PDA

Voir la version complète : Il y a 20 ans : Septembre 1987 (DC et Indés)


scarletneedle
31/08/2007, 18h57
Flash (V2) #4

http://img509.imageshack.us/img509/7434/16546725pj9.jpg

KILL THE KILLG%RE
Writer : Mike Baron
Penciller : Jackson Guice
Inker : Larry Mahlstedt
Colorist : Carl Gafford


Préalable :
Dans l’optique d’en savoir un peu plus sur ses pouvoirs, Wally se rend à S.T.A.R Labs en Utah : s’il rencontre la charmante nutritionniste Tina McGee, il n’évite pas les ennuis en tombant sur la menace Killg%re… :siffle:

Wally se trouve en voiture avec Tina et le docteur Schmitz qu’il soupçonne être un clone créé par Killg%re : son doigt coupé par l’entité bioélectrique a repoussé et son comportement interpelle Wally. :nerd:
Le trio se rend à un débriefing en vision conférence avec le président Reagan qui s’inquiète sur l’origine de Killg%re.

http://img366.imageshack.us/img366/3919/29647119nh2.jpg
Guerre Froide ? :gni:


Seulement, Killg%re ayant infesté tout le réseau américain, ce dernier est au courant de ce qui se trame et passe immédiatement à l’offensive en créant un robot avec le métal environnant de la pièce : c’est l’occasion pour Wally de faire étalage de sa vitesse mais aussi de toute sa finesse… :p

http://img509.imageshack.us/img509/7577/32344542bx2.jpg
Depuis, l’ouvre-boîte est de série… :beu:


Wally conseille aux soldats de couper l’alimentation afin d’empêcher l’entité de pouvoir contrôler sa création et en profite pour évacuer Tina. :flex:
Une fois qu’il a repris ses esprits, il a la confirmation que Schmitz n’est pas celui qu’il dit être : il a profité du tumulte pour disparaître sans explication. Il en informe Tina tout en lui demandant de garder le secret.
Il décide faire appel au seul être capable de l’aider : Cyborg ! Seulement, Killg%re contrôlant les transmissions, c’est Wally qui doit se déplacer en personne alors que le représentant du gouvernement Kelly allait affréter un avion. ^-^
Avant cela, Tina et lui décident d’officialiser quelque chose :

http://img509.imageshack.us/img509/2294/33066270lg1.jpg
Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain! :oups:


Lors de son trajet, Wally constate que la population perd les pédales et qu'elle déclenche des émeutes… :non:
Arrivé à la Titans Tower, il n’a pas besoin de mettre au courant Victor car celui-ci l’est déjà : les New Teen Titans s’occupent déjà de gérer les crises provoquées. :flex:
Pour faire disparaître Killg%re, il conseille à Wally soit d’utiliser un aimant géant, soit que les grandes nations coupent en même temps leur activité électrique afin que Killg%re ne soit plus alimenté. Victor décide de communiquer son idée aux fédéraux.
De son côté, Wally exténué par son voyage express prend 12 heures de sommeil qu’il croit réparateur mais il est troublé par sa relation avec une femme mariée… :beu:
A son réveil, il embarque avec Cyborg dans l’avion des New Teen titans en direction de l’Utah où Tina, Kelly et Schmitz de retour les attendent les informant que le Président Reagan fait tout son possible pour provoquer la coupure générale mondiale.
Flash et Cyborg s’en vont inspecter le dôme où Killg%re était apparu pour voir comment il régirait à la coupure et découvrent quelque chose. 8(


http://img401.imageshack.us/img401/2436/44673025jr9.jpg
Mazette, comment Guice dessine comme un dieu !!! :luv:


Une chambre de clonage dont est issu « Schmitz » !!!! Wally demande à Vic d’en garder l’information pour éviter au faux docteur de pouvoir donner l’alerte : pourquoi Killg%re ne le fait pas ? :ouf:
Le lendemain, l’opération commence et le monde entier se retrouve sans électricité : c’est le moment que choisit le faux professeur pour rejoindre son créateur pour accueillir sa conscience dans ce corps de substitution mais Wally est sur le qui-vive !!! :fire:

http://img509.imageshack.us/img509/3757/22104674ua1.jpg
Myxomatose ? ^-^


Killg%re n’ayant plus d’énergie à siphonner, il sort de son trou pour atteindre « Schmitz » mais Wally embarque le clone et une folle course-poursuite démarre : il faut que les réserves d’énergie de Killg%re s’épuisent avant qu’il ne touche le clone afin que la menace disparaisse ! Evidemment, qui est-ce qui court le plus vite ? :siffle:

http://img366.imageshack.us/img366/4214/26231969id5.jpg
Un moment de répit… :merci:


La menace écartée, tout rentre dans l’ordre et Wally s’en va rejoindre Tina : elle lui annonce qu’avant de poursuivre leur relation, elle doit régler les détails de son mariage avec son mari dont elle est séparée. :huhu:

To Be Continued…

Commentaires :
Hop, comme pour le début, Mike Baron expédie son intrigue en 2 épisodes donc, une fois de plus, c’est un rythme très soutenu qui est offert avec la conclusion du cas Killg%re (pour le moment) mais surtout l’officialisation de la relation naissante entre Tina et Wally… :clap:
Et Francine ? L’avenir le dira mais déjà l’auteur pose les bases de ce que la différence d’âge entre les 2 amoureux va apporter à la série. En effet, il est rare de voir un héros sortir avec quelqu’un de plus âgé… :bye:
Au sujet des guest-stars issues de l’univers de Wally, c’est Cyborg qui revient, son côté cybernétique s’appliquant à la situation.
Mike Baron continue de poser les bases du relaunch en se détachant un maximum de ce qui a été fait auparavant pour permettre aux nouveaux lecteurs de débarquer sans risque d’être largué.
Une fois de plus, Jackson Guice fait étalage de tout son talent dans les scènes d’action ou les splash-pages tout en assurant aux moments intimistes l’ambiance nécessaire. Visiblement, il prend du plaisir à dessiner l’ensemble car moi j’en prends énormément à lire cela !!! :woot:

Personnages présents :
Flash, Cyborg, Tina McGee, Killg%re

Notes :
Le même mois est sorti Flash (V2) Annual #1 qui doit se passer normalement avant pour cause de relation sentimentale avec une autre personne que la jolie Tina (et non plus Francine). Or, la relation avec Tina étant l’un des enjeux de la prochaine histoire, l’Annual, que je chroniquerai plus tard, devra être considéré à cheval de Flash (V2)#2 et 3… :nerd:

cytrash
31/08/2007, 19h02
Quoi , on est déjà en Septembre ???
Doc , Doc , quelqu'un a pris la Dolorean !!!

;) :D

Chouette chronique Scarlet :clap: : clap:

Thorn
31/08/2007, 23h30
Quoi , on est déjà en Septembre ???

Tu as vu son avatar ? il va trop vite...

Chouette chronique Scarlet :clap: : clap:

Oh ! Que oui

scarletneedle
02/09/2007, 15h51
Merci!
:huhu:

XXL
02/09/2007, 17h23
Et hop, et de 3 ! Il baise plus vite que son ombre ce Flash! :gni:

scarletneedle
03/09/2007, 09h46
Flash (V2) Annual #1

http://img502.imageshack.us/img502/498/85272003ju3.jpg

DEATH TOUCH
Writer : Mike Baron
Penciller : Jackson Guice
Inker : Larry Mahlstedt
Colorist : Carl Gafford


Préalable :
Wally West a pris le relais en tant que Flash de Barry Allen qui s’est sacrifié lors de Crisis On Infinite Earths et découvre les joies et les affres de la vie de super-héros en solo surtout avec une diminution de ses pouvoirs en ne courant plus qu’à la vitesse du son. :nerd:
Dans le titre phare, Wally est décrit comme un tombeur plus intéressé par lui-même que par les autres. En plus, quand on ajoute qu’il a gagné au loto… Heureusement, c’est toujours un (super-)héros !!!! :huhu:


L’histoire commence avec Wally prenant un repas au restaurant chinois où son biscuit chinois lui indique un voyage àvenir… Pas le temps de s’interroger dessus que surgissent des gangsters venant braquer le restaurant !!! :D
Ni 1, ni 2, Wally revêt son costume écarlate et s’occupe des malfrats ! Seulement, l’un d’entre eux s’écroule mortellement touché alors que Wally était prêt à le frapper… 8(

http://img206.imageshack.us/img206/2630/35997614hd6.jpg
Syndrome du restaurant japonais dans un chinois ?:p


Le gérant du restaurant indique à Wally de façon énigmatique Dim Mak ce qui veut dire Death Touch ?????
Parallèlement à cela, le reste des gangsters s’enfuit mais est vite rattrapé par Wally. Il est venu le temps de voir ce fameux gérant qui s’appelle Marshall Lau : il informe Wally qu’il a soigné le malfrat lors de la poursuite grâce à son chi. ^-^
Voulant en savoir plus sur sa fameuse Death Touch et le chi, Wally a droit à une séance d’histoire sur les maîtres du Kung-Fu qui, à force d’entraînement, ont su développer des pouvoirs à base de chi ! :flex:

http://img401.imageshack.us/img401/1971/78038910qh9.jpg
:siffle: This Is Kung-Fu Fighting! :siffle:


Marshall Lau indique à Wally d’aller voir son maître à Hong-Kong pour maîtriser sa Death Touch : il lui remet un dollar d’argent comme signe de reconnaissance pour le grand maître.
Avant de partir pour Hong-Kong, Wally se rend chez lui dans sa somptueuse demeure achetée avec ses gains au loto afin de faire ses valises. Sa copine du moment, le top model Connie Noleski s’y trouvant, il lui dit qu’elle peut rester le temps de son absence. :ouf:
Après son vol et son arrivée à Hong-Kong, Wally peut commencer à chercher le Wizened Sage : tel un touriste paumé, il galère avec la langue et ne manque pas de se faire attaquer par des voyous locaux qui ne s’attendent pas à affronter un super-héros… :pfff:
Une fois le combat réglé, Wally a la chance de tomber sur des enfants qui lui indiquent où trouver le Wizened Sage !!!
Au et à mesure qu’il s’approche du lieu-dit, le dollar chauffe dans la poche de Wally. Il débarque alors dans une maison pour tomber sur :

http://img502.imageshack.us/img502/6524/92159709id2.jpg
Il ne fait pas que courir rapidement, ses méninges travaillent plus vite ! :gni:


Alors que les présentations sont faites, le duo se dirige vers le temple mais un invité attend le sage : la Voix de l’Esprit Révolutionnaire qui est le représentant de Pékin (à l’époque Pékin n’a pas encore été rétrocédée par les Britanniques à la Chine).
Ce dernier menace le Wizened sage de revenir dans le giron de la Chine… :non:
Wally en profite pour apprendre que le sage a 640 ans et qu’il a eu 11 extensions de vie mais qu’il ne pourra aller au-delà de 12.
Enfin, il est venu le temps de l’entraînement pour maîtriser la Death Touch : ne pas bouger pendant des jours ce qui ‘est une torture pour Wally….
Le soir, Wally est présenté à Lin Mei, une des servantes du maître : Wally n’est pas insensible à son charme et Connie est loin… :huhu:
La preuve, le soir venu :

http://img206.imageshack.us/img206/2406/75687504ed4.jpg
Quel veinard ! :bave:


Une asiatique qui vient dans son lit et Wally ne pose pas de questions…
Le lendemain, lors de l’entraînement, Wally demande au maître pourquoi Lin Mei est venue le voir. Enfin, il avait moins de scrupules durant la soirée… :siffle:
Pourtant, le maître comprend que ce n’était pas Lin Mei et intime à Wally l’urgence de rentrer au temple : la Voix de l’Esprit Révolutionnaire attaqué le temple.
Le Wizened Sage arrive à le battre mais le sage est mortellement blessé quand surgit la mystérieuse femme asiatique qui a couché avec Wally : la Danse de la Révolution… Fortiches les noms de scène ! :clap:

http://img502.imageshack.us/img502/6118/74212069du7.jpg
Et bien, dansons ! :bye:


Elle a couché avec Wally pour le rendre incapable de l’attaquer…
Le combat commence et Wally ne sait pas comment ataquer une femme. Devant ses atermoiements, la chinoise en profite et manque d’étrangler Wally.
Celui-ci s’en sort en faisant appel à son chi, signe qu’il a maîtrisé la chose ! Il retrouve alors sa vitesse et vainc facilement la belle en lui faisant croire qu’il a utilisé la Death Touch ! :flex:

http://img206.imageshack.us/img206/4158/61885269ei6.jpg
Aucun mérite, il est plus rapide… :beu:


En effet, il ne l’a pas maîtrisée au contraire du chi…
Pour le Wizened Sage, c’est l’arrivée inopinée de Marshall Lau qui permet de le sauver.
Coup de théâtre, Lin Mei se révèle être la fille de Marshall Lau qu’il avait dû abandonner pour venir aux Etats-Unis !!!! :roll:
Tout étant rentré dans l’ordre, Wally reprend l’avion et rentre chez lui à Long Island où l’attend Connie qui a tué le temps en posant le parquet dans l’entrée…

http://img206.imageshack.us/img206/391/86396189jj8.jpg
Vraiment veinard !!!!


To Be Continued…

Commentaires :
Diantre ! 4 numéros du relaunch sortis et voilà que sort déjà l’Annual. :woot:
Comment raconter une histoire tout en se distinguant de ce que raconte (fort bien) Mike Baron en partenariat avec Jackson Guice au formidable dessin ? En demandant à cette même équipe de le réaliser, au moins, DC ne se tire pas une balle dans le pied en garantissant la même ambiance !!!!!
Evidemment, pour ne pas léser le lecteur de la série éponyme qui ne feraient pas l’Annual (et réciproquement), les auteurs « jouent » la carte de l’histoire parallèle tout en intégrant le statut de Wally : identité révélée, gagnant du loto, Don Juan. Seulement avec ce dernier détail, il faut savoir que Wally vient de mettre en parenthèses sa relation avec Francine Kane pour en démarrer une nouvelle avec Tina McGee dans la série… :siffle:
Mis à part ce détail, l’histoire est assez plaisante et j’avoue avoir pensé aux débuts non officiels de la Speed Force avec cette notion de Death Touch de la part de Wally comme une utilisation incontrôlée de ses pouvoirs avec un flux d’énergie. Après, c’est à voir comme la faculté vibratoire des Speedsters
Par contre, comme cela ne reviendra (quasiment) jamais sous le tapis sous cette forme, ce n’est que le prétexte à l’excursion asiatique de Wally. ;)
De ce côté-là, Mike baron ne peut (ou veut ?) pas éviter les clichés en faisant intervenir des petites frappes qui se baladent avec des nunchakus (comme si un français se baladait toujours avec un béret sur lui) ou l’idée du sensei charismatique. Il faut dire que le milieu des années 80 est marqué par la trilogie cinématographique Karate Kid : cela a-t-il joué ? :nerd:
Il est amusant de voir que Mike Baron aborde le même mois une approche différente sur les pouvoirs de Wally : introspection dans l’Annual et étude scientifique dans la série.

Pour Jackson Guice, le fait qu’il dessine la série en même temps a dû jouer car c’est assez minimaliste dans les décors : la majorité des cases est greffée sur des fonds de couleur. :(
Cela est encore plus flagrant quand on compare aux cases ou aux pages où Jackson Guice prend le temps de fignoler… Enfin, se coltiner 38 pages supplémentaires demande forcément de faire des choix. :p
Heureusement, son trait ne souffre pas sur les personnages et surtout Wally qui bénéficie d’une plus forte exposition en « civil ». En plus, les scènes d’action continuent d’être bien rendues. :clap:

Personnages présents :
Flash, Connie Noleski, Marshall Lau, Wizened Sage

Notes :
Connie Noleski fait donc des débuts officiels dans l’univers de Wally mais sera mise en stand-by avant de revenir plus d’1 an plus tard lors du run de William Messner-Loebs dans Flash (V2) #19.

XXL
03/09/2007, 10h15
Mais...mais...je ne connaissais pas cet annual...il me le faut! et tout de suite!!! :non:
Sinon, rhôôôo....le blow job de Flash....tttt ttt Mike Baron voyons

http://img206.imageshack.us/img206/2406/75687504ed4.jpg

1000 merci scarlet! :clap:
Sinon, c'est marrant, y'a Wong en guest star! :gni:

http://img401.imageshack.us/img401/1971/78038910qh9.jpg

Nopoman
03/09/2007, 12h53
Je te felicite par ce biais puisque apparament je t'ai trop donné de point de reputation :non:

Mille bravos:woot:

XXL
22/10/2007, 20h07
ELEMENTALS N°17
Publié par Comico en Septembre 1987. "The Adventures of Captain Cadaver", 26p.
Scénario et Dessin: Bill Willingham. Encrage: Keith Wilson.
Cover: Bill Willingham encré par Keith Wilson.


http://xavier.lancel.free.fr/sept07/ele17c.jpghttp://xavier.lancel.free.fr/sept07/ele17cc.jpg


Critique de l'épisode précédent... (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=664739&postcount=8)
Morningstar sous perfusion, Jeff qui se retrouve sans yeux, le bilan n'est pas fameux pour cette première confrontation avec Captain Cadaver. L'Agent Scott veut démobiliser les Elementals mais ceux-ci en font désormais une affaire personnelle! :non:

http://xavier.lancel.free.fr/sept07/ele17-5.jpg
Le pauvre Jeff (Vortex) finit cette fois les yeux arrachés!:oups:

C'est donc reparti pour un tour. Monolotih refinit coincé dans l'asphalte et Fathom se retrouve hypnotisé au moment d'attaquer, avec Jeff aveugle qui ne sait pas ce qui se passe! 8( Mais Captain Cadaver a des soucis à "consommer" Fathom et Jeff s'avère redoutable en espace fermé. Il coince Captain Cadaver et Fathom trouve un moyen de le détruire:

http://xavier.lancel.free.fr/sept07/ele17-2.jpg
Buffy peut aller se rhabiller! :beu:

Cet épisode est parmi les meilleurs de la série. Les dessins sont de toute beauté, la mise en couleurs est des plus réussies et Keith Wilson soigne certains panels à la perfection (la fourrure du loup, le visage de Becky).
Les bulles de pensées de Captain cadaver sont toujours aussi croustillantes, avec plein de connotations sexuelles de gros dégueulasse! :gni:

http://xavier.lancel.free.fr/sept07/ele17-4.jpg
Une transformation réussie et impressionnante! 8(

Cet épisode réunit toutes les qualités qui font d'elementals un titre de super-héros unique, qui, même aprés toutes ces années, semble bien plus innovant et couillu que les Millareries actuelles.

http://xavier.lancel.free.fr/sept07/ele17-3.jpg
Un moment de tension et de sadisme particulièrement réussi! :clap:

Willignham ne dédaigne pas ses sub-plots: Carlyn, la scientifique travaillant à Nacht Island sur l'armure de Chrysalis a définitivement pété un plomb: revétant l'armure, elle tue son amant et collégue dans une mise en scéne particulièrement réussie. Elle va jouer un rôle important dans une future storyline à venir.:woot:

http://xavier.lancel.free.fr/sept07/ele17-1.jpg
Non, je ne ferais aucun jeu de mot sur crustacé et moule, n'insistez pas!:siffle:



Un épisode parfait, particulièrement recommandé pour ceux qui souhaitent essayer la série! :yo:
Visitez le topic consacré aux ELEMENTALS! (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=11934)

doop
22/10/2007, 22h53
Tu vas encore me ruiner, toi.....

doop
02/11/2007, 15h46
WONDER WOMAN 8 : TIME PASSAGES
http://img166.imageshack.us/img166/9599/wwcover8xq4.jpg
Scénario/Dialogues : GEORGE PEREZ-LEN WEIN
Dessins : GEORGE PEREZ
Encrage : BRUCE D. PATTERSON
Couleurs : TATJANA WOOD et L.S. MACINTOSH
Lettrage : JOHN COSTANZA

Journal de JULIA KAPATELIS :
JULIA raconte ce qui s’est passé depuis la fin du complot ARES. Après un rendez vous chez sa publicitaire, MYNDI MAYER, DIANA a du se préparer pour une interview aux NATIONS UNIES, tout en THEMISCERAN (c’est JULIA qui a fait la traduction pour les membres de l’organisation), car elle ne se sentait pas encore à l’aise avec la « langue des hommes ». Elle comprend alors que les paroles d’une femme, dans certains endroits du monde, ne vaut rien, car certains représentants ne lui accordent aucun crédit, de plus, le représentant RUSSE accuse DIANA de comploter avec les ETATS UNIS, au vu des couleurs de son costume. DIANA se promet de connaître l’origine de son costume une fois retournée sur l’île du paradis. DIANA accepte aussi une invitation de l’armée Américaine pour un débriefing de l’affaire ARES. JULIA est interdite d’accès ; elle ne reverra DIANA qu’une semaine plus tard , troublée, qui lui demandera d’annuler toutes ses futures apparitions : elle décide de retourner sur l’île du paradis.
Pendant ce temps, un certain G.GORDON GODFREY commence à semer la zizanie dans l’opinion publique, mettant en garde le peuple contre la menace des « super héros » , causant le trouble entre les pro et les anti « super héros » jusque dans le cours de JULIA. Lorsque la maison de JULIA est attaquée (car elle héberge DIANA) , notre princesse intervient et se joint aux « super héros » pour mettre fin à la menace de GODFREY. Elle refusera la proposition de la JLA de se joindre à eux, mais a beaucoup apprécié certains de ses membres, BLACK CANARY et surtout SUPERMAN, dont elle ne veut pas parler.
Deux ou trois jours plus tard, DIANA et JULIA reçoivent la visite de la veuve de MICHAELIS et prennent le temps de discuter.
http://img521.imageshack.us/img521/6070/ww81te6.jpg

Pendant ce temps, BARBARA MINERVA est en route vers les USA…

Journal de ETTA CANDY

ETTA, elle nous raconte ce qui s’est passé pendant la semaine où DIANA est allée voir les militaires. Après avoir éclairci son rôle dans l’affaire ARES, elle a accepté de subir quelques tests, notamment celui des balles et des bracelets, où des militaires vont lui tirer dessus à bout portant. Elle est aussi capable de soulever un avion, un char, et elle peut voler dans le ciel ! Mais un problème se pose ; en effet, lorsque l’armée demande à DIANA de lui donner ses bracelets et son lasso afin de les étudier, celle-ci refuse : ce sont des cadeaux des dieux ! NE comprenant toujours pas pourquoi les gens sont méfiants avec elle, elle décide de se retirer en méditation, jusqu’à l’apparition de GODFREY !
http://img256.imageshack.us/img256/1450/ww82bq8.jpg

Pendant ce temps, MINERVA arrive chez un contact à elle, un certain TAM qui va lui offrir l’hospitalité…

Journal de VANESSA KAPATELIS

VANESSA, elle, nous raconte comment WONDER WOMAN est venue à son lycée faire un discours, et comment ce discours lui a donné la force de se battre contre des affreux méchants lycéens qui se moquaient de la princesse Amazone. En plus, elle sort avec BARRY, le plus beau mec de l’école, qui l’a aidée pendant sa bagarre.
http://img521.imageshack.us/img521/6917/ww83le0.jpg

La potion pour BARABARA est prête…

Journal de MYNDI MAYER

MYNDI nous raconte tout le travail qu’elle et DIANA ont accompli durant son tour de presse. Elle a rencontré tous les animateurs TV de l’époque, on lui a remis les clefs de la ville, elle a même rencontré le président REAGAN !
Un des moments cocasses : elle a signé avec un éditeur célèbre un contrat donnant à celui ci l’autorisation de publier ses aventures en comic books !
http://img166.imageshack.us/img166/9435/ww84rx6.jpg
On peut reconnaître de gauche à droite sur le journal LEN WEIN , JENETTE KHAN (EIC de DC COMICS), DIANA, KAREN BERGER (éditeur) et GEORGE PEREZ !
Mais il y a aussi pas mal de soucis, comme l’ensemble des religieux qui viennent se plaindre que DIANA propose une religion totalement païenne.
Elle parle aussi de cette lettre mystérieuse qu’elle a reçue, où une certaine BARBARA MINERVA explique a DIANA qu’elle est en possession d’un GIRDLE OF GAEA donné par la déesse à la deuxième tribu Amazone, et que celle ci aimerait la rencontrer.


