PDA

Voir la version complète : Quel est le (les) Zemeckis qui vous tient (tiennent) a coeur?


Algernon Backwash
24/09/2007, 01h56
Apres toute une vague de "Quel est votre "placer ici realisateur intellectualisable" preferé?" ,je lance un appel au fun et a la reconnaissance d'un des plus grands realisateurs de divertissement que le monde ai jamais porté, Monsieur Robert Zemeckis.
En effet,en plus d'avoir revolutionné les années 80 et influé les années 90 et 2000,ce mec peut se vanter d'etre un des plus genereux de tous,celui dont on sait coup pour coup qu'en allant voir ses films il y aura a boire et a manger.
Du rire aux larmes,de la reflexion a l'action et a l'horreur,le bonhomme est de la bonne ecole et merite,a l'aube de la sortie de son prochain film (assez risqué d'ailleurs dans le concept),que l'on s'attarde sur sa filmographie qui pour beaucoup de personnes a bercé l'enfance ou l'adolescence et continue a nous emerveiller encore et toujours par sa richesse et sa complexité si bien cachée.

Voici donc la filmographie,je ne demande pas que vous classiez les films,ni que vous mettiez a cote des bananes ou autres fruits et legumes qui valent autant que le trombone que j'ai trouve dans ma poche l'autre jour,mais si vous voulez vous attarder un peu sur un ou plusieurs films,en parler,dire ce que vous aimez et tout ça ce serait assez cool.

Voici donc la liste avec les longs metrages,leurs dates et le titre original et français

- I Wanna Hold Your Hand (1978)-Crazy Day (1985)

- Used Cars (1980)-La Grosse Magouille (1980)

- Romancing the Stone (1984)-A la Poursuite du Diamant Vert (1984)

- Back to the Future (1985)-Retour Vers le Futur (1985)

- Who Framed Roger Rabbit (1988)-Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988)

- Back to the Future Part II (1989)-Retour Vers le Futur II (1989)

- Back to the Future Part III (1990)-Retour Vers le Futur III (1990)

- Death Become Her (1992)-La Mort Vous va si Bien (1992)

- Forrest Gump (1994)-Forrest Gump (1994)

- Contact (1997)-Contact (1997)

- What Lies Beneath (2000)-Apparences (2000)

- Cast Away (2000)-Seul au Monde (2001)

- The Polar Express (2004)-Le Pôle Express (2004)

voila pour l'instant,je rajouterais en editant ses films a venir comme Beowulf et tout ça.
En attendant,n'hesitez pas a parler,donner des news si vous en avez et tout et tout

gros poutous et quand j'aurais fumé une clope je ferais mon exposé sur Roger rabbit qui est mon Zemeckis et film preferé.

poutous

Fredeur
24/09/2007, 02h27
Damn, j'avais complètement oublié que Roger Rabbit, c'était du Zemeckis :gaga: :oups:
Et damn, le dernier Zemeckis que j'ai vu, ça remonte à Forrest Gump.

Beowulf, je dois avouer que je suis perplexe. Le sujet m'intéresse, mais je ne vois pas l'intérêt de l'avoir fait en 3D. Et puis le trailer à la sauce 300, je pense pas que ça soit une bonne idée.

Bon sinon, mon Zemeckis préféré, de loin, c'est Roger Rabbit. A l'époque, la baffe technique était énorme, c'est truffé de trucs géniaux, et ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, damn.
Derrière Le Bon, la Brute et le Truand, et The Blues Brothers, mon film culte quand j'étais gamin.

Tyler Durden
24/09/2007, 02h36
Argh !!! Dur choix car Roger Rabbit et la trilogie Back to the Future (je connaissais par coeur toutes les répliques de ces films) ont bercé mon enfance !!

