PDA

Voir la version complète : Critique Marvel VF Novembre 2007


Thorn
28/10/2007, 10h51
Spider Man 94

http://img292.imageshack.us/img292/9274/sm94sn4.jpg

Sensational Spider-Man 34 - Nothing can stop the Rhino
Roberto Aguirre-Sacasa / Sean Cheb
http://www.comics.org/graphics/covers/16527/200/16527_2_034.jpg

Fin de la saga sur le Rhino, saga qui n'apporte rien à personne.
Aguirre-Sacasa prouve sa connaissance de la Chatte noire en citant largement des extraits de la période où elle et Peter oeuvraient ensemble, excellente période parue dans les Nova de petite taille.
Un dessin correct et qui ne fait pas mal aux yeux complète cet ensemble sympa

11/20

Friendly neighborhood Spider-Man 16 - Taking wing part 3
Peter David / Scot Eaton
http://www.comics.org/graphics/covers/15309/200/15309_2_016.jpg

David livre ici une fin de saga totalement indigne de lui. Pas que cela soit vraiment mauvais, non, mais très en dessous de son niveau habituel. Avec un méchant JJJ, une Debbie manipulée, une Betty très différente de celle que l'on connaît, et un Parker qui a des manières assez spéciales de redonner le goût de vivre au Vautour.
A nouveau des dessins corrects, mais pas transcendants.

10/20

Amazing Spider-man 539 - Back in black part 1
JMS / Ron Garney

Parker en noir. Non, ce ne sont pas les soldes, c'est la rage...
Effectivement, JMS nous montre un Spidey qui pête les plombs (faut dire qu'il en a vu, ces derniers temps), et qui décide de montrer un Spidey plus vengeur que défendeur, sans humour, et très noir.
Quelques aberrations (le costume fixé à une corniche depuis des années, alors que l'on sait que la toile se désagrège au bout d'une heure) n'entâchent pas le scénario. Espérons juste que JMS ne va pas s'en servir pour faire faire n'importe quoi à son héros.
Quand à Garney, même réflexion que précédemment : certaines pages, on dirait du JrJr (celles avec le Caïd par exemple)

14/20



Thunderbolts 110 - Faith in monsters part 1
Warren Ellis / Mike Deodato
http://www.comics.org/graphics/covers/17522/200/17522_2_0110.jpg

La méchante équipe de bras cassés, Bullseyes, Osborn et Opales ignobles, la recherche de super-humains non-enregistrés, des salaires affolants... J'attends la suite avant de juger.
J'ai toujours apprécié Déodato, même sur Spidey (j'admets, il fallait le faire), et je le trouve nettement meilleur ici
A suivre donc, avec un a priori favorable

11/20

En résumé :

Une grande saga qui commence, une nouvelle série.... Un bon numéro pour s'y mettre.

scarletneedle
28/10/2007, 10h54
Tu sais donner envie!!!!

evilgreen
28/10/2007, 12h27
ahhhh thunderbolts c'est du tout bon, ca et peter david qui continu, le mag ne peut que remonter en qualité.

michel
28/10/2007, 13h21
Quelques aberrations (le costume ficé à une corniche depuis des années, alors que l'on sait que la toile se désagrège au bout d'une heure)

Avant de conclure à une aberration, ne peut-on pas penser que Peter est suffisament bon chimiste pour avoir inventé une toile qui ne se désagrège pas, à utiliser dans certaines occasions ?

Thorn
28/10/2007, 13h28
Avant de conclure à une aberration, ne peut-on pas penser que Peter est suffisament bon chimiste pour avoir inventé une toile qui ne se désagrège pas, à utiliser dans certaines occasions ?

Pas faux, mais je crois quand même à un raccourcis scénaristique.

Et quand à parler de ses toiles, je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas repris les "toiles à impact" de Scarlet Spider

Auteurroriste Zeph
28/10/2007, 19h59
Justement sous Scarlet Spider il n'y a pas un moment ou la toile passe à une journée avant désagrégeation??? (il me semble que c'est dit dans un numéro ou il entoile Jameson à son siège.)

EsseJi
28/10/2007, 20h01
Avant de conclure à une aberration, ne peut-on pas penser que Peter est suffisament bon chimiste pour avoir inventé une toile qui ne se désagrège pas, à utiliser dans certaines occasions ?

Et un No prize! :nerd:

gillesC
29/10/2007, 17h33
Aah, Thunderbolts, une des 5 meilleures séries Marvel....
..ce qui fait qu'il y en a pas mal de bonnes.. ^^

Jeaph
30/10/2007, 17h01
Ce mois ci, j'ai une grosse hésitation.
J'hésite entre me mettre à la revue VF Spider Man ou me faire juste le TPB US de Thunderbolts. J'ai survolé un peu les pitchs de Back in Black (en essayant de ne pas trop me spoiler non plus) et je n'ai rien trouvé de particulièrement palpitant ou au contraire rébarbatif.
Si au moins Panini avait synchronisé tous les épisodes au lieu d'avoir deux fins d'arcs en retard.
Je me tate...

Fred le mallrat
30/10/2007, 23h44
si ca t aide
j ai adoré Tbolts et back in black commence bien
j ai pas regretté l achat du mag

Tuco
31/10/2007, 08h05
Ah tu me tentes aussi Mallie!

Jorus C'Baoth
31/10/2007, 09h50
Pour ma part :

X-Men n°130

Uncanny X-Men #381 : Rhaaa j'ai du mal encore, ca bouge un peu certes, l'histoire avance (d'ailleurs cela aurait été pt'te plus appréciable si on sentait arriver des changements aussi radicaux avant, là avec le geste du Chancelier Araki, on comprends enfin que cet arc aura de lourdes conséquences) mais je trouve que Bru a du mal à gérer les différents protagonistes, là pas un mot sur Vulvain aprés sa rencontre avec Deathbird, plus rien sur la Garde alors qu'elle s'est faite décimée et que ma foi elle est plutot appréciée des fans.. dommage qu'elle soit mis de coté de suite... enfin le dénouement approche....

X-Men Annual #1 : Du bon et du moins bon.. du bon avec l'apparition de visages connus pas vu depuis longtemps et notamment un Bad Guy fort prometteur, du bon car on s'occupe de Vega et d'Aurora et ca fait plaisir. De même on apprends une chose importante sur le gene X, interessant car cela illustre la situation catastrophique des mutants. Et aprés leur multiplication par Morrison, HoM et la Decimation, on peut penser que cela ne restera pas comme ca. A ajouter la réapparition de deux méchants récurrents et ca donne un bon numero annoncant une suite interessante!

Du moins bon avec cette espece de Roger Cruz, pas mauvais sur les phases d'action mais trop pareil pour les visages (les meches à Malicia sont infâmes!). Dommage car la couv' est sympa... et enfin un petit moins bon pour la construction en 5 secs d'un cerebro par Exodus... raccourci scénaristique à la Claremont dont je ne suis pas fan!

New X-Men #33 : Bon ca a pris 33 épisodes mais enfin je commence à me sentir concerné par cette série, Medina me plait bien, en plus des aventures, un soupson de sentiments teenages qui manquait à la série.. bref a suivre..

Giant Size X-Men #4 : sympathique car nostalgique m'enfin bon je prefere quand même voir mes magasines avec 2 grosses séries sur 4 au moins. En l'occurence ici X-Men et Uncanny + 2 autres trucs... c'est pas la premiere fois que Panini sort un magasine avec 1 titre majeur et des annauls, des special ou autres choses dispensables (encore que là, l'Annual peut être primordial pour suivre la suite...)

Bref mi figue mi raisin ce mag.. je reste un peu sur ma faim...

watchblue
31/10/2007, 19h13
Un truc que je capte pas dans Spidey, c'est qu'il y a pas si longtemps, avant sa prétendue mort MJ était censée être la femme la plus belle du monde, ce qui est pas rien dans un monde ou n'importe quelle greluche de second plan rendrait fou n'importe quel homme le manequin le plus celèbre et tain maintenant quand Peter veut passer ni vu ni connu il envoi sa femme :pfff:, le genre de détail très con.

Surtout que sa femme c'est une rouquine et je peux vous le dire car j'en ai une, ça se repère a 1 kilometre la nuit ces petites choses :luv:

Thorn
31/10/2007, 19h15
Un truc que je capte pas dans Spidey, c'est qu'il y a pas si longtemps, avant sa prétendue mort MJ était censée être la femme la plus belle du monde, ce qui est pas rien dans un monde ou n'importe quelle greluche de second plan rendrait fou n'importe quel homme le manequin le plus celèbre et tain maintenant quand Peter veut passer ni vu ni connu il envoi sa femme :pfff:, le genre de détail très con.

Surtout que sa femme c'est une rouquine et je peux vous le dire car j'en ai une, ça se repère a 1 kilometre la nuit ces petites choses :luv:

Si ma mémoire est bonne, c'est expliqué dans le précédent (ou l'antépénultième)

cyclopebox
31/10/2007, 19h55
Surtout que sa femme c'est une rouquine et je peux vous le dire car j'en ai une, ça se repère a 1 kilometre la nuit ces petites choses :luv:


Ca dépend : si c'est une schtroumpfette-bis telle que notre Katchoo/Raymonde, personne ne la remarque. :siffle:

watchblue
31/10/2007, 22h38
Ca dépend : si c'est une schtroumpfette-bis telle que notre Katchoo/Raymonde, personne ne la remarque. :siffle:

Vu que tu viens de traiter ma femme de stroumpfette je vais te demander ton adresse pour te briser les rotules :non::non:

Une merveille comme elle :luv: monstre :meurmf:

Héros moide
02/11/2007, 16h46
J'ai bien aimé la nouvelle série Thunderbolt qui vient de paraître dans Spider - man.
Par contre il va être dur de s'attacher à cette bandes de frapadingues et sociopathes (Bulleyes est particulièrement effrayant).
C'est quand même assez "couillu" de la part de marvel de lancer une série où des supers vilains financés par le gouvernement traquent des héros qui refusent de s'enregistrer.
Pour ma part j'attends la suite avec impatience.

Thorn
03/11/2007, 12h11
Astonishing X-Men 30

http://img523.imageshack.us/img523/4910/asto30vq8.jpg

Tout d'abord, merci au dessinateur de cette couverture : j'ai pu la scanner n'importe comment, je n'avais aucun risque de l'enlaidir

Phoenix : Warsong part 3
Greg Pak / Tyler Kirkham
http://www.comics.org/graphics/covers/20451/200/20451_2_003.jpg

Scénario : de - en - intéressant, loin d'être "sublime" (ce jeu de mot infâme est meilleur que l'histoire)
Dessins : de + en + laid.
Mauvais bouche-trou.

08/20

New Excalibur 15 - Unreeemed part 3
Frank Tierry / Jim Calafiore

Scénario passable (ce qui veut dire supérieure à la moyenne de cette série), avec pour une fois un Wisdom plausible, ça fait bizarre.
Dessins très passable
Vite oublié après la lecture (il m'a fallut 10 minutes)

10/20

X-Factor 15 - Multiples issues part 3
Peter David / Pablo Raimondi
http://www.comics.org/graphics/covers/16465/200/16465_2_015.jpg

comme depuis des mois, le monument de la série, avec une hydre, un Madrox taré (endoctrinement quand tu nous tiens), un couple Cyrène/Monet improbable et passionnant
Bel et bon, à lire absolument

15/20


Exiles 71 - World tour - House of M 3/3
Tony Bedard / Paul Pelletier
http://www.comics.org/graphics/covers/7516/200/7516_2_071.jpg

Encore et toujours du moyen+ pour cette série qui n'est jamais franchement mauvaise, mais qui n'arrive plus à décoller vers le bon.
Pelletier y est bien meilleurs que sur FF (sa Clarisse est mignonne, elle)

12/20

En résumé : :

Le train-train d'Aston : bof, bof et bof, et... une merveille !
Le TPB X-factor s'impose quand les Asto X-Men ne sont pas là...


A noter : :

Les reproductions de cover viennent de http://comics.org/

gillesC
03/11/2007, 14h56
Aaaaallez, soyons généreux: 18/20 pour X-Factor, 14 pour Exiles. :woot:

HiPs!
03/11/2007, 15h05
X-factor, qu'est-ce que j'aime cette série. Et ce Madrox, ils me plaisent...
Chapeau bas, Mr David.

cyclopebox
03/11/2007, 20h41
Y'a quand-même un truc chiant avec X-Factor : c'est que lorsqu'on lit cette série, toutes les autres en comparaison nous paraissent fades.

Thorn
03/11/2007, 20h45
Y'a quand-même un truc chiant avec X-Factor : c'est que lorsqu'on lit cette série, toutes les autres en comparaison nous paraissent fades.

Surtout ce mois ci !

MattMurdock
03/11/2007, 20h53
jarrete asto
4,60 pr un episode bon c larnaque

Thorn
04/11/2007, 11h46
Marvel Icons 31

http://img146.imageshack.us/img146/2932/icons31sv0.jpg


New Avengers 28 - Revolution part 2
Brian Bendis / Leinil Yu

Plutôt une bonne surprise. Pas la bataille contre les ninjas, non, mais l'équipe de Cage et, surtout, cette histoire de lait et la manière dont Luke la règle. Bendis en profite pour caser de bons dialogues.

Et Wong est snob !

Par contre, le dessin, j'ai beaucoup de mal, mais c'est vraiment très spécial.

12/20

Iron Man 15 - Untitled
Daniel & Charles Knauf / Roberto De La Torre
http://www.comics.org/graphics/covers/12465/200/12465_2_015.jpg

Les premiers jours de Stark comme directeur du Shield, vu à travers les yeux de Dum Dum Dugan.
Inutile de préciser que ce n'est plus vraiment l'organisation militaire qu'il a toujours connue !
Avec en prime une belle énigme sur les mouvements terroriste, nous obtenons une histoire assez classique, mais intéressante et bien racontées.

Quand aux graphismes de De La Torre, ils sont parfaitement adaptés et plus qu'agréables à voir. Visages un peu inexpressifs, toutefois.
La très bonne surprise de ce numéro

15/20

Captain America special 65th anniversary - Secrets of Iron and Fire
Ed Brubaker / Javier Pulido & Marcos Martin & Mike Perkins & Frank D'Armata

Un petit épisode hors continuité qui présente une mission de Cap & Bucky avec Fury et ses Owlers.
Pas vraiment passionnant, pas vraiment inintéressant, on peut toutefois remarquer que si Cap ne tue pas, Bucky et Fury ont peu de scrupules, et que Cap n'en est pas vraiment choqué.

Des dessins un peu vieillot, volontairement bien sûr, complètent la description d'un épisode bouche trou, mais sympa.

Juste une question : 2 km la minute, c'est bien du 120 km/h ? Il y a avait du sang de Pietro dans le sérum du super soldat ?

11/20

Fantastic Four 543 - If this be... Anniversary
Stan Lee / Nick Dragotta

Quelques pages écrites par Lee lui même nous montrant un Red Richards ulcéré que l'on fête pas son anniversaire, le 45 cher Marvel.
Il refuse de se battre contre l'homme taupe qui a envahi New York, et c'est Stan Lee qui sauve la ville.
Voilà, voilà...

08/20

En résumé :

Un magazine un peu plus que correct grâce aux dialogues de Bendis et un bon IM.
L'absence du Cap A habituel fait grandement chuter la qualité moyenne.

Ben Wawe
04/11/2007, 22h02
J'ai lu le X-Men et le Astonishing X-Men du mois.

Le X-Men est sympa' sans être extraordinaire non plus.
L'épisode de Uncanny est un peu plus passionnant que d'habitude : Brubaker a un bon filon avec son intrigue politique, mais ça a mis beaucoup trop de temps à se mettre en place, et Polaris, Havok et Diablo ne servent à rien là-dedans. Pire encore, ils sont assez pathétiques et remplis de clichés : Kurt est plus qu'effacé, c'est terrible. Restent donc un Wolv...euh Warpath pardon aux réactions très "loganiennes", une Rachel et un Korus qui se mettent ensemble (oh, on s'y attendait pas...) et Xavier qui se fait torturer avec son élève Darwin qui va venir le sauver. Mouais. Vraiment pas extra'. C'est lent, assez mal foutu sur la majorité des personnages et pas génial. Reste l'intrigue politique et quelques dialogues par ci, par là. Dommage que Tan, malgré ses immenses progrès, soit encore si limité en ce moment.
L'Annual de X-Men est bien, mais sans plus, lui aussi. Le retour des jumeaux Baubier fait plaisir, c'est assez bien foutu, mais ça manque d'un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas vraiment accroché. C'est pas mal, hein, ça se laisse lire, mais...mais bof au final, quoi. Ca vient sûrement de Mark Brooks, un honnête dessinateur mais qui n'a pas vraiment de style propre et qui me laisse grandement de marbre. C'est trop clair et trop classique, ça nuit à une histoire qui aurait eu plus de dimension avec un autre dessinateur dessus, il me semble.
New X-Men, c'est sympa', sans plus. Les suites des différents événements, de nouvelles choses, des liens avec des trucs que j'ai pas lus et qui n'ont pas l'air trop mauvais. A voir, les dessins ne sont pas mauvais et l'histoire se laisse bien lire.
Le dernier truc ? Du remplissage sans intérêt. J'ai déjà oublié de quoi ça causait.
Au final, ben pas mal oui, mais il y a eu du mieux les mois précédents. Brubaker nage toujours, Carey a quelques bonnes idées mais souvent les dessins gâchent beaucoup.

Asto', magazine dont je dévore les numéros en ce moment vu que j'y ai désormais accès. J'ai bien aimé celui de ce mois.
Le truc sur les Cuckoos et le Phoenix, ben c'est vraiment pas génial. Déjà, c'est pas très bien dessiné. Les personnages restent quand même assez laids, sauf Emma, ses filles et l'agent asiatique du SHIELD (mais on me dit que c'est normal, le dessinateur est de Top Cow...). Pas grand-chose à dire. Je m'endors ou je rigole. Greg Pak, fais du Hulk qui tape, tu sais mieux faire.
New Excalibur ? Ben c'était illisible sous Claremont. Ca l'est un peu plus sous Tieri, qui gère finalement (et à ma grande surprise) assez bien ces personnages. Entendons-nous bien : ce n'est pas génial, mais ça se laisse lire. Son épisode sur Chamber avait été assez bien foutu (et il avait eu l'intelligence de faire faire à l'équipe ce pourquoi elle a été créée : aider les mutants atteints par le M-Day, ce qu'ils n'ont jamais faits jusque là), le truc à Camelott avait été mauvais mais m'avait fait plaisir en tant que fan de Dane Whitman, et il s'en sort pas trop mal ici. Reparler de Cyttorak était une bonne idée, le traitement ne fut pas extra', mais il y a quelques jolis réparties et dialogues (celui avec Black Tom dans ce numéro ou le précédent, celui avec Wisdom). C'est pas extra', je le répète, mais ça se laisse lire, et sur ce titre, c'est pas du refus !
X-Factor ? Rien à dire. Génial. Super. Parfait. La meilleure série mutante, bourrée d'idées, de dialogues de fous, de personnages extras. J'adore !
Exiles, c'est gentil, mais sans plus. Thorn a raison : ce n'est jamais, mais jamais extra' non plus. Une bonne lecture de cinq/dix minutes, mais on a du mal à s'en rappeler, après.
Bon magazine, donc, grâce à X-Factor et New Excalibur. Exiles est sympa', et rattrape le machin Warsong.

nicoalk13
04/11/2007, 22h16
Y'a quand-même un truc chiant avec X-Factor : c'est que lorsqu'on lit cette série, toutes les autres en comparaison nous paraissent fades.


et le pire c'est que je la lis en toujours en premier et que ca me fait le meme effet a chaque fois! :'(

doop
04/11/2007, 22h34
A peu prés le smêmes reflexions que BEN sur ce magazine et sur X MEN , l'annual est gentil, sans plus....

Hob
04/11/2007, 22h48
pour les Xmen , j'avoue avoir été un peu plus passionné que d'hab par l'episode de Bru et pas que sur le truc politique qui est effectivement la bonne idée de Bru.
Mais un peu par pas mal de petite chose . Je trouve que korus a pas mal de charisme en fin de compte et darwin en action depotte pas mal !!
Bon par contre , les xmen sont completement à la ramasse mais c'est mieux , bcp mieux ...

L'annual cm Ben et Doop

Par contre , j'accroche bien à new xmen .. bien sur , c'est loin d'être genial mais on a tendance à rien attendre de cette série et en fin de compte c'est une de celle qui s'en sort mieux niveau qualité , continuité , interet ...
Non c'est pas mal et puis j'aime de plus en plus le style de Medina

Et pour le dernier , l'histoire , c'est sur le premier warpath, ça se lit et surtout ça se regarde ( Leonardi rules ^^ )

en somme mieux que le mois dernier et pourtant y a mm pas la serie de Carey qui en ss conteste la meilleure du mag dc plutot agreablement surpris ( en mm tps , je dois pas être trop exigent sur ce mag , je crois )

Fred le mallrat
04/11/2007, 23h12
Marvel Icons 31



Captain America special 65th anniversary - Secrets of Iron and Fire
Ed Brubaker / Javier Pulido & Marcos Martin & Mike Perkins & Frank D'Armata

Un petit épisode hors continuité qui présente une mission de Cap & Bucky avec Fury et ses Owlers.
Pas vraiment passionnant, pas vraiment inintéressant, on peut toutefois remarquer que si Cap ne tue pas, Bucky et Fury ont peu de scrupules, et que Cap n'en est pas vraiment choqué.

Des dessins un peu vieillot, volontairement bien sûr, complètent la description d'un épisode bouche trou, mais sympa.

Juste une question : 2 km la minute, c'est bien du 120 km/h ? Il y a avait du sang de Pietro dans le sérum du super soldat ?

11/20



Pas vraiment Hors continuité
le one shot est paru avant le cap 15 ou par là (ville AIM)
On voit la copine a Bucky (dont on revoit la photo a l hotel de al ville)
et on voit le sceau de Doom et l explication au fait que Doom s allie au skull dans Cap 23 ou 24

Le style de dessin est celui des 2 auteurs
pas pseudo realiste mais tres sympa (On revoit Martin sur l excellemente mini de Vaughan sur Doc Strange qui paraitra en 100% en 2008)
Moi j aime assez et le style plus cartoony convient pas mal au perso...
J avoue que Martin sur Cap ca me plairait assez...
j aime beaucoup Epting
son style sombre, ses decors, la tension.. ca colle hyper bien a la serie
mais le style ultra realiste qui se developpe un peu trop me fatigue parfois (et les plans de visages à 1/2 dans l ombre aussi)
Quand a la vitesse ca fait beaucoup mais on sait que Cap court plus vite qu un athlete...

PSYCHO PIRATE
05/11/2007, 21h47
Il aura fallu un Civil War pour que je retrouve l'envie de lire le mag Spider-Man.
Ce numéro est le premier que j'achète en 5 ans...

nicoalk13
06/11/2007, 00h05
Icons m'apparait comme une grosse surprise ce mois-ci!

NA m'a vraiment emballé franchement, j'y ai trouvé du rythme!!
iron man me plait bien aussi meme si la seule série pro registration aurait plus trouver sa place dans mighty mais bon
Cap tout bon une histoire rétro, et en meme temps raffraichissante... a quand une série Winter soldier Origins??
Un comics de aldred n'est jamais inutile!

ALIAS
07/11/2007, 09h50
MARVEL ICONS 31

http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/2758.jpg

Bof. Les Vengeurs m'ennuient avec leur histoire à la Daredevil. La deuxieme partie est ecrite comme un theatre de boulevard. Pour la graphisme, je suis pas fan du dessinateur.
Iron man, là c'est bon. J'ai pris plaisir à lire Stark president du SHIELD. Au fait c'est Merlin ?
Cap sympa sans plus, mais sympa. Fred avait raison sur Cap.
Les FF c'est le clien d oeil du magazine.

12/20

gillesC
07/11/2007, 11h59
Eh bé, si tu trouves Marvel Icons si moyen, je n'ose imaginer les autres mags.. :D

ALIAS
07/11/2007, 12h57
Je lis plus aucun des autres mag depuis belles lurettes :)
Je passe a coté Astonish et Facteur X, mais comme je supporte pas eXiles et Excalibur, faut faire des choix. Et le reste des autres mag est assez caca prout.
Là j attends Marvel Heroes et surtout les Eternels :)

MattMurdock
07/11/2007, 13h53
comme toi
je ne lis plus que spidey, MI, bientot MH, et usm

evilgreen
07/11/2007, 14h25
C'est deja pas mal

Hilarion
07/11/2007, 14h29
Aprés X-men, Asto X-men, Ultimate X-men, Ultimate FF, ce sont Marvel Icons et Spider-man qui viennent ce mois de passer à la trappe de ma séléction sans pitié!

:woot:Vive le TPB VO!:woot:

Reste Ultimate Spider-man, mon chouchou, et le nouveau Marvel Heroes, le temps d'essayer...;)

Hob
07/11/2007, 14h50
Eh bé, si tu trouves Marvel Icons si moyen, je n'ose imaginer les autres mags.. :D


c'est clair surtout que pour moi le Icons de ce mois est pas loin d'être un des meilleurs icons sorti depuis le debut de ce mag

C'est rare mais j'ai tout bien aimé même le NA et les grossiereté de Bendis ( genre et si on allait chez le samourai d'argent pour se proteger des vialins ninja .. c'est finaud ça ^^ )
Iron man si ça continue comme ça risque de devenir le deuxieme pillier du mag ( avec Cap quoi ) et j'ai adoré l'episode anniversaire certes classique mais un classique assumé et qui reste coherent avec le reste du run de Bru ...
En plus Martin et Pulido merde , c'est classe ..
Et puis le truc de stan Lee , c'est sans doute meilleur truc qu'il a fait depuis son retour à l'ecriture avec le memorable Ravage 2099 ^^ ( hey hey )
C'est bête mais ça mange pas de pain et j'aime même souri ( je dois être de bonne humeur )
En plus allred merde ( mm si bon que encreur là )

Dc :woot:pour Marvel Icons

Jorus C'Baoth
07/11/2007, 17h09
Tiens d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si cet espece de ras le bol sur les mag VF a un effet sur les ventes? parce que mine de rien, ca a l'air d'être de l'avis general!

doop
07/11/2007, 18h03
A mon sens, si PANINI en sort un nouveau, ca doit pas influencer tant que ça.

Thoor
07/11/2007, 18h05
Un pit sondage ?:gni:

cyclopebox
07/11/2007, 18h51
Les revues VF qui font office de locomotive sur le marché, ce sont bien X-Men & Spider-Man ? Au niveau ratio vis à vis des autres, elles se vendent combien de fois plus ?

ALIAS
08/11/2007, 10h08
...

Thorn
10/11/2007, 11h42
Marvel Heroes 1

http://img143.imageshack.us/img143/1716/heroes1gl2.jpg


Mighty Avengers 1
Brian Bendis / Frank Cho

Bendis nous présente, en aller - retour entre leur première bagarre et des flash-backs, la création de son nouveau groupe.
Le dialogue Iron-Man/Ms Marvel est un peu lassant, je suppose qu'il y a pas mal de références à des évènements non publiés en France.

Wonder-man fait ce qu'il fait le mieux : être propulsé par une beigne à l'autre bout de la ville. Sentry bénéficie pour une fois d'une explication presque rationnelle à son inefficacité, mais cette explication est quand même en contradiction avec les mini de Jenkins.
Autrement, les héros se battent contre des monstres de l'Homme-Taupe, jusqu'au moment où arrive à Iron Man quelque chose de .... disons surprenant.

Cho fidèle à lui-même : quelquefois très efficace, quelquefois à côté de la plaque, quelquefois un peu de cellulite...

Au total, malgré un gros manque de psychologie des personnages, un épisode plutôt bien fait

12/20

Avengers : The Initiative 1 - Happy accidents
Dan Slot / Stefano Caselli

http://www.comics.org/graphics/covers/23309/200/23309_2_001.jpg

Pour éviter des catastrophes telles que Stamford, une solution : former les petit jeunes.
Tâche dédiée à War Machine (il revient d'où, Rhodey ?); Pourpoint Jaune, Gauntlet et Gyrich.
Mais tous ne se passe pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, loin de là.

Un dessin de Caselli parfaitement approprié fait de cette épisode le meilleur du mensuel

14/20

Omega flight 1 - Alpha to Omega part 1
Michael Oeming / Scot Kolins

http://www.comics.org/graphics/covers/23540/200/23540_2_001.jpg

La division Alpha n'existe plus. Or, suite à Cavil War, pas mal de super-vilains ont émigrés au Canada. Il leur faut donc une équipe de super-héros.

Le gouvernement canadien demande donc à Sasquatch, seul rescapé, de former une équipe constituée en partie d'américains prêtés par les USA.

Kolins en forme boucle cet épisode, qui n'est qu'un prélude.

12/20

New avengers - Illuminati 1
Brian Bendis / Jim Cheung

http://www.comics.org/graphics/covers/21219/200/21219_2_001.jpg

Les illuminatis, un peu vaniteux, vont prévenir les skrulls : que personne de touche à la terre !
Mal leur en prend : tous capturés, il leur faudra tout l'épisode pour s'évader.

Et ce séjour aura de graves conséquences....

Un scénario correct, sans plus, mais je ne résiste pas au plaisir de voir des dessins de Cheung !

13/20

En résumé :

L'évènement tant attendu est là : la parution du nouveau mensuel Marvel.
Alors, trop d'impatience ? Sans doute, j'en attendais mieux, mais il est quand même de loin la meilleure parution que j'ai lue ce mois-ci pour Marvel

Et puis, pour la Xième et dernière fois, voir Jérémy Manesse de plus en plus présent à la traduction ne me dérange pas du tout !

Elijah Watch
10/11/2007, 11h54
Je suis globalement d'accord.

Les trucs qui m'ont saoulés --> le retour des "bulles de pensées" sur Mighty, vraiment très chiant. Et, euh, traduire Mighty par "puissant", ben toute suite sa le fait moin, je comprend pas Manness sur se coup.

Et pis pour Initiative, j'avous que le scénario est un peus trops "teenage" etme surprend de la part deSlott même si le cliff de fin m'as rassuré.

john_constantine
10/11/2007, 12h14
Mettre au même niveau Omega Flight et Initiative, ça me donne froid dans le dos, vous êtes bizarre les VFteurs.

Thorn
10/11/2007, 12h21
Mettre au même niveau Omega Flight et Initiative, ça me donne froid dans le dos, vous êtes bizarre les VFteurs.

Je ne les met pas du tout au même niveau. Et si le 12 de Oméga peut paraître gros, c'est au bénéfice du doute que je le donne, car c'est l'épisode où il se passe le moins de choses.

gillesC
10/11/2007, 13h47
Les revues VF qui font office de locomotive sur le marché, ce sont bien X-Men & Spider-Man ? Au niveau ratio vis à vis des autres, elles se vendent combien de fois plus ?

Chez moi, elles se vendent 2 fois moins bien. :D

gillesC
10/11/2007, 13h49
Cho fidèle à lui-même : quelquefois très efficace, quelquefois à côté de la plaque, quelquefois un peu de cellulite...

Ah!
Un coming-out! :clap:

doop
10/11/2007, 13h58
Moi j'ai bien aimé...sauf INITIATIVE où vraiment le dessin de CASELLI me donne des éruptions cutannées fulgurantes

gillesC
10/11/2007, 14h01
Comme quand tu as vu du Ramos la première fois? ;)

doop
10/11/2007, 14h04
Non, plus........
RAMOS j'avais bien aimé sur DV8

Là, CASELLI, c'est ma bête noire du moment.... Je le déteste ...je voudrais qu'il se casse les bras... (non je plaisante, mais bon, s'il allait travailler chez CROSSGEN, ca me dérangerait pas non plus...)

gillesC
10/11/2007, 14h09
Pourtant, il suinte le talent sur pas mal de cases... ^^

NRV
10/11/2007, 14h41
Préférer Kollins à Caselli?!
C'est vrai que ces critiques recellent d'étrangetés!

scarletneedle
10/11/2007, 14h45
un jour, il faudra me montrer un travail de Kollins, il doit être super connu

bien plus que Scott Kolins visiblement que moi j'adore...

NRV
10/11/2007, 14h46
Ha ha...

evilgreen
10/11/2007, 14h49
Initiative est une des meilleurs production comics industriel marvel de l'année.

Ivan Rebroff
10/11/2007, 15h01
On peut même affirmer sans rougir ou hausser les sourcils ironiquement qu'il s'agit bien d'une des meilleures productions comics industriels Marvel du siècle.

Fred le mallrat
10/11/2007, 15h44
Je suis OK
Sauf que Caseli...
C est un peu comme Modok's eleven.. c est un super comics mais surement pas grace au dessin...
et Si Initiative est une reussite c est surtout grace a Slott

gillesC
10/11/2007, 16h03
Oh lui hé, il compare Caselli au dessinateur de (l'excellent) Modok's 11!!












..ça peut durer longtemps.. :D

Héros moide
10/11/2007, 17h27
Marvel Icon

Un peu à la bourre, mais c'est pas grave.

New avengers.

Pas mal, l'histoire commence à se mettre en place avec des flashback sur la formation de
cette équipe.
Mais comme Thorn j'ai du mal avec le graphisme qui donne aux personnages de véritable sale "tronche"

12/20

Iron Man

Opposition de style entre Stark et Dum Dum Dugan au Shield, à part ça pas grand chose.

11/20

Captain américa

Un épisode un peu bouche trou qui se passe pendant la seconde guerre avec Crane rouge, Fury et Bucky.
Mouais sympathique sans plus.

10/20

Les 4 fantastiques

Une bouffonerie pour finir avec stan Lee qui tente de convaincre les FF qui boudent d'intervenir pour empêcher l' homme taupe de raser la ville.
Sans intêret.

5/20

Bref ce marvel icon n'est pas un grand cru.

gillesC
10/11/2007, 18h51
Si.

Jorus C'Baoth
10/11/2007, 19h21
Imparrable :huhu:

Fred le mallrat
10/11/2007, 20h25
surtout qu encore une fois le cap n est pas un bouche trou
et d ailleurs d excellente qualité en plus

un episode n etant pas en continuité ou intemporel peut etre un chef d oeuvre et nb d episodes aynat repercussions et etant en continuité sont des bouses

mellencamp
10/11/2007, 21h52
L'épisode anniversaire de Cap est pour moi la parution la plus faible depuis que Brubaker a repris le perso. C'est très loin d'être mauvais, c'est juste qu'à force d'être habitué à l'excellence on devient difficile...mais y a pire comme bouche-trou, d'autant que Panini affirme voulor regagner quelques mois de décalages, et pour les néophytes ça faisait longtemps qu'on ne voyait plusFury et Dugan période Howling Commandos.

New Avengers, sympathique, sans plus, alors le Samourai d'Argent c'est marrant une fois, mais entre lui et Elektra/La Main ça aurait pu être un épisode de Wolverine des années 90. Comme chaque épisode de cette série, je lis une fois et à jamais au revoir.

J'apprécie la nouvelle orientation d'Iron Man, pour vu que ça dure.

Le bouche-trou FF est anecdotique, un hommage ni bon ni mauvais.

Un numéro d'Icons bien calme malgré les facéties de Bendis sur New Avengers, j'ai nettement plus apprécié Marvel Heroes 1: Mighty Avengers est un peu longuet et bavard, mais l'introduction de l'équipe est réussie, j'attend du mieux pour la suite. Les dessins de Cho sont agréables, et pourtant on a pas encore eu de gros plan sur le cul stringué de Ms MArvel, je suis donc objectif^^
Pour faire court, j'ai adoré les dessins des 3 autres séries! j'aime Cheung et Kolins (qui n' a jamais été aussi bon depuis qu'il est chez Marvel), et Caselli convient très bien au ton d'Initiative, qui promet sur le plan de l'histoire (il n'aura pas fallu des plombes pour avoir de vraies conséquences à un crossover, contrairement à House of M), même si pas d'humour slottien pour le moment. L'introduction d'Omega Flight est sympa, même si très classique. Illuminati, j'aime bien le concept, donc j'ai hâte pour la suite.

J'ignore ce que valent les séries Hulk et Thor destinées à garnir le mag dans quelques mois, mais d'ici là, you can count me in!

evilgreen
10/11/2007, 22h28
On peut même affirmer sans rougir ou hausser les sourcils ironiquement qu'il s'agit bien d'une des meilleures productions comics industriels Marvel du siècle.

Je suis sur que c'est du second degrés

Ivan Rebroff
11/11/2007, 13h48
^-^ ;)

Samo
11/11/2007, 14h20
Sympa comme tout ce premier numero de Heroes. Mis a part Omega Flight, dont j'attendais pourtant beaucoup vu la jolie reunion de personnages qui nosu y est proposée, c'est que du tout bon.
Mighty Avengers est relativement leger, malgré l'ambiance sombre de l'apres civil war, et s'il faut un certain temps pour s'habituer aux bulles de pensée, ça fait plaisir de retrouver une equipe de vengeurs "old school".
Initiative passe bien, le rebondissemetn final m'a cloué ^^'
Et Illuminati, pas lu vu que Comic Box, dans sa totale impartialité, nous l'avait deja fait partager il y a quelques mois.

Elijah Watch
11/11/2007, 16h13
Arf les autres, ils nous fustigent un n° d'Icons avec des dessins qui feraient bander un castor dépressif ayant une rage de dents.

Hein, c'est juste que Yu ,ben je l'aime d'amour quand il s'encre lui même et que le scénar est redoutablement fun à base de ninja Breton, après on enchaine sur les frère Knauf qui commencent un scénar prométeur avec un De Le Torre sous cocaïne livrant une très belle préstation.

Pour finir on se tape un cap America avec des dessins totalement Wootisant de l'équipe Pulido/Martin qui livrent un style cartoonie juste exellent (petit coup de coeur pour Pulido et son encrage).Et surtout les mecs, ouep, sa sert pratiquement à rien pour la continuité (mais sa on s'en contre balance), mais l'histoire est bonne, un vrais hommage, que demander de plus?

Après on a la blague de Stan Lee, Alred sauve se qui reste de meubles.

http://perso.orange.fr/jardindesoiseaux/images/castor_2.jpg

T'as un problème contre les castors mec ?

Fred le mallrat
11/11/2007, 16h30
L'épisode anniversaire de Cap est pour moi la parution la plus faible depuis que Brubaker a repris le perso. C'est très loin d'être mauvais, c'est juste qu'à force d'être habitué à l'excellence on devient difficile...mais y a pire comme bouche-trou, d'autant que Panini affirme voulor regagner quelques mois de décalages, et pour les néophytes ça faisait longtemps qu'on ne voyait plusFury et Dugan période Howling Commandos.

!

ben là je suis pas ok
l arc avec l aim (15-16?) ou HOM m ont largement plus ennuyé
meme l arc avec Union JAck etait long au demarrage

Samo
11/11/2007, 17h13
Euh, je vois pas trop c'est quoi le souci avec les dessins de Yu. Surtout quand on regarde le premier dessinateur de la serie, on peut que etre heureux du changemet ^^'

Elijah Watch
11/11/2007, 17h15
Ouai, c'est se que je dit, Yu est exellent quand il s'encre soit même, en plus la colo ne gache rien.

Auteurroriste Zeph
12/11/2007, 20h50
Hop hop hop tout frais tout lu voici venir:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51G7uDpLlpL._SS500_.jpg

Panini a eu la gentille idée de sortir le tout en un volume (et pas dans le mag wolverine comme la dernière fois). L'intégralité des 6 épisodes avec quelques sktech en bonus le tout pour 13,50euros (que Manesse ne vienne plus parler de rentabilité des 100% vu les prix!!).
L'histoire: X-23 est retenu par deux personnes en fait il s'agit de Captain America et Matt Murdock qui lui demande de raconter le sanglant parcours qui a suivi son évasion survenue à la fin de la première mini. On apprend donc ce qu'il lui est arrivé. Elle part retrouvé la seule famille qu'elle se connaisse , c'est à dire la cousine qu'elle a sauvé dans la première mini. Elle tente de s'intégrer comme elle peut en menant une vie normal mais lorsqu'on a eu comme seul apprentissage l'art de l'assassinat, ce n'est pas simple. Surtout que les petits malins qui l'ont créé veulent remettre la main sur leur arme si couteuse. Et pour cela, un nouveau personage nous est présenté: Kimura, autre machine à tué créer spécialement pour contenir X-23 en cas de pépin, qui va la poursuivre et contre laquelle X-23 devra tout tenter pour sauver les derniers restes de familles qu'elle a. A cela s'ajoute quelques souvenirs de mission passées et à la fin, la piste qui mène à son entrée dans les New X-Men.

Niveau histoire, c'est vraiment sympas. Les auteurs savent que les persos est une arme et ils l'utilisent pour tuer. Ca saigne et pas qu'un peu et d'ailleurs c'est tant mieu, si le perso était un putain de bisounours on s'en foutrai sévère. Il faut avoir lu la première mini pour apprécier tout de meme sinon impossible de comprendre les références qui y sont faites ni de savoir ce qui est arrivé à Megan la cousine. Le nouveau perso Kimura est plutot sympas meme si il n'a rien de super innovant et en plus comme elle ne meurt pas, il y a des chances que les auteurs nous fassent revoir un jour ses petits penchant sadique pour le tabassage d'enfant. En tout cas, X-23 est vraiment bien caractérisé et confirme dans cette mini qu'elle n'est pas qu'une simple copie en jupon de Wolverine mais bel et bien un perso avec du potentiel.
La ou le truc pèche un peu c'est le dessin. Certains aimeront moi ça m'a géné. Je trouve que cela manque de détails. Ce style du quelques trait et la colo fait le reste sur les visages, c'est pas mal mais je n'accroche pas trop. D'ailleurs les deux persos qui ont enlevés X-23 sont les premières victimes de ce trait léger, leur visage faisant beaucoup trop juvénile. Pareil pour Wolverine qui nous fait une apparition au final dans une scène qui n'est pas sans rappeler justement l'épisode de X-Men Evolution qui a introduit le perso. Ce n'est pas parce que les persos principaux sont des ados qu'il faut faire une tronche d'étudiant à tout le monde! Sinon pour ce qui est des persos féminins là rien à redire, c'est plutot chouette et vraiment réussi. la tenue de l'episdoe est tout simplement 8(

En bref, si vous avez aimé la première mini vous allez adoré celle là. Tout y est mais en mieu. De la bonne baston (il se sont vraiment laché sur sa façon de combattre c'est tout simplement génial), de sang qui gicle, de la bonne caractérisation, le tout bien servi et sur un perso sur lequel on n'a pas deja tout dit depuis longtemps. Pourquoi ce privé quand c'est si bon.

Samo
12/11/2007, 21h09
Tain, rien que pour les griffes de ses pieds, je peux pas lire ca.

MattMurdock
12/11/2007, 21h12
moi les dessins m'ont trop fait mal aux yeux :)

HiPs!
13/11/2007, 01h52
Bien d'accord avec toi SaigneurZeph sur cette mini (lue en vo). Les scènes de combats sont très jouissives. Un sens de la gestuelle et du lattage de gueule en coup de pied retourné qu'on ne retrouve guère que dans les films en provenance d'extrème-orient.
Je ne pensais rien de vraiment bon de X-23. Pourtant, au sortir de cette mini, j'ai été surpris de lui trouver un certain potentiel.
Et oui, vraiment dommage que les persos aient tous l'air d'avoir 15 ans. Pas sûr que le scénariste ait été enchanté que l'un des thèmes phares de son histoire, cette gamine tueuse perdue dans un monde de vieux briscards (cap, snikter et dd) soit amoindri et gommé par le dessin.

Bon, c'est vrai Samo, les griffes des pieds semblent être une injure à la bipédie. Mais j'ai déjà vu des rockabillys qui s'en sortaient pas trop mal avec des tiags au moins aussi longues et effilées...

gillesC
13/11/2007, 17h14
En fait, cette mini X-23, c'est juste une alchimie chanceuse et bienvenue entre un scénariste OK et un un bon jeune dessinateur.. ;)

Fred le mallrat
15/11/2007, 10h35
un merci a J. Manesse dans heroes 1
dans initiative, il traduit emo boy par Robert Smith... cela permet d avoir un mag qui mentionne Smith et Cap.... plus que les Girondins et Alan Moore et je suis comblé:woot:

Jérémy Manesse
15/11/2007, 14h16
un merci a J. Manesse dans heroes 1
dans initiative, il traduit emo boy par Robert Smith... cela permet d avoir un mag qui mentionne Smith et Cap.... plus que les Girondins et Alan Moore et je suis comblé:woot:

Les girondins, ça va pas être évident, quand même...

Ben Wawe
15/11/2007, 21h45
Bien d'accord avec toi SaigneurZeph sur cette mini (lue en vo). Les scènes de combats sont très jouissives. Un sens de la gestuelle et du lattage de gueule en coup de pied retourné qu'on ne retrouve guère que dans les films en provenance d'extrème-orient.
Je ne pensais rien de vraiment bon de X-23. Pourtant, au sortir de cette mini, j'ai été surpris de lui trouver un certain potentiel.
Et oui, vraiment dommage que les persos aient tous l'air d'avoir 15 ans. Pas sûr que le scénariste ait été enchanté que l'un des thèmes phares de son histoire, cette gamine tueuse perdue dans un monde de vieux briscards (cap, snikter et dd) soit amoindri et gommé par le dessin.

Bon, c'est vrai Samo, les griffes des pieds semblent être une injure à la bipédie. Mais j'ai déjà vu des rockabillys qui s'en sortaient pas trop mal avec des tiags au moins aussi longues et effilées...

Pareil. Une bonne petite surprise, même si les dessins ne cadrent vraiment pas avec le scénario assez bien foutu et plutôt bien amené. X-23 est touchante, l'histoire est prenante et donne de l'intérêt au personnage alors que ce n'était vraiment pas gagné au départ (la présentation de Claremont dans Uncanny était quand même assez terrible, en dehors de NYX).

Fix
15/11/2007, 21h53
J. Manesse traduit emo boy par Robert Smith...


l'a jamais fait dans l'émo, Bob.

gillesC
15/11/2007, 23h09
Les girondins, ça va pas être évident, quand même...

Mais si, genre la métaphore d'un deal starkien obtenu à la dernière minute sur un miracle suspect..

Non, c'est juste pour énerver Mallrat. :D

Fred le mallrat
19/11/2007, 01h06
Les girondins, ça va pas être évident, quand même...

un petit effort :luv:

l'a jamais fait dans l'émo, Bob

c est le look et ca colle pas mal


Mais si, genre la métaphore d'un deal starkien obtenu à la dernière minute sur un miracle suspect..

Non, c'est juste pour énerver Mallrat.

Même pas...

Drix
19/11/2007, 21h29
Effectivement, le Thunderbolts m'a fait une grosse impression!

Si ça continue dans cette veine, le mensuel Spiderman va etre pas mal (meme si Sensational et plus encore Frendly bof bof...)

Meme Deodato, plus à l'aise a mon gout sur des heros solitaires et plus urbains que sur des groupes, assure!

Néanmoins, si on a Songbird et Opale de la premiere version, et Radioactive Man et Swordsman de la seconde, que sont devenus les autres (Zemo, Fixer, Atlas, Mach 3, Joystick?) remplacés par les Venom, Osborn, Penance et autres Bullseye?

Gassian
22/11/2007, 18h18
Le Hardcover Eternals (Kirby) est sorti.
Pas de critique en régle, hein, je l'ai juste feuilleté (achat de Noël oblige) mais la première impression est bonne. La traduction
(anonyme ? Pas vu dans les credits) semble tenir la route et le format oversized se prête évidemment très bien à l'oeuvre.
La bonne surprise : Panini a renoncé pour l'occasion à sa mauvaise habitude consistant à traduire le texte des covers :flex:
A 25 €, le rapport qualité-prix est, pour le coup, sensiblement meilleur que celui de la VO sortie l'an dernier.
Bref, le genre d'initiative à encourager.

Hilarion
22/11/2007, 18h28
Le Hardcover Eternals (Kirby) est sorti.
Pas de critique en régle, hein, je l'ai juste feuilleté (achat de Noël oblige) mais la première impression est bonne. La traduction
(anonyme ? Pas vu dans les credits) semble tenir la route et le format oversized se prête évidemment très bien à l'oeuvre.
La bonne surprise : Panini a renoncé pour l'occasion à sa mauvaise habitude consistant à traduire le texte des covers :flex:
A 25 €, le rapport qualité-prix est, pour le coup, sensiblement meilleur que celui de la VO sortie l'an dernier.
Bref, le genre d'initiative à encourager.

Bel objet, effectivement. La couv' a été traduite, par contre...;)

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/Eternels.jpg

Geneviève Coulomb est à la traduction. Ca aurait pu être pire. Nous verrons à la lecture.:oups:

Gassian
22/11/2007, 18h33
Bel objet, effectivement. La couv' a été traduite, par contre...;)

C'est ce qui m'a fait craindre le pire pour les couv' intérieures. Heureusement, il n'en est rien.


Geneviève Coulomb est à la traduction. Ca aurait pu être pire. Nous verrons à la lecture.:oups:

C'est la préposée à la trad' des textes un peu alambiqués et/ou rétro (Thor, Conan notamment). Sans doute le meilleur choix que Panini puisse proposer en l'occurence, donc.

MattMurdock
22/11/2007, 18h43
n'etant pas fan deja des "new gods" , je peux m'abstenir de cet album; non?

mr nix
22/11/2007, 18h58
Pas forcement. C'est pas vraiment le meme truc, New Gods et Eternals. Si tu aimes Kirby et de la grosse saga superheroique beaucoup plus traditionnelle que New Gods, c'est pas impossible de preferer Eternals (perso j'aime pas mais quelque part c'est la preuve que les deux trucs sont plus differents qu'on ne pourrait croire). Et si tu n'aimes pas Kirby, c'est une question debile.

Gassian
22/11/2007, 18h58
n'etant pas fan deja des "new gods" , je peux m'abstenir de cet album; non?

Non.

doop
22/11/2007, 19h14
Ben moi je le prends SAMEDI, et pas que pour faire plaisir à NIXOU...

mr nix
22/11/2007, 19h16
En plus j'aime pas:D

Enfin, toutes proportions gardees, hein, y a du beau.

cyclopebox
22/11/2007, 20h03
Il va falloir que je me fasse sacrément violence pour me retenir d'acheter ce bouquin...


@ Doop, je t'interdis de me tenter !!! :non:

PSYCHO PIRATE
22/11/2007, 20h16
Et moi qui m'étais juré de n'acheter aucun bouquin tant qu'il me restait quelque chose a lire, c'est encore mal barré !

MattMurdock
22/11/2007, 23h07
c'est ce que je me dis aussi.
un peu comme arreter de parler de mon ex :(

Tuco
22/11/2007, 23h23
Bel objet, cette intégrale des Eternals, mais non pas ma came.

MattMurdock
22/11/2007, 23h26
pareil
j'ai peur de pas accrocher
là j'ai pris:
top ten
seven soldier T4
walking dead T3
fables
heavy liquid
et ultimates deluxe a 16 euros docaz alors qu'il est epuisé et coté ;)

cyclopebox
23/11/2007, 18h22
Je reviens de Pulp's : j'ai craqué pour l'album Les Eternels de Jack Kirby !!! :'(

Je ne vous ferai pas la critique de l'histoire en elle-même vu que j'en ai lu pour l'instant que cinq épisodes, je vous donnerai juste les informations suivantes :

- contenu identique à l'album Omnibus sorti aux USA

- bonne traduction française, pas de faute de frappe / orthographe en vue

- les couvertures originales sont bien en V.O.

- prix ridicule de 25 €, je rappelle que l'album en V.O. coûte 75 € !! :p

PSYCHO PIRATE
23/11/2007, 20h44
Je vais le prendre aussi.
Je vais pas faire la fine bouche avec mon dessinateur préféré quand même !...et puis si ce book marche, ça peut être la porte ouverte à Demon, Kamandi, Black Panther, Captain Victory et consorts...
:woot:

Hilarion
24/11/2007, 15h11
SUPREME POWER 8 : Hyperion vs Nighthawk
Marc Guggenheim – Paul Gulacy

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/SUPREMEPOWER.jpg

J.M. Straczynski et Gary Frank ont relancé avec talent dans les années 2000 le concept de Squadron Supreme, la JLA de Marvel popularisée par le regretté Mark Gruenwald dans les années 80.

La série principale est actuellement en « stand-by », et, afin de calmer l’impatience des fans, les mini-séries fleurissent avec plus ou moins de bonheur selon les équipes et leur inspiration.

Marc Guggenheim nous propose donc une histoire qui prend la suite directe de la série régulière et nous invite à une confrontation entre Hyperion, chef surpuissant du Squadron Supreme au service des USA, et Nighthawk, franc-tireur solitaire et expéditif des plus méfiants envers les surhommes invincibles aux ordres d’un gouvernement aux intérêts peu humanistes.

S’inspirant de l’idée de Mark Gruenwald, Marc Guggenheim décide de plonger ses super-héros dans la réalité du monde et de faire de ce duel l’occasion d’opposer deux regards et deux méthodes sur un conflit réel : la crise du Darfour. On peut reconnaître au scénariste le courage de se confronter à un sujet favorisant la maladresse, les raccourcis politiques et les bons sentiments naïfs inerrants à ce type d’exercice. Hyperion est donc le symbole de la complicité passive américaine quand Nightkawk se fait le fer de lance de l’interventionnisme bien pensant.

Sur fonds de gouvernement corrompu, échangeant des informations sur les terroristes Islamistes qu’il a autrefois hébergé contre l’immunité et favorisant des milices qui massacrent et violent les représentants d’ethnies minoritaires au Darfour afin de mieux bâillonner les mouvements démocratiques du pays, Guggenheim dénonce l’immobilisme de l’occident devant les 300.000 morts et les 2 millions de personnes déplacées. Assez bien documenté, il explique les difficultés de l’ONU à intervenir quand certains membres du Conseil de Sécurité achètent leur pétrole au gouvernement en place et quand d’autres sont déjà englués dans une guerre pour le pétrole dans un autre pays. Il évoque dans le même temps les conséquences de l’aide internationale qui pousse indirectement à la faillite les petits producteurs locaux.

Conscient de la complexité de la situation face au manichéisme habituel des surhommes en collants, Marc Guggenheim n’oublie cependant pas pour quel média et quel public il écrit et articule assez pertinemment les explications politiques et les morceaux de bravoure attendus. Il utilise aussi adroitement les flash-back et caractérise bien ses personnages en exposant les mêmes scènes mais vécues différemment à travers les pensées des protagonistes. Bendis devrait en prendre de la graine !

Paul Gulacy, dans un style dynamique proche de celui de Gary Frank, offre son lot de combats homériques et impitoyables et de scènes d’actions attendues mais réjouissantes pour ceux qui espéraient depuis longtemps que l’abcès se crève entre Hyperion et Nighthawk.

La conclusion du récit évite la facilité et laisse à réfléchir sur la capacité de l’Afrique à choisir et prendre en main son destin, tout autant qu’elle permet à des personnages très rigides d’enfin évoluer dans leur appréhension du monde.

Nonobstant la « traduction » commise par L. Belingard qui semble définitivement meilleure en anglais qu’en français et dont le triste labeur a passablement parasité ma lecture, cette mini-série remplit donc son contrat de divertissement non dénué d’intelligence et d’engagement dans la limite de ce que peut permettre un comics édité par une grande société d’ «Entertainment ».

doop
24/11/2007, 19h14
A Y EST....

Acheté ETERNELS, ainsi que WALKING DEAD tome 3; GIRLS tome 4 et le dernier tome de JE SUIS LEGION.

Ah oui, ma petite femme m'a acheté aussi l'INTEGRALE BUFFY pour NOEL....

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
24/11/2007, 19h17
Integrale Buffy?
VF?
Nuh? :nerd:

Aède
24/11/2007, 21h03
L'intégrale en VF ??? où ça ??? o_O

doop
25/11/2007, 10h20
non; l'intégrale en coffret DVD !!!!!

Aède
25/11/2007, 15h55
Ah, ok ! mais comment faisais-tu pour vivre sans ??? Tu avais des VHS ???

doop
25/11/2007, 16h09
eh oui, des coffrets VHS...

NRV
27/11/2007, 18h51
On vit très bien sans l'intégrale Buffy... si si, croyez moi.

Hilarion
27/11/2007, 18h55
On vit très bien sans l'intégrale Buffy... si si, croyez moi.
On vit très bien avec un seul rein, un 1/2 foie, sans cheveux et une 10 aine de dents.:D

NRV
27/11/2007, 19h03
C'est vrai, on vit très bien aussi sans cheveux.
Pour le reste, je ne peux pas dire.

Aède
27/11/2007, 19h44
Ouais, on vit très bien sans bonheur, enfin on survit !!!
Pffft ! vivre sans Buffy, mais c'est comme vivre sans couleur, sans musique, sans femme, sans jouissance, sans comics ! Soyons sérieux, allons ! Buffy c'est rien que du BONHEUR...


J'ai mis la main sur Civil War extra 3, juste feuilletté et ça a l'air pas mal. La scène entre Stark et Rogers, puis la scène entre Stark et le cadavre de Rogers ! (même si de façon incompréhensible dans la revue les épisodes ne sont pas dans la bonne place) m'ont l'air pas mal, mais alors pas mal du tout.

Samo
27/11/2007, 20h22
C'est sur ça, qu'ils sont pas dans le bon ordre?

En tout cas, si c'est le cas, pour une fois j'aime le choix fait par Panini, qui rend le combat de coq mené par Tony, puis montrer ses regrets, ça a de la gueule.

doop
27/11/2007, 22h18
SInon je viens de finir ETERNALS....
Quelqu'un sait dans quoi se toruve la fin, parce que bon, les CELESTES, ils font quoi aprés ?

MattMurdock
27/11/2007, 23h15
mais ya pas 2 tomes?

michel
28/11/2007, 09h57
SInon je viens de finir ETERNALS....
Quelqu'un sait dans quoi se toruve la fin, parce que bon, les CELESTES, ils font quoi aprés ?

La fin est dans les Thor #287-300 en gros, je suis supposé les traiter un jour sur mon thread Eternals :oups: mais sauf erreur Niglo les avait chroniqués !

Fred le mallrat
28/11/2007, 10h46
La fin est dans les Thor #287-300 en gros, je suis supposé les traiter un jour sur mon thread Eternals :oups: mais sauf erreur Niglo les avait chroniqués !


c est sorti en tpb recemment je crois

gillesC
28/11/2007, 11h42
On vit très bien sans l'intégrale Buffy... si si, croyez moi.

Je confirme. :D

Niglo
28/11/2007, 11h49
La fin est dans les Thor #287-300 en gros, je suis supposé les traiter un jour sur mon thread Eternals :oups: mais sauf erreur Niglo les avait chroniqués !

Me reste à traiter les #293-294, derniers épisodes publiés par Lug. La suite est inédite.

Thoor
28/11/2007, 11h58
Je confirme. :D

+1

michel
28/11/2007, 12h52
Me reste à traiter les #293-294, derniers épisodes publiés par Lug. La suite est inédite.

T'avais pas chroniqué les tpbs dont parle Mallrat ? C'est moi qui suis vraiment :gaga: :(

Niglo
28/11/2007, 13h32
J'ai traité l'intégralité du premier tpb, avec 12 millions de scans de pages censurées par Lug, dans le cadre des résumés Ombrax-Saga, mais pas de critique globale.

michel
28/11/2007, 14h50
J'étais persuadé que tu etais arrivé jusqu'au Thor #300 :oups: je dois confondre avec un site US où j'ai vu le résumé :gaga:

Aède
30/11/2007, 18h59
C'est sur ça, qu'ils sont pas dans le bon ordre?

En tout cas, si c'est le cas, pour une fois j'aime le choix fait par Panini, qui rend le combat de coq mené par Tony, puis montrer ses regrets, ça a de la gueule.

Beh ! c'est un ordre bizarre ! Dans l'épisode 1 il parle à Rogers mort et dans l'épisode suivant Rogers est bien vivant et lui pose une question qui fait mal : "est-ce que ça en valait la peine ?"
Or la réponse de Stark est dans l'épisode 1... où il dit : "non" effondré devant le cadavre de Steve !

J'appelle pas ça être vraiment dans le bon ordre ! o_O

Samo
30/11/2007, 20h48
Bah justement, je trouve que ça donne d'autant plus d'intensité a la reaction de Tony face au cadavre de Steve, alors que, par exces d'ego ou quoi que ce soit, il etait venu faire le coq quelques heures auparavant. J'apprecie cette "non linearité" dans la façon d'exposer les deux reactions.

Auteurroriste Zeph
01/12/2007, 18h59
Allez c'est parti pour X-Men Extra 65:
http://www.discountcomix.com/images/555918152.pid.jpg.BIG.jpg?1196530468

avec dedans les numéros 1 à 4 de la mini First Class par Jeff Parker et Roger Cruz.


L'histoire:
Il s'agit à vrai dire de 4 one-shot sans aucun autre lien les uns avec les autres.
Dans le premier, une menace alien semble tenté de taper du mutant mais est-ce vraiment cela. Dans le deuxième, en se rendant en Floride pour des petites vacances, Xavier va aider son pote le Dr Curt Connors qui n'a pas pris son antidote et se balade dans le bayou. Le trosième épisode nous plonge dans la tete de Xavier qui a du mal à régler le premier Cerebro. Et enfin, un démon s'est échapé du plan de Cyttorak et semble n'être va que de Cyclope.
4 histoires sympas qui se laissent lire avec plaisir.

Les dessins:
Au crayon c'est Roger Cruz qui officie et c'était pour cela que je ne voualit pas prendre ce mag. Mais faible comme je suis j'ai craqué en voyant qu'il y avait Marvel Girl, des démons et de la sentinelle. Et ce n'est pas la catastrophe tant attendu. Bien au contraire, j'ai été agréablement surpris. Evidemment, ce n'est pas un grand dessinateur et ses planches ne me pètent pas la rétines comme le font celle de Bachalo sur X-Men par exemple. Mais son style colle bien à l'ambiance du truc et certaines planches sont meme pas mal du tout. Surtout celle avec le lézard, les sentienelles et les démons. Après il reste quelques problèmes, comme (et surtout) la tronche de Xavier, et quelques membres pas toujours bien mis en perspective. En plus je trouve ses cadrages et sa narration loin d'être mauvais, son crayon n'est surement pas le meilleur mais ses angles sont bons. Mais sinon ca se tient vachement bien et ca colle au histoire (et pour ceux qui n'aiment pas du tout Cruz cela ne veut pas dire que les histoires sont aussi pourris que son dessin!!).

L'avis:
Autant être franc j'ai vraiment apprécié. C'est sur ce n'est pas LE comics X-Men mais c'est vraiment sympas. C'est très rafraichissant en ces temps de longue saga ou tout le monde doit etre noirci et avoir un sombre secret dans le placard. De plus, c'est très plaisant de retrouver les 5 X-Men d'origine pour la plupart sous-utilisé ou meme pas du tout dans certains cas. Angel a disparu de la circulation, le fauve fait le figurant, Iceberg est vraiment mal employé (meme si Carey semble vouloir lui redonner une importance), Cyclope ne sert à rien hors d'Asto et Jean Grey est tout simplement morte. Rien que revoir Marvel Girl c'est bon. En plus, bien que se déroulant dans le passé, on a pour une fois pas à faire avec un comics qui décide de tout ret-coner, et c'est plutot sympas.
A noter, les splendide couv' de Djurdjevic qui Panini a eu la gentillesse de ne pas oublier cette fois. Plus la couv' du tout premier numéro US de X-Men.

En bref:
Une très bonne surprise. Un comics sympas et rafraichissant en ces temps de noirceur super heroique. Seul la légère faiblesse du dessin et le prix exorbitant du truc (5,20euros pour 96 pages un vrai foutage de gueule) peuvent reproché. Mais quand c'est bon pourquoi s'en priver.

doop
01/12/2007, 19h10
Moi j'ai détesté de chez détesté, pour beaucoup de raisons; on en reparlera mardi ou mercredi ;)

Thorn
01/12/2007, 19h54
J'ai autant envie de l'acheter que de faire le tour de Strasbourg à la nage dans l'Ill (même avec un maillot de bain en laine).

Moi j'ai détesté de chez détesté, pour beaucoup de raisons; on en reparlera mardi ou mercredi ;)

Tu as acheté çà ? C'est pour ranger à côté de Wolverine ?

(désolé, je ne veux pas me moquer)

Aède
01/12/2007, 20h03
Bah justement, je trouve que ça donne d'autant plus d'intensité a la reaction de Tony face au cadavre de Steve, alors que, par exces d'ego ou quoi que ce soit, il etait venu faire le coq quelques heures auparavant. J'apprecie cette "non linearité" dans la façon d'exposer les deux reactions.

Je comprends... mais je trouve que ça gache un peu l'effet. Cela dit, Stark a des réactions bizarres et contradictoires, je trouve.

Sinon ça n'a rien à voir avec les parutions de novembre, mais je viens de le trouver dans un bouquiniste, c'est l'album top BD "résurrection" de Jim Starlin où Shalla Bal recouvre la vie grâce au Surfer et Warlock après un combat titanesque contre Méphisto. C'est sympa, mais pas bouleversant !

doop
01/12/2007, 20h04
J'ai autant envie de l'acheter que de faire le tour de Strasbourg à la nage dans l'Ill (même avec un maillot de bain en laine).



Tu as acheté çà ? C'est pour ranger à côté de Wolverine ?

(désolé, je ne veux pas me moquer)



THORN, n'achète absolument pas !!!!!!

vortiris
02/12/2007, 03h31
Dans le marvel heroes N°1, est-ce que vous avez vous aussi une page d' Illuminati qui est horriblement pixelisée ?

Auteurroriste Zeph
02/12/2007, 10h07
Non ya pas, contre vents et pavés je soutiens que First Class est une mini plaisante à lire.
Tiens j'ajouterai meme que j'ai envie de lire la suite.

gillesC
02/12/2007, 12h12
Non ya pas, contre vents et pavés je soutiens que First Class est une mini plaisante à lire.
Aussi curieux que ça puisse paraitre, ça n'est pas forcément incompatible avec le "j'ai détesté de chez détesté.." de Doop..
Ca prouve à mon avis que c'est bien un petit truc moyen sans danger (après, l'hyperbole critique, évidemment..;)

Spragg
02/12/2007, 15h29
Dans le marvel heroes N°1, est-ce que vous avez vous aussi une page d' Illuminati qui est horriblement pixelisée ?

Oui, et dans tout les exemplaire que j'ai pu feuilleter c'est la même chose.
Mais bon heureusement que l'épisode avait déjà été publié dans un comic Box si mes souvenirs sont bons !

Mycroft
02/12/2007, 16h09
Ultimate X-Men 42

Ultimate X-Men #79-80

Robert Kirkman / Yanick Paquette

UXM est une série que j'ai du mal à abandonner, et si j'ai acheté ce numéro, c'était plus par manque de monnaie que pour autre chose.

Reste que ça c'est révélé plutôt agréable, la mort d'un personnage dans les épisodes précédents ouvrant de nombreuses perspectives. Reste que le travail de Paquette reste parfois bancal (je préfère largement sa performance sur Terre Obscura).

Allez, c'est repartit pour un tour ... De toute façon, j'arrête quand Loeb débarque.

cytrash
02/12/2007, 16h14
Je rejoinds Saigneurseph sur First class : j'ai été agréablement surpris .

Je l'ai pris pour Jeff Parker , j'avais bien aimé sa mini Agents of Atlas même si elle n'avait pas tenu ttes ses promesses .
Dans first class , on retrouve nos 1ers xmen à l'aube de leurs aventures, ils sont jeunes , insousciants et putain ça fait du bien , c'est plaisant à lire ,c'est frais et les dessins de Cruz qui n'est pourtant ma tasse de thé collent parfaitement à l'ambiance du récit , ils sont tous "mimi" et Jean Grey en maillot est à croquer :oups:

Bref , une agréable surprise , je signe de suite pour le xmen extra # 66

gillesC
02/12/2007, 17h09
Tiens, c'est vrai, ça sera traduit quand, Agent of Atlas?
Jamais? ok. :D

evilgreen
02/12/2007, 17h19
Loeb reprend que pour trois numéros (soit le cross ultimatum), peut etre Kirkman, qui fait un travail honorable sur le titre, reviendra aprés.

Thorn
05/12/2007, 08h55
Ultimate 31

http://img20.imageshack.us/img20/7780/ultimayepowerfp6.jpg

Ultimate Power 3 & 4
Brian Bendis & JMS / Greg Land
http://www.comics.org/graphics/covers/20055/200/20055_2_003.jpghttp://www.comics.org/graphics/covers/20055/200/20055_2_004.jpg

Bendis nous apprend ce qui c'est passé dans l'univers de l'escadron suprême. Et on comprend pour quoi Red est accusé de génocide.
Pour une fois, Bendis sait conclure une partie qui le concerne en 3 épisodes, en laissant à ses collègues de quoi faire des choses intéressantes. Avec qualques dialogues assez amusant, notamment l'échange Spidey/Fury

JMS prend la suite avec pas mal d'humour, la continuité est bonne, et comme cela se passe dans l'univers de l'escadron suprême, il ne se retrouve pas en terrain inconnu. J'ai bien aimé.

Aux dessins, Greg Land. On aime, on n'aime pas. J'aime.

Au total, un magazine bien agréable à lire.
Mais il faut garder à l'esprit que Ultimate, en général, c'est beaucoup de baston + beaucoup de splash.

Il est certain que je prendrais la suite, même si un final par Loeb me fait un peu peur

13/20

gillesC
06/12/2007, 10h22
Je suis étonné qu'autant de gens aiment..
Vais finir par devoir en recommander.. :D

Tuco
26/01/2008, 22h47
Spider Man 94

En résumé :

Une grande saga qui commence, une nouvelle série.... Un bon numéro pour s'y mettre.

J'ai suivi ton conseil et j'ai pris ce numéro (oui j'ai mis du temps à le choper). Pas déçu les séries Spider sont honnêtes quoi que Peter tout énervé limite Punisher ça le fait pas trop... Mais surtout le début des nouveaux T-Bolts est excellent! L'ambiance de la série est déjà bien installée : on va pas se marrer mais ça va être bon!

C'est cool de relire du Spidey.

Samo
26/01/2008, 23h36
13 sur 20 Ultimates, ben dis donc. Allez, je mets 2 au numero 31. C'est d'ailleurs mon dernier numero du magazine, et hop là.