PDA

Voir la version complète : Essentials Vs Singles


mvpfef
24/10/2007, 09h46
Les mauvaises couleurs des comics années 60-70, je les préfère en noir-blanc,
oui, sans hésiter.

Des fois ça donne des résultats nettement plus beaux qu'en couleur
(par exemple les dessins de Gene Colan sur Howard the duck ou Daredevil)

mais ce n'est pas toujours le cas, je l'admets.

mvpfef
24/10/2007, 09h47
En fait, je crois que la VRAIE question pratique est :

on les achète en noir-blanc, ou on n'a rien ?

sim theury
24/10/2007, 09h57
Un film en couleurs , vous le préférez le voir sur une télé en noir et blanc ?

Il y a une différence car les essentials sont "vraiment" en noir et blanc : pas de gris. Il ne s'agit pas de photocopies des pages du comics. Ce sont uniquelments les traits des dessinateurs et encreurs avant la mise en couleur.

Les dessins en sortent parfois épurés, magnifiés alors qu'ils pouvaient être éttoufés par une mise en couleur un peu 'rapide' comme ça a été souvent le cas dans les années 60's et 70's.

Les essentials sont donc complémentaires des versions couleurs.

Pour ma part, j'ai tous les DD mais ça ne m'empêche pas d'acheter systématiquement les essentials car je redécouvre des choses à chaque fois.

Tandhruil
24/10/2007, 10h20
[...] Ce sont uniquelments les traits des dessinateurs et encreurs avant la mise en couleur. [...]

Pas toujours hélas :(
Dans l'Essential killraven par exemple, les dernières histoires (des MGN) sont des dessins couleurs convertis...

Maintenant il y a sans doute un grand nombre d'histoire qui ne sortirons jamais chez Panini et à part les Essentials je ne vois pas comment les lire de façon simple.

Fred le mallrat
24/10/2007, 10h21
Un film en couleurs , vous le préférez le voir sur une télé en noir et blanc ?


Certains comics gagnent au n et b comme les swamp thing de Moore ou les comics de Colan...
perso ca me derange pas...
meme les xfactor, xmen ou ironfist rendent bien en n et b

Virgule
24/10/2007, 11h07
Un film en couleurs , vous le préférez le voir sur une télé en noir et blanc ?

pour avoir vu des carpen,ter années 80 sur une teloche noir et blanc au lieu de couleur je peux te garantir que des fois c'est largement mieux :gni:
Maintenant panini c'est bien mais un film en anglais tu préférerais pas le voir en VO non plus :beu: parce qu'a ce niveau je trouve plus proche de l'original un essential qu'un panini traduit...

doop
24/10/2007, 15h18
Moi je suis un pro essential. Franchement, te taper l'intégrale des X MEN non censurée des épisodes 94 à 228 avec tous les annual et les mini séries en juste 7 volumes pour moins de 100€ , même si c'est en NOIR et BLANC: je dis go!

De la même manière, tu peux te faire toute l'intégrale de TOMB OF DRACULA pour moins de 50 € et c'est COLAN en NOIR et BLANC, c'est génial.

De la même manière, tu peux avoir l'intégrale SPIDER MAN pour pas cher. C'est du NOIR et BLANC, mais bon, c'est absolument pas génant pour les BD des années 60/80. Et puis quelle qualité en général. Moi j'ai pu avoir l'intégrale de la première série SPIDER WOMAN juste en deux volumes. Tu imagines le gain d'argent et de temps de recherche, même si c'est du noir et blanc.

XXL
24/10/2007, 15h24
Oui, suis d'accord avec tout ce qui est dit au dessus.

Pour certaines séries, l'intérêt de l'Essential peut se discuter:

- Tomb of dracula: y'a pas à discuter, les singles sont hors de prix et rarissimes
- Spider-woman: Doop, t'es qu'une feignasse! :gni: Assez facile à trouver et pas cher. L'essential ne se justifie que pour ceux qui sont pas super fan de la série je trouve.
- Werewolf by night: singles rares et chères alors que c'est du Perlin à l'intérieur! :burp: Donc vive l'essential
- Doctor Strange: Les 2 premiers volumes valent le coup car les strange tales sont très chers. Les ongoing qui ont suivi sont par contre faciles à trouver et peu onéreuses.
...

cyclopebox
24/10/2007, 16h27
Pour Moon Knight, le rendu en noir et blanc et LARGEMENT mieux que la version couleur.

Et ceux là, pour les chopper en original V.O., attention au porte-monnaie.

FredGri
24/10/2007, 16h59
C'est vrai que certaines séries sont faciles a trouver, par exemple moi je voulais avoir les Spiderwoman avec ses autres apparitions donc j'ai pris plaisir a chercher et à trouver, mais globalement les Essential c'est quand même vraiment la bonne idée de marvel, ça permet comme le souligne Doopp de se faire des collec pour pas grand chose et en plus moi aussi j'aime assez le noir et blanc (je ne crache pas sur les couleurs de l'époque, c'est juste que ça me dérange pas et que bon, du Colan en N&B c'est quand même vachement beau !), de plus ca permet aussi d'avoir des numéros isolés du style un team up ou une apparition par ci par là, ce qui est excellent !
Moi j'ai donc bien envie de me prendre le NOVA, le Ms Marvel, le Dazzler, ensuite je me lancerais sur les grandes séries Marvel ! Par contre je regrette qu'ils ne se décident pas à sortir d'Essential sur Master of Kung fu ou même sur Cloak and dagger ! Peut etre qu'un jour...

doop
24/10/2007, 17h03
Moi j'attends le ESSENTIAL ROM
:siffle::siffle::siffle:

Fred le mallrat
24/10/2007, 18h04
Oui, suis d'accord avec tout ce qui est dit au dessus.

Pour certaines séries, l'intérêt de l'Essential peut se discuter:

- Tomb of dracula: y'a pas à discuter, les singles sont hors de prix et rarissimes
- Spider-woman: Doop, t'es qu'une feignasse! :gni: Assez facile à trouver et pas cher. L'essential ne se justifie que pour ceux qui sont pas super fan de la série je trouve.
- Werewolf by night: singles rares et chères alors que c'est du Perlin à l'intérieur! :burp: Donc vive l'essential
- Doctor Strange: Les 2 premiers volumes valent le coup car les strange tales sont très chers. Les ongoing qui ont suivi sont par contre faciles à trouver et peu onéreuses.
...

oui mais ej suis pas fan des singles en general... si j ai le choix..

Gassian
24/10/2007, 19h07
Moi j'attends le ESSENTIAL ROM
:siffle::siffle::siffle:

L'éternel problème des droits ... mais peut-être pas insoluble, après tout :

One peculiar wrinkle is that Marvel and Hasbro are still in debate over the rights to "Rom." The original patent on the toy has lapsed, so it's all about the development of the property, and who actually did what. There's all sorts of interesting legal questions being asked. Those Dire Wraiths didn't come from nowhere. And the upcoming "Essential Power Man And Iron Fist" had to miss out the issue that featured Rom.

It's all good for lawyers...

Extrait d'un récent Lying in the Gutters
http://www.comicbookresources.com/columns/index.cgi?column=litg&article=2899

mvpfef
24/10/2007, 19h12
patience et espoir...

n'empêche qu'il n'y a pas de problème de droit pour Namor, Captain Marvel, Nick Fury

FredGri
24/10/2007, 21h56
Ahhhhh un essential Nick Fury... Du Kirby, du Steranko !!!!!
Pour Cap Marvel, c'est vrai que ca me tenterait bien aussi !

Patrick07
24/10/2007, 22h25
Merci à Perse pour cette question sur la couleur que je me pose depuis longtemps. Et les différentes réponses ne m'ont toujours pas convaincu. Pour des trucs vieux, chers et introuvables, je comprends que l'envie de lire surpasse tout le reste. Mais pour des Spider-Woman, X-Factor ou Rom, dont certains/la plupart des épisodes sont parus en VF, et où ceux non parus ou censurés sont relativement accessibles, je ne suis pas pret de m'abstenir de la couleur... Je pense qu'il y aura toujours 2 écoles sur ce sujet, non ? ...

doop
24/10/2007, 22h36
OH OUI, mais en fait, moi je ne cherche pas les back issues en général (ça me prendrait un temps monster et comme je n'achète rien dur INTERNET ce serait sans fin, c'est trés pratique.

persepolis
25/10/2007, 00h15
Pour lire les Champions , entre acheter l'essential Champions (en VO et en noir et blanc) et acheter les Titans (en VF et en couleurs), je préfère la seconde solution.
Je mets de coté l'influence du porte monnaie.

Et vous ?

FredGri
25/10/2007, 00h16
Moi je ne me pose même pas la question, c'est les Essential !
Mais ca dépend des séries en fait, pour les Moon Knight ou les Spider-Woman par exemple je préfère essayer de m'avoir les singles alors que pour d'autres trucs ca ne me pose aucun cas de conscience de me taper les Essential, par exemple je trouve génial d'avoir pratiquement l'intégral de Killraven en un tome !

sim theury
25/10/2007, 07h55
Pour lire les Champions , entre acheter l'essential Champions (en VO et en noir et blanc) et acheter les Titans (en VF et en couleurs), je préfère la seconde solution.
Je mets de coté l'influence du porte monnaie.

Et vous ?

Vu les retouches probables dans les Titans, je prend les essentials.

mvpfef
25/10/2007, 09h57
Pour lire les Champions , entre acheter l'essential Champions (en VO et en noir et blanc) et acheter les Titans (en VF et en couleurs), je préfère la seconde solution.
Je mets de coté l'influence du porte monnaie.

Et vous ?

Dans le cas des Champions, la question se pose autrement...
Pas d'Essential mais 2 volumes "classic" en couleur.

idem pour Alpha Flight, What If, Invaders, Excalibur...

Il n'y a que Wolverine qui soit en Essential et en Classic...

doop
25/10/2007, 11h08
Ben moi entre les X MEN disséminés dans les albums X MEN grand format, les SPECIAL STRANGE , les albums X MEN petit format, les RCM et TOP BD; et tutti quanti, avec des retouches et des épisodes manquants; JE PRENDS LES ESSENTIALS, si tu veux PERSE, tu peux voir les scans sur le THREAD DRACULA, c'est de la bonne qualité.

mr nix
25/10/2007, 11h12
C'est quoi d'ailleurs votre Essential le plus essentiel?

Perso pour moi c'est Iron Fist et les Essential FF qui couvrent le run de Kirby. C'est comme l'Internet et les chips cheddar-biere, je sais pas si je pourrais encore vivre sans.

cyclopebox
25/10/2007, 11h13
Moon Knight !!!

mvpfef
25/10/2007, 12h32
C'est quoi d'ailleurs votre Essential le plus essentiel?


ceux contenant des séries inédites en vf : Howard the duck, godzilla, Human Torch, les début d'Iron Man...

FredGri
25/10/2007, 12h48
pour moi c'est le numéros qui présentent en effet des inédits comme Howard, Human Torch mais aussi ceux qui contiennent en deux volumes maxi tout un intégral genre Killraven, Ms marvel ou encore Spider-Woman

Fred le mallrat
25/10/2007, 12h50
C'est quoi d'ailleurs votre Essential le plus essentiel?

Perso pour moi c'est Iron Fist et les Essential FF qui couvrent le run de Kirby. C'est comme l'Internet et les chips cheddar-biere, je sais pas si je pourrais encore vivre sans.

pleins..
les dracula, le horror qui reimpriment des mags n etb (censuré mais bon)
Cap!! avengers!! doc strange!! moonie!! howard!! dd!! pleinsssssssssssssss

doop
25/10/2007, 15h06
Howard, Doctor Strange, Dracula, Moon Knight

PSYCHO PIRATE
25/10/2007, 20h24
Super-Villain Team-Up
Marvel Two-In-One
Tales Of The Zombie
Ghost Rider
Moon Knight

persepolis
25/10/2007, 21h52
Ben moi entre les X MEN disséminés dans les albums X MEN grand format, les SPECIAL STRANGE , les albums X MEN petit format, les RCM et TOP BD; et tutti quanti, avec des retouches et des épisodes manquants; JE PRENDS LES ESSENTIALS, si tu veux PERSE, tu peux voir les scans sur le THREAD DRACULA, c'est de la bonne qualité.


Justement , j'ai regardé dans la liste des inédits marvel and co et je n'ai pas trouvé trace de Tomb of Dracula.
Ai-je mal regardé ?

Thorn
25/10/2007, 21h58
Justement , j'ai regardé dans la liste des inédits marvel and co et je n'ai pas trouvé trace de Tomb of Dracula.
Ai-je mal regardé ?

Je crois Doop susceptible de t'aider là dessus

persepolis
25/10/2007, 22h12
A ce propos ,quand on clique sur '' parution VF : sommaire" , sur les jeunes titans et Hulk collection Flash nouvelle formule, le lien ne donne rien. :'(:'(
C'est pareil pour d'autres séries.

mvpfef
25/10/2007, 22h23
Justement , j'ai regardé dans la liste des inédits marvel and co et je n'ai pas trouvé trace de Tomb of Dracula.
Ai-je mal regardé ?

justement, pour la série en couleurs, elle est sortie chez Arédit d'abord en pocket,
puis la suite en couleurs.

pour les magazines A4, je crois bien que c'est inédit.

Thorn
25/10/2007, 22h28
A ce propos ,quand on clique sur '' parution VF : sommaire" , sur les jeunes titans et Hulk collection Flash nouvelle formule, le lien ne donne rien. :'(:'(
C'est pareil pour d'autres séries.

Pour tous les liens qui ne fonctionnent pas, ajouter "www." devant "Buzzcomics"

sim theury
26/10/2007, 11h46
Es-ce qu'un mega-modo pourrait couper en deux cette discussion :
-Les sorties
-Les avantages / La comparaison des "Essentials Vs Singles"

Moi je peux seulement fusionner les discussions. :'(
:D

persepolis
26/10/2007, 12h13
Désolé.:oups:

persepolis
26/10/2007, 14h04
Moi j'attends le ESSENTIAL ROM
:siffle::siffle::siffle:


Et tu es prêt à te priver de ça en couleurs ?


http://xavier.lancel.free.fr/sept07/rom58-2.jpghttp://xavier.lancel.free.fr/sept07/rom58-1.jpg


Moi ,non.:siffle:

Scan tiré de Rom #58, fait par XXl.

michel
26/10/2007, 14h25
Je ne comprend pas trop pourquoi vous voulez opposer Essentials et singles, ils sont complémentaires, pas antagonistes ! C'est une question de budget en fait, si on peut se payer les singles en couleurs, c'est certainement mieux, mais si les singles sont trop chers ou difficilement trouvables, l'Essential est une super alternative hyper pas chère. En tout cas moi je fais les deux sans vergogne :D

EsseJi
26/10/2007, 14h36
Et surtout pour rester sur l'exemple de Rom les singles ne sont pas si cheres sur Milehigh.

-> http://www.milehighcomics.com/cgi-bin/backissue.cgi?action=list&title=70058905482&snumber=1

gourvy
26/10/2007, 14h48
comme Michel, je pense que Comics Singles et essential sont complémentaires.

Le lecteur trouvera son compte d'histoire et d'image avec un essential. ça économise du temps de recherche pour regrouper l'équivalent en singles et très souvent en prix.
Les lecteurs qui ont plus d'argents auront le choix entre se faire un run en single (et là ça peut être du reprint ou non) ou bien l'essential. il y a du choix et je trouve que ça va dans le bon sens

Virgule
26/10/2007, 14h50
en plus chez marvel tu as le choix.. l'omnibus en grands, le masterworks, l'essential ou le singles ^^

cyclopebox
26/10/2007, 15h42
J'aime bien le système des Enssential : beaucoup d'épisodes, dans un livre qui prend peu de place et qui coûte que dalle.

Les machins à l'unité, je me les achèterai le jour où j'aurai de la place et envie de claquer tous mes sous-sous dans les comics.

FredGri
26/10/2007, 16h04
Pareil que Michel, personnellement j'aime assez le format, le volume et le côté pratique d'un Essential mais ca ne va pas m'empêcher de me faire des collec en single ! Parfois ca ne me gene pas d'avoir les versions noirs et blancs, si je prend l'image de Rom ci-dessus, personnellement je m'en tape de l'avoir dans un Essential en noir et blanc, par contre je n'aime pas trop avoir des versions en niveau de gris d'une planche couleur comme dans le Killraven par exemple, et dans ces cas là je me dis qu'avoir l'original ca doit aussi etre pas mal !
C'est vraiment du cas par cas en ce qui me concerne !
Par exemple je fantasme sur une collec copmplète de X-Men ou de FF ou autre en Essential, parce que les couleurs sont anecdotiques, parce que ca se range bien, pis bon, je trouve ca sympa a lire d'un bloc, ensuite c'est sur que mes ff de Byrne je les voulais en singles, pas autrement !!! Ca varie selon les cas !

mvpfef
26/10/2007, 18h48
ensuite c'est sur que mes ff de Byrne je les voulais en singles, pas autrement !!!

histoire de compliquer encore le choix, il y a aussi les Visionaries...
couleur et format pratique !

Fred le mallrat
26/10/2007, 18h49
a priori j aime moins les singles
je les relis peu (je pense meme faire preacher en vf pour les relire)
c st chiant faut en sortir un max, ..
ca me saoule:merci:

FredGri
26/10/2007, 19h49
histoire de compliquer encore le choix, il y a aussi les Visionaries...
couleur et format pratique !

Mais tout n'est heureusement pas qu'une question de format, parfois l'affectif entre en jeu !!!

persepolis
27/10/2007, 09h08
1)Vous voulez lire une histoire parue dans un comics en couleurs des années 60.
Vous avez le choix sur le net au même prix :
-le comics état good
-le comics état fair
- l'essential bon état qui contient d'autres histoires
-l'histoire sur un CD bon état qui contient d'autres histoires

Quel est votre ordre de choix ?

2) Quels sont les motifs des gens qui achètent aujourd'hui les premiers strange très chers ?

Merci.

mr nix
27/10/2007, 09h47
1) a/l'Essential. Pour de simple raisons d'economie de place et de rangement. Le CD je peux pas, c'est physique(en plus ca n'a aucune valeur au cas ou je voudrais revendre le truc si je tombe sur la meme serie en Omnibus ou en Absolute un jour).
b/Comics etat Good ou Fair (ca dependra du prix). Mais vraiment des truc qui ont une valeur sentimentale pour moi (Genre quand je tombe sur un Kamandi ou un Demon a un prix potable, ou un Tarzan GoldKey/Dell de la grande epoque, je l'achete). Je rachete aussi souvent des series entieres en pack, style Animal Man ou Shade (Changing Man ET la courte serie de Ditko, dont j'ai recemment recupere tous les Stalker)
2) Si j'en rachetais ( a une epoque j'avais tout du 20/25 et quelques jusqu'a au passage chez Semic, + plus quelques numeros anterieurs isoles), ce serait purement par valeur sentimentale. Pareil pour les Petits Formats Aredit qui contenaient du DC ou du Marvel, pour les Pop Comics des annees 70 (j'en ai encore pas mal), les Sagedition des annees 60 (ca aussi j'en ai plein), les Titans, Special Strange, Novas, Albums FF... periode Lug egalement... Ce n'est pas dans les cartes pour l'instant.

mvpfef
27/10/2007, 10h03
1) l'Essential sans hésiter

2) le CD/DVD, éventuellement si on ne trouve pas un format papier

mais comme Mr Nix, la version électronique ne m'emballe pas.
Lire sur un écran, ça n'a pas le même charme...

PSYCHO PIRATE
27/10/2007, 10h59
1) L'Essential pour moi aussi. Le noir et blanc ne m'a jamais gêné. Je vais peut etre en faire hurler plusieurs d'effroi et de dégoût mais je préfère mille fois lire un Superman Géant sur du papier pas terrible avec 2 pages sur 4 en couleurs qu'un new comic sur papier glacé avec des reflets à la con...
Vive le papier mat !

Yves
27/10/2007, 11h07
D'autant que nous avons pour certains grandi dans cette "culture" du noir et blanc, via les Comics Pocket mais aussi les Pop Comics et les Sagédition mentionnés ci-dessus qui n'étaient que partielement en couleurs. Le seul souci que j'aie réellement avec les Essential, c'est quand il manque des pages à certains épisodes, comme dans le AVENGERS Vol.4, par exemple. Sinon, pour le prix et la compilation, c'est un format excellent, dont il était grand temps que DC s'inspire.

PSYCHO PIRATE
27/10/2007, 11h12
Et puis quand tu as 10 ans et que tu lis devant tes potes un Comics Pocket portant la mention Bandes Dessinées pour Adultes ça fait quand même hyper classe !

gillesC
27/10/2007, 11h14
Pas mieux que Michgourvy! ^^

mr nix
27/10/2007, 11h15
Par contre pour les acheter c'etait chaud.

PSYCHO PIRATE
27/10/2007, 11h23
Certes, mais tellement plus fastoche a chouraver que les Strange

Yves
27/10/2007, 11h25
Jamais eu, pour ma part, le moindre souci pour acheter un Comics Pocket, ou un CREEPY ou VAMPIRELLA, ou même un Elvifrance. Parfois, le plus dur, c'était de pouvoir les lire...

mr nix
27/10/2007, 11h30
Perso les 2 tabacs et maison de la presse de mon bled me refusaient les trucs du Style "Demon" ou "Son of Satan"... j'etais oblige de me taper 4 bornes a pieds pour aller dans une papeterie/presse tenue par une vieille mamie qui s'en fichait completement. C'etait pas si facile, les Dark Ages. Pour les Vampirella , Creepy, Eerie... le bouquiniste qui etait sur le marche le Dimanche me les mettait de cote.

PSYCHO PIRATE
27/10/2007, 11h30
Jamais eu, pour ma part, le moindre souci pour acheter un Comics Pocket, ou un CREEPY ou VAMPIRELLA, ou même un Elvifrance. Parfois, le plus dur, c'était de pouvoir les lire...

Tu as raison, le plus dur pour lire un Elvifrance c'était de résister à la tentation de sauter les pages superflues pour aller direct à l'essentiel ! :D

mr nix
27/10/2007, 11h31
..et pour les decoller, si c'etait de l'occase.

gillesC
27/10/2007, 11h31
Et des fois y'avait même pas l'essentiel!! :'(

gourvy
27/10/2007, 11h36
Pas mieux que Michgourvy! ^^

Tiens, je suis hybridé avec .... Michel

ça va

gillesC
27/10/2007, 11h37
Oui, ce n'était pas un appel imbibé à Mrs Gourvy.. :D

michel
27/10/2007, 20h53
Le seul souci que j'aie réellement avec les Essential, c'est quand il manque des pages à certains épisodes, comme dans le AVENGERS Vol.4, par exemple.

Heureusement c'est assez rare, car c'est effectivement très désagréable. Ca concerne quel épisode là ?

Yves
27/10/2007, 21h44
Ben, après avoir écrit çà, je suis allé vérifier le AVENGERS 97, dans le Vol.4 comme j'avais dit, j'ai comparé avec la vf (dans THOR collection FLASH 24), et alors que j'aurais juré qu'il manquait au moins une planche (le meurtre de l'Empereur Skrull par sa fille), je me rends compte que tout est conforme. J'ai dû rêver cette scène...

Pardon si j'ai dit une connerie...

mr nix
27/10/2007, 21h53
Dans le #9 ils ont enleve la page ou Wonder Man est offciellement fait membre a vie des Avengers.

(Michel, pas sur la tete:D)

michel
27/10/2007, 22h13
Je le savais !!! :woot: euh... :oups: :bye:

Plus sérieusement, ce serait intéressant de rajouter sur le thread des Essentials les pages manquantes, si vous vous souvenez de certaines n'hésitez pas à le dire là-bas ! Il me semble qu'il y en avait une sur le X-Men Vol.1 :gaga:

Tandhruil
08/11/2007, 11h21
Venant d'acheter mes premiers singles (astonishing tales Deathlok) je peux enfin répondre à la question.

Donc les Essentials sans problèmes, entre le papier jauni et les couleurs baveuses je me dit qu'il vaut mieux un bon N&B qu'une mauvaise couleur.