PDA

Voir la version complète : Tarzan et les Mondes perdus


zaitchick
17/02/2008, 14h34
Argh, savoir que plein de Tarzans de Russ Manning ont ete traduits en VF par ces tacherons de Tele Poche. Je comprends mieux.

(ou par Sagedition, double gulp:burp:)
Les deux mon capitaine.;)


Quand on est gamin en province, dans les années 70, et qu'on ne fait pas de sport en club, la télévision et la bande-dessinée tiennent une grande place dans les loisirs... Et les magazines télé aussi...

Ma grand-mère prenait Télé 7 Jours... Guère passionnant, le mag. En noir et blanc... Ce qu'il y avait de bien, c'était la rubrique "Si vous avez manqué le début..." qui permettait de se faire une idée du film (que souvent on ne pouvait pas voir pour incompatibilité d'horaire) et les avis de Télé 7 Jours et de l'Office catholique... Le second toujours en retrait par rapport au premier... Cette contradiction m'amusait...

Mes parents, eux prenaient Télépoche. Et dedans, il y avait des bédés !!! Souvent mettant en scène des héros de la télé : Chapeau Melon Et Bottes de Cuir, Le Saint, Spider-Man et... Tarzan !

C'est ainsi que j'ai découvert le travail de Russ Manning... Toutes les semaines, Tarzan et son fils Korak affrontaient des menaces improbables qui relevaient autant du fantastique que de l'exotisme... Sagédition en a ensuite repris en magazine...

http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/Tarzan-03.jpg
(A l'époque, on peignait de chouettes couvertures... Artiste non crédité.)

Les planches de Télépoche étaient en couleurs... Sagédition alternait les pages couleurs et noir et blanc... Ce qui permet d'admirer le travail de Manning...
http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/Tarzan-02.jpg

Dans cette histoire, Tarzan découvre une cité romaine perdue dans la jungle et affronte gladiateurs, légionnaires, assassins et superbes traitresses tout droit sortis d'un peplum...
http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/Tarzan-01.jpg
D'aucuns doivent regretter leur garnison de Babaorum...

Tarzan avait un fils, Korak, qui lui aussi vivait des aventures mouvementées de son côté...
http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/Tarzan-07.jpg

Ainsi, parti à la recherche du cimetière des éléphants, il découvre un cimetière de... Mammouths ! Et une tribu d'Amazones...

Ainsi qu'une armure Atlante dont le porteur est animé de mauvaises intentions...
http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/Tarzan-08.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/Tarzan-04.jpg
(Korak ressemble beaucoup à son papa... D'ailleurs, lui aussi a un gros couteau...)

Le récit puisait largement dans l'univers de Burroughs et les dessins très soignés de Manning magnifiaient les péripéties...

http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/Tarzan-09.jpg
(Avec les hommes-bêtes d'Opar... Qu'est-ce qu'ils m'impressionnaient ceux-là...)

http://img.photobucket.com/albums/v211/zaitchick/grenier/Tarzan-10.jpg
(La jungle, c'est plein d'insectes... et de jolies filles en détresse...)

Manning s'est également illustré sur d'autres séries comme Magnus, Robot Fighter... Combien de ses bandes ont été dispatchées dans les revues télé ou en bouche-trou des magazines Sagédition ?... Si un éditeur français pouvait avoir la bonne idée de les reprendre en intégrale...

PSYCHO PIRATE
17/02/2008, 15h46
C'est quand même incroyable les coïncidences.
Je viens de passer une heure a fouiller les cartons dans le grenier chez mes parents et j'ai exhumé justement ces Tarzan de Manning.
Je les rapporte chez moi tout content, j'allume l'ordi et je tombe sur ce post !

kerchak
17/02/2008, 16h02
Vraiment l'illustrateur que je préfère pour Tarzan, même si bcp de respect pour le travail de Hogarth, le style "écorché" avec les poses "anatomiques" ne m'emballaient guère.
D'autre part les séries dessinées par Manning, reprenaient bien certaines histoires de Burroughs: T et l'empire romain, T dans la préhistoire (Pal ul don) etc...

PSYCHO PIRATE
17/02/2008, 16h38
Vraiment l'illustrateur que je préfère pour Tarzan, même si bcp de respect pour le travail de Hogarth, le style "écorché" avec les poses "anatomiques" ne m'emballaient guère.
D'autre part les séries dessinées par Manning, reprenaient bien certaines histoires de Burroughs: T et l'empire romain, T dans la préhistoire (Pal ul don) etc...

Je ne pense pas que Hogarth ai dessiné des comics. Lui c'était plutôt les Pages du dimanche non ?
J'aimais aussi beaucoup le Tarzan de Joe Kubert chez DC dans un autre genre...

mr nix
17/02/2008, 16h48
Encore un bon topic de Zaitchick, hehehe;)

Manning, oui, absolument genial. Je crois qu'on retrouve son influence aujourd'hui de Jaime Hernandez a Steve Rude, en passant par Dave Stevens.
Les adaptations de romans de Burroughs etaient geniales, oui, et les mondes perdus effectivement faisaient rever... Pal-Ul-Don bien sur (Tarzan le Terrible?), mais aussi Tarzan et les Croises et le totalement mortel Tarzan et les Hommes Fourmis. Ca ne veut pas dire que les histoires originales n'etaient pas bonnes non plus, au contraire, surtout dans les Tarzan Geant Sagedition ou certains trucs etaient a tomber. Je me souviens notamment de l'histoire avec la fontaine du temps, completement a la limite de l'heroic fantasy, ou d'un arc totalement epique avec une cite perdue egyptienne ou Tarzan combattait des creatures hybrides mi-hommes mi-animaux bases sur les divinites egyptiennes... des trucs lus et relus qui gamin me faisaient rever eveille.
Et mon dieu, qu'est-ce qu'il dessinait bien les femmes!

Un autre truc de Manning, pas hyper connu parce qu'il n'en a pas fait beaucoup, c'etait les Freres a la Lance. Un truc d'abord tres beau, bien sur (c'est Russ Manning apres tout), mais aussi vraiment classe qui mettait en scene les deux chefs d'une tribu de guerriers africains, freres de sang et amis inseparables, l'un black et l'autre blanc. Le tout dans des aventures courtes mais toujours epiques, assez reminiscentes par moment de Prince vaillant. En plus mettre a egalite deux heros malgre la difference raciale etait (et reste toujours) plutot sympathique pour l'epoque.

J'ai encore tous les premiers Tarzan Sagedition, et pas mal de Tarzan Geants, stockes chez mes parents, dans des cartons. C'est une des seules BD perdues de mon enfance que je me sois donne la peine de racheter une fois adulte. Du pur classique.

christophe
17/02/2008, 16h52
Je suis le seul à penser que Manning était meilleur sur Korak que sur Tarzan ?

mr nix
17/02/2008, 16h59
Si on fait abstraction des adaptations de roman de Burroughs, peut etre, pourquoi pas. Tu penses a une histoire en particulier? Perso je prefere Korak chez DC, surtout les Philippins (avec Alex Nino en tete de peloton), et la quete de Meriem illustree par Murphy Anderson je crois (a moins que ce soit Curt Swan, je confonds toujours... le dessinateur de Superman du Silver age).

Bill Mitchell
17/02/2008, 17h00
Il me semble qu'un Back up recense tous ses travaux édités en France, je vais chercher.

Sinon, mes grands parents , c'était aussi télé 7 jours, et mes parents Télé poche.
Par contre, époque Spiderman de Lee et Romita. On a eu des belles perlouzes dans Télé poche, je me souviens aussi des aventures de la chienne de Michel Drucker.
Je regrette de ne pas avoir vu Tarzan.

En brocante, je viens de tomber sur ces adaptations de roman. effectivement un travail admirable, mais pas dans mes prix.

mr nix
17/02/2008, 17h11
En vo les singles se trouvent encore pour une bouchee de pain, j'en ai recupere quelques uns. Je crois meme que pas mal des adaptations de romans ont du etre editees plusieurs fois.
Dommage que Manning n'aie pas tout adapte d'ailleurs (enfin, au moins les 10 ou 15 premiers romans). Meme si j'adore Joe Kubert et le taf effectue (je connais pas le nom de l'artiste) sur l'adaptation de Tarzan au Coeur de la Terre, c'est vraiment des trucs que j'aurais adore voir illustres par Manning aussi.

PSYCHO PIRATE
17/02/2008, 17h13
Il me semble qu'un Back up recense tous ses travaux édités en France, je vais chercher.

Sinon, mes grands parents , c'était aussi télé 7 jours, et mes parents Télé poche.
Par contre, époque Spiderman de Lee et Romita. On a eu des belles perlouzes dans Télé poche, je me souviens aussi des aventures de la chienne de Michel Drucker.
Je regrette de ne pas avoir vu Tarzan.

En brocante, je viens de tomber sur ces adaptations de roman. effectivement un travail admirable, mais pas dans mes prix.

Dans Télé 7 Jours ce qui était bien cool c'était "Les Secrets du Chef-d'oeuvre" une sorte de jeu des 7 erreurs sur les tableaux de maîtres...

Sinon en plus du Back Up il y a aussi un bon dossier sur Manning dans le Scarce 50 (1997) et dans le Hop 42 une biblio aussi...

Bill Mitchell
17/02/2008, 17h31
Une superbe photo et un dossier hyper complet sur Manning dans Back Up n°5
http://img255.imageshack.us/img255/6742/manningtc1.jpg

C'est marrant, je me rappelle que cette photo m'a tellement plu que je m'en suis inspiré pour une couv.

zaitchick
17/02/2008, 18h11
Sinon, mes grands parents , c'était aussi télé 7 jours, et mes parents Télé poche.
Par contre, époque Spiderman de Lee et Romita. On a eu des belles perlouzes dans Télé poche, je me souviens aussi des aventures de la chienne de Michel Drucker.
Je regrette de ne pas avoir vu Tarzan.

Mes parents et grands-parents, c'était pareil, sauf qu'en BD, y avait rien à gratter dans Télé 7 Jours !
Dans Télé Poche, il y a eu aussi les Tarzan de Mike Grell, plus tard dans les années 90.
Et puis, Chapeau Melon et Botte de Cuir en BD, le Saint, les classiques Shtroumpfs, Machus, une BD western de Jean Frisano etc.

Je n'ai acheté que très peu de Tarzan et je n'ai jamais retrouvé des Tarzan par Manning en occase :'(.
Par contre, je me souviens avoir acheté (et donné plus tard à un copain fan) un récit de Tarzan, crossover avec David Hines, l'empereur de Pellucidar, un autre personnage de Burroughs. Avec des hommes singes sournois (les Sagoths), des Ptérodactyles télépathes (les Mahars) et des tas de bestioles préhistoriques - Encore une source d'inspiration pour le Warlord de Mike Grell.:D
Le film Centre Terre 7e continent avec Doug McClure et Peter Cushing s'inspire des récits de Burroughs... mais n'attendez pas de voir un chef d'œuvre...

mr nix
17/02/2008, 18h25
ca reste rigolo.

Manning a fait un recit de Korak (avec Tarzan en team-up il me semble) qui se passe a Caspak, le continent oublie. Vraiment cool aussi, je l'avais achete en TP en solde (dans un magasin de gadgets a Universal Studios,genre solde a un ou deux dollars, c'est dire si Manning est injustement oublie), du Dark Horse je crois.

PSYCHO PIRATE
17/02/2008, 18h29
Le film Centre Terre 7e continent avec Doug McClure et Peter Cushing s'inspire des récits de Burroughs... mais n'attendez pas de voir un chef d'œuvre...

Une bonne adaptation de l'univers de Burroughs en dessin animé :

http://fr.youtube.com/results?search_query=The+City+of+Gold+tarzan&search_type=

Je regardais ça quand j'étais môme et j'aimais vraiment !

zaitchick
17/02/2008, 19h15
Je me souviens.
Dommage qu'Antenne 2 nous l'ait proposé en alternance avec Goldorak.
Des fois que deux dessins animés dans la même émission, ce soit trop.

gorlab
17/02/2008, 21h06
Ahhhh...voir Pellucidar et mourrir...:beu:

mr nix
17/02/2008, 21h13
Ou Opak-Re;)

PSYCHO PIRATE
17/02/2008, 21h28
...ou La Grande Motte...

zaitchick
17/02/2008, 22h04
Ou Naple...
(Ou Venise, les amateurs de Mikros comprendront...;))

kerchak
17/02/2008, 23h24
Mes parents et grands-parents, c'était pareil, sauf qu'en BD, y avait rien à gratter dans Télé 7 Jours !
Dans Télé Poche, il y a eu aussi les Tarzan de Mike Grell, plus tard dans les années 90.
Et puis, Chapeau Melon et Botte de Cuir en BD, le Saint, les classiques Shtroumpfs, Machus, une BD western de Jean Frisano etc.

Je n'ai acheté que très peu de Tarzan et je n'ai jamais retrouvé des Tarzan par Manning en occase :'(.
Par contre, je me souviens avoir acheté (et donné plus tard à un copain fan) un récit de Tarzan, crossover avec David Hines, l'empereur de Pellucidar, un autre personnage de Burroughs. Avec des hommes singes sournois (les Sagoths), des Ptérodactyles télépathes (les Mahars) et des tas de bestioles préhistoriques - Encore une source d'inspiration pour le Warlord de Mike Grell.:D
Le film Centre Terre 7e continent avec Doug McClure et Peter Cushing s'inspire des récits de Burroughs... mais n'attendez pas de voir un chef d'œuvre...

C'est sur ! A part le "plaisir" de revoir Doug Mc Clure le Trempass du feuilleton Le Virginien

kerchak
17/02/2008, 23h35
Encore un bon topic de Zaitchick, hehehe;)

Manning, oui, absolument genial. Je crois qu'on retrouve son influence aujourd'hui de Jaime Hernandez a Steve Rude, en passant par Dave Stevens.
Les adaptations de romans de Burroughs etaient geniales, oui, et les mondes perdus effectivement faisaient rever... Pal-Ul-Don bien sur (Tarzan le Terrible?), mais aussi Tarzan et les Croises et le totalement mortel Tarzan et les Hommes Fourmis. Ca ne veut pas dire que les histoires originales n'etaient pas bonnes non plus, au contraire, surtout dans les Tarzan Geant Sagedition ou certains trucs etaient a tomber. Je me souviens notamment de l'histoire avec la fontaine du temps, completement a la limite de l'heroic fantasy, ou d'un arc totalement epique avec une cite perdue egyptienne ou Tarzan combattait des creatures hybrides mi-hommes mi-animaux bases sur les divinites egyptiennes... des trucs lus et relus qui gamin me faisaient rever eveille.
Et mon dieu, qu'est-ce qu'il dessinait bien les femmes!

Sa Jane ainsi que la pretresse Lâ d'Opar étaient de toute beauté ! Je crois bien par contre que T et la fontaine de jouvence, était tiré d'un roman de Burroughs, T et les immortels ou t et la cité interdite, je me rappelle plus !
La série avec les créatures hybrides sur la mytho égyptienne, Anubis en particulier ? oui je revois bien, génial !

kerchak
17/02/2008, 23h38
Je ne pense pas que Hogarth ai dessiné des comics. Lui c'était plutôt les Pages du dimanche non ?
J'aimais aussi beaucoup le Tarzan de Joe Kubert chez DC dans un autre genre...

Oui tu as raison ! Kubert pour Tarzan j'aimais moyen,était plus fan du sergent Rock et surtout de Jeb Stuart et the haunted tank

mr nix
17/02/2008, 23h53
Sa Jane ainsi que la pretresse Lâ d'Opar étaient de toute beauté ! Je crois bien par contre que T et la fontaine de jouvence, était tiré d'un roman de Burroughs, T et les immortels ou t et la cité interdite, je me rappelle plus !

Je crois pas qu'on parle du meme truc, mais je peux me tromper. Dans l'histoire dont je parle, un tres vieil homme, mourant, arrive sur le domaine des Greystoke. En fait il s'agit de Korak, vieilli a l'extreme apres avoir ete seduit par deux jeunes filles qui l'emmenent dans une citadelle perdue ou sa jeunesse lui est volee pour rajeunir les habitants. Je crois que c'etait sorti dans Tarzan Geant en vf et que ca s'emboitait a la suite d'un plus gran darc, possiblement meme celui avec les Egyptiens. C'etait une histoire tres courte, avec une splash assez frappante et spychedelique ou Tarzan se battait contre le temps lui meme, un vieil homme arme dune faux. Ca te fit quelque chose?



La série avec les créatures hybrides sur la mytho égyptienne, Anubis en particulier ? oui je revois bien, génial !

Yup.

mr nix
17/02/2008, 23h57
Tiens j'ai retrouve la ref pour la vo: "Tarzan and the Pool of Time", et ca a ete reedite par Dark Horse.

PSYCHO PIRATE
18/02/2008, 00h06
Je crois pas qu'on parle du meme truc, mais je peux me tromper. Dans l'histoire dont je parle, un tres vieil homme, mourant, arrive sur le domaine des Greystoke. En fait il s'agit de Korak, vieilli a l'extreme apres avoir ete seduit par deux jeunes filles qui l'emmenent dans une citadelle perdue ou sa jeunesse lui est volee pour rajeunir les habitants. Je crois que c'etait sorti dans Tarzan Geant en vf et que ca s'emboitait a la suite d'un plus gran darc, possiblement meme celui avec les Egyptiens. C'etait une histoire tres courte, avec une splash assez frappante et spychedelique ou Tarzan se battait contre le temps lui meme, un vieil homme arme dune faux. Ca te fit quelque chose?





J'ai en ce moment même sur les genoux le Tarzan dont tu parles.
C'est un album de la Collection Appel de la Jungle qui s'appelle Les Voleurs de Temps. (Dépôt légal 2eme trimestre 1976).
C'est possible que cette édition soit une reprise d'un Tarzan Géant...

Tiens, un extrait de dialogue :

..."Courbe-toi, et vieillis prématurément, toi qui as violé les secrets du temps !..."

Youpi ! Je sais quoi lire ce soir ! :woot:

kerchak
18/02/2008, 01h58
Je crois pas qu'on parle du meme truc, mais je peux me tromper. Dans l'histoire dont je parle, un tres vieil homme, mourant, arrive sur le domaine des Greystoke. En fait il s'agit de Korak, vieilli a l'extreme apres avoir ete seduit par deux jeunes filles qui l'emmenent dans une citadelle perdue ou sa jeunesse lui est volee pour rajeunir les habitants. Je crois que c'etait sorti dans Tarzan Geant en vf et que ca s'emboitait a la suite d'un plus gran darc, possiblement meme celui avec les Egyptiens. C'etait une histoire tres courte, avec une splash assez frappante et spychedelique ou Tarzan se battait contre le temps lui meme, un vieil homme arme dune faux. Ca te fit quelque chose?



Yup.

Oui, je revois bien le truc, avec le vieil homme à la Panoramix ! Tu as raison, il s'agit bien d'une histoire originale, car dans l'un des 2 romans que je te citais avant, en fait c'est Jane qui était à la recherche d'une fontaine de jouvence, et Tarzan était peu présent dans le roman, comme Burroughs l'a fait quelques fois, notamment dans Tarzan et les croisés !

mr nix
18/02/2008, 04h29
Une bonne adaptation de l'univers de Burroughs en dessin animé :

http://fr.youtube.com/results?search_query=The+City+of+Gold+tarzan&search_type=

Je regardais ça quand j'étais môme et j'aimais vraiment !

Wow, ils parlent le language singe comme dans les bouquins et tout. Classe!
"Io, Bolgani"...:D:D

Argh la symbolique sexuelle de la part 2 de la video de City of Gold, autour du feu...

"Tarzan, what is N'Kima saying?"

"He says you're a whore".

mr nix
18/02/2008, 04h51
Hop on va faire une experience.
http://www.geocities.com/RikJohnson_ERB/hodon6.jpg
http://www.geocities.com/RikJohnson_ERB/wazdon2.jpg

kerchak
18/02/2008, 05h10
Ce qui est génial chez Burroughs, c'est d'avoir inventé ce langage "Mangani", espèce de grand singe, inventé aussi, différent du gorille (bolgani) ça le faisait vraiment !

Bien plus "riche" que dans le livre de la jungle de Kipling qui devait se limiter à une dizaine d'appellation pour les animaux, et encore.... Kaa, Hati, Shere Khan, Bagheera, les bandar log, Mowgli,Baloo... Chez Burroughs, toute la faune Africaine avait sa traduction, ainsi que bcp de noms communs, pand le tonnerre,usha le vent, ara l'éclair, meeta la pluie etc...Que du bonheur !

mr nix
18/02/2008, 06h03
Et Kerchak le grand maraveur.

kerchak
18/02/2008, 06h06
Et Kerchak le grand maraveur.

La sale bête:D

mr nix
18/02/2008, 06h10
Bundolo!

logansrun
15/05/2008, 12h39
Bonjour,

Je recherche la (les) BD de TARZAN par Russ MANNING et les planches couleurs que vous avez scannées (celles avec l'araignée géante et celle avec les hommes-scarabées) semblent correspondre à celle(s)-ci. Pourriez-vous m'indiquer le(s )titre(s) de la (les) BD ? S'agit-il d'un super Tarzan ? De la collection Appel de la Jungle ? D'un Tarzan Géant ? Merci de m'indiquer le(s) numéro(s), vous me rendriez un grand service.

Cordialement.

Praline
05/11/2017, 10h08
bonjour , je recherche tarzan et les mondes perdus paru dns télé-poche à la fin des années 70.comment faire?:roll:

Manning, oui, absolument genial. Je crois qu'on retrouve son influence aujourd'hui de Jaime Hernandez a Steve Rude, en passant par Dave Stevens.
Les adaptations de romans de Burroughs etaient geniales, oui, et les mondes perdus effectivement faisaient rever... Pal-Ul-Don bien sur (Tarzan le Terrible?), mais aussi Tarzan et les Croises et le totalement mortel Tarzan et les Hommes Fourmis. Ca ne veut pas dire que les histoires originales n'etaient pas bonnes non plus, au contraire, surtout dans les Tarzan Geant Sagedition ou certains trucs etaient a tomber. Je me souviens notamment de l'histoire avec la fontaine du temps, completement a la limite de l'heroic fantasy, ou d'un arc totalement epique avec une cite perdue egyptienne ou Tarzan combattait des creatures hybrides mi-hommes mi-animaux bases sur les divinites egyptiennes... des trucs lus et relus qui gamin me faisaient rever eveille.
Et mon dieu, qu'est-ce qu'il dessinait bien les femmes!

Un autre truc de Manning, pas hyper connu parce qu'il n'en a pas fait beaucoup, c'etait les Freres a la Lance. Un truc d'abord tres beau, bien sur (c'est Russ Manning apres tout), mais aussi vraiment classe qui mettait en scene les deux chefs d'une tribu de guerriers africains, freres de sang et amis inseparables, l'un black et l'autre blanc. Le tout dans des aventures courtes mais toujours epiques, assez reminiscentes par moment de Prince vaillant. En plus mettre a egalite deux heros malgre la difference raciale etait (et reste toujours) plutot sympathique pour l'epoque.

J'ai encore tous les premiers Tarzan Sagedition, et pas mal de Tarzan Geants, stockes chez mes parents, dans des cartons. C'est une des seules BD perdues de mon enfance que je me sois donne la peine de racheter une fois adulte. Du pur classique.

Ethriall
05/11/2017, 11h26
bonjour , je recherche tarzan et les mondes perdus paru dns télé-poche à la fin des années 70.comment faire?:roll:

Salut et bienvenue Praline.
Je suis moi aussi un grand fan de Russ Manning et j'estime que c'est le meilleur dessinateur de Tarzan.
Pour trouver les pages parues dans Télépoche une seule solution surveiller les sites de vente par correspondance comme Ebay ou le Bon Coin mais cela risque d'être très long, il faudra attendre qu'un collectionneur se sépare de sa collection complète.

Un grande partie des pages de Tarzan parue dans Télépoche l'on également était chez la Sagédition mais pas la totalité il y a une partie qui ne l'on jamais était nul part ailleurs.

J'ai posté ici sur Buzz un index de toutes les traductions d'histoires de Russ Manning en Français tous éditeurs confondus sauf les pages édités dans l'Hebdomadaire Télépoche ou dans le Magazine Nous Deux, peut être que cela pourra t'intérésser quand même.
ici http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1709697&postcount=56

En plus tu verra sur mon Index qu'on a traduit en France d'autres séries dessinées par Russ Manning que Tarzan, Korak ou les Frères à la Lance comme Magnus Robot Fighter (Magnus an 4000 en Français) ou The Aliens (Les étrangers) chez les éditions des Remparts en 1972/76.

Au cas ou tu ne le saurais pas il existe un Fanzine qui paraît depuis plusieurs dizaines d'années et aussi un site sur E.R. BURROUGHS qui répertorie toutes les traductions en France des histoires de Tarzans d'origines USA.
ici http://www.mangani.fr/

MULTIPLE MOI
14/12/2018, 12h42
Parution cette semaine en VF - chez Graph Zeppelin - du tome 1 (1967-1969) de l'intégrale des Newspaper Strips de Russ Manning sur Tarzan ! :luv:

https://pmcdn.priceminister.com/photo/1230818774.jpg

Fred le mallrat
14/12/2018, 14h04
Un doc sympathique sur France 5
https://www.france.tv/france-5/nous-sommes-une-legende/saison-1/817479-tarzan-le-mythe-de-la-jungle.html

NRV
17/12/2018, 08h37
Un doc sympathique sur France 5
https://www.france.tv/france-5/nous-sommes-une-legende/saison-1/817479-tarzan-le-mythe-de-la-jungle.html

Vu au réveil hier matin. Très sympa en effet!

snoopy
17/12/2018, 10h03
Parution cette semaine en VF - chez Graph Zeppelin - du tome 1 (1967-1969) de l'intégrale des Newspaper Strips de Russ Manning sur Tarzan ! :luv:

https://pmcdn.priceminister.com/photo/1230818774.jpg

Il coûte combien le volume ? Pour voir si je peux soutenir la publication ou pas.

Edit : c'est bon, j'ai trouvé. Ca va c'est un prix raisonnable. Par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir le prendre ce mois-ci.