PDA

Voir la version complète : The Spirit : le moovie


anteus
12/04/2008, 13h54
Bon je m'en souviens plus trop des rumeurs, mais j'ai été surpris de découvrir ça sur le net: http://www.latinoreview.com/news/super-cool-new-spirit-images-4415. Signé Miller, quelqu'un a plus de photos ou de renseignements?

HiPs!
12/04/2008, 14h25
Des photos de set ont été diffusées sur Mme Web, il y a dix jours. Ecran vert, samuel jackson en folle tordue, scarlet J. Elles ont été retirées sous demande du producteur. Il en reste peu (http://www.606studios.com/bendisboard/showthread.php?t=147124). Ca ne me fait pas envie. Comme adaptation du spirit en tout cas. En plus, sur les photos que j'ai vu, son costume, il est tout noir! (à moins qu'il le colorise par la suite mais alors gné). Et son loup est en mauvais cuir.

Fredeur
12/04/2008, 14h49
Les 2 premières photos officielles du film : http://www.superherohype.com/news/spiritnews.php?id=7054

Et un poster tryptique : Spirit is in Sin City (http://www.superherohype.com/news/spiritnews.php?id=7020)

Fredeur
20/04/2008, 03h20
Le teaser : Spirit (http://www.mtv.com/overdrive/?id=1585694&vid=225572)
Visuellement, ça s'annonce vraiment intéressant, et là au moins c'est clair, c'est du Miller.

mr nix
20/04/2008, 07h13
C'est dingue j'ai hyper envie de manger des endives au fromage.

Hilarion
20/04/2008, 09h38
Tout cela a l'air affreusement sérieux et sombre...

Où est l'esprit de The Spirit?

Je veux du Eisner, du Cooke, pas du Miller!:meurmf:

zaitchick
20/04/2008, 09h46
Ouah ! Sin City en couleurs. :p

Hilarion
20/04/2008, 09h51
Le teaser : Spirit (http://www.mtv.com/overdrive/?id=1585694&vid=225572)
Visuellement, ça s'annonce vraiment intéressant, et là au moins c'est clair, c'est du Miller.
Cabrioles un peu molles.
La musique, c'est les Incorruptibles de De Palma?

Hob
20/04/2008, 09h53
oui ça fait plus penser à du Sin city qu'a du spirit

Mais bon , heu c'ets chouette qd mm ^^ ( dommage que Miller gere pa saussi bien la couleur que le noir et blanc lol )

doop
20/04/2008, 11h07
Mouais...pas convaincu du tout....
MAis bon, difficile de juger sur un trailer...

zaitchick
20/04/2008, 12h07
The Spirit (http://www.angelfire.com/art/wildwood/movie.html)
a déjà eu l'honneur d'une première adaptation télévisée en 1987, diffusée dans nos contrées d'abord sur Canal Plus puis sur la cinq, sous le titre "Un héros pas comme les autres" en ce qui concerne cette dernière.
http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/spirit-photo2.jpg

Le synopsis :
Le policier Denny Colt arrive trop tard pour sauver son mentor et ami de la pègre. Il jure de le venger car c'est un Denny de justice. Présumé mort, il revient à Central City sous une identité d'emprunt, celle du Spirit. Dès lors, dans un joli costume bleu et grâce à un loup qui dissimule son identité, il lutte contre le crime, laissant le commissaire Dolan perplexe, et la fille de celui-ci pas insensible. Finalement, il parviendra à contrecarrer les plans de P'Gell et s'apprêtera à vivre de nouvelles aventures...
qui ne furent jamais tournées.

http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/spirit-bw_photo1.jpg
Mais, chut, c'est secret.

Dans le rôle du Spirit, on retrouve l'acteur Sam Jones, qu'on pensait caramélisé depuis sa prestation croquignolette en Flash Gordon dans la space opérette produite par Dino de Laurentiis.
http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/flash-gordon.jpg
Flash, Savior of the universe (mais pas du box office.)

Force est de reconnaître que son "jeu" se prête bien aux intentions de la réalisation qui oscille entre la parodie et l'ambiance d'un récit policier classique - bien qu'atypique puisqu'introduisant un héros "costumé".

En effet, il difficile de faire fonctionner au premier degré un héros comme The Spirit dans un contexte réactualisé (celui des années 80.) Ambigüité soulignée par une réplique d'Ebony : "si tu veux vraiment faire peur aujourd'hui, mets plutôt un masque de hockey."

Le film souffre donc de cette hésitation permanente sur le ton à donner à l'histoire : 1er degré/distancié ou parodique. Certaines séquences évoquent Batman (cuvée 60's), d'autres Miami Vice.
http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/spirit-photo1.jpg
Savoir trouver le juste équilibre...

Le film mélange les prises de vue en extérieur et en studio (la crypte de Wildwood fait d'ailleurs outrageusement penser à un plateau de télévision !) ce qui ne contribue pas à l'homogénéité de l'ensemble. Cependant, il faut signaler le remarquable travail de photographie qui fait ressortir des couleurs très vives et donne à l'ensemble un rendu visuel proche d'une bande-dessinée.

En revanche, pas de titre intégré dans le paysage : les réalisateurs des années 80 ne disposant pas des moyens de l'infographie d'aujourd'hui. (Et les peintures sur verre, c'est cher !)

Quant à Sam Jones, on le revit en sous-Mad Max dans une Glenlarsonnerie de la fin des années 80, Highwayman/Police 2000 chez nous.
http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/225px-Sam_Jones_Highwayman.jpg
Oui, ça fait peur.

Fredeur
20/04/2008, 18h29
Des images :
http://fredeur.free.fr/Moovie/Spirit/thespirit_giantteaser1.jpg
http://fredeur.free.fr/Moovie/Spirit/thespirit_giantteaser2.jpg
http://fredeur.free.fr/Moovie/Spirit/thespirit_giantteaser3.jpg
http://fredeur.free.fr/Moovie/Spirit/SpiritTeaser.jpg
http://fredeur.free.fr/Moovie/Spirit/Silken_Floss.jpg
http://fredeur.free.fr/Moovie/Spirit/The_Octopus.jpg
http://fredeur.free.fr/Moovie/Spirit/sand.jpg

mr nix
20/04/2008, 19h36
Hahahah.

Auteurroriste Zeph
20/04/2008, 19h52
Ce teaser me ferait penser plutôt à un épisode de Batman version Adam West tourné à la Sin City.

evilgreen
20/04/2008, 20h47
Elles sont trop ridicule les cascades, non? limite on voit les fils qui le transporte. J'espere qu'ils vont retravailler les cascade de se sin city 2, euh.... the spirit, je veux dire.

(même la narration fait sin city)

skrutum
20/04/2008, 20h57
Là, je serais Tarantino ou Rodriguez, je porterais plainte pour plagiat quand même.

Deroxat (Expert en Potins)
20/04/2008, 21h01
moquez vous! vous irez tous le voir!

evilgreen
20/04/2008, 21h01
Je vois pas pourquoi. ils sont potes avec Miller et le style de sin city le film est le style de frank miller.
Non, miller fait comme d'hab, du miller sans vraiment comprendre. que se soit all star batman au pays de sin city ou the spirit au pays de sin city. a nous de voir une oeuvre libre ou non de Eisner.
Par contre si il ose dire que c'est un hommage a Eisner, il faut lui faire manger ses couilles. (ce depend aussi le degré de violence du film).

La musique c'est Enio Morricone.

doop
20/04/2008, 22h36
Bon, si y'a SCARLETT JOHANSSON, je veux bien faire un effort, mais c'est tout.....

Hob
20/04/2008, 22h45
j'irais le voir , j'aime Miller d'amour même qd il rate ses projets .. c'est comme ça , c'est ma faiblesse humaine ...

Fredeur
20/04/2008, 23h18
Là, je serais Tarantino ou Rodriguez, je porterais plainte pour plagiat quand même.
Ouais, ils font un plagiat de l'œuvre de Miller, mais Miller n'a pas le droit de faire du Miller.
:woot:

mr nix
21/04/2008, 00h18
Perso j'aime bien aussi quand Miller encule les morts. C'est souvent la ou qu'il est le meilleur.

Mais haha quand meme.

gorlab
21/04/2008, 00h27
moquez vous! vous irez tous le voir!

Le pire c'est que t'as raison...

Algernon Backwash
21/04/2008, 01h29
suis je le seul connard que ça botte de voir ça?

Fredeur
21/04/2008, 02h12
Non, ya moi :oups:

Algernon Backwash
21/04/2008, 11h31
coooooool

gorlab
21/04/2008, 11h45
Un belle brochette de co...
Ouais, enfin l'un dans l'autre, je pense me laisser influencer aussi...

Hob
21/04/2008, 11h53
suis je le seul connard que ça botte de voir ça?

moi aussi :D

John Keats
21/04/2008, 11h57
après avoir vu le teaser je suis assez dubitatif, parcequ'on dirait un peu un copier coller à vue d'oeil de sin city. et je n'étais déjà pas très fan du procédé rodriguez sur ce film, trop froid, trop informatisé et propret pour être honnête. là on me fait un espèce de couplet freudien entre la ville et le personnage, étrange, et tout est noir de chez noir là où de jolies couleurs (et pas que le rouge) auraient peut être méritées d'apparaître.
mais oui le cast donne malgré tout envie de braver ces premiers bémols.

Virgule
21/04/2008, 12h48
Parti comme c'est je crois que je le louerais à moins que ma femme ne veuille absolument Y aller...

skrutum
21/04/2008, 14h24
Ouais, ils font un plagiat de l'œuvre de Miller, mais Miller n'a pas le droit de faire du Miller.

Enfin Miller n'était pas là quand Rodriguez a tourné la cette d'ouverture avec Josh Hartnett pour le lui montrer donc la paternité du concept revient à Robert Rodriguez.

Virgule
21/04/2008, 14h34
Enfin Miller n'était pas là quand Rodriguez a tourné la cette d'ouverture avec Josh Hartnett pour le lui montrer donc la paternité du concept revient à Robert Rodriguez.

