PDA

Voir la version complète : Critique Marvel VF Juillet 2008


Thorn
04/07/2008, 01h08
Marvel Icons 39

http://img352.imageshack.us/img352/4990/icon39dq1.jpg

New avengers 34 : The trust, part 3
Brian Bendis / Leinil Yu

Pendant que Wolvie se castagne avec Hood, et suite à la question "Mais qui est donc un Skrull", Dr Strange trouve une solution : un sortilège va révéler les aspirations profondes des héros présents. Toute interrogation écartée, la joyeuse troupe se trouve confrontée à une armée de symbiotes.

Un épisode entr'acte amusant, bien vu, et dont les dessins ne m'ont pas gênés. Mention spéciale à Maya et Barton, pour leur aspirations.

14/20

Iron man 22 - Haunted part 2
Daniel & Charles Knauff / Roberto De La Torre

http://www.comics.org/graphics/covers/30826/200/30826_2_022.jpg

Iron Man continue son enquête sur la mort de Gadget, et tout n'est pas aussi simple que l'on croit.
Superbement écrit, très bien mis en images, Iron Man est une série qui a vraiment su revivre, après des années de traversée du désert. Une vrai réussite

15/20

Captain America 30 - The death of the dream part 6
Ed Brubaker / Steve Epting & Mike Perkins

http://www.comics.org/graphics/covers/12466/200/12466_2_030.jpg

Iron man continue à se livrer à des enquêtes, mais pas dans le même domaine. Et habillé en Stark, pas en armure. Mais aussi avec son lot de surprises !

Avec un Bucky hyper efficace, mais torpillé de l'intérieur, un Faucon allié à une veuve noire, un agent 13 étonnant, ce récit est une parfaite réussite de narration, avec suspense et coup de théâtre comme il en faut.
Une fois encore, le poids lourd de ce mensuel (et de la production Marvel en VF)

18/20

Fantastic Four 550 - Should Eternity perish ?
Dwayne McDuffie / Paul Pelletier

http://www.comics.org/graphics/covers/11218/200/11218_2_0550.jpg

J'imagine les pensées de McDuffie :
"Comment attirer du monde à la lecture des FF ? Du jargon pseudo scientifique ? J'ai essayé, et bof !"
"Je sais : plein de guests stars, genre Strange, Surfer, Gravity...."
"Oui, mais sous quel prétexte les réunir ?"
"Euh.... Finalement, aucune importance, l'important est qu'ils soient réunis"

Et aussi, je dois dire que pour une fois, sur quelques cases, je n'ai pas regretté que la femme de Red Richards ne soit pas vraiment invisible ! Mais Ororo, par contre...

07/20

En résumé :

Un FF dont je penses "Vivement la fin de cette souffrance, cette famille ne mérite pas ça". Mais les reste forme un excellent mensuel dont je conseille la lecture à tous.

Toutes les couvertures VO viennent de comics.org (http://comics.org/)

PS : Si mes critiques sont courtes, ce n'est pas par fainéantise : mon but est de donner envie de lire, pas de spoiler (surtout en début de mois).

Pas question donc de dévoiler l'intrigue de l'épisode. En plus, pour FF, il n'y en a pas.

Auteurroriste Zeph
04/07/2008, 11h04
Vazy Thorn, n'ait pas peur, moi je les aime tes critiques:woot:

Tuco
04/07/2008, 11h15
J'ai lu cette semaine le premier arc d'Iron Man paru dans le mag Marvel Icons (celui qui voit le retour du gars aux 10 bagues...) et c'est vraiment très bon : une narration léchée, de l'action mais point trop et de la bonne real politik. Bref, LA bonne surprise de ces derniers mois chez Marvel en VF. Pour dire ça m'a fait penser aux StrormWatch du père Ellis.

doop
04/07/2008, 11h22
Vazy Thorn, n'ait pas peur, moi je les aime tes critiques:woot:

Moi aussi. j'aimerais bien voir celle du MAG SPIDER MAN aussi. Je l'ai lu c'est absolument :burp::burp:

Thorn
04/07/2008, 11h25
Moi aussi. j'aimerais bien voir celle du MAG SPIDER MAN aussi. Je l'ai lu c'est absolument :burp::burp:

Je ne crois pas que je vais le lire (hélas pour Thunderbolts)

Hob
04/07/2008, 12h22
Moi aussi. j'aimerais bien voir celle du MAG SPIDER MAN aussi. Je l'ai lu c'est absolument :burp::burp:


bah moi je l'ai lu (je dois avoir de la thune à dépenser pour rien en ce moment lol) et je dois dire que je l'ai pas trouvé si :burp: que ça ( je m'attendais à bien pire )

Bon le premier épisode est nul ( je supporte plus Gimenez ce qui n'arrange rien ) mais j'ai trouvé la partie Slott / Mc Niven très lisible et le cliff de fin est pas mal du tout !!

Je crois que le concept qui me dérange le plus dans cette nouvelle approche , c'est le perso de jackpot (idée à la con)
Le reste va falloir s'y habituer .. je grince les dents dès que je vois Osborn mais bon ^^

Thunderbolt reste qd même bien au dessus même que c'est pas ellis aux commandes

RDB63
04/07/2008, 13h09
Je ne crois pas que je vais le lire (hélas pour Thunderbolts)

les "vrais" thunderbolts, les seuls qui vaillent, par ellis et deodato, reviennent le mois prochain.:woot:

belcantan
04/07/2008, 14h13
Va falloir que je me la prenne en TPB, cette série Iron Man

DaredeFlo
04/07/2008, 15h13
J'ai lu le Spidey hier soir et je n'osais pas poster parce que je n'ai pas le courage de m'étendre dessus tellement ça m'a attristé!
Cette approche décrédibilise complètement Peter Parker, et l'univers de Spidey. Je ne comprends pas: que viennent faire un style d'écriture et un parti-pris graphique adultes dans une histoire de post-ado plus vraiment boutonneux mais un peu quand même?
On ne revient pas seulement en arrière, on détruit carrément la psychologie des personnages, qui deviennent carrément risibles...

Et surtout, quel est l'intérêt d'un pareil saccage, alors même que le retour aux sources c'était le cahier des charges d'ASM?
Pour le coup, Bendis s'y prend vraiment mieux dans ce registre (c'est sans prétention mais fun. Plus encore quand on sait qu'Immonen est aux crayons)

Et sur Amazing, c'est juste pathétique:burp::burp::'(

RDB63
04/07/2008, 16h14
moi, ce qui m'a particulièrement énervé avec spider-man 104, c'est l'épisode "swing shift", déjà publié dans "comic box". la rédaction de CB a beau se défendre d'être téléguidé par panini, ce doublon est franchement honteux. que l'épisode paraisse dans spider-man, c'est logique (même s'il n'est vraiment pas fameux de la part d'une équipe composée de dan slott et phil jimenez - ce dernier nous gratifie de planches superbement efficaces mais le scénar est lamentable). mais CB pourrait éviter de nous offrir des "avant-première" qu'on lira qq mois après dans une revue aussi populaire. je préferai mille fois qu'il nous propose du vrai matos inédit, avec des persos un peu moins connus, qq ch qu'on ne risque pas de voir traduit de sitôt.
sinon l'épisode signé slott et mcniven ne m'a pas semblé déshonorant mais loin de ce qu'on pouvait attendre là encore d'un tel tandem. je ne suis pas convaincu que mcniven soit d'ailleurs fait pour spidey auquel des graphistes au trait plus dynamique conviennent mieux...
passons sur les deux amuse-gueules tout à fait dispensables avec tante may et harry osborn : tout à fait inutiles.
"la neuvième étape" par gage et mckone n'a rien de transcendant non plus, mais c'est sans doute ce qu'il y a de moins prétentieux dans ce n°. mckone est très élégant, il sert bien spidey. c'est un (petit) bonheur.
enfin le "breaking point" des tbolts m'a agréablement surpris. c'est en dessous de la furia du duo ellis-deodato, mais tout à fait honorable. là encore gage assure, et brian denham, que je ne connaissais pas, est pas mal du tout. en tout cas, c'est bcp mieux que le truc ni fait ni à faire du mois dernier par jenkins et je ne sais plus qui.

encore un mot pour dire que je suis tt à fait d'accord avec daredeflo : bendis et immonen, en comparaison avec ce "jour nouveau", c'est à mille coudées au-dessus !

Hob
04/07/2008, 16h39
en mm tps , faut un peu relativiser qd même .. On a tous lu des trucs bien plus pathétiques et mauvais sur Spidey que ceux-là et ça bien avant OMD

doop
04/07/2008, 16h58
Franchement, à part HUDLIN, je vois pas récemment...Non sérieux.....
Mais encore une fois, je l'ai ressenti comme ça et puis, ce ne sont que les premiers épsiodes, je donnerai sa chance encore un moment, mais c'est une des rares fois où j'ai pensé lâcher le mag !

gillesC
04/07/2008, 17h43
Eh ben mouhé, j'ai lu avec les arcs de Slott/ Martin les meilleurs Spidey que j'ai jamais lu de ma vie. :woot: (à part les DeMatteis, évidemment..)

Que c'est bon d'être agnostique (je sais que la continuité existe, mais je m'en fous. :gni:)

doop
04/07/2008, 18h21
Ben j'attendrais avec IMPATIENCE les SLOTT/ MARTIN

Ca donne quoi les arcs qui suivent avec LAROCCA, BACHALO et les autres ?

aegnor
04/07/2008, 18h39
Franchement, à part HUDLIN, je vois pas récemment...Non sérieux.....

Ben tous les # de PAD ou presque sur freindly sont quand même terriblement pas bon...surtout quand on sait que c'est du PAD!!!!

Le dernier ARC, mon dieu....je ne suis même pas arrivé à le lire tellement que ça rendait ceux de Médina largement supérieur, c'est pour dire!!!!

RDB63
04/07/2008, 18h42
Ben j'attendrais avec IMPATIENCE les SLOTT/ MARTIN

Ca donne quoi les arcs qui suivent avec LAROCCA, BACHALO et les autres ?

larocca, bachalo:non:... ces noms-là ne me disent rien de bon. moi aussi, j'attends martin. et surtout le retour de romita jr :woot:! rien que les deux planches dans ce n° de Spider-man m'ont plus convaincu que tout jimenez et surtout mcniven...

sinon, une 'tite critique du MARVEL HEROES 9, ça vous dit ?
bon, je me lance :

- HULK : A LA GUERRE COMME A LA GUERRE (5) (INCREDIBLE HULK 110 - Warbound part 5) :
franchement, je suis déçu par le retour du géant vert. Déjà que WWH n'est pas un chef d'oeuvre... ce mois-ci, Amadeus Cho tente de raisonner ce gros haricot pour le/nous convaincre qu'il n'est pas un tueur. le problème, c'est qu'on s'en tape un peu-bcp : ça blablate, ça se bastonne, ça re-blablate... Mouais, bof ! en plus (ou en moins plutôt), carlos pagulayan est loin de rattraper le coup : comme storyteller, il s'avère très moyen, pour ne pas dire médiocre. après le 1er épisode et les couv' signées par gary frank, on tombe de haut. j'ai jamais été fan de hulk (mis à part l'époque peter david, qui s'est achevée en eau-de-boudin) et la prochaine série par loeb et mcguiness (deux noms qui font peur) n'augure rien de bon. après le "lifting" infligé à spider-man, ça fait mal...

- LES PUISSANTS VENGEURS : LA BOMBE VENOM (1) (MIGHTY AVENGERS 7 - The Venom Bomb) :
le premier arc de la 2ème série consacrée aux vengeurs, également pilotée par Bendis, n'était pas fantastique, mais au moins il y avait frank cho aux dessins. n'ayant jamais été fan de bagley, son arrivée sur le titre ne m'enchante donc guère. épouvantablement encré par danny miki, cet épisode n'est pas loin d'être une purge. c'est moche, pauvrement écrit et le danger qui s'annonce promet de ne pas améliorer le plat : une invasion de symbiotes s'abat sur new york... en "prime", on a encore droit aux bulles de pensées des persos (tjrs aussi affligeantes) et à une scène d'une nullité éprouvante (où la guêpe relooke wonder man). c'est pitoyable. comment bendis qui réussit si bien "les nouveaux vengeurs" peut autant rater ces "puissants vengeurs" ? comment l'homme qui a drivé daredevil (et avec quel brio) peut commettre de telles merdes ? Et si bendis en faisait (comme johns chez DC) trop ?

- ESCADRON GAMMA : MISSION ACCOMPLIE (WWH : Gamma corps 4 - Mission "accomplished") :
ne jamais croire qu'on peut ne pas tomber plus bas... ce tie-in du crossover WWH est depuis le début une catastrophe ! le dessin est effroyable et le scénario cauchemardesque !... Autant s'en tenir là et attendre le mois prochain avec impatience puisqu'heureusement "Avengers : the initiative" revient ! pitié, plus jamais ça !

- THOR : RENAISSANCE (MIGHTY THOR 3 - Everything old is new again) :
il n'y a donc qu'une seule raison d'acheter "Marvel Heroes" ce mois-ci : c'est Thor. Ah, Bon Dieu ! Quel pied ! ceux qui se sont plaints des deux précédents épisodes un peu lents (qui personnellement ne m'ont pas dérangé) vont se régaler avec ce nouveau volet qui trouve sur sa route, dans la Nouvelle-Orléans post-Katrina, Iron Man. Baston anthologique en vue, et on n'est pas déçu (strac' s'est-il ainsi vengé de joe q et de son re-writing sur spider-man : one more day ? on peut se poser l question, iron man étant un des persos préférés de joe q... bon en même tps, en ce moment, il faut plutôt chercher qui n'a pas envie de démonter cette boîte de conserve...) ! Coipel fait encore une fois des merveilles (mais est-il capable de nous décevoir ?) et Straczynski nous réjouit en corrigeant "tête de fer" puis en ressucitant un nouveau dieu asgardien. C'est beau, puissant, raconté avec une science diabolique : trop bon ! surtout on sent que Strac' a un vrai plan à long terme pour la série... ça, c'est un vrai "relaunch" réussi (le meilleur avec celui de la JSA chez DC, qui est mon autre série préférée du moment).

bilan très mitigé donc, mais heureusement Thor est là !

Hob
04/07/2008, 20h16
Ben tous les # de PAD ou presque sur freindly sont quand même terriblement pas bon...surtout quand on sait que c'est du PAD!!!!

Le dernier ARC, mon dieu....je ne suis même pas arrivé à le lire tellement que ça rendait ceux de Médina largement supérieur, c'est pour dire!!!!

oui voilà , c'est essentiellement à ceux de PAd que je pensais ..

franchement mm l'épisode avec Jimenez est un chef d'œuvre par rapport à certains de ces spidey

Mais bon, c'est juste pour relativiser parceque franchement je suis très loin d'avoir trouvé ça bon non plus ..

Apparemment le run avec Bachalo et Wells est meilleur et j'avoue que j'attends avec impatience celui avec Martin ( je pense que je ferais des coupe s, genre la partie Larroca ^^ )

Héros moide
04/07/2008, 23h20
J'ai lu le Spidey hier soir et je n'osais pas poster parce que je n'ai pas le courage de m'étendre dessus tellement ça m'a attristé!
Cette approche décrédibilise complètement Peter Parker, et l'univers de Spidey. Je ne comprends pas: que viennent faire un style d'écriture et un parti-pris graphique adultes dans une histoire de post-ado plus vraiment boutonneux mais un peu quand même?
On ne revient pas seulement en arrière, on détruit carrément la psychologie des personnages, qui deviennent carrément risibles...

Et surtout, quel est l'intérêt d'un pareil saccage, alors même que le retour aux sources c'était le cahier des charges d'ASM?
Pour le coup, Bendis s'y prend vraiment mieux dans ce registre (c'est sans prétention mais fun. Plus encore quand on sait qu'Immonen est aux crayons)

Et sur Amazing, c'est juste pathétique:burp::burp::'(

Complètement d'accord avec toi, j'ai lu ce mag il y a trois jours et ça m'a tellement gonflé que je n'ai même pas pondu une chronique.
Quel intêret de lire des choses qu'on n'a déjà lu il y a 25 ans, parker n'a pas de fric, parker vit chez tante may, parker a pas de chance avec les gonzesses....Franchement le mec il a près de trente balais et on lui fait vivre les aventures d'un jeune gars de 18 ans.
Et puis la nouvelle super héroine pffff quelle connerie.:pfff:
Si il n'y avait pas les thunderbolts c'est sans regret que j'aurai cesser de lire ce truc.
Et panini qui marque en couverture "idéal pour les nouveau lecteurs":meurmf:

Hob
04/07/2008, 23h23
en mm tps , c'était le but de tout ça ... rendre ça plus accessible aux nouveaux lecteurs ...

après est ce qu'avant c'était vraiment inaccessibles aux nouveaux lecteurs ... mouais , on a ft comment nous ? ^^

Héros moide
04/07/2008, 23h24
Marvel icon tout pareil que thorn sauf pour les FF.
C'est tellement mal torché cette histoire que j'aurai mis 3/20.
Comment peut flinguer une franchise aussi respectable que les FF, c'est une honte.

john_constantine
04/07/2008, 23h38
J'ai vraiment l'impression que les attentes d'un lecteur VO sont d'un autre monde que celles du lecteur VF, non mais j'ai la sensation qu'on vient de vous servir le pire épisode de Uncanny scénarisé par Austen et dessiné par un Liefield gougnafiant ses planches, mais sur Spider-Man. Non mais quand même j'ai lu le TPB il n'y a pas longtemps, ça n'a rien de révolutionnaire (en même temps rien de tel n'était promis) mais ce n'est pas une merde infâme telle que vous la proclamez, c'est un récit honnête de moule bite. Je sais pas si vous cherchez de la bonne came de latex, vous n'avez qu'à lire Omega The Unknown. Mais quand je lis que "j'arrive pas à en venir à bout" , "j'arrête". Soyez sérieux quelques minutes et prenez un peu de recul.

Je suis sur qu'Ivan pleure beaucoup en lisant vos méchancetés.

Hob
04/07/2008, 23h55
c'est ce que je dis quoi .. et , et .. je suis un lecteur VF en plus .. merde ( c'est ptete parceque j'ai lu des TPB récemment lol

sinon pas encore lu FF mais je sens que je vais être le seul à défendre cette série encore ^^

Niglo
05/07/2008, 10h18
sinon pas encore lu FF mais je sens que je vais être le seul à défendre cette série encore ^^

J'aime bien le travail de McDuffie et Pelletier sur la série, mais malheureusement cet épisode est tout à fait raté. On a l'habitude de se plaindre de la décompression des récits, là pour une fois on a le problème inverse : ça ressemble davantage à un synopsis qu'à une histoire bien développée.

doop
05/07/2008, 11h12
Attention, pour l'instant les lecteurs VF n'ont que le SPECIAL machin et le premier BRAND NEW DAY, qui est pour moi plus que raté. (Je fais la VF ) . Il faut voir si les autres épsiodes s'améliorent.

Auteurroriste Zeph
05/07/2008, 12h19
Allez histoire de changer de sujet voici venir:
http://www.sceneario.com/Couverture_bd__200807103_x-men_tome_138.jpg

X-Men 203 par Carey et Ramos:
Sam et Bobby vont dans un endroit indiqué par Emma pour récupérer les véritables journaux de Destiny, sauf qu'ils sont vite rejoint par les Maraudeurs et même ensuite par Sinistre. Une baston éclate pour chopper les journaux. Pendant ce temps, à l'institut, Kitty essaie de réveiller Blindflod, et l'équipe de Cyclope décide de se croiser les bras en attendant.

Bon pour cette 4ème partie que diriez vous d'une petite baston??Parce que faut pas croire qu'elle va avancer l'histoire:zzz:. Non bien au contraire, c'est encore une baston (la quatrième sur 4 épisodes), et l'histoire bin tant pis pour elle. On ne sait toujours pas de quoi il retourne, et les voir se bastonner depuis 4 mois sans avoir une idée du pourquoi c'est lourd. Alors ouais si, on sait qu'un gros truc se prépare et que Sinistre et sa bande sont au courant, mais ça on le sait depuis deux numéros déjà. Le pire, c'est que le mois prochain on apprendra surement ce qu'il va se passer, mais que ça se résoudra surement dans ans ou deux arcs de quatre ou cinq numéros. Avec une grosse mention spécial à Cyclope et sa politique du "de toute façon on a rien d'autres à foutre qu'attendre.":pfff:

Ramos fait du ramos, tant que ça reste lisible ça me va.

Uncanny X-men 490 par Brubaker et Larroca:
L'équipe d'Ororo enquête dans les égouts pour essayer de découvrir ce qu'il se trame. une partie de l'équipe va se fritter avec masque et ses acolytes tandis que l'autre trouvera un début de piste avec l'existence d'une nouvelle prophétie.

Wouha!!! Une prophétie!! Encore!!!! Cool ça faisait longtemps tiens!! Et comme avec Carey sur X-Men, ici tout le monde à l'air de savoir ce qu'il se trame, sauf bien les X-Men et le lecteur. la seule avancé de l'épisode c'est cette découverte d'une autre prophétie, mais ça comme on le savais depuis le début de l'arc on s'en cale! Bref encore une partie 4 mais qui n'est pas plus avancée que le départ. En plus, comme ils montrent clairement qu'ils vont nous ressortir Magneto, dur d'être enthousiaste.

Au dessin, Larroca fait un massacre, Ororo morfle sévère et nos rétines avec.

Endangered Species part4-9 par Yost, Eaton et Perkins:
Le fauve continue ses recherches pour sauver les mutants et va essayer de trouver de l'aide partout ou il peut. Il rends visite à la scientifique du premier arc des Asto par Whedon, le docteur Rao, espérant que la technologie fournit par le breackworld pourra l'aider. Il continuera ses aventures à Neverland (le camp de concentration pour mutant) et rencontrera un allié plus qu'inattendu.

Ces petites histoires, mises à la suite, sont la bonne surprise du mag. En effet, le parcours du fauve est plus qu'intéressant, en plus de montrer enfin un réel soucis de la continuité et de la cohérence surtout! On a le droit au retour de persos que l'on attendais pas mais qui sont pourtant très logiquement exploité. Des références à des évènements d'anciennes séries X (comme Weapon X dont panono ne nous a jamais filer la fin:non:). C'est très bien foutu. vraiment une bonne surprise.

En plus au dessin, Eaton et Perkins assure vraiment bien, se relayant avec une très belle continuité graphique, c'est vraiment bon.


Au final un magazine très mitigé. Les X-Men continuent de se foutre sur la tronche avec les maraudeurs pour le quatrième mois consécutifs sans pour autant que l'histoire avance. Les Uncanny font aussi du sur place après un début d'arc pourtant très intéressant. La bonne surprise vient d'Endangered Species, qui exploite le monde mutant de façon fort intrigante et bien ficelée. Il serait temps que les deux séries X-men passent un peu la vitesse supérieur car ça commence vraiment à trainer en longueur.

Hob
05/07/2008, 12h35
oui assez d'accord ..

j'ai beau aimé Carey , son run commence à se faire long malgré de bon passage et un ramos plus lisible que le mois dernier.

Bru me déçoit tout autant , je crois que son passage sur les X-men restera comme son ratage personnel ( et Larocca n'a jamais été aussi moche )

reste espèce en danger, plutôt captivant et superbement dessiné par Perkins et Eaton

Auteurroriste Zeph
05/07/2008, 12h54
Je lit carey sur X-Men et sur hellblazer en VF, et je commence à voir certains défauts chez le bonhomme. Il fait des débuts vraiment bon, annonce qu'un truc trop méga balèze énorme va arriver, et en attendant il passe son temps à faire des arcs prélude et prologue ou les héros se retrouvent dans des situations assez ennuyeuses (pour le lecteur surtout). Il rallonge la sauce (au lieu de la faire monter), et ça finit par devenir chiant.
Le dernier volume d'Hellblazer le montrait encore clairement (son tour du monde était vraiment chiant et n'a pas avancé l'intrigue d'un pouce), et là niveau X-Men ca fait une sacrée paire d'épisode qu'il est inintéressant.
je veux bien que le type ait un grand plan d'ensemble, mais bon il ne suffit pas de penser un grand final à son run en comblant en attendant...

Elijah Watch
05/07/2008, 13h08
Je me suis pris une gentille petit claque avec le dernier épisode d'x-factor, j'en ai encore le poil tout soyeux d'allegresse.

Je me suis bien marrer devant Spidey, un bon comics de mickey en pyjama, c'est déjà plus fun que le run de straz. même si le fait que Larocca se ramène me déprime au plus haut point.

Auteurroriste Zeph
05/07/2008, 13h10
Par contre c'est ça sur Spiderman, ces cons de panini ne publient pas par arc mais un épisode de différents arc à chaque fois??

scarletneedle
05/07/2008, 13h11
Par contre c'est ça sur Spiderman, ces cons de panini ne publient pas par arc mais un épisode de différents arc à chaque fois??

ils font cela?

Auteurroriste Zeph
05/07/2008, 13h14
moi, ce qui m'a particulièrement énervé avec spider-man 104, c'est l'épisode "swing shift", déjà publié dans "comic box". la rédaction de CB a beau se défendre d'être téléguidé par panini, ce doublon est franchement honteux. que l'épisode paraisse dans spider-man, c'est logique (même s'il n'est vraiment pas fameux de la part d'une équipe composée de dan slott et phil jimenez - ce dernier nous gratifie de planches superbement efficaces mais le scénar est lamentable). mais CB pourrait éviter de nous offrir des "avant-première" qu'on lira qq mois après dans une revue aussi populaire. je préferai mille fois qu'il nous propose du vrai matos inédit, avec des persos un peu moins connus, qq ch qu'on ne risque pas de voir traduit de sitôt.
sinon l'épisode signé slott et mcniven ne m'a pas semblé déshonorant mais loin de ce qu'on pouvait attendre là encore d'un tel tandem. je ne suis pas convaincu que mcniven soit d'ailleurs fait pour spidey auquel des graphistes au trait plus dynamique conviennent mieux...
passons sur les deux amuse-gueules tout à fait dispensables avec tante may et harry osborn : tout à fait inutiles.
"la neuvième étape" par gage et mckone n'a rien de transcendant non plus, mais c'est sans doute ce qu'il y a de moins prétentieux dans ce n°. mckone est très élégant, il sert bien spidey. c'est un (petit) bonheur.



D'après cela il semblerait que si!!

djsankukai
05/07/2008, 13h15
Non, quand même pas
Disons que comme ils sont en avance de 3 mois par rapport aux séries heroes, ils ont mis Swing shift et un unlimited avec ASM ce mois ci....Après, jusqu'à fin 2008, c'est 2 ASM, un spideman family et thunderbolts
ceci dit, tous les arcs ne font pas 3 numéros déjà et je suis content d'avoir spiderman family

Thorn
06/07/2008, 13h50
Marvel Heroes 9

http://img399.imageshack.us/img399/7060/heroes9ko2.jpg

Incredible Hulk 110 - Warbound part 5
Greg Pak, Carlo Pagulayan
http://www.comics.org/graphics/covers/7053/200/7053_2_0110.jpg

Hulk est il un tueur ? Amadeus Cho se pose la question, et fera tout pour prouver le contraire.

Cet anté-pénultième épisode de Incredible Hulk est sympa, mais sans plus. Il n'apporte pas grand chose à l'histoire, et la dualité de Hulk, si elle est perceptible, n'est pas assez approfondie.

13/20

Mighty Thor 3 - Everything old is new again
J Michael Straczynski, Olivier Coipel
http://www.comics.org/graphics/covers/25517/25517_003.jpg

Thor est à la recherche de la réincarnation des dieux d'Asgard. Lors de son passage à la Nouvelle Orléans, juste après l'ouragan, il croise Iron Man. Les deux anciens amis s'expliquent.

La claque ! La grande claque !

Sur une mise en page magnifique de Coipel, Straczynski, après un run mi-figue, mi-raisin sur AMS, et raté sur FF, nous prouve qu'il peut être un grand. Je retrouve l'auteur de Midnighy Nation et Jeremiah.

Il nous montre un Thor grandiose, un vrai Dieu du Tonnerre, et réponds à la question que je me suis si souvent posée : comment se fait il que Thor et Iron Man (les deux plus puissants vengeurs) aient si souvent été présentés comme étant de puissance quasi égale.

Un épisode qu'aucun vrai amateur de super-héros ne peut manquer sous peine d'opprobre.

19/20

Mighty Avengers 7 - The Venom bomb part 1
Brian Bendis / Mark Bagley
http://www.comics.org/graphics/covers/22524/200/22524_2_007.jpg

Spider Woman présente Elektra/Skrull à un Tony Stark apeuré et ahuri. Elle se fait embaucher pour dévoiler si un des Mighty est un skrull infiltré.

Un scénario au raz des pâquerettes, des bulles de pensées insupportables et un Bagley pressé par le temps donne un épisode tout à fait dispensable.

Si Bendis, au 1er degré, me fait souvent rire au 2nd degré, Bendis au 3ème degré ne m'amuse plus du tout.

11/20

Gamma Corp 4 - Mission accomplished
Frank Tiery / Carlos Fereira
http://www.comics.org/graphics/covers/26208/200/26208_2_004.jpg

Gris a t'il tué Hulk ? La mission de la Gamma Corp est elle accomplie ?

Quelle bonne surprise que cette mini ! Lue malgré un a priori très défavorable sur Tiery, j'ai pris du plaisir dans ces quatre épisodes, au point de regretter qu'il n'y ait pas de suite. Pourtant, la porte reste ouverte à celle ci...

15/20

En résumé :

Si a lui seul, Thor justifie l'achat impératif de ce magazine, Gamma Corp et Hulk restent une bonne lecture.

Les covers sont empruntées au site comics.org

Niglo
06/07/2008, 14h59
Mighty Thor 3 - Everything old is new again
J Michael Straczynski, Olivier Coipel

Thor est à la recherche de la réincarnation des dieux d'Asgard. Lors de son passage à la Nouvelle Orléans, juste après l'ouragan, il croise Iron Man. Les deux anciens amis s'expliquent.

La claque ! La grande claque !

Sur une mise en page magnifique de Coipel, Straczynski, après un run mi-figue, mi-raisin sur AMS, et raté sur FF, nous prouve qu'il peut être un grand. Je retrouve l'auteur de Midnighy Nation et Jeremiah.

Il nous montre un Thor grandiose, un vrai Dieu du Tonnerre, et réponds à la question que je me suis si souvent posée : comment se fait il que Thor et Iron Man (les deux plus puissants vengeurs) aient si souvent été présentés comme étant de puissance quasi égale.

Un épisode qu'aucun vrai amateur de super-héros ne peut manquer sous peine d'opprobre.

19/20
Mouais... c'est vrai que Straczynski gère bien le personnage de Thor. J'ai plus de réserves sur cet épisode concernant la manière dont il traite Stark, qui me parait très caricaturale. Dans un registre comparable, j'ai préféré la façon dont Cherniss & Johnson ont orchestré le face à face entre Iron Man et Namor dans la mini Sub-Mariner.

Gamma Corp 4 - Mission accomplished
Frank Tiery / Carlos Fereira
http://www.comics.org/graphics/covers/26208/200/26208_2_004.jpg

Gris a t'il tué Hulk ? La mission de la Gamma Corp est elle accomplie ?

Quelle bonne surprise que cette mini ! Lue malgré un a priori très défavorable sur Tiery, j'ai pris du plaisir dans ces quatre épisodes, au point de regretter qu'il n'y ait pas de suite. Pourtant, la porte reste ouverte à celle ci...

15/20

C'est vrai que cette mini est une bonne surprise, même si cette conclusion déçoit quelque peu.
La volte-face des membres de l'équipe est trop abrupte pour être convaincante. Tieri a fait un très bon travail dans les trois numéros précédents pour donner à voir aux lecteurs leurs motivations profondes, et ce revirement subit vient torpiller tous ses efforts précédents.
Ceci dit, il est indéniable que Tieri a énormément progressé par rapport à ses débuts chez Marvel il y a quelques années.

Thorn
06/07/2008, 15h08
La volte-face des membres de l'équipe est trop abrupte pour être convaincante.

Le seul vrai défaut....

Hob
06/07/2008, 15h32
Marvel Icons 39

http://img352.imageshack.us/img352/4990/icon39dq1.jpg

New avengers 34 : The trust, part 3
Brian Bendis / Leinil Yu

Un épisode entr'acte amusant, bien vu, et dont les dessins ne m'ont pas gênés. Mention spéciale à Maya et Barton, pour leur aspirations.

14/20


oui sympa même si franchement , on a l'impression que Bendis va un peu partout à la fois ( du skrull , hood , les symbiote à la fin ;. mouais )
Yu ets plus lisible que les précèdents épisodes mais il lui faut vraiment un encreur


Iron man 22 - Haunted part 2
Daniel & Charles Knauff / Roberto De La Torre

http://www.comics.org/graphics/covers/30826/200/30826_2_022.jpg

Superbement écrit, très bien mis en images, Iron Man est une série qui a vraiment su revivre, après des années de traversée du désert. Une vrai réussite

15/20


J'adore vraiment cette série , l'ambiance distillé , le traitement de stark , des personnages secondaires .. vraiment très bon
Et de La Torre est bluffant
pour moi , c'est un plaisir égal à celui de Cap pour ce mag ( ce qui rend forcement les autres séries un peu plus fade )


Captain America 30 - The death of the dream part 6
Ed Brubaker / Steve Epting & Mike Perkins

http://www.comics.org/graphics/covers/12466/200/12466_2_030.jpg

ce récit est une parfaite réussite de narration, avec suspense et coup de théâtre comme il en faut.
Une fois encore, le poids lourd de ce mensuel (et de la production Marvel en VF)


un épisode encore parfait avec des choses qui se règlent et d'autres qui se compliquent ( pauvre sharon , elle aura eu son lot d'emmerdes )
Vivement la suite !!!



Fantastic Four 550 - Should Eternity perish ?
Dwayne McDuffie / Paul Pelletier

http://www.comics.org/graphics/covers/11218/200/11218_2_0550.jpg

J'imagine les pensées de McDuffie :
"Comment attirer du monde à la lecture des FF ? Du jargon pseudo scientifique ? J'ai essayé, et bof !"
"Je sais : plein de guests stars, genre Strange, Surfer, Gravity...."
"Oui, mais sous quel prétexte les réunir ?"
"Euh.... Finalement, aucune importance, l'important est qu'ils soient réunis"

Et aussi, je dois dire que pour une fois, sur quelques cases, je n'ai pas regretté que la femme de Red Richards ne soit pas vraiment invisible ! Mais Ororo, par contre...

07/20


ouais je sais pas .. Bon c'est sûr que pour un récit galactique , on a lu bcp mieux en ce moment ( abnett et lanning sont bien plus fort dans ce registre ) mais je peux pas dire que je me suis emmerdés à la lecture ..

Et puis Pelletier moi , j'adore ( malgré , oui , qqs visages ratés ^^ )

Ben Wawe
06/07/2008, 15h35
Je me permets de "répondre" à Thorn et SaigneurZeph dans leurs critiques pour gagner un peu de temps. J'aime bien aussi opposer mon avis ainsi, surtout quand je ne suis pas d'accord (ce qui arrive un peu, ce mois-ci).

Marvel Icons 39

http://img352.imageshack.us/img352/4990/icon39dq1.jpg

New avengers 34 : The trust, part 3
Brian Bendis / Leinil Yu

Pendant que Wolvie se castagne avec Hood, et suite à la question "Mais qui est donc un Skrull", Dr Strange trouve une solution : un sortilège va révéler les aspirations profondes des héros présents. Toute interrogation écartée, la joyeuse troupe se trouve confrontée à une armée de symbiotes.

Un épisode entr'acte amusant, bien vu, et dont les dessins ne m'ont pas gênés. Mention spéciale à Maya et Barton, pour leur aspirations.

14/20

C'est un peu du n'importe quoi, New Avengers. Si Onslaught Reborn et même Ultimates v3 sont assez funs dans le nanar assumé jusqu'au bout, on sent quand même que Bendis veut parfois être sérieux et je me demande si il fait exprès d'écrire des épisodes avec des bouts d'idées complètement nanardes. Que ça soit Wolverine qui se fait exploser le bas du ventre en espérant en avoir un plus gros, ou Strange qui claque dans les doigts pour montrer à tout le monde ce qu'il est au fond sans que ça change grand-chose et qu'on s'interroge sur la pertinence de cette magie, c'est quand même assez énorme.
En tout cas, ça m'a fait marrer parce que je trouve que c'est du n'importe quoi : Wolverine est un cliché, la magie de Strange est gérée comme le coup de baguette magique qui permet à Bendis de se sortir de chaque situation dans laquelle il s'est mise. Il ne manque qu'un Quesada disant "it's magic" et ça serait parfait.

Au fond, c'est fun et lisible, mais je ne peux m'empêcher de me demander si Bendis assume, se fout de notre gueule ou n'a pas conscience du truc. Je ne sais pas quelle réponse je préférerai. Ah, et Yu est bien sympa' ici, ça fait plaisir.

Iron man 22 - Haunted part 2
Daniel & Charles Knauff / Roberto De La Torre

http://www.comics.org/graphics/covers/30826/200/30826_2_022.jpg

Iron Man continue son enquête sur la mort de Gadget, et tout n'est pas aussi simple que l'on croit.
Superbement écrit, très bien mis en images, Iron Man est une série qui a vraiment su revivre, après des années de traversée du désert. Une vrai réussite

15/20

Ouaip. J'avais lu cet épisode en VO et j'avais été très impressionné par la qualité de l'intrigue, des dessins et des idées. Les frères Knauf gèrent vraiment très bien l'après Civil War sur Iron Man en le plongeant dans un univers d'espionnage international très bien fourni et pensé. Même le retour du Mandarin est bien fait avec une façon peu traditionnelle de faire avec lui, ce qui change du cliché qu'était un peu devenu le Mandarin durant ses dernières apparitions.
Et c'est bien sûr sans parler de De la Torre magnifique, et surtout d'un SHIELD plus impressionnant et captivant que jamais. Seul bémol : le fait d'avoir fait de Captain Ultra un super héros sérieux et à part entière. Je l'avais déjà dis le mois dernier, mais ça me gêne un peu : ça ôte tout goût au personnage, ça en fait un super héros classique et oubliable, alors qu'il était quand même bien meilleur dans son sublime uniforme précédent (http://images1.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/thumb/0/0d/Captain_Ultra_001.gif/200px-Captain_Ultra_001.gif)!

Captain America 30 - The death of the dream part 6
Ed Brubaker / Steve Epting & Mike Perkins

http://www.comics.org/graphics/covers/12466/200/12466_2_030.jpg

Iron man continue à se livrer à des enquêtes, mais pas dans le même domaine. Et habillé en Stark, pas en armure. Mais aussi avec son lot de surprises !

Avec un Bucky hyper efficace, mais torpillé de l'intérieur, un Faucon allié à une veuve noire, un agent 13 étonnant, ce récit est une parfaite réussite de narration, avec suspense et coup de théâtre comme il en faut.
Une fois encore, le poids lourd de ce mensuel (et de la production Marvel en VF)

18/20

Je trouve que Stark est parfaitement géré par les Knauf et Brubaker : dans l'absolu, il faudrait que seuls ces auteurs s'occupent de lui. On voit tellement d'incompréhension et de mauvaise utilisation chez d'autres de ce personnage que beaucoup de lecteurs sont gavés par ses multiples apparitions, et j'avoue que même moi, fan, je suis lassé de le voir dans presque chaque titre tous les six mois.
Là, Brubaker montre un Stark rempli de doutes, de problèmes et de sentiments contraires. La phrase : "A cause de toi, j'ai envie d'un verre, Steve...et je sais que ça ne te plairait pas" résume très bien pour moi la vision qu'a Brubaker de Stark et que je partage, c'est-à-dire un homme qui a fait des erreurs, les assume pour occuper un boulot infaisable tout en se maudissant d'avoir perdu un de ses meilleurs amis.

Comme l'a dit Thorn, l'épisode est un petit bijou : magnifiquement dessiné, superbement raconté et écrit, il n'y a rien à enlever. Ma première lecture du magazine, et toujours ma préférée.

Fantastic Four 550 - Should Eternity perish ?
Dwayne McDuffie / Paul Pelletier

http://www.comics.org/graphics/covers/11218/200/11218_2_0550.jpg

J'imagine les pensées de McDuffie :
"Comment attirer du monde à la lecture des FF ? Du jargon pseudo scientifique ? J'ai essayé, et bof !"
"Je sais : plein de guests stars, genre Strange, Surfer, Gravity...."
"Oui, mais sous quel prétexte les réunir ?"
"Euh.... Finalement, aucune importance, l'important est qu'ils soient réunis"

Et aussi, je dois dire que pour une fois, sur quelques cases, je n'ai pas regretté que la femme de Red Richards ne soit pas vraiment invisible ! Mais Ororo, par contre...

07/20

Je ne suis pas d'accord !
Même si c'est vrai que les FF sont dans le creux de la vague, je trouve les épisodes de McDuffie supérieurs à ceux de JMS. Bien sûr, il n'y a pas eu grand-chose de bien depuis le départ de Waid, mais ça n'empêche que ces petits épisodes me font renouer avec les FF. C'est rempli de classicisme, de trucs incompréhensibles et scientifiquement assez mal foutus, mais j'aime bien ce qu'il fait de ses personnages : je trouve que ça cadre bien, qu'on est vraiment en face des FF que j'aime.

Après, l'intrigue était clairement à revoir et j'avoue que tout est trop rapide, mais j'aime bien qu'il lie ses histoires entre elles et utilise Gravity, personnage que j'ai appris à apprécier. Ca n'est franchement pas extraordinaire, mais ça vaut au moins la moyenne pour moi.
Bien sûr, Pelletier est bien meilleur sur ses récentes productions en VO et ne se foule pas ici, par contre.

Allez histoire de changer de sujet voici venir:
http://www.sceneario.com/Couverture_bd__200807103_x-men_tome_138.jpg

X-Men 203 par Carey et Ramos:
Sam et Bobby vont dans un endroit indiqué par Emma pour récupérer les véritables journaux de Destiny, sauf qu'ils sont vite rejoint par les Maraudeurs et même ensuite par Sinistre. Une baston éclate pour chopper les journaux. Pendant ce temps, à l'institut, Kitty essaie de réveiller Blindflod, et l'équipe de Cyclope décide de se croiser les bras en attendant.

Bon pour cette 4ème partie que diriez vous d'une petite baston??Parce que faut pas croire qu'elle va avancer l'histoire:zzz:. Non bien au contraire, c'est encore une baston (la quatrième sur 4 épisodes), et l'histoire bin tant pis pour elle. On ne sait toujours pas de quoi il retourne, et les voir se bastonner depuis 4 mois sans avoir une idée du pourquoi c'est lourd. Alors ouais si, on sait qu'un gros truc se prépare et que Sinistre et sa bande sont au courant, mais ça on le sait depuis deux numéros déjà. Le pire, c'est que le mois prochain on apprendra surement ce qu'il va se passer, mais que ça se résoudra surement dans ans ou deux arcs de quatre ou cinq numéros. Avec une grosse mention spécial à Cyclope et sa politique du "de toute façon on a rien d'autres à foutre qu'attendre.":pfff:

Ramos fait du ramos, tant que ça reste lisible ça me va.

Je te trouve un peu de mauvaise foi là, quand même ! :p
Bien sûr qu'on sait pourquoi ils se tabassent : Carey n'arrête pas de le répéter depuis plusieurs numéros. Sinister et sa bande tuent tous ceux qui voient l'avenir et veulent piquer les journaux de Destinée et autres objets racontant ce qui va venir pour gérer eux-mêmes la catastrophe à venir. Qu'est-ce que c'est ? Bah ça c'est tout l'intérêt de les empêcher de faire ça pour contrecarrer leurs plans !

Bien sûr, c'est un peu mince mais je trouve que cette course contre la montre pour pas grand-chose, on va dire, est intéressante : les X-Men ne gèrent rien, se font mettre minables et doivent se reposer sur deux personnages "secondaires", plus habitués à être tabassés qu'à être les champions du titre. L'épisode vaut surtout pour ce duo Bobby/Sam (Iceman/Cannonball), et j'avoue qu'en tant que "fan" de ces deux personnages, c'est un vrai plaisir de les voir avoir ce statut spécifique et fort.
Après, Carey continue de s'axer surtout sur les relations entre personnages (Emma/Kitty, Sam/Bobby, Bobby/Mystique, Gambit), et je trouve que ça passe quand même bien. Il écrit des X-Men comme des humains à part entière avec des sentiments, mais ne tombe pas dans le Austen et c'est très bien. Pour moi, c'est une réussite, même si Ramos se lâche beaucoup trop et devient illisible par moments. C'est dommage, d'ailleurs.

Uncanny X-men 490 par Brubaker et Larroca:
L'équipe d'Ororo enquête dans les égouts pour essayer de découvrir ce qu'il se trame. une partie de l'équipe va se fritter avec masque et ses acolytes tandis que l'autre trouvera un début de piste avec l'existence d'une nouvelle prophétie.

Wouha!!! Une prophétie!! Encore!!!! Cool ça faisait longtemps tiens!! Et comme avec Carey sur X-Men, ici tout le monde à l'air de savoir ce qu'il se trame, sauf bien les X-Men et le lecteur. la seule avancé de l'épisode c'est cette découverte d'une autre prophétie, mais ça comme on le savais depuis le début de l'arc on s'en cale! Bref encore une partie 4 mais qui n'est pas plus avancée que le départ. En plus, comme ils montrent clairement qu'ils vont nous ressortir Magneto, dur d'être enthousiaste.

Au dessin, Larroca fait un massacre, Ororo morfle sévère et nos rétines avec.

Bah, en même temps, ça semble clair que les deux story arcs sont liés pour parvenir à Messiah Complex : même si on ne sait pas encore de quoi ça va parler, ce "Complexe du Messie" peut très bien coller avec des prophéties...ça semble même assez normal d'avoir des visions contraires de l'arrivée d'un "Sauveur", vu que la voyance n'est pas une science exacte.
Ici, Brubaker s'en sort mieux qu'au début de son story arc même si ses histoires souffrent pour moi d'un gros problème : ses personnages ne sont pas ceux qu'on connaît. Ca ne me dérange pas que les auteurs explorent différentes facettes de leurs héros et les dénaturent parfois un peu, mais seulement quand il y a une explication à cela ; ici, les conduites de Warpath (j'aime le sang, j'aime tuer, j'aime me vautrer dans le sang de ceux que j'ai tués), Hepzibah (je viens de perdre mon mec mais dès qu'on va sous terre j'ai envie d'un gang bang) ou encore de Caliban (le personnage qui change le plus de caractère chez les X-Men) sont très loin de ceux qu'on connaît et j'avoue que j'ai du mal alors à accrocher à eux. Si on rajoute une histoire sur les Morlocks pas trop mal foutue mais trop classique, ça ne donne pas grand-chose d'extraordinaire.

Pour l'instant, Brubaker se perd bien sur Uncanny, et ça n'est pas Larroca qui l'aidera : ses planches sont d'une laideur affolante, c'est terrifiant. Quant au retour de "tu-sais-qui", j'avoue attendre : sa dernière apparition par Bendis était intéressante mais trop rapidement gérée, c'était dommage. J'en attends plus, même si je ne suis pas impatient non plus de le revoir trop vite.

Endangered Species part4-9 par Yost, Eaton et Perkins:
Le fauve continue ses recherches pour sauver les mutants et va essayer de trouver de l'aide partout ou il peut. Il rends visite à la scientifique du premier arc des Asto par Whedon, le docteur Rao, espérant que la technologie fournit par le breackworld pourra l'aider. Il continuera ses aventures à Neverland (le camp de concentration pour mutant) et rencontrera un allié plus qu'inattendu.

Ces petites histoires, mises à la suite, sont la bonne surprise du mag. En effet, le parcours du fauve est plus qu'intéressant, en plus de montrer enfin un réel soucis de la continuité et de la cohérence surtout! On a le droit au retour de persos que l'on attendais pas mais qui sont pourtant très logiquement exploité. Des références à des évènements d'anciennes séries X (comme Weapon X dont panono ne nous a jamais filer la fin:non:). C'est très bien foutu. vraiment une bonne surprise.

En plus au dessin, Eaton et Perkins assure vraiment bien, se relayant avec une très belle continuité graphique, c'est vraiment bon.

Oui, c'est vraiment une jolie surprise. Même si je pense que j'aurais été frustré de n'avoir que des petits bouts de ça à chaque épisode X en VO car il n'y a quand même pas grand-chose à chaque fois, mis plusieurs ensemble ça donne quelque chose d'assez plaisant à lire. J'aime depuis toujours Hank et je trouve qu'il gagne beaucoup en profondeur ici : son enquête et ses sentiments mitigés sont très intéressants, et je trouve que Yost, Carey et Gage le gèrent parfaitement.
Comme dit, c'est en plus très respectueux de la continuité, bien dessiné et bien foutu. Que demander de plus ? Pour moi, il n'y a rien à dire et ce magazine m'a bien plu !

RDB63
06/07/2008, 15h41
.Yu ets plus lisible que les précèdents épisodes mais il lui faut vraiment un encreur

.ouais je sais pas .. Bon c'est sûr que pour un récit galactique , on a lu bcp mieux en ce moment ( abnett et lanning sont bien plus fort dans ce registre ) mais je peux pas dire que je me suis emmerdés à la lecture ..

Et puis Pelletier moi , j'adore ( malgré , oui , qqs visages ratés ^^ )

pour yu, je peux t'annonncer que sur "secret invasion", il va bénéficier de l'aide appréciable de l'excellentissime mark moralès (celui qui encre coipel sur thor). et yu reconnaît lui-même que son style peut parfois gêner certains lecteurs (pas moi, mais bon...).

quant aux FF... t'as vraiment la foi parce que se farcir 7 épisodes aussi mauvais et en dire encore du bien, là, je sais pas comment tu fais. surtout s'agissant de pelletier qui est une horreur sans non !:pfff:
dire qu'il va falloir attendre décembre pour voir débarquer millar et hitch...

Hob
06/07/2008, 16h31
Pour Yu , c'est pas vraiment son style qui gêne.. J'aimais bien son taff sur le Superman birthright mais ici, il a deux soucis ( dont un qu'il a depuis un moment )
déjà, son storytelling est un vrai foutoir. On sent qu'il passe pas du temps à peaufiner ça ce qui est dommage .
Qd il avait un encreur , ça passait à peu prêt mais sans , c'est par moment illisible ce qu'il fait le monsieur .
c'est dommage , car son dessin est chouette , bien tenu et original et là ça fait un peu gâchis de talent

Pour les FF , comment , je fais ? s'être tapé le run de strcz ( qui était lui vraiment imbuvable ) me fait bcp relativiser .
je veux dire que ce qu'écrit mc Duffy n'a rien d'exceptionnel mais au moins , je m'y fait pas chier et ça , c'est déjà pas mal car depuis le départ de Waid et Wieringo , c'est un peu la misère.

Pour Pelletier , je veux bien que ça soit une horreur mais alors développe ...
Pour ma part , iil est largement au dessus de Yu narrativement parlant et même si son style est moins original , au vu de ce que j'ai vu des dernières préview sur les séries qu'il va bosser , j'ai franchement pas grand chose à redire sur lui.
En plus il est d'inspiration très "davis" et le dernier qui était d'inspi davis , c'était Hitch . Pour moi , ça augure un bel avenir

Niglo
06/07/2008, 18h47
Pour les FF , comment , je fais ? s'être tapé le run de strcz ( qui était lui vraiment imbuvable ) me fait bcp relativiser .
je veux dire que ce qu'écrit mc Duffy n'a rien d'exceptionnel mais au moins , je m'y fait pas chier et ça , c'est déjà pas mal car depuis le départ de Waid et Wieringo , c'est un peu la misère.
Tout à fait d'accord avec toi. Qualitativement, je trouve que c'est du niveau de la fin du run de Waid de la série. Distrayant, animé, quelques idées sympas ici ou là, et un casting bien traité. Ca ne restera pas dans les annales, mais ça se lit avec plaisir. Ce dernier épisode excepté.

Pour Pelletier , je veux bien que ça soit une horreur mais alors développe ...
Pour ma part , iil est largement au dessus de Yu narrativement parlant et même si son style est moins original , au vu de ce que j'ai vu des dernières préview sur les séries qu'il va bosser , j'ai franchement pas grand chose à redire sur lui.
En plus il est d'inspiration très "davis" et le dernier qui était d'inspi davis , c'était Hitch . Pour moi , ça augure un bel avenir

J'aime bien le travail de Pelletier également, mais y voir un potentiel nouveau Bryan Hitch ne me parait pas très pertinent, dans la mesure où les deux artistes ont fait leurs débuts professionnels grosso modo à la même époque (fin 80's/début 90's). Ca fait presque dix ans que Hitch s'est défait de ses influences 'Davisiennes', on peut penser que si le style de Pelletier devait se métamorphoser aussi spectaculairement se serait déjà arrivé. De mon point de vue ce n'est pas grave du tout, j'aime bien son boulot ;)

Mr Honey Bunny
06/07/2008, 18h56
Moi aussi. j'aimerais bien voir celle du MAG SPIDER MAN aussi. Je l'ai lu c'est absolument :burp::burp:

Ami ! Ami ! Ami ! :woot:;)

Oui, BND est une daube.

RDB63
06/07/2008, 19h00
Pour Yu , c'est pas vraiment son style qui gêne.. J'aimais bien son taff sur le Superman birthright mais ici, il a deux soucis ( dont un qu'il a depuis un moment )
déjà, son storytelling est un vrai foutoir. On sent qu'il passe pas du temps à peaufiner ça ce qui est dommage .
Qd il avait un encreur , ça passait à peu prêt mais sans , c'est par moment illisible ce qu'il fait le monsieur .
c'est dommage , car son dessin est chouette , bien tenu et original et là ça fait un peu gâchis de talent

Pour les FF , comment , je fais ? s'être tapé le run de strcz ( qui était lui vraiment imbuvable ) me fait bcp relativiser .
je veux dire que ce qu'écrit mc Duffy n'a rien d'exceptionnel mais au moins , je m'y fait pas chier et ça , c'est déjà pas mal car depuis le départ de Waid et Wieringo , c'est un peu la misère.

Pour Pelletier , je veux bien que ça soit une horreur mais alors développe ...
Pour ma part , iil est largement au dessus de Yu narrativement parlant et même si son style est moins original , au vu de ce que j'ai vu des dernières préview sur les séries qu'il va bosser , j'ai franchement pas grand chose à redire sur lui.
En plus il est d'inspiration très "davis" et le dernier qui était d'inspi davis , c'était Hitch . Pour moi , ça augure un bel avenir

bon, pour yu, je crois que ses défauts tiennent principalement à sa vitesse d'éxecution : c'est un des rares aujourd'hui à tenir ses délais, et peut-être cela se fait-il au détriment du storytelling. c'est vrai qu'il est un peu brouillon, mais je me rappelle qu'on disait déjà ça de sienkewicz. je crois aussi que c'est un artiste qui (se) cherche continuellement et la qualité purement esthétique s'en ressent. néanmoins, quand on le compare aux autres graphistes avec lesquels a travaillé bendis, et surtout à ceux qui se sont succèdés sur NA (finch, mcniven, cho, deodato - sans compter ceux qui sont passés le tps d'un épisode durant "la séparation" durant civil war, et surtout sans compter coipel qui a produit un taf exceptionnel sur l'annual et l'épisode consacré à spiderwoman ou maleev avec celui sur hawkeye et scarlet witch), c'est, pour moi, le meilleur de la liste. de plus,sa stabilité au poste (pas de fill-in) fait du bien à l'heure où les équipes créatives restent peu dee tps en place sur des titres aussi exposés.

ensuite, concernant les FF, moi aussi, je suis un nostalgique du run de waid et wieringo, que j'avais adoré, et qui m'avait comblé comme rarement depuis le passage mémorable de byrne.
sur ce qu'a donné JMS, c'est sûr, c'est une grosse déception - surtout qd on lisait ce qu'il produisait sur spider-man et qd on voit comment il a repris thor. là, pas de problème, je suis à 100% d'accord avec toi.
McDuffie, j'ai rien contre lui, mais son premier arc m'a semblé bcp trop long et son intrigue indigeste, avec une équipe des FF replatrée à la va-comme-je-te-pousse. il n'a rien apporté ni aux cadres de l'équipe encore en place ni aux invités. j'ai eu toutes les peines du monde à accrocher et même à comprendre cette histoire d'aliens, d'espace-temps menacé et tout le reste. c'est vraiment la montagne qui accouche d'une souris, et ça lui a pris 7 épisodes ! déjà que les story-arcs en 6 volets d'aujourd'hui sont parfois abominablement décompressés, celui-ci qui proposait d'être plus dynamique est à la fois plus long et plus alambiqué. je n'y ai pas résisté et c'est pourquoi je place de grands espoirs dans la narration plus énergique d'un millar.:woot:

enfin, concernant pelletier, j'avais entrevu ce qu'il faisait sur les éxilés dans la revue astonishing x-men, et autant je trouvai qu'il donnait un relief intéressant à des persos qui ne m'avaient jamais plu, autant là ce fut un supplice.:pfff:
qu'il évoque (lointainement) alan davis, je veux bien mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. pour moi, davis est un génie du storytelling, au dessin puissant et souple, digne d'un neal adams en plus élégant.
le comparer à hitch, un autre génie, qui a produit des choses aussi impressionnantes qu'authority et ultimates, me semble encore plus exagéré. la rigueur, le souffle, la méticulosité de fou d'un hitch est à des années-lumière d'un mec comme pelletier qui réussit à rendre storm ou sue richards aussi moches que the thing !:burp:
en soi, pelletier n'a rien d'un nul : c'est l'équivalent d'un réalisateur de série B (voire C). en le comparant à des pointures comme davis ou hitch, c'est comme si on comparait budd boetticher à john ford ou howard hawks - ou si tu préféres comme si on mettait sur le même plan les BB brunes et les Rolling Stones ! :p

Hob
06/07/2008, 19h08
J'aime bien le travail de Pelletier également, mais y voir un potentiel nouveau Bryan Hitch ne me parait pas très pertinent, dans la mesure où les deux artistes ont fait leurs débuts professionnels grosso modo à la même époque (fin 80's/début 90's). Ca fait presque dix ans que Hitch s'est défait de ses influences 'Davisiennes', on peut penser que si le style de Pelletier devait se métamorphoser aussi spectaculairement se serait déjà arrivé. De mon point de vue ce n'est pas grave du tout, j'aime bien son boulot ;)

autant pour moi , je croyais que Pelletier était plus "récent" ..
En fait , je vois pas trop ce qu'il a fait avant ( un truc chez crossgen si mes souvenirs sont exacts )

Niglo
06/07/2008, 19h14
Tiens, je me rends compte que personne n'a encore parlé du Wolverine du mois. Je suis la seule andouille à avoir acheté ? :pfff:

En gros, si vous pensiez que la série ne pouvait pas tomber plus bas après le passage de Loeb, remerciez Guggenheim de creuser jusqu'à des profondeurs insoupçonnées. C'est à ce point navrant que les mots me manquent.

Et quelques applaudissements tout de même pour le scénariste qui réussit à nous parler de nazis en 1917 :clap: A ce niveau d'inculture, j'abandonne.

Niglo
06/07/2008, 19h17
autant pour moi , je croyais que Pelletier était plus "récent" ..
En fait , je vois pas trop ce qu'il a fait avant ( un truc chez crossgen si mes souvenirs sont exacts )

Dans les années 90 il a principalement bossé chez DC : Outsiders, Green Lantern, Flash...

RDB63
06/07/2008, 19h25
Tiens, je me rends compte que personne n'a encore parlé du Wolverine du mois. Je suis la seule andouille à avoir acheté ? :pfff:

En gros, si vous pensiez que la série ne pouvait pas tomber plus bas après le passage de Loeb, remerciez Guggenheim de creuser jusqu'à des profondeurs insoupçonnées. C'est à ce point navrant que les mots me manquent.

Et quelques applaudissements tout de même pour le scénariste qui réussit à nous parler de nazis en 1917 :clap: A ce niveau d'inculture, j'abandonne.

toi, t'es vraiment motivé pour continuer wolvie après jeph loeb !
enfin maintenant que t'as touché le fond, tu ne peux que remonter et te remettre à lire de bons comics;)!

doop
06/07/2008, 19h27
J'aime bien le travail de Pelletier également, mais y voir un potentiel nouveau Bryan Hitch ne me parait pas très pertinent, dans la mesure où les deux artistes ont fait leurs débuts professionnels grosso modo à la même époque (fin 80's/début 90's). Ca fait presque dix ans que Hitch s'est défait de ses influences 'Davisiennes', on peut penser que si le style de Pelletier devait se métamorphoser aussi spectaculairement se serait déjà arrivé. De mon point de vue ce n'est pas grave du tout, j'aime bien son boulot ;)

Surtout que PELLETIER , au départ, ca ressemblait vachement à du BYRNE, si je me rappelle ses OUTSIDERS.

Niglo
06/07/2008, 19h32
Surtout que PELLETIER , au départ, ca ressemblait vachement à du BYRNE, si je me rappelle ses OUTSIDERS.

Je ne trouve pas non, déjà à l'époque son style m'évoque plus Davis qu'autre chose.

scarletneedle
06/07/2008, 19h33
son Flash était bien fichu :huhu:

Hob
06/07/2008, 19h34
bon, pour yu, je crois que ses défauts tiennent principalement à sa vitesse d'éxecution : c'est un des rares aujourd'hui à tenir ses délais, et peut-être cela se fait-il au détriment du storytelling. c'est vrai qu'il est un peu brouillon, mais je me rappelle qu'on disait déjà ça de sienkewicz.

J'admets que c'est un rapide et qu'avec plus de temps, je suis aussi certain que toi qu'il est capable de faire mieux ( même si je ne suis pas sûr qu'il ai une narration plus limpide avec plus de temps .. c'est un dessinateur qui se complique encore trop la vie .... Autant dans ses traits que dans sa narration donc.. Romita Jr et même Bagley dont je suis franchement pas fan tiennent leurs délais et ont une narration nickel)

Par contre , c'est toi qui me dit plus bas de ne pas mélanger les torchons et les serviettes et tu mets ensemble Yu et Sienkiewitcz .. Hum .. qd même quoi ;)


je crois aussi que c'est un artiste qui (se) cherche continuellement et la qualité purement esthétique s'en ressent. néanmoins

Sur ce point , je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais en même tps, des auteurs de comics qui se recherchent , y en a des tas qui ont su évoluer et progresser encore plus radicalement que Yu ( qu'on aime ou pas , c'est indéniable pour des mecs cm bachalo ou immonen )
Mais ouais , y a des choses intéressantes dans le dessin de Yu et ouais , il est plus sympa à regarder que du Finch ou du Cho ( dont sa prestation sur mighty a été un vrai ratage alors que le mec est talentueux aussi )


Pour Mc duffy , je reprends ce qu'on mit Ben et Niglo , je me place plus de ce côté là ..
Après, je te dis , c'ets juste une question de plaisir à la lecture .. dans la durée , je suis pas sûr que je m'en souvienne énormément non plus ;)


enfin, concernant pelletier, j'avais entrevu ce qu'il faisait sur les éxilés dans la revue astonishing x-men, et autant je trouvai qu'il donnait un relief intéressant à des persos qui ne m'avaient jamais plu, autant là ce fut un supplice.:pfff:
qu'il évoque (lointainement) alan davis, je veux bien mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. pour moi, davis est un génie du storytelling, au dessin puissant et souple, digne d'un neal adams en plus élégant.
le comparer à hitch, un autre génie, qui a produit des choses aussi impressionnantes qu'authority et ultimates, me semble encore plus exagéré. la rigueur, le souffle, la méticulosité de fou d'un hitch est à des années-lumière d'un mec comme pelletier qui réussit à rendre storm ou sue richards aussi moches que the thing !:burp:


Bon , tout d'abord , je ne l'ai pas comparé à Hitch , j'ai juste que partant de la même base ( des influences indéniables et pas lointaines à Davis ), ça pouvait donner des choses intéressantes
Mais bon comme l'a précisé Niglo plus haut , les deux ayant commencés à peu prêt en même temps, je peux dire effectivement qu'Hitch est sorti plus vite de son inspiration principale ( faut qd même se rappeler de ses épisodes sur Miss hulk, je suis pas sûr que bcp pensait que ce Monsieur allait être le dessinateur réaliste d'authority ).
Pour être honnête, il faut bien avouer que Pelletier fait du moins bon boulot sur les FF ( en vrai , il rate une fois sur deux les visages de Sue et Ororo )
je sais pas pourquoi , c'est marrant , sur exiles , c'est nickel , sur le reste aussi
A côté de ça , le reste est parfait donc non , il est très loin d'être un dessinateur de catégorie C voir D ou Z ( et comme tu commences à me connaître , tu sais à quel point j'adore le fait de catégoriser les auteurs comme ça :D )
C'est un auteur qui montre de plus en plus son potentiel ( même si ça a sans douté été plus long ^^ )

Et sinon avoir des influences , ça veut pas dire comparer hein ..

Niglo
06/07/2008, 19h35
toi, t'es vraiment motivé pour continuer wolvie après jeph loeb !
enfin maintenant que t'as touché le fond, tu ne peux que remonter et te remettre à lire de bons comics;)!

Ouais, pour me remettre en selle j'hésite entre Onslaught Reborn et les Black Panther de Hudlin :fouet:

scarletneedle
06/07/2008, 19h37
j'ai pris le Wolverine aussi mais pas encore lu :oups:

Niglo
06/07/2008, 19h38
j'ai pris le Wolverine aussi mais pas encore lu :oups:

Cache le sous une pile. La plus grosse possible. Ou au fond du jardin.

C'est d'autant plus dommage que j'aime bien le travail de Chaykin sur le perso. Comme avec le Punisher, son style actuel colle bien à ce genre de personnages.

RDB63
06/07/2008, 19h53
.par contre , c'est toi qui me dit plus bas de ne pas mélanger les torchons et les serviettes et tu mets ensemble Yu et Sienkiewitcz .. Hum .. qd même quoi ;)



Sur ce point , je suis plutôt d'accord avec toi.
mais en même tps, des auteurs de comics qui se recherchent , y en a des tas qui ont su évoluer et progresser encore plus radicalement que Yu ( qu'on aime ou pas , c'est indéniable pour de smecs cm bachalo ou immonen )
Mais ouais , y a des choses intéressantes dans le dessin de Yu et ouais , il ets plus sympa à regarder que du Finch ou du Cho ( dont sa prestation sur mighty a été un vrai ratage alors que le mec est talentueux aussi )


...


Bon , tout d'abord , je ne l'ai aps comparé à Hitch , j'ai juste que partant de la même base ( des influences indéniables à Davis ), ça pouvait donner des choses intéressantes
.et comme tu commences à me connaître , tu sais à quel point j'adore le fait de catégoriser les auteurs comme ça :D )
C'est un auteur qui montre de plus en plus son potentiel ( même si ça a sans douté été plus long ^^ )

Et sinon avoir des influences , ça veut pas dire comparer hein ..

tu m'as eu sur yu et sienkewicz. un point pour toi !:flex:
bon, maintenant, si en plus on compare le potentiel et l'évolution possible d'un yu avec un immonen, là, c'est tt aussi évident : ils ne boxent pas ds la même catégorie. immonen, c'est un p... de génie stupéfiant, un génie de la mise en image, un génie stylistiquement parlant. moi, j'en suis gaga et j'ai hâte que bagley dégage d'ultimate spider-man pour que tt le monde voit la différence !:woot:

sur hitch, davis et pelletier, enfin, moi je veux bien que pelletier montre son potentiel plus lentement que hitch, mais enfin bon, faudrait qd même qu'il s'y mette pour de bon, le garçon, parce que là, ça fait un peu long qd même ! à mon avis, il fera tout au plus un bon bagley bis, mais jamais un hitch bis, encore moins un davis bis, et définitivement jamais un neal adams bis. c'est un faiseur, pas un artiste.

enfin, je suis bien d'accord aussi qu'avoir des influences, c'est pas comparer, mais en même tps quand on est influencé, c'est assez difficile aussi de ne pas être comparé tôt ou tard à celui qui vous influence - et je sais de quoi je parle parce que moi, on a souvent comparé mes dessins à du john byrne à mes débuts et j'ai vite compris que c'était pas qui allait dépasser le maître.
donc, même sans catégoriser les auteurs, je te trouve bien indulgent. mais bon, moi, j'aime bien ed benes et pourtant, on n'a pas hésité à me dire que j'avais un goût de chiotte pour ça, donc chacun ses faiblesses.;)

RDB63
06/07/2008, 19h55
Ouais, pour me remettre en selle j'hésite entre Onslaught Reborn et les Black Panther de Hudlin :fouet:

ah, ouais, donc, t'es vraiment maso !
essaie liefeld aussi et après appelle le SAMU !:gni:

RDB63
06/07/2008, 19h57
j'ai pris le Wolverine aussi mais pas encore lu :oups:

nne le lis pas et revends-le à ton pire ennemi en lui faisant croire que tu veux te réconcilier avec lui. je sais, c'est pervers, mais au moins t'auras récupéré un peu de monnaie et tu te seras pas âbimé les yeux et les neurones:D!

Niglo
06/07/2008, 20h10
ah, ouais, donc, t'es vraiment maso !
essaie liefeld aussi et après appelle le SAMU !:gni:

Et c'est de qui Onslaught Reborn à ton avis ? ;)

Hob
06/07/2008, 20h11
enfin, je suis bien d'accord aussi qu'avoir des influences, c'est pas comparer, mais en même tps quand on est influencé, c'est assez difficile aussi de ne pas être comparé tôt ou tard à celui qui vous influence - et je sais de quoi je parle parce que moi, on a souvent comparé mes dessins à du john byrne à mes débuts et j'ai vite compris que c'était pas qui allait dépasser le maître.
donc, même sans catégoriser les auteurs, je te trouve bien indulgent. mais bon, moi, j'aime bien ed benes et pourtant, on n'a pas hésité à me dire que j'avais un goût de chiotte pour ça, donc chacun ses faiblesses.;)

En même tps, tu sais très bien qu'en dessinant on est tous plus ou moins influencé par quelqu'un(s) ..
Le tout est que ça ne soit pas que du recopiage et savoir s'en sortir un jour ou l'autre .
et c'est évident que si tu est influencé essentiellement par un auteur , tu es dans une catégorie en dessous de celui qui t'influence ( même si , il peut arriver que l'élève dépasse le maître , c'est comme ça que tout marche ;) )

Pour Pelletie r, je n'ai aucun soucis avec le fait que tu le trouves mauvais .. ça permet le débat , c'est aussi à ça que sert les discussion et les forums ;)

Par contre , j'assume totalement et je pense pas avoir des goûts de chiottes en disant que j'aime bien le taff de Pelletier ;):p

Hob
06/07/2008, 20h11
Et c'est de qui Onslaught Reborn à ton avis ? ;)

de Jeph Loeb hey hey :)

Mr Honey Bunny
06/07/2008, 21h00
Attention, pour l'instant les lecteurs VF n'ont que le SPECIAL machin et le premier BRAND NEW DAY, qui est pour moi plus que raté. (Je fais la VF ) . Il faut voir si les autres épsiodes s'améliorent.

Eh bien tu "risques" d'être déçus... Franchement, mis à par l'arc de Wells/Bachalo (soit 3 épisodes) et celui de Slott/Martin (3 aussi), à mon sens c'est très mauvais. Et encore, ces deux arcs sont corrects mais rien à voir avec un JMS ou JM Dematteis sur Spidey.

Au delà des histoires rebarbatives, c'est surtout le traitement et l'écriture qui est vraiment mauvais. Les histoires de Bob Gale sont laborieuses au possible.

En ce qui concerne la parution française ensuite, je pense que c'est vraiment de la mauvaise foi de Panini lorsqu'ils nous disent : "pour pas rattraper les parutions VO, on va ralentir !" :non:

Franchement, on a déjà 6 mois de décalage, c'est largement suffisant !

La preuve, ils auraient dû sortir dans le 102 les ASM 546,547 et 548 avec Thunderbolts... ou alors, les bonus du Swing Shift Director's Cut mais PAS UNLIMITED !!

Le Swing Shift, vu que c'était un GRATUIT AUX STATES, il fallait le mettre en supplément comme le DC zero dans DC Universe il y a quelques mois.

Ca va pas les écorcher de faire ça, merde ! C'est juste pour ce faire plus d'argent.

Ensuite ça aurait parfaitement tenu à trois épisodes de amazing par mois :

Aout : ASM 549 à 551
Septembre : 552 à 554
Octobre : 555 à 557
Novembre : 558 à 560
Decembre : 561 à 563

En decembre, aux USA, ils seront déjà à ASM 581 !

Nul besoin d'accumuler plus de retard ! Arrêtons de prendre les gens pour des cons ! :non:

Mr Honey Bunny
06/07/2008, 21h26
toi, t'es vraiment motivé pour continuer wolvie après jeph loeb !
enfin maintenant que t'as touché le fond, tu ne peux que remonter et te remettre à lire de bons comics;)!

Bah ... c'est drôle, mais à force d'entendre que c'était vraiment nul le Wolverine de Loeb, je l'ai lu et je dois dire que je n'ai pas trouvé ça si mauvais lol

Il y a eu bien pire à mon avis.


.... et zut, jme retrouve encore en haut de page après avoir dit un truc pareil... la poisse !

MAdroXx
06/07/2008, 22h55
moi j'ai pas mal aimé bianchi aux dessins mais bon unhaut de page sa se merite!!

nathan95
07/07/2008, 12h48
Eh bien tu "risques" d'être déçus... Franchement, mis à par l'arc de Wells/Bachalo (soit 3 épisodes) et celui de Slott/Martin (3 aussi), à mon sens c'est très mauvais. Et encore, ces deux arcs sont corrects mais rien à voir avec un JMS ou JM Dematteis sur Spidey.

Au delà des histoires rebarbatives, c'est surtout le traitement et l'écriture qui est vraiment mauvais. Les histoires de Bob Gale sont laborieuses au possible.

En ce qui concerne la parution française ensuite, je pense que c'est vraiment de la mauvaise foi de Panini lorsqu'ils nous disent : "pour pas rattraper les parutions VO, on va ralentir !" :non:

Franchement, on a déjà 6 mois de décalage, c'est largement suffisant !

La preuve, ils auraient dû sortir dans le 102 les ASM 546,547 et 548 avec Thunderbolts... ou alors, les bonus du Swing Shift Director's Cut mais PAS UNLIMITED !!

Le Swing Shift, vu que c'était un GRATUIT AUX STATES, il fallait le mettre en supplément comme le DC zero dans DC Universe il y a quelques mois.

Ca va pas les écorcher de faire ça, merde ! C'est juste pour ce faire plus d'argent.

Ensuite ça aurait parfaitement tenu à trois épisodes de amazing par mois :

Aout : ASM 549 à 551
Septembre : 552 à 554
Octobre : 555 à 557
Novembre : 558 à 560
Decembre : 561 à 563

En decembre, aux USA, ils seront déjà à ASM 581 !

Nul besoin d'accumuler plus de retard ! Arrêtons de prendre les gens pour des cons ! :non:

Le but est d'être synchro avec les autres séries Marvel (sûrement pour SI, mauis je sais pas je lis pas la VO). Donc à 3 épisodes par mois au US, il faut 9 mois à 2 épisodes pour "perdre" les 3 mois nécessaires.

scarletneedle
07/07/2008, 12h53
les Secret Invasion liés à Brand New Day feront l'objet d'une mini-série (un peu comme pour les Fantastic Four) donc la synchronisation ne vient pas de là

j'aurai tendance à me ranger du côté de Mr Honey Bunny :huhu:

NRV
07/07/2008, 14h44
Bon, week-end chargé, je n'ai eu le temps de lire que le magazine Spider-Man.
Forcément, je voulais me faire une idée sur cet "évènement"...

Et je dois bien avouer que j'ai trouvé celà correct.
C'est vrai que, tout comme GillesC, la continuité, je m'en tape un peu si l'histoire est bonne.
Ici, n'éxagérons pas, l'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais j'ai lu pire des dizaines et des dizaines de fois!

De toute façon, on a pas le choix, Marvel nous a pondu ce final grotesque à "One More Day" et ça ne sert à rien de conspuer Quesada pour ça, c'est fait c'est fait.

Bref, l'épisode dessiné par Jimenez est assez innintéressant et pénible à regarder (je n'achète plus Comic Box donc je découvrais la chose).
Mais franchement, je me surprend à apprécier de plus en plus le trait de McNiven et je trouve son interprétation graphique des personnages très agréable.
C'est du Spidey classique, qui accumule peut-être un peu trop les clichés sur le personnage mais ça reste de la bonne came.
Les épisodes bouche-trou remplissent leur part du contrat, ils bouchent les trous... C'est inégal mais c'est vrai que McKone s'en sort très bien.

Pour les Thunderbolts, tout comme le mois dernier, on a un bon one-shot qui me rassure sur le futur de la série après Ellis.

Samo
07/07/2008, 15h05
Tout pareil. Premier episode tres embetant, mais second assez exitant.

Je me prends a me dire que, au final, ça peut donner quelque chose ce BND. Mais j'attends de voir quand meme.

RDB63
07/07/2008, 15h29
Pour les Thunderbolts, tout comme le mois dernier, on a un bon one-shot qui me rassure sur le futur de la série après Ellis.

t'as vraiment trouvé le one-shot duu mois dernier bon ? moi, plus je lis du jenkins, plus je suis déçu par ce que ce mec écrit. j'aimerai voir ce qu'il donne sur une série (même une mini) parce que ces frontline (que ce soit sur civil war ou wwh) ne m'ont jamais convaincu, et son tbolts ne va pas me rendre plus indulgent. et puis graphiquement, Lieber & chung, c'est d'une faiblesse terrible : franchement, passer ça en attendant le 2nd arc d'ellis et deodato, c'est limite insultant (pour le lecteur) et humiliant (pour les auteurs).
quant à la pérennité du titre après ellis, si on peut espérer qq ch de valable du côté de christos gage au scénar, le remplacement de deodato par fernando blanco fait déjà peur.:pfff:
franchement, marvel (et panini en plaçant ce titre dans une revue aussi grand public que spider-man) avaient fait preuve d'un certain courage en le confiant à un duo comme ellis-deodato, mais j'ai bien peur que dans le futur, ce soit beaucoup moins savoureux...

NRV
07/07/2008, 15h33
Franchement, Gage me semble être un bon choix pour reprendre derrière Ellis.
Et comme je n'ai jamais aimé Deodato, je pense que ça peut être mieux...
Et quand je vois des planches comme ça, j'ai la foi!
http://www.zonanegativa.com/2008/1421.jpg

Samo
07/07/2008, 15h56
J'rejoins RD. Je peux pas dire que le one shot du mois dernier etait passionnant. Quand a l'episode de ce mois ci, s'il se laisse lire, il est en rien aussi exitant que ce que pond ellis depuis le debut.

Et aux crayons, purée, Deodato manque, quand même.

Hob
07/07/2008, 16h03
et ben moi , je suis cm NRv , j'ai bcp aimé les one shot des TBolts ( le mois dernier était un chouilla moins bon c'est vrai )et comme je supporte pas Deodato , je peux pas trop dire qu'il me manque

doop
07/07/2008, 16h06
Tout pareil. Premier episode tres embetant, mais second assez exitant.

Je me prends a me dire que, au final, ça peut donner quelque chose ce BND. Mais j'attends de voir quand meme.

Je crois que j'ai détesté le deuxième épisode de SM plus que le premier :oups:

DaredeFlo
07/07/2008, 16h15
:ouf: Tu me rassures Doop, je croyais être le seul dans ce cas!
Et surtout je reviens à ma question: quel est le bien-fondé d' USM si dans Amazing on appuie sue Reset pour un retour à un Pete ado-adulte?

Franchement, ça m'échappe!

RDB63
07/07/2008, 16h29
Et surtout je reviens à ma question: quel est le bien-fondé d' USM si dans Amazing on appuie sue Reset pour un retour à un Pete ado-adulte?

Franchement, ça m'échappe!

en vérité, je crois que ça échappe à tout le monde ... sauf à joe q, qui était prêt à tout pour ne plus voir peter et mj mariés, même à sagouiner la série et escroquer tous les lecteurs !:non:

NRV
07/07/2008, 17h47
en vérité, je crois que ça échappe à tout le monde ... sauf à joe q, qui était prêt à tout pour ne plus voir peter et mj mariés, même à sagouiner la série et escroquer tous les lecteurs !:non:

Il te met un pistolet sur la tempe pour que tu achètes?
Le salaud!

Mr Honey Bunny
07/07/2008, 18h14
Il te met un pistolet sur la tempe pour que tu achètes?
Le salaud!

En general, lorsque tu suis un truc depuis 10 ou 20 ans et que ça devient nul d'un coup :

A- Tu t'en fous et t'achètes plus
ou
B- T'es pas content et t'attend un changement

Moi, je penche plus vers la 2 ...

Je sais pas moi, c'est comme si je disais à un fan de foot qui regarde depuis des années et qui gueule sur les résultat de l'équipe de France : "Il te met un pistolet sur la tempe pour que tu regardes Domenech ? Le salaud !"

doop
07/07/2008, 18h28
UN petit aparté pour dire que ce sera du trés lourd demain dans les ritiques doopiennes: BRAND NEW DAY, FINAL CRISIS, ASTONISHING 26, TRINITY et une surprise!

thanoslefou
07/07/2008, 18h32
Comment il se fait sa pub l'autreeuuuhh ^^

Moi il y a 10 ans Chapter One m'a bien fait plus raler et puis bon vous allez pas pester tout le temps, si ? Car ça va vite devenir lourd... prenez les histoires comme elles sont, si elles sont bonnes tant mieux sinon tans pis, on en verra d'autres et on a déjà vu pire <<<< maintes fois répété ici.

RDB63
07/07/2008, 18h41
En general, lorsque tu suis un truc depuis 10 ou 20 ans et que ça devient nul d'un coup :

A- Tu t'en fous et t'achètes plus
ou
B- T'es pas content et t'attend un changement

Moi, je penche plus vers la 2 ...

Je sais pas moi, c'est comme si je disais à un fan de foot qui regarde depuis des années et qui gueule sur les résultat de l'équipe de France : "Il te met un pistolet sur la tempe pour que tu regardes Domenech ? Le salaud !"

c'est exactement ça ! mais de tte façon, je semble avoir le don d'NRV, NRV !

Niglo
07/07/2008, 18h43
moi, plus je lis du jenkins, plus je suis déçu par ce que ce mec écrit. j'aimerai voir ce qu'il donne sur une série (même une mini)

Depuis une douzaine d'années qu'il écrit, c'est pas les possibilités de découvrir ce qu'il vaut sur un série (Hellblazer, Incredible Hulk, Spider-Man, etc.) ou même une mini qui manquent.

MAdroXx
07/07/2008, 18h46
j'ai à peine fini de lire thor sans finir le marvel heroes que je me sens obligé voir forcé de me lacher j'en peux plus COIPEL est vrmt trop beau..:luv:
sa vire au suplice d'attendre un mois à chaque fois pour pouvoir avoir un dessin et une serie de cette qualité graphique et scenaristique
Stracz remotne ds mon estime et est vrmt a la hauteur sur ce coup la
en plus en ces temps ci qui n'aime pas voir iron man se prendre une tite trempe?...:D:D:D:D

RDB63
07/07/2008, 18h50
j'ai à peine fini de lire thor sans finir le marvel heroes que je me sens obligé voir forcé de me lacher j'en peux plus COIPEL est vrmt trop beau..:luv:
sa vire au suplice d'attendre un mois à chaque fois pour pouvoir avoir un dessin et une serie de cette qualité graphique et scenaristique
Stracz remotne ds mon estime et est vrmt a la hauteur sur ce coup la
en plus en ces temps ci qui n'aime pas voir iron man se prendre une tite trempe?...:D:D:D:D

+1.

Hob
07/07/2008, 18h51
en plus en ces temps ci qui n'aime pas voir iron man se prendre une tite trempe?...:D:D:D:D

moi ^^

Je l'ai pas encore lu mais c'est marrant le traité qu'ont les auteurs sur stark en ce moment

Sur sa propre série , voir même sur Captain , il n'est pas du tout traité cm un gros connard facho , c'est bcp plus nuancé et du coup bcp plus intéressant .. et je dois dire que c'est ce traitement qui m'intéresse le plus

RDB63
07/07/2008, 18h52
UN petit aparté pour dire que ce sera du trés lourd demain dans les ritiques doopiennes: BRAND NEW DAY, FINAL CRISIS, ASTONISHING 26, TRINITY et une surprise!

la surprise, ce serait pas le remplacement de dan didio ?:D

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/07/2008, 18h52
+1.

+9+3-798569+32*(32898)/7

MAdroXx
07/07/2008, 18h58
c'est vrai que c'est etonnat que seulement sur sa serie on l'aborde comme un vrai heros.
Apres lecture de toutes les series ou il est engagé on a une approche multiscalire du bonhomme dommage que ce soit eparpillé partout
Par contre le run des puissants vengeurs me laisse un peu perplexe:
les dessins +1
les bulles de bendis...:non::stop::mad::boulet: les meilleures blagues st les moins courtes comme on dit...
et la fin de l'épisode ton costume est moche mais non mais si mais non mais si...
ohhhh STOP aux prix ou t payé m***e trouve qqch d'autres pour clore ton episode la c abusé quand même....

RDB63
07/07/2008, 19h06
moi ^^

Je l'ai pas encore lu mais c'est marrant le traité qu'on les auteurs sur stark en ce moment

Sur sa propre série , voir même sur Captain , il n'est pas du tout traité cm un gros connard facho , c'est bcp plus nuancé et du coup bcp plus intéressant .. et je dois dire que c'est ce traitement qui m'intéresse le plus

en fait, dans un n° de comic box, il dressait une sorte de bio de tony stark qui montrait assez bien pourquoi et comment le personnage devait finir ainsi, en expliquant les conséquences de son alcoolisme, ses nombreuses manipulations passées... et puis il faut bien le dire, son image a été salement écornée avec civil war, dont les retombées ne sont pas prêtes de s'effacer dans l'esprit des auteurs et des lecteurs.

le problème, je crois, c'est que maintenant le perso est pris dans une sorte d'engrenage scénaristique : il est devenu non pas un méchant, mais le héros que vous aimerez haïr.
de tte façon, il y a tjrs eu ce genre d'ambivalence dans l'écriture d'iron man : je me rappelle les épisodes (sublimes) écrits par denny o'neill (dessinés par luke mcdonnell). à l'époque, tony stark était longuement décrit comme une épave, au point que l'armure était portée par rodhey. c'était à la fois pathétique et sublime.
avec civil war, son image a d'autant plus souffert que le romantisme liée à la résistance, incarnée par cap america, est tjrs préféré à la rigidité d'un perso autoritariste. évidemment, le traitement d'un tel "héros" peut ensuite dépendre de la subtilité des auteurs qui l'utilisent. mais ce qu'en fait JMS nn'est pas incompatible avec ce qu'en font les frères knauf ou brubaker : dans thor, le dieu du tonnerre est légitimement mécontent du tour que lui a joué stark. dès lors, il apparait forcèment comme hyper-antipathique.

mais si on veut aller au-delà de la situation d'iron man, on pourrait aussi se demander pourquoi les scénaristes ne profitent pas des tensions actuelles entre les héros pour faire intervenir un dr doom (par exemple) profitant de la situation...

RDB63
07/07/2008, 19h08
+9+3-798569+32*(32898)/7

le compte est bon !:D

Mr Honey Bunny
07/07/2008, 19h17
UN petit aparté pour dire que ce sera du trés lourd demain dans les ritiques doopiennes: BRAND NEW DAY, FINAL CRISIS, ASTONISHING 26, TRINITY et une surprise!

Franchement j'ai hate ! ... Vivement demain ! :huhu:

MAdroXx
07/07/2008, 19h28
:luv:le run de peter david sur x-factor est vraiment genial le developpement des perso est de plus en plus soigné je trouve..deuxième coup de coeur enfin s'en est aps vrmt un pluto la confirmation d'une confirmation deja confirmée depuis un certain temps!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/07/2008, 20h21
ohhhh STOP aux prix ou t payé m***e trouve qqch d'autres pour clore ton episode la c abusé quand même....

Toi t'es payé combien pour torturer l'auretogueraphe?

Puis, bon, le rapport au salaire, t'es gentil, hein, mais la ca fait gros beauf aigri qui se plaint que les joueurs de foot ils courent pas assez alors qu'ils touchent des millions.

MAdroXx
07/07/2008, 20h30
lol non mais je veux dire par la que ils pourraient se creuser un peu plus sinon on peut prendre le premier venu et lui demander d'ecrire un scenar' non?
si ces gars la sont choisis par les maisons d'éditions c'est que logiquement ils ont la matiere necessaire pour nous faire rêver enfin c'est un debat sans fin, un cercle rond etc

Auteurroriste Zeph
07/07/2008, 21h19
Tiens, je me rends compte que personne n'a encore parlé du Wolverine du mois. Je suis la seule andouille à avoir acheté ? :pfff:

En gros, si vous pensiez que la série ne pouvait pas tomber plus bas après le passage de Loeb, remerciez Guggenheim de creuser jusqu'à des profondeurs insoupçonnées. C'est à ce point navrant que les mots me manquent.

Et quelques applaudissements tout de même pour le scénariste qui réussit à nous parler de nazis en 1917 :clap: A ce niveau d'inculture, j'abandonne.

Et merde!! Moi qui espérait chopper le tpb et que ce serait sympas!!:meurmf:



Je te trouve un peu de mauvaise foi là, quand même ! :p
Bien sûr qu'on sait pourquoi ils se tabassent : Carey n'arrête pas de le répéter depuis plusieurs numéros. Sinister et sa bande tuent tous ceux qui voient l'avenir et veulent piquer les journaux de Destinée et autres objets racontant ce qui va venir pour gérer eux-mêmes la catastrophe à venir. Qu'est-ce que c'est ? Bah ça c'est tout l'intérêt de les empêcher de faire ça pour contrecarrer leurs plans !

Bien sûr, c'est un peu mince mais je trouve que cette course contre la montre pour pas grand-chose, on va dire, est intéressante : les X-Men ne gèrent rien, se font mettre minables et doivent se reposer sur deux personnages "secondaires", plus habitués à être tabassés qu'à être les champions du titre. L'épisode vaut surtout pour ce duo Bobby/Sam (Iceman/Cannonball), et j'avoue qu'en tant que "fan" de ces deux personnages, c'est un vrai plaisir de les voir avoir ce statut spécifique et fort.
Après, Carey continue de s'axer surtout sur les relations entre personnages (Emma/Kitty, Sam/Bobby, Bobby/Mystique, Gambit), et je trouve que ça passe quand même bien. Il écrit des X-Men comme des humains à part entière avec des sentiments, mais ne tombe pas dans le Austen et c'est très bien. Pour moi, c'est une réussite, même si Ramos se lâche beaucoup trop et devient illisible par moments. C'est dommage, d'ailleurs.



Bah, en même temps, ça semble clair que les deux story arcs sont liés pour parvenir à Messiah Complex : même si on ne sait pas encore de quoi ça va parler, ce "Complexe du Messie" peut très bien coller avec des prophéties...ça semble même assez normal d'avoir des visions contraires de l'arrivée d'un "Sauveur", vu que la voyance n'est pas une science exacte.
Ici, Brubaker s'en sort mieux qu'au début de son story arc même si ses histoires souffrent pour moi d'un gros problème : ses personnages ne sont pas ceux qu'on connaît. Ca ne me dérange pas que les auteurs explorent différentes facettes de leurs héros et les dénaturent parfois un peu, mais seulement quand il y a une explication à cela ; ici, les conduites de Warpath (j'aime le sang, j'aime tuer, j'aime me vautrer dans le sang de ceux que j'ai tués), Hepzibah (je viens de perdre mon mec mais dès qu'on va sous terre j'ai envie d'un gang bang) ou encore de Caliban (le personnage qui change le plus de caractère chez les X-Men) sont très loin de ceux qu'on connaît et j'avoue que j'ai du mal alors à accrocher à eux. Si on rajoute une histoire sur les Morlocks pas trop mal foutue mais trop classique, ça ne donne pas grand-chose d'extraordinaire.

Pour l'instant, Brubaker se perd bien sur Uncanny, et ça n'est pas Larroca qui l'aidera : ses planches sont d'une laideur affolante, c'est terrifiant. Quant au retour de "tu-sais-qui", j'avoue attendre : sa dernière apparition par Bendis était intéressante mais trop rapidement gérée, c'était dommage. J'en attends plus, même si je ne suis pas impatient non plus de le revoir trop vite.


Alors oui mais non. C'est ce que je disais. L'intrigue n'a pas avancé d'un poil depuis trois épisodes. C'est surtout ça mon problème. Après je veux bien, ouais le duo Sam/Bobby est excellent, ça fait plaisir, mais bon si à côté il n'y a rien je ne vois pas l'intérêt. 4 épisodes de bastons pour une raison donné déjà il y a 2 numéros, je trouve ça limite, ça sent le bouchage.

Pour Brubaker, pareil. Ça sent le bouchage. Et en plus, ce qu'il fait est très loin de casser trois pattes à un canard. En plus, ça pue le réchauffé et moins bien fait que ce qui a était fait auparavant.

Après oui, tout ces histoires de prophétie sont liés à Messiah Complex. Mais là, on dirait qu'ils rallongent la sauce sur leur arc en cours pour attendre je ne sais quoi. C'est chiant. Surtout à lire.

RDB63
07/07/2008, 21h23
Toi t'es payé combien pour torturer l'auretogueraphe?

Puis, bon, le rapport au salaire, t'es gentil, hein, mais la ca fait gros beauf aigri qui se plaint que les joueurs de foot ils courent pas assez alors qu'ils touchent des millions.

c'est pas que les joueurs de foot, ils courent pas assez alors qu'ils touchent des millions : c'est surtout qu'ils jouent pas assez bien au ballon alors qu'ils touchent des millions (surtout en ligue 1 et en équipe de france) !:D

MAdroXx
08/07/2008, 08h45
Est ce que qqn sait pourquoi il n'y as pas eu de AXM ce mois ci?
retard ou choix pour episodes bouche trou???
En out cas heuresement que le mag est tiré vers le haut par x-factor...:flex:

doop
08/07/2008, 10h09
Asto est en retard, il ne sort que tous les trois mois environ.

MAdroXx
08/07/2008, 21h11
oki merci c'est dmg qu'il y ait du retard deja que la serie avance lentement mem si a mon gout c'est tres bon dmg..mais bon on en veux tjr plus!

NRV
09/07/2008, 10h26
MAdroXx, il manque des touches à ton clavier je crois...

MAdroXx
09/07/2008, 10h40
Disons qu'il a de l'age et plus de sensibilité sur certaines...desolé pour cette gene...:oups:

NRV
09/07/2008, 12h02
Ma nièce de neuf ans a le même problême technique avec son téléphone quand elle m'envoie des SMS...

djsankukai
09/07/2008, 12h50
Est ce que qqn sait pourquoi il n'y as pas eu de AXM ce mois ci?
retard ou choix pour episodes bouche trou???
En out cas heuresement que le mag est tiré vers le haut par x-factor...:flex:

De toute façon, il ne reste qu'un seul épisode de Whedon/cassaday et ça sort en septembre en VF

MAdroXx
09/07/2008, 12h54
j'ai prévu une cure de flagélation à base de Wolvie et MHHS2 que je n'ai pas lu..:bave::bave:
Adieu forumers cruels....:ange:

MAdroXx
09/07/2008, 12h55
De toute façon, il ne reste qu'un seul épisode de Whedon/cassaday et ça sort en septembre en VF
Raison de plus de récupérer la fin pour en finir avec ce run??

djsankukai
09/07/2008, 12h56
j'ai prévu une cure de flagélation à base de Wolvie et MHHS2 que je n'ai pas lu..:bave::bave:
Adieu forumers cruels....:ange:

Si c'est du wolvie de Loeb dont tu parles, alors oui, adieu, je ne crois pas que tu puisses tenir les 2 dans la foulée

MAdroXx
09/07/2008, 12h58
quite à en finir autant faire les choses en grand...:merci: je rajouterais peut être un peu de FF:zzz:

djsankukai
09/07/2008, 12h59
Non quand même comparer le travail de Loeb à celui de Mc duffie, faut pas exagérer
Je sais que plein de gens détestent ce qu'il fait sur FF (bon, perso, j'aime bien) mais c'est au minimum lisible

MAdroXx
09/07/2008, 13h14
Je dirais plutot frustrant pr Mcduff..

Thorn
09/07/2008, 14h25
Je sais que plein de gens détestent ce qu'il fait sur FF (bon, perso, j'aime bien) mais c'est au minimum lisible

Au maximum aussi.

Hob
11/07/2008, 10h13
Le Marvel Heroes est encore de plutôt bonne qualité ce mois-ci

J'ai bcp aimé le Hulk et le Thor
Le hulk car il donne une approche plus "psychologique" d'un crossover somme toute assez bourrin.
j'ai l'impression de retrouver petit à petit le Hulk que j'aime et ça me rassure ( et puis j'apprécie de plus en plus le personnage de Cho )
Dommage que le dessin soit plus faible ce mois-ci

Thor est super beau . La confrontation avec iron man était inévitable ( même si il était pas là pendant Civil war , il a qq reproches à faire au pauvre Tony qui se prend une sacré raclée ).
je me disais que dans la loi d'enregistrement des Super héros , y avait des exagérations peu crédible . Vouloir faire enregistrer des entités cm les eternals ou des dieux comme hercule .
Là , Thor met les points sur les I
Coipel , c'est la grande classe

Mighty avengers est inintéressant au possible . les bulles de pensée sont l'invention la plus nulle de bendis

et enfin conclusion de gamma corps , une mini plutôt bien foutu malgré cette fin un peu expéditive ( avec un dessin moins bon aussi )
La toute fin est marrante qd même

Donc un bon mag , Mighty reste le vilain petit canard mais on est habitué au ratage de bendis sur des séries de groupes

RDB63
12/07/2008, 21h24
Au maximum aussi.

ben moi, j'attends avec une impatience croissante qque mcduf' et pelletier dégagent pour faire place au magic duo millar-hitch:bave:. Là, ça ressemblera vraiment à qqch : on va relire de vrais bons FF depuis... Hola !... depuis waid et ringo ! ça va faire du bien à tt le monde et marvel icons va avoir une sacrée touche avec les NA de bendis-yu, cap de brub-epting, iron man des knauf bros-de la torre et millar-hitch !
Même que ouais, comme dit Hob !

thanoslefou
13/07/2008, 03h48
Une bonne dose de VF pour moi :

Spider-Man 102

Vous êtes bien dur quand même... Je veux bien qu' OMD en a outré bcp ici mais ne commencez pas sous ce prétexte une vendetta BND bouhcacavilain, ça va vite devenir lassant...
Prenons le free comic day par ex, certes c'est un scénario vu et revu mais faut remettre les choses dans son contexte : c'est un boulot de commande qui doit tenir sur un nombre de pages limitées, se suffire à lui-même et introduisant une nouvelle héroine.
Ce genre de récit basique on en a pèle-mêle chez stan lee, cornway et consort dans les premiers amazing. On ne crit pas au scandale pour autant, pire on l'encense :D Moi le premier :oups:

Concernant l'amazing c'est très très correct, c'est vrai que c'est un peu lourdingue par moment, on se croirait revenu dans une mauvaise copie d'amazing des 70's mais slott assure relativement bien et Mc Niven est bluffant je trouve.

Bon les bouche-trous comme le dit NRV ce sont des bouche-trous ^^

L'unlimited est sympathique sans plus, on a relu ça x fois mais bon c'est quand même sympa à lire.

Le thunderbolts par contre... faire un one-shot doublon n'apportant strictement rien à ce qu'on ne savait déjà... c'est du thunderbolts ellisien frelaté à mon goût mais bon j'ai revu le jury donc mon côté fanboy est quand même content :D


X-Men 108

Bon c'est vrai comme le souligne très bien saigneur ça n'avance pas des masses mais quand on voit la prestation de ramos, sinistre mon vilain X préféré et le duo rocket iceberg qui fonctionne à merveille à la limite on s'en fout. :D

Concernant l'uncanny ça avance un peu :siffle:, je me suis surpris à avoir apprécié ce numéro et puis bon Larroca est supportable quand même. On a souvent vu pire et on ne s'en plaint pas pour autant.

Concernant les endangered species ce n'est pas en soi passionnant mais j'adore tout ce background génétique et surtout les persos qui vont avec ^^ Quelle bonne idée de réutiliser Dark Beast :woot:et d'une bonne manière pour une fois ! Le duo fonctionne assez bien même si les conflits du fauve sont assez redondants... Messieurs les scénaristes c'est bon on a compris maintenant passez à autre chose :meurmf:

Astonishing X-Men 38

Même si je n'accroche pas totalement à X-Factor que je trouve surestimé par rapport à captain marvel du même David, je reconnais que c'est du très bon, la gestion des persos est quand même excellente et on commence enfin à apercevoir une direction à tout ces sub-plots. Cette série doit surement être très savoureuse en TPB.
Exiles avec calafiore au dessin je ne suis pas du tout objectif donc je passe :luv:

Concernant New Excalibur, ce dernier run n'est pas si mal quand même... ça casse pas trois pattes à un canard, c'est un peu longuet mais on est quand même pris par l'histoire, pat ollife doit y être pour quelque chose ^^

Marvel Heroes 9

Incredible Hulk est très plaisant et comme l'a très bien souligné Hob enfin une analyse psychologique assez élégante et amadeus cho supportable ! :D

Thor que dire ? Sublime ! Bravo Mr Coipel et JMS, le meilleur numéro pour moi. La taule que se prend Iron Man est assez plaisante forcément et cela fait du bien de voir Thor recevoir le traitement qu'il mérite.

MA c'est le bendis des mauvais jours... Par contre la Spider-Woman de Bagley raaaahhhlovely :luv:

Concernant Gamma Corps j'ai apprécié le numéro cette fois-ci même si le coup ben tiens on s'est tous fait manipulés tombant comme un cheveu sur la soupe à la fin est un peu facile...

Marvel Icons 39

NA rempli son contrat pour moi, j'adore yu sur NA, c'est fun, les dialogues sont sympa et on passe un très bon moment de lecture.
C'est vrai que ça n'avance pas des masses et qu'on à l'impression de lire des persos ultra caricaturés par moment mais bon :D

Iron Man c'est beau et tout ça tout ça mais faut que je relise les précédents pour vraiment apprécier et puis ce ne serait pas plus mal qu'ils passent la seconde qd même...

Pour CA je n'ai pas ce problème même si une petite relecture des 29 numéros précédents ne ferait pas de mal, au moins les deux arcs précédent. La qualité est tjs au rdv, ça en devient presque lassant et blasant :D

Enfin pour FF, c'est pas si mal que ça, c'est du FF de base avec tout plein de persos dedans pour palier du vide mais bon arrêtez de faire les vierges effarouchés ! Des récits de ce style on en a lu une quantité non négligeable par le passé et on en lira encore :roll: Idem pour pelletier, vous êtes quand même super exigeant...

NRV
19/07/2008, 16h37
ULTIMATE SPIDER-MAN n°58

http://www.comics.org/graphics/covers/7825/200/7825_2_0109.jpg http://www.comics.org/graphics/covers/7825/200/7825_2_0110.jpg
Ultimate Spider-Man #109 & 110
Bendis / Bagley

Conclusion de l'arc Ultimate Knights où plusieurs héros décident de s'associer afin de faire tomber le Caïd. Mais les méthodes diffèrent, certains veulent le trainer devant la justice alors que d'autres ont des idées beaucoup plus radicales. Des tensions s'installent, des trahisons, des coups bas, des mensonges, des manipulations, etc...
Pour moi, Bendis continue un sans faute absolu sur la série. Bien sûr, il y a eu des arcs plus faibles mais jamais mauvais. L'histoire en question est assez sombre et on voit que les "vilains" ont de vraies manières de vilains!
Bagley fait du Bagley (pour la dernière fois ou presque) mais l'encrage de Hennessy et la mise en couleur de Ponsor lui réussissent particulièrement bien. C'est beaucoup plus agréable que ce que j'ai pu voir sur Trinity...

16/20

ULTIMATE X-MEN n°46

http://www.comics.org/graphics/covers/7826/200/7826_2_087.jpg http://www.comics.org/graphics/covers/7826/200/7826_2_088.jpg
Ultimate X-Men #87 & 88
Kirkman / Paquette & Larroca

Mauvais, innintéressant, grotesque...
On va me taxer d'anti-Kirkman primaire si je continue la liste pourtant interminnable des adjectif que l'on pourrait rattacher à cette histoire.
Kirkman, pressé par le temps (comme nous l'explique Grasse dans son edito), boucle plusieurs histoires en quelques pages et sans la moindre surprise...
ATTENTION SPOILER POSSIBLE...
ean Grey est Phénix
Emma Frost est la Reine Blanche du Club des Damnés
Le Professeur Xavier est vivant
Quel choc...
Paquette, je suis toujours très mitigé. Ses personnages féminins sont souvent superbes. Mais alors, ses visages masculins, au secours...
Et quand on sait que c'est Larroca (dont on voit ici quelques planches) qui reprend le dessin au prochain épisode, il n'y a franchement pas de quoi espérer de la qualité pour l'avenir proche de la série...
En somme, je me suis laissé berner par Kirkman à ses tout débuts sur la série,a vec Tom Raney au dessin. J'avais trouvé ça frais, dynamique. Mais bien vite, c'est redevenu du Kirkman classique, à savoir une écritude de fanboy qui joue maladroitement avec les jouets qu'on lui prète.

2/20

ULTIMATES

http://www.comics.org/graphics/covers/20055/200/20055_2_008.jpg
Ultimate Power #8
Loeb / Land

Quelle surprise, ça se bastonne... J'espère que Loeb n'est pas payé au mot écrit parce que je cherche encore les dialogues...
Que c'est long, on en voit pas le bout...
On voit que Land continue à décalquer des magazines de mode pour ses personnages mais il y a quand même deux ou trois cases assez sympa, notamment la dernière page avec Hulk et... ah ben non, c'est tout...

8/20

http://www.comics.org/graphics/covers/20947/200/20947_2_004.jpg
Ultimate Vision #5
Carey / Peterson

J'avais déjà copieusement ronflé à la lecture de la très innintéressante trilogie Gah-Lak-Tus (pas sûr de l'orthographe et pas envie de vérifier...) de Ellis; là, ça me fait le même effet...
Au moins, on a du bon Peterson, ce qui n'était pas le cas sur Ultimate Extinction...
Mais cette histoire glisse sur moi sans trouver prise!

je sais pas/20

Ca confirme mon sentiment que la ligne Ultimate est en chute libre...

RDB63
19/07/2008, 16h45
la ligne ultimate en chute libre... jusqu'au rebond d'ultimate origins. avec le père guice, ça devrait qd même le faire, d'après ce que j'ai déjà vu. et puis il reste ultimate spidey avec bendis et surtout immonen, non ?

NRV
19/07/2008, 16h47
D'où mon 16/20 pour USM.
Nul doute qu'il devienne un 18 avec Immonen.

Drix
19/07/2008, 20h15
ça c'est clair que cette ligne est morte!!!

j'ai arrété UFF au depart de Millar (et j'aaime pas Ferry)
j'ai arrété UXM à l'arrivée de Paquette (que j'aime pas non plus)
Il me reste USM, mais je prevoyais d'arreter au depart de Bagley (je suis pas fan d'Immonen), et le fait d'avoir raté celui du mois dernier n'a fait qu'anticiper la chose!
Et Ultimates, que je devrait arreter à l'arrivée de l'ignoble Loeb mais que je ferait quand meme (pour MAD)

Il serait temps que Marvel sorte des artistes compétents pour relancer la ligne (apres Ultimatum?)

thanoslefou
21/07/2008, 02h29
Drix tu n'as pas le droit d'arrêter USM après le départ de bagley :non:
Va voir dans preview c'est superbe et dynamique à souhait sauf si tu es allergique à immonem.

gillesC
21/07/2008, 13h11
Drix tu n'as pas le droit d'arrêter USM après le départ de bagley :non:
Bon, c'est un peu direct comme formule, mais comme c'est adressé au King of the hyperbole...

Et c'est clair que 2 excellents titres comme USM et Ult. Origins suffisent à garder une ligne ouverte.. ;)

RDB63
21/07/2008, 15h17
Drix tu n'as pas le droit d'arrêter USM après le départ de bagley :non:
Va voir dans preview c'est superbe et dynamique à souhait sauf si tu es allergique à immonem.

+ 1.
c'est même maintenant que bagley dégage qu'il faut se jeter sur USM. Immonen fait des prodiges : c'est un choix idéal pour le titre. avec coipel sur thor (et chez DC, eaglesham sur la JSA), cela démontre à quel point un dessinateur peut totalement fair remonter la côte d'une série !

NRV
21/07/2008, 15h27
+ 1.
c'est même maintenant que bagley dégage qu'il faut se jeter sur USM. Immonen fait des prodiges : c'est un choix idéal pour le titre. avec coipel sur thor (et chez DC, eaglesham sur la JSA), cela démontre à quel point un dessinateur peut totalement fair remonter la côte d'une série !

Moi, j'étais déjà fan de la série avec Bagley aux dessins. En fait, je suis fan du ton que lui a donné Bendis. Mais, bien sûr, je me réjouis de voir arriver un artiste de la trempe d'Immonen sur ce titre!
Ca va faire tout drôle de ne plus lire de Bagley, parce que mine de rien, entre New Warriors, Spider-Man, Thunderbolts, Ultimate Spider-Man et deux ou trois autres petits trucs, ça fait une vingtaine d'années qu'on le voit tous les mois.

EsseJi
21/07/2008, 15h28
ça fait une vingtaine d'années qu'on le voit tous les mois.

Maintenant c'est toutes les semaines qu'on le voit! :p

NRV
21/07/2008, 15h32
Maintenant c'est toutes les semaines qu'on le voit! :p

L'univers DC m'intéressant à peu près autant que les résultats de curling en franche-comté, je ne suis pas près de revoir du Bagley...

RDB63
21/07/2008, 15h33
hé bien, maintenant on le verra ttes les semaines avec trinity chez DC. mais c'est une autre affaire. et là encore, je suis curieux de voir comment (et même, si) panini sortira ça ? probablement un trimestriel à 5,40 E pour, comme 52, laisser le temps aux lecteurs de découvrir l'histoire:D!
bon, moi, je suis pas un grd fan de bagley, mais il a un très grd mérite à mes yeux : sa régularité. sans vouloir (re)jouer les nostalgiques, en voilà un au moins qui, comme au bon vieux tps, rend sa copie à l'heure. c'est pro, donc : respect.

EsseJi
21/07/2008, 15h34
L'univers DC m'intéressant à peu près autant que les résultats de curling en franche-comté, je ne suis pas près de revoir du Bagley...

Honnetement, ça t'as jamais effleuré l'esprit que tu pouvais louper des bonnes lectures en etant à ce point obtus?
Si c'est pour repondre "non, DC c'est que de la merde c'est pas la peine"

NRV
21/07/2008, 15h38
Honnetement, ça t'as jamais effleuré l'esprit que tu pouvais louper des bonnes lectures en etant à ce point obtus?
Si c'est pour repondre "non, DC c'est que de la merde c'est pas la peine"

Loin de moi l'idée de prétendre que DC c'est de la merde et que Marvel c'est forcément toujours merveilleux!
Le fait est que mon compte en banque étant ce qu'il est, je ne peux pas non plus me permettre de me laisser aller. Des choix doivent être faits et ils se portent sur Marvel qui "m'accompagne" depuis 30 ans.
Je rate certainement de bons moments de lecture mais je ne peux pas être partout...
Et franchement, j'avais tenté le magazine Batman & Superman lors de l'arrivée de Morrison et Kubert sur Batman et Busiek Pacheco sur Superman. J'ai arrêté très vite...

RDB63
21/07/2008, 15h41
honnêtement, n'étant pourtant pas l'avocat d'NRV, son raisonnement n'est pas plus tranché que certains forumers de certain site qui sont tellement anti-DC que pour eux, même les résultats de curling en franche-comté ont plus de valeur que tte la production des concurrents de marvel.
néanmoins, c'est vrai que c'est dommage d'occulter Dc en ce moment, malgré le côté pénible des "crisis" : un titre comme la JSA est vraiment passionnant et magnifiquement illustré (entre autres)...

DaredeFlo
21/07/2008, 15h41
En fait, je suis fan du ton que lui a donné Bendis.
Tout à fait d'accord avec NRV: la réécriture des éléments attendus est (en général) originale et les dialogues claquent bien
Le côté vanneur de Pete est bien rendu sans que le personnage en devienne crispant pour autant: tout au contraire!
Vraiment un comics rafraîchissant, un plaisir à chaque fois renouvellé:woot:

EsseJi
21/07/2008, 15h43
Loin de moi l'idée de prétendre que DC c'est de la merde et que Marvel c'est forcément toujours merveilleux!
Le fait est que mon compte en banque étant ce qu'il est, je ne peux pas non plus me permettre de me laisser aller. Des choix doivent être faits et ils se portent sur Marvel qui "m'accompagne" depuis 30 ans.
Je rate certainement de bons moments de lecture mais je ne peux pas être partout...
Et franchement, j'avais tenté le magazine Batman & Superman lors de l'arrivée de Morrison et Kubert sur Batman et Busiek Pacheco sur Superman. J'ai arrêté très vite...

Heureux de voir que des fois le NRV sanguin laisse place à celui qui sait argumenter.
Par contre si c'est par choix economique, tu ne devrais pas te reposer sur un editeur car Marvel c'est pas du cochon, tout n'y est pas bon. J'espere qu'un jour tu réessaieras du DC.

RDB63
21/07/2008, 15h47
NRV est parfois sanguin mais, même moi qui ait eu souvent maille à partir avec lui, je lui reconnais un vrai sens de l'argumentation.
et j'espère tt comme spiderjérusalem qu'il essaiera DC à nouveau. parfois, qd on regoûte à un plat qu'on n'avait pas aimé la 1ère fois, on se surprend à l'apprécier - même si l'élèment économique avancé par NRV me concerne aussi.

NRV
21/07/2008, 16h00
J'ai regouté aux épinards et j'ai vomi, comme au CE2!

john_constantine
21/07/2008, 16h00
NRV est parfois sanguin mais, même moi qui ait eu souvent maille à partir avec lui, je lui reconnais un vrai sens de l'argumentation.
et j'espère tt comme spiderjérusalem qu'il essaiera DC à nouveau. parfois, qd on regoûte à un plat qu'on n'avait pas aimé la 1ère fois, on se surprend à l'apprécier - même si l'élèment économique avancé par NRV me concerne aussi.

C'est bien vrai, ce gâteau aux truffes et à la crème de Caviar saupoudré d'or, la première fois j'avais pas trop aimé, mais la deuxième m'a mieux fait apprécier la chose.

RDB63
21/07/2008, 16h05
mon dieu, NRV n'aime pas les épinards... comme moi. ça commence à devenir inquiètant tous ces points communs. les buzzukis vont se demander ce qui nous arrive : nous arrivons à dialoguer sans nous prendre le chou !:D
en même tps, j'avais promis : si je revenais, je reviendrai meilleur !

john_constantine
21/07/2008, 16h20
Se déconnecter pour dormir ça compte comme un départ ?

NRV
21/07/2008, 16h25
Moi, je me suis absenté pour aller... euh enfin bon, vous voyez...
ET je reviens bien meilleur qu'il y a 10 minutes!

RDB63
21/07/2008, 16h31
john : la déconnexion, un départ ?... je ne sais pas. il faudrait creuser ça. ce pourrait être une idée à soumettre pour le prochain défi ! genre : "partir, c'est mourir un peu (ou crever un pneu ?)"...

NRV : tu nous reviens toujours meilleur !(ah, au fait, j'ai vu ta photo dans le trombinotronches et c'est troublant comme tu ressembles à ton avatar !... enfin, comparé à moi, qui ne ressemble pas à dean martin...)

NRV
21/07/2008, 16h42
Oui, je soupçonne Eduardo Risso d'avoir volé des clichés de moi pour créer ce personnage!

Jérémy Manesse
22/07/2008, 02h49
Sinon, les résultats du curling en Franche-Comté : Franche 2, Comté 0.
Franche affronte Rigolade la semaine prochaine tandis que la petite finale opposera Comté à Bleu d'Auvergne.

NRV
22/07/2008, 13h21
Jérémy, l'homme qui devance mes attentes!
Maintenant que je sais ça, je peux me mettre à lire du DC!

Drix
26/07/2008, 14h00
X-Men 138 :

On a quand meme deux sagas tres proches l'une de l'autre pour les 2 titres X, avec des propheties et des liseurs d'avenir... Une volonté réelle liée à Messiah Complex?

En tout les cas, toujours aussi fan des X-Men de Carey, meme si j'avoue qu'il ne se passe pas grand chose ce mois-ci.
mais bon Rocket et Iceberg traités comme ça, moi ça me suffit!
Et graphiquement, Ramos fait un excellent travail (alors qu'il avait été pourri sur Vendetta!)!!

Je suis beaucoup moins enthousiasmé par ceux de Brubaker... c'est plat, c'est mou...
Là non plus il se passe rien, mais la différence, c'est qu'on le sens!
Et vu qu'on est pas aidés par les dessins immondes de Larroca...

Et grosse dose d'Endangered Species donc!!!
Une saga vraiment interressante, où Yost et Gage parviennent, sans qu'on s'en s'apperçoive, à rentrer dans le récit de Carey
On sent vraiment un Fauve desespéré, au 36 dessous, pret a tout (et au pire) pour sauver sa race!!
L'épisode avec le Dr Rao m'a beaucoup plu, le retour de Dark Beast également.
On explore l'univers mutant, de Almagordo :woot: à Genosha...

Au niveau dessin, c'est aussi tres bon, entre Eaton (tres tres bon!) et Perkins!

Une saga vraiment interressante qui releve le niveau du mag : 13/20

Seul problème : il faut la suivre dans Asto, que je n'achete pas, donc si quelqu'un peut me resumer la partie dans asto, merci!!!


Spiderman 102 :

Nous voici donc sur le fameux Brand New Day qui a fait couler tant d'encre...
Eh ben force est de constater que c'est pas si mal...
J'avais deja lu le Swing Shift dans Comic Box, donc, pas de surprise la dessus (et je n'ai vu aucune difference, désolé), histoire moyenne, dessin moyen (j'adore Jimenez, mais il n'est pas fait pour Spiderman).
Jackpot, c'est quoi ce délire? N'importe quoi!!!! (c'est MJ non?)
Concernant les 2 pages de JR jr, je persiste a dire que Janson est definitivement pas l'encreur qu'il lui faut... Deja que John a un dessin lourd, si on lui rajoute un encrage lourd...
Je lui prefere un encrage plus fin.
Ensuite le gros du sujet est Amazing 546, et ça m'a plu!
Les recherches d'emploi de Peter, Mister Negative qui peut etre interressant, le cliff de fin...
Slott a de bonnes idées, et Mc Niven est il faut le reconnaitre, un super dessinateur!!!
J'attends la suite!
les petites histoires sont inégales : Jackpot, il se passe rien, le seul interet c'est Land:luv:, Tante May, c'est aussi pourri scénaroi que dessin, Mais j'ai trouvé Harry tres interressant, autant scénario que dessin (Deodato assure vraiment!)
J'attends de voir la reaction de Norman sur le retour de son fils (si il y en a une...)
L'annual se lit vite et est v raiment ininterressant... et je n'aime pas Mc Kone!!

Quand au Special Thunderbolts, il est assez inégal, il y a de tres bonnes choses, mais trop vite expédiées, Gage n'explore pas assez ses idées (il en aura peut etre plus le temps plus tard, sur la serie reguliere, car là il est limité a un One shot), et Songbird est vraiment un super perso, tout comme Moonstone (et la dualité des 2 est excellente!)
Apres niveau dessin, là aussi c'est assez inégal... c'est meme tres moyen...

Globalement, je met un bon 13/20 à cette revue!!

Hob
30/07/2008, 23h19
lu le WWH 5

hum

Bof

Plus qu'un numéro ( ils vont pas rester longtps dans ma bibliothèque )

Drix
31/07/2008, 00h06
Purée!!!

Exactement la meme!!!!
On s'est quand meme sacrement fait enfler sur ce coup là!

RDB63
31/07/2008, 00h12
à vendre en un lot sur un site genre price avec comme commentaire dans l'annonce "le crossover de l'année : indispensable".
c'est comme ça que je me suis débarrassé de mes "ultimate power".

thanoslefou
31/07/2008, 01h33
J'ai lu le wwh dans un supermarché et c'est vrai que cela ne vaut pas tripette... même jrjr ne relève pas le niveau :'(
frontline je n'ai pas osé toucher...

Thoor
31/07/2008, 14h47
J'ai lu le wwh dans un supermarché et c'est vrai que cela ne vaut pas tripette... même jrjr ne relève pas le niveau :'(
frontline je n'ai pas osé toucher...


JRjr s'ennuie, c'est très sensible

RDB63
31/07/2008, 15h35
jr jr est sous-employé en ce moment. j'attends avec impatience son retour sur spidey, mais ça sera éphémére.
donnez-lui un vrai titre qui cartonne et qu'il transcendera. j'aimerai le voir sur MA, avec un bendis inspiré - d'autant que jr jr a exprimé son envie de redessiner une série avec une équipe.

EsseJi
31/07/2008, 15h40
jr jr est sous-employé en ce moment. j'attends avec impatience son retour sur spidey, mais ça sera éphémére.
donnez-lui un vrai titre qui cartonne et qu'il transcendera. j'aimerai le voir sur MA, avec un bendis inspiré - d'autant que jr jr a exprimé son envie de redessiner une série avec une équipe.

Fait avec le #15 et en plus encré comme il faut par Palmer et Janson... :luv:

RDB63
31/07/2008, 15h45
Fait avec le #15 et en plus encré comme il faut par Palmer et Janson... :luv:

exact.
mais ce que je souhaiterai, c'est qu'il s'installe sur la durée sur un titre comme ça (où à mon avis, il serait meilleur que koi pham...)

Drix
31/07/2008, 21h13
Grave!!!!

Il est où le JR jr qui pouvait illustrer 2 titres mensuels???
Quand je vois ses previews sur Spiderman, je bave!

RDB63
31/07/2008, 21h24
en fat, qd je vois la manière dont on sous-estime jr jr alors qu'on se pâme devant des mecs incapables de tenir les délais, ça me fait bien rigoler. à part immonen, yu et coipel, comme artistes talentueux, qui respecte les deadlines aujourd'hui ?
ça me fait encore et tjrs penser à cette ITW de George Pérez, un autre gros calibre, dans CB qui racontait, ironique, qu'à l'époque il a a livré ses épisodes des TT et de "crisis" en tps et en heures ! allez faire un tour du côté de la section "rétro" pour voir le résultat et vous verrez qu'aujourd'hui ceux qu'on encensent sont des pieds-plats à côté !
moi, je veux bien qu'un artiste fasse un peu attendre ses lecteurs, mais alors il a intérête à pondre des planches à tomber (comme eaglesham sur la JSA).
je sais que je radote, mais john byrne, jr jr et Cie, c'était un peu autre chose, rien que pour ça !

Hob
31/07/2008, 22h05
franchement , j'en ai rien à foutre des deadlines .. pour moi , c'est pas ça qui fait les bons auteurs

RDB63
01/08/2008, 00h06
j'ai pas dit que les deadlines faisaient les bons auteurs. mais ça fait au moins des auteurs respectueux de leurs lecteurs. et j'en ai juste un peu marre de ts ces prétendus artistes hype qui mettent des plombes à accoucher de planches moins bonnes que celles faits par d'autres qui, en tenant les délais, en réussissent d'excellentes - sans être reconnus à leur juste valeuur et récompensés par l'obtention de meilleurs titres. de ce pt de vue, un mec comme jr jr est vraiment maltraité alors qu'on nous bourre le mou avec des seconds couteaux comme frank cho, arthur adams et tant d'autres.

Hob
01/08/2008, 01h20
être respectueux des lecteurs , c'est tenir les deadlines en étant pas toujours à son niveau ?
C'est tout un débat ...
Je préfère la qualité à la rapidité ( après tu pourras tjrs me trouver des exemples d'auteurs qui sont lents et ne font pas forcement de la qualité hein )

Je respecte énormément les mecs comme Romita Jr qui sont toujours à blocs à pouvoir dessiner 1 voir 2 comics par mois sans fill in, ni rien du tout mais en même temps , je me suis toujours demandé ce que ferait ce même Romita avec plus de temps pour dessiner .. ( et est ce que ce Romita n'a pas "baissé" graphiquement parlant à cause de cette frénésie de sortie )

c'est peut être parceque je lis d'autres Bd à côté et notamment du francobelge ( ou on peut attendre des fois 2 ans pour avoir une suite ) que je me fiche complètement de ça ..
Moi arthur adams , je préfère l'avoir rarement et au top que tous les mois et pas bon ( ce qu'il n'a quasiment jamais fait de tte façon )

c'est pas une question de hype ou pas .. j'ai pas l'impression qu'un mec cm Adams soit mieux traité que Romita dont bcp ici ont un énorme respect ..

En somme , tout ça , c'est un faux procès

NRV
01/08/2008, 11h50
Putain, je me retiens "par respect pour les lecteurs" de ce forum mais mon pauvre RDB63, ton analyse est pitoyable...

mrcitrouille
01/08/2008, 11h59
en fat, qd je vois la manière dont on sous-estime jr jr alors qu'on se pâme devant des mecs incapables de tenir les délais, ça me fait bien rigoler. à part immonen, yu et coipel, comme artistes talentueux, qui respecte les deadlines aujourd'hui ?
Coipel il a du mal avec les deadlines : cf délais dans la fin de HOM et s'il les tient sur Thor c'est qu'il a déjà eu deux numéros de fill in sur les 10 premiers...

j'ai pas dit que les deadlines faisaient les bons auteurs. mais ça fait au moins des auteurs respectueux de leurs lecteurs. et j'en ai juste un peu marre de ts ces prétendus artistes hype qui mettent des plombes à accoucher de planches moins bonnes que celles faits par d'autres qui, en tenant les délais, en réussissent d'excellentes - sans être reconnus à leur juste valeuur et récompensés par l'obtention de meilleurs titres. de ce pt de vue, un mec comme jr jr est vraiment maltraité alors qu'on nous bourre le mou avec des seconds couteaux comme frank cho, arthur adams et tant d'autres.
Après j'éviterai de rentrer dans le débat qui est un bon dessinateur et qui est un second couteau tout simplement parce que dans 90% des cas c'est très subjectif.
Pour ce qui est du respect des lecteurs et de la tenue des deadlines je dirai que le problème se situe avec les éditeurs qui
- soit n'arrive pas à faire suffisamment pression sur le dessinateur
- soit surestime largement sa vitesse et le mettent sur un mensuel alors qu'il ne peut pas tenir
En effet la plupart sont des perfectionnistes et risquent de prendre du retard si tu les laisses livré à eux mêmes


JrJr maltraité? Le mec à qui ont a confié un event l'année dernière?? Y a pire comme maltraitance

cyclopebox
01/08/2008, 12h08
Putain, je me retiens "par respect pour les lecteurs" de ce forum mais mon pauvre RDB63, ton analyse est pitoyable...

Sans contre-argument, c'est plutôt ta remarque gratuite qui l'est.

MAdroXx
01/08/2008, 12h17
oula sa commence a sentir l'orage par ici...

Hob
01/08/2008, 12h51
meuh non

MAdroXx
01/08/2008, 12h59
moarf ou alors c'est ce temps maussade qui me perverti...

gillesC
01/08/2008, 13h19
j'ai pas dit que les deadlines faisaient les bons auteurs. mais ça fait au moins des auteurs respectueux de leurs lecteurs. et j'en ai juste un peu marre de ts ces prétendus artistes hype qui mettent des plombes à accoucher de planches moins bonnes que celles faits par d'autres qui, en tenant les délais, en réussissent d'excellentes - sans être reconnus à leur juste valeuur et récompensés par l'obtention de meilleurs titres. de ce pt de vue, un mec comme jr jr est vraiment maltraité alors qu'on nous bourre le mou avec des seconds couteaux comme frank cho, arthur adams et tant d'autres.

C'est vrai que c'est très fort dans l'anerie.
(Et je suis poli.)

Tiens, avec ce genre de "raisonnement", Sal Buscema est le plus grand dessinateur de tous les temps.

Ben Wawe
01/08/2008, 13h21
J'avoue que ça me dérange aussi parfois de voir de tels délais entre les numéros à cause des dessinateurs, alors qu'il y a quelques années d'autres tout aussi doués les tenaient, ces fameux délais. Je trouve quand même que certains dessinateurs prennent le melon et jouent de leur côte artistique pour dessiner plus ou moins lentement, et ça ne me plaît pas énormément.
Ca ne me gêne pas qu'un Cassaday ou Quitely ne sorte qu'un numéros tous les deux ou trois mois : ça a toujours été comme ça et on sent que c'est leur style, ils ne peuvent aller autrement. Seulement, pour des dessinateurs comme Madureira qui avait franchement le temps de préparer Ultimates v3 depuis des mois ou Jim Lee sur All Star Batman, je trouve quand même ça abusé.

Evidemment qu'il vaut mieux la qualité à une sortie régulière, mais je me demande quand même pourquoi leurs prédécesseurs tout autant doués y parvenaient et beaucoup d'actuels non.

PSYCHO PIRATE
01/08/2008, 13h27
Evidemment qu'il vaut mieux la qualité à une sortie régulière, mais je me demande quand même pourquoi leurs prédécesseurs tout autant doués y parvenaient et beaucoup d'actuels non.

C'est sur que quand tu vois le taf que tombait tous les mois Kirby dans les 50-60 ça laisse rêveur...
Faut dire qu'il n'était pas distrait par Internet...

mrcitrouille
01/08/2008, 13h45
C'est sur que quand tu vois le taf que tombait tous les mois Kirby dans les 50-60 ça laisse rêveur...Faut dire qu'il n'était pas distrait par Internet...
Ils avaient d'autres distractions... je pense qu'un des gros problèmes est que les éditeurs leur laissent tout passer car se sont des "stars". J'ai beau être une star dans mon journal, si je rend mes papiers en retard tt le temps on me virera

Hob
01/08/2008, 13h50
Moi ce qui me gêne par moment dans cette histoire de deadlines, c'est qu'on a l'impression , à entendre certains lecteurs, que c'est un dû , que si ils ne tiennent pas les délais , ils ne "respectent pas le lecteur"

Et puis bon franchement , le truc du genre " Kirby lui tenait les délais , les dessinateurs de maintenant , c'est juste des flemmards qui passent leurs temps sur internet ou qui jouent aux vidéos .. hum "
je vais faire une comparaison idiote mais c'est un peu comme dire " houlà , les travailleurs maintenant , ce ne sont que des glandeurs; ils bossent que 35h .. avant , c'était aut' chose hein "

Je crois que on peut garder une approche de sortie régulière de série , en respectant le travail d'un auteur ( soit en lui laissant de l'avance : Hitch , Coipel , soit en offrant des Fill in de qualité cm pour le Cap d'Epting )
Au moins tout le monde est content

Et ouais , y aura toujours à côté des auteurs qui n'en fouteront pas une , c'est normal .. c'est un peu cm dans tous les taffs

Thorn
01/08/2008, 14h01
" houlà , les travailleurs maintenant , ce ne sont que des glandeurs; ils bossent que 35h .. avant , c'était aut' chose hein "

Pourquoi, c'est pas vrai ?

Fin d'une de mes très rares tentatives de flood

mrcitrouille
01/08/2008, 14h01
Et bien Hob, je pense que considérer comme un dû la sortie régulière d'un mensuel (à quelques accidents près dans l'année) est tout à fait normal : c'est le contrat entre la maison d edition et le lecteur, entre le vendeur et le client

gillesC
01/08/2008, 14h05
Quel contrat??
T'as signé où?? :lol:

Ca, c'est la génération Loftosrakozyste, des grands gamins qui croient que le Monde leur est du.. :beu:

Hob
01/08/2008, 14h13
Et bien Hob, je pense que considérer comme un dû la sortie régulière d'un mensuel (à quelques accidents près dans l'année) est tout à fait normal : c'est le contrat entre la maison d edition et le lecteur, entre le vendeur et le client

Parce que tu signes un contrat, toi?
faudra me le passer

Moi le seul 'dû" que je demandes aux auteurs, ce sont des beaux dessins, une belle narration et une histoire captivante voire innovante ...
C'est ça leur taff

La régularité, c'est juste un truc d'entreprise qui a été inventé pour garder les lecteurs dans une demande permanente et régulière .
c'est fait pour les lecteurs pas pour les auteurs ( et en aucun cas , ça ne prend en considération l'auteur d'où les problèmes qu'il y a maintenant à tenir les délais )
ça n'a aucun intérêt créatif et pour ma part , je m'en contrefiche

Et comme je le dit plus haut , y a des moyens mis en place pour garder cette mensualité tout en prenant en considération tout ça ..

cyclopebox
01/08/2008, 14h22
Les pressions ne sont aussi pas les même.

Avant l'explosion d'un certain John Byrne, le côté dessinateur vedette qui rameute à lui tout seul une palanquée de lecteurs, ça n'existait pas : certes, il y a eu des mecs comme Neals Adams qui ont bien cartonné, mais le côté "hé les gars, achetez ce titre car il y a machin dessus" n'était pas exploité.

Même des gens comme les frères Buscema, à l'époque où ils officiaient sur Rom ou Conan, ils avaient sûrement intérêt à filer droit, sinon "couic".

Aujourd'hui, avec les comics qui se vendent très mal par rapport aux mangas, on a une poignée de dessinateurs vedettes qui arrivent à faire vendre juste par leur nom, et qui peuvent se permettre de faire n'importe-quoi en terme de délai, puisque sans eux les ventes se cassent la gueule.

Si les éditeurs étaient un peu plus courageux, il pourraient trouver des artistes réguliers et bons comme à l'ancienne; mais non, c'est tellement moins risqué en terme d'investissement d'annoncer en fanfare "machin" pour quatre numéros, un inconnu pour un fill-in, puis "truc-muche" pour la suite.

Honnêtement, n'étant pas dessinateur, je n'ai aucune idée de la somme de travail journalier par exemple qu'un George Perez jeune pouvait faire; tout fan de comics que je suis, je ne cautionne pas le modèle à la japonaise où le mec se tue devant sa feuille et ses crayons... Mais il n'empêche, quand je vois que certaines vedettes, avec un style franchement peu détaillé, arrivent à produire beaucoup moins qu'un vieux briscard comme Joe Kubert, qu'on ne me dise pas qu'il n'y pas de coups de pieds au cul qui se perdent...

mrcitrouille
01/08/2008, 14h25
Quel contrat??
T'as signé où?? :lol:

Ca, c'est la génération Loftosrakozyste, des grands gamins qui croient que le Monde leur est du.. :beu:

J'adore cette remarque type "vieux con" (nan, parce que moi aussi je peux donner dans le jugement de valeur Gilles). Je ne suis pas un grand gamin, je n'appartiens pas à la génération du Loft, je ne crois pas que le monde m'est dû...
J'estime juste que lorsque je paie pour un mensuel dessiné par machin, il est normal que je l'ai chaque mois dessiné par ledit machin. C'est assez logique non?

Lorsque je parle d'un contrat, Gilles et Hob, je parle d'un contrat moral, d'un contrat tacite entre l'entreprise concernée, Marvel par exemple, et ses clients (faut réfléchir deux minutes avant de foutre un smiley à la con en prenant tout au premier degré) : un produit déterminé contre une somme déterminée

Après Hob, je ne parle pas de l'intérêt créatif et oui je suis d'accord sur les solutions, les alternatives que tu proposes (fill in de qualité, temps d'avance, rythme bimestriel ou trimestriel...)

Je dis juste : on m'a vendu un mensuel fait par machin, j'estime avoir le droit à un mensuel dessiné par machin qui sors bien tout les mois

Ca méritait vraiment pas un pauvre bachage à la con dégoulinant d'autosuffisance. Parce que franchement, avec ce type de remarques, on a tout sauf envie d'essayer d'avoir des échanges d'idées constructifs...

Jérémy Manesse
01/08/2008, 14h27
Tiens, ça commence à ressembler à chez moi, ici.

cyclopebox
01/08/2008, 14h33
Meu non, on est encore loin de mettre en signature des photos d'acteurs de série TV.

Hob
01/08/2008, 14h33
Après Hob, je ne parle pas de l'intérêt créatif et oui je suis d'accord sur les solutions, les alternatives que tu proposes (fill in de qualité, temps d'avance, rythme bimestriel ou trimestriel...)



Donc , on est d'accord au fond ( au moins sur les solutions qui démontre qu'on peut faire coexister les deux visions )

je suis pour la paix des ménages ^^

belcantan
01/08/2008, 14h38
Tiens, ça commence à ressembler à chez moi, ici.

Ah Monsieur Manesse fait du trollage:D

mrcitrouille
01/08/2008, 14h38
Donc , on est d'accord au fond ( au moins sur les solutions qui démontre qu'on peut faire coexister les deux visions )
je suis pour la paix des ménages ^^

Complétement : je suis de ceux qui préfèrent attendre pour qu'une série soit faite par le même dessinateur, de ceux qui auraient préféré que Quitely fasse New X-Men tout seul même s'il lui avait fallu cinq ans, et de ce qui disent "si tu n'es pas content alors arrête d'acheter". Car oui ça n'est pas le problème du dessinateur, lui ne me doit rien en effet.

vive la paix des menages

RDB63
01/08/2008, 16h09
plutôt que de procéder à de la multicitation pour répondre aux commentaires des uns et des autres sur mes théories débiles, je vais simplement dire ceci :

je ne compare pas le mode de production US au franco-belge. je ne l'ai d'ailleurs jamais fait.
je dis simplement ceci : j'estime - donc ça n'engage que moi - que jrjr est sous-exploité. certes on lui a confié WWH, mais ce n'est quand même pas un event du même tonneau, ayant le même impact que HOM ou CW.
je lis dans "comic box" une ITW de ce dessinateur mythique qui aimerait réaliser une série avec une équipe. je dis que j'aimerai le voir sur MA, sur la durée, avec un bendis inspiré. et j'ajoute que c'est un dessinateur qui tient ses délais contrairement à bcp d'autres, dont cho sur MA, qui semblent dépassés par les cadences d'un genre où il faut qd même rendre sa copie tous les mois. sinon, en effet, mieux vaut songer à changer de série ou de continent pour trouver un rythme adapté à son style.
ensuite, moi aussi, je veux bien attendre si la qualité est au bout, mais combien sont capables de nous éblouir après nous avoir fait tirer la langue ? personnellement, je n'en ai vu qu'un seul récemment, apte à tenir ce type de promesses : hitch pour le final de "ultimates".

sans vouloir tt ramener à moi, ce qui n'a pas d'intérêt, il se trouve qu'il y a pile un an, j'ai réalisé mon dernier album "à l'américaine", c'est-à-dire en dessinant 44 pages, plus trois couv', en 2 mois. j'ai donc pu me rendre compte de l'énergie, de l'investissement, que cela nécessitait. ce n'est ni un tour de force, ni un jeu d'enfant.
alors bien sûr, je ne me prends pas pour jr jr, hitch ou qui que ce soit pour autant. j'aimerai bien, remarquez. mais je ne balance pas non plus au hasard car j'ai vraiment tout fait dans des délais tels que les connaissent les pros : crayonnés, encrage, lettrage.

j'estime qu'un artiste, de comics en particulier, a un double contrat à remplir : ces engagements le lient à son éditeur et à ses lecteurs, auxquels il doit la livraison d'une vingtaine de planches par mois. d'autres y sont arrivés pdt plus de 40 ans. je ne vois pas pourquoi aujourd'hui cette tâche semble impossible à certains.

qt à savoir si jr jr en particulier serait meilleur s'il avait plus de tps, je pense que c'est une fausse question. c'est un dessinateur dont le style est dynamique et qu'il sépanouit parfaitement, comme il le dit lui-même, dans cette contrainte de temps. il a expliqué comment, en relisant notamment kirby, il a modifié son style, sa façon de travailler, pour s'affirmer et se détacher, en autres, de l'influence de son père (qui, au passage, faisait aussi ses 20 planches par moi).
j'aimerai que les européens essaient, ne serait-ce qu'une fois, de tenter cette expérience : réaliser leurs 46 planches standards en deux mois et quelques. ça les aiderait à épurer leur style, les obligerait à se remettre enn question, et à juger avec un peu moins de morgue le travail de titan accompli par des artistes étrangers dont l'oeuvre surpasse souvent la leur.
je ne suis pas un éxègéte de la bd, mais lorsque je considère le travail d'un géant comme hugo pratt, qui travaillait vite et plutôt sacrèment bien, je me dis qu'il y a des enseignements à en retirer.

ah, oui, et encore une chose : sur un forum, on est bien censé communiquer courtoisement non ? alors, si on pouvait éviter les noms d'oiseaux et autres joyeusetés dans le même genre dès que l'un d'entre nous avance une opinion, même excentrique, ce serait cool.
je ne crois pas jamais avoir disqualifié l'un d'entre vous lorsqu'il émettait une théorie qui me paraissait discutable. j'aime les débats "virils" mais corrects. merci.

mellencamp
01/08/2008, 16h42
c'est surtout le boulot de l'éditeur de trouver des dessinateurs capables d'assurer le rythme mensuel sur une série mensuelle, ou tout du moins de faire en sorte que les fill-in soient corrects. C'est le cas sur Captain America, où clairement je préfère Epting à Perkins, qui reste néanmoins un bon dessinateur au style qui colle bien à l'histoire. Quelqu'un a cité New X-Men, où à l'époque tout le monde chez Marvel devait connaître les délais nécéssaires à Quitely pour livrer ses épisodes (tous magnifiques), on a pu voir ainsi Van Sciver et Kordey, ça aurait pu être bien pire. Y a qu'à voir ce qui se passait sur Uncanny période Austen, où là en prime c'était le grand foutoir question dessinateur( de Kia Asamiya à Philip Tan, en passant par l'excellent Sean Phillips salopé par les couleurs). Je n'ai rien contre Daniel Acuna, mais le voir balancé en fill-in à la place d'Ivan Reis, faut pas s'attendre à ce que ça plaise à tout le monde, c'est le grand écart, surtout que Geoff Johns aussi était en mode fill-in.

L'industrie il me semble ne manque pas de bons dessinateurs dessinant rapidement, j'ai surtout l'impression que ce sont les éditeurs qui font souvent n'importe quoi.

scarletneedle
01/08/2008, 17h21
Je n'ai rien contre Daniel Acuna, mais le voir balancé en fill-in à la place d'Ivan Reis, faut pas s'attendre à ce que ça plaise à tout le monde, c'est le grand écart, surtout que Geoff Johns aussi était en mode fill-in.

Du tout car il présentait le Corps à venir des Zamarons et quelque peu Blackest Night :huhu:
Et pis Star Sapphire par Acuna, j'en redemande même si c'est vrai que son style ne peut pas plaire à tous (j'ai eu du mal sur Outsiders)

gillesC
01/08/2008, 17h33
J'estime juste que lorsque je paie pour un mensuel dessiné par machin, il est normal que je l'ai chaque mois dessiné par ledit machin. C'est assez logique non?


Mais pas du tout! :D
Remarque, si c'est comme ça que tu comprends la logique, je préfère de loin être un vieux con, aucun problème.

Quand tu payes un comics, tu n'achètes que le comic présent, et rien d'autre.
Et si l'on veut pousser la "logique" :lol:, de toute façon, la personne (morale) qui te vends la mensualité, ça n'est certainement pas l'auteur, hein.
C'est la Compagnie. ^^

mrcitrouille
01/08/2008, 17h48
Mais pas du tout! :D
Remarque, si c'est comme ça que tu comprends la logique, je préfère de loin être un vieux con, aucun problème.

Quand tu payes un comics, tu n'achètes que le comic présent, et rien d'autre.
Et si l'on veut pousser la "logique" :lol:, de toute façon, la personne (morale) qui te vends la mensualité, ça n'est certainement pas l'auteur, hein.
C'est la Compagnie. ^^

C'est exactement ce que j'ai écrit dans mon précédent message Gilles. Je me cite car tu n'as pas l'air de l'avoir lu : je parle d'un contrat moral, d'un contrat tacite entre l'entreprise concernée, Marvel par exemple, et ses clients.

Quand je payes un comics, je n'achètes que le comic présent, et rien d'autre. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Après si le fait de m'attendre à une équipe régulière et à l'heure sur un titre comme me l'a annoncé ladite compagnie est illogique...

Après je comprends parfaitement que tu puisses être en désaccord avec moi.
Là dessus aucun problème. Ce que je comprends plus difficilement c'est la propension à marquer ton désaccord en te foutant ouvertement de la gueule des gens à l'aide de deux ou trois petites phrases bien senties et quelques smiley.

Allez discussion close de mon côté

mellencamp
01/08/2008, 17h59
Du tout car il présentait le Corps à venir des Zamarons et quelque peu Blackest Night :huhu:
Et pis Star Sapphire par Acuna, j'en redemande même si c'est vrai que son style ne peut pas plaire à tous (j'ai eu du mal sur Outsiders)

Fallait-il trois épisodes pour ça? je n'ai pas été convaincu. Surtout que j''avais aimé l'évolution des épisodes précédents, et que j'ai déja lu Sinestro War que j'ai adoré.

RDB63
01/08/2008, 18h33
Quand tu payes un comics, tu n'achètes que le comic présent, et rien d'autre.

pas moi, gilles. qd j'achète un comic-book, j'achète autant pour la série que pour ceux qui la font. et qd j'arrête une série, c'est souvent parce que les auteurs que j'aimai sont partis. je sais, par exemple, qu'après ellis et deodato, les t-bolts, c'est fini pour moi - et ce que j'ai vu en preview de leus remplaçants a confirmé ce choix.

je n'aime pas être accro à un perso. par contre, je le suis à certains auteurs/artistes. ça détermine mon achat.

thanoslefou
01/08/2008, 18h43
Avec une telle logique tu passes à coté de nombreuses choses... et puis plus je te lis (surtout ton avant-dernier commentaire) plus je me dis mais ce type pkoi lit-il encore de la BD si tout était mieux avant (quelle horreur cette façon de penser) et tes jugements à l'emporte pièce sont vraiment désagréables même argumentés, sisi... J'ai l'impression d'être au bistrot du comics quand je lis des trucs du genre ouais les auteurs de franco c'est des prétentieux feignasses pas foutu de pondre 45 planches sur deux mois alors qu'ils dédaignent les auteurs de comics ces connard ! Non mais je rêve...
Ce que tu dis sur la franco-belge est affligeant, la production n'est pas du tout la même... tu oublies qu'en franco la majeure partie du temps : le dessineux souvent scénariste fait tout : crayonnés, encrage, colorisation, lettrage alors que JRJR ne fait juste que les crayonnés (et dans le délai d'un an juste comme ça il y a la promo, la fabrication du livre etc) et de quoi tu tiens que Pratt était un rapide ??? Exactement le même rythme qu'un auteur de franco moyen cad 1 bd par an. Certes son boulot était dispatché dans pif mais bout à bout on arrive à 1 an pour une BD complète.

davidou84
01/08/2008, 19h03
chacun a le droit d'avoir ses opinions , suffit d'argumenter ...mais stop au jugement de valeur il a pas fait un crime non plus , il parle juste de comics.

PSYCHO PIRATE
01/08/2008, 19h10
Mais même en Europe les stakhanovistes de la bédé ça existe. Les fumettis Italiens en sont remplis.

RDB63
01/08/2008, 19h21
Avec une telle logique tu passes à coté de nombreuses choses... et puis plus je te lis (surtout ton avant-dernier commentaire) plus je me dis mais ce type pkoi lit-il encore de la BD si tout était mieux avant (quelle horreur cette façon de penser) et tes jugements à l'emporte pièce sont vraiment désagréables même argumentés, sisi... J'ai l'impression d'être au bistrot du comics quand je lis des trucs du genre ouais les auteurs de franco c'est des prétentieux feignasses pas foutu de pondre 45 planches sur deux mois alors qu'ils dédaignent les auteurs de comics ces connard ! Non mais je rêve...
Ce que tu dis sur la franco-belge est affligeant, la production n'est pas du tout la même... tu oublies qu'en franco la majeure partie du temps : le dessineux souvent scénariste fait tout : crayonnés, encrage, colorisation, lettrage alors que JRJR ne fait juste que les crayonnés (et dans le délai d'un an juste comme ça il y a la promo, la fabrication du livre etc) et de quoi tu tiens que Pratt était un rapide ??? Exactement le même rythme qu'un auteur de franco moyen cad 1 bd par an. Certes son boulot était dispatché dans pif mais bout à bout on arrive à 1 an pour une BD complète.

j'ai pas dit que tt était mieux avant, j'ai dit qu'avant les mecs étaient plus rapides. et si tu veux tt savoir, je continue à lire des comics parce que je tombe amoureux de certains auteurs/artistes, comme coipel, immonen... qui me laissent espérer des jours meilleurs.
je n'ai pas dit non plus que les franco-belges étaient des feignasses mais que j'aimerai les voir à l'oeuvre avec des délais à l'américaine. je pense que ce serait assez révèlateur de la surcôte dont jouissent certains d'entre eux qui passent un tps fou sur leurs planches sans pour autant sortir des albums tjrs valables.
je tiens de pratt qu'il était rapide d'une interview qu'il avait donnée et où il expliquait sa méthode de travail - mais aussi par déduction car vu le nombre de bouquins qu'il a produits, il n'a pas dû faire du tricot à côté !

tu peux trouver que mes arguments tiennent du café du commerce, mais ne joue pas non plus aux professeurs avec moi. j'ignore quelles sont tes références, mais je lis des comics US et franco-belges depuis presque trente ans, donc, je ne crois pas balancer tout le temps des énormités.:beu:

Thorn
01/08/2008, 19h29
C'est bien parce qu'on est en aout que je laisse autant de flood dans ce thread.

Le sujet n'est pas inintéressant, mais mérite un thread à lui tout seul.

On n'est pas chez Jérémy:ouf:

JKF
01/08/2008, 19h31
un peu de piscine ca rafraichirait ,non ?

je rentre pas dans le debat mais en arrivant sur Buzz comme ca ca donne pas envie de lire .

Desolé mais ca devient du bourre pif

on est amateurs de BD faut arreter a un moment la c est de la detente buzz

RDB63
01/08/2008, 19h34
C'est bien parce qu'on est en aout que je laisse autant de flood dans ce thread.

Le sujet n'est pas inintéressant, mais mérite un thread à lui tout seul.

On n'est pas chez Jérémy:ouf:

pas faux. de tt façon, j'arrête là parce que j'en ai ras-le-pompon.
un peu de piscine ca rafraichirait ,non ?

je rentre pas dans le debat mais en arrivant sur Buzz comme ca ca donne pas envie de lire .

Desolé mais ca devient du bourre pif

on est amateurs de BD faut arreter a un moment la c est de la detente buzz

ça doit être le temps orageux chez moi qui a échauffé cette discussion.
t'as raison, respirons un coup et passons à autre chose.

jack-kirby et thorn : deux sages.;)

RDB63
01/08/2008, 19h42
oh, hob, je connais très bien la génération actuelle des franco-belges, sfar, larcenet, dupuy et berberian, guibert, david b. et j'en passe.

mais comme je viens de le dire, j'arrête les frais pour aujourd'hui parce que : 1/ ça devient un flood infernal, 2/ parce que j'en ai ma claque de boxer, et 3/ parce qu'effectivement cette discussion n'aurait jamais dû polluer autant ce topic.

JKF
01/08/2008, 19h43
Je ne suis pas un sage , mais transformer un tread de cette sorte , je dis stop.

prenez un bain, aérez vous , je sais pas promener le chien .

vous pouvez construire vos phrases sans linchage et avec explications en vous

relisant ca sera plus agreable pour tout le monde qui lit .

DaredeFlo
01/08/2008, 19h43
un peu de piscine ca rafraichirait ,non ?

je rentre pas dans le debat mais en arrivant sur Buzz comme ca ca donne pas envie de lire .

Desolé mais ca devient du bourre pif

on est amateurs de BD faut arreter a un moment la c est de la detente buzz
c'est tristement vrai: l'ambiance sur buzz en ce moment est... particulière
:(

davidou84
01/08/2008, 20h05
tu as tjs sur les forums de n'importe quel type d'ailleurs , quelques uns qui prennent "à parti" un autre sous pretexte qu'il a soit balancé qqchose qui dérange soit qqchose qui n'est pas conforme à leur avis ...des fois je rêve de voir autant d'energies dirigées vers des choses bien plus graves ,défendre une cause juste et serieuse ,s'indigner pour qqchose qui mérite de l'être mais pas pour des choses au final aussi légères.

Ivan Rebroff
01/08/2008, 20h48
Huh-huh. Sauf que nous sommes sur un forum comics, dans une sous-section "critique de comics". On pourrait parler de la façon dont les Roms sont traités par l'Italie berlusconienne, ou, je ne sais pas, de la situation plus que préoccupante du Zimbabwe (mais pas de la Chine, j'en ai ras-le-bol de la Chine), ou même, d'un geste fier du menton, déclarer s'encarter au PC, mais non, on s'échine à parler comics. Les esprits s'échauffent un tantinet, effectivement, on se croirait à l'Elysée, parfois. Ca m'amuse toujours de voir des intervenants faire leurs vierges effarouchées lorsque certaines phrases ont l'air de s'en prendre d'une façon qu'ils estiment insultantes à leurs goûts, à leurs opinions, et, partant, à leur personnalité.
Oh, les enfants, c'est un FORUM. On discute, on interagit, on rebondit, on raconte des bêtises, on écrit ses opinions, chacun sa façon de s'exprimer, la sériosité, l'ironie, l'amusement, l'arrogance, la volubilité, la concision, que sais-je encore?
J'ai l'impression d'être redondant mois après mois, mais remettez les choses en perspective, un peu. Et servez-vous une bière fraîche.

Ben Wawe
02/08/2008, 00h09
J'aime pas la bière.

mr nix
02/08/2008, 00h20
Votez GillesC

JKF
02/08/2008, 00h31
Coca glacé pour ma part a moins d etre au tac tac je dois faire penitence d une biere non prise

j ai honte

puis Gilles C ben votez pour lui

RDB63
02/08/2008, 00h39
je bois d'alcool. j'ai déjà assez de problèmes comme ça.

recausons bd, civilement. c'est tt ce que je demande.

Ivan Rebroff
02/08/2008, 00h42
Votez GillesC

Non. Votez mr nix.

JKF
02/08/2008, 00h43
en parlant de VF il est sorti the Hood ?

en 100 % marvel

RDB63
02/08/2008, 00h43
non. votez ivan rebroff. le meilleur d'entre nous.

et ouais, je crois qu'il est sorti en 100% marvel ce mois de juillet le "hood". assez corsé, parait-il, mais le perso le vaut bien !

JKF
02/08/2008, 00h46
Merci de l info

Bon cri de guerre a la J-K-G pour les connaisseurs

Helllllllllllllll

Yyyyyyeaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh

Mr Gilles C possible de le mettre de coté pour mon prochain passage a Montpellier

thanoslefou
02/08/2008, 01h50
Bon je viens de lire Iron Fist de bru et aja et....





wov la claque, la meilleure série marvel que j'ai lu de l'année devant Initiative et CA.

Vous n'avez pas menti sur la qualité de la série, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement. Absolument rien n'est à jeter dans ce bouquin. Ceux qui hésitent foncez.

Deroxat (Expert en Potins)
02/08/2008, 03h09
mon grain de sel en vrac:

Bon je viens de lire Iron Fist de bru et aja et....

wov la claque, la meilleure série marvel que j'ai lu de l'année devant Initiative et CA.

Vous n'avez pas menti sur la qualité de la série, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement. Absolument rien n'est à jeter dans ce bouquin. Ceux qui hésitent foncez.
je dois vraiment etre le seul a ne pas accrocher a cette série. je ne remets pas en cause le dessin, mais alors je trouve que du cote de l'histoire, c'est vraiment pas passionnant.
je n'ai lu que le 1er TPB et n'ai pas accroché plus que ca. bof bof.

par ailleurs:
Huh-huh. Sauf que nous sommes sur un forum comics, dans une sous-section "critique de comics". On pourrait parler de la façon dont les Roms sont traités par l'Italie berlusconienne, ou, je ne sais pas, de la situation plus que préoccupante du Zimbabwe (mais pas de la Chine, j'en ai ras-le-bol de la Chine), ou même, d'un geste fier du menton, déclarer s'encarter au PC, mais non, on s'échine à parler comics. Les esprits s'échauffent un tantinet, effectivement, on se croirait à l'Elysée, parfois. Ca m'amuse toujours de voir des intervenants faire leurs vierges effarouchées lorsque certaines phrases ont l'air de s'en prendre d'une façon qu'ils estiment insultantes à leurs goûts, à leurs opinions, et, partant, à leur personnalité.
Oh, les enfants, c'est un FORUM. On discute, on interagit, on rebondit, on raconte des bêtises, on écrit ses opinions, chacun sa façon de s'exprimer, la sériosité, l'ironie, l'amusement, l'arrogance, la volubilité, la concision, que sais-je encore?
J'ai l'impression d'être redondant mois après mois, mais remettez les choses en perspective, un peu. Et servez-vous une bière fraîche.

je suis complètement d'accord avec Ivan pour le coup. je pense sincerement que des discussions animées naissent les meilleures argumentations. Quand c'est lisse, il n'y a pas vraiment discussion: tout le monde finit sur un consensus mou du genou. maintenant, il est bien évident que c'est ma facon de voir les choses.
on est sur un forum de BD ou l'on peut afficher ses preferences et débattre des gouts des autres. quand le bourrin dit "Gibbons c'est de la grosse merde" ou l'auvergnat raconte que les franco belges passent trop de temps pour au final pondre des sombres merdes, c'est leur droit le plus strict. mais c'est aussi pour ca que les autres ont le droit de penser que c'est n'importe quoi et de le dire.

maintenant, il y a de la place pour toutes les discussions: des calmes, des lancés de scud, des marrantes, des chiantes. Apres, pourquoi vouloir faire un post uniquement destiné a faire descendre la tension d'un cran si les intervenants principaux sont d'accord pour monter en regime? c'est une logique qui me dépasse un peu quand l'affrontement est uniquement verbal^^

Hob
02/08/2008, 11h17
pour les discussion , je suis d'accord .. de plus , c'était assez argumenté et ma foi intéressant ...
Bon , c'est sûr , ça serait mieux sans les "emportements" mais y avait rien de bien méchant au fond ( et sinon pour précisez , je peux m'emporter autant pour des sujets sérieux que pour des trucs inutiles comme la Bd mais cm l'a dit Ivan , on est ici sur un forum Bd donc forcement, c'est le sujet principal )

Enfin passons

Pour iron Fist , tout comme Thanos, j'ai vraiment adoré ... un des gros titres de Marvel

thanoslefou
02/08/2008, 13h40
mon grain de sel en vrac:


je dois vraiment etre le seul a ne pas accrocher a cette série. je ne remets pas en cause le dessin, mais alors je trouve que du cote de l'histoire, c'est vraiment pas passionnant.
je n'ai lu que le 1er TPB et n'ai pas accroché plus que ca. bof bof.


C'est toute cette mythologie autour du personnage qui te gène avec l'héritage, la genèse du perso réactualisé, les if à travers les âges ou alors l'excellent tandem formé et le vilain pas bo très classique et prévisible si on connait un peu iron fist ?

Il va même y avoir un tournoi final :D
Brubaker il ne veut pas écrire dragon ball ? :D

Hob
02/08/2008, 13h50
j'y ai pensé moi aussi lol mais je pense que son inspiration va plus dans les films de genre ( que je connais peu donc ^^ )

Deroxat (Expert en Potins)
02/08/2008, 13h56
ben c'est justement tout ce mélange. le cote heritage, l'OPA hostile contre sa boite, tout ca... je trouve ca un peu moyen dans la facon dont c'est écrit. j'accroche vraiment pas.

gillesC
02/08/2008, 14h10
pas moi, gilles. qd j'achète un comic-book, j'achète autant pour la série que pour ceux qui la font. et qd j'arrête une série, c'est souvent parce que les auteurs que j'aimai sont partis.
Euh, heureusement que les auteurs font partie du comics que tu achètes.
Vu que c'est un peu eux qui le font.
Allez, best enfonçage de porte ouverte de 2008. :D


Bon, mais ça ne rêgle pas le différent principal du thread : aucune compagnie ne vous doit la mensualité même si elle est annoncée.

Pour une raison simple: Non mais, vous ne pensez pas un petit peu qu'ils préféreraient de loin sortir leurs bouquins tous les mois avec les même auteurs, histoire de s'en mettre un petit peu plus dans les fouilles???
:beu:

mrcitrouille
02/08/2008, 15h03
Non mais, vous ne pensez pas un petit peu qu'ils préféreraient de loin sortir leurs bouquins tous les mois avec les même auteurs, histoire de s'en mettre un petit peu plus dans les fouilles???


J'ai un peu de mal avec le lien de cause à effet dans ton argumentation.

Ta dernière phrase illustre juste que si une société était capable de tenir ses engagement elle se ferait plus d'argent, ça n'a rien a voir avec le fait qu'elle te doit de les tenir ou pas :ouf:.

thanoslefou
02/08/2008, 15h10
http://forum-ikki63.com/images/smiles/sm34.gif

Hob
02/08/2008, 15h36
tiens je le connaissais pas ce smiley ( oui c'est le commentaire inutile par excellence ^^ )

gillesC
02/08/2008, 15h58
J'ai un peu de mal avec le lien de cause à effet dans ton argumentation.

Ta dernière phrase illustre juste que si une société était capable de tenir ses engagement elle se ferait plus d'argent, ça n'a rien a voir avec le fait qu'elle te doit de les tenir ou pas :ouf:.

Ah, ce n'est pas faux, mais ça montre qu'elle n'y est pas pour grand-chose, vu que cela va contre ses intérêts.

Car, au fond, rien ne peut prouver qu'elle te le doit (ou pas, d'ailleurs) : c'est une question de point de vue.

Et je persiste à penser que ceux qui ont comme point de vue qu'on leur doit des choses à ce niveau sont symptomatiques de l'Enfant gaté occidental du 21ème siècle. :D

Soit dit en passant, une compagnie avait osé mettre dans ses pubs Previews, pendant quelque temps "guaranted to ship à telle date" (Top cow ou Aspen, enfin une boite qualité quoi... :huhu:). Les fous. :D

Donc, à partir du moment où l'on comprend que les dates affichées sont du whishfull thinking, ça va mieux.

leonidas
02/08/2008, 22h13
Euuh quelqu'un a t'il lu "the hood", si oui qu'est ce que ça vaut ?? Parce que après avoir lu Marvel icons ça donne envie....

Diablowagner
02/08/2008, 22h48
Et je persiste à penser que ceux qui ont comme point de vue qu'on leur doit des choses à ce niveau sont symptomatiques de l'Enfant gaté occidental du 21ème siècle. :D

Ca dépend, on peut voir ca aussi comme une transposition de ce qui se fait en France aux USA.

En France, Panini DOIT nous sortir 12 numéros par mois, parcequ'ils s'y sont engagés auprès des abonnés. (ou 6, suivant la périodicité du magazine).

Si ils en sortaient pas tous les mois, ou si ils remboursaient pas ce qui manque, le client serait donc en droit de se plaindre.

Et c'était le même principe avec les auteurs de franco-belge, dans des magazines comme Tintin ou Spirou. Ils devaient sortir une fois par semaine, et chaque artiste dont l'histoire à suivre étaient commencée devait fournir des planches chaque semaine. (avec des auteurs comme Walthéry ou MiTacq, c'était parfois pas plus d'une page par semaine, mais bon...). La non plus, rien n'obligeait Spirou à avoir chaque semaine un bout de l'histoire, et pourtant il la présentait quand meme à ses lecteurs. (et la présente toujours je crois, pour ce que j'en ai vu récemment, même s'il attends ptet aujourd'hui d'avoir toutes les planches pour commencer la publication...)


Bref, y'a d'autres explications que le simple "zêtes des pourris gatés" à mon humble avis, même si effectivement, réclamer la périodicité s'est pas spécialement une bonne revendication. De toute façon, les 9/10ème de la production actuelle s'apprécie plus en TPB qu'en singles...

mr nix
02/08/2008, 23h10
Ah, ce n'est pas faux, mais ça montre qu'elle n'y est pas pour grand-chose, vu que cela va contre ses intérêts.

Car, au fond, rien ne peut prouver qu'elle te le doit (ou pas, d'ailleurs) : c'est une question de point de vue.

Et je persiste à penser que ceux qui ont comme point de vue qu'on leur doit des choses à ce niveau sont symptomatiques de l'Enfant gaté occidental du 21ème siècle. :D

Soit dit en passant, une compagnie avait osé mettre dans ses pubs Previews, pendant quelque temps "guaranted to ship à telle date" (Top cow ou Aspen, enfin une boite qualité quoi... :huhu:). Les fous. :D

Donc, à partir du moment où l'on comprend que les dates affichées sont du whishfull thinking, ça va mieux.

Ca va meme plus loin, dans le sens ou:
1/si tu attends d'un editeur comme Marvel ou DC ce genre de truc, c'est que tu as oublie (ou choisi doublier) en vrac les 40 dernieres annees de leurs politiques editoriales respectives. Pareil en pire pour les editeurs VF. Remember Aredit.
2/je crois qu'il y a eu un vrai effort ces dix dernieres annees de maintenir des equipes creatives et un semblant de coherence aux series quand c'est possible. Il y a 20 ans on n'aurait jamais entendu parler d'editeurs qui attendent que leurs auteurs aient fini, sans passer en mode freak-out et balancer du fill-in ou forcer l'auteur a bacler.

Mutability
03/08/2008, 12h34
Euuh quelqu'un a t'il lu "the hood", si oui qu'est ce que ça vaut ?? Parce que après avoir lu Marvel icons ça donne envie....

pour faire court :
J'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire est assez prenante même si elle n'a rien d'extrêmement originale. La fin est bonne avec pleins d'éléments qui font atendre une suite qui n'est apparemment jamais venue.
Et puis ne comptez pas sur moi pour dire du mal d'un comics où l'on cite du Jack LONDON dans le texte.

Il n'y a que le dessin dont je ne suis pas franchement fan mais je l'ai assez facilement oublié, captivé que j'étais par la lecture...

hell_nico
03/08/2008, 14h11
pour faire court :
J'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire est assez prenante même si elle n'a rien d'extrêmement originale. La fin est bonne avec pleins d'éléments qui font atendre une suite qui n'est apparemment jamais venue.
Et puis ne comptez pas sur moi pour dire du mal d'un comics où l'on cite du Jack LONDON dans le texte.

Il n'y a que le dessin dont je ne suis pas franchement fan mais je l'ai assez facilement oublié, captivé que j'étais par la lecture...

Je plussoie (lu la ré-édition en VO). C'est effectivement bien foutu, le scénar est malin et les dialogues sont à l'avenant; et j'ai trouvé les dessins efficaces et adéquats (ambiances nocturnes bien retranscrites). C'est du Max mais c'est pas non plus l'orgie de tripailles. Ce "nouveau héros" est un cas à part dans l'univers Marvel, et ça fait du bien.

NRV
04/08/2008, 15h22
Tiens, ça commence à ressembler à chez moi, ici.

Tiens, j'ai vu un très mauvais film hier soir sur TF1 mais avec un acteur remarquable...

gillesC
04/08/2008, 15h30
C'était quoi?
^^

RDB63
04/08/2008, 15h53
"albert est méchant" ?
mais je ne vois pas de quel acteur remarquable notre NRV parle - sauf à considérer que christian clavier et michel serrault sont de bons acteurs (le second le fut occasionnellement, mais sa fin de carrière reste navrante... comme en témoigne ce terrible navet).

NRV
04/08/2008, 16h26
Si vous regardez à qui s'adresse mon message, vous verrez qu'il ne s'agit pas des deux acteurs navrants dont parle RDB63...

doop
04/08/2008, 17h14
Euuh quelqu'un a t'il lu "the hood", si oui qu'est ce que ça vaut ?? Parce que après avoir lu Marvel icons ça donne envie....

Ca sert à quoi que DOOP y se décarcasse, hein :non:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24890

thanoslefou
05/08/2008, 20h13
pour faire court :
J'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire est assez prenante même si elle n'a rien d'extrêmement originale. La fin est bonne avec pleins d'éléments qui font atendre une suite qui n'est apparemment jamais venue.
Et puis ne comptez pas sur moi pour dire du mal d'un comics où l'on cite du Jack LONDON dans le texte.

Il n'y a que le dessin dont je ne suis pas franchement fan mais je l'ai assez facilement oublié, captivé que j'étais par la lecture...

Je plussoie aussi sauf que moi j'adore Kyle Host :luv: et je regrette que l'encreur gomme un peu son style si particulier.
Par contre une chose me gène quand même, on est bien loin du personnage froid et implacable du NA de ce mois-ci.

RDB63
05/08/2008, 21h38
Si vous regardez à qui s'adresse mon message, vous verrez qu'il ne s'agit pas des deux acteurs navrants dont parle RDB63...

bon alors, NRV, mets fin à mon calvaire : de qui veux-tu parler ?

belcantan
05/08/2008, 21h41
bon alors, NRV, mets fin à mon calvaire : de qui veux-tu parler ?

Il parle de Monsieur Manesse qui un jeune espoir du cinéma français
http://www.imdb.com/name/nm1540254/

Drix
05/08/2008, 21h49
Personne pour critiquer le Asto de juillet?

Je m'explique, je n'achete pas cette revue, mais achetant X-Men, j'aimerais savoir ce qui se passe dans Endangered species de ce mois-ci!

Donc si quelqu'un pouvait me raconter, afin que je sois pas largué...

RDB63
05/08/2008, 21h55
Il parle de Monsieur Manesse qui un jeune espoir du cinéma français
http://www.imdb.com/name/nm1540254/

et, en plus, il tourne !:D
ce garçon finira dans une production widescreen de marvel studios !
(merci pour l'info, belcantan.);)

scarletneedle
05/08/2008, 21h57
de juillet? il est sorti depuis un bon moment

c'est celui d'août dont tu veux parler, nan?

Jérémy Manesse
06/08/2008, 00h01
Tiens, j'ai vu un très mauvais film hier soir sur TF1 mais avec un acteur remarquable...

Faut pas cligner des yeux, hein...

Par contre, c'était étrange comme ambiance de tournage : en pleine canicule, on venait d'apprendre la mort de Marie Trintignant, et Serrault avait des antisèches collées partout hors-champ. (En fait, quand il fait son numéro avec des grands gestes, c'est juste pour avoir l'occase de retrouver son texte...)

Mais bon, c'est con, je savais pas qu'il passait. Ma chérie l'avait pas vu, ç'aurait pu être l'occase. Ou pas.

NRV
06/08/2008, 10h22
et, en plus, il tourne !:D
ce garçon finira dans une production widescreen de marvel studios !
(merci pour l'info, belcantan.);)

Jérémy a même écrit et mis en scène plusieurs pièces de théatre.
Avec, je le rappelle, une affiche de Michael Avon Oeming pour l'une d'entre elle.
http://idata.over-blog.com/0/45/11/03/2007-1/partenaire.jpg

Et, que vois-je? En cherchant sur internet, je découvre une nouvelle pièce qui va bientôt débuter avec, encore, une affiche par un dessinateur renommé...
http://idata.over-blog.com/0/45/11/03/2008-1/asuivreblog.jpg

Non, je ne suis pas payé pour faire la promo de Jérémy.

Jérémy Manesse
06/08/2008, 13h39
Mais tu le fais très bien. :D
D'autant que je n'ai mis l'affiche en ligne qu'hier.
"A Suivre", donc, à partir du 23 octobre de cette année. Renseignements sur www.asuivre.org. Fin de la page pub.

Mast
06/08/2008, 14h08
Chouette l'affiche pour A Suivre!

NRV
06/08/2008, 16h40
Mais tu le fais très bien. :D
D'autant que je n'ai mis l'affiche en ligne qu'hier.
"A Suivre", donc, à partir du 23 octobre de cette année. Renseignements sur www.asuivre.org. Fin de la page pub.

J'étais pas encore à Paris quand ton autre pièce est passée mais celle-là, je vais pas la rater!

Thorn
06/08/2008, 17h28
Les parutions Juillet sont passées, le sujet est intéressant. Pas de transfert en flood (mais peut être Jeremy veut il créer un thread sur ces occupations ?)

Drix
06/08/2008, 23h18
de juillet? il est sorti depuis un bon moment

c'est celui d'août dont tu veux parler, nan?


Non, non, c'est bien celui de juillet (j'ai un mois de decalage entre mes lectures et les sorties en général!)

Celui d'Aout, il me le faudra aussi mais il est encore dispo en magasin celui là!

Allez Scarlett', lance toi s'il te plait!!!
(que je sois pas largué!)

scarletneedle
06/08/2008, 23h51
Le Fauve va voir Bishop dans le district X pour mettre la main sur des échantillons d'Hormone Mutante pensant qu'elle porterait encore le gène X mais même ça Wanda l'a zappé...
Bishop fait penser alors au Fauve que certains mutants qui ont gardé leurs pouvoirs viennent de réalités alternatives comme Cable, Dark Beast, le Confiseur, Rachel Summers et donc Bishop
Il va alors voir Forge pour lui demander un coup de main mais ce dernier refuse de peur d'altérer le futur. Toutefois, il montre à Hank que les réalités alternatives projetaient une énergie chronale qu'il mesurait. Seulement, depuis le jour-M, plus d'énergie captée : encore raté!!!
Il retrouve alors Dark Beast et a une dernière idée : aller voir la famille Guthrie pour collecter des gènes qui a donné beaucoup de mutants mais se heurte à la maman car elle a déjà perdu 2 de ses enfants...
Pendant ce temps-là Dark Beast bourre le mou à des efants puis le tue : il arrive devant maman Guthrie et Hank avec l'enfant mort dans les bras

A suivre!!

Jérémy Manesse
06/08/2008, 23h56
Les parutions Juillet sont passées, le sujet est intéressant. Pas de transfert en flood (mais peut être Jeremy veut il créer un thread sur ces occupations ?)

Bof, c'est gentil mais j'ai déjà tout un blog là-dessus. ;)

EsseJi
06/08/2008, 23h59
Bof, c'est gentil mais j'ai déjà tout un blog là-dessus. ;)

Thorn a une tres bonne idée. Crée un topic dans la partie Forumer où tu parles de ta passion comme nous et profites-en pour faire ta promo, avec des affiches par Oeming et Robertson ça reste dans le cadre "discussion de forum de comics", en tout cas plus que d'autres sujets...

Drix
07/08/2008, 20h34
t'es génial Scarlet'!!!

Drix
09/08/2008, 14h03
Bon il est temps que ça finisse Ultimate Power, car c'est de la merde!!!

Il se passe rien dans ce numero (et dans cette saga) que j'ai torché en 5 minutes!!!

Meme Land est decevant

5/20

Heuresement qu'il y a Ultimate Vision, que je prends enormement de plaisir a lire! Une surprise, un ciomics sans pretention mais sympa, avec un excellent Peterson (bien meilleur que sur Extinction)

12/20

Hob
09/08/2008, 14h29
ha oui tiens, j'ai lu ça chez un pote .. C'est vrai que c'est vraiment nul ce ultimate Power ( ou bien trop long pour ce que ça raconte , un peu cm WWH mais en pire lol )

Je regrette pas d'avoir arrêté après le départ de Hitch et Millar ( mm si , c'est vrai , Ultimate Vision est plutôt bien foutu )

Papich
09/08/2008, 15h26
Je rejoins vos avis sur Ultimate Power. Le dernier sorti en kiosque ne sert strictement à rien... et les dialogues de Loeb... Omagod!! Entre le world war hulk de juillet et ce titre ultimate, ça m'a foutu la rogne!

ALIAS
13/08/2008, 18h54
Por favor je cherche le post de Iron Fist. Par ce que j aimerais bien qu on m explique le pourquoi du comment. On me disait c'est a ne pas manquer. Total je me suis ennuyé.
Muchas gracias amigos.

http://www.sceneario.com/Couverture_bd_9782809403404_iron_fist_tome_1.jpg

Tuco
16/08/2008, 14h00
Le Top 5 du Il absolument faut lire Iron Fist
5 : Série presque stand alone mais bien intégré aux série urbaines de Marvel
4 : La galerie de persos secondaires bien troussés
3 : David Aja et ses comparses dessinos
2 : Remise au gout du jour de la mythologie Iron First
1 : Les 4 points précédents

Drix
01/09/2008, 22h13
Les vacances m'ont permis de me remettre a jour sur le retard VF que j'avais!!!

Voici donc ce que j'ai pensé de ce n°.

Incredible Hulk 110 : Pas mal, Hulk est enfin present dans sa serie, il etait temps! L'histoire est pas mal foutue (meme si je reste dubitatif sur la théorie de Cho...)
Cependant, j'ai enchainé avec le numero suivant (que je commenterait demain) et là, ça m'a gonflé au plus haut point, car c'est d'une longueur...

Graphiquement, je regrette évidemment Franck (qui n'aura donc dessiné que 2 numéros, bravo!!!!) mais Pagulayan s'en sort pas trop mal sur cet épisode (ce qui sera loin d'etre le cas sur le prochain!)

12/20

Thor 3 : la serie du mag, c'est une évidence!! J'espere juste que Straz', qui m'avait fait pareil effet lors de sa reprise d'Amazing Spiderman, ne va pas vite s'essoufler!!!
Apres, je trouve l'arrivée d'Heimdall un peu rajoutée, mais la confrontation avec Iron Man est un bonheur!!!
Thor montre enfin qu'il est un Dieu!!! Pour qui se prend ce miserable et faible humain?

Coipel est également un dieu du dessin, c'est parfait!

16/20

Mighty Avengers : Eh ben, je trouve que c'est le meilleur épisode de la série pour l'instant!! La scène entre Spider Woman et Stark est excellente!!! La suite l'est un peu moins, notamment avec cette menace de symbiotes sortie de nulle part....
Aux dessins, Bagley est tres capable, comme d'hab'! Du bon taf.

13/20

Gamma Corps : Là par contre, cet episode (le dernier de la mini) est le plus mauvais et vient faire chuter la note d'ensemble de cette serie que je trouvais bien fichue jusqu'ici.
Tout le monde voit qu'il a été manipulé et Hulk leur ouvre les yeux. Entre cette serie et Incredible Hulk, qui veulent nous faire passer Hulk pour un gentil, et WWH, où il est ivre de vengance, il y a un paradoxe qui me gene un peu...

09/20 mais un bon 12 pour l'ensemble de la mini

Graphiquement, Ferreira est quand meme encore un peu "light", ses dessins etant tres perfectibles.

Drix
02/09/2008, 19h54
Voici donc mon dernier numéro sur cette serie pourtant bien sympathique.

Un dernier numéro excellent qui me fait presque regretter d'arreter (mais bon, il faut bien faire des choix, ma bourse n'étant pas extensible, et je ne suis pas fan d'Immonen, tout le monde le sait!)

Bref, ce numéro contient doinc la fin de la saga Ultimate Knights, et c'est vraiment du tout bon!
Bendis est vraiment inspiré quand il ecrit un arc avec le Caid. Ce personnage reste de toute maniere l'un des vilains les plus interressants créés par Marvel.

Les versions de Daredevil et Strange sont interressantes, tout comme le schizofrene Moon Knight (c'est qui sa 3 personnalité, la petite?)

Apres, l'arrestation de Fisk est un peu tirée par les cheveux (ou sont les preuves?) mais à la fin, c'est lui qui gagne (il detient les droits de Spidey, il connait l'identité de Daredevil).
On peut donc s'attendre a une riposte prochaine!

Graphiquement, rien à dire; Bagley aura été constant tout au long de ses 7 ans!
Je lui tire mon chapeau et ne vais manquer de le suivre sur Trinity!

16/20

gillesC
04/09/2008, 12h49
Le Top 5 du Il absolument faut lire Iron Fist
5 : Série presque stand alone mais bien intégré aux série urbaines de Marvel
4 : La galerie de persos secondaires bien troussés
3 : David Aja et ses comparses dessinos
2 : Remise au gout du jour de la mythologie Iron First
1 : Les 4 points précédents

Oui, mais tu oublies
0) Faut être qualifié pour lire Iron Fist.

NRV
04/09/2008, 13h10
Voici donc mon dernier numéro sur cette serie pourtant bien sympathique.

Un dernier numéro excellent qui me fait presque regretter d'arreter (mais bon, il faut bien faire des choix, ma bourse n'étant pas extensible, et je ne suis pas fan d'Immonen, tout le monde le sait!)

Tu n'en pas parlé mais rassure-moi, tu as quand même lu l'épisode desiné par Immonen?

nicoalk13
04/09/2008, 17h38
Tu n'en pas parlé mais rassure-moi, tu as quand même lu l'épisode desiné par Immonen?


non il as acheté celui d'avant pas celui moitié bagley, moitié immonem.

Drix
05/09/2008, 19h54
Voila c'est ça, ça se termine sur une fin d'arc, c'est tres bien! (si je prenait le suivant, ça me relançais un arc, ce qui est inutile...)