PDA

Voir la version complète : Une petite nouvelle X-men ..


greeneyes
10/11/2008, 21h29
J'avoue que je tremblai un peu..Ce n'était pas forcément le bar glauque dans lequel je m'aventurai ce soir là, non c'était comme autre chose..Une peur presque animale, comme un lapin de garenne qui aperçoit de loin le fusil du chasseur..Le pire c'est que je savais pourquoi..
Ce genre de cloaque, j'en avais eu déjà ma dose..Lumiere sombre, tables qui collent..Mais puisqu'il faut en passer par là..

Avec cette obscurité j'avais du mal à distiguer les clients..Pourtant celui que je cherche n'est pas homme à se défiler bien au contraire ..J'éprouve un frisson..Incontrolable..
Au fond de la salle, quoique pas tres grande malgré tout, je crois deviner une silhouette... chapeau du Style Cow Boy orné de quelques plumes..bras massifs et ma foi assez virils..dans une main une biere ..
Au fur et à mesure que j'avance je le reconnais..Encore ces frissons..
Comment l'aborder..simplement j'imagine, mais j'espere ne pas voir surgir ces fameuses lames..
Je me demande tout à coup si j'ai eu raison de venir..

persepolis
10/11/2008, 21h35
Est-ce Wolverine ?

greeneyes
10/11/2008, 21h41
La légende se tenait là (m'ignorant complètement d'ailleurs) seul assis à sa table ..Ces yeux étaient cernés et ses cheveux assez longs et blancs en fait quand j'y pense pa sdu tout comme sur les article sde presse que j'avais soigneusement découpés pendant des mois et des mois..
Courageusement, je m'assis à une tabl enon loin tout en ne cessant de l'observer..Curieux..Mike serait surpris.. En d'autres temps il m'(aurait suremment sauté à la gorge..
Là rien..Toujours cette musique du juke box qui crache des bons vieux Blues retro des année 2000..
Je commençais à douter..Mike avait peut etre tort en fait..Ce Viellard tel que je la vois là pourrait nous aider ? Ce regard vide ce teint blafard la légende a pris un sacré coup dans l'aile !!

Soudain sans raison aucune je me retrouve la tete collé à la table; solidement tenu Arrgh Impossible de respirer ni de bouger..Je l'ai pas vu venir putain..C'est pas vrai !! C'est pour ça que je me méfiai..Ces tremblements ..Le vrai Wolverine n'était pas mort et malgré ma position plus inconfortable, je souriai enfin j'essayai..

greeneyes
10/11/2008, 21h41
A Suivre

namorlabien
10/11/2008, 21h51
Trés sympa à lire,:clap::clap::clap: vivement la suite....

greeneyes
11/11/2008, 16h17
Ca faisait un moment que je le cherchais, je connaissais sa réputation..enfin de celle qu'on m'avait soigneusement conté lorsque j'étais enfant..A force on se demande, en devenant adulte, si ces histoires qu'on nous raconte avant de s'endormir ne sont pas inventés de toutes pieces ..
Apres tout un homme qui possède la caractéristique de viellir plus lentement que les autres, tout en évitant années apres années, les pires maladies que le 21ème siècle nous a mis dans les pattes, il faut avouer qu'il fallait une certaine dose de naiveté !
Et puis tous ces films que j'ai retrouvé à la médiatheque municipale ? Ne les aurait on pas crées et filmés avec des acteurs de seconde zone pour rassurer le petit peuple blanc?
A cet instant de ma vie , ces considérations ne m'avançaient guère et j'eus beau gémir, prostester le vieil homme ne voulait pas me lacher..
Certes les bagarres sont courantes dans ce genre de bouge et je ne m'étonnais le moins du monde de la passivité du personnel (qui se réduisait d'ailleurs à une seule personne qui à ce moment précis mettait une attention toute particulière à astiquer son zinc)..

-Mais bon sang, lachez moi Logan je ne vous veux aucun mal (rien qu'en prononçant cette phrase je me rendis compte de sa stupidité)
Il gromella quelque chose d'assez inaudible puis me lacha brusquement et me toisa du regard.
Je repris mon souffle ré-ajusta mon costume élimé des années 2000 (décidemment cette période me botte !)

Il portait un jean usé jusqu'à la moelle et une chemise à carreaux, un peu comme celle des bucherons (enfin quand il y avait encore des arbres sur cette putain de planète !)
Son chapeu lui couvrait les yeux, donc impossible de lire son regard;.En meme temps y lre quoi?
-On ne m'a pas appellé Logan depuis des années, me lança-t-il, comment vous connaissez mon nom ?
Cette voix caverneuse, profonde..totalement raccord au personnage
Voyant qu'il devenait raisonnable:
-Je vais vous expliquer monsieur Logan prenant une chaise voulez vous ?
Voyant que les chaises avaient valdingué après notre empoignade, j'en pris deux autres et l'invita à une table toute proche mais plus éclairée..Il s'assit lentement sans cesser de me regarder, je me demandais ce qu'il pensait de moi..
Je ne m'étais pas rasé depuis des semaines, pris dans ma quete démentielle, je portai le meme costume depuis ..eh bien je ne m'en souviens plus en fait;; et les cheveux j'en parle meme pas..
-Dépechez vous , continua-t-il férocement, j'ai pas que ça à faire.
C'est sur..encore des bieres à descendre jusqu'au bout de la nuit..pensai-je.
Je le dévisageai car, oui, c'est le mot oui dévisager..c'est comme quand on rencontre sa star de rock préféré on le dévisage impressionné et généralement on bafouille on sait pas quoi dire.. Wolverine c'est un peu ma rock star à moi sauf que..moi j'avais un discours bien rodé depuis des mois..

-Voilà je recherche les X-men ..enfin ce qui sont encore vivants osai-je (euh là en fait c'était pas du tout ce que j'avais préparé en fait..)
La mine sombre il sepencha sur sa chaise et me dit:
Mon ptit gars les X-men y sont finis depuis belle lurette, je crois que tu délires ..
Sur ce il enfonça son chapeau puis commença à se lever
-Attendez je suis tout ce qui il y a de plus sérieux vous savez, j'ai fait d'énormes recherches..partout..je sais qu'ils sont encore bien présents partout disséminés mais je sais aussi qu'i se réunissent parfois..(les mots venaient vite les uns apres les autres, sans reprendre leur souffle) Je m'arrétai et j'eus l'impression d'avoir débité la betise de l'année..
Il me regarda;
-C'est une blague parceque là je sui pas d'humeur à rire mec je t'assure..
-Non non c'est pas une plaisanterie j'ai des sources fiables (je pensai à Mike à cet instant précis..)
Il marqua une pause puis articula comme à un gamin qui veut pas comprendre:
Ecoute moi bien.. (cette voix bon sang c'est terrible rien qu'elle seule pouvait vous paralyser)..les x-men c'est une légende OK ? tu sais celle qu'on écrit dans les livres d'histoire comme Obama par exemple ..Il n'existent plus en fait depuis des dizaines d'années tu vois..Alors à mon avis tu t'es farci des bouquins de pseudo-journalistes à la noix parceque les x-men ..IL ne finissa pas sa phrase comme il se demandait pourquoi il parlait aussi longtemps avec un parfait inconnu..

greeneyes
11/11/2008, 17h05
Comment se construit une légende?
Je ne sais pas.. mais ce qui est sur par contre c'est qu'on généralement pas déçu..C'est vrai que Wolverine n'avait plus le physique d'antan mais cette courte conversation m'avait en tout cas rassuré sur sa force de caractère..

En sortant de ce bar, je m'avançai éclairé par les lampes volantes..C'est comme ça que je les appelle..Elles vous suivent partout guidées par la chaleur de votre corps..Enfin si vous avez réglé votre abonnement ça va de soi..

Il était 17 heures finalement assez tot..Mais c'était la nuit profonde comme tous les jours depuis 10 ans..Ce satané de bouclier solaire une idée de génie.. ça oui ! Surtout pour nous soutirer du fric

Bon en fait j'avais attaqué le morceau le plus dur.. Wolverine..et bien sur rien a en tirer..J'avais insisté (un peu) mais au bout d'un moment j'ai été mis dehors manu militari..Pas tres patient..

Et maintenant..Direction l'Afrique..Storm ma préférée quand j'étais petit..
Je pris ma serviette en cuir fouilla dedans (merci lampe volante !!) et sorti un dossier assez conséquent de couleur noire.
Dire qu'il fallu faire tous les bars du quartier pour le retrouver ce satané griffu..
Je me suis fait bougé parfois surtout celui d'Upton Street quand je suis allé voir un gars qui n'était pas la légende alors que je croyais l'avoir enfin trouvé..
Finalement j'aurai du continuer mes études de journalisme, hein Mike ?

Ce dossier il aura fait des voyages.. plein..
Quand je vois tous ces noms sur ma liste..il paraissent irréls ..Je coche d'un trait droit et appuyé le nom de Wolverine..
Gambit..Psylocke...Angel..Dazzler
Ils avaient des noms qui en jetaient ya pas à dire..

Les X-men..L'évocation de ce nom et mon imagination vagabondait là dans cette rue déserte ..Je me demande si j'en reve pas la nuit à force..

Mike..tu m'as mi sdans un sacré pétrin quand meme..Je souris..A ma lampe volante parceque ya pas homme qui vive cet apres midi...non ils sont tous terrés quelque part tu parles..

L'Afrique..Un beau voyage dans le temps..Elle s'est réfugié là bas mais en meme temps ce n'est pas incogru..Ses parents étaient africains je crois savoir..
Oui..Je remonte mon col..Pas de vent non plus..Toujours ce bouclier..Dire que nos enfants ne connaitront ni nuages, ni vent..ni soleil...ni X-Men....

namorlabien
11/11/2008, 17h32
C'est chouette,bigrement bien écrit...
:clap::clap::clap:

greeneyes
11/11/2008, 17h46
Merci beaucoup namorlabien, perso je m'amuse bien à écrire j'espere que ceux qui le liront prendront aussi du plaisir...

Deadpoule
19/11/2008, 21h16
C'est intriguant dites donc ! La seule chose qui me gène c'est l'orthographe. Je sais, c'est bête, mais ça me fait toujours l'effet que l'auteur ne se préoccupe pas de la forme, mais que du fond. Alors que trop de fautes gache souvent la lecture, comme trop de sucre sur mes crêpes... ;)

greeneyes
21/11/2008, 18h41
Désolé pour l'ortographe je vais faire l'effort de me relire plus attentivement et surtout de taper moins vite...:ouf:

greeneyes
21/11/2008, 19h37
Avec cette satanée nuit perpétuelle j'arrive plus à me souvenir avec précision quand j'ai commencé cette quête de fou..Suremment des mois..

Mike m'avait prévenu pourtant..
A la médiatèque de la ville, j'avais appris quelques informations sur les x-men mais malheuresement trop élémentaires, pas assez fournies..Leurs exploits, oui, bien sur, encore que..seulement ceux repris par les journaux de l'époque..
Source pas vraiment fiable..

La seule chose que j'ai pu retracer avec précision c'est la naissance du groupe dans l'autre siècle..par un certain Xavier (d'après les documents un personnage un brin mégalo et surtout assez paranoiaque..) qui voulait (soi-disant) lutter contre les préjugés que pouvaient subir ceux de sa race..
Quelle belle cause pensai-je ..Tu parles sacré foutage de gueule..

