PDA

Voir la version complète : Mes lectures manga


Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Vendeuse album
11/03/2008, 12h12
Bon, le comics au milieu de tous ces conaisseurs, je vais avoir du mal à rammener ma science mais en manga,je crois pouvoir!
Donc, je vais poster là mes coups de coeur,anciennes ou nouvelles lectures!

Lady snowblood, donc tout le monde a fait un foin là dessus par rapport à Kill Bill, mais ça reste un classique!une histoire de vengeance et une très jolie fille prête à tout pour honorer sa defunte maman.

Baptism, alors c'est assez sombre, une histoire assez barrée de possession,mais c'est très bien écrit et flippant au final.

Sentai school,beaucoup plus leger que les 2 precendents,histoire d'une ecole de super héros.C'est écrit par deux français, c'est très drôle(enfin à mon avis)

City hunter,classique vous avez dit classique?!les aventures de Ryo Saeba(ou nicky larson pour la vf)justicier plus que pervers dans le quartier de shinjuku

Si il y'a des fans de la serie lost dans la salle, 7seeds qui est sorti cette semaine raconte les tribulations de 4 naufragés qui se retrouvent sur une ile,pleine de mauvaises surprises.

Bon c'est tout pour aujourd'hui mais j'en ai encore pleins en reserve!

doop
11/03/2008, 14h02
Sentaï School me fait beaucoup rire...

Fredeur
11/03/2008, 14h22
Sentai School rulez.
:woot: (et City Hunter aussi)

Lady snowblood, Baptism et 7seed, je ne connais pas du tout, je vais aller zieuter ça.

aegnor
11/03/2008, 14h26
Sentai School rulez.
:woot: .

hop, je refais de la pub à philippe ;)

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=26319

et pour aller plus vite: http://www.manga-news.com/index.php/preview/60

Vendeuse album
11/03/2008, 14h33
Et comme je l'ai juste sous mes yeux, je vais vous parler de ultra heaven!!
Japon,toutes les drogues sont legales, en vente un minimum controlée,dans des bars.
On suit l'histoire d'un jeune completement perdu,qui passe son temps à se defoncer et à rechercher le trip ultime.
La drogue c'est mal!

Katina Choovansky
11/03/2008, 14h38
Sentai school,énorme, j'attends la suite avec impatience.

sinon ne t'inquiète pas, il y a aussi des amateurs de mangas sur buzz.

Lady Snowblood et Baptism je connais pas!j'essaierai du coup.

Sinon moi je te conseille Bambi, une ado tueuse à gages déjantée.
bon le tome 3 patauge un peu mais ça reste bon.
dessins bicolore sauvage, en plein face, du bon quoi!

Planètes, un manga (en seulement 4 tomes), sur la conquète de l'espace, et comme l'homme y prends sa place. ( c'est un peu un ovni ce truc, c'est le cas de le dire)

enfin bon je vais pas pourrir ton thread!!!
anyway, y a plein d'idées sur le thread de news manga...

Bankai
11/03/2008, 20h59
C'est ici que je dis "Naruto", et que les gens me jettent des pierres scandalisés?! :D

Sinon clair que je pense lire très prochainement Lady Snowblood.
Et pour ce qui est de naufragés sur une île, on ne peut pas faire mieux en manga que Battle Royal non?

moltobenne
11/03/2008, 22h37
C'est ici que je dis "Naruto", et que les gens me jettent des pierres scandalisés?! :DJe pense pas moi j'ai lu full metal alchemist !!!!!!!!!!!
et je trouve que c'est de la balle

Fredeur
11/03/2008, 22h49
D'ailleurs le Naruto 35, il sort quand ? Il devait sortir en février. :oups:

Vendeuse album
12/03/2008, 11h28
En fait 7seeds est un peu différent de battle royal..déjà au niveau du dessin et là c'est dommage, le dessin de 7seeds est très shojo,des visages longs fins,et des yeux grands comme des soucoupes avec du brillant dedans(si si!)
Mais aussi au niveau du scenario,les 4 personnes qui se retrouvent sur le bateau qui naufrage ne savent absolument pas ce qu'ils font là...ils dormaient chez eux et pouf...
Ce qui me fait le comparer avec lost c'est surtout l'ile,peuplée de choses étranges,avec une atmosphere etouffante.
Maintenant ce qui m'ennuie, c'est le coté shojo,une fille timide(l'heroine)les deux beaux gosses de service,l'un adorable et l'autre très très vilain au contraire.
Enfin j'attends de voir le second tome!

Et comme je farfouillais ma bibliotheque ce matin, je suis tombée sur Leviathan de eiji otsuka(le même que mpd psycho par exemple)qui raconte le combat du leviathan,créé à partir de corps différents,pour la sauvegarde du japon.
Des dessins très beau et un scenario qui m'a beaucoup plu!

Auteurroriste Zeph
12/03/2008, 11h38
Et comme je l'ai juste sous mes yeux, je vais vous parler de ultra heaven!!
Japon,toutes les drogues sont legales, en vente un minimum controlée,dans des bars.
On suit l'histoire d'un jeune completement perdu,qui passe son temps à se defoncer et à rechercher le trip ultime.
La drogue c'est mal!

Bordel!! Ultra Heaven est un putain de chef d'œuvre!!
Justement je me suis envoyé le volume 2 hier et c'est encore plus balèze que le volume1.
Le graphisme est hyper méga bien foutu. C'est l'un des trucs les plus balèzes qu'il m'ai était donné de voir en mangas. Même le découpage en prends une sacrée claque dans la tronche.
Bien qu'enchainant les trip, l'auteur nous entraine toujours plus loin dans l'histoire (parce que ouais en plus l'air de rien il y en a une et bien corsé!) et on accroche comme des fous!
Le seul bémol a cette série c'est à l'heure actuel non terminé. En effet, commencé en 2002, cette série n'a toujours pas de tome3 alors que la fin du 2 nous laisse sur une fin de fou qui attend une suite.
En tout cas, un truc à lire absolument.

Sparkler
12/03/2008, 11h44
Planètes, un manga (en seulement 4 tomes), sur la conquète de l'espace, et comme l'homme y prends sa place. ( c'est un peu un ovni ce truc, c'est le cas de le dire)

Et j'en profite pour vous inviter à découvrir "2001 nights", traduit chez Viz à l'époque. Et jamais en français, ce que je ne comprends pas du tout du tout.

Bankai
12/03/2008, 17h31
D'ailleurs le Naruto 35, il sort quand ? Il devait sortir en février. :oups:

C'est le 34 qui est sorti en Février ; le 35 en Avril donc.

Et bientôt un nouveau tome d'Hunter X Hunter!

zarma
12/03/2008, 17h38
Lady Snowblood, c'est très bien.

Et bon, du self-contained en 2 volumes ca ne se refuse pas.

Par contre, j'ai largement préféré Lone Wolf & Cub du même scénariste.

Moins cul, certes, et plus "viril" mais clairement mieux déssiné et délivrant de la beauté vraie et magnifique.

Bankai
12/03/2008, 17h40
Lady Snowblood, c'est très bien.

Et bon, du self-contained en 2 volumes ca ne se refuse pas.

Par contre, j'ai largement préféré Lone Wolf & Cub du même scénariste.

Moins cul, certes, et plus "viril" mais clairement mieux déssiné et délivrant de la beauté vraie et magnifique.

Ah c'est le même auteur! Je ne savais pas ; ça me donne encore plus envie de lire ça.

Bon sinon Zarma pas de "Bankai sale noob c'est nul Naruto"?! Ont grandi ou quoi?

Fredeur
12/03/2008, 17h47
D'ailleurs le Naruto 35, il sort quand ? Il devait sortir en février. :oups:
Et voila, personne pour me dire que je me suis planté dans le numéro.
:gaga:

zarma
12/03/2008, 17h48
Heh, que veux-tu, Bankai.

(mais Naruto c'est nul oui, je maintiens, j'avais juste pas vu ton message en fait)

Auteurroriste Zeph
12/03/2008, 20h52
Je viens de lire Domu de Katsuhiro Otomo.
Un truc vraiment excellent (mais Otomo, donc pourquoi le préciser!).
Dans une regroupement d'immeuble, plus de vingts morts vraiment suspect ont eu lieu et ça continue. Les flics enquêtent mais ça piétine sévère. Seulement, deux personnages au pouvoirs énormes ont l'air d'être au cœur de ce merdier et vont se livrer bataille.
C'est du Otomo pur jus avec bien sur son trait si caractéristique, et pas mal de thèmes et des trucs qu'il reprendra plus tard dans Akira (les enfants avec des pouvoirs entre autres). Ceux qui ont lu Akira le savent, il maitrise vraiment l'art de faire péter les décors et d'envoyer les persos valdinguer dans tout les sens. ici pas de dérogations c'est juste excellent.
Vraiment un truc à lire surtout si vous avez aimé Akira, en plus les Humanos ont eu la bonne idées de réediter le truc en un volume à 10euros, je ne vois même pas pourquoi s'en priver à un tel prix!

Jupiter Jazz
14/03/2008, 22h30
Ahlala elle me semble bien loin maintenant ma collectionite aigue aux mangas...
Heureusement il y a toujours quelques titres mythiques que je continue d'acheter amoureusement:
- Berserk, parce que c'est simplement extraordinaire dans le genre... magnifiquement beau avec le temps, violent et dur !

- Tout ce qui peut bien sortir de Misturu ADACHI (Touch, H2, Cross Game...), parce que dans le genre romance sportive c'est juste délicieux et poignant souvent. (Et aussi parce que grâce à ce monsieur j'ai découvert les joies du baseball).


- Hajime no Ippo ("Ippo, la rage de vaincre" en vf ^^), encore du sport (boxe) présenté de manière formidable. Comment un jeune garçon, gentil tout plein, qui subit les brimades de ses camarades va découvrir le monde de la boxe pro et chercher sa voie: "ça veut dire quoi être fort ?" Un titre tellement grand qu'il suffit de voir le nombre de volumes parus au Japon pour comprendre ---> actuellement 82 tomes, série en cours ^^ Hajime no Ippo c'est palpitant, souvent à mourir de rire (grâce à ses ainés dont le tordant Takamura-san !), le style graphique colle parfaitement à l'oeuvre (qui gagne en beauté au fil des tomes) et chaque match vous prend aux tripes !
A noter qu'un animé existe, qu'il est d'une qualité exceptionnelle sur 76 épisodes + 1 film + 1 oav (le tout correspondant seulement aux 32 premiers tomes)
en cadeau l'opening 1 de l'animé http://fr.youtube.com/watch?v=cQ1wosYlmR0&feature=related

clown
18/03/2008, 23h26
Je confirme , Berserk est excellent. J'ai jamais vu un manga explorant aussi loin les sentiments humains( surtout quand on sait que c'est de la Dark Fantasy)

Auteurroriste Zeph
19/03/2008, 11h12
Putain de fan d'Evangelion, j'ai acheté le nouvelle mangas The 2nd Maiden. Et mouais quand même, des fois, c'est dur d'être fanboy. :'(

Hob
19/03/2008, 11h53
hey hey ^^

Tink
19/03/2008, 15h34
Addicted à Monster.
C'est juste génialement fait. Le scénariste est un génie.

Katina Choovansky
19/03/2008, 15h44
ahhhhh, johannnnnnn!!!!!!:D

Hob
19/03/2008, 16h24
Monster , 20th ( mm si ça traine un peu en longueur ) , ouais tout ça c cool

clown
20/03/2008, 22h22
Je viens de terminer le tome 24 de One piece , après le très bon passage d'Alabasta la série démarre sur un nouvel arc encore plus tordu que le précédent.
J'aime de plus en plus ce manga :huhu:

satan666
20/03/2008, 23h00
Monster , 20th ( mm si ça traine un peu en longueur ) , ouais tout ça c cool
euh, en fait, quelqu'un a capté qui est ami ?
je me suis complètement emellé les pinceaux. et d'ailleurs je les relis.
il y a pas mal de bonnes idées et surtout c'est un bel hommage au pouvoir de la musique et tout particulièrement au rock.

Katina Choovansky
20/03/2008, 23h20
euh, en fait, quelqu'un a capté qui est ami ?
je me suis complètement emellé les pinceaux. et d'ailleurs je les relis.
il y a pas mal de bonnes idées et surtout c'est un bel hommage au pouvoir de la musique et tout particulièrement au rock.

ben c'est pas fini, si?
c'est le problème de lire plein d'épisodes d'un coup, et après, faire du un par un, on est plus du tout dans le rythme de l'histoire.
et faut dire que là, ça traine un peu.
quand est-ce qu'il enlève son masque le directeur du parc d'attraction?!!!!

Jupiter Jazz
21/03/2008, 00h43
Il me semble qu'il reste juste 2 volume de la "nouvelle saison" 21st century boys, qui doivent cloturer l'oeuvre... si je ne m'abuse.

Hob
21/03/2008, 09h48
oui il en reste 2 encore .. dc pour AMi on sait pas trop encore mm si j'ai ma petit idée

christophe
21/03/2008, 13h29
Il me semble qu'il reste juste 2 volume de la "nouvelle saison" 21st century boys, qui doivent cloturer l'oeuvre... si je ne m'abuse.

Espérés en mai et juillet.

NiouFanDeComics
21/03/2008, 18h41
En ce moment, je commence à lire Kurosagi -livraison de cadavres, une sympathique histoire à base de cadavres et de pouvoirs extraordinaires...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/03/2008, 19h37
Je viens de terminer le tome 24 de One piece , après le très bon passage d'Alabasta la série démarre sur un nouvel arc encore plus tordu que le précédent.
J'aime de plus en plus ce manga :huhu:

Non, je n'ai pas de multi-pseudo.
Enfin, si, mais plus maintenant.

gillesC
22/03/2008, 10h33
Espèce de VGS! :D

clown
28/03/2008, 09h22
Lu Berserk tome 21, un tome plein de combats et de destruction .Celui-ci marque un tournant dans la série via la naissance/retour d'un être maléfique (j'en dis pas plus histoire de ne pas poiler). Monstrueux !

Katina Choovansky
28/03/2008, 19h21
justement j'en suis qu'au tome 9 alors chuuutttt....
au début je me suis demandé si mon estomac allait supporter ce rythme d'images berk berk de monstres cannibales à la Conan, mais faut croire que ce qui dégoute fascine et j'ai fini les 3 premiers tomes.

et pis après on tombe sur griffith qu'a piqué le casque de Phantom of Paradise alors forcément maintenant je suis accro.
(mais quand même j'ai du mal à manger en même temps que je le lis!:D)

Jupiter Jazz
28/03/2008, 23h10
Berserk c'est grand et d'une rare beauté ! Le 24 est une perle et un nouveau départ qui, à mon gout, redonne une nouvelle vigueur au titre.

clown
29/03/2008, 12h09
Berserk t. 22: Un excellent tome avec au menu un combat dantesque, le règne d'un nouveau roi et l'histoire de Serpico (très touchante).
(ps: a noter que l'histoire du jeux vidéo sorti sur PS2 démarre dans ce tome.)

Eye Shield 21 t.5: Toujours aussi frais et drôle .

Mr SpOoN
30/03/2008, 22h19
si je puis me permettre je vous conseil chalereusement ces titres :
detenu 042
variante
reset
remina
duds hunt
banya
go west

et en drama mattez les films de sono scion mon realisateur preferé .

++

LastGreenLantern94
31/03/2008, 23h05
Bleach et L'Habitant De L 'Infini, faudrait que je rattrappe mon retard d'ailleurs :oups:

Hob
01/04/2008, 10h20
acheté Vagabond 26 mais pas encore lu ..

Une rares séries manga que j'arrive encore à suivre mais les derniers étaient vraiment époustouflant , il faut bien le dire

katchoo
01/04/2008, 11h51
BERSERK, je suis étonnée que Cab ne se soit pas encore manifesté.
Ce manga est délirant et c'est jubilatoire de voir l'évolution graphique au fil des volumes.
Sinon moi j'ai beaucoup aimé SEIZON LIFE (panini) qui est en 3 volumes et raconte l'enquête d'un homme en phase terminale, pour retrouver le meurtrier de sa fille avant prescription.

DETENU 042 (kana) terminé en 5 volumes, qui suit un meurtrier recruté par l'état dans un programme spécial : ils lui ont implanté une puce dans la tête et si son coeur s'emballe trop il meure. Le truc c'est qu'il est affecté comme agent d’entretien dans un lycée peuplé de jeunes filles.. (c'est pas GTO, c'est pas un truc drôle).

Après pour moi les incontournables : GTO, DOMU, Slamdunk, Nana, Fruits Basket (un peu de mièvrerie dans ce monde de brutes), 20th Century Boys, Berserk, JOJO's B.A, Dragon Ball, Duds Hunt (1000 fois mieux que la version papier de BR et en 1 volume), FMA (l'anim et le manga sont totalement différents et géniaux tous les 2, ça commence drôle et plus ça avance plus c'est glauque), ....
J'en oublie mais bon c'est déjà ça.

watchblue
01/04/2008, 12h18
Tain je suis sur Bleach en ce moment. Un pote m'a passé les 20 premiers volumes et résultat j'ai pris du 21 au 26, c'est énrome comme série. Heureusement car j'étais meurtri depuis la baisse de niveau de Naruto surtout en Scantrad. J'ai encore One Piece mais le seul problème avec cette série c'est qu'il en sort pas 1 tome par jours.

Dans ma shopping list:

les D-Gray Man
Les 20 premiers one Piece
les Berserk
et j'hésite à reprendre Eyeshield 21 et Yatikate Japan

Cab
02/04/2008, 16h04
Bon déjà c'est la turbo honte à vous tous, parce que personne n'a parlé de JoJo's Bizarre Adventure. ;)
Manga ultime, je peux même pas vous décrire à quel point ça défonce. Le mangaka a su réinventer son style à chaque cycle (le manga en comporte actuellement 7) et on passe de l'histoire de vampires aux combats de bourrins à pouvoirs psychiques pour retourner dans un délire de course en plein western sur le dernier cycle (qui fait office de préquelle).

JoJo, quand on passe la barrière de l'esthétique très particulière, c'est une grosse grosse tuerie. Le découpage est tout simplement monstrueux, unique et hyper original.
On retrouve tous les ingrédients du shonen tout en flirtant régulièrement avec le genre seinen.

Les persos et leurs stand (des sortes de pouvoirs psychiques concrets) ont des noms empruntés au domaine de la musique (Metallica, Polnareff, Terence Trent D'arby, Pearl Jam, Sex Pistols...) et chaque nouvel ennemi est une nouvelle énigme.

Moi = Gros fan de JoJo.

A part ça, Berserk bien-sûr. D'autant plus que Kentaro Muira, le mangaka, est lui aussi fan de Phantom Of The Paradise (Griffith a le même casque que Winslow).

Jupiter Jazz
02/04/2008, 16h38
JoJo, quand on passe la barrière de l'esthétique
Fou que tu es ! 8(
Jojo c'est beau et très esthétique, point. Chaque génération a un style vestimentaire propre et travaillé au point que l'on ressent parfaitement la passion de l'auteur pour la mode (en plus de la musique oui).

Je conserve précieusement mes 3 volumes japonais dédicacés par Arakawa-san (avec en dessin: Jotaro, Giorno et enfin Jolyne :luv: ) lorsqu'il était venu en France il y a quelques années, ses oeuvres exposées dans une galerie d'art de Paris. Haha le boulet que je suis squatait là-bas tout les jours et a même rendu service au monsieur alors qu'ils étaient en galère de gens à interviewer pour France3 :oups: (herueusement que je ne me suis pas vu à la télé je devais faire vieux otaku ultime... Jojo et moi c'est une longue histoire). Bon ok les remerciements m'ont touché mais j'aurai bien aimé une de ses oeuvres originale en cadeau :beu:

Bref, je m'étale aussi (le pouvoir de cette oeuvre qui rend comme ça) mais en tout cas Jojo no Kimyō na Bōken c'est du grand art.

http://img181.imageshack.us/img181/2286/jojo13rp5.jpg

http://img181.imageshack.us/my.php?image=jojo13rp5.jpghttp://img329.imageshack.us/img329/564/jolyneln6.jpg
http://img181.imageshack.us/my.php?image=jojo13rp5.jpghttp://www.buzzcomics.net/%5BURL=http://img181.imageshack.us/my.php?image=jojo13rp5.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img181.imageshack.us/img181/2286/jojo13rp5.th.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

Cab
02/04/2008, 16h47
Ah mais perso l'esthétique de JoJo j'adore. Mais c'est clair que ça choque pas mal de gens.
Moi je kiffe tellement que j'envisageais de me faire tatouer un bras d'inspiration JoJoesque. Alors viens pas me traiter de fou hein ! Moi je suis parfaitement sain d'esprit ! :p

satan666
02/04/2008, 16h49
ah c'est coloré...

Jupiter Jazz
02/04/2008, 17h02
Ah mais perso l'esthétique de JoJo j'adore. Mais c'est clair que ça choque pas mal de gens.
Moi je kiffe tellement que j'envisageais de me faire tatouer un bras d'inspiration JoJoesque. Alors viens pas me traiter de fou hein ! Moi je suis parfaitement sain d'esprit ! :p
8(
Mince ! J'ai l'impression que Jojo fait le même genre d'effet à tout ses fans haha. Hormis que j'envisageais plutot le dos moi... :oups:
Quand je repense encore à ce gros monsieur puant l'argent, à l'époque, qui n'y connaissait goutte à JoJo lors de l'expo--> "C'est quoi cela ? Hmm... combien pour celle-ci ? 3500€ ? Ok je prends..."
>_< 'foiré !

KING MOB
02/04/2008, 17h04
Tain je suis sur Bleach en ce moment. Un pote m'a passé les 20 premiers volumes et résultat j'ai pris du 21 au 26, c'est énrome comme série. Heureusement car j'étais meurtri depuis la baisse de niveau de Naruto surtout en Scantrad. J'ai encore One Piece mais le seul problème avec cette série c'est qu'il en sort pas 1 tome par jours.

Dans ma shopping list:

les D-Gray Man
Les 20 premiers one Piece
les Berserk
et j'hésite à reprendre Eyeshield 21 et Yatikate Japan

Bah eyeshield c'est de la bombe mais Yakate a part les premiers ça devient franchement penible a un moment quand même

Sinon poussé par la sortie de glden wind je me suis refait tout les jojo's c'est original et la nouvelle serie ce permet des truc (le mecs qui créé des fermetures éclair est énorme!).

Sinon perso je commence un sevrage manga. J'ai arrété Bleach (le truc chez les shinigami était trop long et je deteste les tomes d'entrainement) si le 27 est pas mieux j'arréte definitivement.

Berserk pareil. Le tomes 24 m'a deçut (des armes magique? des sorcieres de 12 ans? j'ai l'impression de lire une série de fantasy pour gamin!)

One piece ça me saoul trop de perso, pas assez de fill in sur la quete principale...
Nan pour moi les trucs a suivre c'est Ippo, un manga de boxe classique au Japon mais super long (90 tomes je crois)

Free Fight, la suite de Tough un manga de badton qui dechire violement au niveau graphique

Et la seule série français "japonisante" potable (avec Sentai school) Dreamland, qui est tout simplement génial. Par conte faut être patient parceque c'est pas le rythme japonais. Le tome 5 sort cette année, celui d'avant datait de 2007 je crois.

Cab
02/04/2008, 17h23
8(
Mince ! J'ai l'impression que Jojo fait le même genre d'effet à tout ses fans haha. Hormis que j'envisageais plutot le dos moi... :oups:
Quand je repense encore à ce gros monsieur puant l'argent, à l'époque, qui n'y connaissait goutte à JoJo lors de l'expo--> "C'est quoi cela ? Hmm... combien pour celle-ci ? 3500€ ? Ok je prends..."
>_< 'foiré !
En plus l'esthétique JoJo se marie trop bien avec l'univers de Mucha... J'te laisse imaginer l'oeuvre possible.

Jupiter Jazz
02/04/2008, 17h31
Berserk pareil. Le tomes 24 m'a deçut (des armes magique? des sorcieres de 12 ans? j'ai l'impression de lire une série de fantasy pour gamin!)
8(non ! Pas maintenant ! Persévère encore ça va bientôt exploser ! Et le titre du manga va véritablement prendre tout son sens.
D'ailleurs tu verras bien au tome 25 si tu trouves que c'est de la "fantasy pour gamin" :siffle:

Nan pour moi les trucs a suivre c'est Ippo, un manga de boxe classique au Japon mais super long (90 tomes je crois)
83 à l'heure actuelle.

Katina Choovansky
02/04/2008, 17h34
ouahhhh, j'y crois pas , le retour de ce gros râleur de king mob!!!:D


sinon personne parle de manwha ici, mais l'appartement, c'est vachement bien comme thriller.

et pis autre magnifique manga, un monde formidable", des petites tranches de vies de la jeunesse japonaise paumée.

oui, y a que 2 tomes de chaque, c'est pas dans le mainstream comics, même que c'est à côté de Ultra Heaven qui n'est pas du tout "ah ouais les trucs de boule, c'est l'égatère tout en haut", comme a beuglé l'un des vendeurs à son collègue quand je lui disais que je cherchais ce manga (recommandé par Melle Jeanne qui malheureusement n'était pas là)

(et tout le monde m'a pris pour une grosse perverse. bon ok j'ai quelques tomes de ai suru hito, mais c'est mignon ça...)

christophe
02/04/2008, 18h01
qui n'est pas du tout "ah ouais les trucs de boule, c'est l'égatère tout en haut", comme a beuglé l'un des vendeurs à son collègue quand je lui disais que je cherchais ce manga ...)
Les critères d' embauche sont décidèment particuliers dans certains Albums. :D

zarma
02/04/2008, 18h05
Berserk pareil. Le tomes 24 m'a deçut (des armes magique? des sorcieres de 12 ans? j'ai l'impression de lire une série de fantasy pour gamin!)


Fallait le dire que tu revenais pour raconter des bétises.

Katina Choovansky
02/04/2008, 18h56
Fallait le dire que tu revenais pour raconter des bétises.
genre il aurait du t'envoyer un fax?

Bankai
02/04/2008, 20h23
Bah eyeshield c'est de la bombe mais Yakate a part les premiers ça devient franchement penible a un moment quand même

Sinon poussé par la sortie de glden wind je me suis refait tout les jojo's c'est original et la nouvelle serie ce permet des truc (le mecs qui créé des fermetures éclair est énorme!).

Sinon perso je commence un sevrage manga. J'ai arrété Bleach (le truc chez les shinigami était trop long et je deteste les tomes d'entrainement) si le 27 est pas mieux j'arréte definitivement.

Berserk pareil. Le tomes 24 m'a deçut (des armes magique? des sorcieres de 12 ans? j'ai l'impression de lire une série de fantasy pour gamin!)

One piece ça me saoul trop de perso, pas assez de fill in sur la quete principale...
Nan pour moi les trucs a suivre c'est Ippo, un manga de boxe classique au Japon mais super long (90 tomes je crois)

Free Fight, la suite de Tough un manga de badton qui dechire violement au niveau graphique

Et la seule série français "japonisante" potable (avec Sentai school) Dreamland, qui est tout simplement génial. Par conte faut être patient parceque c'est pas le rythme japonais. Le tome 5 sort cette année, celui d'avant datait de 2007 je crois.


KING MOB quoi!!!!
Mais reste pas là à dire des bétises, et fais nous un post dans la section forumer!!!

evilgreen
10/04/2008, 19h51
Je suis surement en train de lire un des trucs les plus formidable du comics. Ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas accroché comme ca. Outre les Manga d'aventure ou le scénariste balance un ultimate Kaméhamea pockette de la balle en dernier recoure, je me retrouve ici avec une perle du manga polar tinté d'un mystère bien prenant. Depuis deathbook, ou Coq de combat, rarement un manga ne m'avait scotché.
Et bien preuve est faite que si, je viens de me taper 20th Century Boy 1-14 et c'est tout bonnement merveilleux. Chaque épisode distille assez de révélation et de twist pour nous donner envie de la suite. Pire chaque fin d'épisode contient un twist final a s'évanouir.
Autant ses "Monster" ne m'avait pas spécialement fait cligner de l'œil, autant ici avec l'alchimie du dessinateur, tout semble aller parfaitement bien.

Je conseil.

satan666
10/04/2008, 20h08
tu me dis qui est ami ?
y tellement de personnage que je m'y perds.
comme je l'ai écris précédemment, pour moi c'est avant un bel hommage à la culture rock qui est apparu un peu tard au japon et a été considéré comme une musique de rebelle.
un peu comme chez nous mais eux facilement 15 ans de retard.
quand je vois ma copine (une japonaise) qui ne connait les doors...

watchblue
10/04/2008, 20h41
Bah eyeshield c'est de la bombe mais Yakate a part les premiers ça devient franchement penible a un moment quand même

Sinon poussé par la sortie de glden wind je me suis refait tout les jojo's c'est original et la nouvelle serie ce permet des truc (le mecs qui créé des fermetures éclair est énorme!).

Sinon perso je commence un sevrage manga. J'ai arrété Bleach (le truc chez les shinigami était trop long et je deteste les tomes d'entrainement) si le 27 est pas mieux j'arréte definitivement.

Berserk pareil. Le tomes 24 m'a deçut (des armes magique? des sorcieres de 12 ans? j'ai l'impression de lire une série de fantasy pour gamin!)

One piece ça me saoul trop de perso, pas assez de fill in sur la quete principale...
Nan pour moi les trucs a suivre c'est Ippo, un manga de boxe classique au Japon mais super long (90 tomes je crois)

Free Fight, la suite de Tough un manga de badton qui dechire violement au niveau graphique

Et la seule série français "japonisante" potable (avec Sentai school) Dreamland, qui est tout simplement génial. Par conte faut être patient parceque c'est pas le rythme japonais. Le tome 5 sort cette année, celui d'avant datait de 2007 je crois.


Tu reviens, tu me cites, ah ouais j'ai eu ton message je t'apl demain, ouais je fais ma popote et alors

Ah trop de bonheur, King is back :woot:

evilgreen
10/04/2008, 21h19
tu me dis qui est ami ?


Non :beu:.

Sinon oui, Dreamland c'est bien.

Hob
10/04/2008, 21h30
je crois que la période 1 a14 est la meilleur de 20th .. malheureusement après ça se tasse !! ( mm si y a toujours de bons moments )

Sinon 20th c'est un peu un hommage à tout : au rock bien sûr , mais aussi aux manga eux même , au travail de dessinateur , au récit d'aventure etc, etc .. ça fourmille de partout, c'est d'ailleurs sa force et sa faiblesse

sinon Ami , c'est le pape hey hey

evilgreen
10/04/2008, 21h38
arghhhh, je compte me lire le 15 là, et tu me refroidis. tes vraiment :non:.
huhuhuhuhuhuhuh :'(:'(:'(:'(:'(
Tu peux pas me dire que ça se tasse, je veux que ça reste aussi bien jusque la fin, avec toujours des retournement de situation et des réponses a perte de vue :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(. Je veux la même qualité pour la fin.:'(

satan666
10/04/2008, 21h59
d'ailleurs y aura une suite en deux volumes

Hob
10/04/2008, 22h30
arghhhh, je compte me lire le 15 là, et tu me refroidis. tes vraiment :non:.
huhuhuhuhuhuhuh :'(:'(:'(:'(:'(
Tu peux pas me dire que ça se tasse, je veux que ça reste aussi bien jusque la fin, avec toujours des retournement de situation et des réponses a perte de vue :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(. Je veux la même qualité pour la fin.:'(

attention , c'est à relativiser !!

Je pense qu'Urasawa est le genre d'auteur à avoir prévu tous ce qu'il écrit dans un scénar en béton armé ( d'où une maîtrise affolante des personnages , des retournements de situations et une intrigue vraiment en béton )

C'est un truc qu'on remarque encore plus facilement dans Monster ( d'ailleurs marrant que t'ai pas accroché plus que ça à monster , ça possède toute les qualités de 20th : maitrise des perso, mystères , retournements de situations de folies etc, etc )
mais .. je pense que pour 20th , il avait pas prévu d'aller aussi loin et que poussé par le succès ( et les éditeurs) il a du faire de la rallonge ( pour pas te spoiler , je t'éviterais de te dire ce qui me semble être le point de rupture :siffle:;)
Malgré tout , y a de bonnes choses dans les derniers volumes et Urasawa est un assez grand mangaka pour avoir géré cette situation ( le fait qu'il bossait sur 2 séries en mm tps a du jouer sur la baisse de la qualité aussi )

Je pense juste que ça aurait du être un peu plus court ( et j'avoue que j'attends la conclusion avec les 2 volumes de 21st pour vraiment donner mon jugement final )

mais au final , ça partait plus fort que Monster mais sur la durée Monster risque d'être en fin de compte plus réussi ( et puis mm si Ami , il est cool , il vaut pas un johann ;) )

evilgreen
10/04/2008, 22h58
Ah bah justement, j'accroche mille fois plus le ami mystérieux que le Johan, mais peut être faut il que je pousse plus avec Monster. Non sérieux c'était sympa, mais ça m'avait pas sorti les tripes a l'air en disant "mouahahahahahahahahahah".
Rien que de savoir qui est ami m'a fait tenir les 14 numéros. mais je crois aussi qu'il y a le contexte qui va avec le fait que j'ai plus accroché 20th century boy.
Ou j'en sais rien, mais ça m'a beaucoup plus transporté.
et comment ça deux volumes en suite?

ps: quand j'ai lu la suite je te rappel, pour le point de décrochage et tout et tout... ;)

Hob
10/04/2008, 23h08
et comment ça deux volumes en suite?


il a arrêté 20 th au 22 mais cm tu le verras , la fin est .. hum , énigmatique !!
Il a afit une pause pour des raisons personnels ( on a parlé de surmenage , dépression , je sais pas trop ce qui est vrai ds tout ça mais c'est bien possible vu le rythme de taré et les pressions que subissent les mangaka , encore plus à succès )

et une fois rétablit , il reprend la série en faisant une mini suite qui s'appellera 21st century boys et qui - en fait- conclura 20th century boys

Voili voilou ^^

Johann , moi , je l'ai aimé dés sa première apparition ( fait partie des scènes de Bd que j'aime à la folie )
dans 20th , c'est les héros que j'aime le plus .. ils ont la classe ^^

evilgreen
10/04/2008, 23h18
Tiens c'est bizarre, autant Ami m'a fait des guillis dans l'estomac, autant la première apparition de Johan je m'en balançais un peu le citron. Mais avec ce que tu me dis faut vraiment que je réessaie Monster.
Non vraiment dans 20th century boy, ce qui m'a plus c'est le concept, les mystères a foison (je trouve qu'il y en a bien plus que dans Monster) et cette entrecoupement géniale, et les révélations, ou il est pas avare. (si lost arrive a tout remettre en ordre autant que cette serie depuis son numéros 1...).
enfin j'espère vraiment que ça a une bonne fin (pas trop particulière, mais compréhensible) et je serais aux anges avec cette série.
Oui, les héros ont sacrément la classe.

evilgreen
11/04/2008, 15h48
Hob: Tome 15 de 20th Century Boy, toujours aussi bien STOP Vraiment j'ai kiffé sa maman STOP Je sais pas ce que tu n'a pas aimé STOP mais je te recontacte dès que j'ai lu le 16 STOP soit dans une heure STOP. C'est vraiment trop géniale, vivement la suite STOP.

satan666
11/04/2008, 16h06
j'étais un peu comme toi.
j'ai réelment dévoré cette série.
d'ailleurs l'affiche du film est juste dingue.

Hob
11/04/2008, 16h13
Hob: Tome 15 de 20th Century Boy, toujours aussi bien STOP Vraiment j'ai kiffé sa maman STOP Je sais pas ce que tu n'a pas aimé STOP mais je te recontacte dès que j'ai lu le 16 STOP soit dans une heure STOP. C'est vraiment trop géniale, vivement la suite STOP.

il faut que je regarde chez moi où t'en ai réellement mais en vrai si mes souvenirs sont exact y a un gros coup de mou après une grosse révélation ( on sent que la sauce se rallonge )

j'en dis pas plus parce que bon , je veux pas me fr taper ^^

evilgreen
11/04/2008, 16h15
affiche du film??? euh si ça spoil la série laisse tomber.

Hob
11/04/2008, 16h19
moi non plus , je vois pas de quoi il parle ^^

satan666
11/04/2008, 16h42
moi non plus , je vois pas de quoi il parle ^^
c'est un catsing de fou, avec pas mal de stars niponne.
je crois que le casting a duré deux ans et vu le nombre de tomes, y aura bcp d'acteurs. cela sera plus une saga, car impossible de condenser cela en deux heurses.
http://www.20thboys.com/

evilgreen
11/04/2008, 17h10
urks, si c'est la meme que le travail de death note (franchement les acteurs asiat on vraiment autant de charisme que des nouils, et pourtant j'en ai matté des films asiatiques, des masses et des masses...)

Lu jusqu'au 17, je crois que j'attendais se retour depuis un bout de temps (depuis ca disparition en faite) pas une grosse surprise mais ca inaugure une fin digne de se nom. De toute manière avec le début du tome et la phrase du gamin, c'était un peu clair toujours aussi bien, un numéros un poil lent, c'est tout.

satan666
11/04/2008, 17h34
heu.... "les acteurs asiat on vraiment autant de charisme que des nouils", fais un poil gaffe à ce que tu écris car je suis d'origine asiatik.
et comment dire ... cela me blesse, je ne veux pas employer un mot tabou "racsi**"
toshiro mifune avait du charisme, non ?

evilgreen
11/04/2008, 17h49
Ahah Oups.... :oups:
Oui enfin ce que je veux dire c'est pas avec les acteurs de battle Royal, les nouvelles vagues d'acteur que...:D (mais je suis aussi a dire qu'ils ont une putain d'animation DA de sa mère)
Même si CHOI MIN-SINK :woot:
Ma phrase fait peut etre une trop grosse impression de généralité de ma part mais, je dois avouer que çà fait pas mal de temps dans les derniers films asiat que j'ai pas vue un bon acteur. (surtout pas dans un entertainment comme DeathNote)
Et sérieusement arrêter de vous insurger a chaque fois que vous pensez que quelque choses vous touches, sur un forum il y aura toujours des phrases ironiques sur tel auteur, scénariste, dessinateur, et acteur.
et sérieux oui, les acteurs asiat de Deathnote ont autant de charisme qu'une nouille.
(je suis sur que tu aurais pas tiqué si j'avais dit la même chose pour des acteurs américains).
Sur ce... 20th century boy ne mérite pas une adaptation en film, mais en série bien suivie.

satan666
11/04/2008, 18h02
disons que le jeux d'acteurs de death note n'étaient pas très fins, je te l'accorde.
y quand même quelques acteurs asiat qui sont chouette comme tony leung. la classe ce mec.
après moi aussi, je pense qu'une série serait mieux pour 20th century boy.
mais je pense la même chose pour watchman.
une serie en douze épisode me paraît plus judicieux qu'un film.

evilgreen
11/04/2008, 18h08
excuse moi si je t'ai froissé mec, je parlais principalement de la nouvelle vague de jeunes acteurs et notament dans les grosses production de film asiatique.
moui leung... mouais...

Hob
11/04/2008, 18h43
si y a un truc que je suis pas, ce sont les adaptations de séries en live comme ça !!

Pas mon trip , j'aurais préféré en anim ( mm si pour Monster , je n'avais pas été convaincu .. rien a reprocher, c'était adapté à la lettre et dc je trouvais que du coup , cette adaptation ne servait pas à grand chose .. en plus en rythme d'un épisode par chapitre , c'était bcp plus mou !!)

Evil ---> pour moi , tu es dans la période molle de la série !!
Le retour du perso , j'ai pas du tout accroché .. du moins , je l'attendais depuis longtps qu'elle m'a déçu .; qt aux raisons de sa disparition .. mouairff ( je sais pas si tu sais encore )

En mm tps , je pense que les lire ss l'attende joue pas mal en faveur de la série ( moi j'attendais la sortie cm le messie et l'attente était de plus en plus longue ^^ )

evilgreen
11/04/2008, 20h28
Ah, j'étais sur que c'etait le retour qui t'avait dérangé. Non je sais pas encore la raison de sa disparition, mais je compte bien le connaitre ^^.
Et oui, le fait que je n(attende pas joue surement en faveur de la série.
Et franchement ca reste très chiadé.
Vivement la suite.





Maintenant il faut vraiment que je réessaie Monster, c'est la faut de Hob que j'dirai.

Hob
11/04/2008, 20h52
tu ne le regretteras pas , je pense ;)

Cab
11/04/2008, 21h12
Whoohoo! Madame m'a ramené le DeathNote n°9 ! Whoohoo!

evilgreen
11/04/2008, 21h54
Ah ouais DeathNote, Ça aussi c'est de la série qui dépote sévère. En dehors de son concept, le scénariste arrive vraiment a exploiter tout le potentiel de la série.
Et les dessins aussi sont vraiment top. Un manga de qualité.
Oui, Monster je réessaie et je te dis comment c'était...




....Mais avant, je termine les 20th Century Boy

Jupiter Jazz
12/04/2008, 00h31
Faut pas confondre "acteur" et "idol" hein. Il y a d'excellents acteurs au Japon (Mifune ou encore Kitano pour ne citer qu'eux) et il ne faut pas les comparer avec ces jeunes "idols" ayant la cote et étant à la fois chanteur, "acteur" (**kof kof**), animateur télé, etc.

evilgreen
12/04/2008, 01h47
Oui, ca n'empeche pas d'etre une nouvelle vague vachement mauvais.
Quand tu verra Kitano (qui fait aussi des jeux TV et tout, pire qu'un djeunes) en nouvelle vague et même un Mifune, tu m'appelle hein...
Mais c'est vrai oui, je parle aussi pour les grosse major (qui ne sont pas nombreuse), c'est clair que dans Miike hein... on va en trouver difficilement.

Cab
13/04/2008, 13h26
Death Note ça devient tout de même vachement bien. Du rebondissement de tous els cotés, des alliances, des trahisons... Sans aucun doutes l'un des meilleurs manga des ces dernières années.

evilgreen
13/04/2008, 14h23
ça l'était dès le début je trouve

Deroxat (Expert en Potins)
13/04/2008, 14h30
oui mais est ce qu'on a toujours l'impression de lire une notice de jeu de société?

Cab
13/04/2008, 14h38
ça l'était dès le début je trouve
Ouais bien sûr, mais j'entends par la que ça se complique, ça évolue et c'est de mieux en mieux.

Drix
13/04/2008, 20h30
On m'a prété Unbalance X2 (j'ai fini le premier), c'est marant... (et un peu coquin...)

evilgreen
13/04/2008, 20h31
Ah j'allais oublié, dans les meilleurs mangas du monde y a I's, bien sure. Pour ceux qui connaissent pas (ça peut arriver).

Hob
13/04/2008, 20h38
bof pas accroché plus que ça à I's, une sorte de copié collé à Video girl en enlevant le côté fantastique qui faisait l'originalité de video girl ai !!

Par contre Katsura est un putain de dessinateur et sa dernière série zetman est pas mal du tout même si j'attends de voir l'evolution du truc

evilgreen
13/04/2008, 21h03
arf, j'ai lu "Girl Aï" après les I's, mais j'ai pleuré a la fin de I's :p. Je m'étais vachement accroché aux persos de l'histoire.

Cab
13/04/2008, 22h18
bof pas accroché plus que ça à I's, une sorte de copié collé à Video girl en enlevant le côté fantastique qui faisait l'originalité de video girl ai !!

Par contre Katsura est un putain de dessinateur et sa dernière série zetman est pas mal du tout même si j'attends de voir l'evolution du truc
Le problème avec Zetman, c'est qu'il a dit que c'était la série de sa vie, et qu'on en a pour au moins 10 ans, et sans aucune régularité dans les sorties...

Jupiter Jazz
13/04/2008, 23h09
Ah j'allais oublié, dans les meilleurs mangas du monde y a I's
:burp:
C'est sympa à la première lecture, mais relire ça est d'un lourd...

Aucune comparaison possible face aux oeuvres du MAITRE de la romance: Mitsuru ADACHI. :luv:
Si on aime la romance douce teintée de rencontres sportives palpitantes ces titres sont juste indispensable: Touch (baseball), Rough (natation), H2 (baseball), Katsu (boxe) ou encore le dernier venu Cross Game (baseball).
Beaucoup de non-dit et de jeux de regards chargés d'émotions. Les paysages sont magnifiques et relaxant. Moi qui détestais sont style graphique quand j'étais plus jeune et ignorant :pfff:
Voila, maintenant j'ai juste envie de me remater les 101 épisodes de Touch :luv::luv:

evilgreen
14/04/2008, 00h08
ne mettez pas un visage de vomi sur I's, please, ca a teinté ma jeunesse de romantisme et de beauté.

Jupiter Jazz
14/04/2008, 07h53
Le problème c'est qu'en comparaison avec les mangas que je cite, I's et le "romantisme" c'est plus trop ça du coup...

Hob
14/04/2008, 10h02
Aucune comparaison possible face aux oeuvres du MAITRE de la romance: Mitsuru ADACHI. :luv:


holalala comment je suis d'accord avec toi monsieur!!

J'ai un grand souvenir de l'anim Touch ( alors que je l'ai vu étant gosse ) et Rough m'a bien botté les fesses ...

Moi qui suis pas du tout un fan des manga romantique et sportif , bah Adachi a réussi à me bluffer en mélangeant les 2

thanoslefou
14/04/2008, 12h10
Aaahh Dragon Quest - la quête de Dai chez tonkam :luv: C'est magique en le lisant je fais automatiquement les voix françaises dans ma tête tellement que ça m'immerge.
Même les BGM des fois pour les gros combats :oups:

Sinon City hunter, Death note, One Piece (oda est un dieu du scénar, quelle montée en puissance tout au long du manga, vivement les 70 tomes !!!), quelques one shot dont le journal de la disparition que j'aime bcp et nekojiru udon et manju que je me suis relu et c'est tjs aussi sadique :huhu:


Pour les anti-naruto : Ce qui sort au japon actuellement dépote bcp et scénaristiquement cela se complexifie. Le début du shippuden et même les tomes précédents c'est du pipi de chat à côté.

evilgreen
14/04/2008, 15h20
Dragon Quest c'était pas Dragon Fly avant?

thanoslefou
14/04/2008, 16h53
Non c'était Fly tout court chez J'ai Lu (comme l'anime traduit par chez nous) et Dragon Quest - La quête de Dai chez Tonkam est une réédition (Dragon Quest - Dai no daibôken est le titre original).

evilgreen
14/04/2008, 16h58
ah oui, bah moi je lisais ca a l'époque FLY. Jamais connu la fin d'ailleur.

thanoslefou
14/04/2008, 17h36
l'anime a été suspendu au japon (46 épisodes ce qui correspond en gros au tome 9/10 sur les 37 que compte la série) mais le manga a été traduit intégralement chez jai lu.

evilgreen
14/04/2008, 17h51
Un joue peut être... mais bon se serait juste un tripe sentimentale.

Hob
14/04/2008, 18h00
faut aimer le shonen très classique ... Pas mon trip ( a qqs exceptions prés )

evilgreen
14/04/2008, 18h03
Moi non plus, a quelques exceptions près. ^^

Drix
14/04/2008, 20h23
Ah oui I's, c'est génial!!!
Iori est mignonne tout plein!!
(Et le jeu du roi...)
En revanche, je n'ai pas lu Video Girl Ai, pourtant j'ai toujours voulu! (faute de temps et d'argent!) Mais j'ai vu une nouvelle édition brochée qui pourrait me tenter!

Pour Fly, ouais j'ai enchainé direct sur les Manga apres la fin du DA et puis j'ai arrété, ça prenait pas (mais un pote a moi qui les a tous m'a dit que c'etait vraiment tres bien, et c'est vrai que ce qu'il m'en a dit est séduisant...)

Jupiter Jazz
14/04/2008, 23h31
holalala comment je suis d'accord avec toi monsieur!!

J'ai un grand souvenir de l'anim Touch ( alors que je l'ai vu étant gosse ) et Rough m'a bien botté les fesses ...

Moi qui suis pas du tout un fan des manga romantique et sportif , bah Adachi a réussi à me bluffer en mélangeant les 2
Oui, tout pareil que toi à l'époque :flex:
Touch avait réussi à convertir mon petit coeur d'ado (fan de castagne sans fin ni finesse made in shonen) en me faisant découvrir le baseball et le romantisme tout en finesse :luv:

whiplash
17/04/2008, 11h18
perso j'ai adoré :

Sanctuary (9 volumes chez Vizz Comics) une superbe histoire sur les dessous de la politique japonaise avec du sexe, des yakusas, la mafia russe ... Une très grande réussite.

Bambi (3 tomes pour le moment et les 3 derniers prévus pour septembre si tout va bien) : une claque.
A chaque tome les dessins sont en une couleur (orange, vert et rose). On ne peut pas décrire cet ovni qui est aussi halluciné qu'un des premiers albums de pink floyd et mené au rythme d'un album d'AC/DC.

Non Non ba : rien à voir avec les deux autres. Il a gagné le festival d'angouleme il y a un an. On change de registre complet : on est dans la campagne japonaise d'après WW2 et l'auteur montre l'impact des "yokais" (ces génies qui peuplaient l'imaginaire japonais) dans la vie de tous les jours.
C'est beau, pas violent, très bien dessiné et çà se lit tout seul.

watchblue
17/04/2008, 13h15
TOUGHT DUR A CUIR !!!!! Demandez à KingMob, c'est de la bombe de bombe ce manga !!!

KING MOB
17/04/2008, 13h31
Yeah baby yeah!
Bon cmment dire...
Tough c'est l'histoire de Kibo, dernier descendant de l'école Nadashinkage (l'école de vie et de mort8(), astoneur, un peu crétin, ul en classe et avec les filles, toute sa vie tourne autour de la baston, il y est bon, trés bon...sauf que son pere (son maire aussi) le considere comme un apprenti a peine débutant. Donc Kibo va sa retrouvé a se taper contre tout ce qui est possible de se taper sur terre, du karaté, du sumo et surtout contre des catcheur piloté par la nemesis du papa de Kibo, Iron Kiba, maitre de la plus grande fédé de catch et respecté unanimement par le monde entier.
Bon dit comme ça ça fait trés cassuque sauf que : Graphiquement c'est juste une tuerie monumentale! dessin plus réaiste que d'habitude dans ce type de manga, l'auteur joue bc sur les expressions de visage, et surtout sur les mouvements les coup, les prises. Les mouvements sont décripté de maniere parfaite a tel point qu'on a l'impression que tout est réalisable (bon sauf sur les derniers tomes :D)
De plus l'auteur sais reelement de quoi il parle , il est fan de catch, de lutte de K1 de Puro... A la fin de chaque tome, le monsieur se fend d'une interview des meilleurs combattant du monde ( remettre dans le contexte de l'époque d'édition bien sur)
42 tomes puis une deuxiemes série avec les mêmes perso "Free Fight" pour l'instant 5 tomes d'édité.
Pour fan de baston et de zoli dessins

Katina Choovansky
17/04/2008, 15h08
mouais mouais mouais;
en attendant, j'ai fini le tome 24 de berserk, et ze me sens orpheline.
(un peu comme quand j'ai fini Monster)

je sais pas vers quoi me tourner, après tout ce que vous dites.
chui pas certaine que ça me botte le truc de catch...

death note?

KING MOB
17/04/2008, 15h11
death note?

Comme tout le monde quoi:beu:
C'est sympa si t'aime les scénar tordu genre Monster X 10
Sinon ils viennent enfin de sortir le tome 8 d'Homunculus, le seul manga Freudien!:woot:
De la bombe si vous voulez on avis

watchblue
17/04/2008, 15h43
Pas aimé Death Note, j'ai pas trouvé ça spontané, je sais pas comment dire, ça sonne faux.

snoopy
17/04/2008, 16h43
Actuellement, je suis dans ma période "je lis tout ce qu'a fait Adachi" :huhu:. Et il n'y a pas à dire, il a la grande classe le Mitsuru. Ses mangas sont vraiment passionnant. Que ce soit Touch, H2, Cross Game, je ne m'en lasse pas. J'adore sa narration avec ses moments de silence, ses jeux de regards. Son style graphique a l'air simpliste, mais il arrive à faire passer beaucoup d'informations avec.

Je suis également avec beaucoup d'intérêt Genshiken. Le tome 5 est sorti la semaine dernière et ça me plait toujours autant. Ces otakus me font délirer. Je trouve aussi que l'éditeur Kurokawa fait du très bon travail. Ils proposent en effet une sorte de magazine bonus en fin de tome qui est très intéressant. Dans ce tome 5, ils nous ont par exemple présentés Le Musée International Du Manga de Kyoto. C'est un endroit qui a l'air très intéressant.

Auteurroriste Zeph
17/04/2008, 18h21
Sanctuary c'est effectivement vraiment excellent, dans la lignée de Crying Freeman (les mêmes auteurs) mais axé sur les implications de l'ombre et du pouvoir.
Ca existe en Français chez Kabuto en 12 volumes et c'est extrêmement recommandé pour les gens de bons gouts.

Jupiter Jazz
18/04/2008, 10h57
je sais pas vers quoi me tourner, après tout ce que vous dites. [...]
death note?

Pas aimé Death Note, j'ai pas trouvé ça spontané, je sais pas comment dire, ça sonne faux.
Tout pareil ! Le début j'étais à fond et je trouvais ça très bon malgré ces quelques passages sonnant faux, comme le fait remarquer Watchblue. Et puis les tomes 4 et 5 étant tellement à chier, après ce bon début, que j'en ai eu ma claque, tellement déçu que j'ai laché prise. C'était d'un ennui... pour preuve, je n'arrivais à les lire qu'en allant aux wc :oups: sinon j'avais l'impression de perdre du temps.

Actuellement, je suis dans ma période "je lis tout ce qu'a fait Adachi" :huhu:. Et il n'y a pas à dire, il a la grande classe le Mitsuru. Ses mangas sont vraiment passionnant. Que ce soit Touch, H2, Cross Game, je ne m'en lasse pas. J'adore sa narration avec ses moments de silence, ses jeux de regards. Son style graphique a l'air simpliste, mais il arrive à faire passer beaucoup d'informations avec.
Snoopy, tu veux bien être mon ami pour la vie maintenant ? :huhu:
Je te conseille les Rough également. Série sur fond de natation, parue chez Glénat en 11 vol. (terminée).

snoopy
18/04/2008, 11h14
Snoopy, tu veux bien être mon ami pour la vie maintenant ? :huhu:
Je te conseille les Rough également. Série sur fond de natation, parue chez Glénat en 11 vol. (terminée).


C'est prévu, mon nouvel ami pour la vie ! :D Et il faut que je finisse Niji iro Togharashi (il me manque 2 tomes). Il y a aussi Katsu qu'il faut que je lise. Comment ça, je suis un peu monomiaque... :huhu:


Sinon, vous en pensez quoi de la nouvelle édition de Cat's Eye ? Je la prendrais bien (vu que les tomes de l'ancienne édition sont durs à trouver à un prix correct). Mais, je ne sais pas ce que vaut la version de Panini.

cyclopebox
18/04/2008, 11h29
Cette nouvelle édition de Cat's Eye me convient très bien.

Freddy
18/04/2008, 13h10
J'ai eu les 4 premiers Kamikaze de Satoshi Shiki , j'ai beaucoup aimé , faut que je me choppe les 3 derniers.

Sinon j'ai fini Racaille Blues , ça m'a bien plu aussi. :flex:

Auteurroriste Zeph
18/04/2008, 13h44
Ah oui Kamikaze bonne petite série très sympa.
Ça ne vaut pas ses Riot dont d'ailleurs j'aimerais beaucoup lire la suite donc si un éditeur voulait bien se bouger le cul...

evilgreen
18/04/2008, 18h16
Au faitn il y a longtemps je lisais Bastard (j'adore Bastard) mais depuis le 23 (qui avait mis trés longtemps a sortir) plus de nouvelle....
...quelqu'un en aurait il?

KING MOB
18/04/2008, 19h29
le tome 24 est sortit le mois dernier avec encore un changement de route pour l'histoire. Tu prend Bastard, tu enleve Dark Sneider, tu reprend les perso d'avant et tu rajoute du Tolkien (elfe hobbit nain) et tu secoue le tout.
C'est la seule série qui a plus de tome de presentation de l'univers que d'histoire!:ouf:

evilgreen
18/04/2008, 20h44
le tome 24 est sortit le mois dernier avec encore un changement de route pour l'histoire. Tu prend Bastard, tu enleve Dark Sneider, tu reprend les perso d'avant et tu rajoute du Tolkien (elfe hobbit nain) et tu secoue le tout.
C'est la seule série qui a plus de tome de presentation de l'univers que d'histoire!:ouf:

C'est une série qui est passé par trois style, mais c'est déluibéré par l'auteur.
Ca a fait heroique fantasy pure, Nana, déo et là je sais pas.
Je savais pas que le 24 était sortit. Merci.

Dark Shneider 's best.

Auteurroriste Zeph
20/04/2008, 10h52
le tome 24 est sortit le mois dernier avec encore un changement de route pour l'histoire. Tu prend Bastard, tu enleve Dark Sneider, tu reprend les perso d'avant et tu rajoute du Tolkien (elfe hobbit nain) et tu secoue le tout.
C'est la seule série qui a plus de tome de presentation de l'univers que d'histoire!:ouf:

J'ai acheté ce tome 24 à sa sortie mais j'attendais d'avoir un peu de temps pour me refaire toute la série d'une traite. Bon pour cause de manque de temps et suite à ton post King Mob, je l'ai lu.
Argh!! Déception!! Déjà DS apparait très peu dans ce tome. En plus, Hagiwara relance encore une paire d'intrigue alors qu'il est incapable de finir les anciennes (putain de trous de 2 ans dans l'histoire!!! et à quand la fin du combat contre Porno Diane!!!!) Là, tout semble tomber comme un cheveu dans la soupe (les hobbits, les nains et les elfes qui débarquent avec des caracs de JDR, Kal Su qui fritte des géants???).
Et puis pourquoi appeler ce tome Les défenseurs de la foi tome final, alors qu'en lançant une résistance dans le monde des humains il lance une nouvelle histoire plus qu'il n'en termine une???!!
Et puis graphiquement c'est en dessous des 22 et 23. Sur utilisation de photoshop pas très finaude.
Bon c'est pas mauvais comme truc, mais bon 2 ans et demi entre chaque tome, on s'attend quand même à un truc énorme. Là l'histoire n'avance pas (c'est même plutôt l'inverse en fait puisqu'il semblerait que la résistance s'organise avant que DS et Uriel ne pètent la barrière entre les monde donc avant la fin du tome 23). Et ça part encore plus en bordel. Hagiwara donne de plus en plus l'impression de ne pas savoir se dépatouiller avec l'histoire et s'enfonce de plus en plus. Bon par contre, dans la post face, il promet de bientôt finir son histoire... d'ici 10 ans peut être.

evilgreen
20/04/2008, 12h52
J'ai l'impression que c'est le genre de mec qui n'arrive pas a se finir et qui arrete pas de renouveler ses idées sans avoir le temps de donner conclusion. Ya pas longtemps il a vu le seigneur des annaux et paf, il t'en met plein la face ^^.

max.faraday
20/04/2008, 20h39
Zetman on a attendu 1 an et ça reste super.

Hob
20/04/2008, 20h51
oui j'ai vu le 8 mais bon il me manque le 7 lol

En mm tps avec des séries comme ça , c'ets facile d erattraper son retard ;)

snoopy
24/04/2008, 18h14
Je viens de rattraper mon retard sur le manga H2 (fini de lire le tome 10). Y'a pas à dire, plus je lis du Adachi, plus je suis fan. Ses histoires sont vraiment passionnantes.

Par contre, j'ai eu une grosse impression de me faire arnaquer en lisant le dernier tome du manga Tokko (de Fujisawa). Ce 3ème tome n'apporte rien par rapport à l'histoire développée dans les deux premiers tomes (il n'y a d'ailleurs quasiment aucun lien entre le tome 3 et les deux autres). Il n'y a même pas de fin. C'est vraiment n'importe quoi. C'est le dernier tome de Fujisawa que je lis. Pour moi, cet auteur n'existe plus. Quand je pense que je claqué du fric dans ce truc, je suis dégouté...

max.faraday
25/04/2008, 11h30
Ken ressort chez asuka dans 15 jours ( voir blog )^^

Jupiter Jazz
25/04/2008, 23h48
C'est quoi ces covers dégueulasse ??8(Moi qui voulais refaire la série, je suis dégouté là...

max.faraday
26/04/2008, 11h33
Parait que c'est les auteurs qui ont choisis.

Jupiter Jazz
27/04/2008, 12h48
Hé bien ils ont chié partout là ! On a les pieds dedans ! >_<
Elles étaient juste magnifiques les covers de base, surtout les dernières. Triste sort...

Duche
27/04/2008, 13h07
Moi ce qui me saoule surtout, c'est que ce n'est pas l'édition de luxe (équivalente à celle de City Hunter chez Panini) mais juste une réédition plus basique (la faute à l'éditeur japonais apparemment, voir ici (http://www.asuka.fr/forum/viewtopic.php?t=1566)).
Du coup, j'hésite à le prendre alors que je l'attendai impatiemment...:meurmf:

snoopy
02/05/2008, 19h57
Alors, ces derniers jours, j'ai lu ça:

- Eyeshield 21 tome 18: Ce manga est de plus en plus intéressant. C'est probablement le shonen "sportif" que je préfère (avec Ippo). Les matchs prennent aux tripes. Ils sont captivants. Et bien sûr, le tout est saupoudré d'un peu d'humour.

- Maison Ikkoku tome 1 (de la dernière édition si je ne me trompe pas): Je n'ai quasiment aucun souvenir de la version anime de ce manga. C'est donc avec un oeil innocent que je (re)découvre cette série. Ce premier tome est très sympa. On retrouve le style de Rumiko Takahashi. J'ai juste été surpris de la date de parution de ce manga au Japon. Je le croyais plus ancien (au regard du graphisme des premières histoires).

Elyann
04/05/2008, 00h57
Mes dernières lectures zen sont
Mushishi volume 7 : c'est beau, c'est calme et fabuleux !
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Mushishi/vol-7
Aria volume 5 : il n'y a pas d'aventures extraordinaires, mais ça à le mérite de détendre et les couvertures sont magiques
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Aria/vol-5

Auteurroriste Zeph
09/05/2008, 16h07
Evangelion The Iron maiden 2nd tome3. Argh!!! la fin du deux se finissait sur Shinji décidant de monter dans l'EVA. et là, ca reprend le lendemain et on ne sait pas ce qu'il s'est passé. L'histoire est clairement accès sur les relations amoureuses des persos.
Ça n'a aucun moment la finesse de la psychologie de la série, c'est mauvais et je suis un pauvre geek de continuer ce truc qui est une insulte profonde à ce chef d'œuvre qu'est Evangelion.

Hob
09/05/2008, 16h23
moi je n'attend que 21st century boys lol

Elyann
11/05/2008, 09h04
SaigneurZeph >> en même temps un shojo sur Evangelion ... on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de fabuleux

Hob >> mdrr c'est comme pour Zetman

Auteurroriste Zeph
11/05/2008, 09h50
SaigneurZeph >> en même temps un shojo sur Evangelion ... on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de fabuleux

Hob >> mdrr c'est comme pour Zetman

Ouais je sais mais bon, quand je vois du Evangelion mon côté geek prend le dessus et là je me suis fait avoir:boulet:. La pire c'est que je prendrais la suite pour tout avoir (putain de complétisme:pfff:). Et puis histoire de faire de la mauvaise foi, Glénat a classé ce mangas en shonen:siffle:.

Sinon toujours dans la série adaptation, j'ai lu le tome 1 de Blood+ qui reprends l'histoire de la série télé. Mouais c'est pas mal, mais bon c'est très loin de mérité le seinen noté sur la tranche de l'édition française. On tape plus dans le shonen fantastique qu'autre chose. C'est un peu long a démarrer mais le dernier tier du bouquin est sympas, se finis sur un bon cliff et donne foutrement envie de lire la suite. Je continuerais (en plus 5 volumes) et avec plus de plaisir que l'hérésie dont je parle plus haut.

snoopy
11/05/2008, 10h15
J'ai lu Berserk tome 23: Y'a pas à dire, c'est vraiment très bon. L'évolution de Guts est fascinante. Il m'a surpris sur certains de ces choix. Sinon, j'ai aimé voir la nouvelle troupe du faucon. Elle est impressionnante. Vu le carnage qu'elle a fait contre une "petite" armée, j'ai hâte de voir les grosses batailles. J'attaque aujourd'hui le tome 24. :woot:

Sinon, je relis en même temps Hunter X Hunter (vu que le prochain tome sort en juillet si je me souviens bien). Ce manga me plait toujours autant après toutes ces années. J'en suis à la fin de l'arc York Shin City où on découvre la Brigade Fantôme. Le prochain arc (Greed Island) est clairement mon préféré.

Jupiter Jazz
11/05/2008, 11h17
Greed Island c'est clair que j'étais à fond dedans à l'époque (ça semble tellement loin maintenant °_°
Par contre je me rappele que la suite avec les insectes là j'avais pas mal décroché... ç'en est toujours là ? quid de la qualité ?

snoopy
11/05/2008, 11h32
Greed Island c'est clair que j'étais à fond dedans à l'époque (ça semble tellement loin maintenant °_°
Par contre je me rappele que la suite avec les insectes là j'avais pas mal décroché... ç'en est toujours là ? quid de la qualité ?
On en est toujours à l'arc des kimera ants. Ca fait plus d'un an qu'il n'y a pas eu de nouveaux tomes d'HxH. Moi aussi je ne suis pas fan de cet arc. Le boss des kimera n'est qu'une pale copie de Cell. L'histoire est assez moyenne je trouve. Bref, je continuerai à acheter la suite car je veux la lire. Mais j'espère que la fin est proche.

Jupiter Jazz
11/05/2008, 11h39
Oui, hormis un gros coup de boost ou un arc digne de Greed Island, il vaudrait mieux que la série prenne fin rapidement.

KING MOB
11/05/2008, 15h27
He bien deux tom de plus au japon et je vous rassure ça dechire grave!
Moi aussi je trouvais ça de moindre qualité mais la suite m'a donné tort. C'est trés bien foutu t plein de surprise (bon c'est un peu en dessous du trip York Shin et Greed mais ça vaut le détour quand même!)

snoopy
12/05/2008, 19h51
rhoolala, Berserk prend une tournure très très intéressante avec le tome 24. Guts est décidément fascinant à suivre. C'est fou de voir à quel point il a changé. Les prochaines batailles vont être bien sanglantes (vu l'apparition de la nouvelle armée). J'ai hâte de lire la suite. :)

Sinon, j'ai commencé une nouvelle série de Mitsuru Adachi: Rough. J'ai trouvé le premier chapitre du premier tome assez déroutant car assez différent de ce que fait Adachi habituellement. Mais une fois les marques prises, c'est très prometteur. Les personnages sont intéressants. Il va y avoir, je pense, un peu de nouveauté dans les relations entre les personnages. J'ai hâte de lire ça.

Jupiter Jazz
12/05/2008, 21h05
:'(:'(

Rough c'est une des séries d'Adachi que je préfère... et si je :'( c'est parce que j'ai été assez stupide il y a près de 2 ans pour la vendre. Je m'en mords les doigts, et sens venir une grosse envie de tout racheter.
C'est vrai que cette série est un peu différente sur certains aspects, mais elle possède la fraicheur et le romantisme aiguë propre à toutes les oeuvres d'Adachi. Sûrement avec Touch, l'oeuvre qui m'a le plus marqué.
Je continu mon périple sur Cross Game, son dernier bébé. Ce monsieur parvient toujours à m'émouvoir et m'émerveiller :luv:

snoopy
12/05/2008, 21h14
Aaaah Cross Game. Superbe manga. Je me souviens lorsque j'ai lu la fin du tome 1. Je n'en revenais pas qu'il ait fait vivre une telle tragédie au personnage principal. Et le chapitre d'après, sans aucune parole, était vraiment touchant. Bref, lisez du Adachi. Ce mec est grand. :huhu:

snoopy
13/05/2008, 20h35
Hellsing tome 1: Bonne surprise. J'aime bien le ton de ce tome qui mélange action et humour. L'idée de base de l'histoire me plait. Le probable affrontement de l'association Hellsing et de la section spéciale du Vatican risque d'être sympa à suivre. Graphiquement, ça me fait un peu penser au manga Priest (un peu hein!)

Jupiter Jazz
19/05/2008, 22h29
Sinon, je relis en même temps Hunter X Hunter (vu que le prochain tome sort en juillet si je me souviens bien). Ce manga me plait toujours autant après toutes ces années. J'en suis à la fin de l'arc York Shin City où on découvre la Brigade Fantôme. Le prochain arc (Greed Island) est clairement mon préféré.
Voila, grâce à toi, mon nouveau meilleur ami, je me suis re-procuré les 23 tomes de ce manga extra qui m'avait fait vivre de très bon moments d'aventures il y a plusieurs années. Je m'en était bêtement séparé il y a longtemps lors de mes ventes à tour de bras. Du coup je me relis le tout avec plaisir :luv:
Et en relisant l'arc sur le concours pour devenir Hunter je me rends compte à quel point l'arc de Naruto pendant le concours (dans la fprêt surtout) est un parfait pompage de cet arc. C'est fou le nombre d'idées qui ont été complètement pompées sur Hunter x Hunter 8(

numbernico
19/05/2008, 23h43
je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher vraiment beaucoup sur l'art asiatique, mais je possède quelques séries que je relis souvent avec enchantement :
Dragon ball dont j'ai les 85 tomes parus en presse et en 1ère éd, j'ai bien du relire cette série une dizaine de fois.
Gunnm, qui est pour moi ce qu'est star wars au cinéma de science fiction
Devil devil, excellente série qu'un jeune fan de manga m'a fait découvrir
ranma 1/2, divertissant jump, c'est marrant à lire
You're under arrest, ca donne envie d'être flic

voilà, quelques séries qui font du bien à les lire

max.faraday
21/05/2008, 06h34
ranma 1/2 c'est pas du jump ^^

Tandhruil
22/05/2008, 12h13
Je ne sais pas comment je me suis retrouvé abonné à la News Letter de Japan Expo, mais il s'avere que Gô Nagai sera présent du 3 au 6 juillet...

Ca me donnerai presque envi d'y aller, je suis fan de DevilMan.

max.faraday
22/05/2008, 16h07
Qui ça ?























je déconne, pas de panique.

cyclopebox
22/05/2008, 16h56
C'est bien, mais je préfèrerais que TOEI se bouge les fesses pour nous pondre les DVD de Goldorak !!! :non:

thanoslefou
22/05/2008, 18h51
UFO Grendizer existe en DVD en box énorme, VO pure bien sûr.

snoopy
22/05/2008, 19h45
J'ai fini de relire Hunter X Hunter. Comme dans mes souvenirs, l'arc des kimera ants (celui en cours) ne me plait pas. Je n'arrive pas à me passionner pour cette histoire.


Sinon, derniers trucs lus hier et aujourd'hui:

- Ippo tome 10: C'est l'heure de la finale du championnat espoirs de boxe (ou un truc dans le genre) pour Ippo. Il doit affronter le redoutable Mashiba. Le combat est énorme. Les deux combattants sont au mieux de leur forme. Au bout de trois rounds, c'est Ippo qui l'emporte. Mais ça n'a pas été une partie de plaisir. Ippo a peut être la main droite détruite (à cause des coups surpuissants donnés à son adversaire). Mashiba, lui aussi est bien blessé. Il a reçu un gros KO et son bras gauche est endommagé. Bref, la finale a été belle. Le prochain challenge pour Ippo semble déjà se profiler: le championnat national. On peut dire que ce tome conclu le premier arc de ce manga que j'aime beaucoup. Vivement le mois prochain pour pouvoir lire la suite.

- H2 tome 11: Les choses sérieuses commencent pour Hiro et son équipe. Après avoir passé facilement le premier tour des éliminatoires du Koshien, ils affrontent une équipe assez forte. A la surprise générale, Senkawa résiste bien. Hiro et son équipe sont même en tête au début de la 9ème manche. Mais leur situation est fragile. En effet, leur adversaire sont en passe de renverser la situation grâce à leur joueur vedette. Cette série est toujours aussi passionnante. Les matchs de baseball sont prenants. Ceux-ci sont entrecoupés de petits moments où Adachi peut exercer tout son art en continuant à développer les relations entre les personnages. Bref, j'adore.

- Yakitate!! Japan tome 16: Nouvelle épreuve dans le cadre de l'émission Yakitate 25. Azuma et ses amis affrontent le reste de l'équipe CMAP. Comme d'habitude, on assiste à la totalité du combat (de la préparation au jugement). Ce tome est un peu moins drôle que d'habitude. Cependant, ça reste sympa à lire. J'ai quand même des doutes sur la durée. En effet, dans l'anime, Azuma ne participe pas à Yakitate 25 mais à Yakitate 9 (donc moins d'épreuves). Au final, le concept n'avait pas eu le temps de s'essoufler. C'est ce que je redoute pour le manga. J'espère que je me trompe. Ca m'embêterait que ce manga que j'aime beaucoup finisse en eau de boudin. A suivre...

Auteurroriste Zeph
22/05/2008, 20h24
Tiens hier suis allé à la fnouc faire un tour quand je suis tomber sur la nouvelle édition de Ken.
Je me dis pas mal vais peut etre tenter, faut voir. En fait, j'ai vu le prix je les ai remis direct dans le rayon. 6,95euro le volume. Bonjour l'encul....

thanoslefou
23/05/2008, 00h26
C'est l'équivalent de l'édition kazenban au japon il me semble qui est juste à 2-1,5€ moins cher... faut relativiser l'encul*** :D
Tu mets bien 4€ pour un mag de 100pages papier semi-glacé. Le manga en possède 3x fois plus, c'est en général un beau cartonnage souple avec une zoli jaquette.

Jupiter Jazz
23/05/2008, 00h39
Oui surtout que en fait (par rapport à mon coup de gueule d'avant la sortie de cette new édition) c'est de très bonne qualitée ! Et surtout, chaque volume contient un peu plus que les volumes de l'ancienne édition. Les auteurs ont voulu changer le découpage des chapitres par volume. Donc c'est un tome 1.2 et un tome 2.3 que tu trouveras à la fnouc dirons nous ^^

satan666
23/05/2008, 00h43
Je ne sais pas comment je me suis retrouvé abonné à la News Letter de Japan Expo, mais il s'avere que Gô Nagai sera présent du 3 au 6 juillet...

Ca me donnerai presque envi d'y aller, je suis fan de DevilMan.


moi aussi !
va sur mon blog, il est dédié à devilman.
lors de mes voyage au japon, j'ai essayé de remettre en main propre un livre d'illustration de devilman à go nagai.
mais sa société m'avait refusé tout rendez-vous.
mais là ce serait une bonne occasion.

Auteurroriste Zeph
23/05/2008, 10h02
C'est juste que j'ai commencé à lire des mangas il y a longtemps, puis j'avais arrêté le budget comics prenant de plus en plus de place. Là j'y revient un peu et quand je vois la différence de prix bon bin ça fait mal au cul. (les j'ai lu c'était 25francs merde!!)

Blackie
23/05/2008, 13h29
Merde je viens de lire que Panini arrêtait la publication de WORST. Super, 16 tomes pour rien... Je l'aimais bien cette série !

max.faraday
23/05/2008, 19h53
Panini se vantait pas de JAMAIS arréter de série en cours ?

Ha non, c'est tonkam ça...

Elyann
25/05/2008, 08h23
c'est étrange c'est glénat d'habitude qui arrête sans prévenir !

snoopy
25/05/2008, 12h48
One Piece tome 43: :woot::woot::woot:
Ce tome est un peu moins drôle que d'habitude. Mais c'est tout à fait normal au regard des évènements qui se déroulent. C'est très tendu. Au moment où Luffy et ses amis semblent faire un pas en avant, le temps joue contre eux. Le cliff' est excellent. La suite promet. J'ai hâte de voir comment tout ça va se goupiller. One piece est clairement le shonen que je préfère. Et de très loin. Je trouve qu'Oda a créé un univers vraiment excellent. Vivement la suite!!!!!!!!!!!!

Jupiter Jazz
26/05/2008, 22h58
Snoopy, mon nouveau meilleur ami qui semble avoir les mêmes préférences que moi ^_^

max.faraday
27/05/2008, 09h55
ouaisp, one piece remonte de loin me concernant, les 1ers tomes étaianet excellent puis lentement on a glissé vers l'ennui pour atteindre le néant avec l'arc ener, heuresement là ça redevient bien bon, je suis re-fan.

Le dernier bleach se lit comme d'hab' en 5 minutes mais reste un excellent titre shonen pur jus, j'adore, vivement la suite.

Angel heart, pareil, ça redevient sympa et c'était pourtant pas gagné.

Cat's eye, ça poutre.

rik spoutnik
27/05/2008, 13h47
J'ai bien aimé les aventures inédites de Kakashi dans Naruto. Je me pose une question: Le corps qu'emprunte Orochimaru après son combat contre Tsunade et Jiraya n'est-t-il pas celui du maître de Kakashi?

Hob
27/05/2008, 16h00
tiens j'ai lu le vagabond 26 et j'ai été très déçu .. Surtout après les excellents derniers tomes , là on tourne un peu en rond ...

KING MOB
27/05/2008, 19h06
bon enfin une bonne nouvelle!



Hunter X Hunter will be back in France:woot:


http://www.mangakana.com/s2510/Hunter-X-Hunter.html

Blackie
28/05/2008, 09h33
c'est étrange c'est glénat d'habitude qui arrête sans prévenir !

Nan tous les éditeurs l'ont tous plus ou moins déjà fait. Seulement, même si c'était loin d'être le manga du siècle, Worst était vraiment sympa à suivre (l'un des rares que je suivais encore)... déception...

bon enfin une bonne nouvelle!



Hunter X Hunter will be back in France


http://www.mangakana.com/s2510/Hunter-X-Hunter.html

Ah ça c'est cool même si l'arc en cours est loin d'être le meilleur... Et le même moi y'a un tome de Real et un Death Note. *Joie*

snoopy
30/05/2008, 22h34
Bleach tome 27: Pas trop mal. On est reparti pour 15 tomes de baston. Comme le dit Max Faraday, c'est du shonen pur jus. Sauf que moi, ça commence à me lasser. J'étais déjà très dubitatif depuis la fin de l'arc du Soul society. Mais bon, je continuerais à lire ce manga. Je veux connaitre la suite. Je n'achèterais probablement plus les tomes en neuf par contre.

Je concluerais juste par : One Piece Powaa!!!!! :D (meilleur shonen de tout les temps!!!)

gillesC
31/05/2008, 15h25
Snoopy lit du Shonen de baston???? 8(

..je suis surpris (notez l'euphémisme.. :D)
Alors que si je dis que je lis des mangas cochons, ça n'étonne personne. :beu:

snoopy
31/05/2008, 19h01
Ah mais oui mon bon monsieur! :D Je lis même du Naruto. :oups:


Et pour ne pas faire un post totalement dénué d'intérêt:

Après avoir fait un peu de rangement dans mes bibliothèques manga, j'ai eu envie de relire Love Hina. Bon ben c'est gentillet, mais c'est moins bien que dans mes souvenirs. Je souris toujours à la bêtise affligeante du héros. Mais bon, il y a un truc qui ne fonctionne plus comme dans le passé. Je n'aurais probablement pas passé le cap de l'achat si j'avais découvert cette série aujourd'hui.

Jupiter Jazz
31/05/2008, 22h16
Mais bon, il y a un truc qui ne fonctionne plus comme dans le passé.
Pareil pour moi quand j'avais essayé de relire il y a 2 ans. C'est un truc à lire une fois mais qui perd de son charme à la re-lecture. Du coup je m'en étais séparé.

Auteurroriste Zeph
01/06/2008, 19h34
Tiens un reportage viens de passer à TF1 sur le phénomène mangas.
Alors le cosplay c'est du jeu de rôle et mangas signifie esquisse rapide.
Ouais c'est des vrais journalistes ya pas à dire!!:ouf:

max.faraday
02/06/2008, 16h08
'tain j'ai envie de relire les sailor moon mais je les ai plus, bouhouhou !

cyclopebox
02/06/2008, 16h11
'tain j'ai envie de relire les sailor moon mais je les ai plus, bouhouhou !

Moâ, je suis en train de découvrir cette série en VOSTF en compagnie de ma chérie.

Lorsqu'on a bouffé des caisses et des caisses d'animes de type "pif-paf-boum", ça fait du bien de passer à quelque-chose de plus léger.

Nopoman
04/06/2008, 19h46
On m'a passé les trois premiers tomes de Berserk et avec tout le bien qu'on m'en disait je m'attendais à tellement mieux que ça...:ouf:

Je peux même pas dire ce qui m'énerve à lire, mais je suis content d'entamer le dernier tome qu'on m'a filé pour que je puisse le rendre...

KING MOB
04/06/2008, 19h49
ça s'améliore aprés les tomes d'aprés dés qu'on rentre dans le flash back donc faut continué un peu Nopo

snoopy
04/06/2008, 20h15
On m'a passé les trois premiers tomes de Berserk et avec tout le bien qu'on m'en disait je m'attendais à tellement mieux que ça...:ouf:

Je peux même pas dire ce qui m'énerve à lire, mais je suis content d'entamer le dernier tome qu'on m'a filé pour que je puisse le rendre...

Tu devais au moins essayer de lire le 4. Si en le refermant, tu 'as pas un filet de bave sur le coin de la bouche :D , alors tu peux lâcher l'affaire. Je ne crois pas que tu apprécieras la suite.

Nopoman
04/06/2008, 20h52
Ok
Le flashback commence à la fin du 3eme tome alors je verrais bien.
:beu:

Jupiter Jazz
04/06/2008, 22h50
Définitivement à partir du flashback :bave:
Le début ne met pas aussi bien dans le bain.

KING MOB
04/06/2008, 22h58
Je viens de finir le nouveau Eye Shield 21... Bon Dieu que c'est bon! Bien burné fun puissant et ça finit pas sur un 40-72 comme dans Captain Tsubsa! J'adore et j'attend la suite :woot:

Cab
05/06/2008, 00h20
Je viens de finir le dernier tome en date de Berserk. Putain c'est toujours aussi bon. Quand Guts dérouille des ennemis, ça me donne toujours l'impression d'être un gamin devant son film d'action préféré.

max.faraday
05/06/2008, 23h42
Bah moi je viens de lire naruto, j'avais 10 minutes à perde et c'est comme d'hab', il se passe pas grand chose.
Ha si un mec meurt.

Bon ça reste sympa hein mais je préfère bleach ou OP.

comics-fan
06/06/2008, 20h26
moi je conseille gintama, un bon manga d' humour et d gray man, digne des plus grands shonen !

max.faraday
07/06/2008, 00h04
ha ouais d gray man c'est vraiment pas mal ( même si ça devient confus là ) par contre gintama j'ai carrément pas accroché, j'ai le tome 1 ( ainsi que celui de reborn ) a lacher d'ailleurs.

comics-fan
07/06/2008, 11h16
reborn, je suis d' accord par contre gintama.. Faus que t'en lise peut être un autre et si t' aimes pas, ben c' est pas grave quand même !:beu::D

john_constantine
16/06/2008, 18h46
Ha Gintama ! C'est surement mon shonen préféré du moment, alors j'ai commencé H2 qui est très bon, la réédition de Ken qui est spéciale avec sa traduction à base de "Keuuuwaaaa", mais bon Kenshiro is da poseur, et puis Ippo qui est toujours aussi génial.

Sinon pour faire plaisir à blackie (et puis pour essayer de le rendre jaloux -c'est pas avec mon gamertag que je vais y arriver-), je viens de me précommander ça :
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/222/242_3.jpg
Gahhhhh.

Katina Choovansky
16/06/2008, 18h51
Je viens de finir le dernier tome en date de Berserk. Putain c'est toujours aussi bon. Quand Guts dérouille des ennemis, ça me donne toujours l'impression d'être un gamin devant son film d'action préféré.

j'ai hésité à attentre septembre ,d'avoir les 3 d'un coup, mais je suis passée à 20m d'un album ce we, alors jai craqué, je l'ai pris aussi!
ça fait toujours super plaisir de retrouver guts, mais je trouve quand même que ça avance pas des masses l'intrigue sur ce tome....

en fait j'ai vu une fois dans un magasin, qu'il y avait des dvds de berserk. ça donne quoi en anim'? c'est pas un peu horriblissime?

john_constantine
16/06/2008, 19h09
Ça a un poil vieilli quand même et surtout ça s'arrête à l'Eclipse... Par contre OST de Susumu Hirasawa !

Bankai
16/06/2008, 19h21
Ha Gintama ! C'est surement mon shonen préféré du moment, alors j'ai commencé H2 qui est très bon, la réédition de Ken qui est spéciale avec sa traduction à base de "Keuuuwaaaa", mais bon Kenshiro is da poseur, et puis Ippo qui est toujours aussi génial.

Sinon pour faire plaisir à blackie (et puis pour essayer de le rendre jaloux -c'est pas avec mon gamertag que je vais y arriver-), je viens de me précommander ça :
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/222/242_3.jpg
Gahhhhh.

Où tu trouves le temps de dormir sérieux? Je suis admiratif.

snoopy
16/06/2008, 19h25
Le pire dans Berserk l'anime, c'est qu'il n'y a pas de fin. Comme s'il manquait un épisode. et c'est vraiment très frustrant. Surtout pour ceux qui n'ont pas lu le manga.

Sinon, j'ai lu la semaine dernière Touch tomes 8 à 17. Cette série est décidément excellente. Je m'étais arrêté à l'époque sur la mort de Kazuya (le frère jumeau de Tatsuya qui était prédestiné à être une future star du baseball). Ces 9 tomes montrent la suite des évènements avec un Tatsuya qui prend enfin le baseball au sérieux et qui a un avenir prometteur. Cette série est vraiment différente des autres. On retrouve toujours le style Adachi. Mais il me semble que le ton est un peu plus "sérieux" que dans H2 ou Cross Game par exemple. J'ai hâte de lire la suite.

john_constantine
16/06/2008, 19h59
Où tu trouves le temps de dormir sérieux? Je suis admiratif.

Et j'ai pas encore fait mon compte rendu d'animes :p

Jupiter Jazz
16/06/2008, 23h42
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/222/242_3.jpg[/spoiler]
Gahhhhh.
Oh my god !!! 8(
Où as tu trouvé ça... Oùùùùùù ??!!! >_<
Elle est juste magnifiquement réalisée ! Je veuuuux :'(

john_constantine
17/06/2008, 00h04
Alors moi je commande sur HLJ, mais sur Play Asia ou Benippon ça doit être dispo, elle coûte 17000 yens (en gros 150 dollars donc en gros 100 euros et je pense que je vais payer entre 10 et 20 de ports) et sort en Août. Et ha oui c'est fait par SquareEnix (qui sort aussi des gashapons Alice au Pays des Merveilles qui sont plus que magnifiques).
Si tu as besoin de conseils ou quoi que ce soit pour tes achats de fig en ligne, fais moi signe, je commence à être roder ;)

Mais si tu préfères la France, tu peux toujours commander sur Animeha ou la cité des nuages, ou le mieux du mieux pour les achats jap', c'est Nautilus, c'est juste le mieux en France, en plus tu peux aller chercher le matos direct dans la boutique à Paris. Par contre les précos ouvrent un poil plus tard en France il me semble.

Jupiter Jazz
17/06/2008, 00h55
Wouaaah ! Quel expert, en effet ^_^
Merci en tout cas. J'en connais un qui va avoir du magasin et du site web à visiter :bave:
J'en bave encore de ces images... tu dois être tout frétillant d'impatience de recevoir cette merveille !

max.faraday
17/06/2008, 09h18
Moi je veux lire hi atari ryoko ( une vie nouvelle ) de adachi en vf mais bizarrement, personne n'a acheté les droits...

Blackie
18/06/2008, 09h18
Alors moi je commande sur HLJ, mais sur Play Asia ou Benippon ça doit être dispo, elle coûte 17000 yens (en gros 150 dollars donc en gros 100 euros et je pense que je vais payer entre 10 et 20 de ports) et sort en Août. Et ha oui c'est fait par SquareEnix (qui sort aussi des gashapons Alice au Pays des Merveilles qui sont plus que magnifiques).
Si tu as besoin de conseils ou quoi que ce soit pour tes achats de fig en ligne, fais moi signe, je commence à être roder ;)

Mais si tu préfères la France, tu peux toujours commander sur Animeha ou la cité des nuages, ou le mieux du mieux pour les achats jap', c'est Nautilus, c'est juste le mieux en France, en plus tu peux aller chercher le matos direct dans la boutique à Paris. Par contre les précos ouvrent un poil plus tard en France il me semble.

128€ sur Play Asia... Bon ben je crois que ça ne restera qu'un doux rêve :D

john_constantine
18/06/2008, 09h52
Ha oui mais il faut commander sur HLJ, eux ce ne sont pas des voleurs ! (Hobby Link Japan le nom entier), et au niveau des ports, c'est plutôt pas cher, là par exemple ils m'envoient le P.O.P de Luffy Enfant (L'über Kawai ici (http://www.hlj.com/product/MEG71142) pour 3,5 euros de ports) sinon pour 2 Revoltech je tourne à un peu moins de 5 euros.

Hob
18/06/2008, 10h46
superbe vagabond .. clair qu'il donne envie mais bon, dans une autre vie ^^

Jupiter Jazz
18/06/2008, 22h28
Ha oui mais il faut commander sur HLJ, eux ce ne sont pas des voleurs ! (Hobby Link Japan le nom entier), et au niveau des ports, c'est plutôt pas cher, là par exemple ils m'envoient le P.O.P de Luffy Enfant (L'über Kawai ici (http://www.hlj.com/product/MEG71142) pour 3,5 euros de ports) sinon pour 2 Revoltech je tourne à un peu moins de 5 euros.
Raaaah mais pourquoi t'as fais ça John C. ?!!!8(Tu veux ma ruine en filant le lien de ce site ??:'(......... Trop la classe le Soge King là http://www.hlj.com/product/MEG71150 :bave:

snoopy
18/06/2008, 22h38
Y'en a vraiment des chouettes de fig' One Piece. Je me laisserais bien tenté. en particulier par:

- Tony tony Chopper: http://www.hlj.com/product/MEG71133 :huhu:
- Luffy et Nico Robin version enfant me plaisent bien aussi.

En vrai elles me plaisent toutes. Mais j'ai pas les sous... :'(

john_constantine
18/06/2008, 22h41
Oui j'ai hésité à le préco surtout qu'il fait Usopp en même temps !

Bon Ippo 9 et 10 ce matin et c'est toujours aussi génial, et j'ai commencé l'Habitant de l'Infini (enfin et en plus j'ai 6 tomes de réserve). I'm happy.

Edit : Non mais vous êtes fans de OP et vous ne connaissiez pas les Portraits of Pirates ?!!! Mais elles sont sublimes ces figs (mention à Ace, Sanji et Shanks bien sur).

Jupiter Jazz
18/06/2008, 22h53
Mais c'est pas ça... ça fait juste 2 ans que j'essaie de me sevrer des résines et autres merveilles de ce genre, et toi, là, tu débarque avec ton site l'air de rien, plein de belles choses, qui coutent pleins de beaux sous. Je te hais:'(/ t'aime:luv:
Et d'ailleurs je m'en vais lire gentiment mon Ippo 11.

Bankai
20/06/2008, 12h11
Je viens de profiter des éditions limités célébrant les 15 ans de Tonkam pour m'offrir le premier tome de Vagabond.
J'en entend que du bien, Inoué à première vue ma parait être un bon type, mais pourquoi est-ce si bien Vagabond? Donnez moi... l'envie!

Katina Choovansky
20/06/2008, 12h32
ah ben toi, tu m'as tellement rabattu les oreilles avec Zetman, que j'ai commencé à les lire!!
pour l'instant je ne suis aps complètement convaincu mais bon...J'en suis qu'au 3.

(ça vaut pas Guts et son épée à couper des jambons d'apôtres!:D)

sinon j'ai pas compris, là, 20th century boys, ça finit jamais? c'est quoi ce tome 1 de final? on nous prendrait pas un peu pour des truffes là?
je l'ai pris pensant que c'était la fin et je ne l'ai pas encore lu mais y a un tome 2 annoncé....
what the fuck!!!

conspiration
20/06/2008, 12h34
21st century boys tomes 1 et 2 concluent toutes les intrigues.

Hob
20/06/2008, 12h38
voila que 2 tomes .. ça me fait penser qu'il faut que je l'achètes ^^

john_constantine
20/06/2008, 13h00
Je viens de profiter des éditions limités célébrant les 15 ans de Tonkam pour m'offrir le premier tome de Vagabond.
J'en entend que du bien, Inoué à première vue ma parait être un bon type, mais pourquoi est-ce si bien Vagabond? Donnez moi... l'envie!

Vagabond est le meilleur Chambara illustré. Point à la ligne. Pour que je dépense de l'argent pour une figurine Boobless ou Mazingerless, il faut que ça poutre. Et vagabond c'est une chapelle gothique tant ça poutre.

Bankai
20/06/2008, 13h07
ah ben toi, tu m'as tellement rabattu les oreilles avec Zetman, que j'ai commencé à les lire!!
pour l'instant je ne suis aps complètement convaincu mais bon...J'en suis qu'au 3.

(ça vaut pas Guts et son épée à couper des jambons d'apôtres!:D)


Oh, à la rigueur au détour d'une conversation j'ai pu te parler de Zetman... mais de là à te rabattre les oreilles avec ce titre! C'est loin d'être mon préféré, surtout que les derniers tomes sont faiblards (à tel point que j'ai un peu lâché l'affaire).

Lis Hunter X Hunter plutôt (là je pourrais te rabattre les oreilles).

Katina Choovansky
20/06/2008, 14h05
ah si si, je te jure, tu m'en as parlé!!
hunter x hunter, Mr Choovansky connait et aime beaucoup mais c'était pour essayer quelque chose de nouveau.
si tume dis que c'est plus faiblard à la fin, je vais m'arrêter là parceque je trouve que c'est deja assez faible

bon je suis rassurée pour les 20th, je croyais qu'on repartait pour 10 tomes, mais si on est bien au bout de l'intrigue, tout va bien!

Jupiter Jazz
21/06/2008, 00h42
Vagabond est le meilleur Chambara illustré. Point à la ligne. Pour que je dépense de l'argent pour une figurine Boobless ou Mazingerless, il faut que ça poutre. Et vagabond c'est une chapelle gothique tant ça poutre.
Oui. :huhu:
C'est aussi et surtout, l'adaptation en manga de l'œuvre boulversifiante de Eiji Yoshioka, retraçant, de façon romancée, la vie d'un des plus grands sabreurs du Japon: Miyamoto MUSASHI.
Pour ceux qui seraient intéressés, cette œuvre se retrouve sous la forme de 2 romans: "La pierre et le sabre" suivit de "La parfaite lumière". Pour l'anecdote, j'ai versé une larme de joie mêlée de tristesse à la fin de cette lecture, indispensable pour quiconque aime ce qui a trait aux samurais.

Vagabond diverge de l'œuvre de base sur quelques points, mais l'on prend une gifle monumentale à retrouver tout ces personnages et ces situations, mis en superbe par la patte de Takehiko Inoue.
C'est simple, lors de la parution du premier volume de Vagabond à l'époque, fraichement sorti de la lecture des romans que j'étais, je me suis retrouvé sur le cul.
Les personnages semblent prendre vie tout d'un coup sous nos yeux, tant leur représentation est fidèle: la sauvagerie de Takezo, la beauté d'Otsu, le personnage imposant et espiègle de Takuan, etc.

Vagabond est un magnifique hommage aux romans de Eiji Yoshioka, eux-même hommage à l'un des plus grands de l'histoire du Japon. Miyamoto Musashi a entre autre inventé le style de combat à 2 sabres, été philosophe, peintre et a rédigé (parmis ces écrits) le "Traité des 5 anneaux" (ou "traité des 5 roues"), oeuvre de stratège que de nombreux "grands" de ce monde ont étudié (dont notre cher J. Chirac :D ).

Lisez "La Pierre et le Sabre"... lisez "La Parfaite Lumière"....





LISEZ VAGABOND :luv:

john_constantine
21/06/2008, 08h57
Yoshikawa grand fou !

Et oui le Go Rin no Sho ça pète tout.

Pour la saga de msieur Eiji je suis plus réservé, je suis pas trop friand du mode feuilleton.

john_constantine
21/06/2008, 09h03
Miyamoto Musashi a entre autre inventé le style de combat à 2 sabres

Tsssscchhhiiipppp, 2 bokens monsieur, le fameux Hyōhō Niten Ichi-ryū (En gros l'Ecole de la stratégie des deux ciels en un), non vraiment il faut le lire le traité.

Jupiter Jazz
21/06/2008, 10h51
Oui bon hein ça date vraiment ma lecture du traité là ^_^

Et oui aussi, Yoshikawa... j'ai mélangé avec mes cours d'histoire du Japon et ses grands hommes avec des noms trop similaires huhuhu

Tandhruil
22/06/2008, 19h21
Ch'tite question aux pro des Manga...

J'en ai un peu marre de Lone Wolf & Cub et Eden (je trouve que ça tourne un peu en rond).

Combien Lone Wolf compte t'il de tômes en tout ?

Pareil pour Eden,la série est elle terminée au japon ?

:merci:

john_constantine
22/06/2008, 19h31
Alors 28 pour Kozure Okami, et pour Eden apparemment 19 au Japon.

Bankai
22/06/2008, 19h40
Je viens de finir Vagabond 1 ; plutôt satisfait de mon achat, même si j'espère que le trait d'Inoué va s'affirmer dans les prochains tomes...
Toutefois pour l'instant le scénario est quelque peu... ordinaire. Rassurez-moi : ça s'arrange par la suite?

john_constantine
22/06/2008, 20h00
Je viens de finir Vagabond 1 le trait d'Inoué va s'affirmer dans les prochains tomes...


What ? 8(
Ordinaire, surement mais c'est la perfection de l'ordinaire, et c'est même plus que ça, c'est banal dans la trame, mais parfait dans le fond.

Hob
22/06/2008, 20h13
Je me rappelle plus trop du 1 mais pour le trait d'Inoué , il est déjà à un gros top et surtout pas la suite il va faire de ces cases au pinceau si whaouuuu qu'il pourrait faire bouffer tous leurs crayons à la moitié des mangakas encore en exercice ...

Pour le scénar , je suis assez d'accord sur le côté ordinaire ... Le côté profond ( surtout dans certain combat ) va surtout arriver par la suite

Bankai
22/06/2008, 20h18
Et donc Vagabond est tiré de deux romans ; mais pour que cela dure près de 30 tomes, les choses ne traînent-elles pas en longueur?

john_constantine
22/06/2008, 20h38
Haha on voit que tu n'imagines pas le format des romans fleuves !
Et dans Vagabond, tout est parfaitement maitrisé (bon une adaptation d'au bord de l'eau, là oui ça peut tirer en longueur, sauf si Inoue bien entendu).

Jupiter Jazz
23/06/2008, 22h11
Et donc Vagabond est tiré de deux romans ; mais pour que cela dure près de 30 tomes, les choses ne traînent-elles pas en longueur?
Malheureux que voila ! Retracer la vie d'un maitre, riche en rencontres et expériences, tant physiques que philosophiques, en moins de tomes serait une infamie voyons ! :nerd:

Ben Wawe
24/06/2008, 21h44
Après plusieurs semaines de lutte, ma copine est enfin parvenue à me faire lire vraiment du manga en m'appâtant sur ce que j'aime dans les comics et les romans. J'ai donc essayé les trois premiers tomes de Zetman et de Eden, et je dois dire que le manga ça peut être bien ! Je crois que j'ai été un peu bête de me couper de ça pour des questions budgétaires, artistiques et pratiques (le sens de lecture, problème inexistant pour Eden d'ailleurs).
Donc même si j'ai été un peu déçu par un tome pour chacun (le deux pour Zetman parce que je me désintéresse du Zet et je suis plus captivé par l'histoire du fils Amagi que celle du personnage principal, le trois pour Eden avec sa jolie baston mais pour tout un tome ça fait trop), j'ai bien envie de continuer parce que c'est quand même pas mal foutu (même si Zetman fait quand même un peu étalage de fille nue et surtout de petites culottes...ça en devient même drôle à la fin tant c'est régulier).

john_constantine
24/06/2008, 21h50
C'est normal pour Zetman le fan service, c'est pas du K2 pour rien :p

Bankai
24/06/2008, 22h13
C'est normal pour Zetman le fan service, c'est pas du K2 pour rien :p

C'est exactement ça. Privilégie donc la poursuite de Eden.
(qu'elle est bien ta copine quand même Ben...)

john_constantine
24/06/2008, 22h17
Sinon je suis en train de lire l'habitant de l'infini, mouii c'est bien mais je suis pas entièrement convaincu non plus, il y a un problème de rythme dans les premiers tomes (c'est assez mal agencé) et surtout le truc, c'est que Manji le héros il a la classe c'est sur, mais putain c'est quand même une grosse quiche quand il s'agit de se battre, à chaque fois on le voit se prendre sa branlée et c'est tout, genre le type tout le monde le craint et gnia gnia mais dès qu'il se bat c'est pour perdre. Ogami Itto au moins lui il rigole pas.

Hob
24/06/2008, 22h24
jamais lu l'habitant de l'infiniet pourtant ils m'ont souvent ft des yeux doux .. ptet un jour !!

Pour Zetman , c'est vrai que c'est fatiguant ce côté fan service .. katsura peut pas s'en empêcher!!
Y a un côté "vous êtes tous des pervers" " on fait ça pour vous"

Bankai
24/06/2008, 22h28
Bon les jeunes j'en profite pour vous exhorter à ressortir vos Naruto du placard, et de suivre à nouveau la série ; après un petit passage que je qualifierai de "kikou lolesque", suivi d'un autre passage "mou du genou", voilà que ça repart de plus belle. Le tout avec du clin d'oeil appuyé, mais de qualité, à son illustre aîné : Dragon Ball.

Ben Wawe
24/06/2008, 22h44
C'est exactement ça. Privilégie donc la poursuite de Eden.
(qu'elle est bien ta copine quand même Ben...)

Je sais, merci. :huhu:
Mais sinon, oui, je veux bien continuer Eden et Zetman pour le côté "je veux être un super héros et j'en ai les moyens parce que j'ai la fortune de Bruce Wayne". Après, Eden est un peu troublant au niveau des flash backs et tout, mais c'est mieux foutu que Zetman qui part trop en vrilles avec bastons illisibles et délires inintéressants.

J'ai aussi tenté de lire un manga que ma copine a acheté pour mon père, grand amateur de vin : ça parle de vin, je crois que ça s'appelle les "larmes" quelque chose, mais c'est pas vraiment passionnant...c'est sympa' mais les gros plans sur le visage d'un type qui annonce que la raison de ce goût "fabuleux" c'est le "TERROIR", c'est un peu...étrange... :nerd:

john_constantine
24/06/2008, 22h45
Bankai laisse parler les grands tu veux ^^

(La seule chose valable dans cet après naruto, c'est comme toujours le combat de Shikamaru (et le destin de son père), et le combat de Jiraya (et ce qui lui arrive), le reste c'est vraiment de la veille roue libre, sérieux Itachi ? Je veux pas te spoiler si tu n'as pas lu, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi).

john_constantine
24/06/2008, 22h49
J'ai aussi tenté de lire un manga que ma copine a acheté pour mon père, grand amateur de vin : ça parle de vin, je crois que ça s'appelle les "larmes" quelque chose, mais c'est pas vraiment passionnant...c'est sympa' mais les gros plans sur le visage d'un type qui annonce que la raison de ce goût "fabuleux" c'est le "TERROIR", c'est un peu...étrange... :nerd:

En manga sur le vin, moi j'aime bien Sommelier. Ton manga c'est les Gouttes de Dieu il me semble, et rien qu'à la couverture je n'y toucherai pas. Enfin ces séries font parti du délire/mode français au Japon, genre même les Tokusatsu s'y mettent, et bon le fameux Rococo style.

Et ha oui c'est pas étrange, c'est juste Yaoi style !

Ben Wawe
27/06/2008, 18h08
Ah oui, c'est exactement ça, John : les Gouttes de Dieu. ;)
Et sinon, en manga de SF où il n'y a pas de gamins chiants, d'ados ténébreux à super pouvoirs mais juste de bons concepts et une bonne intrigue, vous auriez des choses à me conseiller ?

john_constantine
27/06/2008, 18h15
Trash : Yapou
Best : Evangelion
Récent : Bokurano

Je réfléchis plus en profondeur après.

Katina Choovansky
27/06/2008, 18h16
ah tiens momo, on lit du manga maintenant!

pour l'intrigue, lis Monster.
pour le côté monstrueux et fantastique, avec un héros qui fait passer Ken pour une fillette, lis Berserk.

Zet je trouve pas ça très beau ni très interessant je vais m'arrêter là (au tome 3)

sinon rien à voir, mais Planètes, en 4 tomes, une belle pensée sur l'homme à la conquète de l'espace et à la rencontre de lui-même.

Katina Choovansky
27/06/2008, 18h17
yapou? connais pas!
sinon trash: bambi aussi.
il sort quand le tome 4 d'ailleurs?

john_constantine
27/06/2008, 18h20
Yapou c'est adapté du roman du même nom, c'est de la SF maso qui a pour but d'exprimer la honte des japonais après leur défaite de la guerre, et donc de ridiculiser la nation en bref), les yapou sont des êtres de chair, qui servent à tout (meuble, etc etc -ce etc etc représente des choses interdites au moins de 18 ans que je ne peux pas dire ici).

Mais sinon pour Ben, il faut savoir que la SF japonaise est assez différente de l'occidentale, tu as un dossier pas mal ici : http://www.cafardcosmique.com/MANGA-et-SF-le-choc-des-cultures

Et sinon je suis bête : GHOST IN THE SHELL !!! AKIRA !!!!

Katina Choovansky
27/06/2008, 18h23
ah oui bien sur, si on peut citer les classiques: gunm, nausicaa...

Bankai
27/06/2008, 19h43
Best : Evangelion


Pas d'ados relouds dans Evangelion! On parle de la même série?!

john_constantine
27/06/2008, 19h47
Ils sont torturés c'est tout, les relouds c'est Sakura, Naruto et Sasuke, ça ce sont de vrais relouds.

Bankai
27/06/2008, 19h57
C'est quoi cette manie de tout ramener à Naruto?

john_constantine
27/06/2008, 20h03
C'est pas une manie, juste une comparaison juste et équitable.

snoopy
27/06/2008, 20h51
Cross Game tome 6: C'est une fois de plus un très bon tome. L'histoire est vraiment prenante. Adachi a choisi une voie intéressante. Ce manga est assez différent de touch et H2. Le thème du baseball est présent dans les 3 titres. Mais dans le cas de Cross Game, la structure de l'histoire est assez différente. Ici, point de star du baseball, point de triangle amoureux... Dans ce tome, on continue de suivre l'équipe bis du lycée Seishu en pleine préparation pour tenter d'évincer l'actuel entraineur. La star de l'équipe première est suffisamment intriguée par certains des membres de l'équipe bis (dont le héros) pour vouloir les aider. En effet, il va volontairement se blesser à la main pour ne pas jouer. Le match commence. A la surprise de l'entraineur, la ferme (c'est le nom de l'équipe bis) tient le coup. L'entraineur commence à être inquiet. Sa place est en jeu. Et le danger semble vraiment élevé. J'ai hâte de lire la suite.

Claymore tome 1: Aaaahhhh... Y'a pas à dire, le manga est beaucoup mieux que l'anime (que j'avais arrêté à cause du gosse qui me rendait dingue). Côté histoire, ça reste très basique pour le moment. Mais comme j'aime bien la version manga, je vais lui donner une chance supplémentaire (d'autant plus que je peux lire gratis cette histoire vu qu'on me prête les tomes).

Bankai
27/06/2008, 21h02
C'est pas une manie, juste une comparaison juste et équitable.

Tu aurais aussi pu citer les héros de 90% des shonen.

john_constantine
27/06/2008, 21h06
Donc je reprends Ils sont torturés c'est tout, les relouds ce sont Inoue et le gosse de Claymore dont j'ai aussi perdu le nom.

Bankai
27/06/2008, 22h48
Donc je reprends Ils sont torturés c'est tout, les relouds ce sont Inoue et le gosse de Claymore dont j'ai aussi perdu le nom.

;)

Jupiter Jazz
28/06/2008, 00h05
Et sinon, en manga de SF où il n'y a pas de gamins chiants, d'ados ténébreux à super pouvoirs mais juste de bons concepts et une bonne intrigue, vous auriez des choses à me conseiller ?

(...) GHOST IN THE SHELL !!! AKIRA !!!!

ah oui bien sur, si on peut citer les classiques: gunm, nausicaa...
Sans oublier le très bon PLANETES, en 4 tomes. !!ATTENTION!! on a facilement la tête dans les étoiles avec celui-là :huhu: