PDA

Voir la version complète : The Wire


Tuco
08/11/2008, 21h07
Je ne retrouve pas le thread de cette série HBO alors que je suis presque certain qu'il en existait un. M'enfin.

Voilà je réouvre un sujet sur The Wire parce que je pense que c'est une série qui le mérite amplement. Je regarde la saison 2 qui en compte 5 en tout.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout il s'agit d'une série policière qui se passe à Baltimore. On suit de le destin de flics (évidement) mais aussi de pas mal de personnages tel que des dealers, des junkies, des dockers (dans la saison 2 justement). The Wire c'est l'anti-thèse du cop show US habituel. Peu ou pas de coup de feu. Ici on s'intéresse aux personnages, à leur vie dans un système décrit tout en nuances de gris. C'est super bien écrit et la réal est aussi à la hauteur (HBO oblige!).

http://www.yorkblog.com/flipside/img/the-wire.jpg

Voici la page wiki pour donne encore plus envie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_%C3%A9coute).

Virgule
08/11/2008, 21h49
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24999

5 threads plus bas dans la section.

Tuco
08/11/2008, 22h42
Ouais je parlais d'un thread dédié à The wire pas au thread HBO qui est lui beaucoup plus récent mais merci quand même.

Revanche
09/11/2008, 02h07
il faut bien un thread dédié pour cette magninfique série

(pas encore vu la saison 5 :oups:)

Mr Gumby
09/11/2008, 22h02
Moi non plus.:oups:
Le coffret de la saison 5 est sorti en zone 2 ?

Steuf !
09/11/2008, 22h11
J'ai enfin trouvé le temps de continuer la saison 1 en ce beau dimanche après-midi. 4 épisodes aujourd'hui... Une intrigue policière passionante, une chronique d'un système plus basé sur le carrièrisme et le pantouflage que sur la justice, des personnages nuancés et attachants... C'est très bon et je suis ravi de lire ici que cette série reste constante au fil des saisons.

Paulie Walnuts
10/11/2008, 01h04
Moi non plus.:oups:
Le coffret de la saison 5 est sorti en zone 2 ?

Ah, le plaisir de la zone 2:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HueYolwXL._SS500_.jpg

Un jour sera percé le mystère de "qui c'est qui fait les boites de dévédés et écrit les textes derrière" et de où on postule.

Revanche
10/11/2008, 01h27
ah pas mal

Auteurroriste Zeph
10/11/2008, 10h57
Après recherches, il semblerait que ce soit un import Benelux ce modèle.
N'empêche, putain faut vraiment être con.

Mr Gumby
10/11/2008, 18h33
Je ne vois vraiment pas ce qui vous choque tant.
Ce n'est pas sur le milieu de la blanchisserie cette ultime saison ?

HiPs!
10/11/2008, 22h01
"LE FIL"
"LIRE ENTRE LES LINGES"

Si. Ca se tient. J'en ai acheté un direct. Collector.
Ca sent la blague de graphiste qui a malencontreusement franchi tous les garde-fous de relecture...

Niglo
10/11/2008, 22h15
C'est horrible, le coffret que j'ai récupéré cet après-midi ils ont écrit 'Lignes'. Les cons.

HiPs!
10/11/2008, 22h18
C'est horrible, le coffret que j'ai récupéré cet après-midi ils ont écrit 'Lignes'. Les cons.

Comment tu dois trop être dégoutté!

Niglo
10/11/2008, 22h21
Ouais. Du coup je l'ai jeté par terre et à la place je vais me passer en boucle l'intégrale de Tout le Monde aime Raymond.

Tuco
10/11/2008, 23h19
Putain mon thread les mecs...

Allez dites le que c'est la meilleure série des années 2000.

Steuf !
10/11/2008, 23h27
Putain mon thread les mecs...

Allez dites le que c'est la meilleure série des années 2000.

C'est vrai, mais ils ont aussi la meilleure équipe de maquettistes dysléxiques des années 2000. :D

Mast
29/04/2009, 13h53
Je viens seulement de capter que Marlo= Omar L.

Joli coup.

Rhodey
06/05/2009, 13h39
Bunk et Lester font partie de la nouvelle série de David Simon (sur la Nouvelle-Orléans après Katrina) !
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18459046.html

Mast
06/05/2009, 23h24
Ouais, j'ai vu ça j'étais content.

Sparkler
07/05/2009, 14h32
Pour les buzzukis de l'ouest fan de la série :

http://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?article3406

Sade Vicious
20/06/2009, 14h48
J'ai reçu hier les quatre premières saisons (sur cinq) de The Wire (Sur Ecoute).
J'ai commencé a regardé la première saison (j'en suis à l'épisode 6) et c'est vraiment bien. J'ai hâte de voir la suite !

Ivan Rebroff
20/06/2009, 19h42
Heureux homme.

Sade Vicious
20/06/2009, 21h34
Bbboouuuuuuhhhh !!!!!!!!!

Jupiter Jazz
20/06/2009, 22h34
Ah oui, à force de lire du "The Wire" par-ci "The Wire" par-là sur buzz je me suis dit qu'il était tant de m'y mettre. Episode 5 de la première saison pour moi et je suis bluffé par la qualité du truc. C'est 'achement prenant. Mon seul regret c'est de ne pas avoir assez de temps pour pouvoir regarder ça à une plus vive allure, parce que là je compte limite les heures entre chaque épisode :bave:

Sade Vicious
23/06/2009, 15h21
J'ai commencé hier soir la saison 2. J'en suis à l'épisode 7.

(très bonne première saison au passage, et la seconde est du même niveau)

Sade Vicious
24/06/2009, 00h46
Ca y est ! J'ai finit de regarder la seconde saison de Sur Ecoute. Très bonne saison une nouvelle fois !
Je commencerai la troisième demain.

Jupiter Jazz
24/06/2009, 10h08
8( Mince alors, fais une pause ou tu vas en faire une boulimie à ce rythme! Et puis... à mon allure j'ai la sensation de me trainer, moi, à coté ^^

Sade Vicious
24/06/2009, 10h22
Ben attends, Les Sopranos j'ai mis 2 semaines à tout reregarder (les 86 épisodes) en regardant 5 à 8 épisodes par jour.
Ensuite, j'ai enchainé avec le revisionnage d'OZ. J'en ai regardé à peu près autant par jour (et il y a 56 épisodes).

Euh... oui, je n'ai plus de boulots... :D

Jupiter Jazz
24/06/2009, 10h47
Mais pourtant moi non pluuuuuus 8(
:D

Sade Vicious
24/06/2009, 10h58
oui mais en ce moment je ne lis plus trop non plus (de livre ou de comics) et je ne regarde plus trop de films.
That's why.

Mast
24/06/2009, 16h48
oui mais en ce moment je ne lis plus trop non plus (de livre ou de comics) et je ne regarde plus trop de films.
That's why.


Et tu la fais quand ta pendaison de crémaillère dans tout ça?

