PDA

Voir la version complète : Thunderbolts: Breaking Point #1


Fred le mallrat
03/11/2007, 10h34
http://www.marvel.com/i/content/st/1721new_storyimage3672241_full.jpg

THUNDERBOLTS: BREAKING POINT #1
COVER BY: MARKO DJURDJEVIC
WRITER: CHRISTOS GAGE
PENCILS: BRIAN DENHAM
INKS: BRIAN DENHAM
COLORED BY: JUNE CHUNG
LETTERED BY: VC - TBD
THE STORY:
Songbird. Moonstone. The two longest-serving members of the Thunderbolts...but that's practically all they have in common. Songbird has vowed not to let Moonstone corrupt her team, while Moonstone schemes to kill Songbird in the field. This special issue follows the pair of heroes as they head inexorably toward confrontation...on a collision course that may tear the Thunderbolts apart!
Rated T+ …$2.99
IN STORES: November 21, 2007

http://www.marvel.com/i/content/st/1721new_storyimage3672301_full.jpg
http://www.marvel.com/i/content/st/1721new_storyimage3672324_full.jpg
http://www.marvel.com/i/content/st/1721new_storyimage3672331_full.jpg
http://www.marvel.com/i/content/st/1721new_storyimage3672339_full.jpg

Source:
Marvel.com

XXL
03/11/2007, 10h38
C'est le nouvel homme plante?
Il a pris du tronc, dis donc! :p

nicoalk13
03/11/2007, 10h47
il fait pousser des glands ou pas encore?

Thorn
03/11/2007, 11h07
Gage, c'est bien le scénariste qui monte ?

Yves
03/11/2007, 11h36
il fait pousser des glands ou pas encore?

Il ne t'entend pas, il est dur de la feuille...

Faut que je m'y remette, moi, aux THUNDEBOLTS. J'ai lâché après la fin de la première série, les épisodes parus en France en MONSTER, mais j'avais beaucoup aimé et là, les épisodes post CW, çà donne vraiment envie.

aegnor
04/11/2007, 10h27
Gage, c'est bien le scénariste qui monte ?
yep,

Il relance l'univers Wildstorm en ce moment et assure bien. I la fait dernièrement la mini WWH XM et les critiques étaient plutôt bonnes ;)

evilgreen
04/11/2007, 11h58
ouep, il est bon se gus. Vivement qu'il prenne la place d'un Bendis ou d'un stracz

Tuco
04/11/2007, 12h00
Perso je préfererais qu'il reste sur les titres WildStorm :p

evilgreen
04/11/2007, 12h08
Normale c'est le seul qui tien l'univers entier.

cytrash
04/11/2007, 16h37
yep,

Il relance l'univers Wildstorm en ce moment et assure bien. I la fait dernièrement la mini WWH XM et les critiques étaient plutôt bonnes ;)


Ainsi que la mini Union Jack .
Mais oui, c'est un tres bon scénariste , ses Stormwatch phd sont tres bons

C'étaitSaSecrétaire
04/11/2007, 17h02
Tiens, ce serait une bonne occasion pour essayer d'étoffer.

Quelqu'un veut intervenir sur Christos Gage pour dire autre chose que "il est trop fort", genre en pointant ses qualités d'écriture, en montrant ses points forts ou en faisant de la poésie ? Ca m'intéresse.

Gassian
04/11/2007, 17h25
Tiens, ce serait une bonne occasion pour essayer d'étoffer.

Quelqu'un veut intervenir sur Christos Gage pour dire autre chose que "il est trop fort", genre en pointant ses qualités d'écriture, en montrant ses points forts ou en faisant de la poésie ? Ca m'intéresse.

Peut-être parce que c'est pas évident justement. Gage est un scénariste assez lisse, finalement. C'est pas le prince du jeu de mot ou de la réplique qui tue, pas non plus le genre "révolutionnaire professionnel" du comicbook. Pas de "tics" de narration particuliers non plus.
Juste un bon connaisseur du genre (ses références -discrètes- à la continuité en témoignent) qui pond des intrigues qui tiennent généralement leurs promesses. Ca suffit sans doute à expliquer sa côte actuelle auprès des buzzuki.

HiPs!
04/11/2007, 17h27
Christos, il est trop fort
Oh vraiment J'adore
ses points forts

Ca va comme ça?

evilgreen
04/11/2007, 18h10
et il joue des clichés intelligement, et il appuit sur nos points faibles de petitd geeks (voir WWH X-men).

Jorus C'Baoth
06/11/2007, 23h15
Ouep du simple et efficace, cela dit il cumule un peu 4 ou 5 séies là non?... va s'etouffer c'te homme là!

Fissoul BenRix
07/11/2007, 00h24
Les thunderbolts :nerd:

Quelle belle équipe de salauds tout de même.... :p

evilgreen
07/11/2007, 00h42
Ouais, mais Ellis est vraiment bon. Bullseye a reussit a me faire flipper. Et c'est quand meme sacrement des bras cassé (psssst eh vous, c'est pas le vrai Venom) et Osborn est meilleur que plus que bien genial. (mais quand va t(il retomber ^^).
J'attend de voir un futur combat contre les new avengers et les thunderbolts avec un Osborn qui se lache scénarisé par Ellis et dessiné par Deodato tient. Lui seul pourrait offrir une fin convenable. Une des meilleur serie marvel du moment, et si ils prennent Gage pour ecrire les Spin off la qualité ne peut que rester constante si ce n'est augmenté.
Ceux qui ont loupé cette serie, prenait le magasine Spider-man en VF, si vous aimez Ellis et les mechant qui se tripote l'entre-jambe en fightant du Héros de 220eme zone, c'est fortement conseillé. (meme sans de toute maniere, moi je bande encore)

gillesC
07/11/2007, 11h50
Normalement, Gage devrait assurer avec talent (si non brio) la suite des Jenkinselliseries thunderboltsiennes de bon gout.
Sienne brulée, of course. ;)

Virgule
07/11/2007, 12h22
Tiens, ce serait une bonne occasion pour essayer d'étoffer.

Quelqu'un veut intervenir sur Christos Gage pour dire autre chose que "il est trop fort", genre en pointant ses qualités d'écriture, en montrant ses points forts ou en faisant de la poésie ? Ca m'intéresse.

très bon caractérisation de spersonnes, sens du rythme, non décompression.
Gage est peut etre un scénariste sans tic ou coté atypique (genre ellis sf et bendis polar) mais ben il est bon, sa mini série deadshot etait aussi bonne que celle d'ostrander et son dernier n° de legend of teh dark knght avec deadshot par winslade est un bijou de self contained comics (cf une critique a moi dans better late.. et uen de niglo je sais plus où)

Deroxat (Expert en Potins)
07/11/2007, 12h30
teh dark knght
maintenant, on en est sur: Mallrat peut pirater n'importe quel compte.

EsseJi
07/11/2007, 20h14
Peut-être parce que c'est pas évident justement. Gage est un scénariste assez lisse, finalement. C'est pas le prince du jeu de mot ou de la réplique qui tue, pas non plus le genre "révolutionnaire professionnel" du comicbook. Pas de "tics" de narration particuliers non plus.
Juste un bon connaisseur du genre (ses références -discrètes- à la continuité en témoignent) qui pond des intrigues qui tiennent généralement leurs promesses. Ca suffit sans doute à expliquer sa côte actuelle auprès des buzzuki.

D'accord, mais perso ce qui m'intrigue c'est cette volonté editoriale d'avoir deux tons sur les Thunderbolts, un ton plus super heros classique avec Jenkins et Gage et un autre plus mature avec Ellis.

Algernon Backwash
09/11/2007, 13h43
arretez svp d'utiliser le mot "mature" a tout va bande d'illetrés le mot en vrai c'est "mûr".
matur c'est le gosse qui se la pete de 14 ans qui dit "on m'a dit que j'etais comme un mec de 20 ans meme si j'en ai 14 , je suis assez matur"

EsseJi
09/11/2007, 14h04
Si on fait une personification on peut dire d'une bd qu'elle est mature.

Dans mon exemple je compare deux visions d'une meme equipe, l'une est tout public et destinée à tous les ages alors que la seconde par Ellis s'adresse à un lectorat plus averti avec une characterisation des personnages plus crue.

Enfin on peut debattre longtemps sur le sens des mots et leur utilisation mais tu peux aussi donner ton avis sur ce debat sur les deux ecritures des Thunderbolts.

Algernon Backwash
09/11/2007, 14h11
ah mais j'ai pas d'avis a donner moi je venais juste faire chier mon monde :beu:.
jamais tenu une seule bande dessinée de thunderbolt ou du keumé dont vous parlez dans les mains.

Deroxat (Expert en Potins)
09/11/2007, 14h21
ouais en fait, c'est un anglicisme quoi. mais y a pas de mal a en faire hein.^^

ah sinon, j'ai pas lu les Thunderbolts non plus. j'attends le TPB.

mr nix
10/11/2007, 03h27
Voila. Deroxat est gode.

gillesC
10/11/2007, 10h45
Oh!

HiPs!
10/11/2007, 11h03
ouais en fait, c'est un anglicisme quoi. mais y a pas de mal a en faire hein.^^

ah sinon, j'ai pas lu les Thunderbolts non plus. j'attends le TPB.

Et ça vient, avant ça, du vieux français. Rendons à César...
Mais l'emploi de ce terme ne me semble pas abusif dans ce contexte.
Maintenant, si ça gène, je propose "blet".
Exemple: Le concombre masqué, je lui trouve une approche blette.


Et sinon, on parlait de quoi?
Ah oui les TB. Pareil, le TPB devrait m'attendre aux PTT, à l'heure qu'il est.

gillesC
10/11/2007, 13h37
Aaah, y m'a chouravé mon post! ^^

HiPs!
10/11/2007, 14h24
Vérifie si t'as encore ton portefeuille et ton slip.
Parce que généralement, quand je choure moi, je fais pas dans le détail.

Deroxat (Expert en Potins)
10/11/2007, 14h31
Et ça vient, avant ça, du vieux français. Rendons à César...
Mais l'emploi de ce terme ne me semble pas abusif dans ce contexte.
hum si un peu quand meme. ca voudrait dire que le comics est arrivé au point ou il a toutes ses qualités machins... mais de toute facon, t'es bourré en permanence, toi.;) et puis merde, c'est pas comme si on était super fort en français sur Buzz.

mais donc quand sort enfin ce tpb que je puisse lire ces Thunderbolts dont tout le monde ne cesse de vanter les qualités?

Ivan Rebroff
10/11/2007, 14h47
et puis merde, c'est pas comme si on était super fort en français sur Buzz.

Excuse-moi de te demander pardon, mais parle pour toi, apprenti maître Capello. J'apprécie bien assez la langue française pour lui faire honneur dans mes joutes et messages inutiles virtuels, et ne pas la violer comme une chienne (Dominique Galouzeau, si tu nous lis, nous sommes de tout cœur avec toi. Moi et mon couteau, cela va sans dire).
Ceci écrit, l'étymologie de "mature" vient évidemment du latin.

HiPs!
10/11/2007, 14h51
Comme effectivement, on est des buzz sur Buses, j'ai convoqué le petit robert.
J'enlève la poussière, là, voilà et je lis:

Mature: qui a une certaine maturité psychologique.
Maturité: sûreté de jugement qui s'acquiert d'ordinaire avec l'âge, l'expérience.

Dans le sens où l'on oppose le terme mature à celui du classicisme des histoires de super-héros, plus édulcorées, plus simples, enfantines pourront-nous dire, pour moi ça colle aussi bien que mur.

mur: ouvrage de maçonnerie qui s'élève à la verticale ou en oblique.

Ivan Rebroff
10/11/2007, 14h56
Effectivement. Quid de maturus? Mûr ou mature?

HiPs!
10/11/2007, 15h05
Oui, les deux mon général. En tout petit dans le déjà petit robert, il est indiqué :
Mature, adj -1495 "mûr"; posé, sensé v.1240; lat maturus "mûr"
Et là je crois qu'on a tout dit.

Une dernière chose: le terme s'emploie aussi comme l'équivalent d'un acte buccogénital forcé.
Voir l'expression: "Mature lutte"

scarletneedle
10/11/2007, 15h09
Très mature, hein? (http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft8pS.html)

mr nix
10/11/2007, 17h00
Deroxat n'a peut etre pas tort cependant, dans le contexte. Je me rappelle avoir entendu souvent en comic shops des conversations enflammees entre fanboys, sur des comics "matcheurres" ou pas "matcheurres", et ca venait bel et bien de la francisation de la mention "mature readers", et que ca tombait pile poil bien avec le mot francais. J'ai l'impression que ca reste vrai dans l'emploi du terme sur les communautes comics vo sur le web, meme si on a la une belle ironie linguistique.

HiPs!
10/11/2007, 17h15
C'est plus une question historique qu'etymologique alors.
Oui, peut-être.
Je crains que nous soyons avant tout en plein champ d'intromission de diptères.

Deroxat (Expert en Potins)
10/11/2007, 20h34
Excuse-moi de te demander pardon, mais parle pour toi, apprenti maître Capello. J'apprécie bien assez la langue française pour lui faire honneur dans mes joutes et messages inutiles virtuels, et ne pas la violer comme une chienne (Dominique Galouzeau, si tu nous lis, nous sommes de tout cœur avec toi. Moi et mon couteau, cela va sans dire).
Ceci écrit, l'étymologie de "mature" vient évidemment du latin.

j'étais sur que t'allais reagir comme ca!