PDA

Voir la version complète : Outsiders #2


Niglo
03/08/2003, 21h27
Outsiders #2
(DC Comics)

Par Judd Winick, Tom Raney & Scott Hanna.

Là, j'avoue, j'en suis resté sur le cul.

Le premier numéro d'Outsiders démarrait gentiment. On y assistait au recrutement des divers membres de l'équipe. Raconté de façon on ne peut plus classique, bref pas de quoi se relever la nuit.

La fin promettait un deuxième épisode sensiblement plus mouvementé, puisqu'y apparaissaient Gorilla Grood et sa meute.

On pouvait donc s'attendre à une rixe musclée entre les deux groupes. Mais je ne m'attendais certainement pas à ça.

L'épisode s'ouvre par une scène particulièrement spectaculaire : l'attaque d'Air Force One, l'avion du président des USA (qui est, rappelons-le, Lex Luthor) par un gorille en chute libre et portant une ceinture d'explosifs. Boum. Le décor est planté : le plan de Grood est bien plus calculé et ambitieux que ce à quoi on pouvait s'attendre.

La suite de l'épisode propose plusieurs moments très forts, et le rythme ne baisse jamais d'intensité tout au long du récit. En matière d'action super-héroïque, c'est ce que j'ai lu de plus réussi et de plus spectaculaire depuis les premiers épisodes de The Authority.

S'ajoute à cela des personnages parfaitement bien cernés, à commencer par Luthor, magistral de sang-froid et de cynisme. Les dialogues sont très bons, les différentes scènes s'enchainent à la perfection, et pour couronner le tout, Winick nous gratifie d'un cliffhanger parfaitement inattendu.

Bref, si Outsiders #1 ne vous a pas convaincu, je vous conseille vivement de ne pas rester sur votre première impression et de vous jeter sur ce deuxième numéro. Un vrai bonheur de lecture.

Frederic
03/08/2003, 22h03
pour compléter l'avis de Niglo, je vais donner mon avis :

je suis tjrs pas emballé ! le découpage me plait pas trop, trop de cases horizontales, et puis des heroes qui se font attaquer pas des gorilles, ça me fait pas kiffer ...

le bon point qui nous rassemble sur ce coup là Niglo : Luthor !

jattend de voir encore le N°3 maintenant ...

Niglo, faudrait rajouter la cover , dans ta critique , non ?
je me permet de mettre celle du 2

http://www.thefourthrail.com/images/reviews/072103/outsiders2.jpg

Niglo
03/08/2003, 22h11
Tu complètes pas, tu contredis... ;)

Désolé que ça t'ait pas branché. J'ai vraiment pris mon pied.

Et les combats contre les Gorilles n'occupent que 5 pages. Les à-côtés sont bien plus importants et spectaculaires. J'en dis pas plus pour pas spoiler, mais il y a quelques séquences qui m'ont vraiment éclaté.

P.S. pour la cover : oui, ce serait sans doute une bonne chose pour permettre d'identifier le mag en question. Je vais y songer. En plus tu as bien fait de prendre celle sur Fourth Rail, la taille me parait idéale.

Frederic
03/08/2003, 22h24
c'était mon intro , lol !
je complète , ds le sens où le gars qui viens lire ça à deux avis !

:cool:

Niglo
03/08/2003, 22h30
:D
Ben oui, mais comment il va faire maintenant le lecteur pour savoir que c'est moi qui ai raison ?

Sérieusement, un argument sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le découpage. Je trouve que du point de vue de la narration, Raney fait un boulot remarquable. Les évènements se succèdent très rapidement, voire se déroulent en même temps, on passe très vite d'une action à l'autre, et tout cela avec une aisance admirable. Donc son découpage n'est peut-être pas d'une originalité absolue, mais il est d'une efficacité remarquable.

BouffonVert72
04/08/2003, 04h59
Outsiders : ce n'est pas l'ekipe ke Batounet avait créé kand il avait kitté la JLA ? C'est l'ékipe avec Metamorpho ?


*BV72 ki pense être dans le faux vu la couv ...*

Buzz Bunny
04/08/2003, 08h29
tu as raison et tort à la fois :D

c'est en fait un revamp de l'équipe originelle de Batman

BouffonVert72
04/08/2003, 20h47
Et naturellement ils ont gardé le m^me nom pour k'on ne s'y retrouve plus today ! :mad:

Buzz Bunny
04/08/2003, 21h37
rien que pour t'embêter je suis sur ;)

mr terrific yann
05/08/2003, 00h26
j'suis vert! j'ai meme pas recu le 1 encore
pas plus que titans!

IronKiba
07/08/2003, 01h20
qqu'un a acheté le no 1 et voudrait s'en débarasser au prix neuf?? je suis preneur!! RDV possible a Gael!!