PDA

Voir la version complète : Buzz serait-il un forum clairement dc ?


Jason Todd
26/01/2008, 20h00
Hello les geeks,

A voir vos listes d'achats vo, j'ai l'impression que globalement Dc est plus apprécié que les productions marvel?

Quand j'ai chopé le virus comics en 2003 mes commandes etaient presque 50/50 entre les grands éditeurs. Aujourd'hui c'est 90% dc.

Tout ça pour dire que ce que je ne retrouve pas chez marvel l' "impression de cohésion " (j'ai mis les guillemets :nerd: ) entre les series.

Et c'est bien cette cohésion entre les series qui fait que je finis par suivre les grands events Dc : 52 , countdown ....plutot que ceux de marvel.

Et vous?

gorlab
26/01/2008, 20h16
euh..non pas trop en fait...
Regarde les derniers gros cross-overs chez les 2 compagnies, Civil War et Infinte Crisis. Civil War a été plus apprécie que IC, du moins il m'a semblé...

nounours1005
26/01/2008, 20h25
Je dirai surtout qu'historiquement Buzz est à prédominance VO, ce qui fait que dans la durée on a plus souvent parlé de DC et des indés en critiques, en rétro et en hall of heroes. Mais la plupart des buzzukis ne renient pas Marvel (bien au contraire !!! beaucoup de zombies ici) mais entre leur politique de TPB et le fait que les trads VF sont nombreuses, Marvel est "moins d'actualité" sur Buzz.

doop
26/01/2008, 20h51
Je dirai surtout qu'historiquement Buzz est à prédominance VO, ce qui fait que dans la durée on a plus souvent parlé de DC et des indés en critiques, en rétro et en hall of heroes. Mais la plupart des buzzukis ne renient pas Marvel (bien au contraire !!! beaucoup de zombies ici) mais entre leur politique de TPB et le fait que les trads VF sont nombreuses, Marvel est "moins d'actualité" sur Buzz.

PAS MIEUX !

scarletneedle
26/01/2008, 21h15
Buzz plus DC?
la bonne blague :D

vu le nombre de gens qui veulent la peau de Dan, ce n'est pas gagné
comme dit plus haut, c'est autant Marvel que DC (sans oublier les indés)

mr nix
26/01/2008, 21h18
Ouais, on parle aussi beaucoup d'independants. Meme si le mainstream est evidemment, euh... le mainstream, le truc cool sur BUZZ c'est que ca parle de tous les comics et que beaucoup ici, par rapport a d'autres forums vf que j'ai pu visiter (meme si c'est toujours rigolo de taquiner les plus integristes) lisent de tout et arrivent a assez bien vivre et communiquer ensemble.

mr nix
26/01/2008, 21h23
vu le nombre de gens qui veulent la peau de Dan, ce n'est pas gagné
comme dit plus haut, c'est autant Marvel que DC (sans oublier les indés)

Dire que DiDio EST DC, c'est comme dire que Shooter dans les annees 80 etait Marvel. Non, on serre les dents, on essaie d'apprecier les bons trucs (parce qu'il y en a, en general des choses suffisamment petites pour passer a travers les mailles du filet de requisition evenementielle), et on attend que ca se passe.

scarletneedle
26/01/2008, 21h36
j'apprécie autant que je désapprouve certaines de ses décisions (qui sont décidées en réunion, ce n'est pas le diable que plein de gens décrivent)

je ne dis pas que Didio est DC, loin de là mais il a tendance à cristalliser bien des griefs, genre il vaut mieux taper sur lui que sur des scénaristes ou dessinateurs

Tuco
26/01/2008, 22h29
Je trouve que l'on parle de tous les comics sur Buzz.

OK les thread de critiques DC VO sont plus longs que les threads VO Marvel (merci scarletneedle^^) mais en thread VF c'est carrément l'inverse.

Zombies, goules et autres vampires (monstre totémiqe des comics indés) cohabitent très bien sur Buzz.

mr nix
26/01/2008, 22h49
je ne dis pas que Didio est DC, loin de là mais il a tendance à cristalliser bien des griefs, genre il vaut mieux taper sur lui que sur des scénaristes ou dessinateurs
C'est l'homme a la barre, et perso je trouve que ses Dc Nation a la fin des singles, quand c'est lui qui les ecrits, montrent un personnalite qui s'assume totalwment comme chef et comme decideur ultime. On est loin du ton collegial, fan des auteurs, et, disons le, pas trop imbu de sa personne, d'un Quesada quand il s'exprime.

scarletneedle
26/01/2008, 22h51
ah bin justement, je perçois le contraire : comme 1 paravent pour protéger ses ouailles

Tuco
26/01/2008, 22h53
Ah vous l'aimez votre petit Didio hein^^

grogramane
26/01/2008, 22h53
DC ou de là...:p

scarletneedle
26/01/2008, 22h54
bien plus qu'1 quesada qui conchie les lecteurs de Spider-Man

gorlab
26/01/2008, 23h07
DC ou de là...:p

Le vin DC que l'au dela...:beu:

mr nix
26/01/2008, 23h07
Ca ou transformer les New Gods de Kirby en barbe a papa... L'argument du "il conchie les lecteurs" est applicable a n'importe quel EIC qui fasse de l'evenementiel j'en ai peur. Quesada au moins s'explique avec pas mal de candeur sur le truc et ne joue pas cette carte de paternalisme ecoeurant (ton fameux paravent cite plus haut). DiDio, je l'imagine avec une perruque de Louis XIV en fait.


Docteeeeuuuur!!!!

scarletneedle
26/01/2008, 23h08
oui mais c'est parce que tu estimes qu'il touche à un auteur que tu adores

quand Didio porte 1 tee-shirt : "Didio Must Die", c'est pour montrer qu'il est un fan comme comme les autres et qu'il ne se prend pas au sérieux
enfin Louis XIV, why not, il n'a pas été guillotiné, il a même été le Roi Soleil

Jason Todd
26/01/2008, 23h22
les éditeurs bon là j'ai pas assez de recul mais la cohésion qui se dégage des 2 univers?
une serie comme 52 c'est pas mal non ?

mr nix
26/01/2008, 23h22
Si tu continues a essayer de me coller des etiquettes je crois que je vais arreter de discuter avec toi.

Kirby's New Gods, bien au dela de l'admiration que j'ai pour son boulot et que je ne cache pas (meme si je comprends qu'on puisse ne pas admirer, il en faut pour tous les gouts), c'est aussi un symbole a plein d'egards: creation d'un Univers dans le Mainstream par un auteur qui beneficie enfin de la pleine reconnaissance de la part d'un editeur majeur (meme si on est loin encore du creator-owned), revolte d'un mec qui a eu les couilles de dire merde a Marvel, preuve qu'un truc ambitieux et sans concession dans le super heros (et hyper original a l'epoque, Starlin le sait bien vu qu'il a beaucoup vole a Kirby) peut prendre racine. Voir DC mettre tout ca en hypotheque me fait vraiment mal au kiki, oui, j'assume. Mais vraiment plus pour le symbole que ca representait, que pour mon adoration envers Kirby. Pour moi c'est de l'ordre des fuckeries Superboy-pas-Superboy, c'est juste... antipathique?

Apres, DiDio peut bien porter tous les t-shirts avec son nom dessus qu'il veut, hein, c'est encore de la megalo (je dirais bien Hubris mais j'ai peur que ca vexe) quelque part.

scarletneedle
26/01/2008, 23h24
Si tu continues a essayer de me coller des etiquettes je crois que je vais arreter de discuter avec toi.

donc, on s'est mal compris :'(

belcantan
27/01/2008, 12h11
Pour faire avancer le débat, je dirais qu'il y a beaucoup de passionnés du Dc Universe (hein Scarlet;)) qui veulent nous faire partager leur passion (aussi bien coup de coeur que coup de gueule)

Les fans du Marvel Universe sont peut-être plus discret

On parle aussi beaucoup des Independants

Et les pro-Top Cow se cachent:D:D

Nopoman
27/01/2008, 13h12
Et les pro-Top Cow se cachent:D:D

:woot:Je suis là je suis là:woot:

Baboussa
27/01/2008, 13h25
l'hypoteque des new gods par dc c pas une envie de momo , sinon pour ma pars je suis plus dc geeks que marvel zombie mais de peu quand meme je trouve quand meme que le dcu a pas mal de jolie truc a fournir green lentern le prouve en ce moment) , mais les choix de dc son quand meme etrange y'as qu'a voir c certaine serie apres le oyl comme aquaman , nightwing , legion ,

PSYCHO PIRATE
27/01/2008, 15h38
Je trouve que l'on parle de tous les comics sur Buzz.

OK les thread de critiques DC VO sont plus longs que les threads VO Marvel (merci scarletneedle^^) mais en thread VF c'est carrément l'inverse...



Ça c'est normal vu qu'il ya 20 fois plus de VF Marvel que de VF DC sur le marché...

wallyvega
27/01/2008, 15h44
C'est vrai que certaines séries post-crisis ont plus ou moins pris l'eau comme Aquaman (Haha!) ou Flash. Mais ce sont plus des paris perdus que du grand n'importe quoi éditorial, selon moi.
Le retour de Waid sur Flash n'était pas risqué, au vu de son passé sur la série, mais son travail était assez pauvre. Cela peut aussi résulter du fait que les maisons d'édition préférent avoir un grand nom sur leurs séries, quitte à ce qu'ils soient sur plusieurs titres à la fois.

cyclopebox
28/01/2008, 10h30
Buzz est quand-même un forum sur tolérant. Pour preuve : on y accepte même les fans de Wolviecrotte !

HiPs!
28/01/2008, 10h46
Ouf, je suis bien rassuré que ce soit un forum DC ici.

J'ai toujours préféré faire partie de l'opposition...

Tandhruil
28/01/2008, 10h56
Je suis tout à fait d'accord avec nounours...
Et c'est vrai que j'ai moi même tendance à plus m'intéresser à un univers que je ne connais pas bien comme DC qu'a Marvel qui a bercer mon enfance. Au moins y'a du nouveau.
En plus je trouve qu'il y a beaucoup de personnages réellement intéressants chez DC et l'univers me semble aussi plus cohérent.

gillesC
28/01/2008, 16h26
Aaaah, Marvel and decease.. :D

Buzz est 30% de chaque camp (vous allez me dire, il manque 10%. C'est pour ceux qui sont ici mais préfèrent les figurines, les mangas, voire les paris sportifs. :D

grogramane
28/01/2008, 20h57
Aaaah, Marvel and decease.. :D

Buzz est 30% de chaque camp (vous allez me dire, il manque 10%. C'est pour ceux qui sont ici mais préfère les figurines, les mangas, voire les paris sportifs. :D

et on oublie encore les textes:meurmf:

gillesC
28/01/2008, 21h39
Donc, il y a des gens qui ne sont là que pour ça? 8(
Feraient mieux d'aller sur un forum littéraire...

















Bon, c'est sûr que le niveau serait peut-être un peu plus élevé. :gni:

rik spoutnik
29/01/2008, 13h42
Je suis plutôt la version française. Je crois que buzz parle de toutes les éditeurs. Après tout dépend des lecteurs qui décident d'après leurs goûts de mettre dc ou marvel en avant.

gillesC
29/01/2008, 14h20
En fait, si, Buzz est clairement un forum DC*.
Pour ceux qui se font virer et vont ensuite chez Suppo. :D







* Prononcez à la française, rhooo... ;)

Tandhruil
29/01/2008, 15h07
En fait, si, Buzz est clairement un forum DC*

:ouf: Mon père dirait que c'est capillotracté :ouf:

gillesC
29/01/2008, 16h19
Il est capilliculteur? :huhu: :huhu:

mr nix
29/01/2008, 16h42
Je viens de comprendre une blague de GillesC. C'est beau.

Thoor
29/01/2008, 16h47
Comme du Desproge ;)

gillesC
29/01/2008, 17h06
D'art et DC, même.



:bye:

cytrash
29/01/2008, 17h18
Ah putain ,ça y est , j'ai compris :huhu:

doop
29/01/2008, 18h39
C'est THOOR -dant...
Je sais, ca fait trois fois que je la fais celle là.....Mais elle me fait toujous rire, et puis au moins, CYTRASH la comprendra ;)

cytrash
29/01/2008, 18h43
:p

PSYCHO PIRATE
29/01/2008, 19h14
En fait, si, Buzz est clairement un forum DC*.
Pour ceux qui se font virer et vont ensuite chez Suppo. :D







* Prononcez à la française, rhooo... ;)

Assez DC ! Place aux vannes, Alain !

Dredd
29/01/2008, 20h38
Il est capilliculteur? :huhu: :huhu:


non on dit capillotracteur:beu:

ou Maître Capillotraducteur

mr nix
29/01/2008, 20h41
Ou comme dirait Preach', capillotraductor.

Dredd
29/01/2008, 20h44
joli ou beautiful dirais-je;)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/01/2008, 13h00
Pour reprendre le sujet, je dirais qu'il y a une sythèse simple à cette question de bipolarité Marvel/D.C:
Necromancer: The pilot.

Des dessins pourris, comme dans 52, des scenarios ou on annule la continuité* (Spider-man like), et voila quoi, t'as ta réponse.


*continuité pourtant longue de 6 numéros!

gillesC
30/01/2008, 13h50
Brillante synthèse!

Et il aurait même pu ajouter : et des ventes dignes de Dark Horse! :gni: