PDA

Voir la version complète : Conseils pour des futurs run a compléter...


FredGri
14/02/2008, 21h55
Alors des idées de run, de mini série ou de one shot à se procurer !!!! Au début ce sujet était pour moi l'occasion de me chercher de nouveaux objectifs, mais on va faire le point sur tout ce qui s'est dit depuis le début et établir une liste. Histoire que ça ne serve pas qu'à une personne mais que cela puisse donner des idées pour d'autres (perso, j'ai souvent besoin de ce genre de truc quand je dois faire une commande !)

Les runs prestigieux:

On ne va pas s'étendre sur les préstigieux runs de Kirby sur les FF, sur Thor etc, sur ceux de Ditko, de Colan, je vous conseille d'aller fouiller dans les Essential (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=12048) et les Masterworks (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27254) chez Marvel ou les Showcase (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14599) chez DC, là il y a des tonnes de trucs indispensables. De même qu'ici (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=833077&postcount=118) vous trouverez des liens vers des choses plus développées.

Marvel


Les Thor de Simonson (337 à 382) et ceux de DeFalco et Frenz (383 à 459), ainsi que pas mal de Buscema.
Les FF de Byrne (232 à 293), ceux de Simonson (333 à 354) et ceux, pas forcément du même niveau, de DeFalco et Ryan (356 à 414)
Les Doctor Strange de Englehart et ceux de Stern (46 à 73, plus le 75), j'aurais pu mentionner els Colan et les Ditko, mais reportez vous aux Essential
Les Avengers de Thomas (41/101) Englehart (105-150), Michelinie/Byrne puis Perez (181-202) Stern (227-287)
Les Cap America de DeMatteis et Zeck (258 à 289 et jusqu'au 300 pour DeMatteis sans Zeck), ainsi que le Vol 5 par Brubaker. Malgré tout certains autres runs sont très conseillés, comme ceux d'Englehart (153-186), de steranko (110, 111 et 113), de Gruenwald ou même, à une moindre mesure des petits arcs dans le vol 4 (Bachalo, Lee, Cassaday), même si ils n'apportent rien de particulier, ils demeurent très agréables à lire !
Les DD de Miller (165 à 191, 226 à 233), de Mazzucchelli (grosso modo 206 à 233), de Nocenti et Romita jr (250 à 282), ainsi que les Bendis/Maleev
Les Marvel Team up de Byrne (53 à 55, 59 à 70, 75, 79 et 100)
Les Kazar de Jones et Anderson (1 à 28 pour Jones et 1 à 19 pour Anderson)
Les Master of Kung Fu de Gulacy et ceux de Zeck (conseil de Sparkler: "tous les faire, pour mieux savourer")
Les Xmen de Claremont/Cockrum/Byrne/Austin (108 à 143), ceux de Paul Smith puis ceux de Claremont et Lee (248, 256 à 258, 267 à 277), celui de Morrison est un truc a lire aussi.
Les Iron Man de Romita Jr (les trois passages, 115 à 128, 141 à 156 et 256 à 266) et plus globalement les 2 runs de Michelinie et Layton (116 à 154, 215 à 256)
Les premiers Punisher War Zone par Dixon /Romita Jr / Janson, ainsi que les Punisher de Grant et Zeck (mini série + GN)
Les Alpha Flight de Byrne (1 à 29), le reste je ne connais pas, et là je me fie à Xavier
Les Black Panther de Priest (1 à 62)
Les Excalibur de Davis (les deux périodes 1 à 24 (attention quelques fill-in) + 42 à 67)
Les Micronauts (1 à 12) et le run de Kane-Guice (39-58)
Les Nam' (1 à 12) de Golden
Les New Mutants de Sienkiewicz (18 à 31) et ceux de Blevins
Les Moon Knight de Sienkiewicz (1 à 37)
Les X-Factor de David/Quesada/Stroman... 55 + 70 à 89
Les Hulk de Keown (367 à 398) et Frank (403 à 425), puis plus tard ceux de Bruce Jones.
Les Howard the Duck (1 à 33 + mag 1 à 9 + Mini série 1 à 6), Defenders (20 à 41), Omega (1 à 10) de Gerber
Les thunderbolts de Busiek/Nicieza/bagley et ceux de Warren Ellis
Les X-Force/X-Statix de Milligan
Les Amazing Spider-Man, périodes Stern et Romita Jr (208 à 250, 290 et 291), puis DeFalco et Frenz (251 à 284)
Les Nick Fury de Steranko, même si c'est du gros classique, il faut avoir les deux TPB parus.
Les Avengers west coast par Englehart et Milgrom, 1 à 40
Les Strikeforce Morituri, 1 à 31 + Electric Undertow 1 à 5
Les deux runs de Byrne sur She Hulk (Marvel Comics présent 18 + She Hulk 1 à 8, 31 à 50)
Les Spider-Woman de Leialoha, 25 à 46
Les Spider-man Tangled Web
Les Deadpool de Joe Kelly
Les Coyote d'Englehart et particulièrement les épisodes de Rogers et ceux de Leialoha
Les Captain Britain uk (4 TPB parus à ce jour et il en manque encore !)
Les Clandestine de Davis: Marvel Comics Presents 158 + Clandestine Preview + Clandestine Vol1 1 à 8 + X-Men & Clandestine 1 et 2 + Clandestine vol2 1 à 5
La saga Annihilation (3 gros TPB) plus les Annihilation Conquest (2 gros TPB)
Sleeper par Brubaker/Philipps


DC


Les Preacher de Ennis et Dillon
Les Teen Titans de Wolfman et Perez, ainsi que le one shot X-Men/New teen Titans de Claremont et Simonson
Les Swamp Thing de Whrightson et ceux de Moore
Les Batman, year one (401 à 404) de Miller et Mazzucchelli
Les titres ABC de Moore
La Legion of Super-Heroes par Levitz et Giffen et ceux, plus mineurs de Pearson (série de 89, 22 à 38) et Immonen (série de 89, 39 à 61), le run d'Abnett et Lanning (Legion of super-héroes 122-125 + Legionnaires 81 + Legion Lost 1-12 + Legion Worlds 1-6 + Legion 1-33
Les Wonder Woman par Perez (1 à 24 au dessins et jusqu'au 62 pour les scénarios)
Les Chase de Williams 3 (1 à 9 + 1000000)
La JLA de Conway/Perez et plus tard ceux de Morrison et Porter (1 à 45) et ceux de Waid.
Les Green lantern/Green Arrow de Adams
Les Green Lantern de Gibbons (161, 162, 164 à 167, 171 à 176, 178 à 183, 185, 186 et 188) de Englehart (G L 188 à 200, + Annual 2, G L corp 201 à 223)
Les Atari Force de Garcia Lopez et Barreto (1 à 13)
Les Deadman de Adams (pareil que les GL/GA)
Les Justice League International de Giffen et De Matteis
Les JLE par les mêmes 1 à 35 (Gérard Jones venant remplacer DeMatteis dès le 14)
Les Starman de Robinson 1 à 80 + Annual + Special...
Les Sandman 1 à 75
Les Flash de Waid, 62 à 162 + 0 + 231 à 236
Les Shadow (1986) de Sienkiewicz (1 à 6) et Baker (8 à 19)
Les Hitman d'Ennis et McCrea 1 à 60
Les Spectre d'Ostrander et Mandrake, 1 à 62
Les Hourman de Peyer et Morales 1 à 25
Les Human Target Mini série + GN + Série de 1 à 21
Les Breach 1 à 11
Les HERO 1 à 22
Les Fallen Angels de Peter David 1 à 20 (DC) et 1 à 23... (IDW)
Les Doom Patrol d'Arcudi, 1 à 22
Les Batman and the Outsiders de Alan Davis (20 à 36)
Les Detective Comics de Davis (569 à 575)
Les trois séries Invisibles (1 à 25, 1 à 22, 12 à 1)
Les Gotham Central (1 à 40)
Les Batman et les Detective Comics de Norm Breyfogle (Batman 455 à 466, 470 à 476, 492 à 495 + 556 + Annual 11 et 12, DC 579, 582 à 594, 598, 601 à 621, 627 et 659 + Annual 2, Shadow of the bat 1 à 5, 13, 65 à 67 + 75)
Animal Man (1 à 26) et Doom Patrol (19 à 63) de Morrison
Les Kamandi de Kirby, 1 à 37
Les Ambush Bug 1 à 4 + Son of Ambush Bug 1 à 6 + Ambush Bug Stocking Stuffer + Ambush Bug nothing Special
Les Birds of Prey de Guice (Dixon au scénar) (15 à 34) + les mini runs qui ont suivi de Leonardi et Dave Ross (39-46 qui marque le départ de Dixon)
Les Superboy de Pascual Ferry et Joe Kelly au scénar (83-93)
Les SWORD OF THE ATOM #1 of 4 de Kane plus les 3 Atom Special qui ont suivi !
Les Green Lantern de Johns et les Green Lantern Corps de Gibbons et Tomasi
Donc les Green Lantern Corps: Recharge et les Green Lantern: Rebirth de Johns
Les Planetary de Ellis/Cassaday ainsi que les crossovers
La série StormWatch Team Achilles par Micah Wright


Indés divers


Les Mythiques Cerebus (1 à 300), Love & Rockets (1 à 50 + 1 à 20), Castle Waiting (1 à 16 + 1 à 10...) Bone (1 à 55), Strangers in Paradise (1 à 90)...
Les Stormwatch (première série 37 à 50 + deuxième série 1 à 11) et les Authority (1 à 12) de Ellis
Les American Flagg (1 à 50 + Amercan Flagg, Howard Chaykin's 1 à 12)
Les Savage Dragon
Les Ghost de Hugues (1 à 3)
Les Marshal Law de Mills et O Neil
Les Tarzan de Russ Manning
Les Kane de Grist, 1 à 31
Les Nexus les 3 mag + 1 à 80 + les Mini-séries
Les Grimjack, 1 à 81
Les Casanova de Fraction
Les Berlin de Lutes
Les Age of Bronze de Shanower
Les Adventure of Oz de Shanower
Les Distant Soil de Doran
Les Next-Men de Byrne
Les Soulsearchers de David
Les fabuleux Luther Arkwright de Bryan Talbot
Les Judge Dredd de Bolland
Les Zenith de Morrison et Yeowell
Maus de Spiegelman


Quelques autres mini-série / maxi-série

Watchmen
V for Vendetta
Dark Knight
Ronin
From Hell
Les Green Lantern rebirth
Camelot 3000 de Barr et Bolland
Les Superman Identity
Les Shockrockets de Busiek et Immonen
Les Unknown Soldier de Ennis et Plunkett
Les Global frequency de Ellis
Les Skreemer, Extremists, Enigma, Egypt de Milligan
Stray Toasters de Sienkiewicz
Les Flex Mentallo, We3 de Morrison et Quitely
Les Squadron Supreme de Mark Gruenwald
Les Terminal City de Motter et Lark
Les Metropol de McKeever
Les Blood et Moonshadow de DeMatteis, Williams et Muth
La dernière mini série de Static Schock par John Paul Leon
Les Silent war de Hine et Irving
Les Inhumans de jenkins et lee
Les deux Death de Gaiman et Bachalo

J'aurais bien envie aussi de rajouter quelques numéros isolés, qui peuvent se lire individuellement et qui peuvent aussi constituer une bonne idée pour combler une commande...

Numéros isolés, one shot ou petits arcs:

Unauthorised biography of Luthor de Hudnall et Barreto)
Whatever happende to the man of Tomorrow de Moore et Swann
Marvel Fanfare, cette série regorge de numéros a avoir
1 à 4: saga X-Men au savage Land par Golden, Smith et Cockrum, un régal, trouvable en TPB
10 à 13: Black Widow par Perez, superbes (le 13 a une couv de Art Adams, son premier taff chez Marvel)
15: The Thing par Barry Windsor Smith qui revenait alors après un long silence
16 et 43: Namor par Mignola !!!!
18: Cap America par Miller !!!!!!
19: Cloak and Dagger par Salmons, Leonardi (superbes planches) et Gammill, le numéro qui passe inaperçu mais qui est franchement superbe
29: Une histoire de Hulk par Byrne en splash page...
31 et 32: Cap America par Gammill, bon dieu...
40: Dernière véritable histoire de Mazzucchelli pour les majors, il passait déjà le cap graphiquement.
41: Doctor Strange par Simonson et Gibbons
45: All pin-up issue
47: Hulk et Spider-Man par Golden !!!!!!!
48: She Hulk par Gammill
Bon, il y en a d'autres, ca va s'étoffer, de plus nombre de back-up sont pas mal aussi...

En vrac:
My Mutant heart: numéro gnan gnan mais on y trouve quand même une excellente histoire de Doop par Milligan et dessinée par Marcos Martin (Breach, Doctor Strange...)
Real War Stories 1: Moore, Bissette, Leialoha, Bolland, Totleben...
Madame Xanadu 1: Kaluta, Rogers et Bolland
The Falls de Brubaker et Lutes
Accidental Death de Brubaker et Shanower
Prez De Pollack et Shanower
Les "séries" anthologie vertigo: Gangland, Flinch, Weird Western Tales, Weird war tales, Heart Throbs et Strange Adventures
Les Shadow and Light de Marvel
Le GN Batman Detective 27 de Uslan et Snejbjerg
Le one shot Sandman Midnight Theatre de Gaiman et Christiansen
Le one sot Hell Eternal de Delano et Phillips
Le mini TPB Only the end of the world again de Gaiman, Craig Russel et Nixey
Le fameux Next issue project, avec plein de monde, très interessant
Le Five color comics, sublime

Fantastic four
14/02/2008, 22h44
les Fantastic Four de Kirby, les Amazing Spider-man de Ditko :D

sans rire, les Xmen de Claremont/Cockrum/Byrne/Austin un incontournable a ta liste Marvel, sinon chez DC Watchmen , Dark Knight , V for Vendetta ou en plus recent les Preacher chez vertigo en me limitant a quelques series qui m'ont le plus marquées

jamais lu les KaZar, par contre les Gulacy oui tu peux si tu aimes le type d'histoire ..

doop
14/02/2008, 22h54
KA ZAR: excellent, trés haut d egamme...
XXL en a fait des résumés dans la section rétro. Vraiment JONES + ANDERSON c'était au top. Je les ai relus en FRANCAIS récemment, c'est de la bombe !
Sinon, je pense tout de suite à ROM !
LEs teen titans de WOLFMAN et PEREZ quand même.
et un truc peut être pas trop dur à trouver: JEMM SON OF SATURN avec COLAN AUX DESSINS : si jamais je le trouve, ce truc là......je me jette dessus...
Les SWAMP THING D'ALAN MOORE (en plus tu peux les faire en TPB).

Sparkler
14/02/2008, 23h02
Master of Kung-Fu, je dirais toute la série, pour bien la savourer.
La Legion of Super-Heroes par Keith Giffen
Les deux passages de Romita JR sur Iron Man
Perez sur le relaunch de Wonder Woman
JH Williams sur Chase (bon, c'est peut être un intrus, mais j'adore cette série)
la JLA de Morrison et Porter

Mr SpOoN
14/02/2008, 23h02
bien sur je te conseil
les watchmen et from hell de moore
les Green Lantern de neal adams
la serie Green Lantern rebirth
La premiere serie du phantome stranger en 6 numeros de John Broome et Carmine Infantino

doop
14/02/2008, 23h05
Attention, la première série du PHANTOM STRANGER va beaucoup plus loin que 6 numéros...
lle est trés bien et tu peux la trouver en SHOWCASE ;)

doop
14/02/2008, 23h06
JH Williams sur Chase (bon, c'est peut être un intrus, mais j'adore cette série)


:copain::copain:
eh, on vient de me faire réaliser que j'ai dépassé les 5000 messages :woot::woot::woot:

FredGri
14/02/2008, 23h09
Oui restons lucide, les Ditko et les Kirby ca sera en Essential, faut pas pousser :-)))
Pour les Moore j'ai déja, je rajoute a ta liste els incontournables Miracleman...
Pour les Preacher, faudra juste qu'un jour j'arrive à me convaincre que Ennis vaut le coup, sitôt que cette sera franchie je verrais !
Ah oui les Teen Titans, j'avais zappé et c'est vrai que pour le coup ca vaudrait la peine de compléter ça tranquillement.

C'est vrai que pas mal de choses aussi peuvent se trouver en TPB, par exemple les Animal Man de Morrison, ben voila, pareil pour ses Doom Patrol.
Mais bon, par run je parle de choses assez conséquentes, en mini série c'est autre chose évidemment !

Si j'avais moi même a donner des conseils, outre les runs que j'ai déjà cité je rajouterais
Les Alpha Flight de Byrne, le reste je ne connais pas, et là je me fie à Xavier
Les Atari Force de Garcia Lopez et Barreto
Certainement les FF de Simonson que je connais assez mal en fin de compte
Les Black Panther de Priest
Les Excalibur de Davis (les deux périodes)
Les Green lantern/Green Arrow de Adams (trouvable en deluxe éditions en plus !)
Les Deadman de Adams (pareil que les GL/GA)
Les Micronauts et les Nam' de Golden
le run de Immonen sur Legion of Super-heros
Les Justice League International de Giffen et De Matteis
Les JLE par les mêmes
Les New Mutants et les Moon Knight de Sienkiewicz


Et oui faudrait mettre, en effet les Chase (j'adore cette série aussi), les WW de Perez, les Iron Man de Romita Jr, je ne connais pas assez les Legion de Giffen et je me doute qu'il doit y avoir de très belles perles la dedans !

gorlab
14/02/2008, 23h10
Les Iron Man de Romita
les Batman de Miller "Year one"
Camelot 3000, mais ca c'est une mimi série...

doop
14/02/2008, 23h12
MOON KNIGHT aussi c'est trés bon. Les deux essentials regroupent tout le run de MOENCH/SIENKIEWICZ pour pas cher....

ATARI FORCE ==== > trés bien aussi.

Tu peux te faire les NEW MUTANTS avec les NEW MUTANTS CLASSIC qui reprennent les épisodes dans l'ordre et en couleur. ca commence avec le CLAREMONT/Mc LEOD mais le voluùme trois sort avec du BILL S en jolies couleurs retravaillées :woot::woot::woot:

Sinon: STARMAN, tu peux t'amuser en jonglant avec les TPB et les single non republiés ...
Et SANDMAN alors ?

FredGri
14/02/2008, 23h15
Il y a des choses fun aussi, un peu surévaluées pour certaines mais assez sympa aussi
Les Uncanny de Lee/Williams
Les X-Factor de David/Quesada/Stroman...
Les New Mutants de Blevins
Il parait que les Flash de Waid sont très bons, globalement
Les Starman
Les Mythique Cerebus, Love & Rockets, Castle Waiting, Bone...
Les stormwatch/Authority de Ellis
Les American Flagg
Les Shadow de Sienkiewicz/Baker
Les Hulk de Keown et Frank

Mr SpOoN
14/02/2008, 23h16
les superman identitée secrette sont géniaux aussi.

FredGri
14/02/2008, 23h17
MOON KNIGHT aussi c'est trés bon. Les deux essentials regroupent tout le run de MOENCH/SIENKIEWICZ pour pas cher....

ATARI FORCE ==== > trés bien aussi.

Tu peux te faire les NEW MUTANTS avec les NEW MUTANTS CLASSIC qui reprennent les épisodes dans l'ordre et en couleur. ca commence avec le CLAREMONT/Mc LEOD mais le voluùme trois sort avec du BILL S en jolies couleurs retravaillées :woot::woot::woot:

Sinon: STARMAN, tu peux t'amuser en jonglant avec les TPB et les single non republiés ...
Et SANDMAN alors ?

Oui oui Sandman, parfait aussi
le reste, en fait, j'ai. Ça m'a pris du temps pour les New Mutants et les Moon Knight je me suis tout récupéré d'un coup :-))) Mais là ou il y a un manque par rapport aux Essential c'est toutes les histoires qui ont précédés la série de Sienkiewicz :-(

FredGri
14/02/2008, 23h19
En tout cas ça démarre bien ce sujet ;-)))
Faudra que je revienne récupérer des idées ici régulièrement

Fantastic four
15/02/2008, 08h14
en plus des Swamp Thing de Moore annoncés par Doop, j'ajouterai le run initial de Wrightson HOF 92 ET ST 1-10

FredGri
15/02/2008, 09h16
Qui est dispo dans le premier album Delcourt d'ailleurs, très beau de surcroit !!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
15/02/2008, 10h11
Necromancer #1 - #6, surement la meilleure mini série portant sur la magie de l'histoire du monde, avec du Manapul tres agréable au dessin.
C'est pas cher, c'est dispo, et c'est beau.

FredGri
15/02/2008, 10h25
Je t'avoue que les dessins de Manapul ne m'accrochent franchement pas, du pur Top Cow, de plus le trip jeune lycéenne pompom girl et tout et tout très peu pour moi.
Mais par contre c'est un bon conseil qui est aux antipodes des autres trucs précités ici et je trouve ca excellent, merci !

Niglo
15/02/2008, 10h33
Fred, tu peux m'en dire plus sur le run d'Immonen sur Legion of Super Heroes que tu cites ? C'est quelle période/numéros à peu près ? Immonen scénarise, dessine ou les deux ?

Compléter un run ou une série peut prendre des années, à moins d'être prêt à payer le prix fort. Dans le genre séries que je ne désespère pas un jour d'avoir complètes :

- Master of Kung Fu. J'ai réussi à trouver tous les Deadly Hands of Kung Fu, pour les Master il devrait m'en manquer une demi-douzaine lorsque j'aurai reçu la dernière commande que j'ai passé aux USA. Difficile à compléter à un prix raisonnable (les premiers numéros ou les giant-size ne sont pas donnés)

- Hitman d'Ennis et McCrea. Il doit m'en manquer une douzaine encore :'(

- Spectre d'Ostrander et Mandrake. Pareil.

Parmi les trucs que je suis content d'avoir réussi à compléter : Rom, Micronauts, Invaders, Killraven dans Amazing Adventures, les Thor de Simonson, le run d'Englehart sur Green Lantern, la JLA de Giffen et DeMatteis et trois millions d'autres trucs sans doute.

aegnor
15/02/2008, 10h35
immonem est dessinateur sur légionnaires autour de l'#45 si je ne m'abuse!

L'un de ses premiers tafs tout comme sprouse d'ailleurs!

En run trés sympa, les thunderbolts de Busiek/Nicieza/bagley sont vraiment bon (l'#1 à 50 en fait!)

...le savage dragon aussi ;)

FredGri
15/02/2008, 10h50
le run de Immonen c'est 0, 39, 40, 42 à 50, 52 à 56, 58 à 61, Annual 4, 5, 6
Ca doit etre la série de 89
Juste avant Immonen il y avait aussi un bon petit run de Jason Pearson... (en gros 22 à 38)

Mais les Green Lantern par Englehart c'est lesquels ?

Niglo
15/02/2008, 11h07
le run de Immonen c'est 0, 39, 40, 42 à 50, 52 à 56, 58 à 61, Annual 4, 5, 6
Ca doit etre la série de 89
Juste avant Immonen il y avait aussi un bon petit run de Jason Pearson... (en gros 22 à 38)
OK :merci: Effectivement je ne connais pas du tout cette période. J'ai juste lu la mini Inferno qu'il a écrit et dessiné, mais c'est quelques années plus tard.

Faudra que je regarde chez mon comic-shopier si il a quelque chose de cette période. J'y ai vu pas mal de ses Adventures of Superman, ça fait un moment que je lorgne dessus, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un a lu ?

Mais les Green Lantern par Englehart c'est lesquels ?

C'est la toute fin du vol.1, les 30-40 derniers numéros à peu près. La série est rebaptisée Green Lantern Corps à partir du #201 (jette un oeil dans la section Rétro, j'y parle des numéros parus en 85-86)

FredGri
15/02/2008, 11h09
Ben si tu veux moi j'ai pas mal de ses Superman, je les fourgue, je regarde ce que j'ai et si ca t'interesse.... On peut en reparler !
Mais c'est du bon Immonen encré par Marzan Jr, c'est sympa, l'univers de Superman est plus classique c'est clair mais c'est sympa

doop
15/02/2008, 11h11
tout à fait, IMMONEN est vraiment trés bon en desisnateur sur SUPERMAN

Niglo
15/02/2008, 11h12
Volontiers :)

FredGri
15/02/2008, 11h12
Pour Englehart d'après mes recherches ca donne
Green Lantern du 188 au 200, plus Annual 2
et Green lantern corp 201 à 223
Donc oui ca peut etre un bon run a faire !!
Merci du renseignement très précieux !

doop
15/02/2008, 11h17
Tiens, si tu veux un truc d'anthologie, je te conseille aussi le run d'ENGLEHART sur DOCTOR STRANGE , suivi de celui de STERN... Ben en gros, toute la série DOCTOR STRANGE en fait car aux desins, y'a pas que des manchots: COLAN, STARLIN, CRAIG RUSSELL, DAN GREEN etc.....

Niglo
15/02/2008, 11h21
C'est bien ça. La plupart sont dessinés par Joe Staton, donc correct sans plus, avec quelques fill-ins plutôt sympas, notamment par Bill Willingham. Et les derniers numéros sont dessinés par Gil Kane (pas en forme olympique mais bon, c'est Kane donc ça reste plus que regardable). Et dans les premiers numéros du run tu as quelques jolies back-ups (dont une par Moore et Gibbons et une ou deux superbement illustrées par O'Neil).

Un de ces jours je me pencherai sans doute sur le run de Gibbons paru quelques années plus tôt. A priori ça me tente bien.

Niglo
15/02/2008, 11h25
Tiens, si tu veux un truc d'anthologie, je te conseille aussi le run d'ENGLEHART sur DOCTOR STRANGE , suivi de celui de STERN... Ben en gros, toute la série DOCTOR STRANGE en fait car aux desins, y'a pas que des manchots: COLAN, STARLIN, CRAIG RUSSELL, DAN GREEN etc.....

Absolument :)

Sparkler
15/02/2008, 11h30
Tiens, je rajoute les 3 premiers n° de Ghost chez Dark Horse par Adam Hughes, Chris Sprouse sur Legionnaires, Leonard Kirk sur Bloodhound (encore un de mes péchés mignons). Et les Kubert sur Spirits of vengeance et la découverte de Larocca sur Ghost Rider. Mince les 90's, c'étaient bien, finalement...
Les Shockrockets d'Immonen / Busiek étaient sympas aussi.

Niglo
15/02/2008, 11h37
C'est vrai que même dans le Marvel des 90's on trouve des trucs plus que sympas et finalement assez méconnus : Wonder Man par Gerard Jones, Nomad par Nicieza, Quasar par Gruenwald, etc.

Il y a peu j'ai redécouvert le Cage de Marc McLaurin et Dwayne Turner, et finalement c'est plutôt pas mal.

doop
15/02/2008, 11h41
je les connais pas otutes ces série NIGLO, mais je me rattrappe avec les DP7; STARBRAND et là je viens de toruver SKRULL KILL KREW par MILLAR-MORRISON !!! C'est........Bizarre.... Je crois que j'en ferai une critique dans pas longtemps car c'est vraiment étrange.

Thorn
15/02/2008, 11h43
N'oubliez pas un récent disparu : Steve Gerber, avec les Hommes-choses, Howard le canard et les Défenseurs au moins

Niglo
15/02/2008, 11h55
N'oubliez pas un récent disparu : Steve Gerber, avec les Hommes-choses, Howard le canard et les Défenseurs au moins

Yep. Je rajouterais au moins Omega the Unknown et le beaucoup plus récent Hard Time (le vol.1 en particulier)

Niglo
15/02/2008, 11h56
je les connais pas otutes ces série NIGLO, mais je me rattrappe avec les DP7; STARBRAND et là je viens de toruver SKRULL KILL KREW par MILLAR-MORRISON !!! C'est........Bizarre.... Je crois que j'en ferai une critique dans pas longtemps car c'est vraiment étrange.

Bizarre et étrange sont des qualificatifs qui conviennent bien à cette mini :D

Nopoman
15/02/2008, 12h04
Il y a peu j'ai redécouvert le Cage de Marc McLaurin et Dwayne Turner, et finalement c'est plutôt pas mal.

Arf
Il aurait donc fait quelque chose de lisible?
:roll:

FredGri
15/02/2008, 12h13
Volontiers :)

Je regarde ca alors...

PSYCHO PIRATE
15/02/2008, 12h14
Fred, tu as lu les Marshal Law de Pat Mills (http://en.wikipedia.org/wiki/Pat_Mills) et Kevin O'Neill (http://en.wikipedia.org/wiki/Kevin_O%27Neill_%28comics%29) ? La première série avait été traduite par Zenda à l'époque (6 comics rassemblés dans 3 albums type Européens).

FredGri
15/02/2008, 12h18
Oui, c'est aussi un des truc que j'essaye de compléter, me manque encore quelques one shot notamment mais ca se complete tranquillement !
Dans les runs a avoir aussi il y a les tres bons Hourman de Peyer et Morales, je crois que je vais certainement un jour davantage me pencher sur ce qu'a fait auparavant ce gars !

Sparkler
15/02/2008, 12h29
Et les Human target (la mini-série puis la série) de Peter Milligan.
Et le Unknown Soldier de Ennis et Plunkett, dessinateur sous-estimé...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
15/02/2008, 12h31
ah, je rajouterais les X-Force/X-Statix du meme Milligan et Allred, en majorité au dessin, mais aussi du Pope!

FredGri
15/02/2008, 12h32
Breach
je pensais a ca tout a l'heure mais le début du run de DeFalco/Frenz sur Thor n'est pas mal non plus, c'est tout d'abord merveilleusement encré par un Breeding très Palmerien, ensuite ça part sur un délire Kyrbien avec Sinnott à l'encrage mais c'est superbe, c'est juste avec l'arrivée de Milgrom à l'encrage que ça commence a être bien moche mais en attendant le début (qui suit le run de Simonson) est très bon !

FredGri
15/02/2008, 12h33
Faudrait que je fasse le point dans mon premier message, parce que la ca fait un peu disparate, en tout cas on avance bien

FredGri
15/02/2008, 12h36
C'est bien ça. La plupart sont dessinés par Joe Staton, donc correct sans plus, avec quelques fill-ins plutôt sympas, notamment par Bill Willingham. Et les derniers numéros sont dessinés par Gil Kane (pas en forme olympique mais bon, c'est Kane donc ça reste plus que regardable). Et dans les premiers numéros du run tu as quelques jolies back-ups (dont une par Moore et Gibbons et une ou deux superbement illustrées par O'Neil).

Un de ces jours je me pencherai sans doute sur le run de Gibbons paru quelques années plus tôt. A priori ça me tente bien.

Tout a fait, je crois même qu'il y avait des back up écrits par Todd Klein lui même avec Gibbons !
Je vais faire mes recherches aussi et la je sens que ca va faire un truc a chercher tranquillou !

PSYCHO PIRATE
15/02/2008, 12h36
Les Tarzan de Russ Manning traduits chez nous dans les seventies par la Sagedition et hors de prix sur les sites d'occaze. Je sais pas si ça a été réédité en Vo récemment. Si tu peux les chopper tu ne vas pas être déçu...

Mr SpOoN
15/02/2008, 12h44
recement ya les global frenquency qui sont pas mal non plus

Niglo
15/02/2008, 12h55
Breach
je pensais a ca tout a l'heure mais le début du run de DeFalco/Frenz sur Thor n'est pas mal non plus, c'est tout d'abord merveilleusement encré par un Breeding très Palmerien, ensuite ça part sur un délire Kyrbien avec Sinnott à l'encrage mais c'est superbe, c'est juste avec l'arrivée de Milgrom à l'encrage que ça commence a être bien moche mais en attendant le début (qui suit le run de Simonson) est très bon !

Tiens, je n'y aurais sans doute pas pensé mais tu as raison de le citer. Le run De Falco/Frenz souffre sans doute de succéder immédiatement à celui de Simonson, et on est souvent un peu trop dans le pastiche de Lee/Kirby, mais ça reste plus qu'honorable dans l'ensemble et ça mérite d'être (re)découvert.

Du même duo, j'avoue quand même une nette préférence pour leur run sur Amazing Spider-Man (#250 à 285 à peu près). C'est le travail de Frenz que je préfère (très inspiré de Ditko) et DeFalco fait passer progressivement l'univers de Spider-Man de l'adolescence à l'âge adulte. En relisant ça pour la section Rétro, j'y ai trouvé des qualités qui ne m'avaient pas forcément marquées à l'époque de leur première parution.

Et tant qu'on est sur Amazing Spider-Man, la période précédent celle de DeFalco et Frenz, par Stern et Romita Jr. (ASM # 225-250) est aussi une très bonne période.

Edit : Breach aussi très bonne série. A ranger parmi les séries récentes DC de qualité n'ayant pas trouvé leur public (H.E.R.O., la Doom Patrol d'Arcudi, Manhunter, etc.)

FredGri
15/02/2008, 13h19
Ah les Amazing Spiderman de Romita jr et Frenz, en effet, tres bonnes periodes

Sparkler
15/02/2008, 13h41
Thor par Ron Frenz : +1
Mais alors je cite aussi les FF de Paul Ryan et De Falco. Ils m'ont redonné l'envie de me jeter tous les mois sur Nova, à l'époque.
Et la saga de Nova vol.1 (association d'idées) avec le Sphinx, c'était cool aussi...
Fred (je me permets de t'appeler Fred), faudra que tu nous dises ce que tu conserves de cette multitude de titres.

FredGri
15/02/2008, 13h59
Oh bien sur, appelle moi Fred, ça tombe bien c'est mon prénom ;-)
En fait je n'ai pas forcément tout ça, c'est juste des pistes a suivre, parfois il y a des choses qui ne m'intéresse pas mais j'aime bien savoir qu'il peut y avoir des trucs à tenter, en plus je suis quand même bien plus Back issue que news, ce qui fait que régulièrement je fais une petite commande pour essayer de combler des trous.
En parallèle, je me débarrasse de pas mal de chose assez régulièrement, peut etre qu'il y aura des choses dans ces runs dont je me séparerais au fur et à mesure, je n'en sais rien, mais je pense qu'il y a des choses essentielles que je garderais (Starman, Miracleman etc.)

FredGri
15/02/2008, 14h01
Sinon, j'ai édité le premier message pour le changer et établir une liste de conseil pour moi mais surtout pour tout ceux qui serait interessé (en fait j'ai au moins les 3/4 de cette liste !!!)
Alors n'hésitez pas a venir rajouter des conseils, je mettrais le liste a jour et moi même je vais m'en inspirer pour mes prochains achats...

doop
15/02/2008, 14h37
Cool, sur les OUTSIDERS? tu peux même rajouter les premiers numéros par JIM APARO !
HOWARD THE DUCK, évidemment....

David Coverdale jr
15/02/2008, 15h01
Les Detective Comics de Alan Grant et Norm Breyfogle, bien sous estimés ces deux là....
Avengers west coast par Englehart et Milgrom : niveau dessin, c'est pas folichon mais ça reste de la bombe, surtout la saga avec la chronomachine de Fatalis.

FredGri
15/02/2008, 15h08
Pourtant Breyfogle c'était vraiment la superstar du moment !!!! Loin d'être sousestimé à cette époque !

David Coverdale jr
15/02/2008, 15h12
Pourtant Breyfogle c'était vraiment la superstar du moment !!!! Loin d'être sousestimé à cette époque !A l'epoque, oui....Ca a bien changé depuis.

mr nix
15/02/2008, 15h13
Il le meritait bien d'ailleurs, son Batman etait plus que creatif.

FredGri
15/02/2008, 15h23
A l'epoque, oui....Ca a bien changé depuis.

Oui mais tout change, c'est normal aussi, des gens comme Stern ou Englehart actuellement peinent pour se trouver du taff, et encore ça passe inaperçu, des gens comme Blevins ou Gammill ont été obligé de se lancer dans d'autres carrières pour vivre etc etc. Breyfogle a été une vraie superstar mais progressivement a peut etre fait des choix qui n'ont pas été bons ensuite et les fans se sont éloignés, je ne sais pas !
D'ailleurs je serais curieux de savoir ce qu'il devient !
Mais en tout cas tu as aiguisé ma curiosité car je n'ai jamais lu aucun de ses DC, ce qui m'apparait vite comme une grosse lacune !:merci:

aegnor
15/02/2008, 15h28
juste comme ça, tu parlais des run de Romita JR, perso j'élargirais en parlant des deux runs de Michelinie/layton avec en effet pour l'un Romita JR et pour le second, Mark Bright.

Le second Run de Romita JR (avec Byrne&Wiacek) rebondit sur la première guerre des armures de michelinie.

David Coverdale jr
15/02/2008, 15h30
Oui mais tout change, c'est normal aussi, des gens comme Stern ou Englehart actuellement peinent pour se trouver du taff, et encore ça passe inaperçu, des gens comme Blevins ou Gammill ont été obligé de se lancer dans d'autres carrières pour vivre etc etc. Breyfogle a été une vraie superstar mais progressivement a peut etre fait des choix qui n'ont pas été bons ensuite et les fans se sont éloignés, je ne sais pas !
D'ailleurs je serais curieux de savoir ce qu'il devient !
Mais en tout cas tu as aiguisé ma curiosité car je n'ai jamais lu aucun de ses DC, ce qui m'apparait vite comme une grosse lacune !:merci:
Il me semble que Breyfogle avait dessiné un annual d'avengers epoque Busiek, depuis je sais pas.

David Coverdale jr
15/02/2008, 15h33
Sinon le run de Franquin sur Spirou est bien bon ma foi....:D

Sparkler
15/02/2008, 17h01
il dessine actuellement "Danger's dozen" et...ce n'est pas bon du tout.

FredGri
15/02/2008, 18h12
De votre côté si vous avez des précisions a donner sur les numéros qui correspondent aux runs en question n'hésitez pas !

spider-sim
15/02/2008, 19h54
Yeah, la guerre des armures, suivi du #232 avec Barry WIndsor Smith. Je l'ai lu il y deux jours et mon dieu, c'est extra. Là, j'en suis au #243 ou Tony s'est fait shooter par Kathryn la timbrée ! C'était fun quoique assez déçu du retour du Mandarin mais bon... on peut pas tout avoir.

Elle donne quoi Armor Wars II au fait ? Aussi bien ou moins bien ?

FredGri
16/02/2008, 00h01
Bon, je rajoute des numérotations pour être plus complet et précis...

hellshock11
16/02/2008, 07h09
et les premiers Silver Surfer et les premiers Conan du pere John Buscema ( avec l'aide de Barry Windsor-smith sur Conan ) faut pas les oublier !

PSYCHO PIRATE
16/02/2008, 09h37
Dans les mini séries j'ai un bon souvenir des 12 parties de Squadron Supreme de Mark Gruenwald entouré selon les épisodes par Bob Hall et Paul Ryan.

spider-sim
16/02/2008, 10h33
Moi, je me souviens aussi de "The Gray Area" de Romita Jr avec Glen Brunswick, ça m'avait bien fait tripper. J'ai retrouvé un petit article

http://www.comicbookresources.com/news/newsitem.cgi?id=3830

FredGri
16/02/2008, 13h10
Allez hop, rajouté !

snoopy
16/02/2008, 13h20
Il est chouette ce topic !

Je vais en profiter pour poser ma tite question:

Quid des séries Robin et Nightwing ? Y a-t-il des runs incontournables ? Tout est à garder (ou peut être à jeter) ?

Niglo
16/02/2008, 13h25
Les Detective Comics de Alan Grant et Norm Breyfogle, bien sous estimés ces deux là....
Avengers west coast par Englehart et Milgrom : niveau dessin, c'est pas folichon mais ça reste de la bombe, surtout la saga avec la chronomachine de Fatalis.

J'étais chez mon comic-shopier ce matin, ce thread en tête, en fouillant les bacs j'ai récupéré une demi-douzaine de Batman & Detective Comics par Breyfogle, dessinateur que je connais assez mal. Après feuilletage ça a une gueule certaine.

FredGri
16/02/2008, 13h31
Ben tu vois deja ca porte ces fruits, ce qu'il faudrait (je fais ca ce soir , en partie) c'est compléter un peu les listes avec des numéros correspondants !
En tout cas voila deja un bon début !

Pour Robin et Nightwing je ne connais pas tres bien en fait, je me souviens d'un run dessiné par Wieringo, c'était assez joli, la faut que d'autres buzzukies interviennent pour informer davantage :-)

Niglo
16/02/2008, 13h41
Il est chouette ce topic !

Je vais en profiter pour poser ma tite question:

Quid des séries Robin et Nightwing ? Y a-t-il des runs incontournables ? Tout est à garder (ou peut être à jeter) ?

Sur Robin, la période Wieringo j'ai seulement quelques numéros épars, je ne peux pas vraiment juger de la qualité globale du run, mais l'artiste y est comme toujours bon. En run complet je ne connais que ceux beaucoup plus récents de Willingham et Beechen, qui ne me paraissent pas indispensables (le run de Willingham finit en eau de boudin, celui de Beechen est plus sympa dans le genre action).

Pour Nightwing je connais une partie de la période Dixon/Land, et le bref run de Winick. Rien de bouleversant non plus de ce côté.

David Coverdale jr
16/02/2008, 15h14
Je suis surpris que personne n'ait cité les Nick Fury de Steranko, dans le genre incontournable ça se pose là...Sinon The Spectre dans Adventure Comics par Fleisher et Aparo j'aime beaucoup (réedité dans un trade intitulé Wrath of the Spectre).
http://bp3.blogger.com/_qPon2S4vHls/Ryc-azrLNBI/AAAAAAAAAlk/EjyaL1iwfEs/s1600/adventure434.jpg
Une cover de Aparo, ça mange pas de pain...

FredGri
16/02/2008, 15h30
Oh tu sais on ne pense pas a tout non plus, perso j'aurais tendance a penser en premier aux runs qu'on peut eventuellement trouver en single petit a petit, mais tu as raison, je les ai rajouté (ainsi que deux ou trois autres)

PSYCHO PIRATE
16/02/2008, 15h31
+ les Kamandi de Kirby...

FredGri
23/02/2008, 11h51
Bon, j'ai plus ou moins mis a jour les numérotations, j'ai rajouté les Ambush Bug plus une petite section pour des one shot ou encore pour des comics à avoir qui peuvent combler une commande de façon très agréable, ça n'est qu'un début alors je reste ouvert aux suggestions, mais bon, pas la peine de se lancer dans des trucs introuvables, on est encore dans le cadre d'un conseil, d'une idée qui peut dépanner en cas ou on aurait besoin d'une suggestion.

FredGri
09/03/2008, 21h46
Je continue a piquer des idées dans les autres sujet et je rajoute le run de Joe Kelly sur Deadpool dans la liste ! :-)

evilgreen
09/03/2008, 21h57
celui en monster de deadpool c'est le run de qui?

scarletneedle
09/03/2008, 21h58
christopher priest

pym
11/03/2008, 02h11
Super idée de topic !
mais c'est titanesque .... :D

si on veut recenser tous les bons runs du bien sympa à l'exceptionnel, même en sélectionnant d'abord les plus simples à retrouver en back issues, on en a pour des siècles (et tant mieux ... :p)

2-3 idées en passant que je ne crois pas avoir encore vues citées: les Avengers d'Harras/Epting, ceux de Busiek/Perez ... les Green Lantern d'Englehart ...
le Weapon X de Windsor Smith extrait de Marvel Comics Presents 72-84 ....


sinon j'ai une adoration pour les Savage sword of Conan de Buscema ....:luv:

FredGri
11/03/2008, 07h55
Les Green Lantern sont dans la liste, et en effet on n'a pas cité les Avengers, allez, je fais ca au boulot :-)
Mais certes c'est titanesque, cette liste n'est pas exhaustive, moi même je repense a des trucs a rajouter, parfois, quand j'ai les fameux runs je ne pense pas à malgré tout les rajouter ici... Bref, c'est long, titanesque mais en tout cas moi ca va me servir ce genre de liste :-)

XXL
11/03/2008, 09h58
Bon, je découvre ce thread et bon, quelques remarques/infos qui feront peut être doublon:

Pour Micronauts, en plus des n°1-12, je rajouterai le run de Kane-Guice (39-58) qui est même meilleur je trouve.

Sinon, pour les Legion d'Immonen/Pearson, c'est pas du tout décevant niveau dessin mais attention, ça demande vraiment une petite connaissance/suivi de la série, qui était à l'époque assez compliquée à suivre (2 Legions qui cohabitent, une vieille et une jeune) avec beaucoup de persos dont les évolutions et comportements sont plus compréhensibles si on a toute la série plutôt que des bouts.
Immonen ne fait que dessiner, Pearson participait un peu au scénar, écrit par Keith Giffen avec l'aide de Tom et Mary Bierbaum, qui récupéreront la série quand Giffen partira définitivement aprés avoir détruit la Terre de rage dans son dernier épisode! :flex:
Pour la Legion, je rajouterai le run d'Abnett et Lanning (Legion of super-héroes 122-125 + Legionnaires 81 + Legion Lost 1-12 + Legion Worlds 1-6 + Legion 1-33

Tom Peyer, il a aussi bossé sur la Legion, aprés Zero Hour: de bons épisodes mais un travail pas aussi personnel et réussi qu'Hourman.

XXL
11/03/2008, 10h07
Comme personne n'a cité la série, je dirais que le run de Guice sur Birds of Prey (Dixon au scénar) mérite d'être acheté (15 à 34) . On peut y ajouter les mini runs qui ont suivi de Leonardi et Dave Ross (39-46 qui marque le départ de Dixon).

Pour les fans de John Paul Leon, on pourrait citer Statix mais c'est du vieux John Paul Leon... par contre ce qui est indispensable c'est de voir le John Paul Leon sur la dernière histoire de Static Shock (limitée 1-4), scénarisée par Dwayne Mc Duffie, trés réussie!

XXL
11/03/2008, 10h09
Les Superboy de Pascual Ferry sont aussi exceptionnels, avec Joe Kelly au scénar. Une sorte de run déjanté à la Creeper (aui est d'ailleurs en guest dans le dernier numéro). Superboy 83-93.

FredGri
11/03/2008, 11h28
Hop hop, rajout et mille merci a toi ;-)

Sparkler
12/03/2008, 11h56
Pour les fans de John Paul Leon, on pourrait citer Statix mais c'est du vieux John Paul Leon... par contre ce qui est indispensable c'est de voir le John Paul Leon sur la dernière histoire de Static Shock (limitée 1-4), scénarisée par Dwayne Mc Duffie, trés réussie!

Son travail sur les "Challengers of the unknown" n'était pas mal non plus.

FredGri
18/04/2008, 17h07
Rajout de Coyote, de quelques GN et one shot...

doop
18/04/2008, 17h15
Et pourquoi on n'a pas pensé aux ALPHA FLIGHT de BYRNE !

FredGri
18/04/2008, 17h49
Tu as du mal lire l'ami, ils sont dans la liste voyons !!!

Bankai
18/04/2008, 18h00
Alors comme futures runs à lire, il y aura les miens : mon très bon X-Corporation Europe (réalisé pour Panini comics), puis mon hommage à Momo avec New X-Men (avec Ethan Van Sciver au dessin) ; mes Marvel Street (avec Yu au dessin) ; mon inoubliable cycle sur Amazing Spider-Man ; voir même mes fameux Jedi : Holocron (avec mes épisodes préférés, ceux dessinés par Duursema).
Par contre pensez à les acheter dès leur sortie ; après ils coteront trop.

Ba quoi?! :huhu:

evilgreen
18/04/2008, 18h21
Silent War c'était bien et beau, a coté de tout le reste marvel qui sortait sur nos étalages.

FredGri
18/04/2008, 18h45
C'est vrai que j'avais bien aimé aussi, allez hop je rajoute les Silent War de Hine et Irving

FredGri
27/06/2008, 01h03
Dans les séries ou run a conseiller rajouts des Human Target de Milligan et des Clandestine de Davis

FredGri
02/10/2008, 10h11
Allez, je suis le conseil de Doop et je rajoute les SWORD OF THE ATOM #1 of 4 ainsi que les spéciaux qui ont suivi, le tout par Kane !

Sparkler
02/10/2008, 11h20
En hommage à Phil C qui a réveillé en moi le vigilante qui sommeille, je proposerais bien les premiers Punisher War Zone par Dixon /Romita Jr / Janson. Et je crois que la nouvelle série Green Lantern rejoindra trés vite cette liste également.

FredGri
02/10/2008, 11h28
J'ai rajouté tout ça, je recherche juste les numéros correspondants et ca roule

Auteurroriste Zeph
02/10/2008, 11h32
N'ayant pas vu les Aventures de Luther Arkwright de Bryan Talbot, je me permets de le signaler parce que chef d'œuvre quand même.

FredGri
02/10/2008, 11h35
Ah ben merde, ça c'est un oubli inacceptable en effet, j'ai rajouté dans la foulée les Annihilation et les deux mini qui ont précédé les séries Green Lantern et Green Lantern Corps (Recharge et rebirth)
Voilà !!!

Auteurroriste Zeph
02/10/2008, 11h36
Ah oui les GLC effectivement! :merci:

pierrebour1
02/10/2008, 12h19
personne pour le inhumans de jenkins et lee?
je vais faire rire tout le monde mais j'ai beaucoup aimé le run de joe casey sur uncanny.

FredGri
02/10/2008, 12h36
Mais non, y a personne pour rire :-)))))))))
Par contre retrouve moi les numéros de ce fameux run et je rajoute !

Sinon, cette liste est loin d'être exhaustive donc il y a encore forcément plein de trucs qui manquent, d'ou l'utilité de suggérer des choses aux quelles àn n'a pas forcément pensé jusque là ! (Et essayer d'être précis, genre, mettez les numéros correspondants si possible !)

pierrebour1
02/10/2008, 15h50
ce sont les numéros 394 à 409 plus un annual(pas mal de numéros dessinés par sean philips).

FredGri
02/10/2008, 16h00
C'est fait !

fredj
21/10/2008, 22h17
Sympa ce topic!
Je rajouterai pour ma part les DD de Bendis,les Spidey de Straczinsky(?) et Romita (au moins le début),les Vengeurs de Buscema,le Surfer du même Buscema,les FF et Thor de Kirby et sûrement d'autres trucs.

cyclopebox
22/10/2008, 09h09
Pour les Spidey de Staz et Romita, ça correspont en fait à la saga totem / Ezekiel.

Après le départ de Romita, le scénario part sérieusement en couille, donc épisodes très dispensables.

cyclopebox
22/10/2008, 09h13
Au fait les copains, je ne veux pas faire ma langue de pute, mais ce sujet a pour but d'évoquer les grandes périodes pour certaines séries, c'est bien ça ?

Parce que bon, concernant les X-Men, ok pour citer le Claremont de la grande époque associé à du Byrne, Smith ou autre, mais... Les mettre dans le même sac que les machins de Joe Casey, heu... :beu:

FredGri
22/10/2008, 09h18
Ce sujet n'est en tout cas pas la pour faire une echelle de valeur, ni même pour ne s'adresser qu'a un type de lecteur qui aime ou n'aime pas tel ou tel truc, il s'adresse a tout le monde, donc si certain aiment bien les X-Men de Casey et les conseillent ben on les rajoute a la liste, libre a toi ensuite de mettre en valeur telle periode plus que telle autre par le biais des messages sur ce sujet en effet, mais en aucun ca on est là pour aller cracher sur les conseils des autres !

Hilarion
22/10/2008, 09h21
En parlant de Claremont, le 10 Cases de Cytrash m'a refait penser au crossover Teen Titans/ X-men avec Simonson.

Marvel/DC (One-Shots) #3 (11/82) The Uncanny X-Men And New Teen Titans - Apokalips Now

(Chris Claremont / Walter Simonson / Terry Austin)

Merci Comics VF.;)

-EDIT- Pourquoi? Parce que c'est magnifique, puissant, parce que c'était les prémices du retour de Phénix.

Hilarion
22/10/2008, 09h27
En maxi-série :

STRANGERS IN PARADISE de Terry Moore.

La série se termine au numéro 90, je crois.

-EDIT- Pourquoi? Parce que c'est bouleversant, drôle, passionnant, poétique, plein de bruit et de fureur, de poèmes, de chansons, avec des personnages multi-dimmensionnels, fouillés, subtils, ambigüs, attachants, plein de défauts... le tout servi par un graphisme gracieux et souple.

Hilarion
22/10/2008, 09h33
Le run de Morales / Bachalo sur

Captain América (vol.4) 21-26 :
"Homeland"
(Robert Morales / Chris Bachalo / Tim Townsend)

Lu en 100% marvel.

Du Morales inspiré, du Captain América à Guantanamo, du Bachalo super-lisible!:woot:

FredGri
22/10/2008, 09h36
Bon, je rajoute je rajoute.
Par contre dorénavant, en effet j'aimerais que ceux qui proposent des trucs a rajouter motivent un peu leur choix, genre, vaguement expliquer pourquoi ça ou ça ! Ça pourrait me permettre éventuellement de mettre un lien entre la liste et les messages plus explicatifs.
Normalement on devrait mettre en marche ce genre de truc avec Doop, il faut que j'aille fouiller dans ses critiqes pour faire des croisements !

Fred le mallrat
22/10/2008, 16h10
Arrrrrrrrrrrrrrggghhhhhh, quand je lis les episodes du Volume 4 de Cap conseillés sans qu on conseille le run D'Englehart (153-186), de steranko (110, 111 et 113) et de lee/Kirby (surtout l'origine du Skull, son retour, le cube cosmique, le Sleeper et Zemo....)

Car bon le Volume 4, il est joli mais Rieber et austen se prennent pas mal le pied dans leur realisme et oublie la mythologie du titre... et Morales ne peut aller au bout car il est censuré.... D'ailleurs Rieber est censuré, Austen est remercié et Morales censuré...
On a un titre qui abandonne toute son histoire (plus de supervillain, d agent 13..) pour être politique et relevant... mais qui ne le sera jamais...
Le cul entre 2 chaises...
Finalement, le volume 2 avec le fait que Cap envoie chier Truman en ne voulant pas le soutenir pour la bombe.
Le président laissant le SHIELD le mettre en animation suspendu pour que le peuple ne desavoue pas la politique US de bombarder de le Japon... me semble definitivement plus politique et couillu.... tout en respectant un minimum la mythologie (y a meme une bucky feminine) et c est.... Liefield et Loeb!!!
Alors Ok c'est dessiné avec les pieds et ca accouche d'un embryon de souris... mais le volume 4 ne fait pas mieux avec Ice, Rieber et Morales... censuré par Alonso, Quesada et Jemas....
Parce qu on peut se foutre de Reborn mais entre ce qie je viens de citer et quelque part l'embryon aussi de l univer Ultimate (shield omnipresent, conspiration...)... on va dire : "ca mene pas bien loin" ... Mais au bout d un an c est fini... Ultimate au bout e 8, ona enfin la mini qui va tout expliquer :))))
Alors je suis pas fan du tout des images boys et ce depuis longtemps (j ai arrété image tres vite et j etais de toute facon pas tres enclin a leur faire confiance.. si bien que j ai du recuperere Stormwatch à la bourre) mais c est pas pour feliciter des trucs pas mieux, y compris fait par des scenaristes Vertigo (Rieber, Millar (swampie) ou Hype (Bendis) ... y compris avec de meilleurs dessins...
Parce que sinon, si ce sont des runs exceptionnels... y a un peu que ca sur Cap alors :beu: (Colan c est tres beau, Gruenwald y a des arcs vraiment bons, Gerber est dans al meme position que Morales, McKenzie a quelques idees, Kirby aussi et J oublie Stern/Byrne qui lance le run de Dematteis. Bon le 3eme volume est pas plus naze que ce volume 4 et le volume 2 non plus...)

Manque aussi en Thor, les Kirby... (a partir de Thor c est un peu le seul run a a avoir avec Simonson..) et la saga d infinité avec Lee et Buscema....

Pareil pour les FF où Lee/Kirby c est le run mythique.... (Galactus, les inhumains..)

Fred le mallrat
22/10/2008, 16h49
Avengers de Thomas (41/101) Englehart (105-150), Michelinie/Byrne puis Perez (181-202) Stern (227-287)

Y a la JLA de Conway/Perez

Punisher de Baron...

Les Batman de Neal Adams/O'Neil et aussi Englehart/Rogers/Austin + Milligan...

Manthing de Steve Gerber
Hellstorm de Ellis/Manco (Hellstorm 12 à 21)
Son Of Satan de Gerber
Doc Strange de Ditko
Black Panther de Mc Gregor (Jungle Action 6 à 24)
Hellblazer de Delano et Ennis


Mini series :
Punisher de Grant et Zeck.
Omega The Unknown de Steve Gerber.
Seekers Into the Mystery de Dematteis
Industrial Gothic de McKeever

Numéro isolé:
Mercy de Dematteis

Virgule
22/10/2008, 17h02
j'ai du hellblazer et du dematteis en vente (enfin bientot l'intégrale seekers pour teaser ) ^^

Fred le mallrat
22/10/2008, 17h06
On a parlé de la 1ere mini Human Target de Milligan??

mrcitrouille
22/10/2008, 17h16
Manque aussi en Thor, les Kirby... (a partir de Thor c est un peu le seul run a a avoir avec Simonson..) et la saga d infinité avec Lee et Buscema.... J'ai beaucoup aimé le run de Jurgens qui souffre hélas d'un changement chronique de dessinateurs.

Fred le mallrat
22/10/2008, 17h28
Walking Dead
Rex Mundi
Fables
100 Bullets
Zenith (Morrison/Yeowell)
Judge Dredd de Bolland
DD de Gene Colan
Amazing Spiderman de Ditko et Dematteis
Spectacular Spiderman de Peter David (mort de Jean Dewolff) et Dematteis
Xmen de Neal Adams et Morrison
SheHulk de Dan Slott
Transmetropolitan
GLA de Slott
Promethea
Top 10 de Moore
Miracleman
Tomorrow Stories
Supreme de Moore
Question de O’neil et Cowan
Ironfist de Claremont et Byrne et de Brubaker-Fraction/Aja

Mini
Death
Dr et Quinch (Moore et Davis)
MAUS

Histoires
Unauthorised biography of Luthor (Hudnall/bareto)
Whatever happende to the man of Tomorrow (Moore)
Histoires de Moore pour DC (vigilante, green lantern Corps)

doop
22/10/2008, 18h00
Bon, voilà, j'ai récupéré quelques trucs des généalogiqtes séniles (MICHEL, THORN , XXL et moi même dans la liste avec les liens....


DD NOCENTI (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15129&highlight=daredevil)

DD BENDIS (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=17886)

KAZAR (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8788&highlight=jones)

BATMAN YEAR ONE part1 (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=599976&postcount=18)

BATMAN YEAR ONE part2 (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=609494&postcount=12)

BATMAN YEAR ONE part3 (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=612904&postcount=8)

BATMAN YEAR ONE part4 (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=627266&postcount=3)

WONDER WOMAN (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22922)

CHASE (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22997)

ATARI FORCE (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23533)

TOMB OF DRACULA (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=16179)

MICRONAUTS (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7396&highlight=jones)

DEATHLOCK (CASEY/MANCO) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15764)

NEW MUTANTS (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=13839&highlight=mutants)

CAPTAIN AMERICA (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=13835&highlight=america)

STARMAN (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23638)

SANDMAN (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14203)

HOWARD THE DUCK (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=21199)

SWORD OF THE ATOM (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28677)

LEGION OF SUPËR HEROES (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=21225&highlight=legion)

DEATH THE HIGH COST OF LIVING (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=16650)

JEMM DE SATURNE (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27193)

LES GRANDS CLASSIQUES DE BATMAN DEPUIS 1990 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=21216)

DOCTOR STRANGE (LEE/DITKO) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24174)

WORLD'S FINEST (GIBBONS/RUDE) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22594)

ARKHAM ASYLUM (SLOTT/SOOK) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22450)

KINGDOM COME (WAID/ROSS) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15998)

INCREDIBLE HULK , le run de BRUCE JONES (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14891)

TYPHOID (NOCENTI/VAN FLEET) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14953)

MYSTIQUE(VAUGHAN) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14099)

JLA : YEAR ONE (WAID / KITSON) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=21320)

SIGNAL TO NOISE (GAIMAN/Mc KEAN) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23117)

THE HODD (VAUGHAN/HOTZ) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24890)

DRUID (ELLIS/MANCO) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25935)

MAN BAT (DELANO/BOLTON) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=26967)

FOOLKILLER (GERBER/BIRCH) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28282)


MAN THING 1 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=21027&highlight=gerber)

MAN THING 2 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=20527&highlight=gerber)

MAN THING 3 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=26209&highlight=gerber)

LUTHOR UNAUTHORIZED BIOGRAPHY (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22832&highlight=luthor)

Fred le mallrat
22/10/2008, 19h18
Marshal Law: Fear Asylum
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=2672

FredGri
22/10/2008, 21h12
Fred, c'est bien ces idées, je note, je rajoute (moi chuis pas compliqué comme gars) mais la ou tu te plante c'est quand u veux transformer ce sujet en sujet à débat. Mais c'est vrai aussi qu'on ne peut pas tout mettre, sinon autant dire Cap America vol 1 à 5, comme ça c'est réglé. Et évidemment que dans ces suggestions (qui n'ont jamais eu comme vantardise d'être exhaustives) il y a des questions de gouts, mais les miens, vois tu, je les met de côté dans la limite du possible (sinon je n'aurais jamais mis des trucs comme necromancer, et j'aurais des réserves à rajouter Man-Thing vol 2, Mystique, etc etc.) car ça n'est pas le sujet. Mais cette liste n'est pas là non plus pour plaire à tous, et c'est vrai que c'est compliqué car très vite on peut se retrouver avec des listes bazar, je vais faire un peu le point et certainement virer des trucs, en effet, mais je n'ai pas super envie non plus de "juger" les suggestions des autres, mais je suis encore un peu sceptique pour mettre des gros runs légendaires style du Kirby, du Ditko, du Colan, non pas qu'ils ne valent pas le coup, loin de là, mais l'objectif de cette liste à la limite c'est de conseiller des gens à la recherche d'idées pour des commandes, je me dis que tout ces gros trucs prestigieux peuvent se trouver en Essential car bon, en commande sur Mile High... Bref, je regarde et je vois ce que je rajouterais...

Fred le mallrat
22/10/2008, 21h52
Je me doute que ce n est pas l endroit pour un débat...
Il n empeche que je pense qu'au dela de mes gouts... une liste des meilleurs runs de Cap ne comportera pas grand chose du volume 4 (a moins de faire un gros catalogue)
Je veux dire quand on lit le volume 5 (Brub') on y lit du Kirby, Steranko, Englehart, Dematteis et Gruenwald... Le volume 4 n est pas dedans ni au niveau intrigue ni meme dans le feeling... ou la facon d ecrire...

Je suis d'accord sur les questions de gouts et de couleurs mais a ce rhytme là, tu vas avoirdes avalanches de runs sur certains titres...
A mon avis avec Cap quand t as lu Steranko, Englehart, Dematteis et Brubaker... t as lu l essentiel.. (mais tu lis aussi DD: Born Again) ... Apres on peut aimer Stern/Byrne, Waid/Garney, Gerber ou Mc Kenzie, Liefield ou Cassaday.. ou Jurgens... on est un peu en dessous... Et Lee/Kirby ou Gruenwald n ont pas des runs assez constant...
MAis ca vaut pour d autres series... Pour chaque série y a quand même 2-4 runs où il va y avoir un assez large consensus

Enfin, je sais pas si on peux passer a coté des runs "legendaires", ils le sont pour nous.... mais un gars qui decouvre Spidey avec BND ou Cap avec Brub ou Thor avec JMS... qui se demande quels sont les autres runs essentiels...
Apres qu on achete un TPB, des singles VO, des mags VF, des essentials ou des masterworks ou des Integrales.... ou best of peu importe, non?

D'ailleurs si je peux me permettre une suggestion... c est peut etre de classer par maison d edition ou en tout cas Marvel - DC - Vertigo - IMage - INdé..., non?

FredGri
22/10/2008, 22h16
Pourquoi pas en effet !
Mais pour revenir à ces "runs légendaires" c'est juste pour dire qu'à mes yeux c'est de la redite, tant c'est sans cesse répété partout, de toute façon si on suit cette logique on met tout Kirby, tout Ditko, tout Colan, tout truc et tout machin. Autant mettre en début de liste "lisez tout Kirby..." et ça sera réglé...
Pour cette problématique sur Captain America, je veux bien virer les références au vol 4, je m'en tamponne, et si en effet ca te cause un problème ben ca sera réglé, mais par contre je ne suis pas du tout d'accord pour hiérarchiser les époques, parce que c'est subjectif, point barre, je connais un pote qui collectionnait les Gruenwald par exemple et qui a adoré ces épisodes, que devrais je lui dire ? "Dégage tes trucs que tu adores et que tu me conseilles de lire, parce que je connais un gars qui n'est pas d'accord avec ce conseil et qui m'a dit que ça ne valait pas tel autre run" !!!
Alors c'est vrai qu'il faut aussi faire gaffe a ne pas tout mettre et patati et patata, sinon ce genre de liste ne voudra plus rien dire, mais je suis desolé, mettre les FF de Kirby par exemple, pour moi c'est aller à l'encontre même de ce que j'ai voulu faire dans ce sujet ! Je vais mettre un lien vers le sujet des Essential et des Showcase, ce qui permettra aux plus "jeunes" de trouver des pistes vers des choses plus anciennes ou plus "évidentes"

Bon, allez hop je vais faire un peu de trie :-)

Hilarion
22/10/2008, 22h22
Pour cette problématique sur Captain America, je veux bien virer les références au vol 4, je m'en tamponne ...
Mais euhhh!

Bien sûr que ce n'était pas un conseil d'expert, mais vraiment un excellent souvenir de lecture d'un néophyte en capitainerie, une lecture facilement accessible et trouvable. Enfin, c'est ton trid, hein... ;)

FredGri
22/10/2008, 22h56
Bon, ça y est j'ai ôté que très peu de choses à la finale, j'ai suivi le conseil de Fred et restructuré l'ensemble, j'ai précisé deux ou trois trucs par ci par là.
Bref, en attente pour d'autres suggestions !

Tuco
22/10/2008, 23h07
J'ajoute la série Planetary de Ellis/Cassaday ainsi que les crossovers Planetary, Sleeper par Brubaker/Philipps et la série StormWatch Team Achilles par Micah Wright. Oui je prêche pour WildStorm ^^

FredGri
22/10/2008, 23h11
Merde j'avais pas mis les Planetary, ni tout ceux là, la honte !

Fred le mallrat
22/10/2008, 23h37
Pourquoi pas en effet !
Mais pour revenir à ces "runs légendaires" c'est juste pour dire qu'à mes yeux c'est de la redite, tant c'est sans cesse répété partout, de toute façon si on suit cette logique on met tout Kirby, tout Ditko, tout Colan, tout truc et tout machin. Autant mettre en début de liste "lisez tout Kirby..." et ça sera réglé...
Pour cette problématique sur Captain America, je veux bien virer les références au vol 4, je m'en tamponne, et si en effet ca te cause un problème ben ca sera réglé, mais par contre je ne suis pas du tout d'accord pour hiérarchiser les époques, parce que c'est subjectif, point barre, je connais un pote qui collectionnait les Gruenwald par exemple et qui a adoré ces épisodes, que devrais je lui dire ? "Dégage tes trucs que tu adores et que tu me conseilles de lire, parce que je connais un gars qui n'est pas d'accord avec ce conseil et qui m'a dit que ça ne valait pas tel autre run" !!!
Alors c'est vrai qu'il faut aussi faire gaffe a ne pas tout mettre et patati et patata, sinon ce genre de liste ne voudra plus rien dire, mais je suis desolé, mettre les FF de Kirby par exemple, pour moi c'est aller à l'encontre même de ce que j'ai voulu faire dans ce sujet ! Je vais mettre un lien vers le sujet des Essential et des Showcase, ce qui permettra aux plus "jeunes" de trouver des pistes vers des choses plus anciennes ou plus "évidentes"

Bon, allez hop je vais faire un peu de trie :-)

Oups
je parlais pas de virer tout sur mon simple fait :)
On peut en discuter... Si je suis le seul de cet avis : je m incline

Et par ailleurs j aime une grande partie du run de Gru...
332-383 y a du bon malgré des dialogues desuets et une caracterisation tres boyscout...
C est ce que je te disais... moi j ai une tendresse particuliere pour la periode Gerber-Mckenzie puis Gruenwald... y compris Stern/Byrne... n empche que quand tu relis tout l ensemble... Y a des runs qui sortent d eux memes en matiere de qualité, importance .... enfin, je crois...
Ca veut pas dire "ne lisez pas gruenwald ou le volume 4..." (aucun n est farnchement nul... pour ca y a Kupperberg :oups: )
Ca veut plus dire "ceux là sont plus marquants, plus ...equilibrés...(par ex le volume 4 a une partie graphique exceptionelle...le scenar part dans tous les sens et n a pas reellement de direction:fautes de revirements editoriaux...)

Enfin bon, je voulais pas blesser quelqu un...
J ai pas detesté le volume 4... je trouve juste qu il manque... de fond car on n a pas laissé un scenariste aller au bout....c est un volume... incomplet sur bien des plans.... Les hsitoires sont constamment entre 2 chaises... sans reellement de suite...

Fred le mallrat
22/10/2008, 23h37
J'ajoute la série Planetary de Ellis/Cassaday ainsi que les crossovers Planetary, Sleeper par Brubaker/Philipps et la série StormWatch Team Achilles par Micah Wright. Oui je prêche pour WildStorm ^^

Je me disais qu on oubliait des trucs....


Je viens de lire ta reconfiguration et tout et :clap: M. Fredgri

FredGri
22/10/2008, 23h44
Non, mais Fred, je suis aussi ouvert a toutes les suggestions, franchement pas de soucis et pas de sentiments d'être blessé par tes post, ne t'inquiète pas, du coup j'ai mis tes idées en pratique sur Cap America, simplement c'est vrai aussi qu'il faut que je surveille les idées soumises et ne pas mettre tout et n'importe quoi. C'est pourquoi aussi que j'aimerais que les suggestions soient un minimum argumentées, ça permettrait aux "visiteurs" de ce sujet de pouvoir se faire une idée plus complète !

Drix
23/10/2008, 22h14
Alors pour Amazing Spiderman, moi je rajouterais le run de Michelinie que j'ai adoré!
C'était vraiment sympa, plein de nouveautés (Venom, Carnage..), des relations entre les personnages fouillées, de l'humour, des vilains vraiment interressants (Sinistres Six, Scorpion, Black Fox...)
Et 3 dessinateurs de qualité : Mc Farlane, Larsen, Bagley

C'est simple, pour moi Spiderman n'a jamais été aussi bien depuis son départ!

Baboussa
16/05/2009, 03h24
je rajoute :
pour les minis series:
les who's who dc avec des magnifiques illustrations .
la nouvelle frontier de darwin cook .

titan jla car jimenez fait un travaille de fous ;
seven soldiers de morisson
les 3 premiers jla classified
all star superman
ff la fin

pour les arcs
superman et la legion par gohns


pour les numeros isolés

avengers annual 10 indispensable :flex:
dc last will and testament
final crisis superman beyond 1 et 2
jla 1000000 le seul comics ou cette phrase peut etre citer "please get him out of my duodenum".

thanoslefou
12/12/2010, 21h29
Hop je remonte cette excellente initiative qui m'a bien aidé pour commencer ma whishlist VO.

Dont la mise à jour et complément serait une très bonne chose ^^

FredGri
12/12/2010, 22h06
Ca c'est clair ;-))) Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas repris tout ça...

En tout cas je suis content que ça t'ai aidé, c'est vraiment le fondement de ce sujet !