PDA

Voir la version complète : Marvel Heroes 31 (juillet) - Riske de Spoilers


BouffonVert72
26/07/2003, 16h10
Les Vengeurs 54 :

Ca sent la fin du run de Kurt Busiek sur les vengeurs...
J'ai trouvé le combat final entre Kang et Cap America trop vite finit : 3 pages à peine ... Pour des combattants de cette envergure, ce n'est pas très crédible ... Et en tant ke lecteur, ça me fruste !

Y'a kand m^m un truc exceptionnel et dont personne ne parle : on voit enfin le vrai visage de Kang !
Bon, comme je lis les Vengeurs depuis relativement peu de temps, le visage de Kang avait pê déjà été montré ... D'où le peu de réaction des lecteurs ...

Sur les dernières page de cet épisode on voit k'il a les tempes blanches ... Un peu comme Red Richards ... Vous enlevez la barbe et hop : ça lui ressemble un poil, ne trouvez-vous pas ? Se pourrait-il ke Kang soit un Red Richards d'une des continuités temporelles ? Je crois me rapeller ke Kang fut Ramna Tut, un personnage ke les 4 F avaient combattu ... (je me trompe pê sur RT....).

Pour ma part je vous avoue ke vu les couleurs du costume, j'ai pensé ke Kang pouvait ê un Osborn (d'un futur)... lol [Comment ça je suis obsédé par les Bouffons ?! lol ]
En tt cas, vous avouerez ke le costume est semblable : vêtement vert, bottes, gants et caske violet, maske ki recouvre entièrement le visage ... Sans parler de la psychologie des 2 personnages ...

Bon, les auteurs auraient pû éviter les traditionnelles scènes de liesses et de receuillement ke je trouve stupide, et ki me mettent mal à l'aise ... (car ça me semble démago...).

La révélation finale est un peu molle je trouve ... Elle aurait dû me surprendre ! Et là pfuiiiit .. Ca tombe un peu à plat ...
Pis l'évasion de Kang grâce à Marcus : ça fait trop deus ex machina ... On a vu ça 10000000 fois ... Au moins ! lol


Sinon j'ai trouvé les dessins tt à fait corrects. Et l'armure d'Iron Man est à mon goût.

________________________________________________



Les Vengeurs 55 :

Bof ... A part Triathlon ki redevient lui-m^m ... Rien ne m'a intéressé ... C'est la fin de Kurt Busiek sur le titre, ça se sent trop ...

Le truc du jugement de Warbird : nul, chiant, démago et détestable ! J'ai failli vomir ...

Et puis Warbird est un perso ki ne m'intéresse pas...

Thor ki s'explike : RAF lol

La mort de Duane Freeman : ne me fait ni chaud ni froid, m^m si j'aimais son personnage...

Je trouve ke Tony Stark au banket dans son armure : c'est n'importe koi ... Sutout ke les Vengeurs savent ki il est ...

Bon, une nouvelle fois des scènes totalement innintéressantes de recueillement etc ... Le scénario devient un mélo ... J'ai horreur de ça ...

Et pis le pire : le fameux thème us de l'auto-culpabilité ! (vous savez ke je déteste ! lol... Voir sujets sur Buffy...).
Et là on a droit à 2 couches : Warbrid ki se sent coupable de la mort du Maître de chais pas trop koi (je n'ai pas compris ki il était...), et Tony Stark ki se sent coupable pour Duane Freeman ...
LAMENTABLE !
Je sais pourkoi Kurt Busiek, ki est pourtant un très bon scénariste (T.Bolts ...), a utilisé toutes ces grosses ficelles (jugement, auto-culpabilité, recueillement et pleurnicheries diverses...) : c'est pask'il n'avait plus rien à dire ... Il aurait dû refiler le titre a qq'1 d'autre ... (pour cet épisode).


Donc au final un néant scénaristike.

Pour le dessin : je trouve là ke Pat Sircher a fait d'énormes progrés ! (dessins clairs ...). Et son Iron Man me plaît bcp (alors ke kand il était sur le titre Iron Man : je ne l'avais pas aimé ...).


_________________________________________________

Iron Man 55 :

Pas mal. L'armure est très bien dessinée par Michel Ryan.
Le scénario, sans être grandiose, se laisse lire facilement ...
J'aurais kand-m^m aimé ke le combat entre I M et le fils du Mandarin dure un peu plus longtemps ... Et surtout ke le combat soit un peu plus destructeur ... Un peu plus titaneske, si vous voyez ce ke je veux dire ...

Bon là je ne comprends : y'a un 2 ièm épisode 55 ? La 2 ièm partie fait 12 pages ... Et la 1 ère en fait 21 ...
Ou alors la 2 ièm partie est le numéro 56 ? (voir la page sommaire ...)


Bon la 2 ièm partie par Mike Grell : je préfère nettement son armure d'Iron Man : elle est simple, légère, tout d'une pièce, ... Voilà l'armure idéale ! Franchement !
J'ai adoré la façon dont il l'enfile en 1 seconde kand il saute ! M^m si je ne comprends pas comment ça marche ! lol Paske là ça n'a plus rien à voir avec l'armure style "métal likide " d'il y a qq mois ... (kand il se faisait passé pour un simple employé ...).

En ce ki concerne la révalation de sa double-identité: je n'ai pas trop d'avis sur la kestion ... Certains lecteurs s'en offuskent ... Bon, ce n'est pas à cause du chien, ni du gamin k'il fait la révélation à mon avis ... C'est plutôt k'il en marre de jouer à cache-cache ! Après tout, tt le monde connait l'identité des 4 F, et ça ne les a jamais gêné ...
Donc pourkoi pas la m^m chose pour Tony Stark ?
Et puis en plus, je crois comprendre ke le fait k'il ait conservé sa double-identité secrête lui a créé bcp plus de problèmes ... Donc ça me semble logique k'il fasse son coming out ... Je pense k'il pense ke son coming out protégera finalement ses proches ... (voir Pepper ...). Avant c'était bien-sûr le contraire ... Les temps changent ... lol
Et puis Tony Stark pense pê ke maintenant il aura une vie sociale et sentimentale plus simple ...

Et puis j'ai été ravi ke son coming out ai fait s'ênerver cette peste de Rumiko ki l'a laissé tombé pour l'autre type ... Bien fait pour elle ! lol


Voilà. Sinon j'aurais aimé un courrier des lecteurs. Mais apparemment il n'y avait pas assez de pages ...


*BV72 ki s'exprime ...*

Total Carnage
26/07/2003, 16h39
tu sais , bouffon , le visage de Kang on le connais , puisqu'il est immortus aussi ...

Niglo
26/07/2003, 18h02
Originally posted by BouffonVert72
Bon là je ne comprends : y'a un 2 ièm épisode 55 ? La 2 ièm partie fait 12 pages ... Et la 1 ère en fait 21 ...
Ou alors la 2 ièm partie est le numéro 56 ? (voir la page sommaire ...)
Si Marvel avait gardé la numérotation originale, ce #55 eût été le #400. D'où pagination augmentée, liesse populaire, feu d'artifice, etc.