PDA

Voir la version complète : Naissance de Gourvy Comics pour bientôt


gourvy
20/11/2007, 14h54
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance prochaine de mon comicshop :

Gourvy Comics

Les débuts sont prévus pour Janvier 2008


Qu'est-ce qu'on va trouver chez Gourvy Comics ?

Des comics VO, bien sûr :

comics VO neufs en précommande - le tarif des comics sera 1$ = 1€, et les frais de ports offerts à partir de 60 euros d'expédition

comics VO neufs - le prix n'est pas fixé mais ça devrait être autour de 1.20 € = 1 $ (soit 3.60 € le comic à 2.99 $, par exemple)


back-issues : Marvel, DC, Dark Horse, Image allant des années 60 à aujourd'hui. Je possède environ 6000 références, et ce cera progressivement disponible sur le site

des TPB (Trade paperbacks) et HC (Hardcovers) en précommande ou en direct. Le tarif n'est pas encore arrèté.



comics VF aussi :


les news VF en précommande, avec les éditions collectors


comics VF d'occasion aussi de tout crin, en quantité plus réduite que les back-issues de VO mais bien présente



Comment trouvez Gourvy comics ? Y-a-t-il une boutique ? un site internet ? Bonnes questions !

Gourvy comics sera présent sur internet avec son propre site. Il est en cours de réalisation et la date de mise en service souhaitée du site est février 2008, sous toutes réserves

Gourvy comics continuera d'être présent aux deux éditions du festival de la BD de Ramonville, banlieu de Toulouse (prochaine édition le dimanche 20 Avril 2008, à confirmer), et éventuellement d'autres festivals / convention.

Enfin, Gourvy comics sera présent à partir de janvier 2008 tous les lundis au marché du livre de St Cyprien à Toulouse (Métro St Cyprien, ligne A) le matin et l'après-midi. c'est ici que vous trouverez les comics VF dans un premier temps.


Comment marchent les précommandes ?

les précommandes sont prises avant une date butoir (environ le 13 du mois), qui sera connue chaque mois à l'avance, par courrier électronique ou email.
Les clients intéressés m'envoient un MP sur buzz ou un mail à gourvycomics@linuxmail.org contenant tous les comics désirés.
Le règlement des comics se fera AU MOMENT DE L'EXPEDITION des comics

Je distinguerai d'une part les clients avec qui j'ai déjà fait affaire et qui pourront simplement démarrer comme exposé précédement et dautre part les nouveaux clients. Pour me protéger, je demanderai l'envoi d'un chèque d'avance de 50 euros au départ, qui sera déduit de la première commande

l'acitivité de Gourvy comics démarre en janvier, mais je prends les précommandes du previews de décembre



Qu'est-il possible de précommander avec Gourvy comics ?

En principe, tout ce qui est disponible sur le catalogue PREVIEWS de Diamond est commandable. Mais si vous voulez savoir le prix d'un article particulier, je vous communiquerai mon prix de revente. Le seul tarif certifié est 1$ =1 € pour les comics, TPB et HC.



- Voici les grandes lignes de la création prochaine de Gourvy comics -

Je remercie tous les clients et amis qui ont déjà soutenu Gourvy comics par leur achats, petits ou gros, répétés ou occasionels. A vous tous , merci :luv: :merci:

J'espère démarrer cette aventure et la poursuivre durant de longues années
yeah, baby, yeah

:woot::woot::tuut::yo::tuut::yo::brocoli::brocoli:

Geoffo
20/11/2007, 14h58
uéé.

cytrash
20/11/2007, 14h58
Bonne chance Noel !

gourvy
20/11/2007, 15h00
Geoff, Cytrash --> merci les gars :copain:

EsseJi
20/11/2007, 15h02
Alors tres bonne nouvelle. Je suis dans une periode où je risque de repartir mes achats sur plusieurs boutiques. Je crois que je vais essayer quelques titres chez toi.
Juste une question : à quelle periodicité feras tu tes envoies (Hebdo, tous les 15 jours, mensuels, toutes les 4 semaines?)

gourvy
20/11/2007, 15h13
Alors tres bonne nouvelle. Je suis dans une periode où je risque de repartir mes achats sur plusieurs boutiques. Je crois que je vais essayer quelques titres chez toi.
Juste une question : à quelle periodicité feras tu tes envoies (Hebdo, tous les 15 jours, mensuels, toutes les 4 semaines?)

Merci pour l'encouragement

C'est le client qui décide de la périodicité : pour bénéficier des frais de port offert , il faut atteindre 60 euros de comics dans le colis. Si le colis n'atteint pas ce total, il y a le choix entre participer au frais d'envoi ou attendre que le colis soit plus rempli

sounds fair enough ?

Fin Fang Foom
20/11/2007, 15h14
Bonne nouvelle et surtout bon courage.

Virgule
20/11/2007, 15h16
bon courage mon gourvy !

gourvy
20/11/2007, 15h17
Je crois que je vais essayer quelques titres chez toi.


Ce sera possible de faire quelques titres. L'important est que tout le monde s'y retrouve :
Toi (ou un client) --> des comics à prix raisonnables livrés chez toi avec ponctualité et fiabilité
Moi --> gagner ma marge de vendeur dans le processus

axlreznor
20/11/2007, 15h19
Ben c'est cool ça , Gourv' !

Jorus C'Baoth
20/11/2007, 15h24
Ouep!! Good fortune Gourv'!!:brocoli:

michel
20/11/2007, 15h24
Tous mes voeux de bonheur et de prospérité au petit Gourvy Comics :woot:

Fin Fang Foom
20/11/2007, 15h37
Une interview de Gourvy a été faite par l'équipe de Comics Place à l'occasion du festival de Lille :

http://www.dailymotion.com/video/x3j420_itv-gourvy_news

Deroxat (Expert en Potins)
20/11/2007, 15h38
Quelle aventure! Je te souhaite bien du succes!

gourvy
20/11/2007, 15h46
Une interview de Gourvy a été faite par l'équipe de Comics Place à l'occasion du festival de Lille :

http://www.dailymotion.com/video/x3j420_itv-gourvy_news


:huhu: :D

A point nommé tu mets ce lien ici, FFF :flex:

Deroxat (Expert en Potins)
20/11/2007, 15h54
qu'est ce que tu leves le pouce durant cette itw! ;)

Thoor
20/11/2007, 15h55
La VO me faisant de plus en plus envis, je risque de faire quelques empletes

EsseJi
20/11/2007, 16h03
Ce sera possible de faire quelques titres. L'important est que tout le monde s'y retrouve :
Toi (ou un client) --> des comics à prix raisonnables livrés chez toi avec ponctualité et fiabilité
Moi --> gagner ma marge de vendeur dans le processus

Evidemment, je vais essayer de faire une liste qui vaudrait à peu pres 60€ pour fevrier. Apres comme je l'ai dit je suis à la recherche de nouvelles boutiques, celle qui repondra le mieux au client que je suis aura naturellement ma preference. So i'll give Gourvy comics a try. :flex:

gourvy
20/11/2007, 16h11
qu'est ce que tu leves le pouce durant cette itw! ;)

hééé. je voudrais t'y voir toi ! :beu:
Je n'ai point l'habitude des interviews.

:siffle:

La prochaine, je parlerai de la remontée prochaine de Creteil en ligue 2, c'est promis (mais je ne sais pas comment je vais pouvoir le caser :ouf: )

BouZouK
20/11/2007, 16h18
mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
En te souhaitant bien du courage pour ce démarage, mon cher Gourvy

gourvy
20/11/2007, 16h25
mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
En te souhaitant bien du courage pour ce démarage, mon cher Gourvy

Merci pour tes paroles :merci:

Raoul Duke
20/11/2007, 16h57
Question bête d'un monsieur possiblement intéressé: le site internet permettrait le paiment par paypal?

gourvy
20/11/2007, 17h01
Question bête d'un monsieur possiblement intéressé: le site internet permettrait le paiment par paypal?

Pour les comics neufs, les back-issues, les tpb en stock ---> oui. paypal est accepté
Pour les precommandes de comics --->non, point de paypal car ma marge commerciale est trop petite. Chèque ou mandat dans ce cas

scarletneedle
20/11/2007, 17h39
voilà une bonne nouvelle!

comme SJ, je m'interroge à diversifier

Jorus C'Baoth
20/11/2007, 18h06
J'en ai une autre de question bête... ta liste de comics sera dispo sur le site ou tu fonctionne par devis : on t'envoie quoi on veut et tu vois tout ca?

Gambit85
20/11/2007, 18h08
Super, bonne chance à toi!!! Si je passe dans le coin un jour je m'arrangerais pour faire un tour dans ta boutique.;)

Jeaph
20/11/2007, 18h16
Excellent, Gourvy! Bonne chance!!

Est ce que tu te fourniras en magasines Twomorrows? Possible en préco? Des back issues seront dispos?

gillesC
20/11/2007, 18h21
Gourvy aura tout!! :woot:
Et j'encourage tout le monde à se fournir chez lui (vu qu'il travaillera avec le meilleur diffuseur français pour les pros, et qu'il a la conscience professionnelle chevillée au corps!;))

cyclopebox
20/11/2007, 18h22
Pour ceux qui se poseraient quelques questions, j'affirme tout haut que les anciens comics V.O. vendus par Gourvy sont dans un état tellement impeccables qu'ils feraient rougir de honte n'importe quel gérant des boutiques parisiennes, et que le monsieur est autant honnête et sympa que moi hostile à Wolverine & Terry Long réunis.

Bonne chance mon vieux ! :copain:

doop
20/11/2007, 18h56
En tout cas, j'en serai !

Kal_El
20/11/2007, 19h21
Pour la V.O un peu mais la pré commande V.F m'intéresserait encore plus : j'en ai marre de courir les maisons de la presse pour tout trouver (sans parler de la librairie) depuis que je n'habite plus La Rochelle c'est galère...

Meister Albator
20/11/2007, 19h46
Hum, je sens que je suis bon pour te prendre des back-issues, moi... une fois que je connaîtrai la liste exacte des titres.

gourvy
20/11/2007, 19h59
J'en ai une autre de question bête... ta liste de comics sera dispo sur le site ou tu fonctionne par devis : on t'envoie quoi on veut et tu vois tout ca?

De quelle liste de comics parles-tu ?

si c'est celle des news, ce ne sera pas sur mon site en direct car il y a trop de comics nouveaux, sans parler du reste du catalogue previews, pour les faire apparaitre sur mon site.
Aussi je pense utiliser les threads de discussions sur buzzcomics comme repère pour que chaque client se fasse sa liste de comics du mois. Il y a aussi le site de Westfield comics :

http://westfieldcomics.com/wow/order_main.html

Une fois que la commande est prète, il faut me l'envoyer par mail avant la date butoir chaque mois


Si tu parles des comics en back issues, que tu connais bien, ils seront progressivement visible sur le site et commandable en ligne

Cela répond à ta question ?

Elijah Watch
20/11/2007, 20h26
Je vais peut être passez par toi pour la vf ( en tout cas, très certainement de avril à aout 2008 pour cause de stage en allemagne).
Je t'en reparle le moment venus ;)

Sinon, bonne chance!

nounours1005
20/11/2007, 20h28
Bonne chance Sir Gourvy ! Que Barry White soit avec toi ! ;)

Jorus C'Baoth
20/11/2007, 22h23
Cela répond à ta question ?

Ouep au poil :merci:

JKF
20/11/2007, 23h09
soir all
je commande les yeux fermes chez gourvy comics bon vendeur tres sympathique je l ai vu en personne je peux en parler comme certains ici
serieux et professionnel je te souhaite de reussir je continue de t en prendre d ailleurs
l etat des comics est neuf et franchement rien a redire donc pour les points vu que le week end a ramonville a ete charger je pousse a 1 +10 et c est merité de merité
j achete pas mal de vo (essentiellement marvel) et chez gourvy y a tout ce que je veux
donc bonne chance et a bientot pour la commande 18
mdddddddddrrrrrrrrrrrrrr


bye all

p.s. la soiree a montpellier genial j ai vu des tetes connues mdr tres sympatiques rescapes de ramonville

a ++

georgesdaniel
21/11/2007, 00h04
Gourvy interviewé dans l'emission de Comics Place ???
Tu es plus bôôô à Toi tout seul qu'un scénario de GD. :copain: (Cette autosatisfaction est à comprendre au troisième degré bien sùr. ;) )

Première précommande avant le 15 Décembre, si j'ai bien compris Noel ? :huhu:

Jorus C'Baoth
21/11/2007, 08h36
p.s. la soiree a montpellier genial j ai vu des tetes connues mdr tres sympatiques rescapes de ramonville

a ++

rescapé mais on a quand même claqué du pognon encore! :woot:

phil c.
21/11/2007, 09h12
et bien tous mes voeux pour cette louable entreprise

vicenzo
21/11/2007, 09h20
la concurrence des sites us de comics ne concerne pas les clients que tu cibles ?
bon courage !

Fredeur
21/11/2007, 09h39
Bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Brother Ray
21/11/2007, 10h05
Longue vie pour cette initiative !!! Et vivement la mise en ligne de tous ces trésors.

;)

MattMurdock
21/11/2007, 20h02
bonne chance!

feras tu des cartons a comics et dividers?

gourvy
21/11/2007, 20h08
PhilC, Fredeur, Vicenzo, Brother Ray, Mattmurdock, Jack-Kirby-fan, Elijah Watch

Merci pour vos encouragements !

gourvy
21/11/2007, 20h18
bonne chance!

merci, Matt

feras tu des cartons a comics et dividers?

C'est mon objectif, mais ce n'est pas encore étudié en détail
Le prix des cartons est élevé, et le prix du transport des cartons aussi

Chez legends.Fr, les deux cartons longs sont à 16 euros

Je communiquerai sur mes tarifs quand j'aurai calculé le tout.

gourvy
21/11/2007, 20h26
la concurrence des sites us de comics ne concerne pas les clients que tu cibles ?


Les sites US de comics font partie de mes concurrents, c'est logique puisque qu'ils vendent les mêmes produits et que c'est disponible pour les acheteurs français munis d'internet et d'un moyen de paiement à l'international.

Les clients que je cible sont logiquement en France pour les precommandes, mais je n'ai pas d'a priori contre expédier à l'étranger
Les back issues seront expédiées aux 4 coins de l'hexagone, et partout sur la planète, pourvu que les services postaux y fonctionnent

Fred le mallrat
21/11/2007, 21h03
Bonne chance...
Que Ganesh soit avec toi!!

gourvy
22/11/2007, 22h04
Durant le mois de décembre, Gourvy comics prendra les précommandes de comics VO tirés du previews.
Le début des précommandes pour les comics en VF se fera plus tard à une date qui reste à déterminer.

Le principe de base est : le tarif des comics est de 1$ = 1€, et les frais de ports offerts à partir de 60 euros d'expédition. Vous payez les comics expédiés une fois que je les reçois.
Ces comics en précommandés en décembre sortent en février 2008

EsseJi
22/11/2007, 22h09
décembre sortent en Mars 2008

Si on peut deja precommander les comics de Mars dès Decembre tu es deja mon fournisseur preféré. :D Donc les sorties de Fevrier tu veux dire....

gourvy
22/11/2007, 22h12
Si on peut deja precommander les comics de Mars dès Decembre tu es deja mon fournisseur preféré. :D Donc les sorties de Fevrier tu veux dire....

oui :huhu: :oups:
C'est à partir du Previews de décembre 2007