PDA

Voir la version complète : Salman Rushdie, prochain auteur de comics ?


Rey Prichou
09/11/2008, 22h25
Il se pourrait bien en effet

"I'm a world expert on superhero comics," Salman Rushdie told us last night at the New York Public Library's Library Lions benefit, where he was among the honorees. "I think maybe only Michael Chabon knows more than me." The Satanic Verses author owns oil paintings of Spider-Man and Wolverine, signed by Stan Lee. Also, he collected comic books as a kid, but, sadly, his father threw them away. "They’d be worth so much money now if he hadn’t done that. You know, 1950s and sixties Dell Comics, and Marvel; it would be worth a fortune,” he said. And while he hasn’t yet written a superhero into one of his novels, Rushdie's actually considering writing a comic book. "Just recently I’ve been approached by a couple of publishers of what are now called graphic novels to say, would I like to do one. And, I mean, I haven’t said yes. But I am quite interested." He added that Doris Lessing told him she’d had a great time writing a graphic novel and recommended it highly. Rushdie wouldn’t say which publisher had made the offer, or which artist might do the drawings. "We haven’t got that far yet. Literally, I just got the letter a couple of weeks ago," he said. "So we’ll see."

Nopoman
10/11/2008, 00h00
Qui est ce type ?

Le frère de Solomon Grundy ? :oups:

Virgule
10/11/2008, 07h20
rhoooooo.

cytrash
10/11/2008, 08h05
Oui , rhoooooooo.

Salman Rushdie par Wiki. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Salman_Rushdie)

Baboussa
10/11/2008, 11h15
la premiere star mondial de la fetwa

pym
13/11/2008, 04h06
Qui est ce type ?

Le frère de Solomon Grundy ? :oups:

c'est du second degré ? :nerd:

si non ... rhoooooooooooo comme les autres quoi ... :roll:

HiPs!
13/11/2008, 12h47
Mais arrêtez de rhooooooter comme çà! 88 pour l'affaire des versets quand même, la seule fois où l'on a entendu parler du bonhomme. Que nopoman, qui doit être né à la même époque, n'en ait jamais entendu parler n'est pas vraiment surprenant. Ni honteux.

Rey Prichou
14/11/2008, 17h51
Et tu connais JD Salinger ?

Si oui ton argument tombe à l'eau, lui, c'est depuis les années 50 qu'il a fait son coup d'éclat et depuis...

mrcitrouille
14/11/2008, 17h56
Rey, tu veux parler d'un truc qui s'appelle culture G ? ;)

Rey Prichou
14/11/2008, 18h13
Oups, c'est vrai que c'est peut-être un gros mot.

La boulette.

Mes confuses.

Nopoman
15/11/2008, 03h43
Et tu sais Rey, je connais même des types comme Condillac !!! :roll:

Bon bref on est pas là pour débattre sur mes connaissances sur un auteur de roman, mais bien du fait qu'il va écrire des comics non?

Et donc ceux qui le connaissent ça risque de donner quoi?

Mast
15/11/2008, 09h39
Roooooooooooh. ;)

Hilarion
15/11/2008, 09h42
Et donc ceux qui le connaissent ça risque de donner quoi?
Un duel cosmique Thor contre Allah?

HiPs!
15/11/2008, 13h09
Et tu connais JD Salinger ?

Si oui ton argument tombe à l'eau, lui, c'est depuis les années 50 qu'il a fait son coup d'éclat et depuis...

Ta logique n'appartient qu'à toi. A part pour l'étalage culturel, je ne vois pas le rapport. Si je connais jean-louis chomier qui a révolutionné le sabot de bois en 1856, je connais forcément gilbert touzin qui a battu le record du monde du nombre de malabars machouillées en 1983...:pfff:

Rushdie, je le connais, et je crois que c'est le cas de la majorité de ceux qui ont entendu son nom parce que j'avais le mérite (...) d'être devant ma télé au moment de l'affaire de la fatwa, pas par ses écrits (sûrement un tort mais bref). La notoriété de Salinger dans la population générale est sans commune mesure bien inférieure à celle de Rushdie et pourtant la majorité de ceux qui le connaissent, l'ont lu...
Tu vois la différence?

Rey Prichou
16/11/2008, 02h39
Quand je lis ta phrase

Que nopoman, qui doit être né à la même époque, n'en ait jamais entendu parler n'est pas vraiment surprenant. Ni honteux.

Ca m'a fait penser à ces mecs qui te disent ne pas connaitre telle ou telle personne parce qu'ils n'étaient pas nés du temps où elles officiaient.

Genre: "tu connais les Beatles ?" " ah ba non j'étais pas né à cette époque". Tu vois le type de gars.

C'est clairement dans ce sens que je t'ai répondu de la sorte.

FredGri
16/11/2008, 09h39
C'est clair que la plupart de ceux qui connaissent Rushdie n'ont certainement pas lu son excellent livre mais juste entendu son nom tandis qu'aux infos on parlait de lui, mais depuis, nada, il s'est contenté de continuer d'écrire ses livres dans l'indifférence populaire la plus totale, donc non ça n'est pas si honteux que les plus jeune ne le connaissent pas. Par contre qu'ils ne sachent pas utiliser Google moi ça me fait bizarre, après tout ce moteur de recherche est arrivé certainement après leur naissance ;-))))
Mais l'age n'a rien à voir la dedans, après tout ils ont certainement lu du Molière et du Pagnol non ? Après faut juste se cultiver un peu, mais on n'est pas sensé tout connaitre, et certainement pas les auteurs qu'on ne lira sans doute jamais !
Sinon, moi je demande à voir ce qu'il peut etre capable de faire, peut-être des scenario a multiple niveaux de lecture, plein de métaphores etc. Ca peut être intéressant !

Nopoman
16/11/2008, 13h59
Par contre qu'ils ne sachent pas utiliser Google moi ça me fait bizarre, après tout ce moteur de recherche est arrivé certainement après leur naissance ;-))))

Ça me paraissait juste plus pertinent d'avoir votre avis sur le personnage plutôt que celui de Wikipedia, vu qu'il était posté sur un forum de comics je pensais que c'était pour des raison plus profondes.

Mais en effet suite à l'opprobre jeté sur moi, j'ai regardé sa bibli. Du coup je me suis rendu compte que je connaissais bouquin. De la à retenir son nom :roll:.


Pour en remettre une couche et vulgariser un peu, je connais Jean Pascal, mais je pense pas que des enfant nés en 2005 connaitront ce type.
Aucune comparaison sur leurs capacités respective. Juste que des personnes peuvent faire le buzz à un instant donné.

Oui bon j'aurais pu prendre quelqu'un d'autre :siffle:

FredGri
16/11/2008, 15h26
L'opprobe :D
T'as vu on t'a même jeté des pierres et on a maudit ta famille :pfff:
Mais le principal en effet c'est que ça soit cette portion de phrase tu ais retenu dans mon message, des fois que... :siffle:

Nopoman
16/11/2008, 15h29
Non, mais je plaisantais pour l'opprobre ;)

Ça m'as permis de noter que opporbre prend un "r" à la fin. Double intérêt pour ce topic !!!

Ne t'inquiète pas Fredgri, il m'en faut plus pour me sentir flouer.

FredGri
16/11/2008, 15h36
Pas de soucis de mon côté non plus, c'est juste qu'en effet il faut relativiser, on était étonné que tu ne connaisses pas mais ça ne va pas nous retourner l'estomac pour autant, maintenant tu as fait tes recherches et basta, on peut revenir au sujet ;-)