PDA

Voir la version complète : MASTERWORKS la liste


Page : 1 [2] 3 4

Virgule
18/11/2009, 15h01
en parlant des hard covers vous parlez sans doute de la collection marvel classics genre fantastic four visionnaries, alpha flight, avengers west coast, black panther etc?... je n'ai pas vu de topics sur cette collection que j'aime beaucoup... je suis un peu perdu il y a pas mal de séries notamment les dernières qui sortent comme guardians of the galaxy (les 2 tomes) ou mephisto, kraven last hunt...

Attention, y a deux trucs

1 les classic premier hardcover qui sont des HC et dont tu trouveras une bonne partie en critique dans mon topic (regarde ma signature ils sont souvent notés PHC)

liste ici
http://www.mycomicshop.com/search?SeriesID=15310381

2- les visionnaries qui sont des TPB
on compte (non exhaustif)
hulk par david
FF par byrne
thor par simonson
alpha flight par byrne (en hiatus)
FF par simonson je crois aussi

Diablowagner
18/11/2009, 22h31
Pour ceux qui suivent les MMW en softcover, l'ordre n'est finalement plus respecté par rapport aux HC :

Le deuxième volume de Uncanny X-Men ne sort pas juste après le premier et le premier volume d'Iron Man est annoncé sur Amazon pour mars-avril (c'était initialement le 20° volume des MMW)


Euh, ben, vu que j'ai préco le Uncanny X-Men 2 pour décembre, le 1 pour novembre, j'vois pas d'où tu vois qu'ils ne sont pas dans l'ordre ?

Et pour l'instant, on a bien en janvier le FF3, et en février le Captain America 1...

Après, ptet qu'ils vont intervertir le Iron Man à cause du film, mais pour l'instant, les previews sont dans le bon ordre ... On verra le mois prochain pour mars.

VISION67
19/11/2009, 14h26
Attention, y a deux trucs

1 les classic premier hardcover qui sont des HC et dont tu trouveras une bonne partie en critique dans mon topic (regarde ma signature ils sont souvent notés PHC)

liste ici
http://www.mycomicshop.com/search?SeriesID=15310381

2- les visionnaries qui sont des TPB
on compte (non exhaustif)
hulk par david
FF par byrne
thor par simonson
alpha flight par byrne (en hiatus)
FF par simonson je crois aussi


merci pour le lien Virgule j'ai découvert des volumes que je ne connaissais pas!:D

Nathaniel
03/12/2009, 20h18
Mad Marvel heureux, Mad Marvel jamais se lasser de Avengers, Mad Marvel attend Mai maintenant.

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/avengers/images/mm_avg10_4a.jpg

Avengers 10 : Réédition de Avengers 89 à 100.

Et on est parti pour the Kree-Skrull War.

J'attendais une sortie en Premiere Classic Hardcover, heureux de le voir arriver même si c'est sous une autre forme plus chère.

Mad Marvel
05/01/2010, 21h04
Bon les dernières annonces :

Mai 2010 : Captain America 4 Golden age (Captain A 13 à 16). Inédits en France.

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/ga/cap/images/mm_gacap04_4a.jpg

En Juin : Captain America 5 (fin du silver age-début du bronze age) : numéros 125 à 136 parus en français dans les premiers Marvel Color Artima (2 à 5)).

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/capa/images/mm_capa05_4a.jpg

Et enfin toujours pour Juin : Strange Tales 3 (Atlas Era) : numéros 21 à 30 pour les amateurs d'horreur. Inédits en France (à ma connaissance).

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/atlas/st/images/mm_st03_4a.jpg

Bonne future lecture aux amateurs (dont je vais être comme d'habitude).

Mad Marvel
23/01/2010, 22h25
Bon, pour ceux qui ne sont pas encore au courant.

En Juillet on pourra acheter : Black Panther 1 contenant Jungle Action 6 à 24.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir la version française dans l'Inattendu, très franchement je crois qu'elle vaut le détour. Le graphisme est au rendez-vous, l'originalité aussi, une première série déterminante qui installe une grande partie des personnages des séries qui suivront (Héros et vilains) notamment la némésis de T'Challa : Eric Killmonger. Je la relirai avidement.


http://www.collectededitions.com/marvel/mm/bp/images/mm_bp01_4a.jpg

Coté Golden Age la suite du premier Human Torch avec Le recueil numéro 3 (Human Torch 9 à 12). Des épisodes inédits en France et même à ma connaissance jamais réédités. A réserver aux historiens convaincus !

Et juste à titre d'info, je viens de lire le masterworks de Nick Fury 2 qui contient des pages magnifiques de Steranko et surtout 8 pages de celui-ci qui décrit la refonte du personnage complétement sous son emprise et son appétit insatiable pour l'innovation graphique.

persepolis
23/01/2010, 22h40
J'attends toujours pour le golden age Mystic Comics.:non:

PSYCHO PIRATE
23/01/2010, 22h50
Bonne nouvelle pour le Black Panther !

cyclopebox
24/01/2010, 12h36
Je ne savais pas que Black Panther avait été publié en France...

Encore un album Masterworks à ajouter dans ma liste ! :woot:

Stéphane B
25/01/2010, 10h00
Ouh la la, quelle bonne idée que de sortir ces Black Panthers en Masterworks :woot:

L'Inattendu... Dites donc, ça ne nous rajeunit pas tout ça... Quand je lisais cette revue, ou Eclipso, Aventures Fiction, Étranges Aventures etc., j'avais l'impression de lire un truc confidentiel, rare, presque interdit. En plus, si je me rappelle bien, il y avait indiqué "publication pour adultes", et ces revues étaient souvent classées avec d'autres franchement destinées aux adultes :siffle: A 7 ou 8 ans, on se sent un peu gêné, et on prenait en même temps le Télé 7 Jours pour tenter de noyer son audace au yeux de la libraire (Plus tard, il en sera de même à la pharmacie pour acheter une boite de préservatifs, accompagnée d'un bon vieux sirop pour la toux en plein mois de juillet :D)

Plus sérieusement, je suis en train de lire The Inhumans Vol.1 Je l'avais acheté sans réelle conviction, et c'est au final une bonne surprise.
Tout d'abord, c'est l'occasion de lire du matériel assez rare en définitive, dessiné quand même par Kirby, Colan ou Adams. Personnellement, je ne me rappelais plus vraiment des origines, et d'autres détails. Par ex. j'étais persuadé que Black Bolt était muet, mais il n'en est rien.

Bien sûr, il manque un peu de cohésion entre un épisode à l'autre. Mais Mark Evanier, dans sa préface, nous apprends beaucoup de choses sur le pourquoi et le comment de l'existence des Inhumans. En particulier, pour des histoires de vive concurrence, il était nécessaire que Marvel créait une multitude de personnages. Puis ceci ne se justifiant plus, et les Inhumans sont devenus une population improvisée dans laquelle se sont retrouvés tous ces gens aux pouvoirs extraordinaires. C'est un peu scabreux, mais Lee s'en sort finalement plutôt bien (i est fort, le bougre...)

Question encrage, si Colletta massacre les dessins de Colan, j'ai été ravi de voir quelques planches de Kirby encrées par Joe Sinnott, et surtout Chic Stone. Adams est un peu inégal, limite caricatural parfois, mais par ailleurs, son graphisme extraordinaire fait oublier les quelques faiblesses çà et là, et prouve qu'il est un véritable artiste.

Bref, je conseille fortement ce volume à tous les afficionados de cette époque du comics ;)

Mad Marvel
25/01/2010, 15h29
J'avais16 ans lorsque j'ai découvert l'existence des BD Artima pour adultes : L'inattendu, Frankenstein, Eclipso, Dracula, Etranges Aventures, Conan, Démon, etc...

Ce qui est amusant c'est que moi aussi cela m'a posé un problème, j'avais toujours peur que le buraliste me reffuse l'achat, mais bon j'aimais trop lire ces comics pour ne pas les acheter. Ces BD ont pour mérite de complèter les trop nombreux trous laissés par les traductions de LUG à l'époque. De nombreux Marvel Team up, Marvel Two in One ne sont parus que chez Artima...

PSYCHO PIRATE
25/01/2010, 17h38
J'avais16 ans lorsque j'ai découvert l'existence des BD Artima pour adultes : L'inattendu, Frankenstein, Eclipso, Dracula, Etranges Aventures, Conan, Démon, etc...

Ce qui est amusant c'est que moi aussi cela m'a posé un problème, j'avais toujours peur que le buraliste me reffuse l'achat, mais bon j'aimais trop lire ces comics pour ne pas les acheter. Ces BD ont pour mérite de complèter les trop nombreux trous laissés par les traductions de LUG à l'époque. De nombreux Marvel Team up, Marvel Two in One ne sont parus que chez Artima...

...Et surtout Captain america, Thor, Hulk, Submariner, Avengers, les premiers Iron Man, Ant-Man et la Guèpe...

Stéphane B
25/01/2010, 17h41
...Et surtout Captain america, Thor, Hulk, Submariner, Avengers, les premiers Iron Man, Ant-Man et la Guèpe...

Les Artima en couleurs sont arrivés un peu plus tard. Il y avait aussi Kamandi (Année Zéro je crois), Captain Victory et pas mal de hors collection...

PSYCHO PIRATE
25/01/2010, 17h46
non non, toutes les séries que je cite sont dans les pockets noir et blanc.

mr nix
25/01/2010, 18h03
...Et surtout Captain america, Thor, Hulk, Submariner, Avengers, les premiers Iron Man, Ant-Man et la Guèpe...

Ouaip, et les Avengers dans "Vengeur" premiere serie.

PSYCHO PIRATE
25/01/2010, 18h10
Ouaip, et les Avengers dans "Vengeur" premiere serie.

J'ai tellement le nez dedans que je fais qu'éternuer avec toute la poussière accumulée entre les pages...

Mad Marvel
25/01/2010, 22h53
Si j'ai cité Marvel Team up et Marvel two in one c'est uniquement parce que Lug en possèdait les droits et qu'Artima en a publié beaucoup (là encore pour des raisons de droit des personnages : Deathlok, man-thing) ce qui affecte, à mon sens la cohésion du matériel publié par LUG.
Par exemple l'excursion de spider-man dans le futur sans le passage avec Deathlok (publié dans Frankenstein).

Il est évident qu'Artima-Arédit a(ont) permis un regard plus complet sur le monde Marvel même si leur manière de jouer sur les différents formats s'est avéré destrutrice sur le plan chronologique avec des épisodes plus anciens qui paraissaient en format noir et blanc (Vengeur dernière formule Marvel par exemple) après des épisodes plus récents parus auparavant en couleur.

PSYCHO PIRATE
25/01/2010, 23h46
Ah c'est sur que c'était un sacré foutoir les pockets ! :D
Ce qui était cool par contre c'est que dans certains numéros on avait droit parfois à 6 ou 7 épisodes (certes, amputés de plusieurs cases et remontés à la truelle...) d'une même série. Ce qui fait qu'avec 2 numéros on avait souvent une année complète d'une série.

Oromasès
30/01/2010, 20h37
Au moment de leur découverte dans L’Inattendu, ces épisodes de la Panthère Noire par Don Mc Gregor,Rick BucKler & Billy Graham m’ont bien plu.
Le petit format d’Aredit reprenait donc au beau milieu de ces années 70, les 2 séries tendance « Blaxploitation » de la Marvel en publiant également celles de Luke Cage, personnage original - car non introduit comme The Black Panther via des titres préexistants (FF, Cap. America, Avengers, Daredevil …) - où Billy Graham encore lui, collaborait avec George Tuska, cet autre abonné aux histoires mettant en scène « The People Of The Ghetto».

Rappelons que ce mouvement particulier à une catégorie de films issus de la dite communauté états-unienne atteignait alors son zénith. Une rapide déconfiture allait bientôt se produire sous la dynamique toujours regrettable des clichés (sexe, musique et violence exacerbés jusqu’à la caricature), sans oublier les coup de boutoirs fomentés par l’industrie « blanche » fort efficace dans ses (récurrentes) entreprises de galvaudage en forme de récupération. Exemple : un médiocre ersatz de cette « Super Soul & Funky Music » (estampille pourtant bonifiée à l’extrême), que l’on nomma Disco.
C’est du moins comme ça que je l’ai perçu.*


Pour revenir à Billy Graham,** j’eus un temps la coupable faiblesse de penser que ce dessinateur et un fameux prédicateur évangéliste homonyme*** (et WASP en diable, c’est peu dire !) dont j’avais vaguement entendu parler à cette époque, étaient une seule et même personne … Authentique délire d’ado !


À titre aussi d’anecdote, on peut signaler que les traducteurs des Comics Pockets - sans doute attentifs à ne pas trop s’aligner sur leurs collègues de chez Lug - se sont payés le luxe de faire compliqué en rebaptisant notre Super Héros « noir » initial : Pantherman !!!

Bien que ce soit maintenant comique d'un point de vue rétrospectif, j’ai longtemps cru que c’était son nom américain. Faut avouer que les lecteurs français (jeunes et assez naïfs) auxquels j’appartenais, pouvaient se laisser facilement piéger dans l’univers - pas mal tarabiscoté déjà - de la Marvel qu’aura amplifié en outre, la concurrence « fraternelle » des éditeurs lyonnais et tourquennois.
Les effets collatéraux à mettre au crédiit de ces temps héroïques où un monopole était partagé de façon bizarrement complémentaire, le « sacré joyeux foutoir » que tu as évoqué, Psycho Pirate !

Je me souviens enfin, d’une certaine frustration lorsque cette suite d’aventures de T’Challa (et Monica Lynne) somme toute assez réalistes (c’est relatif, bien sûr !) qui forment le Masterworks - fort recommandable, donc ! - à venir, s’est brutalement interrompue au cours d’une sorte d’enquête policière mal élucidée (dans L’Inattendu n° 12 - sous-titré : « Pantherman contre le KKK ») pour s’enchaîner (2 n°s plus tard) avec la reprise inopinée du personnage par son créateur alors fraîchement rentré au bercail « des Idées » : Jack Kirby.

Ce retour à la vision nettement plus onirique qui - on le sait tous ici - caractérise l’œuvre entière du « King » a certes réjoui le nostalgique impénitent qui sommeille toujours en moi (sans jamais aller jusqu’à l’indulgence béate !) mais fut peut-être l’un de ces aléas (mais où est donc passée Monica ?) qui viendront peu à peu émousser d’abord, puis suspendre ensuite, l’intérêt du même lecteur sur l’évolution générale d’un médium qui lui était pourtant si cher.




* Bye-bye (en temps réel, s’entend) : coupes « Afro », séries B aussi « colorées» que mouvementées - Ah ! Jim Kelly et ses copines en pleine(s) forme(s) dans « Black Belt Jones » - groupes pluri vocaux offrant suaves complaintes, rythmes frénétiques avec cuivres et violons qui virevoltaient d’une même facilité … Snifff !!!

** J’ai appris plus tard que ce singulier artiste afro-américain aujourd’hui hélas disparu, eut une carrière bien symptomatique de cette foisonnante quoique désordonnée, période d’expression(s) de la « pensée noire ».


*** Quelques lustres plus tard, je me rappelle que cet « increvable » (semble-t-il, par contre) a vainement tenté de convertir quelques foules de notre beau et cartésien pays à l’occasion je crois, d’une tournée (soi-disant) mondiale où c’était plutôt son influence sur sa fédération naturelle qui s’étiolait.

PSYCHO PIRATE
30/01/2010, 21h15
Je me souviens enfin, d’une certaine frustration lorsque cette suite d’aventures de T’Challa (et Monica Lynne) somme toute assez réalistes (c’est relatif, bien sûr !) qui forment le Masterworks - fort recommandable, donc ! - à venir, s’est brutalement interrompue au cours d’une sorte d’enquête policière mal élucidée (dans L’Inattendu n° 12 - sous-titré : « Pantherman contre le KKK ») pour s’enchaîner (2 n°s plus tard) avec la reprise inopinée du personnage par son créateur alors fraîchement rentré au bercail « des Idées » : Jack Kirby.

Ce retour à la vision nettement plus onirique qui - on le sait tous ici - caractérise l’œuvre entière du « King » a certes réjoui le nostalgique impénitent qui sommeille toujours en moi (sans jamais aller jusqu’à l’indulgence béate !) mais fut peut-être l’un de ces aléas (mais où est donc passée Monica ?) qui viendront peu à peu émousser d’abord, puis suspendre ensuite, l’intérêt du même lecteur sur l’évolution générale d’un médium qui lui était pourtant si cher.



L'épisode Windeagle In Flight (Pantherman contre le KKK dans l'Inattendu 12) est le dernier épisode de cette première série Pantherman et par la même occasion du comic Jungle Action dans lequel etait publiée la série.
Le Pantherman de Kirby est une nouvelle série avec une nouvelle numérotation sans rapport avec la premiere. Le numéro 1 est daté de janvier 1977 soit 2 mois après l'arrêt de Jungle Action.
Il faudra attendre décembre 1979 avec la parution de Marvel Premiere n°51 et de l'histoire The Killing of Windeagle (L'Ombre du Ku-Klux-Klan) pour avoir une continuité et une conclusion aux travaux de de Don McGregor. Cette histoire a été publiée dans l'Inattendu 25 en 1980.

Fred le mallrat
31/01/2010, 00h02
Black Panther 12-15 revient déja sur une ambiance plus proche de Gregor que de Kirby (innatendu 21), non?

Oromasès
31/01/2010, 17h23
Eh oui ! En 1980 déjà, je commençais à lâcher bride dans l’achat fiévreux des Comics Pockets comme sur de nombreuses autres parutions VF, d’ailleurs et j’ai sans aucun doute fait l’impasse sur ces derniers numéros de L’Inattendu.

Disons qu’étant aussi du genre « fidèle » (trop même) vis-à-vis des auteurs qui m’ont captivé, il est probable que j’ai feuilleté ces parutions à la va-vite sous un a priori négatif, le genre : « Mince, plus de Mc Gregor ni de Graham et puis ces dessins là, y m’accrochent pas des masses … ».
Heureusement, avec l’âge j’ai appris à tempérer ces élans de puriste intransigeant quelque soit le centre d’intérêt, du reste.

Merci pour ces petits tuyaux, les gars ! J’en prends bonnes notes.

renaud0566
31/01/2010, 20h11
Je rajoute également qu'il fallait se lever tôt pour trouver ces revues.
Je me souviens d'un libraire qui les cachait dans une bibliothèque coulissante, il fallait fouiller et il avait souvent d'anciens numéros, la parution étant assez aléatoire.
Quand à un autre ils étaient perdus au fin fond de sa boutique. Au niveau de l'exposition ces séries étaient considérées comme de la crotte par les libraires de quartier. Quand ils en avaient.

Mad Marvel
01/02/2010, 09h16
Tout à fait vrai ! En fait je trouve que cela ajoutait du charme à la collection.

Pour avoir tous les numéros de certaines séries je vérifiais toutes les semaines chez tous les buralistes de ma commune (5), et même comme ça il m'arrivait de ne pas réussir à les avoir tous. J'ai du acheter des exemplaires trouvés par hasard à Saint-Raphaël ou à Marseille alors même que j'habitais près de Grenoble. Une vraie chasse au trésor ! D'autant que de nouveaux titres apparaissaient et que d'autres alternaient entre DC et Marvel (Démon, DC puis Marvel (Conan) puis DC).
Il fallait vraiment être passionné...

Stéphane B
01/02/2010, 09h31
Ça fait plaisir de lire que je n'étais pas le seul ado cinglé à fouiner un peu partout les publications Aredit/Artima :D

En tout cas, chapeau à tous ceux qui nous ont fait la chronologie des parutions françaises de Black Panther -pardon, Pantherman- :merci:

PSYCHO PIRATE
01/02/2010, 12h50
En tout cas, chapeau à tous ceux qui nous ont fait la chronologie des parutions françaises de Black Panther -pardon, Pantherman- :merci:

Je suis allé fouiller sur Comics VF ;)

persepolis
01/02/2010, 15h25
Les apparitions de Black Panther :

http://www.comicsheroesreferences.com/pc/6400c.php

Stéphane B
08/02/2010, 10h23
Je viens de terminer Avengers 9. Oserais-je vous dire que c'est l'un des rares Masterworks que j'ai lu en diagonale ?

Ce 9e volume me confirme que cette série a été bâclée, voire sabotée, sur une longue période. Les scénarii de Roy Thomas sont déplorables et prévisibles, John Buscema n'y croit pas et les dessins sont sans relief (et je n'aime pas dire cela de "Big" John que j'affectionne) Quant à ceux de Sal Buscema, qui en était à ses débuts ou presque, n'en parlons pas.

Contrairement aux FF ou aux X-Men, il n'y a aucune cohésion de groupe, chaque membre agissant de façon très indépendante. On en oublie qu'il s'agit d'une équipe "gouvernementale", puisqu'ils ne sont jamais mandaté par le gouvernement, le S.H.I.E.L.D. ou qui que ce soit d'officiel (alors que c'est quand même la raison d'être de ce groupe) Si Vision, Scarlet Witch et Black Panther sortent un peu du lot, à l'apposé, Goliath est la plus belle andouille des andouilles au royaume des comics, pour ne pas dire lourdingue (remarquez, logique vue sa taille :D)

Bref, je suis peut-être sévère, mais à part quelques épisodes, je dois dire qu'en 9 volumes, je n'ai pas été franchement enthousiasmé. Attendons de voir le volume 10 pour (re)découvrir la saga Kree/Skrull, et peut-être relancer l'intérêt pour ce groupe.

(merci de ne pas ma lancer de boulets rouges :siffle:)

Mad Marvel
10/02/2010, 22h38
Non, non pas de boulets rouges, tu as tout à fait le droit d'avoir tes opinions.

En fait j'ignore pourquoi j'ai adhéré à la série assez tôt. Certes la qualité n'est pas toujours égale, les changements d'équipes (scénaristes, dessinateurs) altèrent en partie la continuité et effectivement la cohésion de l'ensemble contrairement aux Fantatstic Four, néanmoins cette série a été un réservoir inépuisable de création de héros (ou de relance).

De nombreux personnages majeurs ont été caractérisés dans cette série avant de trouver leur voie ailleurs. J'avoue avoir vécu de très bons moments (mon avis personnel bien sûr) avec l'équipe Cap, Hawkeye, scarlet witch, quicksilver, avec l'opération Galactic Storm et ses suites et avec the new Avengers version Bendis entre autres.

Il est toujours difficile d'expliquer ses goûts, ce qui est certain c'est que lorsque je lis un numéro des Avengers même du masterworks 9, j'éprouve toujours un grand plaisir à la sortie. Je ne me suis jamais ennuyé comme cela m'est arrivé parfois (heureusement rarement) sur d'autres séries.

En ce moment je lis Docteur Strange 4, je n'ai pas encore vraiment d'avis sur l'ensemble mais des planches magnifiques de Gene Colan méritent le détour en tout cas.

Stéphane B
11/02/2010, 09h11
En ce moment je lis Docteur Strange 4, je n'ai pas encore vraiment d'avis sur l'ensemble mais des planches magnifiques de Gene Colan méritent le détour en tout cas.

Entièrement d'accord. De plus, Colan est l'un de ces rares dessinateurs à nous faire oublier la faiblesse relative d'un scénario (attention, je ne dis pas que le scénario de Dr Strange est faible ici !).

-----------------------------

Je m'attaque actuellement à Iron-Man 6. J'apprécie beaucoup l'armure de Iron-Man dessiné par Tuska. Je suis un peu moins convaincu lorsqu'il dessine les "gens ordinaires", mais j'aime l'ambiance qui se dégage. Il utilise une dynamique intéressante dans la pagination, ce qui était encore peu le cas à l'époque. C'est incroyable, au fur et à mesure que je tourne les pages de ce volume, je me replonge inconsciemment dans les premiers N° de Strange. Voilà une bien étrange névrose :D Bref, un bon moment de lecture !

Tuska a réalisé la préface (posthume) de ce 6e vol. avec beaucoup d'humour. Il est né en 1916, et avait déjà plus de 50 ans lorsqu'il s'attèle à Iron-Man, et indéniablement, on ressent une maturité "positive" dans ses planches. Il nous explique sa volonté de rendre le casque d'Iron-Man expressif, avec les ouvertures des yeux et de la bouche dans tel ou tel sens pour exprimer la douleur, la peur, le questionnement etc. (des émoticones avant l'heure, finalement !) Il dit bien qu'il n'y a aucune explication rationnelle à cela, mais qu'il ne pouvait concevoir de dessiner un personnage, même armuré, sans émotion.

Tuska pose véritablement les bases du personnage pour les années à venir (avec, ne l'oublions pas, une parenthèse brève mais importante exécutée par Colan juste avant)

persepolis
11/02/2010, 13h41
Les Avengers est une série surestimée selon moi .
On attend trop d'elle pour ce qu'elle donne .

cyclopebox
11/02/2010, 14h03
Si tu parles au présent, oui.

Si tu parles au passé, c'est trois coups de canne et un t-shirt Terry Long ! :gaga:

Fred le mallrat
11/02/2010, 19h21
et encore tu es gentil:non:
C est les titres Mutants et arachneen qui sont surestimés!!

Mad Marvel
13/02/2010, 09h05
1) J'ai lu Iron Man 6 et tout comme Stéphane j'ai énormément apprécié la préface de Georges Tuska. Roy Thomas, Steranko, Tuska nous permettent d'apprécier l'influence considérable des dessinateurs au sein des séries qui leur sont confiés. Personnellement j'ai effectivement retrouvé l'ambiance Strange mais avec plus de cohérence car hèlas, ayant retrouvé les numéros un à un bien après leur parution, j'ai souvent lu les Strange dans le désordre le plus complet. Iron Man 6 me permet de comprendre certaines choses, d'en redécouvrir d'autres et d'apprécier plus encore qu'avant des dessins sans retouches.

2) "et encore tu es gentil:non:
C est les titres Mutants et arachneen qui sont surestimés!! "
Là encore on parle de séries qui comptent des centaines de numéros, il est normal que la qualité varie en fonction des auteurs.

3) Les parutions d'Août 2010 :

Sergent Fury 3 : Sgt. Fury and His Howling Commandoes #24-32 and Annual #2. Un titre qui ne fera pas rêver les amateurs de super-héros, à l'ambiance "bon enfant" peu fréquente dans les magazines traitant de la 2ème guerre mondiale. Pour ceux qui comme moi aime bien Nick Fury.

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/sgtf/images/mm_sgtf03_4a.jpg

Tales of suspense 3 : Tales of Suspense #21-31. pour les collectionneurs de Oog, Klaag, Bruttu et Monstrollo... et les amateurs de la période pré marvel age.

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/atlas/tos/images/mm_tos03_4a.jpg

Diablowagner
13/02/2010, 11h33
Sergent Fury 3 : Sgt. Fury and His Howling Commandoes #24-32 and Annual #2. Un titre qui ne fera pas rêver les amateurs de super-héros, à l'ambiance "bon enfant" peu fréquente dans les magazines traitant de la 2ème guerre mondiale. Pour ceux qui comme moi aime bien Nick Fury.


Enfin :woot::woot::woot:

Stéphane B
15/02/2010, 10h10
Toujours à propos de Iron-Man 6, j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre Madame Masque et le personnage de Lady X des les aventures de Buck Danny. Coïncidences ?...

doop
15/02/2010, 11h04
En attendant , pour m'être fait quasiment tout le run des VENGEURS avec les ESSENTIALS, il est clair que les épisodes du début sont loin d'être exceptionnels.
La période LEE/KIRBY_HECK ne marche pas trop sur moi même si l'idée de mettre des anciens méchants à la place des VENGEURS du début est intéressante et plutôt bien fichue. Les MASTERS OF EVIL sont quand même rigolos. Mais faut vraiment aimer DON HECK !
Ca s'améliore quand même grandement avec l'arrivée de BIG JOHN B auotur du 50 avec HERCULE, BLACK PANTHER et LA VISION, le MARIAGE de JANET et HANK, et puis du BARRY SMITH et puis KANG, l'ESCADRON SUPREME tout ça, c'est des classiques je vous dis :gaga:
La guerre KREE/SKRULL est pas ce que je préfère en fait.
Après, jusqu'à l'arrivée d'ENGLEHART c'est bien. ENGLEHART monte grandement le niveau, avec le cross AVENGERS/DEFENDERS mais il faut aimer la aussi BOB BROWN et DON HECK.
La saga de la madone celeste est tout simplement excellente et dure très longtemps, le ZODIAQUE, tout ça, c'est très bon. ( là on est autour de AVENGERS 120/140)
Après, c'est le TOP avec du ENGLEHART toujours aussi inspiré et PEREZ aux dessins.
SHOOTER débarque avec PEREZ et BYRNE pour un grand moment (la saga KORVAC) et MICHELINIE / BYRNE vont définitivement faire passer la série dans les années 80 avec des épisodes absolument géniaux.
Je connais pas trop la période STERN/MILGROM, mais la période STERN/BUSCEMA/PALMER est fort intéressante , suivie de très près par lé période HARRAS/EPTING qui ont livré un run d'anthologie jusqu'à ONSLAUGHT (peut être un peu long parfois, mais PROCTOR et tout le reste, c'est très bon).
Bon, on passe vite sur la période LIEFELD pour arriver sur BUSIEK/PEREZ qui sont très forts, dans un genre très classique et une saga que j'ai beaucoup aimé, celle de KANG...
Après, c'est la cata avec l'arrivée de BENDIS .

Non, comme dans otute grande série, il y a des hauts et des bas, mais de sacrés bons moments, je dirai à partir du numéro 100 + en fait !

Stéphane B
15/02/2010, 11h09
En attendant , pour m'être fait quasiment tout le run des VENGEURS avec les ESSENTIALS, il est clair que les épisodes du début sont loin d'être exceptionnels.
La période LEE/KIRBY_HECK ne marche pas trop sur moi même si l'idée de mettre des anciens méchants à la place des VENGEURS du début est intéressante et plutôt bien fichue. Les MASTERS OF EVIL sont quand même rigolos. Mais faut vraiment aimer DON HECK !
Ca s'améliore quand même grandement avec l'arrivée de BIG JOHN B auotur du 50 avec HERCULE, BLACK PANTHER et LA VISION, le MARIAGE de JANET et HANK, et puis du BARRY SMITH et puis KANG, l'ESCADRON SUPREME tout ça, c'est des classiques je vous dis :gaga:
La guerre KREE/SKRULL est pas ce que je préfère en fait.
Après, jusqu'à l'arrivée d'ENGLEHART c'est bien. ENGLEHART monte grandement le niveau, avec le cross AVENGERS/DEFENDERS mais il faut aimer la aussi BOB BROWN et DON HECK.
La saga de la madone celeste est tout simplement excellente et dure très longtemps, le ZODIAQUE, tout ça, c'est très bon. ( là on est autour de AVENGERS 120/140)
Après, c'est le TOP avec du ENGLEHART toujours aussi inspiré et PEREZ aux dessins.
SHOOTER débarque avec PEREZ et BYRNE pour un grand moment (la saga KORVAC) et MICHELINIE / BYRNE vont définitivement faire passer la série dans les années 80 avec des épisodes absolument géniaux.
Je connais pas trop la période STERN/MILGROM, mais la période STERN/BUSCEMA/PALMER est fort intéressante , suivie de très près par lé période HARRAS/EPTING qui ont livré un run d'anthologie jusqu'à ONSLAUGHT (peut être un peu long parfois, mais PROCTOR et tout le reste, c'est très bon).
Bon, on passe vite sur la période LIEFELD pour arriver sur BUSIEK/PEREZ qui sont très forts, dans un genre très classique et une saga que j'ai beaucoup aimé, celle de KANG...
Après, c'est la cata avec l'arrivée de BENDIS .

Non, comme dans otute grande série, il y a des hauts et des bas, mais de sacrés bons moments, je dirai à partir du numéro 100 + en fait !

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Donc cela représente quand même une bonne dizaine de vol. Masterworks peu probants :roll:

doop
15/02/2010, 11h10
ON av dire qu'il faut aimer le côté rétro rétro, mais y'a de bonnes sagas quand même là dedans.

cyclopebox
15/02/2010, 14h06
Pour ma part, j'ai décidé d'acheter les Vengeurs sauce-rétro à partir de l'arrivée de la Vision.

C'est le premier personnage emblématique crée pour cette série, et ce n'est pas un hasard si elle devient intéressante à partir de là.

PSYCHO PIRATE
15/02/2010, 17h16
En attendant , pour m'être fait quasiment tout le run des VENGEURS avec les ESSENTIALS, il est clair que les épisodes du début sont loin d'être exceptionnels.
La période LEE/KIRBY_HECK ne marche pas trop sur moi même si l'idée de mettre des anciens méchants à la place des VENGEURS du début est intéressante et plutôt bien fichue. Les MASTERS OF EVIL sont quand même rigolos. Mais faut vraiment aimer DON HECK !


Alors le problème c'est surtout qu'a l'époque ce n'était pas écrit dans l'optique d'etre relu en bloc sous la forme de trades. C'etait lu et oublié tout de suite après. D'ailleur c'etait des histoires qui se suffisaient à elles même en un épisode. A la relecture en trade ca parait évidement un peu lourd avec beaucoup de répétitions mais c'était le lot de toutes les séries Marvel de l'époque jusqu'en 1966 où là vraiment le niveau s'améliore considérablement.
L'idéal pour vraiment apprécier c'est de relire tout ça en intercallant avec les autres séries qui parraissaient simultanément mois après mois. C'est ce que je suis en train de faire et comme ça on ne risque pas l'overdose.

Fred le mallrat
15/02/2010, 20h33
En attendant , pour m'être fait quasiment tout le run des VENGEURS avec les ESSENTIALS, il est clair que les épisodes du début sont loin d'être exceptionnels.
La période LEE/KIRBY_HECK ne marche pas trop sur moi même si l'idée de mettre des anciens méchants à la place des VENGEURS du début est intéressante et plutôt bien fichue. Les MASTERS OF EVIL sont quand même rigolos. Mais faut vraiment aimer DON HECK !
Ca s'améliore quand même grandement avec l'arrivée de BIG JOHN B auotur du 50 avec HERCULE, BLACK PANTHER et LA VISION, le MARIAGE de JANET et HANK, et puis du BARRY SMITH et puis KANG, l'ESCADRON SUPREME tout ça, c'est des classiques je vous dis :gaga:
La guerre KREE/SKRULL est pas ce que je préfère en fait.
Après, jusqu'à l'arrivée d'ENGLEHART c'est bien. ENGLEHART monte grandement le niveau, avec le cross AVENGERS/DEFENDERS mais il faut aimer la aussi BOB BROWN et DON HECK.
La saga de la madone celeste est tout simplement excellente et dure très longtemps, le ZODIAQUE, tout ça, c'est très bon. ( là on est autour de AVENGERS 120/140)
Après, c'est le TOP avec du ENGLEHART toujours aussi inspiré et PEREZ aux dessins.
SHOOTER débarque avec PEREZ et BYRNE pour un grand moment (la saga KORVAC) et MICHELINIE / BYRNE vont définitivement faire passer la série dans les années 80 avec des épisodes absolument géniaux.
Je connais pas trop la période STERN/MILGROM, mais la période STERN/BUSCEMA/PALMER est fort intéressante , suivie de très près par lé période HARRAS/EPTING qui ont livré un run d'anthologie jusqu'à ONSLAUGHT (peut être un peu long parfois, mais PROCTOR et tout le reste, c'est très bon).
Bon, on passe vite sur la période LIEFELD pour arriver sur BUSIEK/PEREZ qui sont très forts, dans un genre très classique et une saga que j'ai beaucoup aimé, celle de KANG...
Après, c'est la cata avec l'arrivée de BENDIS .

Non, comme dans otute grande série, il y a des hauts et des bas, mais de sacrés bons moments, je dirai à partir du numéro 100 + en fait !

Ben comme toutes series...
Regarde bien Xmen ou Spidey... y a aussi a jetter...
Xmen t as la periode Kirby qui pose les bases, ensuite tu peux aller direct a Neal Adams... Y a quleques trucs avec Cockrum mais c est surtout Byrne et Smith ... ca retombe pas mal avec Cockrum, Romita y a des hauts et des bas ....

Par contre pour avengers, comme Cyclopbox, ca commence quand meme avec Vision... y a une sacré suite avec Yellow Jacket/Ultron/Kree-Skrulls puis 1er saga de l olympe et le squadron supreme est pas mal du tout...

persepolis
15/02/2010, 21h18
Comment ça y a quelques trucs avec Cockrum ?
Y a beaucoup de trucs avec Cockrum ! :p

Fred le mallrat
15/02/2010, 21h20
Je parle surtout des scenars...
J aime bien la periode Cockrum mais avant l apparition de Phenix... Claremont n'a pas encore vraiment une direction, je trouve... et au depart de Byrne, j ai un peu l impression qu il se cherche a nouveau jusqu aux Broods (retour d arcade, Gueguer avec les FF de Byrne sur Doom ..)

Pour moi ca ressemble un peu au début de Stern et de Thomas sur avengers quand il semblent tatonner ...

doop
15/02/2010, 21h35
@FRED : les débuts de STERN, c'est juste après MICHELINIE ?
En fait ce sont des épisodes que j'ai jamais lu. Y'a quoi en gros entre l'arrivée de MISS MARVEL chez les VENGEURS et le procès de PYM ?

Fred le mallrat
15/02/2010, 21h57
La fin de Michelinie (pas glorieuses malgré Perez) et le deuxieme run de Shooter (parait il pas glorieux) avec l arrivée de Tigra, son départ, Pym qui frappe Janet, la mort de Drax ...
Le proces de Pym c est le debut de stern.. ca commence fort mais apres y a des flottements je trouve (plantman, Nebula...)
Je trouve que Big John redonne le coup de fouet qu il fallait a stern pour faire des trucs epiques

Jupiter Jazz
17/02/2010, 23h23
Pour ma part, j'ai décidé d'acheter les Vengeurs sauce-rétro à partir de l'arrivée de la Vision.

C'est le premier personnage emblématique crée pour cette série, et ce n'est pas un hasard si elle devient intéressante à partir de là.
Et ça correspond à quel numéro ça?

CYRIL
18/02/2010, 00h02
Et ça correspond à quel numéro ça?

Avengers 58,je crois!!

Moi,c'est une serie qui ne m'a presque jamais déçu même si je dois dire que Busiek,au final ne m'aura presque jamais emballé à part ses sagas Ultron et Kang::J'aimais beaucoup les rapports qu'il instaurait entre les persos mais je n'ai jamais trop trouvé ses Menaces pour les Vengeurs à la hauteur!
Ca m'a beaucoup étonné car à l'époque,j'avais beaucoup aimé Thunderbolts et Untold tales of Spiderman du même!!

Ma periode préférée reste sans conteste celle de Roger Stern,un de mes scenaristes cultes.De toutes façon,la série n'a presque connue que de grands scénaristes;Lee,Thomas,Michelinie,le trop villipendé Shooter(pour qui j'ai beaucoup de respect!)etc.....jusqu'à Bob Harras qui je dois dire m'avait scotché car je ne l'avais pas vu venir:il avait vraiment donné un coup de fouet notamment en se debarassant des big guns dont il est difficile de raconter quelque chose d'interessant car ils ont déjà leur propre série!!
J'ai d'ailleurs plutôt aimé la saga Trahison/The crossing!

J'ai aussi une affection pour le run de Liefeld qui,bien que loin d'être revolutionnaire,reste le travail d'un mec qui avait rêvé de bosser sur le titre et a qui on doit de l'avoir remis sous les projecteurs du lectorat qui,avouons le,n'avait plus rien à faire du titre mais qui ont râlé quand Liefeld est arrivé....mais où étaient-ils juste avant quand le titre se vendait mal alors qu'il etait excellent:non:!!

Bendis a demoli les Vengeurs mais dans le bon sens,jamais un auteur,je crois n'avait fait ça sur une equipe aussi enorme....reste le probleme de la fameuse decompression dont on parle tant et qui fait qu'on a parfois l'impression qu'il ne se passe rien dans un épisode^^

Je finis en ayant une pensée particulière pour Tom Palmer qui reste THE artiste legendaire de la serie(comme Claremont pour les X-Men!!!):respect:

C.

PS:je n'ai par contre jamais lu tous les épisodes inédits entre la periode Aredit et celle de Lug/Semic!

Stéphane B
01/03/2010, 07h21
J'en suis au 3/4 de Warlock #2. J'ai eu du mal à me plonger dans l'univers particulier de Starlin, plus que pour Captain Marvel. Et puis j'ai arrêté de considérer cette BD comme un comics standard, mais plutôt comme une épopée fantastique type "BD franco/belge", et du coup, j'ai complètement adhéré à cette histoire. Ne me demandez pas pourquoi, mais rester dans l'esprit "Marvel-super-héros-super-vilains-à-la-Stan-Lee" me dérangeait :roll: Finalement, cette BD mériterait une réédition et une repagination en album(s) cartonné(s), par exemple comme "La Quête de l'Oiseau du Temps" de Loisel.

Au fur et à mesure de la lecture, je me suis rendu compte à quel point (avis personnel) Starlin avait pu influencer tant dans le graphisme que dans la mise en page des artistes comme Byrne, Cockrum ou même Miller. C'est assez flagrant sur certaines planches. De plus -petit détail qui a son importance-, Tom Orzechowski en est le lettreur (déjà en 75 !), et on ne peut s'empêcher de penser aux X-Men de Claremont/Byrne.

De son coté, Starlin ne cache pas son admiration pour Ditko, notamment dans l'épisode un peu fou de "1000 clowns". Là aussi, j'ai envie de dire que ce mélange des genres sera repris plus tard, par ex. avec le personnage d'Arcade, toujours dans X-Men.

Vraiment, l'équipe Starlin/Leialoha/Orzechowski s'en donne à cœur joie, avec une complicité évidente, voire même avec beaucoup d'humour et d'insolence (des notions qui se perdent aujourd'hui) Ainsi, après quelques déboires avec le Comics Code Authority, Orzechowski prend la liberté de falsifier le logo de cette institution sur Strange Tales #179 en inscrivant "Approved by the Cosmic Code Authority". J'aime assez ce trait d'humour :gni:

Quand Warlock sort, the 4th World de Kirby venait de cesser de paraître. Ces deux séries me font sans cesse penser à Star Wars par les thèmes développés (plus Kirby que Starlin, mais quand même...), et je reste persuadé que ces épopées galactiques ont eu une grande influence sur des gens comme Lucas. Ce thème a déjà été analysé, en particulier dans des ouvrages consacrés à Kirby, mais avec beaucoup de précaution cependant. Pour ma part, des personnages aussi similaires que Thanos/Darkseid et Vader ne sont pas issus d'une pure coïncidence...

Pour en revenir à Warlock, ce personnage à part trouve toute son essence sous la plume de Starlin, même si certains subtilités psychologiques ou temporelles ne sont pas toujours faciles à appréhender. Si vous voulez changer des traditionnelles histoires "gentils/méchants", précipitez-vous sur ce Walock #2 ;)

cyclopebox
01/03/2010, 08h05
+ 1000

Cet album Masterworks est à mes yeux le joyaux de ma collection, à lire et relire sans modération.

Stéphane B
01/03/2010, 09h21
+ 1000

Cet album Masterworks est à mes yeux le joyaux de ma collection, à lire et relire sans modération.

Le "Soul Gem" de Warlock, non ?

:D

Mad Marvel
01/03/2010, 15h47
J'adhère à 100%, la créativité de Starlin a été un véritable bain de jouvence tant sur Captain Marvel que sur Warlock.

Fred le mallrat
01/03/2010, 23h31
+ 1000

Cet album Masterworks est à mes yeux le joyaux de ma collection, à lire et relire sans modération.

c est mon seul masterworks... bientot rejoint par Jungle action!!!!!!!!!!!!
et là j hesite pour designer le meilleur des deux ... mais j ai un gros faible pour jungle action:huhu:

CYRIL
02/03/2010, 14h33
J'ai justement relu l'été dernier toute la saga parue dans Etranges Aventures...vraiment passionnant avec des visuels incroyables(et je dis ça avec mes pockets noir et blanc aux planches remontées^^)!
En vous lisant,je me dis quand même que la lecture en anglais de cette histoire en particulier doit être un poil plus ardue que pour d'autres(faut dire que je suis un peu faignasse^^),non?
J'aimerais vraiment que Panini se sorte les doigts du cul et nous edite ce chef d'oeuvre ici pour que le lectorat français le (re)découvre au format comic ET en couleurs!
Les masterworks,ben c'est trop cher pour moi,surtout pour du matos non inedit chez nous!!!!
Jungle Action aussi est une tuerie,visuelle surtout et c'est le fan de Rich Buckler qui parle!!

C.

cyclopebox
02/03/2010, 14h35
L'autre Masterworks qui m'a procuré presque autant de plaisir, c'est le numéro 100, celui consacré à la série Defenders

Ces deux là, plutôt mourir que de les revendre !

Stéphane B
02/03/2010, 14h53
Les masterworks,ben c'est trop cher pour moi,surtout pour du matos non inedit chez nous!!!!
.

Suivant le cours $/€, un Masterworks me revient entre 30 et 35 €, port compris. Je les commande par 4 ou 5, et ce env. 3 fois dans l'année. Certes, c'est un budget, mais je n'achète pas d'autres comics.
Et ma petite femme accepte de participer pour Noël ou mon anniversaire :woot:



L'autre Masterworks qui m'a procuré presque autant de plaisir, c'est le numéro 100, celui consacré à la série Defenders


Humm... Je suis moins convaincu que pour Warlock...

cyclopebox
02/03/2010, 17h04
Disons, que c'est le côté non équipe de super-héros, son casting improbable et les dessins de Sal Buscema qui me font baver.

Mais d'un point de "technique", oui, je reconnais que le Warlock est bien au dessus.

(je me demande si je ne vais pas en faire un dossier sénile de cette saga...)

persepolis
04/03/2010, 18h25
Je ne pense pas que Mad Marvel en a parlé.
Il vient de sortir et je vous le conseille pour ceux qui aime le golden age:
daring mystery comics vol 2 .
Pour le situer , il est bien meilleur que le vol 1 mais un peu moins bon que le USA Comics #1 .
A voir : the thunderer , citizen v , the fin, silver scorpion , blue diamond et un épisode (court mais bon) de Fletcher Hanks.

Oromasès
05/03/2010, 19h33
Bonjour à tous.

Excuse-moi, PERSE de relancer un peu sur les sujets précédents :

Je partage évidemment les éloges suscités autour du Warlock de Jim Starlin et des Défenseurs de Sal Buscema / Steve Englehart/Len Wein & Steve Gerber (surtout !).

Pour le Messie cosmique à peau dorée frappé d’ubiquité schizophrénique et extratemporelle, le MASTERWORKS est un MUST ! Aucun risque ici, de galvauder cet anglicisme par ailleurs souvent employé à la légère.

Bien qu’ils l’aient découverte en réduction via les remontages noir & blanc fort « bricolés » des ÉTRANGES AVENTURES sortis entre fin 1976 et début 79, cette spacieuse saga - rêvée en technicolor - a marqué l’imaginaire des plus anciens d’entre nous de façon indélébile.

Nous était alors offert le plaisir réconfortant de renouer avec l’univers que nous avions été forcés de quitter à contrecœur quelques mois auparavant : celui d’un Captain Marvel révélé dans les STRANGE parus de novembre 75 à juin 76 (souvenirs de canicule associés).

Tout ça coïncidait grosso modo avec l’initiale « folie » Star Wars - quoique personnellement j’aie refusé d’être la cible (que la crédulité supposée de mes quinze ans me prédisposait pourtant à jouer) et je me suis ensuite enorgueilli d’avoir économisé l’achat d’un ticket de salle obscure (!) - Enfin, il restait toujours l’ambiance.

Mais revenons à nos (d’autres) moutons. La chute quasi philosophique par exemple, du fabuleux diptyque où un Adam Warlock « expansé » de surcroît (sa planète natale est désormais aussi petite que son ongle !), se confronte aux méfaits inouïs du Voleur d’étoiles continue (presque) de m’interpeller comme à l’époque.

À l’instar de STEPHANE B, j’avais fait comparable rapprochement avec les Nouveaux Dieux (et ses séquelles) que je dévorais conjointement dans AVENTURES FICTION, le titre phare d’Aredit dévolu aux meilleures parutions DC … Ah ! l’Aquaman de Jim Aparo.

Que les plus fortunés des BUZZUKIS n’hésitent pas cependant à coupler ce précieux « Warlock volume 2 » avec son devancier qui narre quand même en introduction - sous les auspices de Roy Thomas - la troisième naissance * du ci-devant « lui » (« Him ») animée par le crayon nerveux (et musculeux) de Maître Gil Kane - une autre des influences majeures de Starlin - sans oublier la plume avisée de Dan Adkins, lequel s’efface déjà (Too bad …) après un second opus qui rompt enfin le statut anonyme de notre chrysalide cosmique.
Bon ! Kane n’est présent que sur une demi douzaine d’épisodes, le reste n’étant plus assuré que par l’honnête Bob Brown mais les scénarii de Mike Freidrich ou Ron Goulart tiennent assez la route. (Étranges Aventures Nostalgia aidant).
2 épisodes de Hulk vite croqués par Herb Trimpe (pléonasme mais soyons indulgents …) font en quelque sorte le lien avec la future geste starlinienne.

En ce qui concerne The Defenders, j’ai préféré ménager mon budget par la solution ESSENTIALS car je ne pense pas que la colorisation (souvent criarde, il faut le reconnaître) des MASTERWORKS apporte de réelle plus-value au graphisme plutôt limpide de Sal Buscema dont j’apprécie encore l’efficacité (certes !) et le dynamisme avéré bien que les effets narratifs en soient relativement répétitifs.
Toutefois, si d’aventure je ne devais choisir qu’une seule série pour réussir à convaincre le profane par le talent du frangin de « Big John », pas de doute ce sera celle là et pas une autre.
Lorsque s’y ajoute en outre, l’encrage précis de Klaus Johnson - dont le résultat est proche d’un Tom Palmer sur Gene Colan - le noir & blanc est vraiment recommandable.

Tout comme l’est dans sa mémorable chronique, ** THORN Le Fusionneur Fou qui nous a formidablement bien souligné l’intérêt des premières aventures qu’a perpétrées cette équipe hétéroclite composée de Super Héros aussi puissants qu’individualistes ou réfractaires.

Chouette ! De l’argent dispo pour le Jungle Action.


* Inclus, un bref rappel des deux précédentes mises au monde ou « Les Super Sages Femmes malgré elles » : Alicia, la fiancée aveugle de La Chose (1ère) puis Sif, la copine divine d’un Thor qui va péter les plombs ! (2nde).

** l’une des toutes premières que j’ai lues dans la foulée de mon inscription.
Je dois avouer qu’il me fut impossible de résister à l’effet « madeleine de Proust » car le tout premier Comics Pocket que j’ai acheté avec « mes » sous (c’est-à-dire sans tenter d’influencer mon grand frère pour qu’il débourse à ma place !) fut le Étranges Aventures n° 42 … et c’était pas rien 4 Francs en avril 1975 pour un petit format n&b de 164 pages : plus cher qu’un Strange de l’époque - tiens, c’était aussi celui du come-back de Captain Marvel relancé par le « spécialiste » en la matière : Gil Kane, toujours !

Couverture trop alléchante - signée Sal Buscema - en vérité : Les Défenseurs en pleine action contre un robot géant qui ne doit surtout pas prononcer son nom sous peine d’apocalypse immédiat (quel effroi !) de même que le contenu où je faisais donc non seulement connaissance avec la dite super équipe mais aussi avec l’énigmatique sauveur - ici malchanceux - de la contre-Terre ( ?) que l’on nomme Adam warlock aux prises avec un faux Apollon régressant en vrai Phacochère (Citizen Kane again !). L’ouvrage s’achevait avec Hulk en visite involontaire sur Asgard où il rencontrait Fandral, Hogun, Volstaag et Loki - ceux-là au moins je les avais déjà vus dans FANTASK n°3 - puis après son retour sur terre, mettait un terme à la quête vorace et pathétique d’un alien humanoïde à tête de cyclope.

PSYCHO PIRATE
05/03/2010, 19h43
Merci pour ce voyage dans ta Time Machine Oromasès !

hell_nico
05/03/2010, 20h50
Les masterworks,ben c'est trop cher pour moi,surtout pour du matos non inedit chez nous!!!!
Jungle Action aussi est une tuerie,visuelle surtout et c'est le fan de Rich Buckler qui parle!!
C.

Bah, attends un peu, tu l'auras en softcover Masterworks pas cher dans dix ans :huhu:.

CYRIL
05/03/2010, 23h35
Bah, attends un peu, tu l'auras en softcover Masterworks pas cher dans dix ans :huhu:.

Bien vu!!
Mais je prefere vraiment me concentrer sur des tpb avec du matos inedit,c'est tout!
D'ailleurs,j'aimerais savoir ce que les fans des Marvel Masterworks pensent de l'idée les proposer aussi en softcover.....moi je trouve ça sympa pour les fans de lire tout ça à moindre cout;en plus,les couv re-peintes sont jolies,je trouve^^

C.

CYRIL
05/03/2010, 23h44
Oromases,ton post me rend nostalgique...je n'ai pas connu toutes ces parutions en direct(je suis de 1977) mais ayant toujours eu des BD dans les mains depuis MA nuit des temps,je connais toutes ces histoires depuis petit,avant de savoir lire...et j'ai donc grandi moi aussi avec Stalin,Gerber,Buscema,Trimpe.....enfin bref:tout ceux que tu cites^^

C.

Fred le mallrat
06/03/2010, 11h16
j aime bien l idee des softcovers.. d ailleurs je rachete les Captain america (que j avais pas pris en HC mais en essential).
Cependant je pense que l on y trouvera les series les plus connues; pas les Warlock, Jungle action, astonishing tales ou Sgt Fury par exemple...

Oromasès
06/03/2010, 11h27
Oromases,ton post me rend nostalgique...je n'ai pas connu toutes ces parutions en direct(je suis de 1977) mais ayant toujours eu des BD dans les mains depuis MA nuit des temps,je connais toutes ces histoires depuis petit,avant de savoir lire...et j'ai donc grandi moi aussi avec Stalin,Gerber,Buscema,Trimpe.....enfin bref:tout ceux que tu cites^^

C.

Merci de ta sympathie CYRIL et contiens ta nostalgie le mieux possible car les avantages d’une génération sont souvent les inconvénients de celle qui la précède (et vice versa).

Par exemple, il m’est quasiment impossible de lire les comics actuels - question graphismes et colorisations surtout - ce qui n’est certainement pas ton cas.

Ce qui ne t’empêche pas par contre, d’apprécier le « Old Style ».

CYRIL
06/03/2010, 19h34
Par exemple, il m’est quasiment impossible de lire les comics actuels - question graphismes et colorisations surtout - ce qui n’est certainement pas ton cas.



Ne t'inquiete pas,tu n'es pas seul dans ta situation.....même si ça ne me concerne pas!
Entre 10 et 15ans,j'adorais Byrne,Frenz.....mais j'attendu le college pour apprecier pleinement Simonson et Miller par exemple
Au lycée,j'étais sous le charme des futurs Image boys et particulierement Lee et Liefeld
Et je pourrais continuer encore comme ça jusqu'à aujourd'hui car je reste toujours enthousiasme par les nouveaux artistes et les nouveaux styles narratifs.....je reste un eternel enthousiaste pour le petit monde qui nous donne plein de comics de superhéros à lire tous les mois et j'achete fierement toutes les revues Panini et la plupart des albums librairie avec beaucoup de plaisir encore aujourd'hui
Et quand je suis fan,c'est pour toujours,je continue d'acheter Byrne et Liefeld (en VO)qui ne sont plus des fan-favorites depuis longtemps!
Mais j'avoue avoir un brin de nostalgie pour tous les artistes 70's qui m'ont donné pleins d'images à CONTEMPLER quand j'était petit avant mm de savoir lire^^(j'avais 2/3ans quand j'ai eu mes premieres BD en main-aussi bien Strange que Titi ou Goldorak,lol)

C.

PS:Les 2 dessinateurs dont j'ai appris à reconnaitre le nom et le style sont Romita et Kirby grâce aux album de Lug que je trouvais vraiment fabuleux du haut de mes 10ans

Mad Marvel
07/03/2010, 10h38
J'ai remis à jour la liste avec toutes les parutions à venir jusqu'en août 2010.

Persé avait raison, je n'avais pas annoncé le Daring Mystery 2, je viens de l'acheter d'ailleurs, j'espère le lire d'ici un mois.

Concernant le débat sur les softcover, ayant toute ma collection en Hard il est bien évident que je ne vais pas changer en cours de route, surtout avec le retard de cette série, mais j'approuve une nouvelle fois tout ce qui peut donner aux éditions masterworks plus de lecteurs. A mon avis, si les acheteurs suivent il n'y a aucune raison que Marvel ne publie pas tous ses héros en softcover.

;) Coté Nostalgie enfin, j'ai commencé à acheter mes comics VF en 1976 et je suivais pas à pas (à la trace même) chaque parution Artima, j'appréciais énormément le fait qu'il était quasiment impossible à l'avance d'anticiper sur le contenu du numéro suivant. Il reste encore beaucoup de matériel à paraître en masterworks, notamment Shang-Shi master of Kung-Fu que j'avais adoré et 2001 Space Odyssey de Kirby mais je redoute qu'avec les problèmes de droits leur parution ne soit pas d'actualité.

persepolis
07/03/2010, 16h03
C'est quoi des soft cover ?

Diablowagner
07/03/2010, 16h12
Même chose que les TPB, ils ont une couverture souple. Au contraire, des HC (hard cover).

Les Masterworks sont tous sortis en HC, et depuis un peu plus d'un an, ils ressortent en TPB/soft cover.

persepolis
07/03/2010, 18h42
C' est juste la couverture qui est souple ou c'est aussi les pages ?

Diablowagner
07/03/2010, 18h52
Ben elles sont toujours souples, les pages :hum2:

CYRIL
07/03/2010, 22h52
Ben elles sont toujours souples, les pages :hum2:

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

J'ai bien ri!Merci Persepolis...et n'y voit vraiment aucune mechanceté de ma part^^!

C.

persepolis
08/03/2010, 15h04
Ben elles sont toujours souples, les pages :hum2:

Euh non , les pages des classic sont plus souples que celles des masterworks.

Stéphane B
08/03/2010, 22h49
Je viens de terminer Warlock #2, et j'imagine la tristesse ou la colère de Jim Starlin à cette époque. En effet, la série se termine en queue de poisson, avec un cross-over entre un Avengers Annual et un Marvel-Two-in-One Annual également. Tout d'abord, si les Avengers, avec la présence pour l'occasion de Captain Marvel, peut a priori se justifier, on se demande vraiment pourquoi on retrouve Spidey et The Thing du Marvel 2-in1 qui se retrouvent là comme deux cheveux dans une soupe galactique.

De plus, les résumés sont censés nous rappeler un(des) épisode(s) (?) où Thanos est à la recherche des 6 gems, dont l'un est le soul gem de Warlock. J'ai peut-être loupé quelque chose, mais je ne sais à quoi cela fait référence exactement. Puis Warlock meurt pour se retrouver à l'intérieur de son soul gem, où il retrouve toutes les âmes qu'ils a absorbées dans les épisodes précédents. Du coup, c'est un véritable éden, tout le monde s'aime, et tout le monde a la larme à l'œil. Alleluya brothers :roll:

Je ne peux croire que Starlin ait choisi lui même cette fin bâclée (qui parut d'ailleurs quelques mois après le dernier N° de Warlock, et non dans la foulée) Quel dommage, le personnage de Warlock méritait mieux.

Je pense que Starlin prendra sa "revanche" quelques années plus tard avec le sublime graphic novel "La Mort de Captain Marvel"...

Oromasès
09/03/2010, 22h14
Ta déception est compréhensive, STÉPHANE.

Cet épilogue vaguement métaphysique joue la pirouette des bons sentiments à laquelle les auteurs américains (même les plus inspirés) ont la fâcheuse coutume de sacrifier lorsque leur échappe l’alternative (matérielle, sinon artistique) de dérouler toujours plus un récit certes ambitieux, mais réussi.

Pour pointer à nouveau l’analogie avec les Star Wars du premier cycle,* le sentiment actuel du lecteur assez frustré qui s’exprime en ton nom (ou pseudo) est comparable à celui des spectateurs (alors tout autant exigeants) qui restèrent sur leur faim devant le dénouement à l’emporte-pièce de la dite trilogie. Sa partie centrale pourtant féconde en habiles rebondissements - l’épisode V (le premier de la saga que j’ai vu, d’ailleurs) - nous laissait présager tant d’espoirs (toujours nouveaux).
Le soufflet cosmique sur grand écran s’est même dégonflé (à mon sens) d’une façon encore plus expéditive, que l’avait fait quelques années plus tôt sur papier, le cross-over Avengers ajouté dans l’urgence au parcours jusque là remarquable d’Adam Warlock.

