PDA

Voir la version complète : Critique Marvel VF Décembre 2007


Thorn
02/12/2007, 10h45
Spider Man 95

Amazing Spider-man 540 - Back in black part 2
JMS / Ron Garney
http://www.comics.org/graphics/covers/11288/200/11288_2_0541.jpg

Black Spidey, furieux, part à la recherche du tueur de sa tante. Et il ne lésine pas sur les moyens.
JMS décrit fort bien la folie furieuse qui a saisi Peter, et Garney la met en scène avec maestria.
Mention spéciale à la scène de l'hôpital, où les trais de Peter et MJ sont à peine esquissé, tandis que les yeux de Peter reflètent la folie.
JMS, lui, montre à nouveau que, s'il est capable du pire, il l'est aussi du meilleur.
Enfin, à noter une belle phrase (quelle est elle en anglais ?) : "Quelqu'un fait vibrer la toile qu'est devenu ma vie"

17/20

Friendly neighborhood Spider-Man 17 - Sandblasted part
Peter David / Todd Nauck
http://www.comics.org/graphics/covers/15309/200/15309_2_017.jpg
C'est la couverture du magazine Panini. Désolé, scanner en rade

Retour de l'homme sable dans cette histoire, où il a besoin de Spidey pour innocenter son père.
Pas compris le retour de Marko, mais de bien belles motivations, des dialogues homme-sable/Spidey et Parker/Thompson qui font mouche, et également un bien joli retour en arrière sur la saga du bouffon vert 2099.
Je commence même à m'habituer à Nauck !

13/40

Sensational Spider-Man 35 - The strange case of... Part 1
Roberto Aguirre-Sacasa / Angel Medina
http://www.comics.org/graphics/covers/16527/200/16527_2_035.jpg

Quelqu'un s'amuse à créer des Spider-Man, mais avec des effets secondaires pas triste.
Parker va essayer de dénouer l'énigme, et pour soigner les ados qui ont été transformés, fait appel à Red Richards qui, naturellement, vient l'aider ! Il est dans quel camps, celui-là ?
Mais bon, l'histoire est bien menée, j'ai juste un peu peur que la qualité des méchants ne soient pas au rendez vous.
Et le retour de Médina m'a obligé à reprendre mes antihistaminiques !

12/20

Thunderbolts 111 - Faith in monsters part 2
Warren Ellis / Mike Deodato
http://www.comics.org/graphics/covers/17522/200/17522_2_0111.jpg

Première traque des Thunderbolts : Jack Flagg, dont le seul tord est de protéger les gens de son quartier des agressions et ne pas s'être recensé.
Mené de main de maître sur un excellent scénario, avec de très bon dessins de Deodato, très certainement la série du moment, mais....
Avertissement
Les Thunderbolts ne sont pas des héros : ils sont mauvais, vicieux et sadiques. Cette histoire n'est pas à faire lire à des enfants (pas plus que ne l'était le massacre de la famille d'oeil de faucon dans Ultimates). Faites attention où vous posez votre mag' si vous avez des jeunes auprès de vous qui aiment Spidey.
Je vais donc donner deux notes :
une pour l'histoire : 8/10
une pour la lisibilité dans ce mag : 2/10

En résumé :

Un magazine qui tient les promesses du mois précédent. Cela fait du bien, d'avoir du bon Spidey à lire.

Les couvertures sont reprises de Comics.org (http://comics.org/index.lasso)

evilgreen
02/12/2007, 10h51
ouais sauf que thunderbolts est la meilleur serie du mag.
Sinon je teint a remercier doop de me faire acheter du x-men de carey, c'est bien une de ses seuls series que j'aime. De plus, j'aime beaucoup le travail de Brub, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais j'attend surtout enormement de passer a la suite de son run shiar.

Ben Wawe
02/12/2007, 12h29
Perso', j'ai moins accroché que toi à ASM, Thorn. C'est pas trop mal, mais ce côté "je vais taper des gens parce que je suis énervé", ça ne me convainc pas vraiment. Reste la dernière page plutôt bien foutue, mais ce Spider Man méchant et violent, je n'en vois pas bien l'intérêt.
Après, j'ai bien aimé Friendly, qui, si c'est assez mal dessiné quand même, gère bien Parker et Thompson et peut donner quelque chose d'assez bien. David n'est pas vraiment à son meilleur niveau, mais il fait quand même quelque chose de lisible et de plaisant.
J'ai étrangement apprécié Sensationnal, avec des dessins étranges mais une histoire qui a l'air intéressante et a le mérite de montrer un Spidey préoccupé, poursuivi, mais pas trop "joyeux" (Friendly) ou trop "méchant" (ASM). Sympa'.
Enfin, Thunderbolts, meilleure série du magazine, même si ça se lit très vite. C'est du bon, Deodato Jr s'en sort même plutôt bien malgré quelques déhanchements féminins inhumains, et j'ai hâte de lire la suite.

gillesC
02/12/2007, 17h07
Pas inhumains, immasculins! :D

Sinon, c'est vrai que l'on peut s'interroger sur la présence de Thunderbolts dans un titre que les enfants veulent toujours ouvrir.. enfin bon, ils se sont dit qu'ils allaient élargir l'assiette du lectorat, et je peux confirmer en chiffre : ça marche. ^^

Ivan Rebroff
02/12/2007, 21h40
Dans Back in Black, la solution pour Peter résidait tout simplement dans un cachet de Valium®.

Héros moide
02/12/2007, 21h49
Spider Man 95

Retour au noir

C'est un Parker revanchard que l'on retrouve dans cet épisode, il remonte la piste qui mène au commanditaire de la tentative de meurtre sur sa famille et gare à qui se dresse sur son chemin.
Un très bon épisode avec des personnages qui font preuves d'une réelle profondeur.

15/20

Sable mouvant

Cet épisode marque le retour de l'homme sable qui à la surprise générale sollicite l'aide de Spidey pour une affaire de meurtre qui le touche personellement.
Un épisode qui se laisse lire avec un certain plaisir.

12/20


L'étrange cas de...

Un inconnus aborde des jeunes gens dans la rue pour leur proposer des super pouvoirs, et voilà des spidey bis lachés dans les rue avec des résultats "surprenants".
Un épisode intéressant mais qui peut surprendre par certain côté (red richard), a suivre donc..

12/20


Galerie de Monstre

Attention série politiquement incorrecte à l'horizon.
Gonflée cette série ou un super héros se fait tailler en pièce par une meute de psycho-socio-névropathes le tout avec la bénédiction du Shield et du gouvernement US.
Moi j'ai aimé, l'histoire, les dialogues, le dessin tout tient la route, mais il est quasiment impossible de s'attacher à cette bande "d'ordures" (a part songbird peut être)

16/20

en résumé un bon magasine qui il y a peu (la saga de l'autre) frolait la nullité.

Samo
03/12/2007, 00h32
Le retour en noir, c'est quand meme une belle merde, surtout amazing.Heureusement qu'il y a Garney.

Auteurroriste Zeph
03/12/2007, 18h23
Voici venir le X-MEN de ce mois ci:
http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/22/0711220907111664186.jpg

Avec ce mois ci double dose des Uncanny de Bru et c'est pas plus mal car ca fait du bien d'avancer un peu dans cette longue histoire dont on a l'impression qu'elle ne fini pas.


Uncanny X-Men 482 par Brubaker et Tan:
Les X-Men unissent leur pouvoir pour tenter de créer un vortex et rejoindre la galaxie Shi'ars. A peine débarqués, ils tombent sur les Satrjammers qui leur font un topo du bordel politique en cours. Ils décident de partir tous ensemble later de Shi'ar pour récupérer Lilandra et Xavier pendant que dans son coin Darwin sauve seul Xavier. Le tout jusqu'à un cliff ou on découvre que D'ken is back avec Vulcan et deathBird comme apuie .
Episode sympas mais sans plus. On débarque ENFIN dans l'empire shi'ars après une série de contretemps fort peu utile et Bru fait avancer l'histoire malgrès un cliff prévisible.
Niveau dessin, Tan est un poil en dessous de d'habitude et surtout devrait revoir ses proportions aux lieu de coller des tas de msucles inutiles à tous les persos En plus la colo est à chier, Corsaire à un putain de bronzage pour un type qui passe sa vie dans un vaisseau.

Uncanny 483 par Bru et Henri:
Bru continue l'histoire de Vulcan pour nous amener de sa rencontre avec deathbird jusqu'au cliff de l'épisode précédent. Si le procédé est sympas, l'episode souffre de quelques lourdeurs, comme le changement d'avis de Vulcan parce que waou! il aime DeathBird. La lecture de l'épisode est ultra rapide et ne fait pas grande impression.
Niveau dessin, Henri mouais style très neutre, sans plus, Mais bon la colo est affreuse.

X-Men 194 par Carey et Ramos:
Une fois passé le mystère des enfants et que Bachalo file ses crayons à Ramos qu'allait-il resté de ses X-MEN pourtant bien commencé par la nouvelle équipe?
La réponse n'est pas très glorieuse pour l'instant. Malicia et son équipe enquète sur le labo ou ils ont retrouvé lady Mastermind et la sentinelle omega et tente de remonter jusqu'au responsable. Manque de bol, ils se retrouveront attiré dans un piège soignesement préparé.
Episode pas très interressant sur la première moitié, mais qui se réveille sur la fin. Ca reprend du poil de la bete sur les dernières pages et donne envie de voir la suite.
Niveau dessin, Ramos n'est pas Bachalo et la relève fait mal. La stylisation des persos s'envole et ne reste qu'un coup de decrayon anguleu. Sympas quand meme mais loin derrière Bachalo.

New X-Men 34 par Kyle, Yost et Paco Medina:
Mercury a était enlevé par les gens qui ont créé X-23, et après avoir tenté d'empeché cela en se battant contre Kimura (sympathique perso introduit dans la mini Target X qui est recommandé) et part à la recherche des kidnappeurs en compagnie de Hellion.
X-23 est une tueuse et les auteurs nous le rappelle bien, n'hésitant à lui faire buter des gens meme si ces derniers sont de simple civils ou non-mutants.
Medina assure toujours aussi bien et fait bien plaisir à voir.
Un épisode fort sympas qui en plus laisse présager du bon pour la suite. New X-Men devient vraiment une bonne série.

En bref, deux Uncanny pas trop mal, cette saga est très longue et ca commence à se sentir sévèrement, il est temps que ca s'achève, surtout que chaque épisode à son passage à vide, mais bon cela reste très lisible et en plus ya du Starjammers alors on va pas se plaindre. Un X-Men qui met du temps à vraiment démarrer et qui souffre d'un changement de dessinateur, plus un New X-Men avec une saga fort sympa et qui s'annonce encore plus passionante pour la suite. Au final, du bon, mais surtout du peut mieu faire et apparemment va mieu faire en janvier tant certains cliff promette du bon.

EDIT: ah oui j'allai oublié. Panini nous offre un superbe calendrier et montre à quel point ils aiment leur lectorat. Encore un beau foutage de gueule.

Gassian
03/12/2007, 19h28
Ouais quel scandale, ce calendrier.
J'aurais pu éventuellement pardonner l'absence des saints mais l'occultation des vacances scolaires, M. Panini, ça c'est juste inexcusable :non::D
(Bon, au moins y'a les jours de la semaine :oups:)

"Petite" erreur aussi en dernière page où la série X-Men : First Class est présentée comme "dédiée aux nouvelles aventures de Tornade et la Panthère noire":p

michel
03/12/2007, 20h06
Si le procédé est sympas, l'episode souffre de quelques lourdeurs, comme le changement d'avis de Vulcan parce que waou! il aime DeathBird.

Il ne faut pas perdre de vue que Vulcan a été amené en accéléré à l'âge adulte, a été envoyé au casse-pipe contre Krakoa puis a hiberné dans l'espace. C'est un peu normal qu'il ne soit pas très à l'aise ou mature pour ce qui est des sentiments amoureux.

Aède
03/12/2007, 20h20
Bon les gars au vue de vos critiques j'ai eu envie de lire du Spidey !


Retour au noir

Pas mal, j'aime bien quand Spidey est à bout comme ça ! Et je croise les doigts pour que la vieille crève enfin ! J'espère qu'il va aller vraiment latter la gueule du gros ! et que sa menace de mort ne reste pas lettre morte :meurmf:

Sable mouvant
Mouais, un peu rapide tout ça ! Le "suspense" final sent la grosse machination ! Et à qui Flash téléphone-t-il ? Bref un épisode qui ouvre bien des portes mystérieuses.


L'étrange cas de...

J'aime bien le graphisme qui pompe Mac Farlane à mort ! ça me rappelle mon adolescence quand j'ai lu son Spidey ! Sinon mouais, l'histoire vaut ce qu'elle vaut... Par contre la rencontre avec Red aurait plus être plus développée.


Galerie de Monstre

Le graphisme est très bon ! il y a de sacrés morceaux de bravoure. Sinon c'est hyper rapide, si on s'attarde pas sur les dessins, ça s'expédie en 5 minutes !
Bon à quand ils vont se fritter contre de vrais super-héros, car là ce gars qu'ils tabassent c'est vraiment un faire-valoir (que je connaissais même pas !) Et quand pon voit la liste des SH qu'ils doivent arrêter à la fin, franchement ça donne pas envie !
Bref ça pourrait être vraiment hard come série, là je reste sur ma faim ! D'ailleurs Osborn aussi LOL

Ben Wawe
03/12/2007, 20h54
En même temps, les "vrais" super-héros sont soit enregistrés, soit la propriété de Bendis pour ses interactions entre Vengeurs. Et je trouve ça plus intéressant de redonner du charisme à des personnages oubliés et has-been : on a jamais vu un Jack Flag aussi classe (me semble-t-il), et les versions des autres à venir (American Eagle et Steel Spider) sont du même tonneau.
En plus, ça permet à Ellis de démontrer que les "vrais" super-héros ne sont pas ceux qui s'occupent des grosses menaces, mais plutôt ceux qui renient pas leurs valeurs et gèrent les problèmes des petites gens. Moi, j'adhère.

Auteurroriste Zeph
03/12/2007, 21h01
Il ne faut pas perdre de vue que Vulcan a été amené en accéléré à l'âge adulte, a été envoyé au casse-pipe contre Krakoa puis a hiberné dans l'espace. C'est un peu normal qu'il ne soit pas très à l'aise ou mature pour ce qui est des sentiments amoureux.

ouais c'est vrai. mais bon de la à oublier quand même tout ce qu'il s'est pris dans la tronche à cause de D'ken et surtout une saga en 12 numeros pour finalement nous dire "ouais mais non"?? , j'ai un peu de mal. Je trouve que pour une saga aussi longue certaines choses sont expédiés trop rapidement (ce point par exemple) alors qu'il y a un tas de truc dont on aurait pu se passer.
mais bon au moin il semblerait que bru accelère le rythme des choses sur la fin de cette saga et ouf il était temps.
le truc c'est pas ce c'est mauvais c'est juste que ca traine trop et enfin voila je trouve ca dommage parce que c'est quand meme du bon X-Men et que ces dernières années c'était plutot rare.

scarletneedle
03/12/2007, 21h04
Retour au noir

Pas mal, j'aime bien quand Spidey est à bout comme ça ! Et je croise les doigts pour que la vieille crève enfin ! J'espère qu'il va aller vraiment latter la gueule du gros ! et que sa menace de mort ne reste pas lettre morte :meurmf:

haha...

nan rien

champagne de mauvaise qualité qui s'évente très vite

Ivan Rebroff
03/12/2007, 21h49
Ce qui est bien avec Back in Black, c'est qu'on peut le lire en quatre pages dans le premier numéro de One More Day.

scarletneedle
03/12/2007, 21h51
dont la 3ème partie est à l'image du run de Straz... :burp:

Jérémy Manesse
03/12/2007, 22h29
EDIT: ah oui j'allai oublié. Panini nous offre un superbe calendrier et montre à quel point ils aiment leur lectorat. Encore un beau foutage de gueule.

Parce que...?

Auteurroriste Zeph
03/12/2007, 22h49
Parce que...?

Parce que ce calendrier est une sorte de blague meme pas digne d'etre accroché (d'ailleurs on peut meme pas de toute façon, c'est juste un truc à plier), il est ridiculement petit et en plus les illustrations dessus c'est loin d'être la fête. Désolé quand j'avais lu calendrier, j'avais osé rever d'un truc sympas, là je suis déçu c'est tout. Mais bon c'est juste mon avis, rien de plus (pas taper svp :ouf:)

watchblue
03/12/2007, 23h14
Parce que ce calendrier est une sorte de blague meme pas digne d'etre accroché (d'ailleurs on peut meme pas de toute façon, c'est juste un truc à plier), il est ridiculement petit et en plus les illustrations dessus c'est loin d'être la fête. Désolé quand j'avais lu calendrier, j'avais osé rever d'un truc sympas, là je suis déçu c'est tout. Mais bon c'est juste mon avis, rien de plus (pas taper svp :ouf:)

Bah d'un coté c'est un truc gratos, un cadeau, donc je vois pas en quoi ils se foutent de notre gueule en nous donnant un truc, même si c'est pas folichon je suis assez d'accord avec toi. On aime ou on aime pas, mais on peu pas parler de foutage de gueule


ps : Et je dis pas ça parce qu'ils m'ont menacé de ne plus me livrer mes comics

Oloreen
03/12/2007, 23h44
Et puis Panini a épuisé son capital foutage de gueule de ses clients avec la fausse edition Absolute de Watchmen...

Samo
03/12/2007, 23h46
Bah j'vais pas mettre sur le meme plan un calendrier gratos, et les "erreurs" d'edition de panini quand meme.

Oloreen
03/12/2007, 23h49
Non, moi non plus. C est pour ca que leur calendrier ne me fait ni chaud ni froid et que je qualifie leur edition Watchmen de plus grand foutage de gueule de l histoire de l edition comics (oui, je suis remonté sur ce coup la).

Mr Honey Bunny
04/12/2007, 00h17
dont la 3ème partie est à l'image du run de Straz... :burp:

Tiens, là je ne suis pas d'accord : Le run de JMS sur Spider-Man est trés bon selon moi, sauf "The Other" qui est complétement raté et le présent OMD. Le reste, j'ai bien accroché et je le relirais avec plaisir.
JMS a su faire de Tante May et MJ des persos d'une grande profondeur, et j'aime beaucoup sa manière d'écrire. Après, c'est sûr, on peut contester certaines de ses idées.
Il ne faut pas non plus oublier que "One More Day" est une idée 100% Joe Quesada.

Samo
04/12/2007, 00h41
Perso, j'ai bien aimé le debut du run de Straz, avec l'histoire du totem, voire la decouverte de l'identité de peter , qui fut un grand cliff, mais finalement, àa a fini par se marcher sur les pieds. L'histoire avec ezekiel finit tout pourri, et bon depuis le degueulasse The Other, c'est pas la joie, et c'est pas ce retour en noir facon la pire epoque de Batman qui va me faire penser le contraire.

Aède
04/12/2007, 01h38
S'il va vraiment butter le caïd, ça serait quand même quelque chose, non ?
Moi je croise les doigts pour en tout cas ! Et que la vieille crève ! mais ça, ça fait des dizaines d'années que je l'espère... et chaque fois elle s'en sort, la saleté de vioques ! même quand elle est soit-disant morte ! Pffft ! Me rappelle une superbe couv de Peter devant sa tombe, un vieux Strange !

Auteurroriste Zeph
04/12/2007, 08h17
C'est que de un la tante a largement usé son quota de fause mort et de deux que Straz malgrès un joli début de run (tout comme l'a dit Samo) a fini par devenir lassant voir mauvais (toujours the Other).

Auteurroriste Zeph
04/12/2007, 08h25
Bah d'un coté c'est un truc gratos, un cadeau, donc je vois pas en quoi ils se foutent de notre gueule en nous donnant un truc, même si c'est pas folichon je suis assez d'accord avec toi. On aime ou on aime pas, mais on peu pas parler de foutage de gueule


ps : Et je dis pas ça parce qu'ils m'ont menacé de ne plus me livrer mes comics

C'est juste qu'ente le porte feuille que meme mon petit frère n'a pas voulu me piquer et les colliers-porte clefs, je me demande si chez panini ils ont compris ce sont toujours les memes vieux lecteurs qui achètent et que de temps en temps les récompenser avec un vrai geste commercial ce serait sympas. En plus, c'est pas comme si leur prix passait leur temps à augmenter (on en arrive à quasi 15euro pour un 100% en librairie quand même).

watchblue
04/12/2007, 09h06
C'est juste qu'ente le porte feuille que meme mon petit frère n'a pas voulu me piquer et les colliers-porte clefs, je me demande si chez panini ils ont compris ce sont toujours les memes vieux lecteurs qui achètent et que de temps en temps les récompenser avec un vrai geste commercial ce serait sympas. En plus, c'est pas comme si leur prix passait leur temps à augmenter (on en arrive à quasi 15euro pour un 100% en librairie quand même).



Bah, ils monopolisent le marché, ils vendent des comics comme des petits pains, je vois pas pourquoi ils feraient un geste commercial, c'est déja sympa qu'ils mettent les dialogues dans leurs mags :beu:

doop
04/12/2007, 14h06
Non, moi non plus. C est pour ca que leur calendrier ne me fait ni chaud ni froid et que je qualifie leur edition Watchmen de plus grand foutage de gueule de l histoire de l edition comics (oui, je suis remonté sur ce coup la).

Tu peux nous en dire plus ?


Sinon, pour le calendrier , je trouve pas ça si débile. J'en trouve même certains un peu durs. Le calendrier, c'est sympa , ca mange pas de pain et c'est gratuit.
ca fait pas acheter, mais ca me dérange pas non plus...

Hob
04/12/2007, 14h34
oui le calendrier , c'est pa snon plus le drame de l'année .. Ma fille l'a recupèrée , elle etait contente ^^

Sinon Xmen vite fait

- Le run de Bru sera definitivement un rattage .. y a de bonnes scénes , des trucs cools ( j'aime bcp darwin ) mais la sauce ne prend pas vraiment ...

- Le run de Carey , par contre , moi j'ai accroché direct .. Le côté équipe d'intervention , j'aime bien et les membres me plaisent qd mm bcp ..
Qd à Ramos , moi je suis client dc je ne vois pas de perte d'interet niveau graphisme

- et la surprise qui devient quotidienne maintenant vient de New Xmen qui decidement , l'air de rien , fait son petit bonhomme de chemin et nous sert chaque mois de bonnes petites intrigues ..
Par contre Medina , c'est sympa mais bon vite lassant qd même

Dc , mag qui tient la route on attend juste une petite poussée ( notament de Bru quoi !! )

Oloreen
04/12/2007, 17h38
Tu peux nous en dire plus ?

Oui, je l ai fait en section Discussion.

gillesC
04/12/2007, 17h44
En plus, c'est pas comme si leur prix passait leur temps à augmenter (on en arrive à quasi 15euro pour un 100% en librairie quand même).
Euh, 9 euros le dernier Supreme Power ..


Bon, après, on peut argumenter que ça n'en vaut pas 3, mais c'est un autre débat. :D

Jérémy Manesse
04/12/2007, 18h19
Bah d'un coté c'est un truc gratos, un cadeau, donc je vois pas en quoi ils se foutent de notre gueule en nous donnant un truc, même si c'est pas folichon je suis assez d'accord avec toi. On aime ou on aime pas, mais on peu pas parler de foutage de gueule


Voilà. Ce serait bien de garder une hiérarchie acceptable dans votre dialectique du râlage. Si vous voulez être écouté un minimum, en tout cas.

Mr Honey Bunny
04/12/2007, 19h01
Voilà une déclaration de JMS sur son blog à propos de OMD :

http://jmsnews.com/msg.aspx?id=1-17697 (http://jmsnews.com/msg.aspx?id=1-17697)

"Speak of the devil and he shall appear....

For whatever it's worth, the situation is not as clear cut as one
might hope. The reality of any writer working for any company, DC or
Marvel or Image, is that when you're handed a franchise character,
you're basically entrusted with something that the company owns, and
the company has final say in what happens to that character, because
as a writer, you're only there for a certain amount of time and then
the next guy has to come in. Spider-Man belongs to Marvel, not to me,
and at the end of the day, however much I may disagree with things,
and however much I may make it very CLEAR to all parties that I
disagree, I have to honor their position.

In the Gwen storyline, yes, I wanted it to be Peter's kids, Joe over-
rode that, which is his right as EIC. I got the flack for that
decision, but them's the breaks.

In the current storyline, there's a lot that I don't agree with, and I
made this very clear to everybody within shouting distance at Marvel,
especially Joe. I'll be honest: there was a point where I made the
decision, and told Joe, that I was going to take my name off the last
two issues of the OMD arc. Eventually Joe talked me out of that
decision because at the end of the day, I don't want to sabotage Joe
or Marvel, and I have a lot of respect for both of those. As an
executive producer as well as a writer, I've sometimes had to insist
that my writers make changes that they did not want to make, often
loudly so. They were sure I was wrong. Mostly I was right.
Sometimes I was wrong. But whoever sits in the editor's chair, or the
executive producer's chair, wears the pointy hat of authority, and as
Dave Sim once noted, you can't argue with a pointy hat.

So at the end of the day, all one can do is try to do the best one can
with the notes one is given, and try to execute them in a professional
way...because who knows, the other guy may be right. The only thing I
*can* tell you, with absolute certainty, is that what Joe does with
Spidey and all the rest of the Marvel characters, he does out of a
genuine love of the character. He's not looking to sabotage anything,
he's not looking to piss off the fans, he genuinely believes in the
rightness of his views not out of a sense of "I'm the boss" but
because he loves these characters and the Marvel universe.

And right or wrong, you have to respect that.

jms"

Il est clair que l'idée est bien de Quesada et que JMS n'en est pas fan.

Samo
04/12/2007, 19h35
Ah, je me vois bien arreter Spidey apres One More Day. Y a qu'a croiser les doigts pour que Quesada fasse pas ce que je crois qu'il veut faire.

Auteurroriste Zeph
04/12/2007, 19h57
Voilà. Ce serait bien de garder une hiérarchie acceptable dans votre dialectique du râlage. Si vous voulez être écouté un minimum, en tout cas.

Promis, je ne dirai plus rien sur les calendriers.

Euh, 9 euros le dernier Supreme Power ..


Bon, après, on peut argumenter que ça n'en vaut pas 3, mais c'est un autre débat. :D

Ouais 9euros d'accord mais bon le bouquin ne fait que 96 pages, soit autant qu'un format kiosque.
Et pour le tome 2 d'Eternals par Gaiman. D'ailleurs j'ai vu aujourd'hui qu'il était sorti quelqu'un l'a lu??

Héros moide
04/12/2007, 22h33
X-MEN 131


Alors ce mois çi, double ration de l'avénement et la chute de l'empire Shi'ar.
Personnellement, j'aime bien cette saga, elle a mis du temps à démarer, mais là, elle trouve son rythme de croisière.
Le premier épisode s'attarde sur les X-men qui sollicitent l'aide des starjammers pour libérer Lilandra.
C'est bien mené et plutôt distrayant.
14/20

Le deuxième épisode s'attarde à nouveau sur Vulcain et ses sentiments envers Deathbird qui le pousse à faire un choix surprenant.
Enfin un épisode où ce personnage montre un peu de profondeur, et puis il y a deathbird qui rajoute un certain piment à ce récit.

15/20

Primo Infection

Une histoire un peu bordélique avec en toile de fonds des expériences pratiquées sur les mutants, les dialogues sont bon, Ramos faut aimer (j'ai du mal).
Attendons la suite.

12/20

La cible

Je suis pas fans des nouveaux mutants, mais globalement cette histoire se laisse lire, a part ça rien d'autre.

12/20

watchblue
04/12/2007, 22h49
Voilà. Ce serait bien de garder une hiérarchie acceptable dans votre dialectique du râlage. Si vous voulez être écouté un minimum, en tout cas.


Vu, Jeremy, que je suis sage et raisonnable écoutes moi et baisse tes prix librairies car ma femme veut me foutre dehors vu tout ce que je dépense ....

(Ne dites rien les gars sur un malentendu ça peut marché :D)

NRV
05/12/2007, 12h01
C'est juste qu'ente le porte feuille que meme mon petit frère n'a pas voulu me piquer et les colliers-porte clefs, je me demande si chez panini ils ont compris ce sont toujours les memes vieux lecteurs qui achètent et que de temps en temps les récompenser avec un vrai geste commercial ce serait sympas. En plus, c'est pas comme si leur prix passait leur temps à augmenter (on en arrive à quasi 15euro pour un 100% en librairie quand même).

Mes neveux sont très contents avec les calendriers...
Sinon, 15€ pour un 100%, ça n'arrive quasiment jamais et quand c'est le cas, le nombre de pages justifie largement le prix.
Pour reprendre l'exemple choisi, à savoir 9€ pour le Supreme Power de 96 pages, on est bien en dessous des tarifs franco-belges, environ 12€ les 48 pages...

gillesC
06/12/2007, 10h21
Ouais 9euros d'accord mais bon le bouquin ne fait que 96 pages, soit autant qu'un format kiosque.
Eh bien, ça prouve que les formats kiosques sont vriament pô chers.

Rappelons qu'un 50 pages cartonné de franco-belge tout nul, c'est 13 euros..

Mandrill
06/12/2007, 19h16
Je reviens juste de Pulp's où j'ai pris ma livraison d'Icons, Asto et UXM, plus le dernier Civil War Extra ( après hésitation, j'ai peur de regretter cet achat là mais bon c'est fait )

Mais surtout j'ai vu que le second tome d'Eternals (par Gaiman) est déjà sorti, et surtout un gros pavé en format librairie dans un étui, lui même sous plastique. D'un côté, un gros "TOP SECRET", de l'autre, une image de Spidey avec son costume noir. Et sur la tranche, je vois "Secret Wars" ! Et je me dit "chouette la maxi des 80's enfin rééditée" (ça explique le costume noir en plus) Mais pas possible (ni le temps) de feuilleter, je remets ça à plus tard. Et là je rentre et pour vérifier et en regardant la check-list du mois dans Asto je ne vois pas trace de ce bouquin ( qui il me semble est au format "Best Of Marvel" ) mais par contre ils annoncent un Marvel Deluxe avec la récente mini "Secret War" ( plus une centaine de pages des Secret Fils de Fury )

Bref, c'est pas clair, mais sur le bouquin que j'ai vu il était bien précisé SHooter et Zeck comme auteurs, donc pas de doute, c'est Secret WarS. Mais c'est bizarre que ça ne soit pas annoncé par Panini non?

En tout cas si il y en a qui l'achètent prochainement (moi fauché peut pas) j'ai hâte de savoir ce que vaut cette édition!

Voilà, c'était Mandrill, le buzzuki qui intervient une fois tous les 6 mois environ! ( et sans même laisser une critique, une vraie arnaque je vous dit!! ) :bye:

doop
06/12/2007, 19h41
Ben je crois que c'est sorti le mois dernier SECRET WARS !

Auteurroriste Zeph
06/12/2007, 19h57
Panini a retardé certaines sorti ces derniers mois. Watchmen et Secret Wars sont sorti à la bourre. Conan lui n'est toujours pas sorti.

Tuco
06/12/2007, 19h57
Moi j'aime lire mon mag X-MEN en ce moment. Du X-Men cosmique qui dépote, du X-Men black ops qui envoie du bois , et du Teen X-Men qui se laisse lire.

Pas l'extase mais un bon moment de lecture mensuelle.

Niglo
06/12/2007, 20h33
http://idata.over-blog.com/0/45/11/03/2007-3/min-civwarextra4-f.jpg

Civil War Extra n°4
(Marvel France, décembre 2007, 120p., 5.30€)


Civil War Extra achève son parcours avec ce quatrième volume plus épais que les précédents, reprenant les cinq one-shots Fallen Son, scénarisés par Jeph Loeb et illustrés par quelques uns des plus fameux dessinateurs travaillant actuellement pour Marvel, à savoir dans l’ordre Leinil Francis Yu, Ed McGuinness, John Romita Jr., David Finch et John Cassaday.

Cinq récits dont le découpage suit les cinq phases du deuil telles que définies par la psychologue Elisabeth Kübler-Ross : déni, colère, marchandage, dépression et acceptation.

Le premier met en scène Wolverine, que l’annonce de la mort de Captain America a laissé sceptique, et qui décide de s’en assurer par lui-même. Le corps de Cap se trouvant à bord de l’héliporteur du SHIELD, Wolverine aura besoin d’aide pour arriver à ses fins.

Comme mise en bouche, on pourrait rêver mieux que ce récit assez bancal, dans lequel apparaissent Daredevil et Winter Soldier sans qu’on sache trop (et eux non plus) ce qu’ils viennent faire là. Seule la confrontation finale entre Wolverine et Iron Man est réussie. Et surtout, le dessin de Leinil Yu est massacré par je cite ‘l’encrage par ordinateur’ de Dave McCaig. Le résultat est immonde, une profusion de petits traits d’épaisseur égale qui s’entrecroisent n’importe comment. Un massacre (on a droit à la même chose sur New Avengers dans Marvel Heroes soit dit en passant. Beurk Beurk Beurk.)

Colère met en parallèle deux récits. D’un côté les Mighty Avengers qui s’attaquent au toujours très ridicule Requin-Tigre, de l’autre les New Avengers qui se tapent dessus entre deux parties de poker. Dans un cas comme dans l’autre, on tape sur n’importe quoi pour se défouler. Ca fait un moment que je n’avais pas vu Ed McGuinness à l’œuvre, et j’ai beaucoup de mal à le reconnaître sur ses planches, qui naviguent entre le médiocre et le hideux (la Chose est affublé d’une tronche invraisemblable, pauvre de lui). J’espère que c’est dû à une deadline qui l’a contraint à bâcler, parce que là je ne retrouve à aucun moment le talent dont il a su faire preuve par le passé.

Marchandage me semble être le récit le plus réussi du lot. Le fait qu’il mette en scène Œil de Faucon n’y est peut-être pas tout à fait étranger. L’archer se voit proposer une offre inattendue, à laquelle il ne peut pas vraiment résister. Romita Jr. est au crayon, et une fois encore le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances. Ses personnages ne m’ont jamais paru aussi… tubulaires ?

Dépression est lui aussi assez réussi. Spider-Man est au centre du récit, et dans un contexte sinistre, réalise ce qu’il doit à Captain America et le chemin qu’il a parcouru depuis ses débuts. Je ne raffole pas du travail de David Finch, mais son style convient bien à ce récit et en accentue la noirceur.

Pour finir, Acceptation met en scène l’enterrement de Captain America. On n’échappe pas au discours pontifiant en mémoire du héros disparu, mais l’histoire se conclut sur une idée assez jolie. John Cassaday est égal à lui même, et le script de Jeph Loeb lui permet de réaliser quelques splash pages fort belles.

Dans l’ensemble Jeph Loeb ne s’en sort pas trop mal, malgré quelques maladresses et scènes mal foutues. Rien de bouleversant, mais pour le prix, ça reste tout à fait recommandable.

Auteurroriste Zeph
06/12/2007, 20h42
Moi j'aime lire mon mag X-MEN en ce moment. Du X-Men cosmique qui dépote, du X-Men black ops qui envoie du bois , et du Teen X-Men qui se laisse lire.

Pas l'extase mais un bon moment de lecture mensuelle.

Par contre vu la fin des episodes de ce mois ci, merce le prochain va dépoter sévère!!

doop
06/12/2007, 21h46
NIGLO ets trop fort :flex:
J'ai pensé pareil que lui sur CIVIL WAR: FALLEN SON.
Sauf que c'est DEPRESSION que j'ai pas aimé....
Mais graphiquement, à part JRJR, c'est décevant...

Hob
06/12/2007, 21h55
même cassaday?

doop
06/12/2007, 21h55
Même CASSADAY !

Ben Wawe
06/12/2007, 22h16
C'est vrai que Fallen Son n'est pas génial, tant scénaristiquement qu'artistiquement. L'idée de faire des épisodes se suivant totalement sur une portion temporelle de quelques heures n'est pas mauvaise et permet bien d'aborder ces cinq phases, mais le traitement derrière ne suit pas le concept alléchant. Loeb s'empâte beaucoup, fait deux épisodes inintéressants (les deux premiers, malgré le bon dialogue de fin Wolverine/Iron Man et le comportement de Logan qui est crédible), et bâcle sur le reste.
D'accord, l'épisode sur "Captain America" est fun et traite plutôt bien le personnage principal, mais encore une fois Iron Man passe pour la raclure de chiottes qu'il n'est pas. Ce qui est assez étonnant vu son comportement dans la dernière partie, très humaine et touchante, finalement. Le numéro sur Spider Man est lisible mais loupe le côté émotionnel que Loeb voulait y mettre : Parker passe plus pour un crétin stupide là-dedans, même si l'idée de départ est encore une fois bonne. Enfin, le dernier épisode est pour moi le meilleur, même si le discours du Faucon est pompeux.
Après, l'autre gros problème vient des dessinateurs. Sur le papier, Yu, McGuiness, Romita Jr, Finch et Cassaday, c'est quand même du lourd et on pouvait s'attendre au moins à de jolis dessins pour des scénarii moyens (c'est Loeb, après tout). Même pas ! Yu est sabotté par l'encrage comme dit plus haut, McGuiness est sans âme et sans intérêt, Romita Jr s'embourbe lui-même même si il n'est pas le pire, Finch est bien si on apprécie ce qu'il fait (ce qui est souvent mon cas). Par contre, j'ai bien aimé Cassaday, qui sauve quand même les meubles.

Au final, Fallen Son est quand même une semi-déception : je n'attendais rien du scénario et n'ai donc pas été déçu, mais j'espérais mieux des dessins. Oubliable malgré une idée de départ pouvant donner quelque chose de mieux.

Après, passons au X-Men de ce mois, qui m'a bien plu, encore une fois. Ca fait du bien de lire quelque chose de pas trop mauvais sur les Mutants, ça change.
Uncanny continue à être plus intéressant, mais ça n'est toujours pas la panacée. Dessins tout simplement laids (Corsaire en...truc, je ne peux définir cette chose que Billy Tan semble appeler être humain), scénario poussif, dialogues plats pour la plupart...c'est pas génial, hein, mais c'est déjà mieux qu'avant. Bah oui, il se passe des choses, maintenant. Je cherche toujours l'intérêt de Vulcain et de Darwin (ça devient la nouvelle vanne : quelle nouvelle menace Darwin arrive-t-il à éviter avec ses pouvoirs fourre-tout ? Brubaker la fait à chaque épisode), et surtout je me demande bien si le scénariste n'est pas en grande roue libre dans tout ça. Vulcain qui fait alliance avec le nouvel Empereur...bien sûr, oui. Ok, Brubaker fait un épisode entier pour expliquer pourquoi, et ça passe, mais...bof, quoi. Tout ça pour ça ? Pour Havok qui chouine, pour Lilandra encore dépossédée du trône, pour le retour de machin, pour le Phénix encore ? Mouais, hein. Surtout aussi mal dessiné.
X-Men, par contre, j'aime. C'est glauque, c'est complexe, c'est mystérieux, ça se vanne et il y a des tensions un peu partout, c'est top. Rocket qui remet à sa place Cyke, Malicia qui a une classe extrême, et tous les autres biens aussi. J'aime, surtout que Ramos est encore sobre (pour l'instant ?).
New X-Men, enfin, se laisse toujours lire. C'est un petit truc qui ne cherche pas à être génial mais juste plaisant, et ça fonctionne. Kyle & Yost se créent leur petit univers à eux avec cette série et les mini-séries sur X-23, et ça fonctionne assez bien. Pas extraordinaire, juste correctement fait et plaisant.

john_constantine
06/12/2007, 22h37
Et pour les nombreux anthropiskoi qui ne lisent pas mes mots acerbes, voici ce que j'en avais pensé.

Fallen Son Wolverine :Ma principale raison d'ouvrir ce comic, c'était pour éviter de voir la couverture. Yu a l'intérieur se débrouille tout à fait honorablement malgré toujours les veines des bras de ses personnages qui ressemblent à d'énormes tubes. Sinon c'est juste inutile avec un rien qui mène à un rien. Wolvie c'est Saint Thomas, mais sans odorat apparement. Bref c'est pas du jolie. Si j'ai à vous conseiller des titres, ce n'est certainement pas celui là.

Fallen Son Avengers : Oui donc hier je vous parlais de couverture hideuse, hé bien là c'est le jackpot, mais c'est laid, franchement si j'étais Captain America, en voyant un tel hommage pour ma mort, je n'aurais pas envie de revenir de si tôt. D'ailleurs on le voit sur la couverture, il baisse les yeux, d'un air "mon dieu, la pauvre, voilà que Turner s'en est pris à elle". La couverture qui fait son éloge tout en se critiquant, magique.
Sinon cela se lit en 3 minutes, McGuiness a fait quelques progrès, c'est un poil plus interessant que celui sur Wolverine, mais le trait de McGuiness ne cole absolument pas au deuil, c'est un peu comme si l'on demandait à Carlos de lire une oraison funèbre sur l'air du petit bonhomme en mousse.

Fallen Son Captain America : Avec un superbe Romita aux dessins malgré des couleurs assez étrange, encore un truc à la sauce McNiven, enfin peut importe. Le numéro en lui même est le plus interessant des trois parus pour l'instant, avec Clint qui revient, alors je sais pas quand est sorti le New Avengers 30, mais en tout cas il vaut mieux lire cela avant....Oui pas comme j'ai fait. Bon tout le monde s'est fait avoir avec les previews et le 69 Iron Man/Cap. America, donc je me demande qui va devenir le nouveau Captain America. Sinon je veux Romita sur une mini de Cap parce que oui ce numéro est vraiment superbe. Et ha oui comme pour chacune de ses apparitions.....Iron Man est un bâtard. Avec ce mois ci des colonoscopies gratuites. Bon si tu n'as pas assez d'argent pour acheter tout les numéros, prends celui ci à la place du Wolverine ou New Avengers, et en plus, la couv n'est pas de Turner !

Civil War Spider-man Fallen Son : C'est rien que le torchon de l'année, absolument nullissime, sans interet, c'est débile, grossier dans le déroulement, aucune concession n'est faite au lecteur dans le mauvais goût de l'écriture -et du dessin-, une des choses les plus mauvaises sur le deuil. Nul. Label à brûler !

Fallen Son : Spider-man : Je sais plus, je vous ai dit combien ce machin était affreux ? Alors l'histoire, tu vois Spider-man est dans un cimetière, il voit arriver le Rhino avec des fleurs, sa réaction -ô combien humaine- est d'aller le tabasser, lui faisant démolir la tombe de sa mère -au Rhino-, pas grave Spidey continue son massacre et le laisse dans son sang, sans même une excuse ou quoi que ce soit. Et puis il y a Wolverine aussi. Enfin je ne vois pas de moyen plus mauvais pour déshumaniser un personnage. En plus les dessins sont de Finch, que de raisons pour fuir cet objet qui aurait tué Musset dans le berceau.
Label dans ce comics c'est un peu Rousseau assassiné.

Fallen Son dernière partie :
Si j'étais Captain America, je reviendrai juste pour casser la gueule aux cons qui ont eu l'idée de faire une oraison aussi pourrie, non je suis méchant au début c'est potable, mais alors la double page où tout le monde se regarde en chouinant d'être heureux d'être américain j'ai vomi pendant 15 minutes tant c'est un putain de cliché mal traité. Mourir pour ça, pauvre Cap. Vivement qu'on prouve qu'en fait depuis tout ce temps vous êtes tous des skrulls, ha mais là Marvel a trouvé le meilleur running gag de tout les temps, et la porte de secours à absolument n'importe quelle situation, j'admire.

De rien, cela venait du coeur.

Ivan Rebroff
06/12/2007, 22h57
mauvaises sur le deuil. Nul. Label à brûler !

Fallen Son : Spider-man : Je sais plus, je vous ai dit combien ce machin était affreux ? Alors l'histoire, tu vois Spider-man est dans un cimetière, il voit arriver le Rhino avec des fleurs, sa réaction -ô combien humaine- est d'aller le tabasser, lui faisant démolir la tombe de sa mère -au Rhino-, pas grave Spidey continue son massacre et le laisse dans son sang, sans même une excuse ou quoi que ce soit. Et puis il y a Wolverine aussi. Enfin je ne vois pas de moyen plus mauvais pour déshumaniser un personnage. En plus les dessins sont de Finch, que de raisons pour fuir cet objet qui aurait tué Musset dans le berceau.
Label dans ce comics c'est un peu Rousseau assassiné.


Attends, mais tu es abscons ou tu le fais exprès? Spider-Man est en costume noir, NOIR, tu captes? Ca signifie qu'il est méga vénère de sa race que sa tantine adorée se soit pris une balle magique dans le buffet après qu'il a déclaré au monde que lui et Peter Parker sont le même zigue. Et Captain America, c'était trop un ami, un modèle, une idole, il avait son calendrier genre Dieux du Stade quand il était à la fac. Alors, tiens, pour laisser libre cours à sa mauvaise humeur et à son caractère dépressif pour le moins appuyé, il décide une partie champêtre dans un cimetière, si possible sous une pluie torrentielle, et au crépuscule, histoire de ne pas trop écorner les poncifs. V'là que se radine le Rhino? La belle affaire! Pour passer ses nerfs, Spider-Man lui pète gratuitement la gueule, on s'en fout si c'est un doigt d'honneur magistral au concept du personnage, puisqu'il est dé-pre-ssif.
Vous avez aimé ce chose (à part toi, mon John, je t'apprécie comme les calissons d'Aix qui fondent langoureusement sous la langue)? Vous méritez OMD. Si.

Sinon, le Fallen Son Captain America était agréable à l'œil, et l'histoire se lisait le temps d'une biscotte.

gillesC
06/12/2007, 22h59
Quand même, inventer des labels juste pour les bruler.. ^^

watchblue
06/12/2007, 23h19
il est sorti l'omnibus spidey ??

PSYCHO PIRATE
07/12/2007, 12h14
Je viens de recevoir Les Éternels. Quel beau bouquin !
Allez panini, on veut la même chose avec les Black Panther...

MattMurdock
07/12/2007, 12h19
j'ai acheté les guerres secretes.
mais pas d'omnibus spidey. :(

NRV
07/12/2007, 12h30
Fallen Son...
N'ayant rien lu de Loeb depuis des années, je regardais d'assez loin vos violentes diatribes à son endroit sans y préter plus d'attention que ça.
Je me suis dit que je tenais là l'occasion de me faire une idée par moi-même et force est de constater que la vindicte populaire était justifiée. C'est maladroit, innintéressant, mal traité, souvent pénible, parfois risible alors que ça ne devrait pas l'être!
Graphiquement, c'est globalement une réussite mais ça ne rattrape pas le vide scénaristique.
Alors aujourd'hui, je viens gonfler les rangs de ceux qui tremble quand on prononce "Ultimates V3"!

Samo
07/12/2007, 12h45
Ah je suis pas le seul a avouir trouvé le Spider Man a vomir. M'enfin tout le traitement du perso tout le long de la mini est pitoyable. Du coté des "bonnes choses", je trouve le wolvie pas trop mal raté (c'est le moins surfait en totu cas) et le oeil de faucon tres lisible en mode fanboy.

doop
07/12/2007, 13h38
pas si mauvaise que ça cette mini quand même

Jorus C'Baoth
07/12/2007, 21h54
Je passe sur le mag X-Men, me joignant grosso modo à l'avis collectif : Bru ca commence a etre trééééés long, Carey ca le fait, équipe tip top, curieux de lire la suite même si Ramos gache un peu par son style pas trop adapté à la réalité de l'équipe et plus ca va, plus je lis New X-Men avec attention, encore un mort dans cet episode, une X-23 déchainée.... pas si mal que ca!

Ensuite :

Astonishing X-Men n°31 :

http://www.scifi-universe.com/upload/editions/bd/astonishing_xmen_com31.jpg

Yeah le retour de la série éponyme par Whedon et Cassaday, la meilleure série X-Men depuis pfiouuuuuu... certes un poil en dessous que précédemment mais bon c'est le #1 d'un nouvel arc, mais la vache ca fait envie! Dessins toujours au poil, dialogues lechés (arf la reflexion de Colossus) de l'action sans oublier les perso, bref c'est complet, sans fioriture, du bon comics!

Phoenix Warsong #4 s'embourbe encore plus dans le mediocre, dessins vraiment sous Top Cow, scenario bancal et brouillon malgré une idée interessante (les cuckoos en tant qu'arme XIV) + du phenix au milieu, on cherche encore le rapport, bref un beau gachis!

New Excalibur, un peu mieux, Eaton au dessin y ait pour beaucoup (je hais Calafiore :gni: ). Scenario ... intriguant sans etre captivant mais c'est largement mieux que precedemment, a suivre même si j'en espere pas grand chose, et Dieu que cette équipe ne ressemble a rien!

X-Factor : Un poil en dessous que précédemment malgré un episode chargé en emotion, mais bon, le duao Monet/Theresa marche du tonnerre, bref David continue son taff et c'est tant mieux!

Au final, dommage qu'il y ait cette daube phenixesque, avec un bon Exiles a la palce ca aurait pu faire un chouette mag!

Thorn
08/12/2007, 10h14
Marvel Icons 32

http://img209.imageshack.us/img209/6955/icons32pc9.jpg


New Avengers 29 - Revolution part 3
Brian Bendis / Leinil Yu

Un à priori défavorable : je ne me fais pas au style de Yu + des ninjas, euh...
Mais je ne vais pas me laisser aller par des à priori et je décide de le lire (après tout, je l'ai acheté).

Et là, une bonne histoire ! Pas la bataille contre les ninjas, non, ni les dialogues de Cage avec Electra ("Entre criminels, il faut s'avoir s'entraider" !).
Mais la rencontre new/mighty est excellente, le sort de Strange original, la plus grande peur de Iron Man inventive.
Et cela continue avec un excellent dialogue Iron Man/Danny Rand (et son avocat), tout à fait jouissif.

Un peu peur de la suite : on va rebouffer du Ninja, mais cet épisode est vraiment bien

14/20

Fantastic Four 544 -Reconstruction 1
Dwayne McDuffie / Paul Pelletier

http://www.comics.org/graphics/covers/11218/200/11218_2_0544.jpg

Le couple de l'année, unanimement élu comme tel par les lecteurs de Voici, j'ai nommé T'Challa et Ororo, viennent aider les FF en remplaçant Red et Jane, partis en voyage de noce.

L'énigme du jour : pourquoi le corps de Gravity (cf Beyond du mois dernier) a disparu.
Avec la très sexy fille d'Eon, et un héraut en invités d'honneur.

Bon, ca se laisse lire, la Chose a retrouvé son humour.
Pelletier, quand à lui, s'il s'en tire souvent honorablement, a ici le don d'enlaidir les personnages féminin à un degré étonnant, notamment en les rendant aussi prognathes qu'un homme des caverne moyen.

10/20

Iron Man - Director of Shield part 2
Daniel & Charles Knauf / Roberto De La Torre

http://www.comics.org/graphics/covers/12465/200/12465_2_016.jpg

Iron Man continue son apprentissage de Directeur du Shield, aidé (?) en cela par Dum-Dum Dugan.
La pression monte, les méchants sont intéressants, avec le retour d'un vieil ennemi de notre héros en armure.

Un bon scénario, une très belle mise en page et des dessins magnifiques : Iron Man, la série qui monte, qui monte...

15/20

Fantastic Four Special - My dinner with Doom
Dwayne McDuffie / Casey Jones

http://www.comics.org/graphics/covers/23425/200/23425_2_001.jpg

Doom invite son ennemi de toujours, Red Richards, à un dîner, quand même pas entre amis, non, mais de trève.
Mais est il capable d'agir sans idée derrière la tête ?

McDuffie nous prouve qu'il connaît l'histoire des FF, et c'est sans doute le seul intérêt de cet épisode, soutenu par un dessin hésitant mi "à l'ancienne", mi mangas, que j'ai trouvé quand à moi parfaitement laid.

09/20

En résumé :

Des FF un peu faibles mais plus lisibles que ceux de JMS, un bon New Avengers, et surtout un Iron Man qui à tout pour devenir une excellente série.
Un très bon mensuel

Thorn
08/12/2007, 10h20
X-Factor : Un poil en dessous que précédemment malgré un épisode chargé en émotion

J'ai admiré la manière qu'a David de gérer une fin ultra téléphonée : tout autre fin aurait aussi été téléphonée, et David était capable de choisir n'importe laquelle.

Assez d'accord sur le reste.

Hob
08/12/2007, 10h35
)assez d'accord avecd Thorn pour le Icons sf que je suis moins "critque" sur les 2 episodes FF ( ou plutot j donnerais une note un chouilla plus élevé )

cm tu l'as dit " ça se laisse lire et la chose a retrouvé son humour " , c'est déjà bcp ^^

voilà , sinon Ironman , coup de coeur hein .. vraiment tres tres bien

gillesC
08/12/2007, 13h23
Roooognndtudu, il n'y a pas la suite du formidable World Tour (New Universe!!) d'Exiles dans Astonishing. :non:

Pitié, achetez X-Factor en VO.. ;)

Jorus C'Baoth
08/12/2007, 13h49
Et rater New Exca? :huhu:

gillesC
08/12/2007, 13h54
Newx Excaca, Kaka, la gastro... tout est lié.. :D

Samo
08/12/2007, 19h05
Et encore, ce mos ci, c'est moins nul que d'hab. Mais oui, Panini aime la mettre aux lecteurs d'exiles.

watchblue
08/12/2007, 19h23
Je viens de voir le secret war, la le gros cross des années 80, c'est normal que le couleurs soient aussi fade, c'est lié à l'originnal ou alors c'est panini qui a fait un boulot tout pourri, on dirait que les dessins ont pris la flotte bordel

Hob
09/12/2007, 11h46
Roooognndtudu, il n'y a pas la suite du formidable World Tour (New Universe!!) d'Exiles dans Astonishing. :non:

Pitié, achetez X-Factor en VO.. ;)


ouais ils sont marrant chez Panonono des fois .. asto , reviens et ils se disent .. tiens si on virait une serie du mag le tps que l'aut bouze avec le phenix se termine .. Hummm Exile moyen mais plaisant ou bien Exca cca ( cm le dit si bien Gilles C ?

Bah on vire exile , c mieux , les gens sont habitués à avoir un mag qui tient la route que par 1 ou 2 series , faut pas qu'ils perdent leurs habitudes ^^

Thorn
11/12/2007, 10h53
Marvel Heroes 2

http://img148.imageshack.us/img148/5923/heros21oe8.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/6817/heros22fq9.jpg


Mighty Avengers 2
Brian Bendis / Frank Cho

http://www.comics.org/graphics/covers/22524/200/22524_2_002.jpg

Iron Man a disparu, remplacé par un Ultron Femelle du plus bon aloi, ayant un visage ressemblant étrangement à la guêpe.
Ms Marvel ne sait pas comment doivent agir les Puissants Vengeurs.

Deux éléments sont évidents à la lecture :

Ares est un gros balourd au coefficient intellectuel inférieur à 1/10è de celui de son demi-frère
Le seul rôle vraiment dédié à Sentry est celui de comique à répétition.

Reste que c'est bien fait, bien dessiné, et très agréable à la lecture.

Christian Grasse fait, en édito, un récapitulatif sur les "bulles de pensées". Bien que favorable à leur retour, il ne faudrait quand même pas que cela dépasse la moitié des dialogues.

13/20

Avengers : The Initiative 1 - Hero moment
Dan Slot / Stefano Caselli

http://www.comics.org/graphics/covers/23309/200/23309_2_002.jpg

Souvent, après avoir lu un épisode, j'arrête ma lecture pour revenir sur l'histoire. Ce phénomène s'est amplifié quand j'ai pris l'habitude de faire ces chroniques.
Et pour cet épisode, grosse surprise : dernière page tournée, j'avais l'impression de ne pas l'avoir lu. Alors je l'ai repris, et finalement j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas d'histoire.
Au moins, elle n'est pas mauvaise, c'est déjà ça.
Ajoutons des dessins laids (c'est le fauve, ça ?) sur une colorisation hideuse, on obtient un épisode qui rebute plus qu'autre chose

08/20

Omega flight 2 - Alpha to Omega part 2
Michael Oeming / Scot Kolins

http://www.comics.org/graphics/covers/23540/200/23540_2_002.jpg

Suite de la création de Oméga flight.

Avec des démolisseurs méchants et débiles, un Sasquatch prisonnier, une Arachné très sympa, un US Agent toujours insupportable et une Talisman très "Pouf" (elle rattrape la Wonder Girl des Teen Titans).

Avec également un dessin des plus approximatifs, une histoire qui dès le 2nd épisode traine en longueur.

Allez, encore un peu d'attente pour que cette série fasse ses preuves

10/20

New avengers - Illuminati 2 - Infinity gauntlet
Brian Bendis & Brian Reed / Jim Cheung

http://www.comics.org/graphics/covers/21219/200/21219_2_002.jpg

Pour le (non-) plaisir, le pitch : Red Richards veut reconstituer le gant de l'éternité. Il a déjà récupéré 3 pierres de l'infini, et fait appel à ses copains pour avoir les autres.
Heureusement, Uatu va intervenir (c'est son habitude. Qu'est ce que ce serait s'il n'était pas qu'observateur).

Allions un scénario débile à des dialogues inexistants, une floppée de "out of character", ajoutons une dose de Cheung visiblement pour le moins peu motivé (Cheung dessiner salement : je crois rêver !), nous obtenons ce épisode.

Mauvais !

05/20

En résumé :

Quand je vois mes critiques, je me dis "A éviter".
Pourtant, même pas. Sans doute beaucoup de "Au bénéfice du doute", mais au total, ça se laisse lire.
Et puis cela permet d'ouvrir un débat : a t'on le droit de reprendre les éléments d'une série aussi mythique que "le gant de l'infini" pour le profit d'une nouvelle histoire ?

Cover by comics.org (http://comics.org/index.lasso)

doop
11/12/2007, 11h07
Marvel Heroes 2

http://img148.imageshack.us/img148/5923/heros21oe8.jpg
13/20

Avengers : The Initiative 1 - Hero moment
Dan Slot / Stefano Caselli

http://www.comics.org/graphics/covers/23309/200/23309_2_002.jpg

Ajoutons des dessins laids (c'est le fauve, ça ?) sur une colorisation hideuse, on obtient un épisode qui rebute plus qu'autre chose


Cover by comics.org (http://comics.org/index.lasso)


Quand je dis que CASELLI c'est le mal ;;;;;;

scarletneedle
11/12/2007, 12h39
Quand je dis que CASELLI c'est le mal ;;;;;;

:luv::luv:

quoique par moments, ça passe mieux

EsseJi
11/12/2007, 12h44
Je vous trouve mechant avec Slott & Caselli sur Initiative, je trouve que c'est l'une des series Marvel qui merite le plus notre attention.

scarletneedle
11/12/2007, 12h45
je parle de Caselli pas de Slott qui mérite toute mon attention!!!!

michel
11/12/2007, 12h46
Autant je peux comprendre les réserves sur Caselli, autant dire que Slott n'a pas fait d'histoire dans cet épisode m'interpelle un peu quand même !

cyclopebox
11/12/2007, 12h51
Merci à Thorn de me confirmer ce que je pensais de ces séries.

gillesC
11/12/2007, 14h23
Bon, LA voix de la Raison: Avengers Initiative fait partie des 5 meilleures séries Marvel.
Point.

Thorn
11/12/2007, 14h38
Autant je peux comprendre les réserves sur Caselli, autant dire que Slott n'a pas fait d'histoire dans cet épisode m'interpelle un peu quand même !

Bon, LA voix de la Raison: Avengers Initiative fait partie des 5 meilleures séries Marvel.
Point.

Autant j'avais vraiment aimé le premier, décelé un fort potentiel, autant sur ce second épisode je ne vois rien à raconter.

gillesC
11/12/2007, 17h54
:smileyquiarrrggghhh....:

;)

Fred le mallrat
11/12/2007, 18h20
Bon, LA voix de la Raison: Avengers Initiative fait partie des 5 meilleures séries Marvel.
Point.

c est sur
et jusqu au 6 c est la montee en puissance

Fred le mallrat
11/12/2007, 18h24
)assez d'accord avecd Thorn pour le Icons sf que je suis moins "critque" sur les 2 episodes FF ( ou plutot j donnerais une note un chouilla plus élevé )

cm tu l'as dit " ça se laisse lire et la chose a retrouvé son humour " , c'est déjà bcp ^^

voilà , sinon Ironman , coup de coeur hein .. vraiment tres tres bien

Je suis moins critique que Thorn sur FF qui se lit bien
Mc duffie maitrise bien les persos...
j attend de voir un peu mieux l intrigue

IM c est sympa mais là aussi j attend un peu pour juger l intrigue car je trouve que 15 c est un peu beaucoup pour l instant (la fin est un peu ... conventionelle... par e avec une morale digne de JAG)
C est surtout le dessin qui est noté je crois (il le merite)

Elijah Watch
11/12/2007, 19h00
Autant j'avais vraiment aimé le premier, décelé un fort potentiel, autant sur ce second épisode je ne vois rien à raconter.


Exactement le contraire, pour le premier épisode j'avais l'impression de me tapé du sous "teen-comics", avec les bon gros cliché, juste la fin était simpa, je trouvais slott méconaissable, genre "tien, et si je faisais une merde à la new-x-men? ".

Et là, pour le 2ème épisode, je retrouve enfin le Slott que j'aimais, avec des comparaisons Nazy/Initiative, du dépressif patétique, du War machine charismatique, du Gyrich pourris et du W.Bush bien con inside.
Même sa bataille est réussit.:flex:

Caselli est plus que correcte, du moin il est bien moin moche que Kolins, en même temps il n'y a pas de mal.
--> J'avous c'est de la provocation pure sur Kolins, mais je ne peus pas le suporter :D.

Sinon, le scénar de M.Avenger est bien maigre, et je n'aime pas les bulles de penssés qui pour moi allourdissent les dialogues, mais c'est joliment dessiné.

belcantan
11/12/2007, 19h23
Bon, LA voix de la Raison: Avengers Initiative fait partie des 5 meilleures séries Marvel.
Point.

Tout à fait et je suis sûr que le meilleur reste à venir vu la tournure que prennent les evenements de cette série

Thorn
11/12/2007, 19h27
Sue ce que j'ai chroniqué :

Iron Man : le dessin est effectivement pour beaucoup dans mon appréciation.

FF : nettement mieux que sous JMS, c'est clair. Là aussi, le dessin m'a influencé (en mal)

Mighty : j'ai aimé, mais au second degré : entre Ms Marvel qui atermoie, Janet qui s'inquiète de sa coiffure, Arès qui grogne comme un sanglier en rut, Wonder Man qui n'est là que pour prendre une baffe et gicler à travers la ville, et Sentry qui regarde bête pendant 5 pages et qui se fait annihiler en 1 case dès qu'il bouge, ils ont bonne mine, les "Puissants" vengeurs.

Enfin Alternative : suite aux remarques je l'ai relu, et... je n'ai rien à changer à ce que j'ai dit. Mais j'attends beaucoup de cette série

doop
11/12/2007, 19h46
moi aussi, si caselli se barre

scarletneedle
11/12/2007, 19h48
--> J'avous c'est de la provocation pure sur Kolins, mais je ne peus pas le suporter :D.

au moins, tu écris bien son nom :flex:

gillesC
13/12/2007, 10h42
Mais c'est quoi Alternative? :huhu:

Thoor
13/12/2007, 11h10
Marvel Heroes 2

http://img148.imageshack.us/img148/5923/heros21oe8.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/6817/heros22fq9.jpg


Mighty Avengers 2
Brian Bendis / Frank Cho

http://www.comics.org/graphics/covers/22524/200/22524_2_002.jpg

Iron Man a disparu, remplacé par un Ultron Femelle du plus bon aloi, ayant un visage ressemblant étrangement à la guêpe.
Ms Marvel ne sait pas comment doivent agir les Puissants Vengeurs.

Deux éléments sont évidents à la lecture :
Ares est un gros balourd au coefficient intellectuel inférieur à 1/10è de celui de son demi-frère
Le seul rôle vraiment dédié à Sentry est celui de comique à répétition.Reste que c'est bien fait, bien dessiné, et très agréable à la lecture.

Christian Grasse fait, en édito, un récapitulatif sur les "bulles de pensées". Bien que favorable à leur retour, il ne faudrait quand même pas que cela dépasse la moitié des dialogues.

13/20

Avengers : The Initiative 1 - Hero moment
Dan Slot / Stefano Caselli

http://www.comics.org/graphics/covers/23309/200/23309_2_002.jpg

Souvent, après avoir lu un épisode, j'arrête ma lecture pour revenir sur l'histoire. Ce phénomène s'est amplifié quand j'ai pris l'habitude de faire ces chroniques.
Et pour cet épisode, grosse surprise : dernière page tournée, j'avais l'impression de ne pas l'avoir lu. Alors je l'ai repris, et finalement j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas d'histoire.
Au moins, elle n'est pas mauvaise, c'est déjà ça.
Ajoutons des dessins laids (c'est le fauve, ça ?) sur une colorisation hideuse, on obtient un épisode qui rebute plus qu'autre chose

08/20

Omega flight 2 - Alpha to Omega part 2
Michael Oeming / Scot Kolins

http://www.comics.org/graphics/covers/23540/200/23540_2_002.jpg

Suite de la création de Oméga flight.

Avec des démolisseurs méchants et débiles, un Sasquatch prisonnier, une Arachné très sympa, un US Agent toujours insupportable et une Talisman très "Pouf" (elle rattrape la Wonder Girl des Teen Titans).

Avec également un dessin des plus approximatifs, une histoire qui dès le 2nd épisode traine en longueur.

Allez, encore un peu d'attente pour que cette série fasse ses preuves

10/20

New avengers - Illuminati 2 - Infinity gauntlet
Brian Bendis & Brian Reed / Jim Cheung

http://www.comics.org/graphics/covers/21219/200/21219_2_002.jpg

Pour le (non-) plaisir, le pitch : Red Richards veut reconstituer le gant de l'éternité. Il a déjà récupéré 3 pierres de l'infini, et fait appel à ses copains pour avoir les autres.
Heureusement, Uatu va intervenir (c'est son habitude. Qu'est ce que ce serait s'il n'était pas qu'observateur).

Allions un scénario débile à des dialogues inexistants, une floppée de "out of character", ajoutons une dose de Cheung visiblement pour le moins peu motivé (Cheung dessiner salement : je crois rêver !), nous obtenons ce épisode.

Mauvais !

05/20

En résumé :

Quand je vois mes critiques, je me dis "A éviter".
Pourtant, même pas. Sans doute beaucoup de "Au bénéfice du doute", mais au total, ça se laisse lire.
Et puis cela permet d'ouvrir un débat : a t'on le droit de reprendre les éléments d'une série aussi mythique que "le gant de l'infini" pour le profit d'une nouvelle histoire ?

Cover by comics.org (http://comics.org/index.lasso)

Je te plusoie pleinement

J'ajouterai que les dialogues des 'Mighty' Avengers sont afligeants

Fred le mallrat
13/12/2007, 14h06
moi aussi, si caselli se barre

j avoue n epas aimer non plus
comme sur Modok's eleven, on a 2 series bourrées de fun, de continuité Marvel, intelligentes.. mais avec un dessin..... .... ....
Pendant ce temps Saltares est sur Ghost Rider....

Hob
16/12/2007, 13h53
Je viens de finir le Marvel heroes 2 et dc un numero 2 bien mailleur que le 1

Mighty, effectivement gros truc d'action bien trippant .. Ares ds son côté tape toujours risque de de venir mon personnage préféré et la natasha de Cho est decidement tres :woot:
Mm le concept des bulles de pensées que je trouvais a priori tres ridicul, me ft marrer ..

Initiative , tout le contraire de Thorn, un numero 2 qui monte encore plus la tension avec un vrai côté armée / guerre très flippant .
ds ce nouvel environnement , je toruve que slott gere bien les scrupules des "anciens " personnages ( Pym , Justice ... )
Par contre , moi qui aimait tant Rhodey à une époque , je le trouve trés .; trés , je sais pa smais ça me convient moyen !!
Pour Caselli , y a de bonnes pages et d'autres carrément bof ( mais bon , on peut dire la mm chose de Cho hein )
Je rafolle pas de son dessin mais il ne me derange pas non plus ( et techniquement ça tient la route )

Omega flight , avec un deuxieme episode mieux foutu .. bien aimé mm si par contre je supporte pas Kolins

et illimunati ou l'histoire d'une equipe qui est censé protéger tlm mais qui risqu d'être nommé roi de la loose .
apres l'equipée ridicule contre les Skrulls , voila la reunion de sgemmes avec un Red qui gere cm un chef ..
Je comprend pas l'interet du truc ( sf si le but est de nous montrer à quel point ils se craquent )
Cheung par contre est extraordinaire , c'est d'ailleurs tout le paradoxe de cette série que j'aodre regarder mais pas lire ...

evilgreen
16/12/2007, 14h19
tout ceux qui voit en initiative un new x-men ont pas les yeux en face des trous. Ouais les jeunes vengeurs c'etait un peu new x-men en mieux.
Mais là vous avez un travail d'auteur plus dans la veine d'x-force de milligan. De plus il s'intercale pleinement dans la continuité marvel (c'est un plus pour les intrigues, un moins pour le politiquement incorrect). la meilleur serie vengeur qui fait passer bendis pour un vrai con incapable.

Thorn
16/12/2007, 14h48
la meilleur serie vengeur qui fait passer bendis pour un vrai con incapable.

Faudrait peut être pas pousser.

Ou alors le ranger avec les autres cons incapables, genre Claremont, JMS, Starlin...

Hob
16/12/2007, 14h51
bah par moment, Bendis passe vraiment pour un incapable ( il suffit de voir certains de ces NA )

je ne me permets pas le con car tout de suite le jugement de valeur me semble légèrement biaisé

Thorn
16/12/2007, 15h03
bah par moment, Bendis passe vraiment pour un incapable ( il suffit de voir certains de ces NA )

Là, c'est vrai, mais je ne connais aucun scénariste qui n'ai de passage à vide, surtout avec les cadences qu'ils sont obligés de soutenir.

je ne me permets pas le con car tout de suite le jugement de valeur me semble légèrement biaisé

C'est surtout ce qualificatif qui m'a énervé.

gillesC
16/12/2007, 15h13
Pour Caselli , ...je rafolle pas de son dessin mais il ne me derange pas non plus ( et techniquement ça tient la route )

La sagesse. ;)

evilgreen
16/12/2007, 15h35
oh, je sens que certains mots scandalise les foules, par contre ca derange moins quand c'est miller apparement. Bah il en reste pas moins incapable comme JMS et autre...
Le pire c'est qu'ils croient faire de bon scénar.

Hob
16/12/2007, 15h59
bah ouais .. Qd il fait du DD ou du alias , ouais j'ose dire qu'il fait du bon scenar ( pour du mainstream hein .. )

C'est si dur de relativiser ou bien??

evilgreen
16/12/2007, 17h20
Non, j'aime bein ses DD et ses Alias. Ca fait combien de temps que new avengers existe? 3 ans? et c'est toujours aussi vide. Ca fait cmbien de temps que le pere Bendis il fait plus rien? longtemps, bah ouais un incapable qui se contente de vendre sur son nom alors que son usm est a la limite de l'imbuvable.
et c'est pareil pour JMS.

HiPs!
16/12/2007, 17h25
Pas d'accord du tout sur USM. C'est la seule série de l'Univers U qui maintient une qualité relativement constante. Et pas seulement comparée aux autres mais en soi. La saga du clone était fort bien menée et trépidante par ex. Ca me divertit beaucoup.
Et Powers demeure aussi une excellente série.
"Con" comme "incapable" me semblent tout aussi inappropriés. Enfin, je veux dire, ça ne me choque pas, vous pouvez bien le traiter d'"enculeur de chèvre" si vous trouvez l'image juste, mais à l'aune de ce que je lis, Bendis ne m'apparait ni l'un ni l'autre. Fermez le ban.

evilgreen
16/12/2007, 17h29
ah oui? c'est dommage que je pisse pas spoiler dans une section vf, vous m'avez bien eu sur se coup là. Tout ce qui s'est passé aprés la saga venom c'est du vent. Bends explique meme que 50% du staff etait ces scénarios du usm team up, soit des scénario est peu bidon.
m'efnin ca depend des gouts, quitte a lire un comics d'ado je prefere invincible, avec des vrai changement et des vrai cliff plutot que des truc qui retombe toujours sur un statut quo.
Heureusement qu'il a Immonen.

doop
16/12/2007, 18h29
tout ceux qui voit en initiative un new x-men ont pas les yeux en face des trous. Ouais les jeunes vengeurs c'etait un peu new x-men en mieux.
Mais là vous avez un travail d'auteur plus dans la veine d'x-force de milligan. De plus il s'intercale pleinement dans la continuité marvel (c'est un plus pour les intrigues, un moins pour le politiquement incorrect). la meilleur serie vengeur qui fait passer bendis pour un vrai con incapable.

INITIATIVE et X STATIX ?

Heu.....
Je ne pense pas, il n'y a rien d'incorrect dans le initiative de SLOTT, le scénario est bon et s'adresse , comme d'habitude à des connaisseurs de l'univers, avec plein d'humour.
X STATIX était un vrai nouveau truc, qui bafouait et se moquait délibérément de l'univers MARVEL en général.

evilgreen
16/12/2007, 20h28
Non, dans le concepte de personnage dont on peut se separer. Bien que, justement je pense qu'il y aurait plus de mal.
et d'ailleur c'est pour ca que je dis ca par rapport a x-statix "De plus il s'intercale pleinement dans la continuité marvel (c'est un + pour les intrigues, un - pour le politiquement incorrect)" un - car c'est moins politiquement incorrect que x-statix.
C'est vrai que le incorrect n'est pas immense mais de là a dire qu'il n'y en a aucun.
Le docteur nazi qui dit a pym qu il l'admire pour son travail de clone et robot raté meurtrier et qui califie le clone de thor "thor teutonique qui a tué votre copin black). Il sait y faire dans la dessente de personnage, ou le moment ou giant-man voit sa feme battut (et je me base que sur l'episode en francais le plus recent que j'ai lu).
M'enfin je parlais surtout du concept. surtout qu'il montre bien l'initiative comme un lieu pourri.

HiPs!
16/12/2007, 20h45
Oui, j'ai bien aimé comment ça part en sucettes très vite leur camp d'entraînement.
S'ils nous font les 50 états, ça peut être drôle.

Ben Wawe
16/12/2007, 22h11
Avant Civil War, New Avengers était franchement mauvais voir même nul à plusieurs moments. Mais depuis New Avengers Disassembled, je suis quand même obligé de reconnaître que Bendis a fait de magnifiques épisodes (Cage, Spider Woman, Hawkeye), de très bons (Iron Man) et m'amuse comme un petit fou avec ses Secret Avengers.
Dire qu'il est incapable, c'est quand même exagéré. L'incapable, c'est Hudlin sur Black Panther.

Héros moide
21/12/2007, 18h54
Quelqu'un a t'il lu silent war ?
j'ai feuilleté cette histoire dans un kiosque et j'ai jamais vu des dessins aussi moches.

MattMurdock
21/12/2007, 19h09
euh je suis peut etre un peu d'accord avec toi
pourtant certains ici nous le conseille? non?

doop
21/12/2007, 19h56
Vous êtes fous: ce sont les meilleurs dessins de l'année.....
C'est absolument magnifique, frazier irving.....

Non, vraiment, là je vous comprends pas.....

Hob
21/12/2007, 20h25
mon dieu merci Doop ..

C'est dans ces moments qu'on se sent moins seuls

scarletneedle
21/12/2007, 21h24
Frazier Irving?
Celui pour qui j'ai pleuré en apprenant son absence à Lille?

De la très, très bonne came!!!! :bave:

watchblue
21/12/2007, 22h08
Quelqu'un a t'il lu silent war ?
j'ai feuilleté cette histoire dans un kiosque et j'ai jamais vu des dessins aussi moches.

T'es fou ou quoi, c'est pas un comics, c'est un artbook ce bouquin, du comics comme ça à 5.50 faudrait être fou pour pas acheter

HiPs!
21/12/2007, 22h20
Silent war m'a laissé sans voix.

Oloreen
21/12/2007, 22h41
Silent War etait vraiment tres plaisante.
Au fait, comment interprétez vous la fin?

scarletneedle
21/12/2007, 22h49
un bras d'honneur à Illuminati

HiPs!
21/12/2007, 22h55
Et en fond d'écran, ça le fait Frazer Irving:

http://farm3.static.flickr.com/2389/2076968210_79641b51ea_m.jpg

scarletneedle
21/12/2007, 22h57
Yeah!!!

EsseJi
21/12/2007, 23h02
Silent War etait vraiment tres plaisante.
Au fait, comment interprétez vous la fin?

Je me pose des questions. Jusqu'a un certain moment je croyai à une trilogie. Depuis j'ai lu Illuminati #5...

En gros je me demande si Hine n'est pas bloqué à cause du plus gros poids editorial qu'a Bendis.

HiPs!
21/12/2007, 23h15
En tout cas, si celui à qui l'on pense se révélait vraiment être un truc vert transformiste avec un menton pourri, ça gacherait la fête.

Ben Wawe
21/12/2007, 23h17
L'est déjà sortit ? Faudra que je me le choppe, et vite. Je suis fan de Mr Irving depuis Se7en Soldiers et les previews de Silent War m'ont fait baver.

Tuco
21/12/2007, 23h21
ça sort fin décembre en kiosque oui. Toute la mini pour 5,50 euros, en plus j'ai bien aimé Son of M, donc je vais surement la prendre. David Hine est un scénariste que je vais suivre.

watchblue
21/12/2007, 23h36
Pour Silent war au niveau continuité ça passe encore si Fleche noire se fait remplacer ar un skrull après son emprisonnement. En effet les terriens ne sont pas censés être au courrant pour Fleche noire et les inhumains eux ne sont pas au courrant pour les illuminatis, et comme les illuminatis sont une zone franche Iron Man et le faux Fleche ne se tapent pas dessus. Comme ça les deux histoires se tiennent avec une fleche en prison et l'autre en skrull mort

C'était la théorie d jours de Watchblue :huhu:

HiPs!
22/12/2007, 02h16
Oui, peut-être, mais j'ai rien compris.

watchblue
22/12/2007, 06h39
Oui, peut-être, mais j'ai rien compris.

Mais si Flêche noir est en prison. Les skrulls l'apprennent. ILs décident donc d'infiltrer les illuminatis en envoyant un faux fleche noir. Les illus ne se doutent de rien car la captivité de Fleche noire est tenue secrète par les iinhumains. Les inhumains ne savent rien du faux Fleche noir car ils ne connaissent pas les illuminatis. On se retrouve donc avec deux Fleches

Je suis clair la ??

HiPs!
22/12/2007, 11h04
Alors étonnamment oui ;) mais t'avoueras deux flèches, une noire, une verte. Manque plus que Flesse bleue le serpent le plus rapide de l'ouest, et on a quasi reconstitué Bioman...

Niglo
22/12/2007, 11h57
Je conseille très très beaucoup la mini Silent War. Même ceux que le dessin de Frazer Irving rebute (ah bon ?) devraient essayer de passer outre pour profiter du scénario de Hine. En matière de moule-burnes marvelien classique, c'est ce que j'ai lu de mieux cette année, juste derrière Nova.

HiPs!
22/12/2007, 12h11
Oui, et lire Son Of M et enchaîner sur Silent War, c'est le doublé gagnant.

Samo
22/12/2007, 12h41
Si Silent War est aussi puissant que Son of M, je me jette dessus.

watchblue
22/12/2007, 13h16
Si Silent War est aussi puissant que Son of M, je me jette dessus.


POur ma part j'ai encore plus mieux aimé que Son of M

gillesC
22/12/2007, 13h23
C'est aussi bon! :woot:

Et puis Layla, eh. :D

Héros moide
22/12/2007, 13h43
Bon, bah vu vos avis, je vais le lire mais j'aime vraiment pas le graphisme.

EsseJi
22/12/2007, 14h10
Bon, bah vu vos avis, je vais le lire mais j'aime vraiment pas le graphisme.

Mine de rien tu as largué une mini-bombe.
J'espere que tu appreciras Irving. Paulie pourra meme te dire que c'est un auteur qui se prostitue en faisant du mainstream.

HiPs!
22/12/2007, 14h45
A ce niveau de qualité, on est plus dans la call-girl.
:bye:

gillesC
22/12/2007, 20h36
Qui fait tout! ^^

john_constantine
22/12/2007, 20h41
En matière de moule-burnes marvelien classique, c'est ce que j'ai lu de mieux cette année, juste derrière Nova.

Et c'est avec ça que tu veux convaincre ? :D

Fred le mallrat
22/12/2007, 21h57
adoré Silent war
meilleure mini apres Modok's eleven

Thorn
23/12/2007, 10h41
Marvel Universe 6 - Silent War

http://img154.imageshack.us/img154/1144/univ6qk9.jpg

Cette revue reprend l'intégrale (6 numéros) de la mini série "Silent War" parue en 2007 aux USA, qui fait suite à "Son of M"

Créée par David Hine et Frazer Irving

http://www.comics.org/graphics/covers/25331/200/25331_2_001.jpghttp://www.comics.org/graphics/covers/25331/200/25331_2_002.jpghttp://www.comics.org/graphics/covers/25331/200/25331_2_003.jpg
http://www.comics.org/graphics/covers/25331/200/25331_2_004.jpghttp://www.comics.org/graphics/covers/25331/200/25331_2_005.jpghttp://www.comics.org/graphics/covers/25331/200/25331_2_006.jpg

Couverture par Comics.org (http://comics.org/index.lasso)

Les cristaux terrigénes, qui génèrent la brume terrigéne, ont été volés par Vif Argent. La plupart ont été récupérés par des agents du gouvernement des états unis.

Nécessaires aux inhumains, ces cristaux doivent être récupérés. A n'importe quel prix ? Au prix d'une guerre ?

Sur ce scénario assez simple, la description d'un enchaînement inéluctables d'évènements ne pouvant déboucher que sur une catastrophe.
Cela commence en effet par une bavure, puis, de provocations (des deux côtés : humains comme inhumains) en peur de l'autre (également des deux côtés), d'actions monstrueuses en machinations abominables, l'histoire débouche sur un renouveau qui appelle une suite.

Nous croiserons bien sûr la famille royale (pauvre Gorgone), les FF (trop peu), les Puissants Vengeurs (notons, chose trop rare, que le "character" de Sentry est fort bien utilisé), une Hill fidèle à elle-même, et un Maximoff dont j'ai enfin compris le vrai pouvoir.
Sans oublier un cours passage par Pietro, et donc X-Factor, ce qui justifie le "Layla" de GillesC.

Un scénario inspiré de Hine : connaissant les effets de la brume terrigène (donner des pouvoirs aux inhumains), il était logique dans un climat "Civil War" que les cristaux soient assimilés à des "armes de destruction massive".

L'enchaînement d'évènements menant à la guerre trouve donc sa source dans l'incompréhension des humains à communiquer avec un "autre", et le remplacement de la réflexion par la peur, e réflexe de défense, et la riposte préventive.


Quand au dessins, j'étais assez rebuté au vue des previews, mais je dois reconnaître qu'une certaine majesté s'en dégage, et qu'il est très approprié à l'histoire. Je regrette toutefois que son of M et silent war n'aient pas bénéficié d'une unité graphique

En résumé :

Une excellente revue avec une histoire complète passionnante, à ne rater sous aucun prétexte.

18/20

Hilarion
23/12/2007, 10h48
J'ai manqué Son of M. C'est essentiel à Silent War?

EsseJi
23/12/2007, 10h51
J'ai manqué Son of M. C'est essentiel à Silent War?

Oui tout à fait, et meme sans penser à la suite Son of m est essentiel tout court.

Thorn
23/12/2007, 10h55
Oui tout à fait, et meme sans penser à la suite Son of m est essentiel tout court.

Je nuancerai : Son of M est essentiel, mais on peut comprendre Silent War sans avoir lu Son of M

HiPs!
23/12/2007, 11h08
Quand au dessins, j'étais assez rebuté au vue des previews, mais je dois reconnaître qu'une certaine majesté s'en dégage, et qu'il est très approprié à l'histoire. Je regrette toutefois que son of M et silent war n'aient pas bénéficié d'une unité graphique

Tiens. Pour ma part, j'ai trouvé ça très bien que les deux n'aient pas la même tonalité graphique. Que le premier soit détaillé, lumineux, avec des couleurs vives. Que le second soit bizarroïde, sombre et torturé. De la lumière vers les ténèbres. La chûte de la maison Inhumain en deux actes. Simple coup de bol ou volonté éditoriale, en tout cas, j'y ai vu du sens.
Et puis bon, au moins entre les deux volumes, la qualité est égale. ;)

Elijah Watch
23/12/2007, 11h36
Mouai, à noté que en plus d'être bon sur le scénar "machination" et son découpage, Hine maîtrise complétement le coté hémotionnel.
A noté aussi que Irving fait quelque planches juste exéptionnelles, de mémoire les épisodes 3/4/5 t'éclatent les rétines, se qui confirme ma préférence a voir du Irving sur des planche tout en contraste sombre/fluo (médusa et maximus) ou juste sombre (flèce noir piquant sa crise de nerf).

Jeune punk, se serait pécher de te priver d'un tpb à 5,5€ de cette qualitée, limite le prix est une insulte à la qualitée du truc.

Thorn
23/12/2007, 11h44
Une remarque pour mes notations :Je note pour la production moyenne actuelle.

Watchmen, Sandman, la mort de Captain Marvel, Dieu crée l'homme détruit son hors quotations

Enfin, comme Elijah Watch le note, ce volume bénéficie d'un rapport qualité prix totalement exceptionnel

gillesC
23/12/2007, 12h41
Watchmen, Sandman, la mort de Captain Marvel, Dieu crée l'homme détruit son hors quotations


^^!


Ok, je l'avoue: cette phrase me laisse totalement perplexe (vu que je mettrais 19 à W, 16 à Sandy, 11 à Starlin et 9 au meilleur Claremont. ;)

gillesC
23/12/2007, 12h42
Sinon, je crois que MAllrat aime Modok's11. :D

Ben Wawe
23/12/2007, 14h02
Ouais, c'est très bien, Silent War. J'ai pu me le chopper hier (l'avantage d'avoir sa copine en stage dans un Album), et je l'ai dévoré. Déjà que Son of M avait été une très jolie surprise, je trouve que Hine est encore meilleur là-dessus (peut-être parce que c'est plus orienté Inhumains et que je les apprécie beaucoup).
Déjà, c'est beau. Irving est très, très fort, et même si son trait peut sembler étrange au début (ça m'a fait ça sur Klarion au premier épisode), j'accroche maintenant totalement. Il cadre totalement à l'atmosphère sombre, froide, désespérée et cataclysmique de la mini-série. Hine et Irving ont réussi à créer une alchimie parfaite au niveau du scénario et du dessin, et c'est vraiment impressionnant. En plus, les couleurs cadrent aussi magnifiquement, et je n'ai jamais vu un Black Bolt aussi étrange et mystérieux que sous son crayon (et pourtant celui de Jae Lee me plaisait aussi beaucoup).
Après, le scénario est aussi très, très bon. En faisant une telle histoire, Hine réussit d'un coup à écrire quelque chose de bien, quelque chose usant parfaitement de la continuité, quelque chose respectant le passé des personnages (le truc sur Ahura est énorme et génial), quelque chose changeant totalement les choses, quelque chose d'épique, quelque chose qui donne de l'intérêt à des personnages parfois assez inintéressants en l'état actuel (Sentry), et quelque chose qui dénonce la politique militaire américaine. C'est grand. J'aime.

Héros moide
23/12/2007, 21h59
Quelqu'un a t'il lu silent war ?
j'ai feuilleté cette histoire dans un kiosque et j'ai jamais vu des dessins aussi moches.

Comme quoi une première impression peut être fausse.
Je tiens à vous remercier pour vos avis sur cette série qui m'a permis de lire une des meilleures histoires de cette année 2007.
Les dessins sont finallement assez agréables, malgré quelques visages "étranges" (crystal qui ressemble à nelly olson).
L'histoire est grandiose, oppressante, une vrai tragédie.
La critique de thorn résume parfaitement ce que je pense de cette saga et comme disait un personnage d'une bd que j'avais lu il y a quelques années, "voilà ce qui arrive si vous faites chier l'oncle Sam".
Encore merci à tous (tes) et bonne fêtes.:merci:

MattMurdock
23/12/2007, 22h47
bon bah j'ai pu qu'a le prendre itou alors ;)

EsseJi
24/12/2007, 11h30
Comme quoi une première impression peut être fausse.
Je tiens à vous remercier pour vos avis sur cette série qui m'a permis de lire une des meilleures histoires de cette année 2007.
Les dessins sont finallement assez agréables, malgré quelques visages "étranges" (crystal qui ressemble à nelly olson).
L'histoire est grandiose, oppressante, une vrai tragédie.
La critique de thorn résume parfaitement ce que je pense de cette saga et comme disait un personnage d'une bd que j'avais lu il y a quelques années, "voilà ce qui arrive si vous faites chier l'oncle Sam".
Encore merci à tous (tes) et bonne fêtes.:merci:

Content que tu nous as ecouté.... :flex:

Fletcher Arrowsmith
24/12/2007, 18h33
Silent war : ca fait longtemps que je n'avais pas lu une aussi bonne maxi-série.
Hine maitrise l'univers MARVEL : continuité + ce qui se passe actuellement.
Les persos sont bien vu et en adéquation avec leur passé et leur caractère. En plus il semble qu'il trouve une explication à certains comportement (pietro pare ex).
Le coup de AHURA : exelsior.
l'histoire avance. On dirait qu'en 6 épisode il a relié l'ensemble du marvel verse actuel (x-factor, sentry, mighty avengers, hill...)
Fersing : au top.
C'est vraiement le coup de coueur de l'année. (et si en plus on le lit à la suite de SON OF M..)
19/20

PS désolé pour les fotes d'ortografes car j'écris le post en vitesse grand V (pas comme pietro..)

Ben Wawe
25/12/2007, 11h24
Ouaip, le coup de Ahura est grand. Surtout qu'il me semble qu'il ne savait pas que Medusa et Black Bolt avait un gosse dans Son of M (la fameuse réflexion de Crystal à sa soeur lui disant qu'elle ne sait pas ce que c'est que d'avoir un gamin, et qui a fait couler beaucoup d'encre sur le net sur plusieurs forums), et qu'il a très bien réussi à réutiliser sa bourde pour en faire un truc classe. C'était p'têt prévu dès le départ, ça se peut, mais je serais presque plus impressionné si il avait rattrapé son erreur : ça m'impressionnerait plus encore.

Fred le mallrat
25/12/2007, 11h34
Sinon, je crois que MAllrat aime Modok's11. :D


tu dois encore le prouver:huhu:

Ben Wawe
27/12/2007, 13h23
Yep, je ne crois pas que j'ai parlé des lectures du mois dans la catégorie Heroes. Pourtant, c'est franchement bien, sauf Mighty Avengers.

Marvel Icons, donc. Avec une jolie couverture de Yu. Bendis s'amuse toujours sur New Avengers, et maintenant ça fonctionne, c'est fun. C'est un délire permanent, cette série, c'est assez énorme. C'est juste fun, délirant, avec du vrai humour et des personnages plutôt bien foutus. Cage est toujours aussi impressionnant, le reste aussi. Bendis jongle bien entre le présent et le passé. C'est bien, et j'aime bien Yu sur cette ambiance spéciale. Pas sûr pourtant que ça fonctionne toujours, surtout sur Secret Invasion.
Fantastic Four est bon. J'aime bien Pelletier qui s'en sort pas trop mal là, et McDuffie s'amuse et nous amuse, ce qui fait du bien après le run de JMS sur le titre. C'est sympa', pas prise de tête et globalement bien foutu. Appréciant Gravity pour le peu que j'en ai vu et ayant aimé Beyond! du même scénariste, j'accroche à l'histoire. A voir la suite, mais Richards est respecté et retrouve un peu de dignité, et les personnages semblent humains et plus intéressants qu'avant. Enfin du vrai bon FF ? A voir, mais ça semble bien parti.
Iron Man est très, très bon. J'aime beaucoup le personnage, j'ai un peu de mal avec ses actes dans Civil War mais les frangins Knauf arrivent très bien à utiliser son nouveau poste au SHIELD pour donner de très bonnes histoires. Stark tente de gérer le SHIELD comme une entreprise, mais Dugan lui rappelle que ce n'est pas comme ça et que là, il ne joue pas avec du fric, mais des vies. Beau (aussi bien scénaristiquement qu'artistiquement, De la Torre s'en sortant bien), bien écrit et touchant. J'aime.
Enfin, coup de coeur du magazine : le one-shot Richards/Doom. Touchant, beau, intelligent, c'est superbe. J'ai adoré. Pas grand-chose à dire, tout est classe et on voit combien McDuffie a lui compris les FF et surtout Richards et Doom. C'est grand, malgré parfois un dessin un peu moyen.

Marvel Heroes, par contre, ne tient pas la distance face à ça. Malgré une jolie couverture de Cheung, le magazine souffre de Mighty Avengers. C'est nul. Dessins mauvais (je ne suis pas fan de Cho qui ne réussit que les femmes, et encore parfois c'est très moyen), scénario lent et quasi inexistant, vannes pourries, bulles de pensée inutiles, longueurs, décompression à outrance, incompréhension des personnages qu'il utilise, Bendis pèche partout. C'est vraiment mauvais. Beurk, caca.
The Initiative, par contre, j'aime beaucoup. Slott comprend bien les personnages, en use bien, laisse plusieurs subplots et s'amuse vraiment beaucoup, et moi aussi. La fin est fun et drôle, Pym retrouve un peu de charisme, bref que du bonheur. Et je ne suis pas allergique aux dessins de Caselli, juste aux couleurs parfois pas géniales.
Omega Flight est gentil, mais ça n'avance pas vraiment. Ca marche un peu sur l'intro dans The Initiative par Silvestri, et c'est un peu con car ça ruine toute cette phase de recrutement. C'est donc gentil, Oeming gère bien sa construction et ses personnages, mais c'est un peu lent quand même. Tout ça pour ça ? Ok, on voit bien que le Wecking Crew c'est des gros méchants pas beaux, ok, on voit que Talisman n'est pas prête à revenir dans l'équipe et ok, US Agent est un gros con, mais il n'y a pas énormément de rebondissements. Quelques bons dialogues, des dessins de Kolins que j'aime bien (je suis fan)...sympa', mais j'attends que ça décolle même si la lecture est plaisante.
Illuminati ? Lu et détesté en VO. Nul, sans intérêt, chiant et mal foutu. Même Cheung n'est pas génial là-dessus.

Voilà, voilà, les Heroes sont bons en ce moment, même si Mighty Avengers est très mauvais et que Initiative déçoit (et ce n'est pas terminé).

MattMurdock
27/12/2007, 13h42
silent war bah c''est vachement bien effectivement ;)

Hilarion
29/12/2007, 10h08
Comme quoi une première impression peut être fausse.
Je tiens à vous remercier pour vos avis sur cette série qui m'a permis de lire une des meilleures histoires de cette année 2007.
Les dessins sont finallement assez agréables, malgré quelques visages "étranges" (crystal qui ressemble à nelly olson).
L'histoire est grandiose, oppressante, une vrai tragédie.
La critique de thorn résume parfaitement ce que je pense de cette saga et comme disait un personnage d'une bd que j'avais lu il y a quelques années, "voilà ce qui arrive si vous faites chier l'oncle Sam".
Encore merci à tous (tes) et bonne fêtes.:merci:
Tout est dit.;)

Tout pareil, merci à Thorn, Doop, Niglo, Ben et les autres!:woot:

La scène avec Flêche Noire qui s'enfuit de la cité est magistrale!

Thorn
29/12/2007, 13h08
Ultimate Spider-man 54

http://img266.imageshack.us/img266/2113/usm54fz1.jpg

Ultimate Spider-Man 101 & 102 - Clone Saga: Part 5 & Part 6
Brian Michael Bendis, Mark Bagley

Entre les confidences du père de Peter, l'attaque de Fury, Carnage qui.. en fait un, May qui fait une crise cardiaque, Parker à bien besoin des FF en amis pour lui permettre de souffler un peu.

Un peu, seulement : Fury veut l'arrêter, mais Spider Woman le fait s'évader et lui raconte son histoire.

Avec l'entrée en scène de Ultimate Jessica Drew et Ultimate Madame Web, pleins de clônes, un Reily manipulé, et un magicien d'OZ qui n'aura pas rendu service à MJ

En résumé :

Toujours aussi rapide, toujours aussi bien mené, ces épisodes fonctionnent parfaitement. Comme quoi Bendis est capable de tout, même de ne pas faire de décompressé pendant 6 épisodes !

15/20

scarletneedle
29/12/2007, 13h09
Ultimate Spider-man 54

May qui fait une crise cardiaque

A quand Ultimate One More Day???

gillesC
29/12/2007, 13h17
A dans 2 ans.

