PDA

Voir la version complète : jla/avengers 1


Fred le mallrat
07/09/2003, 19h10
JLA/Avengers n° 1 - Busiek-Pérez-Smith - Marvel-DC - Septembre 2003 - 5$95

http://vu.morrissey-solo.com/moz/perez/cv/jla-avengers1b.jpg


Si l’intrigue de base reste assez commune (un mix entre Marvel vs DC, Avengers vs Sinister Squadron, Avengers vs Defenders, entre autre), c’est que ce n’est pas le principal intérêt de l’objet (mais cela reste sympa).
Les deux super équipes permettent de jouer avec leurs univers respectifs et l’on se retrouve avec un DC vs Marvel bien plus abouti.

Les différences entre les 2 mondes sont bien mises en reliefs mais aussi la perception du modèle de superheros par chaque maison d’édition.
Les réactions des équipes à la vue de la terre des autres sont jubilatoires.
Busiek et Pérez ont à leurs dispositions, deux des plus grands univers fictionnels, et ils ne se privent pas !!

Vous l’aurez compris, ce comics est du pur old school et ce dans le bon sens du terme.

Il y a des jours comme ça ou on se dit qu’il est bon d’être un fanboy !!

- 17/20

Niglo
07/09/2003, 19h22
Les plaisirs que procurent ce premier épisode sont multiples.

- Le travail de Perez, somptueux.

- Les nombreuses rencontres improbables entre les persos des deux univers, qu'ils soient développés sur plusieurs pages (JLA vs. Terminus, Avengers vs. Star Conqueror) ou sur une seule vignette (mon préfére : Lobo vs. Imperial Guard !) voire même hors-champ (pauvre Punisher...)

- Une réflexion pertinente sur les différences fondamentales existant entre les deux univers et leurs héros.

- Et cerise sur le gateau pour les fanboys, pour l'instant, il semble bien que cette histoire trouve sa place dans la continuité des deux univers.

Le panard.

cyclopebox
07/09/2003, 19h22
Moâ je mets un point de plus que Malrat (18/20), car à l'avant-dernière page, Superman se prend Mjolnir dans la gueule, yes !

Putain, 20 ans que j'attendais ça...

Niglo
07/09/2003, 19h30
Sadique... :diablo:

Fred le mallrat
07/09/2003, 19h34
surtout que mjolnir est magique!!!
j avais mal pris dans wizard la jla triomphant des avengers!!
car thor a des pouvoirs plus ou moins magique(marteau enchante) alors supes il et mal et vision se fait facilement manhunter(energie solaire)
......
(c etait un article ou on classait les equipes^par puissance)
17-18 c pareil c du plaisir

j ai aussi adore lobo et punisher :p

qu est ce qui te rend si sur de la continuite

Frederic
07/09/2003, 19h44
le color guide de la cover :

http://vu.morrissey-solo.com/moz/perez/news/030807-3.jpg

cyclopebox
07/09/2003, 19h46
"j avais mal pris dans wizard la jla triomphant des avengers"

Idem pour moâ

La JLA sans Sup' (défoncé par Thor sans problème à cause de sa vulnérabilité à la magie) et Manhunter (impuissant contre Vision car celui et un androïde donc immunisé à sa télépathie + allergique aux rafales solaire de celui-ci), ils tiendront pas la route.

Même Batman qu'est un gros teigneux, il peux pas avoir la loi sur Captain America (cf cross-over par John Byrne). Y'a que Flash qu'a une toute petite chance, s'il pense à se casser avant que la sorcière rouge lui balance un sort !


Autrement le scénario est vraiment bon, c'est un régal de voir apparaître tous ces persos (je voue un culte absolu à Fatalis), et je ne serai pas surpris de voir apparaître ce cher Anti-Monitor...

Niglo
07/09/2003, 19h49
Pour l'instant je ne suis sûr de rien. Mais je ne trouve pas grand chose qui soit en contradiction avec la continuité actuelle. J'ai un doute sur certains membres de la Garde Impériale, dont je me demande s'ils n'ont pas été tués auparavant, faudrait vérifier.

Mais sinon, d'une part l'intrigue globale permet facilement d'intégrer cette histoire dans la continuité. D'autre part, je serais un peu déçu qu'elle se situe hors-continuité. Ne serait-ce que pour les premières pages de cet épisode, où la mort de ces mondes ne prend toute sa force dramatique que s'il s'agit bien des persos de la continuité.

On verra bien.

Fred le mallrat
07/09/2003, 20h14
c vrai

mr terrific yann
07/09/2003, 20h52
batman contre cap, cap se fait avoir, c sur! comment cap peut il esperer gagner contre le seul mec sans pouvoir qui bat superman.

contre la sorciere rouge, il y a + fort: zatanna qui lui cloue le bec en 5 sec car plus experimentée. de plus elle fera un contre sort a chaque babillement de wanda

la vision n'est pas un probleme, pendant qu'elle se dematerialise, flash, vibre, ce dematerialise et l'embarque en grande vitesse dans le futur ou il l'abandonne

superman battu par thor? sup est vulnerable a la magie. mais un superman te mais le dieu du tonerre en 1 minute chrono au milieu du soleil et thor se retrouve grillé comme un dindon.

iron man, green lantern a 2 km créé un ouvre boite geant qui l'extirpe de sa machine et bye bye

pour le reste de l'équipe, on laisse ca a wonder woman...

Jo Independenza
07/09/2003, 20h58
yes yes!!! moi je suis comme yann, la jla plus fort que avenger!!!!:D


sinon par contre authority est une équipe enorme ça pourrait faire des étincelle

mr terrific yann
07/09/2003, 21h06
par contre contre les defenders, je suis pas sur que la jla gagne, y a des sacrés costaud et ub sacré magicien dans defender!

contre les xmen, la jla gagne

contre la jsa, la jla perd vite fait ainsi que les vengeurs

contre authority la jla perd ainsi que les vengeurs

Fred le mallrat
07/09/2003, 21h08
pas d accord
batman et cap se valent ils sont tous les 2 les plus grand stratege et l homme a sa perfection physique entraine par les meilleurs pour etre les meilleurs
zatanna c sur
green lantern aussi

moi je parlais de supes/thor ou la magie fait qu on se pose pas de question
et vision/manhunter car c etait comme ca dans le wizard

je ne parlais pas en general mais en particulier

car en general, c difficile a dire vu l enorme armada des 2 equipes

de plus yann comme d hab se la joue parce que moi j aime:p

Fred le mallrat
07/09/2003, 21h12
Originally posted by Yann.rt
par contre contre les defenders, je suis pas sur que la jla gagne, y a des sacrés costaud et ub sacré magicien dans defender!

je ne crois pas pas plus qu avengers

contre les xmen, la jla gagne
et avengers

contre la jsa, la jla perd vite fait ainsi que les vengeurs

faut voir

contre authority la jla perd ainsi que les vengeurs
ca depend, on dit ca car authority n a aucun scrupule mais c tout

et puis c pas le sujet
je parlais d un article de wizard qui parlait de thor/supes et manhunter/vision pour dire que jla l emportait facile en ometant que manhunter est sensible au feu(energie solaire) et thor a la magie(et thor a un marteau enchante mjolnir )
(d ailleurs dans jla/avengers superman saigne apres mjolnir

Jo Independenza
07/09/2003, 21h19
ouais mais c'est un bon débats!!!:p

mr terrific yann
07/09/2003, 21h23
t vache mallrat avec moi.:(
je trouvais ca sympa moi:(
t mechant!
c pas un flood, c une parenthese
bon ben je dirais plus rien sur ce thread

je te laisse avec tes copains puisqu'on m'exclue:(

Jo Independenza
07/09/2003, 21h27
yo t'exclue pas!!!!

Frederic
07/09/2003, 21h42
tu vas pas faire comm Thierry, merde alors


cé très éléctrique ce soir !

Gbasik
07/09/2003, 21h45
Vu sur X-Fan

Page 1, Panel 4: Arkon and his realm of Polemachus first appeared in Avengers (1st series) #75.

Page 1, Panel 5: Thundra first appeared in Fantastic Four (1st series) #129.

Page 2, Panel 8: The destruction of Polemachus and, subsequently, Qward (on page 4, panels 4-5) are reminiscent of the destruction of various Earths in DC's Crisis on Infinite Earths maxi-series, also drawn by Pérez. Also interesting to note is that both planets were considered to be at the center of their respective universes.

Page 3, Panel 3: The Weaponers of Qward first appeared in Green Lantern (2nd series) #2.

Page 3, Panels 4-7: The Crime Syndicate first appeared in Justice League of America #29. The current incarnation first appeared in JLA: Earth 2. Both the aforementioned Qwardians and the Crime Syndicate exist in DC's Anti-Matter Universe, an "opposite" universe in which good is evil and vice-versa. Hence, the Crime Syndicate are evil counterparts to the JLA as follows: Ultraman/Superman, Superwoman/Wonder Woman, Power Ring/Green Lantern, Johnny Quick/Flash, Owlman/Batman.

