PDA

Voir la version complète : Lost saison 4


bardamu
13/12/2007, 21h53
Bon, il est de temps d'ouvrir les portes de la saison 4:
http://www.youtube.com/watch?v=kcdfL7tejkc

En attendant que ça démarre....

Jorus C'Baoth
14/12/2007, 12h04
Ca y est ma crise redemarre :'(

Samo
14/12/2007, 15h25
J'ai été tres serieusement soufflé par la saison 3 donc j'en serais.
Meme si le trailer la, il puduk.

csteph36
30/01/2008, 14h51
(je remets ce que j'ai dit dans le tread général sur les séries, ça le mérite bien, surtout avec 2 fautes d'ortho en moins).)

Lost reprend ce soir.

Suite à un article dans USA today d'il y 5 jours, j'ai compris qu'il est prévu de diffuser 6 épisodes sur les prochaines semaines.
Pour le reste de la saison, c'est selon la durée de la grêve des scénaristes.
La prod disait avoir préféré nous faire patienter avec ces 6 épisodes plutot que de faire l'impasse sur une saison.

Evidement, l'article concluait disant que c'étaient 6 épisodes de grande qualité, en suite directe avec le rythme soutenu de la fin de saison 3.

EDIT:
Ha oui, il est dit aussi que le principe des flash-forward sera réutilisé.

Samo
30/01/2008, 16h04
J'erectionne depuis la fin de la troisieme saison, donc :woot:

Jupiter Jazz
30/01/2008, 20h57
wootisation !!! ^^

EsseJi
03/02/2008, 16h24
Bon voila c'est parti pour cette mini saison.

Ca fait du bien de retrouver tout le casting, c'est une bande de vieux copains qui nous avaient manqué.
Les situations et les dialogues permettent de se remettre dans le bain facilement, on en oublie le temps attendu depuis le final de la troisieme saison.
Les flash forwards apportent un petit plus à la serie, ceux de cet episode sont axés sur Hurley, par qui on apprend le nombre de rescapés revenus à la cilivisation : les Oceanic six!
D'autres mysteres viennent s'ajouter à la deja tres longue liste et alors? Perso j'en redemande!
Je pense deja à la semaine prochaine pour un autre episode! :nerd:

Satanisapunkrocker
04/02/2008, 10h17
net net net et net.
Alors moi, je me refais pas hein, j'aime lost et puis c'est tout. oui, oui, le rythm est moins intense que dans les autres season premiere, oui le jeu d'acteur de certain ne tiens pas la route, oui on rajoute encore plus de questions alors qu'il y en a deja un paquet qui n'ont pas été résolues. Et alors ? Alors je m'en fou, tin, qu'est-ce que c'est bon ! Non de dieu ! et ce flash foreward ! que du bonheur en perspective.
vivement vendredi.

Rhodey
04/02/2008, 18h32
net net net et net.
Alors moi, je me refais pas hein, j'aime lost et puis c'est tout. oui, oui, le rythm est moins intense que dans les autres season premiere, oui le jeu d'acteur de certain ne tiens pas la route, oui on rajoute encore plus de questions alors qu'il y en a deja un paquet qui n'ont pas été résolues. Et alors ? Alors je m'en fou, tin, qu'est-ce que c'est bon ! Non de dieu ! et ce flash foreward ! que du bonheur en perspective.
vivement vendredi.

Ouah, tu donnes dan sl'auto-critique maintenant :huhu:
Moi je le trouve pas mal le jeu d'acteur. C'est vrai qu'avec le recul, vu l'intensité des scènes, y a des acteurs qui trouvent un peu leurs limites. Mais on est pas au point où ça ruine l'épisode, loin de là. Moi ça ne m'a pas sorti de l'épisode en tout cas.
Cependant, je me suis aperçu aussi que pour le spectateurs, la mort de Charlie est digérée depuis longtemps. Dramatiquement, on a moins d'empathie pour la peine des personnage que si ça c'était passé la semaine dernière. C'est trop froid.

A l'inverse, comme ça fait 6 mois qu'on attend les gens du bateau, la tension est à son comble. On se demande vraiment ce qu'il a pu se passer etc. etc.
C'est exactement le même feeling qu'avec The Others durant la saison 2.
Le personnage de Jacob joue aussi sur la même corde, j'ai peur qu'on ne soit pas près de voir sa tête à cause de ça :D

Finalement, le point noir de l'épisode, c'est qu'on vient peut-être d'assister à l'explosion de la caractérisation du personnage de Jack. concrètement, maintenant qu'on sait qu'il aurait pu tuer Locke, il ne pourra plus jamais être le good-guy. J'espère que les scénaristes ne vont pas se dégonfler car ils ont mis la barre très haut. Ou plutôt, maintenant, on devrait le voir descendre très bas ! Les scénaristes n'ont pas le choix.

Tuco
04/02/2008, 21h19
Enorme ce 401! Comme Sj, c'est cooli coola de retrouver la bande de Lost après quelques mois d'absence. On retrouve ses marques : la plage, la verdure, les mystères, les flashforwards (ça va devenir la règle vous croyez?)

Bon côté mystère on a plus de nouvelles questions que de réponses mais ceux qui suivent encore Lost ne le font plus pour la résolution des mystères mais plus pour comment le Grand Tout va se dénouer.

Vivement la semaine prochaine tiens.

EsseJi
05/02/2008, 13h52
Info trouvée sur Allociné

Avec l'approche de la nouvelle saison, ABC multiplie les références à la série, notamment par l'intermédiaire des comics Marvel. Si le mystère plane sur les intrigues à venir, le public pourrait assister à un retour inattendu...
Les fans peuvent désormais découvrir des références à la série Lost dans divers comics Marvel. ABC a en effet stratégiquement placé des images et des références au show dans plusieurs de ses bandes-dessinées, dont "Uncanny X-Men", "Incredible Hercules", "Thunderbolts" et "Wolverine Origins" actuellement en vente. Entre autres allusions, un poster de Lost, le nombre 6 et le slogan Find Yourself peuvent être détectés dans les dernières éditions des comics Marvel. Et d'autres références sont attendues dans les numéros à venir.

Une stratégie marketting de la part d'ABC qui coïncide avec le lancement de la 4ème saison de la série le 31 janvier ! Des épisodes très attendus compte tenu de la tournure des événements à l'issue du final de la saison 3

N'ayant pas encore de comics Marvel des deux dernieres semaines je demande si quelqu'un a vu ces fameuses pubs?

Preacher 59
05/02/2008, 14h10
Non mais lors d'une excursion sur Londres dimanche dernier (comic market oblige) il y avait foison de pubs affiches de cinéma pour la saison 4 sur la capitale.

Virgule
05/02/2008, 14h12
http://find815.blogspot.com/2008/01/marvel-comics-and-lost-crossover_27.html

Satanisapunkrocker
10/02/2008, 13h24
épisode deux qui donne encore plus envie. Atterissage des secours.
D'ailleurs les flash backs sont sur eux. Mais qu'est-ce qui les unis ? et qui est ce monsieur qui donne les ordres à Naomi et qui vient ensuite voir Hurley dans son hopital? (cf épisode 401)
Et, révélation !...ils ne sont donc pas là pour les sauver mais bien pour recuperer Ben Linus, mais pour quoi ?
Pas mal d'action, du bon personnage : du bon locke, du bon sayid, du bon sawyer, et du bon "henry gale". toujours plein de surprise d'ailleurs ce Ben.
Ouais non, vivement vendredi prochain, et croisons les doigts que la fin de la greve soit sure.

Revanche
10/02/2008, 14h07
ah il y aurait une fin ?

Ivan Rebroff
10/02/2008, 20h00
. Atterissage des secours.
D'ailleurs les flash backs sont sur eux. Mais qu'est-ce qui les unis ? et qui est ce monsieur qui donne les ordres à Naomi et qui vient ensuite voir Hurley dans son hopital? (cf épisode 401)


Quoi, tu n'as jamais goûté à The Wire? C'est le lieutenant Cedric Daniels, pardi!

bardamu
16/02/2008, 23h31
Putain d'épisode 3 !!!! Quel twist !!!!:woot: un excellent début de saison.....difficile de savoir ou tout cela va se "terminer" (disons que si maintenant, on le sait...et ça donne envie)

EsseJi
17/02/2008, 12h06
Quel mal de crane apres le 4X03, c'est de plus en plus confus mais je ne sais pas pourquoi j'en redemande...

skrutum
17/02/2008, 12h59
Ca part dans tout les sens et ça peut facilement devenir n'importe quoi à la 1ère incohérence, il a intêret à savoir ce qu'il fait Lindelof.

belcantan
17/02/2008, 14h42
J'en suis au 4x02 et je trouve ce début de saison excellent

Je sens bien une remise en question totale de l'interêt du show et aprés coup, un regard totalement différent sur les 2 premiers saisons (vous vous souvenez, les histoires de bunker:D)

Satanisapunkrocker
17/02/2008, 21h31
ouais ben épisode 3 qui nous en met plein la gueule encore.
vraiment un sacré demarage ce debut de saison 4. j'espere que la greve va pas lui faire trop de mal pour la suite. (oui je sais que la greve est finie, mais il n'y avait que 8 épisodes de finalisés avant le debut du conflit, c'est ça ?)

EsseJi
01/03/2008, 20h23
4X04 & 4X05, c'est en comparant ces deux episodes qu'on se rend compte que le personnage qui a droit à etre au centre de l'episode fait beaucoup.
J'ai jamais supporté Kate et par contre d'adore le perso de Desmond. Resultat le 4X04 m'a ennuyé et meme la revelation de la fin ne m'a pas surpris car previsible. Le 4X05 est ce genre d'episode pour lequel on regarde Lost. Enfin une des pistes de reponse est exploitée avec Faraday!
Les revelations seront-elles une constante dans le futur? ;)

Ivan Rebroff
02/03/2008, 21h44
Je suis plutôt d'accord avec toi, le 4x04 était au mieux distrayant, et j'avais désamorcé la révélation de fin dès la moitié de l'épisode. En revanche, le 4x05, quelle intensité, quel rythme, quelles bonnes idées!!

Jupiter Jazz
02/03/2008, 22h43
Oh mais oui ! En visionnant l'épisode 4 j'avais envie de bruler Kate vive sur le bucher de l'ennui et de la consternation: gacher une saison qui commençait si magnifiquement !!
Puis survint Desmond et là j'en ai eu la larme à l'oeil tant les épisodes avec ce mec au centre sont intense, brotha' !
Du coup j'ai une phrase qui ne veut plus sortir de ma tête depuis... I'm not supposed to be HERE ! O_O

Tuco
02/03/2008, 22h50
Pas encore vu le 405. Mais vous êtes bien durs (non je cause pas de sexe épais) avec le 404. C'est un épisode où le personnage de Kate est ENFIN intéressant et on apprend quelques trucs très précieux : Les Oceanic Six raconte des conneries au reste du monde sur le séjour sur l'ile!!

Tuco
07/03/2008, 09h36
Putain le 405! Un épisode de folie comme la plupart des épisodes centrés sur ce personnage. C'est pour ce genre d'épisode que je considère Lost comme ma série préférée.

Jupiter Jazz
07/03/2008, 11h32
C'est vrai que quelques personnages, comme Desmond, relèvent grandement le niveau de la série !

EsseJi
07/03/2008, 11h34
Putain le 405! Un épisode de folie comme la plupart des épisodes centrés sur ce personnage. C'est pour ce genre d'épisode que je considère Lost comme ma série préférée.

Ah t'as vu alors! Encore quelques heures pour le 4X06..... Par contre quelqu'un sait combien de temps il faudra attendre pour le 4X07 et suivants?

Tuco
07/03/2008, 12h16
Un mec a dit ça sur SP :

"Le calendrier prévu par ABC est le suivant :
- diffusions normales jusqu'au 20 mars (épisode 8)
- pause d'un mois pour le tournage du reste
- reprise le 24 avril (épisode 9)
- fin de la saison le 22 mai (épisode 13)"

Mais je trouve pas la source de ce calendrier. Par contre j'ai trouvé ça (http://abc.go.com/primetime/lost/index?pn=nickname) ^^

EsseJi
07/03/2008, 12h39
Ok c'est noté.
Ce que je sais c'est que dès l'annonce de la fin de la greve des scenaristes tous les acteurs ont été prié d'arriver au plus vite sur les lieux de tournages. Enfin c'est ce que Matthew Fox a declaré lors de son passage au Grand journal.

Tuco
07/03/2008, 15h24
Ah le voilà le calendrier de diffusion : http://www.imdb.com/title/tt0411008/episodes#season-4

EsseJi
10/03/2008, 17h00
4X06, ah Juliet.... "l'autre femme", l'autre "pain in da ass" plutot. Et v'la Ben qui est jaloux.... :pfff: heureusement que le 4X07 arrive la semaine prochaine car cet episode laisse sur sa faim, surtout apres l'excellent de la semaine derniere. Deux petits truc à sauver, Ben annonce à Locke qu'une seule erreur lui sapera son autorité et ce nul la fait, et enfin le pere de Penelope est enfin declaré comme un perso important pour la suite.
Je rajouterai peut-etre une hypothese sur l'identité de la taupe de Ben sur le bateau, Michael car le nom de l'acteur revient dans les credits de la distribution, à mon avis c'est sa voix qu'on entend quand l'equipe sur l'ile contacte le bateau par telephone.

Jorus C'Baoth
10/03/2008, 19h30
+1 pour ton avis sur la taupe.. effectivement, je me suis fait les 3 derniers d'un coup et le 6 était un ton en dessous des deux autres. Cela dit dans l'ensemble cela bouge quand même bien dans cette saison. Même si ils ont lancé un paquet de mystère avec toujours les autres à révolver...

skrutum
10/03/2008, 20h06
Le 4.04 est banal et bancal, le dénouement peut vite être tiré par les cheveux, j'espère que les scénaristes trouveront une issue qui saura nous montrer l'intérêt du rebondissement de fin.
Le 4.05 est très bon, l'histoire et l'intrigue n'avance absolument pas mais a le mérite de se pencher sur l'un des meilleurs personnage de la série.
Le 4.06 est chiant et l'histoire stagne, en fait on commence à se rendre compte que l'intérêt de la série vaut seulement le détour lorsqu'ils s'attardent sur des perso' attachant et pas des boulets comme Kate ou Juliet.
L'intrigue de l'île est complètement écartée et la saison 4 se centre trop sur les perso'.
Pour l'instant seul les "nouveaux" me tienne en haleine pour connaître leurs motivations.
Et la p'tite anglaise est "delicious".

Satanisapunkrocker
16/03/2008, 07h59
épisode 7 vu hier soir. flash en lui meme pas très significatif, mais très bien fait, meme très très bien fait, les scénarsites m'étonneront toujours. Une fin prévisible mais déroutante quand meme. Taupe dévoilée. Comment vont-ils gérer ça ? Capitaine trop direct. d'ailleurs, ça me fait réflechier. Depuis le début, enfin, depuis que naomi et papa locke ont dis que le flight 815 a été retrouvé en mer et tt le monde mort, je pensais à Ben. Ben et son organisation qui aurait falsifié tout ça. ça me parraissait gros, mais il est telment imprévisible que, je ne sais pas, je trouvais ça trop fort. Et puis est arrivé le centric sur Sayid, et puis on a découvert a qui appartenais le bateau et là je me dis, et si c'étais lui derriere tout ça finalement. Non, franchement, j'aime lost ! wouhou !

Jupiter Jazz
16/03/2008, 16h44
Ah noooon pas lui !! Je vais à nouveau m'arracher les cheveux avec cette "taupe" de merde !! Déja qu'il m'a pourri la saison 2 avec la seule phrase qu'on lui a filé à dire tout du long: "THEY TOOK MY SON !!"
Va mourir vieille taupe :non:

scarletneedle
16/03/2008, 16h49
je viens de mater le 3 et commence le 4
je sens que l'après-midi va y passer!

belcantan
16/03/2008, 17h01
J'ai vu le 4x06

bien aimé cet épisode mais je ne suis pas objectif, j'aime bien le perso de Juliet:huhu:

En tout cas, j'attends le 4x07 pour voir si j'ai juste pour la taupe (en évitant de me faire spoiler )

scarletneedle
16/03/2008, 19h32
bin voilà, 5 épisodes consécutivement : cela permet de voir bien certains liens!

spider-sim
16/03/2008, 19h37
Vu les 4 derniers cet aprem !

Punaise, ce Desmond est vraiment le personnage le plus intéressant de la série (non pas que les autres ne le soient pas). Et le traitre, je le sentais que ça allait être lui

Michael

skrutum
17/03/2008, 08h50
4.07 vu, bien, enfin on voit que l'île est toujours pourvue de têtes connues (ce Bernard est quand même attachant), épisode spécialement concentré sur le couple coréen et même si ces perso' sont loin d'être les plus attachants, au moins ils mettent en valeur la vie sur l'île.
Desmond et Sayid font enfin avancer l'histoire de cette saison4, et la taupe est maladroitement révélée depuis le début de la saison dans l'affichage des noms des acteurs au générique, reste à connaître les conséquences de son retour.
Les flashs sont un peu de trop mais la conclusions nous laissent totalement dans le flou et comme je me tue à le répéter, les scénaristes ont intérêt à nous pondre une histoire qui tiendra la route car au moindre écart tout peu tomber à plat, car même si les flashs futuristes peuvent être innovant, l'acheminement est périlleux.
Wait and see.....

northstar
17/03/2008, 17h54
Je trouve au contraire le personnage de Juliet interessant. L'épisode 06 nous éclaire encore un peu sur cette femme on ne peut plus ambigüe. Parfois sensible et l'instant d'après, boum, elle démontre une facette impitoyable qui nous perd envore davantage.
Ce que l'on constate c'est que cette femme a surtout des méthodes qui peuvent s'avérer brutales mais pourtant nécéssaire selon les circonstances (la preuve en ait encore dans l'épisode 07 avec le couple coréen).
Le fait est aussi qu'elle est coinçée au propre comme au figuré par ce Ben machiavélique et posséssif. Je la regretterait en tout cas (je suppose qu'elle ne reviendra pas car sinon, je pense que nous l'aurions apperçu dans les back forward en compagnie de Jack dans les épisodes précédents). Une idylle commençait à naître entre eux deux.
Cette nouvelle saison en tout cas n'est pas dépourvu d'émotions, j'ai réellement vibré (la situation de Hurley hospitalisé, ses visions de charly, l'échange de desmond et pénélope, attristé de la position de sayid nv pion de Ben, Juliet qui ne demande qu'à revenir auprès de sa soeur et supporte le pouvoir de ben, enfin la mort de Jin):'(.

Tuco
22/03/2008, 11h07
Putain le 408 est pas encore dispo grrr

EsseJi
22/03/2008, 11h47
Putain le 408 est pas encore dispo grrr

Bin si..... check tes mp

evilgreen
22/03/2008, 12h03
Moi aussi je veux chek du mp...c'est ou l'épisode?

EsseJi
22/03/2008, 12h07
Suffit de demander..... :siffle:

evilgreen
22/03/2008, 12h10
merci mister

Bankai
22/03/2008, 12h17
Moi aussi je ne trouve pas de copains pour me prêter les épisodes de cette quatrième saison... Ma messagerie est libre. :siffle:

evilgreen
22/03/2008, 12h23
Non pas pour toi bankai

Bankai
22/03/2008, 12h36
Ma messagerie n'est plus libre. ;)

EsseJi
23/03/2008, 15h02
4X08, faites la connaissance de Kevin Johnson dans un épisode co-écrit par Vaughan! Je m'attendais depuis un bout de temps à un épisode avec un long flash-back et le voila. Je comprends mieux maintenant les annonces qui disaient que l'on reverrait des personnages morts sous la forme de flash-back et d'autres façons...
Peut-on pardonner au traître? Lui-même n'en est pas convaincu, pas plus que Saïd.
Enfin l'épisode sur Juliet trouve un sens avec celui-ci quand on se rend compte que Ben est hyper possessif! Dégoûté qu'une héroïne qui nous accompagne depuis la saison 1 fasse les frais de son caractère...

evilgreen
24/03/2008, 11h04
peut etre que c'est pas les autres ... :siffle:
M'enfin bonne épisode, meme si c'est clairement pas le plus nerveux, ou celui qui fait monter la tension. On avait quasi tout deviné sur kevin johnson, non?

Mast
26/03/2008, 05h27
Magnifique huit premiers episodes.

The Constant m'a fait trippé, la musique de Giacchanobidule (lors du baiser Jack-Juliet par exemple) etait sublime de bout en bout... J'ai adoré.

Dieu benisse SkyOne.

Jorus C'Baoth
26/03/2008, 11h39
peut etre que c'est pas les autres ... :siffle:
M'enfin bonne épisode, meme si c'est clairement pas le plus nerveux, ou celui qui fait monter la tension. On avait quasi tout deviné sur kevin johnson, non?

Effectivement! Par contre question pour les puristes, je ne me souviens plus exactement! Au début c'est la Dharma Initiative qui débarque sur l'île, installe les bunkers et commence les expèriences avec un Benjamin Linus jeune. Arrivé à l'âge adulte, il rencontre les "vrais" habitants de l'île (dont un mec qui ne semble pas vieillir!!) et extermine l'Initiative. Cela serait eux que l'on devine à la fin du dernier épisode.. j'ai bon?

belcantan
26/03/2008, 11h45
Vu le 4x08

Vivement la suite:flex:

En tout cas, il y a de la manipulation dans tous les sens et franchement, dur de dire qui sont les "gentils"

Tuco
26/03/2008, 22h11
L'attente du 409 va être longue!

Lost ma série préférée depuis 4 ans maintenant.

Fred le mallrat
26/03/2008, 23h09
pareil...
sauf que la beauté de S4E6 fait que les 2 derniers semblent un peu moins bons

EsseJi
28/03/2008, 17h57
Pas d'episodes avant le 24 avril... :'(

Un petit teaser pour patienter : http://lostsaison4.com/News/-Lost-4x09-c-est-reparti.html

skrutum
29/03/2008, 14h39
24 Avril ?!!!! 'tain ça va être long.
ep4.08 vu, et bien on avait peur que le retour de Kevin soit superflu et bancal et bien non, il soulève encore plus d'intrigue sur le mystère de l'île comme l'incapacité dont il est atteint, bien géré cela dit car ça aurait pu paraître superficiel.
L'intrigue Linus/Widmore nous plonge complètement dans le flou et on voit que ce ne sont ni les héros, ni les protagonistes qui en souffre mais nous car on ne sait plus qui croire.
La fin est un peu bâclé, on a l'impression que tout se décide un peu vite par contre le rebondissement est intriguant et Alex est....:luv:

Jorus C'Baoth
30/03/2008, 11h32
et Alex est.... ...dans la merde :D

anteus
31/03/2008, 15h34
Et Alex est....

un travesti? :oups:

mjolnirthor
31/03/2008, 17h30
pareil...
sauf que la beauté de S4E6 fait que les 2 derniers semblent un peu moins bons

C'est vrai. Si tous les épisodes étaient comme celui-ci, on tiendrait la série du siècle.

EsseJi
03/04/2008, 12h04
Marrant de relire Fantastic Four 345 & 346 maintenant que Lost existe... Les scenaristes sont-ils des amateurs de Simonson?

http://perso.wanadoo.fr/comicsvf/fantasticfourv1/346.jpg

evilgreen
10/04/2008, 18h52
Lost me manque.

Mast
11/04/2008, 12h53
Pas mal de spoilers.




1) We will learn how the O6 leave the island
2) What happens to those who stay behind
3) Why Sayid is working for Ben
4) Who is in the coffin
5) New "Game Changer" at end of this Season
6) Episode 9 is a Ben Flash Forward
7) Smokey will appear and we will learn a "new dimension" of it
8) A "major" and "mysterious" story line for Claire will begin, that setup the next few episodes and "years"!!
9) Episode 10 is a Jack flash forward
10) Only one flashback - Previous spoilers here reveal a potential Locke FB in episode 11
11) We will see ALL 3 levels of the Orchid and learn about the time traveling (warping) abilities
12) Penny, Richard and Abaddon all appear
13) Daniel Faraday and Miles will have to wait until next season for more of their story
14) Hurley will encounter Smokey
15) Finale Kiss will "complicate" the triangle
16) Sawyer will be involved in "frantic" gun battle


source http://spoilerslost.blogspot.com/

scarletneedle
11/04/2008, 13h29
je ne sais pas ce qui est pire: que je comprenne tous les spoilers et ce que cela peut entraîner ou que j'ai hâte

Mast
11/04/2008, 22h29
Moi je sens que ca va etre ma saison preferee.

Y'a qu'a voir le nouveau trailer de l'episode 9, c'est un peu comme la chevauchee des walkyries avec des gens en tee-shirts verts caca d'oie qui sortent des super repliques.

Et puis, le titre du dernier episode de la saison tue sa reum.

evilgreen
11/04/2008, 22h36
C'est quoi le titre?

Oui clairement une superbe saison celle ci.

Mast
12/04/2008, 11h26
There's no place like home.

Et on aura droit a une heure de plus que prevu, le 29 mai. Three hours finale, donc.

kael
12/04/2008, 12h10
Hyper déçu par le 4x8…

Quel que soit le degré de culpabilité du perso, quels que soient ses antécédents ou ses velléités suicidaires, j'achète pas une seconde qu'on puisse être à même de choisir de décimer tout un équipage aussi froidement, ni même d'accepter ce genre de mission… Le perso a beau sembler au bout du rouleau, il n'en demeure pas moins suffisamment lucide pour éprouver du remord…

Pour moi, un tel comportement est totalement irréaliste. Ca m'étonne énormément de la part des scénaristes de Lost.

skrutum
27/04/2008, 01h07
Ha les salauds !!! ils ont osé !! ils ont osé tuer mon rayon de soleil, comme ça, de sang froid et sans même l'importance d'un battement de cil !!!
Jusqu'au bout j'me suis dis "c'est une mise en scène" arghhh !!! bon en même temps la manière dont ils ont dessouder Rousseau c'est encore pire vu qu'elle était là depuis la 1ère saison.
On comprends mieux la raison pour laquelle Sayid travaille pour Linus, les motivations des "sauveteurs" de la plage deviennent de plus en plus trouble (merci Bébère) et le groupe de Locke navigue en eau trouble.
Très bon épisode, de l'action, l'intrigue qui s'épaissit, la 1ère minute très "caliente" de Kate (pfiouuu...:luv:), et la départ de ma muse (sniff), j'avais peur que l'intrigue mise en place souffre d'une explication bancal, que nenni, ça repart de plus belle avec les flash futuriste.

Mast
27/04/2008, 01h16
Hiiiiii, spoilers, l'ami. ;-)

J'ai absolument adore cet episode, et particulierement l'affrontement Sherlock Holmes/ Moriarty de la fin.
Franchement, j'en viendrais presque a acheter cette saison en dvd.

skrutum
27/04/2008, 01h54
J'pense pas avoir spoilé quoique ce soit, dans Lost les personnages meurent régulièrement (certes ça n'a pas la cadence de Oz) et je n'ai pas révélé de nom.
On savait que Sayid travaillait pour Ben depuis le 4.03
On savait très bien que ce n'était pas une mission de sauvetage.
Je n'ai pas dit pourquoi Locke patauge.
Et faut bien prévenir concernant Kate et les cardiaques.

Mast
27/04/2008, 01h58
Hum...

Dessouder Rousseau?

skrutum
27/04/2008, 02h01
Bah elle est morte depuis un mois déjà.

Mast
27/04/2008, 02h03
Je savais pas. :gni:

Satanisapunkrocker
27/04/2008, 05h45
oui, tres bon épisode, j'aime beaucoup ben, il est tellement manipulateur et ambigüe que c'est ce qui le rend si génial.
Bon, sinon, ils tuent plein de perso potentiellement interessant (rousseau par exemple), et ça c chiant hein, passke bon, depuis le temps qu'on les vois...
enfin, moi, j'aime toujours autant lost, là on s'éloigne enormement de la premiere saison, mais je m'en fou, c'est sur bien fait.

EsseJi
27/04/2008, 17h59
The shape of things to come, et bien si ca ressemble à ça l'avenir ca sera sanglant, explosif, bourré d'action et de monstre qui attaque. Pourquoi pas? C'est certain que la serie a pris un tournant avec le 4X09, la lutte pour la survie passe un cap.

Samo
30/04/2008, 02h04
Je viens de mater cet episode 9. Putain, ce que c'est bon.

thanoslefou
30/04/2008, 20h58
D'après vous le "il a changé les règles" de ben après le meutre fait référence à qui ?
J'hésite entre deux chose : l'une cautionné par la fin ou notre ami casper dont il ai fait référence avant car lost et les fausses pistes :D Si c'est le premier cas cela fait froid dans le dos et on se demande comment cela a pu bien se faire O_o

EDIT : Je vois bien jacob avoir mis en place les règles. Toute façon locke a piqué l'île à ben et widmore et lui veulent la récupérer.

Sinon épisode ENORME :woot::woot::woot:

evilgreen
04/05/2008, 00h11
Pas aussi enchanté que tout le monde pour cet épisode. C'est toujours bien, mais j'ai vus bien mieux dans la même saison. Ou alors j'ai rien compris, surtout qu'il n'y a rien d'épique dans la discution betwen two best man. Et pourtant Ben Linux est l'homme que je prefere. (ah si, quand il lache le monstre est pleure sa fille, c'est immense, quand on voit que le plus grand cerveau peut se tromper^^)
Bref bien, très bien, super cool mais pas le plus grand immense du monde, j'ai l'impression qui manque un truc qui arrivera sans doute après (voir la discution de fin qui m'a fait débander)

Mast
04/05/2008, 00h19
Ouais, mais on parle encore de cet episode?

Je comprends qu'on ne parle pas de l'episode 10 qui est juste un passage de mise en place oblkigee du futur et tout, mais, la, continuer a parler de l'episode 9 quand on peut rever a l'episode 11 qui s'amene, come oooon!

thanoslefou
04/05/2008, 01h19
Pour moi cet épisode (le 10) au vu des différents épisodes et surtout celui avec charlie et ses visions bibliques, aaron est le jésus de l'île :D et christian sheppard le dieu de l'île et jacob ne font qu'un bwhahahahahahaha :D
Ce qui m'énerve c'est que miles ne va tjs pas à la cabane, c'est pour cela qu'il est là, c'est sa fonction :non:

Vivement un nouvel épisode de la cabane !!!!
Vivement la station orchid/temple ? !!!!

thanoslefou
10/05/2008, 02h17
je viens de voir le dernier et...








le plus déroutant de la série.

EsseJi
11/05/2008, 11h20
Quelqu'un sait de quoi parle ce comic?
http://www.gcdcovers.com/graphics/covers/899/400/899_4_040.jpg

Jupiter Jazz
11/05/2008, 11h37
Bonne question, ça m'a bien intrigué également ^^

bardamu
11/05/2008, 14h12
Vu épisode 9,10 et 11, c'est de la haute voltige....le black smoke fait son retour d'une manière inattendue et assez jouissive....
Lock est il Kundun ?

Sinon une question, je me demande si le personnage noir dont on ignore presque tout et qui fait de multiples mysterieuses ne serait pas
Walt plus agé ? Lié à une "faille" temporelle....

Ivan Rebroff
11/05/2008, 20h49
Ca fait quand même plaisir de revoir Eugene Toomes, même dans un costume de la DI.
Encore un épisode très bon, je trouve.

thanoslefou
12/05/2008, 00h34
Ce comics doit surement parler d'une cité qui se déplace :D

Non c'est une idée folle apparue sur un forum us... non en réalité c'est Jacob :D et richard est tjs un fervent utilisateur de l'oreal, qui sait c'est peut être lui le grand méchant ^^.
Sérieusement vis à vis d'abaddon ce qui est étrange c'est quel intérêt a-t-il à envoyer locke sur l'île si il travaille pour widmore car le père locke au final d'après les flashforward il leur a chipé l'île à ben et widmore gniark gniark mais quel est son but ??? lost, lost
Il fait quand même plaisir cet épisode, on voit enfin le retour d'un locke charimastique prêt à prendre ses fonctions d'élu.

evilgreen
18/05/2008, 11h14
ca devient franchement trop lent depuis le retour de la serie. Le début était bourré d'explication, la suite n'en devient que a se poser des questions. C'est cool, le pere de jack est ridicule (non serieu si lui c'est jacob, je suis mort de rire), de plus la promesse de voir jacob n'a pas été tenue. (et claire est chelou, genre badasse qui vient de tout comprendre au enjeux)
m'enfin tout se ressere,il ne reste plus qu'un seul épisode. La pression est a son comble. En avant pour le grand combat.
Une fin de saison mitigée qui n'a pas arreter de bavasser en question plutot que de tenir une promesse d'y repondre. Ca reste une des meilleurs saison.

Revanche
18/05/2008, 11h18
très bon rythme cet épisode 12

evilgreen
18/05/2008, 12h05
Ce qui est bizzard c'est que j'ai l'impression de voir une autre personne avec jack kate et tout dans l'avion. et donc aaron ne serait pas considéré comme le sixieme mais une autre personne qui va nous etre révélée.
Je sais pas pourquoi mais quand jack leur parle, on voit qu'il tourne la tete sur sa gauche. Soit j'ai mal regardé l'emplacement des gens, soit il y a bien une personne cachée, ce qu'il me semble de la voir floutée rapidement...


... ou je suis completment fou.

evilgreen
18/05/2008, 12h08
c'est peut etre hurley.

La music a la fin et tout les destins qui avancent, ca a une sacré classe.

Olorin
18/05/2008, 12h41
Il avait été annoncé que le dernier Oceanic 6 devait être présenté dans le season finale, et que ce n'etait donc pas Aaron. Faut piste ou vrai info ?
En tout cas, que ce soit dans l'avion ou pendant la conference de presse, je n'ai paps vu où il pouvait ce planquer ce 6ème...

Ivan Rebroff
18/05/2008, 12h47
Ce qui est bizzard c'est que j'ai l'impression de voir une autre personne avec jack kate et tout dans l'avion. et donc aaron ne serait pas considéré comme le sixieme mais une autre personne qui va nous etre révélée.
Je sais pas pourquoi mais quand jack leur parle, on voit qu'il tourne la tete sur sa gauche. Soit j'ai mal regardé l'emplacement des gens, soit il y a bien une personne cachée, ce qu'il me semble de la voir floutée rapidement...


... ou je suis completment fou.

Tu n'es pas fou, on voit distinctement les jambes d'un homme, semble-t-il, qui se tient à distance des cinq autres. D'ailleurs, le personnage joué par la sublime Michelle Forbes lui fait un signe de tête lorsqu'elle pénètre dans la soute.

Enormément de questions se posent, encore, à la vision de l'épisode 12, par exemple autour de l'avenir de Jin, ou de Desmond, de la mort de Nadia, et plus généralement de la façon dont les Oceanic Six sont "sauvés". Un rythme pour le moins introductif au double épisode, que j'espère dantesque. Vivement fin mai!

evilgreen
18/05/2008, 12h47
je crois quil est hors cadre generalement, et a la gauche de jack dans l'helico, a moins que se oit hurley mais je suis vraiment pas sur.

evilgreen
18/05/2008, 12h56
Tu n'es pas fou, on voit distinctement les jambes d'un homme, semble-t-il, qui se tient à distance des cinq autres. D'ailleurs, le personnage joué par la sublime Michelle Forbes lui fait un signe de tête lorsqu'elle pénètre dans la soute.

Enormément de questions se posent, encore, à la vision de l'épisode 12, par exemple autour de l'avenir de Jin, ou de Desmond, de la mort de Nadia, et plus généralement de la façon dont les Oceanic Six sont "sauvés". Un rythme pour le moins introductif au double épisode, que j'espère dantesque. Vivement fin mai!

:merci: :huhu:

ce qui est marrant c'est que les producteurs nous laisse croire que:
soit tous les autres sont mort brulé.
soit disparut avec l'ile.
mais quoi qu'il se passe on peut surtout penser que les six les ont abandonnés.

Se pourrait il que le six soit Linus?

Jack apprend que claire est sa soeur, est ce une raison qui va le pousser a retrouver l'ile?
clair serait elle morte dans l'explosion de sa maison? d'ou le chinois trés interessé par elle et le pere qui vient la chercher.

Lock serait il un messie comme ben? née prématuré d'une mere qui se nomme emillie ca rappel rien? De plus richard essait de ne pas le laisser devenir un chasseur (pourquoi? voyage dans le passé?) alors que abadon le pousse a l'etre. bizarre...

pour l'instant les six sont en phase de se retrouver mais sun est sur le bateau...va t'elle repartir avec le dernier convoit de bateau? et que va t-il arriver a ceux sur le bateau surtout? l'explosion?

Bref cette fin de saison s'annonce dantesque surtout quand on sait que ben, après tout ça, a déclaré la guerre a widmore (meme si c'etait pas très bandant comme passage je trouve). j'espere une intervention du monstre, des explosions de partouts et des revalations a gogo.

evilgreen
18/05/2008, 15h17
http://img362.imageshack.us/img362/5632/lost4x12002505112627wl7.jpg

http://b.imagehost.org/0845/Untitled-1.jpg

thanoslefou
18/05/2008, 16h04
Pour emily c'est juste une pure coincidence lostiesque, ce n'est pas du tout la même personne...
sinon pour la photo c'est un gars avec un casque (on voit sa tête vers 1:18), je doute de l'incidence du personnage et que ce soit donc lui dans le cercueil...

evilgreen
18/05/2008, 16h19
oui c'est pas la meme personne, mais deux nées prematuré par deux emily. E t je rappel que l'ile appel lock autant qu'elle a appellée ben. et que celui qui a pris en charge pour les deux c'est richards.

evilgreen
18/05/2008, 21h19
tient, y a manticore qui parle de moi ici : http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?p=226407#post226407. bon je vais essayer de lui repondre très poliment:
pourquoi aaron ne serait pas compté comme un oceanic six? parce que se serait plus simple pour les auteurs de nous tirer une nouvelle carte du jeux qu'avec un autre adulte.
Aprés ce n'est que pure supposition, tout comme ben (qui, je suis dsl de te l'apprendre, on ne sait absolument pas comment il s'en sort).

donc pour tout info, le gars du buzz a un nom, ou un surnom, gars de sup'.

Revanche
18/05/2008, 21h32
t'as oublié de mettre eheh à la fin des tes phrases

evilgreen
18/05/2008, 21h53
tient revoila le mec aussi mature que christophe mais qui a bénéficié de sa condition pour rester sur le forum.

Je pense que je ne devrais pas relever, mais en meme temps j'ai pas trop commencé donc enjoy ^^.

ps: eheh

Revanche
18/05/2008, 22h19
qu'il est meugnon...

Olorin
18/05/2008, 22h24
pourquoi aaron ne serait pas compté comme un oceanic six? parce que se serait plus simple pour les auteurs de nous tirer une nouvelle carte du jeux qu'avec un autre adulte.
Aprés ce n'est que pure supposition, tout comme ben (qui, je suis dsl de te l'apprendre, on ne sait absolument pas comment il s'en sort).


Aaron c'est pas un Oceanic 6, tout simplement parce qu'il n'était pas sur l'Oceanic 815, vu qu'il est né après le crash, je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin...
Pour Ben, dans l'épisode avec Sayid, il explique qu'il est sorti de l'ile avec le voilier à Desmond si je me souviens bien. Ca peut donc pas être lui (et de toute facon, il n'etait pas sur l'Oceanic non plus).

Les 6 c'est bien gentil, mais pourquoi ils disent qu'ils étaient 8 à s'etre échoué sur l'ile ? Ils ont ramener 2 cadavres avec eux ? Ou c'est juste pour que ca paraisse plus réaliste, que tout ceux qui ont survécu au crash n'ait pas survécu après ? Et qui sont c'est 2 supplémentaires ? Pourquoi eux et pas les autres ?

Argh, il y avait bien longtemps que Lost ne m'avait pas emballé comme ca, 15 jours a attendre :'(. Cette saison 4 rattrape largement les 2 précédentes que j'avais trouver absoluement nazes !

Revanche
18/05/2008, 22h38
gné ? pourquoi 15 jours d'attente ?

scarletneedle
18/05/2008, 22h44
le prochain (et dernier?) est double

Revanche
18/05/2008, 22h55
2 semaines putain....

et donc une centaine de mn l'épisode

Rhodey
18/05/2008, 23h19
Pour Ben, dans l'épisode avec Sayid, il explique qu'il est sorti de l'ile avec le voilier à Desmond si je me souviens bien. Ca peut donc pas être lui (et de toute facon, il n'etait pas sur l'Oceanic non plus).

Les 6 c'est bien gentil, mais pourquoi ils disent qu'ils étaient 8 à s'etre échoué sur l'ile ? Ils ont ramener 2 cadavres avec eux ? Ou c'est juste pour que ca paraisse plus réaliste, que tout ceux qui ont survécu au crash n'ait pas survécu après ? Et qui sont c'est 2 supplémentaires ? Pourquoi eux et pas les autres ?


Concernant Ben, vu la scène d'ouverture de son flashforward (se réveille au milieu du désert sans trace de pas autour de lui et visiblement désorienté), je ne le croirais pas sur parole (en fait, de tout façon, faut jamais le croire :))
J'aurais tendance à spéculer sur l'hypothèse suivante : les Ocean Six se barrent juste avant que l'île se déplace, et lorsque l'île se "déplace", elle en profite pour "éjecter" Ben (parce que ce dernier le demande pour se venger ? parce que Locke aura pris sa place ?).

Pour les Ocean six, moi j'avais abandonné vendredi quand on les voit dans la soute, je pensais que l'histoire du personnage caché était un tuyau percé, mais bon... Il reste encore 80 min.

Tink
19/05/2008, 00h02
Pourquoi pas Locke en Oceanic Six ?

Plus sérieusement j'ai hâte de voir la fin.
Chaque épisode de cette saison 4 est fait pour tenir le spectateur en haleine. Et bon sang que c'est plaisant !

thanoslefou
19/05/2008, 00h04
D'après les flash forward en particulier celui ben-widmore le face à face, on apprend que tout deux ont perdu l'île.
Locke le leur a ravi ce n'est pas explicite mais on a eu divers indices allant dans ce sens. Mais c'est vrai que le premier flash forward avec le cercueil (le final de la saison 3) nous fait penser très fort à locke renforcé par le parallèle flash forward/présent dans le même épisode ou l'opposition locke/jack était très forte avec l'intensité dramatique à la fin : la décision de jack va amener une catastrophe, cela cautionnerait l'effondrement de jack au début du final de la saison 3.
Mais un perso si charismatique, notre élu national John Locke ne peut pas mourir, il reste deux saisons.
J'attends la saison 6 avec impatience : le retour des survivants sur l'île d'après les producteurs, oceanic six VS Locke qui sait xD

Sur le blouson de ben il y a le logo dharma de la station orchid et ils sont ou en ce moment ?
^^
Déplacer l'île doit sûrement se faire au niveau temporel, vu la direction que prend la série (EDIT http://lost.cubit.net/archives/2008/05/4x12-dans-orchid-notes.php), rappelez-vous du teaser de la saison 4 au comic-con ou notre cher asiatique namaste qui a encore changé de prénom pour changer (ou des fois il a des prothèse ou il parait plus vieux... c'est un original) a fait cohabiter dans le même espace temps deux lapins identiques et si ils rentraient en contact effet casimir et au vu de leur affolement cela ne doit pas être joli... S
Si quelqu'un peut trouver des scans du comics atlas cela aiderait à comprendre tout ceci.
L'île existe en quelque sorte en double rappelez-vous dont l'une invisible de l'autre, les logos de l'île jumelle sont d'une autre couleur,dominante noire et non blanche, je pense de plus en plus que l'orchid est LA STATION de lost, cela peut être "une application" de l'orchid et on peut aller très très loin... doubles de nos persos favoris par ex... :siffle::bye:ce qui expliquerait pas mal de choses...
Le roman lié à LOST dont l'auteur est mort sur l'île dans le pilote, gary troup, s'intitule bad twins si vous ne le saviez pas, je ne l'ai pas encore lu (dans ma pile de 1m qui diminue faiblement) donc je ne peux encore rien en dire...
J'attends de pied ferme l'explication pseudo-scientifique des scénaristes à tout cela...

Ben une fois revenu à la civilisation après son "téléportage" demande à l'hotesse en quel année ?
^^
Locke l'a sûrement éjecté de l'île et c'est peut être ceci son service à abbadon ^^

Enfin pour claire je pense vraiment qu'elle est morte lors de l'explosion de la maison et qu'elle est une manifestation de l'île comme son papounet chéri, les regards de miles pdt leur périple avec sawyer n'étaient pas anodins et on a la certitude qu'il est connecté avec les morts cf rousseau. De plus un moment elle parait même étonné que charlie soit mort...
A propos des apparitions on peut aller très très loin... cela peut être notre smokey national/jacob/pouvoir psychique des natifs ou tout autre chose, le coup du détecteur de fumée qui plante juste avant une apparition (la deuxième de christian sheppard dans le 10?) j'ai trouvé cela très drôle ^^
Lors de la première apparition de jacob ? Quand la chaise commence à bouger on voit une espèce de mini-nuage noir, sur la fameuse pochette des geronimo jackson aussi, sur la photo officiel de alvar hanso disponible sur internet...
Mais malhereusement on n'a encore rien pour arriver à comprendre quoi que ce soit...

A propos de jacob selon les producteurs on le voit dans le pilote :bye:

Il y a aaron "le messie?" (rappelez-vous de la vision christique de charlie dans la saison 2 ou début de la 3 je ne sais plus) ou on comprend tjs rien... serait-il le successeur de locke ?
xD

Tink
19/05/2008, 00h08
'Tain il y a tellement de théories dans ton message et d'explications fumeuse que je n'ai compris qu'un quart de ton post...
Lost la série qui te retourne le cerveau...

thanoslefou
19/05/2008, 00h21
dsl... je n'ai pas théorisé (un chouilla mais quand on se pose des questions on est quand mêmeun peu obligé ^^) mais j'ai essayé de faire un effort de lisibilité :oups: (je vais recorriger EDIT : C'est fait) sur les questions que me font poser cette fabuleuse série ou les auteurs n'improvisent vraiment pas et cela me bluffe. J'ai rematé jusqu'au début de la saison 2 et bcp de passages de la 3 ou 4 deviennent plus clair, limpide et vice versa : certaines phrases apparament anodine dans les saisons précédentes prennent du sens.

Je me rematerai la série en entier après le final de la saison 6.

Tjs selon les producteurs, la saison 5 sera la saison qui expliquera pkoi chacun des oceanix 6 veulent rentrer sur l'île.

EsseJi
19/05/2008, 00h31
Thanos tu m'as evité de taper un pavé. Je te suis à fond sur toute la ligne.
Merci. :D

thanoslefou
19/05/2008, 00h56
Merci ^^

D'autres questions :

- Walt et aussi cette histoire de problème de sang de sa mère qui expliquerait sa mort, les questions de rachel (l'un des autres) sur sa mère... pkoi on kidnappe les petits enfants hein ? Pour voir si ils sont spéciaux mr alpert ?

- Vous vous souvenez du premier voyage dans le temps de desmond ? La petite mamie qui le connaissait etc... le truc super troublant ou elle nous expliquait que l'univers se rééquilibrait tjs quoi que l'on fasse ? Lost la série sur le destin ^^
Et b cette mamie elle est en photo avec le père supérieur/abbé de desmond dans le bureau de ce même père supérieur dans l'abbaye ou desmond s'était retiré qui fait le fameux whisky de ?????
Charles Widmore xD

Libby aussi xD au début on l'a eu psychologue sur l'île, après chez les fous avec hurley et après sous un autre nom en train de proposer une compétition de bateau à desmond qui va le faire échouer ou ? Sur l'île :beu:
Le même desmond qui a provoqué quoi ?
Le crash de nos losties :beu:

Ahhh et il y a la fameuse hotesse de l'air, cindy, celle qui devient une autre par magie au détour d'une promenade dans les bois :D

Il y a la fameuse death car aussi...

Vous vous souvenez des peintures du bunker (le premier) ? Même peintures que dans la bureau de widmore lors de sa première apparition ou il fait comprendre à desmond gniagnia vous êtes une sous-merde comparé à moi etc... et b le petit copain de claire qui a enfanté il est quoi ? Peintre :D et magie dans l'appart on voit quoi ? Des peintures au style identique :D
et si tout les spéciaux ont des parents issus de l'île ? :gni: On peut aller très très loin ^^

smokey qui des fois fait des flash, des éclairs, ressemble à cerbère et ses trois têtes (nommé cerberus sur la carte phospho), y en a t'il plusieurs (apparament d'après la carte) ?, on peut même voir sa vie dedans ^^ cf eko avant de mourrir, jacob, richard alpert et les lotions loreal,le black rock dans la jungle,la jambe géante à 4 doigt, les différentes ruines de l'île qui n'ont pas l'air d'être toute de la même époque...

Alvar hanso xD
Son ancètre toward hanso dont widmore achète son journal de bord de quel bateau ? Le black Rock bien sûr ^^, est-ce lui jacob ? xD

Abbadon bwahahahahaha le personnage le plus flippant de la série, pour moi abbadon et alpert sont les vrais machinistes de la série et non ben et widmore.

Les fameuses règles entre ben et widmore...

Les geronimo jackson petit gimmick lostien...

Le projet spider avec le dr mitelwerk visant l'éradication de 30% de la population pour enrayer l'équation de valenzenti (avec les fameux chiffres chers à hurley comme facteurs) théorisant la fin du monde, nos losties seraient-ils les facteurs pour empécher cela ? xD L'île veut-elle ça ? Est-ellele coeur du monde ? Et là on peut partir très très loin il y a tout le terreau qui faut :D
Maintenant qu'ils ont intégré widmore qui était apparu lors des différents jeu sur le net à quand le fameux dr mittelwerk ? Idem pour le cargo de paik industrie incorporé en ce moment dans la série ^^

Le fameux mobisode 13 xD A quand un Vincent Centric ? :D Je rêve d'un épisode expliquant tout lost via vincent ^^

radzinsky, kelvin, rousseau dont on sait tjs rien !!!! A quand le flashback ???? Maintenant qui l'ont tué pour de bon ? :'( et Alex qu'est-ce qu'elle était mimi :luv:

Il y a aussi le test étrange de alpert à locke jeune et le petit locke qui a dessiné une vilaine fumée noire tuant un vilain messieur ? Locke une réincarnation ? xD
A propos de fumée noire et locke, on ne sait tjs pas ce qu'il s'est passé lors de leur première rencontre...

La magic box de ben = Station Orchid ? Le fameux temple est-il la station orchid ? Au vu de la carte manuscrite donné par ben à alex, il me semble, cela y ressemblerait mais c'est lost ^^

Et sûrement le plus bizarre >>> LES MURMURES !!! espèce de montage son ou suivant les canaux audios on a des voix différentes et même des fois certaines à l'envers xD
http://fr.lostpedia.com/wiki/Murmures Pas mal sont énumérés et traduits.
et encore un paquet de mystères/bizarreries dont sûrement pas mal de fausses pistes que j'oublie :zzz:

Pour les fans je vous conseille The Fuselage, DarkUFO et Lost.cubic (celui-là est très bien car proposant moult captures très pertinantes).

Virgule
19/05/2008, 07h03
Et Adam Et Eve Et Leurs Pierres Surtout ^^

Revanche
19/05/2008, 08h47
tu as l'url de lost cubic ?

Judas Mesias
19/05/2008, 09h03
Aaron c'est pas un Oceanic 6, tout simplement parce qu'il n'était pas sur l'Oceanic 815, vu qu'il est né après le crash, je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin...
Pour Ben, dans l'épisode avec Sayid, il explique qu'il est sorti de l'ile avec le voilier à Desmond si je me souviens bien. Ca peut donc pas être lui (et de toute facon, il n'etait pas sur l'Oceanic non plus).

Les 6 c'est bien gentil, mais pourquoi ils disent qu'ils étaient 8 à s'etre échoué sur l'ile ? Ils ont ramener 2 cadavres avec eux ? Ou c'est juste pour que ca paraisse plus réaliste, que tout ceux qui ont survécu au crash n'ait pas survécu après ? Et qui sont c'est 2 supplémentaires ? Pourquoi eux et pas les autres ?

Argh, il y avait bien longtemps que Lost ne m'avait pas emballé comme ca, 15 jours a attendre :'(. Cette saison 4 rattrape largement les 2 précédentes que j'avais trouver absoluement nazes !

D'ailleurs j'etais en train de penser apres leur retour ils disaient effectivement qui'les etaient 8 survivants apres le crash, mais à ce moment précis Aaron ne compte pas parmis ces 8 survivants :
-Il s'agissait donc de Jack, Hurley, Sun, Kate et Sayid + 3 personnes

Apres il faudrait voir si dans un Flash Forward il parle explicitement de 2 morts ou de 3 morts durant leur pseudo histoire suivant le crash:
-Si il parle de 3 morts => Aaron est un Oceanic 6
-Si il parle de 2 morts => et bien il y a encore un perso tenu secret qui est rentré avec les 5 que l'on connait!!

Satanisapunkrocker
19/05/2008, 09h45
ce sont vraiment des enfoirés ces scénarsites. mais je les aime.
putain, deux semaines...

Mast
19/05/2008, 11h27
Prout.

L'episode 12 péte des culs.

phenixrieur
19/05/2008, 13h56
Enfin pour claire je pense vraiment qu'elle est morte lors de l'explosion de la maison et qu'elle est une manifestation de l'île comme son papounet chéri

Je pense qu'il faudra attendre qu'elle monte dans un hélico avec son bébé pour la déclarer morte. Les visions de Desmond se révélaient toujours justes.

thanoslefou
19/05/2008, 14h49
Et Adam Et Eve Et Leurs Pierres Surtout ^^

ah oui avec le backgammon , locke en rêve (celui de claire il me semble) avec un oeil blanc et noir...

tu as l'url de lost cubic ?

je me suis trompé c'était cubit...
http://lost.cubit.net/

Je pense qu'il faudra attendre qu'elle monte dans un hélico avec son bébé pour la déclarer morte. Les visions de Desmond se révélaient toujours justes.

ah oui c'est vrai... mais elle n'est pas dans l'hélico, c'est nos chers oceanix six, c'est comme cela qu'ils quittent l'île je suppose pas en zodiac, la photo lors de la conférence de presse est un fake

thanoslefou
31/05/2008, 02h01
Je viens de voir le dernier et le cliff de fin fait froid dans le dos... et vu comment était tourné le final de la saison 3 c'était obligé que ce soit ça je m'en doutais depuis lors mais je ne voulais pas le croire :'(

watchblue
31/05/2008, 06h43
Je viens de voir le dernier et le cliff de fin fait froid dans le dos... et vu comment était tourné le final de la saison 3 c'était obligé que ce soit ça je m'en doutais depuis lors mais je ne voulais pas le croire :'(

devellope en balise spoil stp

Rhodey
31/05/2008, 13h47
Tu es sûr que tu veux savoir ? Parce qu'ils font durer le suspense pendant les 1h20 que dure le final quand même. C'est la dernière image de la saison :
Le "mort" dans le cercueil est Jeremy Bentham !
Nan je déconne, en fait pas tout à fait car Jeremy Bentham c'est Locke

Sinon excellent final, contrairement à thanos je pensais à qqun d'autre dans le cercueil avant le début de l'épisode et ensuite le délire avec Bentham m'a complètement embrouillé. Je savais plus trop à quoi m'en tenir. Je suis simplement content que Ben soit encore là.
Ca promet une super course poursuite pour trouver l'île l'an prochain avec d'un côté Jack-Ben-Sayid-Locke et certainement Kate-Aaron-Hurley, et face à eux Widmore et Sun (je la mets là car Jack dit qu'elle lui en veut donc je la vois bien essayer de faire cavalier seul).

thanoslefou
31/05/2008, 18h30
A propos de la personne dans le cercueil la prod avait tourné trois fins différentes pour contrer les éventuelles fuites. ATTENTION ENORME SPOILER LA VRAIE FIN EST DEDANS !
http://darkufo.blogspot.com/2008/05/season-finale-2-alternate-endings.html

Sinon le cercueil cautionne la "résurrection" des personnages sur l'île, ça devient de plus en plus évident, christian sheppard aurait bel et bien ressuscité et qui sait ? S'est fait tuer exprès à l'extérieur pour se faire ressusciter sur l'île :D et que même si l'île est "ailleurs" on peut y revenir ^^

Et un nouveau pour changer, charlotte est née sur l'île ??? Gnié ???

Revanche
31/05/2008, 21h08
et c'est pour quand la prochaine saison ?

allez y faites moi mal

Jupiter Jazz
31/05/2008, 22h13
HAN ! J'ai pris mon pieeed ! 2 fois :bave:
Fin de saison excellentissime ! Y a pas à dire elle m'a complètement balayé le crane cette saison 4. De bout en bout (hormis kate...) c'était du tout bon.
J.J. rules !

thanoslefou
31/05/2008, 23h07
et c'est pour quand la prochaine saison ?

allez y faites moi mal

Début 2009 logiquement.

Sinon le cliff de fin est certes énorme mais ce season final est quand même bien en-dessous de celui de la saison 3, les multiples FF hachent le rythme alors que ceux de la 3 s'impliquaient dans une certaine continuité et le parallèle avec le moment présent (comme tjs dans lost que ce soit FF ou FB) était évident et nous donnait déjà la réponse concernant le cercueil.

Revanche
31/05/2008, 23h14
je plussoie, je me doutais aussi de l'identité du mec dans le cercueil, n'emp^che que j'ai eu des putains de frissons quand même.

magnifique saison, l'attente va être décidément longue.

thanoslefou
31/05/2008, 23h27
Tout pareil j'ai guellé un bon quoi !!! qui a raisonné dans toute la baraque...

Tink
01/06/2008, 04h19
Putain ma théorie lancée en l'air était la bonne !!
J'y crois pas !
J'veux la saison 5 !!

Satanisapunkrocker
01/06/2008, 10h59
ok, je viens de m'enfiler le final. o mon dieu o mon dieu o mon dioeu.
alors moi aussi je l'ai trouvé un peu moins bien que celui de l'an dernier, mais c'est pas grave, ça valait le coup quand meme.
moi, ce qui me perturbe, c'est que jeremy soit sorti de l'ile. et ça m'embete aussi qua ça soit lui dans le cerceuil car...je sais pas, mais foilà.
apres, oui, les flash cassent un peu le rythm de l'épisode, et on ne sait toujours pas à quoi sert la grosse statue de pieds à 4 orteils, mais sinon, ouais, ça claque sa mere. encore deux saisons avant d'avoir les grandes réponses, mais merde, c'est trop bon quand meme. j'ai commencé à me rematter la premiere saison là, pffiiou, c'est fou quand meme ce qu'il s'en est passé des trucs depuis...

Fred le mallrat
01/06/2008, 11h16
c est clair que ca tue moins que la saison precedente... mais ca tue quand meme...
et là j ai rien vu venir sur locke
Comme le grand directeur j y ai pensé il y alongtemps mais là ...

sinon bien ok avec vous..
putain 6 mois:meurmf:

skrutum
01/06/2008, 11h22
Bien bel épisode que ce final, mais que de frustration, impossible de trouver une réponse aux multiple questions et pire, de nouvelles viennent s'y poser....
La plus minime mais qui me tarabiscotte le plus est....que sont devenus les gens du zodiac avec Faraday ? pourquoi Linus ne fait pas de buée quand il tourne la roue ? pourquoi Sayid à un horrible brushing ?

Revanche
01/06/2008, 11h29
moi j'aime bien son brushing

sinon pour locke je pense qu'on le reverra "vivant" sur l'ile, tout comme Jin d'ailleurs

Satanisapunkrocker
01/06/2008, 11h40
ben, je crois que tout ce qui trainé autours de l'ile a été pris. kes producteurs ont dit qu'on reverrai miles et Daniel dans la saison prochaine, donc pour moi Dan a été pris avec l'ile.
Bon, au moins, on sait ou Linus était vans la premiere scene de son flash quand il arrive dans le desert. la question est de savoir pourquoi.
rah, ces enfoirés de producteurs quand meme.

Fred le mallrat
01/06/2008, 12h04
+1 avec Satan pour faraday

Satanisapunkrocker
01/06/2008, 12h45
hop j'y repsense vite fais là passke j'ai été obligé de rematter l'épisode (oui addicted, et alors ?)
et quand Walt vient voir hurley, il lui demande si son pere est resté sur l'ile, et hurley dit oui. or, on voit le bateu exploser comme il faut. je crois vraiment que jin est vivant, car non seulement il a pu sauter à temps, mais en plus, sun a l'air déterminée à le retrouver, sans doute à cause de la visite de jérémy qui lui a sans doute confirmé le fait qu'il soit bel et bien vivant. par contre, christian dit à mike kil peut partir à présent donc, est-ce comme pour eko, cad "tu peux mourrir maintenant, tu as été repenti" ou bien, vite, pars avant que tout ne saute. et que donc, mike aurait pu s'en tirer et donc jeremy a dit à walt que son pere est vivant.

Tink
01/06/2008, 15h39
De mon côté je suis convaincue que
Mickael est mort, tout comme Claire. Oui il sera sur l'île mais dans le même état que Christian. De même pour Locke. Pour Jin c'est plus flou, vu la taille de l'explosion... Mais ça m'étonnerait qu'ils sacrifient un personnage comme ça.

Sinon pour revenir à un débat essentiel, je suis d'accord, le Brushing de Sayid ça ne va pas du tout !
Par contre Sawyer qui sort de l'eau torse nu ça faisait longtemps ! :huhu:

thanoslefou
01/06/2008, 15h53
Jin est mort sinon a quoi bon la vendetta de sun ? Ils ne nous auraient pas fait non plus le mélange déstabilisant de FB et FF et le passage final avec la tombe très très insistant.
Michael a joué son rôle, jusqu'à maintenant l'île l'a empêché de se tuer car il avait un rôle et une fois ce rôle effectué en revoir, de plus c'est ce qu'il voulait.
Après bien sûr on pourra les revoir en apparition mais je ne vois vraiment pas locke dans ce cadre la.

Rhodey
01/06/2008, 19h03
Je me demande quelle va être la trame principale de la série l'an prochain ? Sur l'île ou en dehors ?
Et comment ils vont lier les flashs ? Il n'y aucun personnage qui peut raconter à ceux du dehors ce qu'il s'est passé pendant 3 ans sur l'île, et vice versa, à moins que vraiment beaucoup de personnes soient sorties de l'île (et ils sont déjà nombreux là).
Peut-être qu'ils vont simplement abandonner le système de narration actuel. C'est à dire que les flashs ne seront plus axés sur une personne ou un groupe de personnes mais seront un truc différent.

thanoslefou
01/06/2008, 19h38
Les producteurs l'ont dit : La saison 5 est la saison nous expliquant pkoi ils retournent sur l'île et la 6 le retour.

EsseJi
02/06/2008, 00h18
Si à la fin de cette saison vous en voulez encore Lostpedia (http://www.lostpedia.com/wiki/Main_Page) nous propose un lien vers une scene inedite -> clik (http://www.docarzt.com/lost-news/from-docs-magic-box---more-sea.php) :flex:

flie slatanic
02/06/2008, 11h35
Juste pour dire que je viens de voir la fin de la saison 4.
Franchement,c'est l'une des meilleures saison de la serie.
Autant de réponses que de nouvelles questions.
Vivement la suite...l'attente va etre longue.

Ivan Rebroff
02/06/2008, 18h37
Un peu déçu, cependant, le sauvetage des six rescapés m'a semblé monté à la va-vite, à partir du moment où ils sont repêchés, le sort de Desmond est traité trop rapidement (le personnage ayant accompli son rôle de lien, sans doute).
Mais ce double épisode reste bon, malgré l'image finale, désamorcée dès son milieu.
De nouvelles questions, évidemment, les scénaristes sont rodés à l'exercice, et toujours la question essentielle: mais qu'est cette île? Les flash-forward apportent toujours ce nouveau souffle essentiel à la pérennité de la série.
Quant à Jin, il n'est pas mort, puisque, dans un des épisodes de cette saison, on le voit courir les rues à la recherche d'une peluche de panda géant, alors que Sun donne la vie à son enfant. Mais il semble avoir oublié sa vie précédente.

De la saison 5, j'attends des réponses sur ce qui se passe dans la tête de Benjamin Linus, qui s'est imposé comme un des personnages les plus intéressants, avec John Locke.

GregS
02/06/2008, 18h53
Pour Jin, quand il courait les rues, c'était pour son patron, le père de Sun. Il devait trouver un cadeau pour l'offrir à une relation du père de Sun. En //, Sun accouchait, mais c'était dansle futur, et Jin est bien mort à ce moment-là.

Ivan Rebroff
02/06/2008, 19h00
Autant pour moi, les deux histoires se déroulaient sur la même ligne temporelle, dans mon souvenir. Mais l'ambiguïté quant à la mort de Jin est savamment orchestrée: Sun a vu le bateau exploser avec son mari dessus, mais n'a-t-il pas pu sauter avant le grand boum? Et si c'est le cas, avec la disparition de l'île, que va-t-il advenir de lui?

thanoslefou
02/06/2008, 19h14
Ou alors si il est vivant, je vois bien un truc du style il a été repêché bien après les oceanix 6 et il est devenu l'homme de main/tueur à gage de abbadon :D pour se venger de nos méchants losties qui l'ont abandonné :non:
Je ne dis pas widmore car je ne suis plus aussi sûr qu'abbadon travaille pour lui.
Parallèle quête de vengeance avec sun, lost est les // ^^ et drame à la clé genre il tue sun ou un truc de ce style :bave:

Oloreen
03/06/2008, 10h13
De nouvelles questions, évidemment, les scénaristes sont rodés à l'exercice, et toujours la question essentielle: mais qu'est cette île? Les flash-forward apportent toujours ce nouveau souffle essentiel à la pérennité de la série.

Sur la nature de l Ile, une theorie parmis les nombreuses du net mais qui tient a peu pres la route:

L ile serait en fait la derniere partie emergée de l antique continent de Mu.
Comme vous le savez sans doute, Mu est le pendant pacifique de l Atlantide, cataclysme et engloutissement compris. Selon la legende, les survivants de Mu auraient ensuite fondé les civilisations azteques, incas, egyptiennes (d où la presence de hieroglyphes apres le décompte?)

Le continent est d ailleur sensé se trouver precisément entre Sydney et Los Angeles (évidemment, si l ile peut se déplacer, l argument n est plus tres significatif).

Pourquoi la statue a 4 orteils? Là, c est plus obscur: est ce la particularité d un ancien roi, voire de tous les habitants de Mu (selon l evolution, nous devrions perdre le 5e orteil, qui ne nous sert plus).


Autre fait interessant: ouvrez le bloc notes de votre pc, laissez appuyé ALT et tapez la série de chiffres "maudits". Relachez ALT, et vous verrez apparaitre une lettre grecque: la lettre mu. 8(

anteus
03/06/2008, 10h27
pas mal!

Rhodey
03/06/2008, 11h11
Sur la nature de l Ile, une theorie parmis les nombreuses du net mais qui tient a peu pres la route:

L ile serait en fait la derniere partie emergée de l antique continent de Mu.
Comme vous le savez sans doute, Mu est le pendant pacifique de l Atlantide, cataclysme et engloutissement compris. Selon la legende, les survivants de Mu auraient ensuite fondé les civilisations aztheques, incas, egyptiennes (d où la presence de hieroglyphes apres le décompte?)

Le continent est d ailleur sensé se trouver precisément entre Sydney et Los Angeles (évidemment, si l ile peut se déplacer, l argument n est plus tres significatif).

Pourquoi la statue a 4 orteils? Là, c est plus obscur: est ce la particularité d un ancien roi, voire de tous les habitants de Mu (selon l evolution, nous devrions perdre le 5e orteil, qui ne nous sert plus).


Perso, c'est ma théorie depuis qu'on a vu la statue à 4 doigts.
Ensuite, ils vont certainement introduire des variantes car c'est quand même un thème bateau niveau fantastique, mais je pense que la base est là.
Je me demande aussi si Richard ne vieillit pas du fait de l'île ou du fait qu'il est d'une "race" à part. Genre, est ce que ça pourrait être un des derniers descendants en droite ligne des premiers habitants de l'île par exemple.
Cette hypothèse s'associe bien avec le fait que The Others, qui seraient donc les natifs de l'île, kidnappent régulièrement des gens extérieurs pour renouveler leur groupe.
Après on peut continuer sur ce qu'on a vu concernant les "scouts" en dehors de l'île, qui en est, qui n'en est pas, quels sont leurs missions pour le compte de l'île, aussi sur l'ampleur du problème de reproduction puisque Richard a bossé avec Ben sur ce point là etc.

Le 413-414 apporte un point nouveau sur le leadership de The Others. Apparement, Ben était bien leur chef, il n'avait pas Jacob au-dessus de lui puisqu'ils prennent Locke en remplacement sans que celui-ci ait été formellement accepté par Jacob. Jacob devient quoi alors ? La personnification de l'île ?

Sur Autre fait interessant: ouvrez le bloc notes de votre pc, laissez appuyé ALT et tapez la série de chiffres "maudits". Relachez ALT, et vous verrez apparaitre une lettre grecque: la lettre mu. 8(

C'est marrant ça.

thanoslefou
03/06/2008, 14h27
En effet lors du fameux épisode avec la statue ça avait fait un buzz incroyable ^^
Ca me parait trop simple que ce soit l'île de mu, je verrai plutôt que grâce à la propriété de l'île de se déplacer "dans le temps" elle ai rencontré plusieurs civilisations. Qui sait même futur ? xD Et oui sur le point de vue de l'évolution on est voué à perdre un de nos doigt de pieds. Avec lost désormais je n'ai plus aucunes certitudes et tant mieux ^^

Les producteurs nous disent que pour la saison 5 se renseigner sur le bouddhisme et lire au moins une fois la bible ne serait pas futile.
Depuis le début... dharma signifie enseignement de bouddha, rien que la forme du sigle, la manette que ben a utilisé pour déplacer l'île s'appelle la dharmacakra, etc... http://www.lostpedia.com/wiki/Frozen_wheel

Pour eux ben/locke est le dalai-lama et richard le panchen-lama tout aussi important que le premier, en quelque sorte le numéro 2 mais qui a la lourde tache de trouver les successeurs et de les instruire, tiens tiens ^^. Ce qui peut expliquer pourquoi il reste jeune, il a la lourde tache d'instruire et de tester les potentiels "repreneurs" de l'ile comme on l'a vu dernièrement.

Sinon dans le final un truc m'a fait peur l'un des autres ressemblait à s'y méprendre au papa d'aaron, faudrait que je reregarde... EDIT : Ouf rien de tout ça.

D'ailleurs à propos de la fécondation de l'ile, on a comme fait établi que c'est impossible sur l'ile et gniagnia et si charlotte était là pour nous foutre en l'air cette certitude ? :D

EsseJi
03/06/2008, 14h36
Pour revenir sur Jin, ce qu'il est devenu et si il a reussit à s'en sortir sera à mon avis l'un des moteurs de la saison 4 à travers Sun.
Dans le monde réel elle est devenue une femme d'affaire impitoyable, son pere a été le premier à l'apprendre. Je suis certain que ses motivations qui l'on poussée a vouloir etre à la tete de l'entreprise familliale est qu'elle veut le pouvoir et les moyens de rivaliser avec Widmore, et meme s'allier à lui contre l'enemie commun qu'est devenu Ben. Ou alors les detruire tous les deux, ceux qu'elle estime responsable de son malheur...
Toujours est-il c'est que dans ces hypotheses elle se retrouvera à affronter Saïd, devenu homme de main de Ben.
Je crois que ça sera vraiment la saison où les interactions entre les personnages dans le monde réel sera exploité un max.

thanoslefou
03/06/2008, 14h46
D'ailleurs ben dans l'épisode FF centré sur sayid, ne lui dit-il pas un truc du style la dernière fois que tu as utilisé ton coeur ça s'est mal passé ?
Et si c'était pour sun ? :D Ou notre locke national...

anteus
03/06/2008, 14h55
dharma: ensemble des règles et des phénomènes qui régissent l'ordre du monde et la loi sociale qui en découle, et comportement escompté de chacun (variable selon la naissance) pour contribuer à son maintien. Plus généralement: droit, justice, vertu.

j'ai lu ça ds un bouquin, je voulais le poster mais je n'y avais plus repenser.

