PDA

Voir la version complète : Comics dédicacés


EsseJi
07/05/2008, 15h05
Ah les séances de dédicaces… On passe un long moment à attendre et enfin la récompense, on est en face d’un dessinateur ou d’un scénariste que l’on apprécie. On échange deux trois mots, et là on lui dit son prénom en lui tendant une sélection de ses œuvres pour une signature.

Je viens de faire le compte, j’ai plus de 150 comics signés, voici une liste non exhaustive de ceux dont je suis le plus fier.

Jim Cheung :
Young Avengers #01 & #12

Olivier Coipel :
Legion Lost #01
Legion #01
House of M warparound #01

Alan Davis :
Detective comics #574
Detective comics #575
Excalibur #06
Excalibur #07
Excalibur the sword is drawn
New mutants annual #02
New mutants annual #03

Barry Kitson :
Action comics weekly #61
Adventures of superman #00
Azrael #01
Empire #01
L.e.g.i.o.n. ’89 #01

Chris Claremont :
New Mutants #19
Uncanny X-men #186
Uncanny X-men #227

Jamie Delano :
Man-Bat #01

Michael Golden :
The ‘Nam #01

Stuart Immonen :
Legion of super heroes #00
Nextwave #05 crayon butchery variant
Lex 2000
Ultimate spider-man #111

Jim Mahfood :
Ultimate marvel team up #09

Brian Hitch :
Ultimates #01 & #02

Joe Jusko :
Punisher Painkiller Jane

Gene Ha :
Top Ten #01
Global frequency #12
The adventures of cyclops and phoenix #01

John McCrea :
Demon annual #02
Demon #00
Tangled web #01

Steve Rude :
Nexus Madman

Ceux où plusieurs auteurs ont signé
Claremont & Davis :
Uncanny X-men #213

Claremont & Leinil Yu:
X-men #108

Djurdjevic & Deodato :
Thunderbolts #110

Immonen & Kitson :
Superman the wedding album
Shockrockets #01 (contient Empire #0)

Pacheco & Ladronn :
Inhumans #01

Loeb & Sale :
Superman for all seasons #01

Loeb & Lee :
Batman #608 second printing

Paquette, Lapointe & Peru :
Civil war x-men #01

Kitson & Ha :
Trinity #01


Quels sont les votres ?

doop
07/05/2008, 15h07
Ben je coris que j'ai juste un SPIDER MAN BATMAN dédicacé par BAGLEY. :oups::oups::oups:

satan666
07/05/2008, 15h30
je dois avoir tout les comics de jim lee dédicacé ainsi que charest.
mais franchement, maintenant je ne vois plus trop l'utilité...

le_Wak
07/05/2008, 15h30
On m'a piqué mes comics dédicacés du Comic Con à l'aéroport entre New York et Paris...

:enviedemourir:

Virgule
07/05/2008, 15h31
Je ne compte que les comics dédicacés voir sketchés, j'ai du robertson (boys punisher born), talbot (one bad rat luther) , jeff smith (bone) , wagner (mage HC), carey (crossing midnight), sharp (testament), gaiman( hellblazer 27, sandman 8), d'israeli (lazarus churchyard) et morisson (invisibles)

je crois que c'est tout.. des comics signés y 'en plus bien sur...mais ça m'arrive même de les refiler...(d'ailleurs fred tes wagner millar morisson t'attendent toujours ^^)

FredGri
07/05/2008, 16h28
Ça m'est un peu passé ce truc en fait, mais comme ça en vrac j'ai quoi !
Un Akira (version Epic) dédicacé par Otomo, un tpb de Captain Britain dédicacé par Delano, Davis, Farmer et Higgins, de Davis je dois avoir un Detective Comics, des x-men, certainement un Clandestine, j'ai quelques trucs de Byrne du temps d'une UkCAC de 87, donc c'était du Man of Steel, du Superman, ce genre de truc, j'ai deux A1 dédicacés par une tripoté de gus tel que Milligan, Bolton, Gaiman, Ewins etc, c'était toujours a la uk mais Atomika faisait une rangée d'auteur qui dédicacaient a tour de bras !!! J'ai du Rude (Nexus Origins...) du Pacheco (X-Men, Dark Guard) du Mc Kean (Violent Cases dédicacé par Gaiman aussi), du Mignola (Phantom Stranger), du Immonen (du Superman), du Wieringo (Tellos)... Ah oui j'ai aussi un Accidental death dédicacé par Shanower...
Après je ne me souviens plus, la tout de suite...
Mais ça m'est complètement passé en plus, par contre je ne dis pas que si j'avais Ladronn ou JH Williams ou je ne sais qui de ce genre de calibre sous la main... et quand je pense que j'aurais pu avoir du Hempel ;-((((((((((((( Mais je ne court réellement plus après les auteurs qui très souvent m'intimident beaucoup trop ;-)))

phil c.
07/05/2008, 16h45
Faire signer un comics ne m'est jamais venu à l'esprit, sauf si ce que je discute avec un gars et que "tient j'ai un comics à vous , pourquoi pas une griffe pour se rappeler de ce moment", mais c'est tout .Du coup je crois que j'ai bavardé qu'avec Claremont et Hunt Emerson:beu:
Des sketchs c'est différent, Comme Fredgri ca m'a bien passé mais par contre je comprends plus

Steuf !
07/05/2008, 16h49
J'en ai qu'un : The killing joke signé par Bolland. Je l'ai acheté comme ça (il ne coutait pas plus avec la signature que sans, donc...)

Virgule
07/05/2008, 16h53
Moi je vois la signature comme en gros tenez v'la un truc que j'apprécie, n"hesitez pas à y aposezvotre griffe.. mais passé le ssketch ou les dédicaces (genre un p'tit mot a ton nom) je zappe.. d'ailleurs certains comics jen'ai pas fait signé pour ne pas gacher la couverture ^^

phil c.
07/05/2008, 16h54
J'en ne coutait pas plus avec la signature que sans, donc...)
ah oui, ça aussi je comprends :-)
J'achete chez un soldeur The Building de Will Eisner, il ya des années, il était dans le bac des arrivées récentes et je savais que cette version était introuvable en français. Je le prends...50 frcs (oui, c'est vieux), j'ouvre... numeroté et signé par Will Eisner:woot:

EsseJi
07/05/2008, 17h22
Faire signer un comics ou un livre tout court c'est d'abord une rencontre, faire personnaliser à son nom permet d'avoir une certaine "fierté". Je ne vois pas ça comme un tableau de chasse, tout comme Virgule je suis content de presenter les oeuvres que j'aime à leurs auteurs.

Deroxat (Expert en Potins)
07/05/2008, 17h46
Il fut un temps moi aussi j'ai fait quelques dédicaces. je me suis vite rendu compte que finalement c'etait passer beaucoup de temps pour une poignée de main et un échange de trois phrases.

Comme tout le monde avait fini par avoir le meme genre de dédicace, ce qui m'énervait quand meme beaucoup, j'avais fini par demander des mots a la con sur mes comics genre "a mon ami pour la vie" ou "tu es la 1ere source d'inspiration de mon oeuvre", des choses comme ca... Je vous dis pas la tete des auteurs quand je le leur demandais. La plus belle tete de gars ahuri par mes conneries restera celle de Hitch qui ne comprenait pas que je voulais absolument qu'il rajoute une moustache et un patch sur mon Ultimate ou l'on voit la tronche de Cap en gros.

j'ai donc des comics salopés, mais hey, c'est par les auteurs eux memes!

doop
07/05/2008, 17h48
Excellent !

Meister Albator
07/05/2008, 17h59
Mes comics sont surtout signés, car les dessinateurs ne sont pas vraiment enclins à faire un p'tit dessin sur un comic kiosque. Et en plus, c'est le bordel sur le stand Panini à Angoulême. Du coup, mes dédicaces proviennent d'auteurs français pas trop courtisés.

Mes comics signés (que de la VF) :

-All*Star Batman (Jim Lee) Mon tout premier !
-les Marvel Icons dont la couverture est l'œuvre d'Adi Granov
-House Of M (Olivier Coipel)
-les Secret War kiosque, Batman 1 et le Superman & Batman 7 en variante (Gabriele Dell'Otto)
-le fac-similé Lug/Semic de l'album Dieu crée, l'homme détruit (Chris Claremont)
-Tellos 2 (Didier Crisse)
-tous les Strange sortis jusqu'à février 2008 (Reed Man)

Mais le summum reste la dédicace de Roland Boschi sur Spider-Man 25, ramenée par mon frère en 1999 !

J'ai quand même des dédicaces, mais d'auteurs français qui font du comic-book français : Cyril Munaro (Coq-Man & Poussin) et Reed Man (Mikros, Fantask Force). Au moins, on ne fait pas la queue pendant des heures et en plus ils sont très sympas. Puis c'est mieux que le stand Panini.

Mast
07/05/2008, 18h01
J'ai commence assez tard le truc des dedicaces, genre, y'a trois ans alors que je lis des comics depuis facile 16 ans.

A vue de nez, les seules qui importent a mes yeux sont celles de Lawrence a Valenciennes 2006, Guile/ Fabry a Lille comics festi, le Howard the duck de Jock, et celle recemment d'alan moore et gene ha.

Mais bon, meme celle la elles tronent pas dans mon salon, alors que celles de bill mitchell et Axlreznor si.

lehibou
07/05/2008, 21h01
moi j'ai qq belles pièces dont je suis très content, notamment les couv de granov et dell'otto qui ont vraiment de la gueule.

sinon je me demandais si les comics vo dynamic forces ont une vrai cote ou ca ne vaut rien ?
je me suis fais plaisir avec mythos spiderman et mythos ff signé par stan lee et numeroté a 3 exemplaires, bon c'est avant tout pour le delire, mais je suis curieux.

hell_nico
07/05/2008, 21h33
Bon ben un rappel fort à propos pour les distraits comme moi:

Olivier Coipel dédicace un peu partout dans des boutiques Album la semaine prochaine.

Aujourd'hui, la TRES gentille Gaëlle de la boutique majestueuse de Montpellier m'a glissé un ex-libris et un grand sourire en me prévenant de l'event alors que j'achetais Marvel Heroes.
Content je suis.:woot:

thanoslefou
07/05/2008, 21h33
J'ai du dezago, feu wieringo sur deux tellos 1 et dell otto sur les variantes vf lors d'angoulème.
Je me souviendrai tjs de ma rencontre avec dezago et wieringo, tout les deux très gentils et amicaux.
J'étais assez impressionné car j'avais 14-15 ans et j'adorais leur boulot sur sensationnal. ils m'ont mis à l'aise tout de suite et j'ai même pu bredouiller un peu d'anglais avec eux, dezago m'avait même raconté le pkoi du comment de sa signature,le chien dessiné, avec photos à l'appui et après j'ai eu mon sketch de spider-man avec son sens d'araignée en alerte.
Depuis il est sous cadre anti-uv dans ma chambre, à chaque fois que mon regard se pose dessus je suis tjs aussi fier qu'il y a 8-9 ans avec les lumières dans les yeux et depuis peu je regrette sa mort...
C'était mon deuxième dessinateur de spider-man préféré après jrjr...

hell_nico
07/05/2008, 21h36
Jolie histoire.
La mort, c'est nul.