Page 4, Panel 9: The hand surrounding the universe is a homage to how the DC Universe was created, first shown in Green Lantern (1st series) #40 and featured prominently in Crisis on Infinite Earths.

Page 5: The physical manifestation of Eternity in the Marvel Universe first appeared in Strange Tales (1st series) #138. The story title, "A Journey Into Mystery", is a homage to the classic Marvel Comics series Journey Into Mystery in which Thor first made his appearance in issue #83.

Page 6, Panel 4: The Grandmaster, one of the Elders of The Universe, first appeared in Avengers (1st series) #69.

Page 7, Panels 2-7: Krona, or Entropy as he later became known, first appeared in Green Lantern (2nd series) #40. Krona was also instrumental in setting up events for the Crisis on Infinite Earths.

Pages 8-9: The Justice League of America from the DC Universe battle Terminus from the Marvel Universe. JLA members pictured are: (top to bottom, left to right) Batman (first appeared in Detective Comics #27), Green Lantern (Kyle Rayner, first appeared in Green Lantern (3rd series) #48), Plastic Man (first appeared in Police Comics #1), Martian Manhunter (first appeared in Detective Comics #225), Superman (first appeared in Action Comics #1), Aquaman (first appeared in More Fun Comics #73), Flash (Wally West, first appeared in Flash (1st series) #110), Wonder Woman (first appeared in All Star Comics #8).

Page 8: Big Belly Burger is a franchise restaurant chain used often in the DC Universe. Fallville, Iowa was the birthplace of the current Flash's predecessor, Barry Allen.

Page 9: Terminus first appeared in Fantastic Four (1st series) #269. The Sekowsky's store is a homage to Mike Sekowsky, the first artist to ever draw the Justice League. Lexmart is a retail store chain in the DC Universe that is patterned after Walmart. Keystone City is home to the current Flash, Wally West, in the DC Universe.

Page 13, Panel 3: The Spectre first appeared in More Fun Comics #52. The current Hal Jordan incarnation first appeared in Day of Judgement #5. Hal Jordan was originally the Green Lantern of Earth and a long-time member of the JLA, hence the team's reaction to his appearance.

Pages 14-15: The Avengers from the Marvel Universe battle Starro the Star Conqueror from the DC Universe. Avengers members pictured are: (top to bottom, left to right) Thor (first appeared in Journey Into Mystery (1st series) #83), Quicksilver (first appeared in X-Men (1st series) #4), Iron Man (first appeared in Tales of Suspense (1st series) #39), Vision (first appeared in Avengers (1st series) #57), Triathlon (first appeared in Avengers (3rd series) #8), Captain America (first appeared in Captain America Comics #1), Jack of Hearts (first appeared in Deadly Hands of Kung Fu #22), Wasp (first appeared in Tales to Astonish (1st series) #44), Warbird (first appeared as Carol Danvers in Marvel Super-Heroes (1st series) #13, as Warbird in Avengers (3rd series) #4), She-Hulk (first appeared in Savage She-Hulk #1), Yellowjacket (first appeared as Ant-Man in Tales to Astonish (1st series) #27, as Yellowjacket in Avengers (1st series) #59), Scarlet Witch (first appeared in X-Men (1st series) #4). Starro the Star Conqueror first appeared in The Brave and The Bold (1st series) #28.

Page 20, Panel 2: Quasar, cosmic protector of the Marvel Universe, first appeared as Marvel Man in Captain America (1st series) #217.

Page 20, Panel 4: DC's Lobo, a character inspired by Marvel's Wolverine who first appeared in Omega Men #3, is shown fighting Marvel's Imperial Guard, a team patterned after DC's Legion of Super-Heroes who first appeared in X-Men (1st series) #107. The members shown and their Legion equivalents are as follows: (top to bottom, left to right) Hobgoblin/Chameleon Boy, Oracle/Saturn Girl, Starbolt/Sun Boy, Smasher/Ultra Boy, Nightside/Shadow Lass, Fang/Timber Wolf, Manta/Lightning Lass, Warstar/none, Impulse/Wildfire, Magique/Princess Projectra, Flashfire/Lightning Lad, Neutron/Ferro Lad, Astra/Phantom Girl, Hussar/none, Mentor/Brainiac 5, Electron/Cosmic Boy, Titan/Colossal Boy.

Page 20, Panel 5: The Aakons (right) from the Marvel Universe, who first appeared in Captain Marvel (1st series) #8, are shown fighting the Khunds (left) from the DC Universe, who first appeared in Adventure Comics #346.

Page 21, Panel 2: The Barry that the Flash mentions is Barry Allen, the second bearer of the Flash name in the DC Universe and the current Flash's uncle. Allen died in Crisis on Infinite Earths #8.

Page 21, Panel 8: The Speed Force is an extra-dimensional energy source that is vibrationally attuned to the Earth of the DC Universe. It was first mentioned in Flash (2nd series) #97.

Page 22: Unlike in the DC Universe, mutant racism and prejudice is a vast social problem in the Marvel Universe, hence the Flash's confusion.

Page 23, Panel 1: (left) The shape-shifting alien Skrulls from the Marvel Universe, who first appeared in Fantastic Four (1st series) #2, are shown fighting the Wingmen of Thanagar from the DC Universe, who first appeared in The Brave and The Bold (1st series) #34. Thanagar is also home to JLA members Hawkman and Hawkgirl.

Page 23, Panel 1: (right) Mongul from the DC Universe, who first appeared in DC Comics Presents #27, is shown fighting the Brood from the Marvel Universe, who first appeared in Uncanny X-Men #154.

Page 24, Panels 2-3: Uatu the Watcher, from a race of cosmic beings who monitor events of universal importance and are sworn to an oath of non-interference, first appeared in Fantastic Four (1st series) #13.

Page 26: The six items of power from the DC Universe that Grandmaster shows the JLA are as follows (clockwise from top):

The Eternity Book is a powerful magical tome created by the sorceror Merlin in the DC Universe that contains a narrative of the entire history of existence to the present day.

The Orb of Ra is an ancient weapon created from a fallen meteor by an Egyptian priest named Ahk-ton. Unearthed centuries later by Rex Mason, the Orb's energies transformed him into Metamorpho. First seen in The Brave and The Bold (1st series) #57.

The Power Battery is what gives Green Lanterns in the DC Universe their power. Linked to the central power battery on the planet Oa, each battery could originally recharge its wielder's power ring for a period of 24 hours. When Kyle Rayner took over as Green Lantern of Earth, the 24 hour limitation was removed. Now the ring only needs to be charged periodically. First seen in All-American Comics #16.

The Spear of Destiny is an artifact of enormous magical power that was used by a Roman centurion to pierce the side of Jesus Christ after he was crucified. In the DC Universe, it was used by Hitler during World War I to keep the allied super-heroes out of Axis territory. First seen in Weird War Tales (1st series) #50.

The Medusa Mask, possessed by the villainous Psycho-Pirate II in the DC Universe, allows whoever uses it to control other people's emotions. First seen in Showcase #56.

The Green Bell of Uthool, the Silver Wheel of Nyorlath, and the Red Jar of Calythos are occult artifacts in the DC Universe that can summon three powerful elder demons - Abnegazar, Ghast, and Rath. First seen in Justice League of America #10.

See the annotation for Page 39 for the six items from the Marvel Universe.

Page 28, Panel 3: Ray Palmer, a.k.a. the Atom II, first appeared in Showcase #34.

Page 29, Panel 3. Clint Barton, a.k.a. Hawkeye, first appeared in Tales of Suspense (1st series) #57.

Page 30, Panel 1: The ruined city mentioned by the Atom is in the Blue Area of the Moon, home to Uatu the Watcher, first seen in Fantastic Four (1st series) #13. It was constructed millennia ago by the alien Kree with the assistance of the Skrulls.

Page 30, Panels 4-6: Latveria is the fictional Eastern European country in the Marvel Universe ruled by the armored despot Doctor Doom, both first seen in Fantastic Four (1st series) #5.

Page 30, Panels 8-10: Genosha is the fictional island nation in the Marvel Universe that was once ruled by Magneto, who appears on a propaganda poster in panel 10. Genosha was first seen in Uncanny X-Men #235 and was later destroyed by Sentinels in New X-Men #115. Magneto first appeared in X-Men (1st series) #1 and was supposedly killed in Genosha's destruction.

Gbasik
07/09/2003, 21h46
Page 31, Panels 5-6: The Hulk first appeared in Incredible Hulk (1st series) #1, and was also a founding member of the Avengers in Avengers (1st series) #1. He and Superman have met twice before, in the Incredible Hulk vs Superman one-shot and in the DC vs Marvel Comics mini-series, however Superman doesn't recognize him here. Conway's Market is a homage to veteran JLA writer Gerry Conway.

Page 31, Panels 9-10: The skull-chested vigilante known as the Punisher first appeared in Amazing Spider-Man (1st series) #129. He and Batman have also met twice before, in the Batman/Punisher: Lake of Fire and Punisher/Batman: Deadly Knights one-shots, but as with Superman and the Hulk, Batman does not recognize him here.

Page 32, Panel 7. The island in the Sea of Okhotsk in the Marvel Universe is Monster Isle, home to the subterranean Mole Man and his creatures, which first appeared in Fantastic Four (1st series) #1.

Page 33, Panel 1: Three of the Marvel Universe's classic monsters appear. (from left to right) - Fin Fang Foom first appeared in Strange Tales (1st series) #89, Van Doom's Monster first appeared in Tales To Astonish (1st series) #17, and Tricephalus first appeared in Fantastic Four (1st series) #1. The JLA's fight against these monsters is a homage to the threat of the giant alien Appellax monsters that was responsible for the team's original formation as seen in Justice League of America #9.

Page 35, Panel 3: H'ronmeer is a deity of the Martian culture. The Ultimate Nullifier is a weapon of immense power in the Marvel Universe, capable of destroying an entire universe, which was first seen in Fantastic Four (1st series) #50.

Page 36, Panel 11: Superman mentions three fictional cities in the DC Universe - Metropolis, Star City, and St. Roche. Metropolis is home to Superman, Star City is home to Green Arrow, and St. Roche is home to Hawkman.

Page 37, Panel 8: Galactus, a powerful cosmic entity in the Marvel Universe who first appeared in Fantastic Four (1st series) #48, is mentioned by Thor. Hawkeye's comment about the JLA seeming familiar to him is another nod to the DC vs Marvel Comics mini-series.

Page 38, Panel 5: Metron first appeared in New Gods (1st series) #1.

Page 39: The six items of power from the Marvel Universe that Metron shows the Avengers are as follows (clockwise from top):

The Soul Gems, also known as the Infinity Gems, are a set of six items of power in the Marvel Universe that offer their users control over space, time, power, reality, the mind, and the soul. Collectively, the gems combine to form the powerful Infinity Gauntlet. First mentioned in Avengers (1st series) Annual #7.

The Wand of Watoomb is a mystic artifact in the Marvel Universe that greatly enhances its wielder's magical energies. First seen in Amazing Spider-Man (1st series) Annual #2.

The Ultimate Nullifier is a weapon of immense power in the Marvel Universe, capable of destroying an entire universe. First seen in Fantastic Four (1st series) #50.

The Cosmic Cube was created by the subversive organization known as Advanced Idea Mechanics in the Marvel Universe. Incredibly powerful, the Cube is able to grant its wielder anything they desire. First seen in Tales of Suspense (1st series) #79.

The Evil Eye is a powerful weapon from the mystic realm of Avalon that was presented by Prestor John during the time of the Crusades in the 12th Century of the Marvel Universe. First seen in Fantastic Four (1st series) #54.

The Casket of Ancient Winters is an object from Norse mythology in the Marvel Universe which contains the legendary Fimbulwinter, a powerful magical frigid force. First seen in Thor (1st series) #345.

Page 40, Panel 7: Metron gives the Avengers a Mother Box, a tool used by the New Gods for transportation via Boom Tube, knowledge, healing, detecting danger, transmuting matter, controlling emotions, and much more.

Page 41, Panel 2: Loophole first appeared in Adventures of Superman #505. His assistant, Myrna, is a homage to the wife of Loophole's creator, Karl Kesel.

Page 42, Panel 2: Metropolis was restructured by Brainiac 13 into a futuristic city in Superman: Y2K #1.

Page 42, Panel 5: The JSA, the Justice Society of America, were the first superhero team ever created in All-Star Comics #3. The Titans mentioned are the Teen Titans, a group of teenage former sidekicks that first appeared as a team in The Brave and The Bold (1st series) #54.

Page 43, Panel 2: The third screen depicting DC's Captain Marvel, who first appeared in Whiz Comics #2, makes mention of a new movie starring the character. Such a movie is currently in the works at New Line.

Page 43, Panel 3: The second screen depicts Supergirl, who first appeared in Action Comics #252. The third screen depicts Superman's arch-enemy Lex Luthor, who first appeared in Action Comics #23. Luthor became President of the United States in the DC Universe in Superman: Lex 2000.

Page 43, Panel 4: The Fox Storage building is a homage to Gardner Fox, a veteran JLA writer.

Page 43, Panels 5-6: The Flash Museum, located in Central City, Missouri in the DC Universe, was originally established to celebrate the career of the city's greatest champion but was later expanded to follow the careers of all those who bore the name Flash. It was first seen in Flash (1st series) #154.

Page 44, Panel 6: Booster Gold, seen on the back cover of the magazine Scarlet Witch is reading, is a hero from the future of the DC Universe and a former JLA member who first appeared in Booster Gold #1.

Page 45: Toth Towers is a homage to veteran comic book artist and animator Alex Toth.

Page 46, Panel 1: The Squadron Supreme are a team of heroes in the Marvel Universe, currently appearing in Marvel Comics' Supreme Power MAX series, that were originally patterned after the JLA.

Page 46, Panel 4: Captain America's declaration "Nuts!" is an historical allusion to American General Anthony McAuliffe, who said the same thing during the Battle of the Bulge in the Ardennes in Belgium during World War II to a German delegation asking the Americans to either surrender or be killed.

Page 47: Superman is vulnerable to magic, hence Thor being able to blood him with his enchanted hammer, Mjolnir.

Jo Independenza
07/09/2003, 21h47
j'ai pas osé lire, c'est le résumé de chaque page?

Fred le mallrat
07/09/2003, 21h59
c pas parce que je met pas de smiley qu il faut s enerver:p
mais j explique que je parlais d un sujet precis
c tout
apres chacun d entre nous a une idee sur la question :)
n aimant ni wally west ni kyle rayner
trouvant superman tellement chien chien du gvt
et etant un fan d avengers et cap , tu te doutes de mon avis :)

la jsa j esais pas mais me plait plus que la jla(j espere qu ils vont apparaitre)

Niglo
07/09/2003, 22h12
Génial !

Qui est le signataire de ces notes ? Super boulot en tous cas.

Et merci de le poster ici.

mr terrific yann
07/09/2003, 23h06
attention, ma reponse de tout a l'heure est une private joke
c pour ca que j'ai mis plain de smiley et que j'ai pris un ton gamin
avec mallrat

mr terrific yann
07/09/2003, 23h08
dis gbasik, tu peux nous mettre un lien sur le site ou t'as trouvé ca?
ce serais sympa

pour ceux qui veulent, y a la meme chose pour kingdom com

Jo Independenza
07/09/2003, 23h21
tu as la même chose en français ou en anglais? enfin pas grave moi ça m'interesse

mr terrific yann
07/09/2003, 23h29
ah ben bravo
ah quoi ca sert que hall of heroes se decarcasse:diablo:
et la page des liens de ton site favoris, c pour les mutants?:mad:

bon allez, je te fais un petit plaisir

CLIQUE ICI POUR LES ANOTATIONS DE CRISIS ET KINGDOM (http://www.io.com/%7Ewoodward/chroma/)

Jo Independenza
07/09/2003, 23h35
ouai mais les lien en langue anglaise je m'y attarde pas, tandis que là c'est un lien direct8(

Buzz Bunny
07/09/2003, 23h38
lol j'adore trop yann moi...

bon ce petit bijou pour en revenir au sujet est une pure merveille qu'on doit absolument avoir dans sa bibli...

surtout que superman se prend encore une rouste (lol je déconne je déconne)

mr terrific yann
07/09/2003, 23h39
c le meme lien sur notre site, y a qu'a cliquer. c souventt que l'on met le lien directement sur le sujet concerné

parce qu'on sais qu'il y a beaucoup d'anes fegnant comme toi

mdr:D :D :D :D

Jo Independenza
07/09/2003, 23h43
un ane est tétu pas feignant:D

mr terrific yann
07/09/2003, 23h51
oui mais toi, t l'ane exceptionel!!!

Fred le mallrat
07/09/2003, 23h53
Originally posted by Yann.rt
dis gbasik, tu peux nous mettre un lien sur le site ou t'as trouvé ca?
ce serais sympa

pour ceux qui veulent, y a la meme chose pour kingdom com

http://www.comixfan.com/xfan/forums/showthread.php?s=&threadid=21651

trouve sur

http://vu.morrissey-solo.com/moz/perez/index.htm

BouffonVert72
08/09/2003, 01h26
Je vais sans-doute me faire huer (ce n'est pas grâve je mettrais les hueurs sur mon "ignore list" :diablo: ), mais kel est l'éditeur français ki va publier ce crossover Vengeurs/JLA ? MF ? Ou Semic ? Paske je n'ai entendu absolument aucune annonce à ce sujet ...




Sinon moi je pense k'il y aurait égalité entre les 2 ékipes :

- Batman met la pâtée à Cap, car effectivement Bat est capable de tenir tête à Sup ... Donc bon ... Et pis Bat il fonce sur Cap avec sa batmobile et on verra bien ce k'il en restera de son bouclier miteux ! :D
De tt façons, m^m si Cap est plus fort physikement ke Bat (n'oublions pas le sérum de Reinstein [sauf erreur] ki fait effet sur Cap en continue), le Bat, pendant le combat, lui apprend ke le gouvernement us a fait des saloperies (m^m si ce n'est pas vrai, car n'oublions pas ke Bat se permet de mentir !) , et ça perturbera Cap au point de le démoraliser, et Bat en profitera ! Et hop il lui envoit ses batarangs et Cap s'en prend plein la tronche ! lol


- Superman envoie RGIE (le nouveau nom de Thor inventé par Blaky :D ) sur un autre planète rien k'en lui soufflant dessus ...


- Flash se débarasse facilement de Vif-argent car sinon ça ne fait pas le compte ke j'avais prévu ... lololol.

==> 3 points pour la JLA.



- Iron Man atomise facilement l'anneau de Green Lantern avec ses fameux répulso rayons ! Le Green Lantern n'aura m^m pas le temps de comprendre ce k'il lui arrive ! lol Et un G. L. sans anneau : ça ne sert pas à grand-chose ... lol


- Tony Stark enlève son armure et drague Wonder Woman ki ne peut pas lui resister car n'oublions pas ke Tony Stark est un tombeur ! (dans dans tous les sens du terme lol).
Et au moment où WW croit ke Tony va la demander en mariage : hop il la largue sans ménagement ! Hé hé ! Dégoutée, WW repart sur son Ile en pleurnichant comme koi on ne l'y reprendrait plus ...



- Vision fait exploser Manhunter en se métérialisant à l'intérieur ... C'est un peu gore, ok, mais c'était la seule solution ! lol Et pis bon ki va regretter un martien ? lolol



Et voilà ... Donc ça fait 3 partout ! :angel:

Bon évidemment je n'ai pas cité les autres membres mais bon j'aimerais bien dormir de temps en temps ... :D

Fred le mallrat
08/09/2003, 01h39
Batman met la pâtée à Cap, car effectivement Bat est capable de tenir tête à Sup ... Donc bon ... Et pis Bat il fonce sur Cap avec sa batmobile et on verra bien ce k'il en restera de son bouclier miteux !

pq pazs le batplane?
de plus le bouclier a survecu a pire:p

et ça perturbera Cap au point de le démoraliser, et Bat en profitera ! Et hop il lui envoit ses batarangs et Cap s'en prend plein la tronche ! lol

deja essaye pas marche
c pas nouveau et cap est pas si naif(tu confond avec supes qui obeit a tous les president y compris luthor ce que cap ne fait pas:p

- Superman envoie RGIE (le nouveau nom de Thor inventé par Blaky ) sur un autre planète rien k'en lui soufflant dessus ...

supes a pas l air d apprecier mjolnir

- Flash se débarasse facilement de Vif-argent car sinon ça ne fait pas le compte ke j'avais prévu ... lololol.

dans l univers dc oui
dans l univers marvel flash n a pas de pouvoir :p

- Iron Man atomise facilement l'anneau de Green Lantern avec ses fameux répulso rayons ! Le Green Lantern n'aura m^m pas le temps de comprendre ce k'il lui arrive ! lol Et un G. L. sans anneau : ça ne sert pas à grand-chose ... lol

mais oui et la marmotte.......

- Tony Stark enlève son armure et drague Wonder Woman ki ne peut pas lui resister car n'oublions pas ke Tony Stark est un tombeur ! (dans dans tous les sens du terme lol).

franchement bv t as pas honte d ecrire ca:p
meme en mode fanboy active je peux pas te suivre tellement c con:p

- Vision fait exploser Manhunter en se métérialisant à l'intérieur ... C'est un peu gore, ok, mais c'était la seule solution ! lol Et pis bon ki va regretter un martien ? lolol

seule solution?
martian craint le feu et vision a une vision calorifique(convertit l energie solaire)

essaie encore (mouton!!)

sinon ca devait etre soleil qui traduisait en album(surement format dk2)
(v un ancien comic box ou wizard du moment ou le projet a ete officialise)

Frederic
08/09/2003, 11h49
http://www.comixfan.com/xfan/images/covers/jlaaveng1.jpg


Fred, qui a enfin trouvé un scan de a cover du 1 ...

je vous laisse à votre débat ...

mr terrific yann
08/09/2003, 12h36
mallrat, t'as tort,
bv a raison sur toute la ligne sauf que:
wondy etant lesbienne, l'alcoolo macho qu'est tony ne lui fera pas d'effet

GL peut rien sentir des rayon de iron man puisqu'il se metra de la lune pour ouvrir la boite de conserve iron man. tranquille

aquaman va refroidir les ardeur de vision en 2 temps 3 mouvemant avant de retourner sa veste pour un zatana plus chaude que la sorciere ecarlate

non mais

Fred le mallrat
10/09/2003, 15h33
cela sera le hit 2003
http://newsarama.com/forums/showthread.php?s=&threadid=5564

BouffonVert72
10/09/2003, 15h53
Ce ki est bien ce ke ça fait de la promo pour les Vengeurs et pour La JLA ! Je trouve ça impécable ! :fire:

Fred le mallrat
10/09/2003, 15h58
c surtout totalement kiffant pour les fans des equipes et meme des univers respectifs

http://www.marvel.com/comics/onsale/covers/1103/JLA_AVENGERS_3_12.jpg

la cover du 3

BouffonVert72
10/09/2003, 16h09
Sur le haut de la couv 3 : y'a Iron Man ki est dans une position très Tuskanienne ... :fire: Et c'est apparemment l'armure classike ki a été choisie ... (ma préfèrée ... :D ).

Fred le mallrat
10/09/2003, 20h33
c surtout que ca a l air de joeur avec le temps vu les costumes des differentes equipes et leurs compos

Black_Dragon
11/09/2003, 00h46
C ske j'allais dire... Thor a son ancien costume et Green Lantern son dernier en date... Quant à Iron Man j'ai pas tres bien reconnu la periode...

BouffonVert72
11/09/2003, 09h58
En fait pour Iron Man, l'armure est plus récente ke ce ke je disais. Car on voit sur les images postées ke le truc au niveau du coeur (je ne sais pas comment ça s'appelle) ... est de forme pentagonale... Alors ke dans les 100 premiers IR, c'était rond ... Donc je situerais son armure au niveau des années 80/90 environs ...




*BV72 ki n'est pas content pask'il ne peut plus afficher la moindre image ... :'( *

BouffonVert72
11/09/2003, 15h56
Pour affrondir : après qq recherches (sur les couv unikement) je m'aperçois ke le "rond" a été remplacé par un quadrilatère à partir du moment où l'armure rouge et blanche a fait son apparition (environ vers Iron Man # 200 en november 85) : http://cracaud.free.fr/vo/ironmanv1/200.jpg


Puis ça devient un triangle au # 213 environ (12/86) : http://cracaud.free.fr/vo/ironmanv1/213.jpg

Puis c'est le retour de l'armure jaune et rouge et du rond.

Puis le rond redevient pentagone vers # 300 (01/94) : http://cracaud.free.fr/vo/ironmanv1/300.jpg


Puis il faut attendre le # V3-33 (10/00) pour ke ça redevienne rond : http://www.comicsvf.com/scans/vo/ironmanv3/33.jpg

Puis ça redevient pentagone au # 50 (03/02) jusk'aux derniers épi en date ...




Ce ki me suprend c'est ke :

- sur l'image de la couv du 1 : l'armure d'IM a le pentagone (donc une armure assez récente ...), les grosses épaulières, et les 2 loupiotes en fente entre le cou et les épaules un peu comme dans # 51 (04/02) : http://www.comicsvf.com/scans/vo/ironmanv3/51.jpg


- alors ke sur l'image de la couv 3 j'ai plutôt l'impression ke c'est l'armure avec le rond et pas d'épaulière (donc armure ancienne...).


P-ê k'il change d'armure au cours de ce crossovers ...



*BV72, l'Iron Goblin du forum "Arrrrgggh mon coeur ! " *

Fred le mallrat
11/09/2003, 16h23
vu certains persos et leurs costumes et vu mantis
vu aussi kang etc etc

on peut penser qu il va y avoir des jeux avec le temps
deja la partie basse de la cover est un edssin de perez pour le cross qui aurait du avoir lieu en 85

donc cherche pas bv
bcp de persos ont d anciens costumes (black canary.....)

BouffonVert72
11/09/2003, 17h04
Originally posted by mallrat
deja la partie basse de la cover est un edssin de perez pour le cross qui aurait du avoir lieu en 85

Oui mais je parlais justement de la partie haute de la couv du 3 ....

M'enfin bon, on Verra Bien ...

Fred le mallrat
11/09/2003, 17h08
c pareil
y a mantis telle qu elle etait a l epoque avec bp et ironman qui ont leur costume de l epoque(et black canary)

si je parle du bas c pour dire que le dessin etait d epoque, c tout
mais l ensemble est situe dans le passe c visible

BouffonVert72
11/09/2003, 17h22
Oui d'accord, mais ça n'explique pas la différence d'armure entre la couv 1 et la couv 3 ... Now, on ne voit pas très bien la couv 3, donc bon ... Je fais p-ê erreur ...

