10h53
Tu trouves qu'on a perdu dans les Clone Wars ?
Ma vision, c'est qu'on a échangé tout le délire sur la mémoire et le passé troublé (Wolverine-like effectivement) contre un Vos pas mal psychotique durant la guerre. J'ai beaucoup plus kiffé ce Vos là, plus dûr, plus sûr de lui, et donc plus prompt à faire des erreurs monumentales.

Ben Wawe
01/04/2009, 11h19
Je me suis mal exprimé : ce sont les caractéristiques de Wolverine qui m'ont plu chez Vos, et c'est parce que Wolverine les a perdu que je me suis désintéressé de lui. Vos, au fil des lectures et de la prise en main quasi parfaite d'Ostrander sur lui et son univers, m'a très, très vite passionné aussi.

Auteurroriste Zeph
01/04/2009, 11h29
Jamais lu Villie ne français. En anglais, ça ne m'a jamais posé de problème, mais le fait est que je lis moins vite en anglais donc... :D

Rapport à ce que j'ai dis au dessus, considère bien que cet album est la première étape, qu'Ostrander et duursema n'était pas du tout sur qu'on le sgarderait sur la série, à fortiori que le personnage marcherait. Ensuite, avec plus de certitudes, ils ont pu élaborer. Cela a produit Darkness et Rite of Passage qui donnent beaucoup de profondeur à Vos. A lire aussi : Stark Hyperspace War.

Rah la Villie en VF, c'est vraiment un truc très lourd à lire, c'est vraiment chiant.
Sinon, ouais, ayant fureté un peu sur SWU j'avais vu pour l'histoire de l'étape un peu. Je pense que je vais essayer de taxer la suite à la médiathèque locale qui semble avoir pas mal de SW (dont le Clone Wars 10, come ça je pourrais entamer Dark Times tranquil).

Tu trouves qu'on a perdu dans les Clone Wars ?
Ma vision, c'est qu'on a échangé tout le délire sur la mémoire et le passé troublé (Wolverine-like effectivement) contre un Vos pas mal psychotique durant la guerre. J'ai beaucoup plus kiffé ce Vos là, plus dûr, plus sûr de lui, et donc plus prompt à faire des erreurs monumentales.

Le perso dans ce que j'ai pu en lire est carrément plus sombre après (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est envoyé chez Dokuu), et c'est vrai que quand même c'est plus sympas.

Tuco
18/04/2009, 10h57
Outlander (Star Wars Republic 7 - 12) est une histoire publié en VF uniquement dans le magazine SW La saga en BD (numéro 6,7 et 8). Ki-Adi-Mundi est envoyé par le Conseil Jedi pour enquête sur le nouveau chef de Guerre des Tusken (les Hommes des sables) qui fait beaucoup parler de lui et dont l'identité intéresse le Conseil...

Cette histoire est intéressante à plus d'un titre. On y découvre les origines de A'Sharad Hett, un Jedi important dans l'univers étendu. Ce Jedi a été élevé par son père Sharad Hett, Jedi exilé qui s'est totalement fondu dans la culture d'adoption : les Tusken. A'Sharad a été élévé comme un Tusken avec en prime un apprentissage Jedi. A'Sharad Hett passe son rite de passage Tusken en tuant un drangon du désert appelé le Krayt (les connaisseurs apprécieront). Aurra Sing est aussi de la partie dans cette histoire fort réussie qui mêle action, plongée dans la culture Tusken et intrigues mafieuses (Hutt oblige).


Une lecture très recommandée.

Jorus C'Baoth
20/04/2009, 22h37
La fin est un poil expéditive mais effectivement, ce comics offrent un autre visage aux Tuskens que celui vu dans ROTS, où mafoi ils ont l'air de sauvages sans coeurs ni honneur.

Les comics du mois de Mars en retard, attention aux SPOILERS pour les lecteurs de VF

En fait il n'y a rien de bien transcendant comme spoilers mais bon...

Legacy #34 : Le calme après la tempête et la mort de Krayt. Wyyrlock semble prendre les rennes et semble aussi savoir où il va, plutôt cool car j'avais peur que l'ordre Sith soit basiquement démantelé. C'est calme mais avec un paquet de points intéressants qui continuent d'enrichir l'univers d'Ostrander et Duursema sans l'alourdir, par petites touches, du boulot toujours aussi appréciable!
On note ainsi un nouveau perso certes très secondaires mais assez séduisant, la prochaine Wyyrlock, la lignée de Vos qui continue sur Kiffex et qui s'est même mélangée à celle des Skywalker et la révélation de fin de volume : une armure à la Vader pour Azlyn Rae!
Bref c'était du bon!

KOTOR #39 : Ching au dessin c'est cool mais le reste beaucoup moins. Pas vraiment d'intérêt à cette histoire, si loin des excellents premiers numéros. Plutôt fade, sans goût, sans excitation, et puis le coup du Jedi qui est sorti de l'ordre comme ça tranquillou après avoir foutu autant de bordel, ça passe pas. Les intrigues secondaires patinent, bref pas top!!!

Jorus C'Baoth
17/05/2009, 14h53
La dose d'avril!

Toujours attention à toi.. le lecteur Vfiste!!!

Legacy #35 Storms part 2 / 2 : C'était un mini arc de transition, on l'a bien comprit, il ne se passe vraiment grand chose, Cade semble enfin évoluer un poil, prenant position fasse à tout ceci, un gros j'en ai rien à foutre pas très original mais bien mis. Sinon LE passage important est plutôt bâclé Azlyn Rae qui "ressuscite" enfermer dans un exosquelette... La couv' en preview avait fait assez sensation mais pour quelque chose de dramatiquement pas au niveau... bref on stagne un peu là mais les bases sont en place donc à voir pour la suite.

Kotor #40 Duelings ambitions part 2 / 3 : Pareillement que le mois dernier, guère passionnant, ça avance trèèèès doucement et dans un espèce de "déjà vu" peu agréable.

