PDA

Voir la version complète : Critique Marvel VF Juin 2008


NRV
31/05/2008, 09h35
Spider-Man n°101

http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/72980199407.41.gif http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/72980199407.41.VARIANT.gif
Sensational Spider-Man#41
One More Day part 3
Strackzinsky / Quesada

Après deux épisodes très conventionnels où Peter cherche désespérément de l'aide pour sauver sa tante d'une mort de plus en plus certaine, on rentre ici un peu plus dans le vif du sujet et du coup dans ce qui a provoqué la polémique parmi les spider-fans...
Peter croise ici plusieurs personnes sans vraiment comprendre qui elles sont ni pourquoi elles sont là. Ce qui prouve que je suis plus intelligent qu'un Spider-Man dépressif car leur identité aux uns et aux autres est d'une évidence éclatante!
Et surtout il est confronté à la seule "personne" qui peut lui amener une aide réelle, une solution à son problême.
Mais à quel prix?...
On comprend enfin le nom de la saga et on voit la ficelle scénaristique pour mettre un coup de pied au cul des 20 dernières années du héros.

http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03188797534.545.gifhttp://image.milehighcomics.com/istore/images/large/03188797534.545.VARIANT.gif
Amazing Spider-Man #545
One More Day part 4
Strackzinsky/Quesada

Episode très "intime" où le couple Parker doit prendre une décision cruciale, à savoir s'ils sont prèts à payer le prix demandé pour la survie de tante May.
Quand on sait ce qu'est le concept des sagas suivantes "Brand New Day", on sait d'emblée quelle sera leur réponse mais on assiste néanmoins à un épisode assez émouvant. Et agaçant par moment car, franchement, ce n'est pas la décision que l'on prendrait...
Les dernières pages posent donc les bases du renouveau de Spider-Man et on ne peut s'empécher de se demander si tout ça est une bonne idée... D'anciens personnages réapparaissent, de nouveaux font déjà leur arrivée. C'est (re)parti!

C'est donc sur ces deux épisodes que Strackzinsky clot son run de plus de 6 ans sur le titre (c'est con, j'arrivais enfin à écrire son nom sans faute...). Un run très inégal avec de très bons moments et des idées un peu plus douteuses.
Sur cette dernière saga, on sait qu'il n'a pas vraiment eu son mot à dire et qu'il a du pondre l'histoire que le staff éditorial lui demandait.
Et il était surveillé de très près puisque c'est le big boss en personne qui dessine ces planches. Pour ma part, j'adore Quesada et ici aussi, je trouve celà superbe.
Après, même si trente années de lecture de comics m'ont au moins amené une relative tolérance sur certaines énormités scénaristiques, à fermer les yeux sur les pires invraissemblances, là ils poussent le bouchon un poil trop loin à mon goût.
Et si j'en crois les critiques lues ici et ailleurs, malgré une cohorte de scénaristes et artistes de haut-vol, ce qui va venir après n'est pas forcément toujours d'un niveau exceptionnel.
Donc, était-ce utile?

(j'ai pas eu le temps de lire la suite du magazine, le trajet en métro était trop court... mais sachez qu'il y a un épisode bouche-trou qui date de 2004 et un one-shot Thunderbolts par Jenkins et Lieber, j'en parlerai plus tard...)

NRV
31/05/2008, 11h26
Spider-Man n°101 (suite)

http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/78276191435.5.gif
Spider-Man Unlimited (vol.3) #5
Retraction
Johnson / Johnson (mais pas le même...)

L'épisode bouche-trou du magazine. Panini nous ressort un truc paru en 2004.
L'action se déroule dans les bureaux du Bugle où un lecteur mécontent vient demander réparation et démenti après un article paru dans le journal.
C'est assez innintéressant avec une morale fleur-bleue plutôt imbuvable... Et le dessin, correct sans plus, en fait un truc plus que dispensable.

http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/87699657921.1.gif
Thunderbolts: Desperate Measures (one-shot)
Jenkins / Lieber

Première aventure des Thunderbolts (en VF en tout cas) nouvelle génération non écrite par Warren Ellis.
Jenkins et Lieber, créateurs du personnage, s'intéresse particulièrement à Penance, ex-Speedball. Osborn décide en effet de le tester sur le terrain et lui prépare pour ça une mission toute particulière; pas spécialement du fait de l'individu à appréhender puisqu'on reste dans l'esprit de la série principale qui s'intéresse aux seconds couteaux oubliés de tous; mais plutôt par la stratégie orchestrée par Osborn...
L'adversaire est ici un certain Americop, apparu selon mes recherches uniquement dans 3 épisodes de Captain America de 1994, lorsque Mark Gruenwald scénarisait. C'est un croisement entre le Punisher et Judge Dredd...
Jenkins reste bien dans le ton de la série en nous montrant les dessous de cette équipe où les bons rapports entre collègues ne sont pas de mise! Tout le monde est pourri, tout le monde déteste tout le monde, se surveille, etc... Lieber livre un travail très efficace. Bref, une excellente pause dans la lecture de la série principale.

NRV
31/05/2008, 13h41
X-Men 137

http://www.comics.org/graphics/covers/2605/200/2605_2_0489.jpg
Uncanny X-Men #489
The Extremists, part 3
Brubaker / Larroca

Suite de l'enquête des X-Men sur les attentats organisés par Masques et les Morlocks.
Brubaker arrive à ficeler un récit efficace, les relations entre persos sont très bien rendues mais malheureusement Larroca gâche tout ça avec un dessin à la limite du soutenable! La journaliste des premières pages semble elle aussi être passée entre les mains de Masque! Ororo est d'une laideur sans nom et d'une manière générale, les gros plans sur les personnages sont un véritable supplice! Dommage car Brubaker se débrouille bien et mériterait quand même un vrai dessinateur talentueux sur ce titre!

http://www.comics.org/graphics/covers/11638/200/11638_2_0202.jpg
X-Men #202
Blinded by the light, part 3
Carey / Ramos

On le sait désormais, le retour des personnages des années 90 est à la mode. Et, avouons-le, ça fait quand même plaisir de les revoir... ET là, Carey nous ressort un nombre impressionnant d'adversaires des X-Men qu'on avait presqu'oublié depuis le temps!
Bref, la nouvelle équipe des Maraudeurs est à la poursuite d'un certain nombre d'individus dans le but de les éliminer? Tout ceci est orchestré par Sinistre lui-même...
D'épisode en épisode, l'évidence se fait jour, Carey est un putain de bon scénariste pour ce titre! Ses intrigues tiennent la route, il arrive à rendre intéressant des persos qui étaient relégués au second plan, voire aux oubliettes. C'est brillant. Et comme je fais partie de ceux qui aiment Ramos, c'est du bonheur à l'état pur! Surtout que, franchement, sur ce coup-là, c'est un sans-faute de Ramos.

http://www.comics.org/graphics/covers/17799/200/17799_2_041.jpg
New X-Men #41
The Quest for Magik, part 4
Kyle & Yost / Young

L'histoire m'est complètement passé au-dessus... Je n'ai jamais accroché sur ce personnage et ça ne change pas...
Mais que c'est beau! Les planches de Young sont de toute beauté!
Euh, c'est tout...

http://www.comics.org/graphics/covers/11638/200/11638_2_0200.jpghttp://www.comics.org/graphics/covers/2605/200/2605_2_0488.jpghttp://www.comics.org/graphics/covers/16465/200/16465_2_021.jpg
X-Men #200 - Uncanny X-Men #488 - X-Factor #21
Endangered Species parts 1, 2 & 3
Carey / Eaton & Bagley

C'est donc le lancement du crossover mutant, Espèce en danger, publié aux Etats-Unis en annexe des séries principales et non en tant qu'épidodes indépendants.
Le premier épisode nous présente un résumé des évènements de House of M qui ont, comme chacun le sait, débouché sur la disparition quasie-totale de l'espèce mutante.
Hank McCoy tente de trouver une solution pour inverser la tendance et redonner une chance d'exister aus homo-superiors. Pour celà, il n'hésite pas à consulter des spécialistes pas toujours recommandables.
Comme sur la série X-Men, le scénario de Carey tient la route et annonce un truc plutôt solide. Graphiquement, Eaton comme Bagley fournisse un boulot classique, efficace sans être transcendants.

NRV
31/05/2008, 14h57
Wolverine n°173

http://www.comics.org/graphics/covers/11723/200/11723_2_057.jpg
Wolverine (vol.3) #57
Logan Dies, part 1
Guggenheim / Chaykin

Retour de Guggenheim au scénario après la parenthèse désastreuse du run de Loeb puis les numéros spéciaux et autres annuals.
Guggenheim nous présente une aventure passé de Logan durant la première Guerre Mondiale qui nous montre que son instinct meurtrier et "combatif" ne datent pas d'aujourd'hui...
Retour au présent avec l'émergence d'une nouvelle organisation criminelle que Wolverine combat auprès de sa nouvelle alliée atlante, Amir, qui pulvérise haut la main le record du costume le plus minimaliste qui soit... Un micron de tissu en moins et ça s'appelle du naturisme...
Efficace, pas révolutionnaire mais infiniment plus intéressant que les sornettes loebiennes!
Graphiquement, Chaykin s'en sort pas trop mal même si c'est un peu figé, crispé.

http://www.comics.org/graphics/covers/17574/200/17574_2_017.jpg
Wolverine: Origins #17
Our War, part 2
Way / Dillon

Ici aussi, on replonge dans le passé guerrier de Logan mais cette fois durant la seconde Guerre Mondiale. En effet, Wolverine continue à se remémorer ses premières rencontres avec Captain America; il lui rend une sorte d'hommage en se bourrant la gueule devant sa statue...
Au passage, on assiste aussi à la première rencontre Wolverine / Nick Fury.
C'est pas le pire épisode de la série, lon de là. Ca se laisse lire sans trop de problême.
Dillon a un style en totale inadéquation avec le spandex, c'est évident. Et ça tombe bien, durant la seconde Guerre Mondiale, Wolverine n'avait pas encore troqué son treillis contre un caleçon long et moulant jaune. Du coup, graphiquement, c'est assez réussi.

scarletneedle
31/05/2008, 15h11
:clap: :clap:

NRV
31/05/2008, 15h47
Ben oui, ma belle-famille est là en ce moment, ça "piaille" en espagnol dans la maison et j'ai fait anglais et allemand au lycée... du coup, je bouquine!

gillesC
31/05/2008, 16h53
Ah, la famille, rien de tel pour la promotion des comics. :clap:

Hob
31/05/2008, 21h05
lol .. c'est assez vrai ^^

scarletneedle
31/05/2008, 21h12
les vf n'étaient pas encore disponibles par chez moi :ouin:

Thorn
01/06/2008, 02h48
On a trouvé LE lecteur qui prends Wolvie pour remplacer Doop !

NRV
01/06/2008, 17h18
On a trouvé LE lecteur qui prends Wolvie pour remplacer Doop !

Je ne pense pas être le seul à lire ce magazine quand même!

doop
01/06/2008, 17h20
Ben je pensais être le seul en fait , et comme j'ai arrêté :oups:

Héros moide
01/06/2008, 17h40
Pour revenir à Spider man 101, lorsque j'ai fini la lecture de ce "truc" je me suis posé cette question.
Chez Marvel, il n'y a pas un comité de surveillance qui peu intervenir lorsque le rédacteur en chef pête un boulon ?
Franchement tirer un trait de cette façon sur 20 ans de vie du Spider faut sacrément être gonflé.
Surtout que dans ce cas il n'y a aucune évolution, c'est juste une belle régression.

Auteurroriste Zeph
01/06/2008, 18h53
Jolie fournée NRV!!!!
Encore un fou qui lit Wolverine!!! C'est qu'il en reste des irréductibles!!
Par contre si l'arc de gug est pas mal je prendrais en TPB surement, ça m'évitera Origins!!

NRV
02/06/2008, 09h16
Pour revenir à Spider man 101, lorsque j'ai fini la lecture de ce "truc" je me suis posé cette question.
Chez Marvel, il n'y a pas un comité de surveillance qui peu intervenir lorsque le rédacteur en chef pête un boulon ?
Franchement tirer un trait de cette façon sur 20 ans de vie du Spider faut sacrément être gonflé.
Surtout que dans ce cas il n'y a aucune évolution, c'est juste une belle régression.

Ouais, je suis assez d'accord avec ça. Je pense que c'est une belle connerie que d'avoir fait ça. Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait un truc pareil.
Je trouve même ça totalement irrespectueux envers les dizaines d'auteurs qui ont participé à écrire l'histoire du couple Parker au cours des 20 dernières années.
Question: Spider-Man fait toujours partie des New Avengers après One More Day, non? J'ai du mal à imaginer comment ça peut être possible. De même, il n'a plus aucun souvenir du moment fort de Civil War, quand il a retiré son masque face aux caméras, etc... Mouais, je suis dubitatif.

Thoor
02/06/2008, 10h05
Ben je pensais être le seul en fait , et comme j'ai arrêté :oups:


Non, non, je le lit aussi.....pire je suis abonné:'(

Khiryu
02/06/2008, 20h22
Ouais, je suis assez d'accord avec ça. Je pense que c'est une belle connerie que d'avoir fait ça. Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait un truc pareil.
Je trouve même ça totalement irrespectueux envers les dizaines d'auteurs qui ont participé à écrire l'histoire du couple Parker au cours des 20 dernières années.
Question: Spider-Man fait toujours partie des New Avengers après One More Day, non? J'ai du mal à imaginer comment ça peut être possible. De même, il n'a plus aucun souvenir du moment fort de Civil War, quand il a retiré son masque face aux caméras, etc... Mouais, je suis dubitatif.

Je me suis posé la même question, comment ça va être géré ses rapports avec les autres persos Marvel ? Notamment New Avengers. Personne ne va lui dire ? ou alors c'est 2 lignes temporelles différentes et les 2 resteront mais bonjour le bordel.

Sinon moi aussi je ne saisi pas l'intérêt, d'autant qu'il y a déjà Ultimate Spiderman qui marche bien et c'est exactement le même principe. Quelque chose m'échappe là.

Auteurroriste Zeph
02/06/2008, 20h27
Il y a une réponse très simple à tout cela:
It's magic!

NRV
03/06/2008, 09h56
D'ailleurs, Peter en personne compare ce processus à ce qui s'est passé dans Dallas quand ils ont ressucité Bobby (et non JR comme il le dit dans l'épisode / Straczinsky ne connait même pas ses classiques...).

gillesC
03/06/2008, 10h54
Oui, enfin ça, j'irais pas lui reprocher.. :D

Héros moide
03/06/2008, 22h33
D'ailleurs, Peter en personne compare ce processus à ce qui s'est passé dans Dallas quand ils ont ressucité Bobby (et non JR comme il le dit dans l'épisode / Straczinsky ne connait même pas ses classiques...).

Bien vu, je me souviens de ça, une saison complète de Dallas passée à la trappe.
La série ne s'en jamais remise.:woot:

thanoslefou
03/06/2008, 23h03
Bien vu, je me souviens de ça, une saison complète de Dallas passée à la trappe.
La série ne s'en jamais remise.:woot:

Sérieusement du retcon dans dallas ????
O_o

cytrash
03/06/2008, 23h22
Yep : Bobby meurt , mais 1 ou 2 saisons apres, il revient et pour expliquer son retour , ils ne trouvent pas mieux de dire que sa mort n'était qu'un reve , le reve de sa femme annulant pour le coup tout se qui s'était passé durant ces 2 saisons .

Thorn
04/06/2008, 11h26
Marvel Icons 38

http://img135.imageshack.us/img135/9803/icon38vf4.jpg

New avengers 33 : The trust, part 2
Brian Bendis / Leinil Yu

http://www.comics.org/graphics/covers/12464/200/12464_2_033.jpg

Après la découverte d'Elektra en Skrull et la défection de Spider Woman, le doute assaille les New Avengers : y a t'il un (ou plusieurs) skrull parmi eux ?
Avec en prime la présentation d'un nouveau (en VF) vilain : the Hood.

Une histoire moyenne, une présentation du nouvel arc bancale, et des dessins de Yu redevenus inférieurs (problème d'encrage ?)

11/20

Captain America 29 - The death of the dream part 5
Ed Brubaker / Steve Epting & Mike Perkins

http://www.comics.org/graphics/covers/12466/200/12466_2_029.jpg

Sin et son équipe de tordus fait évader Crossbones, et en profite pour organiser une tuerie.
La veuve noire cherche Bucky.
Bucky court après Lukin, qui a des problèmes d'autorité avec Crâne rouge.
Sharon et le faucon cherchent Crâne rouge.

Brubaker renoue avec les scénarios où il présente une suite rapide de petite scènes (2 à 3 pages), ce qui donne une forte impression de rapidité et de simultanéité des actions.
Epting impérial, Perkins qui fait de l'assez bon boulot.

Encore et toujours une des grandes séries du moment

17/20

Iron man 21 - Haunted part 1
Daniel & Charles Knauff / Roberto De La Torre

http://www.comics.org/graphics/covers/30826/200/30826_2_021.jpg

Retour d'un ancien super vilain (avec une mort horrible d'une protégée de Stark), Stark qui fait des cauchemars, et un mystère autour de Maya Hansen.

Un épisode assez émouvant dans le passage concernant la disparue, et qui prépare bien plusieurs plots. Intéressant, et De La Torre parfait.

Je note au passage, pour l'avoir lu que très récemment, que l'album "Extremis" (excellent au demeurant) est très utile à la compréhension de cette série. Dommage que les épisodes la concernant ne soit pas parus en mensuel.

15/20

Fantastic Four 549 - So I guess you're saying the honeymoon's over
Dwayne McDuffie / Paul Pelletier

http://www.comics.org/graphics/covers/11218/200/11218_2_0549.jpg

J'ai longtemps hésité avant de donner unhe opinion sur cette série, pour les raisons suivantes :

Respect de McDuffie
Respect de Pelletier
Impossibilité de suivre correctement par la diffusion d'autres épisodes

Mais cette fois, je suis décidé : c'est mauvais : Pelletier continue à faire de Ororo et Jane Richard des femmes laides, l'histoire est nulle, les situations stupides et les dialogues risibles.
Quand je lis que Klaw a été "cloné à partir d'un échantillon de son trouvé sur bittorrent", par exemple, je doute de la qualité de l'humour de l'auteur.

06/20


En résumé :

Un mensuel de bonne tenue, tiré par le haut par les excellente séries que sont Cap A et Iron Man, mais dont je vais arrêter de lire les FF pour cause d'indigence complète

Toutes les couvertures VO viennent de comics.org (http://comics.org/)

cyclopebox
04/06/2008, 11h54
Les Quatre Fantastiques sont vraiment tombés bien bas.

Hob
04/06/2008, 11h58
la couv du icons de ce mois-ci prouve encore le bon goût de Panini en tout cas ^^

sinon , Pour spiderman, je rejoins assez ce que dit NRV ..
j'avais bcp aimé les 2 premiers épisodes de one more day et je ne suis pas du genre à me faire bcp de mouron pour des changements radicaux ( j'avais par exemple assez aimé le fait qu'il est révélé son identité dans CW hum hum ... )
Le but de OMD est de clairement revenir en arrière , sur tout et sur n'importe quoi


Alors autant le mariage , je me dit , mouais , idée à la con mais bon on verra

Sinon, j'ai trouvé Quesada moins bon , moins détaillé mais en même temps cette ambiance plus sombre colle mieux avec l'encrage de Quesada ...

En somme, ça se lit et voir ce que ça peut donner mais un retour de 20 ans en arrière ça a tendance à me faire un peu douter des futures idées à venir ( et ce malgré les bonnes équipes annoncées )

sinon épisode bouche trou lisible mais oubliable et surtout un excellent épisode de thunderbolt .
J'ai toujours adoré le taff de Jenkins , là en plus ça lui permet de reprendre un perso qu'il avait modifié sur CW !!
Le meilleur épisode du mag et de loin !!


Pour Xmen
Le run de Bru est bien meilleur et commence à sentir à fond ce côté " extinction de race" .
Malgré tout , c'est très loin d'être son meilleur taff et surtout les dessins de Larocca sont horribles

Pour Carey, on continue sur la même voie .. un gros retour des personnages estampillés 90 ..
pourquoi pas , là ça marche assez bien et ça donne une ambiance bien particulière à cette histoire !!
c'est quand même assez touffu .. Carey gère des tas de persos ( son équipe , les asto , les new Xmen, des tas de vilains ) , on se croirait dans un crossover avant l'heure !!
Ramos fait du bon taff mais je l'ai vu en meilleur forme

New X-men : ce run commençait à être long et enfin c'est terminé .
la fin est bien menée et Young y est nickel ( on commence à voir des prémisses de ce que va devenir son dessin dans les futurs épisodes )

Et enfin espèces en danger .. j'ai bcp bcp aimé cette histoire même si ça reste très classique dans le genre !!
Eaton fait une très bonne première partie suivi de bagley qui assure une suite plutôt pas mauvaise

Un bon mag qui est en pleine préparation de crossover !! ça se sent et ma foi c'est assez agréable

thanoslefou
04/06/2008, 15h48
Quand je lis que Klaw a été "cloné à partir d'un échantillon de son trouvé sur bittorrent", par exemple, je doute de la qualité de l'humour de l'auteur.


Sérieusement ?
:pfff::pfff::pfff:

Je me sens tout spoilé ^^

Kal_El
04/06/2008, 17h04
La question que je me pose est este ce que c'était la même technique de clonage en V.O ou est ce un délire du traducteur ?

flie slatanic
04/06/2008, 18h02
La question que je me pose est este ce que c'était la même technique de clonage en V.O ou est ce un délire du traducteur ?

Je vais essayer de te poster la page originale (la technologie et moi ça fait deux)

j'espére que l'image est bonne et pas trop grande.Sinon,j'éditerai.


http://img293.imageshack.us/img293/4290/image1kv6.jpghttp://img241.imageshack.us/my.php?image=image1od2.jpg

doop
04/06/2008, 18h06
Oui, c'est bien la même chose.

gillesC
04/06/2008, 18h12
Les Quatre Fantastiques sont vraiment tombés bien bas.

Non.

Et Pelletier fait des femmes laides????
Enfin, je veux dire plus laides que par la moyenne des dessinateurs de comics????

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag266/mc-enroe.jpg

You can't be serious! :D

HiPs!
04/06/2008, 18h18
Même si je ne sais absolument pas ce que ça veut dire, eh ben moi je trouve ça totalement génial comme idée de cloner Klaw à partir d'un échantillon de son pirate. Je vous jure.

Hob
04/06/2008, 18h20
j'ai lu le Icons et je suis à peu prêt du même avis que Thorn
un NA bof , un excellent cap et Iron man qui me bluffe de plus en plus

Reste les FF .. j'ai toujours défendu cette série et je dois dire que je ne vois rien de bien choquant dans la phrase cité par thorn ..

Non le problème de cet épisode , c'est surtout qu'il est assez chiant à lire .. Toute la deuxième partie avec le blabla de Red et Tchalla ... ça me rappelle pourquoi les FF n'ont jamais été mes persos préférés
Sinon Pelletier est toujours aussi bon et moi je les trouve très bien ses filles

Et ouais cm Gilles , dire que les FF n'ont jamais été aussi mal , c'est oublié un peu vite qu'avant lui , il y a eu la période Stracz ^^

Hob
04/06/2008, 18h21
Même si je ne sais absolument pas ce que ça veut dire, eh ben moi je trouve ça totalement génial comme idée de cloner Klaw à partir d'un échantillon de son pirate. Je vous jure.

Génial , je ne sais pas mais ouais , c'est plutôt bien vu pour moi aussi ^^

mrcitrouille
04/06/2008, 18h28
Génial , je ne sais pas mais ouais , c'est plutôt bien vu pour moi aussi ^^ Trop marquée pour moi, d'ici quelques temps ça aura l'air aussi bête que s'il l'avait chopé sur Emule

HiPs!
04/06/2008, 18h41
Ah ben maintenant, si on demande à un périodique de ne contenir que des idées pérennes...

thanoslefou
04/06/2008, 19h05
Stracz ou Duffie ça se vaut... tout deux font le minimum syndical sur le titre et des fois comme ici en-dessous.

Hob
04/06/2008, 19h36
pour le moment , je trouve que le run de stracz était un milliard de fois plus chiant ( j'ai mm trouvé que l'arrivée de MC Duffie avec un côté plus classique était assez rafraichissant )

Thorn
04/06/2008, 20h42
Et Pelletier fait des femmes laides????

Pas toujours, j'aime assez sa Blink, et j'attends sa Gamora. Mais je dis depuis le début de son run sur FF qu'il massacre Ororo et Jane.

Je préfère, oh ! combien ! les tiennes !

Quand à la phrase citée, su Mc Duffie veut faire des clins d'oeil amusants, grand bien lui fasse. Byrne la faisait avec succès dans She Hulk.

Mais quand c'est suivi de 5 pages et plus assommantes de jargon pseudo scientifique, c'est aberrant !

cytrash
04/06/2008, 20h54
Pas toujours, j'aime assez sa Blink, et j'attends sa Gamora.
Ah bin , je peux te rassurer : sa Gamora est une véritable bombe .

Hob
04/06/2008, 21h02
Mais quand c'est suivi de 5 pages et plus assommantes de jargon pseudo scientifique, c'est aberrant !

oui voilà , c'est ce que je disais .. c'est surtout ça le plus lourd dans cet épisode ( mais en mm tps , c'est la première fois qu'ils nous assomme avec ce genre de dial .. en espérant que ça soit la dernière fois )

Sinon , j'ai acheté l'incontournable X-men avec dc les deux derniers épisodes de claremont sur les X-men ( et premier de la série )
ça fait partie des premiers trucs que j'ai lu sur les X-men et pour l'anecdote, c'est un des visages de magnéto fait par Lee qui m'a donné envie de dessiner ( on est fort impressionnable qd on est jeune ^^ )
Dc , je me suis fait plaisir en le prenant en album ( surtout que j'avais encore les X-men VF ) .. En bonus , y a l'épisode , toujours de Lee et Claremont , avec la rencontre entre Cap et wolvie ( et la veuve noire )

le petit fascicule fait aussi parti pour moi des épisodes phares des X-men marquant le début du run de Davis ( plutôt inégal ) sur les Xmen et résumant parfaitement le conflit de pensée qui oppose Xavier et magnéto ( et superbement illustré par davis aussi )

En somme , je ne sais pas si c'est inoubliable mais ça me rappelle d'assez bons souvenirs pour avoir déboursé 8 euros et qqs pour tout ça ^^

Héros moide
04/06/2008, 22h14
J'ai lu Icon et j'ai trouvé New avenger pas mal du tout, même si la parano de Cage est un peu trop poussée.
Les FF que c'est triste et sans âmes, moi qui adorait cette équipe quand j'étais jeune là c'est vraiment le désert.
Cap et iron Man rien à ajouter par rapport à la chronique de Thorn.

NRV
05/06/2008, 09h58
j'ai lu le Icons et je suis à peu prêt du même avis que Thorn
un NA bof , un excellent cap et Iron man qui me bluffe de plus en plus

Reste les FF .. j'ai toujours défendu cette série et je dois dire que je ne vois rien de bien choquant dans la phrase cité par thorn ..

Non le problème de cet épisode , c'est surtout qu'il est assez chiant à lire .. Toute la deuxième partie avec le blabla de Red et Tchalla ... ça me rappelle pourquoi les FF n'ont jamais été mes persos préférés
Sinon Pelletier est toujours aussi bon et moi je les trouve très bien ses filles

Et ouais cm Gilles , dire que les FF n'ont jamais été aussi mal , c'est oublié un peu vite qu'avant lui , il y a eu la période Stracz ^^

De toute façon, les FF ont commencé à être passionnants en juillet 1981 et sont redevenus chiants en août 1986...
Après, il y a quelques épisodes qui sortent un peu la tête de l'eau, notamment par Simonson ou Waid/Wieringo.
Et le run DeFalco/Ryan était infiniment plus intéressant que celui de Stracz...

mrcitrouille
05/06/2008, 11h46
De toute façon, les FF ont commencé à être passionnants en juillet 1981 et sont redevenus chiants en août 1986...
Après, il y a quelques épisodes qui sortent un peu la tête de l'eau, notamment par Simonson ou Waid/Wieringo.
Et le run DeFalco/Ryan était infiniment plus intéressant que celui de Stracz...

Le run de Waid et de Wieringo sur FF reste mon préféré après celui de Byrne. Pourquoi ? Un concept (cf. imaginauts), de l’action (cf. Affirmative Action), de l’humour (quand ils échangent leurs pouvoirs involontairement), des vilains badass de ches badass (cf. Doctor Doom), Galactus qui mange un hot dog… Et cela me rappelle une époque où l’association Quesada/Jemas avait redonné à Marvel sa légitimité concernant cette devise : The House of Ideas.

Je ne reconnaîtrai à DeFalco que d’avoir tenté de faire quelque chose de différent (ça n’a aps pris avec moi mais c’était bien tenté)

NRV
05/06/2008, 12h14
Donc, on est d'accords!

mrcitrouille
05/06/2008, 12h23
Complètement. J'avais juste envie de dire à quel point j'ai aimé Waid et Wieringo (et comment c'est chiant depuis qu'ils sont parti)

gillesC
05/06/2008, 13h38
Mais quand c'est suivi de 5 pages et plus assommantes de jargon pseudo scientifique, c'est aberrant !
?....
Ca doit être la traduction! :D

Papich
05/06/2008, 21h12
World War Hulk 4

Plus on avance, et plus c'est un carnage. Certaines personalités se revelent, comme celle de Korg ou de Hiroim, mais d'autre me saoule comme c'est pas permis. En particulier Miek, ainsi que la fille dont j'ai oublié le nom, qui met a terre 3 super héros en un claquement de doigt... Le scénario est un peu aléatoire et le dessin reste brouillon parfois. (Suffit de voir la couv' de Romita pour voir qu'il n'est pas en forme.
Le divertissement reste plaisant, mais ne va pas au dela.

Papich
06/06/2008, 11h12
Marvel Heroes 8

Mighty Thor 2
La bonne surprise depuis le mois dernier! J'avais lu quelque part que c'était lent, qu'il fallait attendre quelques numéros pour voir la série demarrer, perso, il n'en est rien de tout ca. Le scénariste tate le terrain et on suit la reconstruction d'Asgard sans peine. Les dessins de Coipel colle bien à l'histoire.

Incredible Hulk 109
Le 108 ne servait strictement à rien, mais là on tombe sur quelque chose d'interessant. On garde quand meme une sensation de répétition, sauf sur les dernières pages.

Avengers: The Initiative 5

Ma série préférée de ce Marvel Heroes. Et l'immersion dans la guerre de Hulk est très réussi. Pour une fois on nous sert pas un Tie-in qui a comme seul interet le bourrinage et le cassage de "peau rose"...

Il manque Gamme Corp, mais je ne sais pas trop quoi penser de cette mini série. C'est clairement mieux que l'immonde Omega Flight, mais je reste perplexe.

Ben Wawe
06/06/2008, 17h51
Moi aussi, j'ai lu pas mal de VF ce mois-ci.

X-Men :
En dehors d'une couverture laide comme rarement (et pourtant, Panini s'amuse régulièrement à plomber ses magazines avec des images monstrueuses), le magazine se porte vraiment très bien.
On a donc Uncanny qui gagne de l'intérêt après un premier story arc trop long et mal géré (tout ça pour si peu ?) malgré de bonnes idées par ci par là, avec ici des dessins assez laids (pourtant, Larroca m'avait plu sur newuniversal mais là ça ne passe pas) mais un scénario intéressant. En fait, c'est surtout la fin qui est brutale et bien faite qui sauve un story arc pour l'instant assez lent. Là, ça démarre vraiment, ça prend un tour pertinent et ça me donne envie de lire la suite. C'est bien, même si je trouve Warpath un peu out-of-character, lui qui ne voulait jamais tuer avant.
X-Men reste toujours mon chouchou : même si Ramos se laisse un peu trop aller et que j'ai du mal parfois à apprécier même si j'aime globalement son style, Carey gère parfaitement sa barque en fixant le projecteur sur les personnages plus "secondaires" habituellement de l'équipe, et ça fait aussi du bien. C'est vraiment intéressant et bien écrit, avec une tension, une utilisation de la continuité pas lourde et une atmosphère de fin du monde qui est maîtrisée. J'aime.
New X-Men demeure toujours aussi beau grâce à Skottie Young, et le scénario en lui-même est très sympathique. L'attrait principal reste dans le côté artistique de l'épisode, mais ça n'empêche que Kyle & Yost gèrent assez bien leur story arc et redonnent, ou plutôt donnent, de l'intérêt au personnage de Magik qui était pour moi une catastrophe depuis bien longtemps. Le mini passage avec son frère est terrible, le tout est bien mené, bravo.
Endangered Species volume 1 après l'épisode introduction deux mois plus tôt (grosse connerie de planning, je me rappelle encore du bandeau annonçant le début des cinq parties à l'époque, qui a depuis disparu des titres), est intéressant mais sans plus. Bagley est en dessous de Eaton dans son dessin du Fauve (quelle horreur le premier pannel qu'il fait de lui), mais le scénario n'est pas mal fichu avec un McCoy prêt à tout pour sauver la "Mutanité", et quelques échanges savoureux. Ca reste quand même dans le moyen +, j'en attends encore plus.

Astonishing X-Men maintenant, avec lui aussi une couverture assez mal fichue. Dommage.
World War Hulk : X-Men est pour moi une déception. J'avais lu ici sur Buzz un buzz (haha :oups:) incroyable sur cette mini-série, mais je ne vois pas en quoi c'est si génial...? Ca reste des combats sans grand intérêt, de la caractérisation de base, un final attendu même si émouvant. Globalement, la seule chose vaguement pertinente ici est de savoir qui a la plus grosse bî...euh la plus grande force entre les X-Men et Hulk, et donc qui peut durer le plus contre lui. Mouais. Ca ne m'intéresse pas plus que ça, je m'en fiche même pas mal. Je suis totalement passé à côté, même si j'aime bien les dessins de DiVito (pas au top ici).
Astonishing X-Men a un final intéressant ; globalement, j'ai trouvé la majorité de la série par Whedon assez moyen, reprenant beaucoup trop la période Claremont pour trouver une identité propre. C'était sympa', mais ça n'allait pas vraiment très, très loin même si c'était sauvé par la caractérisation. Depuis l'énorme épisode du mois précédent, ça va beaucoup mieux et j'accroche...même si ça traîne encore. Vivement que Cassaday finisse le dernier épisode de Planetary après ça, quand même.
X-Factor est magnifique, aussi bien au dessin qu'au scénario. C'est juste superbe et génial, rien d'autre à dire. Peter David est un dieu.
Exiles est sympathique, j'aime bien ce World Tour qui va (jolie coïncidence) dans tous les univers parallèles que j'aime bien, c'est cool. Le passage 2099 fut très plaisant même si difficilement plaçable au niveau de la continuité de cet univers, et même si Proteus est un personnage trop binaire, l'intérêt est là en lisant les destins des personnages secondaires. Bedard gère bien sa série qui ne vise pas plus haut qu'elle n'est, et Calafiore assure le minimum syndical sans plus ni moins. Bonne petite lecture de fin de magazine.

Enfin, Marvel Heroes avec lui une jolie couverture, ça change, ça a dû échapper à Panini, ça doit être une erreur.
Thor continue son retour et est toujours aussi lent : après le retour de Thor, le retour d'Asgard...et pas grand-chose de plus. C'est dommage, parce que JMS joue très bien sur les émotions du personnage principal, créé un univers humoristique autour de lui assez fun (l'achat du terrain m'a fait rire) avec des personnages intéressants et anonymes. C'est un peu bête, alors, de n'avoir pas énormément de plus dans l'épisode, parce que ça fait quand même un peu court à la fin du numéro. Mais bon, Coipel est monstrueux ici, c'est vraiment magnifique, il n'y a pas d'autre mot : je reste donc patient et je savoure. Pour l'instant, ce retour, quoique lent, est bien maîtrisé, et me ravit car j'avais peur d'un come back stupide après l'excellent Ragnarok.
Incredible Hulk est très bon à lire : s'intéressant à l'équipe des Renégats et surtout Amadeus Cho, il offre un très bon point de vue sur World War Hulk et donne ainsi une vision d'un enfant qui idolâtre quelqu'un et se rend peu à peu compte de l'humanité (et donc des faiblesses) de son idôle. C'est vraiment bien fait et intelligent, avec un joli cliffhanger et pas mal de bons dialogues et bonnes idées. Une très jolie réussite, j'espère que le Incredible Hercules continuera ainsi : j'envisage les TPB.
The Initiative est toujours aussi excellent à lire : Dan Slott gère parfaitement, rend la continuité abordable, rend les gens cool et aide à voir la vie en rose. J'aime, et j'accroche même aux dessins. Le top du numéro.
Enfin, Gamma Corps, ma friandise à moi : j'accroche toujours autant. Tieri gère très bien un scénario classique qui révèle l'humanité et les motivations de Ryker, et ça complète très bien les story arcs de Jenkins dessus. Il n'y a vraiment rien à dire sur cette petite mini-série qui n'est pas extraordinaire mais fait passer un excellent moment de lecture : bon rythme, bons personnages, bonnes origines, cliffhangers, dynamique...que demander de plus ?

doop
06/06/2008, 18h03
:clap::clap::clap:

Papich
06/06/2008, 20h37
J'ai terminé Gamma Corps.
Et bien je change d'avis, je ne reste plus du tout perplexe. Un épisode énorme et superbement rythmé! Je pensais qu'on allait tomber dans la banalité, quelle erreur. J'ai même envie de dire que c'est dommage que la série se termine le mois prochain. Le scénario est bien mené, les dessins sont bien metrisé. Je me demande bien comment va terminer cette mini série, j'espere être aussi surpris qu'aujourd'hui.

tafitbgood
07/06/2008, 10h27
Lu le new avengers du dernier icons et tres décu par cette lecture. Un scénario insipide, un dessin brouillon, je trouve vraiment cette série très irrégulière depuis le début. Bref Tout le contraire de Cap America.:woot:

Hob
07/06/2008, 12h57
Astonishing X-Men maintenant, avec lui aussi une couverture assez mal fichue. Dommage.
World War Hulk : X-Men est pour moi une déception. J'avais lu ici sur Buzz un buzz (haha :oups:) incroyable sur cette mini-série, mais je ne vois pas en quoi c'est si génial...? Ca reste des combats sans grand intérêt, de la caractérisation de base, un final attendu même si émouvant. Globalement, la seule chose vaguement pertinente ici est de savoir qui a la plus grosse bî...euh la plus grande force entre les X-Men et Hulk, et donc qui peut durer le plus contre lui. Mouais. Ca ne m'intéresse pas plus que ça, je m'en fiche même pas mal. Je suis totalement passé à côté, même si j'aime bien les dessins de DiVito (pas au top ici).
Astonishing X-Men a un final intéressant ; globalement, j'ai trouvé la majorité de la série par Whedon assez moyen, reprenant beaucoup trop la période Claremont pour trouver une identité propre. C'était sympa', mais ça n'allait pas vraiment très, très loin même si c'était sauvé par la caractérisation. Depuis l'énorme épisode du mois précédent, ça va beaucoup mieux et j'accroche...même si ça traîne encore. Vivement que Cassaday finisse le dernier épisode de Planetary après ça, quand même.
X-Factor est magnifique, aussi bien au dessin qu'au scénario. C'est juste superbe et génial, rien d'autre à dire. Peter David est un dieu.
Exiles est sympathique, j'aime bien ce World Tour qui va (jolie coïncidence) dans tous les univers parallèles que j'aime bien, c'est cool. Le passage 2099 fut très plaisant même si difficilement plaçable au niveau de la continuité de cet univers, et même si Proteus est un personnage trop binaire, l'intérêt est là en lisant les destins des personnages secondaires. Bedard gère bien sa série qui ne vise pas plus haut qu'elle n'est, et Calafiore assure le minimum syndical sans plus ni moins. Bonne petite lecture de fin de magazine.

Moi je la trouve pas mal la couv de Guiness sur le asto
Sinon pas d'accord sur tout
C'est vrai que WWH-Xmen n'a rien d'exceptionnel surtout si on le compare avec tout le buzz qu'il y a eu mais je trouve assez dur sur la caractérisation des personnage que je trouve assez excellente.
Si l'intrigue n'a rien de bien passionnante , je trouve que Gage assure vraiment dans la maîtrise de ses personnages et même moins qui n'en trop rien à foutre de ses histoires de continuité, je trouve ça intéressant de voir un auteur qui connait tous les personnages - et leurs histoires ) qu'il utilise
Et la fin est pas mal du tout . trés loin d'être inoubliable ( faut dire que di Vito n'aide pas non plus ) mais au fond assez sympathique !!

, j'ai toujours adoré cette série , depuis le début .. ça ne change pas .. vraiment une des meilleures séries estampillées X

[B]X-factor avait un petit coup de mou sur les derniers numéros .. là on revient au top du top avec un renouveau des intrigues et une continuité sur certaines autres !!
Par contre , je ne suis pas fan de Raimondi que je trouve assez plat mais bon , Peter david semble pouvoir faire oublié tous ses problèmes de dessinateurs ( manque de continuité etc, etc... )

Exile,: déçu par ce run .. j'ai relu des 2099 y a pas longtps et j'espérais retrouvé un peu du fun de cet univers dans ce run , bah non .; rien que dalle
Et en plus , c'est vraiment moche !!
A oublier

Pour Marvel heroes , je suis entièrement d'accord avec Ben ..
le mag a un gros regain d'intérêt depuis l'arrivée de Thor ( qui se distingue par sa lenteur certes mais aussi par une ambiance vraiment particulière accentué par l'excellent dessin de coipel ) et hulk ( meilleur fill in de WWH avec initiative .. bien meilleur que WWH lui même )
Qt à Gamma corps , tout meilleur , on est dans le plus de la mini-sèrie ..
En somme , même si WWH ne brille pas par sa finesse , ses fill in sont bien plus intéressant

Drix
07/06/2008, 20h30
J'ai acheté l'Incontournable X-Men (car je suis un dingue de cette période!!) et je dois avouer que je suis assez déçu.
Mon premier point, c'est sur la qualité de l'encrage et des couleurs, vraiment immondes, qui noyent completement le travail si fin du duo Lee/Williams! Ce problème est le meme dans le TPB Jim Lee Visionaries (pour l'episode d'Uncanny, car je n'ai pas le TPB Mutant Genesis, qui reprend les 3 premiers numeros d'X-Men presentés ici)
Bref je prefere conserver mes Spécial Strange et VI X-Men qui rendent davantage hommage aux travaux des artistes (le papier fait aussi effet sans doute!)

Le second, c'est la traduction!! Alors ok, je connaissait les textes par coeur, et les phrases me semblaient naturelles, et forcements, tournées differemment, ça me gene... D'accord c'est une réaction normale, mais je trouve quand meme qu'au delà de ça, l'enchainement des phrases ne fait naturel pas du tout. On dirai que le traducteur a traduit "bulle à bulle" au lieu de s'impregner du contexte, et des relations entre les persos!

Exemple flagrand de ceci : Moira. Elle est vouvoyée a longueur d'épisodes. Allez, admettons (encore que...) que Magneto la vouvoye...
Apres cela devient riducule quand c'est Xavier ou, pire, Banshee!!! (ils sont ensemble depuis des années à cette époque)
D'autant qu'elle l'appelle par son nom de code (non traduit, c'est pas mal ça par contre)!!!!

Maintenant, si on passe outre ceci, voila une incontournable qui vaut bien son nom (pour une fois, en attendant Man Without Fear!), a posseder de toute urgence pour ceux qui ne l'on pas!
D'autant que l'épisode en supplémént est lui aussi excellent!

Hob
07/06/2008, 20h59
Tiens marrant la traduction ne m'a pas gênée ( mm si pareil , je le connaissais pas mal ^^ )
Sinon pour les couleurs , bah de toute façon , il faut bien avouer qu'à l'époque, c'était pas ça ^^

Non non , moi je suis assez content de mon achat

PSYCHO PIRATE
08/06/2008, 11h52
Pour revenir sur One more Day, j'ai finalement trouvé cet arc pas si mal que ça. c'est du bon melo tire-larmes et dans le style c'est plutôt réussi.
Donc pour moi une bonne histoire...

davidou84
08/06/2008, 20h00
le one more day est plutot pas mal mais je trouve que c'est convenu : personne ne pouvant sauver tante may il n'est pas etonnant qq part de voir peter faire un marché avec mephisto.
c'est logique mais convenu...
la conclusion me herisse le poil : au diable les dernieres decennies d'evolution de peter qui etait devenu adulte et marié ...minne de rien ça me plaisait .
On savait que le spiderman classique avait evolué et on pouvait retrouver l'insouciance du spider ado dans ultimate spiderman ...
là quel interet mis à part faire concurrence à l'ultimate spider man tout en sachant que sur ce titre bendis fait du bon boulot et que la comparaison sera inevitable.
Donc dans le magasine de ce mois ci la fin d'episode avec peter qui se rend dans une fete ne pas m'a pas plu , m'a mis mal à l'aise ...rejet complet pour ma part.

PSYCHO PIRATE
08/06/2008, 20h25
le one more day est plutot pas mal mais je trouve que c'est convenu : personne ne pouvant sauver tante may il n'est pas etonnant qq part de voir peter faire un marché avec mephisto.
c'est logique mais convenu...
la conclusion me herisse le poil : au diable les dernieres decennies d'evolution de peter qui etait devenu adulte et marié ...minne de rien ça me plaisait .
On savait que le spiderman classique avait evolué et on pouvait retrouver l'insouciance du spider ado dans ultimate spiderman ...
là quel interet mis à part faire concurrence à l'ultimate spider man tout en sachant que sur ce titre bendis fait du bon boulot et que la comparaison sera inevitable.
Donc dans le magasine de ce mois ci la fin d'episode avec peter qui se rend dans une fete ne pas m'a pas plu , m'a mis mal à l'aise ...rejet complet pour ma part.

