PDA

Voir la version complète : KARMA 0, mon premier court métrage


Cab
16/07/2008, 08h38
Alors voila, l'année dernière, presque jour pour jour, on tournait mon premier court métrage, a coté de Vichy. Pour de multiples raisons, le montage est resté en stand-by pendant un an. Pour de multiples raisons aussi, j'ai décidé de terminer ce film récemment.
Le résultat, c'est un court métrage d'un peu moins de 21 minutes que je vous propose de découvrir en avant-première, sur ce lien : KARMA 0 (http://karmazero.free.fr/film.htm)
Le film est accompagné par un mini- site (http://karmazero.free.fr/site/) en ligne présentant le film, son équipe et donnant quelques informations supplémentaires.

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le mini-site ou ici même, ça nous permettra de voir l'avis de différentes personnes.

J'ai ré-uploadé une version avec les bons crédits de fin (la première version sur Google vidéo était erronée), mais elle n'a pas encore été validée. Vous pouvez néanmoins regarder le film, puisque tout est la, seuls les crédits de fin ne sont pas dans le bon ordre ^^

C'est notre premier court, on a tout à apprendre avec mon équipe, mais on est motivés.

Voila ^^

Sinon une dernière info : le film propose plusieurs scènes assez violentes et je vous déconseille donc de le visionner en présence d'enfants.

EDIT: Le mini site est en ligne ^^ (http://karmazero.free.fr/site/)

mr nix
16/07/2008, 09h01
Quel boulot dis donc...

Deroxat (Expert en Potins)
16/07/2008, 14h24
ah oui, on sent que t'y as passé du temps et mis beaucoup d'énergie!

en revanche, c'est dommage de le voir dans une résolution assez moyenne.

anteus
16/07/2008, 16h39
petit film en noir et blanc aux relents rouges, assez déjanté et une bo sympa, ça ne peut que me plaire! j'aime bien la dernière musique.

Cab
16/07/2008, 17h44
ah oui, on sent que t'y as passé du temps et mis beaucoup d'énergie!
Ben en fait le montage c'est à peu près une semaine au total. C'est allé assez vite, parce que je savais ou je voulais aller.

en revanche, c'est dommage de le voir dans une résolution assez moyenne.
Ouais, et c'est pour ça que je propose la version DVD gratuitement.
Pour ceux que ça interesse, je vous donnerai mes coordonnées par MP, vous m'envoyez un DVD vierge, et je vous renvoie le film ^^

petit film en noir et blanc aux relents rouges, assez déjanté et une bo sympa, ça ne peut que me plaire! j'aime bien la dernière musique.
Aussi incroyable que ça puisse paraître, le générique de fin, est signé Aphex Twin. Habituellement il compose des trucs hyper malsains, ce quirend cette mélodie au piano encore plus décalée.

Deroxat (Expert en Potins)
16/07/2008, 17h47
t'as pas moyen non plus de retravailler ton son aussi? parce que parfois c'est pas tres audible (la prise de son m'a l'air un peu aléatoire au début)

Cab
16/07/2008, 18h00
t'as pas moyen non plus de retravailler ton son aussi? parce que parfois c'est pas tres audible (la prise de son m'a l'air un peu aléatoire au début)
A quel moment ? je t'avoue que lors du visionnage du dvd j'ai rien constaté de choquant. Tu parles de la scène de dialogue au début ?

Deroxat (Expert en Potins)
16/07/2008, 18h04
vi!

Cab
16/07/2008, 18h11
vi!
Aaaaaaah! en même temps, vu la qualité des dialogues dans cette scène-là (j'avais privilégié l'impro tout en guidant les 3 acteurs), c'est pas plus mal qu'on entende pas tout ^^

Hilarion
16/07/2008, 18h57
A chaud comme ça, ce "Délivrance" à la française est effectivement assez glauque et violent, pas vraiment ma came de prime abord.

Il y a un passage sur les nuages sans aucun son, même pas un léger bruit de vent, ce qui fait comme un blanc, mais peut être est-ce voulu.

Certaines scènes -une castration?- dans la cave sont assez confuses et, vu son mouvement et son bruit, on sent tout de suite que la grille peut s'ouvrir d'un coup de pied.

On voit que vous y avez mis du cœur. Pour être sincère, ton acteur survivant principal risque de ne pas faire carrière :gni:, mais ce n'était peut être pas le but.

Quelques belles images qui mériteraient un effort sur le récit, es dialogues et le jeu des acteurs. C'est un premier film, donc continue à te faire plaisir et à bosser! ;)

Cab
16/07/2008, 19h10
A chaud comme ça, ce "Délivrance" à la française est effectivement assez glauque et violent, pas vraiment ma came de prime abord.

Il y a un passage sur les nuages sans aucun son, même pas un léger bruit de vent, ce qui fait comme un blanc, mais peut être est-ce voulu.

Certaines scènes -une castration?- dans la cave sont assez confuses et, vu son mouvement et son bruit, on sent tout de suite que la grille peut s'ouvrir d'un coup de pied.

On voit que vous y avez mis du cœur. Pour être sincère, ton acteur survivant principal risque de ne pas faire carrière :gni:, mais ce n'était peut être pas le but.

Quelques belles images qui mériteraient un effort sur le récit, es dialogues et le jeu des acteurs. C'est un premier film, donc continue à te faire plaisir et à bosser! ;)
Merci pour cet avis complet ^^
Si tu le permets je vais développer les points que tu as souligné.

Concernant le passage sans son avec les nuages, c'est voulu, c'est pour créer une cassure temporelle, qu'on ne sache pas vraiment combien de temps s'est écoulé.

Pour le reste, à dire vrai, je suis d'accord avec pas mal de choses dans ce que tu dis. C'est vrai par exemple que la scène de la castration est assez confuse. Mais c'était à la base voulu, on voulait vraiment plus suggérer que montrer directement. Le soucis c'est que le passage en noir et rouge a retiré beaucoup de variations de lumière qui rendent la scène bien moins visible qu'elle ne l'était en noir et blanc.

Pour la porte de la cage, y'a en effet pas de verrou à la base (le déverrouillage du début de la scène est un son rajouté en post prod ^^) et c'est surtout pour ça qu'on a joué sur le principe que le gars qui se fait enfermer par N'Guyen s'en fout un peu et préfère boire sa bière tranquille.

Concernant le jeu des acteurs, c'est clairement ce qui m'a posé le plus de problèmes pendant et après le tournage. Et encore, j'ai retiré des minutes entières de dialogues catastrophiques :D.
Par contre, je trouve le jeu d'N'Guyen très convaincant a partir du moment ou il se retrouve seul dans la foret.

Voila ^^

Deroxat (Expert en Potins)
16/07/2008, 19h23
ben c'est a dire, si on continue par la que N'Guyen manque beaucoup de crédibilité dans son approche des situations ou il était seul. "rho je suis attaché" "mais je suis tout seul" qui sont techniquement des choses dont il se rend compte mais n'aurait pas besoin de dire puisque le personnage découvre tout ca pour lui meme.

je suis partisan des dialogues qui ne sur commentent pas l'image. la dessus, j'ai du mal.

oh, et effectivement, la séquence dans la cave est tres peu lisible, mais on peut mettre ca aussi sur le compte de la basse résolution.

Cab
16/07/2008, 19h42
ben c'est a dire, si on continue par la que N'Guyen manque beaucoup de crédibilité dans son approche des situations ou il était seul. "rho je suis attaché" "mais je suis tout seul" qui sont techniquement des choses dont il se rend compte mais n'aurait pas besoin de dire puisque le personnage découvre tout ca pour lui meme.

je suis partisan des dialogues qui ne sur commentent pas l'image. la dessus, j'ai du mal.

oh, et effectivement, la séquence dans la cave est tres peu lisible, mais on peut mettre ca aussi sur le compte de la basse résolution.
T'as carrément raison. Je prends note pour la suite ^^
Merci :nerd:

Cab
16/07/2008, 20h11
Allez hop, Le mini site est en ligne ^^ (http://karmazero.free.fr/site/)

Deroxat (Expert en Potins)
16/07/2008, 22h13
je voulais savoir: quelle est la part des dialogues que tu as scriptés par rapport a ceux que tu as laissé improviser?
sinon, je préférais le fond de l'autre lien par rapport a ton mini site, il était plus anxiogene. (oui, j'ai un avis sur tout^^)

Cab
16/07/2008, 22h21
Pour le coté anxiogène, je suis tout à fait d'accord.
Je pense remplacer le thème du mini-site actuel dés que j'aurais 5 minutes, par un truc plus dans l'optique de KARMA 0.

Quand à la part de dialogue improvisé c'est simple. J'expliquais la scene aux acteurs, et ce qu'ils devaient dire, transmettre. Ensuite, je les laissais le dire à leur façon. C'est assez expérimental, mais qui ne tente rien n'obtient rien ^^
Pour la scène ou N'Guyen est seul en foret par exemple, c'est du total freestyle de sa part, on a laissé tourner la camera.

Cab
20/07/2008, 21h24
Matthieu NOCERA, réal du film et graphiste, a réalisé l'affiche du film que voila :

http://karmazero.free.fr/img/karmazero.jpg

Qu'en pensez-vous ?

mr nix
20/07/2008, 21h31
J'aime bien, mais le rouge sur noir et gris de "frappe, frappe, petite main" est quasi illisible.

Preacher 59
20/07/2008, 21h52
Aphex Twin ...excellent !!!

namorlabien
20/07/2008, 21h53
le fond derrière la grille ,fait penser à une cellule...
et l'éclairage en haut à droite à une fenêtre...
pas terrible comme effet, éteigner les lumières. SVP...;)

Cab
20/07/2008, 22h03
le fond derrière la grille ,fait penser à une cellule...
et l'éclairage en haut à droite à une fenêtre...
pas terrible comme effet, éteigner les lumières. SVP...;)
Pourtant dans la cellule en question, il n'y avait justement qu'une source de lumière, un vieux spot blafard a l'endroit que l'on voit sur l'affiche.

Comme quoi souvent la réalité est pas terrible... :D

grogramane
21/07/2008, 05h40
Comment ils disent deja à propos de la route et de la lande dans "Le loup-garrou de Londres"?
Le pire c'est que ta fiction eveille en moi une angoisse que j'ai toujours quand je me balade en montagne, un A Priori qui ne me lache pas vis à vis des chasseurs lors des battues au sanglier...:(:flash:

Cab
24/07/2008, 11h47
Et celui sur lequel je bosse en ce moment va être pire...