Sade Vicious
25/06/2009, 06h52
Et bien étant donné que quand j'ai perdu mon taf, je suis retourné chez ma mère, mais là elle en à ras le bol et compte me virer.
Donc la pendaison de crémaillère de mon futur apart c'est pour bientôt ! :p

Sinon, j'ai finit la saison 2. J'entame la saison 3 vers 9h, quand je serai un peu plus réveillé.

Revanche
06/07/2009, 14h29
http://www.youtube.com/watch?v=-QNB4wMH3PU

quel bonheur...

Jupiter Jazz
06/07/2009, 15h08
Hahaha j'ai pas encore vu cet épisode mais j'ai hate d'y être du coup :D

Revanche
06/07/2009, 15h24
il le fait trois ou quatre fois

HiPs!
06/07/2009, 15h38
Il le fait aussi très bien dans le spike lee de la 25è heure. Une marque de fabrique en quelque sorte.

Mast
06/07/2009, 22h44
Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.

Ca et la scène "fuckity fuck", aussi.

Revanche
07/07/2009, 07h53
excellent cette scéne

Rhodey
07/07/2009, 18h14
j'aime bien celui là aussi
http://www.youtube.com/watch?v=pUjh9Id6Id8&feature=related

et la légendaire fuck-scene :
http://www.youtube.com/watch?v=2ycAwhR3oEg
(ça commence à 1:10)

mais le meilleur c'est bunk:
http://www.youtube.com/watch?v=Ai3R1g7UEyg&feature=related

Ivan Rebroff
07/07/2009, 19h10
Bon, je crois que je vais me refaire l'intégrale, là. You happy now, bitch?

Revanche
11/07/2009, 23h44
ayé je viens de finir mon marathon

shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

scarletneedle
22/02/2010, 22h40
J'ai enfin commencé la série.

Le nombre de personnages présentés au 1er épisode est hallucinant! 8(

Auteurroriste Zeph
23/02/2010, 09h41
Et ça ne va pas s'arranger à ce niveau là!:D
Mais bon, c'est aussi une des grosses forces de la série, ce casting de malade qui est superbement bien géré.

scarletneedle
23/02/2010, 09h44
En tout cas, ça fait bizarre de voir l'acteur (dont le nom m'échappe) de Fringe et Lost avec juste quelques années de moins.

HiPs!
23/02/2010, 09h54
http://www.seriesadictos.com/wp-content/uploads/2008/01/lancereddic.jpg
Si c'est de lui dont tu parles, son nom est Lance Reddick

Sinon, on peut retrouver les deux ci-dessous, Wallace (Michael Jordan(...)) et D'Angelo (Larry Gilliard) dans la saison 4 de Friday Night Lights:
http://blog.nj.com/entertainment_impact_tv/2008/08/large_ep12_wallace_dangelo_close.jpg

Et Idris Elba, l'interprète de Stringer Bell, est au générique de l'adaptation des Losers
http://television.portail.free.fr/series-tv/15-01-2010/nouvelles-series-pour-une-bbc-plus-jeune/nouvelles-series-pour-une-bbc-plus-jeune1.jpg

scarletneedle
23/02/2010, 09h58
You Rule!

Auteurroriste Zeph
23/02/2010, 10h01
Que l'on pouvait déjà retrouver d'ailleurs, dans The Corner, la série créée avant The Wire et qui préfigure pas mal le truc. Un habitué quoi.

Jupiter Jazz
23/02/2010, 10h11
Sinon, on peut retrouver les deux ci-dessous, Wallace (Michael Jordan(...)) et D'Angelo (Larry Gilliard) dans la saison 4 de Friday Night Lights:
http://blog.nj.com/entertainment_impact_tv/2008/08/large_ep12_wallace_dangelo_close.jpg

Oh bordel, Vince! 8( Je ne l'avais pas reconnu avec sa nouvelle carrure.

scarletneedle
02/03/2010, 21h26
Est-ce que quelqu'un connaît le titre du générique de fin de la 1ère saison (si cela devait changer par la suite)?

:huhu:

snoopy
02/03/2010, 21h30
Celui-là ?
http://www.youtube.com/watch#playnext=1&playnext_from=TL&videos=0wmLsR_acK8&v=FFziuty23Q4

Blake Leyh - The Fall

Revanche
02/03/2010, 21h32
Et Idris Elba, l'interprète de Stringer Bell, est au générique de l'adaptation des Losers
http://television.portail.free.fr/series-tv/15-01-2010/nouvelles-series-pour-une-bbc-plus-jeune/nouvelles-series-pour-une-bbc-plus-jeune1.jpg
il a un rôle dans The Office aussi

scarletneedle
02/03/2010, 21h32
T'es un chef! :woot: :woot:

J'ai cette musique envoûtante à chaque fin d'épisode que je me repasse 1 ou 2 fois!

HiPs!
02/03/2010, 21h45
Et sinon, t'aimes?
T'en es où?

bardamu
02/03/2010, 21h45
il a un rôle dans The Office aussi

et il sera dans thor pour incarner Heimdall

scarletneedle
02/03/2010, 21h55
Et sinon, t'aimes?
T'en es où?

A la moitié de la S1.

Cela se laisse regarder : je ne vais pas dire que je suis devenu fan mais les personnages sont bien poussés (par contre, en citer plus de 2 m'est impossible quand je ne suis pas dedans).
C'est loin d'être manichéen et les possibilités sont énormes.

En tout cas, je sens bien la patte HBO.

Oloreen
02/03/2010, 22h48
C'est loin d'être manichéen et les possibilités sont énormes.




Si tu savais...

En tout cas, continue et profite bien. Quand je pense au niveau qu ils arrivent à atteindre par la suite, je t envie de découvrir celà innocemment.

scarletneedle
09/03/2010, 19h51
Whaou, la fin du 10ème épisode...


J'aime quand un plan se déroule sans accroc...

MAdroXx
09/03/2010, 19h55
J'ai fini la saison 2 en deuxième vision et c'est clairement l a meilleure de toutes! la une monte bien et a un petit creux mas la seconde est juste enooooooooooooorme

Auteurroriste Zeph
10/03/2010, 11h10
Bon bin attends d'avoir revu la 3 alors.:D

mellencamp
10/03/2010, 11h13
La saison 2 est également ma préférée. J'aurais adoré voir une autre saison prolonger tout ce qu'on y a vu.

scarletneedle
16/03/2010, 18h42
Très bien le 1er épisode de la S2!
Par contre, moins fan de la réinterprétation du générique.

HiPs!
16/03/2010, 18h51
C'est pourtant l'original, par Tom Waits.

scarletneedle
16/03/2010, 18h51
Comme quoi, il y a de bonnes reprises ^^

Auteurroriste Zeph
16/03/2010, 18h55
Scarlett Johanson??:D

scarletneedle
16/03/2010, 19h03
Toi aussi, tu veux la reprendre? :D

Sade Vicious
22/03/2010, 16h18
Mon Top : alors, dans l'ordre (de ma saison préférée à celle que j'aime le moins) :
- s. 5
- s. 2
- s. 1
- s. 4
- s. 3

scarletneedle
11/09/2010, 19h02
La fin du 3x11 m'a arraché un sourire coupable!! :oups:
Elle est très bien cette 3ème saison même si je préfère la 2 pour le moment!

Allez, encore 1 et je pourrai attaquer la 4ème!

Oloreen
12/09/2010, 14h26
Tiens, apres m etre refait une integrale Sopranos cet été, j ai commencé une integrale The Wire pour la rentrée.

Bon, pour plein de raisons, The Sopranos, c est mon all time favorite. Mais à chaque fois que je revois The Wire, je comprends pourquoi j'adore cette série.
En fait, pour etre tout à fait honnete, c'est de maniere generale mieux écrit que les Sopranos (et croyez moi, ca me coute de dire ca). On n'est pas dans le meme type de narration bien sur: The Wire ne prend son sens que sur une saison entiere, alors que les épisodes des Sopranos (surtout en s2 et 3) peuvent se voir comme des films interconnectés, des petits bijoux ciselés.

Mais vraiment, ca doit faire 3 ou 4 fois que je vois la saison 1 de The Wire, et c'et toujours aussi incroyable. J'attaque la 2 ce soir. Qui m'avait un peu déstabilisé la premiere fois de part son theme éloigné de la 1. Avant de me mettre sur le cul.
J'ai hate d'y retourner. Je sens que je vais à nouveau connaitre le vide interieur une fois tout celà terminé.

Je n'ai pas trop le temps de tester tout un tas de séries pour trouver la perle rare. A part Madmen, qu est ce qui peut atteindre un tel niveau aujourd hui?

Revanche
12/09/2010, 14h35
facile : breaking bad

Oloreen
12/09/2010, 16h28
Oui, il parrait. Mais le theme ne m attire pas vraiment.
C est comme 6 Feet Under, j ai jamais pu a cause du contexte (j ai eu pas mal de décés dans ma famille).
C est pas trop morbide ou difficile à ce niveau?

HiPs!
12/09/2010, 16h33
La première saison est assez frontale sur le thème. Ensuite, ça s'en éloigne franchement. C'est beaucoup moins plombant que 6FU (dont pratiquement chaque épisode aura constitué une épreuve pour moi). Du reste, il y a une part véritablement burlesque dans Breaking Bad qui allège le pathos. En dépit des apparences, la mort, la maladie ne sont pas les véritables antiennes de cette série.

Oloreen
12/09/2010, 19h14
Ok, merci pour ton avis. Je regarderai les premiers episodes, pour voir si ce n est pas trop plombant.

En attendant, je pars sur les docks de Baltimore. Et ca va déchirer!

HiPs!
12/09/2010, 21h44
Sinon, j'y pense, si tu cherches quelque chose d'un peu ambitieux et de complexe, et toujours chez HBO, il y a In Treatment, dont la troisième saison démarre le mois prochain. Tout, ou presque, se déroule entre les quatre murs d'un cabinet de psy, mais au niveau émotionnel, c'est la grande aventure.

Zen arcade
12/09/2010, 21h55
Sinon, j'y pense, si tu cherches quelque chose d'un peu ambitieux et de complexe, et toujours chez HBO, il y a In Treatment, dont la troisième saison démarre le mois prochain. Tout, ou presque, se déroule entre les quatre murs d'un cabinet de psy, mais au niveau émotionnel, c'est la grande aventure.

Ouaip.
Et dans quelques jours, on devrait peut-être pouvoir ajouter Boardwalk empire à ce petit cercle fermé...

Oloreen
12/09/2010, 22h12
Ouaip.
Et dans quelques jours, on devrait peut-être pouvoir ajouter Boardwalk empire à ce petit cercle fermé...


Oui, celle là je la connais, et je suis impatient de la découvrir.

Merci pour vos conseils en tout cas

kael
13/09/2010, 01h45
United States of Tara, ça viendrait pas aussi caracoler en tête de peloton, dés fois, ou vous vous cantonnez aux ambiances austères et plombées en matière d'excellence ?

Auteurroriste Zeph
13/09/2010, 09h16
Non, assez loin derrière US of Tara.

Sinon, In treatment qui reprend bientôt, voilà une très bonne nouvelle.

kael
13/09/2010, 10h00
Non, assez loin derrière US of Tara.

Béotien philistinique de la pire espèce.

Oloreen
19/09/2010, 18h29
Bon, j ai fini le revisionnage des saisons 2 et 3.
Comme dans mon souvenir, la 2 est une tuerie. Personnages, construction, theme... Ca déchire sa mere la race de sa grand mere. La fin de saison, comme souvent dans The Wire est magnifique. Une des plus belle chose de l histoire de la tele, rien de moins.

La 3, c est nettement moins bon. Attention, du moins bon de The Wire, c est meilleur que presque tout le reste. Mais quand meme. Il y a un vrai flottement. On ne sait pas trop où ca va durant tres longtemps. Les machinations à la mairie n ont pas la meme force que les trafics des docks. Les nouveaux persos mettent du temps à s imposer. Et puis l enquete en elle meme est beaucoup plus floue.
Tout ca jusqu à 3 épisodes de la fin. Parce que là, on change carrement de rythme! Ces 3 épisodes sauvent toute la saison d un coup. Il se passe pas mal de trucs dans cette saison au final: évolution des rapports entre les persos, la mort d un personnage central (et un de mes préférés...), la chute d un empire... On prend un vrai virage. Pas la meilleure, donc, loin de là, mais certainement une saison tres importante.

On attaque la 4 ce soir...

Oloreen
30/09/2010, 00h40
Fini la 4.

Je me souvenais avoir beaucoup aimé. Là j ai adoré.
Certes, on est sur un schéma identique à la 3, une vraie continuation, là où la 2 etait tres à part. Et elle le restera. Le "super-arc" inter saisons connait une espece de parenthese dans cette saison 2. Et c'est peut etre ce qui la rend si particuliere et réussie à mes yeux.

Mais la 4 est juste un délice d'écriture et de subtilité. On se concentre ici sur la jeunesse de Baltimore au travers d'un petit groupe dont l'évolution de chacun des membres ne sera pas sans surprise. Ajoutons à celà de la politique avec l'équipe de la mairie; ses répercutions sur nos personnages récurents; Marlo, Chris et Snoop; un peu de Bubs... Tout marche à merveille!

Comme toujours, la fin de saison est magistrale, meme si elle ne résout rien dans les enquetes en cour. Un tres grand moment de fiction médiatique. Je n ai pas envie d attaquer la 5, sachant que la fin arrive. Mais je ne peux pas non plus repartir de Baltimore.
Un dernier tour de piste, encore une fois.

Oloreen
12/10/2010, 02h10
Fini de revoir cette série qui est plus qu une série.
Un roman sur la ville de Baltimore, une épopée humaine splendide.