Au vu de Wolverine ils devaient avoir bien morflé avec les années..les légendes..
Mais une question me taraudait encore..Est ce que ces types avaient gardés contact entre eux ? Malgré mes recherches je n'ai pu répondre à cette question..Meme si certaines sources m'ont rélévé qu'i se réunissaient encore quelquefois..Dans des endroits secrets bien sur..
Ce qui m'amène à me demander si Mike n'avait pas raison au fond..Peut etre que ce ne sont que des légendes urbaines

Ma petite liste..Au final j'avais les noms de codes et j'avais dressé une petite fiche pour chacun..

Angel par exemple..Un héritier milliardaire qui joue au super-héros..Faut le faire quand meme..Aux dernieres nouvelles il vivrait, enfin plutot survivrait, grace à la science et surtout au fric qui lui aurai permis de rallonger son temps de vie..Genre Wolverine mais plutot en suivi hyper médicalisé..

J'en étais à ces reflexions quand je m'aperçus que j'avais dépassé d'une rue le transporteur..Je vérifiai d'avoir ma carte sur moi au cas ou..

Rebroussant chemin, j'entrai dans le hall du transporteur..Heuresement que j'avais pris un abonnement sinon j'aurai pas pu aller bien loin..En plus l'afrique c'est pas à coté..

Un hall immense cependant..Beaucoup plus grand que celui de New York..Transporteur 04-11 m'indiqua l'hotesse..
Le principal problème des transporteurs, c'est qu'il sont collectifs...en plus de l'mpression de vertige lors du saut..
Mais à force on s'y habitue c'est comme tout..

greeneyes
21/11/2008, 20h13
L'Afrique..Le Wakanda..Les terres asséchées, l'aridité de l'air..A se demander comment ils vivent ici..Car meme si le bouclier a protégé ce continent ..l'absence de pluie n'a pas arrangé les siècles précédents de chaleur constante..

Je me débarasse de mon imperméable et je me retrouve seul sur la plate forme du transporteur en sueur (déjà!) les mains sur les hanches..

Le village c'est comment déjà ? Au moins cette fois j'avais un lieu précis (pas comme avec Wolverine ou j'ai du passé deux semaines dans tous les taudis de Chicago..Surtout vu le résultat..)

Le pire dans cette histoire c'est que je suis pas grassement payé pour ça..Un donné un rendu m'a dit Mike..Il avait raison et puis en meme temps il m'avait sauvé la vie..

Bon eh bien me voilà bien..Je commença ma marche, carte à la main..Normalement d'après mes calculs j'en ai pour environ deux heures..
Avec cette pénombre pas évident de se repérer dans ce bled..Et cet imperméable me semble peser 20 Kilos..

Au loin je vis une lumiere..puis des arbres (!)..un cours d'eau qui serpentait dans le désert..quelques habitations sommaires..

Un véritable paradis..sans lumière artificielle..un miracle pensai je..

Un homme vint à ma rencontre;

-Si tu viens pour du mal, Ororo la Grande te chassera comme les autres avant toi..attention à toi étranger..
Charmant accueil..
-Justement c'est Ororo le Grande que je viens visiter...Pourrai avoir une entrevue avec elle?
Ignorant ma réponse, sobrement vétu, l'homme continua sa diatribe:
-Ororo la Grande a créé ce lieu magique, quiconque osera se défier à elle en subira les conséquences..
Toute cette grandiloquence me paraissait suspecte, mais vu qu'il ne m'écoutait pas je décidai de continuer mon chemin..mes pieds commençaient sérieusement à me faire souffrir..

Au coeur du village, un peu déserté dailleurs, je me dirigeai vers ce qui qui me sembla la maison pricipale..Tout à coup un éclair jaillt devant moi à mes pieds..puis de minuscules nuages s'amoncellèrent autour de moi...Une pluie dense me doucha littéralement..
A ce moment précis je fus projeté à l'autre bout de la place...
Une grande femme, au visage ridée, mais aux yeux incroyablement bleus, me dévisageait; campée sur ces jambes..

Tout me revint..Ces pouvoirs..C'est donc ça.. Cet havre de verdure au beau milieu de nulle part..Une sorte de sanctuaire certainement..

Me relevant difficillement j'articulai péniblement "Storm ?"

namorlabien
21/11/2008, 20h27
c'est trés agréable à lire ...j'adore..:luv:

greeneyes
24/01/2009, 14h19
-Comment connais tu ce nom, étranger, je suis Ororo..me lança-t elle-me foudroyant du regard..

Elle paraissait très maigre, très affaiblie physiquement pourtant ces pouvoirs étaient démesurés..Je me sentais un ver de terre face à cette femme..

-Je suis dans une quete, répliquai-je, je cherche à travers le globe les anciens X-men pour avoir une information vitale pour moi (enfait c'est plutot pour Mike mais ça à mon avis elle s'en fichait pas mal..)

Ses yeux bleus me perçaient, elle se taisait.On avait l'impression qu'une vague de souvenirs la submergeait..
Elle se voyait peut etre, encore jeune et belle, dans son costume noir virevoletant dans les airs, foudroyant ses enemis..

-Pourquoi, me fis t'elle simplement, subitement assagie..Les X-men ne sont plus depuis longtemps...Le monde n'a plus besoin de nous..De toute façon les mutants ne sont plus alors..Elle ne termina pas sa phrase, comme résignée..

Me levant, j'arrangeai maintenant mon costume déjà sec, et je luis dit, m'approchant un peu..

-Je sais, noble Ororo, que les mutants ont été chassés et éradiqués dans le passé..Mais j'ai besoin d'un objet précieux...Vous savez, continuai-je, las, cela fait des mois, d'informateurs en informateurs, de documents en livres anciens, que je vous recherche..les X-Men
Un mythe pour des générations de reveurs..Comme moi fis-je à voix basse..

Viens me fis t'elle..

Je la suivis dans une hutte immense, la lumière était faible, je ne dfistinguai rien pas de meuble, pas de lit pas âme qui vive..

Au fond, un téléporteur individuel, je savais que ça existait mais les pauvres gars comme moi n'utilisait que les collectifs..

Je t'emmène puisque tel est ton désir voir les X-men..

Je restai incrédule je ne comprenai pas..
Par la force de ses pouvoirs elle fit actionner la machine..
Un instant plus j'avais un vue imprenable sur New York..

grogramane
09/02/2009, 04h55
la suite?

greeneyes
16/02/2009, 11h45
Une baie vitré immense..Une vue imprenable..Quel choc !
De l'afrique à cet enchevetrement de route, de gratte ciel..Saisissant..

Je me retournai et ils étaient les là..Les X-men..

Une grande table noire avec un "x" gigantesque comme peint dessus..

Au bout de la table, je crus reconnaitre l'inaccesssible Warren Worthington..Enfin presque, toute sorte de tuyaux et de fils le reliaient à une machine assez sophistiqué (meme pour notre époque..)

Autour de la table, tels les chevaliers de la table ronde, Ororo,Logan,Diablo me dévisageaient..

Warren Worthington,d'une voix caverneuse, pris la parole:

-Mr Cramer, il faut avant tout que vous sachiez que cette réunion quoique informelle, ne doit en aucun cas révéler ce que nous sommes.Vous comprenez, les X-men, sont pour la majorité des médias, du monde politique, déchus.
Comme vous voyez, nous nous réunissons encore; mais ne vous méprenez pas ce n'est pas un club d'anciens combattants..
Notre objectif est de perpétuer ce qui reste de la race mutante et ce n'est pas glorieux je vous l'avoue..

-Sachez, continua t il, que vous nous avez cherché pendant des mois mais que moi aussi j'avais un oeil, si je puis dire, sur vos agissements par divers informateurs de mon cru..

IL sembla reprendre son soufflle puis,

-Alors maintenant la seule chose que nous voulons savoir c'est pourquoi ?? Que nous vous voulez vous ?

Le siege du péril.. répondis je dans un souffle..

Blastalx
28/09/2009, 16h19
Bah et la suite ?
Ce que je viens de lire est super en tout cas.