PDA

Voir la version complète : Critique DC VF mai 2008


Nopoman
17/05/2008, 00h02
J'ouvre le topic vu qu'apparament personne ne l'a encore fait.

Pas de critique à proprement parlé mais j'ai acheté le DCU HS 9 qui cloture la saga Full throttle. Et que vois-je dans le numéros????
COUNTDOWN 43 !!!!:non:

Mais c'est quoi ca???
il vont nous les éditer au bon vouloir?
Je ne l'ai pas encore lu mais question spoiler ca doit y aller, ente la fin de 52 qu'on a pas encore et les 8 numéros qui précédent celui-ci on est servi.
Je veux bien que ca ai un rapport avec le numéro, mais faut un peu de logique éditoriale. Soit ils attendent un peu, soit ils accélerent de l'autre coté!!!
Je vous dirais surement mo ressentiment après lecture mais là je suis dans une rage folle :non::non::non:

doop
17/05/2008, 00h04
AH BON , countdown 43 ! C'est n'importe quoi !

scarletneedle
17/05/2008, 00h09
trop fort panini...

Nopoman
17/05/2008, 00h23
trop fort panini...

Toi qui as lu tu peux dire si c'est spoil friendly ou pas ce #43? (sachant qu'il nous le mette juste après la fin de la série Fastest man alive).
C'est pas que je veux pas lire ta critique d'exception, mais j'ai fait voeux de ne plus me spoiler ;)

Samo
17/05/2008, 00h24
Je me suis pas fait spoiler grand chose moi, mais c'est aussi parce que c'est pas trs trepidant, du coup je dormais a moitié.

scarletneedle
17/05/2008, 00h27
Toi qui as lu tu peux dire si c'est spoil friendly ou pas ce #43? (sachant qu'il nous le mette juste après la fin de la série Fastest man alive).
C'est pas que je veux pas lire ta critique d'exception, mais j'ai fait voeux de ne plus me spoiler ;)

bin en plus d'être un hommage, il montre quand même les différentes forces en présence....
c'est dommage car le flash peut se lire sans

enfin comme Countdown risque d'être publié de façon anarchique au compte-gouttes...

malheureusement, il est là en bouche-trou pour faire le nombre de 6 numéros dans la revue

pas comme s'il y avait une politique cohérente...

Nopoman
17/05/2008, 00h32
bin en plus d'être un hommage, il montre quand même les différentes forces en présence....


Arf, et c'est mauvais signe...? Enfin ca m'a pas 'air de tout foutre en l'air non plus.


enfin comme Countdown risque d'être publié de façon anarchique au compte-gouttes...


Mois qui me récitait une prière tout les soir pour avoir des big books:roll:


malheureusement, il est là en bouche-trou pour faire le nombre de 6 numéros dans la revue


Euh...4 mais je ne tiendrais pas rigueur au maitre ;)

Samo
17/05/2008, 00h32
Allez, pour faire encore plus criser, j'ai cru comprendre que l'épisode avait été amputé de quelques pages pour eviter les spoil, justement.

scarletneedle
17/05/2008, 00h38
comment bien faire aimer DC en france...

Nopoman
17/05/2008, 00h44
Allez, pour faire encore plus criser, j'ai cru comprendre que l'épisode avait été amputé de quelques pages pour eviter les spoil, justement.

Je ne sais si je dois me réjouir de ne pas être spoilé...
Mais de toute façon je n'ai QUE des raisons de me réjouir, ils vont surement imprimer les pages manquantes dans un HS spécial Countdown avec lequel ils boucheront les trous avec du Trinity et un peu de Final crisis (mais pas avec les pages pouvant nous spoiler, ils sont tellement gentil).

J'aimerais vivre le moment rédactionnel ou un type a dit : On va leurs mettre un épisode de septembre 2007 sur la continuité DC alors qu'on en est qu'à avril sur le calendrier des autres parutions. De toute façon ce serait bete de vouloir commencer à faire croire que DC a une logique, ca fait des années qu'on essaye de prouver le contraire....

OK ok ok je suis vraiment énervé finalement. C'est la colère. je crois que je vais instauré un Countdown Nopoman, special enervement Panini. Et LA ce sera la surprise pour le numéro 0...

Bon désolé pour le milieu de l'édition tout ca, je sais j'y connais rien et je m'excuse.

Mais merde quoi!!

Hob
17/05/2008, 09h53
toujours aussi acheteur du Batman de Miller et là il en fait bcp pourtant ( entre l' attrait entre Batman et Black Canari , le coup de hache de Robin , sa version du Joker et une assistante échappée d'un Sin city ) et la vision de Batman sur green Lantern

Je pense que ceux qui détestent cette série auront encore plus de raison de le faire lol

Mais moi , je trouve ça toujours aussi fun de voir Miller se défoulé comme un gosse sur l'univers DC ( Et green Lantenr passe pas du tout pour un crétin , non , non ^^ )

Par contre , un travail assez moyen de Lee , je l'ai vu faire de meilleures planches

doop
17/05/2008, 10h51
Bizarrement, je coris que c'est le numéro que j'ai préféré....

Bon, je n'arrive toujours pas dans mon esprit à trouver une différence entre ULTIMATES 3 et BARTBW mais j'ai trouvé ça moins pourri que d'habitude....

scarletneedle
17/05/2008, 11h11
Bon, je n'arrive toujours pas dans mon esprit à trouver une différence entre ULTIMATES 3 et BARTBW

si : l'un est risible, l'autre est ridicule
après, il faut approprier le bon terme à la série.....

doop
17/05/2008, 11h13
En fait je crois que LOEB et MILLER ont la même approche sur leur série. Un dessinateur trés 90; une déconstruction totale de ce qui a été fait précédemment....

Non, c'est tout pareil :D :D :D :D :D

PSYCHO PIRATE
17/05/2008, 11h29
En fait je crois que LOEB et MILLER ont la même approche sur leur série. Un dessinateur trés 90; une déconstruction totale de ce qui a été fait précédemment....

Non, c'est tout pareil :D :D :D :D :D

Mais Miller ne deconstruit pas ce que lui avait fait sur TDKR. J'ai toujours l'intuition que la fin de BARTBW va s'ouvrir sur The Dark Knight Return...

Hob
17/05/2008, 12h07
Bizarrement, je coris que c'est le numéro que j'ai préféré....

Bon, je n'arrive toujours pas dans mon esprit à trouver une différence entre ULTIMATES 3 et BARTBW mais j'ai trouvé ça moins pourri que d'habitude....



attention tu te relaches ^^

tu va te mettre à aimer Casselli bientôt ;)

doop
17/05/2008, 12h39
Ben CASELLI, j'ai lu son dernier AVENGERS INITIATIVE VF, et y'a du mieux !

evilgreen
17/05/2008, 19h26
si : l'un est risible, l'autre est ridicule
après, il faut approprier le bon terme à la série.....

Oui je suis d'accord.
Doop, c'est clair: un des deux a du talents dans le jusqu'au boutisme, l'autre est vraiment ridicule et nul depuis très très longtemps. Non serieux us 3 est vraiment naze alors que Asbr fourmille d'idée originalement violente :D.
Mais surtou, l'un se prend au serieux (loeb) et on le ressent trop. Il a vraiment l'impression de faire quelque chose qui se tient... comme dans tous ses comics.
Et attendez de voir le prochain numéros, c'est le meilleur (du grand art :woot:)

ps: pour Caselli c'est que le numéros 4, tu comprendra donc surement maintenant qu'avec tous les numéros d'avance que j'ai et le scénario parfait de slott, je ne regrette rien de cette série.

Tuco
24/05/2008, 17h58
Pas de critique à proprement parlé mais j'ai acheté le DCU HS 9 qui cloture la saga Full throttle. Et que vois-je dans le numéros????
COUNTDOWN 43 !!!!:non:

Mais c'est quoi ca???
il vont nous les éditer au bon vouloir?
Je ne l'ai pas encore lu mais question spoiler ca doit y aller, ente la fin de 52 qu'on a pas encore et les 8 numéros qui précédent celui-ci on est servi.
Je veux bien que ca ai un rapport avec le numéro, mais faut un peu de logique éditoriale. Soit ils attendent un peu, soit ils accélerent de l'autre coté!!!
Je vous dirais surement mo ressentiment après lecture mais là je suis dans une rage folle :non::non::non:

Bah celle-là est pas mal!! Bon je m'en fous un peu j'ai laché Flash depuis son relaunch devant le très mauvais buzz fait par les lecteurs VO.

Samo
24/05/2008, 18h03
T'as eu raison.

Tuco
25/05/2008, 11h51
Et personne n'a lu le DC Universe du mois avec le début de la Saga de l'Eclair ?

doop
25/05/2008, 11h51
si, j'en parle MARDI .....
En gros, JSA est vachement meilleur que JLA !