Dark Times #13 Blue Harvest part 1 / 5 : Bon déjà un petit moment geek : aaaaaaah Wheatley!!! aaaaaah! C'est quand même 'achement beau...
On retrouve donc Dass Jennir, le chevalier Jedi du premier arc qui tente un peu de faire le bien quand même. Les perso sont bien maitrisés, c'est pas trop lourd, notamment Vader, ensuite si le plot a l'air sympa, on tombe encore dans de l'esclavagisme! Certes c'est très méchant dans la galaxie Star Wars mais on nous le ressort un peu trop souvent en ce moment. Du coup ça plombe un poil la lecture pourtant très agréable.

The Clone Wars #5 Slaves of the Republic 5 / 6 : Le calvaire est bientôt fini! plus qu'un numéro de ce truc merchandising pour les 12-13 ans qui ont aimé le film d'animation!

Jorus C'Baoth
14/07/2009, 10h35
Un peu en retard avec les comics de Juin edit : euh non Mai :

Legacy #36 Renegade :
Première opération Alliance Galactique + Empire loyal à Fel vs Empire Sith! Plutôt sympatoche, un bon chtit one shot, bien tendu, bien stressant, certes plutôt attendu aussi, rien de bien extraordinaire, classique même, peu de surprises mais ça tient la route! Francia au dessin, ça va mieux qu'auparavant! il progresse.

The Clone Wars #6 Slaves of the Republic 6/6 :
Le calvaire est fini mes amis!! C'était pas passionnant, pas original et pas bien dessiné...

Kotor #41 Dueling Ambitions 3/3 :
Le plus mauvais arc depuis le début de la série, on s'en fout un peu de tout, y pas de buts, d'objectifs ou de motivations tangibles. Mais c'est relevé par la révélation de fin qui promet pour la suite!!

Jorus C'Baoth
20/07/2009, 16h01
Bon ben mois de Juin alors ^^ un petit mois :

Legacy #37 Tatooine 1/4 :
Retour sur Tatooine pour Cade qui n'en a plus rien à foutre de la galaxie tout ça, mais bien sûr les emmerdes vont suivre. Un bon chtit numéro d'introduction qui sent bon la bataille entre plusieurs factions avec alliance, trahison, re alliance et retrahison.. ça commence bien.

Kotor #42 Masks :
Aaaaaaaaah là aussi bon petit numéro même si mal dessiné! Malak et les Revanchist reviennent, on apprends enfin comment est né leur mouvement, les fans des jeux vidéos ont eu droit à une scène culte, et ça bouge entre les perso principaux... la guerre couve et l'équipage de héros a enfin un objectif concret, et on se permet même de finir sur un bon cliff! is good!

Jorus C'Baoth
17/08/2009, 10h12
Juillet gros mois!!!

Invasion #1 Refugees 1/5 :
Enfin premier nouveau numéro de l'ongoing sur l'invasion de la galaxy par les aliens Yuuzhan Vong, période connue dans l'univers Star Wars comme étant le New Jedi Order. Plutôt simple mais efficace, visiblement la série va se consacrer sur un jeune force sensitive qui a vu sa planète envahie. Du coup, premier numéro avec l'invasion en elle même, plutôt bien amenée et bien dessinée, bien cool! à suivre

The Clone Wars #7 In Service of the Republic 1/3 :
Toujours comics pour les moins de 12 ans, il n'y a plus la padawan de Skywalker donc c'est cool mais à part ça... seul truc bien, on y voit Ozzel, l'un des officiers buté par Vader dans l'Empire Contre Attaque.. toujours sympa...

KOTOR #43 The Reaping 1/2 :
Après un coup de mou, la série repart tranquillement. Ce n'est pas exceptionnel mais les héros ont un objectif et Dazo c'est pas si mal aux dessins!! l'histoire se prête à des scenettes assez chouettes et bien mises en image en plus.. cool cool...

Dark Times #0 Blue Harvest Prelude :
Prélude à l'arc Blue Harvest qui a commencé il y a peu, où comment Dass Jennir ex-jedi s'est retrouvé à prendre des jobs de mercenaires. Déjà Wheatley c'est :bave::bave:.. et en plus, les quelques réflexions sur le rôle et la vie des jedi post-guerre des clone font mouche, là aussi, court mais cool!

Legacy #38 Tatooine 2/4 :
Tout comme kotor la série repart bien, bonne galerie de perso, bonne ambiance et ça bouge pas mal! on se retrouverait presque dans les premiers numéros qui étaient si bons! et a priori des révélations devraient arriver et on finit par un événement que je n'attendait pas, ce qui est toujours appréciable!

kylun
18/08/2009, 16h50
dans les bd star wars, mes préférées sont celle sur la guerre des clones, avec quilan voss

http://img5.imageshack.us/img5/2810/wallpaperquinlanvosscop.jpg (http://img5.imageshack.us/i/wallpaperquinlanvosscop.jpg/)

Jorus C'Baoth
04/10/2009, 12h20
oah ça c'est du Quinlan!!

Bon à la bourre chtite review rapide des comics d'Août

Invasion #2 Refugees 2/5 :
Numéro de transition de base, on fait plus connaissance avec les protagonistes. La lecture est agréable, surtout pour le fan moyen car y a du fan service comme il faut. Wilson aux dessins c'est bien, très prometteur tout ça!

The Clone Wars #8 In Service of the Republic 2/3 :
J'ai oublié ce qu'il s'y passe!

KOTOR #44 The Reaping 2/2 :
Un bon chtit numéro qui bouge pas mal même si la fin est vraiment pas terrible (la manière dont les héros se sortent des griffes du Crucible, berk..). Mais bon, il y a de l'action, le plot continue d'avancer même si tout ça ne reste pas très très excitant. Et la suite promet quand même, au moins pour résoudre quelques questions en suspend.

Dark Times #14 Blue Harvest 2/5 :
Après un numéro d'intro, voila un qui typiquement lance les débats, c'est assez mou donc, très descriptif mais les dessins de Wheatley mettent parfaitement en valeur l'environnement et le fan de SW que je suis est aux anges de découvrir cette nouvelle planète. Pour le reste on se dirige vers un "Les Rodos d'un coté, les Baster de l'autre et moi au beau milieu de tout ça" ^^ à suivre mais c'est cool!!

Legacy #39 Tatooine 3/4 :
Bon ça devient un peu mou là quand même, on ressort un peu toujours les mêmes ficelles depuis quelque temps sur Legacy, ça n'avance pas des masses même si de la révélations devraient arriver sous peu, bof quoi!

Jorus C'Baoth
29/10/2009, 21h30
Suivi d'une review de septembre :

Invasion #3 Refugees 3/5 :
Dans sa lancée, pt'te le meilleur titre StarWars en ce moment, toujours cette ambiance sombre de guerre et de défaite, le perso central évolue bien, sans être une caricature, l'univers étendu est bien utilisé, Taylor gère bien son plot principal et ses ramifications secondaires, du bon comics!

The Clone Wars #9 In Service of the Republic 3/3 :
zzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzz

KOTOR #45 Destroyer 1/2 :
Magnifique couv'de Benjamin Carré, pour le reste onen apprends plus sur le Crucible, sur Chantique, la bad guy, et malgré une révélation intéressante à la fin, le reste est assez mou. On a l'impression qu'il manque un numéro car la transition est assez violente, on sent que les idées sont là mais que leur mise en forme est plus chaotique. Reste une ambiance glauque sympathique!

Legacy #40 Tatooine 4/4 :
Fin de l'arc un peu décevant, malgré les promesses d'un bordel à plusieurs personnages, tout se simplifie un peu vite sur la fin, il y a de la révélation comme on l'attendait mais elle est timide et au final une histoire sans vraiment de conséquences, sympa mais sans plus.

Jorus C'Baoth
02/12/2009, 01h03
Octob'e 2009 :

Invasion #0 Refugees Prologue :
Bonne petite histoire bien dosée qui réussit le pari d'introduire la série. Ce qu'il faut de drame, pt'te un peu facile sur la fin mais un bon ajout à l'arc!

Invasion #4 Refugees 4/5 :
Série fort sympathique toujours qui continue sur sa lancée, pt'te un poil mou sans doute du au manque de surprises même si on y apprends pas mal de choses. Le passage avec Skywalker, Leia et Han est carrément savoureux pour les fans. Bref un petit coup de moins bien mais bon avant dernier épisodes donc on attends la fin de l'arc avec impatience.

KOTOR #46 Destroyer 2/2 :
Du même tonneau que l'épisode précédent, très moyen. Visiblement cet arc devait être très fort emotionnellement, le héros subit des expériences traumatisantes mais ça ne fonctionne pas très bien, trop court peut être, trop "habituel", peu original notamment la fin, trés attendue.

Legacy #41 Rogue's end :
Rhaaa les Mandaloriens sont de retour dans une histoire... décevante enfait! J'en attendais plus, baston, bagarres, batailles, du mandaloriens quoi!! Bon y en a mais pas au top.. un one shot bien inscrit dans l'univers faut avouer mais un peu expédié, pt'te 2 numéros n'aurait pas été de trop car avec juste celui ci, on a l'impression de survolé les personnages et une histoire qui aurait mérité mieux. Baldisimo, le fill in, n'est pas mal mais manque un peu de précision...

Auteurroriste Zeph
02/12/2009, 09h37
Tu ne fais pas Dark Times Jorus, ou la série est déjà arrêté??

Jorus C'Baoth
02/12/2009, 09h43
Si mais ça sort de manière un peu bordélique j'ai l'impression

Auteurroriste Zeph
02/12/2009, 09h58
ah oki. Perso j'ai commencé à en VF. Faudrait que j'achète le deux d'ailleurs.
Parce que j'aime plutôt bien bien.

watchblue
02/12/2009, 10h09
Si je veux commencer starwars en bédé vf et que je cherche du bon, je me tourne vers quoi ?

Elýkar
02/12/2009, 10h25
Clone Wars avec Quilan Vos sans conteste. :)

Jorus C'Baoth
02/12/2009, 12h33
Ouep bon début, bon comics sur la Guerre des Clones, ensuite tu as Legacy qui se passe genre quelques 130 ans après Return of the Jedi, plutot cool aussi avec l'un des descendants de Skywalker, des Sith, un Empire, une Rebellion tout ça...
Knights of Old Republic qui se passe environ 4000 ans avant mais je te conseille juste les premiers arcs... Sinon Dark Times sympa aussi comme disais Zeph, la série se passe entre Episode 3 et 4, période avènement de l'Empire.

Auteurroriste Zeph
02/12/2009, 12h44
Dark Times parle des Jedis en déroute suite à l'ordre de tous les tuer (l'ordre 66 si je ne dis pas de connerie, voir le one shot Purge il me semble).
Du coup, ils se retrouvent à errer et à devoir trouver un nouveau sens à leur vie, essayer de continuer à tenir les préceptes Jedis malgré le nouvel ordre.
Et pour ce que j'en ai lu, ils sont plutôt mis à rude épreuve dans le maintien de leur précepte.
Et plus, c'est très accessible pour ceux qui ne connaissent pas l'univers étendu.
Enfin, en tout cas, j'aime bien. En plus, les dessins sont miam.

Elýkar
02/12/2009, 12h49
Dark Times c'est bien mais ça tourne un peu au ralenti je trouve.
Alors que la période Guerre des Clones avec Vos est une série complète.

J'aime beaucoup Legacy, mais ce n'est pas ce que je conseillerais à nouveau lecteur des comics sw.

Je vous rejoins pour kotor, très bon début mais après ça s'essouffle.

Auteurroriste Zeph
02/12/2009, 13h23
Ouais faudrait que j'achète le tome2 d'ailleurs.
Mais bon, j'attends un peu. Surtout que Vector, je ne compte pas faire vu que c'est un gros cross entre toutes les séries et que ça va prendre trois volumes.

Elýkar
02/12/2009, 13h58
J'avais bien aimé Vector. :)
Et surtout l'idée d'un cross non pas entre différents persos qui se connaissent mais entre différentes périodes plus ou moins éloignées les unes des autres.

Jorus C'Baoth
02/12/2009, 17h54
L'idée effectivement est cool, maisbon, en application, c'est souvent un peu juste, genre excuses bidons pour que les perso de croisent, ça manque un peu de travail je trouve

Auteurroriste Zeph
02/12/2009, 20h08
J'avais bien aimé Vector. :)
Et surtout l'idée d'un cross non pas entre différents persos qui se connaissent mais entre différentes périodes plus ou moins éloignées les unes des autres.

Ouais sur le papier ça a l'air sympa.
Mais bon, après, ça reste très tp à acheter juste pour un cross avec trois autres séries et à peine deux épisodes de Dark Times, qui est la seule série que j'ai commencé.
Du coup, pour moi, ce n'est pas très intéressant.

Hilarion
02/12/2009, 21h22
Je ne suis que Legacy chez Delcourt.

Vector semblait intéressant, mais j'ai calé sur le graphisme du volume 2... du coup, je n'ai pris que le 3 avec les épisodes de Legacy, donc.

Ce crossover marque quand même un tournant pour Legacy et a donc sa place dans ma collec'.;)

Jorus C'Baoth
02/12/2009, 22h54
Le 2 c'est Rebellion ou Dark Times?

Auteurroriste Zeph
03/12/2009, 09h16
Il y a deux épisodes de Dark Times dedans il me semble, le reste je ne sais plus.

MAdroXx
03/12/2009, 09h43
Oui c'est en relation avec dark times, bizarrement les dessins des tomes 2 et 3 ne m'ont pas du tout gêné comparé à ceux du tome 1 que je n'ai même aps lu et qui n'a pas empêché à la bonne compréhension du bouiboui

Auteurroriste Zeph
03/12/2009, 09h49
Ce doit être les épisodes de Dark Times puis Rebellion dans le tome 2 de Vector.

Jorus C'Baoth
17/12/2009, 23h28
Chtite review de novembre 09 :

KOTOR #47 Demon 1/4 :
Enfin le début de l'arc que l'on attendait, ça a été long. On y apprends rien de ce qu'on se doutait déjà fortement mais au moins ça a le mérite d'être dit et plutôt bien dit! Ching fait du bon taff, on recommencerait presque à être aussi excité qu'au début!!

The Clone Wars #10 Hero of the Confederacy 1/3 :
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler...

Purge : Seconds to die :
2ème one shot sur la purge des jedi par Vader, histoire pas inintéressante, plutôt bien mise en forme en plus mais les dessins de Jim Hall sont vraiment pas terrible, trop imprécis avec un encrage pas subtil...

Legacy #42 :
One shot encore autour de l'Alliance Galactique, bonne petite histoire aussi bien incluse dans l'univers, on y recroise des perso secondaires ce qui donne vraiment du corps à la série. Dommage encore, des dessins moyens de Dave Ross et une colo parfois bien bourrine gache un peu la fête!

Invasion #5 Refugees 5/5 :
Fin du premier arc sans grand éclat, dans la lignée des histoires précédentes avec juste une petite révélation à se mettre sous le dent. Pour le reste c'était soit attendu, soit... étrange... mais au final un arc intéressant mais peut être un peu trop dense, noyé dans de multiples histoires parallèles, ce qui rends l'aspect émotionnel, tragique, moins efficace.

snoopy
17/01/2010, 16h04
Vu qu'il y a plein d'amateur de Star Wars sur le forum, j'aurais peut être ma réponse. Je me permets donc d'emprunter ce thread quelques instants.

Voilà, j'ai découvert il y a peu qu'il existait une version comic strip de Star Wars (paru à la fin des années 70 - début des années 80). Je dois dire que cette version m'intrigue. Après quelques recherches, j'ai trouvé que le titre suivant regroupait une partie de ce fameux comic strip :
http://www.amazon.fr/Classic-Star-Wars-Rebel-Storm/dp/1569711062/ref=pd_rhf_p_t_2

Ma question est simple : quelqu'un a-t-il eu l'occasion de lire ce livre ? Si oui, la couleur ne vient pas dénaturer l'oeuvre originale (qui était en N&B) ? Et il semblerait qu'il y ait eu un petit remaniement des strips originaux pour ce livre. Le résultat est-il convaincant ?

Voilà, j'en resterais là. Merci à celui qui pourra m'apporter une réponse. Sinon, bah tant pis :D

Jorus C'Baoth
17/01/2010, 18h36
Je l'ai sur une étagère avec les autres volumes des Classic Star Wars, j'avoue ne pas savoir qu'une partie viens de strip, de mémoire je l'avais feuilleté et cela m'avait semblait une histoire comics classique. Faut que je remette la main dessus.

J'en ai lu qu'un The Early Adventures qui était bien du bon oldies!!

snoopy
17/01/2010, 18h46
Ok. Merci pour la réponse.
C'est en voyant ce passage sur la page wikipedia de Russ Manning que j'ai découvert qu'il existait des strips Star Wars :
His final major work was writing and drawing the Star Wars newspaper strip in 1979-80. This work has been collected by Dark Horse Comics as Classic Star Wars: The Early Adventures (ISBN 1-56971-178-X (http://en.wikipedia.org/wiki/Special:BookSources/156971178X)), which omitted the fact that Manning only drew some of the episodes that were written by Steve Gerber (http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Gerber) and Archie Goodwin (http://en.wikipedia.org/wiki/Archie_Goodwin_%28comics%29).

Et visiblement, ce que tu dis semble confirmer ce que je "craignais" à savoir un remaniement des strips pour qu'on ne voit pas que ce sont des strips justement. J'ai même trouvé la confirmation dans le lien suivant (section Reprints) :
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars_comic_strip

Du coup, je vais voir.

PSYCHO PIRATE
17/01/2010, 21h39
Snoopy pour te faire une idée de la transformation des strips noir et blanc en planches couleur consulte ce lien : http://www.evan.org/swc/swc.htm

Et sur le lien Amazon que tu as donné plus haut, tu peux feuilleter quelques pages, regarde : http://www.amazon.fr/gp/reader/1569711062/ref=sib_dp_pt#reader-page

snoopy
17/01/2010, 21h44
Merki ! ;) Bon ben je laisse tomber les versions couleurs. Je n'aime pas du tout. Dommage qu'ils n'aient pas gardé le N&B. Ils me plaisent bien les strips du premier lien.

PSYCHO PIRATE
17/01/2010, 21h53
Bon attention quand même, le premier lien c'est Manning et le deuxième c'est Williamson mais je pense que le résultat est le même.
C'est sur c'est pas génial comme résultat. Ça va bien finir par être réédité proprement un de ces quatre.

Jorus C'Baoth
24/01/2010, 18h07
Un poil à la bourre :

review de decembre 09 :

KOTOR #48 Demon 2/4 :
Du bon numéro et j'ai envie de dire enfin! Bon car enfin prends forme sous nos yeux le canevas tissé par Miller depuis le début. Non pas que des révélations étaient particulièrement attendus mais toutes les histoires se rejoignent enfin pour donner un bon tout cohérent. Même si le déroulement du comics n'est franchement pas original, son contenu rattrape la donne, ça et les bons dessins de Ching! Bordel plus que 2 #

The Clone Wars #11 Hero of the Confederacy 2/3 :
Boooooooooring!

Legacy #43 Monster 1/? :
Là aussi bon petit numéro, le duo Ostrander/Duursema continue son taff et fait vivre tout ce petit monde et de manière plus excitante que précédemment s'il vous plait. Après un petit coupde mou, les choses sérieuses reprennent, des alliances se tissent et visiblement on se dirige vers du lourd!
On voit un peu plus de Kol Skywalker, père de Cade et le groupe retourne sur Wayland :woot::woot: j'adore cette planète, issue de romans de T. Zahn comme étant l'arsenal secret de l'Empereur gardé par Joruus C'Baoth :siffle:
Bref, prometteur...

Elýkar
24/01/2010, 20h41
Récemment je m'étais demandé quel était mon auteur préféré du SWU, hormis Zahn évidemment, et je crois que la réponse n'est pas dans les romans mais bien dans les comics: Ostrander.
J'ai adoré ce qu'il a fait avec Quinlan Vos et j'adore ce qu'il fait avec Cade. :)

Jorus C'Baoth
24/01/2010, 21h17
Tu as lu les romans sur les clones de Traviss?

Darkseid
24/01/2010, 22h14
Récemment je m'étais demandé quel était mon auteur préféré du SWU, hormis Zahn évidemment, et je crois que la réponse n'est pas dans les romans mais bien dans les comics: Ostrander.
J'ai adoré ce qu'il a fait avec Quinlan Vos et j'adore ce qu'il fait avec Cade. :)
Avec Quilan, c'était bien mais autant, il fait de bonnes choses avec l'univers de Legacy, autant le traitement du personnage principal est très faible, c'est bien simple, il n'y en a aucun, le personnage était déjà insupportable dans le premier épisode, il n'a pas évolué d'un iota.

Jorus C'Baoth
24/01/2010, 22h18
Je plussoie, y a eu un bon passage lorsqu'il était borderline darkside mais ça n'a pas duré sans plus de raisons que ça en plus.. quasi du jour au lendemain ce "problème" a été réglé

Elýkar
25/01/2010, 09h01
Moi j'aime bien le personnage je le trouve plus travaillé que ce que vous percevez.
Mais ce que j'apprécie le plus c'est le nouveau monde qui a été mis en place: alliance, empire avec ses "jedi" perso, sith, réminiscence des Vhongs.

Darkseid
25/01/2010, 09h43
Effectivement, l'univers est très bon mais Cade, autant, l'idée de mettre en scène un Jedi voyou en rupture, qui cherche à rester neutre, c'est une bonne idée de départ. Mais là (et je crois que quand j'ai dit "idée de départ", j'ai déjà tout dit, le personnage aurait du évoluer au fur et à mesure de l'histoire, il n'en est rien, résultat, le personnage a l'air d'être un sale égoïste irresponsable, un petit peu comme si Peter Parker, après avoir pourchassé l'assassin de son oncle, était resté un catcheur s'occupant de ses fesses.

Elýkar
25/01/2010, 09h52
Justement c'est ça que je trouve intéressant.
Un perso principal qui n'est justement pas un héros.
Alors que tout le monde attendait qu'il suive la voie du bien et de la Force, lui reste, comme tu le dis bien, en rupture.
Et si jamais il finissait en bad guy?
Moi je dis pourquoi pas.

Darkseid
25/01/2010, 10h13
Le problème, c'est aussi que je trouve le personnage de plus en plus antipathique, pas méchant, juste assez grotesque.

Jorus C'Baoth
25/01/2010, 11h27
Disons que le potentiel semble un peu épuiser là, il faudrait lui ajouter quelque chose.. justement dans le dernier avec le retour sur Wayland, son passé va revenir le hanter, certes c'est déjà vu mais ça bouge au moins ^^

MAdroXx
17/02/2010, 17h00
J'ai lu le KOTOR 5 en vf soit avec l'arc vengeance.

Et après une baisse de niveau ce tome remonte niveau qualité, surement du au trait de Ching, et à l'intérêt centré sur Haazen qui prend de l'épaisseur au fil des pages...On ne pourra s'empêcher de relever la similitude avec Anakin/Vador...mouhaha

PSYCHO PIRATE
17/02/2010, 17h27
Je trouve plus les messages qui parlaient de la collec des reprints de Marvel en kiosque. Le n°1 est sorti ?

Marshal Law
17/02/2010, 17h55
Je ne l'ai pas encore vu de par chez moi...

MAdroXx
17/02/2010, 18h08
Pareil je le cherche aussi

MAdroXx
17/02/2010, 18h17
Sortie le 25/02 apparemment...

PSYCHO PIRATE
17/02/2010, 18h39
Mais il me semble que des Buzzikis disaient l'avoir... Ça m'énerve je ne trouve plus où j'ai vu ça sur le forum...Même qu'ils parlaient des couleurs "vintages"...
Ça ne vous dit rien cette discussion ?

MAdroXx
17/02/2010, 18h43
Si un vague souvenir il y avait eu débat sur le prix des numéros à suivre ensuite il me semble...

cytrash
17/02/2010, 19h15
Hop :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=34907

;)

MAdroXx
17/02/2010, 19h28
:respect::respect:

cytrash
17/02/2010, 19h29
Un :flex: aurait suffit


;) :D

MAdroXx
17/02/2010, 20h01
la pensée reste la même!!

