PDA

Voir la version complète : 1$ = 1€ sur paris ?


Brand_new
25/09/2008, 00h57
Bonjour,

Suite au peu d'information que j'ai recu sur le topic des adresses sur paris,
jaurais aimé savoir si sur la capitale, certains comic shops présentaient cette offre alléchante :)

Merci :)

Kal_El
25/09/2008, 06h04
Non pas a ma connaissance (mais suis charentais pas parisien) si tu veux le dollar a un euro -> gourvy est ton ami !

watchblue
25/09/2008, 07h45
en sachant que l'Euro est à 1 dollar 50

FredGri
25/09/2008, 07h48
Oui :-)
C'est vrai que les boutiques parisiennes y a pas meilleur outil de promotion pour la VPC, ils ont du multiplier par x la clientèle des boutiques web ;-)))
Mais je pensais que pour la nouveauté les boutiques comme Albums justement appliquaient le € = $ !!!

Revanche
25/09/2008, 07h54
pulps le fait... il suffit d'être "abonné", c'est à dire donner ta liste de comics réservés tout les mois...

doop
25/09/2008, 09h14
yep...

C'est pour ça, je fais PULPS et GOURVY !!!!

manou
25/09/2008, 09h18
Chez Deconinck, c'est 1$=1€ sur tout, nouveautés, trades, tout, et sans aucun abonnement.

doop
25/09/2008, 09h24
Enfin, l'abonnement chez PULPS il commence juste à une série ; donc ca vaut le coup !

ericvil
25/09/2008, 09h39
deklic idem(meme - que 1€)
en fait a part album il sont tous a 1€

Revanche
25/09/2008, 10h14
quelle honte... y a pas de tarifs spécial abonnés à album ?! ça me semble bizarre quand même

Auteurroriste Zeph
25/09/2008, 10h17
1$=1€?? Bin vous n'avez pas de quoi vous plaindre, parisiens!!!

Gassian
25/09/2008, 10h21
quelle honte... y a pas de tarifs spécial abonnés à album ?! ça me semble bizarre quand même

Si. -20% par rapport au tarif normal (qui, chez Album, s'établit à environ 1.07€ pour 1$).
Album Paris, hein.

Revanche
25/09/2008, 10h24
nondidiou. et quand je pense qu'ils doivent avoir pleins de clients :(

gourvy
25/09/2008, 10h25
un peu d'info sur les marges de Gourvy comics, pour éclairer le pourquoi du comment :

un comic à $2.99 soit 1.36 € au taux de change du 25/09 sur yahoo, je le paie 1.98 € si c'est un comic Marvel, DC image, Dark Horse. Si c'est un indépendant, je le paie plus cher.

Ce comic est vendu 2.99 € et donc il reste pour mon shop 1.01 € (et moins les frais d'expédition de 5 à 15€ par colis)

J'ai choisi mon fournisseur de news pour sa fiabilité et sa compétence. Cela a un prix. Avec lui, j'entretiens des relations saines basées sur la confiance.

Brand new, le tout est de savoir si tu préfères acheter quand ça te plait sans t'engager avec une boutique ou bien si une formule d'abonnement te convient. Sur Paris, tu as de quoi faire.

Virgule
25/09/2008, 10h27
Chez Deconinck, c'est 1$=1€ sur tout, nouveautés, trades, tout, et sans aucun abonnement.

Je confirme.

JKF
25/09/2008, 10h34
Pst Z'avez vu la fluidité chez Gourvy .

Quesque vous attendez,tous chez Gourvy !!

Service de qualité et a l'ecoute du client ,et pourtant suis pas un cadeau pour les commandes .Au contraire je suis assez chiant la dessus ,mais Gourvy a su comprendre mes attentes et les as comblées ,merci a lui et a la Gourvy family du travail accompli!!!

Perso je m'y retrouve entre Album Montpellier et Gourvy C'est nickel ,

Album Montpellier font une remise pour les news ,je sais plus de combien mais je m'y retrouve .

Merci a eux d'ailleurs .Et puis Gilles C est genial et sympa comme tout .D'ailleurs vais lui prendre du Boobs bientot ,tant que ma compagne lit pas ca va ,mdrrr.

doop
25/09/2008, 10h41
un peu d'info sur les marges de Gourvy comics, pour éclairer le pourquoi du comment :

un comic à $2.99 soit 1.36 € au taux de change du 25/09 sur yahoo, je le paie 1.98 € si c'est un comic Marvel, DC image, Dark Horse. Si c'est un indépendant, je le paie plus cher.

Ce comic est vendu 2.99 € et donc il reste pour mon shop 1.01 € (et moins les frais d'expédition de 5 à 15€ par colis)

J'ai choisi mon fournisseur de news pour sa fiabilité et sa compétence. Cela a un prix. Avec lui, j'entretiens des relations saines basées sur la confiance.

