PDA

Voir la version complète : Conseils


Vanessa
14/01/2008, 10h11
Bonjour,

Je voudrais offrir des comics à mon ami qui en est fan mais je ne m'y connais pas du tout. Je sais qu'il adore transmetropolitan (humour/critique de la société) et qu'il apprécie spawn (en particulier violator/humour). Il a pas mal de comics donc je cherche de préférence quelque-chose de récent. Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci!

mr nix
14/01/2008, 10h19
Peut etre "The Boys" par Garth Ennis. C'est de la grosse parodie qui tache, avec Darick Robertson au Dessin (qui dessinait Transmetropolitan). Peut etre que la nouvelle serie de Warren Ellis, Doktor Sleepless, pourra l'interesser, c'est un peu de la SF speculative comme Transmet par le meme auteur, mais dix ans plus tard. Dans les trucs qui m'ont fait bien rire aussi recemment, la mini serie "Wormwood" chez Avatar. J'ai offert ca a un copain qui aime bien Transmet' et Preacher et il a bien apprecie.

Virgule
14/01/2008, 10h19
c'est un peu le grand écart là... c'est pas récent récent mais nextwave agent of H.AT.E de Ellis immonen pourrait le faire (2 tps chez marvel)
c'est du super héros rigolo et décalé (et bienvenue quand même)

Mycroft
14/01/2008, 10h30
Bienvenue.

Voyons ... J'imagine qu'il lit en français. Il aime Warren Ellis (Trasmetropolitan), donc il faudrait voir s'il a Fell ou Neouniversal, du même auteur, ou Nextwave, comme l'a indiqué Virgule.

Dans des titres plus vieux, mais dans un ton proche :
- Superman Red Son : une approche plus violente d'un superman communiste.
- ClassWar
- StormWatch Team Achilles.

Par hypothèse, on supposera aussi qu'il a les Ultimates de Mark Millar

Côté humour macabre, il y a aussi The Goon.

Edit : Façons de savoir ce qu'il veut : lui demander ce qu'il offrirait à un hypothétique autre ami / le pousser à ouvrir une liste de souhaits sur Amazon

Tandhruil
14/01/2008, 10h43
Bonjour Vanessa
Merci de te présenter dans la rubrique Forumer...

Fredeur
14/01/2008, 10h52