Encore que pour être franc, au moment de sa découverte en version « diminuée » dans les Étranges Aventures, le jeune (et donc plutôt naïf) lecteur que j’étais s’est bien laissé prendre au jeu de l’émotion suscitée par les retrouvailles post mortem de notre héros spatial torturé avec le sympathique Pip, la troublante Gamora et les nombreux adversaires - son incarnation négative de Magus incluse ? - aspirés à contrecœur par un Joyau-de-l’âme, impitoyable en externe et rédempteur en interne.

Mais c’est vrai que le Marvel 2-in-1 n’est absolument pas crédible, faut dire que je l’ai connu bien après - dans Strange « Spécial Origines »,** je crois - quand mes critères d’indulgence ont évolué avec l’âge, ce type de comic tablant sur la réunion artificielle de deux super héros trop identifiés ayant du reste rarement donné prétexte à des épisodes incontournables.


* Lequel aurait mieux gagné à le rester afin d’en entretenir le mystère ad libitum.

** À l’époque de la sortie du Retour du Jedi, sans aucun doute.

Stéphane B
10/03/2010, 11h52
Opinion partagée, Oromasès. Y compris pour ton analyse de Star Wars.

J'ai hélas vendu il y a quelques années tous mes Étranges Aventures, Eclipso, Aventure Fiction etc. J'aurais bien aimé faire cette même expérience en m'y replongeant après la lecture du Masterworks.

J'attaque à présent le ASM #11. Vous rappelez-vous du #100 ? Eh bien c'est cet épisode -inutile à mon sens- où Spidey se retrouve avec trois paires de bras, et doit combattre Morbius pour s'en sortir. Sacré Roy Thomas. Il me semble que ces épisodes ne sont pas parus dans Strange, mais dans un album l'Araignée. Je pense que Lug a eu raison à l'époque.

Heureusement, la série sera vite reprise par Lee (absent pendant quelques épisodes pour bosser avec Alain Resnais sur un projet de film qui ne verra jamais le jour) Quant à Kane et Romita, je les trouve vraiment au sommet de leur forme à cette époque.

Oromasès
10/03/2010, 22h06
Les 3 épisodes de Spider- Man narrant la genèse et les exactions de Morbius s’intercalent chronologiquement entre les 2 épisodes du « Tisseur de toile » publiés dans le Strange 95.
C’est à mon sens le point culminant de la participation de Gil Kane sur le titre car son travail est particulièrement mis en valeur par l’encrage Frank Giacoia.

Cette association idéale qui eût à l’époque (fin 1977) l’exquise vertu de raviver la nostalgie des (vieux ?) lecteurs de Strange pour la période Ditko, débute avec le retour à la mémoire (malfaisante) du Bouffon Vert original : Norman Osborn et se termine par la réapparition de l’un des pisteurs arachno-cybernétique que le savant revanchard Spencer Smythe lâche régulièrement aux trousses de l’ennemi juré de J Jonah Jameson.
Entre temps, les aficionados comblés de notre héros en collant bicolore auront fait un petit tour en prison et une grande excursion dans la jungle oubliée (toujours pittoresque) de Ka-Zar & Zabu où une Gwen Stacy - ici fort sexy ! - fait emploi de « Belle » pour une grosse « bé-Bête » répondant au doux nom de Gog, lequel est en réalité manipulé sans aucun scrupule par notre vieux briscard de Kraven revenu lui aussi en terrain de chasses digne de sa réputation.

Je pense comme toi que Lug a eu la bonne inspiration en dissociant le triptyque bizarroïde avec Morbius - et le Lézard en guest Star - de la série régulière et lui faire ainsi l’honneur (mérité) d’un album grand format. J’ai énormément apprécié ce climat de Science Fiction « classique » qui sied toujours bien à Gil Kane quand on lui donne l’occasion (Thanks Roy !) de se lâcher.

L’histoire de la poussée des 4 bras supplémentaires n’est peut-être de la part de Roy Thomas, qu’une envie de marquer le gros coup du numéro 100 de Amazing Spider-Man avec un sens tout personnel de la dérision.

Si si, ce gars a de l’humour : « Et si on en profitait pour donner au petit Peter les 8 pattes que se doit de posséder toute araignée normalement constituée ? »

Ah ! Les américains et les chiffres …

Mad Marvel
11/03/2010, 21h22
Compte tenu du sujet du moment, il est tout à fait d'actualité d'annoncer qu'en septembre arrivera ... Spider-Man 12 avec certains des épisodes dont vous avez discuté (numéros 110 à 120 de Amazing Spider-Man parus dans Strange 99 à 103, les épisodes 118 à 120 ayant été massacrés à la tronçonneuse par LUG).

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/spidey/images/mm_asm12_4a.jpg

CYRIL
11/03/2010, 22h07
Les 3 épisodes de Spider- Man narrant la genèse et les exactions de Morbius s’intercalent chronologiquement entre les 2 épisodes du « Tisseur de toile » publiés dans le Strange 95.
C’est à mon sens le point culminant de la participation de Gil Kane sur le titre car son travail est particulièrement mis en valeur par l’encrage Frank Giacoia.


Je pense comme toi que Lug a eu la bonne inspiration en dissociant le triptyque bizarroïde avec Morbius - et le Lézard en guest Star - de la série régulière et lui faire ainsi l’honneur (mérité) d’un album grand format. J’ai énormément apprécié ce climat de Science Fiction « classique » qui sied toujours bien à Gil Kane quand on lui donne l’occasion (Thanks Roy !) de se lâcher.



Je suis completement d'accord avec toi,il faut dire que Romita faisait plus qu'encrer les planches de Kane!!Selon les instructions de Lee,il les redessinait parfois pour changer une prise de vue,la position d'un personnage...bref,Romita avait la main lourde et pourtant,je trouvais leur association fabuleuse:le dynamisme incroyable des crayonnés de Kane avec la beauté du trait de Romita qui pour moi donnait un plus beau resultat!
De toutes façon,je prefere néanmoins les episodes de Romita seul,et c'est pour ça que j'accepte aussi facilement qu'il ait eu la main lourde sur les planches de Kane!

Concernant la publication de ces episodes en album,il ne faut pas non plus eluder le fait que les themes de Morbius et d'un Spiderman avec des bras qui poussent ont du finir de convaincre Lug de ne pas publier ses episodes dans Strange;la comission de parité aurait peut-être trouvé ça borderline,j'en suis convaicu!

C.

CYRIL
11/03/2010, 22h10
Compte tenu du sujet du moment, il est tout à fait d'actualité d'annoncer qu'en septembre arrivera ... Spider-Man 12 avec certains des épisodes dont vous avez discuté (numéros 110 à 120 de Amazing Spider-Man parus dans Strange 99 à 103, les épisodes 118 à 120 ayant été massacrés à la tronçonneuse par LUG).

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/spidey/images/mm_asm12_4a.jpg





Les episodes dessinés par Romita sont simplement fabuleux à cette periode,il est au summum^^

C.

Oromasès
12/03/2010, 20h59
Concernant la publication de ces episodes en album,il ne faut pas non plus eluder le fait que les themes de Morbius et d'un Spiderman avec des bras qui poussent ont du finir de convaincre Lug de ne pas publier ses episodes dans Strange;la comission de parité aurait peut-être trouvé ça borderline,j'en suis convaicu!

C.



Et tu m’as convaincu également !

Donc l’inspiration à laquelle j’ai (trop idéalement) fait allusion se commue en simple pragmatisme.

:merci: de me faire redescendre sur terre, Cyril.

Oromasès
12/03/2010, 22h09
Je suis completement d'accord avec toi,il faut dire que Romita faisait plus qu'encrer les planches de Kane!!Selon les instructions de Lee,il les redessinait parfois pour changer une prise de vue,la position d'un personnage...bref,Romita avait la main lourde et pourtant,je trouvais leur association fabuleuse:le dynamisme incroyable des crayonnés de Kane avec la beauté du trait de Romita qui pour moi donnait un plus beau resultat!
De toutes façon,je prefere néanmoins les episodes de Romita seul,et c'est pour ça que j'accepte aussi facilement qu'il ait eu la main lourde sur les planches de Kane!

C.

OK !

Sauf que je me permets de repréciser que ce fût alors l’encrage de Frank Giacoia sur Gil Kane qui a forcé mon admiration en ce que le résultat me rappelait Ditko à son meilleur sur le titre.

Je me souviens d’ailleurs que les épisodes suivants (à partir de AMS 106, donc) qui reconduisent John Romita comme artiste principal avec toujours Giacoia à la plume, furent accueillis de ma part avec un enthousiasme plus modéré.

Mais je suis partial car Kane est l’un de mes « chouchous » contrairement à Romita * pour lequel j’éprouve néanmoins un respect sincère.


* Je sais bien qu’on l’affuble désormais d’un Sr mais mon expérience en tant que lecteur de Comics s’est figée (c’est le mot !) trop tôt pour faire en toute honnêteté, le distinguo avec son rejeton.

Fred le mallrat
14/03/2010, 13h42
Et tu m’as convaincu également !

Donc l’inspiration à laquelle j’ai (trop idéalement) fait allusion se commue en simple pragmatisme.

:merci: de me faire redescendre sur terre, Cyril.

La plupart des heros horrifique et surnaturels etaient d ailleurs laissé à Aredit.
Lug leur permettant d utiliser les episodes ed Marvel Two In one et MTU avec ces personnages.

Stéphane B
15/03/2010, 09h10
Je viens de terminer ASM #11, et j'ai adoré relire, en VO cette fois, l'histoire de Flash Thompson et de son passage marquant et douloureux au Vietnam.

Quand j'avais lu cette histoire dans Strange en étant gosse, cela avait été pour moi l'un des premiers contacts avec la réalité, c'est-à-dire que tous les gentils ne sont pas d'un coté, et les méchants de l'autre. Bien sûr, c'est basique comme scénario (tout comme ma réaction d'ailleurs), mais cela avait été une vraie prise de conscience vers 10 ans. Et l'intervention de Dr Strange, que l'on ne connaissait pas très bien en France à l'époque (Dr Strange, un personnage inconnu dans une revue qui s'appelle Strange, qui ressemble à Tony Stark... que c'était bizarre tout ça !) ajoute une dimension spirituelle qui faisait un peu défaut à l'époque à Spidey.

Par ailleurs, Romita est pour moi au top, Gwen n'a jamais été aussi belle avec son serre-tête noire, et l'expression des yeux de Spidey est certainement l'une des plus réussies.

A contrario, à noter dans ce Masterworks que l'on trouve parfois des cases de Kane et Romita franchement bâclées, en contradiction totale avec le reste. Bizarre...

Bref, un Masterworks dévoré en quelques soirées, me plaçant dans une phase d'attente de gamin qui veut son jouer en attendant le #12 !

Oromasès
15/03/2010, 13h55
Et l'intervention de Dr Strange, que l'on ne connaissait pas très bien en France à l'époque (Dr Strange, un personnage inconnu dans une revue qui s'appelle Strange, qui ressemble à Tony Stark... que c'était bizarre tout ça !) ajoute une dimension spirituelle qui faisait un peu défaut à l'époque à Spidey.

Par ailleurs, Romita est pour moi au top, Gwen n'a jamais été aussi belle avec son serre-tête noire, et l'expression des yeux de Spidey est certainement l'une des plus réussies.

!

Bien vu STEPHANNE, ta description du Stephen-sous-cape en "faux jumeau" du Tony-à-transistors.

C'est vrai que les lecteurs abonnés aux seules publications Lug n'avaient eu alors que peu d'occasions de rencontrer le premier auparavant.

On en revient donc aux accords (plus ou moins) tacites que vient d'évoquer FRED sur la répartition des personnages entre les éditeurs lyonnais et tourquennois.

En tout cas, tu me donnes bien envie de relire cette grosse tranche de « Spider life » dans son ensemble.

CYRIL
19/03/2010, 20h20
La plupart des heros horrifique et surnaturels etaient d ailleurs laissé à Aredit.
Lug leur permettant d utiliser les episodes ed Marvel Two In one et MTU avec ces personnages.

Je me demande d'ailleurs comment se faisaient ces echanges d'episodes entre les 2 editeurs!!
Quelqu'un a-t-il des infos concrêtes à ce sujet??
Fred???

C.

Fred le mallrat
19/03/2010, 21h16
A priori, ils pouvaient utiliser les episodes qui etaient important pour les series qu ils publiaient (c est come ca qu ils s echangeaient les cross ex DD/Ghost rider qui atterit dans Etranges aventures)...
Lug ne voulait/pouvait pas publier des heros trop horrifiques.. donc.. ils laissaient els episodes avec Son Of Satan par exemple..
A priori les clauses de contrat devait permettre de publier ce que l autre avait sauté (ex aredit publia du Daredevil jugé trop violent avec Man Bull ou des Tales of suspense (Lug commenca direct avec Iron-man))

apres j ai rien lu de plus clair sur le sujet (articles dans scarce, omega...)

Mad Marvel
07/04/2010, 09h02
De nouveau j'ai remonté le temps (1953-54) grâce à Jungle adventures 1 avec en star principale Lorna jungle girl.

C'était une époque où tuer des rhinocéros semblait naturel, pas de crainte d'extinction apparemment !
C'était une époque où la chasse des animaux sauvages (lion, rhinocéros) ne choquait pas grand monde !
C'était l'époque du grand chasseur blanc qui était invincible avec son fusil, et capable de briser le cou d'un lion à mains nues (sans même être le héros de l'histoire).
C'était l'époque où l'on rêvait encore de cités perdues au fond de la jungle, de parties de la planète inexplorée.
C'était une époque de grande naïveté en fait où cela ne choquait pas grand monde de voir l'héroîne parler et se faire entendre sous l'eau.

Et malgré tout ça j'ai bien aimé. Malgré l'aspect redondant des dialogues du male machiste joué par Greg Knight et du fait que les histoires ne dépassent jamais 7 pages, j'ai pu découvrir un dessinateur (Werner Roth) au style agréable et à mon sens bien plus inspiré qu'avec les X-Men, une héroïne pas antipathique du tout, un rien du regard sur le mondes des américains de l'époque (quelques communistes perdus dans la jungle stéréotypés à souhait). J'ai apprécié le dépaysement au coté d'une émule féminine de Tarzan et je lirai donc la suite dans quelques années...

En résumé je trouve super que Marvel est osé rééditer des comics que l'on aurait pu penser enterrés à jamais car pas franchement "in" aujourd'hui et sans doute trop ingénus pour cadrer avec le style réaliste des BD des années 2000.

Mad Marvel
11/04/2010, 20h46
http://www.collectededitions.com/marvel/mm/thor/images/mm_thor09_4a.jpg

En octobre 2010 : la fin de l'ère Kirby sur Thor (volume 9)

Thor 173 à 183.

Youpi !!!

Stéphane B
11/04/2010, 21h04
Il me manque les 3 derniers Thor, un peu à cause de Vince Colletta, je dois l'avouer. Mais la folie mythologique Kirbyenne est à son comble dans cette série, et je sens bien que je vais craquer...

Pour rebondir sur Jungle Adventures, je dois dire que je n'ai jamais été "accro" à ce genre d'aventure. Par exemple, j'ai toujours été incapable de juger si j'aimais lire Zembla ou pas... Mais dans la logique de Marvel, il me semble également naturel que ces histoires soient rééditées en Masterworks. Dans l'histoire des comics, ces séries, ainsi que les séries romancées ou de guerre, sont d'une certaine façon les points de départs des FF par ex. Ne serait-ce que par le format, le découpage, la méthode, et le graphisme. C'est un héritage important de la culture américaine qui, je pense, nous échappe un peu ici, en Europe.

Mad Marvel
12/04/2010, 18h10
Les comics sont le reflet d'une époque, le premier film que j'ai vu à la télé en 68 était un Tarzan. J'avoue ensuite avoir lu Akim avec passion, car même si le scénario peut apparaître simpliste aujourd'hui, quel plaisir de parcourir cette jungle aux tribus infinis, aux mystères innombrables. J'ai aussi lu Zembla mais le fait que j'étais dépendant de l'argent de poche de mes parents ne m'a jamais permis d'explorer vraiment cette série, je me souviens seulement d'avoir tremblé face aux hommes-panthères qui tuaient avec leurs griffes de pauvres villageois effrayés.

Le Thor de Kirby représente plus mon adolescence, l'imagination sans fin du King a toujours été pour moi une forme d'ouverture vers des infinis inimaginées alors. La fin de son run sur Thor n'est pas toujours aussi explosif mais je ne m'ennuie jamais en les lisant. Dans le dernier (8) j'ai revu avec plaisir l'Asgard des Mangog et autres Ulik. Asgard la splendide recevra donc une nouvelle fois ma visite en octobre.

En fait j'ai toujours du mal à dire que je recommande une série car les goûts sont très variables (il suffit de regarder les discussions sur ce site pour en être convaincus) mais je crois quand même que la série Thor avec Lee et Kirby aux commandes a vraiment été très originale pour l'époque et admirer les planches de Kirby ne me semble pas aujourd'hui encore une hérésie, alors bonne lecture à ceux que cela tentera.

A noter pour être exhaustif qu'en octobre paraîtra Journey into Mystery 3 :

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/atlas/jim/images/mm_jim03_4a.jpg

CYRIL
24/04/2010, 19h45
Il me manque les 3 derniers Thor, un peu à cause de Vince Colletta, je dois l'avouer. Mais la folie mythologique Kirbyenne est à son comble dans cette série, et je sens bien que je vais craquer...



Pourtant,Kirby est un dessinateur que Colletta n'a pas trop gâché et je trouve le resultat plus interessant que ce que l'on aurait pu avoir si on avait eu Sinnott sur Thor également....à mon humble avis,bien sûr^^.....et je dis ça malgré les nombreux exemples de planches de Thor avant et apres encrage de Colletta....ce dernier a fait bien pire!!

D'ailleurs,quand Kirby part chez DC en 1970,c'est Colletta que Kirby emmène avec lui(jusqu'au moment où son collaborateur Mark Evanier le convainque de cesser cette collaboration....)

C.

Oromasès
25/04/2010, 16h33
Même impression CYRIL, avant que notre Vince soit évincé de façon donc assez cavalière (ce que j’ignorais), je trouve aussi qu’il a plutôt fait du bon boulot sur les épisodes du 4th World auxquels il a participé, si l’on excepte néanmoins les opus initiaux de chacune des (4) séries qui composent « le » cycle super-Kirbien : histoire de rodage du dessinateur lui-même, sans doute.

Mais sur (Superman ‘s Pal) Jimmy Olsen, la participation de Colletta ne fut elle pas de plus longue haleine que sur les trois autres titres ? C’est ce qu’il m’a semblé en tout cas lorsque j’ai feuilleté les deux beaux volumes brochés en couleur qui m’ont fait bien salivé (mais hélas, pas encore déboursé).

Question un peu dissidente au sein de cette discussion en principe non dédiée à l’ennemi héréditaire de Timely/Marvel, j’en conviens.

Stéphane B
27/04/2010, 10h33
Je crois avoir lu que DC avait fait appel à Colletta parce qu'il travaillait vite. Je maintiens que son encrage ne colle pas comme il faudrait aux crayonnés dynamiques de Kirby. Mais je respecte l'opinion de chacun, les goûts et les couleurs... :merci:

Kirby/Sinnott et les F.F., voilà un sujet intéressant qui mériterait un fil à lui tout seul !

Plus simplement, outre l'inévitable Mike Royer, qui "trahissait" le moins les crayonnés de Kirby (voire pas du tout), j'aime beaucoup le travail de Frank Giacoia, John Verpoorten et même Chic Stone (mon avatar par ex.)

La "signature" de Kirby est tellement puissante que j'imagine qu'il ne devait pas être facile d'encrer ses dessins rapidement et de façon neutre.

CYRIL
28/04/2010, 20h52
Je voulais juste modérer mes propos en precisant que si Colletta n'a pas trop salopé le travail du King et que le résultat sur Thor était interessant(surtout les épisodes ne se basant pas sur Terre),il n'en reste pas moins qu'il travaillait aussi avec une gomme et effaçait tout ce qu'il jugeait superflu!!
Cet encreur,pourtant talentueux à la base,avait choisi de faire de la production à la chaine et a detruit le travail de moult dessinateurs!