Mais Parker reste adulte non ? Le mariage est zappé mais Parker ne rajeunit pas pour autant il me semble.
Je ne sais pas trop comment la suite va être gérée et pour tout dire je m'en tamponne un peu. On verra. Si c'est bien foutu, je me réjouirai de lire un bon comic et si c'est nase, c'est pas grave. Il ya suffisamment d'autres bons titres sur le marché. On tombera pas en manque de comics pour autant.

davidou84
08/06/2008, 21h15
Mais Parker reste adulte non ? Le mariage est zappé mais Parker ne rajeunit pas pour autant il me semble.
Je ne sais pas trop comment la suite va être gérée et pour tout dire je m'en tamponne un peu. On verra. Si c'est bien foutu, je me réjouirai de lire un bon comic et si c'est nase, c'est pas grave. Il ya suffisamment d'autres bons titres sur le marché. On tombera pas en manque de comics pour autant.
apparemment le nouveau peter n'est pas un ado mais l'ambiance fait ado et on a la version ultimate pour ça ...et franchement je le sens pas

Elijah Watch
09/06/2008, 12h43
Sa ma fait bien rigoler le Peter trentenaire qui vit toujours chez sa veille tante.

Samo
09/06/2008, 13h00
A ce qu'il parait, la fin d'episode n'est pas représentative de ce qui nous attend apres.

Dieu merci, parce que j'ai tiqué moi aussi.

NRV
09/06/2008, 14h21
A ce qu'il parait, la fin d'episode n'est pas représentative de ce qui nous attend apres.

Dieu merci, parce que j'ai tiqué moi aussi.

Tu veux dire qu'ils ruinent deux décennies de scénars et qu'ils ne le font même pas correctement?

mrcitrouille
09/06/2008, 14h34
Sa ma fait bien rigoler le Peter trentenaire qui vit toujours chez sa veille tante.

Il est censé avoir la vingtaine apparemment.

NRV
09/06/2008, 15h14
Et des trentenaires qui vivent encore chez leurs parents, on en trouve à la pelle.
Surtout que Tante May fait les meilers pâtés de viandes de la côte Est!

doop
09/06/2008, 20h05
A ce qu'il parait, la fin d'episode n'est pas représentative de ce qui nous attend apres.

Dieu merci, parce que j'ai tiqué moi aussi.

C'est clair que la fin fait trés trés peur !

scarletneedle
09/06/2008, 20h10
si, si, c'est très représentatif de la suite 8(

doop
09/06/2008, 20h12
AH OUAIS.... :ouin::ouin::ouin:

thanoslefou
10/06/2008, 01h31
Grosse dose de VF pour moi :

WWH 4
J'ai bcp aimé l'aparté strange/banner mais j'ai quand même des doutes pour la suite au vu de la dernière page...
Et frontline reste frontline... tjs aussi inutile comme l'a été cellule dormante quoique ça nous amené la très bonne mini série namor.

Astonishing X-Men 37

WWH X-Men
MERCI MR GAGE DE NOUS RAMENER LE VRAI FLEAU :woot::merci:
Ma vanne préférée : "Va être invulnérable dans le new jersey."
C'est vrai que la fin peut paraître convenue et banale mais bon...

Asto
Enfin on commence à y voir le bout, ouf... le meilleur truc pour moi reste la vanne de wolvie sur la deuxième page, ce serait presque une critique refoulée de whedon sur son boulot :D
Cette série à quand même le mérite de nous ramener les x-men à ce qu'ils doivent être réellement, je trouve summers très très bien caractérisé et cela fait plaisir ! Car bon le summers complexé je ne sais pas qui je vais me taper et gniagnia ou alors la caricature du chef balai dans le cul droit dans ses bottes :meurmf: depuis quelques années maintenant je commence en avoir un peu ma dose...

X-Factor
Globalement moué sans plus pour cet épisode introductif.
On se dit chouette l'effet grey's anatomy est fini avec le mea culpa de maddrox et bien non :pfff: C'est rhane maintenant :meurmf:
Il y a tellement d'intrigues secondaires qu'on ne voit plus trop ou tout cela va nous mener et on a la facheuse impression que c'est hyper lent et que PAD meuble bcp...
Dans ce genre d'exercice je trouvais PAD meilleur sur Captain Marvel 3ème série.

Exiles
Mon petit plaisir :luv: Vive Bedard et Calafiore !!!

X-Men 137

Uncanny X-men
Le boulot de bru sur le titre c'est quand même tout lent et tout naze... en plus on a lu ça x fois...

X-Men
Un épisode mise au point tout à fait correct et je commence a aimer de plus en plus ramos :huhu:
Le témoin ? Ce n'est pas le gambit du futur de bishop ? Si c'est le cas, que fait-il dans notre présent/continuum ?

New X-Men
Tout ça pour ça ??? Je regrette amèrement les runs précédents...

Et concernant espèce en danger, j'attends la suite pour juger.

Marvel Heroes 8

Thor
C'est vraiment impressionnant de voir comment un dessinateur fabuleux peut nous faire avaler une lenteur pareil et le pire c'est qu'on en redemande :D:huhu:

Incredible Hulk
Amadeus Cho me casse un peu les pieds pour être poli donc tout de suite cela me gache un peu la lecture... vivement qu'il meure ou que sais-je encore :meurmf:

Avengers : The Initiative
Evilgreen avait bien raison, c'est la meilleure série marvel du moment et je commence à aimer de plus en plus casseli :oups:

Gamma corps je n'y accroche tjs pas...

Marvel Icons 38

New Avengers
Il est vrai que c'est un numéro inutile bendis pur jus mais bon... On a le droit à la séduisante echo en peignoir, spider-man mangeant de la pizza, luke cage parano et le meilleur : Captain America pas content qui casse un arc :D

CA
C'est tjs aussi bien mais ce serait pas plus mal que la seconde soit enclenché... c'est bien beau les sub plots multiples avec un zoli encadré noir mais faudrait pas que cela devienne une habitude :meurmf:

Iron Man
Les frères knauf on un contrat d'exclu de 10 ans j'espère ? :huhu:

FF
beurk beurk en effet :burp: c'est quand le retour de jane et de red ?
Depuis son mariage à la noix ororo est devenue insupportable...

Marvel Universe 9

Nova

Bon heureusement que le deuxième rattrape un peu car on est quand même bien loin de la qualité des premiers numéros...

Wraith

Quel plaisir de retrouver Kyle Host :woot:J'avais bcp aimé ses one shot sur carnage. La série tient bien la route, on passe un bon moment de lecture et on ne sort pas x fois du récit comme dans la mini précédente.

Spider-Man 101

Bon OMD j'aime bcp :oups: Je suis entièrement l'avis de psycho pirate.
Au vu de vos réactions sur buzz je m'attendais à une horreur et b non :huhu:
Il est vrai que la conclusion paraît un peu terrifiante et qu'on se demande comment les futurs auteurs vont se démerder mais si cela nous donne de bonnes histoires pkoi pas ?

SU
On apprend quand même que papa robbie l'a empêché de devenir délinquant ! :D

Thunderbolts : Desperate Mesures
Merci Civil War de nous avoir donné les thunderbolts nouvelle formule :merci:
Avec une petite peur quand même après lecture de ce one shot : que les auteurs restent dans la facilité et n'innovent pas.


Vive le marvel post-civil war quand même :flex:

ph02601
10/06/2008, 23h36
Suis-je le seul a avoir été ému par la fin de One More Day ?
on sait tous que tôt ou tard Peter&MJ se remettront ensemble?

thanoslefou
11/06/2008, 00h34
ému peut être pas... mj se prend quand même dans la face : tu préfères ta tante à notre amour...c'est vrai qu'on peut être ému de son geste et de la fin mais vu le rejet total d'OMD ici je doute que tu trouves quelqu'un qui a partagé ton sentiment :D

Hob
11/06/2008, 10h52
heu , c'est pas trop ça .. je pense que dans leur tête , ils prennent le risque de faire ce pacte car ils sont persuadés qu'ils ne s'oublieront pas ;.

Dc y a pas de concurrences entre l'amour de MJ et May, c'est un des points réussis de cette mini ( un des seuls même )

Sinon Thanos , je suis quasiment en total désaccord avec tout ce que tu dis mais c'est vrai que la vanne " va être invulnérable dans le New jersey " m'a bcp fait rire ( par contre , je me pose des questions sur la tournure de cette phrase mais bon .. ^^ )

thanoslefou
11/06/2008, 12h08
Le comics ne transparait pas ceci il est vrai mais moi je le ressens quand même un petit peu pour cette pauvre MJ... Donc pour être ému du truc dur...

En désaccord pour toute la VF ? :oups:

Hob
11/06/2008, 12h21
non pas sur toute ;)

mais par exemple sur asto , moi je suis un inconditionnel de la série du même nom dc forcèment , je suis en désaccord , pareil pour x-factor ( je te trouve bien dur avec la scène avec Rahne que j'ai trouvé vraiment bien amené ) et par contre , je trouve exile vraiment ennuyeux ( et décevant dans le sens où il y avait tant à faire avec 2099)

Je trouve que tu chipotes sur Cap ( la lenteur a du bon parfois , je trouve que ça marche aussi sur Thor même si c'ets plus contestable ) alors que tu est bien gentil avec NA ( à moins que ça soit du 2nd degrés car qd on lit le cap de Bru et on voit celui que met en scène bendis , on se rend compte qu'il y en a un qui ets à côté de la plaque ^^ )

Amadeus Cho , je le trouve chiant aussi mais en fait c'est pas du tout handicapant à la lecture , au contraire même !!

voila voila mais bon , c'est bien qu'on ne soit pas forcèment d'accord , ça rajoute du piment ;)

thanoslefou
11/06/2008, 14h50
C'est vrai que la scène de rhane et rictor est réussie et utile alors que la coucherie d'avant l'était bcp moins et j'espère que par la suite les conséquences de cet acte sera mieux géré qu'avec maddrox.
NA c'est du second degré :D

Hob
11/06/2008, 17h07
je ne trouve pas que la 1ere scène de coucherie soit inutile .. Elle a servi à la caractérisation des personnages ...

Tout est utile dans X-factor .. Pas forcement pour l'intrigue mais au moins pour le développement des personnages

scarletneedle
11/06/2008, 18h20
Peter David sait toujours où il va! :flex:

Auteurroriste Zeph
11/06/2008, 19h58
Ayez j'ai lu le Marvel Universe de ce mois-ci.
http://choosit.org/choosit/v3/user/DKAZPYB/S25894.JPG

Avec dedans pour commencer:

Nova 4 et 5 par Abnett, Lanning, Chen et Hanna:
Nova répond à l'appel des Krees et se retrouve face au Phalanx qui essaie de l'avoir. Il tente de se sauver pour ne pas être soumis par la technologie extraterrestre, très intéressé par Worldmind et s'écrase à pleine bourre contre la barrière dressé par l'ennemi autour du système Kree. Il s'écrase sur une petite planète ou sont coincés depuis longtemps des militaires, mais en trop mauvais état pour défendre la conscience du Nova Corps, cette dernière va filer quelques pouvoirs vite fait à une Kree pour le défendre. La dessus, débarque Gamorra, elle-aussi soumise par le Phalanx, qui va essayer de trouver Nova. C'est une course qui s'engage entre celle qui tente de sauver Worldmind et Gamorra qui veut chopper Richard.

Excellent, tout simplement. Cette série, qui à peine commencée se retrouve prise entre l'initiative puis Annihilation Conquest, s'en sort vraiment très bien. c'est vraiment du bon cosmique. Les persos, Richard le premier, très bien, et la fin donne très envie de lire la suite.

Niveau dessin Chen assisté d'Hana qui s'occupe des scènes sans Nova se débrouille vraiment bien. Les deux artistes accordent assez bien leur style donnant une cohérence graphique agréable à l'œil.

La nouvelle série Nova continue de fort belle façon malgré les impératifs des events qui se succèdent. On veut la suite!!

et ensuite le gros du mag:

Wraith par Grillo-Marxuach et Hotz:
Un nouveau perso arrive. Il n'a pas de nom mais semble inquiéter le Phalanx. Il semble invincible, inspire la peur aux monstres technologiques et dit être Kree sans pourtant en avoir la couleur. Ses pouvoirs et son arme peuvent mettre en déroute le Phalanx qui n'apprécie pas cela. Mais le sans-nom n'a que faire de la guerre qui se joue. Il cherche un homme avec une chevalière à tête de mort en flamme. La vengeance semble être ce qui le pousse à combattre. Pourtant, il va se retrouver embarquer par la résistance Kree qui est très intéressé par ses pouvoirs. Il va devoir se battre contre les forces qui veulent sa mort. Il rencontre Ronan, tombé sous le joug de l'ennemi mais encire conscient de ce qui lui arrive, Super-Skrull et Praxagora eux aussi retenu captifs par le Phalanx. Au milieu de tout ce monde et de cette guerre, le sans-nom devra continuer sa quête de vengeance et faire son choix pour la guerre qui est mené.

Pas mal du tout. Un nouveau perso, cosmique de surcroit, ça fait plaisir. Surtout que celui-ci est plutôt bon. l'histoire est très bien mené, sans temps mort et à la sortie du truc on est pressé de revoir le perso.
Pourtant, le perso bien que très intéressant est assez cliché (la réplique "Père... mère... Je vous vengerais"), on a une grosse impression de déjà vu quand même. Il y a quelques passages qui sont un peu réchauffé mais bon au final très peu, et l'histoire nous plonge assez bien dans le truc pour oublier.
En plus, avec cette mini, on a enfin l'impression d'un vrai prologue. je m'explique. Sur le premier Annihilation, la plupart des mini prologues ne servaient vraiment à rien en plus d'être de qualité douteuse. Un prologue plus présentant les persos aurait été plus judicieux niveau qualité (mais pas thune pour Marvel). Avec la mini Quasar d'il y a deux mois, j'ai eu la même impression. L'intégrer directement au prologue pour expliquer son rôle aurait été mieux. Sur Wraith, à la fin on a une vraie impression qu'il s'est passé quelques chose. D'ailleurs la bande de persos qui apparaissent sur l'avant dernière page laisse entrevoir un début de résistance qui pourrait jouer un gros rôle dans la mini elle même. C'était un truc qui m'avait gêné sur le premier Annihilation, les prologues (à part Nova) ne menait à rien et lorsque la mini démarre on a une résistance sorti de nulle part qui combattait Annihilus. Ici, on a vraiment la sensation que c'est important.

Niveau dessin, c'est Hotz qui assure les crayons. Mouais je ne suis pas convaincu totalement, le graphisme ressemblant à certains trucs Image des années 90. Mais bon, cela finit par coller à l'ambiance et on passe outre.

Un prologue qui assure enfin, avec un perso tout neuf, qui pourrait jouer un grand rôle dans le futur Marvel cosmique. Du bon.

