PDA

Voir la version complète : Superman / Batman 1 (vo)


LongshotXav
23/08/2003, 23h11
http://www.thefourthrail.com/images/reviews/080403/supermanbatman1.jpghttp://www.dccomics.com/comics/images/August2003/pic_medsupbm1cvr.jpg


Ben alors? :(

Personne a pris ca en VO ou quoi? 8(

Pas de fans de Loeb ou de McGuiness? :'(

Moi en tout cas pour un numéro 1, j'ai vraiment bien aimé en plus, McGuiness s'est carrement surpassé (a mon humble avis, bien entendu)...:D

Alors vos avis? :diablo:

Gbasik
23/08/2003, 23h26
au premier coup d'oeil : dessins excellents, scenar convenu

Frederic
23/08/2003, 23h27
on est tellement fan, que lon achète les 2 covers, comm ça, pas de lésé

un régal, jattend la suite, mcguiness est ds son élément avec des perso comm ça !

LongshotXav
23/08/2003, 23h30
pourquoi convenu le scénario?

J'ai bien aimé le parallele entre les 2 vies de Sup et de Bat! :D

Au niveau de l'histoire, je m'attendais pas trop a ca mais bon, on verra bien avec le 2... 8)

Frederic
23/08/2003, 23h36
ah ouais, lintro du point de vue des perso, excellent !

XT
23/08/2003, 23h59
c'est bien Eddy qui dessine hein hein hein ?!

Frederic
24/08/2003, 00h01
oui Bv, heu Xt, pardon ... :p


Written by Jeph Loeb; art and cover by Ed McGuinness and Dexter Vines

A new series by the all-star team of Jeph Loeb, Ed McGuinness and Dexter Vines that pairs two of DC's heaviest hitters in one high-octane book! A new, improved Metallo attacks both Metropolis and Gotham, bringing the guardians of each city together for a monumental battle! Plus, Lex Luthor assembles a mysterious super-team assigned to "help" the Man of Steel.

DC UNIVERSE | 32pg. | Color | $2.95

XT
24/08/2003, 00h07
et c'est la fête :)

Frederic
24/08/2003, 00h09
prochainement en vf, cé claire que semic va pas faire l'impasse là dessus !

Jetfire
24/08/2003, 00h31
espérons!

LongshotXav
24/08/2003, 00h34
prochainement en vf, cé claire que semic va pas faire l'impasse là dessus !

Dans a peu pres un an surement... :p

Jetfire
24/08/2003, 00h47
héhé, oui ou alors en Semic book !

XXL
24/08/2003, 08h26
Bizarre comme rapprochement, batman et Superman.
Vu qu'ils peuvent pas se sentir, je vois pas trop où tout ça peut aller...

XT
24/08/2003, 09h41
ils ont une relation particulière, certe, mais je pense pas qu'ils se détestent
une amitié particulière pour deux être particuliers...

Gbasik
24/08/2003, 10h10
Convenu dans le sens que c'est du deja vu. Mais là ou certains font ça mais en bien, Jeph Loeb nous sort de la soupe.

J'ai l'impression que c'est comme le Batman : Les gens achetent plus pour les dessins de Mc Guiness plutot que pour l'intrigue.

BouffonVert72
24/08/2003, 18h29
Originally posted by Gbasik


Convenu dans le sens que c'est du deja vu. Mais là ou certains font ça mais en bien, Jeph Loeb nous sort de la soupe. T'es gentil, mais moi Bat+ Sup ensemble : je n'ai jamais vu ça auparavant !
Faut pas oublier ke bcp de lecteurs vf n'ont jamais lu de séries DiCi ...
Je ne dit pas ke c'est novateur dans l'absolu (je n'ai pas lu, je parle d'une manière générale ...), mais c'est nouveau pour certains lecteurs ...




J'ai l'impression que c'est comme le Batman : Les gens achetent plus pour les dessins de Mc Guiness plutot que pour l'intrigue. Les dessins : c'est important aussi dans la bd ... lol

Fred le mallrat
24/08/2003, 18h55
ben y a eu world finest avant crisis(on retrouve l atmosphere dans le generation de byrne cad que supes et batman etaient les meilleurs amis)
puis des mini world finest(rude puis simonson je crois)

de plus par loeb et mc guiness y avait eu une rencontre dans le titre superman(bientot en vf)
mc guiness est genial pour superman
il donne une note d humour au perso comme zeck avaient fait pour cap(menton large entre autre)

sinon xav peux tu en dire plus sans trop spoiler ?
car perso meme si c pas genial, j ai un feeling fun sur ce titre

LongshotXav
25/08/2003, 00h49
de plus par loeb et mc guiness y avait eu une rencontre dans le titre superman(bientot en vf)

Oui il etait bien sympa cet épisode! Batman avec Lois ensemble partant chasser du Luthor...8)

Il y a aussi BATMAN dans l'episope que j'ai bien aimé (pour NOEL) ou Sup/Clark offre un cadeau a chaque membre de JLA avec des guests pencilers sur tout le numéro (Mike Wieringo, Arthur Adams, Rob Liefeld, Ian Churchill, Humberto Ramos, Joe Madureira...)

sinon xav peux tu en dire plus sans trop spoiler ?car perso meme si c pas genial, j ai un feeling fun sur ce titre

Pas de spoilers? Ca va etre dur alors...

CRITIQUE 1 (http://www.thefourthrail.com/reviews/critiques/080403/supermanbatman1.shtml)

CRITIQUE 2 (http://www.thefourthrail.com/reviews/snapjudgments/080403/supermanbatman1.shtml)

Ca te va ou tu veux plus de details?

Fred le mallrat
25/08/2003, 00h59
j en ai trouve une autre et en francais
critique en francais (http://xbee.net/modules.php?op=modload&name=xbee&file=article&sid=3336)

LongshotXav
25/08/2003, 01h08
Et alors ca te donne envie ou pas?

Ils ont pas recu ca encore a l'antre du dragon?

Fred le mallrat
25/08/2003, 01h10
c pas moi qui fait supes en vo.....
je laisse ca a mon pote :)
de plus ca ira surement dans le mag superman

BouffonVert72
25/08/2003, 02h02
Bon, ke ce soit dans le mag vf Sup ou dans le mag vf Bat ou en Spécial DC ou en Semic-Books ou autres : peu importe ...

IL FAUT KE CE SOIT PUBLIé ET PUIS C'EST TOUT ! (Message subliminal à Semic...).


*BV72, le subliminal Bouffon du forum ... *

nounours1005
26/08/2003, 17h25
J'ai lu ce premier numéro de Superman Batman... et j'en suis plutôt content !

L'intro est classique dans le fond mais assez originale dans la forme, le scénario reste dans le genre "Loebesque" (pas révolutionnaire mais assez fun pour les fans) et les dessins cartoonesques de McGuiness fonctionnent toujours.

Ce comic-book est comme j'aime en avoir de temps en temps : du super-heros sans prise de tête métaphysique ni passages gore ou XXX.

Conseillé ! ;)