Algernon Backwash
24/09/2007, 02h39
Bah en fait le truc avec Beowulf c'est qu'en voyant les trailers on se dit ok parfois c'est moche mais ça reste du 3D et tout ça mais la ou le film peut etre enorme mais malheureusement pas encore en France,c'est qu'il faut que ce soit projete dans des salles 3D,j'hesite tres serieusement a aller faire le pelerinage a Londres pour le voir tel qu'il doit etre vu.
Les echos des types qui ont vu la BA en 3D au Wondercon ou chaiplukoi la dans une salle prevue a cet effet est unanime,ça tue sa race grave.
ensuite faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Ouais Roger Rabbit est tout simplement un des films de genre les plus aboutis dans l'idée comme dans la forme,un vrai film noir,avec un vrai plot bien conçu,des personnages qui ne sont pas du tout shallow et une recompense pour le public exceptionnelle.
En plus du fait que c'est un film d'enfance et que je l'aime en premier pour ça,le scenario s'adapte a toutes les contraintes que peut poser un film de ce genre et nous montre a travers son univers qu'il vaut mieux qu'une pauvre parodie sans coeur qui serait mise la comme un gros fourre tout.
Cultissime et exemplaire.
Point

Algernon Backwash
24/09/2007, 02h44
Argh !!! Dur choix car Roger Rabbit et la trilogie Back to the Future (je connaissais par coeur toutes les répliques de ces films) ont bercé mon enfance !!

ah mais y'a pas de choix a faire,tu parles juste des films que t'aime.

en back to the Future c'est le 2 mon preferé,j'en reparle plus tard

nounours1005
24/09/2007, 07h06
Back to the Future. A chaque fois que je me chopais une angine ou un truc du genre quand j'étais gamin et que je n'allais pas à l'école, hop ! Un petit coup de trilogie avec McFly et le Doc... :huhu:

Après j'ai maté une fois Forrest Gump et Roger Rabbit que j'ai bien aimé, mais ça remonte...

Hob
24/09/2007, 13h01
roger rabbit mais pas tres loins les "retour vers le futur " et hors concours Forrest gump

Thoor
24/09/2007, 13h24
1 retour vers le futur ( la trilogie soyons pas sectaire )
2 Qui veux la peaux de Roger Rabbit ( pour le fun )
3 Seul au monde ( ou comment faire un exellent film avec 1 acteur, et peu d'événements )

BouZouK
24/09/2007, 13h43
Roger Rabbit , bien sûr !
puis suivent le trilogie Back to the Future , Forrest Gump et aussi Romancing stone, car ce fut le premier film vu quand mes vieux se sont abonner à C+ :gaga:. J'ai du le voir une bonne vingtaine de fois.

David Grey
24/09/2007, 14h29
Pour le côté purement fun Roger Rabitt (la baston Donald/Daffy : le pied), le côté film vu une centaine de fois Back to the Future et le 2 c'est le film temporel quasi parfait.
Le film plus adulte et qui me fait chialer : Forrest Gump.

wallyvega
24/09/2007, 14h30
La trilogie "Back to the future" et "Roger Rabbit", en première place, "Forrest Gump" suit de très près et "Seul au monde".

doop
24/09/2007, 15h38
moi j'ai beauocup aimé CONTACT! Mais j'avais adoré le livre de CARL SAGAN.
BACK TO THE FUTURE.

Mais je me trompe ou y'avait pas un film qui m'avait beauocup marqué: l'aventure intérieure avec MEG RYAN et son mari de l"époque (à moins que ce soit JOE DANTE, grand réalisateur lui aussi)

BouZouK
24/09/2007, 15h42
moi j'ai beauocup aimé CONTACT! Mais j'avais adoré le livre de CARL SAGAN.
BACK TO THE FUTURE.

Mais je me trompe ou y'avait pas un film qui m'avait beauocup marqué: l'aventure intérieure avec MEG RYAN et son mari de l"époque (à moins que ce soit JOE DANTE, grand réalisateur lui aussi)

Dans le mille.;)

Algernon Backwash
24/09/2007, 20h09
moi j'ai beauocup aimé CONTACT! Mais j'avais adoré le livre de CARL SAGAN.
BACK TO THE FUTURE.

Mais je me trompe ou y'avait pas un film qui m'avait beauocup marqué: l'aventure intérieure avec MEG RYAN et son mari de l"époque (à moins que ce soit JOE DANTE, grand réalisateur lui aussi)

ouaip Joe Dane,un tres tres grand sur lequel j'ouvrirais surement un autre topic une fois que celui ci sera bien entamé,un type qui d'ailleurs est en ce moment plus ou moins interdit de cinema et doit se rabbattre (mais le fait tres bien hein) sur des episodes de Masters of Horror.

Elijah Watch
24/09/2007, 20h18
1. Forest Guuuuuuump ^^
2. Roger Rabbit (très près de de Forest)
3. Retour vers le futur (surtout les 2 premier)

Algernon Backwash
24/09/2007, 20h49
Pour le côté purement fun Roger Rabitt (la baston Donald/Daffy : le pied), le côté film vu une centaine de fois Back to the Future et le 2 c'est le film temporel quasi parfait.
Le film plus adulte et qui me fait chialer : Forrest Gump.

Pas tout a fait d'accord avec Grey,du fait que Forrest Gump est justement l'aveu d'un realisateur qui se reconnait dans des personnage ne voulant pas grandir,tous ses personnages dans tous ses films sont prisonniers du temps et aiment ça.
L'adjectif adulte est je pense assez reducteur pour les autres films ainsi que celui ci "je suis adulte,j'ai 58 ans" qu'est ce que tu veux qu'on fasse papi? Tu veux peut etre qu'on en parle?
Forrest Gump est touchant et n'est pas adulte (ni enfant d'ailleurs) car il est fait avec du coeur et des tripes,comme une grande partie des films du bonhomme,ça n'obeit a aucun qualificatif singulier.
Chialant par contre,y'a pas a dire c'est aussi chialant que la chaussure plongée dans la trempete de Roger Rabbit mais pendant tout le film...

mr nix
24/09/2007, 21h12
"Contact" a longtemps ete mon Ron Howard prefere. Jusqu'a ce que je realise que c'etait du Zemeckis.

Sinon, Death Becomes Her est a mes yeux un chef d'oeuvre. A la fois coup de chapeau a la comedie Hollywoodienne debridee a l'ancienne et excellent thriller au casting genial, truffe de scenes d'anthologie et d'effets speciaux hallucinants pour l'epoque. Un classique.

Le Zemeckis que j'ai le moins aime: Cast Away. Tres bien foutu, mais qui ne m'a pas du tout emu.

Le Zemeckis que plus je le vois plus que je le trouve mieux bien: What Lies Beneath. Pas pu blairer a la premiere vision du truc, et puis subrepticement, en le revoyant plusieurs fois a la tele, la decouverte du rythme du truc, la qualite d'interpretation du duo Ford (passant de la bonhommie sympathique a la culpabilite panique a la brutalite forcenee sans effort) et Pfeiffer (hallucinante), la musique qui fonctionne a donf. Vraiment un truc pas du tout typique de Zemeckis, un peu horreur "cheap", mais chouette.

Autrement, oui, Retour Vers le Futur 1 et Roger Rabbit sont de gros bonbons delicieux.

MattMurdock
24/09/2007, 23h16
nom de zeus!!!!!!!

christophe
24/09/2007, 23h21
Sans réfléchir...
What Lies Beneath et Cast away.

Thorn
24/09/2007, 23h37
Une boite de chocolat

Sparkler
24/09/2007, 23h44
Depuis que j'ai vu "Seul au monde", je ne me plains plus quand je vais chez le dentiste...

mr nix
25/09/2007, 00h45
Seul "Chez le" Monde, stp...

Algernon Backwash
25/09/2007, 00h49
Ouais Cast away m'a pas trop trop touche non plus a part plusieurs scenes mais dans sn ensemble c'est pas son film le plus abouti...

axlreznor
25/09/2007, 10h01
hop!

- Back to the Future (1985)-Retour Vers le Futur (1985)

- Who Framed Roger Rabbit (1988)-Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988)

- Back to the Future Part II (1989)-Retour Vers le Futur II (1989)

- Back to the Future Part III (1990)-Retour Vers le Futur III (1990)

voilà pour ma part les plus importants pour moi!

mais on ne parle pas de ses (co-) prods ? genre les contes de la crypte ?

Algernon Backwash
25/09/2007, 10h33
bah contes de la crypte c'est meme une real mais pour la tv,bien sur qu'on peut en parler!!
on peut meme parler de ses prods comme par exemple Fantome contre Fantome ou Monster House

axlreznor
25/09/2007, 11h12
ah ! fantome contre fantome!!!!!

Deroxat (Expert en Potins)
25/09/2007, 18h58
je crois que c'est un Peter Jackson.

Algernon Backwash
26/09/2007, 01h46
bah contes de la crypte c'est meme une real mais pour la tv,bien sur qu'on peut en parler!!
on peut meme parler de ses prods comme par exemple Fantome contre Fantome ou Monster House

ici y'a ecrit que c'est pas un zemeckis monsieur (et en plus j'en suis sur que t'es une fille et tu lis pas de comics)

mr nix
26/09/2007, 01h57
Comme Derox.

Algernon Backwash
26/09/2007, 10h56
je parlais de Derox hein.T'es pas sensé manger des kebabs toi?

Deroxat (Expert en Potins)
26/09/2007, 19h49
ici y'a ecrit que c'est pas un zemeckis monsieur (et en plus j'en suis sur que t'es une fille et tu lis pas de comics)

non mais tu veux pas qu'on parle aussi de ses films de ouacances, pendant qu'on y est?

Algernon Backwash
26/09/2007, 20h22
ouais. on peut?

Deroxat (Expert en Potins)
26/09/2007, 21h36
on peut.

XXL
07/10/2007, 08h37
Bof, Zemeckis, c'est pas un très grand réalisateur pour moi...les seuls trucs que j'ai vu de lui, c'est:

- Romancing the Stone (1984)-A la Poursuite du Diamant Vert (1984): c'est gentillet, le truc le plus intéressant dans le film, ce sont les scénes de dispute avec le boulet féminin que le héros se traîne .

- Back to the Future (1985)-Retour Vers le Futur (1985)
- Back to the Future Part II (1989)-Retour Vers le Futur II (1989)
- Back to the Future Part III (1990)-Retour Vers le Futur III (1990)

Je sais plus si je suis allé jusqu'au 3....Le premier était bien sympa mais j'ai bien peur que ça ne soit plus trop regardable à l'âge adulte. Les 2 autres étaient franchement poussifs...

- Who Framed Roger Rabbit (1988)-Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988): Ah, oui, je m'incline, énorme prouesse technique qui doit rester fort regardable!

- Death Become Her (1992)-La Mort Vous va si Bien (1992): Ah, excellente comédie originale, je crois que je considére ça comme son meilleur film si...

- Contact (1997)-Contact (1997): Tout comme Nix, je suis surpris d'avoir beaucoup aimé ce film malgré:
1- l'autre tête à claque de Matthew Mc Nuggets
2-la séquence finale, un peu too much.
Jodie Foster y est incroyable et les effets sont très bien rendus (j'avais la trouiiiille comme jodie dans sa grande roue! J'avais le vertige!)

- Forrest Gump (1994)-Forrest Gump (1994)

- Cast Away (2000)-Seul au Monde (2001)

- The Polar Express (2004)-Le Pôle Express (2004)

Y'a Tom Hanks:burp: , donc disqualifiés de vision d'office!

- What Lies Beneath (2000)-Apparences (2000): peut être vu....je sais plus trop....c'est pas un éniéme machin de fantôme qu'on dirait qu'on a déja vu 100 fois, avec Ford et Pfeiffer? Si oui, je l'ai évité j'espère!:beu:

mr nix
07/10/2007, 21h09
Vu le trailer au cinoche pour son prochain flim; "Beowulf". Images de synthese, tres jeu video. Pas sur de ce que ca va donner, mais j'irai surement le voir quand il sortira.

Algernon Backwash
12/10/2007, 01h44
le truc en fait c'est qu'il faut le voir en imax pour voir le film qu'il faut.
en france malheureusement on pourra pas le voir en vo en imax....

HiPs!
12/10/2007, 01h53
Je suis pas forcément un grand fan du monsieur.
Je me souviens juste d'une anecdote au moment de la sortie de "Qui veut...?" à propos d'un type, qui avait été la cible de très nombreux canulars téléphoniques.
Il avait le malheur de s'appeler Roger Rapeau.
Je vous laisse imaginer avec quelle question le pauvre gars se faisait harceler au téléphone tous les jours...


Evidemment, la presse en avait pas mal parlé.
Son cas s'était pas arrangé.

mr nix
12/10/2007, 03h13
On s'en fout en plus, ca tombe bien.

laurent110
12/10/2007, 07h41
Forrest Gump sans hésitation, il continue à se laisser regarder sans voir le temps passer et il n'a pas vieilli...

J'ai récupéré la trilogie retour vers... , c'est toujours sympa...Mais le 2 qui était mauvais il y a 20 ans, ne c'est pas bonifié avec le temps. Roger Rabbit me fais passer de bon moment.

Sade Vicious
12/10/2007, 10h09
Mes préférés ? :

- Qui veut la peau de Roger Rabbit
- Retour Vers le Futur II
- La Mort Vous va si Bien
- Forrest Gump