PDA

Voir la version complète : Les Chroniques De Spawn


moltobenne
03/11/2007, 16h27
JE VIENS DE M'ACHETER LE NUMERO 15 DE LA SERIE.
EN ARRIVANT A LA MAISON JE ME RENDS COMPTE QU'IL Y A ENCORE UNE FOIS PLUSIEURS EDITIONS 15 B ET 15 A
BIEN SUR COMME JE SUIS FAN IL VA FALLOIR QUE J'EPLUCHE TOUT LES PRESSES DE LA REGION A LA RECHERCHE DU 15 A :non:


ALORS VIVE LES DOUBLONS ET LE DOUBLE TARIF

IL VAUDRAIT MIEUX UNE EDITION MENSUEL ET PLUS COMPLETE

M'ENFIN RIEN NE SERS DE COURIR SANS CHERRIOS !!!!!!!!

XXL
03/11/2007, 17h23
EN ARRIVANT A LA MAISON JE ME RENDS COMPTE QU'IL Y A ENCORE UNE FOIS PLUSIEURS EDITIONS 15 B ET 15 A
BIEN SUR COMME JE SUIS FAN IL VA FALLOIR QUE J'EPLUCHE TOUT LES PRESSES DE LA REGION A LA RECHERCHE DU 15 A

Tu vois, tu justifies toi même l'existence de cette pratique en fonçant dessus! S'ils en vendent subtanciellemenjt plus avec 2 covers, ils vont pas se priver! :beu:
Heureusement que tu es pas fan de Red Sonja, tu pleurerais! :gni:

moltobenne
03/11/2007, 17h40
En Meme tant ,Deux Editions Ca Doit Leurs Couter Bonbon!!!!!!!!!

PetitBouc
08/11/2007, 17h30
hmmm c'est pas vraiment uncritique dans le sens ou l'entends ce topic, si ?

Moi qui attendait une petite critique du Numero et le simages des covers...
Bon eh biensi quelqun veux faire une critique complete, je suis tout ouïe

doop
08/11/2007, 18h53
Décidément, il faut tout faire....


LES CHRONIQUES DE SPAWN #12
http://img530.imageshack.us/img530/599/spawnim7.jpg

Contient SPAWN 161/162
(Hine/Tan/Miki)

Déjà qu’on m’accuse de ne lire que des purges….
Bon, j’avais plus grand chose à lire et quelques euros dans ma poches.
Comme un grand nombre, j’ai acheté SPAWN en VO , et j’ai craqué autour du numéro 100… Ce qui est bien, c’est que c’est un peu comme les feux de l’amour, on peut rater plein d’épisodes sans que cela gêne pour comprendre l’histoire. Ici, la fin du monde a eu lieu et SPAWN se bat contre les deux partis, enfin c’est ce que j’ai compris, MERE NATURE lui donne des sortes d’ailes et du pouvoir avec lequel il va pouvoir éclater des démons de l’enfer et de lucifer ainsi que des Séraphins zélés…
Manque de bol, en utilisant son pouvoir il raye toute vie de la carte…
Ben c’est plutôt une bonne surprise.
David Hine n’est pas un manchot et il livre une histoire de fin du monde assez bien faite, centrant vraiment sur l’apocalypse et l’horreur. Rien de bien nouveau quand même, mais c’est plutôt bien fait. en plus, on comprend à peu prés tout sans avoir lu les épisodes avant.
Maintenant, en ce qui concerne le dessin, même si PHILIP TAN, vous savez celui qui avait commis les épisodes des X MEN avec CHUCK AUSTEN dont on parlait plus haut, s’est grandement amélioré. Il ne savait pas dessiner les êtres humains, et là, vu qu’il n’a que des démons, ça passe plutôt bien, malheureusement, son storytelling est absolument incompréhensible. On ne sait pas ce qui se passe pendant plus de la moitié des cases…. Ah, là il donne un coup de poing, et là il vole …AH…
C’est vraiment dommage, car c’est bien du niveau de quelque série pourrie chez MARVEL et DC. En toute honnêteté j’ai peut être plus envie de lire cette BD que je n’en ai eu pour MOON KNIGHT par exemple, où le GHOST RIDER de ENNIS/CRAIN….
Pour l’histoire en fait, parce que niveau dessin cela pêche terriblement. Le style est semblable à celui des dessinateurs de SPAWN. Vous avez remarqué que à chaque fois qu’un dessinateur est sur cette série, son style évolue pour devenir un ersatz de celui de CAPULLO (dernier exemple : MEDINA), en revanche, sur ce coup, PHILIP TAN a de réels soucis à nous raconter ce qui se passe, et c’est quand même un comble pour un dessinateur. Trop d’horreur et de traits noirs gênent la compréhension du lecteur….
Finalement, je vais peut-être tenter encore un peu, voir où cela mène…

Suit une histoire avec CY GOR, le singe cybernétique (RICK VEITCH/JOEL THOMAS) qui pour le coup est assez difficile à suivre, vu que c’est la dernière partie d’un arc en 5 épisodes, en plus, le dessin est pas très bon, et l’histoire et les dialogues de VEITCH n’incitent pas à tenter l’aventure plus de dix pages…..

Allez, parce qu’on est gentil
:brocoli::brocoli: et demi mais c’est à cause des dessins….


SPAWN VF 14
http://img521.imageshack.us/img521/1920/spawnrd6.jpg
(Hine/Haberlin ; Niles/Templesmith)

Contient SPAWN #166/167 et HELLSPAWN #14

Première constatation : C’EST QUOI CETTE COVER absolument crade et horrible ? Ce n’est pas vraiment judicieux pour un magazine kiosque quand même, même avec le petit logo POUR LESCTEURS AVERTIS. Trop tard, vous avez déjà pris la cover en pleine figure. Je ne vois pas vraiment l’intérêt.
Bon, les histoires. Après les récents évènements de ces derniers temps, voici une fois de plus un relaunch de SPAWN dans sa version justicier des allées sales et crades. Un ton donc beaucoup plus noir et gothique (sic) que fantastique et fantasy. Pourquoi pas.
Le scénariste est DAVID HINE, que les gens connaissent sur SON OF M et DISTRICT X, ainsi que quelques mini séries mutantes de décimation. A savoir que ce scénariste m’ »a rarement déçu et a toujours livré des prestations très honorables. Aux dessins, le vétéran de SPAWN, BRIAN HABERLIN, qui a déjà dû tout faire sur cette série, scénario, édition, couleurs, etc…Il ne manquait que les dessins. A noter que cela fait un pu deux numéros de SPAWN que j’achète, toujours curieux de ce que cette série peut nous réserver.
Ce seront malheureusement les derniers.

En effet, j’ai eu la bizarre impression en lisant les deux numéros de la série régulière d’être revenu dix ans en arrière. Le scénario est un scénario d’horreur classique comme on a pu en lire des dizaines dans cette série, et qui n’a pas forcément grand intérêt. On peut voir l’angle d’attaque (SPAWN essaye de réparer les aberrations dues à la re-création du monde), et c’est loin d’être un scénario stupide. C’est juste que ce n’est pas nouveau, ni original. L’histoire en elle même est trop quelconque pour qu’on puisse lui accorder un semblant d’intérêt, surtout quand on a lu au moins les 100 premiers épisodes de la série comme moi. C’est quand même un comble : je l’ai arrêtée il y a prés de huit ans, et à la lecture rien n’a changé, SPAWN agit en SPAWN, etc, etc…Au moins dans les précédents numéros, il se passait des choses, là rien, une histoire glauque, d’horreur et terre à terre. Je comprends encore une fois le concept, mais c’est malheureusement du réchauffé.
En fait, je me demande si le gros problème de SPAWN n’est pas qu’il n’y a absolument plus rien à dire dessus ; la création de MC FARLANE n’étant pas assez développée pour tenir plus de quatre vingt numéros (en étant large), depuis, c’est changement d’ambiance sur changement d’ambiance, retour aux sources, délires mystiques, etc… Peut être qu’il n’y a plus rien à faire et qu’il faudrait se décider à laisser le personnage mourir de sa belle mort, avant d’en arriver à un vide total (certains diront que c’est déjà le cas depuis longtemps). Ce comics n’a plus rien à apporter, quels que soient les auteurs qui s’y attèlent.
Niveau dessins, c’est vraiment pas terrible non plus. Evidemment, HABERLIN passe derrière PHILIP TAN, donc c’est une amélioration, mais là aussi, on retrouve des dessins d’il y a dix quinze ans, sans véritable saveur ni émotion. Je m’attendais vraiment à quelque chose de mieux niveau dessins, qui encore une fois, même s’ils ne sont pas à priori vilains, ne réussissent pas à encrer SPAWN dans le présent et nous revoient en 1995.
C’est fini pour moi, le magazine SPAWN va retourner dans les limbes, en attendant un prochain relaunch ou changement de direction…dans six mois ?

Pas mauvais, mais vu et revu…Il serait temps de mettre un terme aux souffrances de AL SIMMONS.
:brocoli::brocoli: et demi

Quelques petits mots sur HELLSPAWN.
C’est sur que graphiquement, ça change et que c’est assez beau, même si je dois préférer ASHLEY WOOD dans le style. Mais c’est un peu toujours pareil ; l’histoire est pas forcément splendide et on se retrouve finalement avec un truc joli à regarder, mais pas franchement sympa à lire.
C’est de bonne qualité néanmoins même si ce scénario de : JE DOMINE LE MONDE, bla bla bla me gonfle sérieusement. Au fait, à un moment, SPAWN rencontre son tueur. C’était pas sensé être le gars CHAPEL de chez EXTREME ? Parce que c’est plus ça ! Y’a eu de la retcon ?
:brocoli::brocoli::brocoli:
Bref, un numéro qui m’a bien lassé, et qui sera mon dernier pour le moment.

moltobenne
08/11/2007, 19h00
10 Presse Fouiller Et Pas De Spawn 15 A En Vue Ca Me Saoule

Auteurroriste Zeph
09/11/2007, 18h10
ne t'inquiète pas Doop ces numéros avait deja etait fait il y a un bout (d'ailleurs leur topic a du disparaitre) et le 15 sera probablement chroniqué ici meme dimanche soir par moi meme(maintenant qu'un topic Spawn est la).

Auteurroriste Zeph
12/11/2007, 08h53
Avec un peu de retard (dsl pc en rade) voici venir (avec une belle couv' pour Moltobenne):
http://www.bedetheque.com/Couvertures/SpawnLesChroniquesDe15a_07112007_202859.jpg

Spawn 168 et 169 par Hine\Haberlin:
Sam et Twitch retournent dans l'immeuble maudit pour y découvrir la vérité et tombe sur le Clown qui essaie de les buter pour se marrer quand surgit Zorr.. euh Spawn. Il colle une grosse branlée au Clown et lui fait cracher le pourquoi du comment. Le petit rigolo a donc décidé de recréé un enfr ou du moin un passage vers l'enfer,Spawn ayant fermé le premier après l'armaguedon. Spawn fini par se débarrasser du gros rigolo et fermer le nouveau passage.
Le deuxieme episode sur concentre sur Nix, et ce qu'elle est devenu sans ses pouvoirs. Elle erre à la recherche d'un moyen de les retrouvés et se retrouvera embarqué dans un piège qui nous ferarevoir un ancien perso (pourtant assez récent mais supposé mort).
Le premier épisode conclut l'arc "the voice hearer" qui avait comencé trop lentement, deux épisodes qui ne servait à rien.Ici en lisant la fin de l'arc on a presque l'impression que l'episode seul aurait pu limite faire tenir le truc. De plus, cette épisode montre une chose, le renouveau de l'univers Spawn ne va rien apporter de nouveau. Meme perso meme situation. Il est decevant de voir que le soit disant grand changement ne soit que graphique. D'ailleurs en parlant graphisme j'avoue que j'ai du mal avec haberlin, ces planches sont statiques et Sam est vraiment moche. Par contre sur l'épisode avec Nix il s'en sort beaucoup mieu, à croire que les persos féminins lui vont bien.
Episode avec Nix d'ailleur vraiment sympas, bonne petite histoire, rien de vraiment révolutionaire mais bien.
Il se laisse par contre dessiner quelques chose de plus grand. On voit sans cesse Mammon manipuler en arrière et qui laisse à penser qu'il prépare encore un grand truc. Ce qui est à la fois bien et mauvais: ouais il y a une grande histoire, mais ouais c'est encore et toujours mammon. A quand le vrai renouveau?? plus un perso caché seul vrai mystère à ce jour.

Hellspawn 15 par Niles\Templesmtih:
Spawn deverse sa colère sur l'ame de Kincaid et sombre un peu plus. Mais quelqu'un va venir lui rappeler son histoire et ce qu'il s'est passé. Quelqu'un aussi va venir dévoilé la vérité sur Hel.
Avant dernier épisode de cette mini et j'adore toujurs autant. Templesmith est un peu moin inspiré sur le début du numéro mais se ratrape largement après. Et l'histoire est toujours aussi bonne, les subplots se résolvent petit à petit (oui il ne faut pas oublier qu'à la base l'histoire est de bendis). bref ca m'éclate toujours autant.

Un numéro en mi teinte. Il y a du mieu depuis le vide des derniers Sapwn mais refaire du neuf avec du vieu, mouais. A voir. Hellspawn lui est toujours aussi fun. Par contre Delcourt annonce pour très bientot Godslayer et va publié la nouvelle série de McFarlane\Kirkman des que possible.
Wait'n see.

phil c.
12/11/2007, 09h42
Tu vois, tu justifies toi même l'existence de cette pratique en fonçant dessus! S'ils en vendent subtanciellemenjt plus avec 2 covers, ils vont pas se priver! :beu::

m'en fous, ca fait plus de lecteurs qui verront ma pub! Car Thierry Mornet a eu la gentillesse de mettre un mot sur mon mag DD dans ce Spawn (que je n'achète jamais :roll:) et idem pour Aspen :beu:

Fredeur
12/11/2007, 11h27
Je te l'apporterais si tu veux voir (c'est ceux que j'ai reçu pour le concours).

phil c.
12/11/2007, 11h37
Je te l'apporterais si tu veux voir (c'est ceux que j'ai reçu pour le concours).

merci mais concon comme je suis je l'ai acheté avant même que Thierry m'en envoie:roll: vraiment concon car autant ce mag que Aspen ne m'ont pas amballé à la lecture (doux euphemisme)
Et ton dessin est super classe mais trop petit et trop sombre à l'impression (mais je ne t'apprends rien j'imagine)

Fredeur
12/11/2007, 11h41
Thx ^^
Ouais, il est bien trop sombre :/

Mais tu as lu le Spawn et le Aspen ? Je suis impressionné :oups:

phil c.
12/11/2007, 11h43
Mais tu as lu le Spawn et le Aspen ? Je suis impressionné :oups:

j'avoue : j'ai lu les 2 1ers episodes dans ce Spawn, que je n'ai pas aimé mais qui se tiennent un peu
Aspen j'ai pas pu, j'ai essayé mais j'ai pas pu, j'ai survolé les dessins, et regardé les croquis. Pas pu plus :-)

Meister Albator
12/11/2007, 11h49
Au fait, à un moment, SPAWN rencontre son tueur. C’était pas sensé être le gars CHAPEL de chez EXTREME ? Parce que c’est plus ça ! Y’a eu de la retcon ?


Oui, y'a eu de la retcon vers la sortie du film. D'autant plus que Chapel, personnage appartenant à Rob Liefeld, n'était plus chez Image et donc McFarlane n'en avait pas les droits. Pour l'occasion, il a décidé de créer un nouveau tueur (Jessica Priest dans le film ; dans la BD, je sais pas).

moltobenne
12/11/2007, 22h35
ben ça vous éclate !!!!!!
moi je le cherche et phil l'as en double lol.
j'ai surtout chercher ta pub.ben oui je les achete mais ne les lis plus depuis le numero 75 de semic.(mordu,je pourrais les lire tous a la suite en une soirée)
ça y est je l'ai trouvé et oui a la fin.tu prends les commandes, pour moi un doublons......et?
pensez a rire sur mon thread de meet the spartans

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24902



et au fait encore 3 presses et rien.:'(

moltobenne
27/11/2007, 21h45
ça y est enfin trouvé

il était temps

Auteurroriste Zeph
13/02/2008, 10h55
Up du topic Spawn pour la livraison (fort tardive désolé) des Chroniques de Spawn 16
http://www.discountcomix.com/images/555918302.pid.jpg

Spawn 170 par Hine et Haberlin:
Abbadon et Zabraxas, qui comme beaucoup ont survécu à l'armaguedon, s'ennuient ferme et décident d'aller ouvrir des portes sur l'enfer dans une maison ou des chrétiens très très croyant tentent de montrer aux gens à quel point le monde va mal. Pendant ce temps, Spawn et Nix discutent. Il avoue qu'il lui reste peu de pouvoirs et qu'il ne pense pas pouvoir continuer à protéger le monde. Il apprends ce que les deux démons manigancent et décident d'intervenir mais se retrouve face à son plus grand péché Wanda.
Ca discute pas mal dans ce numéro, quelques explications sur ou en sont les persos. L'idée d'ouvrir (encore une porte sur l'enfer n'est pas neuve mais le fait de faire passé des démons prenant la forme de la plus grande culpabilité des personages est interressante. Le cliff de fin avec Spawn face à Wanda donne envie de lire la suite aussi sec.
Haberlin se débrouille bien et donne une bonne ambiance graphique à tout ça. Rien à dire (à part peut être le nez d'Abbadon qui est ridicule).

Spawn 171 par les mêmes gars:
Pendant que Spawn est désemparé face à Wanda, Nix arrive et décide de découvrir ce qu'il se passe. Confronté à sa trahison passé envers Spawn, elle finit par comprendre l'arnaque derrière tout ça. Elle se dépèche d'ouvrir les yeux de Spawn qui se fait un plaisir de dégommer les démons. Il lui reste à sauver le propirétaire des lieux qui s'avère être le frère d'Al, qui fait face à un meurtre qu'ils auraient perpétré il y a longtemps.
Alors que la confrontation face à leur plus grande culpabilité aurait pu donner de bonnes choses cela se régle vite fait en tabassant du démons, ce qui est domage. De plus, après Al qui tabassait Wanda, on a maintenant Al tueur dans son enfance. Si l'idée peut être interressante d'explorer le passé de Spawn, en quelques numéros ca commence à faire un peu beaucoup de squelettes dans le placard. Parti d'une bonne idée, l'histoire prend une tournure un peu facile.
De plus, il semblerait que pour une réinvention du monde de Spawn (des termes utilisées dans le magasine même), lesauteurs se contentent de ressortir de vieux persos dont les habitudes ne changent pas vraiment. Ab et Zab s'amusent à faire des conneries, Mammon reste dans l'ombre à manipuler, bref rien de bien neuf. Hine sans faire quelques choses de foncièrement mauvais, nous a déjà habitué à mieux.

Hellspawn 16 par Niles et Templesmith:
Suite à la découverte de la vérité sur Hel, Spawn décide de lui tabassé sa tronche jusqu'à lui claqué la tête dans du magma, pendant que l'illusion de réalité s'effondre. Le combat achevé il se réveille à coté de Wanda. ils ont alors une discussion ou elle le met face à ses responsabilités et ou il doit s'avouer ses vrais intentions. Le tout s'achévera sur une renaissance de Al simmons qui sortira de sa tombe.
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu cet épisode et les accusations de violences lancés par Wanda sonne tout à coup différement face aux épisodes précédent de la série régulière. La mini s'achève presque avec une vraie fin qui se suffirait à elle même et qui à la limite aurait pu convenir à la série il y a des années.
Au dessin Templesmith assure. Meme si ces planches sont meilleurs sur les persos "humains" que lors de la baston Spawn/Hel.
Une bonne fin pour cette mini fort sympa qui m'a vraiment plu par son ton et son ambiance radicalement plus sombre que la série régulière.

et maintenant la grande nouveauté de de numéro!!
Spawn: Godslayer 1 par Holguin et Tan:
Les dieux s'inquiètent, LLyra des 400 grâces est tombé face aux Godslayer. Eux aussi peuvent donc être menacés. Pendant, le-dit pourfendeur de divinité rentre sur son île, accompagné du fantôme de sa bien aimé. Lui boit pour essayer d'oubier ses crimes pendant qu'elle essaie d'être vu par celui qu'elle aime. A ce moment surgit alors sur l'île du maudit, une armée de démons sans têtes prêts à prendre la sienne. Grâce à sa belle, il les vaincra et pourra enfin la voir. Pendant de temps, Dans les villages les gens se préparent à la nuit des longues ombres qui vient pour prendre les enfants. Le Spawn est appelé par son maître qui lui confie une nouvelle mission, tuer le seigneur de l'hiver, celui la même qui vient pour prendre les vies de tant d'enfants.
Baston, sentiments, divinités, mystère et plusieurs histoires, ce premier numéro de la nouvelle série censé étendre le Spawn-verse est vraiment excellent. Tout y est. C'est dense, bien écrit, on est ntrigué, interressé, entrainé par le récit.
L'auteur semble vouloir développée tout un monde cohérent avec sa cohorte de croyances et de dieux, et ce n'est pas pour déplaire bien au contraire.
Au dessin, Tan assure. L'ambiance, le style du récit lui vont à la perfection. certaines planches sont sublimes (oui osons le dire sublime et Tan dans le meme sujet), notamment celle ou les démons arrivent ou celle ou le héros est accroché par son maître qui lui confère sa mission. Seul hic, trois encreurs différents, pour une qualité pas toujours égale mais qui passe relativement bien quand même.
Un excellent début de série dont je suis impatient de lire la suite!
aller, en bonus les deux jolis pages:
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/comics/GS01.12_RGB.jpg
Viens faire un bisous à maman

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/comics/GS01.22_RGB.jpg
(un petit côté The Darkness je trouve)


En bref, Spawn (la régulière) essaie de trouver ses marques mais pein un peu malgrès de bonnes idées. Mais chaque arc allant en s'améliorant pour l'instant je fais confiance à Hine pour me surprendre positivement. Hellspawn se finit (et de fort belle façon), Godlsayer commence, une bonne série passant le relais à une autre qui s'annonce très bonne pour l'instant. Ce mag semble s'améliorer après la catastrophe Armaguedon+Cy-gor et ca fait vraiment plaisir.

Auteurroriste Zeph
25/03/2008, 17h58
Retour de topic infernal pour la nouvelle livraison du fils de l'enfer.
http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/008095v.jpg

Spawn 172 par Hine et Haberlin:
Episode flashback, avec l'enfance de Al et ses deux frères. On apprends que leur père était commis voyageur et donc rarement à la maison. Ils ont donc grandis entouré de leur mère et d'un certains Mr Malefick qui passait son temps chez eux quand papa était parti pour affaires. On découvre alors que Déjà tout petit, AL était sous la protection de Mammon qui en fait l'homme qui deviendra Spawn plus tard.

Je suis mitigé sur cette histoire. D'un côté, c'est plutôt bien foutu, les relations entre les persos et la façon dont Mammon manipule son monde marche bien. Seulement, c'est un peu gros. Si l'idée est bien amené, elle n'en est pas pour autant dépourvu de défauts. En plus, je dois avouer ne pas être très fan des scénarios du genre "eh regardez, ce type a tellement de squelette dans son placard qu'on va pouvoir déballer des saloperies cachés sur son dos pour faire un scénar" ( j'appelle ça le syndrome Xavier). Après le coup du "eh mais en fait j'était un big bastard qui tabassé sa femme et lui a fait perdre un bébé" ça fait un peu beaucoup. Le problème n'est pas tant de faire de Al Simmons un bad guy (il était quand même tueur pour la C.I.A.) mais la façon dont brusquement son passé devient un champs de saloperies fumantes.
Au crayon, Haberlin continue sur sa lancée, en peu en-deçà cependant des épisodes précédents, mais tout de même avec une mention pour le Mammon qui a l'air carrément tordu.


Spawn 173 par Hine et Haberline again:
Spawn décide qu'il en a assez entendu et fracasse du démon avant de comprendre que Mammon a effacé de sa mémoire ses parents. Il part donc en compagnie de Nix à leur recherche et finit par découvrir qu'ils sont prisonniers d'un champ magique qui les dissimule au monde, champ qui s'évapore au contact de Spawn. S'ensuit une discussion familiale ou Spawn apprend que même bien avant sa naissance, Mammon tirait déjà les ficelles et que tout était prévu.

Bon voila fin de l'histoire, Mammon est trop fort, il a tout manigancé depuis plusieurs générations, 'tin il est trop balèze le type. Sauf que non, Hine s'avance trop loin dans son histoire et va même jusqu'à nous pondre que Mammon savait et avait prévu l'apocalypse, la destruction du monde suivi de sa recréation par Spawn. Non parce qu'en fait , depuis 170 épisodes passés Mammon ne voulait pas maitriser le monde, juste celui qui serait recréer. Une idée pas très bonne et très mal exploitée.
Haberlin est meilleur que l'épisode précédent, notamment avec Nix qu'il maitrise bien.

Fin de l'arc Tales of Three brothers, qui n'a rien apporté du tout au perso et qui a au contraire enlevé beaucoup. Le passé de Spawn est encore entaché d'un peu plus de sang, inutilement. Les possibilités offertes par l'exploitation scénaristique de sa famille tombe à l'eau pour cause de mauvaise utilisation. Hine va trop loin avec des idées mal exploités. En espérant que l'arc suivant retournera un peu plus vers l'ambiance horreur urbaine promise lors de reset de la série.


Spawn Godslayer 3 par Holguin et Tan:
Bairn le tueur de dieux se met en route pour trouver le seigneur de l'hiver et lui régler son compte. En cours de route, il tombe sur Dromo , un voleur que la populace a laissé en pâture à un monstre local en guise de châtiment. Bairn le délivre et se retrouve confronté à la bestiole. Ensuite, accompagné de son nouvel acolyte, le Spawn avance vers sa quête tout en se renseignant sur sa cible.

Excellent épisode. Holguin développe ses persos, que ce soit Neva qui se morfond dans la forteresse de Bairn, ou même se dernier. Le nouveau perso qui fait son entrée est bien caractérisé (le genre voleur qui a tendance a joué au p'tit malin) et est d'ailleurs un bon ajout. Comme dans toute bonne œuvre de fantasy, la réussite tiens aussi à un background bien développé et là dessus, Holguin n'est pas avare. En atteste l'excellente dernière page, qui n'est autre qu'un récit sur l'histoire de loup de Caerion.
AU dessin, Tan est vraiment à sa place. Je ne l'avais jamais vu dessiner aussi bien. Que ce soit les monstres, les persos ou les environnements, il les maitrise et vraiment bien. A ce titre, son Dromo est une réussite.

Vraiment le titre du mag. De la bonne fantasy et un Tan déchainé comme jamais, vraiment une bonne série, j'espère qu'elle va continuer sur cette lancée.


AU final, un mag pas vraiment au top. Spawn rame sévère sur un arc inutile plein de mauvaises idées. La série qui devait prendre une nouvelle tournure avec le reste post-apocalypse s'enfonce dans ses vieux défauts. Heureusement, Godslayer relève le truc de fort belle façon. Mais bon un épisode de bon sur un mag aussi cher (4,75 pour trois épisodes), n'est-ce pas une façon de pousser à l'achat des TPB godslayer direct?? Si Spawn ne redresse pas la barre bientôt, il finira par perdre un lecteur de plus.

moltobenne
25/03/2008, 20h02
c'est à se demander si la série spawn peut encore nous étonner . :meurmf:

Auteurroriste Zeph
25/03/2008, 20h57
le problème c'est que ça tourne en rond. ils ont fait un reset du spawnverse mais ne s'en serve absolument pas. pour l'instant ils nous ressortent tous les vieux persos (Nix, Mammon, le Clown, Ab et Zab), ils font des trucs qui auraient très bien pu être fait avant (inventé un passé de psychopathe au héros), mais rien de nouveau. même la famille de Simmons est très mal exploité (l'histoire du meurtre dans l'enfance ça passe encore mais toute l'enfance manipulé par Mammon, et puis la mère:meurmf:...). J'attend qu'ils se servent vraiment de reset pour faire quelques choses, surtout que Hine merde a déjà largement prouvé qu'il pouvait faire des trucs de fou (Son of M et Silent War:woot:). En attendant grosse deception.

Par contre la série Godslayer est pour l'instant une putain de surprise. C'est impec!! Le seul reproche que l'on puisse faire concernait le One shot qui fut vendu comme tel mais qui n'était qu'un prélude, du coup il laissait un peu sur sa faim. Mais là cette série!! Et puis il y a deux ans j'aurait jamais cru dire ça mais bordel Tan quel ouf du crayon!!!!!

Auteurroriste Zeph
24/06/2008, 19h41
Allez, réup de loin du topic qui ne doit intéressé que 2 personnes, avec beaucoup de retard (du à une non-livraison de mon dealer qui a mis du temps à me l'avouer), voici enfin:

http://www.graphivore.be/bgfiles/2821couvspawn18.jpg

Spawn 174/175 par Hine, Bing Cansino et Geirrod Van Dyke:
On suit l'histoire du grand père d'Al Simmons, dont le journal est remis à ce dernier lors de l'épisode précédent. Donc grand papy, Simmons est noir pendant la guerre de sécession, ce qui lui vaut beaucoup d'emmerde, malgré son statut du Buffalo Soldier. Suite au meurtre d'un de ses comparses militaires, une grosse fusillade éclate et ayant tiré le premier Simmons est accusé du carnage qui en découle. Il s'enfuie pour rejoindre sa bien aimé, Alma. Pris en plein blizzard, il se réfugie dans la première maison qu'il trouve mais tombe sur une famille morte. Il se fait arrêter et retrouve en prison avec le père de la famille que l'on accuse, à tort, de meurtre. Les deux hommes sont condamnés à être pendu mais Mammon va intervenir et leur proposer un marché que l'un ne pourra refuser. Celui qui s'en sortira devra affronter la colère du Hellspawn au côté du shérif. Mais encore une fois, Mammon se cache dans l'ombre et manipule les cartes.

Bordel, je n'y croyais plus mais enfin deux bons épisodes!!!! On nous raconte donc la mésaventure de grand-père Simmons avec Mammon, ous la forme de lecture de son journal. Et l'histoire est vraiment très bien. On est pris dedans et surpris plus d'une fois. Tout ne se déroule pas comme on s'y attends c'est vraiment bien. J'ai un peu l'impression que le fait que ce soit une aventure quasi hors continuité aide beaucoup l'auteur qui se sent plus à l'aise (même si techniquement c'est hyper continuité puisque l'on remonte aux origines pour expliquer le futur). Cette histoire pourrait carrément n'avoir aucun lien avec la série normal et être un one shot, ce serait aussi bon. Un peu comme le Spawn 165 avec la version mandarin, mais en cowboy et en mieux quand même. Une très bonne surprise qui je l'espère est plus du à une reprise de forme de la part de Hine qu'aux fait que ce soit à part.

Au dessin, c'est très beau. je ne connaissais pas les deux types responsables de ça mais c'est vachement classe. On dirait presque des peintures si certains détails ne montraient pas l'usage de l'informatique. Ou peut être de vrais peinture retouchés par informatique. En tout cas, c'est superbe.

http://i297.photobucket.com/albums/mm224/SaigneurZeph/Spawn175.jpg?t=1214328883
:bave:la classe quand même!!

Spawn: Godslayer 3 par Holguin et Tan:
Praelix, déesse de la chasse tue par accident son frère Delpho alors qu'elle courrait après le changeforme. Seulement pour elle, tout ça n'est pas qu'un simple accident, et elle trouvera le responsable. Fin de l'interlude.
Bairn et Dromo sont sur les traces du seigneur de l'hiver. Alors que le Spawn part seul affronter le dieu, Dromo se rends dans une taverne. Alors que l'affrontement entre le démon et le dieu fait rage, le voleur est attaqué dans la taverne. Seulement ses assaillants vont être interrompus dans leur élan, la vie de tout le village étant aspiré par Urshrek qui peine à se débarrasser du suppôt de satan, pour qui le combat va devenir plus que difficile.

Cette série continue sur sa très bonne lancée et nous envoie un épisode encore une fois de très bonne facture. On continue à nous dépeindre ce monde dark fantasy, à développer sa mythologie. C'est vraiment très bien.
En plus, les épisodes sont toujours suivis pour l'instant d'une petite nouvelle d'une page, toujours très intéressante et en rapport avec certains persos apparus dans les pages précédentes.
Au dessin, tan tabasse sévère, il est à l'aise, son style colle parfaitement à l'ambiance et vice versa. Rien à redire.
Une très bonne série qui depuis trois épisodes et un one-shot se montre au dessin de la série normal.

http://i297.photobucket.com/albums/mm224/SaigneurZeph/godslayer3.jpg?t=1214328884
Tan tiens une sacrée forme!!!!

Un magasine en pleine forme se mois-ci. Surement grâce au fait que les récits soit tous des Spawn quasi alternatifs à celui de la série régulière. C'est à croire que les histoires sur Al Simmons sont épuisés et qu'il y a par contre matière à faire sur d'autres. En tout cas, le mag tiens sur ce numéro une forme qu'il n'avait plus eu depuis longtemps. A ce demandé si le reset du Spawnverse n'aurait peut être pas du être un changement de Spawn plutôt qu'un retour à zéro. Et Godslayer est franchement excellent. Vivement la suite!!

moltobenne
24/06/2008, 21h53
Bon pour tout avouer je n'ai pas lu spawn depuis le n°76 "inclus mais il sont tous a ma maison"
je ne les ai pas lu car ça se lit comme du petit pain,et j'ai peur d'être déçu de l'évolution de simmons.
donc au vu des description que tout le monde rédige régulièrement.

je vais essayé de me replonger dedans, de faire ma propre critique par contre c'est clair j'ai feuilleter le dernier n°
et le graphisme est classe de chez classe par contre pas lu :oups:.
allez je me lance!

Nopoman
25/06/2008, 02h42
J'ai vraiment apprécier l'histoire de papy Spawn (le coup du cercueil ;))...
Par contre le lien avec Al me semble toujours aussi fumeux. La prochaine fois on découvrira des ancêtres à Wanda ou alors un arrière oncle éloigné??

Quand à Godslayer je comprend rien à ce qui se passe sur l'île, le personnage de la pretresse est très mal géré selon moi.
Par contre la trame principal est vraiment impec, sauf peut-être une légère déception sur le traitement du père inafanticide que l'on a vu pendant plusieurs numéros et qui au final n'aura pas servis à grand chose...même à rien. Sauf à montrer que le seigneur de l'hiver est vraiment vilain. Mais bon c'est le Seigneur de l'hiver quoi !!! Pas besoin de çà !!

Auteurroriste Zeph
25/06/2008, 09h35
Alors oui et non.
Le lien est fumeux mais ne l'est pas trop quand même. Disons qu'en relisant les épisodes précédents à la suite, tu comprends vite que c'est Al qui lit le journal confié à la fin de l'arc précédent par son père et qui en dévoile un peu plus sur les plans de Mammon.
Mais oui fumeux quand même. Mais pour des raisons scénaristiques. En effet, le reset du Spawnverse n'a servis strictement à rien. On nous avez promis un changement d'orientation, tout ce qu'on a eu c'est un nouveau style graphique et plus de gore. Après c'est le vide niveau nouveauté. L'histoire de Mammon qui prépare encore un coup fumeux depuis des générations alors qu'il n'arrête pas de se faire griller ses plans géniaux depuis 170 numéros, c'est carrément nul. Le trip sur la famille du héros et son passé de méchant garçon aussi. Soit on a du déjà usé et abusé sur la série, soit on a du déjà fait et en mieux ailleurs. Ajouté à cela la lenteur des scénars de Hine qui fait tenir une idée sur 4 épisodes. Plus le rythme bimestriel de Delcourt. Comme tout cela est lent et n'avance pas.
Là pour le coup, on a un truc en deux épisodes, donc qui tiens complet dans le mag et qui franchement pourrait être sans lien avec Simmons se serait pareil. Sans compter que Hine a plus d'une idée sur les deux épisodes. Tout de suite ça parait beaucoup mieux.
Le seul problème est que, à mon avis, ces deux bons épisodes ne sont que passagers, et que des le prochains numéros, on repartira sur le énième plan foireux de Mammon et sur la famille Simmons, ultra mal géré.

Pour Godslayer, le perso de la prêtresse est bien géré. Sauf que il faut encore une fois relire l'épisode précédent, pour bien revoir ce qu'il lui arrive. De plus, la page de fin du godslayer des CS18, montre bien ce qu'elle a décidé et surtout pour une fois nous montre un choix encore jamais vu dans toutes l'étendue des compagnes de Spawn que l'on a pu rencontrer aux cours des différentes séries et minis. Je suis très intéressée par ce qui va lui arrivé.
Quand au coup du père infanticide, pour moi il relève plus du fait de montrer la folie du monde régit par le seigneur de l'hiver que sa méchanceté. Après oui sa fin n'est peut être pas la plus classe possible mais je le trouve bien utilisé. Et je pense que cela fait partie du partie pris d'Holguin de bien décrire le monde qu'il a créé (d'où les interludes qui nous racontent la mythologie et les petites nouvelles toujours excellentes de fin d'épisode).
En tout cas, cette série frôle le sans faute pour moi, elle est bien supérieure à l'autre.

Nopoman
25/06/2008, 12h03
Pour Godslayer, le perso de la prêtresse est bien géré. Sauf que il faut encore une fois relire l'épisode précédent, pour bien revoir ce qu'il lui arrive. De plus, la page de fin du godslayer des CS18, montre bien ce qu'elle a décidé et surtout pour une fois nous montre un choix encore jamais vu dans toutes l'étendue des compagnes de Spawn que l'on a pu rencontrer aux cours des différentes séries et minis. Je suis très intéressée par ce qui va lui arrivé.

La preuve que j'avais rien compris, pour moi le perso qu'on voit dans le cliffhanger c'était Praelyx...:oups:

Auteurroriste Zeph
25/06/2008, 19h55
La preuve que j'avais rien compris, pour moi le perso qu'on voit dans le cliffhanger c'était Praelyx...:oups:

Merde sur le coup tu m'a foutu le doute!!:pfff:
Mais non après vérification, c'est bien Neva qui retourne vers la terre et non Praelix qui cherche la vérité.
Ca promet!!!

moltobenne
25/06/2008, 20h15
Par contre si quelqu'un a des infos sur SPAWN ARCHITECT OF FEAR
qu'il se lache
il parait qu'il devrait sortir le 1er septempre aux states et dans la foulée dans les chroniques de spawn hs n°2

Auteurroriste Zeph
25/06/2008, 20h53
Ouais c'est ce qui avait été dit dans un des mag précédent.
Seulement d'après Spawn.com, il aurait du sortir le 1er février. Et il n'apparait pas dans les previews de septembre. Donc d'ici à penser que ça a encore était repoussé....
Pareil pour la mini Sam & Twitch par des européens, qui selon le mag VF devait commencer ce mois ci mais dont on a toujours aucune nouvelle.
En sachant que le Architect of Fear et le Sam et Twitch était déjà en chantier lorsque Semic éditait Spawn....

Auteurroriste Zeph
17/07/2008, 13h19
Youhou le numéro de ce mois ci est arrivé ce mois ci cette fois, donc voici venir:
http://www.discountcomix.net/images/555919120.pid.jpg.BIG.jpg

Avec dans le dedans:

Spawn 176 par Hine, Haberlin et Geirrod Van Dyke:
Al discute avec ses parents quand il apprends qu'une nouvelle série de meurtre a eu lieu, que son dernier frère en vie, Marc, devenu profiler au FBI, enquête dessus. Accompagné de Nyx, il part donc enquêter sur ses mystères meurtres qui semblent toucher des auteurs amateurs de mangas.

Après une superbe histoire de Spawn version western, retour dans le monde actuel, suite direct de l'arc d'avant le Gunslinger Spawn. On retrouve donc le dernier membre non encore vu de la famille Simmons, qui lui semble avoir pris un très bon chemin. L'histoire perds un peu de temps en rencontre de personnages mais est plutôt bien menée, avec une fin très sympas. C'est pas le panacée mais ça reste correct.
Niveau graphisme, c'est très beau.Et pas trop statique (à part les morceaux de verres qui tombent au tout début).
A noter, qu'aux dessins ils semblent bien s'amuser à mettre partout des petits clins d'oeils pour les fans de mangas.

Spawn 177 par Hine et Haberlin:
Pendant que Spawn suivi de Nyx essaient de se débarrasser de monstre tueur, Marc, le frère d'Al, suit une piste sur un enfant handicapé qui aurait le pouvoir de matérialiser ses pensées. Seulement tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait et Mammon fait son apparition.

Alala, Mammon, Mammon, Mammon. Toujours lui. Je veux bien que Hine ait un plan pour lui dans sa grande histoire, mais bon en attendant il le fout partout et des fois on s'en serait passer que l'histoire serait meilleur. C'est d'ailleurs le cas ici. Il révèle à Spawn pourquoi il le poursuit, et franchement c'est vraiment bidon. je veux bien qu'il essaie de briser psychologiquement le perso, mais là ça pose un problème avec toutes ces histoires de manipulations de la famille Simmons depuis 200ans minimum. Ça ne colle vraiment pas. En plus, la motivation du tueur, mouais bof, c'est assez ridicule. C'est dommage cet arc avait bien commencé, mais les raisons de tout ça font s'effondrer la réussite que ça aurait pas être.
Au dessin, Haberlin semble avoir retrouvé ses crayons, il se souvient qu'il peut dessiné sans son pc. D'ailleurs miracle on lui a collé un encreur et un coloriste.
Bon alors forcément, ça fait moins Haberlin style, mais ça n'en est pas moins beau pour autant.

et pour finir mon chouchou du mag depuis son apparition:
Spawn Godslayer 4 par Holguin et Tan:
Urshrek a aspiré la vie de tous les habitants du coin, il est plus balèze que jamais, mais ça n'empêchera pas Bairn d'essayer. Il finit par se faire dévorer par les ténèbres qui composent la bête. Pendant ce temps, Dromo se retrouve dans le village dévasté par le dieu de l'hiver. Il décide de partir à la recherche de Bairn plutôt que d'attendre au milieu des cadavres. Bairn se réveille, il est dans un endroit étrange et apaisant. Aurait-il enfin trouvé la paix dans la mort??

Et voilà, toujours aussi excellent. Pour les amateurs de dark fantasy n'hésitez pas. Holguin continue de développer son petit monde (notamment au travers de ces excellentes nouvelles de fin d'épisodes). La dernière page, qui fait écho à celle de l'épisode précédent, laisse présager une très bonne suite aussi.
Tan continue d'assurer sur cette série. Il est vraiment à sa place, et j'espère qu'on l'y laissera encore un bout.


AU final, un magazine pas mal. Moins que l'excellent de Mai, mais largement mieux que ceux d'avant. Spawn reprends du poil de la bête sur au moins un des dexu épisodes, et le Godslayer tiens toujours autant la forme. Bref, si ça continue, ça pourrait retrouver un bon niveau ce mag.

Auteurroriste Zeph
10/03/2009, 20h49
Bon allez déterrage de très loin, mais j'ai enfin récup les numéros 20 à 23 du mag. Et puis comme ça, ça montrera à certains que ce topic existe:p.

Là, lu d'abord les épisodes de la série phare, ce qui nous fait du 178 au 185 (avec le retour de McFarlane et l'arrivée de Portacio). Je garde les Godslayer pour demain, histoire d'avoir un peu de bonne lecture. Parce que ouais quand même, c'est sacrément mauvais ce que j'ai lu depuis hier.
Après la grande apocalypse annoncée depuis des lustres, tout devait changer. Nouveaux équipes créatives, nouveaux persos, nouvelle ambiance, bref le all new Spawn.
Dans les faits, on en est bien loin. Spawn avait fermé les accès à l'enfer et au paradis, mais les mêmes vieux demons sont revenus.
Hine a sacrément loupé son coup. La ligne directrice de son run est qu'en fait, Al Simmons n'est qu'un pavé de plus sur le chemin menant au Hellspawn suprême. Donc, pendant tout son run, on voit Mammon qui manipule depuis des générations la famille de Al puis celle de Wanda pour les mener à l'ultime guerrier infernale.
Alors si l'idée peut paraitre belle, dans l'exécution c'est ridicule. Hine enchaine les trucs absolument stupide. En premier, Mammon en grand méchant manipulateur. Non sérieux, nous sortir qu'il a un méga super plan, alors que depuis 170 épisodes, toutes ses tentatives de prendre le pouvoir ont échoué est ridicule. Nous dire qu'il manipule tout depuis le début alors qu'Al a défoncé Malebolgia, est devenu plus puissant que Dieu et Satan, et a recréé son propre univers, c'est carrément absurde8(. Mammon porte la marque de ces multiples défaites en plein milieu de la tronche quand même.
Dans les numéros lus aujourd'hui, il en accumule d'autres. Spawn voulant massacrer Wanda, complètement débile:pfff:. Sans compter la super révélation de fou, l'enfant d'Al et Wanda est vivante, c'est elle le suprême Spawn.
Il va même jusqu'à nous ressortir un énième combat intérieur entre Al et le symbiote.
Bref, Hine enchaîne les inepties au scénar avant de céder la place à Holguin et McFarlane.
Donc, épisode 185. J'avoue que j'en attendais beaucoup. Pas pour McFarlane, non, lui c'est bon, depuis le temps fallait même pas rêver. Non, c'est pour Brian Holguin, qui a fait fait un super taf sur Godslayer en créant un véritable univers Dark fantasy bien foutu. Alors au final, ça donne quoi? Bin rien. Encore une fois déception. Ça se lit aussi vite que les numéros précédents, et d'ailleurs c'est dans la lignée direct. Ça reprends pile là ou ça c'était arrêtait.
On a Al au début qui fait un gros truc qu'on est pas sensé deviner quoi, sauf qu'en fait on voit direct très bien ce qu'il fait. Du coup quand on le retrouve à la fin, pour un super cliff de la mort qui tue, on ne marche pas une seconde, parce qu'en vrai, on le sait depuis le début de l'épisode. Alors du coup entre deux, ça bouche avec l'introduction du surement futur hôte du symbiote, et de truc qui montre que Wahou, il y a plein de conspiration autour de lui.
Donc au final, bin que dalle. A part une apparition du Violator, preuve que le nouveau grand chambardement ne chambardera pas trop non plus. Surtout qu'en plus, dans tout ça, on ne sait strictement pas ce que deviennent tous les persos rassemblés dans l'épisode précédent. Nyx, Cyan et Wanda fuient vers la sécurité, ok, mais Mammon et Morana dans leur sac de ficelle???

Donc voilà, Hine est passé sur la série, il a fait son truc, et au final, à part quelques épisodes (le gunslinger Spawn, le tueur enfermé dans sa bulle), c'était franchement nulle. Il a construit son passage entier sur une idée, qui si en soit n'est pas mauvaise au fond, est totalement à côté de la plaque car en totale contradiction avec tout ce qui est arrivé depuis le début de la série. Ailleurs et mieux exécuté, ça aurait pu passer, mais là, ça a juste l'air d'un grand n'importe quoi qui se fout de la gueule du lecteur.
Mc Farlane et Holguin, dur d'en dire beaucoup. Ils finissent le travail commencé par Hine (à mon avis, la fin d'Al aurait pu être écrite par Hine, tant qu'à massacré la série comme ça, je pense que c'est McFarlane qui a tenu à le faire lui même) et lancent quelques miettes ridiculement petites. Parce que ouais là pour l'instant, rien. Faut attendre le prochain numéro pour savoir vraiment si on pourra commencer à voir pointer le début d'embryon d'histoire.
Donc voilà, 8 épisodes d'affilée en pleine tête, et vraiment une impression de vide. Surtout que chacun se lit en à peine trois minutes. Scénaristiquement, là il n'y a rien que ce soit chez Hine ou le tout tout début de McFarlane Holguin.


Bon et puis, il y a le dessin aussi, quand même c'est un comics merde. Haberlin se casse et c'est pas plus mal. Son style ultra photoshop ta maman, mouais, ça fait peut être de belle illu mais sinon j'ai jamais vraiment accroché.
Et puis Portacio débarque. C'est beau? Bin bof pas vraiment canon tout ça. Bon déjà, on retrouve quelqu'un qui sait à quoi sert un crayon gris, mais là ça sent la prise en main, l'adaptation. Et puis, comme dans cet épisode, il ne se passe rien à part un citron cramé off panel, il n'a pas non plus l'occaz de nous montrer grand chose. Donc là encore, à voir.

Bon en gros, la série est une catastrophe. J'attends de voir un ou deux numéros pour savoir si Holguin saura donner une vraie direction à la série mais sinon ça passera à la trappe. Surtout qu'avec le numéro 23, le mag voit la fin de Godslayer, et qu'en plus, il va être remplacé par Spawn X, la version cartoon.
Putain de déception.

Bon demain, Godslayer. Je me fait les 8 épisodes d'un coup, là je sais qu'au moins, ça va faire plaisir.

Ben Wawe
11/03/2009, 14h17
Le nouveau Spawn m'a assez "troublé" et un peu intéressé pour me faire acheter le prochain, en tout cas. Mais la côte de confiance est très, très faible.

Auteurroriste Zeph
11/03/2009, 14h33
Ouais, pareil. Surtout que là Spawn sort quand même d'une longue période de n'importe quoi.
On a d'abord eu l'apocalypse qui a pris un sacré tas de numéro pour pas grand chose, même si la fin était sympas, et que le dernier numéro de cet arc contenait selon moi la meilleure fin pour la série.
On a eu Hine qui a fait un grand grand n'imp tout le long de son run.
Et maintenant ça, qui commencent pas franchement bien.
Surtout que voilà, tant qu'à se débarrasser de Simmons en tant que Spawn pour relancer le truc (toussotement sur le mot relancer), pourquoi le faire d'une façon aussi mauvaise et ridicule, alors qu'à la fin de l'arc apocalypse, Simmons renoncer à tous ses pouvoirs pour retrouver Wanda. Parce que juste après Hine est arrivée, et a fait de Simmons un gars qui taper sa femme et qui s'en souvient d'un coup et qui du coup ne veux plus la retrouver, rongé par la culpabilité. Cette idée était franchement foireuse (comme toutes celles qui suivront).
Tant qu'à dégager Simmons, pourquoi l'avoir relancer pour un run uassi pathétique alors que sa plus belle fin possible était écrite!!!

Ben Wawe
11/03/2009, 19h41
Mais ce n'est pas de Hine l'idée de Dieu et de Satan qui se battent ensemble comme des gamins ? J'avais trouvé ça drôle.

Auteurroriste Zeph
11/03/2009, 20h30
Ah ouais, c'est vrai que l'armaguedon c'était déjà lui.
Mais bon, je maintiens que l'apocalypse c'était hyper long à part la fin sympa. Et ouais c'est Hine qui a écrit le truc des gamins qui se battent.
C'est ensuite, sur le reste qu'il a carrément chié son coup.

Sinon là, je me suis relu tout Godslayer (one shot inclus), donc du coup aussi les quatre derniers que j'attendais.
Et bordel, je n'ai pas été déçu. C'est toujours aussi bon d'un bout à l'autre. Holguin continue de développer comme un fou son récit, son monde et son background. En lisant, on sent vraiment qu'il y a des sacrés possibilités là dedans.
Donc voilà, les quatre derniers épisodes, ou l'on y apprendras l'histoire de Dromo, comment finira la quête de vengeance de Praelix et encore tout un tas d'autres choses qui remettent un tas de pierre sur l'édifice Godslayer.
Évidemment, l'épisode 8 est très frustrant. Holguin doit finir sa série et du coup met à terme à quelques gros plots en cours. Certains trucs peuvent paraitre un peu précipité (Dromo) mais bon Holguin fait ce qu'il peut et nous offre une belle baston Bairn/Praelix. D'ailleurs, le gars arrive même à approfondir encore l'univers dans ce numéro. Mais il reste encore des tas de questions. Que fout Neva? Quid des anciens? Le plan de Dromo? Bref, frustrant car il y a tant à faire sur cet univers que c'est juste ultra con que ça s'arrête.
Parce que là où la série phare Spawn tourne en rond depuis un long moment, et ennuie par ses scénarios plats et sans surprise (plein de conneries par contre), Godslayer a su créer un nouvel univers tout en reprenant les mêmes bases (malédiction, amour perdu..)., créer une nouvelle galerie de personnages complètement libres de l'influence de la série mère, des situations encore jamais vue en plus de 180 numéros de l'autre côté.
Bref, c'était une série de Dark Fantasy pleine de qualité et quand on compare ce qui s'est fait sur Spawn, il est dommage que ce soit Godslayer qui soit passé à la trappe.

Quelques mots sur le dessin, tout de même. Tan, grand artiste, qui a évolué depuis ses débuts d'une manière hallucinante (je garde en mémoire l'horreur de la saga avec le père de Diablo). Il est passé sur la série Spawn ou déjà il cartonnait dans les ambiances sombres, ici il éclate sur le titre Fantasy plein de monstre et de noirs personnages. DC ne s'y est pas trompé en l'embauchant aussi sec. Vraiment un grand artiste, qui je l'espère va continuer de progresser comme il l'a fait.

Donc voilà, ça y est, les 8 épisodes de Godslayer sont passés, la série est finie. Triste nouvelle. Un univers en devenir et vraiment bien foutu s'est arrété. Je dois avouer que je n'achetais le mag quasiment que pour cete série.
Le prochain numéro des Chroniques de Spawn aura à la place Spawn X, version cartoon de perso, réalisé pour le site Spawn.com. Bon voilà, ça fait mal au cul. Il a intérêt à assurer le McFarlane nouveau. Sinon, passage à la trappe du mag.
Adieu Bairn, Neva, Dromo et les autres, je vous relirait avec amour.

Rey Prichou
11/03/2009, 23h47
Le nouveau Spawn moi j'y crois à fond.
En plus en fan de GodSlayer, tu devrais être content, Holguin est au scénar' avec McFarlane

Auteurroriste Zeph
12/03/2009, 09h38
Le nouveau Spawn moi j'y crois à fond.
En plus en fan de GodSlayer, tu devrais être content, Holguin est au scénar' avec McFarlane

Bin c'est un peu ce que je disais page précédente quand je parlais de l'épisode 185. Moi, McFarlane qui revient, limite je m'en fout. C'est surtout l'arrivée de Holguin au scénar qui peut remettre le truc sur les rails.
Mais là, bon, pour l'instant, il n'y a tellement rien dans cet épisode que on ne peut rien en dire vraiment. A part bien sur, le sort ridicule de Simmons.:pfff:
Il faudra attendre les Chroniques 24 pour se faire un vrai avis. Mais là, après juste le 185, c'est pas franchement enthousiasmant.
Le prochain mag sera soit celui du relevage de niveau, soit celui de la chute profonde (enfin encore plus profonde). Surtout que, Spawn X quoi.:'(

Rey Prichou
12/03/2009, 09h48
Y'a peut-être eu ici aussi un saut dans le temps.

Entre le moment où il quitte Wanda et Cyan avec son air décidé au moment où il se décapite dans une ruelle - cf. la couverture - il a du vivre des tas d'aventures, ça fera une série spin-off.

Auteurroriste Zeph
12/03/2009, 09h55
non, je ne crois pas qu'il y ait eu saut dans le temps. Quand Al parle de la seule chose à faire dans le numéro 184, c'était déjà assez évident (et encore plus avec toute la pub faites autour).
Pour la série spin off, si déjà il pouvait remonter le niveau de la série mère, ça serait bien.

Sparkler
12/03/2009, 10h18
Pour les fans de McFarlane : interview de celui-ci dans le nouveau Mad Movies.
Je ne sais pas si ça mérite un thread dans la partie "news & buzz" ?

Auteurroriste Zeph
12/03/2009, 10h22
Non c'est bon tu peux le dire ici, ou si tu veux dans le topic Spawn de la partie preview qui fait un peu fourre tout pour les prods TMP en ce moment.

Rey Prichou
30/04/2009, 15h54
Et le numéro nouveau est sorti aujourd'hui !

http://www.journaux.fr/images/revues/L2209.jpg

Je vais le chercher cet aprèm' profitant d'un week-end de... 4 jours, ouais je sais...

Spawn X, j'ai peur...

Rey Prichou
30/04/2009, 18h09
Je l'ai et... ouille ouille ouille...

De 4 euros 95, le titre passe à 5€50 ! L'augmentation s'explique, pour Thierry Monet dans son édito, par une nouvelle maquette, YEAH PANINI STYLE !!!, plus de pages, 16 pages en plus faut dire, et de... Spawn X donc.

Soit, en gros, 2 episodes de Spawn + Spawn X qui prend pas mal de place, presque la moitié du bouqui, et du blabla qui sera plus ou moins intéressant au fil des numéros.

Là j'ai feuilleté vite fait et on a droit a un entretien avec Jen Cassidy, l'éditrice en charge des titres mensuels.

De même, regardé vite fait les deux épisodes de Spawn et, comment dire, c'est brutal, tout en expressions faciales, pas de détails, pas d'arrières plans ou très peu.

Auteurroriste Zeph
30/04/2009, 20h12
Bon bin c'est bon, je vais arrêter les frais alors. Passer le mag à 5,5euros alors qu'on a 3 épisodes. Surtout que bon, je l'ai feuilleté tout à l'heure au furet, Spawn X je m'en passerais sans problème et quand à Spawn, d'une c'est tip top, et en plus j'y ai vu Angela et le Violator. Moralité: autant me relire les vieux numéros.

FredGri
30/04/2009, 20h31
C'est quoi ça Spawn X ?

Auteurroriste Zeph
30/04/2009, 20h34
Une version cartoony de Spawn sorti à l'époque pour accompagné une ligne de fig.

Rey Prichou
01/05/2009, 18h10
Mouais... C'est vrai que c'est pas extraordinaire ce Spawn X mais bon, c'est annoncé qu'il ne sera dans le mag' que pour le #24 et le #25.

Après place à The Haunt !

Et Spawn tout court c'est bon ! Je redoutais au vu des dessins mais de bonnes bases scénaristiques sont pausées. Retour des trois journalistes chers à McFarlane. Et du suivi d'une vraie rédaction. Ca va le faire.

Auteurroriste Zeph
01/05/2009, 18h11
bwahahahaha.
Désolé, cette histoire de The Haunt, ça me fait trop rire.

Rey Prichou
01/05/2009, 23h38
Ca sera toujours mieux que Spawn X, moins que Godslayer peut-être, mais vu que ni toi ni moi avons lu le #1, attendons...

l'équipe de The Invincible featuring la meilleur team de Spawn ( McFarlane-Cappulo ).

Auteurroriste Zeph
03/05/2009, 09h41
Nn je ne critique pas la qualité intrinsèque du truc, qui comme tu le dis n'est même pas encore sorti. Non, c'est juste que d'ici qu'on l'ai en vrai, on a quand même ultra bien le temps.
Sinon, dans ce numéro, j'ai pas regardé mais il y a-t-il les pin-ups fait par des frenchies??