PDA

Voir la version complète : Conseils


Vanessa
14/01/2008, 10h11
Bonjour,

Je voudrais offrir des comics à mon ami qui en est fan mais je ne m'y connais pas du tout. Je sais qu'il adore transmetropolitan (humour/critique de la société) et qu'il apprécie spawn (en particulier violator/humour). Il a pas mal de comics donc je cherche de préférence quelque-chose de récent. Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci!

mr nix
14/01/2008, 10h19
Peut etre "The Boys" par Garth Ennis. C'est de la grosse parodie qui tache, avec Darick Robertson au Dessin (qui dessinait Transmetropolitan). Peut etre que la nouvelle serie de Warren Ellis, Doktor Sleepless, pourra l'interesser, c'est un peu de la SF speculative comme Transmet par le meme auteur, mais dix ans plus tard. Dans les trucs qui m'ont fait bien rire aussi recemment, la mini serie "Wormwood" chez Avatar. J'ai offert ca a un copain qui aime bien Transmet' et Preacher et il a bien apprecie.

Virgule
14/01/2008, 10h19
c'est un peu le grand écart là... c'est pas récent récent mais nextwave agent of H.AT.E de Ellis immonen pourrait le faire (2 tps chez marvel)
c'est du super héros rigolo et décalé (et bienvenue quand même)

Mycroft
14/01/2008, 10h30
Bienvenue.

Voyons ... J'imagine qu'il lit en français. Il aime Warren Ellis (Trasmetropolitan), donc il faudrait voir s'il a Fell ou Neouniversal, du même auteur, ou Nextwave, comme l'a indiqué Virgule.

Dans des titres plus vieux, mais dans un ton proche :
- Superman Red Son : une approche plus violente d'un superman communiste.
- ClassWar
- StormWatch Team Achilles.

Par hypothèse, on supposera aussi qu'il a les Ultimates de Mark Millar

Côté humour macabre, il y a aussi The Goon.

Edit : Façons de savoir ce qu'il veut : lui demander ce qu'il offrirait à un hypothétique autre ami / le pousser à ouvrir une liste de souhaits sur Amazon

Tandhruil
14/01/2008, 10h43
Bonjour Vanessa
Merci de te présenter dans la rubrique Forumer...

Fredeur
14/01/2008, 10h52
Euh, elle n'est pas obligée non plus.

Comme comics qui mélangent humour et critique de la société, il y a Groo. :woot:
http://www.zonanegativa.com/imagen/6963.jpg

doop
14/01/2008, 11h04
SInon, FELL est trés bien, par ELLIS aussi...
PREACHER , par ENNIS/DILLON est trés bon dans le genre humour/Satire etc....

Tandhruil
14/01/2008, 11h08
Euh, elle n'est pas obligée non plus.[...]

A ça ! Si ça avait été Gérard-le-Gros-Moustachu ce ne serait pas le même discours :siffle:

Vanessa
14/01/2008, 11h10
Merci pour ces conseils.
J'ai déjà regardé un peu ce que ça donne sur internet et dans une librairie (je travaille au dessus d'une librairie de BD, mais il n'y a pas vraiment beaucoup de comics). Doktor Sleepless me tente vraiment. The goon aussi mais je trouve que les couleurs ne sont pas très vives (même si ça doit sans doute cadrer avec l'histoire). Preacher aussi a l'air pas mal.
En ce qui concerne les présentations, c'est fait...

Vanessa
14/01/2008, 11h15
Groo ce sera peut-être pour une autre fois ^-^

Mycroft
14/01/2008, 11h23
Doktor Sleepless, on précise que ce n'est qu'en VO, et que pour l'instant, il n'y a pas de recueil.

Vanessa
14/01/2008, 11h27
Ah oui dommage, il me semblait bien que ce n'était pas facile à trouver...

doop
14/01/2008, 11h36
PREACHER est sorti en BIG BOK en VF il n'y a vraiment pas longtemps.

Vanessa
14/01/2008, 11h39
Oui je viens de le voir dans la librairie, il a l'air pas mal (me fait très vaguement penser à SODA).

Virgule
14/01/2008, 11h42
Hmm très vaguement alors ^^

Fred le mallrat
14/01/2008, 11h51
Sinon en fin de mois sort le big book "The Invisibles"...

mjolnirthor
14/01/2008, 12h51
Sinon en fin de mois sort le big book "The Invisibles"...

Qui reprend quoi?

Niglo
14/01/2008, 12h59
Les 12 premiers numéros du vol.1

Vanessa
15/01/2008, 09h27
C'est une bonne idée, puis il serait difficile de faire plus récent :)

Papich
15/01/2008, 10h24
Personne n'a conseillé The walking dead ?? :luv:
C'est sorti chez... Delcourt (? corrigez moi j'ai un trou la, je lis cette série en vo)
En gros, c'est une histoire apocalyptique avec des zombies et la survie d'une poignée d'hommes. Il se passe des choses, plein de choses!!! A lire si on a aimé Romero :luv:

Vanessa
15/01/2008, 10h45
Ca m'a l'air bien d'autant plus que celui à qui je voudrais offrir des comics est fan de Romero. Ce que je trouve dommage c'est que c'est en noir et blanc. Et je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'humour, si ?

doop
15/01/2008, 10h47
Si , y'en a ...Bon c'est pas trés potache comme humour, mais il y en a un peu quand même....

Vanessa
15/01/2008, 10h54
Et Marvel Zombies?

Papich
15/01/2008, 11h08
De l'humour, y en a un peu au début, mai arrivé au tpb 5 ou 6, ca devient extremement glauque. Si il est fan de Romero, c'est un tres bon cadeau alors, et le dessin en noir et blanc n'est pas un mal, au contraire.

En ce qui concerne marvel zombie c'est sympa, sans plus. C'est fun, c'est bien la le seul interet de cette série.

Si ton ami est fan de Romero, The walking dead est fait pour lui. Etant fan moi meme du grand bonhomme, je retrouve vraiment son univers dans ce comics, le traitement des personnages tout au long de leur périple est superbement bien décrit.

BouZouK
15/01/2008, 12h32
Dans le style Zombie (qui commence un peu à s'essouffler d'ailleurs), j'ai bien aimé çà :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Z2TJ3TJFL._SS500_.jpg

mais pas evident à trouver ... à si tiens , il est dispo sur amazon

gillesC
15/01/2008, 17h20
Ca m'a l'air bien d'autant plus que celui à qui je voudrais offrir des comics est fan de Romero. Ce que je trouve dommage c'est que c'est en noir et blanc.
Alors, sans vouloir faire de sexisme, c'est une phrase que j'entends aussi souvent dans la bouche des clientes que des clients.. et comme il y a 10 fois plus des derniers que des premières.. :huhu:

Vanessa
15/01/2008, 18h04
Pour le noir et blanc? :D
Ben en fait j'adore les mangas qui sont en noir et blanc, mais question BD et comics, je préfère les couleurs. De toute façon mon avis importe peu parce que c'est pour mon ami et lui m'a dit que ce qu'il aimait bien dans les comics (il était en train de lire Spawn), ce sont les couleurs vives. Je préfère donc ne pas prendre de risques ;)

Papich
15/01/2008, 23h15
Alors, sans vouloir faire de sexisme, c'est une phrase que j'entends aussi souvent dans la bouche des clientes que des clients.. et comme il y a 10 fois plus des derniers que des premières.. :huhu:

Bouuuuuh, sexiste!