PDA

Voir la version complète : Les inédits MARVEL: MAN-THING (DE MATTEIS / LIAM SHARP)


doop
04/02/2008, 12h45
Rappels: MAN THING en est à son troisième volume. Cette créature a vu le jour dans SAVAGE TALES en 1971 puis contre KA ZAR dans ASTONISHING TALES 12-13 (Juin-Aout 1972) sous la plume de GERRY CONWAY. Il sera ensuite publié dans le magazine ADVENTURE INTO FEAR (#10 à #19) où un dénommé STEVE GERBER va le prendre en main. C’est d’ailleurs dans le dernier numéro qu’apparaître HOWARD THE DUCK. La série est un succès, à tel point que MAN THING devient le héros de son propre magazine qui durera 22 numéros de Janvier 1974 à octobre 1975 sous la plume de GERBER et les crayons de FRANK BRUNNER, JOHN BUSCEMA, VAL MAYERICK ou JIM MOONEY.
Une deuxième série MAN THING (Nov 1999/Jan 1981) verra le jour en ; elle durera 11 numéros et sera d’abord scénarisée par MICHAEL FLEISHER, puis par CHRIS CLAREMONT (dessins de DON PERLIN) , pour finalement échouer entre les mains de J.M. DE MATTEIS qui l’utilisera alors dans des MARVEL TEAM UP et dans sa série DEFENDERS.

Un peu d’histoire :
TED SALLIS, un scientifique travaille dans les EVERGLADES à la fabrication d’un nouveau sérum du super soldat. Sa maîtresse, ELLEN BRANDT le trahit alors en le livrant à l’A.I.M. Ses entant pris au piège, SALLIS s’injecte lui même le sérum et finit mourant dans un marais, dans lequel il va se transformer en une créature bizarre ; grâce aux énergies magiques du marais et à sa formule. CE marais est en fait le NEXUS DE TOUTES LES REALITES, une sorte de passage mystique, dont SWAMP THING sera dorénavant le gardien.


MAN THING 1 : SHAME
http://img204.imageshack.us/img204/9214/cov1bb1.jpg
Scénario : J.M. DE MATTEIS
Dessins: LIAM SHARP
Lettrage: JOHN BABCOCK
Couleurs: CHRISTIE SCHEELE

Résumé : bienvenue à la fin de tout ce qui vit ; la destruction des univers, bienvenue dans le futur. C’est tout du moins le message qui passe dans le « cerveau » de MAN THING , bien que la créature n’a pas d’esprit, le preuve, elle n’a même pas conscience de sa propre existence. Elle existe, tout simplement.
http://img134.imageshack.us/img134/5310/m11df1.jpg

Elle sent néanmoins que quelque chose ne va pas et elle se met en mouvement, serait-ce le résidu de l’homme qu’elle était avant ; TED SALLIS ?
Quoi qu’il en soit, la créature quitte son marais de CITRUSVILLE et se dirige vers la ville, se faisant écraser au passage par une voiture, mais comme c’est un être fait de boue et d’herbes, les dégâts sont totalement anodins.

Ailleurs, en ville, ELLEN BRANDT fait un cauchemar, elle rêve de cet homme qu’elle a trahi et de cette créature de boue qui est venu le venger, lui brûlant (et donc lui défigurant) la moitié du visage .
http://img146.imageshack.us/img146/3396/m17kx0.jpg
Elle se réveille en sueur. Ce n’est pas un cauchemar, c’est ce qui s’est produit dans un lointain passé., dont elle reste à jamais prisonnière et dont ses cicatrices sont le reflet.
http://img510.imageshack.us/img510/7952/m12dy6.jpg

A GREENWICH VILLAGE, le DOCTOR STRANGE sent que quelque chose ne va pas dans la réalité ; il s’aperçoit que la création court un grand danger et a alors une vision, celle de l’homme chose.
http://img510.imageshack.us/img510/2169/m13mw8.jpg

Sur la route qui le conduit à la ville, MAN THING tombe nez à nez avec OWEN JACKSON, un homme d’un certain age qui avait déjà entendu les rumeurs sur une créature dans le marais, mais qui ne l’avait jamais vue ; les yeux de la créature, son empathie le renvoient à son passé trouble, celui d’un alcoolique qui abusait de sa petite fille ; il s’agenouille alors , se soumettant à la punition qu’il mérite, la créature le touche et son contact brûle ! Il a obtenu sa rédemption.
http://img510.imageshack.us/img510/7091/m14yx7.jpg

En ville, MAN THING tombe sur le SHERIFF et ses adjoints, qui lui tirent dessus, mais les balles n’ont aucun effet. Après s’en être débarrassés, il continue sa route.

ELLEN, elle , se trouve maintenant dans un bar, pensant à son passé, au moment où elle a trahi son mari, TED et se fait accoster par un gros lourd. Elle lui demande de la laisser tranquille, mais quand se dernier insiste, elle se retourne et le gars voit le visage déformé de la jeune femme. Il réagit violemment mais la ELLEN se défend avec un couteau. Elle est néanmoins en mauvaise posture. Débarque alors MAN THING qui brise la fenêtre du bar et se débarrasse de l’agresseur, qui commence à brûler car tout ce qui connaît la peur brûle au contact de l’HOMME CHOSE !
http://img228.imageshack.us/img228/4220/m15hy1.jpg

La créature lève ses yeux vers la jeune femme et quelque chose en elle le trouble. Et il n’est pas le seul, car elle reconnaît, grâce à un lien empathique, son mari sous les traits de cette créature difforme, qui commence à se désagréger petit à petit sous les coups de feu des policiers, qui sont partis à sa recherche.
http://img510.imageshack.us/img510/6904/m16js1.jpg

Instinctivement, ELLEN se place devant MAN THING pour le protéger des balles, au mépris de sa propre vie, mais voilà, les balles disparaissent dans de jolis cercles de lumière avant de l’atteindre. Le DOCTOR STRANGE est dans la place.

doop
04/02/2008, 12h45
MAN THING #2

MAN THING #2 : THE JOURNEY
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/cov2.jpg

Scénario : J.M. DE MATTEIS
Dessins: LIAM SHARP
Lettrage: JOHN BABCOCK
Couleurs: CHRISTIE SCHEELE

Le DOCTOR STRANGE demande aux policiers de retourner chez eux qu’ils n’ont rien à faire ici et que cette créature pourrait détenir le futur de la Terre entre ses mains de boue. Ces derniers refusant de partir, DOC STRANGE téléporte MAN THING et ELLEN dans son sanctuaire et fait la morale au chef de la police.
http://img228.imageshack.us/img228/9237/m21ih2.jpg

Il rassure alors la jeune femme et lui dit qu’ils ont un voyage à faire tous les deux. Le voilà donc qui emmène ELLEN dans les profondeurs de la pseudo conscience de MAN THING !
Effrayée et comprenant où elle se trouve, elle s’enfuit, mais est capturée par le marais dans lequel elle se trouve. DOC STRANGE lui dit qu’elle n’est pas là par hasard, et que c’est à elle de décider : soit elle sombre dans la vase du marais, soit elle s’élève au dessus en surmontant sa honte et sa peur !
La voilà alors qui entend la voix de son mari, TED SALLIS qui l’appelle. Elle se sort du marais et se remémore les évènements qui l’ont amené à le trahir. L’amour fou qui les avait unis jusqu’à leur mariage, et où TED a commencé à changer.
http://img228.imageshack.us/img228/3782/m22cb2.jpg

Ailleurs, dans un motel pas très loin, les parents d’un jeune garçon nommé JOB reçoivent la visite d’un mystérieux inconnu qui se fait appeler MR TERMINEUS. On ne sait pas trop pourquoi il vient voir le garçon, mais après son départ, ses parents ne se rappellent de rien.
http://img136.imageshack.us/img136/9091/m23vz0.jpg

Dans l’esprit de MAN THING, ELLEN fait face à son passé : elle se rappelle à quel point TED avait commencé à être méchant avec elle dans son laboratoire des EVERGLADES, et comment son amour s’est transformé en haine, car c’est juste pour que TED souffle qu’elle l’a vendu à l’A.I.M.
Elle réalise alors que cette créature devant elle n’est que la conséquence de sa trahison et comprend tout ce qui a fait de son mari cette chose. Elle l’accepte enfin et les deux personnages sont enfin réunis !
http://img228.imageshack.us/img228/7828/m24eq8.jpg
Elle s’aperçoit qu’elle a alors vécu toute sa vie en essayant de se punir, les cicatrices qu’elle voyait dans son miroir tous les matins n’étant que des symboles de sa trahison. Elle comprend alors que son voyage n’était pas dans l’esprit de l’HOMME CHOSE, mais simplement dans le sien !
LE DOCTOR STRANGE lui dit alors qu’elle n’a pas a avoir honte de ce qu’elle a fait, que lui même a bien connu ce sentiment de plonger dans les abîmes, et qu’elle va pouvoir se racheter.
IL lui, explique alors ce qu’il attend d’elle :
Apparemment, LE NEXUS DE TOUTES LES REALITES s’est fracturé lors du retour des héros dans leur vraie réalité (HEROES RETURN), et que seul MAN THING peut le réparer, mais il aura besoin de son aide, car il possède un lien spécial avec elle !
Il les reconduit dans le marais où elle sera capable de la guider dans le processus de reconstruction du NEXUS, simplement en écoutant son cœur. Elle accepte, évidemment.
Après leur départ, STRANGE reçoit la visite de TERMINEUS, qui lui dit qu’il n’a pas été honnête avec ELLEN, car dans sa vision, MAN THING pouvait sauver la réalité, soit, mais avait autant de chance de la sauver que de la détruire.
STRANGE bannit TERMINEUS !
http://img136.imageshack.us/img136/4885/m25lz0.jpg

doop
04/02/2008, 12h46
MAN THING #3 : CHRISTMAS IN BEDLAM !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/cov3-1.jpg
Scénario : J.M. DE MATTEIS
Dessins: LIAM SHARP
Lettrage: JOHN BABCOCK
Couleurs: CHRISTIE SCHEELE

Résumé :
Bienvenue dans l’esprit de ERIC SIMON PAYNE; il revoit sa vie, la mort de sa femme CORY, sa vie de super héros nommé DEVIL-SLAYER.
http://img522.imageshack.us/img522/2118/m31bk7.jpg
ERIC est enfermé dans un asile, il est en effet devenu fou après la mort de sa femme CORY. Il est constamment assailli par des visions de monstres, et en particulier de MAN THING, qui lui veut du mal ! Il se sent mal, la seule personne qui peut lui apporter du réconfort est cette jeune fille fragile, internée elle aussi, et qui s’appelle SORROW. C’est la seule à lui donner un peu d’espoir.
http://img522.imageshack.us/img522/9650/m32hp3.jpg
Nous sommes le 24 Décembre, dans les marais, ELLEN reproche à MAN THING de ne rien faire, elle s’ennuie et elle a faim, mais cela , MAN THING ne peut pas le comprendre. Elle voudrait s’échapper de là pour passer un vrai réveillon de NOEL.
http://img339.imageshack.us/img339/2856/m33cj1.jpg
Elle s’enfonce dans les marais et tombe sur un mystérieux étranger (c’est MR TERMINEUS), qui se présente à elle comme un associé du DOCTOR STRANGE. Il lui dit qu’il est venu lui donner un cadeau , et il lui tend son bâton, qui selon lui va l’aider dans sa mission de réparer le NEXUS DE TOUTES LES REALITES.
http://img522.imageshack.us/img522/1731/m34bq4.jpg
Elle s’aperçoit alors qu’un vrai festin l’attend un peu plus loin, une table bien dressée avec un repas de rêve ! Elle adresse une prière de remerciements, même si elle ne sait pas trop à qui ! MAN THING vient la rejoindre.
Dans l’asile, ERIC fait des rêves paisibles avec SORROW, mais cela se transforme vite en cauchemar, en effet, tous les démons de son esprit prennent rapidement forme et l’attaquent, ainsi que le personnel de l’asile.
Pendant le repas, ELLEN se sent attiré par une force qui le conduit à son bâton. Elle le prend en main et se retrouve téléportée, ainsi que MAN THING là où se trouvait l’asile (elle connaît l’endroit car elle y a été enfermée plus jeune ) . En effet, l’asile a disparu, laissant place à un puits béant menant certainement vers les enfers ! Evidemment, ils vont tous les deux y descendre.
http://img518.imageshack.us/img518/3554/m35mh0.jpg



Un peu d’histoire
ERIC SIMON PAYNE est un ancien du VIETNAM et un ancien maffieux repenti (il a laissé tomber quand une bombe qu’il a lui même placée a tué des innocents). Il a ensuite été recruté par un culte mystique qui en a fait son agent de mort et lui a donné une cape dimensionnelle, ainsi que des pouvoirs télépathiques. S’apercevant quelques temps plus tard que le culte avait des ambitions peu recommandables, il quitte le culte et décide de passer sa vie à combattre les démons. Marié, puis divorcé puis remarié avec CORY, une jeune afro américaine , il fera partie des DEFENSEURS avec qui il sera amené à croiser le chemin de MAN THING. SA femme CORY ayant été tuée par un maffieux revanchard (il avait en effet balancé tout son passé à la police), PAYNE tombe dans la déchéance avant d’être enfermé dans l’asile.
Plus d’informations ici :
http://www.marvunapp.com/Appendix3/devilslayerdef.htm

doop
04/02/2008, 12h47
MAN THING # 4 : SILENT NIGHT
http://img407.imageshack.us/img407/4645/cov4ka9.jpg

Scénario : J.M. DE MATTEIS
Dessins: LIAM SHARP
Lettrage: JOHN BABCOCK
Couleurs: CHRISTIE SCHEELE

A l’asile rien ne va plus ; les monstres issus de cerveau de ERIC attaquent tout le monde, et lorsque le personnel de l’hôpital essaye de s’enfuir, ils se rendent compte qu’ils sont téléportés dans une autre dimension !
http://img526.imageshack.us/img526/8794/m41wv9.jpg


SORROW essaye désespérément de calmer ERIC, mais elle n’y arrive pas !

http://img214.imageshack.us/img214/1926/m42fa2.jpg

ELLEN et MAN THING débarquent alors dans cette dimension, et ELLEN s’aperçoit que le bâton, que TERMINEUS lui a donné commence à scintiller et a parler à ELLEN, qui surprise, le lâche, MAN THING ramasse alors l’objet et se transforme : le bâton parle à travers lui et lui dit des phrases cryptiques et incompréhensibles.
http://img214.imageshack.us/img214/5151/m43ut7.jpg

Cela lui donne néanmoins la force de continuer.
Pendant ce temps là, à BROOKLYN, TERMINEUS rend une fois de plus visite à JOB. A son départ, c’est SORROW qui va arriver dans la pièce pour donner de la joie et du réconfort au petit garçon., qui s’endort alors paisiblement.
SORROW revient à l’asile où elle est attaquée par un TERMINEUS pas content du tout : en effet, il ne veut absolument pas que SORROW s’approche du jeune garçon !
ERIC SIMON va la défendre contre TERMINEUS, qui disparaît alors. Mais les démons sont encore là ! ERIC comprend que les démons sont issus de sa tête et ne sait pas quoi faire.
http://img214.imageshack.us/img214/5503/m44oz2.jpg
Débarquent alors ELLEN et MAN THING. ELLEN reconnaît tout de suite l’asile où elle a été enfermée des années plus tôt. Le bâton explique alors qu’un morceau du NEXUS est enfermé dans ERIC, et que c’est pour cela que les démons de sa tête se manifestent. ELLEN reconnaît aussi SORROW, qu’elle a connu pendant son séjour.
http://img407.imageshack.us/img407/5600/m45wp7.jpg
Prenant MAN THING pour un démon , PAYNE va l’attaquer et le réduire en bouillie (mais cela ne sert pas à grand chose puisqu’il se régénère et que c’est déjà un amas de bouillie ! )
Pendant qu’il l’attaque, il se rappelle son passé, comment CORY l’avait obligé à témoigner contre ses patrons de la mafia, et comment ceux ci s’étaient vengés en mettant une bombe sous sa voiture, bombe qui n’a tué que CORY, sa femme. Il se rappelle alors que c’est à ce moment là qu’il a perdu son esprit et ses illusions.
Attisé par sa colère, le fragment du NEXUS commence à emporter toute la terre dans la dimension de l’asile !
TERMINEUS apparaît alors et dit à SORROW qu’elle ne peut plus rien faire pour ERIC, il parle aussi à ELLEN, trop choquée par l’asile pour comprendre ce qu’elle doit faire avec son bâton.
http://img214.imageshack.us/img214/1846/m46uo7.jpg
C’est MAN THING qui va prendre le bâton, mais alors, ERIC se jettent sur la créature, et les deux héros s’embrasent !
http://img407.imageshack.us/img407/339/m47ae6.jpg

doop
04/02/2008, 12h47
MAN THING # 5
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/cov5.jpg
Scénario : J.M. DE MATTEIS
Dessins: LIAM SHARP
Lettrage: JOHN BABCOCK
Couleurs: CHRISTIE SCHEELE


MAN THING et DEMON SLAYER ont tous les deux pris feu ! Ce qui est étrange dans la mesure où PAYNE n’a jamais eu peur du monstre : il pensait juste que c’était la manifestation de sa psyché malade qu’il a essayé de réduire en morceaux !
Peut-être est-ce dû au mystérieux bâton, quoiqu’il en soit, la réalité commence à se stabiliser. L’asile réapparaît dans le massachussets et SIMON PAYNE renaît, tandis qu’il laisse un morceau du NEXUS, qui était caché en lui, à ELLEN BRANDT.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/m51.jpg
TERMINEUS demande à ELLEN de lui donner le fragment, mais SORROW intervient, et transforme le morceau du NEXUS en un collier , qu’elle passe autour du cou d’HELEN. TERMINEUS, lui disparaît.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/m52.jpg
Malgré le questionnement de HELEN, on n’en saura pas plus sur SORROW, dont la mission depuis la nuit des temps consiste vraisemblablement à donner de l’espoir aux gens qui en ont besoin dans cet asile, à travers les dimensions.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/m53.jpg
Ayant complété leur mission, HELEN et MAN THING disparaissent, à l’asile tout est redevenu normal.
Sauf qu’HELEN et MAN THING ne retournent pas au marais : les voici vraisemblablement capturés dans un univers qui ressemble à ce qu’aurait été leur vie si HELEN n’avait jamais trahi son mari , c’est à dire si MAN THING n’avait jamais existé. Elle voit ainsi leur maison, celle qu’ils auraient acheté s’il ne s’était pas passé tous ces évènements.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/m54.jpg

Pendant ce temps, TERMINEUS apparaît chez les BURKE et leur vole leur fils, JOB, qu’il était déjà venu voir à de nombreuses reprises…

HELEN, elle voit un enfant apparaître. On apprend alors qu’elle était enceinte au moment où TED est mort, et que comme elle n’envisageait pas de garder l’enfant, elle l’a abandonné !
Vous l’avez compris, cet enfant c’est JOB, le fils adoptif des BURKE, maintenant en possession de MR TERMINEUS !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/m55.jpg
HELEN comprend tout et alors qu’elle demande à TERMINEUS de lui rendre son fils, cela-ci les re-transporte dans le marais !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/m56.jpg

Au loin, ils entendent et aperçoivent des gens encagoulés de rouge, portant un petit être dans les bras : serait-ce JOB ?
Pas vraiment, puisque la créature pousse un WAUGHHH de mécontentement : il s’agit de HOWARD LE CANARD !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/m57.jpg

Mon avis :

MAN THING :
Les choses commencèrent très bien. Bizarrement, puisqu’on est quand même dans un truc du genre MARVEL essaye de pomper VERTIGO, on aurait pu penser que cette série fait référence au SWAMP THING de MOORE. Pas exactement ; ici il est plutôt référence à SANDMAN, avec un méchant qui voyage dans les rêves et une sorte de NEXUS qui fait beaucoup penser au VORTEX de l’arc DOLL’S HOUSE. Malheureusement, DE MATTEIS (qui a déjà travaillé pour VERTIGO avec MOONSHADOW) n’est pas NEIL GAIMAN.
Si les trois premiers épisodes sont très bien menés, avec un but réel et une exposition des personnages très bien pensée (qui fait quoi, qui est qui et quel est le but de la série) , malheureusement, la suite est beaucoup plus lourde. En effet, au fur et à mesure des épisodes, DE MATTEIS va s’enfoncer dans une diarrhée verbale très lourde et pénible, ce qui devient un vrai supplice pour les yeux et le cerveau. En effet, les numéros 4 et 5 sont plus des pavés de textes en prose mis en image qu’autre chose. Le problème, c’est qu’il y a de l’action, et que si cela peut à la rigueur fonctionner sur le numéro 4 ; cela ne marche absolument pas avec l’épisode ou HOWARD THE DUCK est en guest. En effet ; les splash de SHARP (sublimes au demeurant) ne dévoilent strictement rien du récit, ce qui fait que DE MATTEIS nous livre toute l’action et les éléments du plot dans les pavés de texte, qu’on ne peut pas rater sous prétexte de ne plus rien comprendre du tout. C’est dommage car vraiment les trois premiers épisodes sont d’une beauté irrésistible. De la même manière, SHARP s’enlise un peu à partir du numéro 4, certainement pour des problèmes de DEADLINE, et bâcle un peu où tombe dans la facilité parfois.
LE plus gênant restant quand même la propension de DE MATTEIS à faire du mystère pour du mystère, toutes ses phrases étant totalement cryptiques mais pour rien…
C’est dommage, car après le sublime départ de cette série, on se complaît un peu dans le « regardez, je fais des trucs qu’on ne comprend pas avec des phrases bizarres et ampoulées».
Dommage, cela reste quand même une série très intéressante, car elle se démarque graphiquement du reste de la production.
Et je crois que seul GERBER peut traiter HOWARD THE DUCK comme il le mérite !

doop
04/02/2008, 12h48
MAN THING # 6
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m6cover.jpg
Scénario : J.M. DE MATTEIS
Dessins: LIAM SHARP
Lettrage: JOHN BABCOCK
Couleurs: CHRISTIE SCHEELE

MR TERMINEUS est avec JOB, il explique à ce dernier qu’il va l’entraîner et l’emmène prendre une glace sur Terre !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m61.jpg
Dans le marais, MAN THING et ELLEN sont confrontés au CLUT OF ENTROPY, dont le but est la destruction de l’univers !
Alors que HOWARD s’enfuit et demande à SALLIS d’intervenir, ce dernier se fait totalement couper en petits morceaux par le chef du culte.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m62.jpg

HELEN, elle, s’enfuit et tombe nez à nez avec une sorte de divinité, qui l’embarque ailleurs !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m63.jpg

HOWARD, lui est encore capturé par les membres du culte, et il ne tient pas la grande forme : e effet, il est très faible car il souffre d’une mystérieuse maladie depuis quelques temps, et c’est un peu pour ça qu’il a quitté BEV.
MAN THING, lui se reforme petit à petit et arrive devant MAHAPRALAYA, le chef du culte, qui leur explique son plan : son culte est voué à l’extinction de l’univers, provoquant sa décadence, et lorsqu’un personnage appelé TERMINEUS leur a expliqué l’histoire du NEXUS brisé ; ils ont tout de suite recruté plein de disciples pour accélérer le processus.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m64.jpg
Ils veulent aussi anéantir la seule personne capable de réparer le nexus : MAN THING.
Quel est le rôle de HOWARD dans tout cela, ma direz vous ? Eh bien, justement, il semblerait qu’un morceau du NEXUS ait atterri dans HOWARD (qui a été l’un des premiers êtres vivants à le franchir) : ils veulent donc lui enlever le fragment pour le détruire, de sorte que le NEXUS ne pourra jamais être reconstitué.
MAN THING n’hésite pas, il va plonger totalement dans HOWARD pour rechercher le morceau du NEXUS.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m65.jpg

Pendant ce temps, les BURKE préviennent la police quant à la disparition de JOB. Ils aperçoivent dans le miroir des images de TERMINEUS avec leur fils.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m66.jpg
Alors que le chef du culte s’approche de HOWARD, celui ci vomit MAN THING, qui va se reconstituer, et devenir, sous l’action du morceau de NEXUS, un monstre géant (GIANT SIZE MAN THING ) , il va attraper MAHA PRALAYA et le faire brûler, mieux que ça, il va lui redonner l’apparence d’un être humain sans difformité, avant de se décomposer dans le marais !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m67.jpg
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m68.jpg
Alors qu’il essaye de réveiller la créature, HOWARD tome sur un individu aux pieds palmés !

doop
04/02/2008, 12h48
MAN THING #7
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m7cover.jpg
Scénario : J.M. DE MATTEIS
Dessins: LIAM SHARP
Lettrage: JOHN BABCOCK
Couleurs: CHRISTIE SCHEELE

ELLEN se retrouve sous l’eau avec la mystérieuse créature qui l’a enlevé : un nom surgit dans son esprit : ATLANTIS !
Pendant ce temps, HOWARD se réveille et trouve NAMOR à ses côtés. : il dit à HOWARD qu’il a eu une vision pendant qu’il méditait. C’est le seigneur NEPTUNE qui lui a demandé de se rendre dans les marais !

http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m71.jpg

Mais MAN THING est en mauvais état. Qu’à cela ne tienne, il va se recomposer rapidement, avec toujours un des morceaux du NEXUS accroché à lui.

http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m72.jpg

HOWARD , lui prend congé des deux héros tandis que NAMOR entend une musique au loin : c’est la bâton sacré qui l’appelle ! Au moment où il va le saisir, c’est MAN THING qui l’attrape et tous deux se retrouvent projetés…ailleurs…
Pendant ce temps, JACK BURKE, le père adoptif de JOB, fait un rêve sur son fils, toujours entre les mains de TERMINEUS. Dans ce rêve, il comprend qu’il doit retourner à CITRUSVILLE car il a eu une vision de la créature qu’ils ont renversé en voiture (voir épisode 1) . JACK pense que c’est là que tout se joue !

http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m73.jpg

NAMOR et MAN THING se retrouvent sous l’eau et ce dernier prend une forme plus aquatique ; ils arrivent finalement devant THE CITY OF THE GOLDEN GATE, où une ELLEN transformée les attend (elle est mi femme/mi poisson).

http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m74.jpg
Elle les amène devant le linceul de CLEITO, la femme de NEPTUNE et reine mère des atlantes. C’est elle qui dirigeait la cité avant que celle ci et les dix royaumes atlantes ne tombent à l’eau !
Il remarque alors dans le linceul un fragment du NEXUS !
NAMOR se demande comment un fragment du NEXUS qui a explosé il y a quelques temps peut se trouver dans une relique qui existe depuis des millénaires, mais comme c’est un fragment du NEXUS de la réalité, rien ne lui est impossible. La créature qui a enlevé ELLEN apparaît : il s’agit d’EVENOR, le gardien du linceul : il lui interdit de déchirer ce dernier pour prendre possession du fragment, comme le bâton le lui demande !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m75.jpg
NAMOR refuse, mais le bâton (qui parle à travers MAN THING ) décide quand même de le prendre. EVENOR va alors transformer l’homme chose en …TED SALLIS, qui se demande bien ce qu’il fait là !

doop
04/02/2008, 12h49
MAN THING #8
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m8cover.jpg
Scénario : J.M. DE MATTEIS
Dessins: LIAM SHARP
Lettrage: JOHN BABCOCK
Couleurs: CHRISTIE SCHEELE

TED SALLIS se réveille sous l’eau : il ne comprend rien de ce qui lui arrive, ses derniers souvenirs étant dans le marais et la trahison de sa femme !
ELEN vient quand même le calmer et lui expliquer la situation (voir les épisodes précédents) . La première réaction de TED est de frapper ELLEN, qui l’a trahi, mais le bâton le calme
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m81.jpg
rapidement. NAMOR vient alors les chercher pour leur demander de remonter avec lui et de quitter l’endroit. TED refuse, c’est le bâton qui lui dit.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m82.jpg

Ce dernier via le corps de TED va donc déclencher un enchantement, altérant l’espace et le temps qui les projette à l’apogée d’ATLANTIS, à l’époque où celle ci se dressait encore fière au dessus de la mer !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m83.jpg
Là, ils trouvent SORROW (qui existait donc déjà à cette époque) qui les emmène dans son bateau volant dans un temple où se trouve CLEITO la déesse : elle est en possession du fragment du NEXUS , greffé dans sa robe et fait un discours à NAMOR sur le fait que l’adoration d’un objet ne sert à rien, et que si les ATLANTES doivent l’adorer, ce n’est pas en priant un linceul, mais en l’adorant au plus profond de leurs cœurs.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m84.jpg
Toutes les personnes présentes assistent alors à l’effondrement d’ATLANTIS !
En fait, le bâton les a transportés ici, au moment de la fin de cette civilisation pour leur montrer ce qui arriverait à l’humanité si le NEXUS n’était pas réparé. CLEITO donne son fragment à NAMOR avant que tous ne disparaissent
Les voilà revenus dans le présent, et EVENOR laisse NAMOR, encore imprégné de la force de CLEITO partir avec le fragment, qui va aller autour du cou de TED, qui va se transformer en MAN THING.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m85.jpg
Tout le monde disparaît, NAMOR et heureux et s’en va alors que MAN THING et ELLEN se retrouvent sur une autre planète !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/m86.jpg