Voir la version complète : Des Souris et des ... Canards : les comics Disney!
cyclopebox
09/01/2013, 18h06
N'oublions surtout qu'il s'agit de Glénat, il ne faudra donc pas attendre trois ans pour voir l'album réédité dans le format Disney Gold.
Puis avec Don Rosa a Angouleme cette année, il y a de fortes chances pour qu'il y ai un réassort prochainement, au moins sur place...
FrancoisG
10/01/2013, 09h50
La colo a été refaite, oui.
Ca me choque moins que sur Barks...
Mais je ne connaissais pas vraiment Don Rosa avant faut dire.
N'oublions surtout qu'il s'agit de Glénat, il ne faudra donc pas attendre trois ans pour voir l'album réédité dans le format Disney Gold.
Mais le premier volume de Barks avait aussi été épuisé rapidement, et ils ont réimprimé dans la foulée...
thanoslefou
10/01/2013, 13h26
Puisqu'il y a des amateurs... Voici ma chronique, publiée ce jour, du premier tome de l'intégrale Don Rosa. Un vrai coup de coeur.
http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-integrale-don-rosa-tome-1-la-jeunesse-de-picsou-la-bd-du-mercredi-114173433.html
Je l'ai lu il y a peu et c'est un vrai bonheur de se replonger dans ses histoires :luv:
D'un point de vue aventure, humour, sentiments, c'est une mécanique d'orfèvre qui me subjugue à chaque lecture et surtout en si peu de pages ! En tout cas il serait vraiment bête de bouder cette édition dont la vraie valeur ajoutée sont les commentaires de Rosa d'ailleurs augmentés par rapport à l'édition vo, c'est assez passionnant à lire et de voir le rôle non négligeable de son éditeur.
La traduction passe très bien sans aucun jeunisme affirmé mais il y a quelques déchets comme deux-trois mots passant à la trappe ou une ou deux fautes d'orthographe...
Bref j'attends le tome 2 avec impatience et verser ma larme systématique à deux-trois cases précises d'Une lettre de la maison". Quoique non puisque faisant suite à La couronne des croisés, il faudra attendre...
La cover définitive du premier tome des dimanches muridés.
http://www.fantagraphics.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/c3d3f68079b4635c859a5667c84bda38.jpg
Pour mai toujours.
Et en juin Fantagraphics enchainera avec un 3ème volume dédié à Donald Duck et non un second Scrooge.
Non seulement ça mais ce sera un léger retour en arrière puisque ce volume présentera l'année 1948 (les deux premiers courent de 1949 à 1952), on ne va carrément pas s'en plaindre, dites, voyez pourquoi:
http://www.fantagraphics.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/21ea359d40ea6d245124053862003b93.jpg
Yep, mon comics book préféré en titre, et dans ses vêtements d'origine.
Ouh sweet mother of all the saints.
Et le reste de l'année incluse ne vous laissera pas reprendre souffle avec des récits comme The Sheriff of Bullet Valley et In Darkest Africa ainsi que des histoires domestiques imparables comme Watching the Watchman ou Gladstone Returns.
Bouquin de l'année 2013
scarletneedle
10/02/2013, 18h41
Disney ou le rêve permanent... (http://www.bleedingcool.com/2013/02/10/disney-refuses-to-allow-don-rosas-epilogue-in/) T_T
funky steel monkey
10/02/2013, 18h50
Ah, hier j'ai acheté le spécial Géo Trouvetou et à la fin il y a:l'intégrale des illustrations de celui dont on ne doit pas dire le nom.
Je comprends pourquoi maintenant.
En tout cas c'est triste, je croyais qu'il avait arrêté de dessiner seulement à cause de problèmes de santé,là ça m'énerve.
J'espère au moins qu'un jour il se décidera à créer ses propres personnages.
J'espère au moins qu'un jour il se décidera à créer ses propres personnages.
Rosa ?
Ne serait ce que Downy O Drake et Fergus McDuck sont ses propres créations.
Oui mais c'est le conseil qu'on donne généralement a tout créa qui veulent bosser pour Marvel, par exemple, ne pas creer de perso originaux, car de toute façon ils appartiendront à la grosse boite, pas aux créateurs.
Il faudrait que Don Rosa arrive un jour a couper le cordon et a bosser pour d'autres boites avec ses propres univers, même si j'ai un doute qu'il le veuille vraiment ;-)
Il faudrait que Don Rosa
J'allais te dire "Pourquoi le faudrait il ?", et puis tu y réponds très bien par toi même:
j'ai un doute qu'il le veuille vraiment
;-)
Non mais c'est une façon de parler, c'est juste que le bonhomme semble hanté par sa carrière chez Disney, que depuis ses déboires avec eux il n'a semble t-il plus rien produit, ça pourrait être pas mal de passer a autre chose tout simplement... Après on le force pas hein, il fait ce qu'il veut ;-))
Oui mais c'est le conseil qu'on donne généralement a tout créa qui veulent bosser pour Marvel, par exemple, ne pas creer de perso originaux, car de toute façon ils appartiendront à la grosse boite, pas aux créateurs.
Il faudrait que Don Rosa arrive un jour a couper le cordon et a bosser pour d'autres boites avec ses propres univers, même si j'ai un doute qu'il le veuille vraiment ;-)
Faut pas oublier que du jour au lendemain, suite à son souci à l'oeil, il s'est retrouvé sans rien. Pas de royalties, que dalle. Je pense qu'il a le droit de faire de la mauvaise pub pour Disney pendant les 20 prochaines années.
Mmmh, je pense qu'on est tous d'accord pour trouver son positionnement vis a vis de Disney légitime, la n'est pas le propos !
cronos59
10/02/2013, 23h20
Tout est la:
http://vidaru.com/walt-disney-et-le-kkk/23538695
Jack_Knight
10/02/2013, 23h46
Dites les gars, ça fait pas mal d'années que j'ai pas ouvert un comic book et j'ai une poussée de fièvre là.
Vu qu'une de mes grosses envies c'est de découvrir les classiques Disney je me demandais...
Est-ce que je peux tranquillement me faire les Fantagraphics ET les Glénat ou est-ce qu'il y a du doublon ? Ma recherche de plus d'infos pour en être certains n'a rien donné.
Sinon le Scrooge tout beau chez Glénat, je présume que c'est la VF de Life & Times. Est-ce que Glénat aurait par hasard intégré les appendices présents dans le companion US au livre ?
Scusez si je dit des bêtises, je suis un peu néophyte pour le coup.
Jusqu'au volume 3 les Mickey chez Fantagraphics n'étaient pas en doublon avec les Glénat qui n'ont pas commencé les histoires de Gottfredson au début, par exemple. A la moitié du volume 4, pourtant les deux éditions se rejoignent. Néanmoins, Fantagraphics reste dans une logique de restauration du matériel original très scrupuleuse, alors que Glénat traduit "simplement" le matériel italien, recolorisé façon Photoshop pas toujours super super.
Du coup, pour les Mickey moi je te conseille de te mettre aux Fanta qui ont un format à l'italienne bien plus classe et pratique, tout en gardant le plus de respect du matériel original, avec un très gros travail rédactionnel en parallèle !
Pour les Barks et les Don Rosa, je ne peux pas te dire...
Est-ce que je peux tranquillement me faire les Fantagraphics ET les Glénat ou est-ce qu'il y a du doublon ? Ma recherche de plus d'infos pour en être certains n'a rien donné.
Alors tu peux oublier les Glénat dont le format ne rend pas du tout (mais pas du tout) hommage au travail de Barks et te ruer sur les 3 volumes déjà sortis chez Fantagraphiques (beau format, couleurs refaites et fidèles à celles d'origine). Il faut savoir que ces volumes sont des best of d'histoires et n'ont pas pour but de les présenter de manière chronologique (mais bon, on s'en fout un peu). Mais a priori l'intégralité des histoire du Monsieur seront publiées. ;)
Le quatrième volume sort prochainement comme l'a présenté Large.
Si tu veux de la VF, je te conseille aussi de prendre les Trésors de Picsou, qui sortent tous les trois mois en kiosque. Là aussi de beaux best of en grand format à un prix dérisoire.
Mais les volumes de Glénats je te les déconseille très fortement. En plus d'être assez chers (plus chers que les Fantagraphics en tout cas), comme je l'ai déjà dit le format ne rend pas du tout hommage au trait de Barks qui est du coup tout tasser et perd en précision. Et en plus certaines colo laissent vraiment à désirer. J'avais commencé la collection et bon quand j'ai vu le boulot de Fantagraphics j'ai vite compris chez qui il fallait que je me tourne. ;)
D'un autre côté, tu peux aussi tenter les receuils de strip n&b de Mickey par Gottfresdon (toujours chez Fantagraphics) qui sont pour le coup une présentation chronologique de l'oeuvre de l'auteur. Quatre volume sont déjà sortis (le cinquième sort prochainement comme tu as pu le voir sur le post de Large, encore une fois). Pour avoir lu les deux premiers (les deux autres m'attendant au chaud dans mon étagère), c'est de l'aventure avec un grand "A", de l'humour à revendre et des personnages hyper attachants. Du très très bon.
Jack_Knight
11/02/2013, 00h13
Mmh, je me disais bien que la collection Glénat était tout de même sacrément plus développée. C'est donc pas le même travail derrière...
Bon, allons pour Fanta, de toute façon il y a déjà une belle sélection chez eux et j'aviserai le temps venu si j'accroche et que je suis en manque.
HS. Et puis il y a leurs Krazy & Ignatz qui me font de l'oeil, mais je sais pas, j'ai peur du niveau d'anglais. Manifestement Herriman aimait bien s'amuser avec la langue. Déjà que sur l'extrait VF que j'ai lu, les appendices sont bienvenus, alors en VO.
Ben c'est clair que Krazy & Ignatz c'est du lourd niveau anglais, beaucoup de jeux de mot, de jeux sur la sonorité des mots etc. Néanmoins je trouve que la VF pour le coup est très bien faite. D'habitude je défend plutôt les VO mais là je te conseille la trad des Rêveurs !
Mais Fanta fait vraiment, globalement, un travail de restauration exceptionnel sur ce genre de produit !
Non mais c'est une façon de parler
Yup, je l'avais bien compris ainsi, je faisais juste de la précision, pour l'éventuelle copain lecteur.
Les Krazy Kat, idem que monsieur Gri, la V.F est pour le coup irréprochable, tu peux y aller, j'ai fait de même alors que j'avais débuté la V.O.
Et puisque l'on cause de ça, pour les Disney je te dirais par contre d'aller et rester chez Fantagraphics, pour le boulot sans faille chez Mickey comme disait également Fredgri et en ce qui concerne les canards c'est tout simplement exemplaire, sans galvauder le terme. Restauration d'origine soignée, et pour qui préfère de plus modernes coloration je préconise plutot d'aller voir chez Hachette que chez Mr Glenat, de loin. Aussi de très bon compléments rédactionnels en fin d'ouvrage revenant sur le contenu et puis les bouquins sont de beaux objets.
Ça sent l'amour, merde.
Ensuite le contenu en lui même... Ça reste parmi les plus belles choses que le medium aura jamais refiler à des yeux d'enfants, y compris ceux étant toujours en nous.
Il faut savoir que ces volumes sont des best of d'histoires et n'ont pas pour but de les présenter de manière chronologique
Pas tellement petit canaillou. Alors en fait chaque volume présente des récits de la même période, se suivant, on a donc un "tout" chronologique, mais le volume suivant n'en sera pas nécessairement la suite.
Genre le second Donald n'est pas la suite du premier, mais le premier Picsou est la suite directe du second Donald.
Le 3ème Donald, qui sort donc en juin, est d'ailleurs chronologiquement le tome se situant avant le premier.
Oui la collection se divise aussi en deux: Donald et Picsou, à savoir qu'en 1953 c'est Picsou qui devient le personnage principal des récits d'aventures, celui qui déclenche l'action et entraine ses neveux, alors que de 1942 à 1953 c'est bien Donald le principal personnage (il le reste tout du long pour les récits courts, les domestiques)
C'est une fois le tout publié qu'en rangeant les bouquins dans le bon ordre, tu auras un ensemble chronologique respecté. Chaque tome n'est pas un "best of" Barks éparpillé en son sein, quoi.
Si vous avez pigé quoique ce soit, je m'en félicite, et bravo à vous. Aussi je vous demanderai de me raconter ça demain, il est tard et je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
L'essentielle, tu vas kiffer.
(le cinquième sort prochainement comme tu as pu le voir sur le post de Large, encore une fois)
Merci de la citation mecton, elle va bien avec les choses que tu écris sur ton plaisir.
Par contre, au cas ou, ce 5ème recueil est celui entamant les Sundays, les strips du dimanche (alors on mets de la couleur, parce que dites, c'est dimanche), c'est à séparer des bandes quotidiennes, un premier tome en quelque sorte, quoi.
Oui ils ne reprennent les Dailies qu'en 2014. Normalement, ils prévoient deux volumes de Sundays cette année avec le coffret prévu au bout.
Gottfredson ayant animé les Sundays de 32 à 38, le premier volume de Mai s'occupera de la période 32 à 35 et le deuxième volume permettra de rejoindre la publication des dailies regroupés dans les 4 premiers volumes déjà parus !
Don Rosa est hospitalisé à nouveau depuis aujourd'hui pour un décollement de rétine. :'(
http://www.facebook.com/DonRosaOfficial/posts/480929361961977
thanoslefou
16/02/2013, 14h06
Sinon le Scrooge tout beau chez Glénat, je présume que c'est la VF de Life & Times. Est-ce que Glénat aurait par hasard intégré les appendices présents dans le companion US au livre ?
J'en ai parlé au-dessus, ils sont même augmentés par Rosa himself. A propos ayant eu une réimpression le mois même de la sortie, il est bien possible que les défauts d'orthographe que j'ai signalé plus haut ne soient plus présent. On reconnait facilement la deuxième édition à INCLUSE dans le macaron rouge de la 4ème de couverture à la place d'INCLUE dans la première.
Sinon bordel...
(mais les appendices de l'édition US (enfin celle de Boom aux couleurs parfois quand même un peu beaucoup dégueulasses, mais me semble qu'ils étaient déjà aussi chez Gemstone elles ne sont pas déjà celles de Rosa lui même ?) (intéressantes d'ailleurs)
(sinon "Scrooge tout beau de chez Glenat" c'est tout beau genre leurs Barks ils sont beaux ou tout beau genre c'est vraiment beau ?)
De toutes façons, on attendra l'ultime version pour être en farandole, une artiste édition:
http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/582571_10150981760226583_1880806406_n.jpg
Et flûte pour Rosa.
A là une artist edition je prends directe oui. :bave:
Bon sinon, je sens que je ne vais pas tarder à me lancer dans la chasse aux premiers Trésors de Picsou. Parce que finalement la Jeunesse, je ne l'ai jamais lu entière (patapé), ayant loupé des numéros de Picsous mag, lors de mon périple dans les bois nord-américain :(
Alors essaie de privilégier, quitte à partir en chasse, la première version, le premier numéro un de la collection.
http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1320225092.jpg
Trouvable.
Tu as dedans les 12 chapitres de la saga, le "0" et les deux "Bis" réalisés alors (en 1998), donc bien l'essentiel, mais surtout une bien meilleure coloration que l'édition suivante de 2004 (le numéro un des Trésors de Picsou actuels) (tu trouveras le reste des bis et un ter dans le numéro deux de cette même collection)
(et Une lettre de la maison, dont tu peux admirer un fabuleux extrait au dessus en N&B, ne fait pas parti à proprement dit de Life and times..., mais pour ma pomme s'en est un sublime épilogue amoureux définitif. Tu le trouveras dans le #7 des trésors)
Happy hunting et enjoy.
Ouais celui la je l'ai eu dans un relais, sur l'autoroute, style pour 2 €, un truc du genre. Je le cherchais c'était parfait ;-)
Merci pour la piste ;)
Fred: Ah oui une belle trouvaille quand même là :clap:
Mais je t'en prie.
Tu verras les différences entre les deux chez ouam.
Même si tu as trouvé d'ici la (ce qui est très jouable. Pas aussi bien que Fred-jouable j'avoue, belle pioche, mais déjà)
Jean-Moul
17/02/2013, 00h29
Quand je pense que je devais en avoir une bonne partie dans mes Picsou Mag de quand j'étais gamin et abonné...
Par contre à presque 20 € sur Price Minister c'est limite abusé !
Mais je t'en prie.
Tu verras les différences entre les deux chez ouam.
Même si tu as trouvé d'ici la (ce qui est très jouable. Pas aussi bien que Fred-jouable j'avoue, belle pioche, mais déjà)
Noté pour le feuilletage dans ton canapé en buvant le café que tu m'auras servi en slip. (Même si là, mon prochain WE lire n'est pas avant... le 16 mars!).
(Enfin, 23 mars du coup :D)
(Désolé pour le racontage de vie, c'est une mauvais habitude).
Hum 20€ perso ça ne me dérangerais pas si les bouquins étaient en bon état. Mais là ils tombent en lambeaux pour certains.
Qui a évoqué le moindre bout de canapé ?
Ce sera en cave, il y aura du café oui, pas tant servi où tu peux le penser, ce sera peu jolie, enfin je dis ça comme si je n'étais pas en train de te ravir le 23 mars à venir, ce qui lui donne déjà un avantage sur toi d'après une certaine source, tiens.
En ce qui concerne mes slips, c'est toujours un ravissement que de défiler avec et vous rééduquer un peu le caleçon triste et honteux, mais seulement si je me débarrasse de ce souvenir soudain d'avoir déjà fait l'article de cette parution d'un autre siècle , un siècle ou tu avais la classe avec un Eriksson en main, cette même classe que tu gardais même en faisant semblant d'appeler, parce que hey, ce matin, c'était soit une recharge mobicarte soit un paquet de 10 marlboro Light pour dix.
Un siècle à l'esprit de partage, donc.
Ha ouais... Ouais mais non, 20 euros, en effet selon les états, la, faut pas.
Qui a évoqué le moindre bout de canapé ?
Ce sera en cave, il y aura du café oui, pas tant servi où tu peux le penser, ce sera peu jolie, enfin je dis ça comme si je n'étais pas en train de te ravir le 23 mars à venir, ce qui lui donne déjà un avantage sur toi d'après une certaine source, tiens.