ALIAS
02/01/2008, 17h30
ULTIMATES 31
http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/2764.jpg

Bin c'est bien plat, je suis bien deçue.
10/20


100% MARVEL : LES ÉTERNELS T02
http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/2812.jpg

Y a bon les bananes. C'est peut etre pas à la hauteur dun Eternals de Kirby mais j'avais tellement hate de voir ça.
15/20


CIVIL WAR EXTRA 4
http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/2801.jpg

Le bon comme le moins bon ce croise dans ce Civil War postume. bien que' appreciant guere Captain America en tant que super heros, je trouve que Brubaker m'aura fait apprecier son Steve Roger. Cette histoire finale aux funerailles est la plus interessante de toute. Loeb nous serre du miel asséché. Un Wolvie qui part au shield, on y croit fort, un Spidey pleurnichard sur Cap alors que sa Tante est entre la vie et la mort. Un Iron man qui croise Oeil de Faucon revenu du royaume des morts "Hey salut ca va, ca te dit de travestir en Cap ?" "- Ok Tony" (Mon dieu...). Seul la derniere histoire à de l'atrait et me donne une émotion.
12/20


MARVEL HEROES 2
http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/2804.jpg

Ce nouveau magazine qui selon moi detrone en ce moment son grand frere. J'adore bien que Bendis commence à s'éssoufler a trop chapoter de series :) J'en redemande.
14/20

MARVEL UNIVERSE 6
http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/2808.jpg

Très bon ! voir très très bon. C'est un délice de noel qu on nous amene là, autant visuelement que scribouillement :) J'ai tout simplement adore. Les inhumains que j'aime sont là. Tout y est les Inhumains, Luna, Vif Argent. (C'est amusant Triton est tj l'inhumains mis de coté).
Le dessinateur... illustrateur est d'un grand grand talent ! Alors que foutent ces ignobles couverture faites aux crayons de couleur ?!!! ET LE RESPECT ?

16/20


MARVEL DELUXE : LES ETERNELS T01
http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/2771.jpg

Depuis le temps que je l attendais celui là. bon j'ai pas encore fini de le lire :)


Girls, tome 4
Alors qui a fini de lire cette saga que je cherie ? Je ne me suis pas posé de questions sur la fin. Je le ferais ptete quand les fetes seront finies :)
16/20

gillesC
03/01/2008, 15h29
Marvel Heroes, par contre, ne tient pas la distance face à ça. Malgré une jolie couverture de Cheung, le magazine souffre de Mighty Avengers. C'est nul. Dessins mauvais (je ne suis pas fan de Cho qui ne réussit que les femmes....
Houlà houlà.
Faut que tu apprennes à dessiner. :D

Ben Wawe
03/01/2008, 23h35
Je sais faire la différence entre ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Me semble que c'est déjà bien, surtout quand on parle d'un Cho vraiment très en dessous de ce qu'il sait faire (aucune comparaison avec ses Shana, quand même, avouons-le).

mr nix
03/01/2008, 23h37
Oui, c'est deja bien, Ben.:D

evilgreen
03/01/2008, 23h42
Là, on peut parler de décord vide avec Cho. J'avais bien aimé sa prestation sur spider-man avec Millar

Ben Wawe
03/01/2008, 23h43
C'était pas Dodson ?

evilgreen
03/01/2008, 23h45
Il a fait l'arc Venomous

thanoslefou
04/01/2008, 06h59
Cette espèce de fin ouverte dans eternel de romita et gaiman m'a laissé sur la fin et frustré (je m'attendais à un gros combat bien cosmique et de saliver sur les planches de romita et des clous... tant pis ça sera pour wwh) c'était la volonté de gaiman de faire tout pareil que kirby ???

je suppose que dans la vo qui sort rien ne fait référence à ce qui s'est passé dans cette mini...

doop
04/01/2008, 09h38
Quelle VO ?

thanoslefou
04/01/2008, 10h18
je veux dire la vo marvel qui est sorti après cette mini.

cytrash
04/01/2008, 10h28
A ma connaissance , elle n'existe pas cette VO ... Il n' y a eu que la mini et c'est tout .

doop
04/01/2008, 11h25
Idem pour moi

Drix
08/01/2008, 20h32
Avec un peu de retard, je viens apporter ma pierre à l'édifice Silent War!!
Lu hier et c'est un chef d'oeuvre!
A acheter de toute urgence!
D'ailleurs je serais assez pour pour un réedition en Deluxe de la serie Inhumans de Jenkins et Jae Lee, que vais me refaire dans la foulée...

Aède
14/01/2008, 21h21
Marvel Universe 6 - Silent War

http://img154.imageshack.us/img154/1144/univ6qk9.jpg



Créée par David Hine et Frazer Irving


Je suis moins enthousiaste que vous pour Silent War ! Autant les dessins sont excellents, même si les persos ne sont pas très ressemblants, autant le scénar est faiblard et sans originalité ! Encore une fois Maximus qui formente un plan et manipule les Inhumains ! Un Black Bolt abruti au possible, à côté de la plaque ! Une Médusa carrément à l'ouest, décervelée ! Misère, ils sont pas gâtés les Inhumains, je trouve !

Hob
14/01/2008, 22h24
Heu .. on a pas du lire la même chose ( surtout pour Blackbolt et medusa .. hum hum )

Aède
15/01/2008, 01h24
Beh ! ce scénar est d'un réchauffé ! Combien de fois dans les Inhumains ont a vu Maximus les manipuler ? Et tu trouves que Black Bolt est efficace sur ce coup ? Et Médusa ?

Samo
15/01/2008, 14h05
En fait t'es pas content parce que les mechants ils gagnent?

Ben Wawe
15/01/2008, 14h12
Medusa, elle est légèrement manipulée par Maximus, non ? Black Bolt, il est légèrement obligé de décider du destin de milliers de personnes d'un côté, de la survie de sa religion d'un autre et de ses problèmes familiaux d'un autre encore, non ? Pas toujours simple d'être "efficace" dans ces moments-là...

watchblue
15/01/2008, 14h18
Beh ! ce scénar est d'un réchauffé ! Combien de fois dans les Inhumains ont a vu Maximus les manipuler ? Et tu trouves que Black Bolt est efficace sur ce coup ? Et Médusa ?


On avait pas parlé de virer du forum qui n'avaient pas aimé Silent war ? :D

Tandhruil
15/01/2008, 14h25
Beh ! ce scénar est d'un réchauffé ! Combien de fois dans les Inhumains ont a vu Maximus les manipuler ? Et tu trouves que Black Bolt est efficace sur ce coup ? Et Médusa ?

Ben pour Maximus, à chaque fois, vu que c'est un peu le lot des Inhumains. Maintenant, je trouve que tu fais vite abstraction du contexte à savoir le comportement de terroriste de l'armée américaine ou encore le rôle de vif argent.

Petite question par rapport au comportement de Balck Bolt, tu as lu Son of M et la décision qu'il est obligé de prendre vis à vis d'un des Inhumains ?

HiPs!
15/01/2008, 15h17
On avait pas parlé de virer du forum qui n'avaient pas aimé Silent war ? :D

La dernière fois qu'on en avait parlé, il était question de tenailles chauffées à blanc mais je ne me souviens plus pour enlever quelle partie de l'anatomie du mécréant.
Et quand ça cumulait un désamour pour Silent War et pour X-factor, n'est-ce pas mr Aède ;)..., quelqu'un avait évoqué une endoscopie anale à base de musaraignes affamées.
:beu:

doop
15/01/2008, 15h26
Et ensuite, on le filait à BANKAI !

HiPs!
15/01/2008, 15h38
Un militant UMP? Ah, non, ça c'est vraiment immonde, y a des limites à pas franchir, on n'est pas des animals quand même

BouZouK
15/01/2008, 16h11
Je serais un peu de l'avis d'Aède sur ce coup , et pas seulement pour les tenailles et de l'ablation .... :oups: ... :beu:
Je l'ai lu cette nuit et ca m'a pas transcendé, loin de là.
Mais sans doute est ce la faute de Panini france. Un buzzuki a t il testé VO et VF ?

doop
15/01/2008, 16h25
AH BOUZOUK, c'est parce que c'était la nuit.......

fais attention, on va t'envoyer chez qui tu devines !

Aède
15/01/2008, 22h33
Beh ! je dis pas que c'est nul, j'ai bcp aimé le graphisme, même si les persos sont pas très ressemblants, mais au niveau scénario, j'ai pas trouvé ça original. J'avais l'impression de lire un vieux Stan Lee. Sinon que l'armée américaine c'est rien que des gros méchants... beh ! c'est pas faire preuve d'une super originalité, c'est pas un des thèmes de ce "chef d'oeuvre" (LOL) qu'est les 4 fantastiques et le surfer d'argent (le film) ? :oups:
Autant j'appréciais pour le dessin et l'ambiance dark, autant je trouvais le scénar éculé et sans surprise ! Et quand à la fin Maximus les enc*** tous, beh ! j'étais pas surpris du tout ! C'était cousu de fil blanc.

Sinon c'est vrai que j'accroche pas à X-factor car j'aime pas le perso de Maddox ! Il m'ennuie au possible !

Mais je suis hyper fan de Captain Marvel, ça rattrape le coup, non ? :D

Non, j'ai pas lu Son of M. Peut pas tout lire, pas assez de sous !

Ben Wawe
15/01/2008, 22h39
Son of M est ce qui est juste avant Silent War, et même si on peut lire les deux indépendamment, il est vrai qu'avoir lu Son of M avant rend la chose encore plus plaisante. Pour les Américains méchants, ouais, c'est du déjà vu, mais as-tu vu la grosse critique contre l'Administration Bush ? Les USA attaquent les Inhumains et leur ont pris les Brumes car ils peuvent être une arme contre eux et qu'ils sont donc obligatoirement des terroristes violents, alors que les Inhumains n'avaient rien demandés (mais ça se voit plus dans Son of M, ça).
Hine démontre clairement que les Américains volent, se font attaqués et tapent après comme si ils n'avaient rien faits, alors qu'ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre qu'il s'agit d'une religion pour les Inhumains. L'auteur montre cette guerre comme une sorte de métaphore pour les interventions américaines au Moyen-Orient. C'est osé et intelligent, je trouve, surtout sur la stupidité américaine et leur étroitesse d'esprit.

Thorn
15/01/2008, 22h54
Ben a été beaucoup absent, avec de très bonnes raisons pour cela.

Mais son retour est un plaisir par son style et son argumentation

Ben Wawe
15/01/2008, 22h57
Je ne sais que dire. Merci. :oups:

Darkseid
15/01/2008, 23h38
Son of M est ce qui est juste avant Silent War, et même si on peut lire les deux indépendamment, il est vrai qu'avoir lu Son of M avant rend la chose encore plus plaisante. Pour les Américains méchants, ouais, c'est du déjà vu, mais as-tu vu la grosse critique contre l'Administration Bush ? Les USA attaquent les Inhumains et leur ont pris les Brumes car ils peuvent être une arme contre eux et qu'ils sont donc obligatoirement des terroristes violents, alors que les Inhumains n'avaient rien demandés (mais ça se voit plus dans Son of M, ça).
Hine démontre clairement que les Américains volent, se font attaqués et tapent après comme si ils n'avaient rien faits, alors qu'ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre qu'il s'agit d'une religion pour les Inhumains. L'auteur montre cette guerre comme une sorte de métaphore pour les interventions américaines au Moyen-Orient. C'est osé et intelligent, je trouve, surtout sur la stupidité américaine et leur étroitesse d'esprit.
Il y'a notamment ce moment énorme où une soldate américaine se fait exploser en hurlant "Que Dieu bénisse l'Amérique" tel un kamakase islamiste, personnellement, j'ai relu deux fois ce passage à la suite pour être sur d'avoir bien compris. C'est quand même extrèmement radical comme propos et comme critique, en clair, l'armée américaine se livre à un acte de terrorisme contre des civils, le parrallèle avec le 11/09 est assez effrayant.

HiPs!
16/01/2008, 01h27
A mon sens, la critique va plus loin que ça. Plus loin qu'une simple dénonciation du comportement américain actuel.
Là où c'est d'autant plus subtil de la part de Hine, c'est que la réaction des militaires, pour extrême qu'elle soit, se justifie.
De leur point de vue, comme en Irak number one et number two, c'est une guerre juste qu'ils pensent livrer. Après tout, ce sont ces fanatiques d'Inhumains qui ont ouvert le bal sanglant et fait un carnage contre des civils, non? Nous sommes dans une logique de guerre de religion et d'application de la loi du Talion.
Loin de mettre en scène les vilains américains contre les paisibles lunaires, silent war fait s'affronter deux factions de fous de dieux. Sauf qu'ils ne prient pas les mêmes et que des cristaux de brume remplacent un monsieur tout nu sur une croix.
S'il y a un parallèle à étabir ici, autant sortir Torquemada de la naphtaline et repaver la route vers Damas.

Ben Wawe
16/01/2008, 11h19
C'est tout à fait vrai. Quel gros boulot de Hine.

Hob
16/01/2008, 12h00
sans oublier un vrai travail de la part de Hine sur le couple royal qui marque une grosse cassure ..
Moi , je les ai trouvé terriblement humains ( entre la colere de Blackbolt , les reactions de mère désespérée et de femme délaissée de la part de Medusa )

Ben Wawe
16/01/2008, 12h01
Tout à fait. Les pages avec Ahura et les réactions des époux dessus sont sublimes. On ne peut qu'être triste pour Medusa et Black Bolt, c'est très poignant.

HiPs!
16/01/2008, 12h11
Vrai de vrai. La fuite de Black Bolt, son masque de douleur sourde lorsqu'il s'aperçoit qu'il a été dupé, a été pour moi l'une des plus fortes splash page de l'année dernière. D'autant plus remarquable que l'icone du mec qui hurle à genoux le visage et les paumes tournés vers le ciel est quand même l'une des plus clichés qui soit.

Aède
16/01/2008, 20h14
Oui, je vois bien les sous-entendus qu'il y a dans ce comics... n'empêche ! je trouve le scénar assez faible !
Mais d'acc. avec vous sur les dessins ! C'est du bel art !
Bon, faut dire aussi que les Inhumains (mis à part Médusa) ne m'ont jamais passionné.

Jorus C'Baoth
17/01/2008, 09h39
En l'occurence, il n'y avait pas forcement besoin d'un gros scenar vu le plot. C'est "juste" une guerre, certes Hine l'a dépeint de manière classique mais le traitement des personnages (jusqu'à Sentry) est parfait!