Fred le mallrat
11/09/2003, 19h00
je te dis qu il y aura sans doute une histoire de voyage temporel
c pas plus complique

cyclopebox
11/09/2003, 21h24
Tout à fait d'accord, d'autant plus que Busiek adore écrire ce type d'histoire (cf Avengers Forever)

Fred le mallrat
11/09/2003, 21h33
moins qu engleheart;)

Buzz Bunny
11/09/2003, 23h41
et hop teaser du 2...

comme dirait ed, ça va envoyer du steack...

http://revanche.free.fr/comics/avengersjla.jpg

Black_Dragon
12/09/2003, 00h56
Wouaouh, Hercule ca-t-il enfin se prendre une tôle?

BouffonVert72
12/09/2003, 10h57
Y'a pas Iron Man sur ce teaser 2 ... :(


*BV72 déçu*

Fred le mallrat
12/09/2003, 11h04
si
http://www.comicscontinuum.com/stories/0307/14/jlaavengers2.jpg

Buzz Bunny
12/09/2003, 11h14
ah...

je me demandais bien aussi où était passé la tête de plastic man

en plus gros tiens...

http://www.dcfanpage.de/dcu/jla/images/jla_avengers_002_motiv_gross.jpg

BouffonVert72
12/09/2003, 11h46
Iron Man est en mauvaise posture ... :'(


*BV72 Ironboy : " Tony, lance lui tes répulso rayons ! " *

IronKiba
12/09/2003, 21h28
OH LA§!! que lis je?? Superman qui se fait battre par Thor????
ok mallrat peux tu repondre a ces questions:
-Superman ne peux t'il donc pas soulever Mjolnir??
-En vitesse pure, Supe est plus rapide que Thor, alors comment celui ci pourrait il ne seriat ce que le toucher??
-Ensuite si Supe pousse le combat dans l'espace, sans couche d'ozone, il en devient plus puissnat, alors que devient Thor??
-Aopres la magie de mjolnir est ou?? a part les rayons d'anti force esquivables, les teleportations dnas d'autres endroits et les eclairs, il fait koi??
Thor est puissant, mais sans son marteua, il n'a que la force brute, il n'est donc plus bon a rien face a superman je crois! ALORS RECTIFIEZ MESSIEURS, c'est SUPERMAN CONTRE THOR ET MJOLNIR !

Black_Dragon
13/09/2003, 01h29
Originally posted by IronKiba
OH LA§!! que lis je?? Superman qui se fait battre par Thor????
ok mallrat peux tu repondre a ces questions:
-Superman ne peux t'il donc pas soulever Mjolnir??

BD: Je me suis posé la même question mais il n'a encore jamais essayé... Superman ne serait-il pas digne, à cause de certaines erreurs, comme avoir tué 3 Kryptonians...?

-En vitesse pure, Supe est plus rapide que Thor, alors comment celui ci pourrait il ne seriat ce que le toucher??

BD En attaquant le premier et en prenant Supes par surprise

-Ensuite si Supe pousse le combat dans l'espace, sans couche d'ozone, il en devient plus puissnat, alors que devient Thor??

BD Pourquoi il serait plus puissant? De plus, ils ont besoin d'oxygene poyr respirer mais je crois ke thor peut resister plus longtemps

-Aopres la magie de mjolnir est ou??

BD Toutes les armes divines, ke ce soit Mjolnir, la lance d'Odin, ou d'autres, sont des armes magiques

a part les rayons d'anti force esquivables, les teleportations dnas d'autres endroits et les eclairs, il fait koi??

BD Euh, c déjà pas mal, non? Mais il est surtout mystique par nature

Thor est puissant, mais sans son marteua, il n'a que la force brute, il n'est donc plus bon a rien face a superman je crois!

BD Sans son marteau, mais pourquoi se battrait-il sans son marteau?

ALORS RECTIFIEZ MESSIEURS, c'est SUPERMAN CONTRE THOR ET MJOLNIR !

IronKiba
13/09/2003, 18h30
héhéhéhéhé!! mais tu veux dire quoi black dragon?? je comprends pas le quote.:D

cyclopebox
13/09/2003, 19h49
CAS N° 1 :

La seule chance pour Superman de battre Thor est d'utiliser sa super-vitesse et de tourner à toute vitesse autour de lui et de le frapper avez sa vision thermique.

Ca c'est l'hypothèse ou Sup' deviendrait intelligent; malheureusement pour lui il ne l'est pas, et il combat toujours comme une merde (sinon il se serait JAMAIS fait toucher par Doomsday).

Sup' étant un parfait abruti, il viendra au corps à corps contre Thor, ce qui nous amène au cas n° 2


CAS n° 2 :

Sup' vient au corps à Thor contre Thor, il a la mauvaise surprise de découvrir que celui-ci est physiquement aussi fort que lui, qu'il est plutôt rapide pour un gros balaise, que sa technique de combat est supérieure à la sienne (Thor a été entraîne dés l'enfance à devenir un guerrier, même avant d'obtenir Mjolnir il avait déjà massacré plusieurs ennemis d'Asgard) et qu'en plus son marteau est magique.

Sup' ne peut résister à Mjolnir, amener Thor dans l'espace ne changera rien à son sort (notre blondinet résiste lui aussi au vide spatial).


CAS n° 3 :

Thor se fâche un peu et utilise son marteau pour canaliser son énergie divine à travers un faiceau d'énergie. S'il fait ça, Sup' est MORT (pour info, cette attaque a déjà repoussé Galactus et les Célestes, alors Sup'...)


CAS n° 4 :

Thor se fâche vraiment et devient berseker. Pou rinfo, la dernière fois que ça lui arrivé : Silver Surfer + Drax + Adam Warlock + Thanos réunis n'ont pas réussi à le mater; vous pensez vraiment que Sup' aurait une chance, hmmm ?

Black_Dragon
13/09/2003, 19h50
C mieux là?

Buzz Bunny
13/09/2003, 19h53
Ca c'est l'hypothèse ou Sup' deviendrait intelligent; malheureusement pour lui il ne l'est pas, et il combat toujours comme une merde

Sup' étant un parfait abruti



:D :p

Black_Dragon
13/09/2003, 23h49
cyclopebox, tu as déjà lu des comics de Superman avant d'affirmer ke c'est un cretin??

Faites gaffe les modos, ça me mfise ici...

Buzz Bunny
14/09/2003, 02h10
moi j'en ai lu, pas beaucoup certes mais j'en ai lu, et je suis d'accord, superman c'est un andouille, c'est la façon dont je le vois...

il tape d'abord et aprés il réfléchit...

dans sa série, il va jusqu'à se mettre aux ordres de luthor et dans la JLA, il est perdu sans Batman...

donnez moi une bonne histoire avec superman de la trempe du batman de miller par exemple et je changerais ptêt d'avis..

et BD, stoi mfise.

http://hallofheroes.free.fr/Images/Medaillon/wonderduo2.gif

BouffonVert72
14/09/2003, 03h02
Je vous rapelle ke Superman est un kryptonien ... Donc même s'il a été élevé sur Terre, il n'en reste pas moins un "étranger", un extra-terrestre ...

Tout ça pour dire ke Kal-El ne comprends p-ê pas tout tout de suite vu ke p-ê il ne réagit pas forcément en terrien ... Son cerveau est kriptonien k'on le veuille ou non ... Ca peut expliker k'il ait du retard à l'allumage ... Je parle par rapport au fonctionnement de la société et des rapports entre humains, etc ...

De plus, je ne sais pas si le Sup du comics est le même ke C. Reeves dans les films, mais il me semble ke Superman ne ment jamais par exemple ... Etc ... C'est la "caricature" de l'homme parfait en qq sorte ... L' " homme idéalisé " ... Il a donc un peu une certaine naïveté ...
Lui ki ne ment jamais (contrairement à Batman), sauf erreur, il pense p-ê parfois ke les hommes sont comme lui : pas de mensonges, pas de tricheries, etc ...
Ca peut expliquer pourquoi il se fait avoir parfois ... (Luthor ...).


Et puis les auteurs ne sont pas bêtes. S'ils faisaient de Superman un gars super ki ne se trompe jamais et ki réussit tout du premier coup : quel intérêt pour les lecteurs ?
J'avoue ke dans le peu ke j'en ai vu (pas ke comics) : j'adore kand il se ramasse ! Et k'il se relève et etc ...



Oui Superman se devait d'être faillible par certains côtés (naïveté, etc ...). Sinon il n'aurait p-ê pas subsister en tant ke comics depuis juin 1938...
On peut regretter k'il ne soit pas assez faillible ... Mais bon ... Et puis si j'ai bien été renseigné : il me semble ke le Superman post Crisis est moins fort ke celui d'avant ... (à vérifier).

