PDA

Voir la version complète : Gourvycomics.com - votre avis compte !


gourvy
22/02/2008, 18h12
Chers Buzzukis, forumers,

Comme certains le savent, je suis en pleine construction du site Gourvy comics

J'ai des idées sur ce que je vais proposer à la vente mais je suis à l'écoute de vos remarques, idées et sensibilité sur le site qui va naitre bientôt

Aussi, je vous demande vos attentes sur un site commercial :

Qu'appréciez-vous d'un bon site de vente ? (comics ou non)
Qu'est-ce qui vous embête, incommode lors de la navigation ?

Quel est votre méthode de visite ?
Vous savez ce que vous rechercher et vous tentez de la trouver en allant dans la rubrique qui va bien ? vous utilisez le moteur de recherche ? vous écrémez inlassablement toutes les rubriques ?

Avez vous des suggestions d'autre site , pour les qualités de navigation, ergonomie générale ?
Ou des exemples de ce qu'il ne faut pas faire ?

Merci pour vos idées, suggestions

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/02/2008, 18h19
Je vais énumerer des trucs, sans doute de base, mais si ca peut aider...
-Alors deja, il faut que ce soit bien cadré et pro, ne serait-ce que pour donner la confiance aux visiteurs qui veulent acheter.
-Eviter les pubs sans rapport sur ton site
-mettre une présentation de toi, qui tu es, ce que tu fais, histoire de rassurer le client aussi
-etre référencé, ca aide aussi
-des avis d'acheteurs, ebay style
-oé, un moteur de recherche performant ca aide

Je sais pas sinon pour le moment, rien d'autre ne me vient.

FredGri
22/02/2008, 18h22
ce que j'aime moi dans un site de ce genre c'est que la navigation soit claire, que si l'on veut trouver telle ou telle information ca ne prenne pas trois heures, que ca ne soit pas trop labyrinthique. Donc premier conseil, range bien tes info, soit clair dans ton infrastructure, met des elements par ci par la pour pouvoir eventuellement aider le client egaré
Soit transparent au niveau des frais, du prix d'un truc, des frais de port.
Bref, c'est ce qu'il me vient tout de suite en tete, je vais y réfléchir et eventuellement revenir !

Au fait si tu as besoin de visuels pour ce site, tu sais que tu peux faire coucou vers Dijon ;-)

gourvy
22/02/2008, 18h28
Je vais énumerer des trucs, sans doute de base, mais si ca peut aider...
-Alors deja, il faut que ce soit bien cadré et pro, ne serait-ce que pour donner la confiance aux visiteurs qui veulent acheter.
-Eviter les pubs sans rapport sur ton site
-mettre une présentation de toi, qui tu es, ce que tu fais, histoire de rassurer le client aussi
-etre référencé, ca aide aussi
-des avis d'acheteurs, ebay style
-oé, un moteur de recherche performant ca aide

Je sais pas sinon pour le moment, rien d'autre ne me vient.

merci Mr Mehdi :flex:

Et rapide avec ça !

-Eviter les pubs sans rapport sur ton site
---> il n'y aura pas de publicité, ce sera (au moins à la création) 100% comics.

-Alors deja, il faut que ce soit bien cadré et pro, ne serait-ce que pour donner la confiance aux visiteurs qui veulent acheter.
--->cadré au sens qui s'ajuste bien sur tous les butineurs (firefox, IE, safari) ?
ça devrait être bon, car mon webmestre a le souci que le site soit bien vu sur un maximum de programme

-etre référencé, ca aide aussi
---> je délègue le référencement à mon webmestre. je ne m'y connais pas des masses

-des avis d'acheteurs, ebay style
---> bonne idée, ça ! :clap:je vais réfléchir à mettre en valeur mes 600 réputations positives sur ebay

-oé, un moteur de recherche performant ca aide
---> we are working on it ;)

christophe
22/02/2008, 19h26
-des avis d'acheteurs, ebay style
---> bonne idée, ça ! :clap:je vais réfléchir à mettre en valeur mes 600 réputations positives sur ebay
Tu mets un lien sur ton profil Ebay, ça devrait calmer les inquiets...