PSYCHO PIRATE
17/02/2010, 20h05
Merci ! ;)

Jorus C'Baoth
23/02/2010, 20h47
C'est parti pour le mois de Janvier 2010, bon mois!

KOTOR #49 Demon 3/4 :
Un peu moins excitant que le précédent, ça vaut surtout pour une explication concernant le groupe de Jedi de Revan qui m'ait un peu passé au dessus vu que j'ai pas joué aux jeux! Sinon magnifique travail de Ching avec de bien belles planches!
La preuve :

http://www.zimagez.com/miniature/kotorchantique.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/kotorchantique.php)

Le mois prochain dernier numéro de la série avec le 50ème!

Mais John Jackson Miller va revenir avec une nouvelle série nommée "Knight Errand" et va se passer durant une nouvelle ère de la chronologie Star Wars, Dark Age of the Republic où Sith et Jedi sont légions (1000 ans avant les films). 50 ans avant Darth Bane et la règle des Deux, la série suivra la jeune Jedi Kerra Holt qui cherche sa place dans la Galaxie.
Et ça sera un projet multi support avec comics ET romans, tous écrit par Miller, le tout pour l'automne 2010

Source : SWU! (http://www.starwars-universe.com/actu-7668-nouvelle-serie-knight-errant-by-john-jackson-miller.html)

Je sais pas vous, mais moi je :woot: :woot: :woot:

The Clone Wars #12 : Hero of the Confederacy 3/3 :
Là aussi, dernier numéro de la série mais on s'en fout un peu plus quand même. Pas que ce dernier arc soit naze, plutôt lisible même mais desservi par un dessin très moyen de Brian Koschak qui est une vraie catastrophe sur les dessins de vaisseaux et de croiseurs!! Bordelos, du coup la bataille spatiale de fin est bien foutue en l'air!
Bref 12 numéros pour au final pas grand chose de bien excitant et de très basique.

Dark Times #15 Blue Harvest 3/5 :
Encore un bon numéro pour un arc qui est clairement inspiré de "Pour une poignée de dollars" avec Dass Jennir, les esclavagistes et les trafiquants d'épices dans les rôles respectifs de Clint Eastwood, les Baxter et les Rodos ^^
Plutôt fun donc, riche, avec de très bons passages sur Vader et l'équipage du Uhumele, vu dans les premiers numéros, des perso bien traités, bien approfondis et des dessins magiques de Wheatley, du bonheur quoi!

Legacy #44 Monster 2/? :
Une révélation de taille même si on l'attendait, un nouveau personnage sympa, la tension qui monte autour de la rencontre entre les alliés avec les Sith en invités surprises et de magnifiques planches de Duursema pour ce très bon numéro de Legacy qui reprends vraiment du poil de la bête après un arc Tatooine en demi teinte!

Hilarion
23/02/2010, 21h45
Juillet gros mois!!!

Invasion #1 Refugees 1/5 :
Enfin premier nouveau numéro de l'ongoing sur l'invasion de la galaxy par les aliens Yuuzhan Vong, période connue dans l'univers Star Wars comme étant le New Jedi Order. Plutôt simple mais efficace, visiblement la série va se consacrer sur un jeune force sensitive qui a vu sa planète envahie. Du coup, premier numéro avec l'invasion en elle même, plutôt bien amenée et bien dessinée, bien cool! à suivre

Star Wars - Invasion 1
Date de parution : 03/03/2010
Scénario : Tom TAYLOR
Dessin : Colin WILSON
Couleurs : Wes DZIOBA
Série : Star Wars - Invasion
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Nouvelle série, nouvelle époque, nouveaux enjeux... 25 ans après la Bataille de Yavin, la Galaxie s'est enfin débarrassée du joug de l'Empire Sith et Luke Skywalker rebâtit l'Ordre Jedi. Pourtant, il doit se préparer à affronter la plus terrifiante menace depuis Dark Sidious : l'invasion des Yuuzhan Vong, une race d'impitoyables guerriers. Luke Skywalker aurait-il trouvé un adversaire à sa mesure ?

Invasion sort chez Delcourt le 3 mars.

Les critiques sont peu enthousiastes sur le premier arc?

Diablowagner
23/02/2010, 22h35
Ca pose les personnages je dirais ... 6 numéros pour une intro c'est vrai que ça fait un peu long, mais le tome 2 doit être la suite quasi immédiate du 1er, donc si tu rates le premier, il risque de te manquer 2-3 références ..

Après j'dois avouer que pour ma part, j'accroche pas des masses à ce nouveau personnage, mais ça permet de voir les Skywalker-Solo pendant les guerres Vong (juste après Vecteur Prime quoi), donc rien que pour ça, ça vaut déjà le coup !
Avec de la chance, les 3-4 nouveaux persos seront mieux développés dans la seconde mini...

Elýkar
23/02/2010, 23h06
C'est parti pour le mois de Janvier 2010, bon mois!

KOTOR #49 Demon 3/4 :
Un peu moins excitant que le précédent, ça vaut surtout pour une explication concernant le groupe de Jedi de Revan qui m'ait un peu passé au dessus vu que j'ai pas joué aux jeux!

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??!!!8(8(8(8(

Comment as-tu passé à côté de ce jeu?
Il s'agit, selon moi, du meilleur jeu video star wars et je le classe dans mon top 3 perso de tous les jeux video auxquels j'ai pu jouer.

Sincèrement il vaut le détour. L'intrigue est bonne (avec des rebondissements terribles), le gameplay se défend très bien (quel bonheur quand tu maitrises le combat à 2 sabres laser) et les persos sont excellents. Surtout essaye de ne rien te spoiler dessus tellement l'intrigue vaut le coup.

Même sans être adepte de jeu video, en tant que fan de star wars tu te dois d'y jouer.

Jorus C'Baoth
23/02/2010, 23h17
Je supporte pas les RPG :oups:

Elýkar
24/02/2010, 07h15
Oui mais jouer à Kotor tu dois si ta connaissance sur la Force tu veux compléter!