The Cadillac stood by the house
And the yanks they were within
And the tinker boys they hissed advice
'Hot-wire her with a pin'
Then we turned and shook as we had a look
In the room where the dead man lay
So big Jim Dwyer made his last trip
To the shores where his father's laid

And fifteen minutes later
We had our first taste of whiskey
There was uncles giving lectures
On ancient Irish history
The men all started telling jokes
And the women they got frisky
BY five o'clock in the evening
Every bastard there was pisky

Fare thee well going away
There's nothing left to say
Farewell to New York City boys
To Boston and PA
He took them out
With a well-aimed clout
He was often heard to say
I'm a free born man of the USA

He fought the champ in Pittsburgh
And he slashed him to the ground
He took on Tiny Tartanella
And it only went one round
He never had no time for reds
For drink or dice or whores
But he never threw a fight
When the fight was right
So they sent him to the war

Fare the well gone away
There's nothing left to say
With a slonte Joe and Erin go
My love's in Amerikay
They're calling out the rosary
Spanish wine from far away
I'm a free born man of the USA

This morning on the harbour
When I said goodbye to you
I remember how I'd swore
That I'd come back to you one day
And as the sunset came to meet
The evening on the hill
I told you I'd always love you
I always did, I always will

Fare thee well gone away
There's nothing left to say
'cept to say adieu
To your eyes as blue
As the water in the bay
To big Jim Dwyer
The man of wire
Who was often heard to say
I'm a free born man of the USA
I'm a free born man of the USA
I'm a free born man of the USA

Rien d autre à dire...

scarletneedle
12/10/2010, 08h21
La 4ème saison que je suis en ce moment sur fond d'élection (une pièce sur Carcetti) et de problèmes à l'école est surprenante : ce sont les mêmes personnages mais j'ai l'impression d'assister à une tout autre série.
La faculté qu'ont les personnages de changer de milieu (alors que Baltimore et ses problèmes sont toujours bien identifiés) tout en étant toujours aussi intéressants (le travail derrière l'écriture se sent) me rassure alors que le 1er épisode de cette saison m'avait fait douter...

Auteurroriste Zeph
12/10/2010, 09h04
Sacré Prez!

Oloreen
12/10/2010, 13h14
Oui, la 4 est vraiment fabuleuse. Les 4 jeunes que l on suit tout au long de la saison sont tres bons et leur évolution sera surprenante!

En plus, j aime bcp cette version du generique...

doop
21/12/2010, 10h41
bon, j'avais dit que the wire était bien mais sans plus au vu des deux/trois premiers épisodes.

Là j'en suis à la fin de la saison 1 , et j'ai changé d'avis. Difficile de pas tout avaler en une journée.
Je toruve ca super fin dans l'écriture, beaucoup moins lourdaud (si on peut dire ca comme ca) que OZ qui assénait quasiment toujours le même message.
J'aime beaucoup aussi le fait qu'il n'y ait pas de provoc gratuite, ni de violence montrée à l'écran. C'est l'histoire, les personnages. Et c'est vraiment très bon.
Et c'est assez difficile, j'ai du mettre les sous titres parce que là, ca devenait compliqué, avec un casting trés étoffé. J'ai d'ailleurs eu assez de mal au départ avec tous les noms et le processus de l'enquête, etc....
UN truc moins "dans ta face" que certaines séries HBO et beaucoup plus construit.

kael
21/12/2010, 10h51
Je veux, que c'est bon. J'avais eu un peu de mal à accrocher à la première saison, moi aussi. Mais je peux te dire que tu vas te régaler. J'aimerais bien être à ta place, tiens.

manou
21/12/2010, 10h59
Arf, ca me redonne envie de me refaire un 3ieme visionnage de la série, mais ma wife est contre :ouf: :ouf:

La saison 2 est ma préférée :luv:

HiPs!
21/12/2010, 11h00
C'est d'ailleurs je crois un sentiment assez unanimement partagé par ceux qui connaissent la série d'envier ceux qui la découvrent.

scarletneedle
21/12/2010, 12h35
J'approche du final de la s5 avec autant d'anxiété que d'impatience entre le jeu de dupes sur l'enquête et le destin des persos.
Je viens de finir le 5x05 et j'ai envie de mater le suivant dans la foulée mais non 1 par jour...

doop
21/12/2010, 16h23
bon, en fait j'ai maté les trois derniers de la saison 1 cet après midi !
Vraiment très sympa, j'ai bien aimé le climax dans l'avant dernier épisode pour la résolution complète du truc dans le dernier.

Du coup, j'attends noel pour la 2 !!!

scarletneedle
24/12/2010, 17h05
Voilà, le rideau est tombé sur la série.
Quel beau voyage.

anteus
25/12/2010, 20h12
Arf, ca me redonne envie de me refaire un 3ieme visionnage de la série, mais ma wife est contre :ouf: :ouf:

La saison 2 est ma préférée :luv:

que je viens de faire, et elle est sacrément bonne, j'attaque la 3 bientôt, arf, quelle claque!

doop
25/12/2010, 20h15
pour NOEL, reçu saison 2 et 3 :woot::woot::woot

anteus
26/12/2010, 22h49
hey le barbu a été gentil avec toi Doop :D
comme quoi, même les patates vertes flottantes fêtent Noël :D

Oloreen
27/12/2010, 15h14
La deux et la quatre sont mes préférées.
Comment tu vas te régaler Doop!!

Samo
14/05/2011, 03h42
J'ai englouti les 5 saisons de The Wire. Putain de serie.

Ben Wawe
11/01/2012, 22h58
The Wire sera étudiée à l'université de Nanterre. (http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/01/11/shiiiiiiiit-la-serie-the-wire-etudiee-a-luniversite-de-nanterre/)

manou
16/05/2013, 14h27
L'intégrale est à 40 € sur Cdiscount o_O

HiPs!
16/05/2013, 14h55
Ca s'arrose!

yiwDMK0H09o

ericvil
16/05/2013, 16h22
:D:D cette scène!!

Deroxat (Expert en Potins)
18/12/2014, 20h00
alors je déterre ce topic pour dire qu'environ dix ans après tout le monde, j'apprends à apprécier The Wire. Cette série et moi, on a un drôle de rapport. D'abord parce que je suis pas hyper série-série.

Bon après, y a des gens bien qui m'ont dit du bien de la série. Mais bon, je me méfie parce qu'il y avait aussi des gens bien qui m'avaient du bien de ce film (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18766283&cfilm=109666.html).
Et puis ensuite, faut bien avouer que narrativement, c'est une série qui prend son temps. le format une heure n'est pas simple à appréhender en terme de rythme, sans compter qu'il y a un traitement très naturaliste qui rend l'immersion dans la série plutôt problématique. L'attrait, il est pas franchement immédiat. Et moi quand je regarde un truc, j'ai pas envie de me dire "ouais bah faut le mériter". Le plaisir, il est là ou il est pas là, mais ça doit pas être une souffrance non plus.

Donc j'ai commencé à regarder la saison 1 à mon rythme... c'est à dire à un rythme encore plus lent que le temps qu'ils mettent à débloquer l'autorisation pour réaliser des écoutes.
Alors je commence à trouver des trucs qui m'intéressent. Pas forcément les trucs les plus intéressants pour le commun des mortels, mais pour moi, c'est marrant: d'abord, il y a plein de noirs avec des noms rigolos comme les basketteurs de la NBA.

Après, je commence à me rendre compte que sous le vernis naturaliste, t'as un paquet de scènes où tu te demandes si t'as bien vu ce que t'as vu genre McNulty qui fait suivre un suspect par ses propres mômes.

Et puis, il y a Omar, le braqueur de dealer, siffleur. quel personnage cocasse, celui-là alors.

De fil en aiguille (il s'est passé environ 18 mois entre le premier et le dernier épisode de la saison 1 pour moi), j'arrive à la saison 2. Et là, badaboum, tout change: je découvre un univers que je ne connaissais pas (les docks), des personnages magnifiques dans leurs relations (rah toute la famille Sobotka!!), je me mets à être tenu en haleine par des trucs de merde (mais diable, comment fonctionne le logiciel qui permet de biper les containers du port???).

Et puis, il y a toujours ces scènes incroyables avec ce traitement naturaliste, des scènes qui posent les vraies questions que tout le monde se pose comme: quel genre de fleurs déposer sur la tombe d'un dealer? à qui demander conseil quand on a du mal à écouler sa drogue? que faire de son pognon quand on a pas une thune mais qu'un petit paquet nous arrive tout chaud dans les mains?

L'environnement changeant a beaucoup fait pour m'attirer. Et puis le jeu de construction narratif m'est apparu vraiment plus clairement. Et de ce point de vue là, quelle puissance narrative (je pense en particulier à la conversation entre Nick Sobotka et Franck)! Quel dénouement!
D'ailleurs je remets la séquence. Et je la mets en spoiler parce que je suis un gars bien.
UluX8EfUM-4
A ce moment là, la série marche sur le toit du monde. Ce n'est plus un polar, ce n'est plus une série, ce n'est plus une chronique sociétale, c'est la plus belle tragédie que j'ai vu sur les cinq dernières années.

J'aime toutes ces trouvailles d'écriture qui jouent parfois presque sur le comique: on parle quand même d'une enquête qui démarre uniquement parce que le chef des flics a pas réussi à foutre son vitrail dans l'église! Je pense aussi à la façon dont finalement les deux enquêtes fil rouge finissent par être liées ou comment le job de McNulty évolue dans cette saison.

Donc oui, The Wire, je comprends maintenant. Son génie m'a explosé au visage. Comme pour tous les génies, il faut un temps d'adaptation. Mais comme pour tous les génies, il est désormais difficile de s'en passer.

ericvil
18/12/2014, 20h04
oui tout est bon & intéressant

http://www.slate.fr/story/94183/david-simon-createur-the-wire

HiPs!
18/12/2014, 20h13
J'aime toutes ces trouvailles d'écriture qui jouent parfois presque sur le comique: on parle quand même d'une enquête qui démarre uniquement parce que le chef des flics a pas réussi à foutre son vitrail dans l'église! Je pense aussi à la façon dont finalement les deux enquêtes fil rouge finissent par être liées ou comment le job de McNulty évolue dans cette saison.

C'est très fin de ta part d'avoir perçu le côté comique de la série au premier visionnage et dès la S2. Ce n'est qu'au troisième visionnage (!! oui certes, mais, toi aussi un jour tu sauras) que, détaché des enjeux, de la tension, j'ai pu vraiment me bidonner devant et percevoir son vrai potentiel comique.

Bon, là, t'attaques donc la trois qui est peut-être ma préférée (avec la 2 et la 4 :huhu:). Je te souhaite une bonne claque dans ta yeule.

ericvil
18/12/2014, 20h22
et après tu aura la version HD
Les dates (US) pour la version remastérisée (HD/16:9):
HBO Go = 26 Décembre
Version-Web = 05 Janvier
Blu-ray = Été 2015
SD/4:3: https://www.youtube.com/watch?v=E4lHoko7iiY
HD/16:9: https://www.youtube.com/watch?v=B0KQ2t5FErM

4:3
http://reho.st/preview/http://img11.hostingpics.net/pics/412292SD2.png (http://reho.st/http://img11.hostingpics.net/pics/412292SD2.png)
16:9
http://reho.st/preview/http://img4.hostingpics.net/pics/18127042HD.png (http://reho.st/http://img4.hostingpics.net/pics/18127042HD.png)

http://reho.st/preview/http://img11.hostingpics.net/pics/787089SDHD.png (http://reho.st/http://img11.hostingpics.net/pics/787089SDHD.png)

Deroxat (Expert en Potins)
18/12/2014, 20h22
C'est très fin de ta part d'avoir perçu le côté comique de la série au premier visionnage et dès la S2. Ce n'est qu'au troisième visionnage (!! oui certes, mais, toi aussi un jour tu sauras) que, détaché des enjeux, de la tension, j'ai pu vraiment me bidonner devant et percevoir son vrai potentiel comique.

Bon, là, t'attaques donc la trois qui est peut-être ma préférée (avec la 2 et la 4 :huhu:). Je te souhaite une bonne claque dans ta yeule.
oh très fin, je ne sais pas... tu connais mon tempérament un tantinet rigolard.
Mais en fait, c'est ça aussi que j'aime dans cette série: c'est bourré de passages plutôt pinces sans rire. On nous montre des situations incroyables sans mettre l'accent dessus. Du coup, en regardant, j'ai toujours un petit temps de retard: est ce que j'ai bien vu ce que je viens de voir?

les exemples que j'ai donnés, forcément très vagues pour ne pas spoiler, sont à mon sens très parlant.

On a beaucoup dit, beaucoup écrit sur The Wire (oh la la, c'est réaliste, oh la la, c'est pas manichéen, oh la la, l'empathie, oh la la, le degré de tragédie). Oui, tout est vrai. Mais le truc qui me met vraiment par terre en terme d'écriture, c'est vraiment ce sens de la situation au dessus de la moyenne. tu crois que c'est juste deux mecs qui discutent en buvant un café? Paf! Eh bah non, il y a forcément un truc qui se déroule qui empêche la scène de se dérouler platement.
Combien de fois je me suis dit "ah ouais quand même..." en regardant une scène dans cette saison? Je ne les compte plus.

Pour moi, ça contribue autant que le reste à rendre la série captivante.

Zen arcade
18/12/2014, 21h33
Et puis ensuite, faut bien avouer que narrativement, c'est une série qui prend son temps. le format une heure n'est pas simple à appréhender en terme de rythme, sans compter qu'il y a un traitement très naturaliste qui rend l'immersion dans la série plutôt problématique. L'attrait, il est pas franchement immédiat. Et moi quand je regarde un truc, j'ai pas envie de me dire "ouais bah faut le mériter". Le plaisir, il est là ou il est pas là, mais ça doit pas être une souffrance non plus.

J'entends à peu près tout le monde dire ça et perso ,c'est pas pour faire le kéké, mais j'ai été pris dès la première scène du premier épisode de la première saison.
Parce que quand tu écris plus loin "Oui, tout est vrai. Mais le truc qui me met vraiment par terre en terme d'écriture, c'est vraiment ce sens de la situation au dessus de la moyenne. tu crois que c'est juste deux mecs qui discutent en buvant un café? Paf! Eh bah non, il y a forcément un truc qui se déroule qui empêche la scène de se dérouler platement. ", ben ça, c'est déjà dans la première scène du premier épisode de la première saison.
L'anecdote de Snot Boogie.

Et puis, il y a toujours ces scènes incroyables avec ce traitement naturaliste, des scènes qui posent les vraies questions que tout le monde se pose comme: quel genre de fleurs déposer sur la tombe d'un dealer? à qui demander conseil quand on a du mal à écouler sa drogue? que faire de son pognon quand on a pas une thune mais qu'un petit paquet nous arrive tout chaud dans les mains?

L'environnement changeant a beaucoup fait pour m'attirer. Et puis le jeu de construction narratif m'est apparu vraiment plus clairement. Et de ce point de vue là, quelle puissance narrative (je pense en particulier à la conversation entre Nick Sobotka et Franck)! Quel dénouement!
A ce moment là, la série marche sur le toit du monde. Ce n'est plus un polar, ce n'est plus une série, ce n'est plus une chronique sociétale, c'est la plus belle tragédie que j'ai vu sur les cinq dernières années.

Cette scène est en effet absolument extraordinaire et tes mots lui rendent un bel hommage.
La conversation entre le fils et le neveu est incroyable d'intensité et d'émotion.
Mais ce que je retiens aussi de cette scène (surtout de ce qui suit directement la conversation), c'est que David Simon n'hésite pas quand la situation l'exige et pour des motifs d'intensité dramatique à sacrifier la vraisemblance du récit (la verysimilitude comme Simon l'appelle).
La juxtaposition temporelle, mise en avant par le montage parallèle, entre le parcours de Sobotka et le parcours de l'info qui arrive au grec est quand même très hautement improbable.
Mais quel effet dramatique exceptionnel !!!
Oui, la série marche alors sur le toit du monde.


on parle quand même d'une enquête qui démarre uniquement parce que le chef des flics a pas réussi à foutre son vitrail dans l'église!

Incroyable en effet.
Tragiquement absurde.

Zen arcade
18/12/2014, 21h36
et après tu aura la version HD
Les dates (US) pour la version remastérisée (HD/16:9):
HBO Go = 26 Décembre
Version-Web = 05 Janvier
Blu-ray = Été 2015
SD/4:3: https://www.youtube.com/watch?v=E4lHoko7iiY
HD/16:9: https://www.youtube.com/watch?v=B0KQ2t5FErM

4:3
http://reho.st/preview/http://img11.hostingpics.net/pics/412292SD2.png (http://reho.st/http://img11.hostingpics.net/pics/412292SD2.png)
16:9
http://reho.st/preview/http://img4.hostingpics.net/pics/18127042HD.png (http://reho.st/http://img4.hostingpics.net/pics/18127042HD.png)

http://reho.st/preview/http://img11.hostingpics.net/pics/787089SDHD.png (http://reho.st/http://img11.hostingpics.net/pics/787089SDHD.png)

Je suppose que David Simon a validé cette version 16:9 .
J'aimerais quand même bien en trouver la confirmation.
Parce que je me méfie d'un truc qui a été filmé en sachant que ça allait être diffusé en 4:3 et qui tout à coup se retrouve en 16:9.

Deroxat (Expert en Potins)
18/12/2014, 22h27
Parce que quand tu écris plus loin "Oui, tout est vrai. Mais le truc qui me met vraiment par terre en terme d'écriture, c'est vraiment ce sens de la situation au dessus de la moyenne. tu crois que c'est juste deux mecs qui discutent en buvant un café? Paf! Eh bah non, il y a forcément un truc qui se déroule qui empêche la scène de se dérouler platement. ", ben ça, c'est déjà dans la première scène du premier épisode de la première saison.
L'anecdote de Snot Boogie.

oui, beaucoup de gens m'ont dit que tout est déjà là dans la première saison, ce dont je ne doute pas un instant. Mais cela ne m'a pas interpellé (ou alors plus épisodiquement) dans la saison 1. Il faudra un jour que je revois tout ça.

Je suppose que David Simon a validé cette version 16:9 .
J'aimerais quand même bien en trouver la confirmation.
Parce que je me méfie d'un truc qui a été filmé en sachant que ça allait être diffusé en 4:3 et qui tout à coup se retrouve en 16:9.
de ce que j'ai lu, il est pas contre en tout cas.
la chance de la série, c'est quand même d'avoir été produite et diffusée au moment charnière du passage SD vers HD, du coup s'ils sont restés SD tout le temps pour conserver une unité visuelle, ils ont quand même des appareils qui filmaient en HD. Enfin bon, c'est ce que j'ai cru comprendre.

ericvil
19/12/2014, 00h55
Je suppose que David Simon a validé cette version 16:9 .
J'aimerais quand même bien en trouver la confirmation.
Parce que je me méfie d'un truc qui a été filmé en sachant que ça allait être diffusé en 4:3 et qui tout à coup se retrouve en 16:9.

d'après ce que j'avais lu, il n'a pas bossé dessus,
le 4:3 reste son choix justement pour pas embellir les choses, garder un cachet plus doc & une cohérence entre les saisons mais il a été agréablement surpris par la qualité du 16:9
je crois qu'il en parle dans l'interview que j'ai mis plus haut

goon
19/12/2014, 08h48
Et puis, il y a Omar, le braqueur de dealer, siffleur. quel personnage cocasse, celui-là alors.


Et aussi incroyable qu'il est il est bien inspiré d'un personnage réel.

manou
19/12/2014, 09h31
Donc oui, The Wire, je comprends maintenant. Son génie m'a explosé au visage. Comme pour tous les génies, il faut un temps d'adaptation. Mais comme pour tous les génies, il est désormais difficile de s'en passer.
:woot:

Meilleure série de tous les temps, coffret bluray l'an prochain aux us, achat day 1 pour moi obligatoire. Ca sera mon 5ieme (ou 6ieme visionnage, je ne sais plus trop bien...). Seul souci, je suis obligé de les revoir la nuit tard, ma femme n'en peux plus ^^

Apres plusieurs visionnages, on se rend compte que certains persos ont une épaisseur incroyable. Je pense à D'angelo, Pryzbylewski, Bodie ou encore Bubbles ou .
Ils sont masqués au premier visionnage par les persos hauts en couleur et "faciles" à identifier, type Omar, Stringer, McNaulty, Snoop. D'autres qui paraissent moins intéressant de prime abord, finalement ils sont finement joués, Avon par exemple, de prime abord le coté brute du duo avec Stringer, et en fait nettement plus nuancé par ses rêves de grandeur et sa loyauté à l'idée qu'il en avait gamin. Ou Dennis Wise, on dirait un faible qui ne sert à rien, et en fait ils en font un type attachant qui illustre le changement de génération dans les quartiers.

Enfin certains acteurs sont d'une puissance, notamment Franck Sobotka, l'acteur Chris Bauer est juste extraordinaire dans ce role.

HiPs!
19/12/2014, 09h34
Je suppose que David Simon a validé cette version 16:9 .
J'aimerais quand même bien en trouver la confirmation.
Parce que je me méfie d'un truc qui a été filmé en sachant que ça allait être diffusé en 4:3 et qui tout à coup se retrouve en 16:9.

