PDA

Voir la version complète : Critiques DC VF Novembre 2008


Mil K
16/11/2008, 12h50
Je n'ai pas vu de post déjà ouvert sur ce sujet, donc je le crée.

52 #13 :
Suite et fin de la série qui a bouleversé tout l'univers DC mais pas tant que ça juste un peu !
Est-ce un bon final ? OUI !
Est-ce que toutes les réponses sont données ? OUI ! (enfin je crois...)

Chaque épisode se concentre sur la résolution d'un évènement : la débandade des savants fous, la grosse colère de Black Adam, et le pourquoi du comment du robot de Booster qui fait sa crise de rébellion :p
C'est bien géré, c'est prenant, on en redemanderait !

Léger problème : la série se termine sur quelques nouvelles intrigues, qui ne gachent en rien le plaisir de lecture, mais dont je pense on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, vu que Panini ne publiera jamais les épisodes liés.
Aussi, si quelqu'un pouvait me dire de quoi parle l'histoire des gamins d'une classe qui ont fait de mystérieux dessins qui inquiètent les agents du gouvernement, ça me ferait plaisir. Merci d'avance !

Dernier épisode, c'est aussi l'occasion de faire le bilan de cette série. Première série "en temps réel", elle a à mon sens remplie la majeure partie de son contrat, en proposant des intrigues intéressantes, centrées sur des personnages secondaires qui ont permi de faire découvrir au lecteur de VF la richesse de l'univers DC. En points négatifs, comme toute série novatrice, elle essuie les platres et souffres de quelques problèmes de rythme par moment, quelques intrigues trop rapidement résolues et d'autres qui s'étendent trop en longueur. Néanmoins je reste très content de cette série, et je pense que je prendrai plaisir à la relire !

17/20 pour le numéro
15/20 pour la série

Rey Prichou
16/11/2008, 13h07
Tu m'apprends qu'il est sorti.

Ca va marquer la fin d'une habitude d'achat que j'avais auprès de Panini. 4 euros 20 qui resteront dans ma poche maintenant.

Tiens cet aprèm', du coup, tu m'as donné envie de relire toute l'année 52, minus les quatre dernières semaines.

Kal_El
16/11/2008, 18h55
Mais non tu auras trinity a prendre (enfin la moitié parce que les back issues qui sont aussi importantes que la série principale vous les aurez pas...)

Rey Prichou
16/11/2008, 21h49
Non, je vais arrêter les achats en presse. C'est quelque chose qui devait arriver un jour ou l'autre.

Marvel ne me tente plus des masses avec leur Invasion machin. Je suis via les commentaires et spoilers qu'on trouve sur différents forums, ou alors je lis sur place si c'est vraiment un truc attendu genre les derniers S.I., histoire de pouvoir parler avec des fans sur les forums.

DC j'ai bien accroché quand Panini a acheté les droits, parce que j'ai découvert tout un univers qui m'était inconnu, mais maintenant voilà quoi... j'ai rattrapé mon retard sur les héros que j'aime via les infos sur Internet, la lecture en VO et les Showcase presents... 52 fini il ne me reste que Superman/Batman. Superman je vais me prendre les TPB de Geoff Johns parce que les fans en disent du bien et puis c'est Geoff et Gary Frank, et Batman là on attaque les épisodes que je connais. Plus grand intérêt à suivre.

Si, il reste All Star Superman, mais c'est une parution chaotique et là aussi le prochain marque la fin du run Morrison/Quitely.

En presse au final, pour moi, y'a plus que Spawn.

Il est loin le temps de Semic - désolé j'étais pas nez du temps de LUG, les papys - où je dévorais du X-men et du Spidey.

Tuco
16/11/2008, 23h34
aussi l'occasion de faire le bilan de cette série. Première série "en temps réel", elle a à mon sens remplie la majeure partie de son contrat, en proposant des intrigues intéressantes, centrées sur des personnages secondaires qui ont permi de faire découvrir au lecteur de VF la richesse de l'univers DC. En points négatifs, comme toute série novatrice, elle essuie les platres et souffres de quelques problèmes de rythme par moment, quelques intrigues trop rapidement résolues et d'autres qui s'étendent trop en longueur. Néanmoins je reste très content de cette série, et je pense que je prendrai plaisir à la relire !


Tout pareil que toi : quel plaisir de découvrir toute la richesse de l'univers DC ! 52 est avant tout un énooorme succès éditorial et commercial pour DC et le quatuor de scénaristes. Après tout DC a poursuivi sur le concept de la série hebdo. Un bien beau monument du comics (oui je parle de monument carrément).

Petit bémol concernant la VF flinguée en cours de route par la bimestrialisation du titre.

Mil K
17/11/2008, 10h34
C'est vrai que la bimestrialisation a enlevé un peu de plaisir...

Si j'ai bien suivi, 52 a eu tellement de succès aux US qu'ils ont lancé une autre série de ce type en prélude à Final Crisis (qui apparemment était beaucoup moins bien, et qui ne sera jamais publiée en France), et Trinity (qui, à en croire certains forumers, est un must see !). Y a-t-il d'autres séries de ce type en préparation/publication ?

Hilarion
17/11/2008, 10h39
C'est vrai que la bimestrialisation a enlevé un peu de plaisir...

Si j'ai bien suivi, 52 a eu tellement de succès aux US qu'ils ont lancé une autre série de ce type en prélude à Final Crisis (qui apparemment était beaucoup moins bien, et qui ne sera jamais publiée en France), et Trinity (qui, à en croire certains forumers, est un must see !). Y a-t-il d'autres séries de ce type en préparation/publication ?

Oui, "Countdown" de 51 à 0 pour "Final crisis", je crois.

Heureusement, Scarlet était là!

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23132

:woot:

scarletneedle
17/11/2008, 11h46
Cool que ça serve :huhu:

Tuco
21/11/2008, 20h32
Hé ben avec la fin de la revue 52 il va être bien mort le thread mensuel DC VF... On va peut-être en faire un trimestriel comme les indés VF non ?

Sinon quelqu'un a lu le DC Universe du mois, j'ai pas eu le temps de le choper encore.

Fix
22/11/2008, 18h59
pareil

doop
22/11/2008, 19h15
OUi, je l'ai acheté hier...

JSA: excellent, un joli début d'histoire qui m'a extrêmement fait plaisir avec KINGDOM COME. Le meilleur numéro de JSA depuis le début pour moi...

LE demi épisode de GLC et l'épisode de GREEN LANTERN continuent à être au niveau : c'est très bon aussi...

En revanche, le TEEN TITANS 50 est une véritable purge !
Scénario tronqué , bâclé et seule l'apparition de WOLFMAN/PEREZ pour quatre pages empêche de tomber dans un ennui mortel !

comics-fan
23/11/2008, 17h41
Je n'ai pas vu de post déjà ouvert sur ce sujet, donc je le crée.

52 #13 :
Suite et fin de la série qui a bouleversé tout l'univers DC mais pas tant que ça juste un peu !
Est-ce un bon final ? OUI !
Est-ce que toutes les réponses sont données ? OUI ! (enfin je crois...)

Chaque épisode se concentre sur la résolution d'un évènement : la débandade des savants fous, la grosse colère de Black Adam, et le pourquoi du comment du robot de Booster qui fait sa crise de rébellion :p
C'est bien géré, c'est prenant, on en redemanderait !

Léger problème : la série se termine sur quelques nouvelles intrigues, qui ne gachent en rien le plaisir de lecture, mais dont je pense on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, vu que Panini ne publiera jamais les épisodes liés.
Aussi, si quelqu'un pouvait me dire de quoi parle l'histoire des gamins d'une classe qui ont fait de mystérieux dessins qui inquiètent les agents du gouvernement, ça me ferait plaisir. Merci d'avance !

Dernier épisode, c'est aussi l'occasion de faire le bilan de cette série. Première série "en temps réel", elle a à mon sens remplie la majeure partie de son contrat, en proposant des intrigues intéressantes, centrées sur des personnages secondaires qui ont permi de faire découvrir au lecteur de VF la richesse de l'univers DC. En points négatifs, comme toute série novatrice, elle essuie les platres et souffres de quelques problèmes de rythme par moment, quelques intrigues trop rapidement résolues et d'autres qui s'étendent trop en longueur. Néanmoins je reste très content de cette série, et je pense que je prendrai plaisir à la relire !

17/20 pour le numéro
15/20 pour la série

moi, je mets 17/20 pour le numéro et 12 pour la série... trop irrégulière à mon gout... Dommage.

Thoor
24/11/2008, 07h51
[Mode coup de gueule ON]

En recevant mon mensuel ce moi ci, il y avait un petit courrier de Panini.
"L'envoie de courrier reviens trop cher, nous ne pouvons pas continuer votre abonnement après son échéance. Veuillez vous tourner vers votre kiosque habituel."

Je ne comprend pas comment panini compte faire survivre une ligne DC si il n'existe plus d'abonnement. Je crois que cela n'augure rien de bon pour DC FRANCE

[Mode coup de gueule OFF]

Excellent numéros ceci dit, sauf pour les Teen Titan qui on ne peu plus brouillon et dispensable.

Mil K
24/11/2008, 09h50
En recevant mon mensuel ce moi ci, il y avait un petit courrier de Panini.
"L'envoie de courrier reviens trop cher, nous ne pouvons pas continuer votre abonnement après son échéance. Veuillez vous tourner vers votre kiosque habituel."

Je ne comprend pas comment panini compte faire survivre une ligne DC si il n'existe plus d'abonnement. Je crois que cela n'augure rien de bon pour DC FRANCE
WTF ? ! :gne:

Ils sont certains de ne pas garder la licence DC ou quoi ?
Je croyais que DC Universe était le seul mag à marcher correctement, et là ils suppriment carrément les abonnements...
En plus, super chaleuraux, leur message, quoi... :ouf:

+1 pour le coup de gueule

Kal_El
24/11/2008, 10h04
Ils arrêtent les abonnements pour tous les mensuels pas que les Dc, je l'avais vu quelque part ici...

Hilarion
24/11/2008, 10h09
Ils arrêtent les abonnements pour tous les mensuels pas que les Dc, je l'avais vu quelque part ici...


C'était là. Fin des abonnements pour Panini, que ce soit Marvel ou DC :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29033

:nerd:

Hilarion
24/11/2008, 10h36
Au fait, j'ai fini 52... avec des conséquences que j'ai lu il y a plus d'un an dans Superman et Batman!:pfff:

Bon, ben... déçu.

La bestiole ridicule qui dévore des bouts de temps qui change les 52 terres identiques en 52 terres différentes, j'ai trouvé ça un peu ridicule, en fait.

Donc, bel exercice, ces 52 semaines, avec du bon, du moins bon. Bien aimé l'histoire de Black Adam, de la nièce de Steel, le début de l'épopée de Starfire et ses conpagnons, le parcours initiatique de "la question" avec parfois des conclusions qui gâchent l'histoire.

Je me dit que les soi-disant conséquences ne vont pas bien loin et nous ramènent aux années 80.

Oui... déçu.

Thoor
24/11/2008, 10h37
Naïvement je croyais que c'était les abonnement qui pérennisaient une série ...

Kal_El
24/11/2008, 12h23
Ouais mais les abonnés sont trop chiants, ils gueulent quand ils recoivent leur magasine 3 semaines en retard, j'ai même entendu parler de gars se plaignant d'avoir reçu leur fascicule déchiré et en réclamant un autre :D

Non là comme ça c'est plus simple, plus besoin de payer pour la mise en enveloppe...:ouf:




Fin de l'aparté ironique...

en fait même si ce que tu dis est vrai pour les petites structures de presse (Ex Canard PC n'a réussi a survivre qu'au départ que grâce a ses abonnés qui leur permettaient d'avoir des liquidités) c'est beaucoup moins problématiques pour les multinationales... Il n'ont pas forcément besoin d'un surcroît d'argent en avance sachant que de toutes façons leurs abonnés prendront en kiosque (et cela coutera plus cher au client...)

comics-fan
24/11/2008, 18h43
Bon, ben... déçu.


Oui... déçu.

Beaucoup de déception pour toi... Tu me ressembles.

Autant la 1 ere partie quand Booster Gold était très plaisante, autant la seconde était mais lourde....:non:. Puis cette historie de bête qui bouffe les mondes, c'est vrai que c'est très ridicule.







Déception.

scarletneedle
24/11/2008, 18h48
Elle ne bouffe pas les mondes... Elle les modifie...

Sam4402
24/11/2008, 19h22
Elle se nourit du "timestream" (flux temporel) et par conséquent elle modifie la continuité
N'empêche que ce n'est pas ça qui provoque les 52 univers non ? Les 52 univers étaient déjà là, et étaient présents suite à l'Infinite Crisis. C'est d'ailleurs ce dont a été témoin Red Tornado (il a assisté à la naissance des 52 mondes) et ce qui lui a fait (littéralement) pété les plombs

Sinon pour répondre à Mil-K : A la fin de 52, des enfants se mettent à faire des dessins bizarres mais identiques, ils dessinent des fantomes, plus précisément un couple de fantomes (esprits) il s'agit en fait de Ralph et Sue Dibny qu'on voit d'ailleurs dans le dernier panel.
C'est pour dire que Ralph a finalement réussit son pari et que lui et sa femme sont "ressucités" mais en forme de fantomes
(Ils feront plus tard des apparitions dans l'univers DC en tant qu'espirts)

Nopoman
24/11/2008, 19h52
On peut avoir une marée de balises spoil SVP?

Mil K
24/11/2008, 20h07
Merci pour les précisions, Sam4402 !

Et pour répondre à ta question à toi :
non, ils étaient déjà là.

Rey Prichou
25/11/2008, 14h11
Acheté ce matin, enfin, pas encore lu, y'a plein de BD qui arrivent en même temps.

Mais quelque chose que j'ai regardé c'est le commentaire de Grasse à la fin. Pas de Countdown, ok, Panini passe à Trinity directement. Quand en kiosque ? Peut-être dès Janvier, nous dit-il...

Il balance que Final Crisis arriverait en Mars aussi.

Heu... y'aura pas un problème de continuité ? A ceux qui suivent les épisodes de Trinity, n'est-ce pas en parallèle à Final Crisis et d'autres sagas justement ? Genre on saura avant un épisode de FC ou de Batman RIP, par exemple, qu'il s'est passé quelque chose ailleurs mais on aura pas encore le volume de la BD en question ?

Strange...

cyclopebox
25/11/2008, 15h05
Le problème, c'est que ces imbéciles ne veulent publier que la moitié de Trinity (la connerie des back-up).

nicoalk13
25/11/2008, 15h23
Le problème, c'est que ces imbéciles ne veulent publier que la moitié de Countdown (la connerie des back-up).

non non countdown ils veulent meme pas en publier la moitié... juste un épisode... :D

c'est trinity pour "sans les back up"

doop
25/11/2008, 15h23
TRINITY est auto-contenu. Aucun souci avec FINAL CRISIS ou autres. En revanche, si PANINI ne publie que la moitié des épisodes, ca va être gênant ! Puisqu' elle veut supprimer les parties non dessinées par BAGLEY, qui sont indispensables !

fredmanson
25/11/2008, 15h30
Et je rajoute même que des back-up sont le fil conducteur des parties normales ! Donc, totalement indispensables pour comprendre certains épisodes actuels !

Ils fument quoi chez Panini France actuellement ?? Je ne comprend pas du tout leur politique éditorialiste...

Heureusement que je lis les titres DC en VO...

doop
25/11/2008, 15h37
Je pense qu'ils n'ont pas lu au départ et qu'ils pensaient que ce serait comme countdown. faut dire qu'à la base, DC avait parlé de backup pour TRINITY, alors que c'est tout simplement un moyen pour BAGLEY de pouvoir assurer 12 pages par semaine !

Mil K
25/11/2008, 16h04
Aucune info comme quoi ils ont changé leur politique éditoriale parce qu'ils ont compris que les "backup" étaient indispensables ?
Si non : il sort quand le TPB en VO ? :D

aegnor
25/11/2008, 16h45
d'un autre côté, trinity n'en est qu'à la moitié, ils sont peut-être lent chez panini (nan pas pour lire, hin, pour comprendre l'intérêt des Back-up!!!) :D

nicoalk13
25/11/2008, 16h56
je préfère que bagley en français que rien du tout... les gens qui sont pas d'accord passent a la VO et puis basta... bla bla...

scarletneedle
25/11/2008, 17h04
Oui mais l'histoire sera tronquée donc incompréhensible à bien des niveaux : c'est un tout indissociable

Si c'est juste pour lire du Bagley sur la longueur, pas besoin de lire Trinity, il y a du Ultimate Spider-Man à la pelle

Rey Prichou
25/11/2008, 18h43
Mais surtout, Final Crisis dès Mars, je comprends qu'ils veulent balancer du lourd pour récupérer du lecteur mais ça va pas engendrer un décalage par rapport à ceux qui suivent d'autres titres DC en kiosque ?

Genre avec du Batman, du JLA, du JSA, etc... il doit rester quand même plus que 4 mois d'histoires avant de balancer Final Crisis ? En plus y'a du titre en bimestriel dans le lot.

Va y avoir une sacrée impasse.