(Et c'est p-ê là ke Stan Lee & Co ont mieux réussit : des Super-héros très faillibles ... Beaucoup plus faillibles ke ceux de DC...)



Et puis Superman sait k'il a une grande force physique ... Donc il se sert de ses principaux atoûts en premier ...
Si vous aviez ses pouvoirs, est-ce ke vous prendriez tt le temps de réflêchir, ou est-ce vous fonceriez tête baissée ? Mettez vous dans sa situation, et pensez-y ... [Le Centre m'a bien formé... lol]


Donc sa naïveté, sa non-tempérance parfois, etc, peuvent très bien s'expliquer ...




*BV72 ki espère ke certains ne diront pas ke ce post est inutile comme cela a été le cas dans le topic "NOUS sommes fichés sur le site voix de l'humanité!!! " ... :'( :'( *

Corbulon
14/09/2003, 11h51
Originally posted by revanche
moi j'en ai lu, pas beaucoup certes mais j'en ai lu, et je suis d'accord, superman c'est un andouille, c'est la façon dont je le vois...

il tape d'abord et aprés il réfléchit...

dans sa série, il va jusqu'à se mettre aux ordres de luthor et dans la JLA, il est perdu sans Batman...

donnez moi une bonne histoire avec superman de la trempe du batman de miller par exemple et je changerais ptêt d'avis..



http://hallofheroes.free.fr/Images/Medaillon/wonderduo2.gif

"What ever happened to the man of tomorrow", voir même "the man who has everything où l'on voit un superman beaucoup plus torturé que le Dark Knight.

Merci et au revoir .

cyclopebox
14/09/2003, 12h08
"Whatever happened to the man of tomorrow" est en effet superbe, et c'est normal, car il s'agit de la dernière aventure du Sup' version pré-Crisis. Pour info, cette histoire a été publiée en France par Sagédition dans un album intitulé "La fin de Superman".

Pour en revenir à JLA/Avengers, à votre avis le TPB sortira tout de suite après ou dans très-très longtemps ?

Buzz Bunny
14/09/2003, 12h24
j'aurais du dire, une bonne histoire blablabla mis à part l'histoire de alan moore, que j'ai déjà et qui est certes trés bien écrite mais qui ne fait pas avancer le personnage, plutôt le mythe du superman pré-crisis.

sinon c'est de qui "the man who has everything" ? plus de précisions steuplait...

IronKiba
14/09/2003, 14h02
pffff!!inutile de discuter! on se reverra au no2( pour info, berseker avait la gemme du pouvoir, je dis ca comme ca.....) Si supes prend sa volée, je m'inclineria bien bas, sinon j'espere que ca apprendra a certains d'entre vous a discuter! salut!

pym
14/09/2003, 14h05
thor ecrase supes !!
ça fait pas le moindre doute !!!!
j'adhere aux hypotheses de cyclope box.....

ensuite equipe contre equipe......
ça depend si on prend tous les membres......
passque alors y a hulk qui debarque avec namor et cap marvel....
et pis quasar....photon.....etc etc

je connais pas trop la jla mais j'ai l'impression que l'effectif tourne moins .....

sinon pour cap/batman ça depend si la baston a ete preparee a l'avance par bat (que je ressent plus intelligent )ou si ça leur tombe dessus par surprise....alors ce serait egalite (tenacite egale ) voire avantage a cap.....meilleur guerrier et bouclier....

pym
14/09/2003, 14h13
sinon vision contre j'onn ,c'est bien pense....


green lantern contre iron man :je sais pas trop....je manque d'elements mais la lantern dans earth 2 est tres impressionnant....
flash bat quicksilver (et en 30 secondes)...


ensuite ce sont les avengers qui choisissent leurs adversaires et ont l'initiative grace a leur meilleur entrainement ensemble...
je veux dire par la que la jla a moins l'experience du combat en equipe (les vengeurs vivent ensemble et passent leur vie a s'entrainer ....)

deplus les vengeurs ont un leader inconteste sur le champ de bataille :cap qui est un chef exceptionnel...
alors que c'est moins evident chez la jla :bat ou supes.....?

cyclopebox
14/09/2003, 15h32
Tout pro-Thor que je suis, je tiens quand-même à préciser une chose :

LE DUEL JLA/AVENGERS SE TERMINERA PAR UN MATCH NUL.



Busiek et Perez ont beau connaître leur sujet, les points forts et points faibles des persos, cette histoire est à la base un cross-over financé par Marvel et DC; ces maisons d'éditions n'accepteront jamais de voir leurs personnages se faire tanner par ceux de la concurrence.

La seule fois où l'on a eu des combats décisifs, c'est lors de la mini-série "DC vs Marvel", mais tout avait été décidé à l'avance par les grands pontes. Le résultat officiel ? Match nul...

Faut pas rêver, DC ne va pas payer pour voir Sup' se faire laminer par Thor, idem pour Marvel avec Captain America vs Batman.

Quoiqu'il en soit, on aura droit à un échange de grosses baffes dessiné par Perez, et ça c'est déjà ENORME.

Corbulon
14/09/2003, 15h57
Ben Revanche tu l'as dans l'avis que je t'ai filé pour Hall of Heroes via p.m.

Fred le mallrat
14/09/2003, 17h42
les pouvoirs de thor lie a mjolnir sont des enchantements donc de la magie(tout sauf force, endurance .....)
supes est vulnerable a la magie

c tout ce que je veux dire

de plus thor, il me semble a une force divine (odin lui a parfois retiree sous lee/kirby entre autre un combat vs hercules)

tout ca ce sont des enchantements(magie)

c tout

apres chacun peut faire soin petit scenar

mais bon c comme lobo vs wolvie
lobo peut pas perdre(sauf si on fait voter les lecteurs car wolvie c un xmen)

IronKiba
14/09/2003, 17h48
quand même je respecte mallrat pour son passif de lectuer! mais bon, Thor, tout magique qu'il soit a t'il deja un vrai K.O de Hulk à son actif??

Fred le mallrat
14/09/2003, 17h49
je ne sais pas
mais la question n est pas la puissance mais la magie...

torche est surement moins fort que manhunter mais ce dernier craint le feu

ca aurait ete pareil pour un combat green lantern vs booster gold, il y a 15 ans ;)

belcantan
15/09/2003, 23h15
Vous l’aurez compris, ce comics est du pur old school et ce dans le bon sens du terme.


c'est ce que j'ai pensé en le lisant :)

du pur super heros !

le conflit entre les deux equipes est bien amené et leurs quetes respectives laissent presager de bons moments


j'ai l'impression que ce crossover va devenir un futur classique

Black_Dragon
16/09/2003, 01h24
C koi the Man who has everything svp?

Et Bv, ton raisonnement, encore une fois, est idiot. Kal El est arrivé tout bebe sur Terre. Bien sur qu'il connait Luthor, bien sûr kil sait ke c'est un menteur, un manipulateur, un gars qui s'arrange pour faire les pires choses sans jamais se laver les mains. Il n'est pas stupide. S'il ne ment jamais, c'est parce qu'il repugne cette pratique, pas parce qu'il est sufisamment con pour croire ke tout le monde il est bo tout le monde il est gentil
en plus, tu as déjà vu Cap mentir?

Et puis, ton raisonnement ke les heros Marvel sont faillibles et pas ceux de DC est totalement deniée de sens. Batman n'est pas faillible? C'est juste un psychopathe torturé par la mort de ses parents et probablement aussi malade que ses adversaires. Green Lantern n'est pas faillible? Hal Jordan a juste peté les plombs, exterminé le Green Lantern Corps, et est devenu Parallax alors que Guy Gardner etait colerique, provocateur, obsedé, mais à part ça ils sont pas infaillibles. Et je suppose que Flash non plus n'est pas faillible

Par contre, des heros comme Hulk ou Thor sont vachement faillibles...

Buzz Bunny
16/09/2003, 10h01
oui mais bon si tu commences à lire et à répondre aux posts de BV aussi, on s'en sort plus...

l'histoire de superman fait partie du recueil d'alan moore sur les séries DC (Across The Universe) si j'ai bien compris...

conspiration
16/09/2003, 10h41
C koi the Man who has everything svp?

Batman et Robin arrivent à la forteresse de la solitude pour fêter l'anniversaire de Supes qui a été attaqué par un alien qui le fait revenir à l'époque de Krypton et le force à reécrire son histoire afin qu'il se perde dans un rêve duquel il ne sortira pas. Krypton n'est pas détruite et Kal-El siège au côté de son père au conseil de Krypton.

Un récit un peu faible de Moore, mais intéressant et qui donne en tout cas une vision très humaine de Supes.
Sorti en VF chez Comics USA il y a de celà trèèèèèèèèèèèèès longtemps. Dispo, si je ne dis pas de bêtises, dans Across The Universe comme le pense Revanche.

Sinon pour BV, arrête d'être dans l'immédiateté de ta pensée. Toute pensée qui jaillit dans ton esprit n'est pas forcément vérité et mérite d'être analysée à froid avant d'être affirmée.

Supes n'est pas un crétin spongieux qui croit que tous les hommes sont bons. Mais bon, il se refuse à jouer le rôle d'un activiste et donc, ce n'est pas à lui d'écraser Luthor, mais aux humains de prendre conscience de sa vilainie.
D'ailleurs, c'est idem pour 90% des supers-héros, regarde: Cap' n'a jamais tué le Crane Rouge dont tout le monde sait qu'il est un monstre. Pourquoi? Parce que Cap ne tue pas.

Fred le mallrat
16/09/2003, 11h22
tu as cette histoire bv puisque tu as lu le tpb moore sur dc avec supes, vigilante, batman, omega men et green lantern corps

tres bon tpb d ailleurs

Fred le mallrat
16/09/2003, 11h46
qqun parlait de supes qui fout Ko hulk
s il fait reference a marvel vs dc
c rigolo
car c decide par les lecteurs comme l isuue"logique " des combats ou storm et wolverine(2 gros vendeurs) battent "logiquement wonderwoman et lobo...

il etait evident que spidey, supes, batman, et les xmen gagneraient car c les plus vendeurs
la logique en puissance n etant pas respectee

en plus ce debat est stupide "hulk ou la chose"
cela depend du scenariste et des circonstance

BouffonVert72
16/09/2003, 14h44
Pour ma part je ne cherchais k' à défendre le personnage de Superman attaqué de toutes parts (et surtout par Revanche ki le traitait d'andouille :D ) et accusé à tort d'être un crétin ...


Je n'ai fait ke tenter d'expliquer le pourkoi du comportement de Superman à certains moments ... Je reste dans l'hypothétique ...


Je n'ai jamais dit ke ce ke je disais était la vérité ultime ...
D'ailleurs ça commence à me gongler méchamment, ça ... Je ne peux pas dire un mot sans k'immédiatement des hordes barbares de forumers en folie fondent sur mes pôvres petits posts et les dévorent tout cru avec leur dents pointues et leurs griffes acérées ... :'(



Pourkoi ne faites-voius pas la différence entre hypothèses de réflexion (c'est là où je me place en casi-permanence) et vérité ultime ? P-ê ke c'est paske justement vous avez l'habitude d'asséner des trucs ke vous-m^mes prenez comme vérité absolue ...




*BV72 ki pense ke la liste noire va s'allonger méchamment ... :diablo: *

conspiration
16/09/2003, 15h54
Peut-être n'ai-je pas pris moi-même la peine de te lire avec recul. Sorry si je t'ai vexé!

Black_Dragon
16/09/2003, 19h51
En effet, Mallrat, g lu cette histoire dans le TPB (et moi, c BD, pas Bv), j'avais juste oublié kelle portait ce titre

Et Bv, tu ne peux pas defendre Supes en explikant pourquoi c un cretin. Pour defendre Supes, il faut prouver ke ce n'est pas un cretin (ce ki est le cas), et non pas pourquoi c'en est un

Moi, par exemple, si je voulais te defendre, je tenterai de convaincre ke tu n'es pas bete, même si c une tache impossible, pas d'expliker pourquoi tu l'es :diablo:

Fred le mallrat
16/09/2003, 21h28
Originally posted by BouffonVert72


Pourkoi ne faites-voius pas la différence entre hypothèses de réflexion (c'est là où je me place en casi-permanence) et vérité ultime ? P-ê ke c'est paske justement vous avez l'habitude d'asséner des trucs ke vous-m^mes prenez comme vérité absolue ...




*BV72 ki pense ke la liste noire va s'allonger méchamment ... :diablo: *

parce que parfois il y a des realites et pas des hypotheses
une def est une realite
on ne definit pas des choses a son bon vouloir ou par defaut
et c pas parcequ on parle, d art, de loisir que ca change qqch
sinon on commence par des sujets comme ca
puis a chacun d avoir sa def du crime, de meurtre, d humains ou de non humains

apres sur le ressenti de chacun a des histoires a ses gouts persos, chacun est libre
tu adores spidergirl, pas moi et moi j adore des trucs que tu n aimes pas car on est pas touche par les meme choses
et ca ca se discute mais a la fin chacun son idee

;)

Fred le mallrat
16/09/2003, 21h29
oups et donne ta liste d ignores pour qu ils ne perdent pas leur temps a te repondre :p

Black_Dragon
16/09/2003, 21h40
V koi au fait l'Ignore List? G jamais utilisé cette fonction...

BouffonVert72
16/09/2003, 22h46
Originally posted by mallrat
oups et donne ta liste d ignores pour qu ils ne perdent pas leur temps a te repondre :p

Pour l'instant j'en ai 2 : Truc L'autre et Labouillasse. :diablo:


Pour Blague Dragon : va dans la section members tout en haut des pages, puis tu clikes sur le membre et tu clikes en bas à droite sur le lien "Add machin to Your Ignore Liste" : essaye, tu verras t'es trankille après ! :D

BouffonVert72
16/09/2003, 22h54
Originally posted by Black_Dragon
Et Bv, tu ne peux pas defendre Supes en explikant pourquoi c un cretin. Pour defendre Supes, il faut prouver ke ce n'est pas un cretin (ce ki est le cas), et non pas pourquoi c'en est un

Euuuh si tu avais mieux lu mon post, tu aurais sans doute compris ke justement je défendais Superman en prouvant k'il n'est pas crétin.
Tu lis trop vite ... Et tu comprends mal ... Et tu ne vois pas les nuances surtout ... Et le problème est ke mes posts en sont remplies...


Mais je vais now m'efforcer d'écrire plus simplement et plus basiquement ... Pour les gens comme toi ... :diablo:
J'aurais dû en préambule de mon post dire un truc du genre : "Superman n'est pas un crétin, voilà pourkoi : ..."



*BV72 : " Essaye encore 1 fois ! " :diablo: *

BouffonVert72
16/09/2003, 23h03
Originally posted by mallrat
parce que parfois il y a des realites et pas des hypotheses
une def est une realite
on ne definit pas des choses a son bon vouloir ou par defaut
et c pas parcequ on parle, d art, de loisir que ca change qqch
sinon on commence par des sujets comme ca
puis a chacun d avoir sa def du crime, de meurtre, d humains ou de non humains

Je ne suis pas d'accord.

Si tu avais bien lu mon post avec attention tu aurais compris ke je me place dans une optique de recherche et développement...

CAD ke je suis prêt à (me) poser n'importe quelle kestion ... Je pose des hypothèses de travail. Je me contrefous de savoir si c'est réaliste ou non. Une fois ke l'hypothèse est posée : on peut travailler dessus ... Cad réflêchir, etc ...

L'intêret est de réflêchir ... Peu importe où ça amène ...


La seules chose ke j'ai tenté de chercher à définir est le terme : "comics". Point barre.
Je ne chercher pas à définir koike ce soit ... (à part "comics", mais le sujet est clôt dtf ...).

pym
16/09/2003, 23h21
bv ,excuse moi mais j'ai deja eu ce debat il y a peu avec ma maman...
elle etait de ton avis .....
pas moi ......
mais ensuite c'est pas grave.....
faut etre cool avec tout le monde ,meme avec les bouffons ;)

juste pour dire que tu me rappelle ma chere maman ....

ensuite supes n'est pas un cretin....

Black_Dragon
16/09/2003, 23h28
C fou le nombre de gens ki lisent mal tes posts, Bv... Moi, Mallrat... Tu es un eternel incompris en fait...

Ce serait peut-être plus simple de tenter de les ecrire bien pour qu"on les lsise bien... :diablo:

BouffonVert72
16/09/2003, 23h43
Oui mais toi et Mallrat êtes kand-m^me un peu spéciaux, dans le genre ... 8)


*BV72 : " Je dis ça, je dis rien " ... :angel: *

Black_Dragon
16/09/2003, 23h52
Ca va flui faire plaisir

Buzz Bunny
17/09/2003, 06h26
genre si le bouffon il est normal, moi je prends la première navette pour trés trés loin vers l'infini et au delà...

Frederic
17/09/2003, 10h54
http://www.comicscontinuum.com/stories/0309/17/avengersjla.jpg


Marvel Comics has announced that production of JLA/Avengers #1 for shipment to the direct market is more than 200,000 copies.

"I knew JLA/Avengers was going to do well," said writer Kurt Busiek, "but to have it do this well is just amazing. I'm delighted retailers had so much faith in the project, and I'm delighted readers bought 'em all up and sent the retailers back for more. And the reaction we're getting on the series is terrific - it seems like people thought it was well worth the wait, and I'm very glad to have been a part of it."

"This is great news for everyone in our industry," said Marvel editor-in-chief Joe Quesada, "...from readers and creators to retailers and publishers. And the even better news is projects like JLA/Avengers won't be just the occasional random spike we've seen on the sales charts over the last few years.

"Marvel has been working tirelessly to raise the bar for the industry and today we can finally see the seeds of those labors bearing fruit. It seems like almost every month the sales ceiling on top-selling titles is being raised and with Ultimate Fantastic Four and Marc Silvestri's return to the X-Men upcoming, we're sure to see more of the same. I fully expect that in the near future the 300K mark is just around the corner."

Marvel has released to The Continuum a preview of George Perez's cover to JLA/Avengers #3, which goes on sale on Nov. 26. Click on the image above for a larger image.

BouffonVert72
17/09/2003, 13h31
Je remarke ke Batman prend bcp de place sur cette couv. Et il a été placé bien au centre ... Est-il mis en valeur par rapport aux autres pour certaines raisons ?

Je remarke aussi k'Iron Man apparaît à côté de WW ... Kand je le disait k'il y aurait p-ê qq chose entre-eux ! :D

Sinon je vois vers la droite entre Superman et La Sorcière Rouge un personnage ki ressemble un peu à Iron Man ? C'est Rhodey avec l'armure War machine ?

Et sinon je suis content car on voit Mister Miracle complétement à gauche au-dessus de Martian Manhunter. :)

Et y'a m^m L'Homme-Sable ki apparaît.



*BV72 ki fait son commentaire personnel ... :angel: *

Frederic
17/09/2003, 13h43
batman apparait au centre, le boulot de Perez est encore une fois excellent, sa symetrie est presque parfaite : chaque perso à gauche à son vis à vis à droite !



reagrdez aussi le père FF, il a les mains baladeuses !

BouffonVert72
17/09/2003, 13h56
Red Richards ? Je le ne vois pas...


*BV72 ki écarkille les yeux dans tous les sens ...*

BouffonVert72
17/09/2003, 14h03
Ah si je crois le voir vers la droite et imsemble k'il s'étend jusk'à la gauche.
Mais j'ai du mal à le suivre ... :D

Tiens à ce propos j'ai l'impression k'il y a 3 personnages ki ont des propriétés élastiques : Y' a Red Richard à droite, Plastic Man à gauche, et y'en a un 3 ièm en haut à gauche ...

vicenzo
17/09/2003, 14h47
Originally posted by BouffonVert72
Pour l'instant j'en ai 2 : Truc L'autre et Labouillasse. :diablo:




mais je veux y être aussi ! :D :fire: :fire: :fire:


Originally posted by Black_Dragon
C fou le nombre de gens ki lisent mal tes posts, Bv... Moi, Mallrat... Tu es un eternel incompris en fait...

Ce serait peut-être plus simple de tenter de les ecrire bien pour qu"on les lsise bien... :diablo:

nan, nan, moi je les lis pas ses posts :diablo:

vicenzo
17/09/2003, 14h50
qst : vu que c marvel qui publie les 1 et 3, et dc les 2 et 4...

qui publiera le TPB ?? :fire: :fire:
même qst pour la vf ? semic ou panini ? :fire: :fire: :fire: :fire:

Fred le mallrat
17/09/2003, 16h34
Originally posted by vicenzo
qst : vu que c marvel qui publie les 1 et 3, et dc les 2 et 4...

qui publiera le TPB ?? :fire: :fire:
même qst pour la vf ? semic ou panini ? :fire: :fire: :fire: :fire:


normalement soleil

pym
17/09/2003, 20h12
mdr .....
une couv de perez c'est toujours une claque dans la gueule.....
jamais vu ça !!!!!!!!!

Black_Dragon
18/09/2003, 01h28
Le 3e mec ki s'etire est un gamin de la Legion des Super-Heros
Et oui, à droite, c War Machinne... Un fan d'Iron Man ki reconnait pas War Machine, quelle honte

Normal qu'l y ait même l'Homme Sable puisque Perez a bien dit que TOUS ceux ki ont ete Vengeurs un jour apparaitront

Mallrat, pkoi cette cover est pas celle ke tu nous avais montrée? Lakelle sera la bonne?

Jo Independenza
18/09/2003, 01h31
soleil???? putain ils ont complétement abandonné les comics hors surfeur d'argent et ils vont publier ça? putain ils abusent si c'est pour nous sortir ça en trois tomes et n'en publier qu'un seul parceque ça vends pas assez, on est mal!!

Fred le mallrat
18/09/2003, 11h21
il y a 3 ans c etait ce qui etait prevu
soleil et un tome par tome us

vicenzo
18/09/2003, 11h40
si ça se trouve, le tpb reviendra à moins cher...

Fred le mallrat
18/09/2003, 11h50
c sur mais je suis pas patient

Buzz Bunny
18/09/2003, 12h00
c'est clair qu'une bombe comme ça, malgré le prix exorbitant, je le prends les yeux fermés...

vicenzo
18/09/2003, 12h05
Originally posted by mallrat
c sur mais je suis pas patient

vu que tu fais qd même pas mal de vf, j'en doute :D

Fred le mallrat
18/09/2003, 12h21
Originally posted by vicenzo
vu que tu fais qd même pas mal de vf, j'en doute :D

pas sur des comics type sandman, jla/avengers ou 1602, 100 bullets ou cap america

supreme powers je peux par ex
avengers j ai du mal, :p

Jo Independenza
18/09/2003, 12h40
aïe donc ya trois ans soleil était a fond dans les comics mais les echecs commerciaux hors surfeur les avaient refroidis au point de tout arréter j'espère que ce crossover ne fera pas partie de la fête

Fred le mallrat
18/09/2003, 13h08
de toute facon comme sipreme powers ou 1602 ce sera forcement traduit

Jo Independenza
18/09/2003, 13h37
faut espérer j'attends toujours la suite de planetary:'(


heureusement que semic a traduit 100 bullet et human target, j'ai été surpris de les voir là comme ça sans prévenir, ça m'a fait chaunaucoeur, surtout qu'en plus j'avais adoré la mini série grendel de buikovic vraiment géniale, content de voir qu'il avait bossé sur ça:'(

BouffonVert72
18/09/2003, 15h40
Originally posted by Black_Dragon

Le 3e mec ki s'etire est un gamin de la Legion des Super-Heros T'es sûr ? Ca pourrait aussi bien ê ELONGATED MAN de la JLA : http://jerome.galica.free.fr/dc%20comics/Jla/elongatedman/elongatedman.htm




Et oui, à droite, c War Machinne... Un fan d'Iron Man ki reconnait pas War Machine, quelle honte Euh je l'avais reconnu, mais il est en tout petit, et ma vision defficiente n'aide pas ...

Fred le mallrat
18/09/2003, 21h20
Originally posted by Jo Independenza
faut espérer j'attends toujours la suite de planetary:'(


heureusement que semic a traduit 100 bullet et human target, j'ai été surpris de les voir là comme ça sans prévenir, ça m'a fait chaunaucoeur, surtout qu'en plus j'avais adoré la mini série grendel de buikovic vraiment géniale, content de voir qu'il avait bossé sur ça:'(

sans prevenir?
c etait prevu pour octobre
mais human target(cre par wein et non conway comme j avais dit) et 100 bullets sont 2 series a ne pas manquer
goldfish est sorti aussi :)
et supreme chez delcourt
que du bon voire de l indispensable

Jo Independenza
18/09/2003, 21h56
je savais pas c'étais prévu pour octobre:'( (encore ému)

Fred le mallrat
18/09/2003, 22h01
http://www.xtc2.net/showthread.php?s=&threadid=2987&highlight=bullets

http://www.xtc2.net/showthread.php?s=&threadid=1951&highlight=bullets

;)

mr terrific yann
18/09/2003, 22h38
http://www.comicbookpage.com/Comics/JLA_Avengers/JLA_Avengers_3_Cover_Key.html

a ce lien, tous les ,om sur les tetess des perso

Black_Dragon
18/09/2003, 22h57
Merci Yann

Bv, y'a une croix rouge pour ton image

Jo Independenza
19/09/2003, 00h20
putain cé la première fois que je les vois ces sujets!!! véridique!!!! j'ai tellement de boulot de modération que parfois je passe a coté de certaine news :'( (je suis très emotif aujourd'hui)
en tout cas vous auriez dûs innonder de pub!!!!!!!!!:D

vicenzo
19/09/2003, 09h50
goldfish est sorti ?
miam, miam !
je crois que je vais aller a deckoninck ce midi... :)

Buzz Bunny
19/09/2003, 11h02
il se débrouille bien aux dessins le bendis, ça me tue ça

BouffonVert72
19/09/2003, 15h48
73 DC Elongated Man Ralph Dibny

J'avais trouvé le bon personnage !!! :D :fire:


*BV72 trop fort sur ce coups-là !*

Fred le mallrat
19/09/2003, 16h22
j aimais bcp dibny et c un plaisir dans formely
c un perso sympathique avec son nez ..

mr terrific yann
19/09/2003, 23h12
pour jla/avengers petite question: mantis fait plus partit des mechants?

Black_Dragon
20/09/2003, 01h20
Plus depuis longtemps si je ne m'abuse

Fred le mallrat
20/09/2003, 09h54
jamais fait partie des mechants
dans trahison(crossing ) c etait un space phantom
v avengers forever