PDA

Voir la version complète : Les inédits MARVEL: WEREWOLF BY NIGHT (MANCO-JENKINS)


doop
04/02/2008, 11h39
WEREWOLF BY NIGHT #1 : SOMEWHERE SOUTH OF HEAVEN
http://img518.imageshack.us/img518/3084/cov1ng3.jpg
Scénario: PAUL JENKINS
Dessins: LEONARDO MANCO
Couleurs: MARIE JAVINS
Lettrage : JANICE CHIANG

Un peu d’histoire :
Werewolf by night est une série qui a débuté en 1970 et qui a duré 43 numéros. Jack Russel est atteint de lycanthropie et cherche à s’en débarrasser. Après quelques apparitions notables dans SPIDER WOMAN ou WEST COAST AVENGERS, ceci est le volume 2 de sa série régulière.

JACK RUSSEL se fait virer d’un cinéma ; il est à moitié ivre. Il erre alors dans les rues, vomissant tripes et boyaux et tombe sur un de ses amis, le père ADOBE, qui joue au basket avec des jeunes des quartiers.
http://img518.imageshack.us/img518/7360/w11da8.jpg

Ils discutent un peu et ADOBE lui demande de se ressaisir, pour lui et pour sa petite amis ROXANNA, avec qui il devrait passer plus de temps. RUSSEL lui répond que ce n’est pas si simple. En effet, c’est le premier jour de la pleine lune, et si JACK boit, c’est pour oublier sa terrible condition : il est atteint de lycanthropie, et se voit obligé de s’enfermer au fond d’un égout quand il se transforme, pour ne pas causer de dégâts. Il peut contrôler sa transformation, sauf pour la pleine lune, le pire c’est que lorsqu’il se transforme, il est à chaque fois assailli par une vision de l’enfer qui l’appelle.
http://img522.imageshack.us/img522/4337/w12dp6.jpg
Il se transforme, la nuit passe, il se réveille au fond de son égout et retourne chez lui, un dessin bizarre : une sorte de couteau, de dague lui vient à l’esprit et il se sent obligé de le dessiner sur une feuille.
http://img339.imageshack.us/img339/3494/w13ay6.jpg

Arrive alors ROXANNA, qui lui demande, comme à chaque fois, où il a bien pu passer, lorsqu’elle remarque la bouteille d’alcool vidée, on assiste à une scène de ménage. JACK ne peut rien lui dire, à part qu’il l’aime !
http://img522.imageshack.us/img522/5283/w14zp7.jpg
ROXANNA lui demande de quitter l’endroit bouseux dans lequel il vit, mais JACK refuse.
Il passe sa journée sur INTERNET, à rechercher des informations qui pourraient lui permettre de mettre fin à sa malédiction, mais il ne trouve rien. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la dague qu’il avait en tête le matin. . Il appelle alors le père ADOBE , pour lui demander ce qu’il sait sur le culte de la troisième lune. (Le père s’était spécialisé en pratiques occultes pendant son séminaire).
ADOBE lui répond qu’il existe une légende sur un démon qui contrôlerait les aspects lupins chez les humains, et qu’un certain groupe, le culte de la troisième lune, est depuis le moyen âge en possession d’une dague qui permettrait de contrôler ce démon, dernièrement, la dague a été achetée par une ancienne star de cinéma muet, un certain WALTER CLARK.
http://img339.imageshack.us/img339/885/w15cp8.jpg

JACK semble intéressé, il se dit que s’il possède cette dague, il pourra venir à bout de ses transformations !
http://img522.imageshack.us/img522/3456/w16st0.jpg

doop
04/02/2008, 11h40
WEREWOLF BY NIGHT #2 : LIFE IN THE FAST LANE

http://img526.imageshack.us/img526/640/cov2wr5.jpg
Scénario: PAUL JENKINS
Dessins: LEONARDO MANCO
Couleurs: MARIE JAVINS
Lettrage : JANICE CHIANG

JACK est sur la route, tout en conduisant, il se rappelle une discussion avec ADOBE pour savoir si être une telle créature ne fait pas de lui automatiquement un agent du mal .
http://img407.imageshack.us/img407/6246/w21sg6.jpg
Il se dit qu’il va bientôt se transformer et qu’il ne peut rien y faire, il se rappelle sa dernière scène de ménage avec ROXANNA quand il lui a annoncé qu’il partait pour quelques jours !
Il arrive finalement à la résidence de WALTER CLARCK, le leader du culte qui possède la dague, et se fait renvoyer par un garde du corps.
http://img407.imageshack.us/img407/8549/w22gv4.jpg

Qu’à cela ne tienne, quelques instants plus tard, le voilà transformé en loup garou et fonçant vers la demeure. Il débarque au moment où les membres du culte sont en train de pratiquer un sacrifice humain. Il brise la vitre et laisse éclater sa rage, créant un véritable carnage !
http://img214.imageshack.us/img214/7281/w23ji2.jpg

Il rattrape CLARK (qui n’est plus qu’un vieil homme dans une chaise roulante) et lorsque ce dernier lui dit qu’il ne craint plus rien, JACK le menace de l’infecter avec sa maladie, ainsi il restera à jamais en vie ! CLARK lui donne alors la dague mais lui dit aussi qu’il n’arrivera pas à contrôler le démon qui le possède avec celle-ci, car ce n’est qu’une partie de l’objet. Il lui faut trouver les deux autres !
http://img214.imageshack.us/img214/7485/w24ji1.jpg

JACK a rejoint ROXANNA a une fête foraine., et tous les deux passent un bon moment.
La jolie jeune fille s’absente alors quelques instants pour aller aux toilettes et un mystérieux personnage chauve accoste RUSSEL en lui disant que les deux pièces manquantes qui vont lui permettre de contrôler la bête en lui se trouvent au bout du train fantôme, et que c’est certainement la quête la plus difficile qu’il aura à mener. Sans hésitation, JACK s’enfonce dans le tunnel !
http://img214.imageshack.us/img214/4944/w25gw5.jpg

doop
04/02/2008, 11h41
WEREWOLF BY NIGHT #3
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/cov3.jpg
Scénario: PAUL JENKINS
Dessins: LEONARDO MANCO
Couleurs: MARIANA MANCO
Lettrage : JANICE CHIANG


Nous voici dans les marais ; un homme armé, vraisemblablement un chasseur, entre dans une maison, il tombe nez à nez avec un JACK RUSSE vieillissant, un peu comme LESTAT à la fin du premier volume de ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE.
Le chasseur dit à JACK qu’il l’a suivi et qu’il est là pour le tuer ; mais avant, JACK raconte son histoire.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/w31.jpg

L’histoire commence lorsque JACK sort du tunnel où le mystérieux personnage l’avait envoyé pour résoudre son problème, à savoir contrôler la bête en lui. Le voici donc qui ressort et ROXANA l’attend : malheureusement, JACK est possédé par la bête et égorge sa fiancée !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/w32.jpg
JACK va s’enfuir, chercher de l’aide, mais son visage est partout ; il se réfugie donc au fond des égouts pendant des mois, attaquant et mangeant des clochards ou des ouvriers, laissant libre cours aux instincts de la bête en lui. Et noyant ses quelques moments de lucidité dans l’alcool.
Il cherche quand même à essayer de se contrôler, et va donc retrouver la trace de l’individu qui l’avait envoyé dans le tunnel , mais lorsqu’il entre chez lui, ce dernier refuse de parler et JACK le tue aussi !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/w33.jpg
Lorsque le maire de la ville décide de nettoyer les égouts, JACK s’enfuit dans les Everglades où il va se nourrir de crocodiles. Voilà comment il a atterri ici.

C’est au tour du chasseur de raconter son histoire : il se baladait avec sa fille dans les Everglades quelques années auparavant , et JACK l’a tuée !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/w34.jpg
C’est pour cela qu’il le recherche. JACK demande au chasseur de le tuer et ce dernier s’exécute !
JACK est mort, et pourtant le voici qui se réveille dans l’auto du train fantôme !Cela n’est jamais arrivé, et voici qu’il trouve un deuxième fragment du totem qui lui permettra de contrôler sa bête au fond du train. Il vient de se trouver confronté à ses peurs les plus profondes et a réussi à y échapper ! C’est le cœur heureux qu’il se dirige vers une lumière à la sortie du tunnel.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/w35.jpg

doop
04/02/2008, 11h42
WEREWOLF BY NIGHT #4
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w4cover.jpg
Scénario: PAUL JENKINS
Dessins: LEONARDO MANCO
Couleurs: MARIANA MANCO
Lettrage : JANICE CHIANG

JACK a en sa possession deux pièces du talisman, et il lui faudra aller chercher la troisième directement en enfer : en effet, il s’agit de la petite lumière à la fin de l’épisode précédent, au fond du tunnel !IL tombe sur des créatures infernales mais continue sa route, il neige.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w41.jpg
Les créatures lui ont expliqué que LA BETE a placé son secret le plus précieux dans une petite boîte en bois, que de nombreuses personnes ont essayé de voler en vain.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w42.jpg
LA BETE prend alors conscience que JACK est en enfer, et qu’en plus, il a trouvé les deux autres morceaux du talisman. Sous la forme d’un petit garçon, il va demander à JACK de les lui remettre.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w43.jpg
JACK va donc engager une bataille sans merci avec LA BETE, mais va vite se rendre compte que ce n’est pas en le combattant qu’il va réussir.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w44.jpg
Il va lancer un morceau de bois sur la boîte, pour que cette dernière s’ouvre et laisse tomber le troisième morceau du talisman. Puis il va enfin comprendre que le meilleur moyen de contrôler la BETE n’est pas de se battre contre elle, mais de l’accepter pleinement !
Il va donc s’offrir aux trois fragments du talisman qui vont se graver sur sa peau !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w45.jpg
Il a accepté le fait que pour devenir humain, il faut aussi qu’il soit animal. Et le voilà donc qui ressort du tunnel, heureux !
Il retrouve ROXANA ; mais la laisse très vite pour retrouver le personnage étrange qui l’avait conduit dans le tunnel. Sans succès.
JACK peut désormais contrôler la BETE en lui, et en plus il a un nouveau tatouage !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w46.jpg

doop
04/02/2008, 11h42
WEREWOLF BY NIGHT :Là, on lorgnerait plutôt du côté de HELLBLAZER pour le gars en imper qui traîne un peu dans les rues et qui se retrouve confronté à des intrigues mystiques.
De plus, c’est étonnant de voir que JKENKINS et désormais MANCO ont pris les destinées du magicien de DC COMICS à un moment. ON ne peut donc s’empêcher de faire le rapport entre les deux.
Mais c’est beaucoup plus linéaire. Le principe de l’histoire (ou tout du moins des quatre premiers épisodes) est très simple et basique : RUSSELL doit aller rechercher des artéfacts qui lui permettront de contrôler son pouvoir, après une grosse bagarre avec des satanistes, après une bataille contre lui même, c’est en enfer qu’il ira chercher le dernier morceau et qu’il aura une révélation (accepter la bête en lui). Absolument pas original mais très bien exécuté ; ces épisodes et cette série sont absolument tournés vers l’horreur, et même si c’est parfois un peu trop « gentillet » , c’est finalement la série la plus réussie. JANKINS prend ses marques et va livrer par la suite de très bons épisodes, et les plan,ches de MANCO sont un véritable régal pour les yeux.
Peut être la plus à propos dans cette ligne qui ne va pas durer longtemps, WEREWOLF est une série qui mérite la lecture.
Bref, on a quand même deux séries atypiques, qui n’ont malheureusement pas rencontré le public, et c’est bien dommage.
On refera un point dans deux numéros, car ce sera la fin à proprement parler des deux séries qui seront regroupées dans le même magazine.

doop
04/02/2008, 11h43
WEREWOLF BY NIGHT #5
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w5cover.jpg
Scénario: PAUL JENKINS
Dessins: LEONARDO MANCO
Couleurs: MARIANA MANCO
Lettrage : JANICE CHIANG

Maintenant que JACK a pris le contrôle de la bête en lui, le voici qui va essayer de renouer avec son passé. Il va donc rencontrer un de ses anciens collègues de travail, un certain FREDDIE, handicapé, et son chien qui travaille maintenant comme chef d’un groupe de bûcherons.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w51.jpg
En fait, il y a trois ans, lorsque FREDDIE et JACK travaillaient dans les égouts, une canalisation a explosé, emprisonnant FREDDIE sous une grille. C’est JACK, sous forme de loup garou qui l’avait sauvé, mais FREDDIE avait alors perdu l’usage de ses jambes.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w52.jpg
JACK veut simplement savoir si FREDDIE se rappelle de quelque chose, et si ce dernier semble connaître son secret, il fait comprendre à JACK qu’il ne le révèlera pas.
Voici maintenant notre héros au fin fond d’une allée déserte, là où il a l’habitude de s’enfermer pendant les périodes de pleine lune. IL va voir un clochard déformé, LUMP, qui l’observe tous les mois dans sa cage et lui demande de raconter son histoire
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w53.jpg
LUMP est né dans un cirque, ses parents étaient des acrobates, mais le petit est né difforme, ce qui a causé la mort de sa mère en couches. Son père l’a donc abandonné et il a été élevé par les gens du cirque.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w54.jpg
Il a dormi tout le temps avec les fauves, dans une cage. Un jour, le cirque a fermé et il a dû se débrouiller tout seul, dans la rue. Battu et frappé à mort par des loubards, il était sur le point de commettre un suicide lorsqu’il entendit un soir un appel. : c’était JACK enfermé et transformé en loup garou !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w55.jpg
Se rappelant qu’il dormait avec les bêtes quand il était plus jeune, LUMP décida de veiller la créature jusqu’alors, se sentant proche comme jamais de quelqu’un.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w56.jpg
JACK lui promet de revenir tous les mois le voir, il se dit qu’il n’a finalement jamais connu le désespoir et se dit qu’il doit reprendre sa vie en mains : il va alors aller offrir des fleurs à ROXANNA.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w57.jpg


Mon avis : certainement l’épisode le plus touchant de la série. Il faut dire que PAUL JENKINS a toujours eu beaucoup de talent pour faire partager les sentiments de ses héros. Il nous livre une histoire très touchante qui finit de placer JACK RUSSEL dans sa nouvelle vie. Il comprend que tout ne doit plus tourner autour de lui et de sa malédiction, mais qu’il doit faire, pour redevenir quelqu’un de bien, plus attention aux gens qui l’entourent.
Même si cela est un peu rapide, c’est finement exécuté, avec toujours de somptueuses images de LEO MANCO.
UN des points forts de la série.

doop
04/02/2008, 11h43
WEREWOLF BY NIGHT #6
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/wcover6.jpg
Scénario: PAUL JENKINS
Dessins: LEONARDO MANCO
Couleurs: MARIANA MANCO
Lettrage : JANICE CHIANG
Une rue de la ville; un cadavre est retrouvé au fond d’une allée. Deux détectives LENNY et PHIL sont aidés d’une voyante, qui va poser sa main sur le corps et voir que la victime a été poursuivie et tuée par un homme avec de larges dents effilées, qui lui a tranché la gorge.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w61.jpg

Apparemment, ce n’est pas le premier meurtre, et comme il n’y a aucun lien entre les victimes, même pas la race, le sexe, l’age, ils ont fait appel à la médium, qui retourne les voir et a une vision de leurs cadavres décomposés.


Pendant ce temps, JACK et ROXANNA mangent au restaurant avec FREDDY et une amie de ROX. Le repas se passe tant bien que mal (le chien de FREDDY est très pénible) mais c’est la vie, et cela fait plaisir à JACK, qui recevra un petit message dans son fortune cookie : « il est temps de régler ses dettes » !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w62.jpg
Plus tard dans la nuit, JACK attend une voiture : il s’agit de la personne qui l’a aidé a vaincre sa bête, celle du parc d’attractions. En fait, on lui a demandé de régler ces assassinats de masse , et il demande à JACK d’aller enquêter dans le monde du dessous.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w63.jpg
JACK se retrouve donc dans un bar : THE UNDERWORLD CLUB, où se regroupent les créatures de la nuit, vampires, zombies ; etc…..
Il se fait d’entrée attaquer par un groupe de vampires et déclenche une bagarre, qui sera stoppée par le maître des lieux, récemment promu seigneur des enfers dans sa propre série : GHOST RIDER.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w64.jpg
Ce dernier invite JACK à sa table et discute avec lui. GHOST RIDER dit à JACK qu’il ne peut pas l’aider car il ne veut pas favoriser « un enfant de la nuit » au profit d’un autre, mais il lui glisse que l’assassin est dans le bar !
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w65.jpg
A la sortie, JACK a une discussion avec le chef du clan des vampires, qui s’excuse pour la bagarre.
http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w66.jpg
Première pleine lune depuis qu’il a appris à contrôler la bête : il s’enferme quand même et se transforme … pour se réveiller au petit matin avec un cadavre déchiqueté à côté de lui et les mains en sang !
[CENTER]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/retro/w67.jpg