Voir la version complète : Presentation du comic Shop - Everything you wanted to know !
BONJOUR A TOUS ET TOUTES LES FANS DE COMICS !
Voici la présentation de mon comic shop,
Gourvy comics est basé à Toulouse et tient un stand de vente certains lundis de 8h à 12h ou 8h à 17h dans le quartier St Cyprien de Toulouse.
vous trouverez le stand Gourvy au salon de Ramonville de la BD depuis plus de 20 ans, deux éditions en mars et novembre.
Les clients Toulousains sont invités à me contacter pour une remise en main propre gratuite
Pour tous les clients, de Toulouse à l'étranger, j'expédie les comics commandé par la poste ou tout autres moyen.
Les frais de port :
3 € de frais de port pour chaque commande expédiée
[COLOR="DarkRed"les modes de réglements acceptés sont :
Virement bancaire, espèces, Paypal
[SIZE="6"][B]Où trouve-t-on Gourvy comics ?
Il n'y pas de boutique Gourvy comics, mais plusieurs possibilté s'offrent à vous pour voir et acheter les comics de la boutique :
1 - MARCHE DU LIVRE DE TOULOUSE ST CYPRIEN - 1 FOIS PAR SEMAINE
vous trouverez les boites remplies de comics VO et VF de Gourvy comics certains lundis au marché du livre de St Cyprien de Toulouse de 8h à 12 h ou bien 8h à 17 h Métro St Cyprien, ligne A
Attention : en cas de jour férié, le marché du livre doit céder la place au marché alimentaire.
Vous trouverez sur place un échantillon de ce que j'ai en stock. comics VF d'occasion, allant de Strange aux comics récents de Panini
2 - SALONS DE BD
Gourvy comics est présent à la bourse aux échange de la BD de Ramonville qui a lieu en Mars et Novembre chaque année. Mon stand se trouve à l'étage dans la petite salle. prochaine édition : novembre 2024.
Egalement présent à Bédélire , le bourse BD de l'union. Prochaine édition dimanche 19 janvier 2025
3 - Gourvy comics sera présent au TGS du 30 novembre et 1Er décembre sur le stand Hypemedia
Gourvy comics est heureux et fier d'avoir été présent au Lille comics festival (http://www.lillecomicsfestival.com/) du 13 et 14 novembre 2010 . ce fut ma 3e participation et je recommande vivement ce salon
Gourvy comics ne sera pas présent à l'édition de 2011 et espère que vous serez nombreux à venir à cette manifestation de haut rang
Comment contacter Gourvy comics ?
Voici l'adresse pour me contacter pour toute demande de prix, d'information pour tout questionnement . Je réponds d'habitude assez vite, en moins de 24 heures
gourvycomics@gmail.Com
Vous pouvez aussi m'envoyer un MP sur buzz
Ce topic est là pour poser les questions que vous avez sur la boutique
Un petit essai pour répondre à une question que j'ai entendu plusieurs fois :
Quelle est la bonne taille de plastic bags (puisqu'il y en a deux principales) pour les comics ?
Rappel : je vends des Plastic Bag de marque Ultra Pro en deux tailles, Current et silver age (le premier est plus étroit que le second)
100 Bags Current size ou silver age - 7 €
200 Bags Current size ou silver age - 13 €
100 Backing boards comicare - 15 €
J'ai fait le test en mettant sous plastic bag un numéro d'ultimate Spider-man de chez panini.
Il en ressort ceci :
La taille la plus étroite (Current size) permet de rentrer le comic, mais il y a peu de marge de manoeuvre. Une fois le comic rentré dans le bag, je le pose à plat et je passe la main en appuyant pour chasser l'air et aplatir le comic. sans cela , l'ensemble comic et bag est très légèrement gondolé, après avoir chassé l'air et aplati, cela fait nickel.
La taille la plus large (silver age size) permet elle de rentrer le comic à l'aise. le sac est un peu plus large que le comic, comme le montre la photo :
A partir de là , je dirai que pour les comics de ma boutique , j'utilise les current size mais cela ne conviendra pas à forcément à tous les utilisateurs.
persepolis
09/10/2008, 22h28
Peut-on être plus sérieux que toi ?
Bravo pour ta transparence et ta proximité !
Tu comprends bien l'attente et les angoisses des consommateurs.
Bravo pour ta transparence et ta proximité !
Tu comprends bien l'attente et les angoisses des consommateurs.
:luv:
quand j'entends plusieurs fois, la même question c'est que peut-être beaucoup de personnes se la pose. C'est logique d'y répondre pour tous ;)
sérieux, sérieux... tu ne l'as jamais entendu faire une allusion graveleuse à la moindre occasion ! :D
sérieux, sérieux... tu ne l'as jamais entendu faire une allusion graveleuse à la moindre occasion ! :D
D'ho !
Je suis découvert :D ;)
Au fait GOURVY, a ce propos, pourrais tu me rajouter dans le prochain colis un paquet de SILVER AGE par 200 !!!!!
Si je peux conseiller aux gens, les SILVER AGE permettent de mettre plusieurs comics dans le même bag (genre cinq ou six s'il n'y a pas de numéros doubles); ce qui permet de faire un rangement arc par arc !
persepolis
10/10/2008, 10h57
Dans le silver age, est-ce qu'on peut mettre un strange ?
Oui tu peux mettre un Strange
comics-fan
03/11/2008, 16h35
je savais pas où le mettre mais je remercie Gourvy de m'avoir fait découvrir le fabuleux Watchmen ! Pour l' occasion, j'ai changé mon avatar.:woot:
vortiris
09/11/2008, 21h00
le site ! le site !
Tiens, Noel, je me pose une question.
Tu mentionnes dans ton premier post le terme "abonnement", est ce possible que tu gardes en mémoire, dans ta base de donnée, un certain nombre de titre qu'on prend chaque mois, histoire de ne pas a avoir à les répéter à chaque fois, je dis ça car il m'est arrivé dans des précédentes commandes d'oublier tel ou tel titre et du coup de m'être retrouvé avec des trous.
Donc voilà, est ce que tu proposes une formule abonnement ?
je savais pas où le mettre mais je remercie Gourvy de m'avoir fait découvrir le fabuleux Watchmen ! Pour l' occasion, j'ai changé mon avatar.:woot:
Avec plaisir.