nounours1005
22/02/2008, 19h55
En fonctionnalité, j'aime bien la possibilité d'un listing des nouveautés sur une période récente (comme Mile High par ex) de manière à voir du 1e coup d'oeil quand on vient régulièrement s'il y a du nouveau tant dans ce qu'on recherche que dans des coups de coeur. Sur la plupart des sites de vente en ligne où je me sers (tous produits confondus) c'est en général ma façon de naviguer prioritaire, avec évidemment les "têtes de gondole promo" éventuelles.

gourvy
22/02/2008, 19h58
ce que j'aime moi dans un site de ce genre c'est que la navigation soit claire, que si l'on veut trouver telle ou telle information ca ne prenne pas trois heures, que ca ne soit pas trop labyrinthique. Donc premier conseil, range bien tes info, soit clair dans ton infrastructure, met des elements par ci par la pour pouvoir eventuellement aider le client egaré

moi aussi, j'apprécie la clarté dans un site.
le truc est de transposer dans le site ce qu'on veut faire

les rubriques seront les comics par maisons d'édition
quelques trucs connexes : comic bags, sketchbooks, artbooks

Le site s'étoffera d'articles au fur et à mesure que je les rentrerai, cela prend du temps car
1 - je le fais article par article à la main
2 ' chaque article aura son scan.

600 pixels de haut, c'est OK, à votre goût ? plus les vignettes


Soit transparent au niveau des frais, du prix d'un truc, des frais de port.
Bref, c'est ce qu'il me vient tout de suite en tete, je vais y réfléchir et eventuellement revenir !

les frais de port pour la france métropolitaine sont fixés à 3 € pour les commandes en dessous de 50 €, gratuit pour 50 euros et plus de commande
C'est pour du colissimo standart. l'assurance est optionelle à 3 €


Au fait si tu as besoin de visuels pour ce site, tu sais que tu peux faire coucou vers Dijon ;-)

Merci de ton offre :merci:

mr nix
22/02/2008, 20h34
Perso, je trouve qu'un bon moteur de recherche qui amene facilement a ce qu'on cherche a coeur d'un inventaire, c'est bien. Et de pouvoir facilement passer a la caisse apres. Par exemple c'est pour cette raison que je donne plus de sous a Amazon qu'a Milehigh (ou il faut des fois 10 ou 15 clicks pour aboutir a ce que je recherche, et rebelote pour le titre suivant).
Apres ca, bon, les prix, le choix et la vitesse de livraison sont ce qui me fait revenir quand j'achete des trucs en ligne.

Pour ce que ca vaut.

gourvy
22/02/2008, 21h17
Perso, je trouve qu'un bon moteur de recherche qui amene facilement a ce qu'on cherche a coeur d'un inventaire, c'est bien. Et de pouvoir facilement passer a la caisse apres. Par exemple c'est pour cette raison que je donne plus de sous a Amazon qu'a Milehigh (ou il faut des fois 10 ou 15 clicks pour aboutir a ce que je recherche, et rebelote pour le titre suivant).
Apres ca, bon, les prix, le choix et la vitesse de livraison sont ce qui me fait revenir quand j'achete des trucs en ligne.

Pour ce que ca vaut.

Tu privilégies le coté pratique pour trouver ce que tu veux sur un site et pratique pour faire le paiement

Avoir prix, choix et vitesse de livraison , c'est un trio gagnant.
Au tout début, j'ai peu de choix par rapport à mile high ou mycomicshop. on ne joue pas sur le même tableau non plus

thank you for your input :merci:

gourvy
22/02/2008, 21h20
En fonctionnalité, j'aime bien la possibilité d'un listing des nouveautés sur une période récente (comme Mile High par ex) de manière à voir du 1e coup d'oeil quand on vient régulièrement s'il y a du nouveau tant dans ce qu'on recherche que dans des coups de coeur. Sur la plupart des sites de vente en ligne où je me sers (tous produits confondus) c'est en général ma façon de naviguer prioritaire, avec évidemment les "têtes de gondole promo" éventuelles.

La base du site est une solution appelée os commerce, qui gère bien les tètes de gondole et nouveaux arrivages.

