PDA

Voir la version complète : La gazette de Buzz


Page : [1] 2 3 4

michel
30/11/2007, 22h32
Je crée ce thread pour qu'on puisse vous annoncer des nouvelles concernant la Team et l'organisation de Buzz.

Pour commencer : Mycroft passe Modérateur Junior sur Preview, idem pour Niglo sur Critiques :clap:

beldarien
01/12/2007, 02h49
felicitation a tout les deux

Jorus C'Baoth
01/12/2007, 08h31
Hail to the Modo Jr! :woot:

nounours1005
01/12/2007, 08h34
Bonne idée de thread.
Bon courage les gars !

gorlab
01/12/2007, 09h01
Je crée ce thread pour qu'on puisse vous annoncer des nouvelles concernant la Team et l'organisation de Buzz.

Pour commencer : Mycroft passe Modérateur Junior sur Preview, idem pour Niglo sur Critiques :clap:

'scuzez moi, je débarque, mais y'a des modérateurs selon certains topics ?
ca veut dire que sorti de ces topics la, ils ne sont pas modo. ?

BouZouK
01/12/2007, 09h04
tout à fait (pour tes 2 interrogations)

persepolis
01/12/2007, 13h20
L'équipe est là :

http://www.buzzcomics.net/showgroups.php

A quoi sert le médiateur ?

Thorn
01/12/2007, 13h31
L'équipe est là :

http://www.buzzcomics.net/showgroups.php

A quoi sert le médiateur ?

A faire des potins... :siffle:

doop
01/12/2007, 15h04
Oui, le médiateur est quelqu'un qui a le droit de tout voir juste pour faire des potins....
En fait, j'aurais préféré le terme MASCOTTE....

HiPs!
01/12/2007, 15h16
Quelque soit le terme, son rôle m'apparaît un peu flou pour le moment.
Il pourrait pas nous en balancer deux trois des potins qu'on ait une meilleure idée du pourquoi du moment?
Après "la gazette de buzz", un trid "Hush Hush Magazine"? Avec de bons ragots de derrière les fagots?
:beu:

michel
01/12/2007, 15h32
Ouverture aujourd'hui de la section Gourvy Comics (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176), on souhaite à Gourvy bonne fortune et prospérité ;)

gorlab
01/12/2007, 17h51
Ouverture aujourd'hui de la section Gourvy Comics (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176), on souhaite à Gourvy bonne fortune et prospérité ;)

T'es actionnaire dans l'entreprise ? :beu:;)

michel
01/12/2007, 17h58
Pas du tout, mais s'il y en a un qui mérite de réussir dans ce défi difficile qu'est l'ouverture d'un comic-shop, c'est bien notre Gourvy national ! ;)

mr nix
01/12/2007, 19h58
nuff said.

Thorn
01/12/2007, 19h59
Oui, c'est mérité, et cela méritait d'être noté

cytrash
02/12/2007, 03h16
Pas mieux !

gillesC
02/12/2007, 12h17
D'ailleurs, j'espère que tout le monde commandera au moins un peu chez lui?

Non, parce que même moi je vais le faire! :woot:

Non, parce que c'est bien de dire, mais le faire, c'est mieux! ;)

JKF
02/12/2007, 22h57
re soir all

oui moi je commande encore et toujours
plus de place mais je commande encore
et encore une bonne reussite a gourvy

amicalement

the JKF gang

Paulie Walnuts
03/12/2007, 00h44
Puisqu'on parle du role -oh combien indispensable- du médiateur, la plèbre demande en larmes depuis des mois pourquoi le conseil de surveillance (genre Nix, Karas et Oim) a été exclu arbitrairement et sans menagement de l'Illuminati.
Et je ne sais ce que lui répondre, à cette populace, moi, la voyant defaillir dans le doute quant à la confiance qu'elle peut offrir aux institutions, persuadée que les grands dans leurs tours d'ivoire ignorent leurs doutes et leurs peurs, ce qui risque de mener au poujadisme, à la prostitution et aux gars qui postent sur superpouvoir.

mr nix
03/12/2007, 01h22
Perso j'ai demande a etre exclu, rapport a mon truc avec le chose que je trouvais que bon en plus mais pas que. Donc voila.

Et puis j'en avais marre de toujours faire la Syrie.

michel
03/12/2007, 01h31
Pour la même raison que les Illuminati sont 6 et pas 122 ?

Les Teams successives se sont toujours bâties sur les restes de la précédente. Alors oui la manière est sans aucun doute arbitraire, mais la Team n'est pas non plus un vase clos, pour preuve les récentes arrivées de Ransom, Halnawulf et Mycroft.

Deroxat (Expert en Potins)
03/12/2007, 01h49
Oui, le médiateur est quelqu'un qui a le droit de tout voir juste pour faire des potins....
En fait, j'aurais préféré le terme MASCOTTE....

on avait dit que la mascotte c'était BV72 (bon ok, il est absent m'enfin quand meme).


et je suis sur le chantier parce que j'ai le droit de vendre du parfum d'abord.

Algernon Backwash
03/12/2007, 02h24
Pour la même raison que les Illuminati sont 6 et pas 122 ?

Les Teams successives se sont toujours bâties sur les restes de la précédente. Alors oui la manière est sans aucun doute arbitraire, mais la Team n'est pas non plus un vase clos, pour preuve les récentes arrivées de Ransom, Halnawulf et Mycroft.

tu sais quand meme qu'en vrai les illuminatis c'est pas un truc marvel nan?

parce qu'en vrai ils sont plus que 6 quand meme...

Mast
03/12/2007, 02h32
Et donc, euh, qui modere la section Beach & Chips ?
Parce que moi, j'ai faim.

mr nix
03/12/2007, 03h19
la vraie question, c'est est-ce que Derox a suffisamment de pelage pour faire mascotte? parce que bon, faudrait voir a etre serieux 16 minutes.

doop
03/12/2007, 09h36
Il peut trés bien exister des mascottes sans pelage.
regarde, la mascotte de l'équipe de France 98 c'estait FOOTIX et elle avait des plumes !
DEROX, c'est NOTRE FOOTIX, quoi (ou alors c'était JULES, je sais plus)...

Non, si je peux me permettre, lorsqu'il a fallu réorganiser le chantier et tout ça, cela a pris énorément de temps, voir si tout le monde était OK, tout ça...
On a commencé à définir qui faisait quoi, et comment et on en est arrivé aux modos séniors et juniors (en gros administrateurs et modérateurs).
A un moment il a quand même fallu avancer.
UNe fois les modos mis en place, il a ensuite fallu se répartir les différentes sections pour les modos juniors par cooptation , ce qui a pris du temps.
D'ailleurs, c'est à ce moment là que DEROX a demandé à pouvoir continuer à faire ses potins, et c'était absolument evidemment pour tout le monde.
Bien avant NIX avait demandé à ne plus avoir accés, et REVANCHE lui aussi est intervenu pour dire qu'il ne voulait pas participer à la modération technique.
Aprés, pour tous les autres, on a pas eu de nouvelles.... et comme il fallait agir vite (ca a déjà pris un temps fou ) ...on est parti sur la base qu'on avait au départ
On a ensuite décidé d'introduire de nouveaux gens, comme MYCROFT, RANSOM et HALNAWULF, qui ont gentimlent accepté de donner un coup de main aussi.

L'accés à la tram n'est absolument pas fermé, la seule différence c'est que forcément, vu qu'il y a plein de personnes, cela prend plus de temps.

En tout cas, je trouve pour ma part que cela fonctionne trés bien pour le moment (bon y'a pas eu vraiment beaucoup de crises ni de grosses choses sur la modération et on pourra tester à ce moment là aussi; hein. .

Le forum est sur un superbe sevreur qui ne plante pas tous les trois quatre matins (et merci REVANCHE pour le déménagement ).

Il a un modérateur technique qui gère parfaitement le truc, à savoir BOUZOUK.

Le serveur est payé jusqu'en Décembre 2008 et la license VBulletin va être achetée, ce qui permettra de réduire les frais de renouvellement de license dans les années à venir.


Et en plus, on essaye d'être franchement clairs dans la manière dont sont administrées les choses.

michel
03/12/2007, 10h57
tu sais quand meme qu'en vrai les illuminatis c'est pas un truc marvel nan?

parce qu'en vrai ils sont plus que 6 quand meme...

Evidemment que je le sais, j'ai lu le "Anges et Démons" de Dan Brown quand même :beu:

Algernon Backwash
03/12/2007, 14h48
pas fan de dan brown donc pas lu le bouquin,mais ouais voila,les illuminatis c'est des francs maçons pimpés,encore plus puissants et tout

Thorn
03/12/2007, 15h57
On a en gros
les Illuminati de bavière (http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati_de_Bavi%C3%A8re)
Une déviance très "men in black" sens X-Files du terme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati_selon_les_th%C3%A9ories_du_complot)

Pas mal d'exemple de leur utilisation dans la culture populaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati_dans_la_culture_populaire)

mr nix
03/12/2007, 22h01
Y a aussi les Illuminati Daniele. Tres mechants.

Thorn
03/12/2007, 22h11
Y a aussi les Illuminati Daniele. Tres mechants.

Comme Taty ?

scarletneedle
03/12/2007, 22h13
Et les Illuminati Punch qui donnent mal au crâne à forte dose?

Niglo
03/12/2007, 22h33
Beware... the Illumimimati !!!

http://progres.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Arti/27456/0412061001.JPG




:bye:

mr nix
04/12/2007, 00h09
Comme Taty ?
C'est Lundi, pas d'Illuminati.

persepolis
04/12/2007, 07h49
Revanche et Mr Nix pourraient être modo d'honneur.

Mast
04/12/2007, 08h55
Ou quasi-modos.

Thorn
04/12/2007, 08h58
Ou quasi-modos.

Cloche !

Mast
04/12/2007, 09h21
Art.

Et, donc, quoi de neuf?

doop
04/12/2007, 09h24
A part ca, ca va....

Mast
04/12/2007, 09h27
Profitons-en, alors, ca n'a pas ete tout les jours comme ca.

Savourons le moment present.






























...











Bon, ca c'est fait, et maintenant, qui il faut lyncher pour avoir la section Beach & Chips?

doop
04/12/2007, 09h33
Ben, les mascottes c'est fait pour ca aussi, non ?

Mast
04/12/2007, 09h36
:smiley qui se suffit a lui meme: *



*Enfin, j'me comprends.

gillesC
04/12/2007, 18h03
Bon, ca c'est fait, et maintenant, qui il faut lyncher pour avoir la section Beach & Chips?

Tant que c'est pas Bitches cheap.. :beu:

mr nix
04/12/2007, 23h20
Je voudrais une section privee pour les gens qui ont des lunettes 3D Black Dossier (et qui peuvent le prouver). Pour parler du mal des autres. C'est possible?

Mast
04/12/2007, 23h24
Seulement si tu peux compter jusqu'a 6 sur une main.

mr nix
04/12/2007, 23h39
Ta gueule.

Mast
04/12/2007, 23h46
Connnasse.

Jorus C'Baoth
05/12/2007, 00h12
2 - 2 :huhu:

Mast
05/12/2007, 00h14
C'est un decompte?

Paulie Walnuts
05/12/2007, 00h33
Je voudrais une section privee pour les gens qui ont des lunettes 3D Black Dossier (et qui peuvent le prouver). Pour parler du mal des autres. C'est possible?

Mais c'est déja le cas, genre. à moins que... tu ne voudrais pas dire qu'on serait "modéré" par des gens qui genre ne l'ont même pas, on ne peut en être si bas dans la civilisation, tout de même?

Algernon Backwash
05/12/2007, 02h14
Mais c'est déja le cas, genre. à moins que... tu ne voudrais pas dire qu'on serait "modéré" par des gens qui genre ne l'ont même pas, on ne peut en être si bas dans la civilisation, tout de même?

modéré modéré....jamais je serais modéré par qui que ce soit et encore moins par quelqu'un qui collectionne des trucs avec des pages (collectionne,pas lit) et n'a pas le black dossier pour le lire en vrai et tout et promener ses yeux non vierges sur les pages de ce bordel sans nom.

Moderation Team you know what's left to do

la balle est dans votre camp...

mr nix
05/12/2007, 02h20
on va manquer de:yo: et de :brocoli:

Algernon Backwash
05/12/2007, 02h23
continue a m'agitter ta banane a la gueule et je vais manquer de :yo: RESPECT :yo:

Mycroft
05/12/2007, 08h31
la balle est dans votre camp...

La balle est dans ta tête. :D

michel
05/12/2007, 10h13
Et les gens qui floodent sur un thread où on est supposé pouvoir retrouver des infos dessus, ils sont à quel niveau de civilisation ? :roll:

Fredeur
05/12/2007, 11h00
Mais c'est déja le cas, genre. à moins que... tu ne voudrais pas dire qu'on serait "modéré" par des gens qui genre ne l'ont même pas, on ne peut en être si bas dans la civilisation, tout de même?
Ah ah.
J'ai commandé mon Black Dossier cette nuit, la civilisation retrouve de la vigueur.

mr nix
05/12/2007, 13h46
Et les gens qui floodent sur un thread où on est supposé pouvoir retrouver des infos dessus, ils sont à quel niveau de civilisation ? :roll:

Malgre les apparences, tout n'est pas forcement toujours du flood (meme si, bon). Bon, j'ai pas ma reponse, moi.

HiPs!
05/12/2007, 14h14
Vous avez vu, on a un nouveau membre: François 7 ans!!! Un record?

Sinon, dans la catégorie record, un grand mystère me tarabuste.
Qu'a-t-il bien pu se passer sur Buzz le 7 mai 2006 à 3h17 du matin pour que 481 personnes s'y retrouvent connectées?
Vous faisiez des sacrifices de vierges en direct live à l'époque? Ca expliquerait le faible nombre de filles aujourd'hui, remarquez...

Non, sérieux?

Thorn
05/12/2007, 14h18
Vous faisiez des sacrifices de vierges en direct live à l'époque?

On en fait encore, mais faut être initié...:oups:

doop
05/12/2007, 14h30
Vous faisiez des sacrifices de vierges en direct live à l'époque? Ca expliquerait le faible nombre de filles aujourd'hui, remarquez...

Non, sérieux?

C'est comme ça qu'on a initié BANKAI et IVAN ....
Méfie toi......

HiPs!
05/12/2007, 14h32
Je me mets en slip, chaussettes?


Edit: non mais sérieux, vous savez ou pas? C'est intrigant je trouve quand même une telle affluence à cette heure indue

michel
05/12/2007, 16h31
C'étaient des bots de moteurs de recherche qui avaient pris d'assaut le site :oups: Y en a toujours, ça représente une bonne partie du nombre d'invités, mais là effectivement on était tombé sur un nid :D

HiPs!
05/12/2007, 16h45
Ah, ok!:merci:
Donc je rebondis, boing boing: quand je vois, là, présentement en connexion 35 membres et 41 invités, c'est pas forcément tous des vrais gens les 41, c'est ça?

BouZouK
05/12/2007, 17h09
C'est çà.

Bankai
05/12/2007, 17h32
Je me demande quand enfin vous vous apercevrez que je ne suis qu'un bot?!

doop
05/12/2007, 17h51
Oui, mais un beau bot !

scarletneedle
05/12/2007, 17h55
d'ailleurs, c'est le pied
:bye:


tiens niveau News de Buzz : il y aura des Buzzukis Awards cette année? des Buzz awards?

Mast
06/12/2007, 00h54
Et les gens qui floodent sur un thread où on est supposé pouvoir retrouver des infos dessus, ils sont à quel niveau de civilisation ? :roll:

Niveau nimoutons.

chouetteunhibou
06/12/2007, 02h36
notre roi a été détroné par un extraterrestre : Doop

mr nix
06/12/2007, 03h42
Saloop. Long live the new KING!

scarletneedle
06/12/2007, 08h29
le doopage paie!!!!

doop
06/12/2007, 10h39
:merci:

cyclopebox
06/12/2007, 13h21
Nix est mis à bas, gloire à Doop 1er !!! :tuut::fire::yo:

HiPs!
06/12/2007, 14h30
Une déclaration, sire?
Comptez-vous adopter de nouvelles mesures et ainsi marquer de votre sceau cette régence?
Allez vous chatiez sévèrement ceux qui ont freiné votre accession au trône?
Rétablir la gabelle peut-être ou la torture façon Vierge de Nuremberg, si à la mode avec Penance en ce moment?
Je veux bien être suppléant bouffon en cas de désistement mais le couvre-chef à clochettes me sied très mal.

EsseJi
06/12/2007, 14h57
des Buzz awards?

Oui et tu le sais....d'ailleurs on va commencer à se pencher sur le sujet...

Fredeur
06/12/2007, 16h19
J'espère que je vais recevoir mon Black Dossier à temps pour pouvoir participer à l'award de la meilleure photo avec les lunettes Black Dossier.

Elijah Watch
06/12/2007, 16h40
Je voudrais une section privee pour les gens qui ont des lunettes 3D Black Dossier (et qui peuvent le prouver). Pour parler du mal des autres. C'est possible?


Voilà, après le coup d'état de Doop je me fais exclure par Nix sous la pression des pro post-blackist.

J'ai plus qu'as me mettre en slip et faire une réunion de crise avec les dernier pro-Nixien, sachant que Fredeur de plus en plus tenter pour s'allier la majoritée.
Si sa ne marche pas, je me casse au Québec.

doop
06/12/2007, 19h46
Ma première mesure: VOTEZ NIX !

Ma deuxième mesure : INITIONS HiPS avec du fouet

HiPs!
06/12/2007, 19h55
Nix est mis à bas, gloire à Doop 1er !!! :tuut::fire::yo:

Ah, et on dit "Nix a mis bas".
Garçon ou fille?

HiPs!
06/12/2007, 19h57
Ma première mesure: VOTEZ NIX !

Ma deuxième mesure : INITIONS HiPS avec du fouet

Je vais chercher de l'ortie fraîche et du gros sel.

Slip, chaussettes, donc?

persepolis
06/12/2007, 20h16
On a dit qu'on parlait que des choses importantes pour le forum ici.

scarletneedle
06/12/2007, 20h56
Oui et tu le sais....d'ailleurs on va commencer à se pencher sur le sujet...

bien pour cela que j'en parle, canaillou! :p

Ivan Rebroff
06/12/2007, 23h25
Dites, tandis que je regardais l'équipe des gens qui gèrent d'une main de fer dans un gant de velours ce forum, je me suis rendu compte que le grand, l'immense, l'innénarable mr nix n'avait son pseudo ni en gras ni en italique, ni en gras/italique. Mais que se passe-t-il donc, bon sang?

mr nix
06/12/2007, 23h47
rien d'important.

BouZouK
07/12/2007, 08h20
Dites, tandis que je regardais l'équipe des gens qui gèrent d'une main de fer dans un gant de velours ce forum, je me suis rendu compte que le grand, l'immense, l'innénarable mr nix n'avait son pseudo ni en gras ni en italique, ni en gras/italique. Mais que se passe-t-il donc, bon sang?

C'est que Mr NIX n'est ni modos juniors ni admin terminator (modos senior) ...
... il est bien au dessus de çà ...

cytrash
07/12/2007, 09h07
Il est ... Nix .

Mast
07/12/2007, 23h09
Il est unix.

Geoffo
08/12/2007, 10h06
Nixzibit.

mr nix
08/12/2007, 10h49
bon, et si on arretait sur le sujet? c'est tres gentil et autant d'attention et de solicitude me touchent beaucoup (et je rigole bien), mais ne faisons pas un probleme de ce qui n'en est pas un, bien au contraire. je ne me suis pas propose pour etre modo, je ne veux pas etre modo, meme honoraire ou pour decorer (surtout pas, en fait, en y reflechissant bien). Un jour si je monte ma section sur les chips cheddar-biere dans le comics, afin de pouvoir changer de titre tous les jours pour faire tendance, ou si je trouve que Buzz a besoin d'un psychopathe pour aider a vous censurer, je demanderai peut etre. mais pour le moment je ne veux pas savoir ce qui se passe sur le chantier et j'adore ma neutralite de roi dechu en exil. tout est bel et bon dans mon statut de forumeur comme les autres. laissons ce trid reprendre une activite normale et encore merci car je vous aime surtout si vous avez de lunettes 3d (patience Ivan, ca vient).

Ivan Rebroff
08/12/2007, 11h05
Oui. Surtout que je déconnais, au départ (diantre, je savais bien que j'aurais dû coller un smiley quelque part!)

Deroxat (Expert en Potins)
08/12/2007, 12h28
bon, et si on arretait sur le sujet? c'est tres gentil et autant d'attention et de solicitude me touchent beaucoup (et je rigole bien), mais ne faisons pas un probleme de ce qui n'en est pas un, bien au contraire. je ne me suis pas propose pour etre modo, je ne veux pas etre modo, meme honoraire ou pour decorer (surtout pas, en fait, en y reflechissant bien). Un jour si je monte ma section sur les chips cheddar-biere dans le comics, afin de pouvoir changer de titre tous les jours pour faire tendance, ou si je trouve que Buzz a besoin d'un psychopathe pour aider a vous censurer, je demanderai peut etre. mais pour le moment je ne veux pas savoir ce qui se passe sur le chantier et j'adore ma neutralite de roi dechu en exil. tout est bel et bon dans mon statut de forumeur comme les autres. laissons ce trid reprendre une activite normale et encore merci car je vous aime surtout si vous avez de lunettes 3d (patience Ivan, ca vient).

Elles sont quand meme vachement bien ces balises Jacques Delors!;)

Geoffo
08/12/2007, 12h41
bon, et si on arretait sur le sujet? c'est tres gentil et autant d'attention et de solicitude me touchent beaucoup (et je rigole bien), mais ne faisons pas un probleme de ce qui n'en est pas un, bien au contraire. je ne me suis pas propose pour etre modo, je ne veux pas etre modo, meme honoraire ou pour decorer (surtout pas, en fait, en y reflechissant bien). Un jour si je monte ma section sur les chips cheddar-biere dans le comics, afin de pouvoir changer de titre tous les jours pour faire tendance, ou si je trouve que Buzz a besoin d'un psychopathe pour aider a vous censurer, je demanderai peut etre. mais pour le moment je ne veux pas savoir ce qui se passe sur le chantier et j'adore ma neutralite de roi dechu en exil. tout est bel et bon dans mon statut de forumeur comme les autres. laissons ce trid reprendre une activite normale et encore merci car je vous aime surtout si vous avez de lunettes 3d (patience Ivan, ca vient).

Affirmative.

Algernon Backwash
08/12/2007, 14h48
Affirmative.

leche cul

Geoffo
08/12/2007, 15h06
Dis le mec qui n'assume même pas d'avoir de lunettes 3D. Tu n'es pas digne de nous parler.
Vas t'en. malfaisant, Tu es mal fait.

Algernon Backwash
08/12/2007, 16h27
Dis le mec qui n'assume même pas d'avoir de lunettes 3D. Tu n'es pas digne de nous parler.
Vas t'en. malfaisant, Tu es mal fait.

Fais gaffe hein,toi t'as les lunettes mais t'as meme pas lu la came,t'es qu'un mechant.
et en plus,en parlant de mal fait,c'est pas pour traiter la famille et tout mais "Geoff je suis ton PERE"

Algernon Backwash
08/12/2007, 22h46
bon,desolé pour le flood et tout mais je vais retourner au sujet principal de ce topic avec 2 petites questions qui pourraient amener des reponses ou d'autres questions et u coup la comunication censée se produire dans ce topic.
En fait,je voudrais savoir si dans la logique de la mise a la porte de Paulie et d'un ou plusieurs autres,les memebres de la liste suivante http://www.buzzcomics.net/showgroups.php etaient vraiment les seuls a avoir acces aux coulisses du forum.

Et question subsidiaire concernant un forumeur qui n'a pas de nom en gras et tout ça et qui utilise le nous quand il parle du sort du forum et de ses floodeurs.

y'a t il une vraie transparence quant a ceux qui influent sur les decisionst? y'a t il quelqu'un pour nous dire ce qu'il se passe en vrai la derriere a 6 en moderation? Deroxat,quelqu'un?

ah et aussi,en fonction de quoi sont nommés les modos et tout parce que la je vous ai vu plusieurs fois lancer des "tu veux revenir au chantier?" "tu veux etre modo?" et tout ça

en gros le mode de fonctionnement du systeme democratique et transparent (je l'utilise beaucoup ce mot) promis a tous.

amicalement

michel
08/12/2007, 23h20
En fait,je voudrais savoir si dans la logique de la mise a la porte de Paulie et d'un ou plusieurs autres, les memebres de la liste suivante http://www.buzzcomics.net/showgroups.php etaient vraiment les seuls a avoir acces aux coulisses du forum

Il manque Revanche dans cette liste mais sinon oui.


y'a t il une vraie transparence quant a ceux qui influent sur les decisionst? y'a t il quelqu'un pour nous dire ce qu'il se passe en vrai la derriere a 6 en moderation? Deroxat,quelqu'un?

Qu'est ce que tu appelles transparence ? Le fait qu'il y ait une section réservée aux modérateurs implique nécessairement qu'il n'y ait pas une "transparence" totale. Mais ça me semble un fonctionnement normal pour un forum sur le net, j'en fréquente plusieurs et en tant qu'utilisateur normal je n'ai pas accès aux sections réservées aux administrateurs. Par contre on a choisi une direction collégiale pour pouvoir discuter avant de prendre des décisions d'une manière moins subjective que quand il n'y avait qu'un seul patron.


ah et aussi,en fonction de quoi sont nommés les modos et tout parce que la je vous ai vu plusieurs fois lancer des "tu veux revenir au chantier?" "tu veux etre modo?" et tout ça

La Team actuelle s'est faite à partir des précédentes, et les récents nouveaux modérateurs (Ransom, Halnawulf, Mycroft) ont été choisis en regard de leur implication déjà importante sur Buzz.

Algernon Backwash
08/12/2007, 23h33
Il manque Revanche dans cette liste mais sinon oui.




Qu'est ce que tu appelles transparence ? Le fait qu'il y ait une section réservée aux modérateurs implique nécessairement qu'il n'y ait pas une "transparence" totale. Mais ça me semble un fonctionnement normal pour un forum sur le net, j'en fréquente plusieurs et en tant qu'utilisateur normal je n'ai pas accès aux sections réservées aux administrateurs. Par contre on a choisi une direction collégiale pour pouvoir discuter avant de prendre des décisions d'une manière moins subjective que quand il n'y avait qu'un seul patron.




La Team actuelle s'est faite à partir des précédentes, et les récents nouveaux modérateurs (Ransom, Halnawulf, Mycroft) ont été choisis en regard de leur implication déjà importante sur Buzz.

merci pour ta reaction rapide et tes reponses,mais en fait ce que j'appelle transparence c'est avoir non pas un droit de regard uniquement mais aussi une implication dans ce qui peux intervenir dans les decisions,en gros,que l'on nous explique quand on splite un forum pourquoi il en a ete fait ainsi et non pas autrement et si dans ce cas la ce n'est pas le mediateur qui le fait,que quelqu'un le fasse s'il vous plait au lieu de me (je vais pas dire nous j'aime pas parler au nom du peuple et tout ça,ça pourrait en facher) faire mariner a me faire poser des questions sur l'objectivité du forum.

et puis pour la deuxieme question,just call it a hunch mais j'ai l'impression que des forumers "normaux" en savent bien plus que certains.

en tous les cas,j'espere que tout le monde sera disposé a repondre a des questions quitte a me faire passer pour un con puisque c'est ça qui fera qu'au final la communication se fera.

merci Michel

Sipan

Thorn
08/12/2007, 23h41
Je n'ai pas tout compris, mais je vais répondre en gros en ce qui me concerne.

Qu'ais je fais jusque maintenant ?
- Viré des spams
- Fusionné des threads différents qui parlaient de la même chose
- Splittés des discussions qui dérivaient sur plusieurs sujets (sans suppression de post)
- Renommé des threads avec des fôtes où au titre peu clair (avec accord du créateur du thread, souvent).

Tous ceci, je le considère comme pouvant être pris sans accord collégial

La création d'un nouveau forum, l'exclusion (temporaire ou pas) d'un forumeur a, à ma connaissance, donné lieu à discussion collégiale.

C'est le fonctionnement depuis la migration de Buzz, et cela fonctionne plutôt pas mal.

Ceci concerne les personnes en gras.

Les personnes en italique peuvent faire les opérations que je citais comme pouvant être prise sans accord collégial, mais uniquement dans les forums où elles sont modératrices.

Est ce plus clair ?

Algernon Backwash
08/12/2007, 23h50
bah oui,c'est plus clair now,j'aime savoir ce que font exactement la moderation et ça repond a une partie de mes interrogations :merci:
donc est ce qu'en fait chacun fait des trucs differents dans les noms en gras ou agissez vous comme un corps?
est ce que l'utilité de la gazette est donc de poser ce genre de questions et/ou de contester des decisions ne necessitant pas l'avis collegial au cas ou (pour l'instant j'ai rien a contester,pas un grand createur de threads devant l'eternel)?

merci a toi aussi Thorn pour tes reponses

Thorn
08/12/2007, 23h56
A l'origine, comme l'avait écrit michel,
Je crée ce thread pour qu'on puisse vous annoncer des nouvelles concernant la Team et l'organisation de Buzz

Cela a un peu/beaucoup dérapé, et aurait d'ailleurs sans doute mérité un "split" histoire de garder un espace de communication de la team vers les forumers.

Ta question était à mon sens parfaitement justifiée dans ce thread : un dialogue se fait des deux côtés.

Enfin, les "gras" ne le sont que pour des décisions importantes, et je n'ai vu pour le moment que des décisions collégiales.

Comme less "corps" sont toujours colorés, faudrait qu'on se trouve une couleurs, tiens..

michel
09/12/2007, 00h12
Effectivement le but initial de ce thread était de faire des annonces publiques en cas de modifications du forum lui-même, de son fonctionnement ou de son équipe. Après, s'il reste des questions, inutile de "mariner", il suffit de les poser, ici ou sur un autre thread, toute la section "Buzz Comics : Règles et Commentaires" est faite pour ça, pour qu'il y ait échange.

BouZouK
09/12/2007, 09h16
he oh , j'suis pas "gras" ! , bon , un peu enrobé , mais pas gras ! ^^

HiPs!
10/12/2007, 13h20
Oulalala mes enfants, c'est à une course au finish haletante que nous assistons actuellement, deux coureurs de fond talentueux lancés vers la dernière ligne droite. Il se tirent la bourre, ils se sucent la roue, le duel est impitoyable, la lutte acharnée. Actuellement mr nix a repris la tête mais il n'est pas dit que doop ne donne, de ces petits mollets qui en ont vu d'autres, le petit coup de collier salvateur qui saurait lui sauver la mise.
Qui sera le Poulidor, qui sera le Anquetil de cette année 2007?
Le suspense est à son comble.

scarletneedle
10/12/2007, 14h01
Oulalala mes enfants, c'est à une course au finish haletante que nous assistons actuellement, deux coureurs de fond talentueux lancés vers la dernière ligne droite. Il se tirent la bourre, ils se sucent la roue, le duel est impitoyable, la lutte acharnée. Actuellement mr nix a repris la tête mais il n'est pas dit que doop ne donne, de ces petits mollets qui en ont vu d'autres, le petit coup de collier salvateur qui saurait lui sauver la mise.
Qui sera le Poulidor, qui sera le Anquetil de cette année 2007?
Le suspense est à son comble.


effectivement...

michel
23/02/2008, 16h01
Félicitations à The Goon, nouveau modérateur de la section Previews :clap:

doop
23/02/2008, 19h07
:clap::clap::clap:

The Goon
24/02/2008, 14h50
merci;)

de lourdes responsabilités pour ma personne sont en vue.
Que je ne déçoive pas la communauté Buzukienne,voilà mon objectif:D


bon,là,pour le moment de maintenant de ce jour,je suis en train d'essayer de me familiariser avec SmartFTP.:nerd:

Mycroft
24/02/2008, 14h55
Cheers !

Tink
24/02/2008, 16h34
Félicitations !

HiPs!
24/02/2008, 17h33
Bienvenue en italique.

spider-sim
24/02/2008, 19h54
Gratz !!!

Hare Mageddon
25/02/2008, 01h29
Félicitations ! ! :woot:

gorlab
04/03/2008, 19h38
Euh......"Buzz Comics : le forum de comics qui soutient Cindy Sander. "
quoi c'est ?:gne:

scarletneedle
04/03/2008, 19h39
bonne question
:D




ou pas ^^

belcantan
04/03/2008, 19h41
Euh......"Buzz Comics : le forum de comics qui soutient Cindy Sander. "
quoi c'est ?:gne:

C'est pour se démarquer des concurrents:D

gorlab
04/03/2008, 19h42
Va avoir des dommages collatéraux, comme la discussion sur "Album" qui avait attiré les salariés de la boutique...
la, on va la voir rappliquer, on vous aura prévenu...:beu:

doop
04/03/2008, 19h56
Faisons gaffe.....

michel
04/03/2008, 20h03
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=26278

Geoffo
05/03/2008, 19h59
Félicitations à The Goon, nouveau modérateur de la section Previews :clap:

Haan, ça veut dire qu'il a passé les tests et tout ?

Êtes-vous un bon modérateur?

Celui où faut citer tout les président de Buzz Comics, connaître la chronologie des bannières, faire une thèse sur le fameux topic 54778 et faire un rouler bouler à la fin devant une salle comble de geeks?

Chapeau bas.

doop
05/03/2008, 20h37
LE pire, il fallait qu'il fasse un biosu à HipS !

HiPs!
05/03/2008, 21h25
Mais je t'en prie. J'ai des joues dont l'extrême douceur n'a d'égal que les fesses des bébés.
Et l'inverse est vrai.

Ivan Rebroff
05/03/2008, 21h28
C'est vrai. D'ailleurs, nous n'avons pas assez l'occasion, forcément sublime, d'embrasser les joues de HiPs!, le privilège étant réservé à sa chère et tendre. Comme je l'envie...

Geoffo
05/03/2008, 21h37
Mais je t'en prie. J'ai des joues dont l'extrême douceur n'a d'égal que les fesses des bébés.
Et l'inverse est vrai.

Tu as des extrêmes douceurs dont les bébés n'ont d'égal que les fesses des joues?

Damn.

Comme je l'envie...

Tu veux devenir modo toi aussi?

Y'a pu d'raison, ma pov' dame.

HiPs!
05/03/2008, 21h40
Bon, ça me gène un peu cette conversation. Je préférerais qu'on continue à parler de Cindy.

Hilarion
05/03/2008, 21h43
merci;)

de lourdes responsabilités pour ma personne sont en vue.
Que je ne déçoive pas la communauté Buzukienne,voilà mon objectif:D

bon,là,pour le moment de maintenant de ce jour,je suis en train d'essayer de me familiariser avec SmartFTP.:nerd:
Welcome, The Goon! Le FTP croit en toi!:woot:

Hilarion
05/03/2008, 21h44
Bon, ça me gène un peu cette conversation. Je préfèrerais qu'on continue à parler de Cindy.
Les blagues les plus courtes sont les meilleures, non? PITIE!!!!!!!!!!!!!!!!!:'(

Si on parlait de Christophe Maé, plutôt!8(

The Goon
05/03/2008, 21h59
Haan, ça veut dire qu'il a passé les tests et tout ?

Êtes-vous un bon modérateur?

Celui où faut citer tout les président de Buzz Comics, connaître la chronologie des bannières, faire une thèse sur le fameux topic 54778 et faire un rouler bouler à la fin devant une salle comble de geeks?

Chapeau bas.

Ils m'ont même fait lécher l'intégralité de l'écran du serveur sur lequel tout le monde postillonne.

c'est pour dire.

:gni:

doop
07/04/2008, 14h58
Bon un petit message de la part de l'équipe afin de recadrer un peu les choses.

Chers BUZZUKIS.

Après discussion et au vu des récents THREADS qui ont un peu dévié, il semblait utile que toute l’équipe de BUZZ rappelle à tous les règles et les quelques changements vis à vis de la modération.
Pour éviter que BUZCOMICS devienne un forum comme les autres, où chaque thread se finit en bagarre, voici quelques rappels de la charte.
- Essayer de rester courtois et toujours dans le sujet.
- Eviter les apartés ou les engueulades dans un thread, si problème le régler par MP plutôt que de lancer des séries de post avec citation qui polluent le sujet lancé.
- Eviter le mépris et les attaques personnelles, même si elles se font de manière un peu détournée.
Un forum doit être un espace de libre expression, où chacun peut confronter ses idées, ses opinions, mais il faut aussi poser certaines limites, un minimum d’ordre pour que chacun justement, puisse venir se distraire librement et sans se retrouver au milieu d’un conflit qui n’a aucun rapport avec ce qu’il est venu voir, ou ce dont il veut parler.
En l’occurrence, et depuis aujourd’hui, le board a établi de nouvelles règles.
Les modérateurs du forum n’ont pas tous le même pouvoir, certains ne peuvent pas en effet intervenir directement et verrouiller tous les threads ,éditer tous les messages ou exclure les gens, seul un groupe de cinq, composé de THORN, FREDEUR,VIRGULE, MICHEL et SCARLETNEEDLE peut le faire.
En revanche, tous les modérateurs ont le droit de vous mettre un avertissement (CARTON JAUNE) si vous dépassez les limites et ne respectez pas la charte de BUZZCOMICS (et je pense qu’il n’est pas nécessaire de rappeler tous les termes de celle ci, nous sommes assez intelligents pour comprendre ce que nous pouvons faire ou pas dans un forum public.). Cet avertissement n’enlève pas de réputation ni n’empêche de poster ou de lire les messages, il est simplement actif pendant une durée déterminée par les modérateurs suivant les cas.
En l’occurrence, si une discussion dérape et qu’un modérateur, quel qu’il soit, demande à ce que les personnes se calment, il a tout a fait le droit de mettre un avertissement s’il n’est pas écouté. Cet avertissement sera bien sur expliqué par MP aux personnes concernées et sera répertorié puis signalé aux membres du BOARD , qui pourront aller jusqu’au bannissement si l’attitude du forumer ne se calme pas !

Evitons de faire en sorte que BUZZCOMICS devienne un forum quelconque.

HiPs!
07/04/2008, 15h09
Et donc, Christophe a encore été banni.

Peut-on savoir pourquoi? Ou cela n'a rien à voir avec les échanges publics qui se sont déroulés ce matin et relève d'échanges privés (qui ne me concernent donc pas)?
Merci.

HiPs!
07/04/2008, 15h21
Merci de la précision.

A ce propos, pour éviter une gangrène de certaines situations, il serait bien que, spontanément, on nous explique pourquoi telle mesure disciplinaire a été prise à l'encontre d'un buzzuki. Ce qui n'a pas été le cas lors du dernier bannissement du sieur Christophe.

Parce que, par certains côtés, ça a des relents de têtes de turc d'école.

(Je précise que je ne connais pas Christophe, ni aucun autre buzzuki d'ailleurs. Je juge ça uniquement d'un oeil extérieur et c'est pas très ragoutant parfois je trouve)

evilgreen
07/04/2008, 16h15
Oausi, et qu'on banisse Hob si il ne fait pas plus de dessin aussi, non mais...

Hob
07/04/2008, 16h31
mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ...

j'ai compris le message lol

Mast
07/04/2008, 16h32
Je propose que l'on sucette a banisse.

Ok, jeu de mots bidons mis a part, content que les traits soit mis sous les points a nouveau.

evilgreen
07/04/2008, 16h34
C'est clair, si ça continu ont va ressembler aux attardés du forum panini comics.

Mast
07/04/2008, 16h36
Chut, chut, ils pourraient nous entendre.

En plus j'ete encore la bas hier... M'enfin, c'est vrai que quelques membres recemment inscrit m'ont fait me sentir tres heureux ici.

Algernon Backwash
07/04/2008, 19h07
voila, joli exemple, je n'ai rien contre les gens qui ont poste ici, bien au contraire, mais est il vraiment pertinent de flooder dans le topic de la gazette ici presente?

Mast
07/04/2008, 19h08
Non, c'est mal, docteur Venkman.

Desole.

scarletneedle
08/04/2008, 16h04
Message important (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=26731)

mr nix
08/04/2008, 17h55
Buzz, le forum des bisounours. Bonne chance.

christophe
17/04/2008, 22h15
Un MP très poli de Revanche, que je poste ici pour que les 4, 3, 2 ? modos qui restent (apparemment c' est encore le bordel et il y a encore eu des remaniements), aient un prétexte pour me bannir à vie.

salut,

Juste un petit mot pour te dire que désormais tu n'as plus d'amis pour te protéger dans l'équipe Buzz.

T'as déjà du bol de pouvoir reposter: suite à une erreur tu as été exclu une semaine au lieu de définitivement.

Je te prie de croire que tu vas être ultra surveillé et au moindre faux pas, à la moindre allusion de travers, tu es éjecté à la vitesse de la lumière et même si je ne modère plus sur le forum, je me ferais le plaisir de te vider moi-même.

A bon entendeur...

Le mec le plus photogénique de Buzz.

Je demande juste à pouvoir me connecter en tant que lurker, ne serait-ce que pour surveiller l' évolution de certaines pathologies...

christophe
17/04/2008, 22h55
Ah on m' informe à l' instant que Revanche a repris le contrôle de BuzzComics. :pfff:

Lance-t-on dès maintenant un Buzzthon pour l' hébergement en 2009 ? :D

Tink
18/04/2008, 01h39
Personnellement n'ayant aucun problème avec Revanche, je m'en fiche. :)

Bonne chance christophe ! :D

doop
18/04/2008, 10h08
Et en fait, qui fait quoi maintenant sur BUZZ ?

HiPs!
18/04/2008, 10h12
ouais, les italiques, les gras, les italiques gras, ça devient velu hiérarchiquement parlant.

PSYCHO PIRATE
18/04/2008, 10h16
ouais, les italiques, les gras, les italiques gras, ça devient velu hiérarchiquement parlant.

Arrête de faire la fine bouche, artistiquement c'est quand même joli toutes ces typos...

Hilarion
18/04/2008, 10h16
Michel n'est plus administrateur ou modérateur. Bon.

Fred the Mallrat non plus, bon.

Christophe a encore déconné (et pas qu'ici...), d'accord.

Christophe est bani (encore), d'accord.

Je m'interroge cependant sur la procédure et l'équité et l'impartialité de celle-ci.

Qui fait quoi, sur Buzz?:(

On avait parlé de transparence et de clarté...

Mast
18/04/2008, 10h17
http://www.buzzcomics.net/showgroups.php

Virgule
18/04/2008, 10h21
Revanche a fini par craquer et s'apercevoir que son buzz lui manque trop... suite a un depart de michel de l'équipe, revanche prends les renes d'admin avec bouzouk pour les parties techniques/maintenances etc., les anciens admin deviennent super modo (ban, fusion nettoyage etc) et en gros c'est tout.

ET christophe a été banni bien sur parce qu'il n'attendait que ça de la part de revanche (cf le sdeux post précédents)

je retourne a mon scénar sur ce.

HiPs!
18/04/2008, 10h22
L'organigramme, c'est beau, c'est bien, c'est boch. Mais sinon, un point de la situation de la part d'un professionnel de la profession, ce serait pas du luxe aussi. Enfin, je trouve

Ed: ah virgule est passé entre temps. Bonjour Virgule.

Virgule
18/04/2008, 10h23
a noter que les généalogistes séniles ont des droits sur des sections (retro etc) mais ne sont pas des modos tels quels..juste des forumeurs avec quelques pouvoirs sur quelques sections.

EDITH bonjour Hips.

Hilarion
18/04/2008, 10h24
Revanche a fini par craquer et s'apercevoir que son buzz lui manque trop... suite a un depart de michel de l'équipe, revanche prends les renes d'admin avec bouzouk pour les parties techniques/maintenances etc., les anciens admin deviennent super modo (ban, fusion nettoyage etc) et en gros c'est tout.

ET christophe a été banni bien sur parce qu'il n'attendait que ça de la part de revanche (cf le sdeux post précédents)

je retourne a mon scénar sur ce.
Donc Christophe a été banni par un administrateur technique et pas par décision collègiale des 4 super modos?

Scusez-moi, c'est mon coté maniaque...:ouf:

EsseJi
18/04/2008, 10h32
Revenir au pouvoir et s'en servir à des fins personnelles ça met une super ambiance.
Mais que va-t-il faire maintenant qu'il n'a plus son nemesis? Peut-etre le réintegrer encore une fois pour mieux le bannir...
En tout cas ça doit faire hyper plaisir à ceux qui reclamaient son "autorité", vivement le prochain topic flood signé du grand chef.... :ouf:

Virgule
18/04/2008, 10h42
Donc Christophe a été banni par un administrateur technique et pas par décision collègiale des 4 super modos?

Scusez-moi, c'est mon coté maniaque...:ouf:
A pardon admin technique mais avec pourvoir de super modo aussi.
Maintenant les discussions collégiales où tout le monde se regarde pour un ban ou autre ça marche pas... chaque modo ou admin agit en conséquence selon son point de vue et apres si il y a eu abus ou autre on en discute.

Bien sur faut pas croire qu'a chaque pet de travers ça va bannir dans tous les sens.


Pour les Pb mineurs ou les discuts qui partent en live , il ya le spm, le scartons rouges ou jaunes... si ça persiste, ban provisoire histoire de faire coupe feu... et reintégration à la fin de la durée (comme preacher et christophe la derniére fois).

Là christophe cherchaient publiquement la merde et de ce que j'en sais le reste des modos est pas contre.

Thorn
18/04/2008, 10h48
Là christophe cherchaient publiquement la merde et de ce que j'en sais le reste des modos est pas contre.

Il a totalement abusé, c'est indiscutable. Et il était prévenu

HiPs!
18/04/2008, 10h51
Banni pour combien de temps?

Thorn
18/04/2008, 10h56
Banni pour combien de temps?

Sans doute très, très longtemps

Mast
18/04/2008, 10h56
16 ans Marvel.

HiPs!
18/04/2008, 11h01
Sans doute très, très longtemps

C'est un euphémisme pour ne pas dire "à jamais" ou c'est encore en discussion?

vortiris
18/04/2008, 11h01
Revanche porte bien son nom ^^ mais ça fait pitié...

Thorn
18/04/2008, 11h08
C'est un euphémisme pour ne pas dire "à jamais" ou c'est encore en discussion?

je penche pour l'euphémisme

Revanche porte bien son nom ^^ mais ça fait pitié...

Je suis plutôt tolérant, mais il y a eu trop de messages.... disons douteux, pour que j'ai pitié.

Hilarion
18/04/2008, 11h11
Il a totalement abusé, c'est indiscutable. Et il était prévenu
Je suis d'accord sur le principe, c'est la méthode qui me chiffonne. Bref.

Deroxat (Expert en Potins)
18/04/2008, 11h14
changement de chef, changement de cuisine interne. bon, je dois etre le seul que ca ne dérange, ni n'étonne plus que ca.

Virgule
18/04/2008, 11h17
Le collégial c'est bien mais niveau crédibilité ça a des limites, l'épisode nouvelle star l'a montré... si vraiment injustice il y a eu , ça sera réparé.. maintenant christophe la cherché sciemment---siamment---siamois.. bon bref il l'a cherché maintenant si un mec commence a troller à 23H et qu'on doit attendre le lendemain 12H que tout le monde soit là pour agir....
comme je dis.. chaque modo agit en sa conscience et est responsable de sa decision qui pourra etre'renversée' apres discussion collégiale.

doop
18/04/2008, 11h22
Je pense que cela peut fonctionner.
De toutes façons, comme toutes les mises en place, il faudra attendre les premières crises pour améliorer...

Je voudrais aussi juste adresser quelques mots de remerciements à MICHEL, qui a toujours essayé de perenniser BUZZ.
C'est quand même lui qui a fait le recueil des dons et a assuré l'habergement de BUZZ jusqu'en décembre avec un abonnnement VBulletin qui permettra de faire des économies à l'avenir, qui a recruté BOUZOUK ( qui fait un travail formidable au demeurant) et qui a essayé de faire tout son possible pour que BUZZ continue à fonctionner quand REVANCHE n'était plus là.....
Il avait galéré comme un malade pour assurer la migration, relançant maintes et mainters fois OLLIENO (qui avait laissé tomber) au téléphone, même si cela n'a pas fonctionné sur ce coup là, on ne pouvait pas mettre sa bonne foi en cause.....

En passant, juste :clap: et :merci:

Thorn
18/04/2008, 11h24
En passant, juste :clap: et :merci:

Je répète : En passant, juste :clap: et :merci:

EsseJi
18/04/2008, 11h26
Vu que rien n'est jamais figé au niveau admin de ce forum j'attends le retour de Michel.

Deroxat (Expert en Potins)
18/04/2008, 11h27
remercions effectivement Michel qui s'est bien demene pour Buzz. je regrette qu'il ne fasse plus partie du board et souhaitons qu'il revienne bien vite (j'ai pas vu ses posts depuis donc s'il est revenu, mes confuses).

mais accueillons comme il se doit Revanche, l'homme qui est un peu le commencement de tout, ici. faisons lui accueil favorable.

Comme dans le Royaume de France, il n'y a pas de vacance du pouvoir à Buzz. longue vie au roi, quel qu'il soit.

scarletneedle
18/04/2008, 11h29
Je répète : En passant, juste :clap: et :merci:

et 10 de der :

En passant, juste :clap: et :merci:

cytrash
18/04/2008, 11h30
Je pense que cela peut fonctionner.
De toutes façons, comme toutes les mises en place, il faudra attendre les premières crises pour améliorer...

Je voudrais aussi juste adresser quelques mots de remerciements à MICHEL, qui a toujours essayé de perenniser BUZZ.
C'est quand même lui qui a fait le recueil des dons et a assuré l'habergement de BUZZ jusqu'en décembre avec un abonnnement VBulletin qui permettra de faire des économies à l'avenir, qui a recruté BOUZOUK ( qui fait un travail formidable au demeurant) et qui a essayé de faire tout son possible pour que BUZZ continue à fonctionner quand REVANCHE n'était plus là.....
Il avait galéré comme un malade pour assurer la migration, relançant maintes et mainters fois OLLIENO (qui avait laissé tomber) au téléphone, même si cela n'a pas fonctionné sur ce coup là, on ne pouvait pas mettre sa bonne foi en cause.....

En passant, juste :clap: et :merci:

Pas mieux

Revanche
18/04/2008, 11h36
christophe est banni tout à fait, banni à jamais comme il aurait du le rester depuis la dernière fois en fait mais suite à une erreur il a été exclu une semaine seulement.

s'il n'avais pas fait son énième coup d'éclat, sérieux il serait resté mais bon voilà... et je précise que toute l'équipe de super modérateur est derrière moi sur ce coup là je n'ai pas agi sur un coup de tête, nous en avons discuté et rediscuté, il se trouve que je me suis levé à 6h30 ce matin et que j'ai été le 1er à lire sa prose et donc à agir comme nous en avions convenu au préalable.

sinon

oui je suis revenu à la barre au grand plaisir de certains je vois :D

buzz c'est mon bébé que ça plaise ou non et je ne peux pas m'en passer, j'ai essayé mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi...

donc voilà les "nouvelles" fonctions de chacun :

bouzouk et moi sommes les gardiens du temple, ce qui est assez explicite mais pour ceux qui ne pigent pas, cela signifie que nous sommes en charge de faire tourner la baraque, techniquement, financièrement, et pour ma part, s'assurer que buzz ne devienne pas le cirque.

tout les problèmes de pseudos, de sections, de noms de forum, tout ce qui concerne la technique et l'administration pure passeront pas bouzouk et moi.

Comme à mon habitude, je vais être clair et on ne va pas polémiquer 107 ans sur mon caractère (et gnagnagna revanche c'est un enculeur de mamans revanche il est comme ci, revanche il est comme ça revanche il fait pitié revanche il flood sur cindy sander c'est trop pas de la boulette gnagnagna): ceux qui ne sont pas contents peuvent aller voir ailleurs, je suis pas prêt de partir.

Ceci dit, ce serait balo car rien ne va changer par rapport à ces dernières semaines, si ce n'est que les modos vont être plus vigilants.

donc, puisqu'on en parle :

les super modérateurs agissent sur tout les forums, il sont là pour régner l'ordre et la bonne humeur.

Encore une fois, on ne va pas radicaliser la politique de modération, les modos seront justes plus vigilants, n'hésitez pas à leur faire part d'un soucis avec un forumer.

Fredeur est super modérateur ET designer du forum. pour tout les problèmes de bannières, de logos, de couleurs etc... voyez avec lui

les modérateurs agissent sur certains forums qui leurs tiennent à coeur (liste ici : http://www.buzzcomics.net/showgroups.php)

les généalogistes séniles s'occupent essentiellement des rubriques rétros, ces encyclopédies vivantes ont décidés de ne pas modérer mais sont toujours là si vous avez une question concernant vos héros préférés.

deroxat est médiateur mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait, pour les potins en tout cas allez le voir il est toujours au courant de tout :huhu:

voilà

des questions ?

messieurs les trolls abstenez vous

cyclopebox
18/04/2008, 11h39
C'est bien d'avoir clarifié la situation, je commençais à ne plus comprendre qui faisait quoi.

(bon, je vais de ce pas insulter mon copain Virgule pour me faire virer) :p

Deroxat (Expert en Potins)
18/04/2008, 11h58
deroxat est médiateur mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait, pour les potins en tout cas allez le voir il est toujours au courant de tout :huhu:

oui alors j'avoue que moi non plus je ne sais trop ce que ca veut dire. mais si vous voulez médiateuriser un mariage, une barmitzva ou un enterrement, je suis là. en tout cas, je suis tres content d'etre là.

John Keats
18/04/2008, 12h16
quand je pense que je me suis fait bannir de whitechapel parceque j'ai dit que les femmes françaises ne faisaient pas de compliments aux mecs je me dis que la liberté d'expression à un sens sur buzz. bon moi je vous aime tous.

John Keats
18/04/2008, 12h31
pour préciser oui c'est le forum d'Ellis qui insulte à tour de bras tout le monde (rempli de masochistes ce truc) et voit du sexisme partout. un problème oedipien et d'ego m'est avis.

Tandhruil
24/04/2008, 11h59
Juste un petit poste pour dire que je regretterai Christophe :copain: et que comme tous les autres je tiens à dire un grand :merci: et :clap: à Michel pour avoir sauvé Buzz Comics.

Algernon Backwash
26/04/2008, 16h43
pour préciser oui c'est le forum d'Ellis qui insulte à tour de bras tout le monde (rempli de masochistes ce truc) et voit du sexisme partout. un problème oedipien et d'ego m'est avis.

donc Ellis et le sexisme c'est comme BHL et l'antisemitisme? si tu fumes ta clope de la main gauche c'est que t'en es?

Mast
28/04/2008, 23h42
Virgule, j'ai pas pige le pourquoi de l'avertissement, cette fois.

Explain.

evilgreen
02/05/2008, 21h40
c'est ub peu hard un banissement définitif. Surtout que des gens l'aimait bein. je pense qu'avec intelligence il y avait un autre processus ou technque a mettre en place.Surtout quand ca concerne tout une communauté, pourquoi ne pas avoir fait un tread de sondage pour le banissemen de la personne?
Specialement je n'ai pasvu le dernier message qu'il écrit mais je pense que dans les deux cas ca se taquinait bien.
Enfin ce n'est que mon avis.

Fredeur
02/05/2008, 21h48
Tu penses à quoi comme processus ? soumettre Christophe à un télépathe pour qu'il arrête de foutre la merde ?

:ouf:

Virgule
02/05/2008, 21h53
Virgule, j'ai pas pige le pourquoi de l'avertissement, cette fois.

Explain.


meme pb meme punition.

The Goon
02/05/2008, 21h55
c'est ub peu hard un banissement définitif. Surtout que des gens l'aimait bein. je pense qu'avec intelligence il y avait un autre processus ou technque a mettre en place.Surtout quand ca concerne tout une communauté, pourquoi ne pas avoir fait un tread de sondage pour le banissemen de la personne?
Specialement je n'ai pasvu le dernier message qu'il écrit mais je pense que dans les deux cas ca se taquinait bien.
Enfin ce n'est que mon avis.

l'art. 11 me semble être une bonne idée dans certain cas,comme celui-ci.

Thorn
03/05/2008, 00h42
Le fait qu'il puisse être intéressant n'est pas en cause : il fout la merde, il est prévenu, il continue volontairement.

Les avertissements n'ont pas manqués.

Et ses posts intelligents et cohérents me manquent aussi, mais une communauté se respecte, un minimum du moins.

georgesdaniel
03/05/2008, 02h01
:( Et bien, il s'en passe des choses en mon absence.
De toute manière, je pourrais toujours le revoir aux Ramon Pedros a Tolosa.

Je pense qu'il voulait se faire virer de Buzz Comics tout simplement.
Je me souviens de l'histoire d'argent pour la cotisation annuelle, c'était pas trop gentil de sa part de dire ce qu'il avait dit à Revanche, notre Grand Maitre de tous les temps.
J'en ai même oublié de payer ma part, horreur! :oups:

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais merci à Michel, un Grand Maitre lui-aussi, pour avoir en effet sauvé Buzz Comics. :copain:

Au fait, le Green Machin Chose, il est plus là lui-aussi ?

persepolis
03/05/2008, 02h16
C'est quoi cette catégorie de modération : généalogistes séniles ?

Je croyais que c' était les modos de la section rétro mais Doop et Cytrash n'en font pas partie .

mr nix
03/05/2008, 05h00
Y a des modos qui ne sont pas genealogistes seniles?

Hilarion
03/05/2008, 07h07
Les généalogistes ne souhaitent que s'occuper des sections retro et ont besoin de pouvoir déplacer/fusionner etc...

Les modos... sont les modos.;)

doop
03/05/2008, 09h12
Pour le moment je trouve que cela marche trés bien, avec les Super Modérateurs qui gèrent le forum. A cinq, il y a quand même moins de risques de "dérapage" de l'un ou l'autre.
Je ne pense pas qu'il faille mettre au vote le bannissement des uns et des autres, c'est le rôle des super modos et ça ne ferait que créer des threads ou tout le monde s'engueule qui seraient fermés au bout de dix messages....
Les supermodérateurs peuvent intervenir sur toutes les sections du forum. Ils décident des banissements (durée , etc...)
Les modérateurs ne peuvent intervenir que sur quelques sections du forum( dans mon cas, rétro, critiques et forumers), ils peuvent néanmoins intervenir par message quand les discussions commencent à déraper, et mettre des avertissements (cartons jaunes et rouges) , mais pas bannir les gens.

Les généalogistes séniles ne peuvent intervenir que sur la section rétro pour "editer, fusionner des messages" et ont accés à un chantier rétro spécial pour qu'ils puissent "agencer pile poil leurs chroniques.C'est sur ce chantier que l'on se passe les infos sur tel ou tel perso, où l'on se procure tel ou tel scan que l'on a pas...etc.....

On peut être à la fois généalo et modo ou super modo.

mr nix
03/05/2008, 11h58
C'est geneal.

evilgreen
03/05/2008, 12h07
Tu penses à quoi comme processus ? soumettre Christophe à un télépathe pour qu'il arrête de foutre la merde ?

:ouf:

Ou vous esquivez. Il n'y a pas moyen de ne pas voir le post des autres sur le forum? comme tu l'avais si gentiment fait avec moi (je suis sérieux :beu:). Bref zapper la personne. Spécialement, je ne me rappel pas d'une World War Christophe contre toute la planète de Buzz.

evilgreen
03/05/2008, 12h09
l'art. 11 me semble être une bonne idée dans certain cas,comme celui-ci.

l'art.11 n'existe pas, si?

doop
03/05/2008, 12h17
Bon, on va pas revenir non plus toutes les semaines sur ce cas là, qui a été réglé il y a deux semaines déjà.....

Evilgreen, la décision de bannir CHRISTOPHE a été faite par l'ensemble des super modos. POINT.
D'accord ou pas, je n'ai moi même rien à dire. Ce sont les règles de vie en communauté et de ce forum. des règles qui ont pris beaucoup de temps, d'agacement et d'enervement de la part de quasiment tous les modérateurs....
ces règles ont été fixées il y a deux/trois semianes et se trouvent un peu plus haut dans ce thread....

RORSCAHSH a fait un thread modération aussi....

Je pense franchement que c''est assez clair et transparent comme ça maintenant !

et c'a pas été facile. MERCI à VIRGULE, THORN, FREDEUR, MICHEL , REVANCHE, SCARLETT et BOUZOUK pour avoir permis de faire tout ce qu'il faut pour que cela ne soit pas la foire d'empoigne à tous les threads.....

Mast
03/05/2008, 12h26
RorCash, il ne vit que pour l'argent.

Virgule: OK.

doop
03/05/2008, 12h31
Ca m'étonne pas... ;)
Je me disais bien aussi.....

Il vaudrait mieux vivre pour les chips ou Gerard Lenorman

evilgreen
03/05/2008, 12h54
Bon, on va pas revenir non plus toutes les semaines sur ce cas là, qui a été réglé il y a deux semaines déjà.....

Evilgreen, la décision de bannir CHRISTOPHE a été faite par l'ensemble des super modos. POINT.
D'accord ou pas, je n'ai moi même rien à dire. Ce sont les règles de vie en communauté et de ce forum. des règles qui ont pris beaucoup de temps, d'agacement et d'enervement de la part de quasiment tous les modérateurs....
ces règles ont été fixées il y a deux/trois semianes et se trouvent un peu plus haut dans ce thread....

RORSCAHSH a fait un thread modération aussi....

Je pense franchement que c''est assez clair et transparent comme ça maintenant !

et c'a pas été facile. MERCI à VIRGULE, THORN, FREDEUR, MICHEL , REVANCHE, SCARLETT et BOUZOUK pour avoir permis de faire tout ce qu'il faut pour que cela ne soit pas la foire d'empoigne à tous les threads.....

pas besoin de sentir ni agressé ni être expéditif comme ça. Je ne viens jamais sur cette section du forum et je me rappel que la discutions entre revanche et christophe il y avait des torts des deux cotés et non pas d'un seul.
Je me pose juste quelque question, et a moins d'être sur un forum plutôt autoritaire, je me demandais si la démocratie ne prévaut pas pour se genre de règle.
ps: oui vraiment je ne me rappel pas que Christophe se soit bouffé le nez avec tout le monde mais surtout, et précisément, les même personne a chaque fois sur des taquinage (d'ou la foire d'empoigne a tout les tread qui n'a jamais eu lieu). Et n'est pas non plus sur panini, les gens savent se tenir... ou pas mais je trouve que se forum est tout de même plus cool, lent et simpa, je me donc sincerement si un banissement définitif est la meilleur idée, a vous aprés d'en prendre compte ou non. (et vu la réaction c'est plutot "non, mais faut SURTOUT pas revenir sur le sujet".

persepolis
03/05/2008, 13h26
Christophe est banni combien de temps ?

evilgreen
03/05/2008, 13h31
indéfiniment

HiPs!
03/05/2008, 13h35
Perpet'

doop
03/05/2008, 13h55
pas besoin de sentir ni agressé ni être expéditif comme ça. Je ne viens jamais sur cette section du forum et je me rappel que la discutions entre revanche et christophe il y avait des torts des deux cotés et non pas d'un seul.
Je me pose juste quelque question, et a moins d'être sur un forum plutôt autoritaire, je me demandais si la démocratie ne prévaut pas pour se genre de règle.
ps: oui vraiment je ne me rappel pas que Christophe se soit bouffé le nez avec tout le monde mais surtout, et précisément, les même personne a chaque fois sur des taquinage (d'ou la foire d'empoigne a tout les tread qui n'a jamais eu lieu). Et n'est pas non plus sur panini, les gens savent se tenir... ou pas mais je trouve que se forum est tout de même plus cool, lent et simpa, je me donc sincerement si un banissement définitif est la meilleur idée, a vous aprés d'en prendre compte ou non. (et vu la réaction c'est plutot "non, mais faut SURTOUT pas revenir sur le sujet".


NOn, mais si tu veux, y'a eu un GROS TRAVAIL d'explication fait à l'issue de cette hisotire. C'a été pénible pour quasiment tous les modos, il a fallu réorganiser BUZZ , faire des textes, repenser des choses, et c'est toujours un peu saoulant de devoir tout réexpliquer alors que la charte et les explications ont été faites trois pages plus tôt... ;)

Voilà...

sinon, CHRISTOPHE est banni depuis 2/3 semaines je crois.
En fait, il a été banni est revenu et son premier post a été trés agressif...Les modos ont donc décidé, COMME IL AVAIT ETE PRECISE DANS LES TEXTES D'EXPLICATION d'agir tel que cela avait été prévu.
ON a reproché à BUZZ son manque de réaction, s'il faut faire un sondage pour savoir si il faut bannir et combien de temps et comment et pourquoi, on peut attendre trés longtemps....

Pour tous ceux qui auraient la flemme de lire depuis le début, je vous remets tous les textes d'explication.

Deroxat (Expert en Potins)
03/05/2008, 13h56
a moins d'être sur un forum plutôt autoritaire, je me demandais si la démocratie ne prévaut pas pour se genre de règle.
mais voyons, et sans mauvais esprit de ma part, Buzz n'a jamais été une démocratie! ca n'empeche pas que tu t'y sentes très bien hein, c'est pas le problème.

le vrai problème de ta solution (soumettre les gens a l'approbation générale) est qu'elle est parfaitement ingérable. Déjà, ca équivaudrait a faire du topic une juridiction populaire et ca, c'est juste une idée detestable sur le principe.

ensuite, pour que le vote veuille signifier quelque chose, il faudrait faire un quorum et donc un chiffre un peu représentatif des inscrits. ce qui est complètement idiot puisque la plupart du temps lors d'un comportement borderline, 70% des forumers, sauf ultra nemesis, s'en foutent ou ne veulent pas se prononcer.

ensuite, tant que le vote n'est pas fermé, qu'est ce qui se passe? la personne continue a poster (ce qui est idiot)? elle est punie (donc déjà sanctionnée donc a quoi bon voter)?

donc laisse les flics de Buzz do the job. comme tu as pu t'en rendre compte, il y a suffisamment de sensibilités différentes pour que le jugement ne soit jamais pris a l'emporte piece. fais leur confiance. au pire, remonte les derniers messages de Christophe. si tu veux vraiment qu'il revienne, fais un joli dossier sur le topic de Rorschach et puis tu verras bien ce qui va se passer.

evilgreen
03/05/2008, 14h05
mais voyons, et sans mauvais esprit de ma part, Buzz n'a jamais été une démocratie! ca n'empeche pas que tu t'y sentes très bien hein, c'est pas le problème.

Non vrai, mais je pense encore que Chritophe s'est joué de malchance en s'enguelant avec un modo alors que si ca avait été un mec lambda, ca condition serait tout autrement.


le vrai problème de ta solution (soumettre les gens a l'approbation générale) est qu'elle est parfaitement ingérable. Déjà, ca équivaudrait a faire du topic une juridiction populaire et ca, c'est juste une idée detestable sur le principe.Oui mais ce n'est pas comme si il y avait des bani tous les jours que dieu fait. Et je pense qu'elle est plus raisonnable étant donné qu'un forum est appelé communauté. De plus comme dit plus haut, si il s'était abimoché avec un mec lambda je pense pas que ca se soit passé comme ca.

ensuite, pour que le vote veuille signifier quelque chose, il faudrait faire un quorum et donc un chiffre un peu représentatif des inscrits. ce qui est complètement idiot puisque la plupart du temps lors d'un comportement borderline, 70% des forumers, sauf ultra nemesis, s'en foutent ou ne veulent pas se prononcer.

ensuite, tant que le vote n'est pas fermé, qu'est ce qui se passe? la personne continue a poster (ce qui est idiot)? elle est punie (donc déjà sanctionnée donc a quoi bon voter)?C'est vrai, je n'ai pas dit que toutes les regles sur un tel systême avaient été écrites ;), mais il faut faire une regle qui énnonce le banissement sur un mois, le topic de sondage durant donc un mois.

donc laisse les flics de Buzz do the job. comme tu as pu t'en rendre compte, il y a suffisamment de sensibilités différentes pour que le jugement ne soit jamais pris a l'emporte piece. fais leur confiance. au pire, remonte les derniers messages de Christophe. si tu veux vraiment qu'il revienne, fais un joli dossier sur le topic de Rorschach et puis tu verras bien ce qui va se passer.Non pas non plus, mais j'espere que se "définitif" sera revu, car s'était une personne interessante (je ne l'ai pourtant pas specialement conu, ni par mp, ni rien d'autre)

Oui je me fais avocat du diable :pfff: je suis fou.
Enfin voila, discution clair et precise, sans prise de bec, je demandais pas plus.

doop
03/05/2008, 14h05
Chers BUZZUKIS.

Après discussion et au vu des récents THREADS qui ont un peu dévié, il semblait utile que toute l’équipe de BUZZ rappelle à tous les règles et les quelques changements vis à vis de la modération.
Pour éviter que BUZCOMICS devienne un forum comme les autres, où chaque thread se finit en bagarre, voici quelques rappels de la charte.
- Essayer de rester courtois et toujours dans le sujet.
- Eviter les apartés ou les engueulades dans un thread, si problème le régler par MP plutôt que de lancer des séries de post avec citation qui polluent le sujet lancé.
- Eviter le mépris et les attaques personnelles, même si elles se font de manière un peu détournée.
Un forum doit être un espace de libre expression, où chacun peut confronter ses idées, ses opinions, mais il faut aussi poser certaines limites, un minimum d’ordre pour que chacun justement, puisse venir se distraire librement et sans se retrouver au milieu d’un conflit qui n’a aucun rapport avec ce qu’il est venu voir, ou ce dont il veut parler.
En l’occurrence, et depuis aujourd’hui, le board a établi de nouvelles règles.
Les modérateurs du forum n’ont pas tous le même pouvoir, certains ne peuvent pas en effet intervenir directement et verrouiller tous les threads ,éditer tous les messages ou exclure les gens, seul un groupe de cinq, composé de THORN, FREDEUR,VIRGULE, MICHEL et SCARLETNEEDLE peut le faire.
En revanche, tous les modérateurs ont le droit de vous mettre un avertissement (CARTON JAUNE) si vous dépassez les limites et ne respectez pas la charte de BUZZCOMICS (et je pense qu’il n’est pas nécessaire de rappeler tous les termes de celle ci, nous sommes assez intelligents pour comprendre ce que nous pouvons faire ou pas dans un forum public.). Cet avertissement n’enlève pas de réputation ni n’empêche de poster ou de lire les messages, il est simplement actif pendant une durée déterminée par les modérateurs suivant les cas.
En l’occurrence, si une discussion dérape et qu’un modérateur, quel qu’il soit, demande à ce que les personnes se calment, il a tout a fait le droit de mettre un avertissement s’il n’est pas écouté. Cet avertissement sera bien sur expliqué par MP aux personnes concernées et sera répertorié puis signalé aux membres du BOARD , qui pourront aller jusqu’au bannissement si l’attitude du forumer ne se calme pas !

Evitons de faire en sorte que BUZZCOMICS devienne un forum quelconque.


REVANCHE revient et MICHEL part, les règles restent les mêmes.




bouzouk et moi sommes les gardiens du temple, ce qui est assez explicite mais pour ceux qui ne pigent pas, cela signifie que nous sommes en charge de faire tourner la baraque, techniquement, financièrement, et pour ma part, s'assurer que buzz ne devienne pas le cirque.

tout les problèmes de pseudos, de sections, de noms de forum, tout ce qui concerne la technique et l'administration pure passeront pas bouzouk et moi.

Comme à mon habitude, je vais être clair et on ne va pas polémiquer 107 ans sur mon caractère (et gnagnagna revanche c'est un enculeur de mamans revanche il est comme ci, revanche il est comme ça revanche il fait pitié revanche il flood sur cindy sander c'est trop pas de la boulette gnagnagna): ceux qui ne sont pas contents peuvent aller voir ailleurs, je suis pas prêt de partir.

Ceci dit, ce serait ballot car rien ne va changer par rapport à ces dernières semaines, si ce n'est que les modos vont être plus vigilants.

donc, puisqu'on en parle :

les super modérateurs agissent sur tout les forums, il sont là pour régner l'ordre et la bonne humeur.

Encore une fois, on ne va pas radicaliser la politique de modération, les modos seront justes plus vigilants, n'hésitez pas à leur faire part d'un soucis avec un forumer.

Fredeur est super modérateur ET designer du forum. pour tout les problèmes de bannières, de logos, de couleurs etc... voyez avec lui

les modérateurs agissent sur certains forums qui leurs tiennent à coeur (liste ici : http://www.buzzcomics.net/showgroups.php)

les généalogistes séniles s'occupent essentiellement des rubriques rétros, ces encyclopédies vivantes ont décidés de ne pas modérer mais sont toujours là si vous avez une question concernant vos héros préférés.

deroxat est médiateur mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait, pour les potins en tout cas allez le voir il est toujours au courant de tout




Les supermodérateurs peuvent intervenir sur toutes les sections du forum. Ils décident des banissements (durée , etc...)
Les modérateurs ne peuvent intervenir que sur quelques sections du forum( dans mon cas, rétro, critiques et forumers), ils peuvent néanmoins intervenir par message quand les discussions commencent à déraper, et mettre des avertissements (cartons jaunes et rouges) , mais pas bannir les gens.

Les généalogistes séniles ne peuvent intervenir que sur la section rétro pour "editer, fusionner des messages" et ont accés à un chantier rétro spécial pour qu'ils puissent "agencer pile poil leurs chroniques.C'est sur ce chantier que l'on se passe les infos sur tel ou tel perso, où l'on se procure tel ou tel scan que l'on a pas...etc.....

On peut être à la fois généalo et modo ou super modo.

evilgreen
03/05/2008, 14h11
Un supermoderateur, c'est comme un supersoldat ^^.

Deroxat (Expert en Potins)
03/05/2008, 14h31
Non vrai, mais je pense encore que Chritophe s'est joué de malchance en s'enguelant avec un modo alors que si ca avait été un mec lambda, ca condition serait tout autrement.
effectivement. meme si ca me semble un tantinet plus complexe que ca. Personnellement je n'ai rien a dire sur son comportement en soi (Christophe ne m'a effectivement jamais posé le moindre problème), mais cela faisait un petit moment qu'il était dans l'oeil du cyclone. le cyclone, c'est TOUT le board. la décision a donc été prise a l'unanimité de ceux-ci. Christophe a bénéficié d'une vraie clémence de la part du board a un moment du fait de son anciennete. mais disons qu'il était en probation par rapport a son comportement et leurs récriminations. il a une nouvelle fois franchi la ligne par rapport a ce qu'ils pensaient etre la ligne de conduite de Buzz; donc sanction. mais remonte ses derniers messages et tu te feras ta propre idée. libre a toi ensuite de le defendre sur le fond. là, la règle appliquée a été celle qui avait été mise en place auparavant. il n'y a aucune surprise sur la procédure (a moins que tu ne t'interesses a ce genre d'histoire que maintenant). c'est quand meme pas une purge stalinienne qu'il y a eu...

Oui mais ce n'est pas comme si il y avait des bani tous les jours que dieu fait. Et je pense qu'elle est plus raisonnable étant donné qu'un forum est appelé communauté. De plus comme dit plus haut, si il s'était abimoché avec un mec lambda je pense pas que ca se soit passé comme ca.
oui heureusement qu'il n'y a pas des bannis tous les jours. maintenant, libre a toi de soumettre ta solution aux forumeurs actifs et voir si tu obtiens un écho (tu peux tres bien faire un sondage!). pour toutes les raisons précisées là haut, je pense que ce n'est pas une bonne idée. on entre dans le cadre de l'autogestion avec ta proposition, et étant donné que nous sommes tous de grands enfants ici, je ne vois vraiment pas comment une telle solution peut donner quelque chose de bon.


C'est vrai, je n'ai pas dit que toutes les regles sur un tel systême avaient été écrites ;), mais il faut faire une regle qui énnonce le banissement sur un mois, le topic de sondage durant donc un mois.
en fait tu veux punir le mec un mois tandis que les forumeurs statuent sur son sort, c'est bien ca?

Non pas non plus, mais j'espere que se "définitif" sera revu, car s'était une personne interessante (je ne l'ai pourtant pas specialement conu, ni par mp, ni rien d'autre)
je comprends bien et moi aussi je trouvais que certains de ses posts étaient tres pertinents, mais le problème n'est pas là dans le cas présent. on parle de comportement, pas de valeur ajoutée d'un post ici. il faut savoir différencier les deux. sur Buzz, il y a des gens que je ne trouve pas intéressants, et figure toi meme qu'il y en a qui ne me trouvent pas intéressants (si si!) mais si nos comportements restent dans les clous, pourquoi nous virer?

Oui je me fais avocat du diable :pfff: je suis fou.
ben non tu peux hein...

Mast
03/05/2008, 15h51
deroxat est médiateur mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait, pour les potins en tout cas allez le voir il est toujours au courant de tout :huhu:



Voir le post ci dessus.

Revanche
03/05/2008, 20h37
j'ai compris pourquoi derox est médiateur maintenant ;)

il fait bien son travail en tt cas :D

edit : mdr master je n'avais pas vu ton message, mais oui voilà

Revanche
03/05/2008, 20h39
et christophe reste banni

du moins tant que je suis vivant bien entendu ^^

Mycroft
03/05/2008, 21h28
le cyclone, c'est TOUT le board. la décision a donc été prise a l'unanimité de ceux-ci.

Juste en passant par hasard .... C'est qui tout le board ? Non, parce que le modérateur junior que je suis ne se rappelle pas voir voté.

Hilarion
03/05/2008, 21h30
Juste en passant par hasard .... C'est qui tout le board ? Non, parce que le modérateur junior que je suis ne se rappelle pas voir voté.

Ca doit être THORN, FREDEUR,VIRGULE, REVANCHE et SCARLETNEEDLE normalement.

evilgreen
03/05/2008, 21h37
Juste en passant par hasard .... C'est qui tout le board ? Non, parce que le modérateur junior que je suis ne se rappelle pas voir voté.

eheh ^^

Revanche
03/05/2008, 21h42
ça ne fera pas revenir christophe pour autant.

éhéh ^^

doop
03/05/2008, 22h18
Oui, le BOARD ce sont les super modérateurs.

Revanche
03/05/2008, 22h32
en effet, jusqu'à preuve du contraire mycroft, tu n'es modérateur que pour gérer les previews sur le forum idoine.

ce qui me donne l'idée de créer un nouveau groupe, les techniciens, qui comme mycroft, ont besoin de certains pouvoirs sans pour autant être modérateur.

mais bon là je vais me pieuter, je taff demain matin, bonne nuit, que celle ci vous porte conseil...

Mycroft
03/05/2008, 22h43
Oh, mais je ne demandais aucune preuve, juste une précision, histoire de savoir de qui et quoi on parle.

EDIT : Bonne nuit.

georgesdaniel
04/05/2008, 00h15
:huhu: Bien, j'ai une question à poser et ne sachant pas où la poser, je vais la poser ici, dans ce topic :
- ne serait-il pas possible de créer une Boite à idée - Buzz Comics ? Vous savez, comme une sorte de boite aux lettres où les Buzzukis déposeraient des idées où même des questions dans le genre ce celle-ci. Proposition d'idées de rubriques nouvelles, etc.

Comme par exemple, éxiste-t-il par exemple un moyen de mettre en ligne de la vidéo genre youtube ou dailymotion dans nos posts, comme on peut le faire sur les posts de nos blogs ?

Mast
04/05/2008, 00h20
Je viens d'avoir une idee...



Ah ouais, tiens, c'est faisable de mettre de video dans nos posts?

Deroxat (Expert en Potins)
04/05/2008, 04h56
ah oui alors mon lexique a moi que certains comprennent et d'autres pas:

Le Board = les moderateurs seniors

le Chantier VIP = celui des moderateurs seniors ou nul ne sait ce qui se trame. la rumeur veut qu'ils s'y vautrent dans le stupre et la luxure virtuelle alors que d'autres bruits disent qu'ils ne font qu'y prendre des décisions collégiales.

Moderateurs seniors (donc les 5 Elus: Thorn, Scarlet, Virgule, Fredeur et Revanche) à distinguer des moderateurs juniors (ben euh tous les autres qui ne font pas la police et ca fait un sacré paquet de mecs).

Revanche
04/05/2008, 07h06
pour les vidéos oui c'est possible

seulement j'ai essayé une fois d'implémenter le gadget mais ça ne marchait pas...

mr nix
04/05/2008, 08h11
Michel n'est plus truc supremor, la?

Virgule
04/05/2008, 10h23
non il a démissionné il reste genealogiste senile pour le retro.

georgesdaniel
04/05/2008, 22h24
pour les vidéos oui c'est possible

seulement j'ai essayé une fois d'implémenter le gadget mais ça ne marchait pas...
C'est sympa d'y avoir pensé. En tout cas, si cela devenait réalisable un jour, je suis prêt à payer, no problem.

:huhu: Ce qui est devenu vraiment cool avec la vidéo en ligne, c'est que l'on peut mettre en ligne des choses vraiment trés sympa et 100% comics en plus, comme çà par exemple, importé directement de Wizard TV :
http://georgesdaniel.over-blog.com/article-18912617.html (http://georgesdaniel.over-blog.com/article-18912617.html)

Rhodey
04/05/2008, 23h27
mais voyons, et sans mauvais esprit de ma part, Buzz n'a jamais été une démocratie! ca n'empeche pas que tu t'y sentes très bien hein, c'est pas le problème.


Au-delà de l'aspect ridicule de parler de démocratie pour un forum de ce type (ou de n'importe quel genre d'ailleurs), tu aurais du lui demander quelle est sa définition de démocratie.
Vraisemblablement, on ne met pas le même sens derrière ce mot.

Deroxat (Expert en Potins)
04/05/2008, 23h31
oh, tu peux le lui demander directement tu sais;)

Revanche
05/05/2008, 07h06
pitié non.

Rhodey
05/05/2008, 13h08
On parvient même à faire supplier les administrateurs.
Comme quoi, si c'est pas une démocratie, ça y ressemble quand même. C'est si gentillement demandé que je vais rien dire. De toute façon, il se sentira obligé de venir se justifer lui-même.

Revanche
05/05/2008, 13h22
et peut être ajoutera t'il un eheh à la fin...

evilgreen
08/05/2008, 01h38
ou pas ;). mais je parlais seulement de vote democratique. C'est a dire un choix de tous. rien de plus.
Mais cher Rhodey vador, pas besoin de le prendre genre "j'ai la hargne du monde et je me sens le besoin de ralouilloner dans un coin". Mais si tu veux rester dans l'optique big bad guys a la respiration forte qui "ouech de vérité general" je te laisse ton truc, te gene pas.
Moi je suis juste venu voir ce que ca pourrait donner, aprés je m'en fou, je suis pas viré.

evilgreen
08/05/2008, 01h39
et peut être ajoutera t'il un eheh à la fin...

ou un ohoh, je vois que depuis le banissement de cristophe tu as muri autant que lui.

Revanche
08/05/2008, 08h07
:zzz:

mr nix
08/05/2008, 21h12
moi qui avais achete un coca et du popcorn.

Ivan Rebroff
08/05/2008, 21h39
Nix, si tu continues à faire du second degré sur l'oligarchie buzzienne, tu auras le droit à une réprimande orale! Voire même à deux heures de colles si tu insistes dans ton insubordination! Fais gaffe! eheh (pardon, j'avais oublié)

gillesC
09/05/2008, 09h48
Attention, j'en vois un qui confond Dédé et Eheh! :non: :huhu:

mr nix
09/05/2008, 10h51
Nix, si tu continues à faire du second degré sur l'oligarchie buzzienne, tu auras le droit à une réprimande orale! Voire même à deux heures de colles si tu insistes dans ton insubordination! Fais gaffe! eheh (pardon, j'avais oublié)


Mais euh j'ai oublie de prendre mon prozac ce matin, c'est pas ma faute, calisse de caribou.

PSYCHO PIRATE
09/05/2008, 11h39
Mais euh j'ai oublie de prendre mon prozac ce matin, c'est pas ma faute, calisse de caribou.

C'est pas grave. Ce soir tu doubles la dose et ni vu, ni connu...;)

Rhodey
12/05/2008, 22h02
ou pas ;). mais je parlais seulement de vote democratique. C'est a dire un choix de tous. rien de plus.
Mais cher Rhodey vador, pas besoin de le prendre genre "j'ai la hargne du monde et je me sens le besoin de ralouilloner dans un coin". Mais si tu veux rester dans l'optique big bad guys a la respiration forte qui "ouech de vérité general" je te laisse ton truc, te gene pas.
Moi je suis juste venu voir ce que ca pourrait donner, aprés je m'en fou, je suis pas viré.

Il n'y a plus personne qui parle français sur ce forum ou quoi ? 8(
Je comprends vraiment rien à ce que tu as écris :D. Toi aussi tu habites de l'autre côté de l'Atlantique ? :huhu:
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ralouilloner&btnG=Rechercher&meta=lr%3D
;)

Canadian 4 Life
12/05/2008, 22h16
que toi tu as rien compris encore, vraiment je commence à croire tu que toi tu entends rien à ce que je dis
j'habite plus de l'autre coté de l'atlantique calisse que tu as pas encore compris ça, criss que pourtant je l'ai assez repete, vraiment que tu m'insuportes toi comme ça a toujours parler de moi en masse dans mon dos dans des messages ou je ne poste pas comme la par l'habitude, que moi j'habite en france presentement, même si tu es d'un pays que tu peux habité dans un autre.
Parlure que toi tu te peses sur la suce en conclusion et vient brailler n'importe quoi dela droite et de la gauchen en plus que tu fais ça sur ma yeule c'est de trop là

doop
12/05/2008, 22h18
NIX, va chercher ton POP CORN !

Canadian 4 Life
12/05/2008, 23h25
Mais euh j'ai oublie de prendre mon prozac ce matin, c'est pas ma faute, calisse de caribou.

et que toi j'avais pas lu ça tout ç l'heure, ça veut dire quoi caribou, franchement que là j'en suis tanné aussi de ça, c'est quoi que tu veux dire par là caribou que tu te crois drole?
Mais même pas que je rigole a ta blague de pauvre robineux de fond ruelle, t'es crissement content tu viens faie du cliché avec celui qui parle pas vraiment comme toi, tu sors les criss d'image stereotype, mais que moi je le dis tu as pas une ostie d'allure tu viens chier des insultes de ta yeule comme ça pour faire le drole que tu es même pas que franchement à ta place j'aurais honte.

allez va te cacher que vraiment tu l'as fout bien la honte, que moi ici depuis que je suis là sur ce forum j'ai jamais fais de blague que les français, et parlure que quand je dis ça on peut tout relire ce que j'ai dit et que toi tu te permet de me dire caribou.

Diable que toi, va te bien te deguedinner bien loin d'ici car franchement que là tu sais même pas a quel point tu m'as mis dans l'eau chaude avec ça

va te pendre dans un coin du forum, ostie de branleux que tu es, maudit!

ps: et puis vite vite deguedinne toi bien vite de faire un signalement comme tout les vieux mecs tout poshs qui m'insultent et qui apres vont se plaindre tu pourras bien te beurrer le python devant ton ecran apres en voyant qu'on m'a mis un carton, serieu que là c'est pas l'envie qui manque de de t'insulter en masse, muadit epais que tu es mais que je vais pas le faire car toi et les autres branlneux c'est ce qui veulent, mais tabernacle que vous tous et que vous savez qui vous etes et bien mangez bien la marde que vous crachez sur moi, miserable

KING MOB
12/05/2008, 23h29
Bon ben je crois qu'on peu dire au revoir a notre ami canadien pour le coup... t'étais pas censé te calmer?:ouf:

mr nix
12/05/2008, 23h30
Hahaha, merci. J'adore tes messages, canadian4life:D:D

Ah si on peut plus rigoler. Je demande pardon aux caribous (boux?)

Ne le virez pas, svp, il est juste un peu nerveux mais pas mechant.

La preuve, je ne suis pas alle me pendre.

Canadian 4 Life
12/05/2008, 23h32
Bon ben je crois qu'on peu dire au revoir a notre ami canadien pour le coup... t'étais pas censé te calmer?:ouf:

si que je suis calme en plus comme quand je parle de hockey avec mon chum deroxat mais que j'en ai marre de voir qu'y en a certain ici qui sont vraiment pas ouvert d'esprit, les blagues sur les origines des gens que franchement ça c'est plate et que moi je supporte pas!

Canadian 4 Life
12/05/2008, 23h34
Hahaha, merci. J'adore tes messages, canadian4life:D:D

Ah si on peut plus rigoler. Je demande pardon aux caribous (boux?)

Ne le virez pas, svp, il est juste un peu nerveux mais pas mechant.

La preuve, je ne suis pas alle me pendre.

retiens bien que moi je suis pas une gougoune de pleureuse comme certains qui aurait ete se plaidre à la moderation moi si j'ai un truc sur le coeur que je le dis je suis pas une gesteuse moi.

Moi ça me fait pas rire c'est vraiment de la marde pour le coup de dire ça

Canadian 4 Life
12/05/2008, 23h34
Hahaha, merci. J'adore tes messages, canadian4life:D:D

Ah si on peut plus rigoler. Je demande pardon aux caribous (boux?)

Ne le virez pas, svp, il est juste un peu nerveux mais pas mechant.

La preuve, je ne suis pas alle me pendre.

ok j'avais pas vu tes excuses je les accepte, merci

Tink
12/05/2008, 23h35
Désolé mais on ne va pas s'empêcher de vanner quelqu'un...
C'est mauvais pour la santé de tout contenir.
C'est comme si on ne me disait pas au moins une fois par été "parisien tête de chien" ou Froggies par les anglais tout ça parce que certains mangent des grenouilles. Je paniquerai, quelque chose aurait changé dans le monde.

mr nix
12/05/2008, 23h39
Heho, qui se fout de tes origines canadian4life? Un peu de rigolade sur ton insistance a parler en utilisant des grossieretes, ca n'est pas mechant, franchement. Ou alors peut etre que tu nous tend trop la corde pour te pendre avec (c'est pas comme si 90% des canadiens francais que je connais, et j'en connais plein, ne s'exprimaient pas dans un francais des plus corrects, emaille juste comme il faut des sympathiques expressions quebecoises qu'on vous envie).
Perso c'est plus a tes grossieretes que je reagis, en rigolant, qu'autre chose. Si quelqu'un postait ici en sortant des motehrfucker et sonovabitch a tout bout de champs, je rigolerais la dessus aussi, en caricaturant, sans que pour autant il y aie la moindre intention de moquer les anglophones. Enfin ceux dotes d'un minimum de savoir-vivre en public, categorie dont nous ne faisons ni toi ni moi partie. Mais toi encore moins.

Allez, rigole un coup, ca te fera du bien;)

mr nix
12/05/2008, 23h41
retiens bien que moi je suis pas une gougoune de pleureuse comme certains qui aurait ete se plaidre à la moderation moi si j'ai un truc sur le coeur que je le dis je suis pas une gesteuse moi.

Moi ça me fait pas rire c'est vraiment de la marde pour le coup de dire ça

Loin de moi l'idee d'aller me plaindre a la moderation, je m'amuse trop.

Canadian 4 Life
12/05/2008, 23h41
d'accord que comme ça je comprends mais que je te le dis, dis pas caribou quand même a des gens que tu les connais pas, il pouurait devenir nerveux.
Mais que moi peut etre que je me suis enerve mais c'est l'autre dE rHODEY qui me met en stress. m'insupportes lui

mr nix
12/05/2008, 23h43
d'accord que comme ça je comprends mais que je te le dis, dis pas caribou quand même a des gens que tu les connais pas, il pouurait devenir nerveux.
Mais que moi peut etre que je me suis enerve mais c'est l'autre dE rHODEY qui me met en stress. m'insupportes lui

Encore un qui connait pas les Nuls, alala...

Bon ca va, t'es calme?

Canadian 4 Life
12/05/2008, 23h43
bah oui mais que bon moi presentement je me suis encore pris un carton de la moderation, et là je vais etre dans l'eau chaude a force

mr nix
12/05/2008, 23h44
Ah non alors, pour une fois qu'on rigole.