Primo, merci pour ton achat qui soutient ma boutique.
Deuxio, je suis ravi que Watchmen t'ait plu. :woot:
le site ! le site !
:huhu::huhu:
il arrive. cela prend du temps car je suis un diesel. mais il arrive.
pour info, les client en précommande passeront par le site pour commander chaque mois leurs comics. c'est en train de prendre forme.
Hang in there, pilgrims !
Tiens, Noel, je me pose une question.
Tu mentionnes dans ton premier post le terme "abonnement", est ce possible que tu gardes en mémoire, dans ta base de donnée, un certain nombre de titre qu'on prend chaque mois, histoire de ne pas a avoir à les répéter à chaque fois, je dis ça car il m'est arrivé dans des précédentes commandes d'oublier tel ou tel titre et du coup de m'être retrouvé avec des trous.
Donc voilà, est ce que tu proposes une formule abonnement ?
Pour l'heure, je fonctionne en abonnement quand un client me le demande. PAr exemple, toute la mini série final Crisis, ou tous les comics de Doctor Who.
C'est tout à fait possible de me demander de commander une série ou mini série jusqu'à ce qu'on me dise d'arrêter.
Lors du passage au système de précommande sur le site, une fonctionnalité de ce type est à l'étude. je ne sais pas si c'est possible de la mettre en place.
Merci à tous pour vos messages chaleureux ;)
je peux te renvoyer ma dernière précommande avec mes indications d'abonnement, ou tu préfères que je fasse ça le mois prochain ?
je peux te renvoyer ma dernière précommande avec mes indications d'abonnement, ou tu préfères que je fasse ça le mois prochain ?
Ta dernière précommande sera très bien :merci:
fredmanson
21/11/2008, 14h36
Questions peut être stupides de la part d'un newby du forum :
comment qu'on fait quand on a pas de chéquier ?
on peut payer par Paypal ?
comme j'arrête mes commandes aux USA (trop cher en frais de port à chaque préco) et budget limité, j'ai réduit drastiquement ma liste de comics à bouffer chaque mois (je vais d'ailleurs me séparer de plusieurs séries, elles ne m'intéressent plus...), autant passer par des gens sympas et recommandés sur les forums ! n'est-ce pas ?
Merci bien, Monseigneur Gourvy !
PS: je crois bien que j'ai succombé aux syndromes Radical Comics et GI Joe d'IDW !
Questions peut être stupides de la part d'un newby du forum :!
Il n'y a pas de questions stupide et bienvenu sur mon p'tit coin de la toile :copain:
comment qu'on fait quand on a pas de chéquier ?
on peut payer par Paypal ?
Je réponds en public , car cela peut intéresser d'autres comicsovores.
En préambule, il faut savoir que ma marge commerciale est de 33 % (ce n'est pas énorme, mais ça me va) et que les frais de ports sont offerts à partir de 60 € de marchandises dans la paquet ou 2 € si c'est moins. chaque point économisé compte.
Aussi, je propose en alternative du chèque :
Un virement bancaire (a toi de voir si cela t'est possible et peu cher)
Du cash dans le courrier (bien enveloppé, il n'y a pas de souci)
Paypal est possible si tu prends à ta charges les frais de paypal
Les frais paypal pour moi sont de 0.25 cents plus 3.4 % de la somme
deux exemples :
40 € de comics envoyés
Ton total est de 40 € de comics + 2 € de frais de port, soit 42 €
En payant par paypal, tu m'envoies un virement de 43.74 € (donc on voit là la commission de paypal : 1.74 €
60 € de comics envoyés
les frais de port sont offerts ! hell yeah !
En payant par paypal, tu m'envoies un virement de 62.37 € (donc on voit là la commission de paypal : 2.37 €)
comme j'arrête mes commandes aux USA (trop cher en frais de port à chaque préco) et budget limité, j'ai réduit drastiquement ma liste de comics à bouffer chaque mois (je vais d'ailleurs me séparer de plusieurs séries, elles ne m'intéressent plus...), autant passer par des gens sympas et recommandés sur les forums ! n'est-ce pas ?
Merci bien, Monseigneur Gourvy !
Je comprends la logique de ta démarche.
Si tu veux plus d'infos, je suis ici, ou bien en MP ou encore par mail (ci desous)
PS: je crois bien que j'ai succombé aux syndromes Radical Comics et GI Joe d'IDW ![/QUOTE]
fredmanson
21/11/2008, 20h02
Merci M'sieur pour toutes ces informations !
et hop, deux petites photos de comics emballés :
http://img232.imageshack.us/img232/8470/coliscomics1webon8.jpg
et hop, dans le carton :
http://img102.imageshack.us/img102/585/coliscomics2webeb5.jpg
Anachronaute
10/04/2009, 20h49
J'y vais de ma question idiote:
De votre coté, vous choisissez les comics à paraître en consultant le catalogue previews.
On le trouve où ce catalogue ?
J'y vais de ma question idiote:
que nenni ! excellente question !
On le trouve où ce catalogue ?
on le trouve pas directement exploitable en ligne
cependant, tu n'es pas sans ressource, eternal guest :
dans la rubrique previews sont cataloguées les principales sorties
exemple : DC de Juin 2009
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159
par ailleurs, tu peux consulter le travail que fait westfield comics ici :
http://westfieldcomics.com/comic-book-category/Advance-Order-Items
trouves-tu ton bonheur ?
Anachronaute
10/04/2009, 21h11
Ah ben voilà ! J'étais sûr que j'avais tort de ne jamais aller dans le topic previews (de peur d'être spoilé :siffle:)
Merci de l'info
sinon dans le topic discussion tu as un lien internet vers diamonds previw pour avoir lelisting sans les images (et chaque mois quelques fous furieux lancent leut liste d'achat/preco)
Anachronaute
10/04/2009, 23h47
Merci Virgule.
Une autre petite question pour bien comprendre le système des préco (ça doit être l'heure, j'ai du mal (ou se pourrait-il que ce soit la bière ?)).
La date butoir est le 16 du mois. Mais que peut-on commander jusqu'à cette date ?
Par exemple jusqu'au 16 avril, peut-on commander les comics de mai ou est-on obligé de prévoir vraiment 3 mois en avance (donc juillet en l'occurrence) ?
Bon. C'est un exemple hein. Je suis un peu short pour commander ce mois ci et il faut que je sélectionne les séries que je souhaite continuer en abandonnant totalement la VF et prévoir de boucher les trous entre la vf de ce mois d'avril et la vo de ce même mois, et celles qui me donnent envie de les découvrir (j'en ai déjà repéré quelques unes comme unthinkable et Chew. Mais je me répands là...).
Ben en gros, oui, il faut avoir trois mois d'avance....
MAis si tu rates une série un mois, il est tout à fait possible de la récupérer le mois d'après....
J'avais un jour oublié de commander un comics que je faisias tous les mois, en un mois GOURVY l'avait récupéré. Donc y'a pas vraiment de soucis pour la VO....
Pour la VF, je sais pas...
Anachronaute
11/04/2009, 09h39
Donc, j'avais bien compris (chouette je peux continuer à boire des bières en sortant du boulot le vendredi :D).
Merci de ce complément d'infos M'sieur Doop. Je vais étudier l'affaire.
merci à Doop et Virgule pour vos contributions :merci:
j'ai fait une mise à jour du premier post de présentation de la boutique, pour plus de lisibilité
Eternal Guest, la date butoir du 16 est faite pour la commande mensuelle principale.
En cas de comic HORS date dutoir, il y a deux cas de figure :
soit le comic n'est pas sorti --> alors je peux vous le fournir au prix de nouveauté 1$=1€
Soit le comics est sorti --> alors, je passe par un canal différent et le prix est un peu plus élevé mais vous gagnez en certitude
cover price $2.99 --> 3.50 €
cover price $3.99 --> 4.50 €
pour citer les tarifs le plus courants
Si vous me demandez un comic déjà paru, je vous réponds son prix et s'il est disponible via ma boutique. Pour les comics qui ont plusieurs printings , a vous de me préciser si vous voulez du first print ou non. Sans indication, je vous fais une offre pour ce qui est disponible le plus facilement
cyclopebox
05/05/2009, 15h26
Mon Gourvy,
J'ai une petite question concernant les ventes VF : est-ce que l'on peut passer par toi pour commander un album déjà et facilement trouvable en librairie (ex : Intégrale X-Men 1986), ou bien alors vends-tu uniquement les nouveautés qui sortent tel ou tel mois ?
Mon Gourvy,
J'ai une petite question concernant les ventes VF : est-ce que l'on peut passer par toi pour commander un album déjà et facilement trouvable en librairie (ex : Intégrale X-Men 1986), ou bien alors vends-tu uniquement les nouveautés qui sortent tel ou tel mois ?
Oui, tu peux commander des comics librairies .
Tu as trouvé des Terry Long que tu ignorais ? :siffle:
scarletneedle
05/05/2009, 16h26
Même Gourvy s'y met....
:ouin: :ouin:
Même Gourvy s'y met....
:ouin: :ouin:
je pensais faire de l'humour, mais si ça fait pleurer Scarlet, ça ne le fait pas
scarletneedle
05/05/2009, 16h35
Et en plus il se moque de moi... :p
Diablowagner
05/05/2009, 16h52
Va falloir qu'on te trouve une coquille d'oeuf à te mettre sur la tête :D
Misterwan
07/05/2009, 16h38
La taille la plus étroite (Current size) permet de rentrer le comic, maisil y a peu de marge de manoeuvre. Une fois le comic rentré dans le bag, je le pose à plat et je passe la main en appuyant pour chasser l'air et aplatir le comic. sans cela , l'ensemble comic et bag est très légèrement gondolé, après avoir chassé l'air et aplati, cela fait nickel.
Et, à ce propos, ce n'est pas un exercice facile... Après lecture, je remballe le comics et ce n'est jamais comme c'était au début... Ok, c'est le maniaque qui parle mais c'est juste pour dire le soin apporté. ;)
Fred le mallrat
20/07/2009, 17h15
Je pose surement une question con mais vend tu aussi des box?
Misterwan
21/07/2009, 23h24
Il n'en vend pas spécialement mais il devait se renseigner à ce sujet après que je lui ai posé la question il y a quelques temps de cela. ;)
Fred, misterwan et Bouzouk ont chacun de demander le prix des box, les courtes
Je m'y attèle et je cherche la réponse adéquate. Les paramètres sont les suivants :
Il y a :
- le prix de l'achat de mon coté
- Prendre en compte le cout du port
mon approvisionnement. J'ai actuellement 6 short boxes neuves et non assemblées et aucune longue :'(
voilà voilà
Mon idée premiere est de proposer un prix de vente de la longbox ACCOMPAGNEE de comics, afin de répartir les frais d'envoi. Mais il me faut trouver une méthode pour envoyer un grand colis (les short box, c'est grand :D ). C'est cela le point central.
Stay tuned
Fred le mallrat
22/07/2009, 14h23
pas de pb
Misterwan
22/07/2009, 22h18
Perso, je ne suis plus intéressé mais merci tout de même !
scarletneedle
19/08/2009, 20h36
Une petite question : quand un comic est resollicité, faut-il le remettre dans la liste?
Je viens de capter que Four Eyes #4 l'était chez Image pour Novembre...
Une petite question : quand un comic est resollicité, faut-il le remettre dans la liste?
Je viens de capter que Four Eyes #4 l'était chez Image pour Novembre...
Oui, quand un comic resollicité, il faut le remettre dans la liste :merci:
:clap: très bonne quesition
NDLR : la resollicitation arrive quand un comic proposé une première fois (= solicité) voit toutes ses commandes annulées et re-proposé (resollicited). cela arrive de temps à temps .
En effet, qui dit resollicitation, dit annulation de toute les commandes précédents et donc l'opportunité pour l'acheteur de recommandé ou non le comic
scarletneedle
20/08/2009, 16h28
:merci:
Bon bin, peux-tu donc me rajouter Four Eyes #4 chez Image?
:huhu:
Ah oui et donc c'est pour ça que j'ai pu te commander les 3 derniers Flash Rebirth !
:zinzin:
jeryagor
25/03/2010, 11h42
Bonjour.
Il est discuté un peu plus haut le prix des box. Des nouvelles de ce côté là ?
Cela pourrait m'intéresser pour ma future commande. :)
Au passage, une short box peut contenir combien de comics environ ?
Merci d'avance. ;)
Une short box, tu peux mettre une bonne grosse 150aine de comics singles sans les boards.
Sinon une bonne centaine.
Misterwan
28/03/2010, 22h59
Bonjour.
Il est discuté un peu plus haut le prix des box. Des nouvelles de ce côté là ?
Cela pourrait m'intéresser pour ma future commande. :)
Au passage, une short box peut contenir combien de comics environ ?
Merci d'avance. ;)
Oui, je rejoins Jeryagor ci-dessus pour avoir peut-être quelques nouvelles de la short box ? (oui finalement, la collection de singles grandissant, je serai intéressé).
Merci Gourvy ! ;)
jeryagor
28/03/2010, 23h04
J'ai contacté Gourvy par mail pour avoir plus d'infos sur les boites.
Voici sa réponse :
Dans mon stock actuel, je n'ai plus de short boxes. je vais en commander et je te ferai signe quand elle seront de nouveau en rayon.Le prix est de 8 € pour la boite courte (environ 150 comics comme le dit Doop) et 9 € pour la longue (300 comics). j'ai en stock aussi des boites au format magazine (plus haute et plus large que pour les comics), idéales pour les graphic novels
En ce qui concerne les dimensions des short boxes, pour info :
largeur : 21 cm
longueur : 38 cm
Hauteur : 29 cm
Misterwan
28/03/2010, 23h15
Merci Jeryagor. Je suis preneur ! Gourvy ? T'es là ? Et une shortbobox for me ;) Thanks !
chocoman
30/08/2010, 19h34
1er achat chez Gourvy ! Et c'est vraiment cool ! Merci Gourvy !
1er achat chez Gourvy ! Et c'est vraiment cool ! Merci Gourvy !
merci Chocoman :merci:
j'ai appris la secret origin du nom de Chocoman . merci !
Au plaisir de te revoir au stand du marché de St Cyprien :woot:
bonjour,
j'ai mis à jour mon topic de présentation de la boutique
Je parle notament des nouveaux frais de port qui seront en vigueur dans quelque temps, ainsi que des deux formules de précommande de comics VO : l'abonnement ou la liste mensuelle
Bonne lecture !
BONJOUR A TOUS ET TOUTES LES FANS DE COMICS !
Cette discussion a vocation de vous présenter mon comic shop, ce qu'il y a en vente, comment me contacter, et toutes les questions autour du fonctionnement de mon commerce
The Origin
Entreprise individuelle , Gourvy comics a été créée le 2 janvier 2008 et est basé à Toulouse .
Depuis 1999, je propose des comics VO lors du salon de la BD de Ramonville (Toulouse), sur internet par l'intermédiaire des forums et d'ebay. La création de Gourvy Comics est le prolongement naturel de la passion que je voue aux comics. Aujourd'hui Gourvy comics c'est Gourvy et Mrs Gourvy au service d'une quarantaine de clients en précommande répartis sur toute la France.
Précommandes, abonnements, vente de comics neufs et d'occasions, plus vente de bags, backing boards et boites pour comics
Ceci pour les singles (comics à l'unité), Trade Paperbacks (TPB), Hardcovers (HC) et des lots complets
Comics en VO et en VF
1 - L'abonnement, les précommandes : qu'est ce que c'est ?
Je propose de vous fournir en comics américains en VO qui sortent chaque mois.
Les comics sortent avec 2 à 3 mois de décalage entre la réservation d'un numéro et sa sortie effective. Le catalague Previews de Diamond est la référence pour les comics à précommander. La catalogue d'avril 2011 montre tous les comics qui sortiront (en théorie du moins) en juin 2011.
Les comics VF sont aussi proposés en précommande ou selon disponibilité une fois sortie. les parutions Kiosque (Marvel Icons, X-men, Spider-man, Chroniques de Spawn, Batman universe) et les parutions librairie (100% Marvel, Fables, Walking dead).
Qu'est-ce que je peux précommander chez Gourvy en ce moment ?
Précommandes d'avril 2011 pour les comics de juin 2011 :
Précommandes de mars pour les comics de Mai 2011 :
Spolight on : les comics de Mai 2011: ma sélection de comics du mois des sorties de Mai 2011 (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=39771)
--> la deadline pour que votre commande soit sur la commande principale est le 16 du mois. au delà, votre commande sera aussi prise en compte sur une commande annexe
Comment ça se passe ?
Gourvy comics propose deux formules :
l'abonnement : Vous me dites par mail ou MP quelles séries, ou mini série vous désirez recevoir tous les mois. Chaque nouveau comic qui sort est commandé automatiquement par mes soins. Votre liste est modifiable selon vos choix en respectant la règle d'or : tout comic commandé est pas annulable
La liste mensuelle : chaque mois, vous me faites parvenir votre liste de précommande et je traite vos demande
Notez que les deux formules peuvent être cumulées : vous pouvez avoir d'un coté votre liste de comics en abonnement et en plus me faire parvenir des demandes spécifique du mois
De votre coté, vous choisissez les comics à paraître en consultant le catalogue previews. ces comics choisis, vous me les envoyez par mail à gourvycomics@gmail.com ou par MP ici même.
Attention : la précommande implique l'engagement d'acheter le comic précommandé le jour où il devient disponible. Une fois le comic précommandé, il ne sera plus possible de changer d'avis.
Important : je demande un chèque d'acompte de 15 euros (encaissé quand vous recevez les comics) auprès des clients que je ne connais pas déjà, d'une manière ou d'une autre (à Ramonville, sur ebay, sur les forums de comics) afin d'éviter les commandes fantaisistes.
Le temps passe et une fois les comics arrivés, je vous fais votre total pour la commande que je vous expédie effectivement et vous me règlez à ce moment là
La date limite pour me faire parvenir votre liste de préco est le 16 du mois
Combien coûtent les précommandes ?
Les comics VO: Singles, Hardcovers et TPB sont au prix de 1$ = 1€, quel que soit l'éditeur. 5% de réduction seront appliqués pour les comics de plus de $34.99.
exemple : Le comic à $2.99 vous sera facturé 2.99 € par ma boutique.
Pour toute demande de précommande AUTRE que des comics (figurine, T-shirt, jouets), veuillez me contacter pour que je vous communique le prix et la disponiblité de ce que vous souhaitez.
Les comics VF : c'est le prix indiqué sur la couverture. le prix éditeur
Les frais de port sont offerts au delà de 60 € de comics expédiés, en dessous la participation aux frais de port est de 2 €
--> cette règle sera modifiée dans un futur proche mais pas encore déterminé.
nouvelle grille de participation au frais d'envoi :
2 € jusqu'à 25 € d'achat
3 € entre 25€ et 50€ d'achat
4 € entre 50€ et 99€ d'achat
Port offert à partir de 99€ d'achats
La mise en place de ce nouveau tarif sera précédée d'une période d'au moins deux mois avant son entrée en action
l'emballage des comics :
Les comics singles sont envoyés regroupés par 8/10 comics dans un plastic bag neuf de taille silver age. C'est le service inclus dans mon offre.
A votre convenance, vous pouvez choisir la protection individuelle des comics en plastic bags ou plastic bags plus Backing board (le backing board est un carton rectangulaire placé dans le plastic gab afin de rigidifier l'ensemble.
Comic individuel sous bag : 10 centimes d'euro / comic
Comic individuel sous bag et board : 25 centimes d'euros / comic
Je propose également les plastic bag de protection pour comics ainsi que les backing boards :
Deux tailles de bags et board sont disponibles : current pour y mettre un comic de taille standard, silver age pour mettre plusieurs comics ou un TradePaperback (pas trop épais)
Plastic bags ultra pro Current ou Silver Age : 7€ les 100, 13 € les 200
Backing boards comic care Current size ou silver age : 15 € les 100
Attention : petites quantités de backing boards disponibles
Les frais de ports sont offerts à partir de 60 € d'achat (comics + supplies), ou sinon sont de 2 €
Comment et quand payer ?
Vous réglez les comics que vous recevez, c'est le prinicipe de base qui régit les rapports entre Gourvy comics et ses clients
donc, quand vous envoyez votre liste de comics en précommande (à sortir dans le futur) vous n'envoyez aucun réglement. Le réglement des comics se fait quand Gourvy comics vous expédie les comics reçus nos fournisseurs.
Ce choix est guidé par l'expérience qui montre que certains comics arrivent en retard, d'autres sont annulés. Cela simplifie considérablement les comptes entre vous acheteur et moi vendeur car tout ce que vous payez, c'est tout de que vous recevez.
La contrepartie est votre engagement à acheter tous les comics que vous précommander de votre coté et de mon coté de vous fournir au tarif de news tous les comics de votres liste
les modes de réglements acceptés sont :
Chèque, mandat, virement bancaire, espèces
Vous pouvez payer en utilisant Paypal si vous prenez en charge la commission de 0.25 euros plus 3.4 % du total
2 - les back issues
J'ai dans mon stock plusieurs milliers de comics VO en singles, lots complets, Trade Paperback.
Voici quelques liens vers les comics que je vends :
TPB et HARCOVERS (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=37137)
Les nouveautés VO (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=32679)
Lots complets VO (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=37088)
3 - Où trouve-t-on Gourvy comics ?
Il n'y pas de boutique Gourvy comics, mais plusieurs possibilté s'offrent à vous pour voir et acheter les comics de la boutique :
1 - MARCHE DU LIVRE DE TOULOUSE ST CYPRIEN - 1 FOIS PAR SEMAINE
vous trouverez les boites remplies de comics VO et VF de Gourvy comics tous les lundis au marché du livre de St Cyprien de Toulouse de 10h à 18h Métro St Cyprien, ligne A
Attention : en cas de jour férié, le marché du livre doit céder la place au marché alimentaire.
Vous trouverez sur place un echantillon de ce que j'ai en stock. En plus des comics VO, je proposerai des comics VF d'occasion, allant de Strange à des petits formats.
2 - SALONS DE BD
Gourvy comics est présent à la bourse aux échange de la BD de Ramonville qui a lieu en Mars et Novembre chaque année. Mon stand se trouve à l'étage dans la petite salle
--> prochaine édition : novembre 2011.
C'est l'occasion de se retrouver entre forumers de buzz et fans de comics d'autres horizons la veille au restaurant
Gourvy comics est heureux et fier d'avoir été présent au Lille comics festival (http://www.lillecomicsfestival.com/) du 13 et 14 novembre 2010 . ce fut ma 3 participation et je recommande vivement ce salon
Je ne sais pas encore si je serai présent pour l'édition de 2011
3 - A venir : le site internet
Le site de Gourvy comics gèrera la commande et le paiement en ligne des comics et TPB en stock dans mes cartons et présents sur le site
Gourvycomics, le site qui tarde à venir (http://gourvycomics.com/)
Comment contacter Gourvy comics ?
Voici l'adresse pour me contacter pour toute demande de prix, d'information pour tout questionnement . Je réponds d'habitude assez vite, en moins de 24 heures
gourvycomics@gmail.Com
Vous pouvez aussi m'envoyer un MP sur buzz
Ce topic est là pour posez les questions que vous avez sur la boutique
J'espère que vous serez nombreux à soutenir mon entreprise !
GOURVY fait non seulement le bonheur des fan de comics, mais aussi de leurs animaux domestiques via ses fantastiques GOUVYCOLIS !
UN exemple :
http://i970.photobucket.com/albums/ae187/gourvycomics/DSC00854.jpg
http://i970.photobucket.com/albums/ae187/gourvycomics/DSC00851.jpg
Bravo Doop pour ces photos ! :clap:
j'ai éditée celles ci car je n'y voyais pas grand chose. C'est mieux , non ?
Doop rulez !
Doop, c'est un mec cool, Gourvy c'est LE patron ok?
Avec l'ouverture de gourvycomics, je mets en place une modification des participations aux frais de port .
Pourquoi ce changement ?
Les tarifs de la poste vont en augmentant d'une part et d'autre part pour maintenir la pérennité de la boutique Gourvy comics. En laissant les frais de port inchangés, ce n'est pas bon pour la santé de la boutique.
Voici la grille des tarifs actuels :
Commande de 0 - 60 € --> Participation de 2 €
Commande de plus de 60 --> Frais de port offerts
Nouvelle grille de frais de port Gourvy comics :
Commande de 0 - 99 € --> Participation de 2,50 €
Commande de plus de 99 € --> Frais de port offert
Ces nouveaux tarifs entrent en vigueur à partir du premier août, soit dans plus de deux mois et demi.
le site gourvy comics est ouvert depuis ce mois de mai. Les frais de port y sont de 4 € jusqu'à 99 € commandé, port offert au delà. Si vous voulez commandez des comics vu sur le site et les inclure dans votre commande, ce sont les frais de port du site qui seront appilqué à l'ensemble de la commande (nouveautés précommandés et articles du site), soit 4 € de participation et frais de port offert dès que le total dépassse 99 €
Un petit mot pour dire que j'ai ouvert un topic sur une fete organisée chez moi le samedi 20 aout et j'espère vous y voir nombreux
le topic, dans la rubrique forumers, c'est par ici (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=41427)
Tandhruil
13/09/2011, 14h12
Tiens, au fait. Tu vas distribuer l'Artbook de Paul Renaud http://www.darkdragonbooks.com/shop/index.php?module=producten&action=show&id=120&cpath=37&cat=37 ?
Tiens, au fait. Tu vas distribuer l'Artbook de Paul Renaud http://www.darkdragonbooks.com/shop/index.php?module=producten&action=show&id=120&cpath=37&cat=37 ?
L'artbook de Paul Renaud sera en effet disponible par ma boutique .
L'offre est en cours de finalisation : le prix du livre, les frais de port.
Aucune précommande ou réservation de ce livre n'est possible car le nombre d'exemplaires que j'aurai en vente sera réduit. Afin de laisser de la chance au plus motivés, des annonces seront faites en temps utiles et vous pourrez alors réserver votre exemplaire
Surveillez le forum de Paul Renaud et ma rubrique sur buzz afin de pouvoir commander le moment venu.
Touche F5 en permanence toutes les 2 secondes !!!!!!:D
Glandouf
08/11/2011, 18h43
Lecteur silencieux (timide :oups:) du forum , j'ai moi aussi succombé aux sirènes de Gouvry et reçu ma première commande il y a peu et je suis ô combien ravi!
Le Gouvry shop c'est magique et ça devrait être remboursé par la sécu!!
C'est malin, j'ai une image de Gourvy en sirène dans la tête maintenant, je ne te remercie pas Glandouf ! :D
Hilarion
08/11/2011, 19h06
C'est malin, j'ai une image de Gourvy en sirène dans la tête maintenant, je ne te remercie pas Glandouf ! :D
Pas sûr que la queue en écailles lui aille vraiment bien... :oups:
Gourvy, as-tu reçu mes deux derniers mails ? C'est pour commander des bags & boards. Merci
Gourvy, as-tu reçu mes deux derniers mails ? C'est pour commander des bags & boards. Merci
oui, j'ai bien reçu tes deux message et je viens de te répondre
Glandouf, merci pour ton message qui fait plaisir à lire :woot:
leonidas
20/12/2011, 06h27
Gourvy, as tu reçu mes mps pour les oldies ?
Gourvy, as tu reçu mes mps pour les oldies ?
oui :oups:
Tes comics partent aujourd'hui
Dis moi Noël tu vendrais pas des boites de rangement à tout hasard ?
Dis moi Noël tu vendrais pas des boites de rangement à tout hasard ?
Oui je vends des boxes :
Short box 10 €
Long box 12 €
en taille 2 short box = 1 longbox
Pour l'envoi un supplément de 2 € par commande est à prévoir
Ce qui fait au total 2,50 € + 2 € = 4,50 € de participations aux frais de port
Tu as reçu mon MP, Noel ? :huhu:
Tu as reçu mon MP, Noel ? :huhu:
MP reçu et répondu :huhu:
Je veux bien te prendre une longbox alors parce que là ça déborde :p
Je veux bien te prendre une longbox alors parce que là ça déborde :p
Allright then
je te rajoute celle ci à ton invoice
Tu as déjà assemblé une boite pour comics ?
Voici une vidéo monttrant comment assembler une short box ;) (http://youtu.be/w1bF4ntOO2A)
Allright then
je te rajoute celle ci à ton invoice
Tu as déjà assemblé une boite pour comics ?
Voici une vidéo monttrant comment assembler une short box ;) (http://youtu.be/w1bF4ntOO2A)
Thanks ! ;)
mr.almassy
31/07/2012, 11h18
Pareil qu'au dessus, il commence à y avoir un sacré bazar de mon côté :ouf:. Possibilité de me rajouter pour un prochain envoi ?
- deux short box
- 200 Plastic Bags Current
- 100 Backing Boards
Pareil qu'au dessus, il commence à y avoir un sacré bazar de mon côté :ouf:. Possibilité de me rajouter pour un prochain envoi ?
- deux short box
- 200 Plastic Bags Current
- 100 Backing Boards
Ok, c'est noté
Tu n'as pas précisé , mais j'imagine de la taille des backing boards correspond à celle des bags, soit current back backing board, right ?
mr.almassy
31/07/2012, 22h49
Oui, oui, c'est correct.
Très bonne intuition !
Jean-Moul
10/08/2012, 12h35
Salutations Gourvy-San!
Dis-moi, fais-tu un peu de vf?
Pasque bon, impossible de trouver la revue kiosque Wolverine 2 de Panini par chez moi!
Un peu les boules! Si jamais tu l'avais, ça m'oterait une belle épine du pied!
Salutations Gourvy-San!
Pasque bon, impossible de trouver la revue kiosque Wolverine 2 de Panini par chez moi!
Oui, je propose les comics VF ,version Kiosque et librairie. Je regarde pour toi si je mets la main sur ce Wolverine #2
Salutations Gourvy-San!
Wolverine #2 de Panini est dans ta pile Jean-Moul :woot:
Jean-Moul
11/08/2012, 00h32
Yehhaaaaaah!!!!