Brand new, le tout est de savoir si tu préfères acheter quand ça te plait sans t'engager avec une boutique ou bien si une formule d'abonnement te convient. Sur Paris, tu as de quoi faire.

Quelle transparence. BRAVO !
Et en plus, toi, tu n'as pas énormément de clients.....
Quand je pense à ALBUM... Ils pourraient au moins réduire un peu leur marge, surtout qu'ils doivent effectivement faire plus avec les GOODIES du genre les statues ou les poupées. ...
C'est une des rares fois où je vois un vendeur donner sa marge !

BouZouK
25/09/2008, 10h42
Chez FORBIDDEN ZONE : 1$ = 0.75€
et en plus y a 20% sur les nouveautés VF

Revanche
25/09/2008, 10h43
oé mais faut compter les frais de ports non ?

BouZouK
25/09/2008, 10h45
ouep, le tarif colissimo +1€ pour l'emballage.
Vaut mieux donc avoir des commandes mensuelles un peu conséquentes

FredGri
25/09/2008, 10h45
Oui, mais comparativement ça n'est pas forcément plus élevé que n'importe quelle boutique de VPC en France ! Actuellement FZ est une des options les plus intéressantes du marché en France !

Revanche
25/09/2008, 10h47
oui c'est pas excessif effectivement

Brand_new
25/09/2008, 11h16
Merci pour vos réponses c'est bien gentil.

Ce qui me gêne sur le net, ce sont les frais de ports donc pour moi, sauf pour les TPB, je vias abandonné le Net ;).
Et sinon, Pulp's, vous êtes surs que y'a la formule $ = € à partir d'une seule série réservée?
Parce que ca m'interesse assez ca ^^.
C'est uniquement pour les nouveautés qand ont est abonné ou bien c'est aussi sur les anciens ?
Merci :)

cyclopebox
25/09/2008, 11h54
Laissez tomber vos boutiques parisiennes, et passez par Gourvy :

- 1 € = 1 $

- livraison rapide et blindée (aussi costaud que les colis de GillesC)

- très bon service (Scourge, qui n'est pas réputé être un client facile, y trouve son compte)


En tout cas, n'allez pas chez Album Comics à Paris, c'est le mal absolu.

Brand_new
25/09/2008, 12h01
Ben pour l'instant, album, point de vue nouveautés, c'est ce que je connais de mieux..

Après s'il s'avère que Pulp's fait bien le dollar égal a l'euro sur reservation meme avec une seule série, je pense que je vais changer :)

Revanche
25/09/2008, 13h38
je ne vois pas où les comics sont plus nouveaux chez album que partout ailleurs ?!

le tout c'est de commander, comme partout...

gorlab
25/09/2008, 13h40
Chez FORBIDDEN ZONE : 1$ = 0.75€
et en plus y a 20% sur les nouveautés VF

Demande à envoyer tes colis blindés aussi, ou gare aux surprises.

Brand_new
25/09/2008, 13h43
Quelqu'unn peut me confirmer pour pulp's ? :)

HiPs!
25/09/2008, 13h51
Les mieux à même de le faire ce sont eux, non? Passe leur un coup de fil.

gillesC
25/09/2008, 13h59
Quand je pense à ALBUM... Ils pourraient au moins réduire un peu leur marge, surtout qu'ils doivent effectivement faire plus avec les GOODIES du genre les statues ou les poupées. ...
Euh, tu ne parles que d'Album Paris, je suppose? ;)

Non, parce que faudrait pitêt penser à préciser. ^^

gorlab
25/09/2008, 14h04
C'est vrai ca GilleC baisse tes marges ! :beu:
fait comme dans l'alimentation, enlève des pages et vend au même prix...

gillesC
25/09/2008, 14h07
M'enfin, on a baissé la marge de 12%.. enfin non, pas 12, c'est pas linéaire.. Mais bref.. étant donné qu'on ne peut pas retourner les invendus, c'est ça ou pas de rayon VO. :(

Ou alors, la Révolution. :gni:

ericvil
25/09/2008, 14h28
Quelqu'unn peut me confirmer pour pulp's ? :)

je confirme 1$=1€

BouZouK
25/09/2008, 14h36
Demande à envoyer tes colis blindés aussi, ou gare aux surprises.

Aucun dommage à déclarer depuis plus de 6 mois que je passe par chez eux.
Colis toujours clean.
T'as eu des mauvaises surprises ?

gorlab
25/09/2008, 14h54
tu m'etonnes ! c'est la cause pricipale de mon départ de chez eux..

Gusanoman
25/09/2008, 16h24
Ce comic est vendu 2.99 € et donc il reste pour mon shop 1.01 € (et moins les frais d'expédition de 5 à 15€ par colis)


Donc pour avoir au moins 1000€ par mois tu es obligé de vendre autour de 1300 comics par mois (en enlevant les charges + frais divers).
Quand je pense que j'achète dans les 30 comics/mois à Astro, cela signifie qu'il te faut au moins 40-50 clients comme moi juste pour gagner de quoi vivre. 8(

Ben ça doit pas être rose tous les jours.

Scourge
25/09/2008, 16h54
Laissez tomber vos boutiques parisiennes, et passez par Gourvy :

- 1 € = 1 $

- livraison rapide et blindée (aussi costaud que les colis de GillesC)

- très bon service

En tout cas, n'allez pas chez Album Comics à Paris, c'est le mal absolu. Voilà oui, je plussoie... Et j'ajoute que les FRAIS DE PORT SONT GRATUITS à partir de 60 € de comics dans le colis.



(Scourge, qui n'est pas réputé être un client facile, y trouve son compte)
Même si je comprends que c'est un argument de plus pour passer par Goury, je veux signaler quand-même que le fait que je serais soi-disant un client difficile est une légende urbaine... :gni:

Si j'étais rééllement un client difficile, j'aurais éradiqué en janvier 2008 un certain canard WCoin à coups de citrouilles dans la tronche pour tout le mal qu'il m'a occasionné... :beu:

Ouais, now je peux balancer... :gni:

Scourge
25/09/2008, 17h03
Donc pour avoir au moins 1000€ par mois tu es obligé de vendre autour de 1300 comics par mois (en enlevant les charges + frais divers).
Quand je pense que j'achète dans les 30 comics/mois à Astro, cela signifie qu'il te faut au moins 40-50 clients comme moi juste pour gagner de quoi vivre. 8(
Euuh n'oublie pas les tpb soft-cover, les tpb HC, les archives, et omnibus, les graphic-novel... Là, sa rentabilité n'est p-être pas la même...

Et certains de ses clients commandent plus de 50 titres par mois... (là en septembre j'ai commandé 64 titres :siffle:)...


Ben ça doit pas être rose tous les jours.Bain Toulouse, c'est bien la ville Rose pourtant ? :beu:

gourvy
25/09/2008, 18h57
Donc pour avoir au moins 1000€ par mois tu es obligé de vendre autour de 1300 comics par mois (en enlevant les charges + frais divers).
Quand je pense que j'achète dans les 30 comics/mois à Astro, cela signifie qu'il te faut au moins 40-50 clients comme moi juste pour gagner de quoi vivre. 8(



Le raisonnement est juste à ceci près que pour gagner ma vie, je vends aussi des back issues. Sur celles-ci, ma marge est plus importante que pour du neuf, mais c'est une immobilisation d'actif tant que le comic n'est pas vendu.

quand gouvycomics.Com sera ouvert, la donne sera changée aussi. Succès ou pas succès, ce sont les clients qui le diront.

[QUOTE=Gusanoman;822538]Ben ça doit pas être rose tous les jours.

Comme Scourge l'a dit : bah si, c'est rose tous les jours à TOulouse :woot:

Plus sérieusement, la vente des comics n'est pas faite pour devenir riche rapidement. Mais comme ce n'est pas mon but, ça va.

Une chose est importante : les clients que j'ai, je les aime tous. vous êtes supers, les Gourvy-clients : Assidus ou épisodiques, riches ou moins riches, c'est vous les meilleurs ;)

manou
25/09/2008, 19h09
Alain de Deconinck m'avait dit qu'il ne pouvait pas vivre seulement des comics (VO et VF). Le business des statues et autres goodies lui est indispensable pour vivre à Paris.

Virgule
25/09/2008, 19h14
déjà qu'il y a presque plus de VO chez lui ^^

JKF
25/09/2008, 19h42
Une chose est importante : les clients que j'ai, je les aime tous. vous êtes supers, les Gourvy-clients : Assidus ou épisodiques, riches ou moins riches, c'est vous les meilleurs ;)[/quote]


C'est toi le meilleur pour ta transparence et on le dira jamais assez .Faut avoir

des C....... pour mettre sur un forum lu par de nombreuses personnes ta marge


et rien que ca ca t'honore .

On est tous difficiles dans nos choix de lectures et Gourvy est la a l'ecoute et des fois tres tard et tres tot le matin ,c'est une marque de professionnalisme et je dis pas ca en l'air!!

Scourge
25/09/2008, 20h16
Plus sérieusement, la vente des comics n'est pas faite pour devenir riche rapidement.Ni lentement...:oups: (Voir du côté du canard ki est là-dedans depuis des lustres, et ki ne peut même plus se payer ses comics jusqu'en janvier ... :ouf:).

manou
25/09/2008, 20h32
déjà qu'il y a presque plus de VO chez lui ^^Du moment qu'il a les nouveautés des 4 gros editeurs, ca me va.
Bon il va tres bientot passer le relais, j'espere que ca se passera bien.

Brand_new
25/09/2008, 21h33
Je suis abonné chez pulp's maintenant :).

Vous savez si les comic shop sur paris vendent des pochettes de protection comics, si oui, a combien ?

Revanche
25/09/2008, 21h39
tu ne pouvais pas demander ça chez pulp's ?

par exemple hein

persepolis
25/09/2008, 21h46
Laissez tomber vos boutiques parisiennes, et passez par Gourvy :

- 1 € = 1 $

- livraison rapide et blindée (aussi costaud que les colis de GillesC)

- très bon service (Scourge, qui n'est pas réputé être un client facile, y trouve son compte)


En tout cas, n'allez pas chez Album Comics à Paris, c'est le mal absolu.


D'accord avec Cyclope .
Avec Album , il faut tourner la page.

Brand_new
25/09/2008, 22h08
Si je pose la question ici, c'est bien parce que je ne l'avais pas en tête une fois dans la boutique :ouf:

doop
26/09/2008, 09h05
Ben , tu leur demanderas quand tu y repasseras ;)

BouZouK
26/09/2008, 09h24
Je suis abonné chez pulp's maintenant :).

Vous savez si les comic shop sur paris vendent des pochettes de protection comics, si oui, a combien ?

Tu peux en trouver un peu partout, même chez Album, c'est dire.

manou
26/09/2008, 10h54
Tu peux en trouver un peu partout, même chez Album, c'est dire.
Mais les moins chers sont chez Pulp je crois.

Brand_new
26/09/2008, 16h25
Ok merci à vous :)

Scourge
26/09/2008, 16h59
Sinon pour les pochettes plastic, tu peux aussi en trouver aux rayons papéteries des magazins...

Moi c'est ce que j'achète (celles avec une bande peforée sur le côté...), et j'y trouve tout-à-fait mon compte, surtout avec les 2 formats : 21x29.7 pour les singles + tpb sc, et 24x32 pour les Archives, Masterworks, gros Hard Cover...

Et vu qu'elles sont vendues par paquet de 100, 150, 200, y'a de bonnes économies à faire... Faut juste savoir utiliser le scotch aux bons endroits (bon ok y'a 5 points de scotch à faire, mais franchement ce n'est pas l'océan à boire...).

comicofyl
26/09/2008, 17h18
Salut à tous,

Je témoigne en tant que "provincial" qui après avoir été un régulier chez les Nageurs de Sable (feu sur Tours) est passé à la VPC dans une boutique parisienne (Declick pour ne pas la citer).

J'aime faire des petites escales dans la Capitale (au moins une fois par an) pour trouver des back issues et m'imprégner de cette ambiance de comic shop si particulière? (le plaisir de fouiner dans les bac et ressortir avec les doigts noircis). C'est également pour moi l'occasion d'avoir un contact direct avec Christophe en lieu et place des coups de fil hebdomadaires.

J'ai arpenter bon nombre de boutiques parisiennes (Album, Gael, Pulp's, Arkham, Deckonink, Actualité, Déesse, Declick et même Tonkam dans le 11ème à l'époque ou ils faisaient de la VO) et même si l'ambiance et l'accueil sont différents de l'une à l'autre, j'y ai toujours trouvé mon compte et surtout des manquants.

Actuellement, si Album Saint Germain domine pour les quantités, il faut savoir que Pulp's n'a pas le même fournisseur (vous me corrigez si je me trompe), ce qui lui permet pour des indépendants d'avoir les titres avant les autres (j'en ai fait l'expérience ce mois de juillet avec le # 2 de Brothers in arms de chez Dynamite).
Il me semble que toutes les boutiques VO parisiennes sont passées à 1$= 1€ (même Declick qui était plus cher sur les news y est passé mais n'étant pas chez Christophe pour le tarif mais avant tout pour le service, cela m'importait peu. Je me réjouis tout de même de cet alignement tarifaire).

Je tiens à partager l'enthousiasme de certains pour Gourvy car j'ai également fait des commandes chez lui et le service est de qualité [(merci Gourvy d'avoir été mon fournisseur en Paul Renaud avec pour seul regret, avoir tardé à l'époque des commande bénéficiant d'une dédicace de l' Artiste(avec un grand A)].

Toutes les boutiques font de la protection pour comics, après, cela dépend de l'exigence de chacun sur le type de produit.

Seul pas que je n'ai pas encore franchi en solitaire à l'inverse de nombreux buzzukis, la commande d'anciens numéros sur des sites tels mileshigh ou mycomicshop.

Au plaisir de partager avec vous