Un très bon mag ce mois ci avec un Nova toujours aussi excellent et un Wraith qui promet beaucoup. Pour l'instant il n'y a pas à dire Conquest promet beaucoup avec ses prologues supérieur à la première vague d'Annihilation. Vivement la suite!!!

thanoslefou
11/06/2008, 20h06
En plus, avec cette mini, on a enfin l'impression d'un vrai prologue. je m'explique. Sur le premier Annihilation, la plupart des mini prologues ne servaient vraiment à rien en plus d'être de qualité douteuse. Un prologue plus présentant les persos aurait été plus judicieux niveau qualité (mais pas thune pour Marvel). Avec la mini Quasar d'il y a deux mois, j'ai eu la même impression. L'intégrer directement au prologue pour expliquer son rôle aurait été mieux. Sur Wraith, à la fin on a une vraie impression qu'il s'est passé quelques chose. D'ailleurs la bande de persos qui apparaissent sur l'avant dernière page laisse entrevoir un début de résistance qui pourrait jouer un gros rôle dans la mini elle même. C'était un truc qui m'avait gêné sur le premier Annihilation, les prologues (à part Nova) ne menait à rien et lorsque la mini démarre on a une résistance sorti de nulle part qui combattait Annihilus. Ici, on a vraiment la sensation que c'est important.


Tu as tout à fait raison, c'est exactement ça :flex:

gillesC
12/06/2008, 10h50
Peter David sait toujours où il va! :flex:

Ah, t'as pas lu les derniers She-Hulk? :'(

mrcitrouille
12/06/2008, 10h52
Ah, t'as pas lu les derniers She-Hulk? :'( C'est en effet assez étonnant : grand amateur de PAD, je trouve ce run inintéressant au possible

michel
12/06/2008, 12h39
A mon avis c'est parce qu'il est abordé bizarrement, mais j'ai l'espoir que quand on aura tout compris à la fin on le trouvera meilleur !

scarletneedle
12/06/2008, 13h42
Ah, t'as pas lu les derniers She-Hulk? :'(

quand panini daignera se pencher dessus (mais je n'y crois pas trop)

gillesC
12/06/2008, 13h48
Vaudrait mieux pas... ^^

Auteurroriste Zeph
12/06/2008, 20h28
Lu en retard le X-Men de ce mois-ci:

http://www.sceneario.com/afficheCouv.php?idAlbum=9874

avec inside:

Uncanny X-Men 489 par Brubaker et Larroca:
Suite à l'attentat perpétré par masque dans le métro, Tornade et son équipe vont au QG des FF pour essayer de trouver ou se cachent les Morlocks. Ces derniers eux mettent une vidéo sur le net pour revendiquer leur truc pendant que Xavier et Diablo cherchent Magneto.

Épisode qui se lit très vite et ou il ne se passe absolument rien. La scène chez les FF est chiante et mal placée, la recherche de Magneto n'avance pas d'un poil et en plus on s'en fout royalement. Juste une révélation finale sur le vraie rôle de Skids dans tout ça. Mouais pas folichon du tout cet épisode. Il ne se sert à rien, on aurait pu passer au suivant directement sans s'en rendre compte:zzz:.
En plus, au dessin Larroca continue son trip sous photoshop. Putain c'est laid. Sa Tornade est tout sauf bandante, Johnny Storm est hideux et d'ailleurs il n'y a rien de beau dans ce truc.:burp:

Un Uncanny vraiment décevant. On avance pas d'un pouce et c'est très laid.

X-Men 202 par Carey et Ramos:
Sam et Bobby essaie de soutirer des réponses à Sunfire pendant que les Maraudeurs figent les X-mens dans le temps pour chercher le journal de Destiny. Sauf qu'une fois trouvé il s'avère que ce ne sont pas les bons. S'en suit une grosse baston. Les X-mens se font éclater et les maraudeurs rentrent tranquille chez Sinistre. Les X-Mens n'étaient pas la vrai cible, le but est de les empêcher de découvrir quelque chose qui doit arriver dans un futur proche.

Bon Carey continue son truc, ça avance mais un peu. On nous ressort le journal de Destiny. Après les maraudeurs. Quel sera la prochain truc à sortir de la naphtaline?? Par contre idée sympas de neutraliser les médiums, télépathes et gens qui ont vu le futur, mais au final le coup du journal de Destiny, bof quoi. Enfin c'est très sympas ça se laisse bien lire, mais on aimerais avoir une vraie raison à toutes ces bastons depuis trois numéros.
Ramos fait du Ramos. C'est beau si on aime. Sinon pas de chance pour ceux qui haïssent les angles.

Un X-Men sympas mais bon faudrait voir à arrêter les bastons pour nous sortir une vraie intrigue.

New X-Men 41 par Kyle, Yost et Young:
Bon tout le monde se réunit. Tout le monde est là c'est bon? Allez c'est tous sur la gueule à Belasco maintenant. Et puis retour à la maison.

Ayez!!!! Enfin fini cet arc épouvantable ou il ne se passait rien chaque mois. Et au final pour quoi?? Bin rien:pfff:. Grosse déception quand même. Depuis leur arrivée sur la série, Kyle et Yost avaient rehausser le niveau du truc, c'était devenu bon et là c'est le drame. Un arc qui n'en finissait plus malgré 4 numéros à peine. Une histoire absente, des persos inexistants. Le néant quoi.
Au dessin, Young qui continue sur sa veine. C'est très cartoony,un coup de crayon très épuré. Je n'adhère pas trop.

Une fin d'arc très attendu au vu du n'importe quoi de l'histoire. Espérons que les prochains reviendront au bon niveau.

et pour finir:
Espèce en danger part 1 à 3 par Carey, Eaton et Bagley:
Le fauve nous fait un tit résumé du bordel HoM, et tente de passer un marché avec les plus grands criminels du monde Marvel8(. Comme personne ne veut l'aider à sauver la race mutante, il part au Wundagore chercher le maitre de l'évolution qui aurait peut être une piste.

Wahou!!! 3 ans plus tard, on s'intéresse enfin au problème des mutants:boulet: (Factor X mis à part). Putain, il était temps. Après, on apprends pas grand chose, juste que le Fauve peut vendre son âme pour sauver les mutants (mais ou est Méphisto bordel??). C'est pas folichon mais au moins ça s'attaque à un gros problème trop longtemps ignoré.
En plus niveau dessin, Eaton et Bagley donc pour moi c'est impec.
A noter qu'il faut acheter le mag Asto pour avoir l'intégralité des Endangered Species:non:. Mais bon est-ce que cela en vaut vraiment le coup juste pour ça??


Bon un mag assez faible ce mois ci. Uncanny passe trop vite tellement c'est vide, X-Men tire à peu près son épingle du jeu mais il faudrait voir à arreter de faire courir/se battre les persos dans tous les sens pour balancer une vraie intrigue, New X-Men achève lourdement un arc tout aussi lourd, et Espèce en Danger n'affole pas non plus mon geek-o-mêtre. A noter, une immonde couv' parce que Marvel marche tellement bien en kiosque qu'ils ne doivent plus avoir besoin de nouveau client chez Panono. Bref pas une grande cuvée que celle de Juin.

thanoslefou
12/06/2008, 20h57
Vaudrait mieux pas... ^^

Au moins ceux de slott qui nous manque...

scarletneedle
12/06/2008, 20h59
ce serait bien!!!!!

MAdroXx
12/06/2008, 21h07
Hormis les incursions de Nova tout les 2 mois sur Universe il n'y aurait pas une serie reguliere de prevue pour lui??
J'ai retrouver gout a ce personnage peut etre que de le voir une fois tout les deux mois joue aussi sur ce sentiment..

thanoslefou
12/06/2008, 21h09
Justement c'est la série régulière que tu lis tout les deux mois :siffle:

Pour slott il nous manque quand même 21 numéros...

Steuf !
12/06/2008, 21h13
C'est en effet assez étonnant : grand amateur de PAD, je trouve ce run inintéressant au possible

J'ai le dernier sur mon bureau, et alors autant du temps de Slott je le lisais en premier, autant là, j'avoue que je peine... Je dirais pas que c'est mauvais, mais on nous a habitué à tellement mieux !

MAdroXx
12/06/2008, 21h25
[quote=thanoslefou;776085]Justement c'est la série régulière que tu lis tout les deux mois :siffle:

Je savais pas je me sens tout honteux la:oups::oups:

thanoslefou
12/06/2008, 21h48
Justement c'est la série régulière que tu lis tout les deux mois :siffle:

Je savais pas je me sens tout honteux la:oups::oups:

Ça nous arrive à tous, moi le premier :D

gillesC
12/06/2008, 22h02
Au moins ceux de slott qui nous manque...

Absolument.
Et puis ensuite, on leur en voudrait pas d'arrêter. :D

hell_nico
12/06/2008, 22h12
Hop, pour David sur X-Factor, il avait un rendez-vous à ne pas manquer: Messiah Complex: Ca, c'est fait (en VO): Madrox et Layla sont les deux personnages qui m'ont fait le plus vibrer dans ce très joli cross-over.
Pour She-Hulk, j'attends le TPB. Je suis gros fan du run de Slott, et je sens que je vais souffrir sur le 1er arc de David.
Mais j'ai confiance pour la suite...
Oups je suis HS...

J'ai trouvé le Marvel Heroes de ce mois très sympa. :huhu:

KNIGHT
16/06/2008, 14h59
Pour moi, le Top du mois, c'est Thor n°2. Je suis très très fan du redémarrage du personnage...

Et le flop, ce sont les dernières pages de "One More Day" dans Spider-Man 101 (alors que l' histoire était très belle et bien torchée), qui correspondent à une véritable régression du personnage. Le nouvel environnement installé ne plaît absolument pas...

gillesC
16/06/2008, 15h02
Thor fait partie de ces rares séries qui s'améliorent lentement (à l'instar de Ms Marvel, que vous devriez lire. Si. ;))

Aspegik500
18/06/2008, 22h31
Ah ben voilà un conseil que je vais peut-être bien suivre. Je cherche justement ce que je pourrais bien lire en VO pour changer des Essentials (en ce moment je me goinfre Thor). Ceci dit, considérant mon niveau d'anglais, Ms Marvel, c'est accessible ou il faut une encyclopédie anglais/français pour capter ? (Je veux bien me forcer pour progresser, mais y faut pas exagérer non plus. Le plaisir avant tout !!)

Ben Wawe
19/06/2008, 22h19
Encore une fois, je me permets de citer la critique de Thorn pour rebondir. Merci à lui. ;)

Marvel Icons 38

http://img135.imageshack.us/img135/9803/icon38vf4.jpg

New avengers 33 : The trust, part 2
Brian Bendis / Leinil Yu

http://www.comics.org/graphics/covers/12464/200/12464_2_033.jpg

Après la découverte d'Elektra en Skrull et la défection de Spider Woman, le doute assaille les New Avengers : y a t'il un (ou plusieurs) skrull parmi eux ?
Avec en prime la présentation d'un nouveau (en VF) vilain : the Hood.

Une histoire moyenne, une présentation du nouvel arc bancale, et des dessins de Yu redevenus inférieurs (problème d'encrage ?)

11/20

Je ne suis pas totalement d'accord : l'histoire n'est vraiment pas trop mal. Bien sûr, on a beaucoup de blabla un peu inutile et fatiguant, mais les réactions des personnages sont assez compréhensibles et logiques. Cage va loin dans sa paranoïa, mais comment lui jeter la pierre ? Il se pose les bonnes questions, ça me paraît sensé.
Yu n'est pas extraordinaire ici, mais ça passe plutôt bien : c'est lisible. Globalement, ça ne démarre pas trop mal même si c'est un peu con de présenter Deathlok comme Luther Manning alors que le même Luther était présent en humain au début du story arc actuel des Fantastic Four...c'est un peu con-con, ça.

Captain America 29 - The death of the dream part 5
Ed Brubaker / Steve Epting & Mike Perkins

http://www.comics.org/graphics/covers/12466/200/12466_2_029.jpg

Sin et son équipe de tordus fait évader Crossbones, et en profite pour organiser une tuerie.
La veuve noire cherche Bucky.
Bucky court après Lukin, qui a des problèmes d'autorité avec Crâne rouge.
Sharon et le faucon cherchent Crâne rouge.

Brubaker renoue avec les scénarios où il présente une suite rapide de petite scènes (2 à 3 pages), ce qui donne une forte impression de rapidité et de simultanéité des actions.
Epting impérial, Perkins qui fait de l'assez bon boulot.

Encore et toujours une des grandes séries du moment

17/20

Pareil : c'est juste magnifique ce que Brubaker fait sur cette série. Il n'y a vraiment, mais alors vraiment rien à redire ici : il jongle avec une demi-douzaine de petites intrigues sans qu'il y ait un effet de lourdeur ou d'interrogation, tout revient toujours bien par quelques vagues flash backs ou quelques phrases. C'est juste parfait !
Les dessins sont aussi très beaux, mais ça devient une habitude de dire ça. D'ailleurs, dire que c'est bon en est une aussi ; seulement, ça en est une diablement bonne !

Iron man 21 - Haunted part 1
Daniel & Charles Knauff / Roberto De La Torre

http://www.comics.org/graphics/covers/30826/200/30826_2_021.jpg

Retour d'un ancien super vilain (avec une mort horrible d'une protégée de Stark), Stark qui fait des cauchemars, et un mystère autour de Maya Hansen.

Un épisode assez émouvant dans le passage concernant la disparue, et qui prépare bien plusieurs plots. Intéressant, et De La Torre parfait.

Je note au passage, pour l'avoir lu que très récemment, que l'album "Extremis" (excellent au demeurant) est très utile à la compréhension de cette série. Dommage que les épisodes la concernant ne soit pas parus en mensuel.

15/20

Oui, un très bon épisode avec déjà des dessins collant parfaitement à la série et à l'atmosphère que les scénaristes lui imposent, mais surtout une intrigue plus orientée espionnage que super-héros, ce qui est quand même devenu la marque de fabrique du run des Knauff. J'avoue vraiment apprécier leur approche du titre, dont le relaunch fut vraiment très bon malgré les gros retards du début, et il n'y a pas grand-chose d'autre à dire ici.
Ah, si : c'est un peu dommage d'avoir transformé le risible Captain Ultra en un super-héros plus normal. Il était quand même mieux avec son ancien costume ! C'est un peu bête, mais bon ça passe vis-à-vis de la très bonne intrigue et surtout d'un respect de la psychologie l'ancien ennemi de retour. C'est appréciable.

Fantastic Four 549 - So I guess you're saying the honeymoon's over
Dwayne McDuffie / Paul Pelletier

http://www.comics.org/graphics/covers/11218/200/11218_2_0549.jpg

J'ai longtemps hésité avant de donner unhe opinion sur cette série, pour les raisons suivantes :

Respect de McDuffie
Respect de Pelletier
Impossibilité de suivre correctement par la diffusion d'autres épisodes

Mais cette fois, je suis décidé : c'est mauvais : Pelletier continue à faire de Ororo et Jane Richard des femmes laides, l'histoire est nulle, les situations stupides et les dialogues risibles.
Quand je lis que Klaw a été "cloné à partir d'un échantillon de son trouvé sur bittorrent", par exemple, je doute de la qualité de l'humour de l'auteur.

06/20

Oui, les dessins sont vraiment laids : la Sue est vraiment affreuse et le reste n'est pas du tout bon. Seulement, moi, j'avoue que l'histoire ne me déçoit pas tant que ça : j'ai pris du plaisir à lire ça. Même si ce n'est pas extraordinaire, ça reste une petite histoire plaisante, qui ne se veut pas révolutionnaire mais qui offre une vision des Fantastic Four comme je me les imagine.
Bien sûr, la réaction de Sue est un peu violente mais ça change de l'approche de JMS sur le titre et surtout on retrouve un certain classicisme qui me plaît bien, ici. Je l'ai dis, c'est moyen, mais c'est au moins moyen par rapport à tout ce qu'il y a eu auparavant.

Peut-être suis-je trop souple sur cette série sur laquelle j'ai un coup de coeur (je suis fan, tout simplement), mais je ne suis pas aussi alarmiste que la majorité d'ici. Bon, c'est sûr, l'explication du retour de Klaw est quand même bien mauvaise...mais on avait quand même vu bien pire. ;)

Finalement, un bon magazine, pas grand-chose à dire : les New Avengers est une sorte de nanar assumé fun et drôle qui réserve quelques surprises, Captain America est juste la série parfaite, Iron Man est un joli bijou et les Fantastic Four est une série classique qui ne recherche rien d'autre qu'à (éventuellement) donner du plaisir à ses lecteurs. Moi, j'adhère à chacune !

Samo
19/06/2008, 22h56
Moi qui trouvais que c'etait Pelletier qui relevait la serie :oups:

NRV
20/06/2008, 16h31
Oui, franhement, je ne vois pas ce que vous reprochez à Pelletier sur ce coup-là!
Ses personnages sont vraimùent très loin d'être hideux, sa mise en page est dynamique. Aucun problême pour moi.
Après, la série me laisse froid mais ce n'est pas sa faute.

J'ai retrouvé cette image (de l'épisode suivant, le 550) et je trouve les visages complètement corrects:
http://images.comicbookresources.com/previews/marvelcomics/shipping101007/FF550_int-7.jpg

doop
20/06/2008, 17h03
Ah ben voilà un conseil que je vais peut-être bien suivre. Je cherche justement ce que je pourrais bien lire en VO pour changer des Essentials (en ce moment je me goinfre Thor). Ceci dit, considérant mon niveau d'anglais, Ms Marvel, c'est accessible ou il faut une encyclopédie anglais/français pour capter ? (Je veux bien me forcer pour progresser, mais y faut pas exagérer non plus. Le plaisir avant tout !!)

C'est trés bien Ms MARVEL, pas besoin de dico.

Thorn
20/06/2008, 19h16
Si on aime les visages de travers, cette pauvre Sue Richards est réussie. Mais bon, c'est vrai que Ororo se ressemble presque, là !

Gassian
20/06/2008, 19h28
Ah ben voilà un conseil que je vais peut-être bien suivre. Je cherche justement ce que je pourrais bien lire en VO pour changer des Essentials (en ce moment je me goinfre Thor). Ceci dit, considérant mon niveau d'anglais, Ms Marvel, c'est accessible ou il faut une encyclopédie anglais/français pour capter ? (Je veux bien me forcer pour progresser, mais y faut pas exagérer non plus. Le plaisir avant tout !!)

Si tu comprends les Essential des années 1970, tu devrais n'avoir aucun problème avec euh ... 95% de la production mainstream actuelle.
Au bas mot.

Aspegik500
21/06/2008, 09h09
Merci les gars.
Pendant que j'y suis, sur quel thread de ce fabuleux site puis-je trouver une "liste" de ce qu'y est intéressant à suivre en VO (mainstream ou non, super-héroïque ou non) ? Je cherche à élargir mon horizon.
Merci d'avance.

Hob
21/06/2008, 09h29
le dernier WWH est pas mal ... je commence à de plus en plus apprécier cet event à sa juste valeur : c'est à dire comme un gros truc bien fun sans prise de tête ..
Et un excellent Cliff ( dommage que romita soit pas au meilleur de sa forme )

Drix
21/06/2008, 13h14
ça y est j'ai fini le très controversé Spiderman 101, et donc... bah j'ai trouvé ça bien!:oups:
Non franchement l'histoire est vraiment sympa, bien ecrite, on ressent bien les sentiments des personnages...
J'avais peur, en lisant les avis de ceux qui l'avaient fait en VO d'un truc baclé et vite expédié, et ce n'est pas le cas! Ouuufff!
Graphiquement, si Quesada m'avait déçu sur les 2 premiers chapitres, il s'est grandement rattrapé sur ces 2 là : c'est magnifique!:luv:
J'aime aussi beaucou les couleurs et ce jeu d'ombres (dans lequel MJ est souvent).
Un petit regret, que Quesada ai rendu a Mephisto son ancien look, j'adorais celui qu'il lui avait donné dans Daredevil!
Après reste les 9 dernieres pages, qui j'en conviens, gachent un peu la fete (et que Quesada a un peu ratées d'ailleurs, on dirait du Mc Niven), notamment avec le retour d'Harry, mais bon, je veux en savoir plus, donc je ferai BND!

Je passe sur l'unlimited, meme s'il reste très lisible (bien que les What if immondes qu'on a eu ces derniers mois!)

Et j'arrive au One Shot des Thunderbolts, intitulé Desperate Measures.
Moui, bof... Je me demandais pourquoi Marvel gardait un talent comme Paul Jenkins sur des daubes comme Frontline, je commence a comprendre... Y' a bien longtemps que je ne n'ai pas lu un bon truc de Jenkins! (allez une exception, la seconde mini de Sentry, mais de toute façon il n'y a que lui qui sait écrire le perso, alors...)
Ce n'est pas mauvais en soi, mais apres la claque que m'a mis "Gallerie de Monstres", j'ai pas trop adhéré a celui-ci...
D'autant que les dessins de Steve Lieber ne me plaisent pas.

Pour autant, un excellent numéro pour moi ce mois-ci!

thanoslefou
21/06/2008, 15h51
le dernier WWH est pas mal ... je commence à de plus en plus apprécier cet event à sa juste valeur : c'est à dire comme un gros truc bien fun sans prise de tête ..
Et un excellent Cliff ( dommage que romita soit pas au meilleur de sa forme )

Aaaahh ça commence à prendre :D

TieriK
21/06/2008, 21h31
Bonjour à tous, voilà un bon moment que je n'avais pas posté....
La vie de papa est prenante...
Par contre si j'interviens c'est pour m'associer à ceux pour qui "one more Day" a été plus qu'un mauvais scénar.... une catastrophe, un ébranlement...bref j'ai été terrassé par la bête........
Pour moi la saga Spider-man vient de finir en 2008.... à jamais... je ne sais pas si je pourrai un jour m'y remettre.....ME reste pour moi que les revivals en private sur d'anciens numéros....je suis désespéré... LA bourde de Quesada (l'honneur de JMS est sauf, il s'est désolidarisé de la fin), passé d'un Spider-man pour adulte en un spider-man adventure pour vendre des corn-flakes et des chaussettes.....
J'suis trop dèg.....
Je retourne dans ma grotte. comme un vieux con....... place aux jeunes visiblement...
Bon mon jeune à moi , il aura au moins droit aux anciens....et il choisira....

Hob
21/06/2008, 21h56
franchement même si One more day peut en choquer certain ( j'ai lu pire en comics !!) , je suis sûr que dans 2-3 ans ( voire moins ), on en rigolera ...

Les récits de SH marche par cycle , en ce moment Spiderman est dans la panade et puis un jour y aura un auteur pour remonter tout ça .. C'est comme ça que ça marche et c'est tant mieux ;)

Héros moide
21/06/2008, 23h34
Bonjour à tous, voilà un bon moment que je n'avais pas posté....
La vie de papa est prenante...
Par contre si j'interviens c'est pour m'associer à ceux pour qui "one more Day" a été plus qu'un mauvais scénar.... une catastrophe, un ébranlement...bref j'ai été terrassé par la bête........
Pour moi la saga Spider-man vient de finir en 2008.... à jamais... je ne sais pas si je pourrai un jour m'y remettre.....ME reste pour moi que les revivals en private sur d'anciens numéros....je suis désespéré... LA bourde de Quesada (l'honneur de JMS est sauf, il s'est désolidarisé de la fin), passé d'un Spider-man pour adulte en un spider-man adventure pour vendre des corn-flakes et des chaussettes.....
J'suis trop dèg.....
Je retourne dans ma grotte. comme un vieux con....... place aux jeunes visiblement...
Bon mon jeune à moi , il aura au moins droit aux anciens....et il choisira....

Pas mieux, j'imagine dans 50 ans les aventures de spidey toujours chez sa tante may à faire des photos pour le daily bugles ect ect...
Bref moi aussi je suis un vieux con, mais franchement comment Marvel à pu laisser passer un truc pareil ?

watchblue
22/06/2008, 19h05
La je vais parler d'un truc de ouf, du lourd de lourd, le Onslaught Reborn 8(8(

Avec Rob Liedfield appelé Bob dans le premier numéro, et Loeb au scénario, du lourd quoi !!

Don voila j'ai acheté le truc en sachant que ça allait être mauvais, nul, à chier, je me trompais



c'est pire que ça !!

Alors d'abord le dessin, bah moi ça passe, c'est pas le truc que je voudrais voir dans un vrai comics, il y a des erreurs partout, des trucs abusés, mais j'ai l'impression de retrouver un vieux t-shirt moche de mon adolescence, je le regarde en me disant, "wahh j'ai aimé ça" et je le remet une journée ou je suis seul à la maison par nostalgie.


C'est le scénar, putain il me rappelle un sketch des guignols ou le sujet de philo c'est "Domenech est'il idiot ?"

Bah la c'est pareil, un scénar comme ça ça remet tout en question depuis Socrate.


Alors d'abord, leçon d'histoire selon mes souvenirs.

Il y a 10 ans naissait Onslaught. En fait plus vieux que ça, ça date du jours ou Magneto arracha l'adamantium de Logan. Xavier voyant ça pensa: "L'ordure il essai de tué l'X-man qui fait plus vendre de comics, on va redevenir une série lambda si il fait ça". Donc il détruisit l'esprit de Magneto, qui va mieux depuis, merci de s'inquiéter.

En faisant ça, il absorba le mal caché en Magneto et se transforma petit à petit en Onslaught.

Ensuite Onslaught décida de prendre le contrôle du monde en attaquant New-York. Un grand classique, d'abord New-York, puis Bergue et enfin le monde !!!

Le sacrifice de tout les héros Marvel hors mutant permis de tuer le monstre.


Mais les héros n'étaient pas mort !! Ils vivaient une nouvelle vie sans se souvenir de l'ancienne dans un autre monde.

1 ans après faute de vente, le monde ou vivaient ces héros se désagrégeât. Les héros durent s'enfuir vers leurs monde d'origine, abandonnant ce monde en détresse car c'était leurs présence qui m'était à mal cette réalité.

Par la suite, ce monde devenu Madmax version Marvel était contrôlè par Un fatalis en grande forme et puis par les Thunderbolts. Car ce monde était passé dans l'univers Marvel Classique et devenait la contre-terre. Une planète à l'exact opposé de notre orbite.

J'avais toujours trouvé la conclusion de Heroes Reborn pleine de possibilité.

Le point le plus intéressant était le suivant: L'univers Héroes Reborn avait été crée de toute pièce par Franklin Richard le fils des deux fantastiques. Et il était évident que les héros de cet univers n'étaient pas ceux qui étaient mort pendant Onslaught. Par exemple Tony Stark était un ado contre Onslaught et il devient de nouveau un milliardaire de 35-40 ans dans l'univers Heroes Reborn. Clint Barton qui avait perdu l'ouie d'une oreille dans l'univers classique et allait très bien dans l'autre univers.

Franklin venait de recrée ces parents et leurs amis. Ceux d'origines, personne ne ne sait ce qu'ils sont devenus. Ce point un peu sensible est passé complêtement sous silence depuis.

L'autre point était la création d'un univers détruit, vierge de héros depuis le départ des héros classique. Un gros potentiel selon moi.

Donc sachant que j'allais lire de la merde, j'espérais quand même.

Loupé.

L'hsitoire, alors juste un truc il y aura très peu de balises Spoiler, vu qu'il y a pas d'hsitoires.

Onslaught revient, comment ?quand Wanda s'est loupée lors de Housse Of M et enlevé ces pouvoirs aux mutants, elle les a aussi enlevé à Xavier et Magneo, leurs deux énergies se sont réincarnés en Onslaught.. A peine revenu, ce dernier décide de tuer Franklin, comme ça pour le principe. Franklin file dans sa chambre ressort le ballon dans lequel il a planqué l'univers Reborn et s'enfuit dedans. Alors la déjà, plein de questions. Franklin cachait un univers dans sa chambre ? 8(8(8(

Je croyais que l'univers Reborn était passé dans l'univers classique, alors c'est juste un passage vers cet autre monde ou l'univers à reprit sa place d'origine ??

Et Franklin ?? Il a récupéré ces pouvoirs ?? Sinon je vois pas comment il peut passer d'un monde à l'autre ??

Donc Franklin arrive dans l'autre monde, Onslaught le suit, c'est journée porte ouverte.

Et Franklin est sauvé par les vengeurs, Captain America, Iron man, Thor 8(8(

Question: Qui sont ces gens vu que les vengeurs étaient revenus dans l'univers classique ?? Rassuré vous, aucune explication ne sera fourni durant la mini :pfff:

Ensuite Loeb a un soucis. Il se dit qu'il poura pas faire 5 numéros des heroes contre Onslaught. Donc il baisse les pouvoirs d'Onslaught et lui rajoute un pouvoir en plus. il peut contrôlè les gens. Donc pendant 5 épisodes on a le droit à Héros contre Héros. Et hop, une mini une !!!

:non::non:


La fin mérite une balise spoiler: Oeil de Faucon qui dans l'univers reborn était un personnage amnésique, et bin la il se souvient de qui il est Wolwerine, oui oui c'est œil de Faucon qui disparait dans la saga Onslaught et à la place on a un Logan. Il fait 1M80 toute la saga, il enlève le masque, il fait 1m60. c'est juste nul, inutile, sauf qu'une mini marvel sans Wolwerine, bah c'est une mini DC 8(8(

Donc le nouvel œil de faucon met à mal Onslaught qui est projeté par la bucky de cet univers dans la zone négative, les deux personnages sont présumés mort Après tout ça Franklin revient dans son monde juste après le jours M alors que Bucky apparait sur terre après la mort de Captain America et Onslaught arrive devant la prison 41 de la zone négative.




C'est juste un truc de dingue qu'un truc comme ça soit édité, pas conçu, on peut tout faire, mais édité 8(8(8(. Soit c'est complêtement hors continuité tellement il y a d'erreurs, soit c'est une saga majeure de l'univers Marvel car toutes ces conneries voudraient dire que :




- Il existe un nouveau monde, sauf si j'ai loupé un chapitre, en plus du Reborn classique, il existe ce nouveau Reborn, avec une autre équipe de vengeurs, un autre Captain America (important en ce moment), un deuxième Asgard 8(8( Ce qui me fait pensé que ce monde est tout nouveau est que dans l'univers Reborn classique, les 4F avaient déjà rencontré Franklin et que la ils ne s'en souviennent pas.

-Ce qui veut dire que Franklin vient de récupérer ces pouvoirs, c'est la seule explication, et qu'une force majeure de l'univers Marvel est réapparu depuis quelques mois, sans qu'on en parle :pfff:

-Enfin pour finir, Onslaught est réintégrer à l'univers classique. Et la encore c'est énorme, une créature qui a tué tous les héros est revenu à la vie. Iron Man est forcément au courant, mais ça doit être un problème secondaire, genre polir mon armure et trouver le moyen de neutraliser Onslaught.