Oui, mais, à l'évidence, d'après ce que je vois sur les photos, ça a bien été filmé en 16:9 et pas en 4:3. Donc, avec l'idée que ça puisse être diffusé un jour de cette façon. C'est la version qu'on nous propose depuis des années qui est tronquée, bon, intelligemment je pense, mais quand même.

manou
19/12/2014, 09h46
Ca a bien été filmé en 16/9 en effet.

J'ai lu des bouquins sur la série, très amusant de voir que pas mal "d'acteurs" sont en fait des gens de Baltimore.
- La plus connue est Snoop, qui est bien une tueuse en réalité,elle a tué une fille à 13 ans notamment. Elle fait de la taule maintenant je crois.
- Ya aussi le curé de la saison 3 et suivantes, celui qui aide Dennis Wise, qui en fait est joué par Melvin Williams, un ancien baron de la drogue, celui qui a inspiré Avon Barksdale.
- Lamar, le bodyguard, est un dealer de drogue. Il a inspiré la premiere serie The Corner. Lui aussi est retombé je crois dans la delinquence. (il est mort, overdose)
- Proposition Joe etait un prof de théatre tres important de Baltimore (il est mort)
- Le vrai Omar joue dans la serie, il apparait dans la 4 quand Omar est en prison, c'est lui qui l'aide avec les bouquins pour faire une armure contre les couteaux. (Il est mort aussi)

Zen arcade
19/12/2014, 09h52
Oui, mais, à l'évidence, d'après ce que je vois sur les photos, ça a bien été filmé en 16:9 et pas en 4:3. Donc, avec l'idée que ça puisse être diffusé un jour de cette façon. C'est la version qu'on nous propose depuis des années qui est tronquée, bon, intelligemment je pense, mais quand même.

Ouais mais, même si tu filmes en 16:9, quand tu cadres, tu penses au fait que ça va être diffusé en 4:3 ou tu penses qu'un jour ça paraîtra peut-être en 16:9 ?
C'est ça mon petit souci.

HiPs!
19/12/2014, 10h03
Ouais mais, même si tu filmes en 16:9, quand tu cadres, tu penses au fait que ça va être diffusé en 4:3 ou tu penses qu'un jour ça paraîtra peut-être en 16:9 ?
C'est ça mon petit souci.

A mon sens, quand tu filmes, quelque soit le cadre de départ, et quand t'es un peu pro, tu te préoccupes de ce qui se passe dans l'intégralité de ton cadre et pas uniquement de ce qui se déroule dans un cadre fictif plus restreint défini ultérieurement en post-prod.

Zen arcade
19/12/2014, 10h18
A mon sens, quand tu filmes, quelque soit le cadre de départ, et quand t'es un peu pro, tu te préoccupes de ce qui se passe dans l'intégralité de ton cadre et pas uniquement de ce qui se déroule dans un cadre fictif plus restreint défini ultérieurement en post-prod.

La réponse in extenso par David Simon : "This new version, after all, exists in an aspect ratio that simply wasn’t intended or serviced by the filmmakers when the camera was rolling and the shot was framed."

L 'intégralité du passionnant article de David Simon sur le sujet : http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/


Perso, après avoir lu cet article, je crois que je vais en rester à ma vieille version SD 4:3.

Jean miX.L.
19/12/2014, 10h20
Ouais mais, même si tu filmes en 16:9, quand tu cadres, tu penses au fait que ça va être diffusé en 4:3 ou tu penses qu'un jour ça paraîtra peut-être en 16:9 ?
C'est ça mon petit souci.

Au moment où la série a été tournée, on était en pleine transition entre le format 4:3 et le format 16:9 donc, oui, à l'époque, pour tout ce qui se tournait, c'était prévu que, à moyen terme, un support 16:9 sorte.

En plus, si tu regardes des fois un peu les making-of, tu peux voir qu'il y a plusieurs cadres sur les moniteurs des caméras (un cadre 16:9 et un cadre 4:3).

Si on parlait d'une série des années 80 ou 90 (comme les Star Trek TNG, X-Files et Twin Peaks actuellement remasterisés en HD et en 16:9 pour le format Blu-Ray), ton interrogation serait légitime mais pour une série des années 2000, ça l'est moins.

Zen arcade
19/12/2014, 10h23
Si on parlait d'une série des années 80 ou 90 (comme les Star Trek TNG, X-Files et Twin Peaks actuellement remasterisés en HD et en 16:9 pour le format Blu-Ray), ton interrogation serait légitime mais pour une série des années 2000, ça l'est moins.

Ben, si tu lis l'article de David Simon que j'ai linké, tu verras que mon interrogation est parfaitement légitime.


Rem : les blu-ray HD de Twin Peaks sont en 4:3, non ?

manou
19/12/2014, 10h30
L 'intégralité du passionnant article de David Simon sur le sujet : http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/


Perso, après avoir lu cet article, je crois que je vais en rester à ma vieille version SD 4:3.

J'ai tout lu, c'est quand meme plutot nuancé. Il parle d'une sorte de version alternative de la serie originelle, avec certaines scenes fonctionnant un peu mieux, d'autres un peu moins.
En tant que grand fan, il faut donc les deux, la version SD 4/3 et la version HD 16/9 ^^

Zen arcade
19/12/2014, 10h41
J'ai tout lu, c'est quand meme plutot nuancé. Il parle d'une sorte de version alternative de la serie originelle, avec certaines scenes fonctionnant un peu mieux, d'autres un peu moins.
En tant que grand fan, il faut donc les deux, la version SD 4/3 et la version HD 16/9 ^^

Cette nouvelle version HD 16:9, c'est une décision de HBO pour permettre à une audience nouvelle de découvrir la série.
Je trouve ça tout à fait louable (et David Simon aussi, en s'assurant que cela se passe de la meilleure manière possible) mais j'estime qu'en tant que "grand fan", la seule version qu'il me faut, c'est celle qui est la plus proche des intentions de David Simon, donc la version 4:3.

Dans les commentaires à l'article, il écrit cela :

"In the early years of the show, before it became evident that HBO was confirmed in their desire to broadcast us in 4:3, we did try to protect somewhat for wider screen, but as the show began to air in 4:3 we focused more and more on composing the best shot in that aspect-ratio.

That means that more often, there was less meaning to what we had to the left and right of the 4:3 frame, and to an extent, more equipment and crew, although we never got so lazy that we were not at the least trying to keep the 16:9 margins clear of that stuff. Mostly, we just made sure that 4:3 framing captured the fullest possible intention in terms of composition. As opposed to servicing the 16:9."

HiPs!
19/12/2014, 15h30
La réponse in extenso par David Simon : "This new version, after all, exists in an aspect ratio that simply wasn’t intended or serviced by the filmmakers when the camera was rolling and the shot was framed."

L 'intégralité du passionnant article de David Simon sur le sujet : http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/


Perso, après avoir lu cet article, je crois que je vais en rester à ma vieille version SD 4:3.

En fait, oui, je vais faire pareil. Très bonne leçon de cinéma du monsieur sur les différentes manières d'aborder la composition des plans et des scènes en fonction des ratios d'image.
En résumé: tu peux y gagner sur les scènes de foule mais y perdre tout autant sur celles plus intimistes, sans oublier les fois où l'élargissement du cadre dévoile des problèmes de synchro.

Avant son article, je me disais "Pourquoi pas la HD?". Après lecture, je garde mes dévédés...

ericvil
19/12/2014, 18h29
Cette nouvelle version HD 16:9, c'est une décision de HBO pour permettre à une audience nouvelle de découvrir la série.
Je trouve ça tout à fait louable (et David Simon aussi, en s'assurant que cela se passe de la meilleure manière possible) mais j'estime qu'en tant que "grand fan", la seule version qu'il me faut, c'est celle qui est la plus proche des intentions de David Simon, donc la version 4:3.


surtout que la série a eu des audiences très moyenne à l’époque.

bardamu
21/12/2014, 12h11
HBO aurait pu proposer en HD sur le Blu ray, l'option du ratio.

SamKouCaille
30/03/2015, 22h13
J'arrive à la fin de la saison 4.

J'avais un peu lâché les séries, j'étais en phase de désintox'.
Avec the Wire, HBO (et ce topic, merci) m'a tendu une seringue propre et du matos de première.
Je suis content d'être accro de nouveau.



"This is a tomb. Lex is in here."

*Lâche le micro, s'éloigne au loin* Lester-style.

http://img15.hostingpics.net/pics/984440thewire.jpg

Fletcher Arrowsmith
18/04/2015, 12h13
Quantum & Woody Must Die #1
James Asmus / Steve Lieber
2015


http://i1344.photobucket.com/albums/p656/arrowsmithfr/QAWMD1_zpsai9jbwku.jpg

Deroxat (Expert en Potins)
06/05/2015, 13h56
suite à mon précédent post qui racontait à quel point j'avais un train de retard, j'ai fini de regarder la saison 3.

Mes petites impressions:
j'ai préféré la saison 2 qui avait pour moi un très bel équilibre entre univers nouveau à découvrir, plot fort (grosse enquête de police) et portraits de personnages dans la nuance (Sobotka, snif).

j'ai évidemment appris plein de choses dans cette saison (aaahhh les espèces de conseils de classe de la police, c'est quand même très cool à voir) mais à mon goût, ça manquait un peu de fil rouge et donc de progression dramatique.
là, tout est plus diffus avec surtout la mise en avant d'une idée forte (Hamsterdam donc) et ses répercussions, mais je trouve qu'il n'y avait pas d'évolution aussi puissante que dans la saison précédente. Pour moi, ça manquait de souffle dramaturgique.

toujours plein de petits moments rigolos cependant genre:
Chef Burrell: Mais Colvin, vous êtes complètement tarés!
Colvin: oui mais euh, monsieur, voilà un dossier de tous les témoignages du voisinage et des associations qui disent tout le bien de mon action.
Burrell: Rien à battre de ce dossier!...

Scène suivante Burrell chez le maire
le Maire: mais Burrell vous être complètement incompétent!
Burrell: oui mais euh, monsieur, voilà un dossier de tous les témoignages du voisinage et des associations qui disent tout le bien de mon action.

Y a évidemment encore les mésaventures de Prez qui sont aussi tristes qu'elles font marrer tant ça tourne à la poisse totale.

et je suis très content de découvrir que le mec qui joue Marlo ressemble beaucoup au basketteur Rajon Rondo.

On va continuer avec la saison 4 pour voir qui c'est le plus fort, vu qu'il paraît que c'est la meilleure saison.

Oloreen
06/05/2015, 14h03
Pour moi, la deux est vraiment ma préférée, d'abord car elle avait été décevante dans un premier temps, avec un gros changement d'ambiance, puis car elle m'avait emporté dans ce nouvel environnement et ces nouveaux personnages. J'avais adoré qu'on me serve quelque chose dont je ne voulais pas mais que j'avais finalement trouvé délicieux.
La 4 est super aussi. En fait, seule la dernière m'avait laissé un goût un peu amer.

manou
06/05/2015, 15h00
La deux est ma préféré moi aussi, les Sobotka sont formidables et l'enquete est effectivement topissime. L'évolution de Stringer, la relation avec les autres, D'angelo, le grec, etc...
Et puis cette scène absolument hilarante de McNulty qui etudie les plans, fait ses mesures, et fax le tout à Rawls, sourire aux lèvres, comment on ne peut pas sourire avec lui ? C'est génial.

La 4 est extraordinaire aussi. Et je comprends tout à fait que certains la préfèrent.

Zen arcade
06/05/2015, 22h24
j'ai préféré la saison 2 qui avait pour moi un très bel équilibre entre univers nouveau à découvrir, plot fort (grosse enquête de police) et portraits de personnages dans la nuance (Sobotka, snif).

j'ai évidemment appris plein de choses dans cette saison (aaahhh les espèces de conseils de classe de la police, c'est quand même très cool à voir) mais à mon goût, ça manquait un peu de fil rouge et donc de progression dramatique.
là, tout est plus diffus avec surtout la mise en avant d'une idée forte (Hamsterdam donc) et ses répercussions, mais je trouve qu'il n'y avait pas d'évolution aussi puissante que dans la saison précédente. Pour moi, ça manquait de souffle dramaturgique.



Dans une interview, David Simon expliquait que le thème directeur de la saison, c'était l'idée de "reform".
On pense évidemment au projet Hamsterdam de Colvin mais on peut citer aussi la volonté de Stringer Bell de transformer en profondeur l'empire Barksdale et aussi les efforts de Cutty pour se réinsérer dans la société.
Et comme souvent dans The Wire, les efforts de réforme se heurtent au mur de la réalité. Mais ça laisse de la place quand même pour quelques belles trajectoires individuelles, comme celle de Cutty que je citais plus haut mais aussi celle de Carver qui entame sa métamorphose et devient dans cette saison un personnage vraiment touchant.
Le fil rouge est plus diffus, mais il est là.

Ceci dit, moi aussi, c'est la saison 2 que je préfère.
Pour tout ce qui a été cité précédemment mais aussi pour le très beau personnage de Beadie.

Al Pennyworth
06/05/2015, 23h23
Je suis en pleine saison 4 et je prends toujours autant de plaisir à découvrir les différents aspects de Baltimore.
Pour participer au petit débat sur la meilleure saison, ma préférence va pour le moment pour la saison 2, notamment pour la qualité et la profondeur des personnages du port.

Samo
06/05/2015, 23h29
La seule saison de Wire pour laquelle j'ai moyen embarqué, c'est la derniere. C'etait toujours sympathique, mais, je n'embarquais plus, n'avais plus d'amour pour les personnages.

Zen arcade
07/05/2015, 10h13
Il y a plein de choses magnifiques dans la saison 5 et ça reste globalement très au-dessus de la moyenne de ce qui se fait ailleurs mais l'arc dans le milieu journalistique est assez faible et manque de nuances.
C'est paradoxal parce que c'est le milieu que David Simon connaît le mieux, mais bon, ça ne fonctionne pas très bien et ça plombe un peu la saison.

manou
02/11/2017, 11h30
J'avais jamais vu cette video d'entretien entre Obama et Simon, je mets ca là pour ceux que ca interesse :
xWY79JCfhjw