Heureux soient les lecteurs de Marvel en France.

Mil K
25/11/2008, 19h14
Tu veux dire qu'ils vont faire l'impasse sur un paquet de numéros des Teen Titans ? Pauvre de nous... :woot:

Plus sérieusement, ça risque en effet d'être bizarre... sauf si comme 52, ils sortent un mag tous les deux mois...

Rey Prichou
25/11/2008, 19h24
Non mais tu vois, les sagas classes ça part dans le mensuel DC Universe, donc les lecteurs de Superman/Batman, les lecteurs des big books, etc... C'est pas bien pour eux. Et au sein même du DC universe se taper des histoires de fin 2007, je dis ça au hasard, avec du fin 2008 pour Final Crisis, c'est n'importe quoi.

Faut espérer que pour l'occasion ils lancent un mag' centralisé sur ça et ses séries annexes. Croisons les doigts.

Mil K
25/11/2008, 19h26
Ben ils ne vont pas lancer un mag exprès pour Final Crisis ?
Moi j'avais compris ça comme ça.

Tuco
25/11/2008, 21h53
Pour la "défense" de Panini, les séries DC sont tellement inter dépendantes depuis Infinite Crisis que leur publication en France doit relever du casse-tête chinois, surtout qu'au final ça se vend pas assez en kiosque.

Rey Prichou
25/11/2008, 22h33
Ben ils ne vont pas lancer un mag exprès pour Final Crisis ?
Moi j'avais compris ça comme ça.

Si c'est le cas tu me l'apprends, j'ai du passer à côté de cette annonce en lisant trop vite un 52 ou un DC Universe.

Olorin
25/11/2008, 22h35
Comme d'habitude les news données par Jérémy sont bien plus récentes et à jour que ce qui est imprimé dans les mags, et donc si je me souviens bien c'est mai pour Trinity et juillet pour Final Crisis, et se sont bien 2 nouveaux mags.

Tuco
29/11/2008, 21h32
Critiques Doopiennes semaine 88
DC UNIVERSE 40
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-211.jpg

Contient
JUSTICE SOCIETY OF AMERICA #10
(Johns-Ross / Eaglesham-Ross / José- Geraci)

Pour l’instant, JSA est loin d’être une bande dessinée excellente. Je trouve que le nombre de protagonistes est trop élevé et surtout que JOHNS n’arrive pas à développer ses personnages convenablement et contrairement à ce qu’il avait pu nous montrer dans l’ancienne version de cette SOCIETE DE JUSTICE. Ce nouvel arc saur t’il enfin redonner des couleurs à cette série et au mag DC UNIVERSE, qui périclite (plus qu’un seul exemplaire disponible dans ma maison de la presse au lieu de trois ? ).
Oui. Assurément.
Je pousse un gros soupir de soulagement. En effet,
JOHNS , aidé d’ALEX ROSS arrive enfin à nous donner une histoire intéressante sans oublier ses personnages principaux. Ici l’accent est mis sur POWER GIRL et les autres membres du groupe confrontés à l’arrivée du SUPERMAN de KINGDOM COME, qui ressemble à SUPERMAN de TERRE 2 et qui va donc susciter des interrogations. C’est vraiment bien fichu, JOHNS arrive enfin à nous faire ressentir des émotions, notamment celles de POWER GIRL et redonne toute sa noblesse au kryptonien. En plus, EAGLESHAM progresse, je pense que c’est dû à l’arrivée de DREW GERACI, qui lu convient nettement mieux que RUY JOSE. Certainement le meilleur épisode depuis le début de la série, j’espère que cette histoire va continuer sur sa lancée car le premier numéro est tout simplement excellent. J’adore la scène où SUPERMAN va aller sauver la jeune fille suicidaire : tout est là, suspense (est-il méchant ? Pourquoi fracasse t’il les murs ? ) action et surtout, noblesse du héros. ON est parfaitement dans la lignée de KINGDOM COME et c’est tant mieux !

Histoire : :brocoli::brocoli::brocoli::brocoli:
Dessins : :brocoli::brocoli::brocoli: et demi

GREEN LANTERN CORPS #15 et GREEN LANTERN #23
(Gibbons-Johns / Gleason-Reis / Albert)

Suite de la moitié de l’épisode de GLCORPS difficile à juger sur 10 planche, mais comme c’est du même niveau que GREEN LANTERN, on va combiner les deux critiques. La saga SINESTRO CORPS avance et on découvre un nouveau méchant, affilié au corps des lanternes jaunes, en la personne de l’ ANTI-MONITOR !
Quand même c’est un sacré allié de poids et une sacrée référence à CRISIS ON INFINITE EARTHS. Même si le rôle de ce méchant n’est pas encore franchement défini (je me demande comment SINESTRO le contrôle ), c’est quand même une jolie avancée et une menace terrible pour nos lanternes qui semblent petit à petit dépassées.
Surtout que SINESTRO projette maintenant, dans sa croisade vengeresse , de s’ attaquer à la Terre. Vraiment tout est là pour cette saga cosmique : un bon scénario , entrecoupé de suspense et de scènes de bagarre , des méchants invincibles et surtout de très jolis dessins de GLEASON et REIS. J’attends la suite là aussi avec impatience. Mention spéciale à IVAN REIS qui livre numéro après numéro des prestations à couper le souffle !

Histoire : :brocoli::brocoli::brocoli: et demi
Dessins : :brocoli::brocoli::brocoli::brocoli:

TEEN TITANS #50
(Mc Keever – Johns – Wolfman-de Zago / Green – McKone-Perez – Nauck / Lanning – Hope- Alquiza – Perez – Stucker)

Numéro anniversaire qui a la particularité de contenir quelques pages réalisées par certaines équipes “mythiques” des titans autour d’une intrigue concoctée par SEAN McKEEVER et dessinée par RANDY GREEN.
Ouh là là !!!!!
Déjà, les titans sont réellement mauvais depuis le départ de JOHNS et sans grand intérêt avec AMAZON ATTACKS.
J’ai presque envie de dire que c’est encore pire avec ce numéro anniversaire.
En effet, McKEEVER, au demeurant pas un mauvais scénariste nous livre une intrigue sans queue ni tête , tellement inefficace et mal détaillée qu’on se demande si PANINI n’a pas enlevé des pages ! C’est sans intérêt aucun et on est vite atterré par l’histoire. On se dit alors que les pages flashbacks vont relever le niveau…même pas ! EN dehors des quatre pages PEREZ / WOLFMAN, le reste est tout simplement inutile et sans intérêt non plus ! Y’a t’il un éditeur aux commandes, et si oui, comment peut-il laisser publier un truc comme ça. On a l’impression d’un truc pas fini, mal fichu et jeté& sur du papier à la va-vite !
Les dessin de RANDY GREEN ne sont véritablement pas ma tasse de thé non plus, sachant que ce dessinateur livre en plus une prestation assez mauvaise et loin de son meilleur niveau, comme s’il s’était mis au diapason du scénariste.
Rien à sauver si ce n’est quatre page sur un numéro qui en contient trente. Ca plombe à lui tout seul toute la fin du magazine, qui ne méritait pas ça. En plus, cela finit sur un cliffhanger.. Juste pour nous raconter que ce sera diffusé dans un autre magazine !
Je ne comprends pas non plus cette logique de PANINI. Plutôt que de donner des épisodes en plus de SINESTRO CORPS, ils diffusent un épisode de trente pages qui est la première partie d’une histoire dont la suite sera publiée …ailleurs ! Là aussi, c’est assez suicidaire, comme tout ce qu’ils ont fait avec les TITANS depuis le début. Pourquoi ne pas avoir introduit ce numéro dans le DC UNIVERSE HORS SERIE qui contiendra la suite ? Mystère ?
EN tout cas, c’est encore une fois un très mauvais choix. Y’a t’il une politique éditoriale là aussi sur les magasines kiosque DC ?
C ‘est vraiment dommage….
En dehors de ça, disons le clairement, cet épisode est particulièrement douloureux à lire !

Histoire : :brocoli: et demi
Dessins : :brocoli::brocoli: (si l’on excepte les parties de PEREZ et McKONE qui ne font…que six / sept pages grand maximum)

En résumé un mag qui reprend des couleurs, mais qui se fait plomber par un épisode inutile et dont on n’aura jamais la fin dans le magasine. Quelle idée encore une fois. Quand je pense qu’on a coupé un épisode de GREEN LANTERN CORPS pour ça !
[CENTER] http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-211bis.jpg


Je relance le thread DC en rebondissant la review de Doop sur DC Universe 40. Perso j'ai adoré ce numéro. Contrairement à Doop je kiffais déjà la JSA avant ce numéro mais c'est vrai que là on passe la seconde. On exploite enfin le multivers post IC avec un univers déjà connu : celui de Kingdome Come! Cet arc s'annonce grandiose! Côté GL on est toujours en plein Guerre du Corps de Sinestro : de l'action cosmique qui déborde presqu des pages!! L'EVENT DU MOMENT!! Enfin on clôture le magazine avec le numéro 50 des TT avec une ribambelle d'artistes et de scénaristes. Perso je trouve cet épisode pas mal du tout : un bel hommage à l'équipe. Seul souci le crossover avec Blue Beetle brouille les pistes.

scarletneedle
30/11/2008, 05h44
Il prend facilement la mouche plutôt...

Anachronaute
07/12/2008, 15h03
Je viens de lire ce 40 N° et je suis d'accord avec Doop en ce qui concerne JSA. Cet épisode est le premier que je trouve intérressant depuis le début de la série. Je n'ai pas lu Kingdom Come (j'ai un peu de mal avec Alex Ross) mais ja vais peut-être essayé de le trouver en occaz. Je trouve le côté massif et "épais" rend ce Superman, dont on sent la puissance contenue certainement grâce à un Dale Eaglesham en grande forme, beaucoup plus charismatique que le Superbenêt habituel.

Pour Sinestro War et GL, je suis plus réservé. C'est peut-être parce que je connais peu les différents protagonistes mais je commence à me lasser de cet interminable baston. Vous me direz que c'est une guerre et qu'il est donc normal que nous y voyons des combats. Certes, mais il pourrait aussi y avoir autre chose, non ? Les personnages sont indivudellement plutôt inexistant et je n'arrive pas à m'inquiéter pour eux, aucune empathie ne ce mets en place entre eux et moi.
C'est d'ailleurs un problème que j'ai avec DC en général (ainsi qu'avec James Bond), le fait que tous ces héros soit des héros (ou un espion en ce qui concerne JB) 100 % de leurs temps, les rends peu intéressant ; comment s'attacher à l'homme derrière le masque alors qu'il est quasiement inexistant ?. Ce problème se posait déjà quand j'étais gamin, dans les années 70, lorsque j'ai découvert les deux univers que sont Marvel et DC.
Par contre, il est vrai qu'au niveau du graphisme c'est de la bombe. Ivan Reis en particulier assure comme une bête.

TT : Rien à dire de plus, je suis en total accord avec Doop.

En bref, je crois bien que je vais arrêter DC Univers avec ce n°. Je prendrai plutôt le TPB VO de Thy kingdom come. et pour le reste vous aurez compris que ne pas voir le fin de SW ne m'empêchera pas de dormir quand aux TT : YOUPIIEEE !!!

Drix
12/12/2008, 23h08
Excellent numéro aussi pour ma part!

JSA, qui me plaisait depuis le debut, passe vraiment la seconde avec cet arc, dont je me demande vraiment ou Ross et Johns veulent nous emmener!
Mais bon, Power Girl y jouant un role important, ça va me plaire, c'est sur!

Graphiquement, pareil que mes collègues, je trouve que cela s'améliore!

Par contre concernant le suicide de la gamine gothique sauvée par Superman,, je vous encourage a aller voir du coté du dernier All Star Superman, où il y a exactement la même scène, la différence etant que c'est Quitely qui la dessine, et qu'au niveau storytelling, y a pas photo!

Au niveau de Sinestro War, malgré un épisode 1/2 ce mois au lieu de 2, c'est pour moi les meilleurs!
L'épisode de Green Lantern notamment est excellent, et la fin énorme!
Je prends mon pied comme un dingue!

J'aime moins la saga avec Kilowog et son éternel "blaireaux" que je ne supporte pas, et je trouve que son combat est d'ailleurs confus.

Graphiquement, je trouve Reis un peu moins bon que d'hab', moins fluide (pb d'encrage ou de colorisation?)

Enfin les TT... qui vont nous quitter!!!:woot:

Bon, j'ai jamais aimé Green déja, et là, c'est juste laid!

L'histoire avec Lobo est imcompréhensible...

Au niveau des histoires annexes, je suis un dingue de la période Wolfman/Perez, mais là je ne sais pas, ça n'a pas pris...
Le langage de Raven m'a géné également!

J'ai davantage préféré l'histoire de Johns et Mc Kone qui m'a fait dire que ce qu'ils faisaient tous les 2 n'était finalement pas si mal et mériterait d'être relu!