Stay tuned :huhu:

michel
22/02/2008, 22h15
Moi quand je vais sur mile high ou mycomicshop, je sais ce que je cherche et contrairement à mr nix je trouve leurs moteurs de recherche plutôt pas mal. Tu tapes un bout du titre de la série et tu tombes sur la liste des séries dont le titre contient les mots de ta recherche. Sur Mile High il y a quelques pièges (Uncanny X-Men ne marchera pas, il faut aller à X-Men (1963), idem pour Spectacular Spider-Man --> Peter Parker (1976)) mais dans la quasi totalité des cas je trouve facilement comme ça. Pour toi qui aura moins de titres que ces sites US, je pense qu'il faut pouvoir soit aller sur une liste de toutes les séries, éventuellement en choisissant un éditeur, soit utiliser un moteur de recherche similaire à celui décrit ci-dessus. Attention aux titres avec plusieurs volumes, je trouve que le système le moins confus est celui où tu mets l'année de début du volume plutôt qu'un numéro de volume (par exemple Captain America (2002) plutôt que Captain America Vol.4)

Enfin un élément important est aussi d'avoir sur toutes les pages du site un lien vers le détail de la commande en cours, et réciproquement à partir de la page du détail de la commande pouvoir relancer une recherche.

gourvy
22/02/2008, 22h22
Moi quand je vais sur mile high ou mycomicshop, je sais ce que je cherche et contrairement à mr nix je trouve leurs moteurs de recherche plutôt pas mal. Tu tapes un bout du titre de la série et tu tombes sur la liste des séries dont le titre contient les mots de ta recherche. Sur Mile High il y a quelques pièges (Uncanny X-Men ne marchera pas, il faut aller à X-Men (1963), idem pour Spectacular Spider-Man --> Peter Parker (1976)) mais dans la quasi totalité des cas je trouve facilement comme ça. Pour toi qui aura moins de titres que ces sites US, je pense qu'il faut pouvoir soit aller sur une liste de toutes les séries, éventuellement en choisissant un éditeur, soit utiliser un moteur de recherche similaire à celui décrit ci-dessus. Attention aux titres avec plusieurs volumes, je trouve que le système le moins confus est celui où tu mets l'année de début du volume plutôt qu'un numéro de volume (par exemple Captain America (2002) plutôt que Captain America Vol.4)

Enfin un élément important est aussi d'avoir sur toutes les pages du site un lien vers le détail de la commande en cours, et réciproquement à partir de la page du détail de la commande pouvoir relancer une recherche.

Tout cela est tellement pertinent, I could kiss ya :huhu:

Je pense me ranger à ta préférence d'indiquer l'année de début de la série plutôt que le numéro du volume

:copain::copain::yo:

mr nix
22/02/2008, 23h54
Moi quand je vais sur mile high ou mycomicshop, je sais ce que je cherche et contrairement à mr nix je trouve leurs moteurs de recherche plutôt pas mal. Tu tapes un bout du titre de la série et tu tombes sur la liste des séries dont le titre contient les mots de ta recherche. Sur Mile High il y a quelques pièges (Uncanny X-Men ne marchera pas, il faut aller à X-Men (1963), idem pour Spectacular Spider-Man --> Peter Parker (1976)) mais dans la quasi totalité des cas je trouve facilement comme ça. Pour toi qui aura moins de titres que ces sites US, je pense qu'il faut pouvoir soit aller sur une liste de toutes les séries, éventuellement en choisissant un éditeur, soit utiliser un moteur de recherche similaire à celui décrit ci-dessus. Attention aux titres avec plusieurs volumes, je trouve que le système le moins confus est celui où tu mets l'année de début du volume plutôt qu'un numéro de volume (par exemple Captain America (2002) plutôt que Captain America Vol.4)

Enfin un élément important est aussi d'avoir sur toutes les pages du site un lien vers le détail de la commande en cours, et réciproquement à partir de la page du détail de la commande pouvoir relancer une recherche.

Tu m'expliqueras comment tu fais pour chercher sur Milehigh, Michou, surtout pour les persos qui ont vecu pas mal de vies et series differentes, genre chez DC. A chaque fois je passe deux plombes avant de pouvoir atterrir enfin sur la couverture dont je me rappelais, et il faut savoir exactement le titre de la serie. Je trouve pas le truc intuitif du tout, a mon petit niveau de dilettante de l'achat vpc en tout cas. L'autre fois j'ai cherche le comic ou Batman faisait un team up avec le shadow, j'ai du ecumer 3 titres, afficher toutes les pages de covers, avant de trouver ce que je cherchais. Et comme tu dis, comme je n'avais pas demarre de commande en meme temps. A cote d'Amazon, ca m'a pas semble super user-friendly.

chouetteunhibou
23/02/2008, 00h07
le système de recherche de http://www.mycomicshop.com est très bon

michel
23/02/2008, 00h10
Déjà, tu te doutes que sur les recherches DC, j'ai nettement moins d'expérience que sur les titres Marvel ;) Après on n'a peut-être tout simplement pas les mêmes critères de recherche, c'est rare que je cherche un comics d'après sa cover, j'imagine en effet que ça doit être moins évident. Pour ça tu préfères Amazon parce qu'une recherche te montre directement les covers de séries différentes ? Pour moi c'est plutôt un inconvénient, je préfère faire plusieurs titres différents avec uniquement les numéros de ce titre à chaque fois plutôt qu'une réponse trop ouverte avec n'importe quoi dedans.

michel
23/02/2008, 00h14
le système de recherche de http://www.mycomicshop.com est très bon

Ils l'ont effectivement changé depuis un petit moment maintenant et il est bien mieux qu'avant, je le trouve même un peu meilleur que celui de Mile High

gourvy
23/02/2008, 00h16
Ils l'ont effectivement changé depuis un petit moment maintenant et il est bien mieux qu'avant, je le trouve même un peu meilleur que celui de Mile High

C'est un beau compliment venant d'un pro aguéri

Les recherches sur midtowncomics ont aussi évoluées dans le bon sens

mr nix
23/02/2008, 01h20
J'ai bien compris, Michel. Mais je voulais donner a Gourvy le point de vue du dilettante, celui qui va chercher du comic sur de la nostalgie sans forcement savoir la reference, du TPB, des news, qui a envie de voir ce que lisent les gens qui lisent les memes trucs que lui/elle, qui va se barrer si la navigation est a trop de niveaux de profondeur etc... Si la barre est trop haute il va se retrouver avec 20 clients et on lui souhaite pas ca. Faut de l'idiot-proof fun et riche, pour les gens comme moi.

gillesC
23/02/2008, 12h29
Attention aux titres avec plusieurs volumes, je trouve que le système le moins confus est celui où tu mets l'année de début du volume plutôt qu'un numéro de volume (par exemple Captain America (2002) plutôt que Captain America Vol.4)
Absoltuks!
D'ialleurs, c'est comme ça que je choisis les titres informatiques pour les news.. ;)

Sinon, pour rebondir sur certains posts, il faut effectivement pour l'habillage de bôs dessins pros... que l'on ne trouvera sur aucun autre site. ;)

gourvy
23/02/2008, 13h55
Sinon, pour rebondir sur certains posts, il faut effectivement pour l'habillage de bôs dessins pros... que l'on ne trouvera sur aucun autre site. ;)

oui, mais si l'aspect esthétique compte beaucoup, je me consacre à la fonctionalité globale

je viens de voir que tu as mis ce sujet de discussion dans ta signature

Très sympa de ta part :woot::luv:

michel
23/02/2008, 15h57
J'ai bien compris, Michel. Mais je voulais donner a Gourvy le point de vue du dilettante, celui qui va chercher du comic sur de la nostalgie sans forcement savoir la reference, du TPB, des news, qui a envie de voir ce que lisent les gens qui lisent les memes trucs que lui/elle, qui va se barrer si la navigation est a trop de niveaux de profondeur etc... Si la barre est trop haute il va se retrouver avec 20 clients et on lui souhaite pas ca. Faut de l'idiot-proof fun et riche, pour les gens comme moi.

Une solution peut être de proposer de choisir le type d'affichage du résultat au moment de la recherche, avec une case à cocher par exemple, qui permettrait soit d'afficher directement une première page de résultats, soit de passer par une page supplémentaire avec la liste des séries. Tout le monde serait content ;)

Tandhruil
25/02/2008, 15h37
(on ne résiste pas à l'appelle du GillesC ;))

Personnellement j'aime bien la présentation de mycomicshop...

Elle est claire et m'a toujours permis de trouver ce que je cherche.

J'utilise presque exclusivement le moteur de recherche en revanche j'aime bien pouvoir filtrer auparavant, par exemple si je cherche un run de Brubaker chez DC je préfère limiter les résultat aux publications DC.

Autre truc je recherche souvent des TPB il est intéressant dans le résultat de la recherche de savoir si c'est juste un comic ou si c'est un TP.

