PDA

Voir la version complète : Les Inédits New Universe-Marvel: Divers


XXL
10/08/2008, 21h17
THE PITT (le Trou, quoi! :gni:)
Marvel Graphic Novel publié en Décembre 1987, 47p.
Scénario: Mark Gruenwald et John Byrne. Dessin: Sal Buscema. Finitions: Stan Drake.
Cover: Michael Heisler

http://membres.lycos.fr/canard1999/jan08/pittc.jpg
Oserez-vous visitez...le Trou?!(ne rigolez pas, on aurait certainement eu droit à ça en traduction vf! :flex:)

Le Witness (déja rencontré dans DP7 Annual 1, une sorte de phantom stranger/deadman/watcher) est attiré par Ken Connell aka Starbrand, au moment où celui-ci fait sauter par inadvertance Pittsburgh en voulant transférer une partie de son pouvoir sur un objet inanimé. S'ensuit une sorte d'explosion, une tempête de débris, de la fumée.... Le Witness va s'enfoncer de plus en plus dans le Trou et va se faire attaquer par les fantômes des victimes. Finalement, il en ressort et se trouve un but: retrouver Ken Connell et le punir! :flex:

http://membres.lycos.fr/canard1999/jan08/pitt2.jpg
Le Witness observe les locataires du Trou. :oups:

Le Colonel Browning, un militaire à l'esprit peu ouvert (un militaire, quoi....:beu:) est appelé d'urgence. Il doit contenir la zone et recueillir des informations. Il envoie Spitfire (l'Iron Man du pauvre du New Universe) vers le Trou. Celle-ci va descendre, descendre.....à 10 kilométres jusqu'à toucher le fond. c'est pas joli-joli, mais elleva réussir à remonter une famille de survivants dans une coccinelle rouge (qui ont donc survécu à une chûte de 14 kilométres...:siffle:). De retour au camp, elle désobéit au colonel et va tenter de chercher des autres survivants, alors que lui veut absolument recueillir des informations. Il fait zigouiller des journalistes qui étaient trop prêt puis, quand la nouvelle du Trou commence quand même à se répandre malgré ses efforts, il décide que ce n'est pas la peine de zigouiller Spitfire qui était à portée de missiles. :oups:

http://membres.lycos.fr/canard1999/jan08/pitt3.jpg
Une famille qui sort du Trou....:beu:

Voila donc l'event concoté par Gruenwald et John Byrne pour secouer le New Universe. Bon, Pittsburgh est atomisé, mais no shéros passent 20p à se rendre compte qu'il y a un grand trou alors que le lecteur le sait déja..:zzz: L'histoire du sauvetage de la famille est sans intérêt et on se demande si on est censé applaudir l'autre nazi quand il fait exploser des journalistes...8(:ouf:
Seuls changements apportés par ce graphic Novel: Spitfire est désormais à son propre service et le Witness veut faire la peau à Ken Connell!

http://membres.lycos.fr/canard1999/jan08/pitt4.jpg
Il y a un homme en slip juste au dessus du Trou....:beu:

Graphiquement, c'est vraiment pas glorieux: pour un graphic novel, c'est même franchement limite....Sal Buscema a du dessiner ça trés vite, et le faire encrer par Stan Drake n'est pas franchement une bonne idée. Tout ça fait trés baclé et vide. Parfois, sur quelques rares panels, on perçoit la patte Sal Buscema qui prédomine (panels qu'il aurait encré?), dans le style qu'il adoptera pour Spectacular Spider-man quelque temps plus tard, avec un encrage avec des touches à la Sienkiewicz! :luv: Le logo de la couverture est fort réussi, par contre, les 2 textes d'introduction et de conclusion (par le Witness et le colonel) sont loupés, voire ridicules (le colonel, mais vous aviez deviné! :D).

http://membres.lycos.fr/canard1999/jan08/pitt1.jpg
En voila un Trou qui fume!:beu:


Un event qui n'aurait jamais du justifier un graphic novel aussi médiocre et insipide et qui retombe comme un soufflé, dans son trou! :gni: