PDA

Voir la version complète : Wall . E the Moovie.


Virgule
21/07/2008, 11h43
C'est beau, hyper bien fait, rigolo, émouvant avec le smessages qui vont bien.... c'est un hit.

Ou comment arriver a rendre un truc avec des binocles plus expressif qu'un etre humain... sniff.

tas-raison-ginette
21/07/2008, 12h44
j y emmenerais bien mon gosse (4 ans et deux tiers ), mais la bande annonce mais laissé supposer que c etait peu etre un peu trop cerebral pour cette age la ( pas trop de dialogues, pas mal de choses suggérées , ....)
toi qui l as vu , t en penses quoi ????

Virgule
21/07/2008, 12h51
y avait des gamins dans la salle ils avaient l'air de comprendre, c'est justement ça qui est beau (meme si si il y a des dialogues un peu plus tard dans le film hein) ça marche sur le storytelling et c'est tres bien... juste quelques explication du bordel du debut et roule apres.
pour peu tu peux meme l'amener voir en VO presque tellement ça passe bien avec quelques bruits et la musique... (eeeeeeva !)

MAdroXx
22/07/2008, 09h04
et kung fun panda dans tout sa?!^^

HiPs!
28/07/2008, 13h09
C'est bien aussi. Mais c'est un autre film.

Hob
28/07/2008, 13h32
oui voilà

Bon , j'y vais Mercredi , je suis tout impatient ^^

doop
28/07/2008, 19h09
BOn, juste un truc. Est ce que c'est triste, parce que sinon je vais pleurer comme une madeleine et j'ai pas trop envie.....

comics-fan
28/07/2008, 20h48
j y emmenerais bien mon gosse (4 ans et deux tiers ), mais la bande annonce mais laissé supposer que c etait peu etre un peu trop cerebral pour cette age la ( pas trop de dialogues, pas mal de choses suggérées , ....)
toi qui l as vu , t en penses quoi ????


d' après ce que j'ai lu c' est plus pour les 10-11 et les "grandes personnes" mais peut être que c' est faut^^

beldarien
28/07/2008, 21h44
c'etait extra super mega top,
pour les gosses, heu......pourquoi pas, vu qu'il y a tres peu de dialogue, les graphismes tres beau, et c'est rigolo.
vu que j'ai pas encore 30.......mais la mentalite de 15....................ouais quoi, c'est un film qui peut plaire a tout le monde.

wwwwwaaaaalllllleeeeeeee!!!!!!!

sinon, cela monter une societe de heu, je ne sais plus le mot, ....d'assister voila merci
tout a prorter de main, ou de doigt plutot, qui ne voit plus ce qui se passe a l'exterieur.
vu sur notre monde et des mefaits de la surconsommation, et de la difficultes a traiter les dechets.
et aussi l'amour, pas facile pour le pauvre wall-e, mais bon on si reconnais un peu en lui, enfin ca depend des personnes.............bon ok, je mi suis complement reconnu!!!!et alors:non::D

comics-fan
28/07/2008, 21h49
ya pa à dore Wall E c' est mon pixar préféré !:woot:

john_constantine
28/07/2008, 21h52
Bon c'est officiel, je ne comprends plus le jeune, le coup de vieux que je viens de me prendre.

anteus
28/07/2008, 22h29
d' après ce que j'ai lu c' est plus pour les 10-11 et les "grandes personnes" mais peut être que c' est faut^^

c'est faux dans un sens, tu as tellement une critique poussée de la consommation chez les américains qui est incroyable, les humains sont décrit comme assistés à la pensée quasi-commune, et puis bien sûr la chose qui ne concerne pas que les américains est aussi le sujet principal du film: les déchets et leur élimination.

Bref, tu peux aussi triper sur le robot et ses manies humaines qui fait copain copain avec un cafard! en un mot: excellent! du pixar comme ça j'en redemande moi!

Fredeur
29/07/2008, 22h58
Ah ben c'est génial.
Mon 2ème Pixar préféré derrière Ratatouille, et c'est dans mon top 5 ou 6 all time ( et ça fait 4 Pixar dans mon top ten all time 8( )

J'étais un peu déçu de son résultat US, mais vu la critique sur la société américaine, je comprends mieux le pourquoi du comment de la chose des chips.

Hob
29/07/2008, 23h21
Marrant , même si j'ai bcp aimé ratatouille , il fait pas parti de mes Pixar préféré ..

Nemo m'a tellement touché à l'époque qu'il risque d'être très difficilement indétrônable ( parler du stress de la paternité alors que j'étais moi même en plein dedans , c'était le bon sujet au bon moment faut dire )
J'ai failli chialer à la fin .. chuis un émotif en fait ;)

comics-fan
30/07/2008, 12h03
c' est fou parce que autant j'ai aimé wall.e mais ratatouille... Ok il est bien mais c'est pas un chef d' oeuvre pour moi....:oups:

Fredeur
30/07/2008, 12h13
Ratatouille :respect::respect::respect:

Hilarion
30/07/2008, 12h23
sinon, cela monter une societe de heu, je ne sais plus le mot, ....d'assister voila merci
tout a prorter de main, ou de doigt plutot, qui ne voit plus ce qui se passe a l'exterieur.
vu sur notre monde et des mefaits de la surconsommation, et de la difficultes a traiter les dechets.
et aussi l'amour, pas facile pour le pauvre wall-e, mais bon on si reconnais un peu en lui, enfin ca depend des personnes.............bon ok, je mi suis complement reconnu!!!!et alors:non::D

ya pa à dore Wall E c' est mon pixar préféré !:woot:

Bon c'est officiel, je ne comprends plus le jeune, le coup de vieux que je viens de me prendre.
Oui, un effort sur l'orthographe et la ponctuation serait apprécié, les kids... franchement, Beldarien, ta première phrase demande 3 bonnes minutes pour être comprise.

Comics-fan, le SMS, c'est bien sur un téléphone portable, mais sinon...:ouf:

SuperAlecBaldwin
30/07/2008, 13h27
Une fois de plus, après le Géant de Fer et Happy Feet, je me suis fait annihilé la tronche par un film pour enfant.
Voilà c'était ma critique :p




Bon en fait non j'ai des trucs à dire.
Déjà le court avec le lapin est fantastique : du vrai Roger Rabbit, totalement hystérique et maitrisé, et le lapin a une bouille pas possible :D

Déjà j'ai été surpris de voir EVE (le robot fille) débarquer aussi tôt dans le film, mais c'est pas plus mal vu que les 10 premières minutes avec Wall-E tout seul dans un monde abandonné c'est un des trucs les plus déprimants que j'ai vu au cinoche depuis longtemps (même s'ils ont mis des gags).
Après ça va mieux :)

Toute la partie dans l'espace avec les humains (qui sont moins horribles que ce à quoi je m'attendais) et les autres robots est vraiment bien rythmée, entre humour, action et émotion (et purée de l'émotion primale qui touche le coeur et mouille les yeux y en a foison).

J'ai trouvé fantastique l'idée de faire de Wall-E un élément perturbateur qui va entrainer un effet boule de neige jusqu'à créer un simili-chaos et conduire au soulèvement des machines (puis des humains) :D
Un peu comme le Joker, mais en positif ;)

En ce qui me concerne, les deux plus forts symboles de l'été ça sera un robot maladroit qui parle pas et un psychopathe peinturluré anarchiste.


Quant à Ratatouille, j'ai même pas réussi à le regarder en entier.
Pour une raison très simple : j'aime pas la cuisine !
Autant j'adore la bouffe autant faire la cuisine pour moi c'est une corvée.
Donc un rat qui veut devenir cuisinier ou un lapin qui veut faire la vaisselle pour moi c'est du pareil au même.:roll:

comics-fan
30/07/2008, 13h34
Oui, un effort sur l'orthographe et la ponctuation serait apprécié, les kids... franchement, Beldarien, ta première phrase demande 3 bonnes minutes pour être comprise.

Comics-fan, le SMS, c'est bien sur un téléphone portable, mais sinon...:ouf:


désolé je sais c' est y' a pas à dire. C' était une faute de frappe.:oups:

Fredeur
30/07/2008, 13h52
Quant à Ratatouille, j'ai même pas réussi à le regarder en entier.
Pour une raison très simple : j'aime pas la cuisine !
Autant j'adore la bouffe autant faire la cuisine pour moi c'est une corvée.
Donc un rat qui veut devenir cuisinier ou un lapin qui veut faire la vaisselle pour moi c'est du pareil au même.:roll:
Ah ouais, t'es complètement passé au travers du message de Ratatouille en fait.

SuperAlecBaldwin
30/07/2008, 14h15
Ah ouais, t'es complètement passé au travers du message de Ratatouille en fait.
Faut croire :oups:
C'est quoi en fait le message ?

Fredeur
30/07/2008, 14h19
Quand on a du talent et qu'on veut l'utiliser pour en faire son métier, Impossible is Nothing comme Adadas le dit.

SuperAlecBaldwin
30/07/2008, 14h23
Ah c'est tout...:ouf:

Eh bien dommage que son talent ça soit de faire la cuisine :p

Fredeur
30/07/2008, 14h26
Ben quand t'as un minimum de talent créatif, ce genre de message, ça fait du bien.

Hob
30/07/2008, 20h39
tout a ft et y aussi un petit message sur la critique un peu plus subtile que "le critique , c'est un romancier , dessinateur, réalisateur etc .. frustré "

ce film parle de l'amour qu'on a pour un art quoi ^^

Bon sinon
Wall. E très bon .. j'ai une petite préférence pour la première partie , qd ils sont sur la terre , lui tout seul avec le cafard puis lui avec EVE.
Y a vraiment de très belles scènes ( ptet les mieux du film ) : rien que la tout première scène avec cette Terre envahie de déchet et lui tout seul , continuant sa mission .. mouarrf

La deuxième est sympathique aussi , plus rythmée mais plus conventionnelle aussi.

La musique est chouette et a une énorme importance ( surtout la première partie avec le minimum de parole )

Donc ouais un très bon Pixar , il détrône pas Nemo mais il fait parti du top de ce qu'ils ont fait

Sinon, je confirmes , c'est un peu juste pour les petits . Ma fille m'a dit qu'elle avait aimé mais bon elle a pas compris grand chose .
Vous allez me dire , ça m'a permit de lui expliquer l'importance de ne pas jeter les papiers n'importe où etc, etc ...

Auteurroriste Zeph
30/07/2008, 20h57
Juste un truc pour être sur, y-a-t-il des dialogues humains dans Wall-E???

anteus
30/07/2008, 21h03
oui! :D il me semble avoir vu r2d2 dans l'espace, mais j'ai du cabler!

HiPs!
30/07/2008, 23h16
Juste un truc pour être sur, y-a-t-il des dialogues humains dans Wall-E???

Vas-y voir. Te répondre serait spoiler un peu le flim. Et tu nous en voudrais.

john_constantine
01/08/2008, 13h33
Alors je l'ai vu et personne ne m'avait dit que c'était une fable post apocalyptique pas trop faite pour les jeunes enfants (les enfants de la salle étaient perdus et au bout d'une demi heure gigotaient d'ennui). Heureusement qu'il y a le cours avec le lapin, sans ça je sortais et me pendais pour me faire le coup du lapin.
C'est absolument magnifique, nihiliste et sans espoir (la fin a du être dicté pour éviter qu'il y ait un trop gros taux de suicides à la sortie), c'est le Pixar qui fait des références à 2001 de Kubrick en masse, et qui fait même preuve d'un méta langage insoupçonnable.

Et bien entendu le générique de fin qui est la plus belle chose que j'ai du voir en animation 2D depuis des lustres, surtout la plus inventive, une telle cohérence graphique pour montrer l'évolution des hommes à travers celle des arts, respect ultime.

Peut être mon Pixar préféré.

HiPs!
01/08/2008, 14h11
Peut-être que les petiots de 4, 5 ans passent à côté, oui. Mon filleul de 10 ans a beaucoup aimé et a bien retenu le message. "Si un jour j'ai un fils, jamais il sera gros comme ça" m'a-t-il dit à la sortie du cinoche en jetant son emballage de bonbon par terre.

john_constantine
01/08/2008, 14h18
Oui voilà je pense que vers 10 ans c'est jouable, mais dans la salle il n'y avait vraiment que des petits petits et bon je sentais bien le désarroi dans leurs yeux.

Et sinon j'ai oublié de préciser, je crois que c'est le premier Pixar avec des séquences filmées à l'intérieur, je n'ai pas le souvenir qu'un de leurs films précédent aient eu ce type de présence.

kerchak
01/08/2008, 14h29
Magnifique ! mon deuxième pixar préféré après Ratatouille et avant les Indestructibles. Mais quand Stanton dit que l'apparence de son Wall-E lui a été inspiré d'une paire de jumelle, la base de la tête, et qu'il dénie toute ressemblance avec le number du film Short circuit de Badham ! bonjour la mauvaise foi. Ce qui n'enlève en rien à la qualité de l'animé d'ailleurs.

HiPs!
01/08/2008, 14h37
Magnifique ! mon deuxième pixar préféré après Ratatouille et avant les Indestructibles. Mais quand Stanton dit que l'apparence de son Wall-E lui a été inspiré d'une paire de jumelle, la base de la tête, et qu'il dénie toute ressemblance avec le number du film Short circuit de Badham ! bonjour la mauvaise foi. Ce qui n'enlève en rien à la qualité de l'animé d'ailleurs.

Pour les (trop) jeunes dandys qui nous lisent:

http://farm4.static.flickr.com/3037/2721672957_07e0f0bd4c.jpg?v=0
http://farm4.static.flickr.com/3214/2721672959_ef67ba8f87.jpg?v=0

kerchak
01/08/2008, 14h46
Pour les (trop) jeunes dandys qui nous lisent:

http://farm4.static.flickr.com/3037/2721672957_07e0f0bd4c.jpg?v=0
http://farm4.static.flickr.com/3214/2721672959_ef67ba8f87.jpg?v=0

Hein, quand même !

Fredeur
01/08/2008, 14h49
Et sinon j'ai oublié de préciser, je crois que c'est le premier Pixar avec des séquences filmées à l'intérieur, je n'ai pas le souvenir qu'un de leurs films précédent aient eu ce type de présence.
Euh, je ne comprends pas. Des séquences filmées à l'intérieur de quoi ? Si tu parles de séquences qui se passent dans un intérieur, ben rien qu'avec Ratatouille, il y a de quoi faire.

Hob
01/08/2008, 14h57
non je pense qu'il veut dire avec des "vrais" gens ( des acteurs quoi )

et donc ouais , je confirme, c'est juste pour les petits ...
Ma fille de 5 ans a du comprendre 5 du film mais bon elle me répète qu'elle a bien aimée.. je la crois moi ^^

Fredeur
01/08/2008, 15h01
Ca se dit séquences filmées à l'intérieur quand il y a des acteurs ?

Tink
01/08/2008, 15h37
Non, mais je suis incapable de te trouver un terme approprié pour parler de ça...
Mélange d'animation 3D et de film classique à la rigueur...

HiPs!
01/08/2008, 15h41
Insertion de séquences réelles?
Qu'est-ce qu'on gagne?

Jorus C'Baoth
01/08/2008, 15h45
Vu hier, je me suis bien régalé aussi, il réussi le tour de force de plaire à la fois aux petits et aux.. grands enfants :huhu: très très fun

john_constantine
01/08/2008, 15h47
Oui pardon ma phrase ne voulait rien dire, je manquais de sommeil, me revoilà donc avec une autre phrase : Insertion de séquences réelles.

beldarien
01/08/2008, 17h40
Oui, un effort sur l'orthographe et la ponctuation serait apprécié, les kids... franchement, Beldarien, ta première phrase demande 3 bonnes minutes pour être comprise.

Comics-fan, le SMS, c'est bien sur un téléphone portable, mais sinon...:ouf:

desoler de faire des fautes d'orthographe, j'essaye de faire attention, mais apres 6 ans a ne parler qu'anglais, et ne plus ecrire le francais.....ben j'oubli beaucoup.
sinon le premier mot est juste une erreur de frappe, fallait inverser deux lettres...pas facile:huhu:

avec correction, si je ne trompe pas

sinon, cela monter (montre) une societe de heu, je ne sais plus le mot, ....d'assister voila merci
tout a prorter (porter) de main, ou de doigt plutot, qui ne voit plus ce qui se passe a l'exterieur.
vu sur notre monde et des mefaits de la surconsommation, et de la difficultes a traiter les dechets.
et aussi l'amour, pas facile pour le pauvre wall-e, mais bon on si reconnais (reconnait) un peu en lui, enfin ca depend des personnes.............bon ok, je mi (m'y
)suis complement reconnu!!!!et alors

j'essaye de faire attention, c'est promis, sinon kid a 27 ans, ca fonctionne toujours?:woot:

bon, pour finir, voila un film qui ira dans ma dvdtheque:woot:

rik spoutnik
02/08/2008, 12h46
Comment s'appelle la comédie musicale qu'adule Wall E? Et j'ai une autre question. Ne voit =on pas aussi la société Buy and Large dans les Toy Story?

john_constantine
02/08/2008, 14h21
hello Dolly ;)

Et je n'ai pas le souvenir de la société, mais le A113 apparait dans tout les Pixar, pareil pour le camion que EVE analyse à un moment. Et il y a aussi Rex et un des persos de Monsters Inc. dans le débarras de Wall-E.

rik spoutnik
03/08/2008, 12h38
hello Dolly ;)

Et je n'ai pas le souvenir de la société, mais le A113 apparait dans tout les Pixar, pareil pour le camion que EVE analyse à un moment. Et il y a aussi Rex et un des persos de Monsters Inc. dans le débarras de Wall-E.