Bon ben tu peux faire péter l'invoice!
:merci::merci::merci:
Gourvy médaille d'or!
scarletneedle
22/08/2012, 23h51
Petite question! :huhu:
Est-il possible de commander :
LEGEND OF ZELDA: HYRULE HISTORIA HC
Dark Horse Books and Nintendo bring you The Legend of Zelda: Hyrule Historia, containing an unparalleled collection of historical information on The Legend of Zelda franchise. This handsome hardcover contains never-before-seen concept art, the full history of Hyrule, the official chronology of the games, and much more! Starting with an insightful introduction by the legendary producer and video-game designer of Donkey Kong, Mario, and The Legend of Zelda, Shigeru Miyamoto, this book is crammed full of information about the storied history of Link's adventures from the creators themselves! As a bonus, The Legend of Zelda: Hyrule Historia includes an exclusive comic by the foremost creator of The Legend of Zelda manga -- Akira Himekawa!
248 pages, $34.99, in stores on Jan. 16.
chez Dark Horse (sollicitations de novembre)?
Dark Horse Books and Nintendo bring you The Legend of Zelda: Hyrule Historia, containing an unparalleled collection of historical information on The Legend of Zelda franchise. This handsome hardcover contains never-before-seen concept art, the full history of Hyrule, the official chronology of the games, and much more! Starting with an insightful introduction by the legendary producer and video-game designer of Donkey Kong, Mario, and The Legend of Zelda, Shigeru Miyamoto, this book is crammed full of information about the storied history of Link's adventures from the creators themselves! As a bonus, The Legend of Zelda: Hyrule Historia includes an exclusive comic by the foremost creator of The Legend of Zelda manga -- Akira Himekawa!
Je me renseigne et je te dis ici
Diablowagner
23/08/2012, 10h55
Ah, oui, tiens, ça m'intéresserait aussi de savoir :merci:
j'ai eut mon fournisseur et il me dit que ce hardcover est commandable
Le prix boutique Gourvy sera de 33.49 € (5% de réduction pour les livres de $35 en plus)
scarletneedle
23/08/2012, 15h52
Tu peux me compter au rang des gens qui le commandent donc! :woot:
Diablowagner
23/08/2012, 17h02
Count in me too :woot:
Jean-Moul
26/08/2012, 22h02
Question: je crois qu'il est possible de commander des t-shirts par ta boutique; travailles-tu avec un site en particulier?
Question: je crois qu'il est possible de commander des t-shirts par ta boutique; travailles-tu avec un site en particulier?
Il est possible de commander des T-shirt.
Attention, car pour ces articles, je ne peux pas assurer la parité $=€ avec le prix annoncé. ce sera plus et déterminé au cas par cas selon le prix constaté sur la facture de mon fournisseur quand je reçois le T-shirt
Un T-shirt listé à $18 sortira à 20 / 21 € sur ta facture. a titre d'exemple.
MOn fournisseur peut recevoir les articles du previews, sauf quelques cas rare de restrictions territoriales. et d'autres canaux aussi , je peux lui demander
Jean-Moul
26/08/2012, 22h40
Et du coup c'est sur quel(s) site(s) qu'y faut regarder les trucs qui nous intéressent?
Pasque bon, doit y en avoir un paquet qui proposent des t-shirts! Je suppose que ton fournisseur ne peut pas tout avoir.
Et du coup c'est sur quel(s) site(s) qu'y faut regarder les trucs qui nous intéressent?
Pasque bon, doit y en avoir un paquet qui proposent des t-shirts! Je suppose que ton fournisseur ne peut pas tout avoir.
POur commencer, les T-shirts proposés dans le previews
les voici , mis en valeur sur le site de Westfield (http://westfieldcomics.com/store.cgi?sc=12154157112323205214&AdvSearch=1&SearchPO=1&SearchBI=1&SearchCS=1&SearchFormat=T-shirt&PPP=800&U=1346016019338)
Bruce_Wayne
03/09/2012, 17h51
Première commande récupérée ce jour chez Gourvy au marché de Toulouse St-Cyprien.
Un grand merci pour le professionnalisme et la chaleur dont vous faites preuve, vous pouvez me compter comme client fidèle !
L'impatience me guette pour les numéros à venir, c'est quasi intenable !!
A très vite !
scarletneedle
04/09/2012, 16h46
j'ai eut mon fournisseur et il me dit que ce hardcover est commandable
Le prix boutique Gourvy sera de 33.49 € (5% de réduction pour les livres de $35 en plus)
Malgré cela, c'est possible?
DARK HORSE COMICS
• Please note that The Legend of Zelda: Hyrule Historia HC (SEP120055V, $34.99) is available worldwide except in France, Germany, Japan, Korea, Vietnam, Cambodia, and Myanmar.
Malgré cela, c'est possible?
je vois la restriction régionale
Je me renseigne spécifiquement pour ce livre auprès de mon fournisseur
Jean-Moul
06/09/2012, 00h14
POur commencer, les T-shirts proposés dans le previews
les voici , mis en valeur sur le site de Westfield (http://westfieldcomics.com/store.cgi?sc=12154157112323205214&AdvSearch=1&SearchPO=1&SearchBI=1&SearchCS=1&SearchFormat=T-shirt&PPP=800&U=1346016019338)
Y a d'autres sites, du coup? Pasque c'est un peu limité, chez eux: y a des trucs pas vilains, hein, mais pas beaucoup de modèles différents pour le super-slip.
Jean-Moul
12/09/2012, 21h50
C'est bon, t'as bien reçu le colis?
mrs. gourvy
13/09/2012, 12h00
Oui, il l'a bien reçu, désolée pour la réponse tardive :ouf::merci:;)
Jean-Moul
08/10/2012, 22h09
Dites, m'sieur Gourvy, y a moyen de rajouter le Wolverine 4 d'octobre de Panini dans mon prochain colis? Impossible à trouver par chez moi, malheureusement.
chocoman
10/10/2012, 21h38
Salut Gourvy, je t'ai envoyé un mp, mais j'ai pas eu de nouvelles...
Dites, m'sieur Gourvy, y a moyen de rajouter le Wolverine 4 d'octobre de Panini dans mon prochain colis? Impossible à trouver par chez moi, malheureusement.
Wolverine #4 est dans ta pile actuelle :woot:
Salut Gourvy, je t'ai envoyé un mp, mais j'ai pas eu de nouvelles...
j'ai répondu dans le détail à ton MP ;)
Jean-Moul
11/10/2012, 13h07
Groovy, Baby, yeah!!!
Jean-Moul
25/10/2012, 20h20
Le doute m'étreint: t'ai-je bien commandé l'annual de JLDark?
Le doute m'étreint: t'ai-je bien commandé l'annual de JLDark?
J'ai regardé : ce numéro est bien commandé pour toi :woot:
Salut Mr Gourvy,
Impossible de t'envoyer un mp pour la commande de janvier 2013, ta boite est pleine, un petit coup de balais s'impose là :p
Bonne soirée.
Salut Mr Gourvy,
Impossible de t'envoyer un mp pour la commande de janvier 2013, ta boite est pleine, un petit coup de balais s'impose là :p
Bonne soirée.
effectivement
ça doit être bon, là ;)
Ok, merci Gourvy. J'envoie le mp dans l’après midi.
scarletneedle
22/11/2012, 21h12
Au fait, Gourvy, as-tu pu pré-commander le fameux The Legend of Zelda: Hyrule Historia chez Dark Horse prévu pour janvier? :huhu:
Au fait, Gourvy, as-tu pu pré-commander le fameux The Legend of Zelda: Hyrule Historia chez Dark Horse prévu pour janvier? :huhu:
j'ai passé commande et ça devrait le faire
Diablowagner
22/11/2012, 22h16
Coool :woot:
scarletneedle
22/11/2012, 22h23
:yo: :yo:
scarletneedle
30/04/2013, 20h31
Bleeding Cool (http://www.bleedingcool.com/2013/04/30/morning-glories-26-to-be-replaced-over-wrong-page/) me fait "peur" avec le Morning Glories #26....
Ca va se passer comment? :huhu:
Euh... ce n'est pas le #26 mais le reprint du #1 à 1$ qui sort demain, le #26 est sorti la semaine dernière :nerd:
scarletneedle
30/04/2013, 21h34
Non, non, c'est bien le #26 :
Morning Glories #26 was printed with a odd page.
Je pose la question car justement Gourvy ne l'a pas encore reçu. :huhu:
Bleeding Cool (http://www.bleedingcool.com/2013/04/30/morning-glories-26-to-be-replaced-over-wrong-page/) me fait "peur" avec le Morning Glories #26....
Ca va se passer comment? :huhu:
Je te dirai s'il est dans mon prochain arrivage, prévu dans peu de temps
Quelle version veux-tu scarlet ? la version avec erreur ? ou la corrigée ?
scarletneedle
30/04/2013, 21h54
La corrigée! ^^
Non, non, c'est bien le #26
Dans ton lien, c'est ça qui m'a fait douter :
If you did buy a copy, (and at a dollar, seriously, why wouldn’t you have?), you might want to get in touch with your retailer to arrange a replacement copy.
C'est bien le reprint du #1 qui est à 1$. Mais j'ai le TPB #1 sous la main, et la page montrée n'est pas dans le #1.
scarletneedle
30/04/2013, 22h09
Non, le #26 est à 1$ aussi. ^^
scarletneedle
19/03/2014, 20h34
En voulant lire le Lazarus #6 de mon dernier colis, j'ai percuté que j'avais oublié de commander le #5...
Est-il encore possible de mettre la main dessus? :huhu:
scarletneedle
20/03/2014, 19h40
J'en conclus que non? :huhu:
En voulant lire le Lazarus #6 de mon dernier colis, j'ai percuté que j'avais oublié de commander le #5...
Est-il encore possible de mettre la main dessus? :huhu:
J'en conclus que non? :huhu:
--> oops, je te reponds en retard :oups:
je n'ai pas ce numéro en stock, mais je peux te le trouver à mon tarif habituel de back issues :
Lazarus #5 - 3,50 €
cela te convient ?
et au passage, belle moisson de dessins à la london convention :clap: :yo:
scarletneedle
20/03/2014, 19h49
Mon sauveur! :copain:
Je prends! :woot:
:woot: Premier Gourvy colis reçu! :woot:
Un envoi de qualité avec en prime deux (très) belles surprises!
Je suis déjà amoureux! :luv:
leonidas
29/09/2014, 21h04
Attention Gourvy est très courtisé ;)
archerhawke
08/02/2015, 19h22
Gourvy ! T'es un grand malade ! Merci beaucoup, tu as fait un heureux :)
Gourvy ! T'es un grand malade ! Merci beaucoup, tu as fait un heureux :)
:woot::woot:
scarletneedle
28/08/2015, 21h03
'soir!
C'est pour savoir si tu as reçu mes derniers (:huhu:) comics chez toi c'est-à-dire Chew #49 et Morning Glories #46 et 47.
'soir!
C'est pour savoir si tu as reçu mes derniers (:huhu:) comics chez toi c'est-à-dire Chew #49 et Morning Glories #46 et 47.
--> yes sir, I have
Je t'envoi ton invoice tout bientôt
scarletneedle
28/08/2015, 23h21
:yo: :yo:
Merci!
scarletneedle
12/09/2015, 17h47
--> yes sir, I have
Je t'envoi ton invoice tout bientôt
Tu ne m'as pas oublié? :oups:
Tu ne m'as pas oublié? :oups:
--> je ne t'ai pas oublié, Scarlet.
Je souhaite que tu profites de ton bonus gourvy, envoyé avec tes derniers comics commandé à la boutique.
La liste des bonus arrive la semaine prochaine et j'espère que tu y trouveras ton bonheur
scarletneedle
13/09/2015, 13h08
Oki doki. :huhu:
Oki doki. :huhu:
la liste des bonus Gourvy est disponible ici (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=62416)
scarletneedle
21/09/2015, 18h53
Je viens de voir que j'allais recevoir un colis! :woot: :merci:
Il me manque la facture! :D
scarletneedle
24/09/2015, 18h29
Colis bien reçu! :merci:
A bientôt, je referai appel à Gourvy Comics! ;)
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org