PDA

Voir la version complète : Robert Crumb dessine pour Agnès B.


sim theury
15/12/2008, 13h08
http://fr.news.yahoo.com/57/20081215/tcu-robert-crumb-dessine-pour-agns-b-5c6c29e.html

Robert Crumb, figure de proue du dessin underground et ennemi du politiquement correct, qui dessine sur commande pour Agnès B., symbole de la branchitude ? Surprenant, mais vrai. La marque, connue pour ses implications dans le monde de l'art, a laissé carte blanche au dessinateur américain pour le numéro d'automne de sa feuille-magazine "Point d'ironie".

Et ce qui est bien quand on est un auteur mondialement reconnu pour ses oeuvres complétements barrées, glauques et libidineuses, c'est que quand au bout d'une carrière passée à effrayer le bourgeois, une marque de vêtement vous approche avec son chéquier pour vous commander une BD, elle sait exactement à quoi s'attendre.

Exemple donc avec Robert Crumb qui pond pour Agnès B. douze pages de Flesh And Blood Comix, qui parlent des choses crades que nous avons au fond de nous comme des intestins, une libido et une profonde agonie existentielle. On ne sait pas si c'était le but recherché, mais c'est vrai que ça donne plutôt envie de porter des vêtements pour cacher tout ça.

Quoiqu'il en soit, ces douze pages ne seront sans doute pas déterminantes dans la luttes contre le naturisme mais elles sont de Robert Crumb et elles sont lisibles par tous (avec l'accord des parents) gratuitement sur internet. C'est déjà pas mal, non ?

http://d.yimg.com/i/ng/ne/fluctuat/20081215/11/3076493592-robert-crumb-dessine-pour-agnes-b.jpg

gorlab
15/12/2008, 13h42
'tain ! tu m'as fais peur, j'ai ru qu'il allait repprendre la JLA...:beu:

anteus
15/12/2008, 23h15
'tain ! tu m'as fais peur, j'ai ru qu'il allait repprendre la JLA...:beu:

évite de me faire fantasmer stp.

:bye:

gillesC
16/12/2008, 18h29
Ah oui, ça aurait pu être le Omega de DC. :'(

Black Canary par Bob... aahhhh...

pym
16/12/2008, 20h13
Ah oui, ça aurait pu être le Omega de DC. :'(

Black Canary par Bob... aahhhh...

pour la voir avec des bras comme les cuisses de Superman ? :D