PDA

Voir la version complète : jour all : Comment rangez vous vos comics


JKF
03/12/2007, 18h32
bonsoir all

comment ranger vous vos comics vo j ai vu sur certains sujets avec des long box
ca fait peut etre lourd et ou les mettez vous car dans une bibliotheque ca le fait pas
pour ma part personnellement je me prends des meubles en plastiques allibert
certes un peu cher mais je peux les mettre dans ma salle a manger
je mettrais quelques photos un de ces 4
certains meubles de ce style en plastique ont la taille ideale pour les mettre sur la tranche et en plastic bag mais je mets quelques cartons separateurs pour eviter que ca glisse

pour ma collection vf j ai opté pour une bibliotheque dedié aux 100 % marvel et autre de 1m50 de long sur 1 m50 de haut et en 3 casiers par 2
ca me fait 6 places mais ca se remplit vite

et pour les autres ma maman les heberges dnas une place dans son grenier

a bientot pour des photos

michel
03/12/2007, 19h46
Pour les long boxes, à mon avis le meilleur meuble de rangement, c'est... par terre ou sur une table :D

Pour les short boxes, j'ai trouvé chez But le meuble de rangement idéal, suffisamment profond et aux dimensions tellement bien adaptées que je peux caser 30 boxes dedans, soit environ 4500 comics 8( :clap:

gorlab
03/12/2007, 19h47
Pour les long boxes, à mon avis le meilleur meuble de rangement, c'est... par terre ou sur une table :D

Pour les short boxes, j'ai trouvé chez But le meuble de rangement idéal, suffisamment profond et aux dimensions tellement bien adaptées que je peux caser 30 boxes dedans, soit environ 4500 comics 8( :clap:

But c'est bien:beu:

Tommy
16/09/2008, 19h33
Je ranime un peu ce topic parce que je me pose les meme questions plus ou moins. Je pensais pourtant en avoir vu un ou le sujet etait plus longuement traite mais apparemment moi.
En passant j'aimerais savoir ou on peut acheter des long boxes en France parce que ca m'embete un peu de devoir passer par internet pour ca.
Autre question, tout le monde utilise-t-il des cartons pour ranger ses comics ? N'existe-t-il pas d'autres moyen specifiques aux comics toujours ? Je me souviens d'avoir entendu quelqu'un parler de tours de rangement a un moment. Bref, si vous voulez partager vos opinions a ce sujet pour que je puisse piocher un peu dans les idees de chacun sans vergogne, ce serait cool ^^

Meister Albator
16/09/2008, 19h38
J'utilise personnellement des boîtes à archives en cartons pour les collections complètes. Autrement c'est porte-revues en carton. Et pour presque toutes mes VO (et mes VI), c'est les classeurs Semic (ainsi que ceux du Magazine Littéraire quand les numéros ne sont plus dedans).

beldarien
16/09/2008, 20h43
alors moi c'est dans les "short box" avec d'un cote les comcis dc et de l'autre marvel, qui eux meme sont separes avec les series finis, et celles qui continuent.
puis les comics sont chacun dans leurs plastiques avec leurs "board"(papier cartonnes)
ranger par ordre alphabetique, et, pour trouver facilement la serie, les separateurs ou j'imprime le nom de la serie dessus.

heu tout le monde a compris????:huhu:

mrcitrouille
16/09/2008, 21h06
Mes comics allaient jusqu'à maintenant dans des bibliothèques Billy mais vu la place que prennent les TPB je souhaiterais mettre dans des long boxes. J'ai vu quelques exemplaires renforcés avec tiroir coulissant (coool) mais hélas c'est par le net et hors de prix avec les frais de port :(

tonystark
16/09/2008, 21h19
Bonsoir, qui peut m'indiquer l'endroit ou l'on peut se procurer des boards et bags à un prix raisonnable? Merci

doop
16/09/2008, 21h55
Les bags, c'est chez GOURVY !

Scourge
16/09/2008, 21h59
le topic où on en parle un peu déjà :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11726&page=17

Moi, je veux des Drawer Box. Je vais essayer de les importer des Usa...
http://www.collectiondrawer.com/

namorlabien
16/09/2008, 22h04
Bonsoir, qui peut m'indiquer l'endroit ou l'on peut se procurer des boards et bags à un prix raisonnable? Merci
pareil Gourvy ;)

JKF
16/09/2008, 22h06
Chez Gourvy,the best comicsshopper of the world

mrcitrouille
17/09/2008, 10h12
le topic où on en parle un peu déjà :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11726&page=17

Moi, je veux des Drawer Box. Je vais essayer de les importer des Usa...
http://www.collectiondrawer.com/


Hey Scourge, j'en veux aussi, faut qu'on en discute ;)

Scourge
17/09/2008, 15h43
Bon alors faut savoir qu'à la base les Drawer Box ne sont pas très chères... Sauf que c'est aux Usa, et qu'au prix des articles s'ajoutent le transport ( par transporteur privé jusqu'à chez nous car apparemment le type m'a dit que La Poste ne pouvait pas s'en occuper à cause des dimensions... Drawer Box + les cartons d'emballages), et probablement des frais de douanes...

Pour ma part, ce sont ces frais de douanes qui m'inquiètent un peu...

Alors aussi, pour des raisons techniques (dimensions, prix, etc...), ils vendent et expédie des Sets (ensembles) de 5 Drawers Box.
1 set (5 DB) couterait environ 200 $... Mais d'une part ce prix m'a été indiqué y'a 1 an (et avec les crises pétrolières entre-temps, j'ai peur que ce prix augmente), et d'autre part je ne sais pas trop si la taxe douanière est comprise dedans ou pas...
Apparemment ce système (vente par set pour les expéditions éloignées) est le meilleur rapport prix que le client puisse avoir...

Autre chose : il y a 2 sortes de DB :
- les courtes de 18 pouces (45 cm de long).
- les longues de 26 pouces (65 cm de long).

J'ai calculé les dimensions, et ça donne, pour les longues DB (26 pouces) : 65 cm de long, 22.5 cm de large, 32.5 cm de haut.
Si mes calculs de conversion sont bons (1 pouce = 2.5 cm, donc faut tout multiplier par 2.5).


J'ai l'intention d'acheter au total 35 Drawers Box... Soit 7 Sets...
La question que je me pose est : par combien de Sets faut-il que je les achète ?
Là, après 1 an de réflexion, je me positionne petit-à-petit vers 3 sets (15 DB) pour commencer... Ca ferait environ 600 $... Donc allez environ 600 €... Bon, admettons qu'en plus il y ait qq frais douanes : allez, ça ne dépassera pas 700 €... Ce que je peux me permettre...

Pour l'instant, j'attends mon chèque du 3 ièm trimestre... Dès que je l'ai, j'agirai...

cyclopebox
17/09/2008, 15h57
Il existe une solution encore plus efficace pour le rangement : bazarder sa collection de comics.

C'est ce que j'ai commencé à faire, c'est fou la place que l'on gagne après celà. :p

BouZouK
17/09/2008, 16h27
...
J'ai l'intention d'acheter au total 35 Drawers Box... Soit 7 Sets...
La question que je me pose est : par combien de Sets faut-il que je les achète ?
Là, après 1 an de réflexion, je me positionne petit-à-petit vers 3 sets (15 DB) pour commencer... Ca ferait environ 600 $... Donc allez environ 600 €... Bon, admettons qu'en plus il y ait qq frais douanes : allez, ça ne dépassera pas 700 €... Ce que je peux me permettre...



Ca fait tout de même vachement cher pour, au final, du carton, non ?

Tommy
17/09/2008, 16h39
ca me semble aussi vachement cher, en aucun cas je me permettrai d'acheter des trucs pour ranger mes comics a ce prix la, surtout pour du carton, fusse-t-il renforce.

Monsieur Box, tu veux dire que t'es en train de tout refiler, vendre et tout ? Ben la c'est pas plutot que ca ne t'interesse plus du tout ? Enfin excuse moi, c'est peut etre pas ce que tu voulais dire, j'suis trop jeune pour parfaitement connaitre le sens de mots comme bazarder ;)

cyclopebox
17/09/2008, 17h18
Bazarder = revendre des séries par lot pour gagner du temps ou tout laisser à un dépôt / vente qui t'achète les bouquins au kilo (on y perd en argent ce que l'on gagne en temps).

Black Cat
17/09/2008, 17h20
bonsoir all

comment ranger vous vos comics vo j ai vu sur certains sujets avec des long box
ca fait peut etre lourd et ou les mettez vous car dans une bibliotheque ca le fait pas
pour ma part personnellement je me prends des meubles en plastiques allibert
certes un peu cher mais je peux les mettre dans ma salle a manger
je mettrais quelques photos un de ces 4
certains meubles de ce style en plastique ont la taille ideale pour les mettre sur la tranche et en plastic bag mais je mets quelques cartons separateurs pour eviter que ca glisse

pour ma collection vf j ai opté pour une bibliotheque dedié aux 100 % marvel et autre de 1m50 de long sur 1 m50 de haut et en 3 casiers par 2
ca me fait 6 places mais ca se remplit vite

et pour les autres ma maman les heberges dnas une place dans son grenier

a bientot pour des photos

Moi j'en ai que 2!:D
D'ailleurs c'est toi qui me les a offert....:D
Lus et hop avec mes bouquins dans ma bibliothèque!:siffle:

Tommy
17/09/2008, 17h21
Bazarder = revendre des séries par lot pour gagner du temps ou tout laisser à un dépôt / vente qui t'achète les bouquins au kilo (on y perd en argent ce que l'on gagne en temps).

ok merci.
Mais ca me semble pas etre la solution qui m'interesse le plus desole.

Patafouin
17/09/2008, 18h08
Bon alors faut savoir qu'à la base les Drawer Box ne sont pas très chères... Sauf que c'est aux Usa, et qu'au prix des articles s'ajoutent le transport ( par transporteur privé jusqu'à chez nous car apparemment le type m'a dit que La Poste ne pouvait pas s'en occuper à cause des dimensions... Drawer Box + les cartons d'emballages), et probablement des frais de douanes...

Pour ma part, ce sont ces frais de douanes qui m'inquiètent un peu...

Alors aussi, pour des raisons techniques (dimensions, prix, etc...), ils vendent et expédie des Sets (ensembles) de 5 Drawers Box.
1 set (5 DB) couterait environ 200 $... Mais d'une part ce prix m'a été indiqué y'a 1 an (et avec les crises pétrolières entre-temps, j'ai peur que ce prix augmente), et d'autre part je ne sais pas trop si la taxe douanière est comprise dedans ou pas...
Apparemment ce système (vente par set pour les expéditions éloignées) est le meilleur rapport prix que le client puisse avoir...

Autre chose : il y a 2 sortes de DB :
- les courtes de 18 pouces (45 cm de long).
- les longues de 26 pouces (65 cm de long).

J'ai calculé les dimensions, et ça donne, pour les longues DB (26 pouces) : 65 cm de long, 22.5 cm de large, 32.5 cm de haut.
Si mes calculs de conversion sont bons (1 pouce = 2.5 cm, donc faut tout multiplier par 2.5).


J'ai l'intention d'acheter au total 35 Drawers Box... Soit 7 Sets...
La question que je me pose est : par combien de Sets faut-il que je les achète ?
Là, après 1 an de réflexion, je me positionne petit-à-petit vers 3 sets (15 DB) pour commencer... Ca ferait environ 600 $... Donc allez environ 600 €... Bon, admettons qu'en plus il y ait qq frais douanes : allez, ça ne dépassera pas 700 €... Ce que je peux me permettre...

Pour l'instant, j'attends mon chèque du 3 ièm trimestre... Dès que je l'ai, j'agirai...