Virgule
03/06/2008, 15h10
tiens ils se sont barrés le 108 éme jour tiens

EsseJi
03/06/2008, 15h31
tiens ils se sont barrés le 108 éme jour tiens

Oui la somme de la suite de nombres, d'ailleurs ce nombre revient souvent, pratiquement à chaque fois que trois chiffres se succedent...

http://images.lostpedia.com/images/thumb/f/fa/Counter_108.jpg/800px-Counter_108.jpg

thanoslefou
03/06/2008, 15h40
Bien vu pour la journée de départ de nos losties ^^

http://www.lostpedia.com/wiki/108
Même le réveil de penelope quand on l'appelle de la station d'écoute xD

Ivan Rebroff
03/06/2008, 19h41
Perso, c'est ma théorie depuis qu'on a vu la statue à 4 doigts.
Ensuite, ils vont certainement introduire des variantes car c'est quand même un thème bateau niveau fantastique, mais je pense que la base est là.
Je me demande aussi si Richard ne vieillit pas du fait de l'île ou du fait qu'il est d'une "race" à part. Genre, est ce que ça pourrait être un des derniers descendants en droite ligne des premiers habitants de l'île par exemple.
Cette hypothèse s'associe bien avec le fait que The Others, qui seraient donc les natifs de l'île, kidnappent régulièrement des gens extérieurs pour renouveler leur groupe.
Après on peut continuer sur ce qu'on a vu concernant les "scouts" en dehors de l'île, qui en est, qui n'en est pas, quels sont leurs missions pour le compte de l'île, aussi sur l'ampleur du problème de reproduction puisque Richard a bossé avec Ben sur ce point là etc.

Le 413-414 apporte un point nouveau sur le leadership de The Others. Apparement, Ben était bien leur chef, il n'avait pas Jacob au-dessus de lui puisqu'ils prennent Locke en remplacement sans que celui-ci ait été formellement accepté par Jacob. Jacob devient quoi alors ? La personnification de l'île ?

Théorie qui semble encore renforcé par les écritures anciennes qui se trouvent dans la salle du "gouvernail" de l'île.
Quant à Jacob, serait-il l'esprit dominant de l'île? On voit Linus lever les yeux vers le ciel quand il s'adresse à lui, avant que l'île ne disparaisse...

scarletneedle
03/06/2008, 19h47
en plus avec Mû et sa technologie, cela permettrait d'expliquer la fumée noire (ou ce qui la gère)

Rhodey
03/06/2008, 20h06
D'ailleurs à propos de la fécondation de l'ile, on a comme fait établi que c'est impossible sur l'ile et gniagnia et si charlotte était là pour nous foutre en l'air cette certitude ? :D

T'es en spoiler là pour ceux qui ne sont pas arrivés au bout.
Sinon, je pense que c'est un problème récent.
C'est Dharma qui a du foutre le bordel à un moment avec ses expériences.

EsseJi
04/06/2008, 13h08
A voir en video :

- > Les fins alternatives de la saison 4 (http://www.youtube.com/watch?v=DWWMYFAycmQ)

-> Ce que Kate entends au telephone (http://www.youtube.com/watch?v=x2203errLVY)

-> Ce que Saywer dit à l'oreille de Kate (http://www.youtube.com/watch?v=R5W2-dvSzKk)

:nerd:

thanoslefou
04/06/2008, 15h44
A voir en video :

-> Ce que Saywer dit à l'oreille de Kate (http://www.youtube.com/watch?v=R5W2-dvSzKk)

:nerd:


Saison 2 épisode 3 et saison 3 épisode 4 cure de rappel

Pour le deuxième c'est pas très original :D

Par contre j'attends les transcripts des murmures des derniers épisodes.

EsseJi
04/06/2008, 16h16
Par contre j'attends les transcripts des murmures des derniers épisodes.

Oui ceux qui arrivent avant que Michael puisse enfin partir! :bave:

thanoslefou
04/06/2008, 17h18
Et d'autres : hurley et la noix de coco une fois de retour chez lui, avant que les autres explosent les mercenaires dans le final et j'en oublie surement d'autres...

Le dernier qu'on a il me semble c'est la cocu psy où ça fait très discussion christian sheppard et sarah l'ex de jack.


Mon préféré reste celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=YW_6WK4IZYU

Fredeur
25/06/2008, 01h20
Je viens de voir le dernier et le cliff de fin fait froid dans le dos... et vu comment était tourné le final de la saison 3 c'était obligé que ce soit ça je m'en doutais depuis lors mais je ne voulais pas le croire :'(
Pareil, je pensais à lui pendant le final de la saison 3.
Et aussi un peu comme pas mal de monde, je trouve que le final est moins fantastique que celui de la saison 3. C'est même le final qui m'a le moins emballé des 4 saisons. :gaga:
Bon en tout cas, très bonne saison, avec des épisodes fabuleux.

Par contre j'ai beaucoup moins d'attente pour la saison 5 que je pouvais avoir pour les autres saisons.

Bankai
25/06/2008, 11h21
Par contre j'ai beaucoup moins d'attente pour la saison 5 que je pouvais avoir pour les autres saisons.

Bizarrement je suis dans la même situation : j'ai peur de la nouvelle direction que prend la série, et j'ai l'impression que nous sommes sur une "pente" où les mystères vont tous êtes expliqués au fur et à mesure.

Fredeur
25/06/2008, 11h30
Ouais, voilà. En plus sans Locke... (enfin si on le verra sans doute quand ils vont nous expliquer ce qui s'est passé sur l'ile pendant l'absence de Jack)

Par contre, curieux de comprendre pourquoi l'autre ne vieillit pas. Fontaine de jouvence ? c'est un skrull ?

Virgule
25/06/2008, 11h45
Bizarrement je suis dans la même situation : j'ai peur de la nouvelle direction que prend la série, et j'ai l'impression que nous sommes sur une "pente" où les mystères vont tous êtes expliqués au fur et à mesure.

J'espere bien que ça va etre ça.. le final conflict et final revelations ! reste que 32 épisodes non ?

Bankai
25/06/2008, 12h38
Oui il ne reste que 32 épisodes (voir même 34 si les deux épisodes manquants de cette saison 4 sont rajoutés).

Le problème étant aussi que le reste du show semble des plus probable :
- saison 5 : les oceanic 6 prennent la décision de retourner sur l'île ; pendant ce temps on nous explique dans quelles circonstances Locke meurt.
- saison 6 : les oceanic 6 sont de retour et font sortir les derniers rescapés ; on apprend les derniers mystères non résolus.

Alors je me trompe peut être ; mais si c'est le cas, les scénaristes ont intérêt à nous surprendre en faisant preuve d'originalités.

Virgule
25/06/2008, 12h43
ben ça serait bien qu'au lieu d'avoir de nouveaux mysteres on ait des explications.... il en reste suffisement couplé a des explications du passsé et des power plays pour tenir tranquillement.

Fredeur
25/06/2008, 12h44
Saison 5 : Jack revient sur l'ile, devient complètement fou et commence à tuer tout le monde. On apprend aussi que c'est Tony Stark qui est derrière le Dharma Initiative.
Stark envoie Jack et l'ile dans l'espace.
Saison 6 : World War Jack

Revanche
25/06/2008, 12h55
perso je me fais pas de soucis, jusqu'à présent ce sont quand même de beaux enculés

anteus
25/06/2008, 14h02
Saison 5 : Jack revient sur l'ile, devient complètement fou et commence à tuer tout le monde. On apprend aussi que c'est Tony Stark qui est derrière le Dharma Initiative.
Stark envoie Jack et l'ile dans l'espace.
Saison 6 : World War Jack

Non, Jack revient sur l'ile, devient complètement fou et se prend pour spider-man et commence a buter tout le monde. On apprend aussi que c'est Méphisto qui est derrière le Dharma Initiative déguisé en vieille tante May.
saison 6: One More day à cuisiner des cookies en forme de bouffon. :D

thanoslefou
25/06/2008, 15h00
Par contre, curieux de comprendre pourquoi l'autre ne vieillit pas. Fontaine de jouvence ? c'est un skrull ?

Selon les producteurs c'est celui qui est là pour former les "élus" donc l'île doit lui attribuer une pseudo vie éternelle ^^

Il reste 34 épisodes, les producteurs ont déclaré qu'ils ont signé avec ABC pour 3 saisons de 16 épisodes donc les deux qui manquent seront injectés dans les deux dernières saisons.

World War Jack :lol:

anteus
25/06/2008, 15h45
au fait j'y repense, le mot de bienvenue du projet Dharma c'est Namaste. C'est indien, et c'est une formule de bienvenue qui peut aussi se traduire par "je salue le dieu qui est en toi".

Virgule
25/06/2008, 15h53
Tu veux dire qu'il vont se faire.. mettre un dieu à l'intérieur d'eux ? n'est ce pas un peu sale pour leS amateurs de VO ?

anteus
25/06/2008, 18h23
Tu veux dire qu'il vont se faire.. mettre un dieu à l'intérieur d'eux ? n'est ce pas un peu sale pour leS amateurs de VO ?
rhooo tout de suite! :D
Non, que ce SONT des dieux, ou que chacun de nous est un dieu en puissance. Pourquoi pas, le concept mérite d'être visité!:beu:

Ivan Rebroff
25/06/2008, 19h26
Non, que ce SONT des dieux, ou que chacun de nous est un dieu en puissance. Pourquoi pas, le concept mérite d'être visité!:beu:

Déjà fait dans Battlestar Galactica, à l'occasion du délire messianique de Baltar dans la saison en cours, je le crains.

anteus
25/06/2008, 21h37
ah, de toute façon j'ai jamais vu cette série, mais dans une série plus terre à terre qu'un truc dans l'espace ça peut aussi le faire non?