Alors voila, c'est nul, moche plein d'erreurs de continuité, du pur foutage de gueule.

Un must Have digne d'Ultimates version 3

scarletneedle
22/06/2008, 19h09
ou alors ce sont des skrulls qui s'amusent

sinon chapeau pour avoir acheté et lu 8(

Hob
22/06/2008, 20h07
avoir acheté pour nous faire rire avec ta critique , c'est vraiment faire preuve d'un sacrifice hors du commun ; )

Héros moide
22/06/2008, 20h27
Pareil, merci de nous avoir fait marrer et économiser des "brouzoufs".

watchblue
22/06/2008, 20h35
avoir acheté pour nous faire rire avec ta critique , c'est vraiment faire preuve d'un sacrifice hors du commun ; )

Bah en fait c'était pas le but, je l'aimais bien moi l'univers reborn (enfin le concept) :'(:'(

aegnor
23/06/2008, 08h46
:clap::clap:

Merci de cette superbe critique;)

En finissant le précédent Marvel Heros HS sur Namor (très bon au demeurant!) j'avais vu la cover du prochain, celui-là donc et je m'étais demaindé qui allait bien pouvoir l'acheter!

:D


En tout cas, ca me conforte dans l'idée d'y passer à côté!

D'ailleurs puisque tu l'as, qu'elle sera le sommaire du prochain HS? Hercule?!?

doop
23/06/2008, 09h44
Je me demande si je vais quand même pas craquer :oups:

Thorn
23/06/2008, 09h54
Je me demande si je vais quand même pas craquer :oups:

Faut bien remplacer Wolvie....

Hob
23/06/2008, 09h58
faut aimer souffir pour acheter ce truc en étant au courant de ce qu'il y a dedans en plus ;)

cytrash
23/06/2008, 10h08
[...] sauf qu'une mini marvel sans Wolwerine, bah c'est une mini DC
Je remets ça parce que ça m'a bien fait marrer :D :lol:

Merci pour ta critique :clap: :clap:

Auteurroriste Zeph
23/06/2008, 11h08
putain watchblue t'es un héros mec!! oser se farcir un truc pareil!!!!! et quelle critique!!!
sinon remercions encore une fois panini pour sa grande capacité à nous choisir le meilleur de la prod US. No Comment.

El Démon Fougere
23/06/2008, 11h16
Pour repondre a Aegnor le prochain MHHS sera Avengers: house of M et se sera en octobre:roll:

aegnor
23/06/2008, 11h35
Pour repondre a Aegnor le prochain MHHS sera Avengers: house of M et se sera en octobre:roll:
OKi, thks!

Du Gage&perkins donc...a priori mine!

watchblue
23/06/2008, 13h51
:clap::clap:

Merci de cette superbe critique;)

En finissant le précédent Marvel Heros HS sur Namor (très bon au demeurant!) j'avais vu la cover du prochain, celui-là donc et je m'étais demaindé qui allait bien pouvoir l'acheter!

:D


En tout cas, ca me conforte dans l'idée d'y passer à côté!

D'ailleurs puisque tu l'as, qu'elle sera le sommaire du prochain HS? Hercule?!?

Désolé, j'ai pas pu répondre avant, je viens tout juste de retrouver la vue :D

Gassian
23/06/2008, 14h13
sinon remercions encore une fois panini pour sa grande capacité à nous choisir le meilleur de la prod US. No Comment.

Chez Marvel, cette mini est même devenue un sujet de plaisanterie. Voir le courrier des lecteurs d'un récent n° d'ASM comme illustration.

NRV
23/06/2008, 14h15
T'es con, Watchblue!
Onslaught Reborn était dans ma liste des trucs que j'étais sûr à 100% de ne pas acheter... et maintenant, j'ai envie de le lire!!

watchblue
23/06/2008, 15h19
T'es con, Watchblue!
Onslaught Reborn était dans ma liste des trucs que j'étais sûr à 100% de ne pas acheter... et maintenant, j'ai envie de le lire!!

C'est un must have je vous dis. Dans 20 ans on comprendra l'ampleur du truc :nerd:

NRV
23/06/2008, 15h29
C'est un must have je vous dis. Dans 20 ans on comprendra l'ampleur du truc :nerd:

Dans 20 ans, Liefeld sera EIC chez Marvel?

watchblue
23/06/2008, 15h40
Dans 20 ans, Liefeld sera EIC chez Marvel?

c'est pas un des signes annonciateur de l'apocalypse ça ??

scarletneedle
23/06/2008, 15h45
il l'écrit déjà donc... :D

cyclopebox
23/06/2008, 16h24
Je me demande si je vais quand même pas craquer :oups:

Ah non, ça va foutre la honte sur tous les généalogistes séniles !!! :non:

belcantan
23/06/2008, 17h08
sinon remercions encore une fois panini pour sa grande capacité à nous choisir le meilleur de la prod US. No Comment.

En m^me temps, Liefield, il vend encore beaucoup en France:D

Faudrait que Gilles nous dise combien il en a vendu

Ben Wawe
23/06/2008, 17h20
Moi j'ose dire que j'ai aimé lire cette mini-série. Et non, je ne suis pas fou.
Onslaught Reborn, c'est un nanar total, mais c'est tellement gros que ça ne peut QUE être assumé. Sincèrement, l'explication de la réelle identité de Hawkeye est tellement nulle et tellement courte que ça vaut clairement une place dans le top des meilleures répliques de tous les temps ! C'est mal dessiné (même si moins laid que les dernières productions de Liefeld !), mal écrit mais tellement drôle !
Et en plus, il y a un certain dynamisme dans le scénario et les bastons (ça s'enchaîne, ça s'enchaîne mais même si ça n'a pas de grand intérêt on ne s'ennuie pas trop à la lecture...on rigole beaucoup, c'est vrai) et j'ai même passé un bon moment.

C'est un nanar assumé comme on en fait plus, avec même une fin qui se veut ouverte. C'est énorme, je veux une suite, qu'on nous dise que le Captain America Heroes Reborn est en fait un Skrull !

Drix
23/06/2008, 19h58
Merci Watchblue pour cette excellente critique, moi aussi ça me faisait de l'oeil cette mini, mais quand meme, pas de là à la prendre!
Donc merci de l'avoir fait pour nous!
Il faudra ensuite m'expliquer comment Marvel ne se rend pas compte que Loeb, qui doit avoir un salaire de dingue en plus, ne pond que de la grosse daube depuis son retour!
(enfin si, je sais, Ultimates 3 doit avoir des putains de chiffres de ventes, donc le reste ils s'en fichent!)

Niglo
23/06/2008, 20h06
OKi, thks!

Du Gage&perkins donc...a priori mine!

Comme en plus l'un comme l'autre font du très bon boulot sur cette mini, tu peux y aller sans crainte.

Drix
23/06/2008, 20h29
Un mensuel toujours d'un excellent niveau depuis l'arrivée de Bru et de Carey aux commandes des 2 series phares.

Maintenant Brubaker a posé sa marque de fabrique sur Uncanny, à savoir : c'est lent!!!
C'etait deja le cas sur son premier (long) arc (qui s'est avéré finalement excellent lu d'une traite) et là c'est reparti...
Le tout vraiment gaché par des dessins immondes de Larroca qui me font regretter (eh ben, j'y aurait pas cru! Billy Tan!

Pour X-Men, en revanche j'adore!!! Carey est le scénariste qu'il fallait aux X-Men depuis le depart du duo Lobdell/Nicieza.
J'adore ce qu'il fait, j'adore son utilisation de Rocket, et je me surprend a aimer Ramos là dessus!

Seul souci : je ne savais pas que Sinistre et Exodus faisaient partie du top 5 des telepathes, ni meme qu'ils en etaient d'ailleurs!

New X-Men m'aura aussi beaucoup plu sur cet arc (mais la serie me plait depuis la reprise du duo Yost/Young) car consacré aux autres mutants, ceux qu'on voit moins souvent, et on peut se dire que la releve est vraiment assurée, il y a vraiment du potentiel chez certains (ce qu'on avait pas vu depuis New Mutants premiere version, et surtout pas dans Generation X!)
Le tout vraiment sublimé par les dessins de Skottie Young que j'ai decouvert pour ma part sur ce titre.

Enfin Endangered Species commence bien, l'histoire me plait, les dessin de Eaton et Bagley également. Le concept est interessant.

En revanche, nouveau carton rouge a Panini qui nous oblige à aller dans Astonishing (que je ne lis pas) lire la suite! Tant pis, je n'aurais pas la fin! Mais à la base, tout ne devait pas etre publié dans X-Men en tant que 4e serie? c'est ce que j'avais cru comprendre!

Quand a Christian Grasse, il me fait vraiment marrer quand il espere que la formule choisie pour Messiah Complex nous plaira!
Ban non gars, pas du tout! :non:Là encore, pk aller voir dans Asto et d'y demenager New X-men, alors que le cross contient sur 4 series, dont 3 publiées dans X-Men? Il aurait été bien plus simple d'y demenager X-Factor...
Mais bon ça leur aurait fait moisn de thunes!!!
Pfff... Qu'il est loin le temps d'un X-Tinction Agenda entierement publié dans Special Strange...

Jsuis degouté!:'(

Auteurroriste Zeph
23/06/2008, 20h39
oui je te rejoins sur les propos de Grasse, qui quand il ne spoile pas le contenu du mag en édito, prends le lecteur pour un con des son post scriptums.
Ouais ils font bien chier avec la publication de Endangered Species et messiah dans les deux mag. Si sur ES, ça ne m'ennuie pas trop (et encore j'aurais bien aimé tout lire quand même), pour Messiah c'est beaucoup plus chiant. Va falloir acheter les deux mags. Bon par contre sincèrement dire que c'est une surprise, non, fallait s'y attendre. Fallait pas croire qu'ils allaient faire le truc qui arrange.

Hob
23/06/2008, 20h51
Pfff... Qu'il est loin le temps d'un X-Tinction Agenda entièrement publié dans Special Strange...

Jsuis degouté!:'(

oui heu en mm tps , c'est ptet la dernière fois que c'est arrivé parce que les autres cross fallait s'arracher pour les avoir sur une seule revue ^^

vous oubliez que déjà à la base , les cross servent à faire lire des séries qu'on achetait pas forcement donc normal qu'en France, ils suivent aussi cette logique ..

Thorn
23/06/2008, 21h24
pour Messiah c'est beaucoup plus chiant. Va falloir acheter les deux mags

Pareil, mais dans l'autre sens : je lis Asto, pas X-Men

Samo
23/06/2008, 23h26
Oh, Grasse est en totale roue libre, depuis dix ans, il va pas s'arreter comme ça.

thanoslefou
23/06/2008, 23h57
Pour X-Men, en revanche j'adore!!! Carey est le scénariste qu'il fallait aux X-Men depuis le depart du duo Lobdell/Nicieza.
J'adore ce qu'il fait, j'adore son utilisation de Rocket, et je me surprend a aimer Ramos là dessus!

Seul souci : je ne savais pas que Sinistre et Exodus faisaient partie du top 5 des telepathes, ni meme qu'ils en etaient d'ailleurs!


X-Men de carey me fait exactement le même effet ^^ et tu as apprécié le run avec illyana ??? Alors que tu conspues la lenteur de bru sur uncanny ? :nerd:les runs précédents ok mais le dernier, non....

Ce n'est pas une invention de carey pour exodus par contre sinistre possible mais bon on ne connait pas vraiment toutes ses capacités...

thanoslefou
26/06/2008, 16h10
WWH HS 1

WWH Front Line 1 à 3
C'est quand même sympa de retrouver notre duo de journaliste mais ça fait très "déjà vu".
C'est exactement le même traitement que dans civil war, rien d'original par rapport à l'autre fois, c'est même en-dessous je trouve et j'espère que la conclusion sera meilleure que la pathétique fin de l'autre fois :burp:
Je redoute le frontline de SI...

Ghost Rider 12-13
Et mais c'est super sympa mine de rien ! :woot:
J'adore le ghost rider du dessinateur qui assure très bien mine de rien, la dualité ghost rider/johnny est bien traitée, il y a de bonnes vannes et la fin excellente promet bcp ! Vivement WWH 4 !
Une très très bonne surprise qui me donne envie de lire d'autres numéros de la même équipe.

Auteurroriste Zeph
26/06/2008, 16h28
les Ghost Rider se sont ceux par Aaron???

thanoslefou
26/06/2008, 16h41
Non daniel way et le dessinateur est javier saltares, en tout cas ça passe bcp mieux que son wolvie origins :burp:

djsankukai
26/06/2008, 18h26
oui je te rejoins sur les propos de Grasse, qui quand il ne spoile pas le contenu du mag en édito, prends le lecteur pour un con des son post scriptums.
Ouais ils font bien chier avec la publication de Endangered Species et messiah dans les deux mag. Si sur ES, ça ne m'ennuie pas trop (et encore j'aurais bien aimé tout lire quand même), pour Messiah c'est beaucoup plus chiant. Va falloir acheter les deux mags. Bon par contre sincèrement dire que c'est une surprise, non, fallait s'y attendre. Fallait pas croire qu'ils allaient faire le truc qui arrange.

En même temps, vous auriez acheté un mag avec exiles et new excalibur, franchement, parce que moi, c'est sûr que non
Soyons honnêtes quand même et puis, c'est pas comme si c'était disséminé sur 18 revues....Et en plus, ça ne concerne que 4 numéros

hell_nico
26/06/2008, 23h07
Ma méthode:

Pour X-men, trop de sous-séries sont complètement sans intérêt: on suit les séries phares et c'est du tout bon. La lecture à la suite n'est pas gênante, voire recommandée (X-Factor, Uncanny, X-men, Astonishing X-men (pour çui là c'est un peu long entre deux parutions...)). Donc TPB en VO.

Pour Spider-man: Fasciné par la fin de One More Day (Peter commence à VRAIMENT me ressembler, avec sa trentaine chez Tata), je le suis en VF. Des goodies en terme d'épisodes hors le titre phare, du suspense ("si pas mariage, Peter a-t il déjà fait l'acte dégoutant ??? :p ), pis pour le coût ça parait plus sympa à lire en fractionné. Donc VF.

djsankukai
27/06/2008, 14h02
Bah, disons que je continue la VF parce que 3 épiodes sur 4 qui sont bons sur Xmen pour moins de 4 euros (les joies de l'abonnement) et 2 épisodes bons plus un épisode potable (exiles, ça passe en ce moment avec le world tour) pour 4.6 (et un peu moins pour les mêmes raisons), ça doit quand même revenir moins cher non? (bon, après, j'admets que je ne compte pas les phoenix endsong dans ce calcul là)
Et puis la nouvelle compo va virer Exiles et excalibur qui s'arrête et là pour le coup, y'aura plus que X force qui me fera peur

doop
27/06/2008, 14h04
Y'aura quoi dans la nouvelle compo ?

Thorn
27/06/2008, 16h20
y'aura plus que X force qui me fera peur

J'avoue ne pas comprendre, mais d'égouts et de couleur...

thanoslefou
27/06/2008, 16h24
X-Force
Astonishing d'Ellis et Bianchi
Cable > On va peut être regretter New Excalibur ou la non parution de New Exiles
X-Factor

New Excalibur jarte en novembre et Exiles quittera la revue au 89 (vers 2009) et les 12 numéros restants seront parus en monster courant 2009

gillesC
27/06/2008, 16h45
Cable, c'est certes laid, mais moins que New Excalibur.
Et New Exiles, ça vaut.... 10% d'Exiles. :D

NRV
27/06/2008, 17h44
Moi ça me va comme nouvelle mouture.
Exiles est la série la plus ennuyeuse de la production X alors c'est une bonne nouvelle.

Ben Wawe
27/06/2008, 18h00
J'ai lu le 100% MAX Wisdom. Ah ouais, c'est très bon, ça. On sent quand même parfois que le scénariste ne va pas au bout de ses idées ou de quelques séquences, mais il y a du joli potentiel et surtout c'est terriblement fun. C'est un peu bête qu'il y ait deux dessinateurs, surtout avec Garcia trop classique, mais ça passe très bien et quelques moments sont assez savoureux. Wisdom est démontré comme je l'aime, un salaud patriote qui est plus profond qu'il n'en a l'air et qui n'est doué que pour les bons mots, faire tout péter et se faire détester de tout le monde.
Si on rajoute un casting assez magnifique (John le Skrull est un des meilleurs personnages inventés ces dernières années), des thèmes assez bien foutus, ça donne un 100% très plaisant à lire et très fun. Doop avait comparé ça à Ellis, c'est évident que Cornell s'en inspire pour son Wisdom et pour le ton, mais je trouve qu'il arrive à s'en détacher : d'abord, il n'est pas aussi complet qu'Ellis aurait pu l'être sur ces épisodes (je crois que Ellis aurait eu le petit truc en plus qui manque parfois là), et surtout on n'a pas la fixation d'Ellis ici sur la technologie. Ce n'est pas plus mal, d'ailleurs.

Donc oui, très bon achat, avec surtout une ambiance d'espionnage qui est succulente. Ca me semble être plus une grosse introduction à Captain Britain & The MI : 13 qu'autre chose, et ça donne très envie, même si en lecture solo ça rend aussi bien.

djsankukai
29/06/2008, 10h59
la nouvelle compo, c'est:
AXM: AXM, XForce, cable et X factor
Xmen: UXM, Xmen et young Xmen
Et pourquoi j'ai peur d'Xforce, sans l'avoir lu? Parce que Yost et Kyle au scénar, voilà pourquoi
Et sinon, Cable, c'est pas Matt fraction?

Auteurroriste Zeph
29/06/2008, 11h02
non c'est Dwayne jesaisplusquoi-sky.

djsankukai
29/06/2008, 11h05
Dwayne Mc Duffie?

Auteurroriste Zeph
29/06/2008, 11h06
Duane Swierczynski
désolé un nom pareil j'ai du mal à la retenir par coeur:beu:

djsankukai
29/06/2008, 11h07
ah oui, même pas, un nom imprononçable
Bon, là, je sais pas, je me souviens pas avoir lu quelque chose de lui

djsankukai
29/06/2008, 11h08
Du coup, si cable est mauvais, on va revenir à la case départ avec cette revue....
Moi qui étais content du départ de New exiles et new excalibur, si ce'st pour les remplacer par ça, ça sent encore le TPB

Drix
29/06/2008, 18h09
On a du Turner partout en ce moment au niveau couv', que ce soit chez DC (DC U) ou chez Marvel. Je comprends pourquoi il ne dessine plus les interieurs!
Maintenant, j'aime beaucoup celle de ce mois-ci, et ce, grace a Sue!!! :p:D

New Avengers : Contrairement a beaucoup, j'ai beaucoup aimé cet épisode de parano, seulement j'espere qu'on en aura pas pour un an comme ça, Secret Invasion étant prévu pour Mars 2009 chez nous!
Sinon je millite activement pour l'exclusion de Wolverine du groupe! Quand je vois qu'il traine dans le manoir de Strange avec les NA sans rien faire, et qu'on sait qu'il vit au manoir des X-Men (deja) et qu'en plus il est requisitionné par un tas de series, ça fait pas credible!

Graphiquement, je ne sais quoi penser de YU! J'aime assez, mais c'est quand meme bizarre et des fois assez moche! Et ses persos sont anoxeriques!

Captain America est splendide, un vrai chef d'oeuvre autant scénaristique que graphique, bravo!
Et petit a petit, on avance! (ça y est Bucky sait que Lukin et Red Skull sont la meme personne!)

Iron Man est lui aussi excellent!Les Knauf font un travail de dingue, meme si World War Hulk les a un peu niqués au niveau continuité (J'ai rien compris a l'histoire de Maya, depuis combien de temps avait elle disparue?)
Au dessin, Del Torre est mon coup de coeur du moment!! Mon Dieu que c'est beau!!!!:bave::bave::bave:
J'adore, tout simplement!

Bref, on se dit qu'on tient là entre les mains une petite merveille, eh bien non, car Fantastic Four est d'une nullité affligeante!!! Scénario, dessins, tout est a jeter!!!
Je m'en souviens meme plus, c'est dire! Mark et Brian, viiiiiiiiiiiiittttttttttttteeeeee!!!

RDB63
29/06/2008, 20h25
On a du Turner partout en ce moment au niveau couv', que ce soit chez DC (DC U) ou chez Marvel. Je comprends pourquoi il ne dessine plus les interieurs!
Maintenant, j'aime beaucoup celle de ce mois-ci, et ce, grace a Sue!!! :p:D

New Avengers : Contrairement a beaucoup, j'ai beaucoup aimé cet épisode de parano, seulement j'espere qu'on en aura pas pour un an comme ça, Secret Invasion étant prévu pour Mars 2009 chez nous!
Sinon je millite activement pour l'exclusion de Wolverine du groupe! Quand je vois qu'il traine dans le manoir de Strange avec les NA sans rien faire, et qu'on sait qu'il vit au manoir des X-Men (deja) et qu'en plus il est requisitionné par un tas de series, ça fait pas credible!

Graphiquement, je ne sais quoi penser de YU! J'aime assez, mais c'est quand meme bizarre et des fois assez moche! Et ses persos sont anoxeriques!

Captain America est splendide, un vrai chef d'oeuvre autant scénaristique que graphique, bravo!
Et petit a petit, on avance! (ça y est Bucky sait que Lukin et Red Skull sont la meme personne!)

Iron Man est lui aussi excellent!Les Knauf font un travail de dingue, meme si World War Hulk les a un peu niqués au niveau continuité (J'ai rien compris a l'histoire de Maya, depuis combien de temps avait elle disparue?)
Au dessin, Del Torre est mon coup de coeur du moment!! Mon Dieu que c'est beau!!!!:bave::bave::bave:
J'adore, tout simplement!

Bref, on se dit qu'on tient là entre les mains une petite merveille, eh bien non, car Fantastic Four est d'une nullité affligeante!!! Scénario, dessins, tout est a jeter!!!
Je m'en souviens meme plus, c'est dire! Mark et Brian, viiiiiiiiiiiiittttttttttttteeeeee!!!

mon dieu, nous devrions nous pacser ! :luv:tu as écris mot pour mot ce que je pense ! super-troublant !

nicoalk13
30/06/2008, 12h02
On a du Turner partout en ce moment au niveau couv', que ce soit chez DC (DC U) ou chez Marvel. Je comprends pourquoi il ne dessine plus les interieurs!


quelqu'un le met au courant... :'(

Auteurroriste Zeph
30/06/2008, 12h08
non je crois que c'est bon.

Samo
30/06/2008, 12h52
En meme temps la couv de Icons, merde quoi.

Niglo
03/07/2008, 20h58
WWH HS 1

WWH Front Line 1 à 3
C'est quand même sympa de retrouver notre duo de journaliste mais ça fait très "déjà vu".
C'est exactement le même traitement que dans civil war, rien d'original par rapport à l'autre fois, c'est même en-dessous je trouve et j'espère que la conclusion sera meilleure que la pathétique fin de l'autre fois :burp:
Je redoute le frontline de SI...

Ghost Rider 12-13
Et mais c'est super sympa mine de rien ! :woot:
J'adore le ghost rider du dessinateur qui assure très bien mine de rien, la dualité ghost rider/johnny est bien traitée, il y a de bonnes vannes et la fin excellente promet bcp ! Vivement WWH 4 !
Une très très bonne surprise qui me donne envie de lire d'autres numéros de la même équipe.

La première moitié de Front Line est correcte. Ca n'apporte à peu près rien de plus par rapport à ce qu'on sait déjà, hormis le point de vue adopté. Ramon Bachs est très bien dans ce registre, mais peine sur les scènes plus spectaculaires.

Les Ghost Rider sont plutôt rigolos. J'avais esquivé la série jusque là (jusqu'à l'arrivée d'Aaron) et du coup je suis agréablement surpris. On a droit à du bourre-pif non-sensique assez réjouissant, un Saltares inspiré, et même une chute qui m'a fait sourire. Ca m'inciterait presque à jeter un oeil sur les épisodes précédents. Presque.

Hilarion
03/07/2008, 23h15
WWH HS 1

WWH Front Line 1 à 3
C'est quand même sympa de retrouver notre duo de journaliste mais ça fait très "déjà vu".
C'est exactement le même traitement que dans civil war, rien d'original par rapport à l'autre fois, c'est même en-dessous je trouve et j'espère que la conclusion sera meilleure que la pathétique fin de l'autre fois :burp:
Je redoute le frontline de SI...

Ghost Rider 12-13
Et mais c'est super sympa mine de rien ! :woot:
J'adore le ghost rider du dessinateur qui assure très bien mine de rien, la dualité ghost rider/johnny est bien traitée, il y a de bonnes vannes et la fin excellente promet bcp ! Vivement WWH 4 !
Une très très bonne surprise qui me donne envie de lire d'autres numéros de la même équipe.
C'est ma bonne surprise du mois! Alors que je m'ennuie passablement sur WWH malgré Romita jr, ce WWH HS ne manque pas de caractère. Les coulisses de l'évènement se révèlent bien plus intéressantes que la baston non-stop.

Etonnant qu'un vieux briscard comme Ben Urich se laisse acheter sans poser de questions, mais la rivalité Frontline/Bugle et les épisodes de Ghost Rider sont un régal. La conclusion est un petit bijou! Il fallait y penser.:woot:

Drix
05/07/2008, 14h31
le dernier WWH est pas mal ... je commence à de plus en plus apprécier cet event à sa juste valeur : c'est à dire comme un gros truc bien fun sans prise de tête ..
Et un excellent Cliff ( dommage que romita soit pas au meilleur de sa forme )

Eh ben je l'ai fini ce matin, et je te rejoins completement!! Sur tout d'ailleurs!
C'est exactement comme ça qu'il faut prendre cet event, et pas comme un Civil War.
Par contre Romita, c'est vraiment moyen quand meme... Il nous a habitué a bien mieux (en meme temps, je n'avait pas non plus aimé son passage sur Hulk, donc...)
Reste Front Line, dans la lignée des Civil War (Sleeper Cell), un merde quoi dont je ne vois pas l'interet!

gillesC
05/07/2008, 14h49
Ah bé.

Drix
09/07/2008, 20h57
Magnifique couverture de Gary Frank pour commencer!!! Quel dommage qu'il n'ai illustré que 2 épisodes de Incredible Hulk!!!

THOR 2 : Après un premier épisode très reussi (et que je n'avait pas trouver lent, je trouve normal que Strazinski prenne son temps a mettre son intrigue en place.), en voici un second du meme acabit!:huhu:
Thor essaie de ressussiter sa chère Asgard. C'est tres bien fait, Strazinski retrouve son niveau de ses premiers Amazing, et fait avec une bonne dose d'humour!
Prochaine étape : les asgardiens.
Graphiquement, c'est magnifique!!! Autant Coipel m'avait déçu sur House of M, autant là, je retrouve l'illustrateur qui m'avait impressionné sur Red Zone!
Entre lui et De La Torre, en ce moment, mon coeur balance!:bave:

Une magnifique serie!!! (entre Cap et Iron Man, les "classiques" sont bien servis en ce moment!

17/20

Incredible Hulk 109 : Ces episodes annexes a WWH me genent car je ne sais pas où les situer; ni meme, à comprendre où Pak veut en venir avec son equipe de Renegats
Beaucoup de mal a rentrer dans cet épisode donc, mais j'aime assez le nouveau style de Pagulayan...

Une histoire sympathique néanmoins.

11/20

Avengers the Initiative 5 : Magnifique, tout simplement magnifique! :bave:Je ne comprenais pas le buzz sur cette serie, ni sur Slott (pas encore lu son She Hulk, que je possede néanmoins!), car les 4 premiers épisodes n'étaient pas transcendants, mais là ça y est ça prend!
Gyrich se crée une equipe secrete pour recuperer le Kids de l'Initiative et eviter un drame à la NW qui ecornerait le programme.

On retrouve le Gyrich salaud à souhait, et l'équipe secrete est interressante : Constrictor (que j'ai toujour aimé) qui veut se racheter, Bengale (vive les New Warriors de Bagley!:woot:), 3 Scarlett Spider (Huh?), une Mutante mystere, et Trauma.

Non vraiment, on sent dans cet episode que Slott a un plan bien defini sur cette serie, avec beaucoup de persos interressants.

Une vraie reussite, d'autant que (désolé Doop!) les dessins de Caselli assurent un max!!!:oups:

18/20

Gamma Corps 3 : l'épisode le plus faible de cette pourtant sympatique mini. Si on apprends des choses interressantes sur Riker (a t'on deja vu ce personnage avant? peut etre dans le run de Jenkins non?) le combat contre le geant de jade est pitoyable!!!:ouf:

Au niveau dessins, Ferreira a encore beaucoup de defauts et des progres a faire en anatomie.

12/20

Un mensuel porté par les 2 perles que sont Avengers Initiative et Thor, et un Hulk interressant mais complexe, ainsi qu'une (dans l'ensemble) sympathique mini! Bravo!

comics-fan
25/07/2008, 21h53
World War Hulk HS 1

J' ai assez bien aimé la partie World War même si ça manquait d' action ( c' est un peu fait exprès aussi car là on se plonge dans le regard du journaliste), les dessins sont assez corrects mais par moment... moches. Je lirais surement la suite et comme c' était la première fois que je lisais un World War Hulk, ça m' a donné envie d' en lire un peu plus ! http://img1.xooimage.com/files/b/i/biggrin-1611.gif Après la partie avec Ghost Rider, j'ai adoré ! http://img1.xooimage.com/files/e/e/eek-1e6fb.gif Les dessins étaient beaux, le scénario vite fait mais fun et puis surtout pas prise de tête !

Allez un 7/10 global, et je suis généreux car c' est quand même un magazine Marvel et Marvel et moi on n' est pas copain ! http://img1.xooimage.com/files/t/w/twisted-1626.gif http://img1.xooimage.com/files/m/r/mrgreen-161d.gif

Drix
26/07/2008, 12h31
Vraissembleblement mon avant dernier numero, vu que je ne suis pas fan d'Immonen (mais j'y jeterais quand meme un oeil pour voir)

Et c'est vraiment toujours aussi bon!
Bendis assure vraiment sur ce titre (le seul de Marvel ou il assure pour moi d'ailleurs!).
La relation Peter/Kitty est vraiment excellente, c'est meme ce que je prefere dans USM, les relations avec les personnages tres bien rendues.

Au niveau intrigue, c'est pas mal non plus, entre la trahison d'Iron Fist, le clin d'oeil Ronin, la schizophrénie de Moon Knight... on ne s'ennuie pas une seconde!

16/20