Et evidemment la collaboration Kirby/Sinnott reste historique et fabuleuse....et pourtant Sinnott n'etait finalement pas le plus "respectueux" du travail du King et c'est pour ça que c'etait(je le repete!!)une vraie collaboration et pas seulement un simple traçage en noir des crayonnés de Kirby!!

Finalement,j'aime tous les encreurs de Kirby car ils ont tous apporté qqch!

C.

Stéphane B
28/04/2010, 21h11
...et pourtant Sinnott n'etait finalement pas le plus "respectueux" du travail du King et c'est pour ça que c'etait(je le repete!!)une vraie collaboration et pas seulement un simple traçage en noir des crayonnés de Kirby!!...

C.

Je n'ai pas osé le dire. Entièrement d'accord, et c'est ce qui fait que, personnellement, je ne place pas les F.F. comme l'œuvre majeure de Kirby, même si elle arrive bien évidement dans le peloton de tête.

Mais attention, j'adore les F.F., qu'on se le dise :merci:

Ma préférence va plutôt vers Mr Miracle ou The Demon, dans lesquelles je retrouve la pleine quintessence du king. Certes, ce n'est plus du Marvel, mais du Masterworks quand même :D

CYRIL
28/04/2010, 22h16
Ma préférence va plutôt vers Mr Miracle ou The Demon, dans lesquelles je retrouve la pleine quintessence du king. Certes, ce n'est plus du Marvel, mais du Masterworks quand même :D
Il ne manque q'une seule chose aux comics DC du King: ......Stan Lee!!

C.

Stéphane B
29/04/2010, 15h23
Mouais...

Je pense au contraire que l'absence de Lee a permis à Kirby d'exprimer son imagination sans limite. Le gros reproche que je ferais et qu'au bout d'un moment, on a l'impression que Kirby se lasse de ses personnages, et les histoires se bâclent petit à petit. Il aurait eu besoin d'un "canalisateur"... ou d'un "coach", comme on dirait aujourd'hui :D (mais pas d'un réel scénariste comme Lee)

Ah la la, on en a des regrets...

VISION67
29/04/2010, 15h36
salut je reviens après une absence prolongée mais je lis toujours les MASTERWORKS, d'ailleurs j'aimerais savoir ou vous les commandez d'habitude car j'en recherche certains introuvables à un prix raisonnable sur ebay ou amazon...
-SPIDER-MAN 9,10,11
-FANTASTIC FOUR 11,12
y a t'il un site intéressant pour se les procurer dans les 35-40 euros fdp compris? merci pour vos infos :beu:

Stéphane B
29/04/2010, 15h48
Pour moi, il n'y a pas photo, je vais chez TalesOfWonder.

38 $ le Masterworks, si on en prend 4, cela fait 152 $, + 55 $ de frais de port, soit 210 $ (161 €). Autrement dit, 40 € l'unité, fdp compris.

Je n'ai jamais eu à payer de taxe à la douane (chance ?), et ils acceptent Paypal.

VISION67
29/04/2010, 16h04
cool merci de l'info, je ne connais pas ce site je vais faire une recherche sur gougoule! :D

Stéphane B
29/04/2010, 16h08
http://talesofwonder.com/category-exec/category_id/32/sc/30/cn/Remastered+Regular

VISION67
29/04/2010, 16h13
génial le lien merci, et pour les délais de livraison c'est correct ?

Stéphane B
29/04/2010, 16h21
Ça se passe en deux temps :

1. Tu paies la marchandises sans les ports (because international)
2. Puis 2 ou 3 jours après, tu reçois par mail le montant des frais de port, que tu règles directement sur le site de Paypal à l'adresse mail qu'ils te communiquerons

Puis le délai est d'env. 15 jours

J'achète chez eux depuis au moins 6 ans, 3 ou 4 fois par an, et je n'ai jamais eu aucun souci.

Voili, voilou

cyclopebox
29/04/2010, 16h39
salut je reviens après une absence prolongée mais je lis toujours les MASTERWORKS, d'ailleurs j'aimerais savoir ou vous les commandez d'habitude car j'en recherche certains introuvables à un prix raisonnable sur ebay ou amazon...
-SPIDER-MAN 9,10,11
-FANTASTIC FOUR 11,12
y a t'il un site intéressant pour se les procurer dans les 35-40 euros fdp compris? merci pour vos infos :beu:

Le Fantastic Four Masterworks n° 12, je le vends encore moins cher... :siffle:

VISION67
29/04/2010, 17h10
Le Fantastic Four Masterworks n° 12, je le vends encore moins cher... :siffle:

20 euros ça m'intéresse si c'est la version regular grise? je peux me déplacer à Paris pour remise directe! ;) contacte-moi en MP!

Mad Marvel
29/04/2010, 21h51
Moi aussi je passe par tales of wonder mais ils ont une drôle de politique de frais de port. J'ai tenté à plusieurs reprises de grouper mes envois et à chaque fois je paye plus de fdp lorsque j'en commande deux que 1.

Exemple : Iron man 6 + inhumans 1 = 40 dollars de frais de port contre 13 à 14 dollars autrement pour un seul masterworks ??? Si on fait le compte même 55 dollars pour 4 on y gagne quasiment rien.

Stéphane B
30/04/2010, 17h26
Ils m'ont fait le coup une fois. J'ai négocié avec preuve à l'appui (en l'occurrence une de leur facture concernant une commande ultérieure à fdp "normaux), et depuis, plus de problème.

VISION67
30/04/2010, 19h47
j'ai essayé aujourd'hui mais au moment de payer ça m'a rajouté automatiquement le port pour les usa donc j'ai stoppé... y at'il une astuce?...:roll:


Ça se passe en deux temps :

1. Tu paies la marchandises sans les ports (because international)
2. Puis 2 ou 3 jours après, tu reçois par mail le montant des frais de port, que tu règles directement sur le site de Paypal à l'adresse mail qu'ils te communiquerons

Puis le délai est d'env. 15 jours

J'achète chez eux depuis au moins 6 ans, 3 ou 4 fois par an, et je n'ai jamais eu aucun souci.

Voili, voilou

Stéphane B
30/04/2010, 21h11
De mémoire, il se peut qu'il en soit ainsi à la première commande. As-tu bien renseigné ton compte ?
De toute façon, les frais de port pour les US sont forcément inférieurs. Si tu en paies déjà une partie, ils ne devraient te facturer ensuite que le complément.
En ce qui me concerne, quand je commande, les frais de port restent à 0, et je reçois un email 2 ou 3 jours après avec les fdp à régler.

VISION67
01/05/2010, 11h28
oui j'ai renseigné mon compte en entrant France comme pays et mon code postal dans le zip code mais ça reste avec les fdp US... :meurmf:

De mémoire, il se peut qu'il en soit ainsi à la première commande. As-tu bien renseigné ton compte ?
De toute façon, les frais de port pour les US sont forcément inférieurs. Si tu en paies déjà une partie, ils ne devraient te facturer ensuite que le complément.
En ce qui me concerne, quand je commande, les frais de port restent à 0, et je reçois un email 2 ou 3 jours après avec les fdp à régler.

Stéphane B
01/05/2010, 11h32
Tu devrais donc recevoir un complément.
Pas de panique, ils sont plutôt fiables !
De toute façon, en cas de pépins (ce que je ne pense pas), tu es assez bien protégé avec Paypal en tant qu'acheteur.

VISION67
09/05/2010, 22h16
bon je me suis lancé j'ai commandé un masterworks chez talesofwonder, mais quand j'ai payé par paypal ça ne m'a compté que 2,75$ de fdp, la commande est enregistrée, pour le moment on ne me demande pas de complément... j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes... j'en ai eu en tout pour 41,27 euros soit 33 euros et des brouettes... :roll:

Mad Marvel
10/05/2010, 07h56
IL y a toujours un délai (parfois quelques jours) avant qu'il t'envoie la demande de complément de FDP.

VISION67
10/05/2010, 10h22
;)

cyclopebox
10/05/2010, 13h01
Moi, c'est le deuxième album consacré aux Defenders que j'attend comme le messie.

VISION67
10/05/2010, 17h06
pour moi ce serait IRON FIST avec les origines et les 1ers épisodes dessinés par Gil Kane! très étonnant qu'il ne soit pas encore sorti, pas mal de fans l'attendent!

Oromasès
10/05/2010, 21h09
Gil Kane n’aura dessiné je pense, que le premier épisode de la série initiale d’Iron Fist, c’était alors un éminent spécialiste dans le lancement ou la régénération d’un titre (Captain Marvel, Warlock, Marvel Two-In-One, voire Spider-Man …) et l’auteur d’une quantité impressionnante de covers où il intervenait (au mieux) que fort épisodiquement comme dessinateur du strip concerné.

C’est Larry Hama qui prend magistralement le relais pour les quatre épisodes suivants de l’avatar marvelien de Kwai Chang Caine - alias le « petit scarabée » du (tout aussi) petit écran contemporain, c’est du moins comme ça que je l’ai perçu en cette époque « Bruce Lee post mortem » - avant qu’un dénommé Arvell Jones ne vienne stopper un si bel élan de son trait plutôt cocasse quoique j’imagine que cette impression subite - et subie en temps réel par la plupart des lecteurs du Strange « mid-seventies » - ait été involontaire de la part de ce singulier artiste, selon les « canons » de l’époque, s’entend.

VISION67
11/05/2010, 16h45
Gil Kane a dessiné de mémoire les 2 premiers épisodes, puis place à Larry Hama et d'autres dessinateurs jusqu'aux derniers fabuleux épisodes de John Byrne! une belle époque à redécouvrir en éditions luxueuses Marvel Masterworks ou en version Omnibus... mais rien de prévu pour le moment! :'(

doop
11/05/2010, 16h55
ou en ESSENTIAL ;)

Mad Marvel
11/05/2010, 18h32
Marvel Masterworks 150.

Et le vainqueur est.................................. Cyclopebox avec DEFENDERS 2.

VISION67
11/05/2010, 19h35
pas content! :meurmf: talesofwonder vient de m'envoyer un mail avec les fdp à régler soit 14,67$ mais ne m'ont rien déduit du tout de mon précédent paiement avec les fdp US!... ça fait que j'ai payé un supplément j'ai un peu les nerfs... mais bon tant pis j'ai au moins mon Masterworks qui est rare à trouver en France! je leur enverrai quand même une petite réclamation histoire de... :siffle:


oui j'ai renseigné mon compte en entrant France comme pays et mon code postal dans le zip code mais ça reste avec les fdp US... :meurmf:

VISION67
11/05/2010, 19h36
ou en ESSENTIAL ;)

je l'avais acheté mais le n&b moi bof...
bravo pour le Defenders 2 ce sont les dernières news? :woot:

cyclopebox
11/05/2010, 20h01
Marvel Masterworks 150.

Et le vainqueur est.................................. Cyclopebox avec DEFENDERS 2.


Ouais !!!

Cette merveille sort quand ? En novembre ? :bave:

Mad Marvel
11/05/2010, 20h24
En Novembre effectivement !

Hilarion
11/05/2010, 20h35
pas content! :meurmf: talesofwonder vient de m'envoyer un mail avec les fdp à régler soit 14,67$ mais ne m'ont rien déduit du tout de mon précédent paiement avec les fdp US!... ça fait que j'ai payé un supplément j'ai un peu les nerfs... mais bon tant pis j'ai au moins mon Masterworks qui est rare à trouver en France! je leur enverrai quand même une petite réclamation histoire de... :siffle:
Tu as essayé de les commander par Gourvy Comics? ;)
J'ai eu mes MMW uncanny X-men 3 & 4 par son intermédiaire... et 90 % de mes TPB. ;)

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27938

Oromasès
11/05/2010, 20h53
Gil Kane a dessiné de mémoire les 2 premiers épisodes, puis place à Larry Hama et d'autres dessinateurs jusqu'aux derniers fabuleux épisodes de John Byrne! une belle époque à redécouvrir en éditions luxueuses Marvel Masterworks ou en version Omnibus... mais rien de prévu pour le moment! :'(
Excuse moi VISION, de renchérir sur mon esprit chagrin mais Larry Hama est déjà dans le coup pour imager le grand retour aux States d’un Daniel Rand désormais adulte, costumé avec classe - Thanks Gil ! - et avide de vengeance envers celui qui ourdit jadis la conspiration responsable de la mort de ses parents. Il s’est d’ailleurs pas trop torturé le cortex en nous relâchant ce ressort scénaristique alors déjà pas mal avachi, le Roy T. (que je respecte néanmoins beaucoup).

Il faut dire qu’en la circonstance, le successeur du Citizen Kane * qui depuis longtemps emporte mes suffrages quasi inconditionnels, peut être assimilé au meilleur élève de Lei Kung Le Tonnerre, tellement il suit magistralement les pas du Maître. Dommage que cette performance n’ait été seulement qu’un demi-fond plutôt qu’un marathon.

Mais heureusement, John Byrne est venu un peu plus tard pour bien nous affranchir d’un aussi légitime regret.

* Mon « Champion » après sa défection habituelle continua quand même de réaliser les covers des Marvel Premiere/Iron Fist, c’est peut être cela qui aura quelque peu embrouillé ta mémoire mais crois-moi Ami, loin de moi l’idée de te jeter le moindre petit caillou !

Mad Marvel
11/05/2010, 21h04
Euh désolé si je m'interpose au milieu de plusieurs discussions mais c'est pour la bonne cause, la couverture du masterworks 150 avec au programme Defenders 7-16, Giant size defenders 1 et avengers 115-118.

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/defenders/images/mm_def02_4a.jpg

VISION67
11/05/2010, 21h43
Tu as essayé de les commander par Gourvy Comics? ;)
J'ai eu mes MMW uncanny X-men 3 & 4 par son intermédiaire... et 90 % de mes TPB. ;)

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27938

euh non je ne connais pas ce site, peux-tu me donner le lien stp? :D

sinon bravo Mad Marvel pour la couv' de Defenders 2 je la cherchais!:luv:

Fred le mallrat
12/05/2010, 08h01
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27938

VISION67
12/05/2010, 09h56
j'ai jeté un oeil sur son site je n'ai pas vu de Marvel Masterworks... :nerd:

Hilarion
12/05/2010, 10h13
j'ai jeté un oeil sur son site je n'ai pas vu de Marvel Masterworks... :nerd:
Ce que je veux dire, c'est que tu peux quasiment TOUT commander par Gourvy. Il suffit de lui envoyer un MP ici sur Buzz, c'est un Buzzuki émerite. ;)

http://www.buzzcomics.net/member.php?u=337

C'est lui qui m'a fourni mes MASTERWORKS Uncanny X-Men, et sans problèmes de surcoût, de FDP, etc...

cyclopebox
12/05/2010, 12h53
15 épisodes le deuxième album consacré aux Defenders ?

Pour reprendre l'expression d'un grand sage de ce forum : c'est la fête du slip !

VISION67
12/05/2010, 15h36
oui j'ai regardé le détail des épisodes, il y a notamment l'arrivée de Nighthawk dans l'équipe lorsqu'il était recherché par ses ex-associés de L'Escadron Sinistre qui voulaient l'éliminer, un must dessiné par Sal Buscema au meilleur de sa forme! et aussi le fameux épisode avec Magnéto et le mutant qui avait fait régresser La Confrérie des Mauvais Mutants au stade d'enfants, référence à un vieux Spécial Strange lors de la 1ère bataille entre Magnéto et les "Nouveaux X-Men" de l'époque... que du bon donc dans ce MM! :woot:

cyclopebox
12/05/2010, 16h37
Sans compter le multi-réédité (mais toujours aussi bon) Avengers / Defenders War.

Mad Marvel
13/05/2010, 09h47
Merci à Vision67, j'ai arpenté le forum masterworks toutes les heures le 11 mai afin de la trouver cette fameuse couverture.

De manière à être exhaustif, le moins médiatique Golden age marvel comics 5 paraîtra aussi en novembre : n° 149 : Marvel comics 17 à 20 en son sein, la suite des premières aventures de submariner et Human Torch (entre autres).

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/ga/marvel/images/mm_gamc05_4a.jpg

VISION67
13/05/2010, 20h50
toujours sympa de découvrir l'origine de ces héros même si c'est hyper kytsch!

VISION67
18/05/2010, 11h36
info ou intox: je viens de voir sur ebay un TOMB OF DRACULA OMNIBUS vol.3 prévu pour Octobre?... quelqu'un a des infos? :nerd:

Yakface
18/05/2010, 12h29
En effet . Prévu pour Octobre 2010 avec Tomb Of Dracula Magazine #1-6, Frankenstein Monster #7-9 and Dracula Lives! #1-13 au programme .

http://www.forbiddenplanet.co.uk/index.php?main_page=product_music_info&products_id=59202

VISION67
18/05/2010, 14h22
YES!!!!!! :woot::bave::gni:

VISION67
28/05/2010, 17h28
j'ai fait de bonnes affaires sur ebay avec 6 Masterworks pour 100 euros sans fdp remise en main propre sur Paris, faut toujours guetter les bons plans!

VISION67
28/05/2010, 17h30
ça y est j'ai reçu mon Masterworks de Tales of Wonder c'est cool! :woot:ça a bien mis 2 semaines pour l'envoi des US, merci pour les infos les gars! :luv:pas content! :meurmf: talesofwonder vient de m'envoyer un mail avec les fdp à régler soit 14,67$ mais ne m'ont rien déduit du tout de mon précédent paiement avec les fdp US!... ça fait que j'ai payé un supplément j'ai un peu les nerfs... mais bon tant pis j'ai au moins mon Masterworks qui est rare à trouver en France! je leur enverrai quand même une petite réclamation histoire de... :siffle:

Stéphane B
28/05/2010, 17h50
Ravi pour toi:woot:
Au fait, qu'as-tu acheté ?

Étonnant ces frais de port, car vraiment, je n'ai jamais eu ce problème, sauf une fois. Je leur avais d'ailleurs envoyé un message, et ils avaient corrigé tout de suite le tir.

VISION67
28/05/2010, 19h47
j'ai acheté le Masterworks Spider-man 9 avec des épisodes signés Big John Buscema et John Romita, super période! la 1ère apparition du Prowler et aussi Electro, Kingpin, Schemer, Kangaroo et le changement de costume de Black Widow! c'est du bon cru! :D bah tant pis pour les fdp ça m'a fait 2 euros de plus pas grave, je préfère ça plutôt que le bouquin n'arrive pas ou soit perdu! la prochaine fois j'essaierai de rectifier tout de suite les fdp et supprimer les frais US... :roll: sinon j'ai chopé 6 autres Masterworks à un vendeur français sur ebay pour 100 euros ça m'est revenu à 16,65 euros la pièce, ça c'est de la super affaire! ;):bave:

PSYCHO PIRATE
28/05/2010, 20h28
Pourquoi les premieres apparitions d'Electro et du Kingpin se retrouvent dans ce volume ?

Stéphane B
28/05/2010, 20h37
Je pense qu'il faut interpréter "(...)la 1ère apparition du Prowler, mais on trouve aussi Electro, Kingpin, Schemer, Kangaroo"

VISION67
29/05/2010, 11h01
yes, il s'agit de la 1è apparition du Prowler et aussi du Kangaroo ainsi que le changement de costume de Black Widow après son passage chez les Avengers! c'est un très bon numéro, les dessins ont vraiment fabuleux! :p

Mad Marvel
11/06/2010, 08h52
Bon, je pense que les Fans du tisseur vont pouvoir faire la fête :

Décembre 2010 : 150 ème Marvel Masterworks

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/mtu/images/mm_mtu01_4a.jpg

Marvel Teamp 1 à 11 dans ce volume.

Commentaires : je vais enfin pouvoir apprécier toutes les pages de Marvel Team Up 5 et 6 tronçonnées dans Spécial Strange 4.

marv-eric
11/06/2010, 09h13
Et les numéros 3 et 4 sont inédits me semble-t'il avec Morbius et les X-men. La censure avait encore frappé !

J'espère qu'il y aura aussi un Masterworks avec les Marvel two-in-one 1 à 10.

VISION67
11/06/2010, 10h46
excellente nouvelle, j'ai hâte de retrouver les épisodes avec Kang et Zarrko dans le futur, avec Iron Man, Human Torch, les Inhumains et les Vengeurs! et effectivement les épisodes avec Morbius et les X-Men sont inédits en France, bons scénars et bons dessins de Ross Andru et Gil Kane, vivement la suite! :woot:

Stéphane B
29/06/2010, 11h10
Je suis moins enthousiasmé que vous concernant MTU. C'était bien souvent une série où chacun s'essayait, avec plus ou moins de bonheur (personnellement, Ross Andru, bof bof...), sans continuité, et parfois sans cohérence par rapport aux univers des héros en équipe.

Certes, on peut admirer quelques belles planches, mais bon, ce n'est définitivement plus le Silver Age...

J'aurais préféré Iron Fist, un nouvel album de DD (mais pourquoi Marvel ne rend pas plus hommage à ce super-héros ??!!!) ou de Captain Marvel par ex.

VISION67
29/06/2010, 11h41
ah oui IRON FIST!! IRON FIST!! :woot: et puis aussi du bon silver age de DD, IRON MAN! je voudrais aussi ALPHA FLIGHT, les CHAMPIONS... :luv:

Diablowagner
29/06/2010, 12h21
Alpha Flight et Champions sont déjà sortis en Classic ... Certes, c'est du TPB et pas du HC, mais du coup, je pense pas que Marvel va les ressortir en Masterworks...

cyclopebox
29/06/2010, 13h06
Alpha Flight, nous n'avons même pas eu droit au 2ème TPB...

VISION67
30/06/2010, 10h37
Tu devrais donc recevoir un complément.
Pas de panique, ils sont plutôt fiables !
De toute façon, en cas de pépins (ce que je ne pense pas), tu es assez bien protégé avec Paypal en tant qu'acheteur.

je viens de faire une 2è commande chez Tales Of wonder pour un Masterworks, de nouveau ils me mettent 2,75 $ à payer en plus des 14,75$, ça ne démarre pas à 0 pour les fdp... je les ai contactés pas de réponse ça reste comme ça... en plus je ne comprends pas j'ai un message comme quoi il faut que je les contacte et que je les autorise à débiter ma carte de crédit, alors que l'autre fois j'avais pu régler par paypal... c'est normal?... :roll:

VISION67
30/06/2010, 10h38
Alpha Flight, nous n'avons même pas eu droit au 2ème TPB...

exact je l'avais vu programmé et depuis plus d'1 an toujours rien! :meurmf:

Stéphane B
30/06/2010, 22h48
Vision67,

C'est vraiment étrange ce qui t'arrive sur le site de TOW ! Ça ne m'est jamais arrivé.

Encore récemment, j'ai acheté 4 MM sans problème : tout d'abord $ 0 pour les frais de port, puis je reçois par mail 3 ou 4 jours après le montant des frais de port à régler, le tout via Paypal. Bref, super simple et efficace.

Et si tu essayais de les appeler ? Je l'ai fait une fois suite à un colis qui n'arrivait pas (en fait, c'était dû aux sempiternelles grèves de la Poste...) J'étais tombé sur un type très sympa, qui parlait calmement, donc compréhensible (l'américain est bigrement plus facile à lire qu'à entendre :roll:)

Franchement, je ne sais pas quoi te dire... Peut-être un paramétrage dans ton compte à revoir par rapport à ton adresse ?

Pour info, je viens donc de recevoir Avenger 10, Inhumans 2, Nick Fury Agent of S.H.I.E.L.D. 2 et Thor 6 (parce que recevoir un lot de MM sans un Kirby, c'est comme un repas sans dessert : il manque quelque chose :D) Bref, de bonnes heures de lecture en perspective pour les chaudes soirées d'été !

VISION67
01/07/2010, 11h51
je viens juste de m'aperçevoir (après 3 mails de relance sans aucune réponse...) que Tales Of wonder a débité directement ma CB du reliquat de fdp pour l'international ce matin... ils ne m'ont pas réattribué les fdp US initiaux (c'est pas énorme mais bon c'est pour la forme...)... donc pas de paiement par paypal ils se servent directement sur ma CB et en plus ils ne répondent pas à mes messages, je trouve ça limite! :non: mais bon c'est pas trop grave car ils ont quand même des Masterworks difficiles à trouver sur Ebay à un prix raisonnable, j'ai commandé le MM Spider-Man 10 qui est assez rare. Je continuerai à commander chez eux sur des numéros difficiles à trouver... de toute façon je ne peux pas appeler l'international je ne parle pas couramment anglais c'est difficile pour moi... ;)

Virgule
01/07/2010, 11h59
ils sont gentils d'habitude.... étonnant qu'il ne te repondent pas...

Mad Marvel
04/07/2010, 09h51
Gentils sans doute mais ils font souvent des erreurs.
Mon dernier masterworks été crédité d'un port de 44 dollars au lieu de 14 (je vous passe les centimes) et il m'a fallu plusieurs mails pour leur faire entendre raison, ceci étant j'ai quand même eu gain de cause.

Mad Marvel
11/07/2010, 18h40
http://www.collectededitions.com/marvel/mm/xmen/images/mm_uxm07_4a.jpg

Masterworks 151 Janvier 2011 : Uncanny X-Men #151-159, X-Men Annual #5 and Avengers Annual #10.

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/atlas/battlefield/images/mm_battlefield01_4a.jpg

Mastreworks 152 : Battlefield #1-11, après les reines de la jungle, voici les comics de guerre. Pour l'instant Marvel ne semble pas affecté par le faible volume de vente de ses derniers masterworks et continue son rythme étonnant de parution avec beaucoup de nouvelles séries rééditées. J'espère que cela continuera !

VISION67
12/07/2010, 11h20
Uncanny X-Men excellent, par contre je ne vois pas l'intéret d'un Masterworks sur la guerre... sans intéret! à quand MM Iron Fist?????? :non:

CYRIL
14/07/2010, 12h38
Uncanny X-Men excellent, par contre je ne vois pas l'intéret d'un Masterworks sur la guerre... sans intéret! à quand MM Iron Fist?????? :non:

Je suppose que certains te répondraient la même chose pour les masterworks Iron-Fist,d'autant que les singles de cette série sont certainement plus accessibles que les vieux comics de guerre...
Bref,il en faut pour tous les goûts ;)

C.

Mad Marvel
15/07/2010, 10h35
C'est aussi ce que je pense, je n'ai jamais été un grand fan des comics de guerre mais parfois un regard sur d'autres horizons nous enrichit . Ce qui m'intéresse surtout c'est l'image de la sociéte que renvoie inévitablement les comics. Je n'ai pas vécu les années 50, leur crainte du péril jaune qui transparaît dans Yellow Claw, la guerre de Corée, leur croyance naïve en l'existence de martiens, plutoniens, mercuriens... (Qui oserait aujourd'hui penser que notre système solaire est habité ?). Lire les comics des années 40, 50, 60 et même après nous permet de comprendre en partie la société de nos parents et grands-parents même s'il n'étaient pas anglo-saxons.

Stéphane B
15/07/2010, 21h34
Pour info, j'ai été faire un tour chez Albums bd Saint-Germain, et j'ai vu pour la première fois les MM en versions TPB. J'ai apprécié cette initiative, plutôt bien réalisée, et qui permet de séduire celles et ceux qui n'ont pas les moyens d'acquérir les versions à couverture rigide. Le choix semble s'étoffer franchement. Si je n'avais pas commencé il y a quelques années, je crois que je me serais contenté aujourd'hui de ces versions à couverture souple.

Dans un autre registre, je suis en train de lire MM The Avengers 10, et notamment l'épopée Kree/Skrull war. Entre nous, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Je m'attendais à une véritable saga cosmique -et il y avait matière-, et j'ai l'impression de lire un médiocre combat de super-héros qui ne se passerait pas à New York, mais dans l'espace. Même Adams semble ne pas y croire. D'ailleurs, il ne dessinera que très peu d'épisodes.

Bref, je ne m'explique pas l'engouement pour cette histoire des Avengers, et je persiste à dire que Marvel est vraiment passé à coté d'un potentiel extraordinaire que pouvait apporter cette équipe, initialement au service du gouvernement (cette notion n'est en fait pratiquement jamais exploitée)

CYRIL
18/07/2010, 01h11
Bref, je ne m'explique pas l'engouement pour cette histoire des Avengers

C'est simple,tu as mauvais goût,c'est tout :D

C.

cyclopebox
18/07/2010, 09h17
Objectivement, ce n'est pas non plus aussi extraordinaire que ça, hein... ;)

CYRIL
18/07/2010, 09h40
Objectivement, ce n'est pas non plus aussi extraordinaire que ça, hein... ;)

Pour moi,tout ce qui est dessiné par les frères Buscema et Neal Adams est extraordinaire :bave:

C.

Stéphane B
18/07/2010, 21h23
Bon, après avoir fini la Kree-Skrull war, je maintiens, ça n'est vraiment pas formidable. Pour moi, ils sont passés à coté d'une saga à multiples tiroirs qui auraient pu être développée de façon astucieuse. Même Adams n'a pas réalisé le dernier épisode (à mon humble avis, l'explication de Thomas sur la raison du changement de dessinateur est tout sauf franche) C'est vraiment dommage, et le potentiel d'Adams aura davantage servi chez DC que chez Marvel (d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas me commander les "Batman by Adams" :siffle:)

Je crois que ce qui m'énerve le plus chez les Avengers est que plus que dans toute autre série, la plupart des histoires commence par des quiproquos entre les membres de l'équipe, jusqu'à dégénérer en bagarre générale avant qu'un moins stupide que les autres s'aperçoive de la raison du malentendu. Des vrais neuneus :roll: Ces quiproquos débiles sont d'ailleurs bien souvent le point de départ chez Marvel, en particulier dans les Team-Up et Two-in-One, ce qui me fera franchement hésiter à acheter les MM qui leur seront consacrés.

En revanche, la bonne surprise de cet Avengers 10, c'est la reprise de la série par Barry Smith. Ses traits se débarrassent enfin de l'influence Kirbyesque mal maitrisée pour se diriger vers le graphisme moderne et puissant que nous lui connaissons. Du coup, les scénarii de Thomas semblent bien moins fades :D

Bon, allez, j'ai bien compris que les goûts et les couleurs... C'est juste un point de vue personnel, hein :merci:

zaitchick
19/07/2010, 00h48
Faut préciser quand même que ce type de saga était une chose assez nouvelle et ambitieuse pour l'époque. Thomas tâtonne.
(Ironie, Arédit nous a gratifié de la version What If (album Les Vengeurs) de la Saga bien avant de la traduire (en petits formats dans Thor.)

mvpfef
19/07/2010, 15h23
Qui oserait aujourd'hui penser que notre système solaire est habité ?

puis-je humblement rappeler qu'une rumeur persistante dit que la 3ème planète peut révéler quelques surprises...
:beu:

Virgule
19/07/2010, 16h37
puis-je humblement rappeler qu'une rumeur persistante dit que la 3ème planète peut révéler quelques surprises...
:beu:
:lol:

:clap::clap::clap:

Mad Marvel
19/07/2010, 20h56
Des bactéries ou des traces de bactéries pourquoi pas, des petits hommes verts, bleus ou rouges tels que ceux qui envahissent les années 50 là c'est de la S.F.

VISION67
20/07/2010, 22h56
Pour moi,tout ce qui est dessiné par les frères Buscema et Neal Adams est extraordinaire :bave:

C.

je suis d'accord avec toi! surtout Big John qui reste mon idole! :woot: et j'aime bien la Kree-Skrull War, je préfère lire ça en Masterworks que des histoires de guerres des années 50... gnarf gnarf gnarf! sinon j'attends mon prochain Masterworks avec impatience: Spider-Man vol.11 avec notamment l'apparition de Morbius et le combat avec le Lézard (histoire éditée en France par les éditions Lug dans l'album Araignée "la nuit du Lézard"... que de bons souvenirs... en plus je vais découvrir les planches non censurées et en couleurs YEAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!

Mad Marvel
21/07/2010, 20h45
Je ne peux que saluer le travail de Big John B. qui m'a donné envie de lire nombre de BD notamment de nombreux Conan en Noir et Blanc (Savage Sword of C.).

Stéphane B
21/07/2010, 21h57
Quand je pense à Big John, j'ai une image très précise qui me vient à l'esprit spontanément : la splash page du Silver Surfer dans Strange 11, accroupi sur son surf. Quel mystère, quelle profondeur chez le Surfer dessiné par J. Buscema !

J'étais très jeune, et j'adorais ces couleurs vives des Fantask et premiers Strange en couleurs.

Combien de vocations aura t-il suscitées ? Peut-être plus que quiconque. Personnellement, je trouve que Romita (Sr) et lui symbolisent le mieux la "philosophie" Marvel du Silver Age.

(Bon, d'un coup, j'ai pris un coup de vieux)

VISION67
22/07/2010, 17h26
c'est pas grave tu n'es pas seul à te sentir "vieux", j'ai commencé à lire Strange en 1977 puis j'ai découvert John Buscema en 1978 dans les rééditions du Surfer et dans les Vengeurs publiés dans Submariner pocket n & b avec le fabuleux épisode ou apparait Vision... ça ne date pas d'hier! :roll: je trouvais que son style était vraiment hyper réaliste et il me faisait réver, j'adorais sa maîtrise de l'anatomie humaine et la beauté de son graphisme, jusqu'à l'arrivée dun autre dessinateur qui me donna un second choc: John Byrne! j'adorais une brochette de "stars" du dessin comme Gene Colan dans Daredevil, John Romita dans Spider-Man, George Tuska dans Iron Man, Neal Adams dans les anciens X-Men puis Dave Cockrum avec la nouvelle équipe... du très beau monde! bienvenue au club des retraités des comics! :D tiens au fait j'ai reçu ce matin mon MM Spider-Man 11! que du bon dedans: Gil Kane, John Romita et de bons vieux Super-Vilains des 70's!

Stéphane B
26/07/2010, 19h28
Merci, Vision67, je me sens moins seul d'un coup :D

Je comprends tout à fait ce que tu ressens par "Romita => Spidey / Colan => D.D. etc" Toute la magie du Silver Age dans Strange !

Quant à moi, après Avengers 10, j'entame Nick Fury Agent of S.H.I.E.L.D. #2. Au-delà de l'influence graphique de Kirby (qui s'estompe d'ailleurs au fil des numéros), Steranko s'inspire également beaucoup et à bon escient des ambiances improbables et fantasques du King. Et ce n'était pas évident avec Fury, à mi-chemin entre super agent secret et super-héros, le tout affublé d'un look à la Reed Richard auquel on aurait ajouté un cigare, un bandeau, et un langage de "titi" new-yorkais !

Bref, j'adore, car c'est de la pure évasion. Idéal pour oublier les tensions de la journée !

Oromasès
26/07/2010, 21h23
c'est pas grave tu n'es pas seul à te sentir "vieux", j'ai commencé à lire Strange en 1977 puis j'ai découvert John Buscema en 1978 dans les rééditions du Surfer en 1978 et dans les Vengeurs publiés dans Submariner pocket n & b avec le fabuleux épisode ou apparait Vision... ça ne date pas d'hier! :roll: je trouvais que son style était vraiment hyper réaliste et il me faisait réver, j'adorais sa maîtrise de l'anatomie humaine et la beauté de son graphisme, jusqu'à l'arrivée dun autre dessinateur qui me donna un second choc: John Byrne! j'adorais une brochette de "stars" du dessin comme Gene Colan dans Daredevil, John Romita dans Spider-Man, George Tuska dans Iron Man, Neal Adams dans les anciens X-Men puis Dave Cockrum avec la nouvelle équipe... du très beau monde! bienvenue au club des retraités des comics! :D tiens au fait j'ai reçu ce matin mon MM Spider-Man 11! que du bon dedans: Gil Kane, John Romita et de bons vieux Super-Vilains des 70's!

Les rééditions du Surfer dans Nova avec du + et du - à la fois pour les ci-devants usagers encore plus proches de la retraite (à 62 ans et plus ?). :gaga:

En effet, si la chronologie des épisodes fut cette fois respectée, sans parler des planches et vignettes naguère "oubliées" désormais restituées à nos yeux ébahis - notamment lors du passage du Bifröst de notre "Dupe" argentée qu'ourdit certain "Scélérat" cornu éternellement préoccupé à perdre son demi quoique pourtant bien "Bon" frangin chevelu de forgeron céleste - certains retoucheurs d'une politique éditoriale qui se voulait déjà correcte se sont ingéniés afin de ne pas heurter la sensibilité de leur lectorat en majorité prêt à (sinon venant juste de) communier en toute solennité.
Ils rognèrent par exemple - Quel toupet ;) ! - les griffes et les crocs de l'affreux mutant cosmique auto proclamé tel le Haut-Seigneur.

La qualité d'impression ainsi que les couleurs proposées à l'occasion de ces "reprints" - rappelons le - alors tant attendus ayant en outre fait beaucoup regretter aux petits privilégiés dont je me targue de faire partie (pardonnez cet excès d'orgueil) la splendeur jamais retrouvée - selon mon goût autant qu'en la circonstance - de celles offertes en particulier, par les sept précieux tirages du Fantask initial.

En guise de consolation envers ce léger désagrément, j'étais heureusement dans les mêmes mois comme vous, au rendez-vous de l'émotion suscitée par une larme coulant sur la joue (en noir et blanc) de l'androïde en quête d'identité, lequel fait partie des relativement rares créations originales de "Big" John Buscema, l'Artiste Immense* qui néanmoins et à juste titre - soyez en assurés - comble votre admiration comme la mienne.


* A défaut d'être aussi "Visionnaire" que son - tout au moins jusque là - plus grand fournisseur de Persos lui-même affublé non sans une équivalente légitimité du glorieux titre de "King" ; cela dit en dépit de la polémique qui incendiait - et pas souvent suivant le "Bon" sens, d'ailleurs ! - à la même époque toujours, le courrier des Fans de Strange :nerd: vis-à-vis des (dits) statuts respectifs de ces deux champions.

VISION67
27/07/2010, 21h15
John Buscema avait aussi dessiné pour la première fois Yellowjacket! c'est vrai que l'image de Vision avec une larme sur la joue est gravée aussi dans ma mémoire! la censure de l'époque de Strange était particulièrement virulante, combien de planches retouchées, massacrées ou tout bonnement enlevées des publications Lug... malheureusement ils n'avaient pas le choix (cf: Fantask interdit au bout de 7 numéros...), je fais souvent le comparatif avec les Masterworks et rien que dans le dernier Spider-Man je découvre les vraies planches des dessinateurs non censurées, par exemple quand Spidey affronte Kraven et son monstre alien Gog dans la jungle oubliée de Ka-Zar, on s'aperçoit que les éditions Lug avaient retiré bon nombre de dessins avec Gog lors de leur publication dans Strange... jugé sans doute trop effrayant! autre exemple: quand on voyait le Lézard affrontant le monte-en-l'air dans Strange, il n'avait pas sa queue et ses crocs... relisez (pour ceux qui les ont...) Strange 73 et 74 et faites le comparatif avec le Masterworks correspondant... 8(

Oromasès
28/07/2010, 13h24
Merci pour ton commentaire, VISION.

J’ai déjà dit plus en amont dans cette discussion sur (et autour) des MM tout le crédit que j’attachais à ce run d’épisodes de Spider-Man qui distingue Gil Kane en dessinateur « vedette », d'abord pas mal épaulé par le « Titulaire » John Romita, ensuite laissé en roue libre avec FranK Giacoia* à la plume.
Cette dernière collaboration incluant justement le dytique avec Ka-Zar, Kraven et le malheureux Gog (toujours aussi sentimental !) et surtout le précèdent qui introduit le vampire Morbius.

Je ne projetais pas jusqu’ici me procurer le** Masterworks correspondant à ces histoires mais peut-être que tu viens de me faire changer d’avis.


* Selon moi, son meilleur encreur à l’époque avec Dan Adkins duquel j'ai toujours trouvé le travail avec Gil Kane vraiment magnifique. Par exemple : sur Captain Marvel (Les premiers N° de son ubiquité inter dimensionnelle d’avec Rick Jones) et les deux premiers Warlock (Marvel Premiere 1&2) . Pour ce Perso d’ailleurs, à partir de la troisième aventure (Warlock 1à5), on voit nettement une différence quand Tom Sutton prend le relais. Une prestation qui (soyons clair), me satisfaisait néanmoins sans atteindre l’élégance de son devancier.

