PDA

Voir la version complète : Scarce 70


XXL
25/11/2007, 00h09
Il est sorti!!! :yo:
Un énooorme numéro de 124p pour fêter nos 25 ans et notre retard! :gni:

http://xavier.lancel.free.fr/sept07/scarce701.jpg
(couverture de Mike Zeck mise en couleurs par Fredéric Grivaud (plus jolie en vrai!))

Au menu du méga dossier indépendants:

- Peter Bagge
- Charles Burns
- Daniel Clowes
- Andi Watson
- Nabiel Kanan
- interviews Mike Zeck, Paul Pope, Jessica Abel, Steve Rude, Jeff Amano, Alan Gross, les éditeurs français d'indés US

- Concrete
- Cerebus
- Nexus
- Bone
- Patty Cake
- La Perdida
- Hawaian Dick
- Blankets
- The Escapist
- 30 days of night,
- Walking Dead
- Invincible
- The 3 Geeks
- Beckett Comics (Ruule, Fade from Grace, Ballad of sleeping beauty)
- Supermarket
- Avatar Press
- Rex Mundi
- Captain Gravity

+ Article Mike Mignola avant Hellboy

+ Martin Nodell

+ Jack Kirby's Eternals

+ article Civil War/52

+ figurines plombs Marvel et jouets Secrets Wars! :gni: (même pas moi!)

+ l'incroyable anecdote sur Bill Mantlo, Conan et Jean-Claud Gall :yo:

http://xavier.lancel.free.fr/sept07/scarce70.jpg
(back-cover par Ullcer)


Numéro en vente auprés de l'association Saga, 49 avenue Saint Denis 75001 PARIS pour 11€, ou en boutiques (14 €).
Abonement 4 numéros: 25€

Thorn
25/11/2007, 01h18
Nostalgie.... J'ai été un grand fana de scarce

FredGri
25/11/2007, 01h47
Ouah, je ne l'attendais plus ce numéro !!!!

La couv mise en couleur par mister myself, et sans les textes, une tres interessante expérience en tout cas !

http://fredgri21.free.fr/Scarce/zeckcovB.jpg

XXL
25/11/2007, 01h52
Oui, voila, ça lui rend quand même plus justice! :clap:

vicenzo
25/11/2007, 15h05
les 11 €, c'est en écrivant à l'adresse indiquée ? y a les fdp de compris dedans ?

et sinon le 71, ce sera pour la 26è année d'existence ou pour la 30ème ?

XXL
25/11/2007, 15h27
Oui, 11€, frais de port inclus à l'adresse indiquée! Dans l'abonnement aussi!
Et le 71 sera.....pour 2071 bien sur! :gni:

Bankai
25/11/2007, 18h06
Je pense le commander (ça me fera seulement mon deuxième numéro).
Tu es l'auteur de quelques lignes XXL?

vicenzo
25/11/2007, 20h17
je vais le commander aussi
y a des gens encore abonnés à scarce ? y a des gens qui ont du courage...

XXL
25/11/2007, 20h55
Je suis l'auteur des articles 3 Geeks, Beckett Comics (+ interviewx Jeff Amano) et Captain Gravity. :flex:

Kal_El
26/11/2007, 08h24
Moi j'ai essayé de m'abonner a Angoulême l'année dernière, j'ai fait un chéque mais visiblement il s'est perdu, je n'ai jamais été débité et je n'ai reçu ni le 69 ni le 70 :ouf: Je pensais même que le 69 n'était pas encore sorti...

XXL
26/11/2007, 09h53
Ouch...l'année dernière? Alors pour le débit du chéque, c'est peut être normal car apparemment on ne débite pas les nouveaux abonnements avant d'avoir sorti le numéro. C'est parce que tu t'es abonné à angouleme la seule année ou j'y étais pas! :gni:
Non, attends une dizaine de jours, et si tu veux toujours t'abonner, envoie le chéque par courrier. Je vais faire de spieds et des main sà la prochaine réunion de rédaction pour notre service abonnement soit plus performant.
Désolé en tout cas (heureusement, il n'a pas été débité)

Jean miX.L.
26/11/2007, 11h13
Euh... Il est sorti le 69 ?!!!!

Non parce que j'en ai entendu parler nulle part et que je l'ai jamais reçu (je suis abonné mais, entretemps, j'ai changé d'adresse. J'avais prévenu Olivier Thierry par mail mais peut-être que mon changement n'a pas été pris en compte).

Ou alors, ils sortent le 70 avant le 69 ?

Rico
26/11/2007, 11h52
je vais le commander aussi
y a des gens encore abonnés à scarce ? y a des gens qui ont du courage...

Et oui il y en a !
C'est plutôt classe de recevoir Scarce pendant 4 ans pour le prix d'un abonnement !
En plus on a le temps d'oublier entre deux numéros, donc à chaque fois c'est une bonne surprise. :huhu:

gillesC
26/11/2007, 13h12
Je suis l'auteur des articles 3 Geeks ....

:woot: :woot:


Sinon, j'aurais préféré une couv de Fredgri mise en couleur par Zeck.. si si.. ;)

phil c.
26/11/2007, 13h37
j'avais presque oublié quelques uns de mes articles:roll:

ah oui, et la couv avant passage (très réussi d'ailleurs) de not' Fredgri

http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/scarcemag%20and%20co/Thorne2.jpg

Fred le mallrat
27/11/2007, 00h07
non le 69 n est pas sorti

phil c.
27/11/2007, 09h08
Précisons, et c'est important, que les dessinateurs font rarement de retour sur les mises en couleur, et là Zeck a bien aimé la mise en couleur de FredGri
De mémoire (car ça date un peu) il a bien apprécié que not' Fredgri ne "tire pas la couverture (si je puis dire) à lui", qu'il complémente le trait plutôt que de le charger trop

FredGri
27/11/2007, 09h23
ben là, euh, là, ma journée, je peux te dire qu'elle commence très bien.
J'ai un petit sourire ravi qui me donne un air hébêté :-)

Rico
27/11/2007, 10h24
On propose Damned en VPC à 10 euros (au lieu de 13), pour ceux que ça intéresse.

FredGri
27/11/2007, 11h04
En tout cas une superbe occas', d'autant que vous avez, comme le TPB US mis les quelques planches supplémentaires non parues avec la mini-série originale !
10 € c'est donné !

rik spoutnik
27/11/2007, 13h09
J'ai reçu le numéro hier et je dois dire que c'est une belle bête. Dommage que ce ne soit pas uniquement sur ce beau crossover qu'est civil War :smile:

Schmürz
27/11/2007, 14h25
En tout cas une superbe occas', d'autant que vous avez, comme le TPB US mis les quelques planches supplémentaires non parues avec la mini-série originale !
10 € c'est donné !
Elles y sont.

Très bien Damned pour ceux qui hésiteraient, chouette polar.

phil c.
27/11/2007, 14h39
Très bien Damned pour ceux qui hésiteraient, chouette polar.

un echantillon

http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/scarcemag%20and%20co/damned.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/scarcemag%20and%20co/Damned1pg14.jpg

Jean miX.L.
27/11/2007, 17h14
non le 69 n est pas sorti

Ok, merci. J'ai eu l'impression pendant un instant d'être dans une dimension parallèle où Scarce sortait presque à un rythme régulier. :oups:

phil c.
29/11/2007, 14h44
Je suis en plein dans la lecture de ce pavé; Bon, c'est vrai qu'entre mes articles et ceux que j'ai relu (comme XXL) avant impression, ça en fait bien moins à lire aujourd'hui :-)
Très franchement c'est un chouette mag et surtout, à mon avis, c'est là démonstration d'une des raisons d'être d'un prozine comme Scarce : Une chouette couv même si pas vraiment vendeuse (y a pas Wolvie dessus) et surtout un énorme sommaire indé pas commercial du tout mais passionnant et nécessaire; Le genre de bouquin invendable si on est diffusé en presse mais qui a toute sa légitimité ici Tout en notant la petite accroche mainstream (Civil war) nécessaire; Je dis nécessaire car je sais que c'est comme ça que j'ai chopé le virus de Scarce : le numero 20 avait une petite accroche sur le crossover inferno qui a motivé l'achat pour l'ado que j'étais (oui j'ai un peu honte mais y a prescription)
Ceux qui cherchent souvent à "monter" Scarce contre Comic Box ont ici la démo du "chacun sa place" : ce n'est pas forcément à Scarce de faire un gigantesque pavé sur les mutants, et Comic Box ne peut vendre assez en faisant un spécial indé.

