PDA

Voir la version complète : commencer DC en vo


alex1007
26/05/2008, 22h11
voila j'ai commencer les comic marvel puis dc depuis OYL en vf et je suis de plus en plus attiré par l'univers DC mais en vo , j'etait parti sur l'idée de me prendre les green lantern ,jai pris rebirth en tpb
maintenant j'aimerai avoir des idées de titres avec de bonnes histoires sur la jla , la jsa , enfin les series star de l'univers DC mais des truc recent
que me conseillé vous

doop
26/05/2008, 23h15
Ben GREEN LANTERN, MANHUNTER, INFINITY INC, BIRDS OF PREY.

Revanche
26/05/2008, 23h17
tout les tpb JSA

doop
26/05/2008, 23h19
Ah ouais, tous les TPB JSA, tu vas te régaler......
tous les TPB BIRDS OF PREY aussi...
Tous les TPB MANHUNTER ils sont tous dispos...
Tu vas en avoir pour cher, mais tu vas te faire plaisir. ;)

Bastien
26/05/2008, 23h20
Salut, je te conseille les Jla de Grant Morrison, ils sont simples et facile d'accès.
Tu as surtout Crisis, paru en trois éditions. Il faut faire un petit effort intellectuel mais c'est passionnant, vraiment.

Viennent ensuite les Batman de Frank Miller, parfois en bibliothèques. Pour le reste, je te laisse aux conseils de mes confrères.

doop
26/05/2008, 23h21
Oh, le premier CRISIS est tout à fait gérable. J'ai quasiment commencé avec ça. si tu veux te faire une idée, va voir en section rétro, cyclopebox en perle en ce moemtn.

FredGri
26/05/2008, 23h53
Oui mais bon, Crisis c'est loin, si il lit ca et qu'il se met a des trucs récents il ne va plus rien panner, conseillez lui plutot des choses qui vont l'aider a apprehender l'univers actuel aussi, il aura tout le temps ensuite pour revenir sur des choses qui ont été nié, réécris et qui sont obsoletes ;-))))

Moi, je lui conseilelrais aussi les Catwoman, les Superman de Busiek qui ne sont pas mal du tout ( a mes yeux), les JSA en effet me semblent un bon conseil

satan666
27/05/2008, 00h16
preacher.

Tandhruil
27/05/2008, 09h16
Hors JLA/JSA il y a quand même les 4 TPB de 52 qui sont un vrai bonheur et permettent en plus de découvrir le reste de l'univers DC.

J'ai personnellement commencé la VO avec Identity Crisis.

Auteurroriste Zeph
27/05/2008, 10h31
Green lantern corps: recharge et la série régulière qui suit.
D'une c'est un vrai bonheur, de deux super accessible au newbie DC.

Et le TPB Lobo: portrait of a bastich. Car c'est l'éclate et très noob friendly.

Fredeur
27/05/2008, 10h43
Ou alors, on ne s'occupe pas des séries régulières, et on passe direct à Superman : Secret Identity, Kingdom Come et The Golden Age.
Puis on va voir chez Vertigo. ^-^

gillesC
27/05/2008, 16h31
Green Lantern Corps!!!!!

alex1007
27/05/2008, 19h20
manhunter je connais pas , c'est quoi ??
52 je les lit en vf
green lantern corp et green lantern je les commande tous en juillet
identity crisis ,est que je vais bien tout comprendre ?? et sa me permetrai apres de lire infinite crisis

pour batman vous me conseiller quoi ??

Auteurroriste Zeph
27/05/2008, 19h29
manhunter je connais pas , c'est quoi ??
52 je les lit en vf
green lantern corp et green lantern je les commande tous en juillet
identity crisis ,est que je vais bien tout comprendre ?? et sa me permetrai apres de lire infinite crisis

pour batman vous me conseiller quoi ??

Pour GLC tu fais bien. J'ai moi même chopper les TPB merci Panono) et je ne regrette pas.

Pour Batman, Doop????

doop
27/05/2008, 19h38
Bon, BATMAN tu évites les séries régulières en ce moment..... (ce n'est que mon avis...)
les TPB BATMAN : NO MAN'S LAND sont vraiment trés bien !
va faire un tour dans la section critiques, tu pourras te faire des avis, notamment manhunter ou batman !

Il suffit de cliquer ici !
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=26488

alex1007
27/05/2008, 19h54
oui je les regarde souvent les critiques , identity crisis ,est que je vais bien tout comprendre ?? et sa me permetrai apres de lire infinite crisis?

PSYCHO PIRATE
27/05/2008, 19h54
Tu n'as pas à avoir peur de ne rien comprendre si tu prends une série en cours de route. Chaque mois des tonnes de lecteurs prennent le train en marche sur des séries qui ont une lourde continuité et ils reviennent le mois suivant. C'est calculé pour rendre les gens accro dés la première prise...

alex1007
27/05/2008, 19h59
non c'est pas d'avoir peur de pas comprendre mais j'ai peur de passé a coté de certain elements

Fredeur
28/05/2008, 04h44
Tu n'as pas à avoir peur de ne rien comprendre si tu prends une série en cours de route. Chaque mois des tonnes de lecteurs prennent le train en marche sur des séries qui ont une lourde continuité et ils reviennent le mois suivant. C'est calculé pour rendre les gens accro dés la première prise...
Mouais...
Et c'est pas franchement noob-friendly...
Des mini-séries comme JLA The nail ou New Frontier arrivent à ne pas paumer les nouveaux lecteurs, par contre pour les séries régulières, euh, au secours ?

Revanche
28/05/2008, 08h39
évidemment si tu ne fais que des elseworlds tu n'arriveras pas à comprendre ce qui se passe dans l'univers "normal"

cyclopebox
28/05/2008, 10h54
non c'est pas d'avoir peur de pas comprendre mais j'ai peur de passé a coté de certain elements

C'est le cas de n'importe-qui commençant une série en cours de route, nous sommes d'ailleurs tous passé par là un jour ou l'autre. ;)

Kal_El
28/05/2008, 10h58
C'est comme le pucelage, ça peut faire mal la première fois mais après ...

Auteurroriste Zeph
28/05/2008, 11h03
D'ou l'interet de commencer avec certaines séries très noob friendly.
Green Lantern Corps je réitère. En plus la série n'ayant même pas deux ans, tout récup est assez facile.
La nouvelle JSA est aussi très compréhensible sans rien savoir de l'univers DC.

EDIT: VERTIGO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!

mrcitrouille
28/05/2008, 12h06
Moi je conseillerai les Superman et Superman/Batman de Jeph Loeb ainsi que les Superman in Action Comics et JLA de Joe Kelly, ça a été mon introduction à l'univers DC

Tandhruil
28/05/2008, 12h46
identity crisis ,est que je vais bien tout comprendre ?? et sa me permetrai apres de lire infinite crisis

Moi j'ai commencé la VO et DC avec Identity Crisis...
J'ai franchement bien aimé.
Il y a beaucoup de personnages mais ça reste très accessible. En plus ça devrait de donner quelques éléments de compréhension, entre autre pour 52 et Elongated Man.

PSYCHO PIRATE
28/05/2008, 21h01
non c'est pas d'avoir peur de pas comprendre mais j'ai peur de passé a coté de certain elements

Alors commence par l'Action Comics numéro 1 de juin 1938 et enchaîne sur toute la prod DC qui a suivie...:D

alex1007
28/05/2008, 21h29
Alors commence par l'Action Comics numéro 1 de juin 1938 et enchaîne sur toute la prod DC qui a suivie...:D


llol , ta pas plus ancien ^^


en juillet , je prend tout gl et tout glc ,
apres peut etre un tpb sur superman ou batman
identity crisis peut etre aussi

les serie year one sont interessante ou pas

PSYCHO PIRATE
28/05/2008, 21h35
les serie year one sont interessante ou pas

Le Batman Year One est une tuerie. Je suis pour l'ouverture de camps de rééducation pour tous ceux qui ne veulent pas s'y plonger...

alex1007
28/05/2008, 21h49
je prendrais le batman year one alors ^^

Fredeur
28/05/2008, 23h28
évidemment si tu ne fais que des elseworlds tu n'arriveras pas à comprendre ce qui se passe dans l'univers "normal"
Ben vu la différence de qualité dans ce que j'ai lu, ça ne me donne pas bien envie de plus me plonger dans l'univers "normal", à part pour quelques séries.
Je n'ai toujours pas compris où vous avez trouvé de la grande qualité dans les JSA par exemple :gaga:

Par contre vous m'avez fait penser que je n'ai toujours pas commencé Green Lantern Corps.

Auteurroriste Zeph
29/05/2008, 10h23
Ben vu la différence de qualité dans ce que j'ai lu, ça ne me donne pas bien envie de plus me plonger dans l'univers "normal", à part pour quelques séries.
Je n'ai toujours pas compris où vous avez trouvé de la grande qualité dans les JSA par exemple :gaga:

Par contre vous m'avez fait penser que je n'ai toujours pas commencé Green Lantern Corps.

C'est surement parce que comparé à la JLA, la JSA c'est vraiment bon.

Quand au GLC, vazy tu vas te faire plaisir.

gillesC
29/05/2008, 10h27
Plus qu'avec le Lantern normal, hein. ;)

ph02601
30/05/2008, 00h00
pour commencer BATMAN, HUSH c'est quand meme bien sympa [608>619 si j'me trompe pas] c'est cet arc qui ma fait aimer Batman en comic

Green Lantern : Rebirth et ensuite Sinestro Corps War

Superman/Batman, pour le côté fanboy cay cooooooool

Matth
31/05/2008, 10h09
green lantern corps est ton ami! c'est le seul truc de chez DC que je suis (hors vertigo)

alex1007
31/05/2008, 13h06
pour infinite crisis , vous me conseillé quoi comme tie-in

Drix
31/05/2008, 17h17
bah disons que les Tie In des series regulieres (Superman, Teen Titans) sont vraiment plus que dispensables!
Apres sur les mini-series annonçant la saga, j'ai vraiment aimé Villain United et Rann Thanagar War, voire Omac Project.
Maintenant, leur lecture n'est pas non plus indispensable pour comprendre la Crise (ptet sur les 2 derniers numéros, mais pas plus)

alex1007
31/05/2008, 17h37
je veux pas des tie in indispensables mais juste ceux qui sont bien

Rhodey
31/05/2008, 18h39
je veux pas des tie in indispensables mais juste ceux qui sont bien

Je vais (essayer de) formuler ton problème autrement. Tu devrais nous dire combien de fric tu as, et nous on te dira quelles devraient être tes priorités.
N'importe qui peut venir et te bombarder de dizaines de titres à lire, voir encore mieux tu peux aller lire toutes les critiques du forum. Mais choisir ce qu'il y a de mieux si tu as une somme d'argent limitée, ça c'est plus difficile.
Accessoirement, dis nous aussi qui tu aimes bien comme artistes.

Sinon, moi j'aime bien les elseworlds comme Fredeur. Et je trouve que c'est une stratégie comme une autre pour découvrir du DC parce que :
1/ Tu as très souvent des histoires top qualité au scénario comme aux dessins
2/ Tu as une histoire self contained et qui souvent se base sur un grand nombre d'évènements et de concepts de l'univers DC qu'elle passe en revue en vitesse rapide.
3/ Tu as une bonne vision des archétypes qui représentent chaque héros. Le plus gros risque des séries régulières de Batman et Superman, c'est que l'archétype a été tellement essoré que tu as l'impression de relire la même chose continuellement pour peu que le scénariste manque un peu d'originalité et se permettre des variantes intéressantes. Dans les elseworlds, tu as l'archétype de base et sa déformation. Faut avoir un tout petit minimum de connaissance de chaque héros, et après ça roule. De toute façon, tu bouches vite les blancs.

Ensuite, tu peux naviguer dans l'univers et faire le tri parce que certaine shistoires vont te sembler fade par rapport aux elseworlds.

doop
31/05/2008, 19h17
Bien dit

Steuf !
31/05/2008, 19h28
J'ai personnellement commencé la VO avec Identity Crisis.

Il faut avouer que celui là il m'a fait quelque chose... Tiens il faudra que je le relise à l'occase...

alex1007
31/05/2008, 19h36
c pas une question d'argent, si je pouvais , je prendrais tout mais la j'aimerai pouvoir comprendre infinite crisis mais is vous me dites que les tie in sont dispensables mais je les prendrais pas tout mais j'aimerai bien en avoir un ou deux donc je demande les meilleur ^^

scarletneedle
31/05/2008, 21h53
les tie-ins les plus appréciables durant Infinite Crisis sont les Specials de Day Of Vengeance, Ran /Thanagar War, OMAC Project et Villains United

doop
01/06/2008, 10h04
OMAC est quand même franchement essentiel !

(mais il ne faut pas écouter SCARLETNEEDLE, il paraît que c'est un super gars qui porte des slips et qui aime la continuité , c'est pas moi, c'est le forum PANINI qui le dit......)

alex1007
01/06/2008, 11h59
je vais prendre omac , et vilain united , ils ont l'air bien

doop
01/06/2008, 17h21
Oui, trés bon choix... D'ailleurs, j'ai trés bien compris CRISIS sans avoit jamais lu RANN/THANAGAR WAR.....
Si je peux me permettre, paut être que DAY OF VENGENCE t'aportera plus d'infos que VILAINS UNITED !

alex1007
01/06/2008, 19h51
ok , de toute façon , je verrais bien , j'ai le temps de me renseigné , je passerai commande en juillet

alex1007
07/06/2008, 12h04
sur amazon.com , si je commande du neuf mais a un particulier , est que c'est risqué ?? parce que ya des tpb a des prix interessants dans ces cas la

gillesC
07/06/2008, 12h09
Tiens, au fait, signalons que la mini-série Huntress Year One commence assez fort.
Bon, faut aimer la mafia.. ;)

Tandhruil
07/06/2008, 12h12
sur amazon.com , si je commande du neuf mais a un particulier , est que c'est risqué ?? parce que ya des tpb a des prix interessants dans ces cas la

Pour les autres fournisseurs, n'oublies pas de rajouter 3 Euros de frais de port par livre (obligatoire). Regarde les commentaires, la plupart envoient des US il faut compter 1 mois en délais de livraison.
Tu peux aussi essayer Book Depository qui a des prix très intéressants http://www.bookdepository.co.uk/

Il y a un topic sur le forum sur les sites internet.

Sinon, si tu veux des livraisons de qualité optimale passe par Gourvy http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176.

alex1007
07/06/2008, 12h18
le delais me derange pas , je vais commander maintenant pour recevoir en juillet , mais quand je voit des tpb en 2$ +4$ de fdp , ca fait 6$ le tpb c'est interessant mais je me demande si on recoit des tpb en bon etat ou pas

Tandhruil
07/06/2008, 12h29
le delais me derange pas , je vais commander maintenant pour recevoir en juillet , mais quand je voit des tpb en 2$ +4$ de fdp , ca fait 6$ le tpb c'est interessant mais je me demande si on recoit des tpb en bon etat ou pas

Heu... Tu habites aux US ?
Parce que sinon c'est 12,49$... http://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html/?nodeId=537734
Tu peux trouver les même livres sur amazon.fr mais les prix sont différents

alex1007
07/06/2008, 12h45
ah ok j'avai pas vu le prix^^

alex1007
15/06/2008, 17h53
alors je vais passer ma commande se soir , voila se que je vais acheter en dc :
- green lantern corps recharge en francais dans le dcu HS
-to be a lantern(tpb)
-the dark side of green(tpb)
-no fear(tpb)
-revenge of the green lantern(tpb)
-the sinestro corps war volume 1(hc)
-identity crisis(tpb)
-infinite crisis(tpb)
-batman hush (tpb)

Auteurroriste Zeph
15/06/2008, 19h33
Woua!! yen a un qui va avoir un colis tout vert!!!

alex1007
15/06/2008, 20h27
lol et je commande aussi une dizaine de tpb des series ultimate j'adore trop cet univers

Baboussa
16/06/2008, 15h56
tu peut eviter infinite crisis :burp:

alex1007
16/06/2008, 17h53
trop tard commande passée

scarletneedle
16/06/2008, 18h14
tu peut eviter infinite crisis :burp:

non!!!

c'est très bien! :p

alex1007
16/06/2008, 20h39
de toute facon la commande est passé 60€ de dc et pareil d'ultimate , je vais avoir de la lecture ces vacances :p

Auteurroriste Zeph
16/06/2008, 20h41
Ah ouais quand même!! Tin ya des p'tits veinards!!

alex1007
16/06/2008, 23h15
un petit cadeau de ma mere pour mon 14.5 de moyenne et mon passage en terminale et les ultimate j'avais envie d'en lire donc je me les suis acheter
si vous voulez je vous metrai un recapitulatif de se que je vais recevoir

alex1007
17/06/2008, 18h37
comme promit voici un recapitulatif de mes achat
DC :
-green lantern no fear
-revenge of the green lantern
-sinestro corps war vol 1
-to be a lantern
-the dark side of green
-infinite crisis
-identity crisis
-batman hush

marvel
-young avengers sidekicks
-the ultimates
-ultimate spiderman 1 power and responsibility
-ultimate spiderman 6 ultimate six
-ultimate spiderman 13 hobgoblin
-ultimate spiderman 15 silver sable
-ultimate spiderman 18 ultimate knights
-ultimate elektra Devil's Due
-ultimate fantastic four n-zone
-ultimate fantastic four god war
-ultimate x-men block buster
-ultimate x-men return of the king
-ultimate x-men ultimate war

tout cela sur le marketplace
pour l'univers ultimate , je completerai les trou apres