PDA

Voir la version complète : Austen for never


cyclopebox
04/09/2003, 20h14
"Juste une remarque sur le personnage d'Annie dans Uncanny. Elle ne vous parait pas totalement folle ? Son amour pour Alex, qu'elle n'a jamais connu qu'à l'état de légume, ne me semble pas vraiment être le signe d'une santé mentale particulièrement saine. Je ne sais pas trop ce qu'envisage de faire Austen avec ce personnage, mais elle m'apparait à première vue comme une psychopathe de soap-opera, et je ne suis pas vraiment emballé."


Que les choses soient claires une fois pour toutes : les histoires d'amour mièvres d'Uncanny X-Men ne vont pas s'arrêter, loin de là. A ce jour, les épisodes en VO sont aussi mauvais que celui que vous lu en VF.

Sans vouloir faire de spoiler, sachez que ce gros naze d'Austen ne va faire que ça comme intrigue : amourette, amourette, amourette...

Si au moins il était doué pour écrire ce type d'histoire, ma fois pourquoi pas, le problème c'est qu'il va se montrer aussi inspiré que Ron Garney pour dessiner les mutants.

Un petit conseil : arrêtez de lire Uncanny X-Men, vous ne louperez rien.

conspiration
04/09/2003, 20h24
Je vois que la grande campagne anti-Austen vient toucher notre territoire après les USA. Franchement, je ne lis pas Uncanny en VO, mais Superman : Métropolis et Austen y fait des merveilles, c'est une de mes séries préférée du moment avec Superman : Birthright.

La revue X-men est en sursis sur la liste de mes achats, j'attends de voir. Je croise les doigts, mais j'avoue que ça sent mauvais.

Niglo
04/09/2003, 20h28
Bof, j'achète X-Men en vf, même si je prends aussi New X-Men en vf, donc une fois le mag payé ça ne me coûtera pas plus cher de lire Uncanny.

Et puis j'ai un plaisir pervers à lire de gros navets. Je me suis quand même pas mal bidonné en lisant les aventures de Wolverine contre le vilain cardinal Panzer dans les 2 derniers numéros vf. Passé un certain stade de connerie, ça devient drôle.

Et puis pour revenir à ce premier run d'Austen, je n'ai pas trouvé ça mauvais. Terriblement classique, oui, pas particulièrement palpitant, mais ça reste lisible. Uncanny a connu pire.

On verra bien la suite.

cyclopebox
04/09/2003, 20h36
La suite d'Uncanny X-Men sera pire

Personnellement je n'ai rien contre Austen, peut-être que sur d'autres séries il a fait du bon boulot; mais sur les mutants, je le considère comme de loin le plus mauvais artiste de cette série.

Ca fait 20 ans que je lis leurs aventures, j'envisage pour la 1ère d'arrêter de collectionner cette série, car c'est franchement horrible.

Question : y'a-t'il quelqu'un qui a aimé ses épisodes ?

pietro
04/09/2003, 20h43
ben en VF c'est encore trop tot pour le dire mais ca me semble difficile de faire pire que Casey....

Niglo
04/09/2003, 20h53
Je n'ai pas aimé le run de Casey, mais je trouvais qu'il y avait un mieux sensible sur ses derniers épisodes.

Pour Austen, ce que j'ai lu de lui par ailleurs ne m'a pas transcendé. U.S. War Machine était très médiocre à tous les niveaux, The Eternal relève de la science-fiction bas de gamme, bourrée de clichés. Son passage sur Captain America n'est pas inintéressant, il a tenté de faire évoluer le personnage, mais le résultat ne m'a pas vraiment convaincu.

Ca doit être tout ce que j'ai lu de lui.

Black_Dragon
04/09/2003, 21h59
Uncanny se laisse lire, il y a de bonnes idées et des idées moins bonne

Ceci dit Annie ne me semble pas du tout folle...

Fredeur
04/09/2003, 22h15
C'est clair que les Uncanny de Austen sont assez nuls, sauf qd il bosse avec Phillips. J'ai trouvé ces épisodes sympathiques, et le dernier, le prologue de Draco ,est carrément bon.

Fred le mallrat
04/09/2003, 22h16
austen etait pas top peut etre mais c etait pas pire que le retour de claremont ou une bonne partie des xmen des 90's
style byrne/lee ou claremont/silvestri ou certains lobdell bien redondant(malicia pleure un coup)

Rhodey
05/09/2003, 15h05
moi j'ai pas lu en VO mais j'ai suivi un peu et j'ai trouvé ça pas mal
en VF on s'apecoit que son run démarre doucement, j'ai pas particulièrement aimé le traitement de blacktom mais par contre l'idée du fléau rejoignant l'équipe peut etre pa smal
attention au traitement néanmoins car institut xavier : terre d'acceuil pour gros méchant en galère ça a été fait souvent ces dernières années

enfin bon on verra a l'usage, c'est classique mais ça a l'air d'etre bon

DamSnou !
05/09/2003, 18h55
Euh annie n est pas folle... c est une situation qui arrive . Elle idéalise le patient a force de s en occuper.... C est pas une situation courante mais ça arrive et vu comment Annie est paumé , ça me semble plutôt bien foutu. (on jugera sur la longueur ).

Le retour d havok dans le coma (son frere le prend dans ses bras...), l arrivé du Fléau, le petit gamin poisson qui est sympas, Blacktom que tout le monde avait oublié .... non vraiment je vois pas ce qu il y a de nul... classique c est tout, et encore...

Par contre garney est une bouse, il me gonfle franchement ! c est les X-Men pas les Pokemon ! Black tom en plante, bachalo sait tellement mieux le faire (relisez le Gen-X 6 VF, je crois.... a pleurer !)

Rhodey
05/09/2003, 19h44
ah ça, bachallo est bien meilleur que garney je le pense aussi, c'est m^me pas comparable
enfin ce sont mes gouts
MAIS je trouve que garney s'est bien amélioré ou alors c'est moi qui le tolère mieux pask'il y a kelkes années en arrière qd il est arrivé sur cap A je pouvais aps le voir en peinture!
maintenant ça va, c'est cool
et pis y a aussi le fait que lorsque ds uun mag j'ai un épisode de kordey puis un de garney, j trouve soudain garney génial :D (et je parle pas de kordey sur x trem mais sur new x men bien sur^^)

Black_Dragon
05/09/2003, 21h24
Le gros probleme d'Uncanny, c le dessin ki ne s'arangera pas par la suite...

aiolos
06/09/2003, 12h09
J'ai la première partie du crossover Uncanny/ Alpha Flight et les dessins de Garney sont en général passable, mais ce qui est insupportable avec lui, c'est qu'il oublie plein de détails dans les costumes etc... ou alors il les change un peu parce-qu'il doit pas savoir les dessiner et il y a un manque de cohérence entre ses cases (Husk qui était en jupe sur une case se retrouve avec un pantalon à la place :'( si c pas malheureux ce genre de trucs... )

KyleBarrech
06/09/2003, 12h19
;)
C'est vrai que ça saoule, à force!
Je me rappelle, Liefiel avait tendance à faire pareil (sorry, Abs'!).


Kyle.

pym
06/09/2003, 15h43
austen est il l'ennemi n° 1 des x-men ?
franchement je commence a le penser ,tellement j'aime pas (ensuite ,c'est mes gouts persos ....)
autant je trouve new x men tres sympathique ,autant uncanny m'est devenu insupportable et ce ,depuis le debut de casey....

KyleBarrech
06/09/2003, 16h31
;)
Le problème avec Casey, c'est que son histoire d'X-Corp m'a paru interminable.
Y avait pas moyen de la raccourcir un peu?
Sinon, concernant Austen, et bien c'est bizarre, parce que quand je lis ses interviews où il parle d'Uncanny j'ai l'eau à la bouche, et quand je lis le "produit fini", et bien... bof, bof...


Kyle qui a du mal à se faire une idée, en fait. "Peut-être que si on demandait à Austen d'écrire moins de choses, ses scripts deviendraient meilleurs..."

pym
06/09/2003, 16h42
:p
he!!
c'est ce qu'on appelle une bonne politique de communication : quand on ecoute un auteur on a (presque ) toujours l'impression qu'il parle du chef d'oeuvre universel completement genial qui va bouleverser le monde des comics !!
voire les reponses de casey dans le wizard special x men

KyleBarrech
06/09/2003, 18h27
;)
Oui, c'est clair que c'était la même chose avec Casey, je me rappelle son interview dans Comic-Box.


Kyle qui se souvient.

DamSnou !
06/09/2003, 19h16
Le probleme c est souvent qu il y a des idées, mais une mise en forme plus que douteuse.... une idée comme le X-corp est génial, mais la saga de Casey était vraiment bof... alors que des que Morrisson l a reprit, c est tout de suite plus cool.

C est comme ça qu on reconnait un véritable talent.

pym
06/09/2003, 19h29
exact .....
j'ai pense la meme chose .....

pym
06/09/2003, 19h30
comme quoi les grands esprits se rencontrent ......



pourquoi se contenter d'un post quand on peut en faire deux ?

DamSnou !
06/09/2003, 19h53
Ouai moi aussi je suis d accord avec moi !

pietro
06/09/2003, 21h54
Originally posted by DamSnou !
Le probleme c est souvent qu il y a des idées, mais une mise en forme plus que douteuse.... une idée comme le X-corp est génial, mais la saga de Casey était vraiment bof... alors que des que Morrisson l a reprit, c est tout de suite plus cool.

C est comme ça qu on reconnait un véritable talent.

En quoi c'est plus cool ?
Si l'idee de base est bonne, son utilisation reste incomprehensible.
Morisson reprend le principe et du jour au lendemain X-corps devient une sorte de bras arme des x-men ou on nous fourre pele-mele pleins de persos sorti du placard sans nous donner l'esquisse d'une trace d'explication sur ce qu'ils font la et leur motivation.

LongshotXav
07/09/2003, 00h08
Je vous dirai ce que je pense d'AUSTEN apres avoir lu UNCANNY X-MEN avec les premiers numéros dessinés de Sal Larrocca...

:D

DamSnou !
07/09/2003, 17h51
Originally posted by pietro
En quoi c'est plus cool ?
Si l'idee de base est bonne, son utilisation reste incomprehensible.
Morisson reprend le principe et du jour au lendemain X-corps devient une sorte de bras arme des x-men ou on nous fourre pele-mele pleins de persos sorti du placard sans nous donner l'esquisse d'une trace d'explication sur ce qu'ils font la et leur motivation.

Ben, c est toujours mieux que d avoir pris des persos inconnus. Malgré tout ça fait plaisir de voir qu ils sont pas mort ou disparu...
Mais de toute façon le peu qu on a vu ces persos, montre un peu de leur personnaliter alors que Casey lui tout ces perso sont des robots !:mad: