PDA

Voir la version complète : infos sur All New Official Handbook Of The Marvel Universe A To Z


Gusanoman
10/06/2008, 11h53
Salut à tous !

J'aimerais avoir des infos sur les All New Official Handbook Of The Marvel Universe A To Z. J'ai cherché sur le web des images du contenu et je n'ai rien trouvé.
J'aimerais avoir votre avis sur la chose : intérressant ? bien documenté ? illustrations sympas ?

J'ai déjà essayé l'encylcopédie Marvel de DK que je trouve pas mal faite mais qui passe trop vite sur certains personnages de seconde zone.

Voiloù !

Merci pour vos réponses.

NB : je tarderai pas à me présenter dans la bonne section du forum

michel
10/06/2008, 12h51
Avec internet maintenant, les Handbooks papier sont un peu dépassés. Mais si tu cherches vraiment un support papier, oui ils sont plutôt bien faits. Ils sont très complets pour chaque perso, les illustrations sont tirées d'extraits de comics et ils traitent aussi bien les persos de troisième zone que les piliers.

rik spoutnik
10/06/2008, 13h22
En VO, ils sont publés au format bottin de téléphone, comme les essentials et tu as même les des quinjets ou du Baxter Building.

Gusanoman
10/06/2008, 13h24
Effectivement, je peux trouver les infos sur le web.... Mais que veux-tu, je reste un "traditionnel", j'aime rechercher dans des bouquins, tourner les pages
C'est limite charnel :huhu:

C'est pour cela aussi que je me ferai jamais aux comics book en ligne.

Sinon, merci pour ta réponse^-^

Gusanoman
10/06/2008, 13h29
Pour Appolo XIII

Effectivement je les cherche uniquement en VO, par contre sur Amazon les derniers parus sont semble-t-il des Hardback.

voici une petite image de ce que j'ai trouvé :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/519fRICSGpL._SS500_.jpg

gorlab
10/06/2008, 13h44
Je me rappelle aussi des Marvel Universe Handbooks, spécialement fait pour le JDR Marvel, interessant aussi

michel
10/06/2008, 14h33
Les vieux Handbook des 80s-90s sont effectivement ressortis en Essentials. Depuis 2004, Marvel ressort régulièrement une nouvelle mouture, à peu près un par mois, je te filerai la liste ce soir si ça t'intéresse. C'était d'abord thématiquement (Spider-Man, Avengers, Ultimate, etc...) puis il y a eu les douze A to Z qui reprenaient des persos mineurs et des MAJs sur les majeurs, et là depuis peu ils ressortent des A to Z mais en hardcovers.

Gusanoman
10/06/2008, 14h48
Thanks les gars!:merci:

J'crois que je vais commander d'abord un A à Z pour voir la qualité du contenu.

Par contre bizarre je ne trouve que les Harcdovers sur amazon et pas les TP....
Je vais fouiller un peu plus.

Je me souviens avec nostalgie des premières encyclopédies, dont celle qui concernait uniquement les perso morts. Tiens, faudra que je la retrouve j'suis persuadé qu'ils sont à peu près tous revenus parmi les vivants :ouf:

michel
10/06/2008, 15h26
Par contre bizarre je ne trouve que les Harcdovers sur amazon et pas les TP....

Ah mais la première série de douze A to Z n'était pas en TPB, c'était du format comics !

gorlab
10/06/2008, 16h17
Thanks les gars!:merci:

J'crois que je vais commander d'abord un A à Z pour voir la qualité du contenu.

Par contre bizarre je ne trouve que les Harcdovers sur amazon et pas les TP....
Je vais fouiller un peu plus.

Je me souviens avec nostalgie des premières encyclopédies, dont celle qui concernait uniquement les perso morts. Tiens, faudra que je la retrouve j'suis persuadé qu'ils sont à peu près tous revenus parmi les vivants :ouf:


non, tu as raison ca existait aussi, également sur les objets / artefacts / gadgets / lieux importants de Marvel