Merci John pour les renseignements. C'est cool de ta part.

cytrash
03/08/2008, 15h52
Enfin vu , vraiment fabuleux , mon meilleur Pixar ...
Mon fils de 4 ans s'est un peu ennuyé mais a bien aimé ( je le crois aussi^^) Ah et E.V.E lui a fait peur ^^

beldarien
03/08/2008, 15h57
Enfin vu , vraiment fabuleux , mon meilleur Pixar ...
Mon fils de 4 ans s'est un peu ennuyé mais a bien aimé ( je le crois aussi^^) Ah et E.V.E lui a fait peur ^^
elle a un peu la main sur la gachette quand meme (comment ca s'ecrit caracterielle??:'()

cytrash
03/08/2008, 16h01
c'est vrai qu'elle a la gachette facile ^^

Auteurroriste Zeph
04/08/2008, 10h21
Bon allez parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse ou que ça arrive, je vais dire du mal de Wall-E.
Bon vu hier soir. ça commence méga bien avec un putain de court qui prouve que merde le cartoon n'est pas mort, loin de là. le meilleur moment de la séance.
Après le film en lui même commence. Première remarque c'est vachement bien foutu, chez Pixar ils sont toujours aussi balèze.
La première partie sur Terre est plutôt sympas (mis à part les tros longues minutes ou Wall-E se balade dans le décros plein de pub, j'ai trouvé ça lourd à la longue). j' aurais préféré un peu plus d'humour mais apparemment le but n'est pas spécialement de faire rire.
Après virée dans l'espace et là ça part quand même bien en vrille. L'intrigue avec la plante et Auto est limite chiante et en plus franchement ultra prévisible. l'histoire de Wall-E et Eve est plus intéressante mais passe au second plan. car ce qui importe c'est la critique, la satire. Et là désolé mais ce n'est franchement pas une grosse réussite. c'est d'un lourd. Si en sortant t'as pas compris que tu dois bien trier tes poubelles et arréter le mc Do, c'est que t'es attardé. le film est extrement moralisateur et c'est très dommage. Je ne savais pas que Nicolas Hulot et José Bové avaient écrit le scénar.
Bon en définitif, je n'ai pas franchement aimé, sans détesté non plus. c'est juste que la grosse morale sur l'envirroenement et la consomation ça me casse les couilles, et que ce genre de film ne me touche absolument pas.
par contre ça m'a filé envie de me chopper les courts de Pixar, parce que ça c'est sacrément bon.

tas-raison-ginette
04/08/2008, 10h36
ce que j en pense :
niveau creation d 'images et gestion de visuels (je sais pas comment le dire autrement ) ,Pixar se bonifie a chaque nouveau film . il n y a qu a voir l evolution de la qualité des images depuis Toy Stories ou Monster Inc . Par contre , d accord avec plus haut , la deuxieme partie du film , dans l espace avec les humains , est qd meme bien un peu lourdingue !
et puis , a mon avis qui n engage que moi , l insertion d images reelles n est pas franchement une bonne idée . je ne trouve pas que cela se marie tres bien avec le reste !!!

gillesC
04/08/2008, 12h00
c'est vrai qu'elle a la gachette facile ^^

Faut dire qu'elle a été conçue en PMS permanent. :D :oups:

Très bon DA, donc, au niveau de Ratatouille... ;)

ALIAS
04/08/2008, 19h05
J'ai failli m endormir :)

Hob
04/08/2008, 22h51
bois plus de café ^^

ALIAS
05/08/2008, 09h44
je ne bois pas de café j aime pas ça

skrutum
05/08/2008, 15h31
Magnifique film, c'est incroyable de réussir à faire passer autant d'émotions avec si peu de paroles, les animateurs ont fait un boulot admirable dans l'expression des yeux d'un simple robot.
Quand on va voir un Pixar, c'est pour revenir à ses 5 ans et c'est exactement ce que j'ai ressenti, qui n'a pas voulu avoir une peluche Disney en ressortant du cinoche ? bin là c'est pareil, on aimerait avoir un petit Wall-E près de son écran PC.
Pour ma part, le meilleur de Pixar restera les 2 Toy Story (le rêve ultime de voir des jouets prendre vie) et techniquement Les Indestructibles.

FredGri
07/08/2008, 02h39
C'est vrai que j'ai assez bien aimé aussi ce qui m'apparait encore comme un excellent exercice de style, c'est bien foutu, bourré de petits détails sympa et en plus c'est vrai qu'ils sont quand même bien arrivés à faire passer des sentiments à partir de pratiquement rien, très fort !

aegnor
07/08/2008, 10h30
Oui pardon ma phrase ne voulait rien dire, je manquais de sommeil, me revoilà donc avec une autre phrase : Insertion de séquences réelles.
comme dans "qui veut la peau de Roger Rabbit" ou l'autre avec le Basquetteur?

HiPs!
07/08/2008, 10h32
Pas à ce point. Là, ce sont des séquences réelles qui sont...mais va donc voir le flim tudjeu au lieu de poser des questions! ;)

john_constantine
07/08/2008, 10h43
comme dans "qui veut la peau de Roger Rabbit" ou l'autre avec le Basquetteur?

Tu veux dire l'incroyable Space Jam ? :D Non non je te rassure pas comme ça, mais oui cours donc au cinéma le voir ! : )

aegnor
07/08/2008, 11h21
faut qu'on se "débarrasse" du petit pour aller le voir en tête à tête avec ma douce...encore une dizaine de jours et c'est jouable:p

gourvy
08/08/2008, 06h50
faut qu'on se "débarrasse" du petit pour aller le voir en tête à tête avec ma douce...encore une dizaine de jours et c'est jouable:p

le verbe le mieux adapté, c'est "confier" ;)
Bon film. Les trois Gourvisous qui ont vu le film ont apprécié.

Depuis qu'on l'a vu, tout le monde à la maison y va de son cri :

"ouoooooooly" suivi de "haiiiiiiiie-veux"

(répéter 4 fois) :D

Tink
08/08/2008, 07h29
Ah, avec mon pote Gus on a le même syndrôme.
Si ça touche tout le monde c'est qu'on est face à un gros problème d'épidémie.

gillesC
08/08/2008, 10h15
Bwllluuuuut??

bardamu
08/08/2008, 13h07
Après virée dans l'espace et là ça part quand même bien en vrille. L'intrigue avec la plante et Auto est limite chiante et en plus franchement ultra prévisible. l'histoire de Wall-E et Eve est plus intéressante mais passe au second plan. car ce qui importe c'est la critique, la satire. Et là désolé mais ce n'est franchement pas une grosse réussite. c'est d'un lourd. Si en sortant t'as pas compris que tu dois bien trier tes poubelles et arréter le mc Do, c'est que t'es attardé. le film est extrement moralisateur et c'est très dommage. Je ne savais pas que Nicolas Hulot et José Bové avaient écrit le scénar.
Bon en définitif, je n'ai pas franchement aimé, sans détesté non plus. c'est juste que la grosse morale sur l'envirroenement et la consomation ça me casse les couilles, et que ce genre de film ne me touche absolument pas.
par contre ça m'a filé envie de me chopper les courts de Pixar, parce que ça c'est sacrément bon.

Le message s'adresse au pays d'origine, les américains.....
Et comme un film disney s'adresse à "la masse", faut que l''information soit assez claire....moi je trouve dans le fond assez culotté de s'attaquer aussi frontalement aux problemes...j'imagine déjà les lobbies des obèses se plaindre....
Oui, certainement nous sommes moins receptif à cette morale....mais Wall E est une fable cosmique

SuperAlecBaldwin
08/08/2008, 13h20
j'imagine déjà les lobbies des obèses se plaindre....
Eh bien tu as raison :
http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/howaboutthat/2291254/WALL-E%27s-%27fattist%27-satire-angers-fat-pride-groups.html

Si vous avez pas envie de lire tout l'article, qui parle finalement peu du film, sachez qu'on y trouve notamment la phrase suivante :
But one group is not amused - the swelling ranks of fat pride groups, who believe the film propagates anti-obesity hysteria comparable with the quest for the perfect body by the eugenics movement in Nazi Germany.
Traduction rapide :
Mais ça n'amuse pas un certain groupe de gens - les toujours plus nombreux groupes de "gros fiers", qui croient que le film propage une hystérie anti-obèse comparable à la quête du corps parfait par le mouvement eugénique de l'Allemagne Nazie.

J'avoue mal connaitre les aspects médicaux de l'obésité mais ça me parait un peu exagéré :oups:

gillesC
08/08/2008, 16h24
Ces gens n'ont jamais vu Goering. :D

Fredeur
08/08/2008, 18h25
comme dans "qui veut la peau de Roger Rabbit" ou l'autre avec le Basquetteur?
LE Basketteur

Hob
08/08/2008, 19h09
J'avoue mal connaitre les aspects médicaux de l'obésité mais ça me parait un peu exagéré :oups:

Le problème , c'est surtout qu'ils ont rien compris au message ou pire ils l'ont bien compris mais il le détourne pour faire parler d'eux ..

Y aura toujours des crétin , des maigres et des gros

kerchak
08/08/2008, 23h24
comme dans "qui veut la peau de Roger Rabbit" ou l'autre avec le Basquetteur?


Le basketteur !!! Mais c'est Jordan ! alors:respect: sinon...:fouet:

thanoslefou
08/08/2008, 23h39
Enfoirés de Pixar... ils m'ont fait tirer la larmouille pour ratatouille et là aussi :non:Par contre la seule chose incohérente c'est que si on change la carte mère de wall-e, fini l'erreur de programmation qui le rend humain mais bon c'est le pouvoir de l'amour plus fort que tout <<<<< ultra pinaillage car faut bien trouver quelque chose :D

Le seul reproche que je peux donner à ce film comme pour ratatouille c'est le dosage de l'action ou elle est surtout concentrée à la fin donc au milieu on risque de décrocher.

grogramane
08/08/2008, 23h57
faut qu'on se "débarrasse" du petit pour aller le voir en tête à tête avec ma douce...encore une dizaine de jours et c'est jouable:p

le verbe le mieux adapté, c'est "confier" ;)


non non à cet age là on s'en "debarasse"
on se demande meme parfois "mais qu'est ce que j'ai fais, pourquoi je voulais un bébé?":ouf:
heureusement on a la reponse quand ils se mettent à vous appeler maman ou papa avec un grand sourire:huhu:

gillesC
09/08/2008, 10h44
..puis après, ça repart dans l'autre sens en pire.. :D

Auteurroriste Zeph
09/08/2008, 10h59
Enfoirés de Pixar... ils m'ont fait tirer la larmouille pour ratatouille et là aussi :non:Par contre la seule chose incohérente c'est que si on change la carte mère de wall-e, fini l'erreur de programmation qui le rend humain mais bon c'est le pouvoir de l'amour plus fort que tout <<<<< ultra pinaillage car faut bien trouver quelque chose :D

Le seul reproche que je peux donner à ce film comme pour ratatouille c'est le dosage de l'action ou elle est surtout concentrée à la fin donc au milieu on risque de décrocher.

non pinailler ce serait demander comment une plante verte fait pour pousser et être aussi verte dans un frigo , coupé de toute lumière, ou encore plus fort comment cette même plante peut survivre et sa balade de 2 minutes dans le vide spatiale sans protection.:D

gillesC
09/08/2008, 11h44
Spatial, c'est spécial, oui, pour une pauvre plante terrestre.. ;)

Jorus C'Baoth
09/08/2008, 13h02
Bah c'est la première plante qui pousse sur une Terre encore polluée à mort! C'est une Hulk plante! Plante Smash!!

gillesC
09/08/2008, 13h46
En plus, elle est verte.
Ca peut pas être un hasard. ^^

tas-raison-ginette
09/08/2008, 16h54
non pinailler ce serait demander comment une plante verte fait pour pousser et être aussi verte dans un frigo , coupé de toute lumière, ou encore plus fort comment cette même plante peut survivre et sa balade de 2 minutes dans le vide spatiale sans protection.:D


c est peu etre parce que t as pas compris la symbolique du frigo .....:D:D:D

belcantan
11/08/2008, 18h27
Vu aujourd'hui

Trés trés bien

Un savoureux mélange de Science-Fiction,d'action,de comédie romantique et de fable écologique

En plus, il y a du Peter Gabriel à la fin