Auteurroriste Zeph
25/05/2008, 13h08
Je dois le lire et je pense balancer mon truc demain soir.
En tout cas, j'ai feuilleté vite fait, Acuna fait toujours mal aux yeux.

doop
25/05/2008, 19h28
Moi aussi , mais moins que la dernière fois....

thanoslefou
26/05/2008, 04h27
J'ai bien aimé moi ^^ les incarnations de star saphir sont sympathiques ^^

Auteurroriste Zeph
26/05/2008, 21h06
Avec un peu de retard, voici le DCU de mai:

http://www.sceneario.com/Couverture_bd__200805123_dc_universe_tome_34.jpg


Avec dedans:

Justice League of America 8 par Meltzer et Shane Davis:
Wildcats et Mr Terrific sont chez la JLA pour leur filer quelques cours. Pendant que certains se tatanent lors d'une partie d'attrape le drapeau, Dinah et Hal prennent un cours de stratégie par les échecs au Terrific.
Pendant ce temps, Batman et Eclair Noir s'occupent du type ramassé à la fin de l'épisode précédent. Il s'avère qu'il n'a pas de mémoire mais qu'il vient du futur. Tout comme Starman. Ils ne sont pas les seuls à être venu du 31ème siècle et les deux équipes décident de trouver tous les membres de la légion sur Terre.

Coup d'envoi du cross Lightning Saga avec cet épisode de la JLA. c'est quand même le méga bordel. La baston plus la partie d'échec plus Batman et Eclair Noir, le tout avec des pensées en fond à chaque fois, c'est un peu bordel. Puis tout se met en marche et la sauce prend. Le seul problème est qu'on ne sent pas vraiment de grosse intrigue monter. Meltzer prends sur lui de lancer le cross avec autant de persos, il n'y réussi pas trop mal pour quelqu'un qui n'y arrive déjà pas avec sa propre équipe (Tornado's Path...). C'est pas le méga pied mais ça se laisse quand même lire malgré le temps que cela mets à démarrer.
Au dessin, Benes est remplacé par Davis (pas Guy malheureusement) qui est quand même moins bon même si il est très regardable. Par contre l'encrage est à revoir.

Justice Soctiety of America 5 par Johns et Fernando Pasarin:
Une première équipe composé de Batman, Sandman, Starman et GéeoForce va à Arkham et se retrouve confronté au Dr Destiny qui retient l'amour de Starman, qui elle aussi, semble-t-il, vient du futur. Les héros se retrouvent confrontés au pire cauchemar
des résidents d'Arkham: Batman.
Une deuxième équipe, avec Superman, Cyclone, Red Tornado et Stargirl, part à la forteresse de solitude de Clark pour y chercher son anneau. Sur place, ils se rendent compte que parmi les souvenirs que garde la propriétaire des lieux, il y a plus que des objets.

Bon l'intrigue étant plus ou moins lancé dans la JLA, Johns peut maintenant passer à l'action. Il nous dévoile l'amour de Starman. Puis nous envoie dans la forteresse de Clark pour que tous les persos comprennent ce qu'est la légion. Seulement, le lecteur lui est un peu paumé. On nous apporte beaucoup de questions mais peu de réponse. les héros récupèrent deux des cinq membres de la légion perdu sur Terre, mais d'un l'intrigue n'a pas plus avancé, de deux on ne sent toujours pas le gros truc qui justifie un rassemblement des deux équipes. Ca manque de quelques choses. Une intrigue, du suspense, un peu de tension.
Au dessin, Pasarin remplace Eaglesham et même si c'est très regardable je veux revoir le dessinateur régulier!! A noter une colo qui abuse des effets de points (comme dans les vieux comics quoi).

Bon perso je trouve le départ de The Lightning Saga plutôt raté. C'est fouilli d'entrée, il n'y a toujours pas de grosse intrigue/menace qui nécessite que les deux équipes s'unissent. Et en plus les deux dessinateurs habituels ne sont même pas là. Au delà du plaisir de revoir les persos de la JSA, je dois dire que je ne suis pas emballé pour l'instant.

Teen Titans 45 par Johns et Barrionuevo :
Ça bastonne, ça bastonne et ça bastonne. Les TT reprennent le dessus pendant quelques pages, ça s'enerve beaucoup (Wonder Girl n'apprécie pas le simulacre de Conner), et finalement les méchants reprennent le dessus quand surgit tout à coup par miracle

Mouais bon ça bastonne pendant tout l'épisode du coup bon, il n'y a pas grand chose à dire. C'est relativement bien foutu, on ne s'ennuie pas une seconde mais bon aussitôt lu aussitôt oublié. Ça fait quand même trois épisodes qu'elle dure cette baston. Faudrait voir à conclure. Heureusement le Cliff de fin est sympas:luv:.
Au dessin, Barrionuevo prend la relève de Daniel tout en restant dans une belle continuité graphique. Appréciant beaucoup Daniel, j'aime tout autant Barrionuevo.

Green Lantern 19 par Johns, Acuna et Gibbons:
Hal essaie de fatiguer Star Saphire en fuyant pendant que dans ses bras Carrol Ferris lui raconte tout ce qu'elle sait. Il finit par se faire rattraper, ça bastonne et d'un coup débarque les vrais méchant de l'histoire. Point. Ah oui les vrais méchants qui arrivent c'est le cliff de fin. Trop fort.:pfff:

Non seulement l'histoire est chiante mais en plus le dessin est corrosif pour la rétine.
Ces histoires d'amour à répétition, c'est chiant tout court, et c'est encore plus chiant pour le profane DC qui ne lit pas Green Lantern depuis des lustres.
Seul truc intéressant, l'histoire des gardiens et du corps un peu dévoilé, même si ça tourne au ridicule.
Putain Acuna, qu'est-ce-que c'est laid.:burp:

Pour la back-up spécial Sinestro corps, on a le droit à une petite histoire bien sympas, dessiné par gibbons qui plus est. Mais bon c'est trop court pour être vraiment intéressant ou développer quoique ce soit de solide. A la limite si les back-up suivait un même perso mais là...


Au final, le bilan n'est pas très bon sans être lamentable. Le cross Lightning Saga ne démarre pas vraiment (j'espère que ce ne va pas nous faire comme le Tornado's Path mais en version double), les TT qui se battent, se font battre, se relèvent et se font rebattre depuis 3 mois, et Green Lantern qui est la série la plus chiante du mag (un comble quand on sait que pendant longtemps elle en a était le fer de lance). Bon faudrait voir à redresser tout ça. Quatre séries sans une seule intrigue vraiment prenante, c'est loin d'être le panacée.

A noter, une couv' de Turner, habituellement j'aime plutôt, avec une tête de karaté kid absolument hors norme. Ca doit être la méthode Panini pour vendre du DC (quand je pense à la magnifique couv' de la JSA avec Starman:pfff:)

EDIT: Suite à la très pertinente remarque de Doop, je corrige ma critique des TT.

scarletneedle
26/05/2008, 21h50
Lightning Saga aurait plus eu sa place en mini-série qu'en cross-over
mais c'est de la bonne

Auteurroriste Zeph
26/05/2008, 22h25
Lightning Saga aurait plus eu sa place en mini-série qu'en cross-over
mais c'est de la bonne

J'attends le mois prochain avec impatience pour voir le truc démarrer. Putain la JSA à elle toute seule ma bien éclaté sur son premier arc, alors avec tout se beau monde et la légion en guest si ils y arrivent pas, je dépose une plainte!!
C'est pas que c'est nul, c'est juste qu'on a l'impression que ça part dans tous les sens dans le vide.

Thorn
26/05/2008, 22h44
Pas tout à fait d'accord. Je reprends

Justice League of America 8 par Meltzer et Shane Davis :

Sur celui là, OK

Justice Soctiety of America 5 par Johns et Fernando Pasarin :

Autant le 1er de ce cross over est moyen, autant j'ai aimé celui là, et principalement grâce aux dessins. Pour moi, du 15/20

Teen Titans 45 par Johns et Daniel : Ce qui est très vrai dans ta critique, c'est qu'il faut réfléchir pour se souvenir de cet épisode. Mais il est vraiment agréable à lire, surtout pour ce pauvre Devil

Green Lantern 19 par Johns, Acuna et Gibbons :

Clair (le moins qu'on puisse dire), les desins d'Acuna font mal aux yeux. Pas besoin de prescription médicale, comme pour Angel Medina, mais ca fatigue.

La seconde partie : j'adore ces "origines" de membres du sinestro corps.

en résumé et dans l'ordre ! 11/20, 15/20, 12/20, 12/20 et 13/20 (même si trop court)

Un bon mag, ce mois ci

Auteurroriste Zeph
26/05/2008, 22h54
En fait, mon principal reproche à ce cross Lightning Saga, c'est l'intrigue que je trouve foireuse. Il y a des membres de la Légion sur Terre. Ok, ouais et après???
Tout le monde part sur le sentier de guerre pour retrouver 5 personnes dont on se fout royalement. Du coup après, tout ce bordel avec Dr Destiny ou les jolies statues grandeurs natures de Sup, ça m'a un peu l'air de remplissage (même si oui du beau remplissage, j'ai dit que c'était très regardable mais que je préférais Eaglesham:luv:). On envoie tous le monde batailler à droite à gauche mais bon contre quoi exactement????

Tuco
26/05/2008, 23h15
Justice League of America 8 par Meltzer et Shane Davis
Justice Soctiety of America 5 par Johns et Fernando Pasarin :
Début de la Saga de l'Eclair. Bah vous êtes pas encore habitué au style d'écriture de Meltzer ou bien ? Une fois qu'on a compris que le gars use et abuse des pensées croisées ça le fait assez bien. Bon ça démarre assez lentement, j'espère que ça va crescendo par la suite. L'idée des défis entre équipe est assez fun la menace même si elle reste nébuleuse attise ma curiosité.


Teen Titans 45 par Johns et Daniel : Du bon TT. Johns réhabilite Batgirl et rameute les Titans "Seniors". C'est frais et ça dépote bien, en plus Daniel est très supportable maintenant.

Green Lantern 19 par Johns, Acuna et Gibbons :
Moi j'ai aucun probème avec Acuna que j'adore. Non mon problème c'est le scénario épais comme une feuille de papier de cigarette. Il va druer comboen d'épisode cet arc Star Saphir ? Parce qu'en un épisode bien compacte ça passe facile niveau histoire.
La backup est pas mal du tout. Vivemeent Sinestro War!!^^

DC Universe : mon shoot mensuel de DC.

doop
26/05/2008, 23h49
Teen Titans 45 par Johns et Daniel:
:)

Teen Titans 45 par Johns et Daniel : i

[Teen Titans 45 par Johns et Daniel : .

EH LES GARS TEEN TITANS 45, c'est pas du DANIEL, c'est DU BARRIONUEVO ;) c'est forcément plus supportable !

Sinon, j'en parlerai demain dans mes critiques Doopiennes (ou mercredi, c'est possible que j'aie un peu de retard...)

Auteurroriste Zeph
27/05/2008, 11h25
EH LES GARS TEEN TITANS 45, c'est pas du DANIEL, c'est DU BARRIONUEVO ;) c'est forcément plus supportable !

Sinon, j'en parlerai demain dans mes critiques Doopiennes (ou mercredi, c'est possible que j'aie un peu de retard...)

Oups:oups:!! bon je vais corriger ça de suite alors.
N'empêche que j'aime quand même énormément ce que fait Daniel!!
D'ailleurs je trouve Barrionuevo assez en continuité niveau graphisme.

gillesC
27/05/2008, 12h11
Je comprends que l'on puisse ne pas aimer Acuna, mais il me semble qu'il est quand même au dessus de la moyenne des dessinateurs actuels.
Bon, certains diront, justement.. :D

Sinon, à quand enfin du GLCorps? :'(

Auteurroriste Zeph
27/05/2008, 12h13
Je comprends que l'on puisse ne pas aimer Acuna, mais il me semble qu'il est quand même au dessus de la moyenne des dessinateurs actuels.
Bon, certains diront, justement.. :D

Sinon, à quand enfin du GLCorps? :'(

Pas d'accord. Ou alors je ne sais pas ce que tu lis mais ça doit pas être beau.

Pour GLC quelques épisodes, juste ceux concernés par Sinestro Corps.

scarletneedle
27/05/2008, 12h16
mais Acuna, c'est beau (mais trop peu présent) :ouin:

Auteurroriste Zeph
27/05/2008, 12h20
mais Acuna, c'est beau (mais trop peu présent) :ouin:

Non Acuna ce n'est pas beau du tout (en tout cas sur Green Lantern, les previews d'Eternals ont l'air beaucoup plus sympas). Mais bon venant d'un fan de Kolins:siffle:

gillesC
27/05/2008, 12h23
Pas d'accord. Ou alors je ne sais pas ce que tu lis mais ça doit pas être beau.

Ah, effectivement, voir par ailleurs, je viens de me farcir Titans # 2. :D

Mais Acuna est quand même un des rares qui maitrise l'anatomie, finalement (enfin, parmi ceux qui font au moins 3 comics par an. ;)

gillesC
27/05/2008, 12h25
Non Acuna ce n'est pas beau du tout (en tout cas sur Green Lantern, les previews d'Eternals ont l'air beaucoup plus sympas). Mais bon venant d'un fan de Kolins:siffle:

Puisque tu insistes ;); alors, Acuna, ce n'est effctivement pas transcendant, mais je demande que l'on me cite 50 dessinateurs de comics relativement réguliers nettement meilleurs. ^^

Samo
27/05/2008, 13h19
Acuna c'est quand meme le seul interet que je trouve a la serie Gl depuis son lancement ^^'

EsseJi
27/05/2008, 13h26
Acuna c'est quand meme le seul interet que je trouve a la serie Gl depuis son lancement ^^'

Mais oui, avec Pacheco, Van Sciver, Bianchi et Reis DC se fout vraiment de la gueule du monde avec les dessinateurs de GL.... :beu:

Samo
27/05/2008, 13h43
Ah c'est pas les dessineux qui me font dormir dans cette serie ^^'

gillesC
27/05/2008, 13h48
Mais oui, avec Pacheco, Van Sciver, Bianchi et Reis DC se fout vraiment de la gueule du monde avec les dessinateurs de GL.... :beu:
J'ai trouvé l'intrus! C'est Van Sciver,c'est ça? :D

thanoslefou
27/05/2008, 14h58
Mais Acuna est quand même un des rares qui maitrise l'anatomie, finalement (enfin, parmi ceux qui font au moins 3 comics par an. ;)

Tout à fait, je l'ai lu hier ce DCU et globalement j'ai passé un bon moment de lecture c'est tout ce que je lui demande.

Auteurroriste Zeph
27/05/2008, 20h40
Ah, effectivement, voir par ailleurs, je viens de me farcir Titans # 2. :D

Mais Acuna est quand même un des rares qui maitrise l'anatomie, finalement (enfin, parmi ceux qui font au moins 3 comics par an. ;)

Euh si par anatomie, tu appelle dessiné une forme à peu près humaine et mettre du coloriage digne de ma petite soeur de 6 ans dedans, alors d'accord Acuna est trop fort.:siffle:
Et puis je préfère des mecs qui mettent du temps mais qui pondent quelques choses qui ne rendent pas aveugle.:nerd:
Mais bon, on en trouve encore des gens qui dessinent bien et qui tiennent les délais:p.

gillesC
29/05/2008, 11h32
Ah, attention, je me demande si dans la charte, sorti le coup de la petite soeur n'est pas passible de perte de crédit à vie. :D

Mais au fait, euh, comment dire, ..... tu connais l'anatomie? :huhu:

Auteurroriste Zeph
29/05/2008, 11h35
Ah, attention, je me demande si dans la charte, sorti le coup de la petite soeur n'est pas passible de perte de crédit à vie. :D

Mais au fait, euh, comment dire, ..... tu connais l'anatomie? :huhu:

Désolé Gille mais tu ne me fera pas dire qu'Acuna a une belle anatomie:beu:.

gillesC
29/05/2008, 11h46
Ben, j'ai pas de photo de lui.. :D

Auteurroriste Zeph
29/05/2008, 11h50
Bon allez j'ai une idée. On arrête les conneries sur Acuna et on dit que de toute façon, GLC c'est largement mieux.
Ça te va???

Samo
29/05/2008, 13h55
Ah ça c'est clair.

Drix
31/05/2008, 13h56
Pour ma part,je l'ai trouvé très bien ce DC Universe!

Quelques remarques cependant :

1/ Je trouve qu'il est beaucoup trop tot pour faire un cross over entre les 2, les équipes n'étant pas encore installées. Par exemple, il n'avait jamais été admis que Geo Force était membre de la JLA, et Sandman de la JSA. Enfin on devrait en savoir plus sur Starman, perso dont je n'ai rien compris sur le premier arc de JSA.

2/ je trouve quand meme facile les raccourcis qui nous entrainent des arcs initiaux à ce cross. Bref je sens le cross bancal quoi!

3/ La traduction de Lightning Lad en Vif Eclair me gene

4/ Par contre l'unité graphique est vraiment bien trouvée, bravo! Davis à un style proche de Benes, et Pasarin proche de Eaglesham, tout en ayant le leur propre! Cette initiative est a reiterer (meme si pour un cross-over, une unité graphique sur l'ensemble de la saga aurait pas été mal)

5/ Les Teen Titans sont quand meme biens faibles, je prefere mille fois Daniel a Barrionuevo

6/ L'arc de GL est imbuvable, pas tant pour le dessin (j'aime assez Acuna) mais l'histoire st toute pourrie! Le pire arc de la serie depuis son lancement. Et j'aimerais vraiment que Reis revienne, car quand on voit ses magnifiques couvertures...

7/ Vivement Sinestro, car les Tales sont vraiment tres tres bons!!!!

comics-fan
06/06/2008, 18h37
Dc Universe 34

Partie JSA/JLA

Un bon scénario pour ma part, avec ce qu' il faut pour faire une bonne détente. Après niveau graphique, c' est loin d' être mauvais mais ça ne m' a pas transcendé (je sais pas si ça s' écrit comme ça^^), c' est très irrégulier. Zutant, on peut nous gratifié de très bonne planches autant certaines sont à la limite de l' inadmissible... Dommage.

4/5

Teen Titans

Le scénario est classique mais bon ce qui fait pour moi la richesse du titre est sa beauté graphique ! C' est magnifique pour moi !

3.5/5

Green lantern

La plus mauvaise partie de ce 34 ème dc universe tant graphiquement, j'ai toruvé ça laid et au niveau du scénar', j' accroche pas...

2/5

Conclusion

Bon comics... Même si j' attends du mieux de la part de green lantern...

3.5/5

gillesC
07/06/2008, 14h16
Bon allez j'ai une idée. On arrête les conneries sur Acuna et on dit que de toute façon, GLC c'est largement mieux.
Ça te va???

Faut avouer que souvent, on peut se demander à quoi sert GLtoutcourt. ^^

scarletneedle
07/06/2008, 14h17
à être exceptionnel ^^

gillesC
07/06/2008, 14h19
Ah, tu as juste oublié la locution "à GLcorps". :D

scarletneedle
07/06/2008, 14h20
les 2 vont de pair surtout :D

Drix
07/06/2008, 21h07
3 grands axes dans ce numero : la fin de la saga avec Booster Gold et la revelation de l'identité de Supernova, la mort de Question (en fait j'avais pas compris qu'il était mort, c'est le commentaire de Rucka à la fin de la revue qui me l'a appris!) et la finde la saga Luthor/Infinty/Steel.

Bon autant le dire tout de suite, ça casse pas 3 pattes a un canard hein? L'identité de Supernova est une grosse deception, le voyage de Renee pour sauver Question est pas mal, mais bon fo comprendre qu'il meure... Et le plus gros de la revue est le combat Steel/ Luthor, assez mal expédié...
Le seul interet que j'ai trouvé à ce numero, c'est les 4 cavaliers, dont un a disparu, bref, c''est trop peu...
Graphiquement, sans casser des briques, ça se tient.
Bref, il est temps qu'on en finisse (ou était-ce simplement une faiblesse passagère?)

8 / 20

PSYCHO PIRATE
07/06/2008, 23h35
3 grands axes dans ce numero : la fin de la saga avec Booster Gold et la revelation de l'identité de Supernova, la mort de Question (en fait j'avais pas compris qu'il était mort, c'est le commentaire de Rucka à la fin de la revue qui me l'a appris!) et la finde la saga Luthor/Infinty/Steel.

Bon autant le dire tout de suite, ça casse pas 3 pattes a un canard hein? L'identité de Supernova est une grosse deception, le voyage de Renee pour sauver Question est pas mal, mais bon fo comprendre qu'il meure... Et le plus gros de la revue est le combat Steel/ Luthor, assez mal expédié...
Le seul interet que j'ai trouvé à ce numero, c'est les 4 cavaliers, dont un a disparu, bref, c''est trop peu...
Graphiquement, sans casser des briques, ça se tient.
Bref, il est temps qu'on en finisse (ou était-ce simplement une faiblesse passagère?)

8 / 20

Possible que la "faiblesse passagère" vienne de toi. ;)

Drix
08/06/2008, 00h20
Possible que la "faiblesse passagère" vienne de toi. ;)

C'est justement ce qui me fait peur!!! D'ou mon point d'interrogation!!!
Rassurez moi!

PSYCHO PIRATE
08/06/2008, 00h39
C'est justement ce qui me fait peur!!! D'ou mon point d'interrogation!!!
Rassurez moi!

C'est vrai que le découpage Panini en bimestriel n'aide pas vraiment. Mais ces 4 épisodes sont du niveau des précédents.
Vas jusqu'au bout de la série et relis tout d'un bloc. Ça va valoir le coup...

doop
08/06/2008, 12h17
Je confirme, la série vaut vraiment le coup dans son intégralité. le découpage de PANONO ruine tout.

comics-fan
08/06/2008, 13h37
Je confirme, la série vaut vraiment le coup dans son intégralité. le découpage de PANONO ruine tout.


j'aime bien panono :D:D:D:D, c'est plus classe que panini :p

tafitbgood
08/06/2008, 15h14
je confirme pour 52 qui est vraiment une bonne série.

scarletneedle
08/06/2008, 15h20
pareil :huhu:

comics-fan
08/06/2008, 16h04
bonne série oui mais quand même pas exceptionnelle je trouve..:meurmf:

doop
08/06/2008, 19h06
Ben quand même, quand tu vois que c'est sorti à un rythme hebdo, c'est un sacré exploit....

comics-fan
08/06/2008, 19h08
de ce niveau là, c' est sur que c' est exceptionnel !:woot::woot::D

vortiris
08/06/2008, 22h54
Surtout qu'on peut prendre son pied ensuite avec les spin-off (en vo), et y'a du bon dedans...

Drix
21/06/2008, 14h34
Donc concernant ce Flash, Fasted Man ALive, j'ai lu le premier, une bouillie infame de Bilson-Demeo/Lashley, qui m'a fait éviter le suivant (et en plus, je ne connait Guggenheim que sur Wolverine : Vendetta, qui m'avait déplu, donc c'était vite réglé)
Et pourtant, je me suis laissé tenter par ce numéro, pour 2 choses notamment : la mort de Bart et les dessins de Tony Daniel.
Au final, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, et j'en viens presque a regretter que Dc relance encore une nouvelle fois Flash (qui selon Scarlet est une purge d'ailleurs) car je pense que si on avait laissé ce titre se devellopper avec cette équipe, on aurait vraiment pu avoir quelquechose de bien!

Ce numero donc nous propose les 3 derniers (sur 5) chapitres de Full Throttle, le dernier arc (j'ai eu aucun mal a rentre, malgré le fait d'avoir raté les 2 premiers), et le Countdown 43, sorte d'épilogue puisqu'il concerne les funérailles de Bart.
L'histoire, sans etre extra, se tient bien, et Guggs insiste bien sur cette notion d'héritage si chère aux persos de DC.
En revanche j'aimerais savoir, si comme le dit Bart, le Flash noir apparait vraiment à chaque mort d'un bolide, car c'est la premiere fois que je le vois!

En tout les cas, Bart sort vraiment grandi de cette histoire, ayant réellement prouvé ce qu'est un héros (et prouvant qu'il a bien grandi et n'est plus ce gamin attardé que je connaissait), la scène de sa mort étént vraiment bien faite, sans trop en rajouter.
Reste les Lascars, que je ne voyait pas trop comme des assassins (surtout Piper) comment vont ils gerer ça?
Apres je déteste le perso d'Inertie, mais ça ne tient qu'a moi!
J'ai aussi beaucoup aimé la page concernant la réaction de Robin, et la suivante sur Liberty Belle (qui a frequenté Baqrt en tant que Jesse Quick)

Quand à Countdown... Déja les critiques de Scarlett nous ont prouvé qu'on ratait pas grand chose, mais quand je vois cet épisode (mal écrit, très mal dessiné) je n'ai vriament aucun regret à ne pas le voir publié! Par contre pour une fois, on peut dire merci a Panini de nous l'avoir mis, ça clos la mort de Bart (apres c'est sur qu'on comprend rien aux subplots, mais bon...)

Non franchement, une agréable surprise que ce HS!!!

Drix
03/07/2008, 20h05
Suite de la tres controversée série All Star Batman et Robin the Boy Wonder!!

Si la serie All Star de Superman est entourée de louanges, il est juste de constater que celle-ci est vilipendée par de nombreux lecteurs.
On y accuse Miller de "casser" le mythe de Batman!

Alors c'est vrai que les premiers épisodes étaient assez quelconques (mais loin d'etre ratés)mais enfin, en arrivant au 8, les pions se mettent en place, et Miller commence à nous montrer où il compte aller.
Disons le tout net, ce numero est le plus lisible des 4 parus.

Je me suis meme surpris a arriver à la moitié du numero si vite! Ceci s'explique par le fait qu'a part une enieme bagarre, il n'y a pas grand chose dans le 7, mais dès que le 8 arrive (avec un Joker splendide!!), on en a clairement pour son argent!
Le choix de Robin, sa relation avec Batman, l'entrée en scene du Joker (lié au meutre des Grayson), de Catwoman, la discussion entre Bat et GL...
Bravo M. MILLER!

Quand à Jim Lee, bah ça reste du Jim Lee (encré par Scott Williams), soit peu de dechet quand meme!

Bref, un excellent numero!