Pendant ce temps, TAM est retrouvé totalement dépecé dans le coin d’une rue. CHEETAH rôde !
http://img521.imageshack.us/img521/3389/ww85ls7.jpg


Mon avis : Numéro très difficile à lire car il n’y a quasiment que des placards de textes, que souvent, l ‘écriture rend pénible à lire.
Franchement, c’est un essai de la part de PEREZ et WEIN que je trouve un peu raté, dans la mesure où , il faut le reconnaître, c’est assez ennuyeux, en particulier le passage sur VANESSA, trop long.
CHETTAH n’en finit pas d’arriver et on attend vraiment de la voir en action.
On pourra quand même retenir que c’est dans ce numéro que DIANA va rencontrer pour la première fois d’autres super héros et qu’elle sera irrésistiblement attirée par SUPERMAN.
Sinon pas grand chose, un gros recap de LEGENDS et c’est à peu prés tout.
Pas le meilleur de la série. L’approche épistolaire se veut originale, mais est surtout très chiante. En plus, les dessins de PEREZ sont assez étouffés par la mise en page. Qu’à cela ne tienne, il suffit juste de regarder les dessin pour comprendre ce qui se passe, et c’est la meilleure manière de lire cet épisode.

Samo
02/11/2007, 18h34
Du bendis USM avant l'heure en fait.

cyclopebox
02/11/2007, 19h52
Contrairement à notre cher Doop, j'ai bien aimé cet épisode de Wonder-Woman.

XXL
02/11/2007, 20h34
avoue, t'as pas tout lu, t'as juste regardé les images, tricheur!! :beu:

cyclopebox
02/11/2007, 21h39
Si-si !

Et à ma grande surprise, j'ai bien aimé ce style narratif.

doop
02/11/2007, 23h55
avoue, t'as pas tout lu, t'as juste regardé les images, tricheur!! :beu:

ben je peux te dire qu'avec l'écriture de la fille KAPATELIS, je me suis explosé les yeux.....

leonidas
17/02/2011, 21h28
Justice League Annual #1

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%20annual%201/P1030817.jpg

Germ Warfare

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Bill WILLINGHAM
Inker: JANKE, GRAIG RUSSEL, WRAY, CAMPANELLA, PATTERSON, GIORDANO

Quelque part dans le Pacifique sud un groupe d’homme inspecte un laboratoire acheté par Kord récemment. Durant leur inspection ils remarquent plusieurs fioles brisées mais sont interrompus par l’arrivée d’une femme qui semble possédée. Plus tard ces hommes repartent vers les états Unis, possédés aussi, dans le but de convertir un maximum de personne.

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%20annual%201/P1030909.jpg

Guy Garner,qui effectue son tour de garde à contre cœur, alerte l’équipe d’un problème : plusieurs populations, dans quatre endroits différents, sont sous influences.
La league se divise pour enquêter

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%20annual%201/P1030819.jpg

Durant leur enquête les membres de l’équipe se font tous posséder à l’exception de J’onn car il est Martien. Même Dr Fate est contaminé, ou plus précisément l’hôte du casque.

J’onn, désormais seul cherche à en savoir plus sur ce fléau mais sans réussite… Désespéré il utilise Nabu, le casque de Dr Fate, que Kent Nelson a rejeté sous l’effet de sa possession.

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%20annual%201/P1030825.jpg

J’onn découvre ainsi que c’est une cellule sensible crée par des scientifiques par accident. Elle se propage de personne en personne, ce qui laisse désemparé le martien.

La cellule attend de pied ferme J’onn avec tous ses possédés. Celui-ci arrive accompagné de Nabu mais se fait attaquer par ses coéquipiers.
Il résiste à leurs attaques car au plus profond d’eux même ils continuent à résister à la possession.
Face à cette résistance la contamination utilise les grands moyens

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%20annual%201/P1030826.jpg

Le Martien esquive toutes les attaques mais n’osent riposter de peur de blesser des innocents. Heureusement il a l’idée d’utiliser Nabu, il le lance sur ce qui sert de tête à l’assemblage de possédés pour qu’il puisse intervenir.
Cela fonctionne mais Fate ne peut contenir la contamination, il doit trouver un réceptacle organique adéquat et justement J’onn l’est.

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%20annual%201/P1030827.jpg

La manœuvre a fonctionné et tout le monde est sauf. La league est consciente du sacrifice de J’onn mais il n’en tire aucune gloire.

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%20annual%201/P1030838.jpg

Commentaire: un épisode sans Max Lord, mais avec une menace biologique. L'histoire est sans surprise mais permet d'avoir quelques interactions entre les personnages, surtout lorsqu'elle se divise en groupe de deux. A la fin de cet épisode J'onn va se reposer pour quelques épisodes.

Romi
17/02/2011, 21h47
Mister Miracle a été contaminé ? C'est pas sensée être une Dieux ? :hum2:

leonidas
17/02/2011, 22h18
tiens la preuve par image ;)

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/legion%2019/P1030933.jpg

leonidas
20/02/2011, 11h31
Justice League #5

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%205/P1030829.jpg

Gray life, Gray dreams

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON

Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23764

Mr Gray se promène dans Stone ridge, maudissant les seigneurs de l’ordre pour le sort qu’ils lui font subir. Quand tout à coup il sent l’arrivée de Dr Fate qui vient le punir pour ses fautes mais il l’attend de pied ferme.
Jack Snyder, qui vient de terminer une autre émission anti JLA, apprend la présence de Dr Fate dans la ville de Stone Ridge, où des choses étranges se passent, et décide d’y aller.

On retrouve Mr Gray qui a capturé Dr Fate.
http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%205/P1030830.jpg

Pour avoir percé le mystère des barrières séparant les dimensions, les seigneurs de l’ordre lui ont donné la tâche de collecter le mana des morts. Ne supportant plus cette tâche monotone, il a libéré tous ses doubles et collectent aussi le mana des vivants déséquilibrant ainsi l’équilibre cosmique.

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%205/P1030831.jpg

Au QG de la justice league, Guy conteste le leadership de Batman, il dépasse les bornes en tentant d’attaquer le chevalier noir mais celui-ci le met KO d’un seul coup.
Une fois Guy inconscient, la réunion peut commencer mais Dr Fate les appelle au secours.

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%205/P1030833.jpg

La league n’a que 52 heures pour intervenir avant que Mr Gray et ses doubles aient contaminé la population mondiale. Batman envoie Captain Marvel en éclaireur, celui-ci découvre le caméraman de Jack délirant

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%205/P1030834.jpg

Le reste de la league arrive à Stone ridge et sur le chemin sont rejoint par le Creeper mais ça n’est pas la fin de leur surprise.

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%205/P1030835.jpg

http://i1239.photobucket.com/albums/ff520/luccioni/jla/jla%205/P1030832.jpg

Commentaire: La scène où Guy attaque batman a été reprise dans le DC universe 0. Le KO de Guy soulage l'équipe et surtout les amuse, car Batman n'a eu besoin que d'un coup de poing! Il laisse même leur camarade seul inconscient en partant à Stone Ridge.

PSYCHO PIRATE
20/02/2011, 11h38
Le Creeper va effrayer les petits animaux de la forêt.

leonidas
20/02/2011, 11h55
oui les pauvres écureuils...

cyclopebox
20/02/2011, 14h02
Des épisodes sympas à lire, par-contre, je n'arrive pas à accrocher à la série lorsque Maguire part.

CYRIL
20/02/2011, 14h24
Des épisodes sympas à lire, par-contre, je n'arrive pas à accrocher à la série lorsque Maguire part.

C'est pourtant pas comme si c'était un bon dessinateur :oups:















Je plaisante :merci:
Ces épisodes sont vraiment géniaux,je trouve!

C.