Darkseid
24/02/2010, 08h25
En même temps, le système de jeu de KOTR, j'en garde un souvenir atroce, pas dépassé les deux premières heures de jeu tellement j'ai trouvé ça épouvantable ("voulez-vous ouvrir la porte ?", c'est rigolo dans un JDR papier, dans un JDR numérique, c'est affreux).

Jorus C'Baoth
24/02/2010, 11h46
Je sais, je sais, je devrais, je devrais. J'ai même essayé, j'ai tenu 12 minutes

Je retenterai dans quelques années

Elýkar
24/02/2010, 18h07
Kotor vaut pour les persos et l'intrigue.
Je vous assure. :)

Jorus C'Baoth
24/02/2010, 18h27
ah oui j'en suis sûr aussi, je n'ai lu que de bonnes critiques sur ce jeu, par principe je me le ferai un jour mais bon.. RPG...:hum2:

Darkseid
24/02/2010, 19h31
Kotor vaut pour les persos et l'intrigue.
Je vous assure. :)
Ah, j'en doute pas et tout ce que j'ai lu par ailleurs le prouve mais non, le système de jeu, je le trouve très frustrant et ça m'empêche d'avancer.

Elýkar
25/02/2010, 17h58
Franchement vous devriez essayer.
Autant vous pouvez vous ennuyer avec le système de jeu, autant vous serez accrochez par toutes les cinématiques et les rebondissements.
(non je n'ai pas d'action dans ce jeu :p )

Predator X
26/02/2010, 22h23
Hello les ewoks jedis,

Souhaitant me lancer dans les comics VF SW, j'ai plusieurs questions, svp, à vous soumettre sachant que j'ai déjà commencé la série des 10 Clone Wars et que je compte faire les Dark Times et les Legacy. Allons-y gaiement.

1) Petit, j'eus entre les mains une bd SW en vf (quasiment sous forme de livre-poche) qui portait (dur...un saut de 25 ans ou plus en arrière) sur les relations entre Leia et son maître d'armes (je crois). Si quelqu'un peut m'identifier cela sous le n° vo, je lui en serais très reconnaissant.

2) Si j'ai bien compris, les Rebellion sont des histoires indépendantes..question simple : quels sont ceux (vf) qui valent graphiquement le coup?

3) Quels numéros des Côté Obscur me conseillez-vous aussi graphiquement?

4)Les Chevaliers de l'AR sont-ils d'un bon niveau général?

5) Si quelqu'un a un avis scénarisitque et graphique sur Vector qu'il ne se prive pas! :beu:

6) Étant arrivé au n°2 de Clone Wars, peut-être dois-je m'arrêter de suite et commencer Jedi si j'ai bien compris : est-ce bien les premières aventures de Quilann?

7) Les Comics SW Dark Horse du #1 au #48 (donc avant la Guerre des Clones), que valent-ils et sont-ils parus en français mais sous format comics (Delcourt)?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Drizzit_Dudden
27/02/2010, 11h47
Alors pour la question numéro 4 :
Les Chevaliers de l'AR sont-ils d'un bon niveau général?Cette série est vraiment l'une de mes préférés :luv:, avec un background excellent, notamment si tu as déja joué aux jeux Star Wars KOTOR .
L'histoire générale suit un perso crée spécialement pour la série, mais cela permet de suivre parrallèlement quelques évènements qui conduiront aux jeux suscités :) ( notamment quelques passages des Guerres Mandaloriennes ).
Ce qui peut pêcher sur cette série, ce sont les dessins qui sont au début excellents, mais finissent par varier ensuite entre du bon et du moins bon, ce qui donne une qualité graphique assez variable suivant les numéros.

question 6 maintenant:
peut-être dois-je m'arrêter de suite et commencer Jedi si j'ai bien compris : est-ce bien les premières aventures de Quilann?Je n'ai aps lu la série Jedi, mais ce sont bien les premières aventures de Quinlan Vos qui nous sont racontés ;)

Jorus C'Baoth
28/02/2010, 00h01
Ok on va essayer, pas évident car je suis plutôt très VF mais je suis sûr qu'on me complètera ^^

Hello les ewoks jedis,

Souhaitant me lancer dans les comics VF SW, j'ai plusieurs questions, svp, à vous soumettre sachant que j'ai déjà commencé la série des 10 Clone Wars et que je compte faire les Dark Times et les Legacy. Allons-y gaiement.

1) Petit, j'eus entre les mains une bd SW en vf (quasiment sous forme de livre-poche) qui portait (dur...un saut de 25 ans ou plus en arrière) sur les relations entre Leia et son maître d'armes (je crois). Si quelqu'un peut m'identifier cela sous le n° vo, je lui en serais très reconnaissant.

Pas la moindre idée, à voir sans doute du coté des Star Wars édités chez Marvel qui était parus dans titan en VF et plus récemment dans les recueil VO A long Time Ago

2) Si j'ai bien compris, les Rebellion sont des histoires indépendantes..question simple : quels sont ceux (vf) qui valent graphiquement le coup?

De mémoire y a du bon dessineux tout le temps, Badeaux, Lacombe et Wilson surtout!!

3) Quels numéros des Côté Obscur me conseillez-vous aussi graphiquement?

Toujours une question de gout, j'aime bien le 2, Darth Maul dessiné par Jan Duursema, dessinatrice de Legacy. Pas formidable niveau scenar mais assez efficace. Le 4 sur le Général Grievous par Rick Leonardi bien sympatoche aussi, assez péchu. Le 6 sur Mara Jade par Ezquerra, le mec de Pilgrim, un peu carré mais j'aime bien. J'ai un petit faible enfin pour le 7 avec Cam Kennedy bien dark! Et enfin le 3 avec Dave Gibbons quand même! assez important en plus pour l'histoire.

4)Les Chevaliers de l'AR sont-ils d'un bon niveau général?

Ouep!

5) Si quelqu'un a un avis scénarisitque et graphique sur Vector qu'il ne se prive pas! :beu:

Moué, idée sympa mais ficelles un peu trop voyantes parfois, un peu trop facile. Les meilleurs épisodes sont sur Kotor et Dark Time

6) Étant arrivé au n°2 de Clone Wars, peut-être dois-je m'arrêter de suite et commencer Jedi si j'ai bien compris : est-ce bien les premières aventures de Quilann?

No sé, je ne sais pas de quoi sont composés exactement les Clone Wars et les Jedi ^^

7) Les Comics SW Dark Horse du #1 au #48 (donc avant la Guerre des Clones), que valent-ils et sont-ils parus en français mais sous format comics (Delcourt)?

Moins bon que les Clone Wars, 2 - 3 trus sympas notamment les premieres aventures de Quilan Vos à partir du #19 et l'arc Twilight. A commencer par là à la limite, avant c'est moyen. Parus pt'te en VF dans le mag Delcourt mais je suis pas sûr!

Merci d'avance pour vos réponses!!

Kal_El
28/02/2010, 07h29
6) Étant arrivé au n°2 de Clone Wars, peut-être dois-je m'arrêter de suite et commencer Jedi si j'ai bien compris : est-ce bien les premières aventures de Quilann?

No sé, je ne sais pas de quoi sont composés exactement les Clone Wars et les Jedi ^^

7) Les Comics SW Dark Horse du #1 au #48 (donc avant la Guerre des Clones), que valent-ils et sont-ils parus en français mais sous format comics (Delcourt)?

Moins bon que les Clone Wars, 2 - 3 trus sympas notamment les premieres aventures de Quilan Vos à partir du #19 et l'arc Twilight. A commencer par là à la limite, avant c'est moyen. Parus pt'te en VF dans le mag Delcourt mais je suis pas sûr!

Justement ces aventure de quinlan c'est dans la série "jedi"
Twilight je confirme c'est dans Star Wars Le magasine (donc pas facile a trouver mais a la limite quelqu'un voudra peut etre te les vendre ici)

Diablowagner
28/02/2010, 11h23
1) Petit, j'eus entre les mains une bd SW en vf (quasiment sous forme de livre-poche) qui portait (dur...un saut de 25 ans ou plus en arrière) sur les relations entre Leia et son maître d'armes (je crois). Si quelqu'un peut m'identifier cela sous le n° vo, je lui en serais très reconnaissant.

Pas la moindre idée, à voir sans doute du coté des Star Wars édités chez Marvel qui était parus dans titan en VF et plus récemment dans les recueil VO A long Time Ago
J'ai feuilleté tous les A Long Time Ago, j'vois rien qui puisse correspondre à ça ... Donc visiblement, c'est pas un Star Wars de Marvel, où alors tes souvenirs sont pas assez précis...

Jorus C'Baoth
28/02/2010, 21h51
J'ai feuilleté tous les A Long Time Ago, j'vois rien qui puisse correspondre à ça ... Donc visiblement, c'est pas un Star Wars de Marvel, où alors tes souvenirs sont pas assez précis...

Plus que probable hélas :'(

Diablowagner
28/02/2010, 22h11
Le hic, c'est que des comics Star Wars publiés en français y'a plus de 20 ans, et qui ne soit pas ceux de Marvel, j'sais pas si ça existe...

Jorus C'Baoth
28/02/2010, 22h30
Pt'te un RCM ou un album broché à la c** à une époque où il publiait un peu tout et n'importe quoi.. ça va être dur à trouver c'est sûr!

Predator, ça serait pas lui par hasard? :

http://images4.wikia.nocookie.net/starwars/images/4/42/Giles_durane.jpg

Predator X
28/02/2010, 22h37
J'ai feuilleté tous les A Long Time Ago, j'vois rien qui puisse correspondre à ça ... Donc visiblement, c'est pas un Star Wars de Marvel, où alors tes souvenirs sont pas assez précis...

Si, si, ils sont précis et datent de 28 ans...mais j'ai fini par trouver en furetant sur le net, ce n'était pas évident et il fallait connaître! Voici ce que c'était en VF (donc tel que je l'ai eu gamin) puis en VO:

http://www.comicsvf.com/fs/8811.php

tiré de cette VO:
http://starwars.wikia.com/wiki/Marvel_Illustrated_Books_Star_Wars_1
(donc le n°3 The Weapons Master!)

Lui même originellement issu de:
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Weapons_Master!
Soit des Star Wars Weekly #104-106....de Marvel UK!

Sinon, merci pour vos renseignements et appréciations divers! ;)

Predator X
28/02/2010, 22h42
Pt'te un RCM ou un album broché à la c** à une époque où il publiait un peu tout et n'importe quoi.. ça va être dur à trouver c'est sûr!

Predator, ça serait pas lui par hasard? :

http://images4.wikia.nocookie.net/starwars/images/4/42/Giles_durane.jpg
C'est lui (Giles Duran), on a quasiment posté en même temps!
http://starwars.wikia.com/wiki/Giles_Durane

PSYCHO PIRATE
28/02/2010, 22h48
Si, si, ils sont précis et datent de 28 ans...mais j'ai fini par trouver en furetant sur le net, ce n'était pas évident et il fallait connaître! Voici ce que c'était en VF (donc tel que je l'ai eu gamin) puis en VO:

http://www.comicsvf.com/fs/8811.php

tiré de cette VO:
http://starwars.wikia.com/wiki/Marvel_Illustrated_Books_Star_Wars_1
(donc le n°3 The Weapons Master!)

Lui même originellement issu de:
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Weapons_Master!
Soit des Star Wars Weekly #104-106....de Marvel UK!

Sinon, merci pour vos renseignements et appréciations divers! ;)

Je ne trouve pas une seule photo de l'édition française. C'était les même couvertures que les Marvel UK ?

Predator X
28/02/2010, 22h54
Je ne trouve pas une seule photo de l'édition française. C'était les même couvertures que les Marvel UK ?

Je pense (sans être sûr) que celui que j'avais La Guerre des Étoiles - Le Maître d'armes (poche) n'avait pas la même couverture que l'original mais avait été élaboré justement à partir de la première page que l'on voit par ce lien:
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Weapons_Master