600€=600$ :siffle:
600€ ca fait plus dans les 450 voir 400$ vu la chute des bourses tu peut esperer que le $ baisse encore (enfin perso c'est le cas...) apres les droits de douanes si tu te fais pincer ca va chauffer pour ton porte feuille!
450€ si tu es choppé à la douane ca se transforme en 900€ facile

BouZouK
17/09/2008, 18h09
600€=600$ :siffle:
600€ ca fait plus dans les 450 voir 400$ vu la chute des bourses tu peut esperer que le $ baisse encore (enfin perso c'est le cas...) apres les droits de douanes si tu te fais pincer ca va chauffer pour ton porte feuille!
450€ si tu es choppé à la douane ca se transforme en 900€ facile

ne serait ce pas plutot l'inverse :nerd: ?

Tommy
17/09/2008, 18h10
Si effectivement, dans ce sens la, ce serait pas tres avantageux pour nous.

Patafouin
17/09/2008, 18h14
OUi désolé 600$=450€ mais j'attend quelque jour je pense qu'avec leur problemes dans les banques ca peut peut etre passer à 1€ pour 2$

BouZouK
17/09/2008, 18h22
houlà , ca serait plutot la tendance inverse ... vers une équité euro / dollar (enfin c'est pas près d'arriver)

Tommy
17/09/2008, 18h24
ben le dollar remontait mais avec ce qui se profile autour d'AIG et Lehmann Brothers, il est possible que ca reparte dans le sens d'un faible dollar...

Scourge
17/09/2008, 21h52
Il existe une solution encore plus efficace pour le rangement : bazarder sa collection de comics.

C'est ce que j'ai commencé à faire, c'est fou la place que l'on gagne après celà. :p

C'est ce que j'ai commencé à faire y'a qq semaines :ouf: ... J'ai bazardé 3 (ou 4 ? Ne me souviens plus) gros colis (vendu pour Gourvy Comics) de trucs que je ne voulais pas garder, des doublons vf, des doublons vf/vo), etc...

Mais ça ne suffit pas hélas... :(

BV72 ki/ Des Drawers Box ou la mort ! :gni:

Scourge
17/09/2008, 22h00
Ca fait tout de même vachement cher pour, au final, du carton, non ?

C'est plus que du carton : ce sont des boites à tiroir.
Ca permet de pouvoir y ranger des centaines et des centaines (donc en gros : toute sa collection) de ses comics, en un seul endroit, dans des Drawers Box qu'on peut empiler les unes sur les autres, et sans avoir à tout bouger à chaque fois qu'on veut mettre ou enlever un comics dans la boite qui est tout en-dessous là : on peut mettre facilement 5 rangées de DB les unes sur les autres sans problèmes...

Sinon j'aurais pris des box normales... Mais vu l'étendue de mes collections, ce serait ingérable...

gillesC
18/09/2008, 15h28
Ben mouhé, je range mes comics droits dans des bibliothèques, et c'est gratuit.... ? ^^

archerhawke
18/09/2008, 16h01
les Drawerbox ont l'air vraiment très sympa mais n'y aurait il pas moyen de faire passer ça par un revendeurs français pro pour revendre au marché français après ?
peut être que je me trompe mais en tant que pro, on paye aussi la douane ? ou il y aurait il moyen de faire baisser le prix de ces box ?

Scourge
18/09/2008, 21h41
les Drawerbox ont l'air vraiment très sympa mais n'y aurait il pas moyen de faire passer ça par un revendeurs français pro pour revendre au marché français après ?
peut être que je me trompe mais en tant que pro, on paye aussi la douane ? ou il y aurait il moyen de faire baisser le prix de ces box ?

J'ai essayé par mon ex-comics-shopper (un membre de la race des canards :beu: travaillant pour la grande distribution même s'il se déclare être contre la grande distribution... lol), et par mon actuel comics-shoopper (qui passe l'essentiel de son temps à roupiller dans sa yourte), mais tous deux m'ont gentillement envoyé balader sur mon planeur (bref, ils m'ont envoyé sur les citrouilles)... :D

Bref, comme aucun professionnel n'a les citrouilles de se mouiller, le Bouffon de service va encore devoir agir... :flex:

Scourge
18/09/2008, 21h43
Ben mouhé, je range mes comics droits dans des bibliothèques, et c'est gratuit.... ? ^^

Tu as les comics et les bibliothèques gratuits ?! Vite, fais pêter la combine ! :merci: