PDA

Voir la version complète : Votre Paul Verhoeven préféré


Sade Vicious
02/12/2008, 19h37
On ne parlera que de ses films américains ;)

Mon top :

1- Robocop
2- Total Recall
3- La chair et le sang
4- Basic Instinct
5- Starship Troopers
6- Hollow Man
7- Showgirls


Pas vu :
Black Book

Fredeur
02/12/2008, 19h46
1- Black Book :love:
2- Starship Troopers :woot:
3- Total Recall :yo:
4- Robocop :(
5- Hollow Man :meurmf:
J'ai pas vu le reste

bardamu
02/12/2008, 19h47
On ne parlera que de ses films américains ;)

Mon top :

1- Robocop
2- Total Recall
3- La chair et le sang
4- Basic Instinct
5- Starship Troopers
6- Hollow Man
7- Showgirls


Pas vu :
Black Book

Ah non parlez de Paulo sans parler de ces films hollandais et du "quatrieme homme" c'est difficile

HiPs!
02/12/2008, 19h52
1.La chair et le sang.
8. Le reste.

(Mais dans le fond, j'ai un doute, je me demande si ça n'a pas très mal vieilli sa paillarderie médiévale...)

SuperAlecBaldwin
02/12/2008, 20h04
Black Book c'est un film hollandais.
Donc pourquoi se limiter à sa carrière US ?

Enfin bon...
Donc mon top perso :
- Black Book
- Robocop
- Totall Recall

Hollow Man c'est rigolo mais pas indispensable.

Tous les autres j'ai pas vu (bouh la honte, je sais :meurmf:)

Sade Vicious
02/12/2008, 20h04
Ah non parlez de Paulo sans parler de ces films hollandais et du "quatrieme homme" c'est difficile
comme film hollandais, je n'ai vu que La Chair Et Le Sang...

Néopolitain
02/12/2008, 20h13
Robocop est un des meilleurs films de tous les temps. La séquence ou ce pauvre Murphy se fait tirer dessus est inconcevable dans le cinéma actuel.
Sinon :
2° Starship Troopers
3° La chair & le sang
4° Total Recall
J'ai pas vu ses films hollandais. Le reste est très anecdotique.

Fredeur
02/12/2008, 20h25
Elle a quoi cette séquence du meilleur film de tous les temps, si on oublie les 5000 autres films au dessus.
C'est la scène de fusillade du début ? je ne vois pas bien en quoi c'est inconcevable maintenant, vu que Robocop est classé R (et même X pour la version uncut).

Auteurroriste Zeph
02/12/2008, 20h28
Tout ça parce qu'il a pas mis Clarice dans son top.

Fredeur
02/12/2008, 20h34
:meurmf:

georgesdaniel
02/12/2008, 20h57
:copain: Je n'ai vu que et j'ai adôôôré dans l'ordre :

1- STARSHIP TROOPERS
2- ROBOCOP
3- TOTAL RECALL
4- SHOWGIRLS

cytrash
02/12/2008, 21h04
Vu et aimé dans l'ordre :

Starship Troopers
Robocop
Basic Instinct
Total Recall
Showgirls
Hollow Man

Sade Vicious
02/12/2008, 21h09
Showgirls avant Hollow Man ??

csteph36
02/12/2008, 21h09
J'ai justement revu Showgirls il y a peu de temps.

A part qu'Elisabeth Berkley surjoue a mort, il est quand même plaisant, et puis c'était bien avant la vague mode sur Vegas, donc il est un peu précurseur sur le coup.

Je mets Total Recall en 1er puis Robocop, puis Starship et Showgirls.

Honteusement, je n'ai rien vu de ceux faits en europe, Blackbook étant sur ma liste des films à voir.

Néopolitain
02/12/2008, 21h31
Elle a quoi cette séquence du meilleur film de tous les temps, si on oublie les 5000 autres films au dessus.
C'est la scène de fusillade du début ? je ne vois pas bien en quoi c'est inconcevable maintenant, vu que Robocop est classé R (et même X pour la version uncut).

Cette scène est inconcevable dans la mesure où elle réunit les caractéristiques suivantes:
1° La violence y est est purement gratuite et sans aucune distanciation.
2° Elle figure dans un blockbuster à gros budget.
3° Elle m'a fait frémir quand j'avais 10 ans et que je n'aurais plus jamais dix ans.

Et oui, Robocop est un des meilleurs films de tous les temps. Mais dans ma liste des meilleurs films de tous les temps, figure aussi Dumb & Dumber en 2ème position.

(Note : Mon argumentation est nulle mais je suis en (léger) état d'ébriété donc je vais arrêter là avant d'écrire port nawak)
(Note 2 : Clarice ??? Je crois que c'est dans le silence des agneaux ça... Dans Basic Instinct, elle s'appelle Catherine, l'héroïne...)

kerchak
02/12/2008, 21h39
1 Black book
2 Robocop
3 Starship troopers
4 Total recall

HiPs!
02/12/2008, 21h43
(Note 2 : Clarice ??? Je crois que c'est dans le silence des agneaux ça... Dans Basic Instinct, elle s'appelle Catherine, l'héroïne...)

Addendum: Clarice Van Houten est le nom de l'actrice dans The Black Book.

Néopolitain
02/12/2008, 21h45
Arf...
Je savais que j'allais dire une connerie.
Bon, faut que je vois Black Book alors...

Mr Gumby
02/12/2008, 22h12
Bon, faut que je vois Black Book alors...
Que voilà une bien belle résolution d'ivrogne.

Sinon, la chair et le sang.

Axl 3:16
02/12/2008, 22h22
Dans cet ordre : Robocop, Total Recall, Starship Troopers. Jamais vu Black Book, va falloir remédier à cela :huhu:

awiles
02/12/2008, 22h56
1- Starship Troopers : j'ai du le voir une bonne dizaine de fois :woot:
2- Robocop
3- Total Recall : les débuts prometteurs de Sharon :luv:
4- Basic Instinct : Sharon puissance 10 :luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv:
5- Hollow Man
6- Showgirls
7- La chair et le sang

Fredeur
02/12/2008, 23h08
C'est pas Clarice, c'est Carice. /o\

Olorin
02/12/2008, 23h16
1- Robocop
2- Total Recall
3- Basic Instinct
4- Starship Troopers
5- Showgirls
6- Hollow Man

Pas vu les autres.

Les 3 premiers sont dans un mouchoirs de poche dans le très bon, les 3 derniers idem mais dans le vraiment pas terrible. Mais quand je vois que vous mettez tous Starship dans le haut du classement, je me dit qu'il faudrait peut-être que je le revoit. A l'époque j'avais vraiment pas vu l'intérêt du film.

XXL
02/12/2008, 23h19
1- Black Book: 1000 lieues devant les autres

2- Total Recall : sympatoche, aurait été beaucoup mieux avec un vrai acteur

3- Robocop: tout aussi agréable, pas de quoi non plus en faire tout un fromage.

4- Basic Instinct: Bof, tellement éculé depuis, et déja pas bien palpitant au départ

5- Hollow Man: ça devient vite n'importe quoi.

5- Starship Troopers: plus débile qu'autre chose. Les blagues potaches de plus de 10 minutes...:ouf:

6- Showgirls: un attentat contre la cinéphilie

zaitchick
02/12/2008, 23h24
La chair et le sang - mon premier:huhu:
Robocop - enfin un film-comic book
Starshiptroopers - voir Robocop
Hollowman - Efficace.
Basic instinct ? Jamais eu envie de le voir. Showgirls, j'aimerais bien.

Néopolitain
02/12/2008, 23h30
5- Starship Troopers: plus débile qu'autre chose. Les blagues potaches de plus de 10 minutes...:ouf:

Volontairement débile car critique outrancière et pas du tout subtile de l'Amérique guerrière et virile.
Un faux film de propagande, et c'est ça qui est original.

Fredeur
02/12/2008, 23h35
Comme il a du magouiller d'ailleurs Verhoeven pour faire croire aux producteurs qu'il tournait un bête blockbuster.

georgesdaniel
03/12/2008, 00h32
D'ailleurs, le kitch de STARSHIP TROOPERS est en train d'envahir nos foyers et de controler le cerveau de la ménagère de 50 ans. il ne nous reste plus qu'à coloniser les autres planètes habitables et attendre que viennent les sales bestioles.

Arf! Moi, je suis fan. J'ai vraiment adôré. Tout est poussé à son paroxysme. Un pur régal d'anticipation. :copain:

HiPs!
03/12/2008, 09h21
Comme il a du magouiller d'ailleurs Verhoeven pour faire croire aux producteurs qu'il tournait un bête blockbuster.

Oui, sur ce coup, il a bien mené sa barque le hollandais violent. Beaucoup de critiques étaient tombés dans le piège. Je me souviens de celle de Libé au moment de la sortie du film aux US qui l'avait traité de "film fasciste"... Trop con...et c'était pas du Bayon pourtant :D

Auteurroriste Zeph
03/12/2008, 10h20
C'est pas Clarice, c'est Carice. /o\

Ah alors honte sur moi.
Et je dois reconnaitre aussi publiquement que Black Book est aussi mon Verhoeven préféré.

gillesC
03/12/2008, 10h29
Oui, sur ce coup, il a bien mené sa barque le hollandais violent. Beaucoup de critiques étaient tombés dans le piège. Je me souviens de celle de Libé au moment de la sortie du film aux US qui l'avait traité de "film fasciste"... Trop con...et c'était pas du Bayon pourtant :D

J'ai un collègue au magasin qui n'arrive toujours pas à comprendre ce second degré.. donc, dès que quelqu'un qu'il respecte passe acheter des BD, on demande à cette personne ce qu'elle pense du film, et évidemment elle répond devant lui que c'est très bon.. ça nous fait bien marrer.. :D

Sinon, La chair évidemment (avec la jeune Jennifer... ^^)

Virgule
03/12/2008, 11h10
Classement dans l'ordre d'apréciation.

Flesh+Blood de l'audace toujours de l'audace, un Mad dutch intégral et sang compromis.
Starship Troopers comment arriver a coller un blockbuster qui dépote avec une des critiques les plus acerbes , un vrai tour de force.
Soldier of Orange les deux mêmes avec celui en dessous mais un plus sexy que l'autre mais moins original.
Black Book

Turkish Delight un pur Mad dutch love story
RoboCop le film christique par excellence
Total Recall Du bon K dick
Basic Instinct Classique trop marqué 80ies hélas
Hollow Man sympatique (revu hier tiens)
Showgirls un gros ratage
Business Is Business rigolo mais oubliable.


PAS VU (encore)
Katie Tippel
The Fourth Man
Spetters

Sade Vicious
03/12/2008, 11h50
Cette scène est inconcevable dans la mesure où elle réunit les caractéristiques suivantes:
1° La violence y est est purement gratuite et sans aucune distanciation.
2° Elle figure dans un blockbuster à gros budget.
3° Elle m'a fait frémir quand j'avais 10 ans et que je n'aurais plus jamais dix ans.
Et non ! Le premier Robocop n'était pas un film à gros budget !

Hilarion
03/12/2008, 12h15
Mon top :

1- Starship Troopers : malin et spectaculaire.
2- Total Recall : Schwarzie avec un scénario, c'est tout de suite plus intéressant.
3- Robocop : le service public affaibli et assiégé par le grand capital, j'adore!

4- Basic Instinct : mal vieilli, dommage.

5- Hollow Man : partait bien mais ratage total sur un sujet excellent.:meurmf:

Pas vu : :oups:

Black Book
La chair et le sang : ils balancent des morceaux de chiens morts et pestiférés à la catapulte, parait-il...
Showgirls

Zero
03/12/2008, 18h00
1)Robocop: Mon tout premier film de Verhoeven, vu quand j'avais 10 ans. Je me lasse pas de le revoir depuis.

2)Starship Troopers

3)Black Book

4)La Chair et le Sang: Vu deux fois à la télé et ça m'avait beaucoup marqué.

5)Totall Recal: Celui là aussi je l'avais vers l'age de 10 ans. Rien compris à cet âge là et j'en avais un mauvais souvenir. Revu il y a de ça quelques mois et j'ai bien aimé. Bon je préfère ceux plus haut quand même.

6)Hollow Man: Sympa à voir une fois

7)Showgirl

8)Basic Instinct: J'ai jamais vraiment accroché à ce film.

Les autres films, je ne les ai pas vu. Peut être qu'un jour je les louerais pour voir.

cyclopebox
03/12/2008, 18h21
1- Basic Instinct

2- Les autres

Virgule
03/12/2008, 18h30
bande de beotiens..

pour les fans le cofffret periode hollandaise est a 40 roros a l'rnac. c'est sur c'est moins spectaculaire que la periode ricaine mais niveau de l'auteur et de ses themes c'est un must.

SuperAlecBaldwin
04/12/2008, 11h05
J'ai regardé La Chair et le Sang hier soir et j'ai bien aimé. C'est charnel, c'est fun, c'est cruel.

Donc mon nouveau top (où j'avais honteusement oublié Starship Troopers) :
- Black Book
- Robocop
- Starship Troopers
- Totall Recall
- La Chair et le Sang
et Hollow Man toujours bon dernier.

Objectif : mater les films hollandais, maintenant.

Sade Vicious
08/02/2009, 22h35
J'ai enfin acheté Black Book et c'est vrai, il est génial ! C'est aussi mon Verhoeven préféré.
J'ai donc profité de l'occasion pour revoir ses films que j'ai en DVD (tous ses films américains, sauf Showgirls, que j'ai d'ailleurs rematé sur M6 il n'y a pas longtemps) et voici mon nouveau top :

1- Black Book
2- Robocop
3- La chair et le sang
4- Total Recall
5- Starship Troopers
6- Basic Instinct
7- Hollow Man
8- Showgirls

Et je tiens à ajouter que j'aime beaucoup Hollow Man et que Showgirls est sympathique, sans plus.

Sade Vicious
22/03/2010, 17h27
Période Hollandaise (1+2) :
1- Black Book (période "2")
2- Turkish Delight
3- Le quatrième homme
4- Soldier Of Orange
5- Katie Tippel
6- Business Is Business
7- Spetters


Période américaine :
1- Robocop
2- La chair et le sang
3- Starship Troopers
4- Basic Instinct
5- Total Recall
6- Hollow Man
7- Showgirls

Benlachips
22/03/2010, 17h33
J'ai vu Starship Troopers une bonne trentaine de fois. Pour le reste, Total Recall 2 fois et Hollow Man 1 fois il me semble. Le reste, jamais vu ! Même pas Robocop.

Pour sa période Hollandaise, il me semble avoir vu la fin d'un de ses films mais c'était vraiment bizarre. L'un des protagonistes est paralysé et passe sous un camion. Ca te parle ?

Fredeur
22/03/2010, 18h03
30 fois !!!
La vache.

mellencamp
22/03/2010, 19h57
Moi j'ai réussi à regarder une fois Starship Troopers 3, et le 2 jusqu'à la moitié. C'est beaucoup plus dur que de regarder 30 fois le 1!

SuperAlecBaldwin
22/03/2010, 19h59
Moi j'ai réussi à regarder une fois Starship Troopers 3, et le 2 jusqu'à la moitié. C'est beaucoup plus dur que de regarder 30 fois le 1!
Le 3 il est cool:woot:

Sade Vicious
23/03/2010, 01h15
Je n'ai vu que le 1 et le 2.
Le 2 est est téléfilm. Il est pas mal, sans plus (alors que le 1 est excellent !). J'ai vraiment hâte devoir le 3 qui est selon les critiques que j'ai lu lu, pas mal du tout !

mr nix
23/03/2010, 04h14
Et sinon tu connais Takashi Verhoeven, celui qui a fait Violent Robocop?:oups:

Sinon , euh, oui, La Chair et le Sang, number one, hands down. Et juste apres, Robocop et assez loin derriere, Total Recall. Pas vu ses films d'auteurs d'avant qu'il ne vienne faire carriere a Hollywood.

Benlachips
23/03/2010, 14h15
30 fois !!!
La vache.
Oui :oups:

Moi j'ai réussi à regarder une fois Starship Troopers 3, et le 2 jusqu'à la moitié. C'est beaucoup plus dur que de regarder 30 fois le 1!
Je vends le 2 si ça intéresse quelqu'un ! Je n'ai pas aimé du tout.
Et le 3 franchement... Pfiou !
Le 3 il est cool:woot:
T'es sérieux ???? :burp:

SuperAlecBaldwin
23/03/2010, 14h32
T'es sérieux ???? :burp:
Enfin cool, non c'est peut-être pas le terme, mais la charge satirique est aussi violente (voire plus en fait) que dans le 1er, donc moi ça m'a bien fait marrer et du coup l'absence de moyens m'a moins gêné.

En plus Neumeier développe tout le background de la Fédération (plus que jamais dépeinte comme un régime fasciste totalitaire) et ça j'ai bien aimé, .

Ca n'est pas subtil pour un sou, mais ça fait pas de mal par où ça passe :huhu:

wildcard
23/03/2010, 15h54
Addendum: Clarice Van Houten est le nom de l'actrice dans The Black Book.

Non, c'est Carice Van Houten (http://fr.wikipedia.org/wiki/Carice_van_Houten) : cette beauté jouait aussi la femme de Tom Cruise dans Walkyrie.

Sinon, j'aime pas Verhoeven : s'il n'avait pas filmé la foufoune de Sharon Stone (que je n'aime pas non plus), ce pseudo-provocateur à deux Euros serait déjà oublié depuis belle lurette.

Benlachips
23/03/2010, 15h57
Qu'il ait filmé ou non ce dont tu parles, un film comme Starship Troopers ne s'oublie pas.
D'ailleurs, ce n'est que grâçe à ce film que je connais cette personne. Basic Instinct = jamais vu !

SuperAlecBaldwin
23/03/2010, 16h01
Sinon, j'aime pas Verhoeven : s'il n'avait pas filmé la foufoune de Sharon Stone (que je n'aime pas non plus), ce pseudo-provocateur à deux Euros serait déjà oublié depuis belle lurette.
Oh là je sens que ça va mal tourner :D

Enfin Basic Instinct jamais vu (et dorénavant ça se fera pas), mais rien que pour son 1er film ricain, le monstrueusement violent (même pour l'époque) Robocop je pense qu'il aura marqué le cinéma.

BouZouK
23/03/2010, 16h52
1 - la chair et le sang, parce qu'il m'a bien marqué celui là
2 - Total Recall, une des meilleures prestations de Schwarzy
3 - Robocop, parce c'est la première VHS que j'ai loué au video club
le reste est sans plus mais plaisant à regarder (et oui même la fleur de sharon stone)
...

ah non, Showgirls, que j'ai vu en salle à sa sortie, n'est vraiment qu'une bouse infâme, sans aucun interet (même pour Liza Berkley et son galbe de déesse)

belcantan
23/03/2010, 16h58
Sinon, j'aime pas Verhoeven : s'il n'avait pas filmé la foufoune de Sharon Stone (que je n'aime pas non plus), ce pseudo-provocateur à deux Euros serait déjà oublié depuis belle lurette.

En m^me temps, son coup de la foufoune, cela a marché puisque tout le monde en parle m^me ceux qui n'ont pas vu le film (et pourtant, à moins de faire un arret sur image, on ne la voit pas)

Et j'aime bien Showgirl (je dois être le seul sur terre:oups:)

HiPs!
23/03/2010, 17h03
ce pseudo-provocateur à deux Euros

C'est celui qui le dit qui y est.

SuperAlecBaldwin
23/03/2010, 18h00
Et j'aime bien Showgirl (je dois être le seul sur terre:oups:)
Non on tu n'est pas seul.

Enfin moi je l'ai pas vu, mais tu n'est pas seul :p

BouZouK
23/03/2010, 18h11
ouais, enfin vous ne devez pas être nombreux ... :p

gillesC
24/03/2010, 09h18
Ai -je déjà dit La chair et le sang (for ze boobs)? ^^

scarletneedle
24/03/2010, 09h20
Et j'aime bien Showgirl (je dois être le seul sur terre:oups:)

Non on tu n'est pas seul.

Enfin moi je l'ai pas vu, mais tu n'est pas seul :p

ouais, enfin vous ne devez pas être nombreux ... :p

Il suffit juste d'accélérer la VHS (bin ouaip, j'allais pas rester devant l'écran...) et d'aller aux scènes "essentielles". :oups:

Virgule
24/03/2010, 09h53
Non, c'est Carice Van Houten (http://fr.wikipedia.org/wiki/Carice_van_Houten) : cette beauté jouait aussi la femme de Tom Cruise dans Walkyrie.

Sinon, j'aime pas Verhoeven : s'il n'avait pas filmé la foufoune de Sharon Stone (que je n'aime pas non plus), ce pseudo-provocateur à deux Euros serait déjà oublié depuis belle lurette.

Oh là je sens que ça va mal tourner :D

Enfin Basic Instinct jamais vu (et dorénavant ça se fera pas), mais rien que pour son 1er film ricain, le monstrueusement violent (même pour l'époque) Robocop je pense qu'il aura marqué le cinéma.

En m^me temps, son coup de la foufoune, cela a marché puisque tout le monde en parle m^me ceux qui n'ont pas vu le film (et pourtant, à moins de faire un arret sur image, on ne la voit pas)

Et j'aime bien Showgirl (je dois être le seul sur terre:oups:)

C'est celui qui le dit qui y est.



Do not feed the troll.

Vous croyez quand même pas qu'un mec qui dit aimer mark millar pourrait sortir ce genre de phrase sur Verhoeven et esperer être crédible. :D

Zen arcade
24/03/2010, 11h45
...la foufoune de Sharon Stone (que je n'aime pas non plus)...

T'aimes pas la foufoune de Sharon Stone ?

wildcard
24/03/2010, 11h59
T'aimes pas la foufoune de Sharon Stone ?

:beu:Bien essayé.

Zen arcade
12/09/2016, 13h16
Alors que le film va ressortir en version restaurée en salle et en Blu-Ray / DVD ce mercredi, c'est marrant de voir le revirement critique concernant Showgirls.
Rarement pourtant un film aura été aussi éreinté à sa sortie, à la fois par la critique et par une majorité du public.

http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2016/07/29/showgirls-et-accueil-glacial_4976291_4497271.html

Jean-Moul
12/09/2016, 13h26
Ah ça, il s'était bien fait allumer!
Pas trop apprécié le film à l'époque (à part pour Elizabeth! :P) mais de là à ce qu'il soit défoncé ainsi...
En même temps, Verhoeven aura ensuite bien pris dans sa gueule avec Starship Troopers, qualifié de film de facho à sa sortie par une partie de la presse qui n'avait pas trop bien compris...

Fred le mallrat
12/09/2016, 13h35
Je dirais..
1-Robocop
2-Total recall
3-Starship Trooper.
plus loin
4-Basinc Instinct
5-Elle

J ai peu de souvenirs de la chair et la sang et de showgirls.. Je crois que le 1er j ai vu le début une fois et la fin genre 10 ans aprés.. ca aide pas.
j ai pas vu les autres films.

Eddy Vanleffe
12/09/2016, 13h42
1 LA CHAIR ET LE SANG
2 STARSHIP TROOPERS
3 ROBOCOP

Enfin, je crois parfois les souvenirs faussent un peu l'avis qu'on aurait aujour'dhui...
je veux garder ce classement comme ça, assumer un peu le coté zarbi que ces films auraient maintenant...

E-V4NE
12/09/2016, 13h46
Pour les Parisiens, Cycle Verhoeven au cinéma Le Grand Action http://www.legrandaction.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3353&catid=13&Itemid=118

Aymeric
12/09/2016, 17h07
1 : RoboCop, le film parfait pour l'ado que j'étais et le reste encore
2 : Starship Troopers, énorme et tellement subversif
3 : Black Book, une grande claque
4 : Flesh+Blood, dur mais très prenant
5 : Total Recall, a beaucoup vieilli mais se regarde encore bien
6 : Hollow Man, bien mais un peu léger
7 : Basic Instinct, m'a déçu (je ne supporte pas la musique)
8 : Showgirls, bof

PAS VU (encore)
Katie Tippel
The Fourth Man
Spetters
Turkish Delight
Business Is Business
Soldier of Orange
Elle

gillesC
13/09/2016, 09h58
Si je voulais la jouer cinéphile, je dirais La chair et le sang ou Black Book , qui sont de très bons films ...



...mais comme Starship Troopers a réussi à berner une bonne partie de la critique durant des décennies, rien que pour cet exploit, y'a pas photo. :lol:

rik spoutnik
15/09/2016, 11h48
Je dirais Hollow Man pour les possibilités cochonnes que cela offre.