Oui enfin ça reste du calqué prise de vue sur la découp des bds de Miller donc bon :D

skrutum
21/04/2008, 14h41
Ca me rappelle l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Hilarion
21/04/2008, 14h52
Miller et Rodriguez ont tout piqué à Raymond Chandler, Will Eisner et James Ellroy, non?:siffle:

Fredeur
21/04/2008, 15h45
Ca me rappelle l'histoire de la poule et de l'oeuf.
??
Miller crée le comics Sin City.
Rodriguez fait un film où en gros il fait des cases du comics avec des acteurs.

Je vois pas bien ce que viennent foutre là la poule et son oeuf.

Bill Mitchell
21/04/2008, 16h12
Bon sang, j'ai eu ce titre quelques jours devant mes yeux et je n'ai même pas réagi, tant ces deux mots ne peuvent pas aller ensemble.
Mon dieu, il faut faire quelque chose, arrêter la rotation de la terre, appeler Galactus pour qu'il fasse une virée sur Hollywood, cela ne peut pas se faire, qui que soit le type qui organise ça, il 'a rien compris à la bd. Ce qui est intéressant dans le spirit, ce qui fait son essence, sa seule raison d'exister, c'est le médium bande dessinée. Le spirit, c'est l'essence de la BD par un type qui a tout compris à la manière de raconter une séquence en bande dessinée.
Je suis déjà scandalisé et atterré que le cinéma s'approprie les personnages de la bande dessinée, surtout des bonnes. C'est souvent la preuve d'un grand défaut d'imagination, mais adapter une histoire comme celle d'un roman, à la limite passe encore. Ici, on ne veut pas adapter une histoire de bande dessinée, mais la bande dessinée en elle même. Un plan de cinéma ne pourra jamais retranscrire l'expérimentation séquentielle propre au médium. Le grand art d'Eisner est de représenter le temps et le mouvement dans une case figée. Pour cela, Eisner utilise tous les outils du médium ( place des bulles, des onomatopées, cadrage ou non des image, fluidité de l'action dans la planche) .
Pour le cinéma, la question ne se pose pas, il n'y a pas de question le mouvement existe déjà. Et du coup, aucune des questions essentielles que se pose Eisner ne peut être posée sur l'écran.
Très rares sont les bandes dessinées qui sont des résumés aussi pensées de leur médium.
Le spirit est l'une des plus belles. Les personnages ne sont que des prétextes pour poser des questions ontologiques.


Que Miller ait discuté avec Eisner et écrit un bouquin d'entretien ne lui donne pas le droit de le déterrer et de retourner le corps du maître. C'est ce qu'il fait pourtant.
En cet instant, si j'avais Miller en face de moi, il passerait un très sale quart d'heure.

Fredeur
21/04/2008, 16h22
Et Miller te dirait que les intégristes de la BD, il s'en fout.

Oh ça va, c'est juste une adaptation d'un personnage de BD, faut pas se mettre dans cet état. En plus ça peut faire connaitre le Spirit et Eisner au grand public.
Si le film est nul ? bah tant pis, on l'oubliera.
Le seul qui peut légitimement se plaindre si le film bousille l'esprit du Spirit, il est malheureusement décédé.

zaitchick
21/04/2008, 16h33
??
Miller crée le comics Sin City.
Rodriguez fait un film où en gros il fait des cases du comics avec des acteurs.

Je vois pas bien ce que viennent foutre là la poule et son oeuf.
Y a une interaction entre les deux médias.
Au départ, les dessinateurs de comic book et de BD s'inspiraient du cinéma pour leurs BD (plans, angles de vue) : Kirby, Hergé par exemple... Et comme source d'inspiration : si vous pouvez feuilleter un intéressant petit opuscule sur le sérial intitulé La Suite au prochain épisode (http://www.lecomptoir.be/boutique/product_info.php?manufacturers_id=24&products_id=96&osCsid=772fecb47b207ab63e8497b3b89ce840) vous découvrirez d'intéressantes ressemblances entre certains personnages et des héros de BD - un vilain qui a inspiré Spiderman, l'ancêtre de Rocketeer dans King of the Rocket-men et Zombies de la stratosphère, par exemple.
C'est en voyant une vignette du Spirit courant sur le métro aérien que Friedkin a eu l'idée de la course-poursuite de French Connection. Les réalisateurs en retour s'inspirent de la BD !
Lors du tournage de Sin City, Rodriguez et Miller collaboraient étroitement. Rodriguez, plus royaliste que le roi, voulait adapter le comic book plan par plan (ce qui peut, effectivement, paraître un peu vain pour les lecteurs du comic book) et il rejeta une suggestion de Miller sous prétexte que ce n'était pas dans le comic book. Miller s'empara alors de son exemplaire, dessina dessus et le rendit à Rodriguez en lui disant "maintenant, ça y est.)

Virgule
21/04/2008, 16h40
Et Miller te dirait que les intégristes de la BD, il s'en fout.

Oh ça va, c'est juste une adaptation d'un personnage de BD, faut pas se mettre dans cet état. En plus ça peut faire connaitre le Spirit et Eisner au grand public.
Si le film est nul ? bah tant pis, on l'oubliera.
Le seul qui peut légitimement se plaindre si le film bousille l'esprit du Spirit, il est malheureusement décédé.


Mais il peut revenir !















ATTACK OF THE EISNER ZOMBI !!!
(soon to a theatre near you)

zaitchick
21/04/2008, 17h02
Bon sang, j'ai eu ce titre quelques jours devant mes yeux et je n'ai même pas réagi, tant ces deux mots ne peuvent pas aller ensemble.
Mon dieu, il faut faire quelque chose, arrêter la rotation de la terre, appeler Galactus pour qu'il fasse une virée sur Hollywood, cela ne peut pas se faire, qui que soit le type qui organise ça, il 'a rien compris à la bd. Ce qui est intéressant dans le spirit, ce qui fait son essence, sa seule raison d'exister, c'est le médium bande dessinée. Le spirit, c'est l'essence de la BD par un type qui a tout compris à la manière de raconter une séquence en bande dessinée.
Je suis déjà scandalisé et atterré que le cinéma s'approprie les personnages de la bande dessinée, surtout des bonnes. C'est souvent la preuve d'un grand défaut d'imagination, mais adapter une histoire comme celle d'un roman, à la limite passe encore. Ici, on ne veut pas adapter une histoire de bande dessinée, mais la bande dessinée en elle même. Un plan de cinéma ne pourra jamais retranscrire l'expérimentation séquentielle propre au médium. Le grand art d'Eisner est de représenter le temps et le mouvement dans une case figée. Pour cela, Eisner utilise tous les outils du médium ( place des bulles, des onomatopées, cadrage ou non des image, fluidité de l'action dans la planche) .
Pour le cinéma, la question ne se pose pas, il n'y a pas de question le mouvement existe déjà. Et du coup, aucune des questions essentielles que se pose Eisner ne peut être posée sur l'écran.
Très rares sont les bandes dessinées qui sont des résumés aussi pensées de leur médium.
Le spirit est l'une des plus belles. Les personnages ne sont que des prétextes pour poser des questions ontologiques.


Que Miller ait discuté avec Eisner et écrit un bouquin d'entretien ne lui donne pas le droit de le déterrer et de retourner le corps du maître. C'est ce qu'il fait pourtant.
En cet instant, si j'avais Miller en face de moi, il passerait un très sale quart d'heure.
Moi, j'y vois une ouverture pour le cinéma.
C'est vrai que ce sont deux modes d'expressions différents, même s'il s'agit d'arts visuels. La narration en BD s'inscrit dans l'espace de la planche alors que le cinéma s'inscrit dans le temps (en projetant 24 images à la seconde sur un écran.)
Grâce aux moyens techniques d'aujourd'hui, on peut retravailler l'image et fabriquer une poursuite de voitures en filmant des acteurs assis sur des cageots de patates ! Aucune limitation technique pour des plans compliqués (cf. la séquence d'ouverture de la momie.) On peut même expérimenter une forme de narration entre cinéma et BD avec le split screen (comme dans Hulk.) Visuellement, on voit des films qui se détachent d'une mise en image "réaliste" (qui ne convient au super-héros - cf. Condorman) pour essayer de trouver quelque chose entre le film, la BD et l'animation. (cf. les Batman de Burton, Captain Sky and the World of Tomorrow)
Ce qui gagne la BD ? Une plus grande notoriété. Une reconnaissance.
Avant, quand un film filmait avec les pieds racontait une histoire sans queue ni tête, on disait c'est une bande dessinée (de la m... quoi.) Aujourd'hui, on la regarde comme une source d'inspiration au même titre que les romans - et on valide donc le contenu.
En outre, les personnages de BD américains, comme les héros des romans popu, ont eu leurs origines et leurs histoire réinterprétées dans les différents médias. Ils ne sont pas "figés" comme ceux des romans et tragédies classiques. On ne peut pas parler de trahison mais de vision différente. Combien de navets pour un film de Zorro réussi ? Et ça n'a pas tué le mythe. (Et pourtant je n'aime pas la version grande folle de l'Octopus. - Parce que ce n'est pas l'idée qu'on se fait du personnage dans la BD, tout simplement. Miller aurait dit que c'était un autre méchant, ça m'ennuierait moins.)
Miller s'approprie le personnage du Spirit ? Cooke l'a fait aussi en BD et le résultat est très bon. mais différent. Le Spirit reste la création de Eisner.

zaitchick
21/04/2008, 17h04
Et Miller te dirait que les intégristes de la BD, il s'en fout.

Oh ça va, c'est juste une adaptation d'un personnage de BD, faut pas se mettre dans cet état. En plus ça peut faire connaitre le Spirit et Eisner au grand public.
Si le film est nul ? bah tant pis, on l'oubliera.
Le seul qui peut légitimement se plaindre si le film bousille l'esprit du Spirit, il est malheureusement décédé.
Et est-ce qu'il s'en formaliserait.
Le Spirit a été créé dans les années 40. Eisner a depuis tourné la page et ça l'ennuyait qu'on ne lui parle que du Spirit alors qu'entretemps il avait inventé le graphic novel, réfléchi sur le média etc.
Je pense qu'il serait satisfait que le film marche et rapporte à ses héritiers.

mr nix
22/04/2008, 02h45
Ouais mais c'est tellement pas le Spirit. Enfin, c'est tellement le DD de Miller qui s'inspirait a donf du Spirit plus que le SPirit d'Eisner lui-meme. Ce qui en soit est peut etre moins deg' que de faire du Darwyn Cooke imitant Eisner jamais capturer ce qui faisait le charme du truc. J'irai le voir (j'ai eu des a-prioris negatifs pour Sin City et pour 300 en film, et a chaque fois j'ai trouve des qualite aux films), mais j'aurais prefere DD sans le chapeau.

John Keats
22/04/2008, 11h58
entre parenthèses la version de Cooke est loin d'être "très bonne" et je trouve les arguments de Bill Mitchell très recevable et intelligents. c'est à croire que les producteurs de fillms et/ou les réalisateurs n'ont plus aucune idée qu'il faille aller piller tout ce qui existe.
pour prendre un exemple j'aurais préféré que LXG n'existe pas, jamais, et je me fous que ça fasse connaitre la bédé, il y a cent autres moyens d'attérir cette bédé entre les mains que d'aller voir ce très très mauvais film.
et ne parlez pas à la place d'Eisner, ça c'est remuer le corps du gars.

HiPs!
22/04/2008, 12h08
En même temps, il en existe de bonnes, des adaptations. Qu'il aurait été dommage de ne pas tenter. "Ghost world" ou "American Splendor" passent très bien le cap. "Les sentiers de la perdition", c'était pas mal aussi. Et "The End of Violence" le moovie vaut bien mieux que la bédé. Quand l'inspiration n'est pas dans la création d'un matériau totalement original mais dans un travail d'adaptation qui respecte l'esprit de l'oeuvre et ne la dénature pas, ça me va.

Un bon débat en perspective pour les "Tintin", ça :D

Bill Mitchell
22/04/2008, 12h30
La question qui est posée dans le spirit n'est pas "qui est le coupable?", ni même " comment le héros va-t-il s'en sortir?", mais plutôt "qu'est ce que c'est qu'une BD?" ou " quelle va être l'invention séquentielle en bande dessinée qui va permettre de raconter une histoire avec le meilleur point de vue?"
C'est comme ça que je le lis en tout cas.
Et si le cinéma est adapté pour répondre aux deux premières questions, il est totalement inopérant pour les deux suivantes.

Hob
22/04/2008, 12h32
les sentiers de la perdition fait aussi parti de ses films qui sont mieux que le matériel original ( pour moi en tout cas ) ^^

Sinon , moi de toute façon , je suis pas un gros fan de Spirit ( a part pour le côté graphique comme l'a si bien développé Bill ) donc , je n'ai pas d'apriori spécialement négatif à la base ( bon même en étant un gros fan de Miller , je vois bien qu'il nous fait plus du Miller que du Eisner , c'est évident )

Hob
22/04/2008, 12h35
La question qui est posée dans le spirit n'est pas "qui est le coupable?", ni même " comment le héros va-t-il s'en sortir?", mais plutôt "qu'est ce que c'est qu'une BD?" ou " quelle va être l'invention séquentielle en bande dessinée qui va permettre de raconter une histoire avec le meilleur point de vue?"
C'est comme ça que je le lis en tout cas.
Et si le cinéma est adapté pour répondre aux deux premières questions, il est totalement inopérant pour les deux suivantes.

bah c'ets marrant , je suis entierement d'accord avec toi et c'est une des raisons pour laquelle je n'ai jamais accroché à Spirit .. c'est qu'en dehors de la réelle inventivité graphique d'Eisner , l'histoire était pour moi toujours laissé de côté ..
je me trompe peut être ( je suis très loin d'avoir tout lu ) mais c'ets l'impression que j'ai sur ceux que j'ai lu ;)

Virgule
22/04/2008, 13h23
La question qui est posée dans le spirit n'est pas "qui est le coupable?", ni même " comment le héros va-t-il s'en sortir?", mais plutôt "qu'est ce que c'est qu'une BD?" ou " quelle va être l'invention séquentielle en bande dessinée qui va permettre de raconter une histoire avec le meilleur point de vue?"
C'est comme ça que je le lis en tout cas.
Et si le cinéma est adapté pour répondre aux deux premières questions, il est totalement inopérant pour les deux suivantes.


ceci dit vu le nombre d'histoire du spirit écrite par eisner ou d'autres, soit il n'y a pas de réponses soit il y en a 150 et ceci dit la seconde (enfin 4éme ) question est aussi une question cruciale du cinéma.

Faut etre réaliste.. nOn va voir uen adaptation de the spirit par Miller comem on va voir uen adaptation du seigneur des anneaux par jackson..

On peut aimer ou pas mais changer de support c'est risquer de gacher le gout du truc... MOi si je vais le voir, j'irai voir ultimate goddamn spirit par miller... pas du Eisner.

phil c.
05/05/2008, 10h58
MOi si je vais le voir, j'irai voir ultimate goddamn spirit par miller... pas du Eisner.[/QUOTE]


ça résume assez bien (mais je remplace "si je vais" par "quand j'irai" :-)

Hilarion
13/05/2008, 18h32
Première photo officielle pour the Octopus, l'ennemi juré du Spirit, dont on a jamais vu le visage.

On comprend pourquoi!

http://www.superherohype.com/news/spiritnews.php?id=7196

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/jacksonspirit2.jpg

8(

Fredeur
13/05/2008, 18h47
Merde, ayé, je suis atteint, Samuel L. Jackson le crâne rasé, je ne vois que Nick Fury.

Hob
13/05/2008, 19h03
C'est clair ^^

Régulator
15/05/2008, 07h43
Il est partout,ce mec.

Hilarion
15/07/2008, 17h51
Du mal à pleurer?

Ce trailer va vous aider....

http://www.dailymotion.com/video/x64pt7_the-spirit-trailer-bandeannonce-vo_shortfilms

:'(

RDB63
15/07/2008, 18h02
miller adaptant eisner, franchement j'ai peur. je crains une dénaturation totale de l'oeuvre du grand will - et les notes d'intention de miller semblent confirmer mes craintes.
de tte façon, comme alan moore, je suis hostile aux adaptations ciné de bd, donc a fortiori de classiques pareils. je trouve que ce sont des unions contre-nature, et je ne me rappelle pas une adaptation totalement aboutie. ne me répondez pas sin city : je parle d'adaptation, pas de copié-collé.
j'en ai ras-le-porte-mine de ces films.
je préfére aller voir une bonne série b comme hancock que pleurer devant un tel saccage annoncé. pourtant, avec scarlett johansson, je serais prêt à aller au bout du monde, mais là, je ne veux pas voir will eisner ainsi maltraité.

Hob
15/07/2008, 18h09
bah non moi je pleure pas, je m'en réjouis d'avance .. je sais quoi attendre de ce film , ça me suffit ^^

perny
15/07/2008, 21h10
sur certains passage ca fait quand meme penser pas mal a sin city, en terme de design je veux dire.

Hob
15/07/2008, 22h30
nooonnnnnnn

qu'est ce qui te fait dire ça ? :D

Steuf !
15/07/2008, 22h34
Je suis quand même curieux de voir ce que mon anarchiste de droite préféré va faire du Spirit...

anteus
16/07/2008, 16h12
autant je trouve que le film dénature totalement l'esprit même de la bande-dessinée, autant voir la bande annonce me laisse le sentiment que Miller bosse sur sa vision du perso en film et que finalement c'est plutôt cool, donc ça me plait.

Fredeur
19/07/2008, 01h40
http://fredeur.free.fr/bordel/scarlett-johansson_spirit_l.jpg
Je sais pas pourquoi, mais il y 2-3 trucs qui vont me plaire dans ce film.

mr nix
19/07/2008, 04h04
2, plutot, non?

Fredeur
19/07/2008, 12h49
Chez Scarlett, il n'y a pas que ses 2 fidèles compagnons de route qui me plaisent.

SuperAlecBaldwin
19/07/2008, 14h09
J'aime ses lèvres pulpeuse et sa voix rauque :luv:

LastGreenLantern94
13/08/2008, 17h26
http://fr.youtube.com/watch?v=xvoYjSLWaJg

un des extraits montrés lors du comic con :oups:
ça donne envie :beu: ou pas :ouf:

HiPs!
13/08/2008, 17h32
Pas

John Keats
13/08/2008, 17h46
moi j'aurais ajouté ou, mais pas ça marche aussi. en fait qu'est ce qui donne le moins envie, the spirit ou watchmen???

SuperAlecBaldwin
13/08/2008, 18h18
Perso je trouve cet extrait hilarant.
Donc j'attends le film avec beaucoup d'envie.

Parce que ça a quand même l'air zarbi fun:woot:

Ivan Rebroff
13/08/2008, 19h27
J'ai failli vomir en voyant cet extrait. Petite corpulence, mauvais estomac, cela va sans dire, mais également mauvais placement de la caméra, mouvements du cadre abrupts et nauséeux, décor insalubre, jeu poussif et exagéré. Si c'est ainsi que Miller rend hommage au storytelling d'Eisner sur The Spirit, c'est qu'il doit aimer sodomiser des cadavres putréfiés.

john_constantine
13/08/2008, 19h43
Je dois avouer que je suis du côté d'Alec, ce côté quatrième degré assumé, le grim and gritty tourné en ridicule, ça me plait bien, bon pas pour aller le voir, mais je sais pas, il y a quelque chose d'enfantin (surement la scatophilie de l'extrait) d'assez touchant. Je suis assez étonné, après la promo Sin Citienne faite, je m'attendais pas à quelque chose de cet acabit.

PS : J'espère que Miller le fait exprès en tout cas. Parce que sinon wow, mais de toute façon depuis que je sais que Holy terror n'aura plus Batman, j'ai perdu la foi en beaucoup de choses.

Ivan Rebroff
13/08/2008, 19h46
Non!
Nous Aimer Le Premier Degre!
Nous Vouloir Gus En Collants Qui Fait La Bagarre Avec Autre Gus En Collants!
Nous Vouloir Viol Et Dents Serres Et SEXE ET Sang A Profusion!
Nous Vouloir Pas Reflechir En Voyant Film!!

John Keats
13/08/2008, 19h46
ça veut dire quoi rend hommage au storytelling d'Eisner?

Ivan Rebroff
13/08/2008, 19h51
Aucune idée. Depuis quand ce que je poste ici doit vouloir dire quelque chose?
Une approche de l'espace et du bidimensionnel innovante, ouverte et décomplexée, du rythme, du mouvement, de la pluie, des caméras qui pénètrent avec amour des immeubles, qui survolent en virevoltant des plages paradisiaques ou des ports glauques de grandes cités américaines? Une caméra qui caresse sans complaisance et avec un art tout retenu les corps d'Eva Mendes et de Scarlet Johansson?

john_constantine
13/08/2008, 20h01
Moi si il y juste un instant, un soupçon d'une intrigue lesbienne Mendes/Johansson, même au millième degré, ce film sera dans mon cœur pour toujours.

Tant que Miller ne fait pas pousser la chansonnette à la Scarlette dans le film...

Ivan Rebroff
13/08/2008, 20h13
Moi si il y juste un instant, un soupçon d'une intrigue lesbienne Mendes/Johansson, même au millième degré, ce film sera dans mon cœur pour toujours.

Attends le prochain Woody Allen, jeune effronté. :D

John Keats
13/08/2008, 20h32
ça veut dire quoi bidimensionnel? et il y a deux t à Scarlett.

comics-fan
13/08/2008, 22h55
ça veut dire quoi bidimensionnel? et il y a deux t à Scarlett.


De « dimensionnel (http://fr.wiktionary.org/wiki/dimensionnel) » avec le préfixe bi- (http://fr.wiktionary.org/wiki/bi-). d' après wikipedia !:D

SuperAlecBaldwin
13/08/2008, 23h03
ça veut dire quoi bidimensionnel? et il y a deux t à Scarlett.
C'était à l'époque où le DC Multiverse était beaucoup plus simple ;)

comics-fan
13/08/2008, 23h06
oulà, je suis à côté de la plaque !:D:D:D:D:D:D

SuperAlecBaldwin
14/08/2008, 11h12
oulà, je suis à côté de la plaque !:D:D:D:D:D:D
Ma remarque c'était une blague pourrie, on est d'accord ? :)

anteus
14/08/2008, 16h05
Aucune idée. Depuis quand ce que je poste ici doit vouloir dire quelque chose?
Une approche de l'espace et du bidimensionnel innovante, ouverte et décomplexée, du rythme, du mouvement, de la pluie, des caméras qui pénètrent avec amour des immeubles, qui survolent en virevoltant des plages paradisiaques ou des ports glauques de grandes cités américaines? Une caméra qui caresse sans complaisance et avec un art tout retenu les corps d'Eva Mendes et de Scarlet Johansson?

tu sais que j'aime ta prose?? :D
T'es mignon! :D

EsseJi
01/09/2008, 17h22
Un aperçu des Action figures du film

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/the_spirit_action_figures_5.jpg

le reste sur UnificationFrance (http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4991)

mr nix
01/09/2008, 19h25
"The Shadow knows..."

Hilarion
01/09/2008, 19h40
Mais le Spirit, il est en costume bleu, non?

Oui, je suis un geek intégriste...:pfff:

chouetteunhibou
01/09/2008, 23h42
Mais le Spirit, il est en costume bleu, non?

Oui, je suis un geek intégriste...:pfff:
oui mais Miller ne connait plus que le noir & blanc

SuperAlecBaldwin
01/09/2008, 23h45
oui mais Miller ne connait plus que le noir & blanc
Le film sera en couleur. Et All Star Batman & Robin est aussi en couleur ;)

Vinzc
02/09/2008, 08h35
Mais le Spirit, il est en costume bleu, non?

Oui, je suis un geek intégriste...:pfff:


Ma non, Miller a dit que vu qu'il connaissait Hyper bien Eisner, il lui avait avoué qu'en fait il voulait le faire avec un costume noir mais que les incappables de l'impressions n'avaient pas reussi a l'imprimer en noir mais qu'à la place il était sorti en bleu.... Alors que ces salauds de traits de contours eux étaient resté noirs les fourbes!

J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe! Ca c'est de l'amitié ou je m'y connais pas!

scarletneedle
02/09/2008, 08h40
Le film sera en couleur. Et All Star Batman & Robin est aussi en couleur ;)

Et surtout, les a t'il écrits de la même façon?

Hilarion
02/09/2008, 08h43
Et surtout, les a t'il écrits de la même façon?

En route pour un All Star "F.ck..g Bastard" Spirit!:pfff:

perny
02/09/2008, 12h26
j ai vu une bande annonce sur canal ce WE, cote esthetique c etait un copier-coller de sin city. meme noir et blanc, meme rouge qui pete de temps en temps.

SuperAlecBaldwin
02/09/2008, 12h33
j ai vu une bande annonce sur canal ce WE, cote esthetique c etait un copier-coller de sin city. meme noir et blanc, meme rouge qui pete de temps en temps.
Sauf que c'est pas en noir et blanc...:ouf:

perny
02/09/2008, 12h41
Sauf que c'est pas en noir et blanc...:ouf:
va falloir que je change mes lunettes alors :oups: mais les couleurs ressortaient pas vraiment

SuperAlecBaldwin
27/09/2008, 12h33
Nouveau trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=DK8CKJkhn8w

Geoffo
27/09/2008, 14h04
Je suis content de ne pas avoir lu grand chose du Spirit par Eisner, je ne sens aucun sentiment de foutage de gueule.
Juste que ça va être bien (même si on voit déjà deux trois limites dans la réal, là, et le pourquoi c'est ptête mieux qu'il ait un vrai réal avec lui).

The Spirit Strikes Again.

bardamu
27/09/2008, 19h40
Je trouve ça juste affreux...mais comme je n'aime pas 300 et sin city en adaptation cinématographique...Et même si c'est Miller qui réalise cette fois...
Toutefois, le trailer laisse un sentiment cohérent graphiquement avec les films précédents mais c'est pas ma conception du cinéma. "chaque plan doit être esthétique ou esthétisant".

Hilarion
27/09/2008, 19h48
:burp: Sin City 2, donc... Voix off rauque. Boum, vlan, paf, argh. Démesuré, caricatural, vaguement esthétique, pas d'âme. Dommage pour un Spirit!:'(

C'était pas si mal, Daredevil, finalement....:oups:

Fredeur
27/09/2008, 19h51
Bardamu -> Pourtant dans les années 30 et 40, c'était un peu ça quand même, la recherche d'une très grande esthétique.
Bah en tout cas ce trailer me plait bien, et visuellement, je sens qu'il va avoir des trucs déments.

Pas d'âme ? ben des films avec un visuel aussi marqué, à part pour des films tirés de l'œuvre de Miller, il y en a pas des masses.
Et le vaguement esthétique, faut pas abuser, ça va être blindé de plan super intéressant visuellement.
Oh, on n'est pas dans des trucs tout plat à la Daredevil, FF, Elektra, Ghost Rider, etc...
Ca va être peut-être bien raté, mais là au moins, on a droit à un film qui sort des sentiers battus.
Et de ce que j'ai lu de The Spirit, le caricatural, il connait.

PSYCHO PIRATE
27/09/2008, 19h56
Leone et kubrick faisaient aussi dans l'esthétisme le plus baroque et ça ne les a pas empêchés de pondre des chefs-d'oeuvre...

Fredeur
27/09/2008, 19h59
Ouais, enfin si on commence à comparer le réalisateur Miller avec Leone et Kubrick...

PSYCHO PIRATE
27/09/2008, 20h02
Je compare pas je souligne juste qu'un truc esthétisant a outrance pouvait faire un bon film...

Fredeur
27/09/2008, 20h05
Ah ben oui, bien sûr. :gaga:

Hilarion
27/09/2008, 20h10
Pas d'âme ? ben des films avec un visuel aussi marqué, à part pour des films tirés de l'œuvre de Miller, il y en a pas des masses.
Et le vaguement esthétique, faut pas abuser, ça va être blindé de plan super intéressant visuellement.
Oh, on n'est pas dans des trucs tout plat à la Daredevil, FF, Elektra, Ghost Rider, etc...
Ca va être peut-être bien raté, mais là au moins, on a droit à un film qui sort des sentiers battus.
Et de ce que j'ai lu de The Spirit, le caricatural, il connait.
Bon, DD, je charrie, of course.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que ce sera certainement très beau, comme Sin City, mais très vide.

Si Miller n'a pas réussi à insuffler un peu de chaleur dans sa propre création, il risque d'avoir du mal dans celle d'un autre. C'est même peut être pour ça qu'il se dégonfle en "Millerisant" le Spirit jusqu'à le dénaturer totalement. L'esthétisme, c'est une fausse audace derrière laquelle il se cache et se rassure dans ce qu'il connait et maitrise. La prise de risque me semble ailleurs.

Ça manque de chair, de tripe, ce qui est quand même paradoxal pour du Miller! La surenchère et la caricature ne font pas un scénario. Moi, ce dont j'ai envie, c'est qu'on me raconte une histoire qui tient la route, j'ai envie de trembler pour les personnages, de rire avec eux... si c'est beau, c'est un bonus.

Là, ça ressemble déjà à un rendez-vous manqué avec un top-model qui n'a pas de conversation ni d'humour.

Fredeur
27/09/2008, 20h14
Euh, tu juges de tout ça avec 2 minutes de trailer ?

Hilarion
27/09/2008, 20h17
Euh, tu juges de tout ça avec 2 minutes de trailer ?
Oui.:beu:

Mais c'est plus un ressenti que de l'analyse désincarnée, donc je m'emballe!:pfff:

Et puis, je viens de lire le tome 1 de l'intégrale chez Soleil et la reprise par Cooke, d'où le décalage et la surprise...

Meuh oui, on verra bien, et si je me trompe, promis je fais mes excuses publiquement et les garde en signature en caractère 16 gras pendant 1 mois!

Fredeur
27/09/2008, 20h40
Un film avec Scarlett ne peut pas être complètement raté de toutes manières. :gaga:

Samo
27/09/2008, 20h44
Je plussoie. Quoique, le dalhia noir...

Rey Prichou
27/09/2008, 20h46
Et Samuel L. Jackson !

Ah... non... y'a les Star Wars et quelques autres bonnes casseroles.

mush
28/09/2008, 10h28
De toute façon depuis son rôle culte dans peur bleue, Samuel L Jackson peut tout se permettre.

mr nix
28/09/2008, 10h40
Y a pas a tortiller, je m'y fais pas. J'aimerai peut etre ce film, hein, mais j'arrice vraiment pas a retrouver le Spirit de ma jeunesse.
http://www.aspiritedlife.com/art/SpiritPoster-big.jpg
http://www.firstshowing.net/img/spirit-comicversion-img.jpg

Geoffo
28/09/2008, 12h13
Fallait pas être vieux maintenant.

bardamu
28/09/2008, 13h34
Bardamu -> Pourtant dans les années 30 et 40, c'était un peu ça quand même, la recherche d'une très grande esthétique.
Bah en tout cas ce trailer me plait bien, et visuellement, je sens qu'il va avoir des trucs déments.

Pas d'âme ? ben des films avec un visuel aussi marqué, à part pour des films tirés de l'œuvre de Miller, il y en a pas des masses.
Et le vaguement esthétique, faut pas abuser, ça va être blindé de plan super intéressant visuellement.


Ou même avant avec Murnau. Bien sur que l'esthétique a son importance dans toutes les oeuvres créatrices et à toutes les époques
Je trouve qu'à ce jour on est plus dans la forme que dans le fond sur les adaptations de Miller.
Visuellement, graphiquement, cette pseudo recherches de plan "ultime" que les metteurs en scene sous le sceau de Miller construisent comme une vignette de BD, me font penser à de la pub et pas du cinéma.
Vient ensuite la direction des acteurs...le montage...je suis loin d'y trouver mon compte émotionnellement

Rey Prichou
15/11/2008, 18h15
Nouvelle BA

http://www.superherohype.com/news/spiritnews.php?id=7805

Hilarion
15/11/2008, 18h18
Nouvelle BA

http://www.superherohype.com/news/spiritnews.php?id=7805
C'est tout? :gne:

Ils ont honte, ou quoi?:pfff:

Rey Prichou
15/11/2008, 18h18
Pour se rattraper y'a cette vidéo avec les femmes du film... et quelles femmes

http://www.superherohype.com/news/spiritnews.php?id=7818

phil c.
15/11/2008, 18h45
je reste vraiment super partagé : à mi chemin entre le "c'est esthétiquement chouette" "c'est un foutage de gueule c'est du 100% Sin City"
Wait and see (mais le 2 l'emporte un chouia pour l'instant :-)

Fredeur
15/11/2008, 18h47
Ce qui me donne envie, à part le décolleté de Scarlet, c'est le storyboard dessiné par Miller.

phil c.
15/11/2008, 19h16
Ce qui me donne envie, à part le décolleté de Scarlet, c'est le storyboard dessiné par Miller.



ah oui, ça je confirme (pour les 2) même si c'est du 100% Sin City ca me choque moins que sur pellicule

Hob
15/11/2008, 21h14
je reste vraiment super partagé : à mi chemin entre le "c'est esthétiquement chouette" "c'est un foutage de gueule c'est du 100% Sin City"
Wait and see (mais le 2 l'emporte un chouia pour l'instant :-)

c'est donc du Miller :D

Je veux dire ce côté " m'en fout un peu et je fais ce que je veux nah" , c'est du Miller à fond ^^

Moi à priori , j'accroche mais j'ai fait un pacte avec le diable pour aimer tout ce ke fait Miller (et ho que oui vivement le storyboard)
Je dois dire aussi queje n'ai pas d'affection particulière pour le spirit , ça doit jouer ( jee sens par ex bcp moins tolérant pour Watchmen mais enfin bon c pas pareil )

Rey Prichou
21/11/2008, 09h49
http://img291.imageshack.us/img291/191/hrthespiritfinalposteruj9.jpg


L'affiche finale

http://www.superherohype.com/gallery/The_Spirit/Posters/hr_The_Spirit_final_poster.jpg

Auteurroriste Zeph
21/11/2008, 09h55
"On your Knees then..." tout de suite madame:luv:

Elýkar
09/12/2008, 20h31
Samuel Jackson, Eva Mendes et Scarlett Johanson en ce moment sur canal+ pour parler du Spirit.
Avec Un Ali Badou beaucoup plus fan de comics que je ne le pensais.

Tuco
09/12/2008, 21h28
Ouais enfin il a dit de bonnes conneries sur la BD le Ali Badou : genre c'est Eisner qui l'a rendue noble et littéraire en inventant le Graphic Novel. Parce qu'avant la BD c'est que des petits mickeys de gosses quoi. Pouah!

Fredeur
09/12/2008, 21h41
Ben les comics étaient justement perçu comme ça aux States, non ?
Je ne vois pas trop en quoi c'est une connerie de dire ça. :nerd:

Tuco
09/12/2008, 21h45
C'est la rengaine "ouais c'est de la BD mais tu vois c'est presque littéraire tellement c'est bien écrit". Ou "c'est un comics tellement énorme qu'on dirait un film d'action".

Avec ce petit ton condescendant en prononçant le mot "BD".

ça m'horripile.

HiPs!
10/12/2008, 01h29
Résumé des épisodes précédents:

-Frank Miller est un auteur de Bédé.
-Frank Miller a participé à la création de très bonnes bédés.
-Frank Miller a fait au moins un chef d'oeuvre sur une pipistrelle géante arthritique.
-Frank Miller aime beaucoup le ciné.
-Frank Miller vient de réaliser son premier film.
-C'est une merde sans nom. Si, "The Spirit". Et ça écorche de le dire quand on connaît l'oeuvre originelle. (ce qui n'est que très peu mon cas, n'y voyez donc pas l'amertume du fan déçu)

Croyez-moi, en général, quand je vois un film gratos, je suis bon public. J'ai même trouvé des trucs sympas dans Daredevil, c'est dire...
Mais alors là, comme dirait les gars de tf1, on frôle l'accident industriel force 5. Totalement hallucinant que ce truc arrive en phase de distribution sans qu'un executive du studio le coince dans un couloir pour lui dire "Bon, coco, je sais que t'es une légende vivante du comic, mais tu ne viendrais pas de nous chier un mafé géant en technicolor par hasard ?"

C'est bien simple, rien ne fonctionne. Le problème de Miller, je crois, c'est qu'il pense que les scénars de cinéma s'écrivent comme ceux de la bédé. Exemple, Robocop 2. Vous avez-vu Robocop 2? Vous n'avez rien vu. On n'est plus dans la série B, là. On est bien au delà. C'est quoi la lettre après Z?
Je vous préviens tout de suite car j'en vois qui ricanent: ne croyez pas avoir affaire au prochain film culte, incompris à sa sortie, adulé en dévédé. Le truc parfait pour se faire des bonnes soirées avec ses amis alcoolo-dépendants. Non, on n'est pas dans "les dalton" d'eric et ramzy. On n'est même pas dans "Robocop 2" tiens. Et c'est à peine "la nuit et le jour" dans la série les auteurs qui se touchent le pissou avec une caméra.
j'aurais aimé que l'on soit dans un registre second degré qui tourne en dérision les films de superslips. Car Miller essaye de se moquer. Mais il se moque mal. Il fait son malin. On n'est même pas dans le second degré. Miller vise plus haut. Le 2,5 degré. Un truc à lui, le cul entre deux chaises, où son humour pas drôle s'écrase lourdement au sol comme un régiment de paras étourdis.
"Au moins, t'en as pris plein les mirettes" vous entends-je me dire.
Pensez-vous! Excepté un délire nazi lourdingue mais qui a le mérite de l'inattendu où samuel jackson accoutré en obersturmfürher liquéfie un jeune chaton en disant achtung, c'est 1h40 d'images creuses et vaines. Et chiantes. Car, on se fait énormément chier dans The Spirit.
A la fin -attention je spoile-, Miller est passé à deux doigts, c'est le cas de le dire, de faire un bon gag, un truc un peu provoc. Samuel jackson aka the octopus, meurt. Scarlett johansson s'en sort (pas en tant qu'actrice car elle est à vomir comme le reste du casting mais son personnage, lui, survit). Elle perçoit alors dans le rétro de son véhicule, l'ultime reliquat d'octopus, un vermisseau rose qui progresse sur le bitume. Tiens, me suis-je dis, la bite à samuel. Enfin, une bonne idée... Non, ce n'était que son doigt. J'ai pas bien regardé mais c'était sûrement le majeur. Celui que Miller tend à tous ces cochons de spectateurs qui auront la faiblesse d'aller dépenser 10 euros pour le voir sodomiser the spirit.
(Ah, et si vous pensez que j'en fais trop: à la fin de la projo, il y eut un silence de mort un peu inhabituel. Pas un seul applaudissement alors qu'en général, il se trouve toujours un ou deux faux-culs pour frapper des mains. Là, nada, ketchi. Tout le monde s'est levé. J'ai maté un peu les visages. C'était pas vraiment la joie d'avoir assisté à un bon spectacle qui s'y lisait...)
Bref, un grand moment de pas de cinéma.

Mast
10/12/2008, 01h35
Donc, je vais aimer.

Jean miX.L.
10/12/2008, 16h43
C'est la rengaine "ouais c'est de la BD mais tu vois c'est presque littéraire tellement c'est bien écrit". Ou "c'est un comics tellement énorme qu'on dirait un film d'action".

Avec ce petit ton condescendant en prononçant le mot "BD".

ça m'horripile.

Idem. Et puis la phrase qui tue : "avant Frank Miller, les super-héros, c'étaient "gentillet"...


Mais à part ça, c'est vrai que voir une émission en prime-time qui essaie d'expliquer la différence entre le style de Miller et celui d'Eisner, ça donne l'impression d'être dans la 4ème dimension.

Virgule
10/12/2008, 16h53
j'ai eu des retours comme quoi effectivement cinématographiquement c'était pas terrible....

HiPs!
10/12/2008, 17h11
C'est un euphémisme...

Une catastrophe si accomplie qu'elle en devient quasi fascinante. Et un exemple idéal pour illustrer un sujet de thèse sur les différences conceptuelles qui séparent la bédé du cinéma et comment un maître de ce premier média peut se révéler totalement inapte dans le second.

Steuf !
10/12/2008, 17h13
C'est malin, je me foutais de ce film, maintenant j'ai envie de le voir...

Hob
10/12/2008, 17h42
bah moi , c'est le contraire


En mm tps, j'avais de l'espoir mais bon ça ne m'étonne guère

Rey Prichou
10/12/2008, 18h30
C'est pour ça qu'il s'est entouré de jolies filles, au moins le public masculin pourra se dire qu'il y avait Scarlett ou Eva.

Désolé mesdames. Quoi qu'il y a Clooney et Pitt dans le dernier Coen Bros en ce moment

HiPs!
10/12/2008, 18h40
Y a aussi et surtout la yummi yummi Paz Vega.

Mast
10/12/2008, 21h29
Et Frances, aussi. Je l'aime, elle.

Rey Prichou
15/12/2008, 12h44
Un spectateur proclame The Spirit.... THE.WORST.MOVIE.EVER !

Pire que Battlefield Earth avec Travolta, de son point de vue.

http://www.aintitcool.com/node/39450

CHAUD !

Virgule
15/12/2008, 12h59
HAHAHAHAHAHAHA... ah mon avis c'est clair que je vais zapper allégrement.

quelques notes déjà sur écranlarge...
http://www.ecranlarge.com/movie_review-list-10017.php

Galactus
18/12/2008, 10h40
Flamboyant nanar ou médiocre ratage?

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-10017-17315.php

extrait:

"Mais le film échoue à tous les niveaux. Mêlant humour consternant et discussions interminables, hésitant entre de très plates tentatives de caractérisation et une bêtise élevée au rang de premier principe (quand on en est réduit à faire exploser des chatons pour faire rire, on a plus ou moins touché le fond). Peu aidé par un interprète transparent (Gabriel Macht, qui ne devrait pas s'en relever) le personnage du Spirit traverse le film comme un jouet que l'on déplace d'un plan à l'autre. Si Miller a bien intégré l'aspect sexy du Comics, c'est pour l'adapter à une sauce plus que douteuse : Eva Mendes se photocopie les fesses, Scarlett Johansson (nullissime) s'habille en nazie, Paz Vega ondule du cul, toutes craquent pour cette endive de Spirit... "

Bon je crois que je vais garder mes sous moi.

Steuf !
18/12/2008, 12h11
Ah ! Bientôt en dvd 2 euros !

Rey Prichou
18/12/2008, 12h42
Et puis si c'est seulement pour voir les fesses d'Eva Mendes, y'a Training Day avec Denzel Washington et Ethan Hawke. Ou les pubs Calvin Klein.

Woulfo
26/12/2008, 21h47
Voilà ce que dit Ciné Live :

"Quiconque espere retrouver la noirceur d' un Sin City sera déçu par cette adapatation grand-guignolesques."

Pas très rassurant....

scarletneedle
26/12/2008, 22h09
Je ne m'attends à rien de génial, c'est le même type qui "écrit" All-Star Batman....

Clair que je n'irai pas voir ça : au cinéma, la semaine dernière, la BA m'a fait me recroqueviller dans le fauteuil tellement cela avait l'air naze

Bill Mitchell
26/12/2008, 23h14
quand j'ai dit que ce serait une daube, pire une hérésie, tout le monde s'est foutu de moi.
Hahahaha.

Ca soulage.

SuperAlecBaldwin
26/12/2008, 23h24
Vu comment j'adore All-Star Batman, je vois mal comment je pourrais résister à ce film.
Mercredi j'y serai.

Woulfo
27/12/2008, 15h29
Je ne m'attends à rien de génial, c'est le même type qui "écrit" All-Star Batman....

Clair que je n'irai pas voir ça : au cinéma, la semaine dernière, la BA m'a fait me recroqueviller dans le fauteuil tellement cela avait l'air naze

c'est vrai que la bande annonce est sacrément merdique...

Rey Prichou
28/12/2008, 02h38
Gros bide pour son démarrage

The Christmas Day box office tallies are in, and they’re not very good for Frank Miller and The Spirit. According to Box Office Mojo (http://boxofficemojo.com/daily/chart/), The Spirit took home $3,825,000 on its first day of release, which places the movie at #7 in the top 10 movie grosses for the day. The Spirit debuted in 2,509 theaters for an average gross of $1,525 per theater on its first day. Compare that to Punisher: War Zone, which averaged $1,703 per screen in 2,508 theaters during its entire opening weekend. And it was pulled from theaters only 2 1/2 weeks after its debut. So if you’ve been waiting until after opening weekend to see The Spirit, you may want to start making plans ASAP. Denny Colt may be hard to kill, but it looks like his movie is DOA.

Mais, à sa décharge, y'a quand même du lourd en face, nouveau Fincher: Benjamin Button, ou Marley and Me, avec Jennifer Aniston et Owen Wilson, le nouveau Jim Carrey, celui de Will Smith, Valkyrie de Singer avec Tom Cruise et le phénomène Twilight qui joue encore.

perny
28/12/2008, 20h43
je viens de voir la moitie du reportage de TF1 sur The Spirit, apparemment ils ont aime au moins le style visuel.

par contre a la fin ils annoncent "The spirit de franck miller le realisateur de 300 et sin city"...

Hob
29/12/2008, 10h44
ce ne sont pas les seuls...

Ils sont persuadés qu'il a ft aussi 300 et sin city ( bo sur sin, il était co real , on peut pardonner quoique ...)

Virgule
29/12/2008, 10h52
il est a 16% sur rotten ...

scarletneedle
29/12/2008, 10h53
Et donc? Plus tu es bas, plus tu es pourri ou c'est l'inverse?

Je ne vais jamais sur Rotten :oups:

Virgule
29/12/2008, 10h55
heu ben 100% les gens adorent.....

HiPs!
29/12/2008, 10h58
Vu comment j'adore All-Star Batman, je vois mal comment je pourrais résister à ce film.
Mercredi j'y serai.

Ouuuh, et ben accroche toi à ton fauteuil parce que tu vas morfler. J'adore aussi ASBM et je suis tombé de très très haut. Miller ne sait absolument pas comment construire un film. Je crois qu'il n'a fait ce film que pour avoir des poupées barbie à sa disposition et les habiller avec plein de costumes de semi-putes. Dont Scarlett en nazillone. Ce qui va de soi pour une barbie, remarque...:D

Mil K
29/12/2008, 10h59
il est a 16% sur rotten ...
Ah oui, quand même ! :ouf:

En même temps, si il a vraiment une esthétique déjà vue sur Sin Sity, et un scénario du niveau de All Star Batman, il ne faut pas s'étonner...

Mil K
29/12/2008, 11h01
Je crois qu'il n'a fait ce film que pour avoir des poupées barbie à sa disposition et les habiller avec plein de costumes de semi-putes. Dont Scarlett en nazillone. Ce qui va de soi pour une barbie, remarque...:D
Ok, donc l'affiche donne une excellente idée du film, alors ! :D

Et du point de vue "fidélité de l'adaptation par rapport au comic", ça vaut quoi ?

HiPs!
29/12/2008, 11h03
Et du point de vue "fidélité de l'adaptation par rapport au comic", ça vaut quoi ?

1% (pour le masque du spirit, super fidèle à l'original)

doop
29/12/2008, 11h04
JE te conseille l'avis de BILL MITCHELL dans les premières pages pour avoir un joli débat sur l'adaptation du SPIRIT !

doop
29/12/2008, 11h05
Bon sang, j'ai eu ce titre quelques jours devant mes yeux et je n'ai même pas réagi, tant ces deux mots ne peuvent pas aller ensemble.
Mon dieu, il faut faire quelque chose, arrêter la rotation de la terre, appeler Galactus pour qu'il fasse une virée sur Hollywood, cela ne peut pas se faire, qui que soit le type qui organise ça, il 'a rien compris à la bd. Ce qui est intéressant dans le spirit, ce qui fait son essence, sa seule raison d'exister, c'est le médium bande dessinée. Le spirit, c'est l'essence de la BD par un type qui a tout compris à la manière de raconter une séquence en bande dessinée.
Je suis déjà scandalisé et atterré que le cinéma s'approprie les personnages de la bande dessinée, surtout des bonnes. C'est souvent la preuve d'un grand défaut d'imagination, mais adapter une histoire comme celle d'un roman, à la limite passe encore. Ici, on ne veut pas adapter une histoire de bande dessinée, mais la bande dessinée en elle même. Un plan de cinéma ne pourra jamais retranscrire l'expérimentation séquentielle propre au médium. Le grand art d'Eisner est de représenter le temps et le mouvement dans une case figée. Pour cela, Eisner utilise tous les outils du médium ( place des bulles, des onomatopées, cadrage ou non des image, fluidité de l'action dans la planche) .
Pour le cinéma, la question ne se pose pas, il n'y a pas de question le mouvement existe déjà. Et du coup, aucune des questions essentielles que se pose Eisner ne peut être posée sur l'écran.
Très rares sont les bandes dessinées qui sont des résumés aussi pensées de leur médium.
Le spirit est l'une des plus belles. Les personnages ne sont que des prétextes pour poser des questions ontologiques.


Que Miller ait discuté avec Eisner et écrit un bouquin d'entretien ne lui donne pas le droit de le déterrer et de retourner le corps du maître. C'est ce qu'il fait pourtant.
En cet instant, si j'avais Miller en face de moi, il passerait un très sale quart d'heure.

voilà

HiPs!
29/12/2008, 11h05
Oui, ne serait-ce que pour ça, allez tous le voir car j'ai bien envie d'une discussion passionnante sur les différences entre l'art séquentiel et le cinématographe.

Bill Mitchell
29/12/2008, 11h22
Non. Rien que pour ça, lisez tous des épisodes du Spirit d'Eisner. Ca suffira à votre culture.

HiPs!
29/12/2008, 11h28
Certes. Mais en dehors d'avoir massacré le spirit, c'est très intéressant de voir à quel point Miller tente une transcription littérale de certaines de ces idées expérimentées dans ses pages et se plante totalement.

Je me demandais: on connait d'autres exemples d'auteurs de bédés passés derrière la caméra? A froid, comme ça, je ne vois pas.

PSYCHO PIRATE
29/12/2008, 11h31
Certes. Mais en dehors d'avoir massacré le spirit, c'est très intéressant de voir à quel point Miller tente une transcription littérale de certaines de ces idées expérimentées dans ses pages et se plante totalement.

Je me demandais: on connait d'autres exemples d'auteurs de bédés passés derrière la caméra? A froid, comme ça, je ne vois pas.

Bilal qui s'en est pas trop mal tiré...

Bill Mitchell
29/12/2008, 11h32
Gérard Lauzier, Patrice Leconte

HiPs!
29/12/2008, 11h33
Oui, exact, je l'avais oublié. Visuellement, c'était fort bunker palace hotel. Mais c'était chiant. Immortel, j'avais été agréablement surpris. Du kitsch assumé.

Fredeur
31/12/2008, 17h03
Bon ben j'ai trouvé ça pourri et je me suis bien emmerdé.
Je ne ferais pas de comparaison avec le comics, je n'ai lu qu'un album de Spirit, et j'avais trouvé que c'était du quelconque très bien dessiné (je préfère ce qu'Eisner a fait après), donc je m'en fous complètement si l'esprit du Spirit est respecté ou pas dans le film.
Miller s'est bien amusé à déguiser les actrices en tout cas, comme l'a fait très justement remarqué Hips.

phil c.
31/12/2008, 17h44
Bon ben j'ai trouvé ça pourri et je me suis bien emmerdé.
s.


je vais y aller sous peu Ca motive :-))) Eisner est LE génie pour moi + Miller FUT son plus grand successeur à mes yeux (un temps). Je ne peux donc pas rater ce film Pourtant la bande annonce et les critiques me font TRES peur

Fredeur
31/12/2008, 19h32
Ah ben prépare toi à souffrir quand même. :oups:

phil c.
01/01/2009, 19h35
je le sens
Verdict en principe demain soir:(


Ah ben prépare toi à souffrir quand même. :oups:

Canadian 4 Life
02/01/2009, 03h25
Ce film est une bonne criss de marde comme j'en ai rarement vu depuis "Charlie, les filles lui disent merci" encore que là y à un projet artistique! Mais que bon si ce calisse de film The Spirit il voulait faire dans le drôle et bien ouais calisse je me suis bien fendus la yeule, par contre si c'est un film sérieu et pas dans la parodie de genre, et bien que je vous dis que c'est marrant tellement c'est nul.

En tout cas je me suis fendus la yeule!

PSYCHO PIRATE
02/01/2009, 11h11
Pas encore vu mais ce matin j'ai reçu un mail d'un vieux pote qui disait ceci :

Et hier soir, je suis allé voir le Spirit et la bonne nouvelle c'est que Frank Miller reste Frank Miller...
C'est complètement taré et génial...


:D

phil c.
02/01/2009, 21h34
je pensais que ce ne serait pas génial?.C'est pire. Je me suis ennuyé tout le long. Rien de Eisner. Du 100% Sin City 2. Miller ne fait pas du Miller, il s'auto parodie, son humour est du recyclage (les mêmes "gags" que dans Sin City avec les "balourds" qui encadrent Octopus, des clichés sur des clichés sur de la voix off qui fait qu'on attend Marv à tout moment. Des scènes trèèèès longues (Octopus en nazi!!!!!) Bref, je n'ai pas passé un bon moment du tout

Fredeur
02/01/2009, 22h56
On peut pas dire que tu n'étais pas prévenu. :gaga: (ah comme j'aurais été content d'avoir été prévenu pour Le jour où la Terre s'arrêta :ouin: )
Par contre, du 100% Sin City 2 ? du Sin City 2 version à la rue alors.

anteus
02/01/2009, 23h09
En tout cas je me suis fendus la yeule!

j'adore cette expression en tout cas! ca fait plaiz de te revoir C4L! :woot:

phil c.
03/01/2009, 09h38
Par contre, du 100% Sin City 2 ? du Sin City 2 version à la rue alors.

oui du Sin City du pauvre C'est à dire reprise des trucages, des techniques visuelles, de l'éclairage, de l'"humour", de l'esthétique...donc du déjà vu dans Sin City quoi

NRV
06/01/2009, 16h25
Merci!
J'étais en train de regarder les horaires pour aller le voir demain... et j'ai eu l'idée de passer voir vos critiques!

Jorus C'Baoth
06/01/2009, 17h42
Bon moi j'ai trouvé cela sympatoche sans plus.. effectivement peu de lien avec le style Eisner, du déjà à la Sin City mais en moins... sérieux pt'te, plus léger ce qui est une des rares différences mais qui a son importance. Perso je me suis assez marré même si effectivement quelques longueurs....

doop
06/01/2009, 17h43
Ocomme j'aurais été content d'avoir été prévenu pour Le jour où la Terre s'arrêta :ouin: )


Je savais que j'aurais du poster quelque chose sur ce film, mais vu sa qualité, j'ai même pas osé
:ouin::ouin::ouin:

NRV
07/01/2009, 11h15
Moi, j'ai très bien dormi pendant Le jour où la Terre s'arrêta...
J'ai bien fait!

Woulfo
07/01/2009, 11h44
Je savais que j'aurais du poster quelque chose sur ce film, mais vu sa qualité, j'ai même pas osé
:ouin::ouin::ouin:

moi j'ai trouvé ce film correct sans plus.

Sinon je sais pas si il faut que j'aille voir The Spirit...

Jorus C'Baoth
07/01/2009, 15h36
P'tite soirée DVD, ça ira très bien ^^

Fredeur
07/01/2009, 15h44
Ouais, au moins vous pouvez arrêtez le massacre, et regardez un autre film.

Jorus C'Baoth
07/01/2009, 17h53
Ou alors se mater le Director's Cut :D

SuperAlecBaldwin
08/01/2009, 16h33
J'ai trouvé ça très fun.
C'est largement moins cartoon nawak que je m'y attendais mais à la limite c'est peut-être pas plus mal.

Donc déjà la mise en scène, à part 2-3 plans foireux et 1 ou 2 scènes qui passent mal, ça reste plutôt inventif et dynamique en terme de mise en scène, en tout cas ça marche beaucoup mieux que Sin City le film.
Après je me disais parfois que ça aurait peut-être mieux fonctionné en animation, mais dans l'ensemble Miller n'a pas à rougir de sa mise en scène, et si dans l'avenir il laisse tomber l'esthétique "à la Sin City" avec fonds verts et autres, il pourrait même faire des films "classiques" tout à fait acceptables.
Donc là visuellement c'est bien classieux, la photo est magnifique, y a des pures plans iconiques et Miller sait bien magnifier ses acteurs.

Pour le scénario rien de renversant en terme de rebondissement narratifs ou de progression dramatique des personnages, mais ça reste bien rythmé, et c'est souvent très rigolo (même si quelques gags sont un peu nazes :p ).
J'ai par contre un peu trouvé bizarre les monologues du Spirit où il parle à haute voix directement à la caméra.

Les acteurs sont cools.
Macht est plutôt en retenue, mais reste charismatique et fragile à la fois.
Jackson et Johansson s'amusent visiblement beaucoup, dans des registres assez éloignés (roue libre mégalo pour le 1er, pétasse psycho-rigide pour la 2nde).
Les autres font leur boulot avec honneur.

Chose suffisamment rare en ce qui me concerne, la VF n'est pas à vomir, elle coule naturellement et livre quelques expressions assez croquignolesques (à tel point que parfois sans raisons je pensais à la Classe Américaine).

Donc voilà pas le film de 2008, mais un sympathique divertissement, dont le style visuel peu certes rebuter. Bon on verra dans quelques mois, c'est possible que le film ne supporte pas une 2ème vision (comme Sin City).
Mais déjà j'ai trouvé ça plus inventif et original que l'Incroyable Hulk.

Maintenant j'ai trop envie de m'acheter un chapeau comme celui du Spirit :merci:

HiPs!
08/01/2009, 17h45
C'est rigolo. Je pourrais prendre n'importe laquelle de tes phrases et en dire exactement l'inverse...;)
Ce qui me choque le plus, c'est ton avis sur la mise en scène. Que ce soit au niveau mise en place de l'intrigue, agencement des plans, maîtrise de la tension dramatique et direction d'acteurs, en gros on va dire le boulot de mise en scène, je trouve que ça up ud uk sévèrement. Ca va n'importe où et nulle part, les acteurs sont mauvais ou au pire, cabotinent, c'est raconté n'importe comment et ça se fout de la gueule du spectateur. Ca m'a plus consterné qu'amusé.

Bill Mitchell
08/01/2009, 17h48
Juste un rappel: ce n'est pas parce qu'on aime les comics qu'on doit se sentir obligé de regarder les films basés sur les comics comme un catholique se sent obligé de payer le denier du culte.
On ne leur doit rien, vous savez.

Fredeur
08/01/2009, 18h01
Je pense que Hips! l'a regardé comme un film, pas comme un sacrilège du comics, mais un sacrilège au cinéma.

LastGreenLantern94
08/01/2009, 18h40
Vu aussi, déjà je ne peux pas juger de la pertinence de l'adaptation vu que je ne connais que très vaguement ce comics de Will Eisner ( faut que je m'y mettre d'ailleurs quand mes moyens me le permettront!) et en gros pour moi le film est en totale roue libre du début jusqu'à la fin!
En gros Miller fait déménager The Spirit à Sin City comme Batman dans All Star machin, il s'est pas trop pris la tête le Francky!
J'ai pas accroché au style visuel pompé à la Sin City (qui pour le film de Rodriguez et Miller était totalement légitime à mes yeux, pertinent par contre c'est un autre débat hein :huhu: ) que j'ai trouvé très mal exploité, fade, ni à la mise en scène sans âme, aucune séquence ne se dégage du reste, la voix off est souvent est pénible, ni à l'humour bas du front ("toilets are always fun" :ouf: ), niveau interprétation c'est passable: Macht est pas mauvais ça manque de direction, Jackson fait du Jackson, en totale roue libre à l'image du film et le casting féminin ne sert pas à grand chose à part faire pèter les décolletés :beu:
Enfin bref, ça sent le bon le Razzie Award tout ça...

SuperAlecBaldwin
08/01/2009, 19h12
Enfin bref, ça sent le bon le Razzie Award tout ça...
Rappelons à tout hasard que les nominations des razzies sont plus basées sur la personnalité et la vie privée des acteurs et réalisateurs que sur leurs talents, et sur les scores au box office des films plutôt que sur leur qualité.

SuperAlecBaldwin
09/01/2009, 10h16
les acteurs sont mauvais ou au pire, cabotinent
Comme je le dit j'ai trouvé la VF très bonne, donc c'est pas exclu que le talent des doubleurs couvre la médiocrité des acteurs.
Ca c'est déjà vu : la Revanche des Siths, par exemple, ou même tous les Schwarzenegger (parce que Daniel Beretta jouait quand même un peu mieux que ce bon vieux Ahnold).

phil c.
09/01/2009, 20h01
Voilà ce que je pense du respect qu'à eu Miller sur cette "adaptation"

http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/scarcemag%20and%20co/spiritmiller3.jpg


Me suis bien + amusé avec ce pitit dessin que pendant le film en tout cas :-)

Les crayonneries de ce truc sont sur mon blog

Hob
09/01/2009, 20h11
haha

excellent

Virgule
09/01/2009, 20h35
clair ^^

Deroxat (Expert en Potins)
11/01/2009, 14h18
Je me demandais: on connait d'autres exemples d'auteurs de bédés passés derrière la caméra? A froid, comme ça, je ne vois pas.

je rajoute Jodorowsky a la liste déjà citée.

sinon, j'ai vu le film aussi et y a un truc assez dingue qu' Hips a deja releve mais qui m'a particulièrement choqué pendant le film: Miller ne sait absolument pas écrire pour le cinéma. j'ai trouvé que The Spirit etait narrativement complètement a la rue: toutes les idées narratives qu'il a pioché dans la BD ne fonctionnent absolument pas pour un film, a commencer par les monologues qu'il place n'importe comment et exprimer des évidences que l'action de ses personnages nous racontent déjà.

sinon, les filles sont particulièrement sex.

Olorin
11/01/2009, 22h44
J'ai pas trouvé le film si mauvais. Bon clairement, Miller n'est pas un bon réalisateur, loin de là, et niveau scénar, il nous fait du All Star Spirit, mais ca je n'attendais pas autre chose, et il s'en sort bien mieux que sur ASB (bon, le contraire etait difficile...).
Ca ne vole pas bien haut, mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même 2-3 bonnes idées dans le truc. A vous lire, je pensais voir la bouse ultime sans rien à garder, mais ce n'est pas le cas finalement. Au moins, il sait filmer ses actrices (rien que pour un des plans sur le décolleté de Scarlet :love: le film vaut le coup d'être vu), et j'ai trouvé 2-3 passages assez marrant.
Je n'en ai pas retenu grand chose (je l'ai vu hier après midi), mais en tout cas je n'ai pas passé un aussi mauvais moment qu'on aurait pu le craindre.

Fredeur
11/01/2009, 23h12
Ouais enfin filmer les seins de Scarlet, c'est pas le truc le plus dur au monde.

satan666
11/01/2009, 23h15
vu.
ben, c'est stylisé. parfois surement dû à la sik, j'avais l'impression d'un batman dans sin city.
c'est du xx ième degré je présume, sauf que cela ne prend pas toujours.
même si je me suis marré à voir octupus.
je regrette comme la plupart la stylisation à la sin city, c'est peut-être la marque de fabrique de miller qu cinoche. il peut avoir des machins assez drôle à faire à la sauce sin city, chais po comme stars wars ?

FredGri
12/01/2009, 23h02
Je viens de voir ce truc, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai aps envie d'entrer dans un propos integriste genre "oh l'autre il a trahit Eisner !", simplement force m'est de reconnaitre que Miller a avant tout voulu faire du Miller, bien plus que du Eisner ! Malgré tout j'ai trouvé pas mal de scènes très Milleriennes, plus graphiques que réellement inspirées, j'ai vraiment eu le sentiment que globalement il a voulu coller trop de choses à l'image sur un scénario particulièrement plat. Ce qui fait que certes les nanas sont particulièrement sex, certes il y a des cadrages et des jeux de lumières qui m'ont troué le derrière mais ça plus ça ça ne donne pas forcément un film inoubliable.
Néanmoins, ce qui serait intéressant c'est de voir Miller sur un truc complètement original, avec son regard, avec sa vision de la lumière, de la mise en scène. Je ne trouve pas que l'ensemble du film fasse tant Sin City que ça, il y a moins de contraste, il y a moins de lumière crue, c'est plus velouté, mais bon... Je reste encore assez perplexe, quand je vois le nombre de bouse qui sortent tout le temps je trouve que malgré tout ce Spirit de Miller a 200 fois plus de personnalité graphique que tout ces trucs, mais j'ai du mal a dire que c'est un excellent film car il y a encore pas mal de choses que je trouve pourries, Comme ses libertés par rapport à la série de base !
Bref, je n'ai pas forcément passé un mauvais moment mais je commence déjà à oublier plein de trucs de ce film, à part la silhouette de Mendes et celle de Johansson...

phil c.
13/01/2009, 09h18
c'est un peu le résumé que je m'en faisais.
Si on prend le côté "adaptation" on peut ergoter des heures : a t il bien fait de changer des trucs à sa sauce? (je pense que oui) A t il bien fait de changer la couleur du costard? (je pense que oui) A t bien fait de donner un grand rôle à Octopus? (je pense que non) Son scénario est il fidèle au Spirit de Eisner? (oui, sur certaines périodes/épisodes, Non sur d'autres)
Adapter c'est trahir sinon ca n'a pas d'intérêt
Mais le coeur du problème est double à mon sens :
1 : le mélange "humour" un peu Eisnerien (les combats Spirit/Octopus à la Tex Avery) et 1er degré Millerien (les looooongs monologues "my city she's my mother...) ne fonctionne pas du tout pour moi.
Et 2 : le film n'est ni haletant ni captivant, et on peut facilement s'ennuyer (et nondidiou ces scènes avec les "mort" qui l'appelle, quel ennui)

Drix
18/01/2009, 22h29
J'en sors!

Bon ben... a premiere vue, c'est une bouse monumentale, hein?
le scénario tient sur un timbre poste, c'est vraiment mal foutu au niveau image (remarquez, je ne fait aucun parallele avec la BD que je ne connais absolument pas!).

Après, si on le regarde au 2e, voir au 3e degré (ce que je me suis décidé a faire au milieu du film, apres la pause pipi de rigueur pour couper!), c'est un peu mieux...

Et Scarlett et Eva, ben, c'est des bombes!

phil c.
20/01/2009, 14h42
pour montrer que je ne suis pas rancunier, et que Miller reste qqun qui compte pour moi, en tant que dessinateur, je viens de pré commander le bouquin que Dark Horse sort en mai sur le "making of" du film, mais je ne le prend que parce qu'il y a l'intégralité (ou presque) du storyboards par Miller, soit près de 700 dessins
360 p pour 50 usd
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/360p49mai.jpg

Hilarion
14/01/2010, 17h54
J'ai essayé, j'vous jure! :burp:

Miller s'est éclaté sure sa palette graphique, mais le reste...

Interprétation, dialogues, scénario RIDICULES!8(

J'ai craqué au bout de 45 minutes!

A côté, Catwoman est un chef d'œuvre, c'est dire!:gni:

Et pourquoi je déterre un cadavre qui pue autant?:pfff:

gorlab
14/01/2010, 18h09
J'ai essayé, j'vous jure! :burp:

Miller s'est éclaté sure sa palette graphique, mais le reste...

Interprétation, dialogues, scénario RIDICULES!8(

J'ai craqué au bout de 45 minutes!

A côté, Catwoman est un chef d'œuvre, c'est dire!:gni:

Et pourquoi je déterre un cadavre qui pue autant?:pfff:

Pasque tu est bon public ? :beu:

Hilarion
14/01/2010, 18h15
Pasque tu est bon public ? :beu:
Ah oui, j'oubliais, j'ai aimé Avatar.:siffle:
:D:huhu:;):p:stupide: (j'espère que j'en ai mis assez, cette fois!).

chouetteunhibou
14/01/2010, 18h32
J'ai craqué au bout de 45 minutes!


chapeau, moi je n'ai pas tenu 20 minutes

SuperAlecBaldwin
14/01/2010, 19h00
Moi je l'ai en DVD.
Et ça m'amuse toujours autant.

Mais en même temps j'aime Avatar et District 9, donc qu'est-ce que j'y connais, hein ?