** Ou « les », quoique là, j’avoue qu’il y aurait quand même un peu de résistance du coté du « nerf de la guerre » !

Oromasès
01/08/2010, 20h52
J’ai évoqué deux posts plus haut la troublante coulée lacrymale en noir et blanc (jusqu’ici, selon mes modestes annales) venue humaniser la joue androïde du phénomène proto-humain - et fort beau spécimen masculin à l’évidence : Merci encore Papa « B » J. B. ! - en question - à tous points de vue, d’ailleurs ! - alors fraîchement baptisé du très évocateur nom de Vision, malgré le fait avéré que ce dernier ait déjà été « distribué » en un autre « Âge ».

Eh bien, coïncidence (presque) involontaire !

Je peux trente-deux petits étés plus tard, réitérer sous les ors d’un chromatisme à mes yeux enfin exposé, non seulement cet émoi singulier mais également ceux - nombreux ! - qui durant l’intégralité de cette fameuse année 1968, l’auront environné, tous assemblés - « … Assemble ! » - qu’ils sont désormais pour le plus grand bonheur de nous autres, potentiels bénéficiaires de ces effets particuliers d’une mémoire archivée avec soins.

(Aie !) Non, ce n’est pas du Marvel Masterworks idoine auquel je fais allusion mais plutôt de son alternative proposée de notre coté de l’Océan (supposé) des Atlantes, laquelle est à même de séduire une poignée d'« hexagonaux » (au bas mot) coincés derrière ces rivages, à savoir : l’intégrale Panini «Avengers, Tome 5 » fraîche émoulue d’impression(s).

À tous ceux qui soit par ignorance (évidemment excusable) ou par flemme (c’est le cas hélas, plus discutable où en partie, je me situe) vis-à-vis de l’anglophonie, soit par simple souci économique (également de ma vigilance), rechignent en général à acquérir ces épiques histoires illustrées et coloriées dedans leur expression originale, je me permets par conséquent - malgré le risque patent de commettre ici même « le » Crime de Lèse-majesté, à ma décharge absolument non motivé par un « intéressement » d’aucune sorte - de recommander ce beau volume tout juste extirpé de ma bonne vieille boite à lettres.

Comparativement à l’opus précédent de la même série - en toute logique, dévolu à l’année « phare » d’un psychédélisme tout azimuts mâtiné de « Summer Of Love » - lequel reprenait donc les prestations débutantes de Monsieur John Buscema - qui n’en était pourtant pas un, lui … de débutant - sur le dit Comic-Book, le nouvel objet - hormis trois numéros* - est effectivement, consacré quasi en entier au grand Dessinateur, cette fois en pleine (dé)mesure de son grandissime - et grandissant - talent.

Sous couvert d’une attitude « puriste » qui pourra toujours repérer diverses autres occasions de jeter son grain de polémique, je vous invite à ne pas trop bouder votre plaisir et à me rejoindre dans le présent enthousiasme. D’autant plus que si j’en juge par la qualité de mon exemplaire, le travail d’imprimerie en est avenant, le papier pas trop luisant et les couleurs ni flashantes, ni ternes. Il semble même que les traducteurs de Panini comics tempèrent un brin leur péché (d’ordinaire pas bien !) mignon, lequel consiste à traiter la langue de Shakespeare - le « lettré » Roy Thomas, en l’occurrence - avec un emporte-pièce de facture grossière.

Cerise sur le gâteau, l’hilarante parodie de cinq pages - « Avenjerks Assemble/Farceurs Assemblement » - qui complètait l’Annual Avengers N° 2 et où Buscema fait le (rare) étalage d’une veine comique inattendue, n’a pas été oubliée non plus.

Léger bémol : ce dernier petit complément nous prive néanmoins de l’intégralité des Covers grand format - reproduites qu’en vignettes en verso de jaquette - mais notre Éditeur français en position de monopole dans un domaine qui nous passionne tous ici, assure dans la préface qu’elles seront restituées dans le Tome 6 à venir, en clair dans un an.

« C’est vous qui voyez », maintenant. ;)

:merci: de votre :) attention.



* Primo : Un épisode unique introduisant à son tour un autre célèbre et expérimenté confrère teneur de crayons ayant alors à quelques mois de distance, pareillement réintégré « La Maison des idées ». Ce Candidat « solide » - décédé fin 2009, à un âge vénérable - aussitôt validé donc, participera aussi aux futurs beaux jours de l’Institution, pas spécialement sur The Avengers au complet d’ailleurs, mais (beaucoup, tout plein) sur l’un de ses membres - gainé(s) de Fer ! - particulier.

Secondo : un Cross-Over (indispensable) où les Vengeurs ne sont là qu’en Stars « invitées» d’un Collectif Super Héroïque bien « différencié » et non moins fort connu. Une conjoncture normalement - et tout autant systématiquement - imagée par les « Titulaires» sur cette série parallèle en ce temps là.

Et Tertio : l’Annual de rigueur dont sa Cover mise à part - signée par un Buscema des plus « anthologique » ! - la narration picturale fut pour le coup derechef accordée aux (il faut bien le reconnaître) relativement modestes (quoique compétents) mêmes artistes responsables du Cross-Over sus indiqué. Cette histoire au casting surchargé - lui-même érigé à l’époque en précepte obligé - demeurera sans doute la moins incontournable du recueil, mais cela n’est que le prix (dérisoire) du à l’exhaustivité.

Ps. Et Dire que j’ai parlé de jaquette tout en oubliant de signaler - OUPS !!.. coïncidence bis, pourtant - que la dernière vignette du copieux corpus est celle - mémorable - où la fine Guêpe annonce à ses condisciples mâles tout ébahis qu’elle va convoler séant avec ce bel histrion de Yellowjacket (Pourpoint Jaune dixit Panini).

Stéphane B
02/08/2010, 23h57
(...) où la fine Guêpe annonce à ses condisciples mâles tout ébahis qu’elle va convoler séant avec ce bel histrion de Yellowjacket (Pourpoint Jaune dixit Panini).

Je pense que la traduction "Pourpoint Jaune" est à attribuée à Lug il y a déjà de cela trois décennies :gaga:

(à confirmer)

Oromasès
03/08/2010, 11h13
J'ai connu cette histoire des Vengeurs et les trois ou quatre suivantes, en tant que séries additionnelles dans les premiers numéros de Thor de la collection "Artima Color Marvel Super Star" (fin 1979 ou début 80).

Je ne les ai pas sous la main ces temps ci et je ne me souviens plus si le nouvel avatar ici vestimentaire du Savant et récurrent schizophrène qui força toujours ma sympathie, y était désigné comme Pourpoint ou comme Veste.

Mais ça m’étonnerait beaucoup que nos deux Éditeurs se partageant alors - avec courtoisie néanmoins - les Persos du Marvel Universe aient piétiné leurs plates bandes (dessinées*) respectives par un choix identique.

Donc, « Veste » pour l’un et « Pourpoint » pour l’autre, je pense.


* Ouais ! Trop fastoche, mais comment résister ?

VISION67
03/08/2010, 20h38
"Veste Jaune" c'était pour Arédit Artima et "Pourpoint Jaune" c'était chez Lug!:D:bave::siffle::p

Oromasès
04/08/2010, 13h13
Voila un petit secret de prêt-à-porter (et de Polichinelle ;)) désormais dénudé.

THANX VIS. !

VISION67
11/08/2010, 13h05
apparemment un Masterworks Daredevil Vol.6 serait prévu pour Février 2011... :woot:

Fred le mallrat
11/08/2010, 19h00
Bon, pour ceux qui ne sont pas encore au courant.

En Juillet on pourra acheter : Black Panther 1 contenant Jungle Action 6 à 24.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir la version française dans l'Inattendu, très franchement je crois qu'elle vaut le détour. Le graphisme est au rendez-vous, l'originalité aussi, une première série déterminante qui installe une grande partie des personnages des séries qui suivront (Héros et vilains) notamment la némésis de T'Challa : Eric Killmonger. Je la relirai avidement.


http://www.collectededitions.com/marvel/mm/bp/images/mm_bp01_4a.jpg

Coté Golden Age la suite du premier Human Torch avec Le recueil numéro 3 (Human Torch 9 à 12). Des épisodes inédits en France et même à ma connaissance jamais réédités. A réserver aux historiens convaincus !

Et juste à titre d'info, je viens de lire le masterworks de Nick Fury 2 qui contient des pages magnifiques de Steranko et surtout 8 pages de celui-ci qui décrit la refonte du personnage complétement sous son emprise et son appétit insatiable pour l'innovation graphique.

Je viens de le recevoir par Gourvy Colis et c est un beau volume qui en plus a pas mal de bonus...
Des pages crayonnées, des scripts mais aussi 4 planches inedites de ce qu aurait du etre JA 25...
J ai peu de Masterworks (warlock 2) car c est cher mais là.. je suis ravi

Oromasès
12/08/2010, 12h56
Synchronisation parfaite FRED !

Hier, c'était le jour des (grands) Enfants gâtés car j'ai justement reçu par les super bons soins de notre distingué et érudit fournisseur privilègié d'objets "rares" :flex:, ces deux magnifiques volumes qui (c'est sûr !) sont parmi les plus à même d'enrichir toute collection qui se respecte.

C'est vrai que le coût peut faire blocage, mais c'est un peu la rançon du pur bonheur car on en a vraiment plein les mirettes et si on ramène l’investissement - à priori conséquent, donc - sur l’échelle dense des abondantes vignettes, « Splashes » (simples ou doubles), « Covers », Bonus et commentaires , le profit réel - entendez un plaisir durable - se comptera lui, au centuple ! :)

VISION67
13/08/2010, 12h38
prochains Masterworks confirmés: Sub-Mariner vol.4 (ou l'on verra la 1ère apparition de Stingray) et un volume Golden Age avec des héros inconnus... donc pas de Daredevil 6 finalement!

comicszone
13/08/2010, 15h52
Il y a plusieurs Masterworks qui m'attirent et je voudrais avoir vos conseils si vous les avez lus !

Alors


Black Panther
Juillet 2010 : Jungle Action #6-24

J'en ai entendu beaucoup de bien et je crois que c'est compliqué d'avoir ces épisodes dans un autre format


Captain Marvel
1 Marvel Super-Heroes #12-13, Captain Marvel #1-9
2 Captain Marvel #10-21
3 Captain Marvel #22-33, Iron Man #55
Warlock
1 Marvel Premiere #1-2, Warlock #1-8, Incredible Hulk #176-178
2 Strange Ta&les 178 à 181, WarlocK 9 à 15, MTU 55, MTIO annual 2 et Avengers annual 7

Est-ce bien du Starlin ?


Inhumans
1 Thor146-152, Amazing Adventures 1 à 10, Avengers 95, Marvel super heroes 15
2 Inhumans #1-12, Captain Marvel #52-53, Fantastic Four Annual #3, backups from What If? #29-30 and Thor Annual #12
Nick Fury, Agent of SHIELD
1 Nick Fury from Strange Tales #135-153, Tales of Suspense #78, Fantastic Four #21
2 Strange Tales 154-168, Nick Fury agent of shield 1-3

Que valent ces séries ? Y a-t-il un intérêt à en disposer en Masterwork par rapport à d'autres formats ? (si et lorsqu'ils existent)

Dernière question : niveau prix, quel site de ventes me conseilleriez-vous ?

Merci de votre aide !

VISION67
14/08/2010, 12h08
j'ai découvert grâce à ce forum un très bon site de vente de Masterworks: http://talesofwonder.com tu y trouveras tout ce que tu cherches ils sont rapides pour l'envoi et prix très raisonnable, sinon tu en trouves sur ebay avec des vendeurs US sympa et sérieux. tu peux aussi faire quelques trouvailles sur amazon.fr...
sinon si tu veux avoir le détail des épisodes dessinés dans les Masterworks voici un bon site détaillé: http://www.marvelmasterworks.com/library.html

Tandhruil
14/08/2010, 14h24
Captain Marvel
1 Marvel Super-Heroes #12-13, Captain Marvel #1-9
2 Captain Marvel #10-21
3 Captain Marvel #22-33, Iron Man #55 Starlin
Warlock
1 Marvel Premiere #1-2, Warlock #1-8, Incredible Hulk #176-178
2 Strange Ta&les 178 à 181, WarlocK 9 à 15, MTU 55, MTIO annual 2 et Avengers annual 7 Starlin


Est-ce bien du Starlin ?

Seulement Captain Marvel 3 et Warlock 2

Inhumans
1 Thor146-152, Amazing Adventures 1 à 10, Avengers 95, Marvel super heroes 15
2 Inhumans #1-12, Captain Marvel #52-53, Fantastic Four Annual #3, backups from What If? #29-30 and Thor Annual #12
A l'exception des Thor qui valent une fortune je vends un certain nombre de ces singles :siffle:
Sinon tu peux les trouver à un prix raisonnable sur Mycomicshop.

Pour Tales of Woders, j'ai trouvé leur emballage pourri (les Masterworks sont arrivés en piteux état (ce qui est dommage pour ce genre de revue).

Oromasès
14/08/2010, 20h33
Même si tu ne fais pas partie TANDHRUIL, des nostalgiques inconsolables de ce que les Comics « Mainstream » (CCA label) des Années 70 auront produit de plus représentatif ou de moins indélébile (adjectif parfois confondu avec « débile »), autrement dit nous autres, les individus proches (par excès ou par défaut) d’une cinquantaine en perpétuelle recherche (certes !) de ses émotions enfouies mais qui pour autant, ne versent pas (des larmes de crocodile) dans ce que j’appelle une «indulgence trop béate » …ne te prives pas sur le MM Black Panther de Don McGregor, Rich Buckler & Billy Graham !

Cette toute fraîche parution qui comble rien moins qu’une attente de 35 ans (!*) ne peut que satisfaire l’amateur (latent ou confirmé) d’un exotisme post « Edgar Rice Burroughsien » (sic) cette fois au diapason de la déferlante « African-American » qui durant la première moitié de la dite décennie surtout, panachait de son pittoresque,** les écrits (en tout genre), les écrans (Blaxploitation & Co) et bien sûr nos membranes acoustiques : vie des Ghettos avec son lot de violence plus ou moins contenue (Proud To Be Black !), sexe suant (Hi ! Sister, I’m Full Of Fire), musique soit suave (You Sure Love To Ball), soit virevoltante (Feel The Beat, Brother ?).

Luke Cage/Power Man l’autre Comic-Book - où intervient aussi le graphiste « Black » Billy Graham - que Marvel a associé avec Black Panther pour suivre donc ce mouvement ambiant, reprend peut-être ces ingrédients plus à la lettre, mais selon moi, les péripéties du « Héros à Louer » dans la jungle new-yorkaise tournent trop vite à la caricature*** et c’est bien au sein des N° 6 à 24 des (Real) Jungle Action où le prince Wakandais costumé se démène comme un beau diable plutôt pas mal contrarié - en outre, pendant son idylle avec la sculpturale Monica Lynne ! - que l'on peut davantage en retrouver l’esprit.

Le mérite en revient aux deux Dessinateurs principaux*** qui sous l’impulsion unique (à tous points de vue) et créative de leur Scénariste parvinrent à créer un univers aussi cohérant que foisonnant sans qu’il soit nécessaire d’en surmultiplier les protagonistes, les Vilains en particulier : le grand rival charismatique Kill-Monger, l’âme damnée pathétique Venomm puis quelques sbires féminins comme masculins … et histoire de respecter quand même le cahier des charges propre au genre, moult bestioles, petites, grosses, réelles et imaginaires.

En tout cas, à l’intérieur d’un tel contexte, les couleurs (chaudes et froides) sont très très loin d’être superflues, ce que leur rend parfaitement ce Masterworks.

Enfin, pour être exact, ce constat ne vaut que pour les deux tiers (« africains ») de ce run d’exception (treize épisodes au total) car les cinq dernières sections nous ramènent en terres (« américaines ») plus conventionnelles avec l’épouvantail de rigueur (KKK) - quoique cette ambiance de suspens (non résolu, d’ailleurs) à la « In The Heat Of The Night » m’ait beaucoup séduit - et un dernier méchant du type « pièce rapportée » qui m’a fait tout de suite penser aux personnages de Ditko période DC - Wind Eagle, le Hawk & Dove "du pauvre" ? - bien que l’Artiste émérite ne soit pas crédité.
Dans les notes et commentaires, peut-être ? Faudrait s’y mettre.

:) :) :)


* Avant, c’était soit les VF en pf dans « l’Inattendu » pour les plus modestes (dont ton serviteur), soit les Comic-Books d’origine, sinon leurs éventuelles moutures anglaises acheminés avec plus ou moins de bonheur (financier).

** Au meilleur sens du terme avant qu’il ne se corrompe (hélas lui-même) dedans le grotesque.

*** Si celui-ci ne fait pas non plus partie de tes « habitués » et si tu désires aussi connaître un avis moins tranché, je t’invite ici - http://buzzcomics.net/showthread.php?t=11496&highlight=Luke+cage+hero+hire%2C+power+man (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=11496&highlight=Luke+cage+hero+hire%2C+power+man) - à consulter l’exposé Expert de NIGLO (pléonasme).

*** Seul un épisode du cru de Gil Kane (JABP 9) qui - est-il utile de le préciser ? - refait ici son grand office de Caméléon de luxe et signe par ailleurs plusieurs Covers dont celle - Ô combien emblématique – donc reproduite en recto de jaquette du précieux MM. Sans oublier les Encreurs tous excellents, sauf Jim Mooney (JABP 22) assez faiblard, lequel dépare d’avec ses confrères dont Klaus Johnson et Graham qui s’encre lui-même à 2 occasions (le Top !).

CYRIL
14/08/2010, 21h04
Rich Buckler est un génie!!!et particulièrement sur ces épisodes de la Panthère Noire!!

C.

Tandhruil
15/08/2010, 11h33
[FONT=Verdana][COLOR=#000000]Même si tu ne fais pas partie TANDHRUIL, des nostalgiques inconsolables de ce que les Comics « Mainstream » (CCA label) des Années 70 auront produits de plus représentatif ou de moins indélébile(...)
Heu... Moi je ne faisais que répondre à comicszone hein...

Je lis forcement le comics des années 70 vu qu'ils correspondent aux Strange de ma jeunesse ;)

Oromasès
15/08/2010, 17h19
OUPS ! Ce saucissonnage de citations a du m'embrouiller les pupilles (que j'ai fragiles), et je me suis trompé de destinataire pour mon post pro Black(s) Panther.

Il était bien sûr adressé à COMICSZONE et non à TANDHRUIL, son premier aiguilleur plein d'expérience et de bon sens.

Mes plus plates excuses, Old Boy ! :huhu:

comicszone
15/08/2010, 22h00
Merci à tous pour vos réponses ! Vu le budget, je crois que je vais commencer par Black Panther et Warlock 2 !

Oromasès
16/08/2010, 10h17
:clap:Tu ne pouvais faire meilleur choix !

Mais peut-être que pour le "Starlin Festival", il serait plus logique de commencer par le N° 1, c'est à dire le MM Captain Marvel N° 3, que TANDHRUIL t'a déjà aiguillé.

Sauf bien entendu, si tu les possèdes en VF - Strange(s) 51 et 70 à 77 (1974-76) ou le recueil Semic "La Vie De Captain Marvel (1992) - auquel cas, COMICSZONE, tu aurais raison d'investir dans le Festival N° 2.

Plus tard, si la satisfaction (te) fut au rendez-vous et lorsque tu auras reconstitué ton Budget (on sait tous ce que c'est), je te conseille vivement - toujours choisi au sein de ta liste préliminaire - le MM Nick Fury AOS N° 2 où tu seras bien en mesure de goûter le travail délirant de l'une des trois influences majeures* de Starlin, à savoir: Mister Steranko !

* Les deux autres étant Steve Ditko et Gil Kane.

:)

VISION67
16/08/2010, 12h49
de toute façon dans Strange certains épisodes de Captain Marvel avaient été censurés (cf les 2 épisodes avec Mégaton...) et d'autres avaient été massacrés par le découpage de la censure de l'époque... idem pour les derniers épisodes non publiés dans Marvel (à cause de l'arrêt de la publication en France) ou Mar-Vell change de costume et plonge dans la zone négative, il manquait 5 ou 6 épisodes... donc en Masterworks on a l'intégralité dans l'ordre chronologique et non censurés! :D

Oromasès
16/08/2010, 12h59
C'est ce qui fait pour une large part, l'intérêt de ces prestigieuses publications.

Cela dit, les épisodes auxquels tu fais allusion VISION, sont loin de compter parmi les plus incontournables qu'ait vécus notre bien aimé et regretté Capitaine Kree (RIP). :D

comicszone
16/08/2010, 14h30
:clap:Tu ne pouvais faire meilleur choix !

Mais peut-être que pour le "Starlin Festival", il serait plus logique de commencer par le N° 1, c'est à dire le MM Captain Marvel N° 3, que TANDHRUIL t'a déjà aiguillé.

Sauf bien entendu, si tu les possèdes en VF - Strange(s) 51 et 70 à 77 (1974-76) ou le recueil Semic "La Vie De Captain Marvel (1992) - auquel cas, COMICSZONE, tu aurais raison d'investir dans le Festival N° 2.
Merci du conseil. Je ne les ai pas donc je vais modifier mon ordre !

Plus tard, si la satisfaction (te) fut au rendez-vous et lorsque tu auras reconstitué ton Budget (on sait tous ce que c'est), je te conseille vivement - toujours choisi au sein de ta liste préliminaire - le MM Nick Fury AOS N° 2 où tu seras bien en mesure de goûter le travail délirant de l'une des trois influences majeures* de Starlin, à savoir: Mister Steranko !
J'ai lu 2 TPB de Steranko sur Nick Fury, Agent of Shield : Who is Scorpio et Agent of Shield et j'avais apprécié. Est-ce que ça ne fait pas doublon ?

Oromasès
16/08/2010, 17h45
Merci du conseil. Je ne les ai pas donc je vais modifier mon ordre !


J'ai lu 2 TPB de Steranko sur Nick Fury, Agent of Shield : Who is Scorpio et Agent of Shield et j'avais apprécié. Est-ce que ça ne fait pas doublon ?
Le Warlock N° 2 est actuellement assez difficile à se faire acheminer (en neuf, en tout cas) et risque de te coûter 50% plus cher que le prix moyen d'un MM plus "courant".
Mais si tu le trouves en occase chez un bon revendeur (plus passionné que spéculateur, s'entend), alors là surtout prends le !

Le MM NFAOS 2 reprend tous les épisodes dessinés par Steranko - avec pour les 3 ou 4 premiers d'entre eux des Lay-Outs signés Kirby (ne l'oublions pas) - parus dans les derniers Strange Tales (couplage NFAOS + Doctor Strange) auxquels s'ajoutent les 3 premiers N° du Comic-Book spécialement dédié à Nick Fury qui s'est enchaîne tout de suite derrière (Doctor Strange eut aussi son propre magazine, d'ailleurs).

Le détail des Covers concernées ici : http://www.collectededitions.com/marvel/mm/shield/shield_mm02.html

Je ne connais pas tes TPB, mais je pense que les 3 derniers N° du MM ici en balance font au moins doublon.

comicszone
16/08/2010, 17h53
Merci pour ces précisions.

Faut-il s'attendre à des frais de douane supplémentaires lorsque l'on passe par Tales of wonder (c'est ce que j'ai cru comprendre) ? De quel ordre ?

Je suis étonné des frais de port si faibles ($3.57 pour 2 items)

VISION67
17/08/2010, 10h37
non si tu commandes chez eux tu reçevras un mail quelques jours après ta commande avec les frais de port réels, il faut compter 14$ pour 1 MM, ils te l'envoient en 1 semaine chrono

comicszone
17/08/2010, 11h26
non si tu commandes chez eux tu reçevras un mail quelques jours après ta commande avec les frais de port réels, il faut compter 14$ pour 1 MM, ils te l'envoient en 1 semaine chrono
Merci ! Faut-il s'attendre à des frais de douane supplémentaires ?

VISION67
17/08/2010, 11h29
non jamais eu ce souci

Mad Marvel
09/09/2010, 19h08
Bon, je pense que les fans de Spidey vont faire la fête.

En Mars voici venir :

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/spidey/images/mm_asm13_4a.jpg

Amazing Spider-Man 13 (numéros 121 à 131).

Deux Masterworks en 6 mois, Spidey a la côte !!!!

VISION67
10/09/2010, 13h01
yesssssssssssssss!!! ce volume contient les 2 épisodes avec la mort de Gwen et du Bouffon Vert! un must! d'ailleurs ça me fait penser que le volume précédent sortait en septembre... faut que je le commande!:D

Mad Marvel
11/09/2010, 07h56
Oui des épisodes myhiques. J'avoue que j'avais été marqué à l'époque.

Par contre je n'ai franchement pas apprécié la résurrection du bouffon 20 ans plus tard. Je trouve que celle-ci a privé Marvel de crédibilité et hélas diminué en partie la portée légendaire de ces épisodes.

Pour être exhaustif : en Mars 2011 (aussi)

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/atlas/st/images/mm_st04_4a.jpg (http://www.collectededitions.com/marvel/mm/atlas/st/images/mm_st04_4b.jpg)

Strange tales 4 : Strange tales 31 à 39

CYRIL
11/09/2010, 15h47
Pour être exhaustif : en Mars 2011 (aussi)

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/atlas/st/images/mm_st04_4a.jpg (http://www.collectededitions.com/marvel/mm/atlas/st/images/mm_st04_4b.jpg)

Strange tales 4 : Strange tales 31 à 39

Me demande s'il y a beaucoup de lecteurs chez nous pour lire ces volumes consacrés aux bandes Marvel d'avant 1961.....

C.

Mad Marvel
11/09/2010, 16h59
Ben moi, mais si ça n'intéresse personne je peux effectivement laisser tomber ce type d'annonces.

Il est dans ma nature de tenter d'être exhaustif mais je ne peux nier que, si ces comics ont fait vibrer apparemment certaines générations, ils ne cadrent que peu avec les comics actuels.

CYRIL
11/09/2010, 17h47
Ben moi, mais si ça n'intéresse personne je peux effectivement laisser tomber ce type d'annonces.

Il est dans ma nature de tenter d'être exhaustif mais je ne peux nier que, si ces comics ont fait vibrer apparemment certaines générations, ils ne cadrent que peu avec les comics actuels.

Aie,tu as mal compris mon post!!!:oups:
N'arrête surtout pas de poster les news!!!
Je ne faisais que me demander combien lisaient ces volumes en particulier^^

C.

Mad Marvel
11/09/2010, 18h31
Euh, désolé de ma méprise.

Bon donc en réponse à ta question, je confirme que je lis ce type de comics surtout ceux dessinés par Kirby (je ne m'en lasse jamais).

Stéphane B
11/09/2010, 21h39
L'exhaustivité de ce sujet contribue en grande partie à sa qualité.
Surtout ne rien changer :merci:

(c'est marrant, je n'avais jamais réalisé que Mad Marvel et moi avons choisi, chacun à sa façon, (un) cyclope pour avatar :D)

Stéphane B
16/09/2010, 09h45
Attention, grand coup de balai chez Tales of Wonder jusqu'au 20 septembre : la plupart des Masterworks sont affichés entre 24,99 et 27,49 $.

Difficile de faire mieux !

VISION67
16/09/2010, 11h09
merci pour l'info! ;)

Virgule
16/09/2010, 11h25
en fait ils sont quasiment tous (HC comme SC) à 50 %
les fdp sont toujours astronomiques mais bon...

Victor Vaughn
16/09/2010, 17h37
Hc ? Sc ?

hell_nico
16/09/2010, 19h42
HC: Hard cover: TPB avec couverture rigide.
SC: Soft cover: TPB avec couverture souple.
Les masterworks sont sortis à l'origine en HC. Depuis peu (1 ou 2 ans) Marvel les ressort dans le même ordre, en SC, moins chers.

Et pour être encore plus complet dans l'info, tu trouveras l'ensemble des références et les dates de sortie dans le tableau qui se trouve sur la page wikipedia consacrée aux Masterworks:
http://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Masterworks

Mad Marvel
16/09/2010, 20h39
J'ignorais que Wikipédia avait même un article sur les masterworks, ce qui m'étonne c'est que l'article annonce déjà celui d'avril 2011 alors même que Marvel vient à peine d'annoncer celui de mars.

Le rédacteur est-il si bien informé, on le saura dans trois semaines environ...

Diablowagner
16/09/2010, 21h30
Probable qu'il tire les infos d'Amazon où autres sites de ventes, qui généralement sont également informés plus vites que les sollicitations officielles.

Victor Vaughn
17/09/2010, 09h53
Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'en ai profité pour passer ma première commande chez Tales of Wonder.

VISION67
17/09/2010, 19h40
moi j'ai commandé le dernier Spider-Man vol.12! :woot:

Victor Vaughn
20/09/2010, 06h44
$47.45 de frais de port pour 3 Masterworks, ça fait mal quand même...
Normal pour vous ?

Mad Marvel
20/09/2010, 07h36
Normal pour Tales of Wonder hélas mais totalement délirant pour n'importe qui d'autre. En fait si tu prends :
1 marvel masterworks il te facture 14.67 dollars
2 : 34.67 dollars.
3 : 47.45 dollars.

Au final tu n'as aucun avantage hélas à grouper tes envois.

Ils sont super compétitifs sur le plan des prix mais pas du tout sur les FDP.

Malgré tout, en leur commandant 1 masterworks cette semaine (Captain america 5) je l'ai payé (23.84+11.54) 35.38 euros ce qui au final est une bonne affaire, c'est pourquoi je continue à m'approvisionner chez eux mais uniquement pour les masterworks et systématiquement 1 par 1, jamais d'envois groupés.

Victor Vaughn
20/09/2010, 09h17
Ok merci. Je saurai pour la prochaine fois.

Tandhruil
20/09/2010, 09h39
J'ai payé 47,45$ de Frais de port pour 5 Masterworks...
Je crois qu'au dessus de 100$ de commande les frais de ports sont moins chers.

Mais je déconseille Tales of Wonders pour leur emballage, pas assez de protection autour des livres.

Mad Marvel
20/09/2010, 09h48
En fait la protection semble être le point faible de beaucoup car A1 books, superbookdeals et même Book Depository m'envoient réguliérement des protections encore moins importantes (enveloppes à bulles simples alors que Tales of Wonder lors de ses derniers envois ajoutait au carton d'emballage une protection plastique épaisse).

Je reconnais que je reçois souvent des livres tonchés sur les coins mais pas plus chez Tales of wonder que chez les autres.

Tandhruil
20/09/2010, 10h10
Amazon s'en sort pas mal, je passe par Amazon.com pour certaines commandes...
Pour Book Depository, j'ai remarqué que les livres étaient moins abimés quand je commande via le Marketplace d'Amazon (tu peux mettre un avis Négatif sur le Marketplace alors qu'en direct tu ne peux pas) et la différence de prix est peu sensible (2 ou 3 cts)

Sinon les meilleurs emballage que j'ai eu pour l'instant c'est Mycomicshop (là je vais tester Milehigh)

Victor Vaughn
20/09/2010, 11h07
Vous avez essayé la boutique Santuary Comics (http://stores.ebay.fr/sanctuary-comics_Marvel-Masterworks_W0QQ_fsubZ5QQ_sidZ42852056QQ_trksidZp4 634Q2ec0Q2em322) sur ebay ?

Mad Marvel
20/09/2010, 14h15
Non, je ne connais pas, je vais aller jeter un coup d'oeil.

VISION67
21/09/2010, 15h42
je connais sanctuarycomics sur ebay il est fiable et rapide, je lui ai souvent commandé des masterworks

VISION67
21/09/2010, 15h45
je confirme: thebookdepository sur amazon est super rapide et fiable aussi, je viens de lui commander tomb of dracula omnibus 2 je l'ai reçu en 5 jours!


Amazon s'en sort pas mal, je passe par Amazon.com pour certaines commandes...
Pour Book Depository, j'ai remarqué que les livres étaient moins abimés quand je commande via le Marketplace d'Amazon (tu peux mettre un avis Négatif sur le Marketplace alors qu'en direct tu ne peux pas) et la différence de prix est peu sensible (2 ou 3 cts)

Sinon les meilleurs emballage que j'ai eu pour l'instant c'est Mycomicshop (là je vais tester Milehigh)

Mad Marvel
10/10/2010, 11h00
C'est officiel maintenant :

le masterworks du mois d'avril est bien Doctor Strange 5 : marvel premiere 9-14 and Doctor Strange #1-9 au programme.

Parus en France dans le fils de Satan 6 à 11.

Amzon et Wikipédia avaient donc de bonnes infos.

Stéphane B
11/10/2010, 13h27
Ah ! Bonne nouvelle la sortie de ce Dr Strange.

Je viens de finir Nick Fury, Agent of S.H.I.E.L.D. #2. C'est LA consécration de Steranko. On est en 67/68, et ce type bouleverse les conventions graphiques du comics, notamment en introduisant une bonne dose de pop art à la limite du psychédélique. Petit à petit, il se détache de l'influence de Kirby pour s'affirmer, notamment en jouant subtilement avec les ombrages. Pourtant, tous les numéros ne sont pas égaux, et parfois, certains dessins sont franchement bâclés. Étrange...

Mais au final, lorsque la dernière page est lue, on regrette vraiment qu'il n'y en ait pas davantage. En fait, la cerise sur le gâteau, c'est une bio condensée en une page de l'artiste, dans laquelle on apprend qu'il a à peu près tout fait dans sa vie. Mois, ce qui m'impressionne beaucoup, c'est que c'est un véritable créateur ET un entrepreneur. Quand il a une idée, il se lance à fond (comics, ciné, scripts, magie...), et aujourd'hui, il peut se targuer d'avoir un arc trop petit pour pouvoir y accrocher toutes ses cordes ! Ce qui fait que personnellement, en ayant découvert un peu plus le personnage, on oublie facilement les quelques faiblesses, tant la créativité est omniprésente.

On en oublie même sa faiblesse de pêché d'orgueil (un peu, quand même, si si) dans la très grande introduction du Masterworks qu'il a réalisée :D

Pour terminer, je pense même que la révélation de cette créativité n'a que peu de liens avec Nick Fury en lui-même. Je reste persuadé qu'il en aurait été de même s'il avait repris les F.F., Thor ou Hulk.

Je lis à présent The Inhumans #2. J'en suis à la moitié, et je suis plutôt déçu. Je n'ai jamais été un fan de George Perez (qui je pense en était à ses débuts, 76/77), les scénarii de Doug Moench sont franchement médiocres, malgré de bonnes idées mais qui ne sont pas abouties ou mal développées (par ex., j'ai aimé le fait que Black Bolt détruise malencontreusement la cité des Inhumains, mais la suite pour trouver un autre sanctuaire n'est pas bonne. Dommage, l'idée du souverain qui pêche par faiblesse et qui cherche à réparer sa faute est plutôt intéressante) On trouve également Keith Pollard. Bof, bof, bof...

A noter l'apparition de Gil Kane, très bien encré par Vince Colletta. Et pourtant, je ne suis pas un fan de ce dernier (je l'ai écrit ici plusieurs fois par rapport à ses différents travaux avec Kirby) Mais là, avec Gil Kane, c'est cohérent et efficace :merci:

Bref, le Bronze Age ne s'appelle pas Bronze Age par hasard...

CYRIL
12/10/2010, 00h24
Je ne sais pas si Steranko aurait été plus créatif sur les séries plus "commerciales" de Marvel avec un Stan Lee veillant au grain(oui,la mainmise du rédac'chef ne date pas d'aujourd'hui!!)
Je suis plutôt content qu'il aie bossé sur des séries mineures comme Fury ou les X-Men où il a pu laisser s'exprimer toute sa créativité......ça n'empêche pas qu'il a officié sur Cap America aussi,c'est vrai,et avec autant de talent!!
Je n'ose imaginer ce qu'il aurait donné sur Dr Strange^^

C.

Mad Marvel
14/10/2010, 18h54
Concernant Tales of Wonder, je confirme pour en avoir commandé 4 (j'ai voulu essayer) que les frais de port sont toujours de 47,55 dollars (comme pour trois). En termes clairs on y gagne effectivement.

Inhumans 2 : J'avais personnellement trouvé le départ original, de bonnes idées venant émailler la quête mais hélas, comme souvent, la fin n'est pas de la même qualité. Dommage !

Stéphane B
16/10/2010, 15h19
Inhumans 2 : J'avais personnellement trouvé le départ original, de bonnes idées venant émailler la quête mais hélas, comme souvent, la fin n'est pas de la même qualité. Dommage !

Une fin plus que bâclée. Quel gâchis pour un tel groupe qui offrait des possibilités infinies. Ce Masterworks sera vite oublié dans ma petite mémoire sélective... :roll:

La bonne nouvelle, c'est que j'attaque Thor #6 :woot:(je suis un peu en retard sur Thor...)

Pour en revenir aux Inhumains, je me suis dit que la plupart (pas tout, hein, je dis bien la plupart !!!) des séries qui ont eu du succès sans interruption sont bien souvent celles lancées par Lee/Kirby (Avengers, X-Men, FF, Hulk, Thor, Captain America...) Les plus grandes exceptions sont Spider-Man (et encore, le costume a été défini par Kirby), Daredevil et Iron-Man (ici aussi, Kirby a été influent) Certes, les Inhumains ou le Surfer d'Argent ont bien été créés par le tandem, mais les séries n'ont pas été lancées par eux. Et je ne parle même pas de Captain Marvel, Warlock et d'innombrables autres séries qui se sont arrêtées temporairement ou définitivement.

Pour en revenir aux Inhumains, une petite question : pourquoi les Krees se retrouvent avec la peau bleue ? J'ai dû louper une étape quelque part...

CYRIL
16/10/2010, 17h49
En effet,c'est une excellente observation^^

C.

VISION67
16/10/2010, 21h56
les Krees bleus sont de race pure, ceux à la peau rose sont des sangs-mélés (avec qui ou quoi je ne sais pas...) mais c'est expliqué dans Captain Marvel!

Stéphane B
17/10/2010, 20h34
les Krees bleus sont de race pure, ceux à la peau rose sont des sangs-mélés (avec qui ou quoi je ne sais pas...) mais c'est expliqué dans Captain Marvel!

Merci :merci:

8(Mar-Vell est donc un bâtard !

:D

persepolis
24/10/2010, 00h05
Celui-ci , je l'attendais depuis un moment :woot::

golden age mystic comics

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/ga/mystic/ga_mystic_mm01.html

mr nix
24/10/2010, 02h32
Merci :merci:

8(Mar-Vell est donc un bâtard !

:D

Etre bi-racial ca veut pas dire etre un batard, je signale au passage pour nos amis du 19eme siecle.

Stéphane B
25/10/2010, 12h07
Étant moi-même franco-polonais-italien, je connais un peu la différence.

J'aime bien l'humour, aussi...

Mad Marvel
11/11/2010, 11h59
Les parutions à venir :

En mai nous aurons Thor 10 (Thor 184 à 194) :

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/thor/images/mm_thor10_4a.jpg

On entre dans l'époque post Kirby avec Big John aux dessins.

L'approche du film explique sans doute cette accélération des parutions (2 masterworks en moins d'un an).

Coté Atlas : Jungle adventures 2 (Jungle Tales #1-4, Jungle Action #1-3, and Lorna, the Jungle Girl #10-12) où l'on retrouve entre autres Lorna.
Bon désolé celui-ci ne va pas soulever beaucoup d'enthousiasme...

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/atlas/jungle/images/mm_ja02_4a.jpg

Stéphane B
11/11/2010, 22h15
Et je reste étonné et déçu de la faible cadence de parution des D.D...

Mad Marvel
12/11/2010, 08h05
Totalement d'accord avec toi et très bizarre car des héros moins populaires ont une cadence de sortie supérieure (Doctor Strange par exemple).

CYRIL
12/11/2010, 09h28
Coté Atlas : Jungle adventures 2 (Jungle Tales #1-4, Jungle Action #1-3, and Lorna, the Jungle Girl #10-12) où l'on retrouve entre autres Lorna.
Bon désolé celui-ci ne va pas soulever beaucoup d'enthousiasme...

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/atlas/jungle/images/mm_ja02_4a.jpg

Ah je sais pas...des nana en petite tenue en fourrure,c'est déjà un bon début!!
Qui pourrait résister??

C.

Mad Marvel
09/12/2010, 20h26
Cette fois-ci c'est bien vrai c'est son tour :

http://www.collectededitions.com/marvel/mm/if/images/mm_if01_4a.jpg

Marvel Première 15 à 25 et Iron Fist 1 et 2 pour ce premier tome. J'espère que ceci présage l'arrivée de Shang-shi dans la collection mais là c'est encore un rêve...