Oh ta cave tu sais ce que j'en pense, plus j'y passe de temps, mieux je me porte (par contre laisse la lumière la prochaine fois s'il te plait).
Ha ouais... Ouais mais non, 20 euros, en effet selon les états, la, faut pas.
Ceux vendu sur Price sont juste horribles. Après, si l'état est bon, 20€... on va dire que j'ai déjà sûrement du claquer plus dans des trucs moins bon ou merdique alors que là bon... (et ça reste moins cher que les Glénat ou la VO :D )
En ce qui concerne mes slips, c'est toujours un ravissement que de défiler avec et vous rééduquer un peu le caleçon triste et honteux, mais seulement si je me débarrasse de ce souvenir soudain d'avoir déjà fait l'article de cette parution d'un autre siècle , un siècle ou tu avais la classe avec un Eriksson en main, cette même classe que tu gardais même en faisant semblant d'appeler, parce que hey, ce matin, c'était soit une recharge mobicarte soit un paquet de 10 marlboro Light pour dix.
Ouais non, trop fatiguer pour répondre à ça...
2/ Clairement oui.
1 et 3/
qk9w4TROTzA
Mais là il ne faut pas, clairement !
J'aimais biens cette fonction du fofo qui permet de poster directement des vidéos dans les post.
Plus maintenant.
Mais là il ne faut pas, clairement !
Oui oui on est d'accord, ceux présenté sont inachetables ;)
(Bon je tiens peut être une piste pour la Jeunesse...)
(Mais elle reste assez mince ceci dit donc...)
(Je vous tiens au courant demain...)
(Bon je me casse au pieux)
(Bonne nuit à tous)
(Bisous d'amour)
(Ma gueule!)
(<3 <3)
:zzz:
Je viens de me casser le cul à faire un escalier à l'envers, alors que finalement, je me rend compte (trop tard) que c'est totalement inutile et assez pourri comme idée...
Ha mais je pense qu'il, et c'est pourtant Butters, ne mettra clairement pas 20 Euros/Dollars/Pesos dans les choix Priceministers du moment.
Par contre oui en meilleur état, il aura clairement déjà investi plus dans nettement moins affriolant.
Mais mon tip serait de tout de même attendre meilleur occasion de prix, parce qu'il y aura, et parce qu'avec un kiosque d'une quinzaine d'année, hein, bon, comme vous dites.
Addendum sur le sien:
jxcUCVhFb4w
(sinon "Scrooge tout beau de chez Glenat" c'est tout beau genre leurs Barks ils sont beaux ou tout beau genre c'est vraiment beau ?)Le format est similaire aux intégrales Carl Barks. Je trouve ça plus gênant avec le style de Don Rosa d'ailleurs.
leocomix
19/02/2013, 15h22
L'album relié Picsou magazine ne contient pas le 481. Ca arrive souvent? J'ai décidé de prendre les albums reliés pour faire des économies
L'album relié Picsou magazine ne contient pas le 481. Ca arrive souvent? J'ai décidé de prendre les albums reliés pour faire des économies
Assez fréquemment, oui. Comme pour le Journal de Mickey, les albums reliés ne contiennent pas tous les n°.
Il arrive même que le contenu varie d'un recueil à l'autre !
C'est ce qui me dissuade de faire comme toi : je continue à acheter chaque n°, même si ça revient un peu plus cher.
leocomix
20/02/2013, 11h55
Et en abonnement, qu'est-ce qu'on a comme offre?
Où peut-on revendre des numéros qu'on a en double? Maintenant qu'on a une intégrale Barks et bientôt un intégrale Rosa, je veux alléger mon stock
thanoslefou
23/02/2013, 11h58
Normalement les reliés contiennent les invendus donc si on ne retrouve pas un numéro c'est qu'il n'en reste pas assez pour être présent dans le tirage entier.
Sinon pour les amoureux de Rosa :
http://www.indiegogo.com/donrosa-art
Initiative de son éditeur allemand et ami nous proposant l'intégralité des contenus non Disney de ce grand monsieur. Le travail de collecte et éditorial est assez hallucinant...
Pour ma part, j'ai craqué pour le pack ultimate :luv::oups:
Ne passez pas à côté du dernier Mickey Parade Géant (le 332, sorti le mois dernier). Il contient une magnifique histoire de Mickey en 90 pages, écrite par le génial Casty et dessinée par Lorenzo Pastrovicchio.
Histoire de rappeler qu'à leur meilleur, les Italiens sont les maîtres incontestés de la BD Disney (Si !).
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120315193526/paperpedia/it/images/7/74/Darkenblot-ep1.jpg
Auteurroriste Zeph
14/03/2013, 13h37
News hors comics, mais Disney s'apprête à refaire des cartoons pour Disney channel.
19 cartoon seraient dans les cartons.
On peut déjà voir le premier en ligne (http://numerik.blogspirit.com/archive/2013/03/13/mickey-mouse-croissant-de-triomphe.html) (vite avant qu'il ne soit encore supprimé).
Super news, allez je partage ;-)
Octobre en suite des dimanches.
http://www.fantagraphics.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/f7cf7f40a2714c99dc7b84bde1f2b608.jpg
Novembre en Noël historique.
http://www.fantagraphics.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/7e3261bf428cd87f6b190f17412880f1.jpg
(ce qui sera le 5ème volume de l'ensemble chronologique, avec ici l'année 1947)
A noter pour l'occasion en fêtes un coffret à la manière de la souris groupant ce volume et celui de Shacktown.
http://www.fantagraphics.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/a66638c4f82e31f477c09f2213eeeab6.jpg
Cadeau imparable.
thanoslefou
16/03/2013, 13h58
Ah dommage pour le coffret, j'ai déjà le Shacktown...
Sinon les sunday sortent aussi en coffret.
Large tu sais si les autres recueils Barks seront rassemblés en coffret ou est-ce que c'est juste une opé Christmas ?
Autrement les Sundays de Mickey arrivent aussi en coffret dans la foulée (ce qui fait que je ne vais pas me prendre les deux recueils un par un ;-) )
thanoslefou
16/03/2013, 14h05
D'habitude le coffret est annoncé en même temps que le deuxième volume le constituant pour les Gottfredson ou les Peanuts, entre les deux volumes du coffret Christmas tu as eu un volume (The Old Castle Secret) et la collection Barks n'est pas tout à fait chronologique par rapport aux Gottfredson.
Et donc euh... Tu ne sais pas s'il y aura d'autres coffrets Barks, c'est bien ce que tu veux me dire ???? PArce que le coffret Gottfredson on le sait tous qu'il y en aura un, Fanta l'a confirmé sur Facebook ;-))
thanoslefou
16/03/2013, 14h44
Les Barks ne sortent pas chronologiquement contrairement aux Gottfredson et Peanuts.
A la sortie du deuxième volume Barks par exemple nous n'avons pas eu de coffret reprenant les deux premiers comme à l'habitude des Gottfredson et Peanuts. De plus leurs formats sont différents.
Entre les deux volumes constituant le coffret Christmas nous avons eu un volume de Donald, The Old Castle's Secret.
Enfin dans la collection Barks, on a deux séries en parallèle Donald et Scrooge.
Je pense que pour la Carl barks Library nous aurons des coffrets thématiques comme celui-ci ou alors un pack géant par année qui sait.
Je ne peux faire plus clair :oups:
Large tu sais si les autres recueils Barks seront rassemblés en coffret ou est-ce que c'est juste une opé Christmas ?
Nope rien d'annoncé au delà de celui ci pour le moment. Fanta a profité de l'annonce de la sortie du prochain volume dont l'histoire titre fait echo à celle de novembre dernier et du coup annonce d'un coffret thématique. Une opé comme tu dis oui.
Probable qu'il y en ait d'autres à l'avenir, mais rien d'automatique comme pour Gottfredson non (ne serait ce qu'avec les volumes sortant dans un ordre non-chronologique )
En tous cas très bonne idée cadeau ce coffret.
Enfin dans la collection Barks, on a deux séries en parallèle Donald et Scrooge.
Oui, tout en étant finalement la même série. A partir de 1953 Scrooge devenant le personnage entrainant l'action des récits d'aventure, les volumes à partir de Only a poor old man (le 12ème) seront (tous, je pense) à son nom.
Tiens d'ailleurs la comme ça avec l'annonce de la sortie de Christmas on Bear Moutain, je miserais bien sur celui comme étant le plus ancien chronologiquement à sortir avant un bon moment (et je dis ça tout en adorant les Barks début 40's)
http://www.journaux.fr/images/revues/M1832H.jpg
J'emprunte le sommaire à un complice:
Picsou: Le trésor de Crésus (Don Rosa 1995)
Donald: Périple perse (Carl Barks 1950)
Picsou: La pierre philosophale (Carl Barks 1955)
Picsou: A la recherche de la Toison d'Or (Carl Barks 1955)
Picsou: La grande pyramide (Carl Barks 1959)
Picsou: La caverne d'Ali Baba (Carl Barks 1962)
Picsou d'Arabie (Carl Barks 1965)
Picsou: Le roi Picsou 1er (Carl Barks/Daan Jippes 2007)
Picsou:La chevauchée historique (Carl Barks/William Van Horn)
Preview du prochain Fanta (http://www.flickr.com//photos/fantagraphics/sets/72157633120631878/show/)
J'emprunte le sommaire à un complice:
Je me le suis pris ce week-end et je commence la lecture demain je pense.
Sinon, je me demandais : Est-ce que les vieux numéros (pas forcément les 1-2-3) sont trouvables (commandables ?) quelque part ? Je n'ai que 2 ou 3 numéros de ces Trésors de Picsou et je me dis que ce serait cool d'avoir quelques numéros de plus dans ma collec (vu que je n'ai rien sur Picsou chez moi).
thanoslefou
10/04/2013, 01h12
Hélas non, il faut passer par le marché de l'occasion. D'ailleurs je pensais qu'avec l'intégrale Glénat les cotes des 5 premiers baisseraient mais non...
Faut peut être voir avec Hachette directement, des fois qu'ils en ai en stock. C'est comme ca que je m'en étais récupéré deux ou trois quand j'avais des trous vers les premiers ! A voir (le numéro de tel est a la fin du volume !)
Ah oui je viens de voir ça. Je vais appeler pour voir. Sinon, je regarderais ce qui est trouvable en occase pour un prix normal.
Merci :)
Sinon, moi je ne vais, dans l'absolu, garder que les Don Rosa, le reste (a partir du 10 je crois bien) peut etre "revendu", à la limite ;-)
Ah ben si tu envisages une vente, dis-moi quoi en mp ;)
thanoslefou
10/04/2013, 13h24
http://www.amazon.fr/La-grande-%C3%A9pop%C3%A9e-Picsou-Tome/dp/2723494934/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1365593014&sr=8-2&keywords=picsou+rosa
Le deuxième volume de l'intégrale Rosa de Glénat pour juin:woot:
Je rappelle que le rédactionnel est augmenté par rapport aux éditions US.
salut à tous, nouveau membre et quel plaisir de découvrir un topic canard ici.
Vous pouvez me croire, je trainerai souvent par ici !
sinon, pour en revenir aux ouvrages, je possédais toute la collection des trésors de Picsou ainsi que quelques doubles le tout en parfait état, tous achetés le jour de leur sortie en kiosque.
C'était un sacré trésor de guerre. mais j'ai tout vendu en novembre dernier.
Plusieurs raisons à cela :
Le coté doublon avec les intégrales Barks et Rosa chez Glénat.
et surtout le manque de place dans les bibliothèques. Arrive un moment ou faut faire des choix.
Bon ça m'empêche pas de l'acheter occasionnellement a la pause déjeuner au boulot. on se refait pas... :)
http://coa.inducks.org/hr.php?normalsize=1&image=http://outducks.org/webusers/webusers/2013/05/it_tl_3000a_001.jpg
Petit coup de chapeau à l'excellent hebdomadaire italien Topolino qui a récemment passé le cap des 3000 n°.
:clap:
mellencamp
26/06/2013, 21h24
Donc il existerait depuis à peu près 58 ans, s'il n'y a pas eu de coupure :flex:
J'en ai eu pas mal vers la fin des années 80-début des années 90 . Mais c'était dur de commencer des histoires dont je ne voyais pas la fin, il y avait quand même des "events" ;) s'étendant sur plusieurs numéros (Picsou aux J.O. de Séoul, 1988 :'().
Donc il existerait depuis à peu près 58 ans, s'il n'y a pas eu de coupure :flex:
J'en ai eu pas mal vers la fin des années 80-début des années 90 . Mais c'était dur de commencer des histoires dont je ne voyais pas la fin, il y avait quand même des "events" ;) s'étendant sur plusieurs numéros (Picsou aux J.O. de Séoul, 1988 :'().
Premier n° en Avril 1949.
Aujourd'hui encore, il y a de temps en temps des grandes sagas à suivre sur 3-4 n° mais la plupart des histoires sont self-contained.
Dommage que le Mickey Parade Géant français ne traduise qu'une petite partie de la production italienne : on passe à côté de beaucoup de pépites. :'(
mellencamp
27/06/2013, 14h25
Quand je feuillette les parutions Disney d'aujourd'hui, je suis souvent rebuté par les dessins. J'ai recherché, l'auteur de la saga aux J.O. de Séoul que j'ai mentionné est Romano Scarpa, je ne m'intéressais pas du tout à l'identité des artistes quand j'étais gamin, mais en revoyant son style il était vraiment partout dans les publications italiennes que j'achetais. Quel dommage que tout soit passé à la trappe lors du déménagement de mes parents...
Romano Scarpa est un des 2-3 plus grands dessinateurs Disney de tous les temps, tant par le talent que par la production (plusieurs dizaines de milliers de planches).
Si tu aimes son style, je te recommande particulièrement Casty, qui est sans doute son héritier le plus évident.
Voir ici (http://www.wolfstad.com/dcw/blog/2010/01/interview-with-casty/)et, bien sûr, sur Inducks (http://coa.inducks.org/index.php).
http://www.wolfstad.com/dcw/blog/img/mickey_by_casty.jpg
mellencamp
27/06/2013, 14h51
Oui, j'ai fait un tour sur Inducks, et donc j'ai aussi reconnu le style de Giorgio Cavazzano, également très présent dans ce que je lisais (début des années 90).
Tiens, je vais pas faire une fixette mais en regardant sur 2012 l'histoire des Olympiades de Scarpa continue à être rééditée, faudra bien que je la chope un jour: Paperolimpiadi (http://coa.inducks.org/issue.php?c=it/TSD++14)
Fin Fang Foom
27/06/2013, 15h48
Premier n° en Avril 1949.
Aujourd'hui encore, il y a de temps en temps des grandes sagas à suivre sur 3-4 n° mais la plupart des histoires sont self-contained.
Dommage que le Mickey Parade Géant français ne traduise qu'une petite partie de la production italienne : on passe à côté de beaucoup de pépites. :'(
Tu veux dire que la plupart des productions Disney italiennes ne sont pas toutes traduites en France ?
Tu veux dire que la plupart des productions Disney italiennes ne sont pas toutes traduites en France ?
Exactement. Si on s'en tient à Topolino (qui est la principale revue Disney en Italie pour ce qui est du matériel inédit), c'est l'équivalent de 400 pages d'histoires nouvelles chaque mois.
MPG, qui est le magazine où se trouve le gros des histoires italiennes, c'est l'équivalent de 125 pages de BD par mois (et il n'y a pas que des histoires italiennes dedans).
Ca te donne une petite idée du matériel qui reste inédit en France, même si tout n'est pas génial, loin s'en faut.
A ce sujet, est sorti ces jours-ci le 2e MPG Collector, consacré à Fantomiald (version classique) avec tout plein d'histoires italiennes de qualité :
http://www.journaux.fr/images/revues/M9684H.jpg
mellencamp
27/06/2013, 22h14
Je viens de voir que Fantomiald a son propre mensuel en Italie 8( Question quantité ils ont toujours été impressionnants.
Et ce qui est cool c'est qu'il y a depuis très longtemps des mensuels reprenant des histoires vintage.
Remy Lebeau
27/06/2013, 22h24
J'adorais Fantomiald lorsque je lisais les revues Disney quand j'étais plus jeune. Je pense que je vais jeter un œil à cet hors série, moi... :huhu:
Et ce qui est cool c'est qu'il y a depuis très longtemps des mensuels reprenant des histoires vintage.
Oui, entre les Classici Disney et les divers HS consacrés à une thématique ou un auteur, il y a de quoi faire. Le tout proposé en Kiosque dans des volumes bien épais et à prix très raisonnable.
En France, on commence à s'y mettre, avec les Trésors de Picsou et maintenant ces MPG Collector mais ça reste hélas bien timide.
mellencamp
27/06/2013, 22h54
Oui, les Trésors c'est bien pour Barks et Rosa qui sont incontournables, mais il y a la place pour publier bien d'autres choses.
Le kiosque à journaux italien est un paradis, entre les comics, les mangas, les fumetti, les Disney...quantité de bonne bd à prix abordable.
En tout cas ce Collector commence très bien, je viens de me le récupérer et c'est pas mal du tout ! Bon, ça sonne avant tout comme une sorte de compil un peu fourre tout, mais mine de rien compiler des bandes italiennes est une très bonne idée, parce qu'au milieu de ces retrospectives ricaines c'est bon de ne pas les oublier.
J'aimerais bien qu'ils fassent aussi un truc plus centré sur Cavazzano par exemple, je me souviens de ses planches quand j'étais ado, j'adorais ce style super dynamique !
En tout cas, un volume par an c'est un peu timide je trouve, même si c'est jusque là concentré sur du super-héros like (et donc forcément j'adore).
Vivement qu'ils fassent un volume avec les "Mickey à travers les mondes" de Lainé/Wicky !!! Passionnante histoire bourrée de réferences multiples !
Par contre, il existe une compil de "Gus et les super-héros" ?
Scarpa, Cavazzano, mais aussi De Vita (père et fils), Carpi, Bottaro et j'en passe ... Il y a de quoi faire avec les auteurs italiens.
J'imagine que ces MPG Collector ont valeur de test : s'ils se vendent bien, leur périodicité devrait augmenter.
Après, les histoires italiennes pourraient aussi trouver leur place dans les TdeP, si le rédacteur-en-chef de la revue daignait un jour sortir du diptyque Barks-Rosa (du reste, ça a déjà été le cas, très ponctuellement : il y a quelques histoires italiennes dans le Spécial Pirates, par exemple).
Remy Lebeau
29/06/2013, 15h27
J'ai été déçu du spécial Fantomiald en le feuilletant en kiosque ce matin. Je m'attendais à un matériel consacré à ce personnage or seulement une moitié des histoires lui est consacré, le reste étant des aventures de Mickey.
J'aurais préféré un Trésor de Picsou sur le personnage.
Scarpa, Cavazzano, mais aussi De Vita (père et fils), Carpi, Bottaro et j'en passe ... Il y a de quoi faire avec les auteurs italiens.
Après les anthologies Barks et Don Rosa, Glénat envisage de sortir des compils (et pas des anthologies, hein) sur 3 ou 4 dessinateurs italiens.
Après les anthologies Barks et Don Rosa, Glénat envisage de sortir des compils (et pas des anthologies, hein) sur 3 ou 4 dessinateurs italiens.
Oui, parce qu'une anthologie Scarpa, au rythme des Barks, ça nous mènerait facilement à 2035 :D
Mais sinon, le principal écueil reste le prix. Parmi les premiers volumes sortis par Glénat, il y en avait un reprenant du matériel italien : une histoire de Scarpa de 60 pages pour ... 12€ 8(
J'ai été déçu du spécial Fantomiald en le feuilletant en kiosque ce matin. Je m'attendais à un matériel consacré à ce personnage or seulement une moitié des histoires lui est consacré, le reste étant des aventures de Mickey.
J'aurais préféré un Trésor de Picsou sur le personnage.
Le problème, c'est que l'essentiel des histoires de Fantomiald, c'est du pocket, donc 3 bandes par page. Il faudrait donc soit agrandir le format original (pas génial niveau effet) soit remonter les planches (pas génial non plus).
Bon, en cherchant bien, on doit pouvoir trouver suffisamment d'histoires en 4 bandes pour remplir un TdeP mais ça ne semble pas être la "politique" actuelle de la revue. Dommage, effectivement.
A ce propos, le prochain n° sort le 5 Juillet :
http://img11.hostingpics.net/pics/889405IMG0602.jpg
softverre
29/06/2013, 20h03
Une intégrale Scarpa, mon rêve... Mais je me contenterais de la compil hein...
Remy Lebeau
29/06/2013, 20h19
A ce propos, le prochain n° sort le 5 Juillet :
ah, cool ça! :merci:
Le contenu intégral du MPG Collector consacré à Fantomiald : sur Inducks (http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2FMPHS+++2)
Le contenu intégral du MPG Collector consacré à Fantomiald : sur Inducks (http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2FMPHS+++2)
Excellent n°, malgré l'absence d'inédits. La seule histoire contant les origines de Fantomiald (du duo Martina-Carpi) vaut à elle-seule le prix d'admission.
On notera en outre l'excellent travail éditorial, une dizaine d'articles faisant le point sur le personnage, ses auteurs, ses pouvoirs, ses multiples avatars ...
Bref, une initiative à encourager.
Je l'ai acheté, c'est con qu'il n'y ait pas eu d'inédits, mais, ouais, l'ouvrage est très cool pour un prix modique.
Alors, ça pour une surprise : Disney Italie a cédé les droits de publication de ses périodiques (dont le légendaire Topolino, plus de 3000 n° au compteur) à Panini ! 8(
Pas exactement ce à quoi on s'attendait quand Disney a racheté Marvel ...
Source : Bleeding Cool (http://www.bleedingcool.com/2013/08/10/disney-hands-over-topolino-to-panini-in-italy/)
Fin Fang Foom
10/08/2013, 19h56
Alors, ça pour une surprise : Disney Italie a cédé les droits de publication de ses périodiques (dont le légendaire Topolino, plus de 3000 n° au compteur) à Panini ! 8(
Source : Bleeding Cool (http://www.bleedingcool.com/2013/08/10/disney-hands-over-topolino-to-panini-in-italy/)
Est-ce que ça ne va pas poser un problème à Disney Hachette Presse ?
Pas directement, a priori.
En Italie, jusque là, Disney éditait lui-même ses périodiques, alors qu'en France c'est déjà un tiers (Hachette, donc) qui s'en occupe.
Acheté ce jour!
Je vous dis ce que j'en pense bientôt ;)
Ce spécial Fantomiald a fini par me faire craquer.
C.
Archangel
10/08/2013, 22h19
Tiens un regroupement...
Panini absorbe disney, puis Marvel mange Panini et ainsi disney organise sa distribution "papier" via Marvel.
Mais le reste va venir...
Adinaieros
10/08/2013, 23h51
Tiens un regroupement...
Panini absorbe disney, puis Marvel mange Panini et ainsi disney organise sa distribution "papier" via Marvel.
Mais le reste va venir...
Oui enfin pour le moment Panini Italie qui absorbe Disney Italie c'est le seul truc officiel.
Après oui c'est vrai que ça peut vaguement laisser imaginer avec les rumeurs d'il y a deux mois que Marvel ou Disney puisse être le repreneur éventuel d'une vente hypothétique de Panini.
Mais je vois pas trop ce que tu veux dire par "le reste va venir".
Genre la fin du monde ? l'apocalypse zombie ? Justin Bieber président de Pologne ?
Archangel
11/08/2013, 07h53
Oui enfin pour le moment Panini Italie qui absorbe Disney Italie c'est le seul truc officiel.
Après oui c'est vrai que ça peut vaguement laisser imaginer avec les rumeurs d'il y a deux mois que Marvel ou Disney puisse être le repreneur éventuel d'une vente hypothétique de Panini.
Genre la fin du monde ? l'apocalypse zombie ? Justin Bieber président de Pologne ?
Panini est en vente, c'est pas une hypothèse.
Marrant un Panini boy qui post ceci. Surtout après le post de Jérémy qui avait eu le café qui lui est sorti par le nez( il est bizarre ce garçon):p
Comme d'habitude, vous démentez pour mieux confirmer plus tard. (les relaunch etc..) ;)
FrancoisG
11/08/2013, 08h11
Toujours terminer un commentaire sur commentaire (négatif) par une vanne ou un bon mot, afin d'entretenir le capital sympathie : c'est ça aussi le web 2.0
Vite tu apprends, jeune Padawan !
J'adore :huhu:
toujours terminer un commentaire sur commentaire (négatif) par une vanne ou un bon mot, afin d'entretenir le capital sympathie : C'est ça aussi le web 2.0
vite tu apprends, jeune padawan !
J'adore :huhu:
:d:d
Adinaieros
11/08/2013, 09h13
Panini est en vente, c'est pas une hypothèse.
Marrant un Panini boy qui post ceci. Surtout après le post de Jérémy qui avait eu le café qui lui est sorti par le nez( il est bizarre ce garçon):p
Comme d'habitude, vous démentez pour mieux confirmer plus tard. (les relaunch etc..) ;)
Ouais, ils filent toutes les infos confidentielles au mec engagé il y a un an, c'est pour ça ces messages, c'est qu'en fait je ne m'occupe pas que du courrier des lecteurs de Spidey et de SciFiNow, je suis aussi agent secret.
Et sinon, aux dernières nouvelles Panini n'est pas plus en vente aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Après, toi par contre, tu as peut être des infos vraiment confidentielles via ton métier mais ce qui est su du public pour le moment c'est que les 2 super-boss de Panini seraient intéressés par l'idée de vendre.
Archangel
11/08/2013, 18h13
Ouais, ils filent toutes les infos confidentielles au mec engagé il y a un an, c'est pour ça ces messages, c'est qu'en fait je ne m'occupe pas que du courrier des lecteurs de Spidey et de SciFiNow, je suis aussi agent secret.
Et sinon, aux dernières nouvelles Panini n'est pas plus en vente aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Après, toi par contre, tu as peut être des infos vraiment confidentielles via ton métier mais ce qui est su du public pour le moment c'est que les 2 super-boss de Panini seraient intéressés par l'idée de vendre.
j'entends bien dans mes propos que c'est pas tout Panini qui sait, mais comme dans chaque entreprise l'info circule.
thanoslefou
03/09/2013, 16h54
Euuhhh trop bien.
Selon la page officiel de Don Rosa sur facebook, une intégrale Don Rosa est prévue chez Fantagraphics, allez hop en double avec les Glenat :oups:
http://www.amazon.com/gp/product/1606997424/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=1606997424&linkCode=as2&tag=donrosa-20
FrancoisG
03/09/2013, 17h40
Euuhhh trop bien.
Selon la page officiel de Don Rosa sur facebook, une intégrale Don Rosa est prévue chez Fantagraphics, allez hop en double avec les Glenat :oups:
http://www.amazon.com/gp/product/1606997424/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=1606997424&linkCode=as2&tag=donrosa-20
Euh, ben non, pas du tout en double, Glénat c'est en VF et Fantagraphics, en VO :beu:
thanoslefou
03/09/2013, 19h02
non mais pour ma pomme :oups:
D'ailleurs sur amazon.com sont annoncés Trail of Unicorn pour Donald et un nouveau Gottfredson Outwits the Phantom blots.
Oui je me tâte aussi pour faire les Don Rosa en vo en parallèle quand ils sortiront... Parce que bon, la version Glénat est vraiment très bien aussi, à voir, au moins sur le premier volume !
thanoslefou
03/09/2013, 22h01
Par contre pour information, pour ceux qui ralent sur la recolorisation de l'édition Glénat, il y a eu un droit de réponse de Rosa dans le deuxième volume, ce sont celles qu'il souhaitait à l'origine avec les moyens techniques actuels.
FrancoisG
03/09/2013, 23h35
non mais pour ma pomme :oups:
D'ailleurs sur amazon.com sont annoncés Trail of Unicorn pour Donald et un nouveau Gottfredson Outwits the Phantom blots.
Ah oui, si tu as déjà commencé chez Glenat, c'est con... Mais au moins, tu as le choix !
Pour les couleurs, oui, il paraît qu'il les voyait comme ça, bon, admettons. Ça me gêne plus sur DD en fait.
Sorti hier. Sommaire hélas sans originalité aucune, composé uniquement d'histoires, déjà maintes fois publiées, de Barks et Rosa.
Reste le regroupement thématique et les pages d'illustrations.
Remy Lebeau
28/09/2013, 15h20
Moi ça fait longtemps que je voulais revoir les 2 histoires sur Tralala.
ça permet quand même d'avoir un tome grand format, 220 pages avec un prix inférieur à 5€.
leocomix
03/10/2013, 11h10
Thème viking dans Picsou magazine et très peu de Rosa, hélas!
Moi ça fait longtemps que je voulais revoir les 2 histoires sur Tralala.
ça permet quand même d'avoir un tome grand format, 220 pages avec un prix inférieur à 5€.
Ouaip, pour ceux qui ne font pas les intégrales c'est quand même une très bonne alternative (je prendrais quand même sûrement les deux tomes La Jeunesse de Piscou).
Par contre c'est clair que pour ceux qui font les intégrales il n'y pas vraiment d'intérêt.
Mais bon les cibles de ces deux publications ne sont, je pense, pas les mêmes.
Sorti ce jour. il s'agit du 3e hors-série "collector" à MPG.
Excellente initiative qui, j'espère, va rencontrer suffisamment de succès pour permettre une parution trimestrielle, à l'instar des TdP.
Et pourquoi ne pas envisager, dans l'avenir, des n° thématiques consacrés à tel ou tel auteur italien ...
bartholomé
27/11/2013, 22h00
Sorti ce jour. il s'agit du 3e hors-série "collector" à MPG.
Excellente initiative qui, j'espère, va rencontrer suffisamment de succès pour permettre une parution trimestrielle, à l'instar des TdP.
Et pourquoi ne pas envisager, dans l'avenir, des n° thématiques consacrés à tel ou tel auteur italien ...
peux tu me rappeler quels étaient les titres des deux premiers ?
peux tu me rappeler quels étaient les titres des deux premiers ?
Le premier (été 2012) était consacré aux Ultrahéros ; le deuxième (été 2013) était un spécial "Fantomiald".
Nouveau volume des Trésors de Picsou, consacré cette fois aux Dinosaures et à la Préhistoire.
Bonne surprise, Hachette sort (enfin) du diptyque Barks-Rosa pour s'intéresser à d'autres auteurs : Van Horn, Jippes, Vicar et même le très méconnu Al Hubbard.
Toujours pas trace d'auteurs italiens, en revanche. La prochaine fois, peut-être ...
Remy Lebeau
26/12/2013, 23h04
Augmentation de 60 centimes du prix 8(
mellencamp
26/12/2013, 23h23
Ils ont dû anticiper l'augmentation de la TVA pour 2014. Ho, et celles de 2015, 2016 et 2017 aussi tant qu'à faire.:D
10% d'un coup, effectivement. Cela dit, les publications DHP augmentent assez rarement et, bon, ça reste infiniment moins cher que les Histoires de ... chez Glénat, par exemple.
http://www.9emeart.fr/uploads/images/6109.jpeg
En Kiosque demain.
Je me souviens de l'achat du n°100 comme si c'était hier ... :gaga:
(on y retrouvait du reste déjà "La vigne Picratos", initialement publié dans le n°1)
http://www.relay.com/Covers/FicheProduit/69350.jpg
Une thématique dans le prolongement du n° anniversaire de Picsou Magazine.
A noter : l'annonce de la sortie en mai-juin de deux n° spéciaux "Les Trésors de Donald" pour fêter le 80e anniversaire du canard colérique.
Acheté ce jour en kiosque, "Les Trésors de Donald" vol 1 pour les 80 ans du perso.
Au sommaire, une sélection d'épisodes (dont la première apparition du canard) et bien sûr, du Barks et du Rosa entre autres.
Les épisodes sont ponctués de très sympathiques article sur l'histoire du perso en BD, au ciné,ses auteurs, sa galerie de personnages.... le tout richement illustré. Bref le must à prix kiosques.
J'ai failli le rater car un 2 e volume est prévu le 7 juin et nous sommes... le 7 juin....
Un conseil, foncez dès demain matin chez votre marchand, après il sera trop tard.
Sinon, un nouveau Mickey Parade Geant consacré à Fantomiald est sorti il y a peu.
C.
Le volume 1 est parti très vite chez mon marchand de journaux aussi. Pas l'impression que le tirage ait été très important.
Et si effectivement ils renvoient le 1 à réception du 2, ça ne laisse qu'une petite fenêtre de tir pour se les procurer.
Un futur collector, à n'en pas douter.
Tiens, et en parlant de collector, il va y avoir 3 hors-série spéciaux de MPG cet été, rééditant toute la saga du Cycle des Magiciens, avec en prime un beau coffret pour les réunir.
Premier tome le 18 juin. Succombez à l'appel. :huhu:
J'ai parfois entendu parler de ce Cycle des Magiciens.... c'est quoi au juste?
C.
Le cycle des magiciens (Wizards of Mickey en VO) est une série de bandes dessinées italienne introduisant les personnages de l'univers Disney (Mickey Donald, Dingo, &c.) dans un univers de fantasy où les héros sont des magiciens. Elle se déroule sur trois saisons toutes trois nommées "Le cycle des magiciens", "Le cycle des magiciens: l'âge obscur" et "Le cycle des magiciens: la révolte des paysans".Dans des temps reculés, les magiciens Donald, Mickey et Dingo forment la Team "Wizards of Mickey" et Daisy, Clarabelle et Minnie, la Team "Lune de diamant".
Dans la saison 1, leur but est d'arrêter le fantôme noir et de gagner le tournoi des sorciers pour récupérer la grande couronne, ce qui est réalisé par Mickey, qui grâce à elle transforme le fantôme noir en ombre. Malheureusement, dans la saison 2, on apprend qu'il est en ombre vivante et se fait passer pour le gardien de la grande couronne. Grâce à ce stratagème, il parvient à manipuler Mickey et le pousse à renier ses amis de toujours. En brisant la grande couronne, Mickey libère les dragons du passé qui tentent de conquérir le monde. Ils sont vaincus par nos héros, mais le fantôme noir revient à la charge mais ses plans seront contrecarrés par Mickey et ses amis. Dans la saison 3, toujours inachevée, ils devront arrêter une révolte de paysans et un monstre qui cherche à anéantir la magie.
Source : wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cycle_des_magiciens_%28Disney%29)
Contrairement à ce que peut laisser entendre le nom en "VO", ce sont des BD italiennes, parues dans Topolino à l'origine.
Le visuel du tome 1, vendu (5.90€) avec une boîte de rangement pour collectionner les 3 volumes :
http://images.newsweb.fr/NL_diffuseur_presse/couvertures/0614/couvmickeyparade.jpg
Je me laisserai tenter, tiens.
Par contre, en remontant le fil de la discussion, je me suis rendu compte que tu avais déjà évoqué le 2 e HS consacré à Fantomiald...mais il y a super longtemps alors que je l'ai acheté il n'y a que peu de temps... enfin bref... :$
C.
Fletcher Arrowsmith
08/06/2014, 12h16
Acheté ce jour en kiosque, "Les Trésors de Donald" vol 1 pour les 80 ans du perso.
Au sommaire, une sélection d'épisodes (dont la première apparition du canard) et bien sûr, du Barks et du Rosa entre autres.
Les épisodes sont ponctués de très sympathiques article sur l'histoire du perso en BD, au ciné,ses auteurs, sa galerie de personnages.... le tout richement illustré. Bref le must à prix kiosques.
J'ai failli le rater car un 2 e volume est prévu le 7 juin et nous sommes... le 7 juin....
Un conseil, foncez dès demain matin chez votre marchand, après il sera trop tard.
Sinon, un nouveau Mickey Parade Geant consacré à Fantomiald est sorti il y a peu.
C.
Les deux sont disponibles au Relay de la gare de Bordeaux (deux piles de 5 à 6 bouquins). Ils sont effectivement bien sympathiques comme le décrit Cyril. Je vais peut être craquer pour les garder pur mon fils plus tard.
Oui je les ai acheté tout à l'heure a la gare, sans soucis. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a que deux numéros de prévus !!!
EN tout cas ils sont passionnants, plein de rédactionnels, avec en plus le plaisir enfin de découvrir des strips de Taliaferro. J'ai hâte qu'un éditeur décide de compiler chronologiquement ces fameux strips !!!
Il n'y a en effet que 2 n° de prévu, sortis à à peine deux semaines d'intervalle pour célébrer au plus près les 80 ans de Donald.
Du vrai hors-série, quoi. Pas comme les TDP qui sont devenus, de fait, une parution à part entière.
Oui j'ai le doute aussi a ce niveau là. mais ensuite si c'est pour avoir des numéros d'une aussi bonne qualité, why not ;-)
Mais ... Mais ... Personne ne m'avait averti du retour des comics Disney aux US au printemps. et sous la bannière IDW, encore ! (apparemment, Marvel préfère se concentrer sur l'univers Star Wars, les inconscients !).
Le planning de publication :
http://i.newsarama.com/images/i/000/142/103/i02/disney-events-calendar.jpg?1421876433
Ca commence, donc, avec Uncle Scrooge
Uncle Scrooge #1—GEM OF THE MONTH
Jonathan Gray, Rodolfo Cimino (w) • Romano Scarpa (a) • Giorgio Cavazzano (c)
Wak! Disney’s richest epic hero returns! In “The Wrath of Gigabeagle,” the McDuck Money Bin meets a monster-sized Beagle Boy mech!
FC • 48 pages • $3.99
Et en plus, ils osent les grands maîtres italiens Scarpa et Cavazzano. Et à 3.99 pour 48 pages, comment seulement envisager de passer à côté ?
Source (entre autres, hein) : Bleeding Cool (http://www.bleedingcool.com/2015/01/21/idws-plans-disney-comics-2015/)
Fin Fang Foom
23/01/2015, 09h57
Merci pour les infos.
J'envisage de prendre Uncle Scrooge. Si, en plus, il y a Donald Duck, je vais les prendre.
Si j'ai bien compris, ça va être des rééditions ?
Les comics Disney chez IDW, le roi des crossovers improbables, ça promet des rencontres avec les Angry Birds, Transformers, GI Joe ou My Little Poney. Et je ne rigole pas, on sait très bien de quoi l'éditeur est capable.
Disney est vraiment réédité de tout les côtés, ca va finir par l'overdose si ça continue ;-)
Avez-vous compris si ce sont des histoires originales ou des republications ?
La sollicitation officielle.
Source : Comics Continuum (http://www.comicscontinuum.com/stories/1501/21/idwapril.htm)
UNCLE SCROOGE #1
http://buzzpreview.buzzcomics.net/2015-01/IDW/unclescrooge1.jpg
http://buzzpreview.buzzcomics.net/2015-01/IDW/unclescrooge1b.jpg
Jonathan Gray (W), Rodolfo Cimino (W), Romano Scarpa (A), Giorgio Cavazzano (C), Derek Charm (VC), Andrew Pepoy (VC).
Wak! Disney's richest epic hero returns! In "The Wrath of Gigabeagle," the McDuck Money Bin meets a monster-sized Beagle Boy mech!
48 pages, $3.99.
Avez-vous compris si ce sont des histoires originales ou des republications ?
Des rééditions, mais pas forcément d'histoires déjà parues aux Etats-Unis. Par exemple, le sommaire du Uncle Scrooge #1 est composé d'une histoire italienne, parue a priori dans les années 70 mais dont je doute qu'elle ait déjà été publiée aux Etats-Unis.
Dans un premier temps, c'est de toute façon plus rentable pour IDW de ne pas se lancer dans la production de nouvelles histoires.
Par contre, j'ai l'impression que leurs variant covers seront inédites.
Eh, ça pourrait peut-être tenter John Byrne. Après tout, ce serait pas la première fois ...
Maintenant à savoir si on pourra avoir ces singles en France. Car du temps de Boom, on ne pouvait pas avoir les comics Disney distribué par Diamond chez nous.
Je viens d'acheter le tout dernier Trésors de Picsou.
http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/001_1.jpg
Numéro qui, comme d'habitude me ravit.
Mais dans ce numéro, je suis particulièrement heureux de pouvoir découvrir des strips de Donald Duck. Strips réalisés par Al Taliaferro. Je ne connais que vaguement le taff de cet artiste. Mais ce que je vois me conforte encore plus dans l'idée que j'ai bien fait de précommander le volume à paraître chez IDW.
http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/JUN150460.jpg
Ouais il est attendu ce volume ;-)))
C'était une des promesses de Glénat, quand ils ont obtenu la licence Disney pour la Librairie : éditer des histoires de Mickey et Donald, "vues par" de grands auteurs de Franco-Belge.
Promesse en passe d'être tenue (plus de 5 ans après, quand même) avec la sortie des deux premiers volumes de la collection "Disney bt Glénat" dans un mois tout pile :
- l'un signé Cosey
- l'autre du duo Trondheim-Kéramidas, intitulé Mickey's Craziest Adventures, dont plusieurs pages ont fait leur apparition sur le net :
http://www.9emeart.fr/uploads/images/16879.jpeg
http://unecaseenplus.fr/wp-content/uploads/2016/01/MCA-9-1200x1520.jpg
(perso, je préfère Scarpa, hein, mais bon ... quelle que soit la sauce :
Les Souris et les Canards
Ca devrait être ... Obligatoire !)
leocomix
09/04/2016, 23h41
J'ai bien aimé le Craziest Adventures
Je n'achète plus grand-chose de nouveau en matière de canards aujourd'hui, que ce soit chez Hachette ou Glénat.
Je fais toutefois une exception depuis 2 mois et la nouvelle mouture de Picsou Magazine.
https://www.journaux.fr/images/revues/M2341_cache_543s252019.jpg
Une formule repensée (300 pages dont 250 de BD et d'articles en rapport, format comics ou quasi, abandon du sempiternel gadget au profit de stickers et de fiches sur l'univers Disney) et un contenu qui mêle intelligemment (et thématiquement) grands classiques, petites perles inédites et nouveautés de bon aloi.
Deux n° de cette nouvelle formule sont déjà parus. Regardez-moi ces sommaires, là, ça fait pas envie ?
https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FPM++542
https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FPM++543
A mon humble avis, à 5.50€, c'est tout simplement la meilleure offre en matière de magazine BD estampillé jeunesse, et de loin !
bukowski
24/06/2019, 10h54
C'est marrant. Gamin, seuls les n° de Mickey contenant la souris m'intéressaient (surtout s'il y avait l'ombre noir ou Iga Biva). Maintenant, c'est totalement l'inverse. Je préfère de loin les canards !
Merci Ransom pour cette info ! ;)
Pour ma part, je ne suis plus que les Chroniques de Fantomiald (le n°10 est sorti ce mois-ci). Pour le reste, j'ai la collection consacrée à Rosa sorti chez Fanat dernièrement, et je suis celle consacrée à Barks qui est encore en cours, donc Picous mag et les trésors ne m'intéressent plus vraiment.
Un peu pareil, en fait ! Même si j'ai beaucoup aimé le premier volume de cette nouvelle formule, il faudrait que je retente le coup ! Mais pour l'instant, je me contente des Chroniques de Fantomiald (dont je viens de louper le dernier numéro visiblement ;-) ), mais j'ai laissé tomber les Trésors qui ne cessent de rééditer les même histoires encore et encore, c'est sans intérêt !
Fletcher Arrowsmith
24/06/2019, 13h33
Mais pour l'instant, je me contente des Chroniques de Fantomiald (dont je viens de louper le dernier numéro visiblement ;-) )
Pareil. Le dernier tome est paru le 14 juin dernier.
rik spoutnik
24/06/2019, 13h35
Vous allez rire, mais je ne connaissais pas bien ce magazine; je m'amuse bien avec cette mouture.
Oui, Les chroniques de Fantomiald sont clairement l'autre magazine Disney à acheter. D'autant que la dimension intégrale chronologique me semble strictement respectée, jusqu'à inclure la production brésilienne, ce qui n'était franchement pas couru d'avance.
C'est marrant. Gamin, seuls les n° de Mickey contenant la souris m'intéressaient (surtout s'il y avait l'ombre noir ou Iga Biva). Maintenant, c'est totalement l'inverse. Je préfère de loin les canards !
Mickey est clairement le grand oublié de ces dernières années (voire décennies). Régulièrement absent de son propre journal, il n'apparaît qu'au compte-gouttes dans Mickey Parade ou Super Picsou. Et souvent dans des parodies "littéraires" au final assez gonflantes.
Dommage, il y aurait quantité de perles des années 70 ou 80 à rééditer (jetez un oeil à vos vieux Mickey Parade pour vous en convaincre ;)).
Dans les 4/5 dernières années, Hachette a quand même sorti du bon Mickey, dans ses HS estivaux, comme le Cycle des magiciens (bon les derniers sont moins bon, c'est vrai).
mellencamp
24/06/2019, 17h55
Dommage, il y aurait quantité de perles des années 70 ou 80 à rééditer (jetez un oeil à vos vieux Mickey Parade pour vous en convaincre ;)).
Yep, à l'époque c'était un plaisir d'alterner aventures et humour avec les canards et enquêtes avec Mickey.
Oui, je pense qu'il y a largement matière à trouver des histoires de Mickey toutes aussi passionnantes que celles des canards, ne serait ce que les "A travers le temps", par exemple… D'autant que ce que je lis habituellement sur Donald etc ne brille pas non plus par son originalité, donc à mes yeux les histoires de Mickey ne déméritent pas. Faut juste avoir des éditeurs aussi inspirés des deux côtés, c'est tout !
Oui, je pense qu'il y a largement matière à trouver des histoires de Mickey toutes aussi passionnantes que celles des canards, ne serait ce que les "A travers le temps", par exemple… D'autant que ce que je lis habituellement sur Donald etc ne brille pas non plus par son originalité, donc à mes yeux les histoires de Mickey ne déméritent pas. Faut juste avoir des éditeurs aussi inspirés des deux côtés, c'est tout !
Il y a des effets de mode effectivement assez pénibles. J'ai parfois l'impression que certains auteurs sont incapables d'écrire une histoire de Donald (ou Mickey) sans faire intervenir des extra-terrestres ou des fantômes, quand c'est pas carrément des concepts de type univers alternatifs ou des parodies lourdingues.
(car, oui, il y aurait beaucoup à dire sur l'abus de "second degré" dans ces productions. Et le merveilleux, bordel ! :D)
Aujourd'hui, la vraie "originalité", finalement, ce serait presque de pondre une bonne vieille histoire de détective (pour Mickey) comme savaient si bien les faire les Scarpa, Martina et autres génies italiens des 70's.
Ludovic Pince-Nez
25/07/2020, 14h58
Ah ! Voici un premier thread où je vais avoir des choses à dire ! :-) Bonjour à tous.
Pour essayer de rebondir sur la conversation en cours, je dirais que j'ai un peu de mal avec toutes ces productions modernes qui replacent les personnages dans des contextes de fantasy, de pure SF ou de films d'espions à la James Bond... Je n'en critique pas la valeur intrinsèque, je suis sûr que c'est très bien pour ceux qui aiment ça. Mais avec moi, la sauce ne prend pas... Je suppose que je n'aime vraiment que les aventures à l'ancienne, quitte à avoir un côté dépassé totalement assumé.
Pareil pour moi. A noter que ça reflète davantage des choix éditoriaux "franco-français" (le prochain Mickey Parade est un spécial espace par exemple) qu'une tendance générale de la production Disney.
Il suffit de regarder les sommaires des Topolino, par exemple, pour voir qu'il se produit encore beaucoup d'histoires classiques, que ce soit dans l'univers des souris (enquêtes) ou des canards (chasses aux trésors).
Du coup, malgré quelques coups de sonde de temps en temps dans les parutions récentes, l'essentiel de mes lectures Disney actuelles est consacré à des oldies. Je me refais actuellement les vieux Mickey Parade dans l'ordre chronologique (j'en suis au #61, de janvier 85).
2 petits événements à signaler dans les parutions Disney de ce début d'année :
- d'abord le grand retour de Mickey dans les pages de PICSOU MAGAZINE (553) avec une belle aventure cinématographique signée Paolo Mottura, pour lequel le nouveau rédac'chef semble avoir une grande admiration.
Par ailleurs, on notera avec plaisir les deux pages consacrées au fanzine PICSOU SOIR, bien connu des Buzzuki bien informés.
- Plus confidentiel, le passage de témoin, dans le JOURNAL de MICKEY de la semaine (3580) pour la série des "Petits boulots de Donald" : après la bagatelle de 886 gags, le dessinateur Santiago Barreira passe la main à un certain Maxi.
Le duo Gege/Belom (alias Gérard Couseau et Jean-Loïc Belhomme) continue quant à lui à assurer le scénario.
J'ai repéré ça chez IDW et ça m'intrigue.
https://www.idwpublishing.com/product/disneys-doorways-to-danger/
https://www.idwpublishing.com/wp-content/uploads/2021/01/coverFinal.jpg
Déjà le style graphique, le pitch et l'ensemble de souris et de canards dans la même aventure. Tout suscite la curiosité chez moi.
Quelqu'un connaît les auteurs Tom Angleberger et Jeff Harvey, ou pourrait m'en dire plus sur cet album?
C'est vrai que le style est très sympa !!!
Vacances scolaires obligent, les parutions Disney passent la surmultipliée en Février.
On notera tout particulièrement la sortie du volume 17 (déjà !) des Chroniques de Fantomiald, constitué d'une grande majorité d'inédits italiens.
On aborde en effet la période où ces histoires prennent principalement place dans un magazine dédié (Paperinik) que l'éditions française avait largement délaissé à l'époque.
Voir le sommaire détaillé là : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FCF+++17
Moins riches en inédits, mais témoins du dynamisme d'Unique Héritage Presse, l'éditeur actuel, deux hors-série (l'un du Journal de Mickey, l'autre de Mickey Parade) :
- Le Grimoire magique (volume 2) (https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FTJMN++5) qui fait la part belle à Miss Tick qui fêtera ses 60 ans en décembre prochain.
- Indiana Ding (https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FMPHS++16), sélection de récits mettant en scène le plus intrépide des cousins de Dingo, souvent accompagné de Mickey, du moins dans ses premières aventures.
Hare Mageddon
14/07/2021, 17h40
A tous les amateurs de canards !!
Je n' ai pas vu l' info ailleurs, alors ...
Depuis le 30 juin, est paru Fantomius, l' inspiration de Fantomiald !
Prévu en 4 tomes jusqu' au 28 juillet prochain, ces 4 tomes reprennent apparemment l' intégralité des histoires parues en VF
Le tome 1 commence par le prologue "Pas de futur pour le passé", puis les 9 premiers épisodes, et se termine avec la 1ère apparition de Fantomiald !
Le prix est de 5.95 € et le N° 1 (305 p) comprend le traditionnel coffret.
Enjoy ! :woot:
https://la-ribambulle.com/wp-content/uploads/2021/07/fantomius-1-212x300.jpg
rik spoutnik
18/07/2021, 11h16
Je l'ai et c'est vrai que les aventures sont trépidantes.
Je viens de récupérer le second volume et j'aime vraiment beaucoup, avec en bonus les épisodes de Fantomiald ou justement il est directement fait référence à Fantomius !
Pour ceux qui aiment les aventures de Fantomiald je conseille vivement ces volumes passionnants !
Sortie du troisième volume après-demain ;-)
bukowski
19/07/2021, 03h28
J'ai hésité à prendre les 2 premiers mais je vais devoir rester raisonnable pour cette fois.
rik spoutnik
19/07/2021, 19h40
Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ai l'ivresse.
mellencamp
23/02/2023, 09h51
Si ce n'est pas déjà fait il va vite falloir prendre la Jeunesse de Picsou en intégrale tant que c'est encore possible:
https://www.comicsblog.fr/45340-Disney_fait_disparaeitre_pour_de_bon__deux_histoir es_de_Don_Rosa_sur_Picsou_sans_explications
cyclopebox
23/02/2023, 10h23
Un argument de plus pour l'extrême-droite... :roll:
scarletneedle
23/02/2023, 12h10
Bien content d'avoir les HC signés par Dan Rosa.
cyclopebox
23/02/2023, 18h25
C'est d'autant plus débile que dans le fameux épisode en question, Picsou se comporte comme un véritable connard, et que le zombie est là pour justement lui faire expier ses fautes.
C'est quoi la prochaine victime de la censure de ces fachistes de la bonne pensée ?
Je leur propose de censurer X-Men - God Love Man Kills de Claremont, qui montre dans son prologue l'assassinat de deux enfants noirs.
Ce sont les collectionneurs qui vont se frotter les mains... :meurmf:
mellencamp
23/11/2023, 09h35
Je viens d'apprendre que Mickey Parade s'arrête. Je n'achetais plus de magazines Disney depuis longtemps (un Trésors de Picsou de temps en temps), ça me fait un petit pincement au coeur, j'en ai lu des bonnes histoires dans ce mag, il me semble qu'il accueillait les récits les plus longs. Les Lentilles de Babylone est peut-être l'histoire des canards qui m'a le plus marqué avec les celles de Don Rosa.
scarletneedle
23/11/2023, 17h27
8(8(
Punaise, ça me fait quelque chose!
bukowski
24/11/2023, 14h20
8(8(
Punaise, ça me fait quelque chose!
Moi aussi !
Je pensais bêtement toutes les revues Disney immortelles en France !
Si même Mickey Parade s'effondre...il y a du souci à se faire. :'(
rik spoutnik
25/11/2023, 18h27
J'ai gardé le dernier numéro et Mickey parade spécial avec les meilleures histoires de dessinateurs et scénaristes italiens.
Ca fait un bout de temps que je regarde la prod Disney de Glénat, j'ai sauté le pas en achetant Mickey contre l'alliance maléfique. Pas encore lu pour l'instant, mais rien qu'à feuilleter je trouve que ça a de la gueule.
https://www.glenat.com/sites/default/files/images/livres/couv/9782344056448-001-T.jpeg
Oui, c'est vraiment un bon album, avec une alliance de méchant qui cligne gentiment du côté des comics. J'aime assez les propositions Glénat globalement.
Pas lu ni acheté celui la ....
Pas moyen de trouver un site avec la sortie des mags, notamment des hors-séries, et au mieux leur contenu.
Quelqu'un a ça?
Dans les kiosques: Hors-Série spécial 90 ans du Journal de Mickey.
Avec une sélection de BD des années 50 à nos jours. Du rédactionnel sur les grands moments du journal, une sélection de couverture, des focus sur les classiques du journal comme les enquêtes de Mickey, des premières apparitions de personnages, ou des thèmes récurrents des aventures tels les voyages dans le temps.
Le tout en 300 pages pour 8,99€.
https://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ/M90.jpg
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org