Rico
29/11/2007, 15h06
Je dis nécessaire car je sais que c'est comme ça que j'ai chopé le virus de Scarce : le numero 20 avait une petite accroche sur le crossover inferno qui a motivé l'achat pour l'ado que j'étais (oui j'ai un peu honte mais y a prescription)

Y a pire, je connaissais l'existence de Scarce mais c'est le n° spécial Image (le 34 je crois) qui m'a fait plonger.
Et c'est grâce à ça que j'ai commencé à m'intéresser à Vertigo et d'autres genre de comics.

Fred le mallrat
29/11/2007, 22h21
ce qui ne repond pas à la question du n°69

aegnor
30/11/2007, 08h52
ce qui ne repond pas à la question du n°69

Comme pour les FF de Lee/Kirby, c'est the lost Issue::woot:

phil c.
30/11/2007, 09h15
Comme pour les FF de Lee/Kirby, c'est the lost Issue::woot:


y a de ça:roll:

Rico
30/11/2007, 09h18
y a de ça:roll:

C'est plutôt genre Spawn à ses débuts en fait. ;)

FredGri
30/11/2007, 18h10
Bon, moi toujours rien reçu ;-(((((

XXL
30/11/2007, 18h12
C'est le comble! :(

Goon: message reçu, je fais suivre!

FredGri
30/11/2007, 18h15
Remarque peut etre qu'Olivier n'a pas mon adresse actuelle, de coup je vais voir si il est parvenu a l'ancienne !

The Goon
30/11/2007, 20h31
C'est le comble! :(

Goon: message reçu, je fais suivre!
:merci: XXL

Niglo
01/12/2007, 14h30
Bon ben pour moi je ne sais pas si le chèque d'abonnement que j'ai fait à Angouleme en début d'année a été encaissé ou pas. Pour l'instant je n'ai rien reçu :(

XXL
01/12/2007, 14h44
Arf......je vais demander un listing des abonnés pour y fourrer mon nez, comme ça je serais plus à même de répondre à tout ça.

Rico
01/12/2007, 16h51
Tant que c'est juste le nez... :D
(d'accord, je sors)

Fred le mallrat
02/12/2007, 12h34
Bon ben pour moi je ne sais pas si le chèque d'abonnement que j'ai fait à Angouleme en début d'année a été encaissé ou pas. Pour l'instant je n'ai rien reçu :(

ca fait un bail que je sais plus ou j en suis
j avais fait un email la derniere fois... j ai recu tres en retard le 68 mais pas d avis d echeance...

Jean miX.L.
03/12/2007, 15h31
Arf......je vais demander un listing des abonnés pour y fourrer mon nez, comme ça je serais plus à même de répondre à tout ça.

C'est une bonne idée car je n'ai toujours pas reçu ce nouveau numéro non plus et j'avais bien signalé ma nouvelle adresse à Olivier (mais ça fait au moins 6 mois donc c'est pas impossible que mon mail ait été égaré).

phil c.
04/12/2007, 11h38
Retour sur la couv car je suis retombé sur une photo
Zeck a fait une recherche crayon hyper rapide puis un rough au feutre qu'il a vachement peaufiné (comme d'hab avec lui) et finalisé en grand. Cette photo vous donne une idée nette de la précision de ce maniaque :bave:

http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/e84c0b13.jpg

La 1ère recherche (que j'aime beaucoup) en + grand :
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/MickThornePre1.jpg

aegnor
04/12/2007, 11h44
Bon ben pour moi je ne sais pas si le chèque d'abonnement que j'ai fait à Angouleme en début d'année a été encaissé ou pas. Pour l'instant je n'ai rien reçu :(
Moi je dis que c'est pas cool ça, t'es même pas venu me saluer à angoulême donc:'(

rik spoutnik
08/12/2007, 12h32
Je l'ai reçu et je dois dire que j'en suis fort content. J'ai lu leur dossier sur les indés d'une traite. L'article sur Walking Dead est tellement passionnant que j'ai commandé la série en vf.

XXL
08/12/2007, 13h16
J'ai lu il y a 2-3 jours aux WC (aucun rapport) l'article de Phil C. sur Andi Watson...
...
...
je regrette d'avoir décliné l'invitation à participer à l'article....il t'a volé ta figurine spider-man quand tu étais petit? :gni: Tu n'y vas pas de main morte:oups: je trouve... ça donne carrément pas envie de lire ce qu'il fait...moi qui pensait lui sauter dessus pour lui présenter ton article à Angoulême, je vais m'abstenir je crois.:beu:

phil c.
08/12/2007, 15h53
Tu n'y vas pas de main morte:oups: je trouve... ça donne carrément pas envie de lire ce qu'il fait:


ah mais je ne suis pas du tout d'accord, Les 2 phrases du dessus ne sont pas forcément à lier. Je n'y vais pas de main morte peut être, mais des parties peuvent donner envie de lire des bouquins : J'ai beaucoup aimé Little Star et je le dis. Montre moi que je suis dans l'erreur et je m'incline. Ce gars est autant business man/artiste mode qu'artiste de bd, Il y a donc du bon et de l'agaçant chez lui
Pour la petite histore, not' redac'hef bien aimé trouve que j'ai été trop tendre avec Watson, comme quoi...
Non mais :-)

FredGri
08/12/2007, 22h29
Bon, ceci dit moi, ce Samedi soir, ben toujours pas de Scarce in my mailing box ;-(((

Jean miX.L.
10/12/2007, 17h15
Moi non plus si ça peut te rassurer... :non:

Kal_El
10/12/2007, 17h52
pareil

phil c.
12/12/2007, 17h59
J'espère que XXl va pouvoir mettre son nez la dedans et faire en sorte que vous le receviez rapidos

Surtout que, histoire de donner pitètre envie à certain, et faire rougir FredGri, voici une phrase tirée du mail que Mike Zeck m'envoie ce jour :

the coloring turned out very well for that cover. Very LARGE, ambitious and impressive issue of Scarce. I'm happy to be represented on the cover as well as the interior.


Ca va Fred, tu te relèves?;)

FredGri
12/12/2007, 20h26
ben... c'est vraiment treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees bien, en effet ca me fait tout drole, faudra que je lui envoie un mail de remerciement quand meme, c'est trop sympa !!!

Je viens de recevoir mon exemplaire aujourd'hui et bon dieu, rien qu'a feuilleter en effet ca m'a l'air exceptionnel comme numéro

XXL
12/12/2007, 20h55
J'espère que XXl va pouvoir mettre son nez la dedans et faire en sorte que vous le receviez rapidos


Ben c'est pas gagné, je suis absolument débordé de partout en ce moment...:ouf:

FredGri
12/12/2007, 20h56
J'en ai parlé directement à Olivier et zou :-))

Au fait qui de l'équipe de Scarce sera à Angouleme ? Moi je ne sais pas encore, c'est a voir !

XXL
12/12/2007, 20h58
Ben encore un truc dont je voulais te parler. il y aura moi et Olivier. Je me demandais si ça t'intéresserait, si déja tu venais, d'exposer tes dessins, faire des sketches, signature de tes couvertures au stand?
On pourrait organiser ça.

FredGri
12/12/2007, 22h03
Euh, mes oeuvres !!!!!
Sinon, si je viens ca sera pour etre pas mal de fois avec l'équipe en effet, même si je suis quand meme vraiment reservé comme gars... Pour des signatures de couv, pourquoi pas, j'ai du mal a me convaincre qu'il va y avoir ne serait ce qu'un gars qui voudra ma griffe dans un coin, mais bon, ca peut etre jouable, même si la aussi c'est pas trop mon truc, pour exposer des dessins, ben euh, why not, je ne sais pas si mon book fait tres super heros !!!

XXL
12/12/2007, 22h07
Faut bien commencer un jour.....:beu:
Ca pourra te servir quand dans 2 ans tu dessineras Supergirl chez DC! :gni:

FredGri
12/12/2007, 22h12
Tu parles :-)))
mais en effet c'est jamais inutile ce genre de truc, a la limite si j'ai le temps je préparerais peut etre (faut que je vienne pour ca aussi) une sorte de mini sketchbook, ca pourraitservir aussi !!!

XXL
12/12/2007, 22h16
Ben oui, avertis moi aussi un peu à l'avance, que j'améne de quoi accrocher...et puis je ferais des agrandissements de tes couvertures de Scarce!

phil c.
13/12/2007, 09h06
Ben c'est pas gagné, je suis absolument débordé de partout en ce moment...:ouf:

après le repas de demain soir c'est du jean que tu déborderas:roll:

aegnor
13/12/2007, 09h12
après le repas de demain soir c'est du jean que tu déborderas:roll:
heuu.....ouais, mais non en fait.....:siffle:

FredGri
13/12/2007, 09h20
Encore des propositions douteuses faites à Xavier, que ne ferait on pas pour Scarce :-)))

Sinon, Phil tu passeras a Angouleme, toi ?

phil c.
13/12/2007, 09h45
heuu.....ouais, mais non en fait.....:siffle:

j'ose espérer qu'un artiste de ton niveau ne s'abaisserait pas à sous entendre quelque chose de graveleux?:roll:

phil c.
13/12/2007, 09h46
petit clin d'oeil à une de mes couv préférées de Scarce, dans le Cosmic patrouille du gars Mauricet

http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/scarcemag%20and%20co/momoscarce.jpg

NiouFanDeComics
05/01/2008, 18h49
Moi j'ai envoyé mon chèque hier et je n'ai toujours rien reçu !!! Mais que fait la police ?

Kal_El
05/01/2008, 19h51
Ca y est quasiment 1 an après mon chèque à été encaissé ! Maintenant j'ai plus qu'a le recevoir ce numéro :siffle:

XXL
06/01/2008, 09h45
Dés que je monte sur Paris (avant d'aller à angouleme) je pends Olivier thierry par les pieds pour lui demander le listing des abonnés.

phil c.
06/01/2008, 11h31
Dés que je monte sur Paris (avant d'aller à angouleme) je pends Olivier thierry par les pieds pour lui demander le listing des abonnés.

hey XXl c'est un chouia hors sujet mais, comme il semble peu probable que je puisse venir à Angougou (m'y suis pris trop tard) j'accepte très volontier ton "ancienne" et gentille proposition d'apporter qques un de mes mag DD pour les mettre sur le stand Scarce. Faudra que tu me dises quand je peux t'en apporter;)

XXL
06/01/2008, 13h49
Scusez nous...

- Oui, j'ai eu ton message genre 4j aprés que tu l'ais laissé sur mon portable, je me suis dit qu'il fallait que je t'appelle puis plouf......
On va se trouver un moment en fin de semaine si ça te va.

phil c.
06/01/2008, 13h51
On va se trouver un moment en fin de semaine si ça te va.

On devrait y arriver, genre vendredi fin de journée?...




reprenez, reprenez, faites pas attention à nous

XXL
06/01/2008, 13h54
Vendredi fin de journée, c'est impeccable. 17H30-18H chez moi?

Kal_El
06/01/2008, 14h09
Moi je dis que c'est pas cool ça, t'es même pas venu me saluer à angoulême donc:'(

Enfin faut pas oublier non plus que le stand Soleil à Angoulème c'est un peu la jungle... :meurmf:
Moi je t'ai aperçu de loin (c'est pratique ces pancartes au dessus de vos têtes) :ouf:

phil c.
06/01/2008, 14h19
Vendredi fin de journée, c'est impeccable. 17H30-18H chez moi?

ça roule (sauf si tu preferes passer?) Combien t'en veux? J'ai un chtit paquet qui doit en contenir une quinzaine ça irait?

FredGri
08/01/2008, 23h10
Bon, je serais avec l'équipe de Scarce à Angouleme !!! Normalement j'arrive pour le week end, faut encore que je regarde si j'arrive le Vendredi soir ou le Samedi mais voila...
Pour cette histoire de Sketchbook ca va etre coton pour que je puisse faire quelque chose :( A voir !

XXL
08/01/2008, 23h34
Il faut qu'on en discute par mail, t'as une adresse msn pour ça?

FredGri
08/01/2008, 23h45
mp envoyé avec les infos super secretes

phil c.
09/01/2008, 09h23
Bon, je serais avec l'équipe de Scarce à Angouleme !!! Normalement j'arrive pour le week end, faut encore que je regarde si j'arrive le Vendredi soir ou le Samedi mais voila...!

moi je m'y suis pris un peu tard mais notre cher redac'chef me dira en pp d'ici ce vendredi si je peux venir zaussi ou pas (auquel cas je serai dispo au moins pour vendredi samedi dimanche). Suspens

XXL
10/01/2008, 16h12
Eh ben ca en ferait du joli monde! :yo:
Phil, pour Vendredi, je bosse finalement mais tu peux passer à mon boulot (à l'hotel), ça nje pose pas souci si c'est en fin de journée.

Virgule
10/01/2008, 16h17
tu montes sur paris alors ?

phil c.
10/01/2008, 16h23
Eh ben ca en ferait du joli monde! :yo:
Phil, pour Vendredi, je bosse finalement mais tu peux passer à mon boulot (à l'hotel), ça nje pose pas souci si c'est en fin de journée.


OT est censé me tel aujourd'hui (Fingers crossed comme y disent)
Pour demain, je te passerai un coup de fil avant pour te dire si je peux passer ou si on fait ça la semaine suivante car comme qui dirait que nous gérons 2 (fin de)gastro de nenfants à la maison en ce moment... Faites des gosses:-)

phil c.
10/01/2008, 21h24
bon ben il semblerait que je vienne:woot: ca va être sympa avec OT XXl et Fredgri
Que je vienne jeudi ou vendredi dépend de...XXL : si tu pouvais me rappeler ton E Mail : il faut qu'on voit quand tu y vas, à quelle heure... (donc je passe pas à ton boulot demain du coup)

FredGri
10/01/2008, 21h39
Bon, écoute, ca n'est finalement pas si sur que ca que je vienne, je suis assez habitué de ces parties de yoyo avec les evenements qui tissent tout ça à mon encontre ! Donc la, je ne sais pas, je viens de Dijon et c'est vrai que ca coute cher cette histoire ! On va voir !
A la limite, si jamais je ne viens pas, on se fera un week end Lyonnais...

Elijah Watch
10/01/2008, 23h17
A la limite, si jamais je ne viens pas, on se fera un week end Lyonnais...

Ouep :beu:.


DONC, XXL a MSN.


Petit cachotié....:D

XXL
11/01/2008, 07h50
XXL a MSn mais ne se branche jamais. :beu:
Sinon, je serai a angouleme le jeudi matin, je pars de paris à6h45 pour arriver à 9h. et donc oui, je passerai par Paris, Virgule!

phil c.
11/01/2008, 09h04
Sinon, je serai a angouleme le jeudi matin, je pars de paris à6h45 pour arriver à 9h. et donc oui, je passerai par Paris, Virgule!

bon en fait je pense que je ne peux pas venir le jeudi (trop de taff) mais je vais prendre un train très tôt le vendredi pour arriver dans la matinée
XXL tu me confirmes que c'est bon pour le couchage là où tu couches?
Tu as un pris tes billets "classiques" à la sncf? (j'y vais ce soir) ca n'a pas l'air donné

phil c.
11/01/2008, 09h04
Bon, écoute, ca n'est finalement pas si sur que ca que je vienne, .

c'est couillon ça ,tu peux vraiment pas passer?

FredGri
11/01/2008, 09h15
Si je devais "passer" ca serait pour rester avec vous, parce que bon, même avec la reduc de 35 % de la Sncf ca me fait quand même genre 140 € environ l'AR...
Bref !
Mais, franchement, si je viens c'est principalement pour vous voir, ce que je peux aussi faire sur Lyon pour bien moins cher de toute façon !!!
Donc à voir !

phil c.
11/01/2008, 09h27
Mais, franchement, si je viens c'est principalement pour vous voir, ce que je peux aussi faire sur Lyon pour bien moins cher de toute façon !!!
Donc à voir !

yé comprend


XXL : tu peux me dire qd tu repars de Angoudou? Je pensais à dimanche millieu d'après midi, histoire de pas arriver après 2 h du mat à Lyon. Si tu as l'info avant 17h (pour mes billets)
:merci:

Virgule
11/01/2008, 10h04
mais euh tu es a paris de quelle heure a quelle heure jeudi ? ou tu arrives le mercredi ?

XXL
11/01/2008, 18h12
Moi? j'arrive le 20 à paris et je repars le 29.

Sinon, en prenant les billets à l'avance on s'en sort pour 22€ par trajet soit 88€ les 4 trajets lyon-paris, paris-angouleme, angouleme-paris et paris-lyon. :flex:

phil c.
11/01/2008, 21h05
moi je rejoins le stand du XXL vendredi midi (recharge ton portable M'sieur;))
Et c'est parti pour des milliers de vente de Scarce (et accessoirement de qques Daredevil mag :roll:)

Niglo
16/01/2008, 13h42
Damned ! Je viens de descendre au courrier et guess what ? Scarce 70 était dans ma boite :woot:

Bon là j'ai à peine feuilleté mais le sommaire a l'air particulièrement copieux. Joie.

Virgule
16/01/2008, 14h05
Moi? j'arrive le 20 à paris et je repars le 29.

Sinon, en prenant les billets à l'avance on s'en sort pour 22€ par trajet soit 88€ les 4 trajets lyon-paris, paris-angouleme, angouleme-paris et paris-lyon. :flex:

oauis buzzukis assemble pour XXL !

Kal_El
16/01/2008, 14h54
Damned ! Je viens de descendre au courrier et guess what ? Scarce 70 était dans ma boite :woot:

Bon là j'ai à peine feuilleté mais le sommaire a l'air particulièrement copieux. Joie.

Tout comme Niglo :woot:

NiouFanDeComics
23/01/2008, 16h46
j'ai envoyé un chèque à l' association en tout début d'année et j'ai toujours pas de nouvelles :ouf:

c'est normal ou pas ?

Kal_El
23/01/2008, 17h29
Ca dépends de quelle année :beu:

phil c.
23/01/2008, 18h16
Ca dépends de quelle année :beu:


c'est pas faux :roll:
A voir avec XXl après son retour d'Angougou

XXL
24/01/2008, 05h42
Je viens de récupérer une grosse pochette remplie de chéques d'abonnement: ils n'ont pas été encaissés/traités, attendant la sortie du n°70.
Ils seront normalement rapidement. Jevais noter précieusement tout ça et devrai être capable de vous renseigner sur vos éventuels abonnements/réglements.

Donc oui, c'est """normal""" que vous n'ayez rien reçu si nouvel abonné ou renouvellement. Les chéques vont être encaissés (sauf requete speciale) et les exemplaires envoyés.

Fred le mallrat
24/01/2008, 22h03
j ai envoyé un cheque en janvier mais dans le courrier je specifie que ej veux commencer apres le 70 (cad 69 ou 71 :ouf:)

Kal_El
25/01/2008, 10h50
Pas vu le stand Scarce hier matin :ouf: mais faut dire qu'il était tôt la plupart des indépendant avaient pas encore déballé !

FredGri
25/01/2008, 11h45
Alors sinon, des premiers echos de l'équipe sur place ?
Des photos !!!!!!!!!

phil c.
28/01/2008, 10h24
ayé, fini
Super bien, très cool, TRES bon WE. Plein de monde et peu de sommeil mais la grande classe (logeuse extra super bien même si XXl a MENTI sur le trajet à faire à pied :roll:;):p) Pour la peine, le voili sur le stand Scarce :
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/P1010051-1.jpg

A part ça y avait personne :
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/P1010025.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/P1010018.jpg


j'ai pas trop mis les pieds dans les bulles à grosses pointures (trop de monde et je ne cherchais aucune dédicace) mais j'ai ça sur panini : on voit très bien A Granov (les lunettes) et on devine (le brun) Richard Isanove (qui faisdait de chouettes aquarelles)
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/P1010032.jpg

Allez pour la route mon idole de jeunesse, Vatine :
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/P1010023.jpg

Virgule
28/01/2008, 12h16
ouaiiiiiiiiiis !

christophe
28/01/2008, 12h30
C' est QUOI le Vatine skbook ????

phil c.
28/01/2008, 13h36
C' est QUOI le Vatine skbook ????

chez Comix Buro/Attakus
Des chouettes petits sktechbooks d'une petite cinquantaine de pages, sur OV, Crisse et Cassegrain (un pour chaque) Numérotés signés (de mémoire environ 15/20 Euros)

christophe
28/01/2008, 15h09
1000 ex. et il doit y en avoir 5 ou 6.

aegnor
28/01/2008, 16h28
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/P1010018.jpg

mouaarrrrffff le fake!

Chacun sait qu'il fait jamais bô en angoulême à cette période :nerd:

Sinon Xavier à l'air un poil crevé sur la photo, nan?

phil c.
28/01/2008, 17h04
[Sinon Xavier à l'air un poil crevé sur la photo, nan?


et si je postais la mienne que dirais tu, mais non :-)
Et le temps fut splendide TOUS les jours. Couillon que tu ne sois pas là je serais passé te voir avec plaisir (mais les malheureux auteurs, dont tu ne fus pas donc, qui se tartinentà chaque fois des milliers de watts dans les oreilles, C'est le cirque chez Soleil)

rik spoutnik
29/01/2008, 13h52
As-tu réussi à écouler beaucoup d'exemplaires de scarce philippe?

aegnor
29/01/2008, 14h34
et si je postais la mienne que dirais tu, mais non :-)
Et le temps fut splendide TOUS les jours. Couillon que tu ne sois pas là je serais passé te voir avec plaisir (mais les malheureux auteurs, dont tu ne fus pas donc, qui se tartinentà chaque fois des milliers de watts dans les oreilles, C'est le cirque chez Soleil)

En fait et pour être franc, j'étais loin de regretter de n'être pas cette année à Angoulême, même si j'aurais aimé pourvoir vous rencontrer pour certains et revoir pour d'autres!

A priori, comme le RCT jouait à PAris le dimanche Aprem, ça a du être relativement calme le dimanche sur le stand Soleil, comme l'année dernière d'ailleurs:huhu:

phil c.
29/01/2008, 17h00
As-tu réussi à écouler beaucoup d'exemplaires de scarce philippe?

plutôt cool car j'en ai amené 20 (train + bagages...)et quand je suis parti dimanche midi j'ai laissé XXl avec le seul non vendu (donc il l'a peut être vendu après mon départ)

phil c.
29/01/2008, 17h01
A priori, comme le RCT jouait à PAris le dimanche Aprem, ça a du être relativement calme le dimanche sur le stand Soleil, comme l'année dernière d'ailleurs:huhu:

don't know, j'avoue avoir salué F Biancarelli puis soigneusement évité le stand Soleil:roll:

zaitchick
22/02/2008, 00h37
je vais le commander aussi
y a des gens encore abonnés à scarce ? y a des gens qui ont du courage...
Oui.
Moi.
Depuis 1987.

Et toc.:gni:

NiouFanDeComics
01/03/2008, 16h48
ça me fait penser que j'ai toujours aucune nouvelle de ma commande du Scarce n°70 ... mon chèque n'a toujours pas été débité....:ouf:

XXL
01/03/2008, 18h26
Donne moi ton nom en mp, je viens de finir de traiter 40 chéques en attente, les oublis d'envoi seront traités en même temps.

Bastien
05/03/2008, 17h26
Merci XXl, tu me rassures un peu car j'étais un brin inquiet. Je sais que particper à un fanzine n'est pas facile mais j'avais l'impression d'un chèque perdu ou d'une adresse non valable !

NiouFanDeComics
18/03/2008, 20h28
ouin, toujours rien reçu :/
c'est normal ou pas ?

XXL
20/03/2008, 21h13
je vais demander si tout a bien été fait. J'ai, bien peur que ce soit normal car un chéque de remboursement que j'avais inclus n'a toujours pas été débité....jevais taper du pied (del'e-mail). Ca n'est plus entre mes mains désormais... :(

NiouFanDeComics
09/04/2008, 22h09
je pourrais retaper le même message que précédemment mais ça ne servirait pas à grand chose alors...
je vais déchaîner sur les responsables ma colère divine !!