Une want list c'est pas mal aussi ça permet d'accrocher le client...

hellshock11
25/02/2008, 17h37
j'aime bien le systeme de midtown !

tu peux mettre un lien où tu peux choisir tout les titres qui vont sortir la semaine suivante ! et de plus tu peux egalement taper des noms d'auteurs ou de dessinateurs pour completer des collections ( genre Alan Davis et tu as tout ton stock de BD d'Alan Davis qui s'affiche )
voila ce qui pourrait aider pour completer ce que les autres forumers ont deja dit !

vortiris
26/02/2008, 13h16
J'aime pas trop les presentations à la mycomicshop, c'est illisible. C'est bien quand on sait exactement ce qu'on recherche, mais c'est pas comme ça qu'on va tomber sur un truc auquel on avait pas pensé. Je trouve ça bien de faire des rubriques, des petits menus comme sur Legends. Faut faciliter la navigation au maximum.

Fredeur
26/02/2008, 13h30
Ils l'ont effectivement changé depuis un petit moment maintenant et il est bien mieux qu'avant, je le trouve même un peu meilleur que celui de Mile High
Mais celui de Mile High est une horreur quand même : un titre à ralonge avec un "/" à la place du ":", et c'est fini, il ne trouve rien.
En plus s'obstiner à référencer les titres par leur 1er nom, c'est vraiment malin (exemple avec Uncanny X-Men).

gourvy
26/02/2008, 14h19
(on ne résiste pas à l'appelle du GillesC ;))

Personnellement j'aime bien la présentation de mycomicshop...

Elle est claire et m'a toujours permis de trouver ce que je cherche.

J'utilise presque exclusivement le moteur de recherche en revanche j'aime bien pouvoir filtrer auparavant, par exemple si je cherche un run de Brubaker chez DC je préfère limiter les résultat aux publications DC.

Autre truc je recherche souvent des TPB il est intéressant dans le résultat de la recherche de savoir si c'est juste un comic ou si c'est un TP.

Une want list c'est pas mal aussi ça permet d'accrocher le client...

My comicshop a fait des effort pour la mise en valeur des recherches.

Sur Gourvy comics, le visiteur pourra filtrer les recherches selon plusieurs critères. Je vous tiens au courant des critères de recherche, et surtout je férifie que ça marche ;)


j'aime bien le systeme de midtown !

tu peux mettre un lien où tu peux choisir tout les titres qui vont sortir la semaine suivante ! et de plus tu peux egalement taper des noms d'auteurs ou de dessinateurs pour completer des collections ( genre Alan Davis et tu as tout ton stock de BD d'Alan Davis qui s'affiche )
voila ce qui pourrait aider pour completer ce que les autres forumers ont deja dit !

Sur Gourvy comics, l'accent sera mis sur les comics d'occasion et il y aura quelques nouveautés.
La recherche par auteur, c'est pas mal, mais je ne pourrai pas lister tous les auteurs. Dans le descritif, il y aura les noms des auteurs importants. c'est bien sur relatif et subjectif de mettre tel ou tel auteur dans ou hors la liste des auteurs importants, mais il faut trancher.

J'aime pas trop les presentations à la mycomicshop, c'est illisible. C'est bien quand on sait exactement ce qu'on recherche, mais c'est pas comme ça qu'on va tomber sur un truc auquel on avait pas pensé. Je trouve ça bien de faire des rubriques, des petits menus comme sur Legends. Faut faciliter la navigation au maximum.

merci pour ta contribution.
Pour la flanerie, il me faut trouver un moyen de présenter des genre de comics / des auteurs / des arcs qui ont marqué d'une manière ou l'autre. ça reste à mettre au point

Mais celui de Mile High est une horreur quand même : un titre à ralonge avec un "/" à la place du ":", et c'est fini, il ne trouve rien.
En plus s'obstiner à référencer les titres par leur 1er nom, c'est vraiment malin (exemple avec Uncanny X-Men).

au début je pensais de manière similaire, mais depuis, j'ai changé : au lieu de chercher en me concentrant sur le titre depuis le début, je cherche un ou des mots clé
Par exemple, pour trouver vite et bien reid fleming world's toughest milkman sur MHC, je tape milkman et hop, ça donne ça :

http://www.milehighcomics.com/mcgi-bin/search.cgi

Merci à tous pour vos idées et descriptions, :merci: :luv:

Yakface
26/02/2008, 15h17
J'aime bien la navigation sur XXX. Tout est à portée de clic et on trouve rapidement ce que l'on recherche .

Virgule
26/02/2008, 15h32
J'aime bien la navigation sur XXX. Tout est à portée de clic et on trouve rapidement ce que l'on recherche .

c'est mieux que celle de newkadi ?










(newkadi newkadia....:oups: )


:ouf: intéressant ce nouveau site je vais le noter tiens (fin de digression désolé gourvy)

Yakface
26/02/2008, 16h05
:D excellente !

gourvy
26/02/2008, 17h12
J'aime bien la navigation sur XXX. Tout est à portée de clic et on trouve rapidement ce que l'on recherche .


wouah,

c'est effectivement très bien pensé et très fourni

Mon stock est bien moindre, et ce que je proposerai au début sera aussi très réduit : quelques centaines de comics et lots au tout début. faut commencer quelque part, hein ?

Merci pour ce lien yakface :flex:

HiPs!
26/02/2008, 19h23
Je surenchéris sur les TPB. Moi qui n'achète que ça, j'aime pouvoir repérer d'emblée cette section. A n'importe quelle étape de ma recherche.
Et puis, un truc gadget, mais qui fonctionne bien, je trouve, ce sont les conseils de lecture. Qu'en fonction de ton choix, d'autres t'en soient proposés, amazon like. Tu pourrais t'en distinguer en proposant une sélection plus pointue, plus conforme au service que tu proposes, celui d'un site tenu par un amoureux des comics. Si ta pertinence s'avère bonne, le chaland reviendra, tout le monde y gagnera...

gourvy
27/02/2008, 19h06
Je surenchéris sur les TPB. Moi qui n'achète que ça, j'aime pouvoir repérer d'emblée cette section. A n'importe quelle étape de ma recherche.
Et puis, un truc gadget, mais qui fonctionne bien, je trouve, ce sont les conseils de lecture. Qu'en fonction de ton choix, d'autres t'en soient proposés, amazon like. Tu pourrais t'en distinguer en proposant une sélection plus pointue, plus conforme au service que tu proposes, celui d'un site tenu par un amoureux des comics. Si ta pertinence s'avère bonne, le chaland reviendra, tout le monde y gagnera...

oé, bien dit

L'idée des conseils de lecture est bonne mais il y a du boulot pour mettre en place. Je vais voir avec mon webbuilder.

J'ai réfléchi à comment mettre en valeur les TPB / HC, les lots complets, et les singles

Ce que je vais proposer, ce sont les rubriques suivantes :

Groupe : comics
1 - Marvel
1-1 Marvel - General
1-2 Marvel - Spider-man
1-3 Marvel - X-men
1-4 Marvel - Ultimate
2 - DC
2-1 DC - General
2-2 DC - Superman et Batman
2-3 DC - Vertigo et Helix
2-4 DC - Wildstorm / Cliffhanger / Homage / ABC
3 - Dark Horse
4 - Image
5 - Independants (autre maisons d'édition)

Groupe Magazines, Fanzines

Groupe Arbooks, Sketchbooks

Groupe Protection comics

Le premier groupe est le plus important en nombre d'article, évidement.

Seront regroupés dans chaque catégorie les singles, séries complètes, TPB

Pour l'amateur de TPB, un outil de recherche pratique et permetra d'afficher les TPB uniquement et j'espère qu'on pourra filtrer par maison d'édition, neuf ou non, .
De même, je souhaite qu'un visiteur intéressé uniquement par les singles ait la possibilité de n'afficher que ceux ci.

doop
27/02/2008, 19h10
Trés bonne idée...

gillesC
28/02/2008, 13h45
Ah oui, simple, compact, efficace.

Tiens, j'ai eu une (autre) bonne idée dans le topic dela pin-up du mois.. :D

gourvy
28/02/2008, 14h25
Ah oui, simple, compact, efficace.

Tiens, j'ai eu une (autre) bonne idée dans le topic dela pin-up du mois.. :D

ouah, je viens de voir l'idée du GillesC !

:luv::woot:

Gilles va offrir à l'un de mes client le mois prochain son dessin de la pin-up du mois.

SLurp, yum, scroll down, pilgrim ;) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=734779#post734779)