PDA

Voir la version complète : Seven Soldier of Victory : Questions/Réponses


Tuco
02/12/2007, 14h35
Un petit thread de Questions/Réponses sur Seven Soldier of Victory, qui méritent bien quelques éclaircissements.

On commence avec quelques questions de MalVert.

Reste a savoir comment thomas l'archer spider s'est retrouvé a travailler pour la faction ennemis pendant tout se temps.
De plus, j'ai trouvé des passages de miracle simpa (le houdini du XXI) mais qu'est il devenu depuis? et c'est quoi se fourth wolrd qui rabaisse un peu les gods? et quel rapprot avec l'histoire principal que de se prendre une balle dans la tete (meme si c'est simpa).
Bref le tout a relire et ne pas se perdre comme dans un Jacques le Fataliste avec ses inombrables histoires et personnages.

Mais qui est Zachary Zor?

Psst, Mycroft, n'hésite pas à intervenir ;)

evilgreen
02/12/2007, 14h44
Malvert un ami de Mallrat soit dit en passant.

et j'avoue que je n'hesite pas a voir les extrapolations sur la fin car ca reste trés confus.
Pour moi ils ont baisé tout le monde et contourné les regles pour avoir un 8eme soldat, ca c'est ok. L'histoire de conte de fée, du chasseur qui emmene blanche neige pour lui aracher le coeur et qui se trouve etre les humains du futur, c'est bon.
Les sept soldats aussi: bien que je ne comprenne pas en quoi l'histoire avec dark side entre en jeu avec les sheeda.
Mais qui sont les slaughter swampers???
Zachary Zor?
le mec sur son bateau?
et le dieu dans mister miracle?

Faut vraiment que je relise le tout.

ps: y avait pas deja eu un traid sur SS?

Ben Wawe
02/12/2007, 15h15
Le dieu dans Mr Miracle, c'est pas le premier mec qui a tenté d'arrêter les Sheeda ? Aurakles ou un truc du genre ? Me semble que c'est un humain modifié par les New Gods, et Darkseid a fait alliance avec les Sheeda pour qu'ils lui donnent cet envoyé de ses ennemis.

Algernon Backwash
05/12/2007, 11h44
ça me rappelle qu'il y a un an j'avais posté ça auquel personne n'avait repondu avec un resume complet de tout 7 soldiers,des notes et tout et tout

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=17477

Geoffo
05/12/2007, 21h50
Ouais non mais c'est parce que c'était pas intéressant. trop de reflexions derrière, man. Ca vaut pas un bon vieux épisode de spidey contre les carottes géantes.

Algernon Backwash
05/12/2007, 21h54
Ouais non mais c'est parce que c'était pas intéressant. trop de reflexions derrière, man. Ca vaut pas un bon vieux épisode de spidey contre les carottes géantes.

d'abord j'prefere "infinite mega super crisis que meme ton grand pere impuissant il va bander" ecrit par les pieds d'un estropié.
ah et aussi en parlant de carottes geantes,t'as fait tomber ton savon....

Geoffo
05/12/2007, 21h55
Ben ça c'était intéressant et accessible à tous!
Quel savon?

Algernon Backwash
05/12/2007, 21h58
penche toi plus tu le verras.

nan sans dec,le lien que je vous ai filé il est cool,desolé pour le flood tout ça

Geoffo
05/12/2007, 22h04
Non mais attend, je peux pas être d'accord avec toi. Moi quand je lis une bd, c'est pas pour me rendre compte que c'est multi référencielle en dehors de l'univers du comics. Chez DC c'est simple quoi, les références restent à l'intérieur de l'univers DC.

Là Seven Soldiers c'est n'importe quoi. Et j'ai même pas commencé Black Dossier hein...

Geoffo
05/12/2007, 22h05
T'as qu'a demander à Scarletneedle...

Ben Wawe
15/12/2007, 13h45
Mais qui sont les slaughter swampers???
Zachary Zor?
le mec sur son bateau?
et le dieu dans mister miracle?

Faut vraiment que je relise le tout.

ps: y avait pas deja eu un traid sur SS?

Les Slaughter Swampers ce sont les 7 Inconnus de Slaughter Swamp, ceux qui sont au début du #0 et qui gèrent le monde, globalement.
Zachary Zor, c'est le magicien que Zatanna combat dans sa mini-série et qui reste prisonnier des Inconnus à la fin de celle-ci. Il va devenir Cyrus machin, apparemment, et la boucle continuera de continuer car les 7 Inconnus sont des Tisseurs de Temps, les Maîtres du Temps en gros. Le type sur son bâteau en fait partie, d'où le fait que tout est lié, tout ça, tout ça.

Mycroft
15/12/2007, 13h58
Cyrus Machin qui est si je ne m'abuse, le Solomon Grundy classique.

evilgreen
15/12/2007, 15h40
Les Slaughter Swampers ce sont les 7 Inconnus de Slaughter Swamp, ceux qui sont au début du #0 et qui gèrent le monde, globalement.
Zachary Zor, c'est le magicien que Zatanna combat dans sa mini-série et qui reste prisonnier des Inconnus à la fin de celle-ci. Il va devenir Cyrus machin, apparemment, et la boucle continuera de continuer car les 7 Inconnus sont des Tisseurs de Temps, les Maîtres du Temps en gros. Le type sur son bâteau en fait partie, d'où le fait que tout est lié, tout ça, tout ça.

Oui m'enfin tout ca on le sait, on comprend aussi que Zachary etait un ancien de slaughter swamp. Mais pourqu'oi l'appeler huitieme soldat? Il faut que je me les relises tous.

Ben Wawe
15/12/2007, 22h56
Ouais, c'est ça, Cyrus Gold est Solomon Grundy et est noyé dans Slaughter Swamp, coin maudit et magique vu qu'il est revenu à la vie. Et en fait, le type de fin l'appelle 8e soldat parce qu'il le fait passer pour lui.
En fait, si j'ai bien compris (je viens de tout relire entre les révisions, c'était un mix' assez étrange Droit/délires de Morrison :D), il y a les 7 Inconnus qui sont des Tailleurs de Temps, qui gèrent donc le Temps et font en sorte que tout se passe bien. Le 7 est très important dans cette histoire, mais le 8 aussi. Le 8e Soldat est d'abord le traître qui fait en sorte que tout se passe bien à la fin, mais le 8e Inconnu est le Tailleur de Temps qu'on voit dans The Guardian et qui maudit la première Armée des Petits Rapporteurs. C'est lui qui est allié à Gloriana Tenebrae, et c'est lui qu'on voit à la fin, avec Zor.
Moi, je pense qu'il est aussi celui au départ qui emmène Spyder dans la maison dans le #0, car il est exactement comme ça à la fin du #1 de Seven Soldiers. Pour moi, il est le 8e Inconnu, celui "dont on a joué avec les règles", et qui a perdu. Et pour échapper au châtiment, il fait passer Zor pour lui et devient le passeur, celui qui va chercher Spyder.

Je pense même que la fin du #1 est juste ce qu'il se passe avant le #0...et alors là on peut penser que ce 8e type n'est pas si mauvais. En effet, il amène Spyder chez les 7 Inconnus pour qu'ils le changent et en fassent leur joker.
DONC, il est à la fois l'allié de Gloriana mais aussi celui qui conduit à sa perte. Et ça fait donc le lien avec ce qu'il dit à la fin : il y a le chemin du vertueux, celui du mal, mais il y a aussi une troisième voie.

Après, ce ne sont que mes délires post-révisions et rempli de fatigue, mais ça peut sembler cohérent.

evilgreen
16/12/2007, 02h52
ouep, trés cohérent

Ben Wawe
16/12/2007, 10h23
Et je crois que l'importance du 7 vient des 7 guerriers du Roi Arthur qui revinrent de l'attaque contre les Sheedas : c'est là où il y eut une première victoire contre eux, et après, au début de Shining Knight, ils ne sont plus que 6, car Arthur n'est plus là. Et donc, ils perdent car ils n'ont pas suivi leur propre règle et leur propre "légende" de 7 Guerriers vainqueurs des Sheedas.

evilgreen
16/12/2007, 10h30
Moi je pensais carrement que Zor etait un des slaughter Swampers qui les avait tragi et grace a zatana retour au bercaille. Sinon pourquoi etait il sur l'ile de slaughter swampe. et c'est eux qui le récupére.
Au final le huitieme soldiers c'est "moi, spider"

Ben Wawe
16/12/2007, 10h38
Je ne sais pas pour Zor. Je pense plus que c'est un magicien qui était là pour emmerder Zatanna et que le 8e Inconnu utilise pour s'enfuir. D'ailleurs, si on regarde, les 7 Inconnus + celui-là sont chauves...et pas Zor. Ca a son importance, je pense, mais après je ne sais pas plus.
C'est possible que Zor ait été l'un d'entre eux, mais il n'a pas énormément de classe et fait plus homme de main quand même.

Et oui, le 8e Soldat, c'est Spyder, c'est la taupe infiltrée chez Gloriana. Les 7 Inconnus l'ont fait venir par le 8e qui le mène dans la barque, et Gloriana l'embrigage après dans le #0 après l'avoir tué. Elle pense avoir ainsi un joker pour tuer les 7 nouveaux Soldats, mais on voit déjà qu'il commence à se rebeller quand il manque de tuer Bulleteer ("je ne manque jamais ma cible...sauf de mon plein gré"). Et la trahison totale est à la fin.
Moi, je pense que le 8e Inconnu a fait exprès d'amener Spyder aux 7 autres pour faire tomber Gloriana. Pourquoi ? Je ne sais pas. Pour s'amuser ? Ce n'est pas le chemin du vertueux ou du mal, juste celui de l'amusement et pour passer le temps...?

evilgreen
16/12/2007, 10h49
oui, mais si tu regarde bien l'inconnu dit a Zor qu'il lui ressemble, et d'ailleur qu'il se ressemble tous.
Je pense aussi que le fantome du Cow boy joue pour spyder. Mais je sais absolument pas d'ou il sort et ce qu'il fou dans la prophetie.

Ben Wawe
16/12/2007, 12h03
Oui...mais cette ressemblance est illogique, normalement. Sauf si on considère que le 8e Inconnu est un Tailleur de Temps et qu'il peut influencer sur la réalité. Alors, vu qu'il peut faire ça (et qu'il peut façonner des destins comme il l'a fait pour les gosses), on peut penser qu'il maquille Zor pour qu'il lui ressemble. Et le "on se ressemble tous, on pourrait être frères" veut peut-être dire que tous les êtres humains pourraient être des Tailleurs de Temps...qu'on peut être frère même si on est différents. Comme les humains sont des "frères" des Sheedas, vu qu'ils sont de la même race.

Je sais pas pour Saunders. J'avoue que je sèche sur ça.